PDA

Voir la version complète : [SPOILER] Bioshock 1, ze topic.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Pelomar
15/07/2007, 03h11
Non rien en fait.

Personnelement, j'ai une nette préference pour le cyclone trap, qui annonce des coups de pute bien fendard.
Les attaques d'abeilles semblent assez sympatoches aussi.

L'histoire :

L’histoire commence en 1960, alors que l’avion au bord duquel se trouve le joueur vient de s’écraser en plein océan. Ayant survécu à l’accident, il remonte à la surface et aperçoit un phare. N’ayant aucune autre solution, il se dirige vers celui-ci et pénètre à l’intérieur. Il découvre alors un bathyscaphe occupé par un cadavre. Étant livré à lui-même, il décide de plonger, et découvre une cité sous-marine au fond de l’océan.

La cité, Rapture, fut construite en 1946 par Andrew Ryan dans le but d’offrir à une élite capitaliste tout le confort nécessaire à l’accomplissement de leur doctrine : chacun devrait vivre et travailler pour soi, sans se soucier des autres. Protégée par l’océan, et constituée d’un agglomérat de tours, la cité fut conçue pour être auto-suffisante, l’électricité étant produite par géothermie. La population comptait quelques centaines de personnes à son apogée durant les années 50, uniquement composée de personnes considérées par Ryan comme étant les plus représentatives de l’espèce humaine. L’économie, adaptée au mode de vie de la cité, permettait de fournir les différents produits de qualité aux différentes classes de la société. L’architecture de la cité est inspirés du courant des arts décoratifs, avec des apparences mélangeant les styles futuristes et anciens.

Toutefois, une découverte scientifique chamboula l’équilibre de la société. Deux savants étudiant le plancher océanique abritant des espèces sous-marines, découvrirent une espèce de limace capable de secréter des plasmides (cellules souches). Ces plasmides pouvaient être utilisées pour améliorer les caractéristiques humaines, augmentant les capacités physiques et les facultés mentales, pouvant même soigner les maladies et guérir les blessures. Un jeune entrepreneur dénommé Fontaine s’est très rapidement investi dans les travaux de recherche dans le but de mettre la main sur les applications industrielles de ces plasmides. Ces cellules furent baptisées « Adam », et furent si consommées qu’elle devinrent le moteur économique principal de Rapture. Un conflit naquit alors entre Fontaine et son produit révolutionnaire et Ryan, car les plasmides risquaient de compromettre la structure sociale établie par Ryan. Ce conflit provoqua la destruction de toutes les sources d’Adam et le morcellement de la cité. Durant la guerre, il fut découvert que l’Adam pouvait être utilisé pour modifier les humains, combinant technologie et mutation génétique, dans le but d’adapter les hommes au conflit. Cependant, cette mutation engendra la déshumanisation de l’espèce, et la rendit dépendante à l’Adam.

Lorsque le joueur pénètre dans Rapture, la cité est dans un état de destruction avancé, et en certains endroits, l’eau parvient à s’infiltrer. Lorsque le joueur explore la ville, il est amené à visiter de gigantesques bâtiments et d’innombrables lieux témoins de la sauvagerie de ses habitants. Il sera confronté à des choix difficiles, et sera contraint de se défendre contre les menaces de la cité.

Mais n'oubliez pas !
-Bioshock : Mature +17
-Blood and Gore
-Intense Violence
-Sexual Thèmes
-Drug Reference
-Strong language

Les plasmides :
- Winter Blast (http://fr.youtube.com/watch?v=zkx2bmmgPWQ)
- Insect Swarm (http://fr.youtube.com/watch?v=A1CcsS7-bOA)
- Security Bullseye (http://fr.youtube.com/watch?v=8JlRASQeUC4)
- Cyclone trap (http://fr.youtube.com/watch?v=ThKmiMCZ9bE)
- Telekinesis (http://fr.youtube.com/watch?v=zcZ813OnFjo)


Voila, on peut en discuter maintenant que nous sommes entre gens civilisé. Vous l'attendez ? Non ? Oui ? 50-50 ? Avis du public ?

Bioshock, le site officiel qui fait peeur (http://www.2kgames.com/bioshock/)

Momock
15/07/2007, 03h13
Je l'attendais.

Je l'attends plus.

The Lurker
15/07/2007, 04h12
Je l'attendais, je l'attend toujours et je suis super impatient d'y jouer. Mon pouvoir préféré pour l'instant est l'essaim d'abeilles, mais je n'en ai pas vu beaucoup parce que j'évite de regarder les vidéos.

Elidjah
15/07/2007, 10h04
Je l'attendais.

J'en peux plus de l'attendre.

C'est pour moi, LE jeu de cette année. Toute déception serait cruelle

kanji
15/07/2007, 10h12
Tout ce que j'espère c'est que ça pas être un buzz commercial et qu'on va se retrouver avec un sorte de daikatana amélioré :ninja: Mais bon, vu l'enthousiasme générale, ça devrait pas être le cas.

kastor
15/07/2007, 10h54
Vivement fin août. Vous croyez que la version collector avec la figurine Big Daddy sera vendue en France ?
Sinon mon pouvoir préféré est la télékinésie : on a déjà quatre possibilités avec, lancer des objets, renvoyer des grenades, avoir un bouclier et déplacer les pièges (bien fourbe ça).

Mad
15/07/2007, 10h59
je l'attends frénétiquement. jeu de l'année ou pas, j'm'en cognes, mais ce que j'en ai lu / vu jusqu'à présent me fait juste frétiller. Mais alors plein.

kanji
15/07/2007, 11h06
je l'attends frénétiquement. jeu de l'année ou pas, j'm'en cognes, mais ce que j'en ai lu / vu jusqu'à présent me fait juste frétiller. Mais alors plein.
Oui moi aussi mais bon justement on attend peut-être trop du jeu et on risque d'être déçu quand on l'aura entre les mains

El_Mariachi²
15/07/2007, 11h48
oui j'attends impatiament... j'ai l'impression de retrouver les ambiances Fallout et Deus EX en regardant les video

Amiral Ackbar
15/07/2007, 11h55
Je l'attendais pas, et puis j'ai lu les previews, des articles, et maintenant je l'attends avec impatience. Ca m'a l'air d'être un jeu bien sympa.
Wait and see.

Sylvine
15/07/2007, 11h57
Je l'attendais pas, et puis j'ai lu les previews, des articles, et maintenant je l'attends avec impatience. Ca m'a l'air d'être un jeu bien sympa.
Wait and see.
Tu sais bien que tu ne pourras pas y jouer, tu es trop jeune.

Amiral Ackbar
15/07/2007, 12h05
Tu sais bien que tu ne pourras pas y jouer, tu es trop jeune.
Franchement, personne ne contrôle l'âge quand on achète un jeu, donc j'aurai aucun problème à me le procurer.

Pelomar
15/07/2007, 12h11
Clair, tu vas sursauter au moindre pas, vaut mieux que t'attende tes premiers poils.

Perso je ne l'attendais pas, je ne lisais même pas les dossiers sur lui dans les magazines et ya un mois j'en ai lu un au pif...arrgghh :wub:
Je sens que ça va être le jeu solo de l'année...enfin j'espere.

Les armes old-school, ah j'adore :)

KiwiX
15/07/2007, 13h20
T'façon, "BIOSHOCK C'EST D'LA MERDE !!" :coffe:

Algent
15/07/2007, 13h33
Perso je ne l'attendais pas, je ne lisais même pas les dossiers sur lui dans les magazines et ya un mois j'en ai lu un au pif...arrgghh :wub:
Je sens que ça va être le jeu solo de l'année...enfin j'espere.

Idem pour moi, au début je m'y intéressait pas et le mois dernier un article d'un bimenstruel m'a bien donné envie d'y jouer :mrgreen:

Bus
15/07/2007, 13h33
Je ne le vois arriver que de très loin. Au départ, je croyais que c'était un RPG sous marin :w00t: , j'ai été un peu refroidi quand j'ai entendu parlé de FPS, "armes révolutionnaires", bref le genre de trucs qu'on entend tous les mois.

Du coup, j'ai pas trop suivi l'affaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ce jeu semble si original?

Pelomar
15/07/2007, 14h17
Du coup, j'ai pas trop suivi l'affaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ce jeu semble si original?

C'est pas moi qui va t'expliquer, parce que j'ai la flemme et que tu m'a l'air de quelquun de très douteux.
Néanmoins le premier message contient le lien du site officiel, voici une preview du jeu par gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071153_test.html) et tape bioshock sur youtube pour te faire une idée.
Voila.

Algent
15/07/2007, 14h56
Je ne le vois arriver que de très loin. Au départ, je croyais que c'était un RPG sous marin :w00t: , j'ai été un peu refroidi quand j'ai entendu parlé de FPS, "armes révolutionnaires", bref le genre de trucs qu'on entend tous les mois.

Du coup, j'ai pas trop suivi l'affaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ce jeu semble si original?

Faut acheter les cpc hein <_<

Matte ça, c&#39;est plutôt representatif du gameplay même si il montre pas tout: http://www.gamespot.com/video/0/6175068/vi...oup=e32007_live (http://www.gamespot.com/video/0/6175068/videoplayerpop?rgroup=e32007_live)

Pluton
15/07/2007, 17h08
Moi je regarderai de loin sa sortie parce que j&#39;ai pas la bécanne pour en profiter. Mais sinon bon sang; ça m&#39;aurait intéressé.

kanji
15/07/2007, 17h13
Moi je regarderai de loin sa sortie parce que j&#39;ai pas la bécanne pour en profiter. Mais sinon bon sang; ça m&#39;aurait intéressé.
bah ça depend si le jeu est bien optimisé tu pourras y jouer sauf si ton pc est un pentium 1. Bon ok, les graphisme seront pourris mais on peut pas tout avoir dans la vie :ninja:

Pluton
16/07/2007, 10h18
bah ça depend si le jeu est bien optimisé tu pourras y jouer sauf si ton pc est un pentium 1. Bon ok, les graphisme seront pourris mais on peut pas tout avoir dans la vie :ninja:

J&#39;ai un portable d&#39;un an et demi, alors les jeux récents, j&#39;ai fait une croix dessus jusqu&#39;à un vrai PC.

kanji
16/07/2007, 10h27
J&#39;ai un portable d&#39;un an et demi, alors les jeux récents, j&#39;ai fait une croix dessus jusqu&#39;à un vrai PC.
Voui evidement avec un portable :ninja:
Perso mon PC a 4 ans :mrgreen: mais bon a part la CM et le Processeur(amd 2700 xp+) tout a été changé et j&#39;arrive faire tourné Fear sans probleme ( bon les graphismes sont pas a fond mais je m&#39;en fous)

Shamanix
16/07/2007, 20h03
Moi je regarderai de loin sa sortie parce que j&#39;ai pas la bécanne pour en profiter. Mais sinon bon sang; ça m&#39;aurait intéressé.

Ha bha, j&#39;allais te conseiller System SHock 2 et les 2 1ers Thief, si le style Bioshock te plais mais que ta bécane ne suit pas, mais je vois a ton avatar que c&#39;est inutile ^^

SInon, terrible la video de Gamespot, quelqu&#39;un pourais nous traduire un peut les passage les plus importants ? Par exemple a un moment sa parle d&#39;une demo mais j&#39;y comprend rien avec leur viel accent ricain *_*

Algent
16/07/2007, 20h24
La flemme de vérifier mais il me semble qu&#39;il a dit: "Je ne peut pas dire qu&#39;il n&#39;y aura pas de démo... mais je ne peut pas non plus dire qu&#39;il y en aura une" en gros tout dépend de se que veut l&#39;editeur.

Shamanix
16/07/2007, 20h35
La flemme de vérifier mais il me semble qu&#39;il a dit: "Je ne peut pas dire qu&#39;il n&#39;y aura pas de démo... mais je ne peut pas non plus dire qu&#39;il y en aura une" en gros tout dépend de se que veut l&#39;editeur.


Hé bé, en tout cas bravo pour ton niveau d&#39;anglais, par ce que moi j&#39;y pane que dale la ^^

ET merci aussi :P

Edit: OMG: http://www.gamekult.com/video/7115301/ RHAAAAAAAA putain ! Vivement la sortiiiiiie !
Fermeture de tous les volets de l&#39;apart, achat d&#39;une Sound Blaster X-Fi, et je sort plus de chez moi pendant 1 semaine ^^

Sérieusement, malgrer l&#39;amputation d&#39;une bonne partie de l&#39;aspec RPG de la série, et a mon grand étonnement, Bioshock pourais bien etre a la hauteur du cultissimme SS2 !

AU fait, il sort en Aout juste aux States, ou aussi chez nous ? (De toutes façons j&#39;y jouerais probablement en anglis comme SS2, surtout si les doublages sont de la meme qualitée ^^)

Pelomar
17/07/2007, 20h15
Il sort le 21 aout aux etats-unis, et le 31 chez nous.

...

Bordel va falloir que j&#39;y joue comme un porc si je veux le finir avant la rentrée...

BoboYog
17/07/2007, 20h28
Il sort le 21 aout aux etats-unis, et le 31 chez nous.

...

Bordel va falloir que j&#39;y joue comme un porc si je veux le finir avant la rentrée...

Le 31 chez nous? C&#39;est sûr? Confirmé?

Ouuuuh le cadeau d&#39;anniversaire qui tombe à pic!!!
Raaah j&#39;attends :P

Pelomar
17/07/2007, 20h59
Sur et certain, confirmé, deja en précommande sur alapage :lol:

Sinon j&#39;en profite pour mettre une petite vidéo qui montre bien le jeu, et j&#39;aime le haddock.

-7s2j4GNxNU

Pelomar
22/07/2007, 23h23
A signaler que l&#39;interface sera spécialement adapté pour le PC.
(bah quoi, c&#39;est deja ca)

NitroG42
22/07/2007, 23h44
Il sort le 21 aout aux etats-unis, et le 31 chez nous.

...

Bordel va falloir que j&#39;y joue comme un porc si je veux le finir avant la rentrée...
p&#39;tain j&#39;étais persuadé que t&#39;étais un vieu con qui bosse, mais en fait non on a le même age....
cool :D
Vivement que je revienne sur ts.
Sinon bioshcok c&#39;est bien oui.

KiwiX
23/07/2007, 00h07
Graphiquement, ça défonce grave sa mère quand même.

Icebird
23/07/2007, 00h21
Je l&#39;attend aussi, même si je suis TRES déçu que une bonne partie de l&#39;aspect RPG ai sauté. J&#39;attendais vraiment un digne successeur de system shock 2, et à la place j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;on va avoir un shoot à ambiance (ce qui est bien aussi, mais c&#39;est pas pareil...)

