PDA

Voir la version complète : [Divers] Vous mangez quoi ce soir?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Doric
16/07/2007, 15h58
Allez j'me lance dans un nouveau super Taupique de Qualitay afin qu'on puisse partager nos délicieuses (ou pas) recettes qui font chanter les papilles.
Attention! Pas de copiay/collay de sites! Ici, il n'y a que de l'authentique! Du goût! Du vrai!

Je commence les hostilités avec une recette un peu hardcore niveau réalisation pour les moins avertis (les gros nazes du slip quoi).

La blanquette de veau à l'ancienne.

Ingrédients pour beaucoup de personnes:

1kg de morceaux de veau (épaule ou tendron)
1 gros oignon
2 blancs de poireau
2 échalotes
1 grosse carotte
1 branche de celeri
1 bouteille de vin blanc sec (un petit bordeau blanc fera parfaitement l'affaire)
200g de champignons de paris (ou 100g en conserve)
1 gros pot de creme fraiche
50g de beurre
1 citron
1 bouquet garni
sel
poivre
2 mains (une droite et une gauche de préférence)
1 couteau de boucher (pour couper la vianviande)
un chinois (la passoire, pas un farmer de mmo)
une cocotte ou un grand faitout.

1- Remplir la cocotte d'eau, faire bouillir et balancer la viande dedant pendant 2 minutes pour la faire blanchir.

2- Videz la flotte, mouillez la viande dans la cocotte avec la moitié de la bouteille de vin blanc

3- Ajoutez les légumes (oignon épluché coupé en 2, échalotte émincée, carotte épluchée et coupée en 2 dans le sens de la longueur, poireaux émincés et celeri)

4- Recouvrir d'eau, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni, amener a ébulition puis baisser le feu. Laissez mijoter pendant 2h

5- Couper les champignons en lamelle (ou ouvrir la boite et les égouter, bande de feignasses) puis jetez les dans une poelle chaude avec le beurre préalablement fondu. Arroser avec le jus d'un demi citron et faites moi rissoller tout ça. Réserver une fois pret.

6- Une fois la viande cuite, retirer l'oignon (si vous y arrivez), les carottes, le celeri et le bouquet garni passez le tout au chinois pour récupérer le jus de cuisson.

7- Incorporez la crême fraîche dans le jus de cuisson, le jus de la 2eme moitié du citron, les champignons, remettez la viande dans le faitout et arrosez avec la sauce.

8- Remettez à feu TRES DOUX (la sauce ne doit pas bouillir)

9- Accompagner avec un bon riz (ma préférence va pour les 3 riz sauvages Taureau Ailé)

10- Gavez vous mes canards :P

Si vous êtes sages (ou pas), je vous apprendrai une recette simple et hallucinante, la Lasagne Indienne (ouais je sais ça sonne un peu comme le couscous Breton Tipiak, mais ça vaut le détour).

Et sinon, vous mangez quoi vous ce soir? ^_^

Next
16/07/2007, 16h00
Le Poulet au Coco (http://www.dailymotion.com/video/x2dem3_nolife-mange-mon-geek-le-poulet-coc)

Facile à faire et pas mauvais.

Yoryze
16/07/2007, 17h45
Très bon "Mange mon geek", je connaissais pas ! :)

rw3
16/07/2007, 18h09
Mettez les photos de vos mets, c'est ça qui donne envie ! :wub:

MaxkilleR
16/07/2007, 18h38
Quick et supreme cheese étudiant pour moi

Kas3rkin
16/07/2007, 18h53
La j'suis en train de piocher dans le paquet de cereales et aprés j'vais faire cuire une pizza qui doit être normalement au congel et que je vias aller sortir de ce pas

jofission
16/07/2007, 20h53
J'ai bouffé une très bonne paupiette de veau avec les restes de la paëlla de mon padré. Promis demain je cours. :)

KiwiX
16/07/2007, 21h06
Moi j'ai rien bouffé à part 40 minutes d'attente chez le toubib.

Ca se savoure d'une certaine façon aussi, vous m'direz.

Sekkyumu
16/07/2007, 21h13
pizza faite maison.

Là je vais me prendre une glace Ben & Jerry's Cookie Dough :)

Nelfe
16/07/2007, 21h17
Steak haché + purée, depuis que j&#39;ai eu mon truc à l&#39;estomac je suis limité niveau bouffe <_<

Doric
16/07/2007, 22h59
Steak haché + purée, depuis que j&#39;ai eu mon truc à l&#39;estomac je suis limité niveau bouffe <_<

Bwahahaha on se fait vieux? :happy2:

LaitLucratif
16/07/2007, 23h25

Déconne pas, steak haché purée c&#39;est LE plat qui tue... En mélangeant les deux, ça devient &#39;achement bon.

Sinon moi ce soir j&#39;ai bouffé des merguez dans du pain à l&#39;arrache quoi. Et c&#39;était bon.

Truhl
17/07/2007, 00h25
Ce soir je me suis fait un Bento avec ma copine. Ya un magasin a deux pas de chez moi qui fait ça. Pour ceux qui connaissent pas (oui Angelus, tu peux faire un tour), c&#39;est une boîte à compartiments dans laquelle sont disposés plusieurs mets. En général ya du riz, une recette à base de viande ou de poisson, de la salade ou autres crudités, parfois des sushis ou sashimis, des morceaux de fruits, etc... En gros c&#39;est un panier-repas à la japonaise plutôt vachement bien équilibré. Et bon la bouffe japonaise (la vraie, hein, pas les sempiternels combos sushi/sashimis/brochettes dans les restos tenus pas des chinois) ben ça déboite carrément. Je comprends pas qu&#39;il n&#39;y ait pas plus de restos comme ça dans la région...

Bourinette
17/07/2007, 01h15
Pastèque :wub:

Espace à louer
17/07/2007, 07h45
Burrito ou Fajitas, je sais jamais.

Tu prends de la sauce indienne pimentée (ou la sauce à l&#39;ail indienne aussi), tu tartines la galette.
Tu mets du chorizo revenu à la poêle avec des poivrons et des knackis si t&#39;es un gourmet.
N&#39;importe quel fromage avec une préférence pour le chèvre pour le goût et les machins à burger pour le liant.
Tu mets au four dix minutes à 140°C en faisant tenir le monstre roulé avec des cure-dents (pas trop chaud, sinon, ça durcit le burrito -ou la fajita-).
Tu sors du four, tu bouffes, tu pleures parce que tu es tombé sur un piment vert, et après tu ne dors pas parce que t&#39;as trop mangé.

Ca marche aussi avec la recette de nans fromage de Nardine. Avec du steak à la place des knackis. Avec des tomates à la place des poivrons. Avec du roquefort à la place du chèvre. Avec de la vache qui rit à la place du bidule à burger. Avec du camembert à la place du roquefort ou du chèvre. Avec n&#39;importe quoi qui ne t&#39;empêches pas de rouler la galette.
Et ça accompagne très bien la salade de l&#39;été à laquelle tu ne touches pas parce que les légumes, c&#39;est dégueulasse.

Skiant
17/07/2007, 08h26

Tu prends de la sauce indienne pimentée (ou la sauce à l&#39;ail indienne aussi), tu tartines la galette.
Tu mets du chorizo revenu à la poêle avec des poivrons et des knackis si t&#39;es un gourmet.
N&#39;importe quel fromage avec une préférence pour le chèvre pour le goût et les machins à burger pour le liant.
Tu mets au four dix minutes à 140°C en faisant tenir le monstre roulé avec des cure-dents (pas trop chaud, sinon, ça durcit le burrito -ou la fajita-).
Tu sors du four, tu bouffes, tu pleures parce que tu es tombé sur un piment vert, et après tu ne dors pas parce que t&#39;as trop mangé.

:wub:

Coin-Coin
17/07/2007, 11h18
Hier soir : riz de veau légérement pôelés avec une échalotte finement hachée + poivre et gros sel + frites cuites au blanc de boeuf :wub:
Ce midi (dans 1 heure) : soles + frites idem à hier B)
Ce soir : filet pur + frites idem à ce midi

P&#39;tin j&#39;aime bouffer des frites :ninja:

mescalin
17/07/2007, 11h29
riz thaï, harrissa artisanale et fromage de chèvre.

Ben c&#39;est vachement bon

Doric
17/07/2007, 12h01

Ca marche aussi avec la recette de nans fromage de Nardine. Avec du steak à la place des knackis. Avec des tomates à la place des poivrons. Avec du roquefort à la place du chèvre. Avec de la vache qui rit à la place du bidule à burger. Avec du camembert à la place du roquefort ou du chèvre. Avec n&#39;importe quoi qui ne t&#39;empêches pas de rouler la galette.
Et ça accompagne très bien la salade de l&#39;été à laquelle tu ne touches pas parce que les légumes, c&#39;est dégueulasse.

Ah ouais quand même!
A tester. Ca fait un peu trash, mais pourquoi pas.

Allez, si j&#39;ai le temps tout à l&#39;heure, je balance ma Lasagne Indienne.

Doric
17/07/2007, 12h12
Hier soir : riz de veau légérement pôelés avec une échalotte finement hachée + poivre et gros sel + frites cuites au blanc de boeuf :wub:
Ce midi (dans 1 heure) : soles + frites idem à hier B)
Ce soir : filet pur + frites idem à ce midi

P&#39;tin j&#39;aime bouffer des frites :ninja:

Tu serais pas belge par hasard? Les frites au blanc de boeuf c&#39;est la cuisson favorite des belges...

PrinceGITS
17/07/2007, 12h26
Pour moi ce soir, ce sera escalope de volaille (je sais pas encore si ce sera poulet ou dinde ;) ) à la crême avec des champignons frais.

space_mammouth
17/07/2007, 12h48
Spaghetti au thon.

RECETTE:
-se munir de 1 paquet de spaghetti Barilla numero 5(les normaux quoi), 2 boites de thon en miette, une casserole, une passoire, de l&#39;eau, un ouvre boite, une cuisine ou un butagaz et 5une dizaine de minute.

-mettre l&#39;eau dans la casserole.
-porter l&#39;eau à ébullition.
-une fois l&#39;eau à ébullition mettre la moitié du contenu du paquet de spaghetti dans l&#39;eau. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Il s&#39;agit de les plonger toute en meme temps histoire qu&#39;elles aient toute le meme fermeté à la fin. conseil:évitez deplonger vos mains dans l&#39;eau bouillantes lors cette phase, c&#39;est un peu chaud.
-attendre 8 minutes, vous pouvez chronométrer ou compter les secondes dans votre tete si vous savez compter. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Vous avez une marge d&#39;erreur de 15 secondes pour avoir de délicieuses pates al dente.
-égouter les pâtes à la fin des 8 minutes. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Vous munir de gants innifugés ou d&#39;un torchon humide"s afin de ne pas vous bruler avec les oreilles de la casserole devenues brulante au cours de la cuisson. Renverser d&#39;un coup sec les pates dans votre passoire. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Ne mettez pas votre visage au dessus de l&#39;évier à ce moment car il va s&#39;en dégager une vapeur à haute température vous pourriez vous bruler.
-C&#39;est le moment d&#39;ouvrir les boites de thon. Vous pouvez le faire avec un ouvre boite ou avec un couteau pointu si vous etes pauvres. Dans ce dernier cas soyez vigiloents vous pourriez vous couper avec les couteau. ndlr:Cette opération peut etre effectuée au cours de la cuisson des pates si vous etes pressés.
-essayer de vider l&#39;huile de la boite de thon dans votre évier duquel vous aurez au préalable enlevé votre passoire de pates.
-Beurrer les pates que vous avez placées dans un plat de bon gout, le service doit etre impeccable et propre. Environ 50 grammes devraient suffir si vious etes ackboo. Cela marche ausssi avec de l&#39;huile d&#39;olive(10 cl)
&#39;mettre le contenu des boites de thon dans le plat de pate. Mélanger vigoureusement pendant éau moins une minute afin que le thon et le beurre soit répatis avec homogénéité dans votre pasta al tono.

C EST PRET REGALEZ VOUS!!

N&#39;hésitez pas à faire circuler cette recette dans votre entourage.

Coin-Coin
17/07/2007, 13h20
Tu serais pas belge par hasard? Les frites au blanc de boeuf c&#39;est la cuisson favorite des belges...

wé fieu, complètement Belge !

et faites à la main les frites, pas de surgelés hein dis une fois :happy2:

mescalin
17/07/2007, 13h30
j&#39;ai passé des vacances avec des suisses qui faisaient les frites comme ça: on découpe les patates, on les trempe dans l&#39;huile et on les mets au four. Ils m&#39;ont soutenu que c&#39;était bien meilleur comme ça, mais en fait c&#39;était vraiment dégueu.

Coin-Coin
17/07/2007, 13h35
j&#39;ai passé des vacances avec des suisses qui faisaient les frites comme ça: on découpe les patates, on les trempe dans l&#39;huile et on les mets au four. Ils m&#39;ont soutenu que c&#39;était bien meilleur comme ça, mais en fait c&#39;était vraiment dégueu.

Aaargh !

