PDA

Voir la version complète : Graveyard Keeper, "Mange tes morts !"



Truebadour
08/06/2018, 09h41
https://static.wixstatic.com/media/e63cf6_431d8835b0e34360bffd556febfe8370~mv2.png/v1/crop/x_1,y_0,w_529,h_588/fill/w_371,h_412,al_c/e63cf6_431d8835b0e34360bffd556febfe8370~mv2.png

Graveyard Keeper

"The most inaccurate cemetery management sim"



GENRE : Gestion, Harvest Moon-like
TYPE : Solo
PLATEFORME : PC, Linux, Mac, Xbox One
STATUT : en développement (alpha dispo sur PC)
LANGUE : anglais, français (pas en alpha)
DATE DE SORTIE : 15 août 2018
MOTEUR : Unity
DÉVELOPPEUR : Lazy Bear Games
EDITEUR : Tiny Build
SITE OFFICIEL : https://www.graveyardkeeper.com/



"Psycho-fossoyeur, qu'est-ce que c'est ?"
Graveyard Keeper est le nouveau jeu développé par Lazy Bear Games, auteurs de Punch Club. Le pitch est particulièrement simple : vous êtes un type qui en rentrant du boulot se fait renverser par une voiture et meurt. Vous vous réveillez alors dans un monde inconnu à une époque inconnue (mais c'est un peu le Moyen Âge quand même). Devez-vous perdre tout espoir pour autant ? Pas sûr. Des rumeurs courent sur l'existence d'un portail qui pourrait vous ramener chez vous. En attendant, vous avez une toute nouvelle identité : vous êtes le fossoyeur du village, le "Keeper".


"Comment ça se joue ?"
En gros, c'est comme un Harvest Moon/Stardew Valley : vous pouvez améliorer votre terrain, crafter des objets suivant un système relativement avancé de technologies à débloquer, planter des patates, cuisiner, etc... Sauf qu'ici, les légumes ne seront pas votre source d'argent. Ils ne serviront qu'à vous permettre de regagner de l'endurance. Non, la principale ressource financière proviendra de l'église et de son cimetière : vous obtiendrez un certificat pour chaque corps que vous enterrerez, certificat échangeable contre de l'argent à la taverne du village d'à côté. De la même manière, vous pourrez récolter l'argent que les pèlerins venus voir l'église laisseront dans la boîte à dons.

La gestion du cimetière sera votre priorité : creuser des tombes, les remplir (:ninja:), les embellir, etc... Il y a toujours un truc à faire entre crafter, cuisiner, cultiver, combattre des monstres, autopsier des cadavres (oui oui), etc...


"Je suis intéressé, ça coûte combien ?"
Le jeu est sorti 15 août 2018 sur Xbox One, PC, Mac et Linux. Vous pouvez l'acheter ici :


Graveyard Keeper (https://isthereanydeal.com/game/graveyardkeeper/info/) - 17€
Artbook (https://isthereanydeal.com/game/graveyardkeeperartbook/info/) - 5€
Egalement sur GOG (non listé sur Isthereanydeal) (https://www.gog.com/game/graveyard_keeper) - 17€



"Où puis-je trouver d'autres infos ?"
Le wiki : https://graveyardkeeper.gamepedia.com/Graveyard_Keeper_Wiki
Le subreddit : https://www.reddit.com/r/GraveyardKeeper/



"C'est joli ?"

https://www.youtube.com/watch?v=Zd5S5rlKf_M
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/599140/ss_9533ec3b7abd3300e9873dcd0d2bd5794a8fe54b.1920x1 080.jpg?t=1534353300
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/599140/ss_2edf1779ad9992da1ae8f0f982a80f8945506154.1920x1 080.jpg?t=1534353300
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/599140/ss_ed94df58a35110c78a5de4ea20a6922a5f13aaa9.1920x1 080.jpg?t=1534353300
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/599140/ss_7616d4343808620c0853a9ee5f1e21597a20b042.1920x1 080.jpg?t=1534353300

frostphoenyx
08/06/2018, 09h47
Ça a pas l'air mal dis donc. Dommage qu'on joue un vieux au lieu d'un squelette :p

Gimpster Jovial
08/06/2018, 09h56
Ça a pas l'air mal dis donc. Dommage qu'on joue un vieux au lieu d'un squelette :p

Les vieux c'est plus mystérieux. :ninja:

Yo-gourt
08/06/2018, 10h13
J'allais ouvrir un topic !
Le jeu est très sympa, un Stardew Valley plus...sombre :)

L'alpha est déjà assez touffue avec plein d'activités qui permettent d'optimiser le cimetière mais pas que. Allez voir les villageois et les aider, fréquenter un Inquisiteur à moitié taré....
La gestion des cadavres et des tombes est assez complexe, avec un score positif ou non selon le degré de dégradation du corps, la qualité des matériaus utilisés pour la tombe etc.
J'imagine que l'on pourra faire du savon avec du gras :D

Le jeu est joli, mais malheureusement, l'interface est assez lourde je trouve à base de press E pour ouvrir un menu F pour lancer la fabrication d'un objet. La souris n'est finalement pas si utile, comme il n'y a pas de menus contextuels.
On aurait pu avoir un déplacement à la souris et que l'action s'adapte à l'objet où l'on clique.

Cela peut s'arranger je suppose au fil des retours des joueurs.
En tout cas c'est bien parti pour être sympathique et original avec ce thème peu utilisé.

zxr24rs
08/08/2018, 16h47
Achat du jour. 7 jours avant la sortie sur Steam.

zxr24rs
15/08/2018, 15h40
Sortie aujourd'hui à 19h.

Fredox
15/08/2018, 18h31
Déjà disponible en fait à 16,79€ (22€ la collector) https://store.steampowered.com/app/599140/Graveyard_Keeper/

Zodex
15/08/2018, 22h43
Dispo sur GOG (https://www.gog.com/game/graveyard_keeper) aussi, et n'hésitez pas à faire des retours !

Truebadour
15/08/2018, 22h59
Je viens de mettre l'OP à jour avec les nouveaux tarifs, merci et bon jeu !