Pyjama Wallon
23/07/2007, 01h08
Cette nuit j&#39;ai rêvé que l&#39;on m&#39;offrait en exclu la Geforce 8900GTX avec Bioschok, Crysis et UT3,.... un réveil qui me fait vraiment haïr ce monde de merde :(
Je suis trop impatient d&#39;y jouer, j&#39;en peux plus :sad:

NitroG42
23/07/2007, 01h10
Cette nuit j&#39;ai rêvé que l&#39;on m&#39;offrait en exclu la Geforce 8900GTX avec Bioschok, Crysis et UT3,.... un réveil qui me fait vraiment haïr ce monde de merde :(
Je suis trop impatient d&#39;y jouer, j&#39;en peux plus :sad:
c&#39;est con, moi une fois j&#39;ai révé que je jouais a un jeu, alors qu&#39;il sortait que dans 8 mois...
Et ben c&#39;était excellent !

Dr Greenthumb
23/07/2007, 01h29
c&#39;est con, moi une fois j&#39;ai révé que je jouais a un jeu, alors qu&#39;il sortait que dans 8 mois...
Et ben c&#39;était excellent !
indeed, ça me l&#39;a fait pour gta III. Sauf que je jouait pas au jeu, j&#39;étais dedans :P

Pelomar
23/07/2007, 18h09
Moi ca m&#39;ai jamais arrivé.

Par contre j&#39;appréhende un peu parce que Bioshock, ca risque d&#39;etre mon premier jeu-qui-fait-peur depuis quelque temps. J&#39;ai peur de lacher le jeu par peur d&#39;y jouer, oui je suis lache :P

shadowRR
24/07/2007, 10h40
indeed, ça me l&#39;a fait pour gta III. Sauf que je jouait pas au jeu, j&#39;étais dedans :P

Avec un peu de Hot cofee??? :ninja:

Truhl
24/07/2007, 23h37
Moi ca m&#39;ai jamais arrivé.

Par contre j&#39;appréhende un peu parce que Bioshock, ca risque d&#39;etre mon premier jeu-qui-fait-peur depuis quelque temps. J&#39;ai peur de lacher le jeu par peur d&#39;y jouer, oui je suis lache :P

J&#39;ai la même appréhension. Je me mets tellement dans la peau du perso que dès que ça commence à devenir tendu ou que l&#39;ambiance est trop plombée, je lache les jeux. Et ça me daille parce que celui-là, je l&#39;attends vraiment avec impatience.

Goji
24/07/2007, 23h48
Lopettes :ninja:

Pelomar
24/07/2007, 23h50
J&#39;ai la même appréhension. Je me mets tellement dans la peau du perso que dès que ça commence à devenir tendu ou que l&#39;ambiance est trop plombée, je lache les jeux. Et ça me daille parce que celui-là, je l&#39;attends vraiment avec impatience.

Merde, exactement pareil :mellow:


Lopettes

Tu sais ce qu&#39;elle te dit la lopette ?
Elle te dit banana slip en salade !

Pyjama Wallon
24/07/2007, 23h51
Moi c&#39;est le contraire, si je flippe, je me dis que je dois arrêter, mais impossible, je suis trop attiré par cette sensation de peur. C&#39;est ça, être un homme, un vrai, affronter les choses les plus monstrueuses au monde, tel que ma mère quand j&#39;ai vidé le pot de choco B)

black_soul
25/07/2007, 02h30
En voilà un de jeu que j&#39;attends avec impatience, les fps solo intéressants se font rares de nos jours, voir les fps solo tout court.
J&#39;ai rarement peur dans les jeux, par contre je sens que l&#39;obscurité et le manque de visibilité, d&#39;après ce que j&#39;en ai vu dans une vidéo, va me gonfler, faut voir ce que ça donnera in-game. J&#39;espère aussi que le fait qu&#39;il sorte également sur console ne va pas trop lui nuire.

Pyjama Wallon
25/07/2007, 09h58
En voilà un de jeu que j&#39;attends avec impatience, les fps solo intéressants se font rares de nos jours, voir les fps solo tout court.
J&#39;ai rarement peur dans les jeux, par contre je sens que l&#39;obscurité et le manque de visibilité, d&#39;après ce que j&#39;en ai vu dans une vidéo, va me gonfler, faut voir ce que ça donnera in-game. J&#39;espère aussi que le fait qu&#39;il sorte également sur console ne va pas trop lui nuire.

Tain, t&#39;aurais critiqué ce jeu, tu n&#39;aurais plus été mon troll préféré! :)

Pelomar
31/07/2007, 20h38
A noter que la démo xbox arrive pour bientot, on devrait donc pouvoir esperer une démo pc juste après.
La date est "bientôt".

Au fait j&#39;ai regardé deux-trois screenshots ou on pouvait voir le hud et en effet il y en a un, deja. Quasiment chaque arme aura plusieurs type de balles (la c&#39;était la mitraillette "al capone" avec trois munitions différentes ) et sinon c&#39;est très épuré avec vie + mana.

Le jeu devrait être très simple d&#39;utilisation avec clic droit pour acceder aux plasmides, apparement c&#39;est très bien fait.

aaarrgggh.

Inconnu
31/07/2007, 20h42
Faut pas que je lise ce thread je me suis juré de pas prendre un autre jeu pc avant d&#39;avoir fini stalker :sad:

Pyjama Wallon
31/07/2007, 21h29
Et puis il revient quand Black_Soul ??

Pelomar
04/08/2007, 10h35
Une nouvelle vidéo (http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-5110-interview-developpeurs.php)qui montre bien comment marche les plasmides.

:bave:

rOmy
04/08/2007, 14h21
quand je vois toutes ces belles vidéos je pense à la config que j&#39;achèterai quand j&#39;aurai assez de blé... Mwaha, qu&#39;est-ce que ça va être bon de jouer sans s&#39;impatienter :P

En attendant je retourne sur Grim Fandango

Elendor
04/08/2007, 15h54
Moi ca m&#39;ai jamais arrivé.

Par contre j&#39;appréhende un peu parce que Bioshock, ca risque d&#39;etre mon premier jeu-qui-fait-peur depuis quelque temps. J&#39;ai peur de lacher le jeu par peur d&#39;y jouer, oui je suis lache :P
+1, d&#39;ailleurs j&#39;ai pas dépassé le tuto de doom3 pour cette raison.

Madval
04/08/2007, 19h40
Mouais...

Nan j&#39;déconne, mes jeux preferés restant system shock 1 et 2, je l&#39;attends avec impatience.
D&#39;ailleurs j&#39;ai changé de pc rien que pour ce jeu... J&#39;espere que mon quad core quantique + 2 8800 gtx neutron en sli avec mes 4 gig de ram +22" 16/10 seront suffisant...

Quand à la version collector, c&#39;est pas un problême, je l&#39;ai deja reservé. Bon je suis gérant de mon propre magasin de jeux, ça aide pour être sur d&#39;en avoir une^^.

jereviendrai
07/08/2007, 16h15
Quelqu&#39;un suit le jeu de près et pourrait dire si une durée de jeu a été communiquée, ou ça va être standard, genre 15 heures ? (25 pour moi j&#39;suis overskilled)

cenubi
07/08/2007, 16h58
Quelqu&#39;un suit le jeu de près et pourrait dire si une durée de jeu a été communiquée, ou ça va être standard, genre 15 heures ? (25 pour moi j&#39;suis overskilled)

Ben justement on parle de 15 à 25 heures de jeu

jereviendrai
07/08/2007, 17h34
Ah merci, ça parait tout à fait correck.

julian
08/08/2007, 16h57
J&#39;étais à fond motivé pour acheter ce jeu à sa sortie, mais je crois qu&#39;une fois la démo en main, je me passerai de la version finale.. pourquoi ? Parcequ&#39;on nous en a beaucoup trop montré, on nous gave avec ce jeu.. il est pas encore sorti qu&#39;on connait quasiment tout de lui dans les moindres détails, avec toutes les vidéos, les screenshots et les spoilers à n&#39;en plus finir. Un jeu comme Stalker pouvait se permettre ce luxe, on l&#39;a tellement attendu, et tout s&#39;est joué sur les tous derniers mois, ce qui n&#39;est proportionnellement pas le cas avec Bioshock.

Qu&#39;on soit bien d&#39;accord, je suis contre la rétention d&#39;infos, mais j&#39;apprécie pas pour autant l&#39;inverse. Qu&#39;on fasse la promo d&#39;un jeu, ok, mais qu&#39;on filtre quand même ce qui est dit, sinon une fois le jeu en main, l&#39;effet de surprise est innexistant.

Franchement avec Bioshock, à cause d&#39;une campagne de pub trop révélatrice, j&#39;ai vraiment peur de me faire chier :|

Khayman
08/08/2007, 18h13
(oh tu as du Coph Nia dans ta playlist? cay bien ça)

Perso j&#39;ai bien fait gaffe à ne pas trop en apprendre et en voir sur le jeu histoire de garder un minimum de surprise, now j&#39;attend religieusement la démo (elle devrait plus tarder vous pensez? hein? hein?).

NiarKal
09/08/2007, 10h43
Qu&#39;on soit bien d&#39;accord, je suis contre la rétention d&#39;infos, mais j&#39;apprécie pas pour autant l&#39;inverse. Qu&#39;on fasse la promo d&#39;un jeu, ok, mais qu&#39;on filtre quand même ce qui est dit, sinon une fois le jeu en main, l&#39;effet de surprise est innexistant.


Personne ne t&#39;oblige à aller lire toutes les previews et regarder toutes les vidéos hein.
De mon côté j&#39;ai suivi le jeu d&#39;assez loin, survolant une preview ou deux de temps en temps histoire de m&#39;assurer que tout va bien. Je n&#39;ai vu pratiquement aucune vidéo. Et si la conclusion du test de CPC est du genre "courez l&#39;acheter" alors je ne lirais pas le test avant d&#39;y jouer.
Bon c&#39;est sûr que s&#39;il se prend un 6 je lirais avant histoire de pas faire une connerie.

Tout ça pour dire que oui, pour ce genre de jeux il peut être un peu chiant d&#39;avoir eu trop d&#39;info, mais qu&#39;il te suffit de regarder ailleurs ;)

maxcohen
09/08/2007, 23h31
J&#39;ai choppé les scans d&#39;un mag anglais &#39;PCgamer" qui teste Bioshock.
Verdict: 95% et apparement c&#39;est un jeu phénoménal selon leurs dires. Je sais pas trop si je peux mettre ces scans en ligne.

Sur le petit résumé en bas de la page, ils mettent:

It&#39;s
A horror game
A long Game
A shock game


It&#39;s not
Bugged
Demanding
About killing kids

La config minimum pour eux c&#39;est Dual core, 1 gigot de ram et une 8600.
Ca tourne impeccable avec un dual core, 2 gigot et une 8800 gts 320 mo.

Vivement!

Pelomar
09/08/2007, 23h34
A horror game
A long Game


Rahhhh :wub:

Tu fais pété les scans par mp s&#39;il te plait ?!!
PLEEAASSE

Elidjah
10/08/2007, 08h27
Le peu que j&#39;ai vu en vidéo (ne pas craquer, ne pas craquer...) m&#39;a foutu quand même un peu les pétoches, ces ombres qui passent, la bande son, cet univers complétement barré... J&#39;ai vraiment hâte.

Ce sera LE jeu de 2007 amha

Narvin Bertha
10/08/2007, 08h49
Franchement avec Bioshock, à cause d&#39;une campagne de pub trop révélatrice, j&#39;ai vraiment peur de me faire chier :|

Bof, hein ? j&#39;ai vu toutes les vidéo (enfin, presque) et pourtant, je suis totalement incapable de te citer plus de 4/5 pouvoirs, 3/4 armes et quoi que ce soit du scénario (que j&#39;ose espérer excellent).

C&#39;est gentil de raler, mais faut encore que ce soit mérité. une campagne de pub trop révélatrice, c&#39;est pas ça. Une campagne de pub trop révélatrice, c&#39;est celle de Crysis par exemple.


Et comme je suis de nature optimiste pour ce jeu. Je pense encore que la composante JDR sera aussi présente que dans un system shock. Après tout, on a surtout vu des scène d&#39;actions (ce qui fait vendre en somme). En montant la vidéo d&#39;une certaine manière, on peut faire largement aussi bourrin (beaucoup plus en fait) avec un deus ex.

Sinon, pour raler un peu. Je ne trouve pas ça génial techniquement. On sent bien les polygones des persos, et je ne sais pas comment le décrire, mais dans leur animation, leur façon d&#39;interagir avec leur décor ou avec nos balles, on sent comme un coté un peu vieillissant dans le graphisme (cette sensation est très variable d&#39;une vidéo à l&#39;autre).

jereviendrai
10/08/2007, 08h50
De toute façon il y a des rumeurs disant que le démo sortirait après le jeu, donc la surprise sera complète.

Z0b
10/08/2007, 09h38
Bioshock est passé gold (http://www.clubic.com/actualite-78047-bioshock-gold.html) :wub:

NiarKal
10/08/2007, 10h29
Bourdel, je sens que je vais craquer.

Erokh
10/08/2007, 12h17
je l&#39;aurais bien aheté, mais vu la config qu&#39;il faut... bah j&#39;atendrai un peu, quand j&#39;aurai acheté un nouveau PC :happy2:

Algent
11/08/2007, 13h49
Bon, j&#39;ai lu le test de pc gamer (merci max ^^) et je commence direct par les remercier de pas spoiler le senar, d&#39;ailleurs il conseillent de rien lire sur bioshock une fois qu&#39;il sera sorti pour pas se le gâcher la surprise et ils ont pas tord je pense.