Sacrilège :w00t:

Doric
17/07/2007, 13h36
wé fieu, complètement Belge !

et faites à la main les frites, pas de surgelés hein dis une fois :happy2:

Rah il faut impérativement que je tente de les faire comme ça. La cuisson en 2 temps et le diametre de frites, ça je maitrise, mais le coup du blanc de boeuf, j&#39;ai bien hâte d&#39;éssayer :wub:

Coin-Coin
17/07/2007, 13h40
Rah il faut impérativement que je tente de les faire comme ça. La cuisson en 2 temps et le diametre de frites, ça je maitrise, mais le coup du blanc de boeuf, j&#39;ai bien hâte d&#39;éssayer :wub:

Les plus fous d&#39;entre nous rajoutent du saindoux aussi (proportion : 1 pour 4) et là c&#39;est magnifique, c&#39;est une autre dimension de la frite :XD:

Par contre niveau diététique et odeurs dans la baraque c&#39;est dramatique...

Correction, renseignements pris chez mon tonton restaurateur : 7/10 de blanc de boeuf, 2/10 de graisse de cheval, 1/10 de saindoux. Pour les patates, de préférence des bintjes. On rigole pas avec les frites chez nous :ninja:

Mad
17/07/2007, 13h40
The Big Boss.

(pour ce soir, sauf changement imprévu)

tu sors de chez toi, tu traces au Made in France (300 m)
tu dis joyeusement bonjour à toutes les jeunes filles qui bossent dans ce truc
tu commandes
tu payes et tu fais mettre des ch&#39;trucs sur ta carte fidélité
tu patientes (pas long, c&#39;est l&#39;été, les étudiants sont ailleurs ..)
et là soit tu rentres chez toi pour déguster (300m hein) soit tu dégustes direct, dans la rue. Mais manger en marchant, oué non, un macdo pourquoi pas, là c&#39;est un peu énorme.

(le big boss étant : un petit pain spécial sandwich - par la taille, sinon c&#39;est de la baguette de base - fourré avec du fromage (au choix, chèvre, edam, cheddar, gruyère ... etc), du steak haché (1,5 environ) du lard - frais, artisanal - grillé, passé au gril le temps qu&#39;il faut et gavé par la suite de crudités genre tomates, champignons - frais, aussi - concombres, maïs, betteraves - rouges, pas les autres - etc, etc, y&#39;a un choix assez vaste.)

Doric
17/07/2007, 13h53
Spaghetti au thon.

RECETTE:
-se munir de 1 paquet de spaghetti Barilla numero 5(les normaux quoi), 2 boites de thon en miette, une casserole, une passoire, de l&#39;eau, un ouvre boite, une cuisine ou un butagaz et 5une dizaine de minute.

-mettre l&#39;eau dans la casserole.
-porter l&#39;eau à ébullition.
-une fois l&#39;eau à ébullition mettre la moitié du contenu du paquet de spaghetti dans l&#39;eau. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Il s&#39;agit de les plonger toute en meme temps histoire qu&#39;elles aient toute le meme fermeté à la fin. conseil:évitez deplonger vos mains dans l&#39;eau bouillantes lors cette phase, c&#39;est un peu chaud.
-attendre 8 minutes, vous pouvez chronométrer ou compter les secondes dans votre tete si vous savez compter. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Vous avez une marge d&#39;erreur de 15 secondes pour avoir de délicieuses pates al dente.
-égouter les pâtes à la fin des 8 minutes. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Vous munir de gants innifugés ou d&#39;un torchon humide"s afin de ne pas vous bruler avec les oreilles de la casserole devenues brulante au cours de la cuisson. Renverser d&#39;un coup sec les pates dans votre passoire. Attention cette étape est plus complexe qu&#39;il n&#39;y parait! Ne mettez pas votre visage au dessus de l&#39;évier à ce moment car il va s&#39;en dégager une vapeur à haute température vous pourriez vous bruler.
-C&#39;est le moment d&#39;ouvrir les boites de thon. Vous pouvez le faire avec un ouvre boite ou avec un couteau pointu si vous etes pauvres. Dans ce dernier cas soyez vigiloents vous pourriez vous couper avec les couteau. ndlr:Cette opération peut etre effectuée au cours de la cuisson des pates si vous etes pressés.
-essayer de vider l&#39;huile de la boite de thon dans votre évier duquel vous aurez au préalable enlevé votre passoire de pates.
-Beurrer les pates que vous avez placées dans un plat de bon gout, le service doit etre impeccable et propre. Environ 50 grammes devraient suffir si vious etes ackboo. Cela marche ausssi avec de l&#39;huile d&#39;olive(10 cl)
&#39;mettre le contenu des boites de thon dans le plat de pate. Mélanger vigoureusement pendant éau moins une minute afin que le thon et le beurre soit répatis avec homogénéité dans votre pasta al tono.

C EST PRET REGALEZ VOUS!!

N&#39;hésitez pas à faire circuler cette recette dans votre entourage.

C&#39;est vraiment classique et hyper simple.
Par contre, perso, je n&#39;aime absolument pas. Le thon en boite est très sec. Il faut une quantité écoeurante de beurre pour pallier au probleme.

Dans la même lignée, je préfere largement les tagliatelles fraîches au saumon :wub:

TheToune
17/07/2007, 14h07
Ce que je mange ce soir :huh:

- Porter une casserole d&#39;eau salé à ebulition
- verser une quantité aléatoire de pattes pretes en 3 minutes
- attendre 3 minutes
- passer les pates dans une passoire
- Rajouter un peu de beure/creme/fromage selon vos gouts

Demain je vous dirais comment preparer le steack haché qui va avec .... :ninja:

Enfin ça c&#39;est si je suis motivé en rentrant du boulot :| ... sinon j&#39;ai bien un plat micro ondable qui doit trainer :XD:

Niklaos
17/07/2007, 14h38
Pates Jovani rana fraiches avec de la farce au jambon pour moi :

1) faire bouillir de l&#39;eau

2) salez l&#39;eau (personne n&#39;y pense dans les autres recettes :P)

3) laissez les pates dans l&#39;eau bouillante 1min (remuez)

4) Les placer dans une passoire et passer un coup d&#39;eau chaude clair dessus

5) Les placer dans une aciette aprés avoir bien egouter

Optionnel

6) Ketchup, crème ou beur dans les pates

7) Ementale Francais rapé de préférence beaucoup

8) Degustez devant le journal de France 2

9) rincez l&#39;aciete de préférence avant de placer dans le lave vaisselle !

Doric
17/07/2007, 14h40
Impressionnant quand même.
Ne me dites pas que vous ne faites que des pâtes à tout les repas :blink:

Niklaos
17/07/2007, 14h44

Attends attends je sais pas encore ce que je mange a midi mais le deuxieme paquet de Jovani Rana m&#39;appel !

Mars2
17/07/2007, 14h51
Ce soir je vous donne ma recette pour faire des supers bons brownies :w00t:

Mad
17/07/2007, 14h59
4) Les placer dans une passoire et passer un coup d&#39;eau chaude clair dessus

froide, pour arrêter la cuisson, si.

Ken Hutchinson
17/07/2007, 15h07
C&#39;est vraiment classique et hyper simple.
Par contre, perso, je n&#39;aime absolument pas. Le thon en boite est très sec. Il faut une quantité écoeurante de beurre pour pallier au probleme.

Dans la même lignée, je préfere largement les tagliatelles fraîches au saumon :wub:

C&#39;est ça le secret : le thon à l&#39;huile.

Niklaos
17/07/2007, 15h29

Ouais mais aprés elles sont froides et tu dois les faires rechaufer au micro onde, si. ;)

Guest
17/07/2007, 15h31
J&#39;aime pas vraiment ça les pâtes. Sauf à la carbonara.

Coin-Coin
17/07/2007, 15h34
si si évidemment :)

Le plus simple restant de les goûter régulièrement et de les égoutter encore croquantes pour qu&#39;elles soient vraiment al&#39;dente. Pas besoin de passer de l&#39;eau dessus, froide ou chaude.

Tramb
17/07/2007, 17h17
De la lotte!
Ca déchire la lotte.

Coin-Coin
17/07/2007, 17h19
De la lotte!
Ca déchire la lotte.

Oui mais faut la fumer alors.

francou008
17/07/2007, 17h23
Moi je fais bien la semoule:
1) Faire bouillir de l&#39;eau
2) Dans un receptacle adapté, verser autant de tasses de semoules que de tasses d&#39;eau bouillante
3) Saler et mettre de l&#39;huile d&#39;olive (un peu)
4) Recouvrir le receptacle adapté par une assiette ou autre pour que la semoule absorbe bien l&#39;eau.
5) Mettre plein de beurre.
6) Servir et rajouter une sauce au choix.

Mmmmhhhh, c&#39;est délicieux (ou pas)

Next
17/07/2007, 17h25
Moi je fais des cheesecakes si ca interesse quelqu&#39;un pour un anniv... :rolleyes:

D&#39;ailleurs personne n&#39;a la recette du cheesecak ultime made in Starbucks Coffe, je ne vais chez eux que pour ca et je consacre toute ma passion de patissier à la reussir un jour. :wacko:

Tramb
17/07/2007, 17h43
Moi je fais des cheesecakes si ca interesse quelqu&#39;un pour un anniv... :rolleyes:

D&#39;ailleurs personne n&#39;a la recette du cheesecak ultime made in Starbucks Coffe, je ne vais chez eux que pour ca et je consacre toute ma passion de patissier à la reussir un jour. :wacko:

Si tu es vraiment un goret, tu mets des speculoos dans la croute en dessous.
J&#39;en suis.

Next
17/07/2007, 17h57
Non moi je mets du chocolat blanc dans la mixture de fromage, ca rajoute du gout.

Et de la creme de Gruyeres, ou est ce qu&#39;on en trouve hein...? (a part dmc)

Ken Hutchinson
17/07/2007, 18h01

Non mais je ne serai pas étonné qu&#39;ils utilisent l&#39;authentique philadelphia cream cheese (http://www.kraftfoods.com/philly/). Le seul, l&#39;unique, le vrai. Le reste c&#39;est du flan.

Next
17/07/2007, 18h05
Non mais je ne serai pas étonné qu&#39;ils utilisent l&#39;authentique philadelphia cream cheese (http://www.kraftfoods.com/philly/). Le seul, l&#39;unique, le vrai. Le reste c&#39;est du flan.

:wub: :wub: :wub:

Il me faut la liste des points de ventes :lol:

Je pars de suite à leur recherche...

Sheraf
17/07/2007, 18h08
En parlant de cheese cake... J&#39;essaye d&#39;en faire avec plein de recette que j&#39;ai trouvé online. C&#39;est pas mal, certaines meilleures que d&#39;autres...

C&#39;est quoi ZE recette ultime ?

Next
17/07/2007, 18h13
Bah justement c&#39;est celle que je recherche aussi, à mon gout c&#39;est celle des cheesecake Strarbuck Coffee, apparement faites avec le fromage cité + haut.

Si ta pas encore gouté jte les recommande, apres tu regarderas plus tes cheesecake de la meme maniere. B)

Toxic
17/07/2007, 18h24
Moi ce soir, des fish tacos.

Vous achetez un paquet de galettes de blé genre Old el Paso, ils vous en faut 2 par personne.
Vous faites frire dans une poêle 4 bâtonnets de poisson pané par personne.
Quand c&#39;est fait, vous disposez sur chaque galette 2 bâtonnets bout à bout, vous mettez du citron vert dessus, puis de la sauce tartare. Les aventuriers peuvent tenter une sauce différente (au fromage par exemple). Puis vous mettez, au choix, de la laitue ou des pousses d&#39;épinards par dessus vos bâtonnets.
Vous roulez les galettes.
Vous mangez.

Voilà c&#39;est pas de la grande cuisine mais c&#39;est vite fait et c&#39;est pas dégueulasse.

Si vous voulez du plus subtil j&#39;ai le flétan au pamplemousse aussi.

Pour deux personnes, vous débitez un beau filet de flétan en gros morceaux.
Vous les roulez dans la farine, vous salez, vous poivrez.
Vous coupez une grande courgette en petits morceaux.
Dans deux poêles séparées, vous mettez du beurre à chauffer, puis vous poêlez le poisson et les légumes.
Parallèlement à ça, vous faites bouillir dans une casserole un grand verre de jus de pamplemousse et quand ça bout, vous faites fondre un morceau de beurre dedans.
Quand tout est prêt, ben vous mettez le flétan et les courgettes dans des assiettes et vous versez le mélange beurre/pamplemousse dessus.
Vous mangez.

Bon j&#39;ai faim moi maintenant.

Doric
17/07/2007, 20h38

Vous achetez un paquet de galettes de blé genre Old el Paso, ils vous en faut 2 par personne.
Quand c&#39;est fait, vous disposez sur chaque galette 2 bâtonnets bout à bout, vous mettez du citron vert dessus, puis de la sauce tartare. Les aventuriers peuvent tenter une sauce différente (au fromage par exemple). Puis vous mettez, au choix, de la laitue ou des pousses d&#39;épinards par dessus vos bâtonnets.
Vous mangez.

Voilà c&#39;est pas de la grande cuisine mais c&#39;est vite fait et c&#39;est pas dégueulasse.