Pour ceux qui ont précommandé le jeu sur le site officiel, n'oubliez pas de regarder dans vos spams pour voir le mail avec la clé Steam :)

Elroukino
16/08/2018, 15h08
Dispo sur GOG (https://www.gog.com/game/graveyard_keeper) aussi, et n'hésitez pas à faire des retours !

Très preneur également de retours, notamment pour savoir si un novice dans mon genre peut se dépatouiller sans se perdre dans l'interface et les menus.

Lennyroquai
16/08/2018, 15h10
Très preneur également de retours, notamment pour savoir si un novice dans mon genre peut se dépatouiller sans se perdre dans l'interface et les menus.

Alors niveau interface : c'est ultra simple.
Par contre, niveau mécanique : c'est assez touffu, et le démarrage est un peu rude. Il faut passer un peu de temps sur le reddit (et le wiki quand il sera assez musclé) mais autrement : c'est du Stardew Valley boosté

J'ai tout juste commencé, et c'est vrai que je me suis vite retrouvé avec un "mais je fais quoi ? je vais voir qui ?", faut être assez attentif aux dialogues car y'a pas de grosses flèches qui pointe vers la destination et on se mange un gros paquet d'infos d'entrée de jeu-.

Elroukino
16/08/2018, 15h19
Merci ! Quand tu dis "boosté", ça veut dire plus rythmé, ou plus complexe ?

Jamais lancé Stardew Valley, tu penses qu'il vaut mieux commencer par ça avant Graveyard Keeper ?

Fredox
16/08/2018, 15h57
Non pas du tout, les deux jeux sont assez différents même si certains mécanismes se ressemblent (gestion de l'énergie, les journées, certaines activités), tu peux attaquer directement avec Graveyard Keeper sans soucis ;)

Pour le reste, passé les premières minutes qui servent de tuto où on est guidé, après on est effectivement lâché dans le jeu et il faut un peu se débrouiller (avec une quête principale en fil rouge). Mais c'est dû au fait qu'il n'y a pas vraiment d'ordre pour faire les choses je dirais, plus qu'une réelle difficulté dans le gameplay. J'avais passé une quinzaine d'heures pendant l'alpha avant d'arrêter pour me réserver pour la release, j'ai pas vraiment vu de changement pour l'instant à part quelques retouches ici et là mais une partie de l'arbre technologique ainsi que certaines zones étaient fermées pendant l'alpha, à voir ce que ça donne sur la version finale !

Bref, si vous avez déjà joué à d'autres jeux vidéo dans votre vie, ça devrait bien se passer :)

[dT] Moustik
16/08/2018, 16h22
J'ai lancé le jeu vite fait hier soir. Il m'a l'air fort sympathique. Hâte d'y retourner ce soir. :)

hommedumatch
20/08/2018, 19h39
En attendant Two point hospital et Ooblets, je me suis pris ce petit jeu. J'aime bien. Je ne connais Stardew Valley que de loin. Mon frère l'avait retourné dans tous les sens. Le déplacement à pied peut sembler laborieux au début mais c'est de la gestion de temps finalement. Les rencontres avec les pnj fixés selon les jours est bien pensé et j'apprécie particulièrement le craft qui ne demande pas forcèment d'avoir le matériel dans son propre inventaire mais qui va puiser dans les coffres à proximité.

Nilsou
21/08/2018, 03h43
Oh mon dieu est-ce possible, un topic sur un petit jeu indé qui n'est pas ouvert par ( Tchey ) :o
Le choc ! J'ai vérifié trois fois si il n'avait pas changé d'avatar ...

Raoulospoko
21/08/2018, 09h45
C'est un super jeu, assez drôle !!

Tchey
21/08/2018, 21h23
Oh mon dieu est-ce possible, un topic sur un petit jeu indé qui n'est pas ouvert par ( Tchey ) :o
Le choc ! J'ai vérifié trois fois si il n'avait pas changé d'avatar ...

Certes, c'est un "indé", mais celui-là reste tout de même très côté, le précédent jeu des dévs étant assez reconnu par le public et la critique.

Nilsou
21/08/2018, 23h26
Haha, ça ne correspondait pas à tes critères du coups :p

poum
23/08/2018, 09h50
Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu.
Le farm est brutal, dans le sens ou c'est long et répétitif et il n'y a quasiment pas de raccourci. Au bourt de 20h de jeu je passe encore beaucoup de temps a récolter les mêmes ressources de base qu'au début.
Après le jeu est super bien fait, je n'ai pas rencontré un seul bug pour le moment, et globalement j'aime beaucoup.
Cette impression de progresser et de toujours vouloir obtenir le truc suivant, c'est vraiment super addictif. C'est assez similaire à Stardew Valley, mais suffisamment différent pour que j'accroche sans impression de répétition.

A déconseiller aux gens qui disent toujours "j'ai pas le temps".

nephyl
23/08/2018, 11h11
Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu.
Le farm est brutal, dans le sens ou c'est long et répétitif et il n'y a quasiment pas de raccourci. Au bourt de 20h de jeu je passe encore beaucoup de temps a récolter les mêmes ressources de base qu'au début.
Après le jeu est super bien fait, je n'ai pas rencontré un seul bug pour le moment, et globalement j'aime beaucoup.
Cette impression de progresser et de toujours vouloir obtenir le truc suivant, c'est vraiment super addictif. C'est assez similaire à Stardew Valley, mais suffisamment différent pour que j'accroche sans impression de répétition.

A déconseiller aux gens qui disent toujours "j'ai pas le temps".

Merci pour le retour, le coter trop répétitif et la progression lente de Punch Club m'avait fait hésiter sur celui-là. C'est un peu la même donne donc.

poum
23/08/2018, 11h35
C'est beaucoup plus proche de Stardew Valley que de Punch club (j'ai fini les deux) dans le sens ou c'est du craft et de la construction principalement que tu fais.
Par contre clairement c'est très long, ya énormément de grind, mais c'est aussi assez tranquille dans le sens ou tu n'as aucune contrainte de temps.

edit : jeu fini (en 50h). J'ai beaucoup aimé, et ya des passages vraiment drôles.