Dans les trucs qu&#39;on sait de canard pc:
-pipe mania (http://pipe-mania.freeonlinegames.com/) confirmé pour le hack, apparemment c&#39;est dur même en gelant la machine avant de hack
-Pour parler du son le journaliste nous dit de penser à la première fois qu&#39;on regarde un jeu comme far cry et d&#39;imaginer la même chose en son :mellow: , l&#39;ambiance sonore est vraiment décrite comme parfaite

Sinon, ce qu&#39;on apprend en vrac: (mini spoil gameplay, rien sur le senar puisque l&#39;article en parle pas )
-Le jeu a bien un côté rpg mais intégré à des machines, tant mieux c&#39;est plus immersif qu&#39;un menu de skill qui te sort du cul
-mini jeu de photographie super bien fait qui suivant la qualité de l&#39;image (qui varie selon beaucoup de paramètres apparemment) te permet de chopper des bonus
-le dernier des plasmids (plasmid= pouvoir actif et tonic=passif )non dévoilé permet de faire des trucs funs (indice: genjutsu+bunshin mais vous verrez bien par vous même ^^)
-On peut vraiment spécialiser son perso sur un style précis de combat et on peu se re-spécialiser contre un peu de monnaie
-le gameplay permet une bonne inventivité sur la méthode d&#39;attaque et l&#39;ia est bien foutue, par ex une tourelle volante hacké si tu lui balance une mine de proximité elle va rush dans les ennemis :w00t:
-Le journaliste confirme se qu&#39;on a vu, il pensait pouvoir tuer facilement un big daddy a cause de sont poids mais au final c&#39;est l&#39;ennemi le plus agile et rapide du jeu
-"J&#39;ai passé ma carrière et ma vie de joueur à attendre le moment ou un jeu m&#39;ébahira, que je ne pourrais pas croire ce que je voit, ce que je fait. Bioshock en a 5" :wub:


Et le plus important, pour les inquiet de la version pc: (bon je trad à la volée hein, je suis pas super doué pour ça)
"Si vous vous inquiétez de la "consolification", ne le faite pas. Il est clair que la team PC de Irrational snobe autant sa plateforme que nous. Il y a un menu d&#39;options spécial PC qui permet de désactiver le compas qui guide à l&#39;objectif, vire l&#39;éclat doré sur les objet de quête et pour la visée auto l&#39;option n&#39;est même pas la sauf si tu branche une manette de 360. Egalement exclusif à cette version il y a un menu de changement d&#39;arme rapide car il y a 19types de munitions en plus des 6 plasmids et qu&#39;à la souris c&#39;est pas pratique. Donc en appuyant sur une touche on passe le jeu en pause avec un menu qui liste les 25 choix qui s&#39;affiche (ndt: je pense que c&#39;est dans le même style que le menu rapide de perfect dark ou de celui de crysis pour custom l&#39;arme). Le hack aussi est conçu différemment sur PC pour bien utiliser la souris, c&#39;est plus simple, plus rapide et moins frustrant.
La chose finale la plus geekement gratifiante à propos de la version pc est a quel point il tourne bien. C&#39;est d&#39;une beauté éblouissante et très fluide sur une machine avec un Athlon X2 5200 et une 8800 d&#39;entrée de gamme en dx9 (ndt: une 8800gt et le jeu sous xp quoi). Et c&#39;était en 1600x900 avec tout au max."

Pour finir, en config vraiment mini ils disent: dual core, 1gb Ram et geforce 8600



...20jours... :sad:

Pelomar
11/08/2007, 13h59
AHHHHHHHHH :wub:

J&#39;avais les scans mais je croyais qu&#39;au début il disait de pas lire l&#39;article si on voulait pas avoir de spoiler, alors j&#39;ai pas lu :P
(comme quoi je suis une tanche en anglais)


Rah je le veux :wub:

ElGato
11/08/2007, 14h00
Bon, ça reste PC Gamer...Mais ç&#39;a l&#39;air vraiment bien quand même. Moi veux.

Mortimer
11/08/2007, 14h01
Pour finir, en config vraiment mini ils disent: dual core, 1gb Ram et geforce 8600

:sad:
C&#39;est bien ce que je pensais, ca tournera jamais sur mon Athlon 64 3200 avec 7600GT...

Purée, j&#39;ai changé de PC y&#39;a un an, j&#39;ai pas trop envie de tout racheter maintenant...

Bon, y&#39;a moyen d&#39;y jouer avec clavier/souris si je récupère une M$Box?

Algent
11/08/2007, 14h10
:sad:
C&#39;est bien ce que je pensais, ca tournera jamais sur mon Athlon 64 3200 avec 7600GT...

Purée, j&#39;ai changé de PC y&#39;a un an, j&#39;ai pas trop envie de tout racheter maintenant...

Bon, y&#39;a moyen d&#39;y jouer avec clavier/souris si je récupère une M$Box?

La je donne le "we say" de l&#39;article, selon la config mini officielle tu peu y jouer me semble (2,4ghz, 1gb ram, 6600gt), à voir.

Micerider
11/08/2007, 14h26
:sad:
C&#39;est bien ce que je pensais, ca tournera jamais sur mon Athlon 64 3200 avec 7600GT...

Purée, j&#39;ai changé de PC y&#39;a un an, j&#39;ai pas trop envie de tout racheter maintenant...

Bon, y&#39;a moyen d&#39;y jouer avec clavier/souris si je récupère une M$Box?

HHmm pour ta CG, point de vue perfs la 7600 GT n&#39;a rien a envier à la 8600 GT sous DX9. Pour ton CPU, ben il faut juste voir le niveau d&#39;optimisation qu&#39;ils ont apporté au Multicore et savoir si ils ont envisagés le jeu sur un Monocore. Bref, ça pourrait passer.

Erokh
11/08/2007, 17h01
:sad:
C&#39;est bien ce que je pensais, ca tournera jamais sur mon Athlon 64 3200 avec 7600GT...

Purée, j&#39;ai changé de PC y&#39;a un an, j&#39;ai pas trop envie de tout racheter maintenant...

Bon, y&#39;a moyen d&#39;y jouer avec clavier/souris si je récupère une M$Box?

Comme disent les autres, il faut voir: là la config mini mini, il faut voir en quelle réso ils font tourner le bousin.
Perso j&#39;ai un 3800+ avec une 7900gt au cul. Je joue en 1280x1024, alors j&#39;espère aussi que ça passera, parce que mon PC aussi n&#39;a qu&#39;un an :sad:
Sinon au pire, j&#39;attendrai avant de l&#39;acheter en budget :P

Pelomar
11/08/2007, 18h05
Ce qui me fait plaisir, c&#39;est que le scénario a l&#39;air de tenir la route :)
maintenant j&#39;espere que ca sera plus varié que ce que les vidéos nous ont montré, mais apparemment c&#39;est bon.

Bordel encore 20 jours...


*prie pour ne pas lacher le jeu au bout de deux heures parce qu&#39;il fait peur*

maxcohen
11/08/2007, 21h24
Pour la config minimum hallucinante annoncée par PC Gamer, c&#39;est uniquement pour jouer avec les effets direct x 10.

En direct x 9 ça devrait être très beau aussi (juste quelques effets Dx10 qu&#39;on aura pas) et ça devrait tourner sans soucis sur une machine monocore avec une bonne carte Dx9.

jej
12/08/2007, 11h01
Ptin le jeu de l&#39;année sort dans vingt jours et je sais même pas si je pourrai y jouer...

2800 + barton, 6600gt en agp et 1G de ram. Broaf. N&#39;empêche, mon vieux pécé qui a déjà 4 ans (sauf la carte graphique, j&#39;ai réussi à me faire échanger deux 5700U contre une 6600 car elles avaient toutes les deux claquées...) résiste pas mal. Faut pas pousser la résolution et les filtres. C&#39;est tout.

Bref j&#39;ai de gros doutes.

Mais bon ça a l&#39;air de roxxer des chêvres quand même. F&#39;rais chier de passer à côté de ça. Genre le jeu le plus intéressant depuis HL².

ElGato
12/08/2007, 11h33
Genre le jeu le plus intéressant depuis HL².
HAHAHAHAHAHAHA

Oh pardon, troll. Bref, à mon avis avec une 6600GT c&#39;est grillé...Vu que c&#39;est la config mini, ça doit vouloir dire que tu peux y jouer en 320*200, 16 couleurs.

jej
12/08/2007, 12h03
Ben comme dis plus haut c&#39;est surement la config dx10.
M&#39;en cogne moi de dx10. :ninja:
Si c&#39;est pour jouer à un très bon jeu, 800*600 détails moyens moi ca me va. Du moment que j&#39;ai mes 30 fps de fonction...

Pelomar
12/08/2007, 12h33
Moi 200x200 avec tous les détails au minimum, ca me suffit pour jouer a un putain de jeu :ninja:

Brolock
12/08/2007, 15h09
Ca tombe bien, c&#39;est ce que tu auras pour jouer :ninja:

Et sinon, je pense qu&#39;il faut plus regarder du côté de la CG que du proc. Bioskock n&#39;est pas RTS qui necessite beaucoup de calculs (Enfin, c&#39;est ce que je crois ><). le gros se fera surtout au niveau de la CG.

Pelomar
12/08/2007, 15h20
Ca tombe bien, c&#39;est ce que tu auras pour jouer :ninja:

Et sinon, je pense qu&#39;il faut plus regarder du côté de la CG que du proc. Bioskock n&#39;est pas RTS qui necessite beaucoup de calculs (Enfin, c&#39;est ce que je crois ><). le gros se fera surtout au niveau de la CG.

Putain, arrête d&#39;exploser mes illusions :ninja:

Plus le temps passse, plus Bioshock c&#39;est mort pour moi :unsure:
enfin je l&#39;acheterais quand même, on verra.

Brolock
12/08/2007, 15h36
nan mais je dis ça, je dis rien, ;)

Je sais pas ce que ça vaut une 7300 Turbo cache

Pelomar
12/08/2007, 15h38
nan mais je dis ça, je dis rien, ;)

Je sais pas ce que ça vaut une 7300 Turbo cache

Absolument rien pourquoi ? :ninja:

Avec un peu de chance, je vais pouvoir lui mette 1GO de Ram de plus, peut etre que ca sauvera les meubles.

Acteon
12/08/2007, 16h07
Absolument rien pourquoi ? :ninja:

Avec un peu de chance, je vais pouvoir lui mette 1GO de Ram de plus, peut etre que ca sauvera les meubles.

C&#39;est pas la ram qui va te calculer les miyons de polygone et tout le bordel... :ninja:

wam
12/08/2007, 16h15
[modeprovoc&#39;=ON] Muahahah il tourne a fond chez moi! [modeprovoc&#39;=OFF]

Va y avoir trop de jeux a acheter là.....
Mon porte-monnaie va souffrir.....

Brolock
12/08/2007, 16h17
C&#39;est pas la ram qui va te calculer les miyons de polygone et tout le bordel... :ninja:

Rho l&#39;autre, comment il l&#39;enfonce encore plus. Non seulement il achéte de la RAM mais en plus on lui dit que ça changera rien :ninja:

Pelomar
12/08/2007, 16h43
Rho l&#39;autre, comment il l&#39;enfonce encore plus. Non seulement il achéte de la RAM mais en plus on lui dit que ça changera rien :ninja:

La ram c&#39;est pas spécialement pour Bioshock hein, bande de connard :ninja:

Narvin Bertha
12/08/2007, 16h50
Non, mais pour crysis, ce sera pareil, hein ?

Pelomar
12/08/2007, 16h55
Non, mais pour crysis, ce sera pareil, hein ?

M&#39;en fou de Crysis, je vais pas y jouer :ninja:

enfin toute ces histoires de matos me font esperer une démo, histoire de vérifier ca.

Bon, allons sur un débat plus profond.
Bioshock tourne t-il au lait de soja ?

Algent
12/08/2007, 17h49
Bioshock tourne t-il au lait de soja ?
Va savoir, le lait de soja il tourne tout seul alors pourquoi pas avec un cd de bioshock dedans :ninja:

Le truc amusant c&#39;est qu&#39;il doit tourner sur mon pc actuel sans trop de souci en fait (x2 4200+ et 7800gtx, config "merdique" datant de 2ans ), en sacrifiant un peu d&#39;options bien sur :P
Mon budget jeu va prendre cher avec tous les trucs sympa sortant bientôt :mellow:

J&#39;aurais pas du poster les infos config au moins on aurait des commentaires sur le reste, je me suis quand même prit la tête à trad tout le passage sur la version pc, je m&#39;attendait au moins a des idées tordues de photo :rolleyes:

KiwiX
12/08/2007, 18h01
selon la config mini officielle tu peu y jouer me semble (2,4ghz, 1gb ram, 6600gt)
Ca tombe bien, c&#39;est pile poil ma config&#39;. Sauf que je m&#39;en branle de Bioshock :mrgreen:

Pelomar
12/08/2007, 18h05
Ca y est la démo de Bioshock (http://www.chefsimon.com/mou2.htm) est en ligne !!!!!
Je dl, raaaaahhhhh !!!


Sauf que je m&#39;en branle de Bioshock mrgreen.gif

Cool, on échange nos configs :lol:














(sinon je déconnais pour la démo hein)

KiwiX
12/08/2007, 18h09
Cool, on échange nos configs :lol:
Ben, t&#39;as quoi comme config&#39;, toi ? Pas un truc plus vieux que moi quand même ? :ninja:

Micerider
12/08/2007, 18h43
Ca y est la démo de Bioshock (http://www.chefsimon.com/mou2.htm) est en ligne !!!!!
Je dl, raaaaahhhhh !!!
Cool, on échange nos configs :lol:
(sinon je déconnais pour la démo hein)

SAPERLOPOPETTE! Pas de blagues comme ça! :sad:

J&#39;y ai cru pendant une seconde...

Bon, ben, on attendra le jeu complet :P

Brolock
12/08/2007, 19h53
Ca y est la démo de Bioshock (http://www.chefsimon.com/mou2.htm) est en ligne !!!!!
Je dl, raaaaahhhhh !!!
Cool, on échange nos configs :lol:
(sinon je déconnais pour la démo hein)

J&#39;ai cliqué... :unsure:

Honte à toi pour cette blagounette mesquine ! :angry2:

Acteon
12/08/2007, 19h57
Té chef simon y va avoir une fréquentation a la hausse :happy2:

KiwiX
12/08/2007, 20h01
Et ça sort quand Bioshock ? 31 août ?

Algent
12/08/2007, 20h19
oui mais le 21 aux usa, en principe d&#39;ici la yaura une démo 360, dommage que j&#39;en ai pas, need demo pc :/

KiwiX
12/08/2007, 21h07
oui mais le 21 aux usa, en principe d&#39;ici la yaura une démo 360, dommage que j&#39;en ai pas, need demo pc :/
Je téléchargerai la démo pour toi sur le live et je te tiendrai au courant ;) :mrgreen:

Algent
12/08/2007, 21h34
Je téléchargerai la démo pour toi sur le live et je te tiendrai au courant ;) :mrgreen:

enfoiré :mrgreen:
francouuu dit moi que tu en a une :sad:

Micerider
13/08/2007, 08h04
DEMO DISPO SUR LE LIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon, le Cap lock est là, les points d&#39;exclamations en trop sont là aussi, vous devriez avoir compris que c&#39;est pas un fake cette fois-ci non?).

En cours de DL

Quelle veine que je sois à la maison aujourd&#39;hui...enfin...pour le boulot malgré tout <_<

Edit : ah oui, une démo PC sera dispo plus tard dans le mois, ça va en rendre quelquesuns heureux.

Acteon
13/08/2007, 08h39
DEMO DISPO SUR LE LIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon, le Cap lock est là, les points d&#39;exclamations en trop sont là aussi, vous devriez avoir compris que c&#39;est pas un fake cette fois-ci non?).