Si vous voulez du plus subtil j&#39;ai le flétan au pamplemousse aussi.

Pour deux personnes, vous débitez un beau filet de flétan en gros morceaux.
Vous les roulez dans la farine, vous salez, vous poivrez.
Vous coupez une grande courgette en petits morceaux.
Dans deux poêles séparées, vous mettez du beurre à chauffer, puis vous poêlez le poisson et les légumes.
Parallèlement à ça, vous faites bouillir dans une casserole un grand verre de jus de pamplemousse et quand ça bout, vous faites fondre un morceau de beurre dedans.
Quand tout est prêt, ben vous mettez le flétan et les courgettes dans des assiettes et vous versez le mélange beurre/pamplemousse dessus.
Vous mangez.

Bon j&#39;ai faim moi maintenant.

Han! Y&#39;a bon!
Je me les garde sous le coude celles là! Merci :happy2:

Doric
18/07/2007, 09h25
Bon... Période régime. La haine.
Hier soir c&#39;était salade d&#39;endives concombre radis oignons blancs crevettes. Le tout arrosé d&#39;une sauce salade 0% à base de soja et de vinaigre balsamique.

Ce soir je me venge sur des canélonis maison sous une demi-tonne de sauce béchamel. Mais "ce sera le seul écart de la semaine alors profites en bien" qu&#39;elle m&#39;a dit :|

Ceci dit, y&#39;a de super bonnes recettes en période de régime pas trop drastique.
Le tout c&#39;est de manger en quantité raisonable, de proscrire le beurre, le gras de la viande et de ne se contenter que d&#39;un petit yaourt en déssert.

Je vous prépare un petit menu délicieux pour vous mes canards qui veulent perdre quelques kilos avant de sortir de votre cave pour aller se trémousser sur la plage!

Allez! On commence aujourd&#39;hui avec un gratin de fruits du soleil avec son aiguillette de Phoenix aux herbes.

Ingrédients pour 4 personnes:

2 aubergines pas trop foncées
2 courgettes moyennes
2 tomates
1 oignon moyen
3 blancs d&#39;oeufs légerement battus
4 blancs de poulets
de la chapelure (ou des biscottes réduites en poudre)
un peu de fromage rapé (allégé)
10cl de cognac
20cl de vin blanc
un peu d&#39;huile d&#39;olive
des herbes de provence

1- Découpez les légumes en cubes (2cm) et émincez l&#39;oignon

2- Epluchez les tomates en faisant un petit X sur leur cul et en les plongeant dans de l&#39;eau bouillante jusqu&#39;à ce que le X s&#39;agrandisse, coupez les en 4, retirez le centre avec les pépins, et coupez le reste en petits cubes

3- Jetez les légumes dans un faitout avec un peu d&#39;huile d&#39;olive et faites revenir la courgette et l&#39;oignon pendant 2minutes.

4- Ajoutez l&#39;aubergine et arrosez le tout avec le vin blanc. Salez, poivrez et ajoutez quelques pincées d&#39;herbes de provence. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant 10minutes.

5- Faites préchauffer le four à 200°. Mettez ces légumes dans un plat à gratin avec les tomates et les blancs d&#39;oeufs. Recouvrez d&#39;un peu de fromage rapé allégé et de chapelure.

6- Mettez votre plat au four pendant 30mn puis en toute fin de cuisson, mettez votre four en position grill pendant 2-3minutes.

7- Pendant la cuisson du gratin, faites cuire vos blancs de poulet dans un peu d&#39;huile d&#39;olive. Une fois cuits, flambez les avec le cognac et (à la fin du flambage) ajoutez quelques herbes de provence.

8- Régalez vous mes canards :P

Et voilà! Une recette simple, savoureuse et diététique! Soyez raisonnables avec l&#39;huile d&#39;olive. Cela reste du gras malgré tout.

Ken Hutchinson
18/07/2007, 10h24
En parlant de cheese cake... J&#39;essaye d&#39;en faire avec plein de recette que j&#39;ai trouvé online. C&#39;est pas mal, certaines meilleures que d&#39;autres...

C&#39;est quoi ZE recette ultime ?

Chez moi le classique c&#39;est cheesecake citron + pépites de chocolat. Miam miam.

copinededjal
18/07/2007, 11h44
:wub: :wub: :wub:

Il me faut la liste des points de ventes :lol:

Je pars de suite à leur recherche...

Si tu es parisien tu as la boutique Thanksgiving qui en a mais c&#39;est pas donné
20, rue Saint Paul 75004 PARIS
http://www.thanksgivingparis.com/store.htm

Toxic
18/07/2007, 11h51
Si tu es parisien tu as la boutique Thanksgiving qui en a mais c&#39;est pas donné
Je le vois pas dans la liste des produits sur le site...
Pi c&#39;est vrai que niveau prix ils se font pas trop chier, genre presque 9 € pour une pauvre bouteille de sirop de maïs Aunt Jemima :sad:

Ken Hutchinson
18/07/2007, 12h37
5 cité du Wauxhall 75010 PARIS (http://www.epicerie-americaine.com/FROM/from.php?url_page=/FROM/from.php)

3.5 € les 200g.
Pour un cheesecake, j&#39;en utilise entre 2.5 et 3. Ça fait un peu cher le gâteau mais qu&#39;est-ce que c&#39;est bon :wub: :wub: :wub:

Next
18/07/2007, 12h45
5 cité du Wauxhall 75010 PARIS (http://www.epicerie-americaine.com/FROM/from.php?url_page=/FROM/from.php)

3.5 € les 200g.
Pour un cheesecake, j&#39;en utilise entre 2.5 et 3. Ça fait un peu cher le gâteau mais qu&#39;est-ce que c&#39;est bon :wub: :wub: :wub:

Merci, merci, merci :happy2: :lol:

PrinceGITS
18/07/2007, 12h46

Vous mangez.

Voilà c&#39;est pas de la grande cuisine mais c&#39;est vite fait et c&#39;est pas dégueulasse
Je fais à peu près la même chose mais dans des pains hamburger. Avec sauce tatare ou béarnaise, sauce ketchup, fromage fondu (genre toastinette), salade iceberg (important car elle est croquante et sucrée), rondelles de tomate (idéalement tomates cerises :wub: )

darkhen_rhal
18/07/2007, 15h58
bon moi ce soir j&#39;suis joueur... je me tente un barbecue, le tout arrose d&#39;bierre, vodka et autres alcools... en ecosse ... un ou deux jours sans pluie depuis deux mois... on va voir si j&#39;ai une bonne etoile au d&#39;ssus d&#39;la tete :D

Ragondin
18/07/2007, 16h09
un potage fait maison avec amour... pas degueu du tout et c&#39;est bon pour ma ligne d&#39;athlète :ninja:

TheToune
18/07/2007, 16h43
Aucune idée pour ce soir ... Je bouffe chez mes parents ...

Barbecue probablement ...

MIAM ...

Doric
18/07/2007, 16h53
1er post mis à jour, merci pour vos contributions! :happy2:

Espace à louer
18/07/2007, 19h02
Mon homme demain, dans sa gamelle du midi, il a ça : riz sauté aux champignons parfumés et à la saucisse de morteau.
Préalable : le must, c&#39;est d&#39;avoir une marmitari. https://www.sirindia.com/Products/images/10113854.jpg Ca coûte peanuts et ça peut vous sauver la vie. Nan, ça fait pas le café, mais ça cuit des tas de trucs, dont du riz.
- Tu prends du riz, tu mets 1 fois 1/2 la quantité en eau.
- tu casses des champignons parfumés chinois en morceaux, tu mets dans la marmitari. Tu rajoutes un demi verre d&#39;eau.
- tu laisses cuire environ dix minutes
- tu rajoutes la saucisse de morteau (formidablement fumée...) coupée en morceaux aussi parce que c&#39;est plus pratique.
- tu rajoutes un peu (vraiment un peu) d&#39;huile à l&#39;ail (préparée maison, cela va sans dire).
- tu attends la fin de la cuisson, le moment magique où ton voyant passe au orange
- tu prends le tout, tu mets tout dans la poêle et tu fais sauter.
Ajout possible : des petits pois (mais là, je n&#39;en ai plus).
Variante : remplacer la saucisse par du boudin blanc mais lui, pas dans la marmitari : d&#39;abord en dés un peu grillé à la poêle. Et au moment de faire sauter quand vous rajoutez le riz dans la pôele, un zest de piment.

La marmitari, c&#39;est magique les gens, je vous jure. Tu mets tout dedans et t&#39;attends. Tu rajoutes un bouillon cube (si tu es un vrai dingueuh, tu mets un bouillon chinois parfumé au canard ou mieux si tu sais faire, tu mets des épices toi-même au pif) et des tonnes de légumes et hop, c&#39;est plié, c&#39;est tout cuit juste comme il faut et ça n&#39;a pas besoin de toi pour vivre. Il faut juste faire attention aux quantités de flotte (si vous mettez des légumes congelés par exemple, pas la peine de rajouter de l&#39;eau à celle du déjà prévue pour le riz).

Next
18/07/2007, 19h06
Ca aussi ca peut aider

http://www.bonnet.fr/images/static/bfge_img_friteuse1.jpg

Une friteuse quoi... :unsure:

Doric
19/07/2007, 12h15
Mon homme demain, dans sa gamelle du midi, il a ça : riz sauté aux champignons parfumés et à la saucisse de morteau.
Préalable : le must, c&#39;est d&#39;avoir une marmitari. https://www.sirindia.com/Products/images/10113854.jpg Ca coûte peanuts et ça peut vous sauver la vie. Nan, ça fait pas le café, mais ça cuit des tas de trucs, dont du riz.
- Tu prends du riz, tu mets 1 fois 1/2 la quantité en eau.
- tu casses des champignons parfumés chinois en morceaux, tu mets dans la marmitari. Tu rajoutes un demi verre d&#39;eau.
- tu laisses cuire environ dix minutes
- tu rajoutes la saucisse de morteau (formidablement fumée...) coupée en morceaux aussi parce que c&#39;est plus pratique.
- tu rajoutes un peu (vraiment un peu) d&#39;huile à l&#39;ail (préparée maison, cela va sans dire).
- tu attends la fin de la cuisson, le moment magique où ton voyant passe au orange
- tu prends le tout, tu mets tout dans la poêle et tu fais sauter.
Ajout possible : des petits pois (mais là, je n&#39;en ai plus).
Variante : remplacer la saucisse par du boudin blanc mais lui, pas dans la marmitari : d&#39;abord en dés un peu grillé à la poêle. Et au moment de faire sauter quand vous rajoutez le riz dans la pôele, un zest de piment.

La marmitari, c&#39;est magique les gens, je vous jure. Tu mets tout dedans et t&#39;attends. Tu rajoutes un bouillon cube (si tu es un vrai dingueuh, tu mets un bouillon chinois parfumé au canard ou mieux si tu sais faire, tu mets des épices toi-même au pif) et des tonnes de légumes et hop, c&#39;est plié, c&#39;est tout cuit juste comme il faut et ça n&#39;a pas besoin de toi pour vivre. Il faut juste faire attention aux quantités de flotte (si vous mettez des légumes congelés par exemple, pas la peine de rajouter de l&#39;eau à celle du déjà prévue pour le riz).

Tu te rends compte que tu viens de me changer la vie là?
J&#39;espere que tu imagine à quel point. Comment j&#39;ai pu passer à côté d&#39;un truc pareil moi?!
Ca fait 10 ans que je cuisine tout les jours et je n&#39;ai jamais eu l&#39;idée de me servir de ce truc là.
C&#39;est un objet indispensable pour la cuisine saine :lol:

Du fond du coeur, merci.
J&#39;en connais une qui va être contente aussi.

Toxic
19/07/2007, 12h24
Dans la série des accessoires de cuisine formidables, y a le Magic Bullet aussi, mais c&#39;est cher. Mais si vous aimez les cocktails de fruits, c&#39;est le pied.
C&#39;est dommage que sur Youtube personne n&#39;ait posté le superbe "infomercial" qui passe toute la journée aux Etats-Unis sur une chaîne qui lui est entièrement dédié, ça vaut son pesant de cacahuètes cette pub...

Doric
19/07/2007, 12h32
Dans la série des accessoires de cuisine formidables, y a le Magic Bullet aussi, mais c&#39;est cher. Mais si vous aimez les cocktails de fruits, c&#39;est le pied.
C&#39;est dommage que sur Youtube personne n&#39;ait posté le superbe "infomercial" qui passe toute la journée aux Etats-Unis sur une chaîne qui lui est entièrement dédié, ça vaut son pesant de cacahuètes cette pub...

C&#39;est ce truc là? (http://www.buythebullet.com/)

Toxic
19/07/2007, 13h49
C&#39;est exactement ça. Tu mets à peu près n&#39;importe quel fruit coupé en morceaux dedans (de préférence, plusieurs fruits différents), t&#39;ajoutes du yahourt et du miel et en 10 secondes chrono tu as un super "smoothie".
On en a un à la maison, ça va faire de bonnes boissons rafraîchissantes tout l&#39;été B)

Doric
19/07/2007, 14h59
C&#39;est exactement ça. Tu mets à peu près n&#39;importe quel fruit coupé en morceaux dedans (de préférence, plusieurs fruits différents), t&#39;ajoutes du yahourt et du miel et en 10 secondes chrono tu as un super "smoothie".
On en a un à la maison, ça va faire de bonnes boissons rafraîchissantes tout l&#39;été B)

99$ tout de même...