Orhin
03/12/2018, 13h52
Ah oui effectivement c'est intéressant comme DLC.
Pour le coup l'aspect farming du jeu me rebutait pas mal mais c'est peut être la nouveauté qui me faire basculer dessus.

LHarmonica
03/12/2018, 14h47
Merci pour l'info, j'étais passé à côté de ces nouvelles fonctionnalités... après, je ne suis pas hyper loin dans le jeu, donc je n'y ai certainement pas encore accès, mais c'est bon à savoir. ;)

Orhin
03/12/2018, 19h32
Au niveau de la gestion de la souris, c'est toujours comme au début ou alors y'a eu des améliorations ?

Tchey
25/12/2018, 15h10
Haha, ça ne correspondait pas à tes critères du coups :p

Si ! J'attendais l'occasion, et elle vient d'arriver.

Ce qui m'a incité, c'est l'ajout des zombies automatiques.

J'ai attendu Stardew Valley pendant des années, suivi le développement, et quand il a finalement été jouable sur Linux, j'y ai joué... quelques heures. J'ai trouvé ça chiant et niais.

Graveyard Keeper, dès les premiers instants, j'ai accroché. Déjà cités : l'âne, le crâne, le découpage des cadavres... C'pas la même ambiance, c'est sûr... Et puis l'inquisiteur, la sorcière... Et puis les zombies. J'en suis à mon tout premier, j'ai joué 10 heures sans "manuel" et j'ai perdu énormément de temps, mais j'aime bien beaucoup. Chaque fois que je crois avoir "fini" un morceau, paf, un autre truc se débloque. Du coup, je me suis perdu plein de fois, avec plaisir.

Bon c'est aussi frustrant sur certains trucs, les coffres non partagés, ouvrir l'interface montre le contenu des coffres de la zone mais on ne peut pas agir dessus, la souris ne sert presque à rien, pas de bouton "max" faut cliquer 20 fois pour faire 20 objets, les déplacements sont lents, etc.

J'y retourne.

Clydopathe
29/12/2018, 08h50
Je m'y suis mis aussi suite aux promos de Noël et c'est du tout bon ! Je le comparais beaucoup trop à Stardew Valley que je sur kiffe mais c'est pas du tout le même délire pour le coup. Graveyard Keeper est bien plus complexe et à une histoire à raconter la ou dans Stardew, on y joue pour le côté zen. J'espère qu'ils vont en faire une version switch !

Sinon, j'ai entendu parler des zombies mais je sais pas du tout comment y arriver, on verra bien. Ils peuvent faire quoi comme action ?

Il y a moyen de revendre les légumes ou autres ? Pour le moment, je ne leur trouve qu'assez peu d'utilité.

Chez moi, le jeu est parfaitement stable, navré pour toi DLTSman.

Orhin
29/12/2018, 14h00
Pour les zombies, ils peuvent travailler sur quasiment tous les ateliers que tu utiliserais manuellement (ainsi que dans des carrières/mines dédiées).

Pour les légumes, au début le mieux est de les cuisiner pour avoir de quoi régénérer son énergie sans aller dormir toutes les 5 min.
Après tu auras effectivement possibilité de les vendre facilement, mais je n'en dit pas plus. ;)

Clydopathe
29/12/2018, 20h05
Merci!

Clydopathe
30/12/2018, 13h01
OK, j'ai accès aux zombies, mais maintenant il faut les ressources pour les réanimer... En gagnant 3 points de foi par semaine ça va être très long.

J'ai un dilemme, est ce que je dépense ma foi (6)pour acheter des technos d'église et l'ameliorer mon rendement, ou est ce que j'économise pour mon premier zombie ?

Plus je joue et plus je découvre ce qu'il y a à faire, c'est assez hallucinant à quel point il est touffu et complexe (j'ai rencontré la sorcière et l'astrologue, ça débloque pleins de trucs !)

Orhin
30/12/2018, 13h21
Essaie de faire rapidement la prière qui augmente la foi (voir celle combo si tu peux) de niveau silver, ça t'aidera beaucoup pour la suite. ;)

Clydopathe
30/12/2018, 13h30
C'est avec quel établi ?

Argelle
05/01/2019, 06h59
L'établi d'église qui se fait dans la cave au sous sol de l’église.

Dites, j'ai une question sur ce jeu riche. J'ai pas voulu faire ami ami avec l'inquisiteur, c'est grave docteur ?
(je pose la question ici pour pas me faire spoiler)
Réponse A: ça empêche pas de finir le jeu et retrouver sa dulciné sur terre si j'ai bien compris :love:
Réponse B: idiot, va lui faire de la lèche ou t'es mort ! mais je pourrais plus faire des trucs dark dans ma cave ? :emo:

Cette métaphysique question à part, ce jeu est très touffu, j'adore !
J'en suis qu'au début (premiers prêches) mais je me demande comment gérer l'afflu constant de cadavres et les milliers de choses à faire à coté. C'est pas humain. Stadiew valley était moins stressant...ou alors on laisse accumuler des cadavres et l’âne livre plus ?

Ah dernier truc non testé (je suis pas brave, mais vu qu'il y a pas de sauvegarde autre que dodo, je sais même pas si la mort est sauvage = on perd TOUT ou pas.) le fait d'aller dans l'auberge au nord affiche "quitter". C'est un quit sans sauvegarde ?

* ding * ah zut j'y retourne, ils tombent comme des mouches ou quoi dans ce village ?!?

Clydopathe
05/01/2019, 09h29
T'inquiète pas pour les cadavres, tu vas bientôt avoir une petite surprise qui va complexifier encore un peu le jeu.

Pour ta question :

il me semble que c'est obligatoire, vers la fin,
il faut qu'il puisse te rendre un service pour que t'avances et il faut 50 d'amitié avec lui. Par contre, tu pourras toujours faire des trucs chelou dans la cabe, il s'en fout.

Mais d'une manière générale, il faut être ami avec tous les pnjs qui apparaissent que certains jours si tu veux finir l'histoire.


C'est les gens de l ville qui meurent, pas ceux du village et non la mort n'est pas punitive, tu ne perds rien du tout :).