En cours de DL

Quelle veine que je sois à la maison aujourd&#39;hui...enfin...pour le boulot malgré tout <_<

Edit : ah oui, une démo PC sera dispo plus tard dans le mois, ça va en rendre quelquesuns heureux.

Ah sympa des le reveil... GOGO!!!

1.35go a dl... J&#39;espere que ca ira plus vie que stongehold :| .

Micerider
13/08/2007, 08h48
1.35go a dl... J&#39;espere que ca ira plus vie que stongehold :| .

C&#39;est mal parti en tout cas...

On peut avoir une mirror? ah merde...c&#39;est le Live, y en a pas... :P

Bien dommage que ce soit toujours pareil avec les démos à succès, m&#39;enfin bon, c&#39;est prévisible et il y a pas de miracles non plus.

Acteon
13/08/2007, 08h53
C&#39;est mal parti en tout cas...

On peut avoir une mirror? ah merde...c&#39;est le Live, y en a pas... :P

Bien dommage que ce soit toujours pareil avec les démos à succès, m&#39;enfin bon, c&#39;est prévisible et il y a pas de miracles non plus.

aie oui le 1% a du mal a decoller :unsure:
Je vais en profiter pour vous rajouter dans mes amis :ninja:

Micerider
13/08/2007, 08h55
aie oui le 1% a du mal a decoller :unsure:
Je vais en profiter pour vous rajouter dans mes amis :ninja:

J&#39;ai aussi bloqué pendant 30 minutes à 1%-2% et puis c&#39;est passé à 30% en 20 minutes, donc il y a de l&#39;espoir ;)

thomzon
13/08/2007, 09h28
Bon les sales consoleux qui téléchargent la démo sur le Xboite, vous avez rien à faire là, allez créer un topic dans le forum du dessous !

Quoi, moi jaloux parce que vous avez la démo avant ? Vous avez aucune preuve :ninja:

NiarKal
13/08/2007, 10h18
Apparemment la démo n&#39;est pas une partie du jeu. Je voulais pas la télécharger mais maintenant j&#39;hésite.
Et pis surtout j&#39;hésite à télécharger la démo 360 ou à attendre une éventuelle version PC.

Algent
13/08/2007, 11h28
Bon les sales consoleux qui téléchargent la démo sur le Xboite, vous avez rien à faire là, allez créer un topic dans le forum du dessous !

Quoi, moi jaloux parce que vous avez la démo avant ? Vous avez aucune preuve :ninja:

Bah, vaut mieux pas séparer tant que le jeu sort pas, sinon on va plus être des masses à en parler <_<

Le spot tv (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012867/bioshock_f1q0.htm) me fait tripper comme un dingue avec cette musique :mrgreen:

Sinon: need un ami avec une xbox 360 sur Annecy :ninja:

gripoil
13/08/2007, 11h42
euh
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002182...e-xbox-live.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021821-bioshock-en-demo-sur-le-xbox-live.htm)

Ca sert le flux rss de etajv des fois! :ninja:

ah non ca sert a rien je trouve de demo nulle part <_< ou alors je sers a rien ...
Bon bah ...

Edit: ah oui je sers a rien ^_^j&#39;avais cru lire une phrase genre: "Une demo PC est aussi telechargeable" j&#39;ai révé! .. putain de xbox de mayrde!

thomzon
13/08/2007, 11h58
Bah, vaut mieux pas séparer tant que le jeu sort pas, sinon on va plus être des masses à en parler <_<

Le spot tv (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012867/bioshock_f1q0.htm) me fait tripper comme un dingue avec cette musique :mrgreen:

Sinon: need un ami avec une xbox 360 sur Annecy :ninja:

Non mais je plaisantais hein :happy2: Amusez-vous bien et surtout racontez-nous tout !

Micerider
13/08/2007, 12h15
Apparemment la démo n&#39;est pas une partie du jeu. Je voulais pas la télécharger mais maintenant j&#39;hésite.
Et pis surtout j&#39;hésite à télécharger la démo 360 ou à attendre une éventuelle version PC.

L&#39;intro est la même que celle du jeu apparement, mais certains éléments sont modifiés, d&#39;après les des, on ne referra pas la même chose dans le jeu final...à voir ;)

(une démo PC est prévue d&#39;ici fin du mois quoi qu&#39;il arrive).

Algent
13/08/2007, 12h20
Bon je quote ton avis ici mice, pour ceux qui lisent par le topic 360 mais qui veulent savoir ;)


Ayé, fini la démo...

Vous savez quoi : CAY NUUULLL!!!

Bon, qui je vais tromper : je vais le dire clairement, en 20 minutes de jeu, le dernier FPS qui m&#39;avait autant fait triper par sa mise en place et son ambiance c&#39;était : Half Life (le permier). Oui Carrément, Bioshock, c&#39;est ça, on commence, et 30 secondes après on se prend une belle grosse claque dans la tronche, on a même pas l&#39;impression d&#39;être en face de sa télé : on vis le jeu (et croyez moi, c&#39;est pas souvent que je dis ça...donc c&#39;est pas des paroles en l&#39;air que je sors à chaque jeu qui me plait).

Alors, donc, l&#39;ouverture est grandiose et ne se fatigue pas à envoyer moult cinématique : 15 secondes de monologue, 15 secondes de cutscene, et on est déjà aux commandes, en route vers l&#39;enfer.

L&#39;ambiance de rapture est juste fantastique, on à vraiment cette sensation d&#39;être au milieu d&#39;un projet utopique génial et fou qui a tourné TRES TRES mal malgré son ancienne gloire restant palpable à chaque instant (grandiloquence de l&#39;architecture, mattraquage philosophique etc...).

La réalisation est d&#39;excellente qualité, mais c&#39;est surtout la direction artistique qui rend l&#39;aspect graphique et sonore bien supérieur à 99,9999% des productions actuelles. Les détails foisonnent partout, on pourrait passer son temps à regarder à droite et à gauche pour comprendre ce qu&#39;était Rapture avant. L&#39;ambiance sonore nous baigne à la fois entre le vieux disques de chansons joyeuses et les hurlements et discussions infâmes des habitants qui ne sont pour la plupart plus que l&#39;ombre d&#39;eux-même. Rapture est en déchéance, mais ça grouille de vie...et surtout de vie qui vous veux beaucoup de mal.

Point de vue gameplay, c&#39;est vraiment que l&#39;apéro : peu de pouvoirs (2) et peux d&#39;armes (3). Mais on se fait déjà une bonne idée des possibilités. Un ennemi n&#39;est pas juste un réceptacle à plomb, on peut très bien le flamber (sans calva) ou profiter de sa présence sur une flaque d&#39;eau (je vous ai pas encore dis, mais le rendu de l&#39;eau est vraiment excellent) pour l&#39;électrocuter joyeusement. Les armes sont plus là en annexe, on sent bien que les devs on voulu limiter le bourrinage excessif à la sulfateuse, elles sont efficaces, mais les munitions ne sont pas monnaie courante, il faut donc alterner intelligement avec les plasmids pour pas se retrouver à cours de ressources. Le petit mini-game des hacks de tourelles de gardes est sympa (et surtout nécéssaire quand on en a 2 ou 3 sur la gueule... :mrgreen: ) à voir si ça ne sera pas lassant sur le long terme par contre.

Bref, je n&#39;en dit pas plus, je suis extrèmement satisfait de cette démo qui me laisse le plus grand espoir pour la suite. Ce jeu est tout sauf un foutage de gueule et a pour moi tout pour devenir le meilleur FPS de tous les temps (si). Vivement fin Aout.

Testé en VO, faudrait que j&#39;essaye en VF pour voir si l&#39;ambiance sonore est aussi bonne.

*part changer de boxer*

jej
13/08/2007, 12h53
Et merde jvais vraiment être obligé de changer de PC...

Pfff.

Font chier à faire des bons jeux aussi.

Micerider
13/08/2007, 13h10
C&#39;est Glauque, très glauque même, les habitants sont défigurés et on un comportement encore à moitié humain (conversations presques cohérentes, mais la plupart du temps très malsaines) mais avec ces réactions absolument dingues qui te donnent un frisson dans le dos. Certains endroits sont complètement ravagés, avec des cadavres aux sols, et des murs repeints couleur sang.

Il n&#39;y a pas de NPC à qui parler dans la démo en dehors de notre mystérieux ami qui communique uniquement par radio. Néanmoins, il y a pas mal de vestiges du passé qui montrent la vie "d&#39;avant" les pubs qui fonctionnnet encore, les témoignages enregistrés d&#39;habitant (un peu comme les PDAs dans Doom 3 mais en plus réussi).

Point de vue photographie (lumière et couleurs), ça rejoins en effet pas mal la Cité des Enfants Perdus : Très sombre mais avec constamment des lumières assez chaleureuses. Des couleurs très présentes et parfois étonnament criardes (sans trop d&#39;excès) qui témoignent du passé festif et heureux de la cité. La dominance reste dans le vert-bleu, ce qui conviens bien à un milieu sous-marin il faut le dire. Beaucoup de teintes brun-rouge aussi, qui sont plus un témoignage de la présence humaine.

Pas d&#39;endroits typiquement calmes, les splicers se promènent dans rapture à la recherche de plasmid et un coin vidé 2 minutes plus tôt ne le sera plus systématiquement longtemps. Néanmoins, il y a des temps morts, durant lesquels ont à l&#39;occasion de profiter de ce qu&#39;il y a autour, pour qu&#39;on sois subjugué par cette amalgame de grandeur et de déchéance qui est vraiment très prégnant dans le jeu (et qui constitue certainement l&#39;aspect le plus fort de son ambiance).
C&#39;est très humide sinon (on s&#39;en doutait) on sentirais presque l&#39;eau ruisseller dans notre nuque...

Certains moments sont vraiment inquiétants et malsains (les Little Sister, les Splicers qui se parlent comme d&#39;anciens amants et puis n&#39;hésitent pas à se mutiler mutuellement, des femmes défigurés parlant en sanglot vers un landeau, tout en sachant que la démence l&#39;a déjà saisie) et ça donne un cachet très réussi au titre.
Vraiment, point de vue ambiance, je ne peut pas citer de jeu qui dans le même style sois aussi réussi (FEAR, Condemned, Silent Hill and co peuvent aller se rabiller, Bioschock a nettement plus de consistance et de profondeur de Background).

Du grand art tout simplement.

Narvin Bertha
13/08/2007, 13h42
Au fait, quelqu&#39;un sait si en france, on aura droit à un vf ou une vost ?

Micerider
13/08/2007, 14h09
Au fait, quelqu&#39;un sait si en france, on aura droit à un vf ou une vost ?

VF, mais je pense que la version VO sera dedans avec (sur 360 il suffit de configurer la console en anglais pour avoir le jeu en VO).

Testé en vo ET vf : la VO est supérieure MAIS la VF s&#39;en sort vraiment bien, les doublages ne sont pas ratés, l&#39;ambiance sonore est bonne, je dirait juste que le mixage est un poil inférieur et que les intonations sont un peu moins bien réussies qu&#39;en VO. Mais pas de massacre absolu en tout cas.

Epikoienkore
13/08/2007, 14h28
Bon, de ce que je lis de ta review de la démo 360 Mice, tes impressions me font fortement penser à celles que j&#39;ai pu ressentir, niveau ambiance et immersion , à Thief II. Bref, quand tu dis que tu n&#39;as pas vu mieux, en te lisant j&#39;ai tout de suite pensé au chef d&#39;oeuvre de Looking Glass qui allait pitêtre se sentir un peu moins seul sur un podium malheureusement trop délaissé !

Donc, hop, à plus tard, je file lancer le download sur la 360, même si c&#39;est sur PC que j&#39;ai réservé mon édition collector (sans certitude que ça tourne bien sur ma bécane, m&#39;enfin bon, ce genre de jeu, à moins de ne pas avoir le choix, c&#39;est sur pici, point barre) !!!

Merci pour l&#39;info, c&#39;est quand qu&#39;on fait des bébés ?

NiarKal
13/08/2007, 14h30
Il sort sur DVD-Rom, il y a des chances qu&#39;il soit multi-lingue (au moins en Europe).
D&#39;ailleurs sur play.com il est à moins de 40€ et ils l&#39;annoncent pour le 24/08. Il doit pas sortir le 31 en Europe ?

Epikoienkore
13/08/2007, 14h32
Il sort sur DVD-Rom, il y a des chances qu&#39;il soit multi-lingue (au moins en Europe).
D&#39;ailleurs sur play.com il est à moins de 40€ et ils l&#39;annoncent pour le 24/08. Il doit pas sortir le 31 en Europe ?

Le 24 c&#39;est la date de sortie aux youhaisshey !

Micerider
13/08/2007, 14h39
Il sort sur DVD-Rom, il y a des chances qu&#39;il soit multi-lingue (au moins en Europe).
D&#39;ailleurs sur play.com il est à moins de 40€ et ils l&#39;annoncent pour le 24/08. Il doit pas sortir le 31 en Europe ?

Ben, le 31 Aout c&#39;est la date officielle donnée pour la France.

Maintenant, mon vendeur me confirme aussi le 24 Aout...donc...on verra bien

La date aux US c&#39;est le 21, pas le 24 ;)

NiarKal
13/08/2007, 15h07
Le 24 c&#39;est la date de sortie aux youhaisshey !


Oué mais play.com ils sont à Jersey, ça fait un peu loin des youèsse.

Epikoienkore
13/08/2007, 15h14
Ben, le 31 Aout c&#39;est la date officielle donnée pour la France.

Maintenant, mon vendeur me confirme aussi le 24 Aout...donc...on verra bien

La date aux US c&#39;est le 21, pas le 24 ;)

Merdum, t&#39;as ben raison mon gars, autant pour moi :unsure:

Il n&#39;empêche, j&#39;en suis qu&#39;à 3 % là, et je commence à m&#39;impatienter...

Me suis fait la démo de Hour of Victory histoire de patienter, que j&#39;avais dl y a déjà quelques jours, non seulement c&#39;est pas long, mais en plus c&#39;est encore plus mauvais qu&#39;un Call of Duty :angry2:

Bon, sinon ton vendeur te cause donc du 24 août !!!! Faut que j&#39;aille dire des mots doux au mien alors, des fois que... :rolleyes:

KiwiX
13/08/2007, 20h58
Plus de 25% en même pas 10 minutes pour DL la démo, ça change des mecs qui l&#39;ont pompés à 9h du mat&#39; :sifflote:

Shamanix
13/08/2007, 21h21
"les témoignages enregistrés d&#39;habitant (un peu comme les PDAs dans Doom 3 mais en plus réussi)."