Toxic
19/07/2007, 16h13
On a eu le notre pour 60 euros à la Foire de Paris, ça fait un peu moins cher. C&#39;est clair que si t&#39;es pas branché "smoothies" et que t&#39;as déjà un robot ménager pour d&#39;autres usages, c&#39;est pas forcément un investissement rentable.

mescalin
19/07/2007, 16h28
moi ce soir, ça va être macédoine aux olives et au riz, et poulet/creme/raisins/champignons avec des courgettes à l&#39;ail. Miam

+1 pour l&#39;autocuiseur, mais faisez gaffe a pas le prendre trop gros (surtout si vous êtes tout seul)

moi j&#39;ai çui-là (http://www.seb.fr/seb/products/product/index.asp?category%5Fid=200&dept%5Fid=230&sku=L00456&mscssid=CPSBPRR3XK549GSP88Q54MADP6W58U58) , mais en 5 litres. Le petit compartiment légume/poisson au-dessus est un pur bonheur.

Doric
19/07/2007, 17h17
Bon allez, je m&#39;en choppe un ce soir. Il doit au moins y en avoir chez Auchan :ninja:

Mad
19/07/2007, 17h30

Moi j&#39;ai un mixer Krupps* que j&#39;ai eu gratos en participant à des enquêtes conso sur le net (valeur dans les 60 euros aussi), je mets des fruits coupés du miel et du yahourt dedans, ca dure peut - être plus que 7 secondes (quoique ..) mais j&#39;ai le même résultat :XD:

* et une cafetière, même origine, même marque, malgré tous les à-priori que j&#39;ai pour cette marque.

P.S. Et ce soir les restes de hier tiens, émincé crème champi (frais) avec des trucs et sur du riz thaï (en sac de 10 kilos, à laver 12 fois avant de cuire, mais clairement meilleur et moins cher que du Boeuf à Aillettes)

Doric
20/07/2007, 09h46
Bon.
J&#39;ai acheté un cuiseur à vapeur.
J&#39;ai fait des courgettes et des blancs de poulets.
C&#39;était vraiment abominable. J&#39;suis sur que j&#39;aurai pu me servir des blancs de poulet comme balle rebondissante tellement ils étaient caoutchouteux. :unsure:

DakuTenshi
20/07/2007, 19h27
Mc Do et j&#39;emmerde ceux à qui ça plait pas :w00t:

Kas3rkin
20/07/2007, 19h32
Mc Do et j&#39;emmerde ceux à qui ça plait pas :w00t:
putain tu me motives :w00t:

blueray
20/07/2007, 19h39
J&#39;ai faim!

Reste de pates de midi et (très bon) steak. la simplicité, ca a son charme.

Next
20/07/2007, 19h47
Ce soir ca va etre du poisson en bon chretien.

Demain soir poulet au coco (oui la recette de Mr Poulpe dans Mange mon Geek (http://www.dailymotion.com/video/x2dem3_nolife-mange-mon-geek-le-poulet-coc_creation))

Dimanche cote de boeuf sur le barbecue.

O.Boulon
20/07/2007, 19h49
Bon.
J&#39;ai fait des courgettes et des blancs de poulets.
C&#39;était vraiment abominable. J&#39;suis sur que j&#39;aurai pu me servir des blancs de poulet comme balle rebondissante tellement ils étaient caoutchouteux. :unsure:

Passe les dans la machines à smoothie...

UniKorn
20/07/2007, 19h54
Ce soir, je reçois un japonais à la maison.
Sashimis et Brochettes, sans Bernard Minet

Didinouchka
21/07/2007, 12h29
Ce soir, je serais bien tenté de me prendre un Kebab, surtout depuis que j&#39;ai vu cette vidéo : mange du Kebab (http://www.mangedukebab.com) :rolleyes:

Didinouchka

Bourinette
22/07/2007, 18h51
Ce soir, je serais bien tenté de me prendre un Kebab, surtout depuis que j&#39;ai vu cette vidéo : mange du Kebab (http://www.mangedukebab.com) :rolleyes:

Didinouchka

Take a brake, have a grec !!!

hahahahaha

Arakis57
22/07/2007, 19h05
bonne question merci de l&#39;avoir proposé à mon avis se sera un truc du genre fritte steak devant le PC MDR

francou008
22/07/2007, 19h06
TRO LOL!

Ce soir, je prévois salade et pizza surgelée (j&#39;en salive d&#39;avance)

Jolaventur
22/07/2007, 19h54
ce soir c&#39;est chinois

opuis chou à la crème

Kebab c&#39;était hier pour mon quatre heure

vR2tR
23/07/2007, 23h33
riz cantonais façon réunionaise :w00t:

Espace à louer
24/07/2007, 07h31
Bon.
J&#39;ai fait des courgettes et des blancs de poulets.C&#39;était vraiment abominable. J&#39;suis sur que j&#39;aurai pu me servir des blancs de poulet comme balle rebondissante tellement ils étaient caoutchouteux. :unsure:
Mais pourquoi t&#39;as mis des blancs de poulet dans le cuiseur ? Je ne sais pas quel modèle tu as pris (avec panier, sans panier) mais en général, il vaut mieux éviter de mettre les viandes directement dedans, c&#39;est mieux de faire griller à côté (pas plus gras de faire griller et bien meilleur). Sauf pour la saucisse hachée qui cuit très bien mélangée avec le riz et qui le parfume très agréablement (à ne pas faire avec du steak hâché [mauvais souvenir inside]).

Hier soir : oeufs cocotte.
- dans un caquelon en grès, un peu de crème fraîche liquide. Bien tapisser le fond.
- casser deux oeufs.
- ajouter du roquefort un peu partout suivant le goût (si c&#39;est trop fort, ça marche aussi très très bien avec du chèvre mais pas trop avec du gouda ; le gouda, c&#39;est mieux pour "farcir" la croûte de ta tarte)
- si tu es riche, tu rajoutes de la truffe. Si tu es pauvre comme nous, tu coupes de la saucisse de morteau, ou du saucisson, ou du chorizo, ou des knakis (si c&#39;est la fin du mois) et tu rajoutes dessus. Poivrer ou pimenter.
- Au four jusqu&#39;à ce que les oeufs soient comme cuits au plat.
Ca prend genre une minute à préparer, ça se mange directement dans le caquelon.

Doric
24/07/2007, 09h28
Ouais bah pour le poulet, c&#39;etait pas évident à prévoir hein... D&#39;autant plus qu&#39;ils le conseillent vivement dans la super notice livrée avec l&#39;appareil.
Sinon le cuiseur c&#39;est celui là. (http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1932330&c2=0&u=4&r=12436&f=470&p=1932330&s=1848755&s=2378795&s=2334658&s=2444917&s=2054345&s=1812726&s=2404397&s=2404370&s=2473399&s=2442108&s=1932330&s=2443830&s=2353679&s=2079348&s=1982931&s=2372274&s=1515535&s=2353644&s=1850164&s=1896911&s=2355728&s=2468425&s=2353687&s=2443325&s=2443333&s=2492695&storeId=10001&m=-1&pmin=17&pmax=400&so=0&fsel=1)

Je met à jour le premier post avec les nouvelles recettes!
Allez à mon tour pour la recette du jour.
Encore un truc sympa pour pas trop grossir.

Salade du grand large (4 personnes)

1kg de queues de lottes
200g de salicornes bien rincées
100g de pâtes plutot rondes (exit les tagliatelles, spaghettis et autres nouilles)
1 petite courgette coupée en petits dés
1 échalotte émincée
100g de gruyere allégé coupé en petits dés

Perso, j&#39;ai fait les queues de lottes au cuit vapeur.
J&#39;ai retiré l&#39;arete centrale (c&#39;est un poisson qui à eu la bonne idée à sa conception de n&#39;avoir que cette grosse arete centrale), au millieu j&#39;ai poivré, ajouté un peu d&#39;estragon, un filet d&#39;huile d&#39;olive et une pincée de coriandre en poudre. Je les ai refermées et enmaillotées dans du céllophane et HOP! 20mn au cuit vapeur.

Une fois cuites, je retire la peau et les parties un peu élastiques (qui se détachent quasiment toutes seules) et je coupe en petit morceaux ce superbe poisson dont la chair cuite rappelle agréablement celle du homar. Je laisse refroidir et je mélange tout le bordel ensemble.

Pour la sauce, une briquette de creme liquide allégée, du vinaigre de vin à l&#39;estragon, une cuiller à soupe de moutarde à l&#39;ancienne, sel et poivre.

Servir bien frais avec un petit Chablis frais également (mais pas trop)

Toxic
24/07/2007, 14h08
La recette d&#39;hier soir, assez facile, et qui nourrit 3-4 personnes si vous faites ça en accompagnement d&#39;autre chose, ou 2 personnes si c&#39;est votre plat principal :

Vous achetez un rouleau de pâte feuilletée toute faite, 4-5 tomates moyennes, un petit paquet de tranches de fromage à raclette. Les deux autres ingrédients, vous les avez sûrement à la maison, puisqu&#39;il s&#39;agit d&#39;un peu de moutarde, et d&#39;herbes de provence.

Pour la pâte vous suivez les instructions de la boîte, généralement il faut la sortir un petit quart d&#39;heure avant de l&#39;utiliser (sinon elle est trop froide et casse quand on la déroule), pendant ce temps vous préchauffez le four et vous coupez les tomates en rondelles.

Quand le four est préchauffé, vous déroulez la pâte dans le moule, vous tartinez le fond avec une petite couche de moutarde (si c&#39;est de la moutarde forte, évitez d&#39;en foutre 2 tonnes, mais si elle arrache pas trop, tartinez-en bien partout), puis vous disposez une couche de tranches de fromage par-dessus (une seule couche, parce que ça gonfle beaucoup à la cuisson, si vous en mettez une trop grosse épaisseur ça risque de déborder), puis vous disposez les rondelles de tomates, en enfin vous saupoudrez d&#39;herbes de provence. Quand c&#39;est fait, vous mettez au four, vous laissez cuire en suivant les instructions de l&#39;emballage de la pâte (généralement, ça prend 30-40 minutes).

En la sortant, vérifiez bien que la pâte a bien cuit quand même, parce que si c&#39;est encore trop mou au fond, ça va se casser et le jus de tomates et le fromage fondu vont couler partout. Vous laissez reposer 10 bonnes minutes histoire de pas vous cramer la bouche en mangeant, quand ça a tiédi, vous mangez, miam, c&#39;est bon.

Espace à louer
25/07/2007, 07h09
Je n&#39;avais jamais pensé au fromage à raclette dans la tarte. :wub:
Bon je n&#39;aime pas les tomates mais avec des champignons, ça devrait le faire ! Merci beaucoup !

Ouais bah pour le poulet, c&#39;etait pas évident à prévoir hein... D&#39;autant plus qu&#39;ils le conseillent vivement dans la super notice livrée avec l&#39;appareil.
Sinon le cuiseur c&#39;est celui là.
--------------
Ah ! Tu as pris un vrai cuiseur vapeur ! J&#39;avions pas compris !
Or donc là oui, ce n&#39;est pas normal que ton poulet (blancs ou entier ?) soit caoutchouteux effectivement. Peut-être en essayant de le mettre plus vers la fin de la cuisson et en le piquant bien pour que le jus dégorge ?

&#39;Naise, je viens de trouver ça en cherchant le pourquoi de ton poulet caoutchouc : http://www.bladi.net/6789-poulet-farci-au-...apeur,6789.html (http://www.bladi.net/6789-poulet-farci-au-riz-et-cuit-a-la-vapeur,6789.html)
J&#39;ai bien fait de ne pas rendre son couscoussier à ma môman. :ninja:

Doric
25/07/2007, 09h19
Franchement, je pense que ton poulet il aura peu de chance d&#39;avoir le même aspect que celui sur la photo...
Il sera tout blanc. Et franchement, après la mauvaise surprise avec mes blancs de poulets, j&#39;ai un sérieux concernant ce poulet farci.

Mars2
09/08/2007, 20h51
Alors aujourd&#39;hui je tente l&#39;expérimentale.

Vous prenez une pâte brisée, du jambon et du fromage râpée.

Vous mettez du fromage sur la pâte, puis du jambon, et encore du fromage. Vous ramenez la moitié de la pâte sur l&#39;autre moitié comme pour faire un chausson au pomme.
Ensuite vous fermez les extrémités en faisant un repli dans la pâte.

Puis vous faites cuire dans une poêle.

Quand c&#39;est chaud et un peu grillé, maronné, vous mangez...
Un petit melange de sucré-salé, :wub:

g4m3rz
09/08/2007, 20h58
Hmm pas mal le sucré-salé.