Par contre, les zombies c'est la vie ! Je dois en avoir 12 qui bossent pour moi et ça enlève une grosse partie de farm bien chiant :). Mais il m'en faut encore au moins 5 si jeux être vraiment tranquille à la carrière .

Ce jeu est bien plus stressant que Stardew mais il est aussi bien plus complexe et ça c'est cool !

Argelle
05/01/2019, 09h47
Merci de tes réponses, Clydopathe...
C'est pas très rationnel, mais j'ai l'impression de jouer à un cross over de stardew valley (pour le set up) et d'oxygen not included (pour la complexité). :)

BenRicard
05/01/2019, 12h30
J'ai commencé le jeu cette semaine. J'avais bloqué près d'une centaine d'heure sur Stardew, donc là je suis un peu aux anges ! :)

Comme Stardew Valley, je trouve le jeu très reposant. Ce que j’apprécie énormément, c'est qu'on plus tenu par le cycle jour-nuit, à courir après son lit en fin de journée. Je trouve que ça va bien avec le lore en plus.

Je pense que je vais y passer pas mal de temps dans les semaines qui viennent, alors je vais éviter au maximum le spoil, histoire de pas gâcher le plaisir de la découverte. :)

Clydopathe
05/01/2019, 13h10
N'hésite pas à poser des questions, le jeu est vraiment touffu !

Je vais régulièrement sur le wiki car tout n'est pas clairement expliqué en jeu.

Argelle
05/01/2019, 14h12
@BenRicard: je sais pas comment tu le trouves "reposant" car (au début?) un cadavre à enterrer occupe parfois une bonne barre de repos, donc ça donne cadavro, boulot, dodo (mais je m'amuse énormément, hein !). Après j'ai pas écouté le fantôme de l'ancien fossoyeur (ou plutôt pas relu mes notes prises à son apparition) et je découvre qu'il y a une crémation après 25 h de jeu (et le vieux cimetière plein à 99 % :)

Sinon, mon fossoyeur n'étant pas (encore ?) mort, c'est grave ou il y a retour à la dernière sauvegarde ?

Orhin
05/01/2019, 15h30
Tu peux aussi jeter les cadavres à l'eau.
Et ne pas hésiter à crafter de la bouffe (ou de l'alcool) pour justement remplir sa barre d'énergie sans devoir aller dormir constamment. ;)

Argelle
05/01/2019, 15h47
Tu peux aussi jeter les cadavres à l'eau.
Et ne pas hésiter à crafter de la bouffe (ou de l'alcool) pour justement remplir sa barre d'énergie sans devoir aller dormir constamment. ;)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7PzjGQzMOignP6KEoguyQydi5HbQA6 fBnf5Q0nxT7L1AJWhFekg

Mais.... mais... c'est pas éthique !! Et tu touches pas de certificat d'inhumation !! Et tu finis fossoyeur alcoolique non anonyme !! mais.....
mais c'est une bonne idée, cadavre -> viande, peau -> burger -> moins de dodo, plus de boulot !!! Merci ;)

Orhin
05/01/2019, 15h50
Tu peux faire de la bouffe avec autre chose que la viande des cadavres hein. ^_^

Argelle
05/01/2019, 16h07
C'est typique :)

J'ai l'impression que le temps défile dans les menus, très certainement quand on regarde l'arbre technologique.... heureusement que tu m'as soufflé les cérémonies indiennes .. ;)

Clydopathe
05/01/2019, 17h16
@BenRicard: je sais pas comment tu le trouves "reposant" car (au début?) un cadavre à enterrer occupe parfois une bonne barre de repos, donc ça donne cadavro, boulot, dodo (mais je m'amuse énormément, hein !). Après j'ai pas écouté le fantôme de l'ancien fossoyeur (ou plutôt pas relu mes notes prises à son apparition) et je découvre qu'il y a une crémation après 25 h de jeu (et le vieux cimetière plein à 99 % :)

Sinon, mon fossoyeur n'étant pas (encore ?) mort, c'est grave ou il y a retour à la dernière sauvegarde ?

Quand tu meurs, tu respawn dans ta barra que au même moment de la journée avec le même niveau de fatigue et l'inventaire inchangé.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un sac à dos pour augmenter son inventaire car là on est très vite plein.

Argelle
05/01/2019, 17h35
Ah ben pourquoi avoir fait genre c'est mode iron man, si la mort est si pénalisante... ? J'imagine que les fossoyeurs sont les plus mal chaussés pour le décès :)
Pour les sacs, je retrouve le coté "écureuil qui laisse ses noisettes partout et qui oublie où elles sont" que stardiew valley avait déjà...
Je laisse des bonus de bouffe là où ils sont utiles... (merci Orhin) mais j'oublie qu'ils existent !! (merci mon cerveau)

Clydopathe
11/01/2019, 09h00
Ca y est j'ai fini le jeu, il m'a fallu 39h pour en voir le bout :).

La fin est un peu rapide et la scène pré générique m'a bien fait marrer. L'âne est vraiment un incontournable de ce jeu.

Par contre, heureusement qu'ils ont rajouté les zombies car sans, j'aurais abandonné le jeu assez vite. J'ai subi un petiti bug à la carrière, un de mes zombies ne travaillait qu'en ma présence (découpe des blocs de fer). Mis à part a, c'est du tout bon.

Je le relancerais surement à l'occasion pour débloquer quelques succès de plus et si un dlc venait à sortir.

leplayze
03/01/2020, 08h21
J'en ai chier pour faire des clous... fallait discuter avec le forgeron et lui demander ou se trouve du minerai...

RUPPY
03/01/2020, 09h49
Dommage que les sauvegardes de ce jeu plantent sur iOS, j’y aurais bien joué sur tablette d’autant que le portage a l’air fidèle :rolleyes: mais les devs ont l’air de s’en cogner :'(

Yog-Sothoth
06/08/2020, 16h54
Hello, je remonte le topic, je joue depuis 1 semaine au pad, et ça m'énerve je n'arrive pas à pêcher ! :boom:

Peu importe l'heure, l'endroit, les appâts. Je suis bien sur une zone à 100%, et quand j'appuie au moment du petit "bloup", avec le bouchon qui bouge, je ne remonte jamais rien.
J'ai regardé des vidéos sur youtube mais ils jouent au clavier. J'ai testé tous les boutons du pad, seul le A semble adapté (le B annule l'action de pêcher).
Un canard jouait au pad ?