Ouais, donc comme dans System Shock 2 (sur lequel Doom 3 a beaucoup pompé) et auquel tu n&#39;a pas du jouer ^^ Ce qui est domage car c&#39;est une tuerie magistrale :P

Enfin, quoi qu&#39;il en soit vous me rassurer beaucoup sur cette "suite" qui n&#39;en est pas vraiment une.

KiwiX
13/08/2007, 22h12
Bon, je viens de finir la démo sur X360. Honnêtement, c&#39;est une jolie claque :)

Niveau graphisme, j&#39;avais déjà constaté que c&#39;était quand même franchement beau. Sur ma petite SD, ça rend encore mieux. L&#39;ambiance est franchement énorme, très glauque et oppressante. FEAR était déjà pas mal dans son genre mais là, c&#39;est petite kékette pour FEAR.

Les combats sont un peu laborieux au pad mais je suppose qu&#39;il suffit que je prenne 5 minutes pour règler la sensibilité et on en parle plus. Ca fait plutôt plaisir d&#39;électrifier les blaireaux avant de les fumer à la barre à mine :lol:

Bref, je dirai pas que je l&#39;achèterai dans l&#39;immédiat mais l&#39;anniversaire approchant, je crois qu&#39;il fera partit de ma liste de cadeaux ;)

Acteon
13/08/2007, 22h18
Pareil je viens de finir la demo, bah c&#39;est de la balle atomique, j&#39;imagine pas le taff de fou qu&#39;il a fallu pour pondre un univers aussi coherant, on en prend plein les mirettes. La misere a jouer au pad, une espece d&#39;acceleration pour faire de grand mouvement c&#39;est l&#39;horreur.
Impatient de le tester sur pécé :lol:

gripoil
14/08/2007, 00h28
Pour la 350eme fois de ma vie j&#39;essaye de convaincre un pote de changer de gouts video ludiques a base de trailers de bioshock et autres bombes atomiques!

Voilà un extrait des reponses:

(00:18) petteerrr!!! === : bah franchmen
(00:18) petteerrr!!! === : bioshock i mtente tro pa lol

(oui il sait pas écrire y&#39;a aucune chance de toutes facons!)


(00:18) petteerrr!!! === : ben serieu il a rien de spec
(00:19) petteerrr!!! === : sa a pa lair terible qd mm ^^

(00:20) petteerrr!!! === : bah jvoi pas pk
(00:20) petteerrr!!! === : sa a pa lair nul
(00:20) petteerrr!!! === : ms c pa un jeu kjatendrai ac impatience lol

(00:22) petteerrr!!! === : ben c deja pas super bo

(00:24) petteerrr!!! === : ah tu trouv que ds bio machin le but nes pas de tous casser ?


Voilà !

Magnifique ... j&#39;ai envie de le frapper franchement! Le mec tout ce qu&#39;il kiffe c&#39;est FF et sa PSP! Il trouve que fallout c&#39;est nul, et que la DS c&#39;est pour les gamins!

NitroG42
14/08/2007, 00h34
"La vie de gripoil"

C&#39;était vraiment très intéressant. (http://www.youtube.com/watch?v=BUNmjm6Ovjs)

gripoil
14/08/2007, 00h38
Oh fuck il m&#39;a trop mis les boules ce mega gland là! Et faut encore que je passe pour un gros chieur qui raconte sa life!
J&#39;dois vraiment être bizarre! J&#39;crois que j&#39;vais m&#39;éxiler sur une ile avec une DS et c&#39;est tout!

Tilt
14/08/2007, 00h57
J&#39;dois vraiment être bizarre!
Ben si ta signature est vraie c&#39;est pas "J&#39;dois être", c&#39;est "Je suis" :mrgreen:

gripoil
14/08/2007, 01h11
Ouais!
N&#39;empeche que j&#39;en ai marre d&#39;attendre ce jeu!
En plus ca va me casser le cerveau en 12 déjà qu&#39;il est bien destroy! J&#39;vais vouloir créé une nation parfaite qui aime que les trucs post apocalyptiques!

Algent
14/08/2007, 01h32
Oh fuck il m&#39;a trop mis les boules ce mega gland là! Et faut encore que je passe pour un gros chieur qui raconte sa life!
J&#39;dois vraiment être bizarre! J&#39;crois que j&#39;vais m&#39;éxiler sur une ile avec une DS et c&#39;est tout!

Ya l&#39;air d&#39;en avoir un pareil ici, cf le topic 360 et son avis. :rolleyes: C&#39;est la vie c&#39;est tout, faut toujours qu&#39;on trouve des gens avec des gouts opposés (pour pas dire de merde :P dire du mal d&#39;hl faut le faire..), faut faire avec même si c&#39;est dur.

gripoil
14/08/2007, 01h37
Ya l&#39;air d&#39;en avoir un pareil ici, cf le topic 360 et son avis. :rolleyes: C&#39;est la vie c&#39;est tout, faut toujours qu&#39;on trouve des gens avec des gouts opposés (pour pas dire de merde :P dire du mal d&#39;hl faut le faire..), faut faire avec même si c&#39;est dur.
Mais bioshock bordel! Il me dit c&#39;est qu&#39;un fps! Il est incapable de comprendre que la video qui montre les pouvoirs super pétant ... montre ... juste des pouvoirs super petant!
C&#39;est comme si je lui montre FEAR et que je lui montre une phase de baston hardcore! et là il dit! Maisc &#39;est juste un truc ou tu fais panpan!
Bah non c&#39;est aussi un truc qui fait mega tripper quand t&#39;es seul dans le noir!

Je sais pas mais dans bioshock c&#39;est irréfutable que c&#39;est ... jamais vu! Putain qui a joué a un jeu qui se passe dans un univers comme ça!
Qui a joué a autre chose que fallout ou quand tu te balade t&#39;as d&#39;la zik genre vieux vynyles qui tourne ?

"C&#39;est juste un fps"
Et Final fantasy 12 c&#39;est juste de la merde putain!

Marty
14/08/2007, 01h43
"C&#39;est juste un fps"
Et Final fantasy 12 c&#39;est juste de la merde putain!

Zyyyyy va ! Vas-y gripoil, il t&#39;as venere, nique lui sa mere !

helldraco
14/08/2007, 01h46
Ya l&#39;air d&#39;en avoir un pareil ici, cf le topic 360 et son avis. :rolleyes: C&#39;est la vie c&#39;est tout, faut toujours qu&#39;on trouve des gens avec des gouts opposés (pour pas dire de merde :P dire du mal d&#39;hl faut le faire..), faut faire avec même si c&#39;est dur.

Mais je te zut toi :P

Half life is moisi and freeman is gay stout :mrgreen:

Et me compare pas au potos de gripoil, c&#39;est méchant quand même :ninja:

NitroG42
14/08/2007, 01h49
Mais je te zut toi :P

Half life is moisi and freeman is gay stout :mrgreen:

Et me compare pas au potos de gripoil, c&#39;est méchant quand même :ninja:
c&#39;est clair, fallout, baldur&#39;s gate, et wolfenstein (au hasard) ca puxxx hein

Erokh
14/08/2007, 01h50
Zyyyyy va ! Vas-y gripoil, il t&#39;as venere, nique lui sa mere !

ouais, morz&#39;y l&#39;oeil!! :lol:

fait lui essayer le demo, ou prête lui le jeu, et il changera peut-être d&#39;avis? pour fallout, ça peut se comprendre étant donné qu&#39;il n&#39;est pas super joli. 9a peut bloquer du monde n&#39;ayant pas l&#39;habitude :happy2:

gripoil
14/08/2007, 01h54
ouais, morz&#39;y l&#39;oeil!! :lol:

fait lui essayer le demo, ou prête lui le jeu, et il changera peut-être d&#39;avis? pour fallout, ça peut se comprendre étant donné qu&#39;il n&#39;est pas super joli. 9a peut bloquer du monde n&#39;ayant pas l&#39;habitude :happy2:
Fallout je conçoit jme suis foutu de la gueule de mon frere quand il l&#39;a acheté! ... apres je l&#39;ai fini 3 fois mais bon voilà ^^

Mais bioshock c&#39;est moche, pas attirant, pas original, le but c&#39;est de tuer des monstres, et ca fait chier apres 20 minutes! Le gars affirme tout ca avec une video de 20 secondes!

helldraco
14/08/2007, 01h58
c&#39;est clair, fallout, baldur&#39;s gate, et wolfenstein (au hasard) ca puxxx hein

Faut être raccourci du slip pour comparer half life et wolfenstein <_<

Ok je sens le détournage de topic "moi j&#39;ai du gout toi qui connait que dalle" ... dommage j&#39;ai toujours baldur 1 et 2, wolfenstein itou (et sur jaguar en plus :lol: )

Tu reste dans ton optique "je joue au con comme un fanboy" ou tu essaies d&#39;être plus évolué et accepté que il y&#39;a mieux que half life dans la vie ?

Sans rancune :happy2:

edit
Mais bioshock c&#39;est moche, pas attirant, pas original, le but c&#39;est de tuer des monstres, et ca fait chier apres 20 minutes! Le gars affirme tout ca avec une video de 20 secondes!

My gosh ... j&#39;ai juste dit que j&#39;aime pas HL et j&#39;ai été comparé à ça ... spas méchant c&#39;est salop :demanderéparation:

gripoil
14/08/2007, 02h05
Ah non pour dériver le topic moi j&#39;ai du gout toi qui connait que dalle faut que l&#39;autre gland vienne ici!

Enfin c&#39;est impossible des qu&#39;on aime canardPC on a au moins peu de gout!
Apres aimer 300, aimer FF, aimer Johny halliday ... euh non pas jonhy .. mais le reste on conçoit c&#39;est pas grave! Chacun aime sa merde personnel et n&#39;aime pas une bombe atomique que pourtant la majorité kiffe sa race!

Oulah désole je commence a perdre la raison ou j&#39;ai mis mes médocs!

Bon a part ca ...
BIOSHOCK (c&#39;est pour pas faire trop trop Hs ;))


My gosh ... j&#39;ai juste dit que j&#39;aime pas HL et j&#39;ai été comparé à ça ... spas méchant c&#39;est salop :demanderéparation:
C&#39;est mon pote débile qu&#39;a dit ca ;)

KiwiX
14/08/2007, 10h12
"C&#39;est juste un fps"
Et Final fantasy 12 c&#39;est juste de la merde putain!
Gripwal, faisons l&#39;Amour ensemble, je t&#39;aime :lol:

Flubber
14/08/2007, 10h17
On peu trouver sur le site officiel (http://www.2kgames.com/cultofrapture/home.html), un zoli artbook (http://downloads.2kgames.com/bioshock/artbookhigh.zip), (75 Mo y&#39;a une version 15 Mo). A priori ils ont pas pu l&#39;inclure dans la limited edition.

Algent
14/08/2007, 10h30
Ya autre new sur le site off:

WHAT ABOUT A BIOSHOCK PC DEMO?
August 13, 2007

After the appearance of the BioShock Demo on Xbox 360™ last night, I’m sure many of you PC fans wondered, “What about us?”

Here’s the deal.

A BioShock PC Demo IS coming. We tried as hard as humanly possible to get it out to you guys simultaneously with the 360 demo, but we needed to make sure that it was perfect -- that all drivers were ready, and that the game looked great on a huge variety of computers.

Currently, the PC demo in its final stages of testing and approval. We are pushing to get it out to you as soon as possible. It will be out during the month of August, and everyone is working at full capacity to deliver it to you before the game hits store shelves on August 21st. I will also let you know as soon as I have an exact date for the demo&#39;s release, so please stay tuned.

I cannot express enough how sorry I am for the wait. Thank you for understanding and your patience. Just remember -- only eight days left till you get your hands on the full game.

I’ll let you know where to get the demo as soon as it becomes available.

- ElizabethDonc on peu espérer une démo avant mardi prochain :mrgreen:

edit: et je conseille pas de lire l&#39;artbook, il montre pas mal de choses (j&#39;ai stop dès que j&#39;ai vu les designs d&#39;ennemis mais doit y avoir plus que ça )


The one thing I’d recommend is skipping over Ken’s foreword until after you’ve played the game, as it holds some spoilers you might want to keep secret your first playthrough is complete.

Ek-ZutWar
14/08/2007, 18h10
Ah, j&#39;ai trop hâteuh.

Epikoienkore
14/08/2007, 19h25
p&#39;tain p&#39;tain p&#39;tain !!!!!!!!!!!!!

Cette démo... rooooooooohhhh

Vivement de pouvoir y jouer sur PC, mais alors viiiiiiiiiiiiiiite ! :wub:

Immersif, étrange, inquiétant, sublime, un background détaillé au possible (avec au passage de vrais clins d&#39;oeil à Fallout... tiens donc !), une ambiance sonore MONSTRUEUSE, et un gameplay qui semble aux petits oignons (je dis semble parceque sur la 360 on ne peut qu&#39;extrapoler ce que ça donnera sur PC).

La tension est palpable, l&#39;univers totalement crédible, on sent que ça a vécu là dedans. Sur cette petite démo le scénario commence déjà à se développer et l&#39;envie d&#39;en découvrir plus se fait bien sentir.

Il n&#39;y a, visuellement, que le gestion de la fumée que je trouve un peu foirée, mais j&#39;imagine qu&#39;il en sera tout autrement sur pici.

Et le seul Big Daddy croisé ne manque pas d&#39;inquiéter : on sent la bête sauvagement puissante, et surtout bien plus rapide que je ne l&#39;aurais cru jusque là ! De surcroit testée en mode "normal" la démo permet de se rendre compte que la difficulté sera sans doute bien présente, c&#39;est que l&#39;adversité a tendance à réagir vite et à être prompte à sauter à la gueule...

Bref, la bombe annoncée semble bien partie pour ne pas décevoir, tout au contraire. Maintenant, quinze jours d&#39;attente... ça va faire long :sad:

Stefbka
14/08/2007, 20h55
Sympas en effet la démo sur 360, bon graphiquement, c&#39;est pas le top mais on le savait, l&#39;ambiance se pose la, maintenant j&#39;attend un peu plus quand même, j&#39;irais pas jusqu&#39;a dire que c&#39;est la bombe A que tout le monde attend, avec ce que j&#39;en ai vus, c&#39;est prometteur, mais en même temps j&#39;ai l&#39;impression que ca va finir en bourrinage intensif, et que ca risque pas d&#39;être le jeux majeur attendus. A voir.