Moi je pense que je vais partir sur une carbonara-reblochon ce soir. Recette simple mais efficace, qui a fait ses preuves :ninja: . J&#39;ai la daaaalle, j&#39;y vais, même si j&#39;ai une grooose flemme ^_^

edit : j&#39;ai mis par erreur une mauvaise épice, c&#39;était infect, là j&#39;ai juste envie de vomir :mellow:

Dr Greenthumb
12/08/2007, 20h25
Alors je là je sors de table.
Je viens de m&#39;enfiler 3 galettes saucisse/oeuf/fromage, avec une bouteille de cidre pour faire passer le tout :)

J&#39;ai du mal à m&#39;en remettre :lapinmaladelimitelapinquivomit:

Mad
12/08/2007, 20h32
MacDo (à ma grande honte) avant le ciné (22h et des).. oué bon on choisit pas toujours, hmm enfin pour une fois je devrais pas en mourir (j&#39;espère)

Ragondin
12/08/2007, 20h50
Hot Dog ce soir, miam c&#39;est bon B)

Jolaventur
12/08/2007, 20h53
Nems beignet de crevette
poulet à l&#39;ananas et riz au cury

oui il restait du chinois

g4m3rz
12/08/2007, 20h59
Nems beignet de crevette
poulet à l&#39;ananas et riz au cury

oui il restait du chinois
:bave: :sad:

Moi je vais encore me farcir des pates parce que j&#39;ai eu la flemme de faire les courses ... :mellow:

Kas3rkin
12/08/2007, 21h01
:bave: :sad:

Moi je vais encore me farcir des pates parce que j&#39;ai eu la flemme de faire les courses ... :mellow:
+1 bon il me reste des trucs surgelés bien deg aussi ...

Bourinette
13/08/2007, 21h35
pâtes au Kamut + oignons frits + ail frit + piment + curry + poivre + sel + persil + une goutinette de ketchup parce que y&#39;a plus de tomates.

Et c&#39;est très bon.

Sheraf
13/08/2007, 22h25
Une pizza. Original hein ?

Pluton
13/08/2007, 22h26
Pizzaaaaaaaaaaaaaaaa !

Dr Greenthumb
13/08/2007, 22h28
Un kouign amann = gâteau breton.

La composition ? mais bien entendu :)

* 250 g de beurre salé
* 500 g de farine de froment (type 45)
* 250 g de sucre cristallisé
* 1/4 de litre d’eau tiède
* 2 sachets de levure de boulanger ou du levain

Oui, oui. Un gâteau au sucre et au beurre. Ca cale :XD:

Guest
13/08/2007, 22h34
Des frites foirées, et des patates à l&#39;eau foirées.

Comment vous avez deviné que j&#39;ai des pommes de terre à écouler?

Pluton
13/08/2007, 22h35
Ecrase et mélange le tout, rajoute un peu de lait, t&#39;auras de la purée foirée. ;)

Guest
13/08/2007, 22h37
Ecrase et mélange le tout, rajoute un peu de lait, t&#39;auras de la purée foirée. ;)
Surtout avec les frites trop et pas assez cuites (je vous expliquerai comment faire les deux à la fois, un jour :ninja), ça le fait trop.

Enfin je sens que je vais être malade, mais ça valait le coup :rolleyes:

Rom1
13/08/2007, 22h47
Pizzaaaaaaaaaaaaaaaa !

Idem (une McCain)

g4m3rz
13/08/2007, 23h25
Carbo-reblochon, comme d&#39;hab, pour une fois que j&#39;ai trouvé une recette qui marche :w00t: .

Du coup je suis calé, je crois que je vais aller me chercher un ptit digestif :ninja:

Lt Anderson
14/08/2007, 00h03
Taboulé + Penne à la carbonara + une nectarine blanche pour faire passer tout çà.

lanef300
14/08/2007, 01h02
Alors c&#39;était posté dans le topic du coeur, je recopie ici pour les amateurs...En gros c&#39;est du copier-coller arrangé, donc démerdez-vous :ninja:

Première!!!

Sérieux pour les mecs qui savent pas cuisiner, le poulet au champ....Faut être vraiment débile pour le rater...Une recette ultra simple et qui va épater (de toute façon la cuisine c&#39;est toujours plus simple qu&#39;il n&#39;y parait, pas comme cette saloperie de patisserie!!)
J&#39;explique parce que c&#39;est le topic du coeur et que ça peut servir!

Alors il vous faut des blancs de poulet (3 c&#39;est pas mal, ça permet d&#39;en avoir 1 de plus que le nombre de personnes au repas, d&#39;abord ça fait pas radin, et on peut se resservir en partageant...bonne intro non?), des pâtes, je conseille celles qui ressemblent à des noeuds papillons...
Vous faites cuire les pâtes (je vais QUAND MEME PAS détailler ça...), puis vous les rincez, et les gardez près de vous...
Dans une poêle, vous faites cuire à feu normal les blancs de poulet (à l&#39;huile de tournesol de préférence, on évitera l&#39;huile d&#39;olive ou le beurre salé pour ne pas donner de goût au poulet qui va avoir du champ! et oui faut suivre!!)...Quand les blancs commencent à dorer, prenez votre bouteille de champ (la plupart du temps c&#39;est un fond de bouteille qui traine de la fête de la veille sinon vous allez chez Nicolas en acheter une petite), virez le trop plein d&#39;huile, et vous faites dorer vos blancs avec le champ...

Le geek en vous me dira mais comment on fait?
Simplement, on verse doucement le champ dans une cuillère (ou alors vraiment doucement sur le poulet) et on fait couler doucement le champ sur les blancs, en faisant attention de pas trop se bruler, Quand vous versez du champ sur les blancs et qu&#39;ils ne l&#39;absorbent plus, on retourne les blancs et on recommence sur l&#39;autre côté. Une fois cela fait...

Vous disposez les blancs dans une assiette, SANS VIRER LE CONTENU DE LA POELE!!!
En effet, le jus du poulet + le champ va servir tout de suite...
Sautez sur vos pates, vous les mettez dans la poêle, rajouter un peu de champ (à votre convenance) et faites revenir les pâtes dans le jus de poulet/champ...En gros vous les passez dans la poêle pour qu&#39;elles prennent le goût, ce qui leur donnent en plus une jolie couleur dorée... Par ailleurs ça répond au doute qui vous prend depuis la fin de la cuisson des pâtes, ne vont-elles pas refroidir? Si, justement!!! on en profite donc pour les mener à la même température que le poulet!

Il ne vous reste plus qu&#39;à servir les pâtes, avec les blancs dessus, et je recommande un petit muscat avec, qui adoucira le goût du champagne, sans le dénaturer...Je trouve qu&#39;un vin blanc sec restera trop en bouche et vous gâchera le plaisir du poulet au champ. Vous aurez évidemment dresser une belle table auparavant.

Voilà voilà, c&#39;est ULTRA SIMPLISSIME, et ça impressionne pas mal les filles...
Le seul souci, c&#39;est que pour vraiment bien faire, faut préparer ça quand la fille est là pour garder toute la saveur, donc s&#39;être un peu entraîné avant pour pas foirer, ou avoir un plan de secours (non mc do c&#39;est pas valable!)

ps: attention, le champ sur une poêle un peu chaude...Ca peut flamber...C&#39;est d&#39;ailleurs l&#39;autre raison pour laquelle je recommande de virer l&#39;huile avant, pour éviter les éclaboussures...
ps2: on met un tablier quand on sait pas bien cuisiner, ça évite de pourrir la jolie chemise blanche pour la soirée, et de venir pester contre Lanef!!!

Evidemment, comme dessert, on met de côté un peu de champ, on nettoie les fraises environ 12heures avant le repas, on met les fraises au frais, et on les laisse pour 5-6heures (la veille au soir ça marche aussi.) Vous les ressortez, et vous rajoutez autant de champ que les fraises ont fait de jus.
Retour au frigo, 6 plus tard, on sort, on goutte, on rajoute si nécessaire un chouïa de sucre, et on prend la chantilly achetée chez le patissier (oui je suis VRAIMENT une ouiche en patisserie) et hop...
Madame est servie!

Recette number two

OK George c&#39;est parti pour un truc énormissime. Merci papa.

En entrée, je recommande un apéritif léger avec quelques canapés, ou toasts, ou ce que vous voulez je m&#39;en fous.

Direction la cuisine, là par contre vaut mieux avoir commencé avant.
On va voir son boucher favori et on lui demande une GRANDE escalope de veau. Dans le genre longue de préférence. Si pas possible, soit on la commande, genre vous avez prévu le coup, ou alors vous en prenez deux. 1/2 cm d&#39;épaisseur à 1 cm c&#39;est bien. J&#39;ai plus le poids en tête, mais 500 à 700gr ça me parait bien (il risque même d&#39;y en avoir trop)
Retour à la maison, l&#39;escalope de veau sortie, on la pose à plat sur le plat de travail, et si il y en a deux, on s&#39;arrange pour que les deux soit collées de façon à donner le plus grand roti. Ok c&#39;est dur à expliquer, mais vous êtes pas cons vous avez pigé.
Direction le fromager, et là on prend...Sans déconner, du fromage!! Emmental pour moi. Certains ont une préfèrence le gruyère. Question de goût. Environ 500gr.

Retour à la maison, pour couper le fromage en lamelle d&#39;un à 2 mm d&#39;épaisseur. Et on se détend les geeks si ça fait 3 mm ça va aussi!
On dispose les &#39;plaques&#39; de fromage de manière à couvrir l&#39;intégralité de l&#39;escalope.

Retour chez le boucher pour des tranches de bacon frais.
Vous avez deviné, même combat qu&#39;avec le fromage, par dessus la couche de ce produit laitier qui fera du bien à vos os et préviendra son ostéoporose, disposez votre bacon.

Il ne reste plus qu&#39;à rouler l&#39;escalope, en prenant son temps pour ne rien perdre.

On se retrouve donc avec un joli roulé, que l&#39;on ficelle comme un roti.

Je détaille pas le lit de pomme de terre...Si? Pour la quantité vous voyez en fonction de votre appétit
Ok, alors, on épluche les patates, on les coupes en lamelles/rondelles/ ce qui vous chante, un à deux oignons, que l&#39;on épluche découpe blabla...
On dispose les légumes au fond d&#39;un plat, le roti ficelé dessus, et le tout au four.

Là faut ouvrir le manuel de votre four pour savoir ce qui ira le mieux comme cuisson. Moi c&#39;est 50min à 180deg., en surveillant attentivement que rien ne soit surcuit.
pensez surtout à bien arroser le roti avec le jus de temps en temps pour qu&#39;il ne se sèche pas!!

On sort, on arrange, et on découpe le roti en belles tranches, avec cette spirale tricolore...
Un vin blanc sec de préférence et voilà.

Pour le dessert, une charlotte à l&#39;ananas ça peut le faire.

Chacun arrange la recette à son goût ensuite...

Autre idée pour George, et là pas la peine de développer parce que c&#39;est enfantin, je recommande pour la jeune demoiselle au palet peu aguerri, et pour la grosse feignasse qui l&#39;a invité....

Les lasagnes aux légumes.
Ultra simpliste.

Je suppose que je vais quand même devoir développer?
Bon. On fait cuire des petits pois. Des courgettes. et des lardons. et des tomates pelées. et des carottes si ça vous chante
Un peu de steack haché aussi.
Dans une casserole on mélange le steak haché avec un fond de jus de tomate. Style bolognaise, mais sans rien que le steak et la tomate.
Puis on dispose une plaque de lasagne au fond d&#39;un plat.
Par dessus on couvre du mélange steak/tomate.
Une plaque de lasagne.
Une couche de mozzarella/de béchamelle (pour moi c&#39;est béchamelle)
Une plaque de lasagne.
Une couche de petit pois/courgettes/lardons/tomates (et potentiellement carottes).
Une plaque de lasagne.
Une couche de béchamelle/mozarelle.
Ue plaque de lasagne
Une couche de jambon cuit.
Et on répête avec ce qu&#39;on veut dans le genre jusqu&#39;au sommet du plat.
De préférence la dernière couche, un tout petit peu de béchamelle+jambon coincés entre deux couches de lasagne.
On saupoudre de parmesan sur le dessus.
Direction le four 40min.

Dessert. un brownie au chocolat. Avec sa crème patissière.
Ou alors des crêpes, flambées au grand marnier, avec de la glace à la vanille+chantilly+crème de marron (bordel la bretagne ça me manque!!!)

r2djbeuh
14/08/2007, 11h37
ce soir, c&#39;est barbecue, pour moi :P

Doric
14/08/2007, 11h41
Tiens il est pas mort mon petit topic culinaire :w00t:

Merci pour vos suggestions mes canards, je mettrai le premier post à jour tout à l&#39;heure.

Rom1
14/08/2007, 21h36
http://pix.nofrag.com/f/0/7/df7a24e275e357233b9b0b6e8c0b3t.jpg (http://pix.nofrag.com/f/0/7/df7a24e275e357233b9b0b6e8c0b3.html)

Tagliatelles a l&#39;huile d&#39;olive+Tomates Cerises du jardin+ 2x Croque Gratin du Pere Dodu :ninja:

Threanor
14/08/2007, 21h37
El Gringo parfumé à la chine (no contrepèterie inside)

wam
14/08/2007, 21h38
El Gringo parfumé à la chine (no contrepèterie inside)

"Les urgences? C&#39;est pour une intoxication alimentaire!"