Seymos
06/08/2020, 17h26
Hello, je remonte le topic, je joue depuis 1 semaine au pad, et ça m'énerve je n'arrive pas à pêcher ! :boom:

Peu importe l'heure, l'endroit, les appâts. Je suis bien sur une zone à 100%, et quand j'appuie au moment du petit "bloup", avec le bouchon qui bouge, je ne remonte jamais rien.
J'ai regardé des vidéos sur youtube mais ils jouent au clavier. J'ai testé tous les boutons du pad, seul le A semble adapté (le B annule l'action de pêcher).
Un canard jouait au pad ?

Oui, et j'ai jamais eu de problème. Pourtant je suis pas doué. Il faut effectivement légèrement anticiper le "bloub" pour appuyer, c'est un peu tricky mais ca vient vite.

Yog-Sothoth
06/08/2020, 17h55
AAh merci c'est ça, j'appuyais au bloub, en faisant un poil plus tôt, j'ai eu 2 poissons. Je ne suis pas fan du système et j'ai lu que Stardew Valley était pareil (me surprenant à m'amuser, je commence à regarder SV comme achat potentiel ^^ ).

Seymos
06/08/2020, 19h50
AAh merci c'est ça, j'appuyais au bloub, en faisant un poil plus tôt, j'ai eu 2 poissons. Je ne suis pas fan du système et j'ai lu que Stardew Valley était pareil (me surprenant à m'amuser, je commence à regarder SV comme achat potentiel ^^ ).

J'ai jongle entre les 2 il y a quelques mois, mais j'ai au final passe plus de temps sur Graveyard Keeper. Les graphismes plus aboutis, l'ambiance décalée, j'ai un peu plus l'impression de suivre une histoire.

La vraie question je crois c'est quand tu auras fini Graveyard Keeper (ca prend quand meme du temps, moi j'ai lache au bout d'un moment mais c'est parce que je suis instable), est-ce que tu veux du neuf et donc tu vas plus aller vers SV qui est quand meme un peu different, ou est-ce que tu prolonges le plaisir avec le DLC ?

Yog-Sothoth
06/08/2020, 20h48
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, je comptais laisser un peu reposer, mais ce que tu dis sur SV me ferait plutôt pencher pour le DLC. J'ai l'impression que sans histoire et objectifs concrets j'aurais du mal à me motiver.

Clydopathe
06/08/2020, 20h58
Y a une histoire et du concret dans Stardew Valley même si c'est en pointillé.

J'ai pris le DLC de Graveyard mais j'ai pas encore eu le temps de le lancer. Je suis vraiment curieux de gérer ma taverne :).

Seymos
06/08/2020, 21h07
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, je comptais laisser un peu reposer, mais ce que tu dis sur SV me ferait plutôt pencher pour le DLC. J'ai l'impression que sans histoire et objectifs concrets j'aurais du mal à me motiver.

Comme dessus, il y a une histoire et des objectifs, et meme des intrigues, mais je trouve que c'est moins guide que GK. Mais du coup ca donne cet aspect contemplatif et plus libre qui plait a beaucoup de canards.

Yog-Sothoth
07/08/2020, 02h50
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais je voulais essayer, et j'ai eu GK dans un bundle.
Je me suis promené, j'essaie de tout créer, je trouve qu'il manque certaines explications. Parfois c'est logique, et parfois je me serais débrouillé autrement, je ne suis pas à l'abri de regarder des soluces quand je n'arriverai plus à avancer.

Comme celle qui voulait que je prouve ma valeur, j'ai vu par hasard dansuune vidéo sur la pêche dans un let's play qu'il fallait lui donner de la foi, je n'aurais jamais trouvé.

Clydopathe
07/08/2020, 07h44
Oui GK manque clairement d'explication il est même plutôt rude dans son fonctionnement mais je l'ai trouvé très grisant.

Pouetster
30/10/2021, 09h46
deterrage de topic :rolleyes:

Je suis dessus depuis quelques jours, j'adore ce jeu. Mais il y a tellement de choses a faire...J'ai toujours du mal a obtenir des points bleus pour progresser:mellow:

A raison d'une messe par semaine, ca n'augmente pas vite...

Et je dois craft de l'huile pour l'ane, ca se trouve ou? merci!

derniere chose, j'ai des micro freeze sur le jeu. Ca ne le rend pas injouable, mais c'est genant. Je ne pense pas que les ressources qu'il utilise mettent ma config a genoux:w00t:

Cwningen
30/10/2021, 12h24
Je suis dessus depuis quelques jours, j'adore ce jeu. Mais il y a tellement de choses a faire...J'ai toujours du mal a obtenir des points bleus pour progresser:mellow:
C'est vieux, je suis plus trop sûr, je crois que j'avais pas mal farmé l'écriture à un moment pour ça. Graver des pierres tombales en rapporte aussi je crois.

Et je dois craft de l'huile pour l'ane, ca se trouve ou? merci!
Je crois que c'est un type à l'est de la ville qui en vend (l'huile ou les graines pour en produire).

Arthropode
30/10/2021, 15h06
Pour la recherche, tu as l'écriture, étudier des objets dans ton labo catacombesque, et acheter des livres d'expériences à l'astronome.

- - - Mise à jour - - -

Et le troisième DLC n'a pas fait beaucoup de bruit ici, alors qu'il est sorti il y a quelques jours.

Je vais le tester, je vous dit ce qu'il en est. J'espère que j'ai une vielle sauvegarde disponible.

Pouetster
30/10/2021, 17h00
ok, merci;)

je suis presentement sur mon 2eme PC, le jeu presente les meme micro freeze qu'a la maison. Je penche donc du coté de l'overlay steam...