Billoute
14/08/2007, 21h35
bon, bin j&#39;ai pu tâter de la démo bobox et effectivement... ça m&#39;a convaincu de 2 choses :

- que Bioshock sera clairement l&#39;un des meilleurs FPS du moment.
- que vraiment, le pad pour les FPS devrait être interdit par la convention de Genève.

l&#39;ambiance, la touche graphique, le raffinement apporté dans les détails...sans hésitation, on a bien là les créateurs de System Shock I & II. Ce n&#39;est peut être pas la débauche technologique qui ferait pâmer d&#39;extase tous les boutonneux pre-ados, mais là au moins on sent que la technologie est au service du talent créatif.

je reste tout de même un poil déçu par le côté nettement plus orienté bourrin du jeu, bien plus que ce qu&#39;on pouvait ressentir avec System Shock I & II...qui avait pour eux un côté RPG nettement plus développé (inventaire, interaction avec le décor, etc).
Je n&#39;ai pas pu m&#39;empêcher de ressentir le "Syndrôme Deus Ex 2" au long de la démo.... à de nombreux endroits, je me suis surpris à penser que dans System Shock I/II j&#39;aurai pu faire telle ou telle chose, que ce flot d&#39;ennemi inninterrompu était vraiment pas nécessaire, bref... que parfois, le jeu est devenu nettement plus FPS que ses officieux ancêtres.

Mais ne boudons pas notre plaisir : Bioshock est clairement un excellent FPS, qui tels System SHock I & II, ose le pari de l&#39;originalité, du sombre, du glauque et d&#39;un univers mature qui ne s&#39;adresse pas au joueur mononeuronal...
Mais je dirais que pour apprécier totalement Bioshock, il vaut mieux oublier System Shock I & II...tout comme pour apprécier Deus Ex 2, il fallait totalement oublier Deus Ex 1.

vivement la version PC que je puisse utiliser ma souris...

jej
15/08/2007, 11h32
Bon elle sort quand le démo paycay là ? :mellow:

J&#39;en ai marre d&#39;entendre [la majorité des] consoleux dire que c&#39;est le top moumoute jeu du siècle.

Algent
15/08/2007, 11h42
Bon elle sort quand le démo paycay là ? :mellow:

J&#39;en ai marre d&#39;entendre [la majorité des] consoleux dire que c&#39;est le top moumoute jeu du siècle.

Ya une page (http://www.fileplanet.com/promotions/bioshock/) sur fileplanet et un autre site parle du 18, de toute façon elle arrive avant la sortie du jeu donc c&#39;est cette semaine :mrgreen:

Brolock
15/08/2007, 11h54
Le 19... le jour de mon anniv... Bénissez ce jour ! B)

jej
15/08/2007, 12h23
N&#39;empêche que je connais quelques serveurs qui vont exploser le 19 :mrgreen:

LaitLucratif
15/08/2007, 13h11
Je l&#39;ai testé sur 360, et j&#39;attend sa sortie avec impatience :lol: .


- que vraiment, le pad pour les FPS devrait être interdit par la convention de Genève.

Faut arrêter... C&#39;est une question d&#39;habitude, je gère très bien les FPS avec une manette, et le coup de main à prendre est plutôt rapide.

Micerider
15/08/2007, 13h13
Je l&#39;ai testé sur 360, et j&#39;attend sa sortie avec impatience :lol: .
Faut arrêter... C&#39;est une question d&#39;habitude, je gère très bien les FPS avec une manette, et le coup de main à prendre est plutôt rapide.

Exactement, même si je doit concéder que ça restera toujours plus précit et rapide sur PC. Mais une fois qu&#39;on a choppé le truc sur console, ça passe relativement bien.

Billoute
15/08/2007, 13h51
Faut arrêter... C&#39;est une question d&#39;habitude, je gère très bien les FPS avec une manette, et le coup de main à prendre est plutôt rapide.

je ne dis pas que c&#39;est impossible, avec le temps j&#39;arrive à m&#39;habituer... mais ça ne change rien au fait qu&#39;au pad, je me sens nettement plus limité dans mes mouvements. Les mouvements de la tête qui manquent totalement de réalisme, la lenteur, le manque de précision de la visée qui oblige à se reposer sur l&#39;auto-aim ou a donner des petits coups en espérant aligner pile poil la cible....
Bref, des problèmes d&#39;autant plus insupportables que ce maniement au pad est une énorme régrèssion par rapport au couple clavier/souris. Pour moi, la seule solution d&#39;avenir, est de trouver sur console un système aussi performant que la souris, car jamais je n&#39;accepterai de m&#39;habituer à un système aussi mal foutu que le pad pour les mouvements de tête.

Pour quelqu&#39;un qui a toujours joué au pad dans les FPS, ce n&#39;est sûrement pas un problème, mais pour moi qui suis habitué à la souplesse, précision et rapidité de la souris, ça me gâche énormément l&#39;immersion dans le jeu. Et dans un jeu comme Bioshock, c&#39;est un élément de plaisir du jeu que je ne souhaite pas perdre.

donc oui, Bioshock est bien parti pour être un titre de qualité qui marquera nos mémoires, et raison de plus pour moi de jouer à la version PC.

Epikoienkore
15/08/2007, 15h30
donc oui, Bioshock est bien parti pour être un titre de qualité qui marquera nos mémoires, et raison de plus pour moi de jouer à la version PC.

Tu noteras que tous ceux qui l&#39;ont testé sur 360 ne disent qu&#39;une chose : "vivement qu&#39;il sorte et qu&#39;on puisse donc y jouer sur PC " !!!

Et avoir une console n&#39;est pas être un "consoleux" (ça semble sérieusement dégradant dans ta bouche à te lire), on peut aimer jouer sur les deux sans que ce soit pour les mêmes raisons... Perso, je joue plus sur mon pc que sur consoles, mais je suis bien content de pouvoir faire des soirées conviviales dans le salon pour se taper du Worms ou du Bomberman avec des potes, ou plus simplement pour pouvoir accéder aux excellents jeux qu&#39;on y trouve et qui ne sortent pas sur nos machines en kit.

Sinon faut arrêter : jouer à un FPS au pad, nous sommes bien d&#39;accord, ce n&#39;est pas la panacée comparé au couple clavier/souris qui reste de loin l&#39;idéal pour ça. Néanmoins ça se pratique sans tomber dans une quelconque torture, c&#39;est certes moins naturel mais pour, par exemple, tester une démo comme Bioshock, ça suffit amplement pour pouvoir se faire une idée de ce que le jeu va pouvoir donner... Et ça, crois-moi, je ne sais pas encore à quel point, mais pour donner il va donner :lol:

NiarKal
15/08/2007, 15h33
Ayé, j&#39;ai fini la démo. C&#39;est trop bon. J&#39;en veux encore.
En tout cas c&#39;était plutôt super joli, avec une ambiance de fou. C&#39;est vraiment la partie la plus réussie de la démo. Oui parce que pour le reste c&#39;est du très bon, mais faudra attendre la version finale pour voir.

À la fin de la démo, il y a une vidéo et c&#39;est plutôt ultra-bourrin ce qu&#39;on peut y voir. J&#39;espère que c&#39;est juste pour frimer un bon coup, et que le jeu sera plus calme.

Billoute
15/08/2007, 15h53
Et avoir une console n&#39;est pas être un "consoleux" (ça semble sérieusement dégradant dans ta bouche à te lire), on peut aimer jouer sur les deux sans que ce soit pour les mêmes raisons... Perso, je joue plus sur mon pc que sur consoles, mais je suis bien content de pouvoir faire des soirées conviviales dans le salon pour se taper du Worms ou du Bomberman avec des potes, ou plus simplement pour pouvoir accéder aux excellents jeux qu&#39;on y trouve et qui ne sortent pas sur nos machines en kit.

c&#39;est vrai que je peux donner l&#39;impression de donner une intonation dégradante au terme "consoleux"...
c&#39;est d&#39;autant plus paradoxal, puisque je suis aussi un consoleux finalement.... je suis accroc à tous ce que l&#39;univers console compte de S-RPG, T-RPG et J-RPG. Je suis un consoleux monomaniaque, pourrait on dire.
Mais un autre côté, je suis aussi un aussi un "puriste" limite intégriste pour tout ce qui concerne les RPG PC : depuis bard&#39;s tale, Wasteland jusqu&#39;à Fallout ou Baldur&#39;s Gate.
Je sais apprécier le meilleur de ce que les 2 univers ont à offrir.

Ce que j&#39;apprécie moins, c&#39;est quand les 2 univers se mélangent et que l&#39;un prend le pas sur l&#39;autre...et qu&#39;on se retrouve avec des jeux batards identique sur les 2 supports, avec ce que cela implique comme simplification ou gameplay bancal (Deux Ex 2, Oblivion, KOTOR).
Je ne veux pas de jeux consoles sur mon PC, et inversément je n&#39;ai pas acheté des consoles pour me retrouver avec des jeux PC...et dans les 2 cas, avec des limitations et des inconvénients qui n&#39;auraient pas existés si les jeux étaient restés sur leurs plate-forme la mieux adaptée.
C&#39;est cette uniformisation des jeux communs aux 2 plate-forme que je regrette amérement, et me font parfois penser que définitivement, c&#39;était mieux avant...quand les 2 mondes existaient en parrallèle, sans se marcher sur les pieds.

Piwo
15/08/2007, 20h52
Mpfffffffgniiiii gniiiiiiiii (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=180435)(le Piwo s&#39;exprime).

Epikoienkore
15/08/2007, 21h08
C&#39;est cette uniformisation des jeux communs aux 2 plate-forme que je regrette amérement, et me font parfois penser que définitivement, c&#39;était mieux avant...quand les 2 mondes existaient en parrallèle, sans se marcher sur les pieds.

Bon ben en fait nous sommes tout à fait d&#39;accord pour le coup :lol:

Algent
15/08/2007, 21h42
Mpfffffffgniiiii gniiiiiiiii (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=180435)(le Piwo s&#39;exprime).

Ouaip certains magasins semblent avoir joué au con en sortant le jeu presque une semaine avant la version 360 (et du coup déjà en warez <_< ), de toute façon je pense pas qu&#39;ils puissent activer légalement le jeu puisque les serveurs d&#39;authentifications sont sûrement pas encore online :P
Enfin bon osef, need la démo après j&#39;attendrait la release moi :mrgreen: je prie pour que la vo soit incluse :mellow:


edit: ok apparement les veinard qui ont le jeu peuvent y jouer >.< bon bah je compte sur tout le monde pour garder le forum sans AUCUN spoil jusqu&#39;à la release, pas envie de savoir se qui se passe moi :P

darkvicious
15/08/2007, 21h46
donc oui, Bioshock est bien parti pour être un titre de qualité qui marquera nos mémoires, et raison de plus pour moi de jouer à la version PC.

faut arreter, le jeu est ultra maniable sur 360. aussi l&#39;interface a été pensé pour la console (mais y&#39;a des chances qu&#39;elle soit différente sur pc). après libre à celui qui a un pc et une 360 de préférer la version pc mais il a interet à avoir une config costaud car justement le jeu notamment au niveau de l&#39;ambiance est dépendant des différents effets(lumière, eau, son)

sinon pour les possesseurs de la demo , petite astuce pour jouer en difficile . dans le profil de joueur sur l&#39;interface de la console, allez dans "valeurs par défaut du jeu" puis dans "général" mettez le difficulté en difficile. lancez la démo et le curseur de sélection sera directement sur difficile qui sera toujours grisé. confirmez tout de même. et voilà

Crashy
15/08/2007, 22h03
Non mais ho c&#39;est quoi ces gens!

Consoleux oui c&#39;est un terme dégradant, de toute façon les consoles c&#39;est de la merde!
Na!

Tiax
15/08/2007, 22h27
Non mais ho c&#39;est quoi ces gens!

Consoleux oui c&#39;est un terme dégradant, de toute façon les consoles c&#39;est de la merde!
Na!

Voilà, il fallait le dire, je suis d&#39;accord...

Kahn Lusth
15/08/2007, 22h32
après libre à celui qui a un pc et une 360 de préférer la version pc mais il a interet à avoir une config costaud car justement le jeu notamment au niveau de l&#39;ambiance est dépendant des différents effets(lumière, eau, son)

Selon les previews c&#39;est pas vraiment un monstre de puissance qu&#39;il faudra pour faire tourner le jeu de manière convenable.
Faudrait couper les couilles une bonne fois pour toutes aux poncifs du genre "jeu beau sur PC = config à 2000€ oblige"... =/

Edit : De toute manière les consoles c&#39;est de la merde. *retourne jouer à Bomberman Land*

JuBoK
15/08/2007, 22h48
Dîte, il est jouable sur bobox ou pas ?
J&#39;ai peur de faire une connerie en achetant un jeux pas maniable, et comme j&#39;ai pas un pc suffisament puissant :s
(Merci de pas partir en troll :ninja: )

NiarKal
15/08/2007, 23h22
Dîte, il est jouable sur bobox ou pas ?
J&#39;ai peur de faire une connerie en achetant un jeux pas maniable, et comme j&#39;ai pas un pc suffisament puissant :s
(Merci de pas partir en troll :ninja: )


Il est aussi maniable qu&#39;un FPS console puisse l&#39;être. En gros si t&#39;es habitué au combo clavier/souris il te faudra surement un temps d&#39;adaptation, mais ça ne devrait pas te poser trop de soucis (sauf si t&#39;es un intégriste).

petipatapon
16/08/2007, 02h59
Faudrait couper les couilles une bonne fois pour toutes aux poncifs du genre "jeu beau sur PC = config à 2000€ oblige"... =/

Bahhh... Je dirais plutôt "jeu beau et fluide sur PC = config à 2000€ oblige" :(
Sinon, pourquoi faut-il que tous les topics qui traitent d&#39;un jeu qui va sortir sur console et sur PC finisse par le sempiternel (chépacomensassécri) combat consoleux <> intrégristes PC ? :|
Bref, Bioshock cé d&#39;la bal.

Piwo
16/08/2007, 07h36
Sinon, pourquoi faut-il que tous les topics qui traitent d&#39;un jeu qui va sortir sur console et sur PC finisse par le sempiternel (chépacomensassécri) combat consoleux <> intrégristes PC ? :|
Parce que les développeurs prennent rarement le temps d&#39;adapter leur jeu pour l&#39;une ou l&#39;autre des plateformes. Et que la plupart du temps c&#39;est le PC qui l&#39;a DSC. Le pire c&#39;est quand on parle d&#39;un FPS.