Dj_gordon
14/08/2007, 21h42
Sandwitch poulet cruditées

Marty
15/08/2007, 01h56
Du crabe (tourteau) !!!
Avec de la maillonaise.
C&#39;est bon le crabe.....mais c&#39;est chiant a bouffer. Pis c&#39;est un peu comme les artichauds.

Ma doué Béniguet !

Pluton
15/08/2007, 01h56
Pates carbonara, avec mass carbonara parce qu&#39;il me restait que très peu de pâtes.

Yashin
15/08/2007, 04h37
Un Rougail Saucisse, plat de la Réunion qui arrache la gueule. J&#39;en pleure.

Tomate, ail, piments frais (des martiniquais, qui ressemblent à des petits poivrons), oignons, gingembre frais, curcuma en poudre, thym, laurier et grosse saucisse, donc. Ca se mange avec du riz et eventuellement des lentilles. Perso je fais un petit ragoût de lentilles au Combava (une variété de citron vert à la saveur très particulière), quand j&#39;ai la chance d&#39;en trouver. Je fais aussi péter un rougail tomate, en forme de condiment (tomate crue en dés, oignon hâché ou ciboule, piment frais, un trait de jus de citron, sel et poivre), à réaliser une demi journée à l&#39;avance et à servir bien frais.

Pour ce genre de piments frais, on ne le répetera jamais assez : utilisez des gants (en latex jetables) au moment de les préparer. Si vous faites ça à main nue, vous aurez beau les laver 20 fois, vos mains, vous ferez des bonds de 20 mètres en revenant d&#39;être allé pisser, même 2 ou 3 heures après. A moins d&#39;être dans un trip SM, je vous invite à prendre ça très au sérieux.

Vous trouverez sur le net pas mal de méthodes pour le réaliser. Ca vaut vraiment le coup de tester. A noter : le safran dont il est question dans les recettes de la Réunion correspond en fait à notre curcuma en poudre. Si, si.

Nb : inutile de vous dire que si vous êtes sujet aux hémorroïdes, c&#39;est pas vraiment la peine d&#39;essayer.

:lol:

Rom1
15/08/2007, 10h16
Un Rougail Saucisse, plat de la Réunion qui arrache la gueule. J&#39;en pleure.

:lol:

974 powaaaaaaaaaa :ninja: le rougail de ma maman reste le meilleur du monde :mrgreen:

Mad
15/08/2007, 15h22
uhm ce soir jambon - pâtes, à la dure, la vraie. Passque demain mon resto favori rouvre ses portes après ses congés annuels. J&#39;en salive déjà.

Marty
15/08/2007, 15h24
Pates carbonara, avec mass carbonara parce qu&#39;il me restait que très peu de pâtes.

Et ton cholestérol ? :o

@Mad

Ton resto préfére ferme ses portes pendant la saison estival ? :mellow:
Il est louche ton resto.

Mad
15/08/2007, 15h32
Et ton cholestérol ? :o

@Mad

Ton resto préfére ferme ses portes pendant la saison estival ? :mellow:
Il est louche ton resto.

Ben, c&#39;est une brasserie old school, le patron était chef - cuistot dans un truc cher et très nouvelle cuisine pour gens friqués, si tu vois le genre, il en a eu marre un jour, il s&#39;est tiré et il a ouvert son truc, cuisine familiale, ambiance super sympa, la cuisine est parfaite (sans rire, j&#39;ai testé un tas de trucs, jamais une seule déception, même minime), c&#39;est copieux (genre pas en été, mais sinon : cordon bleu de grouiiik à la crème, çai déborde de l&#39;assiette), pis c&#39;est aussi un des rares endroits de la ville où manger une bonne choucroute qui soit pas pré formatée pour touristes. Voilà. (pis il a fermé les deux premières semaines d&#39;août, ça va, c&#39;est pas la mort non plus, il est ouvert tout le reste de l&#39;année, hmm)

Ah et puis il achète ses produits à des producteurs locaux (pas en ville, autour, hein, pasque les fermes et autres élevages en centre ville ...), viandes, légumes, machins, toussa.

Marty
15/08/2007, 15h36
(pis il a fermé les deux premières semaines d&#39;août, ça va, c&#39;est pas la mort non plus, il est ouvert tout le reste de l&#39;année, hmm)

C&#39;est tout de meme censé etre les deux plus grosse semaine de l&#39;année niveau clientéle. Son affaire doit bien tenir la roue pour qu&#39;il se permette de fermer. Et tant mieux pour lui !
Bonne bouffe !

lanef300
15/08/2007, 16h12
Je pense que Noël et jour de l&#39;an pulvérisent les 2 premières semaines d&#39;Août...
Du moins je vois ça avec mes parents (qui ont une boucherie...)

francou008
15/08/2007, 19h37
Pizza surgelée "Marie".
Stro bon :wub: :wub:

Guest
15/08/2007, 19h38
Pizzas de chez Speed Rabbit.

Rom1
15/08/2007, 19h41
sandwich Big Chicken+2 cookies+Ice Tea (tout ca acheté a Bonne Soirée a Gare de Lyon, attente du train powaaaaaaaa)

spongebong
15/08/2007, 19h51
J&#39;epluche les patates pour le Burger frite zonmé qu&#39;on vas se faire a quatre ce soir :)

Edit: bien les eclaboussures des patates sur le syncmaster :|

SSkuLL
15/08/2007, 22h06
recette poulet au Champagne

+1

Vraiment bon. je l&#39;ai fait en &#39;alpha-test&#39; ce midi. avec des tagliatelles.
Lundi, je le ferai en &#39;beta-test&#39; pour mon frère accompagné de champignons frais.
La version finale sera pour mon prochain rdv galant :ninja:

Seule petite nuance, avant de cuire mon poulet, je coupe les blancs en dés et je les passe dans la farine.
Cela évite que la viande se dessèche trop rapidement.

Merci Lanef !!!! :w00t:

Rom1
15/08/2007, 22h19
Edit: bien les eclaboussures des patates sur le syncmaster :|

http://rowlandsoffice.typepad.com/weblog/images/simpsons_nelson_haha2.jpg

Dj_gordon
15/08/2007, 23h06
pain, noisettes, mirabelles et jambon fumé :ninja:

wam
15/08/2007, 23h16
Rouleaux de printemps, soupe aux restes, tiramisu.
Le tout 100% fait à la maison.

Pluton
15/08/2007, 23h18
Croques-madames avec du pain au noix, du camembert et sans jambon. :mellow:
Faut dire je suis plus célibataire que pour 3 jours alors...

Skiant
15/08/2007, 23h19
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/953/Nestle_Crunch_cereales__2953.gif

Dans du lait écrémé. :rolleyes:

Dj_gordon
15/08/2007, 23h22
Croques-madames avec du pain au noix, du camembert et sans jambon. :mellow:
Faut dire je suis plus célibataire que pour 3 jours alors...

C&#39;est bon le pain au noix, mais je n&#39;ai jamais testé grillé.
Ca doit être encore meilleur ! :wub:

Pluton
15/08/2007, 23h26
Bah le pain au noix grillé avec du camembert ca déchire, mais le camembert va mal avec les oeufs au plat. Donc je referai pas.

DakuTenshi
15/08/2007, 23h29
BORDAYL Y&#39;A RIEN A BOUFFAYDANS CETTE MAISON :sad: :sad:

Quelqu&#39;un peut me dire ce que je peux faire de bon avec:
-du sucre
-des concombres
-du graviers
-de l&#39;herbe
-de l&#39;eau!!!!
-du blé

Merci, celui qui me trouve une recette délicieuse avec tous ses ingrédients gagne le droit de la gouter lui même :mellow:

Pluton
15/08/2007, 23h33
http://www.astrosurf.com/toussaint/dossiers/lesplanetes/titania/concombre.gif

g4m3rz
16/08/2007, 00h22
BORDAYL Y&#39;A RIEN A BOUFFAYDANS CETTE MAISON :sad: :sad:

Quelqu&#39;un peut me dire ce que je peux faire de bon avec:
-du sucre
-des concombres
-du graviers
-de l&#39;herbe
-de l&#39;eau!!!!
-du blé

Merci, celui qui me trouve une recette délicieuse avec tous ses ingrédients gagne le droit de la gouter lui même :mellow:
Jette tout ça et cherche ton annuaire, rayon pizzeria :rolleyes:

DakuTenshi
16/08/2007, 00h29
Dit pas ça enculé, il est minuit, y&#39;a plus de pizzeria d&#39;ouvert :sad:

Pluton
16/08/2007, 00h33
Bah tu fous le blé dans l&#39;eau chaude sucrée ca te fait une sorte de boulgour, tu laisse refroidir et tu ajoute des dés de concombre.

Tain faut tout leur expliquer aux jeunes maintenant.

g4m3rz
16/08/2007, 00h35
Dit pas ça enculé, il est minuit, y&#39;a plus de pizzeria d&#39;ouvert :sad:
Et sinon tu prends tes petits pieds et tu vas dans une pizzeria ou un kebab open h24, ça se fait hein B)

Ce soir j&#39;ai mangé chez des amis, trop cool de pas faire la bouffe, bouffer de la bonne bouffe et pas faire la vaisselle après :lol:

DakuTenshi
16/08/2007, 00h36
Et sinon tu prends tes petits pieds et tu vas dans une pizzeria ou un kebab open h24, ça se fait hein B)
Ce soir j&#39;ai mangé chez des amis, trop cool de pas faire la bouffe, bouffer de la bonne bouffe et pas faire la vaisselle après :lol:

Chuis à Metz, à part les dealers, y&#39;a rien d&#39;ouvert h24 à Metz :sad:

g4m3rz
16/08/2007, 01h23
Ville de pourris, assume <_<

:fightdesvillesvolume2:

Ash_Crow
16/08/2007, 07h14
Même pas un Mc Do :blink:

lanef300
16/08/2007, 11h39
+1

Vraiment bon. je l&#39;ai fait en &#39;alpha-test&#39; ce midi. avec des tagliatelles.
Lundi, je le ferai en &#39;beta-test&#39; pour mon frère accompagné de champignons frais.
La version finale sera pour mon prochain rdv galant :ninja:

Seule petite nuance, avant de cuire mon poulet, je coupe les blancs en dés et je les passe dans la farine.

Merci Lanef !!!! :w00t:

Tu vois que c&#39;est facile...
Et effectivement chacun arrange comme il veut!!!
Perso j&#39;avais fait ça au feeling et c&#39;était bon donc!!

elpaulo
16/08/2007, 11h46
ce soir je sens que je vais avoir la flemme (levé du pied gauche toussa...) donc mac do sinon rien .

Pluton
16/08/2007, 11h52
Tu vois que c&#39;est facile...
Et effectivement chacun arrange comme il veut!!!
Perso j&#39;avais fait ça au feeling et c&#39;était bon donc!!
Lanef, ta recette a un succès fou, je vais même la faire à ma chérie samedi quand elle arrivera. Putain ça va être la grande clase quoi ! B)

Puis à la rigueur pour mettre une ambiance romantique je peux peut-être payer un des roumains de la station porte d arras qu il vienne jouer de l accordeon chez moi ^^

Yashin
16/08/2007, 12h04
ce soir je sens que je vais avoir la flemme (levé du pied gauche toussa...) donc mac do sinon rien .

Si ça se trouve ton organisme aussi il a une petit flemme. Comment tu vas lui metttre de la bouffe indigeste remplie de cholesterol dans la gueule :sad:

Alleï, achète un poivron, un oignon, un piment frais, du boeuf et un paquet de tortillas, sort tes boîtes d&#39;épices et accompagne ça d&#39;une bonne salade bien relevée, t&#39;auras l&#39;air moins gras et surtout : tes artères te le rendront...

tata yashin

elpaulo
16/08/2007, 12h06
fuck ! en un post tu viens de me mettre l&#39;eau a la bouche et tu m&#39;a donné envie de me préparer un truc sympa ! :lol:

THANKS §

lanef300
16/08/2007, 13h55
Pluton tu me diras si ça lui a plu!
En tout cas merci ça fait plaisir de voir que ça marche!

Pluton
16/08/2007, 14h21
Pluton tu me diras si ça lui a plu!
En tout cas merci ça fait plaisir de voir que ça marche!
Je te le dirai probablement apres un certain délai :rolleyes:

Dj_gordon
16/08/2007, 20h54
sanwitch à la mousse de saumon et au fromage
tomate, des noisettes et du nutella

Tout cela accompagné d&#39;une rasade de Yop à la noix de coco

Mad
16/08/2007, 21h16
Puis à la rigueur pour mettre une ambiance romantique je peux peut-être payer un des roumains de la station porte d arras qu il vienne jouer de l accordeon chez moi ^^

Tiens c&#39;est pas con, j&#39;y avais pas encore pensé ! Merci !

crazycow
16/08/2007, 23h20

ou bien tu les marines dans du jus de citron (en plus ca donne un petit gout acide au poulet fort plaisant)

Yashin
17/08/2007, 00h48
ou bien tu les marines dans du jus de citron (en plus ca donne un petit gout acide au poulet fort plaisant)

On trouve dans toutes les grandes surfaces de la poudre de Colombo, en sachet, pour vraiment pas cher. Une marinade de poulet avec du citron, du Colombo et un peu d&#39;huile d&#39;olive ça cartonne.