Tchey
30/10/2021, 18h45
Je n’avais pas du tout accroché à Stardew Valley, mais le thème de GK m’avait plu.
J’avais joué avant le premier patch puis jusqu’à l’arrivée des zombies pour l’automatisation, puis pour différentes raisons, je n’ai jamais repris ma partie.

En considérant le jeu d’aujourd’hui avec tous les DLC et mises à jour, questions !

- L’automatisation est réelle, ou c’est juste pour le fun, ou quoi ?
- Quelle est la pression temporelle, on peut rater des trucs, il faut aller vite, dans un certain ordre ?

Cwningen
30/10/2021, 22h06
La pression temporelle est bien moindre que dans Stardew Valley, c'est ce qui m'avait plu. Chaque semaine est identique, donc si tu rates un évènement, tu n'as que sept jours à attendre et personne ne se plaindra du retard. Dans Stardew Valley, c'est rare d'avoir quelque chose qui doit être fait un jour précis, mais si tu as besoin d'une saison particulière tu peux avoir à attendre presque un an. Les cadavres n'arrivent que quand tu les demandes aussi, donc si tu veux du temps pour faire autre chose, il suffit de ne pas nourrir l'âne.

L'automatisation, j'ai trouvé ça important pour la pierre et le bois dont les sources renouvelables sont loin de chez toi (et qui sont chiants à transporter). Je l'avais aussi utilisé pour le transport de caisses de marchandises et je crois que c'est tout, j'avais pas testé le reste.

Arthropode
31/10/2021, 00h46
Il y a moyen d'automatiser un peu les tâches fastidieuses avec les zombies, mais ils sont un peu cher, moins efficace que soi-même et ne permettent pas de tout automatiser. Mais ils sont quand même d'une grande aide sur la fin de la partie.

Il n'y a pas vraiment de pression temporelle, à part le problème de rater le jour de visite d'un PNJ et le jour de la messe. Au pire il y a juste à attendre une semaine dans le jeu, mais ça peut être quand même assez frustrant.


Sinon j'ai fini le 3e DLC. Autant j'avais bien aimé les 2 premiers qui ajoutent de nouvelles mécaniques et du lore intéressant, autant celui là me laisse un peu déçu. Déjà j'ai repris une sauvegarde de fin de parti, et alors que le contenu du DLC doit pouvoir bien s'intégrer dans la progression d'une partie, là j'ai vraiment passé en permanence mon temps à attendre que le jeu me laisse passer à l'étape suivant. La mécanique de contrôle à distance des ateliers peut être utile, mais n'est pas non plus révolutionnaire, vu que souvent j'ai besoin d'être sur place pour utiliser mon inventaire. Et à partir du moment où l'on a la pierre de téléportation, le plus rapide est souvent d'aller directement sur place.
Et l'histoire me laisse vraiment perplexe. À moins que j'aie raté quelque chose (mais ça a l'air d'être le retour de la plupart des joueurs), il n'y a pas vraiment de fin à l'histoire. En gros le PNJ principal du DLC s'en va, fait des trucs bizarres et puis disparaît. Et on n'a pas d'explication sur ses agissements et sur son devenir.

LeLiquid
31/10/2021, 04h55
D'ailleurs pour les dlc, j'accroche bien au jeu de base la, vaut mieux les prendre plus tard ou les chopper dès le début ?

Arthropode
31/10/2021, 08h42
Plutôt au début. D'une part ils accélèrent un peu la campagne en permettant d'avoir une économie plus fonctionnelle, d'autre part ils se jouent bien en parallèle de la campagne principale. Et ça permet d'éviter de se sentir bloqué à attendre le bon PNJ comme je l'ai eu.

LeLiquid
01/11/2021, 14h01
Ok merci pour la rep, je vais les prendre (en espérant que ça facilite pas trop non plus le truc).

Bordel, c'est en promo sur Steam. Je l'ai sur Switch. :emo:

Seymos
01/11/2021, 14h43
:haha:

J'ai résisté ce matin, je suis assez fier de moi :cigare:

LeLiquid
01/11/2021, 15h02
Pas moi. Mais ça se prete trop à la Switch pour que je les prenne sur PC, aussi avantageux que ce soit.

LeLiquid
01/11/2021, 15h48
Bordel comment on obtient de la science, je peux pas utiliser la table d'érudit, donc pas de points bleus. :emo:

Puis elle est où aussi cette clé de merde pour le Serpent. :tired:

Pouetster
02/11/2021, 15h15
leliquid, copain de galere :lol:

J'en suis au meme point, impossible d'avoir du bleu pour apprendre des trucs.

Par contre, la clé du serpent, je l'ai eue. Enfin presque. L'astrologue te donne une vielle clé qu'il faudra etudier sur une table avec des instructions pour ouvrir.

Sur gogole, j'ai vu qu'il faut poser du papier sur la table d'etude. Ok. Mais il faut des points de science. Et de la foi. Et je suis pas foutu de trouver ces points de science alakon.

J'imagine qu'une fois trouvé ca va rouler, mais serieux entre ca, les aller retour relou, les milliards de PNJ a satisfaire, les surprises du genre

"tu as debloqué ca??? Super ! Mais pour le construire, il te faut un truc! et pour faire ce truc, il te faut un autre truc+ un bidule!!!"

Mon interet s'emousse, je voulais integrer les DLC direct dans ma partie mais si c'est du meme genre je vais patienter.

Y'a vraiment un canard qui l'a torché en 40h?:w00t: il m en faudra au moins 200...

Clydopathe
02/11/2021, 15h26
Oui, en un peu moins de 40h, mais j'ai utilisé un guide au bout d'un moment. Ce jeu est sympa mais trop cryptique dans ses demandes.

Pouetster
02/11/2021, 15h36
PUT***

il faut mettre du papier propre sur la study table.

L'onglet se change alors en usine a point de science. Franchement comment deviner ca...

@clydopathe, je commence a comprendre pourquoi tu as regarde une soluce:ninja:

j'ai la clé du serpent du coup
https://media.giphy.com/media/3ov9jOuQFu5GF1snzq/giphy.gif

Yog-Sothoth
03/11/2021, 01h07
Et pour gagner pas mal de points bleus au début, il faut tout étudier sur la table d'étude. Et il y a des tonnes d'objets, ressources, primaires, manufacturées, cuites, etc... C'était long pour tout faire la 1ère fois. Depuis j'étudie au fur et à mesure des nouveautés.