Algent
16/08/2007, 09h57
Je m&#39;auto quote ma traduction (pourrie je sait mais ça vaut le coup de le lire)

"Si vous vous inquiétez de la "consolification", ne le faite pas. Il est clair que la team PC de Irrational snobe autant sa plateforme que nous. Il y a un menu d&#39;options spécial PC qui permet de désactiver le compas qui guide à l&#39;objectif, vire l&#39;éclat doré sur les objet de quête et pour la visée auto l&#39;option n&#39;est même pas la sauf si tu branche une manette de 360. Egalement exclusif à cette version il y a un menu de changement d&#39;arme rapide car il y a 19types de munitions en plus des 6 plasmids et qu&#39;à la souris c&#39;est pas pratique. Donc en appuyant sur une touche on passe le jeu en pause avec un menu qui liste les 25 choix qui s&#39;affiche (ndt: je pense que c&#39;est dans le même style que le menu rapide de perfect dark ou de celui de crysis pour custom l&#39;arme). Le hack aussi est conçu différemment sur PC pour bien utiliser la souris, c&#39;est plus simple, plus rapide et moins frustrant.
La chose finale la plus geekement gratifiante à propos de la version pc est a quel point il tourne bien. C&#39;est d&#39;une beauté éblouissante et très fluide sur une machine avec un Athlon X2 5200 et une 8800 d&#39;entrée de gamme en dx9 (ndt: une 8800gt et le jeu sous xp quoi). Et c&#39;était en 1600x900 avec tout au max."

Même si c&#39;est du pc gamer je pense pas qu&#39;ils se foutent de nous la dessus, j&#39;emmerde donc tous les types de jv.com qui saoulent avec des "cé 1 je poure 360, pas pour vo pcé minabl" (j&#39;ai du mal avec le sms, désolé si ma reconstitution est pas réaliste).

Le_Bothan
16/08/2007, 10h04
...

Une 8800 d&#39;entrée de gamme? Mais ça veut rien dire ça... une 8800 c&#39;est de toute façon pas d&#39;entrée de gamme :unsure: ou alors peut-être la gts en 320... mais bon... 250 roros l&#39;entrée de gamme, c&#39;est des rigolos chez PC Gamer...

En tout cas vivement qu&#39;il nous sorte la démo, que je sache exactement si je vais pour la version PC ou la version Bobox (qui, pour répondre aux questions, est très maniable - et j&#39;ai pas l&#39;habitude des fps consoles... - à tel point que je me demande si la version Paycay ne risque pas d&#39;être trop facile... pas se voiler la face, le combo souris/clavier c&#39;est tout de suite plus rapide pour meutrier les méchants... et quand je vois la facilité avec laquelle j&#39;ai bouclé la démo au pad sans visée auto (pas mort une seule fois, même en faisant n&#39;importe quoi...)

Algent
16/08/2007, 10h24
Une 8800 d&#39;entrée de gamme? Mais ça veut rien dire ça... une 8800 c&#39;est de toute façon pas d&#39;entrée de gamme :unsure: ou alors peut-être la gts en 320... mais bon... 250 roros l&#39;entrée de gamme, c&#39;est des rigolos chez PC Gamer...

J&#39;avoue, mais je pense pas avoir mal traduit la phrase, je suppose qu&#39;il parlait d&#39;une gts 320, il a un certain humour j&#39;avoue :rolleyes:


En tout cas vivement qu&#39;il nous sorte la démo, que je sache exactement si je vais pour la version PC ou la version Bobox (qui, pour répondre aux questions, est très maniable - et j&#39;ai pas l&#39;habitude des fps consoles... - à tel point que je me demande si la version Paycay ne risque pas d&#39;être trop facile... pas se voiler la face, le combo souris/clavier c&#39;est tout de suite plus rapide pour meutrier les méchants... et quand je vois la facilité avec laquelle j&#39;ai bouclé la démo au pad sans visée auto (pas mort une seule fois, même en faisant n&#39;importe quoi...)

Parait que la démo est plutôt calme avec peu d&#39;ennemis ce qui permet de la bourrinner un peu, au pire on jouera en hard.

Le_Bothan
16/08/2007, 10h32
Parait que la démo est plutôt calme avec peu d&#39;ennemis ce qui permet de la bourrinner un peu, au pire on jouera en hard.

wai, le seul moment ou il y a plus de deux ennemis à l&#39;écran, ces imbéciles tombent tous dans une grande flaque alors bon, plasmid éléctrique, zip zap, tous morts... (d&#39;ailleurs je sais pas si vous avez remarqué ou pas mais j&#39;ai bien l&#39;impression qu&#39;on peut éléctrifier l&#39;eau en ayant les pieds dedans... :ninja: )

Algent
16/08/2007, 10h47
wai, le seul moment ou il y a plus de deux ennemis à l&#39;écran, ces imbéciles tombent tous dans une grande flaque alors bon, plasmid éléctrique, zip zap, tous morts... (d&#39;ailleurs je sais pas si vous avez remarqué ou pas mais j&#39;ai bien l&#39;impression qu&#39;on peut éléctrifier l&#39;eau en ayant les pieds dedans... :ninja: )

T&#39;est peut-être insensible à ton propre plasmid, le jus circule déjà dans ton corps au même moment après tout :mrgreen:

Logan
16/08/2007, 10h52
c&#39;est vrai que je peux donner l&#39;impression de donner une intonation dégradante au terme "consoleux"...
c&#39;est d&#39;autant plus paradoxal, puisque je suis aussi un consoleux finalement.... je suis accroc à tous ce que l&#39;univers console compte de S-RPG, T-RPG et J-RPG. Je suis un consoleux monomaniaque, pourrait on dire.
Mais un autre côté, je suis aussi un aussi un "puriste" limite intégriste pour tout ce qui concerne les RPG PC : depuis bard&#39;s tale, Wasteland jusqu&#39;à Fallout ou Baldur&#39;s Gate.
Je sais apprécier le meilleur de ce que les 2 univers ont à offrir.

Ce que j&#39;apprécie moins, c&#39;est quand les 2 univers se mélangent et que l&#39;un prend le pas sur l&#39;autre...et qu&#39;on se retrouve avec des jeux batards identique sur les 2 supports, avec ce que cela implique comme simplification ou gameplay bancal (Deux Ex 2, Oblivion, KOTOR).
Je ne veux pas de jeux consoles sur mon PC, et inversément je n&#39;ai pas acheté des consoles pour me retrouver avec des jeux PC...et dans les 2 cas, avec des limitations et des inconvénients qui n&#39;auraient pas existés si les jeux étaient restés sur leurs plate-forme la mieux adaptée.
C&#39;est cette uniformisation des jeux communs aux 2 plate-forme que je regrette amérement, et me font parfois penser que définitivement, c&#39;était mieux avant...quand les 2 mondes existaient en parrallèle, sans se marcher sur les pieds.

Tout à fait d&#39;accord avec toi ! Sauf ... pour KOTOR. Que reproches-tu à l&#39;adaptation PC de KOTOR ? Sous ses airs Playskool, çà reste quand même un vrai RPG à
la Baldur&#39;s, avec ces points de carac, l&#39;initiative, etc ...

Comment ? C&#39;est le topic Bioshock ? Ha merde.

NiarKal
16/08/2007, 10h52
Moi le moment où y en a plein qui débarque j&#39;avais piraté le robot qui les butait tous, pendant que j&#39;étais planqué dans les chiottes. :ninja:

Sinon, sur Gamekult les rédacteurs ont pu joué au versions PC et Xbox 360. Ils ont fait remarqué que la version Xbox 360 était plus facile. Ça fait peut-être partie des ajustements fait pour chaque plate-forme.

En tout cas c&#39;est clair que le piratage sera plus simple sur PC avec la souris (je suppose par contre que l&#39;eau ira plus vite, ou alors ça sera vraiment facile).

Logan
16/08/2007, 10h53
En tout cas c&#39;est clair que le piratage sera plus simple sur PC.

[Mode Troll] Le piratage a toujours été plus simple sur PC [/Mode Troll]

NiarKal
16/08/2007, 10h55
[Mode Troll] Le piratage a toujours été plus simple sur PC [/Mode Troll]

J&#39;avais pas fait gaffe que ma formulation portait à confusion :happy2:

darkvicious
16/08/2007, 11h07
En tout cas c&#39;est clair que le piratage sera plus simple sur PC avec la souris (je suppose par contre que l&#39;eau ira plus vite, ou alors ça sera vraiment facile). c&#39;est vrai que c&#39;est tellement dur dans la version 360... :rolleyes:


Sinon, sur Gamekult les rédacteurs ont pu joué au versions PC et Xbox 360. Ils ont fait remarqué que la version Xbox 360 était plus facile. Ça fait peut-être partie des ajustements fait pour chaque plate-forme.

bah ça je confirme en tout cas la démo est plutôt facile même en hard où je ne suis mort qu&#39;une seule fois dans une opération commando clé à molette vs tourelle à qui j&#39;avais envoyé une décharge d&#39;électricité au préalable mais qui résiste sacrément bien la bougre.et quand elle s&#39;est "réveillé" elle m&#39; a allumé à bout portant

(c&#39;était un moment de gameplay de bioshock offert par moi)

chenoir
16/08/2007, 11h07
bonsayé, me suis commandé la version collector sur le site de la fnac. Et dès le 18 je me d/l cette démo, elle a interêt à bien canarder (et à être optimisée pareil que le jeu, vu que je me sers des démos surtout comme "banc d&#39;essai" de ma config pour les réglages graphiques.)

J&#39;éspère just equ&#39;on aura bien la figurine du Big Daddy dans notre édition collector francaise, ca me foutrait un peu les boules quand meme ^_^

ElGato
16/08/2007, 11h39
Sinon, sur Gamekult les rédacteurs ont pu joué au versions PC et Xbox 360. Ils ont fait remarqué que la version Xbox 360 était plus facile. Ça fait peut-être partie des ajustements fait pour chaque plate-forme.
Bah oui apparemment, vu chai plus où dans une interview. Et puis, les consoleux (oui oui, c&#39;est péjoratif) ont toujours l&#39;auto aim, ce qui n&#39;existe pas sur PC.

NiarKal
16/08/2007, 11h41
c&#39;est vrai que c&#39;est tellement dur dans la version 360... :rolleyes:
Genre j&#39;ai dit que c&#39;était difficile sur 360... :rolleyes:

J&#39;ai juste dit que ça serait plus simple sur PC, ça veut pas dire que c&#39;est compliqué sur 360.

darkvicious
16/08/2007, 11h46
Genre j&#39;ai dit que c&#39;était difficile sur 360... :rolleyes:

J&#39;ai juste dit que ça serait plus simple sur PC, ça veut pas dire que c&#39;est compliqué sur 360.
toutes façons ça risque d&#39;être différent dans la version pc. je les imagine mal faire construire un puzzle à la souris

Ash_Crow
16/08/2007, 11h54
toutes façons ça risque d&#39;être différent dans la version pc. je les imagine mal faire construire un puzzle à la souris
Pourquoi ? Ca existe, les jeux de puzzle à la souris.

MetalDestroyer
16/08/2007, 12h02
toutes façons ça risque d&#39;être différent dans la version pc. je les imagine mal faire construire un puzzle à la souris

On voit que tu n&#39;as jamais joué aux Point & Clic.

darkvicious
16/08/2007, 12h02
Pourquoi ? Ca existe, les jeux de puzzle à la souris.

je voulais dire que je les vois mal mettre le système de piratage sous sa forme consoleuse car je suis certain que ça fonctionnerait moins bien. ceux qui ont joué à la démo me comprendront(ou pas)


On voit que tu n&#39;as jamais joué aux Point & Clic

lol j&#39;adore les jeux d&#39;aventure sur pc

JojoLeMerou
16/08/2007, 12h04
Bah oui apparemment, vu chai plus où dans une interview. Et puis, les consoleux (oui oui, c&#39;est péjoratif) ont toujours l&#39;auto aim, ce qui n&#39;existe pas sur PC.
Moi je l&#39;ai pas vu l&#39;auto aim, mais tu as l&#39;air de si bien t&#39;y connaitre... :rolleyes:

Après, ça me fait toujours marrer les mecs qui parlent de réalisme dans un FPS à la souris.
C&#39;est assez rare que tu un pointeur qui vole devant toi quand tu tires avec une grosse kalach&#39;,
en général tu tires dans une direction, mais bon je dis ça...

Toute façon, t&#39;es jaloux, parce que tu peux pas jouer à la démo, et que moi je vais me la refaire une deuxième fois ce soir,
avec ma console de merde qui m&#39;a coûté juste le prix de ta carte graphique. :P

Kahn Lusth
16/08/2007, 12h11
Vous avez pas l&#39;impression de tourner en rond? :wacko:

JojoLeMerou
16/08/2007, 12h16
Vous avez pas l&#39;impression de tourner en rond? :wacko:
Si, mais je suis au taf, faut bien que je m&#39;occupe.

chenoir
16/08/2007, 12h16
Concernant l&#39;auto-aim c&#39;était un développeur qui l&#39;avait dit dans une interview il y a 1 mois environ. Mais bon, de toutes facons c&#39;est pareil sur tous les jeux consoles, donc meme sans ca on aurait pu s&#39;en douter. Vous croyez franchement qu&#39;un FPS console serait jouable sans un petit coup de pouce par l&#39;autoaim?

JuBoK
16/08/2007, 12h27
Merci de vos réponses sur la maniabilité, j&#39;vais essayé de retrouver ma 360 et de télécharger la démo :]

KiwiX
16/08/2007, 12h32
La maniabilité fait chier pas mal sur 360 mais n&#39;ayant pas le PC suffisant pour faire tourner tout ça, je préfère encore jouer sur ma bobox. Et puis, ça sera pas ma priorité en tant qu&#39;achat donc...

Par contre, j&#39;ai jouer sur un 107 cm et vraiment, il est magnifique :lol:

NiarKal
16/08/2007, 12h52
je voulais dire que je les vois mal mettre le système de piratage sous sa forme consoleuse car je suis certain que ça fonctionnerait moins bien. ceux qui ont joué à la démo me comprendront(ou pas)

J&#39;ai joué à la démo où j&#39;ai piraté un robot, et je vois pas en quoi ça fonctionnerait moins bien sur PC. D&#39;ailleurs c&#39;est assez rigolo comme mini-jeu et la souris y apporterai beaucoup (j&#39;ai perdu pas mal de temps à déplacer le curseur case par case). Ma question était d&#39;ailleurs de savoir si l&#39;eau ne circulerait pas plus vite sur la version PC (c&#39;est plus rapide à la souris, ça serait donc logique).

darkvicious
16/08/2007, 13h13
Concernant l&#39;auto-aim c&#39;était un développeur qui l&#39;avait dit dans une interview il y a 1 mois environ. Mais bon, de toutes facons c&#39;est pareil sur tous les jeux consoles, donc meme sans ca on aurait pu s&#39;en douter. Vous croyez franchement qu&#39;un FPS console serait jouable sans un petit coup de pouce par l&#39;autoaim?

oui y&#39;a bien un auto-aim qu&#39;on peut très bien désactiver. et d&#39;ailleurs ça rend le jeu plus difficile


J&#39;ai joué à la démo où j&#39;ai piraté un robot, et je vois pas en quoi ça fonctionnerait moins bien sur PC. D&#39;ailleurs c&#39;est assez rigolo comme mini-jeu et la souris y apporterai beaucoup (j&#39;ai perdu pas mal de temps à déplacer le curseur case par case). Ma question était d&#39;ailleurs de savoir si l&#39;eau ne circulerait pas plus vite sur la version PC (c&#39;est plus rapide à la souris, ça serait donc logique).

c&#39;est juste que sur pc je reste persuadé que si on peut déplacer soi même les tubes grâce à la souris, ce serait plus efficace
(t&#39;as des problèmes de déplacement sur les cases?!)