Mais il y a mieux : poulet, colombo, citron et lait de coco. Laissez mariner ça une demi-journée ou deux bonnes heures si vous êtes préssés. Egouttez bien et poêlez la volaille, réalisez la sauce avec la marinade au lait de coco.

C&#39;est simple mais vraiment, ça tient la route.

TheToune
17/08/2007, 11h08
Je me suis fais des quenelles avant hier ...

On commence par preparer une sauce bechamelle ( pour les quantités c&#39;est au jugé ) :
- faire fondre un morceaux de beurres dans une casseroles a feu trés doux jusqu&#39;a avoir des petite bulles
- rajouter une à deux cuilleres de farine ... melanger au fouet jusqua ce que ca commence à brunir
- rajouter du lait(si possible chaud) et un peu de creme
- laisser fremir en fouettant regulierement pendant 10 minutes
- on assaisone à son gouts : sel poivre persil et cumin pour ma part.
- on transforme la sauce bechamel en rajoutant une boite de concentré de tomate et un peu d&#39;eau(parce que le concentré fait vachement epaissir) et du basilic (parce que ca va vachement bien avec le gout tomate ).

On met les quenelles dans un plat on recouvre de la sauce et d&#39;emmental sur le dessus et on met au four pendant 35 minutes à 200°.

A servir avec du riz ou des pates ...

Moi j&#39;adore.

iroko944
17/08/2007, 12h59
Ce soir j&#39;ai prévue

-Soupe de tororo-kombu
-Satsuma-Agé
en dessert un petit gâteau au chocolat

TheToune
17/08/2007, 13h42

La ca va c&#39;est trés clair ... :ninja:

Threanor
18/08/2007, 04h13
Ce soir j&#39;ai prévue

-Soupe de tororo-kombu
-Satsuma-Agé

Tu m&#39;invites ?
Rude ce topic quand on est coincé à la rédac sans rien à manger.
Pour moi ce sera morceaux de poulet froid, demi verre d&#39;eau et barre protéinée pomme-yahourt (ouais je mange les restes de Boulon).

spongebong
18/08/2007, 06h01
Apres un boeuf oignon/riz basmati legumes

Un ptit twix/danette/diantalvic

iroko944
18/08/2007, 15h41
Tu m&#39;invites ?
Rude ce topic quand on est coincé à la rédac sans rien à manger.
Pour moi ce sera morceaux de poulet froid, demi verre d&#39;eau et barre protéinée pomme-yahourt (ouais je mange les restes de Boulon).

OK mais je veux le scelette de pac-man comme cadeau de bien venu. :rolleyes:

Pour ceux qui voudrais s&#39;essayer à la cuisine japonaise il y a un bon site en français (http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html). Les recettes sont pas trop mal faitent.

P.S Pour ce soir c&#39;est sushi

Bonna ap :happy2:

O.Boulon
18/08/2007, 15h46
Thréthré, j&#39;ai aussi laissé un pot de protéines Whey dégueux au chocolat de chez Inko...

Avec ça tu devrais bien tenir un mois et demi.

Mad
21/08/2007, 18h17
Ah ben ce soir, on m&#39;invite à me joindre à des potes pour un restau (l&#39;habituel, le favori, toussa) donc ce sera ....

la très réputée Cordon Bleu de Grouik à la crème ! (le truc qui déborde des assiettes, même les tailles XXL) Avec des frites. Plein.

Coin-Coin
28/08/2007, 10h26
Pour moi ce soir : rognons de porc cuits dans beaucoup de beurre, gros sel, poivre et 1 gros oignon haché et, bien sûr, les frites qui vont avec :lol:

Doric
28/08/2007, 11h37
Pour moi ce soir : rognons de porc cuits dans beaucoup de beurre, gros sel, poivre et 1 gros oignon haché et, bien sûr, les frites qui vont avec :lol:

Ce soir pour moi, whiskey, vodka, biere, chouchenn, rhum etc...
Par ce que...

CAY MON ANNIVERSAYREUH §§

Coin-Coin
28/08/2007, 11h43
Ce soir pour moi, whiskey, vodka, biere, chouchenn, rhum etc...
Par ce que...

CAY MON ANNIVERSAYREUH §§

Bonne fête alors :lol:

Donne-moi ton adresse IRL et je t&#39;envoie un rognon cuit par chronoposte :ninja:

Mad
29/08/2007, 15h20
JBC ou rien.

Coin-Coin
29/08/2007, 16h26
Ce soir je mange du chien, du chat et du rat...enfin je vais au Chinois quoi :ninja:

Coin-Coin
28/09/2007, 17h21
Ce soir c&#39;est le grand retour de la raclette, mioum :wub:

12 degrés + flotte toute la journée, c&#39;est bientôt l&#39;hiver, yihaaaaaaa !

Rom1
28/09/2007, 17h23
Ce soir c&#39;est le grand retour de la raclette, mioum :wub:

12 degrés + flotte toute la journée, c&#39;est bientôt l&#39;hiver, yihaaaaaaa !

j&#39;ai mangé une raclette en Juillet :mellow:

Coin-Coin
28/09/2007, 17h25
j&#39;ai mangé une raclette en Juillet :mellow:

Vivement décembre que tu puisses faire un barbec&#39; ;)

orime
28/09/2007, 17h44
Vivement décembre que tu puisses faire un barbec&#39; ;)

Je me pisse dessus :happy2:

Sinon je vais tenter aussi un chinois avec ma chérie mais ca va etre dur je pense, les fins de mois sont raides a la maison

Edit : je l&#39;avais dis, soirée de merde a bouffer des salsifis dégueulasses.

ducon
28/09/2007, 17h50
http://sav.hourra.free.fr/public/2007-02-03-maki-surimi-avocat/2007-02-03-maki-surimi-avocat1.jpg

Kas3rkin
28/09/2007, 19h50
Des choux de Bruxelles + escalope de dinde et riz

hum choux de bruxelles :homer:

orime
28/09/2007, 20h30
bave

Pour toi tout seul ?

mescalin
28/09/2007, 20h54
Deux tranches de pain de mie, du jambon, de la mayo, du fromage rapé.

J&#39;ai la flemme de faire la vaisselle.

Et toute façon j&#39;ai pas très faim.

ducon
28/09/2007, 20h57
Pour toi tout seul ?

Oui, mais seulement six makis et six california.

crazycow
28/09/2007, 21h14
tain tu me donnes envie de sushis...promis demain je me chope du thon et du vinaigre de riz

orime
28/09/2007, 21h19
et une Asahi pour moi stp.

Pluton
29/09/2007, 02h16
Marrant tous ces gens qui aiment les sushis. Perso je trouve que ca n&#39;a pas de goût, que les sauces sont immondes et que c&#39;est juste froid et gluant.
Allez-y, flagellez-moi et traitez-moi de beauf, j&#39;assume :happy2:

Sinon moi, ce soir, pâtes à rien. Comme tous les soirs depuis un mois d&#39;ailleur. Vivement ma première paie putain !

XWolverine
29/09/2007, 02h29
... Vivement ma première paie putain !
Vois pas le rapport, ça se mange pas l&#39;argent !!

Pluton
29/09/2007, 02h34
Va expliquer ça à mon frigo qui me tire une tronche pas possible. Ah si, il tourne encore pour le beurre des pâtes et le lait du matin et un peu de salade. B)

mescalin
29/09/2007, 04h37
Arf ça me fait penser au secret que m&#39;a confié un cuistot du self du collège ce midi:

" Le secret, pour les pâtes, c&#39;est 10/2 ! 10 kg de pâtes et 2 kg de beurre (demi-sel of course) = des bonnes pâtes de self !!! "

ducon
29/09/2007, 06h38
Marrant tous ces gens qui aiment les sushis. Perso je trouve que ca n&#39;a pas de goût, que les sauces sont immondes et que c&#39;est juste froid et gluant.

Tu as raison, je préfère les sashimis et les makis.
Sinon, tu as dû tomber sur un restaurant pourri.

Doric
29/09/2007, 08h36
Hier soir j&#39;ai mangé un gratin de patates douces et carottes rapées, caytay que du bonheur.

francou008
29/09/2007, 09h46
Arf ça me fait penser au secret que m&#39;a confié un cuistot du self du collège ce midi:

" Le secret, pour les pâtes, c&#39;est 10/2 ! 10 kg de pâtes et 2 kg de beurre (demi-sel of course) = des bonnes pâtes de self !!! "
C&#39;était donc ça!
:intestinsgraissésetlissescommedelapeaudephoque:

Coin-Coin
29/09/2007, 09h48
Hier soir j&#39;ai mangé un gratin de patates douces et carottes rapées, caytay que du bonheur.

Ahhhh ! Mi amore !

*-tnt-*
29/09/2007, 11h08
Ce soir je vais a un festival alors pour la bouffe...

Pluton
29/09/2007, 11h54

Un cuistot de self qui donne des conseils sur les pâtes, on aura tout vu. Les pâtes dans les selfs sont cuite 2 fois trop longtemps et dans de l&#39;eau non salée, c&#39;est dégueulasse. <_<

Puis moi je préfère à l&#39;huile d&#39;olive :lol:

Jolaventur
29/09/2007, 12h08
calamar à l&#39;américaine avec du riz

un bonheur

Mad
29/09/2007, 16h43
Carbonara Mad&#39;s style.

d&#39;ailleurs faut que je me bouge pour aller chercher tout ce qu&#39;il me faut, pas envie, samedi, ville, touristes ... bon.

Jolaventur
29/09/2007, 17h16
je suis en train de me taper un de ces Kouign aman
je vous dit que ça

celib ça a du bon
même pas besoin de partager

d&#39;ailleurs je vais me couper un autre bout

point noir mon clavioer est couvert de tache de beurre :wub:

Kas3rkin
29/09/2007, 17h59
j&#39;avais prévu escalope de dinde façon Tandoori mais je sent la flemme me prendre...

Acteon
29/09/2007, 18h04
Raaaaclette!!!

http://www.aperitif.no/oppskriftsbilder/18325/Raclette-225b.jpg

Avec un petit chablis bien de chez moi :wub:

Next
29/09/2007, 18h11
Pizza

b0b0
29/09/2007, 18h16
Du poivre pour activer mon métabolisme

Ash
30/09/2007, 18h05
Ce soir je vais a un festival alors pour la bouffe...
C&#39;était pas sur Grenoble par hasard ?

Pluton
30/09/2007, 19h07
Ce soir j&#39;ai vraiment plus rien à bouffer, c&#39;est dimanche, donc je me sustente d&#39;une boîte de chocolats et d&#39;un fond de bol de céréales.
Bon, demain, je vais faire des courses après le taf, sinon je vais mourir.

Jolaventur
30/09/2007, 19h40
il me reste des calamars, du cidre et du Kouign Aman

Kas3rkin
30/09/2007, 19h45
Pâtes, escalope de dinde (encore) et puis je verrais pour l&#39;assaisonnement.

chenoir
30/09/2007, 19h47
Ce soir ca a été Soupe maison, truites cuites au four, salade et tarte aux pommes maison.

Pluton
30/09/2007, 20h04
Y&#39;a une rivière à côté de chez toi ?

chenoir
30/09/2007, 20h14
T&#39;as le choix : l&#39;Oise ou la Marne. Mais c&#39;est pas du poisson péché par mes soins par contre :P.

Edit : Par contre, la salade et les pommes de la tarte au pommes sont du jardin - oui parce qu&#39;il y a autre chose que des immeubles en béton qui pousse en région parisienne-

orime
30/09/2007, 20h33
Cousssssssssssssscoussssssssssssssssssss !

Malheuresement made in Leclerc :ninja:

Jolaventur
30/09/2007, 20h39
Cousssssssssssssscoussssssssssssssssssss !

Malheuresement made in Leclerc :ninja:

Oasis express forza

copinededjal
02/10/2007, 12h04
T&#39;as le choix : l&#39;Oise ou la Marne. Mais c&#39;est pas du poisson péché par mes soins par contre :P.

Edit : Par contre, la salade et les pommes de la tarte au pommes sont du jardin - oui parce qu&#39;il y a autre chose que des immeubles en béton qui pousse en région parisienne-
ba surtout à Montmorency ! les immeubles doivent faire 5 étages au max... bourgeois va :ninja:

El_Mariachi²
02/10/2007, 16h09
de la souplette! de la vraie! faite avec des laygumes entiers et tout et tout!

Crazy
02/10/2007, 16h26
Ce soir c&#39;est raffiné chez moi, patate à l&#39;eau avec veau casserole et carottes (normal pour les lapins :ninja: )

Coin-Coin
02/10/2007, 16h28
Hier : entrecôte de cheval + frites et coeurs d&#39;artichaut vinaigrette
Ce soir : poulet fermier grillé à l&#39;estragon et au gros sel marin + patates rissolées + épinards :lol:
Demain : boudin + compote de pommes + purée
Le tout arrosé au cubi de rouge.