J'ai mis trop longtemps pour trouver ça, j'ai perdu beaucoup d'heures, parce qu'après avoir réfléchi sans succès, j'allais m'occuper d'autres choses, je ne restais pas jusqu'à trouver comment faire. Puis je revenais y réfléchir...
Après ça j'ai changé. Je cherche moi même, je réfléchis, parce que c'est intéressant et ça fait partie du jeu, mais pas des heures non plus, si je n'ai pas d'idée je finis par regarder le wiki.
Et pour 90% j'ai bien fait je n'aurais pas trouvé. Ça a été rare que je me dise "aah j'étais pas loin".

Comme dit Clydopathe, trop cryptique hélas.

Pouetster
03/11/2021, 10h16
Yep, c'est bien ce dont je viens de me rendre compte. Toute étude de truc lié a la théologie amene masse de point bleu.

On est quand meme d'accord que d'une facon, le jeu pousse a investir beaucoup en theologie pour progresser dans les autres jobs...

Je viens d'open le donjon, a moi la production de zombies B) enfin, pas tout de suite

LeLiquid
03/11/2021, 13h26
Le coup de décomposer les feuilles c'était fourbe quand même..

Arthropode
03/11/2021, 15h01
Le truc pour lequel le wiki m'a été indispensable, c'est les recettes alchimiques. Quand on lance une recette au pif, le jeu fournit un indice sur ce qui pourrait être une recette valable. Sauf que si c'est intéressant pour les recettes à 2 éléments, c'est beaucoup trop galère pour les recettes évoluées à 3 ingrédients. Et du coup quand j'ai besoin d'un produit alchimique en particulier, plutôt que d'aller essayer d'identifier sa recette dans le jeu, je suis toujours allé consulter le wiki.

DjudjRed
03/11/2021, 16h49
Le truc pour lequel le wiki m'a été indispensable, c'est les recettes alchimiques. Quand on lance une recette au pif, le jeu fournit un indice sur ce qui pourrait être une recette valable. Sauf que si c'est intéressant pour les recettes à 2 éléments, c'est beaucoup trop galère pour les recettes évoluées à 3 ingrédients. Et du coup quand j'ai besoin d'un produit alchimique en particulier, plutôt que d'aller essayer d'identifier sa recette dans le jeu, je suis toujours allé consulter le wiki.

Pareil pour moi, les recettes avancées d'alchimie sont trop galères à trouver par tâtonnement (il y a tellement de combinaisons).

Seymos
03/11/2021, 17h12
Le truc pour lequel le wiki m'a été indispensable, c'est les recettes alchimiques. Quand on lance une recette au pif, le jeu fournit un indice sur ce qui pourrait être une recette valable. Sauf que si c'est intéressant pour les recettes à 2 éléments, c'est beaucoup trop galère pour les recettes évoluées à 3 ingrédients. Et du coup quand j'ai besoin d'un produit alchimique en particulier, plutôt que d'aller essayer d'identifier sa recette dans le jeu, je suis toujours allé consulter le wiki.

Même sur les recettes à 2 ingrédients je galère. C'est quoi le tip ?

Cwningen
03/11/2021, 17h24
Le résultat de la recette ratée te dit par quoi remplacer un de tes ingrédients.

Les recettes à deux ingrédients même sans ça, on peut tout essayer, il n'y a pas tant que ça de combinaisons. À trois ingrédients, c'est une autre histoire.

Seymos
03/11/2021, 17h34
J'avais jamais fait gaffe. Je suis vraiment une bille.

Arthropode
03/11/2021, 20h37
Ce n'est pas évident, et je ne l'ai remarqué qu'en allant sur le wiki, mais j'aime bien la subtilité. Mais c'est viable pour 2 éléments (tu as 2 combinaisons à tester), pas à 3 (tu ne sais pas si le 3e élément est bon ou non), surtout vu la difficulté de trouver certaines ressources. Et aussi ça ne te dit pas quoi faire pour obtenir tel produit dont tu as besoin.

Pouetster
09/11/2021, 22h59
je deteste ce jeu. Mais j'y reviens sans cesse. Vraiment, le marais labyrinthique, c'est normal?Quelle purge... Il me semble qu'a un dialogue de quete, il y a un clin d'oeil au fonctionnement du jeu, genre "j 'en etais sur, je vais galerer" sous forme d'onomatopées.

J'ai construit plein de trucs, sans forcement avancer, ni faire les quests. Je suis un peu perdu, il me manque toujours un truc,a delivrer dans l'arbre de competences, a chercher au detour d'une demande, j'ai l'impression de bosser comme un damné pour juste faire avancer les jours. Cryptique vous avez dit....

Google vient juste de me dire comment faire fonctionner les zombies. y'a pas de recette, faut juste les resucciter avec un melange hasardeux et les poster pres du taff.

FericJaggar
10/11/2021, 02h35
Mais avec un peu d'expertise tu peux augmenter leur valeur (ainsi que celles des cadavres d'ailleurs).

Arthropode
10/11/2021, 09h09
je deteste ce jeu. Mais j'y reviens sans cesse. Vraiment, le marais labyrinthique, c'est normal?Quelle purge... Il me semble qu'a un dialogue de quete, il y a un clin d'oeil au fonctionnement du jeu, genre "j 'en etais sur, je vais galerer" sous forme d'onomatopées.


Pour le marais, tu peux réparer le pont à droite de la clairière de Clotho (seulement depuis la-dite clairière), ce qui permet de s'y rendre directement sans avoir à faire tout le tour.

Pour lez zombies, attention, leur efficacité dépend de leur nombre de crânes blancs. N'extrait pas tous leurs organes avant de les zombifier, sinon tu vas te retrouver avec des coquilles vides qui ne font rien. Tu peux toujours leur remettre ou leur changer leurs organes (et les embaumer) après leur zombification.

Pouetster
11/11/2021, 08h50
J'ai un probleeeeemeu....