Si un jour je deviens riche, j&#39;achète un resto dont je serai le seul client.

mescalin
02/10/2007, 21h46
Bon, je sens que je vais faire des jaloux...

Entrée de paté aux bouts de foie gras maison. Avec un petit Pacherenc (pas de photo, dsl)

http://img146.imageshack.us/img146/2111/imgp0010ht9.jpg

une belle piece de veau, des asperges entourée de lard et des pommes dauphines avec une petite sauce creme/echalottes des familles.

http://img231.imageshack.us/img231/2622/imgp0013zf1.jpg

glace vanille maison pèches du marché sirop de groseilles maison et le pti truc aux noix kjmerapellepluslenom.

Le tout avec un pti Saint Estephe 2001

Bon, ok, j&#39;ai pas de mérite, mon père est cuistot et ce soir c&#39;était l&#39;annouf a ma môman...

Pluton
03/10/2007, 00h38
Bonne bouffe

You bloody bastard §

mescalin
03/10/2007, 00h57
You bloody bastard §

B)

Coin-Coin
03/10/2007, 09h44
...festin...

:XD: rien que de voir ça je suis heureux :)

Doric
03/10/2007, 11h16
Hier soir, c&#39;etait crêpes au sarrasin fourrées avec oeufs, oignons, champignons de paris frais, tomates fraîches, jambon, patates et émmenthal rapé.

Ce soir, surement un petit gratin de patates/courgettes sûrement avec un steack.

--Lourd--
03/10/2007, 11h20
Ummmh le caca c&#39;est délicieux

:eric:

orime
03/10/2007, 21h52
Pour moi c&#39;était Chili con Carne, et pas en petite quantité.

:souffranceauxchiottesdemain:

Pelomar
05/10/2007, 23h52
Raclette :happy2:

Jolaventur
06/10/2007, 20h40
hier tartiflette

et ce soir Chinois

Porc au caramel riz canto
Nems samoosa et beignet crevette

orime
06/10/2007, 20h45
hier tartiflette

et ce soir Chinois

Porc au caramel riz canto
Nems samoosa et beignet crevette

On sekse ?

Jolaventur
06/10/2007, 20h53
On sekse ?

:wub: :wub:

si en plus tu apporte la sauce que ces gros chacals ont oubliés

je te fais la totale
les coup de pelle et tout
(oui le fouet c&#39;est has been)
Oh oui fouette moi avec une pelle, fais mousser le paul Predo

tout pareil que lui (http://www.dailymotion.com/video/x2d4h9_max-boubil-ce-soir-tu-vas-prendre_fun)

Mad
07/10/2007, 20h43
sais pas encore. rendez vous pour l&#39;apéro à 21h, on verra ce qu&#39;on trouve pour se sustenter en ville, parcequ&#39;on est dimanche et que les restos, un dimanche soir ... c&#39;est pas la joie.

Rom1
29/10/2007, 18h27
Ce soir c&#39;est Raclette :wub:

pour rattraper les restes de ce midi :ninja:

Gros Con n°1
29/10/2007, 18h34
Bah, j&#39;vais sortir deux/trois bébés du congel&#39; :ninja:

Shane Fenton
31/10/2007, 13h46
En ce moment, vu tout le fric que j&#39;ai claqué en jeux et en taxe d&#39;habitation, je me contente de salades de thon. Par moments, je mange aussi du riz avec du steak haché.

Mais je ne désespère pas de me renflouer un peu et de refaire ma spécialité : une poêlée de pommes de terre rissolées avec des lardons et des oignons, le tout frit avec un mélange de graisse de canard et de graisse d&#39;oie !!

elpaulo
31/10/2007, 14h27
calamars a l&#39;américaine + riz basmati.

Miam.

Coin-Coin
31/10/2007, 16h11
Salade de gésiers de canard avec des pignons de pin et un chavignolle, slurp !

spongebong
31/10/2007, 23h16
http://www.sniw.fr/images/references/14902.jpg + http://www.allodeleau.com/photos/biere112G.jpg

caaayyyyyy l&#39;aperobic

mescalin
25/12/2007, 03h29
AHAHAHAHAHAH !!!!!

J'AY RETROUVAY LE TOPIK !!!

Bon, suite à cette laborieuse recherche dans les anales du forum, je poste ici mon repas de ce soir, du grand, du beau, mais du fait maison :

Du champagne pour commencer, avec les blinis de la maman, le tarama du papa... mais bon comme j'aime ni le saumon ni le tarama, je mets du beurre dessus :breton:

Puis un petit sancerre blanc pour accompagner ça :

http://img340.imageshack.us/img340/3122/foiegrasuk9.jpg

Un bon petit foie gras du gers ramené par ma tante et préparé par le cuistot qui me sert de daron (et qui fait très bien la confiture d'échalotte).

Après ça quelques huitres, plates (of course), de quiberon.
http://img246.imageshack.us/img246/9068/huitresvx7.jpg

Pour suivre un peu de bar de ligne, pêché dans le raz de sein par un cousin de ma grand-mère (une belle pièce de 4kg, il a du bien en chier pour le ramener), que je remercie au passage.

http://img175.imageshack.us/img175/808/barmi0.jpg

On me signale en régie qu'on ne vois pas le bar. c'est normal, il baigne dans une sauce façon soupe de poisson + safran + crème fraiche, avec des petits bouts croquants de courgette qui flottent.

Et là, on attaque les choses sérieuses.

LE CANARD !!!
http://img261.imageshack.us/img261/4858/canard2yz2.jpg
(là y sort du four)

Et dans ton assiette, le caneton farci à l'orange et gerbe d'argenteuil, ça donne ça :

http://img524.imageshack.us/img524/2636/canardua6.jpg

Pour accompagner, bien sur, du vin rouge

http://img212.imageshack.us/img212/1272/vincn8.jpg

Et la sempiternelle buche qui clos ce délicieux festin.

Le tout se finissant sur la famille sirotant un pti chivas de 18ans devant le DVD de queen a wembley 86' offert aux parents.

Bref, du bonheur, que du bonheur !

PS : ouais, mes photos sont floues, mais j'avais un pentax et j'avais bu !

Yasko
25/12/2007, 18h24
On vient de finir de manger là...
C'est nous qui invitions la famille pour ce Noël, le 1er dans notre appart de proprio. :)

Menu :
- Petits fours frais de chez Carrefour :mellow:
- Huitres de Marennes d'Oleron (ouvertes par mes soins, ce que je n'avais jamais fait, je ne mange pas d'huitres). Riesling grand cru.
-Crevettes balèzes de ... euh, une mer chaude de l'hémisphère sud. On finit le Riesling.
- Foie gras fait maison B). Le 1er que je faisais aussi, mais ca va, c'était bon. Ce qui est important, c'est de ne pas être radin sur le porto et l'armagnac et la macération. Chutney de figues pour accompagner et toasts de pain poilane. Pacherenc du Vic Bilh.
- Digestif : Au choix entre Cardhu, Talisker et Aberlour (oui, que du whisky, nous sommes entre gens biens...)
- Epaule d'agneau "aux épices" (c'est à dire, enduit d'une préparation composée d'ail, oignon, gimgembre, cumin et curcuma), et sa purée aux truffes noires (excusez du peu...:)). Saint Julien 2001
- Mesclun et fromages. Haut Médoc 2004 (mais grand cru)
- Buche glacée façon crème brulée. Eau (ouff).

Voila.
Je suis blindé.

--Lourd--
25/12/2007, 18h39
Ce soir c'est sanglier et marrons.

orime
25/12/2007, 19h08
Je suis tellement saoul que je sais meme pas ce queon a mangé

:mellow:

Ash
11/02/2008, 19h42
Bon, j'ai attaqué un régime : légumes, légumes, légumes. Bref, tout ce qui est bon est interdit, tout ce qui est dégueulasse est bon pour le corps... Ca, j'ai compris.

Du coup ce soir c'est endives au jambon avec riz (au trois variétés). Je souhaite faire une béchamelle "light". J'ai déjà remplacé la farine par de la maïzena, mais le beurre, je peux le remplacer par quoi ?

Jahwel
11/02/2008, 19h42
Des nems ! Oui que des nems mais c'est bon !

Ash
11/02/2008, 19h44
Ah oui mais ça fait grossir ça... :/
Sinon j'ai des restes de sauce tomate, est-ce que ça peut remplacer la béchamelle des endives ?

Jahwel
11/02/2008, 19h47
J'ai la chance de ne pas prendre du poids, je suis encore jeune je profite :lol:

Ash
11/02/2008, 19h59
Moi j'en ai toujours pris, je passe mon temps à en perdre :)

Skiant
11/02/2008, 20h41
Pâtes au saumon :wub:

Avec une dose absolument déraisonnable d'emmental rapé par dessus. :wub: :wub:

Blind_God_W@D
11/02/2008, 20h43
Saucisses fumées + riz basmati + sauce échalotte faite maison = burp !:wub:

Ash
11/02/2008, 20h52
Bon ben verdict : les endives au jambon avec de la sauce tomate, c'est carrément meilleur !

Septa
11/02/2008, 20h58
Pulsion subite dans le métro...
Je suis passé prendre un onigri saumon et un bento à Pyramide...

M0zArT
01/11/2009, 23h12
Les belles hélènes (pour 1 grosse personne) :

-3 petites poires du jardin
-15 carrés de chocolat noir
-2cl de lait
-2cl de crème fraiche
-2cl d'eau
-1 boule de glace
-De la chantilly
-Du sucre
-Du beurre (demi-sel, bah bah bah)

*Peler et couper en quartier les 3 poires.
*Verser les carrés de chocolat, le lait, l'eau et la crème fraiche dans une casserole, faire fondre à feu doux
*Dans le même temps mettre le beurre, le sucre et les quartiers de poires dans une poêle
*Servir une boule de glace dans une petite assiette et entourer l'assiette de crème chantilly
*Lorsque le chocolat est fondu et les poires caramélisés, disposer les poires dans l'assiette, puis napper de chocolat fondu.
*Déguster !

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_323583001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323583001.jpg)

Setzer
01/11/2009, 23h13
Pizza surgelée. :|

L0ur5
01/11/2009, 23h38
Riz cantonnais :cigare:

Hyperpenguin
02/11/2009, 17h36
En ce moment vu que ma copine bosse et moi pas je me suis mis à cuisiner, et je fais ça au feeling, alors voilà une recette qui revient souvent:

Courgettes en petit dés revenus dans l'huile d'olive à la poêle pas trop chaude, quand elles commencent à ramollir on met du de la pulpe de tomate (le moins épais possible sans que ça soit du coulis ou du concentré bouark) et on baisse le feu, sel, poivre, un ou deux carré de sucre, du thym en grosse quantité, et on y incorpore des petits bout de knackis et on laisse mijoter 10min en remuant. Pour la variante on peut aussi les faire revenir les knackis en même temps que les courgettes. Et bim on sert avec des pâtes ou du riz.

Goji
02/11/2009, 17h48
Ça tombe bien ce soir je sors le grand jeu :

Émincé de champignons et St-Jacques, sauce au vin blanc et panaché de 3 riz .

Ça va être bon à mourir, et comme j'aime bien torpiller mes propres petits plats faut pas que j'oublie le pain Tradi pour saucer la sauce :bave:
J'vous raconterai pas ^^

Aëlooker
02/11/2009, 18h15
Côtes de porc marinées au gingembre et à l'ananas, laquées soja-nuoc-mâm, accompagnées de beignets de courgettes.
Wok ou poele, je ne sais pas trop encore.

La semaine dernière: sauté de porc à la hongroise... embeurré de choux au gingembre et pavés d'espadon citronné (vraiment très bieng)... rôti à la dijonnaise et pommes à la sarladaise... poires cuites au jambon de parme... boeuf braisé à l'orange (un peu sec hélas) et gratin dauphinois...

Et là j'ai prévu: tajine de poulet aux citrons confits et tian de légumes cuits à la blanche... épaule d'agneau à l'orientale, couscous et chutney maison... et un ceviche de cabillaud.

Et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de baeckeoffe j'y pense :wub:
:cigare:

--Lourd--
02/11/2009, 18h16
choucroute B)

Aghora
02/11/2009, 18h16
En ce moment vu que ma copine bosse et moi pas je me suis mis à cuisiner, et je fais ça au feeling, alors voilà une recette qui revient souvent:

Courgettes en petit dés revenus dans l'huile d'olive à la poêle pas trop chaude, quand elles commencent à ramollir on met du de la pulpe de tomate (le moins épais possible sans que ça soit du coulis ou du concentré bouark) et on baisse le feu, sel, poivre, un ou deux carré de sucre, du thym en grosse quantité, et on y incorpore des petits bout de knackis et on laisse mijoter 10min en remuant. Pour la variante on peut aussi les faire revenir les knackis en même temps que les courgettes. Et bim on sert avec des pâtes ou du riz.
Tu viens de réinventer la ratatouille :o !

Non je plaisante, ça a l'air apétissant ton truc, avec du riz. Mon seul problème est que j'ai horreur des courgettes ;).