- j'ai 4 zombies. Je n'ai pas la recette, je les ai craft avec du jus que serpent m'a donné.

Je voudrais automatiser bois+pierre , taille et ramassage.

2 des zombies prennent en charge le bois. Ca roule, ma reserve est pleine.

Mais PAS pour la pierre.

Un zombie est dans la mine. Il a l'air de faire ce qu'on lui demande, vu que les 2 bancs indiquent du charbon a porter. J'ai un autre zombie+station au porteur pres de la cabane. Mais cet andouille ne fait rien!

De plus, il n'y a pas possibilité de ramasser le charbon extrait de la mine :sad: la pression sur le bouton associé retire le zombie minier mais ne desengorge pas le charbon:|

Qu'est ce que je ne pige pas???

Rashtek_Frites
11/11/2021, 10h43
Si tu veux de la pierre, il faut affecter un zombie à la carrière (et pas celle de marbre) : cf. https://www.lostnoob.com/graveyard-keeper/zombie/#zombie-stone-quarry.

En remontant un peu dans la page que j'ai donnée en lien, tu verras qu'elle explique qu'il faut construire une boîte - sans doute un coffre - sur site pour récolter le charbon.

Pouetster
17/11/2021, 11h32
J'arrive pas a me resoudre a abandonner ce jeu. Pourtant je rame dur pour etendre la prosperité du cimetiere.

J'ai ENFIN un circuit pierre/bois/metal fonctionnel, et commence a vendre des caisses.

Mais:

- C'est moi ou on ne peut pas poster de zombie à la forge? Donc il faut toujours se charger de faire les lingots? c'est.... chiant.

- il faut du matos pour les caisses. Mais vu que la production n'est pas lineaire, je retrouve mes malles avec (par exemple) 12 millions de clous creant un embouteillage et cessant la production.

Dernier point agacant, ca lag de maniere tres aleatoire. Et plus y'a de zombies, plus les FPS chutent. Ca finit par devenir franchement penible. le souci touche pas mal de monde.

Arthropode
18/11/2021, 10h18
Pour la forge, on ne peut pas y mettre de zombies, mais ça ne m'a jamais dérangé : il suffit de lancer la production de pleins de lingots d'un coup, et ils seront produits au fur et à mesure. Par contre, si jamais tu as besoin d'une production urgente d'acier ou de verre, ça peut bloquer le temps que la longue production se finisse, mais j'ai résolu le problème en construisant une deuxième forge. :p

Si tu as trop de clous, tu peux les exporter en construisant des caisses de clous

Et c'est curieux tes lags. Je n'en ai jamais vraiment ressenti.

FericJaggar
18/11/2021, 16h49
Pareil, jamais eu de lags et pourtant tous les postes sont occupés par des zombies. Pour les clous je les fais moi-même et seulement quand j'ai besoin de fabriquer des caisses.

Zerlina
08/01/2023, 14h48
Je déterre ce topic (après tout on est dans le thème) pour avouer que j'ai développé une addiction à ce truc...
et pour demander aux rares fossoyeurs qui traînent s'ils ont des explications pour l'alchimie.
En tout cas, j'y ai bien joué une trentaine d'heures, sûrement pas du tout optimisées (j'ai dû refaire une partie, je m'étais bloquée bêtement au début), mais je m'amuse bien !

Rashtek_Frites
08/01/2023, 20h54
Ça m'étonne pas que tu accroches. Le grind est sévère, mais ce jeu a tout de même beaucoup de charme je trouve.

Je me souviens que pour l'alchimie, comme j'avais la flemme de prendre méthodiquement des notes sur un carnet pour parvenir à piger, je m'étais sans vergogne rabattu sur le wiki.
T'avais quoi comme questions à poser ?

LeLiquid
08/01/2023, 21h09
Je te conseille de ne pas prendre les DLC, j'accrochais puis j'ai laché au moment où je les ai pris, je me suis retrouvé submergé. ^^

Zerlina
19/01/2023, 09h07
Plus ou moins ça, en fait. Est-ce qu'il y avait des astuces/moyens pour comprendre in game ou si c'est dur à prendre en main (comme certains autres trucs) et qu'il faut aller voir sur le wiki de quoi il en retourne. N'étant pas familière de ce type de jeu, je ne sais jamais si je rate un truc parce que c'est peu expliqué ou si c'est parce que ce sont des mécaniques classiques du genre, que je ne maîtrise juste pas.

FericJaggar
19/01/2023, 13h47
Je te conseille de tester un peu par toi-même et si vraiment tu ne vois plus où tu vas, consulter le wiki occasionnellement. C'est ce que j'ai fait. Et n'hésite pas à poser des questions, ça fait assez longtemps que je l'ai fini mais ça reste assez marquant malgré tout pour que je me souvienne bien du jeu.

Ah oui ta première interrogation c'est l'alchimie. J'ai fait comme tout le monde, je suis allé voir les recettes sur le wiki (en tout cas à 2 où 3 ingrédients), parce que c'est l'enfer d'y aller au pif, le jeu ne donne aucun indice et certains ingrédients ne sont pas très abondants.

Arthropode
22/01/2023, 20h21
L'astuce qu'il est sensé y avoir pour l'alchimie, c'est que lorsque qu'on fait une recette au pif et qu'elle échoue, la couleur du blob nous indique quel ingrédient utilisé avec l'un des ingrédients initiaux pour réussir à produire quelque chose. Sauf que ça ne nous aide pas quand on cherche la recette d'un produit précis et que quand on passe à 3 ingrédients, ça devient beaucoup trop fastidieux.

Zerlina
31/01/2023, 23h41
C'est ça, ça fait quand même beaucoup d'essais/erreurs ^^'
Si j'ai bien compris, on peut recycler les ratés, mais il faut plusieurs ratés, et euh... flemme d'aller jusqu'au bout de l'expérience, j'avoue. A fortiori vu la rareté de certaines ressources...

Je me permets de jeter un œil au Wiki quand j'ai vraiment besoin d'un truc, et le reste du temps, je fais ma vie.
J'ai pas mal avancé dernièrement, je ne sais pas combien de temps il me reste encore.