NiarKal
16/08/2007, 13h38
(t&#39;as des problèmes de déplacement sur les cases?!)

J&#39;ai pas de problème de déplacement sur les cases, c&#39;est juste que se déplacer case par case c&#39;est fastidieux et plus long que juste cliquer sur la bonne case.

Epikoienkore
16/08/2007, 13h41
Sur la démo, dans les options, il est possible de désactiver toutes les aides, on aura donc forcément droit au choix également sur PC à moins que l&#39;activation ne soit pas possible, ou par le simple biais du mode de difficulté... En tous les cas c&#39;est sympa pour ceux qui vont y jouer sur bobox d&#39;avoir le choix !

Pour ce qui est de la difficulté elle-même, certes la démo est facile, mais j&#39;ai trouvé, comme je l&#39;ai dit dans un post plus haut, les ennemis plutôt véloce ! Me suis fait surprendre un fois, et ma barre de vie en a très vite pris un coup. Après, vu le nombre de trousse de soins comme de seringues d&#39;Eve qu&#39;on trouve , ne pas arriver à finir la démo parait difficile à moins d&#39;être tétraplégique. Est-ce que ça veut dire pour autant que le jeu sera facile ? J&#39;en doute, il ne s&#39;agit que d&#39;une démo et son but est surtout de ne pas frustrer les joueurs quels qu&#39;ils soient, alors bon... Et encore une fois les Big Daddys ont l&#39;air particulièrement solides et rapides.

Je redoute juste une chose : que ça devienne vite le bordel entre un Big Daddys, des mutants dégénérés partout, des tourelles simultanément et les &#39;tits hélicos de défense en renfort, tout ça en même temps. A voir.

Pelomar
16/08/2007, 14h09
Et voila, je me barre trois jours et ils me sortent une démo ces cons !
Et je me rebarre quatres jours, donc la démo pc sera forcemet sorti d&#39;ici la :unsure:

Bon c&#39;est cool qu&#39;ils annoncent une démo, ca me permettra de voir si ca peut tourner chez moi :lol:


Saleté de consoleux, vous me faites baver...

Le_Bothan
16/08/2007, 14h41
Il y a quelque chose de rassurant dans le fait d&#39;avoir une 360 ET un pc... ;)

Pelomar
16/08/2007, 14h45
Il y a quelque chose de rassurant dans le fait d&#39;avoir une 360 ET un pc... ;)

Désolé, je suis pas un gros riche moi.

:aigri:

NiarKal
16/08/2007, 14h52
Moi j&#39;ai une 360 et un beau PC tout neuf, mais j&#39;ai pu de blé pour m&#39;acheter le jeu :ninja:

Le_Bothan
16/08/2007, 15h11
Moi j&#39;ai une 360 et un beau PC tout neuf, mais j&#39;ai pu de blé pour m&#39;acheter le jeu :ninja:

Tout comme moi, sauf que j&#39;ai une petite amie aussi :rolleyes:

Pelomar
16/08/2007, 15h23
Au fait.
La démo n&#39;est pas une partie du jeu complète pour ne pas faire de spoiler.

Mais c&#39;est quoi alors ?
Ya des cinématiques ?
C&#39;est un genre d&#39;arène avec des ennemis aux grosses bite qui défilent ?

Je vais parcourir les dernières pages plus profondement, mais si vous pouviez dire ce que contient cette démo ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² ca serait cool.

(con de chat)

NiarKal
16/08/2007, 15h28
Au fait.
La démo n&#39;est pas une partie du jeu complète pour ne pas faire de spoiler.

Mais c&#39;est quoi alors ?
Ya des cinématiques ?
C&#39;est un genre d&#39;arène avec des ennemis aux grosses bite qui défilent ?

Ben ça commence dans la flotte quand ton avion se crash, tu débarques dans Rapture et un gars te cause par Radio, il te donne des instructions. Il y a quelques ennemis (peu au début, pas mal à la fin), et c&#39;est assez dirigiste. Mais ça a des grosses allures de tutoriels, donc c&#39;est pas trop étonnant.
Sinon on n&#39;apprend pas grand chose, juste assez pour être dans l&#39;ambiance qui a l&#39;air assez fantastique.

KiwiX
16/08/2007, 15h29
Moi aussi et alors ? :unsure:
Alors, elle peut payer le jeu. :rolleyes:

T&#39;es sûr que t&#39;as une copine toi ? :mrgreen:

Pelomar
16/08/2007, 15h31
Ben ça commence dans la flotte quand ton avion se crash, tu débarques dans Rapture et un gars te cause par Radio, il te donne des instructions. Il y a quelques ennemis (peu au début, pas mal à la fin), et c&#39;est assez dirigiste. Mais ça a des grosses allures de tutoriels, donc c&#39;est pas trop étonnant.
Sinon on n&#39;apprend pas grand chose, juste assez pour être dans l&#39;ambiance qui a l&#39;air assez fantastique.

Ah merde.
J&#39;avais compris que c&#39;était carrément un truc qui ne faisait pas partie du jeu complet, mais apparemment c&#39;est le début du jeu.

C&#39;est le truc auquel les journalistes ont touché quelques mois auparavant quoi.
Bon je voulais découvrir le jeu a sa sortie, mais tant pis.
En plus, faut que je sache si ca tournera.

NiarKal
16/08/2007, 15h32
Alors, elle peut payer le jeu. :rolleyes:

T&#39;es sûr que t&#39;as une copine toi ? :mrgreen:

Pas con.

BoboYog
16/08/2007, 15h36
Ah merde.
J&#39;avais compris que c&#39;était carrément un truc qui ne faisait pas partie du jeu complet, mais apparemment c&#39;est le début du jeu.

C&#39;est le truc auquel les journalistes ont touché quelques mois auparavant quoi.
Bon je voulais découvrir le jeu a sa sortie, mais tant pis.
En plus, faut que je sache si ca tournera.

En fait c&#39;est sûrement la même trame, mais c&#39;est tellement expédié qu&#39;à mon avis, même si cette trame sera respectée, la mise en scène sera totalement différente...

jej
16/08/2007, 15h54
Bon, je propose un défi à tous les gens ayant un pc de plus de deux ans :

Faire tourner ce jeu

:mrgreen:

Résultats après diffusion de la démo pc.

Bon sang, Stalker sur une 6600 ca passe en détails hauts, alors c&#39;est pas un Bioshock qui me fera plier !

shadowRR
16/08/2007, 16h07
Bon, je propose un défi à tous les gens ayant un pc de plus de deux ans :

Faire tourner ce jeu

:mrgreen:

Résultats après diffusion de la démo pc.

Bon sang, Stalker sur une 6600 ca passe en détails hauts, alors c&#39;est pas un Bioshock qui me fera plier !

Si t&#39;es fan des diaporama,ca peut fonctionner :ninja:

Le_Bothan
16/08/2007, 16h21
Moi j&#39;ai une interrogation sacrément intelligente...

Alors dans le communiqué Levine a dit qu&#39;ils essayaient de sortir la démo PC le plus tôt possible... mais que cela prenait du temps car il devait peaufiner le code, voir que tout serait nickel avec les différents drivers et différents matos... alors bon... c&#39;est très gentil mais... le jeu est gold, ça fait une semaine qu&#39;ils ont envoyé une copie à la presse et le gars nous dit qu&#39;il faut encore travailler sur la démo... là y a un truc que je pige pas...

Quant à la démo Bobox, effectivement c&#39;est le début du jeu, mais j&#39;ai bien l&#39;impression que ce n&#39;est pas une mise en scène abrégée, je pense que c&#39;est la bonne...


Pas con.

Faut te dégourdir mon pote...

Ah oui, et Gni?, il manque un plasmide dans ta liste... je sais pas lequel mais ils ont annoncé six plasmides... (c&#39;est pas beaucoups d&#39;ailleurs, c&#39;est quoi ce bordel? Et pourquoi dans l&#39;inventaire à plasmide il y a beaucoups plus de place que pour six pouvoirs?)

Epikoienkore
16/08/2007, 16h28
Quant à la démo Bobox, effectivement c&#39;est le début du jeu, mais j&#39;ai bien l&#39;impression que ce n&#39;est pas une mise en scène abrégée, je pense que c&#39;est la bonne...
Faut te dégourdir mon pote...

Ben je sais plus où j&#39;ai lu ça, mais les dèvs ont annoncé que la démo ne présentait pas le déroulement réel du début du jeu qui serait différent, même s&#39;il semble évident que les décors resteront les mêmes...

J&#39;imagine que, quoi qu&#39;il en soit, on ne coupera pas à un tuto dans la veine de celui que propose la démo.

Acteon
16/08/2007, 16h34
En fait c&#39;est sûrement la même trame, mais c&#39;est tellement expédié qu&#39;à mon avis, même si cette trame sera respectée, la mise en scène sera totalement différente...

J&#39;espere parceque la c&#39;est un peu rapide quand meme, le mec y vois une seringue y se pique direct avec y cherche pas a comprendre :mellow:

Pelomar
16/08/2007, 16h35
Ah oui, et Gni?, il manque un plasmide dans ta liste... je sais pas lequel mais ils ont annoncé six plasmides... (c&#39;est pas beaucoups d&#39;ailleurs, c&#39;est quoi ce bordel? Et pourquoi dans l&#39;inventaire à plasmide il y a beaucoups plus de place que pour six pouvoirs?)

J&#39;ai mit uniquement les plasmides qui disposent d&#39;une vidéo, mais je t&#39;assure qu&#39;il y en a plus de six (au moins douze, rapport au test de PC Gamer ) ;)

JojoLeMerou
16/08/2007, 16h35
Y a des trucs chelou dans la démo, qui zappe des explications.
Donc, ce n&#39;est pas le début du jeu tel quel, je ne pense pas.

Le_Bothan
16/08/2007, 17h15
Probablement ce qui pue le plus dans la démo... ça et pourquoi on paye pas le premier plasmid comme par hasard...


J&#39;espere parceque la c&#39;est un peu rapide quand meme, le mec y vois une seringue y se pique direct avec y cherche pas a comprendre :mellow:

Edit: Et voilà, Bioshock PC réservé, en plus dans ma crèmerie quand on l&#39;achète (47roros) on a un kit presse gratuit, avec bics, cd de la soundtrack et livret sur l&#39;achitecture de Rapture ;)

fruso
16/08/2007, 17h44
vient de faire un tour sur gamefaqs

Toys R Us aurait par erreur deja vendu des exemplaires (apres on s&#39;etonne qu&#39;il soit deja dispo sur le reseau warez... <_< )

l&#39;un des heureux acheteurs annonce qu&#39;il l&#39;a deja termine (meme si il avoue avoir rushe) en

















8-9 heures.... <_<


de dieu j&#39;espere que c&#39;est un dieu de la gachette et un connard qui ne sait pas profiter d&#39;un bon jeu quand il en a un dans les mains :angry2:

ElGato
16/08/2007, 18h57
Ça me dépasse ces gens qui veulent absolument aller plus vite que tout le monde...Et en plus je me pose des questions sur leur digestion: ils mangent sur leurs chiottes pour gagner du temps ?!

Pelomar
16/08/2007, 19h00
Ça me dépasse ces gens qui veulent absolument aller plus vite que tout le monde

Bah forcément si ils veulent aller plus vite que tout le monde, ils vont te dépasser...

--->[]

Monsieur Cacao
16/08/2007, 19h11
vient de faire un tour sur gamefaqs

Toys R Us aurait par erreur deja vendu des exemplaires (apres on s&#39;etonne qu&#39;il soit deja dispo sur le reseau warez... <_< )

l&#39;un des heureux acheteurs annonce qu&#39;il l&#39;a deja termine (meme si il avoue avoir rushe) en
8-9 heures.... <_<
de dieu j&#39;espere que c&#39;est un dieu de la gachette et un connard qui ne sait pas profiter d&#39;un bon jeu quand il en a un dans les mains :angry2:

Stalker se torche en une dizaine d&#39;heures si tu rushes (approximation estimative sans aucun fondement, extrapoler de mon expérience de jeu). Si tu joues normal, en visitant un peu tu doubles assez facilement la durée..

Le type qui a rushé Bioshock en 8-9H (si c&#39;est vrai, parce que bon les mytho hein, on connaît, avec Boulon qui prétend être obèse et Gringo stagiaire...), il a fait sa partie en Easy avec pourquoi pas, l&#39;auto-aim On (le Godmode activé serait un plus ). Dans ces conditions, le plaisir de jeu doit être maximale, on est d&#39;acord <_<

Commencez pas à râler sur un jeu que vous n&#39;avez pas encore touché, on pourra toujours chialer après et maudire CPC pour nous avoir fait saliver inutilement.

Pelomar
16/08/2007, 19h26
Les deux derniers lieux ont été ajouté sur le site officiel et la partie "armes" est ouverte, Bioshock arrive :lol:

darkvicious
16/08/2007, 19h27
Bioshock en préchargement sur Steam


Pour soulager les joueurs les plus impatients, appâtés par notre récent zoom mais hésitants à commander leur boîte à l&#39;étranger, 2K Games s&#39;est arrangé avec Valve afin d&#39;inclure BioShock dans son catalogue déjà disponible sur Steam. Comme d&#39;autres pointures avant lui, le jeu d&#39;Irrational Games (récemment renommé 2K Boston et 2K Australia) peut être préchargé dès maintenant et être activé le jour-même de sa sortie, soit le 21 août aux Etats-Unis, le 24 au Royaume-Uni et, selon les plannings 2K, le 31 août chez nous. Il est vendu 54,95$ HT, soit un peu moins de 50€ TTC.

la vrai version collector(sur 360 du moins, à part le boitier ça ne ne devrait pas changer pour la version pc)

http://img107.imageshack.us/img107/5697/img1159smallxg4az9.jpg
http://i17.tinypic.com/4qzq83m.jpg

Le_Bothan
16/08/2007, 19h27
Extrapolons, quelle est la différence entre le Big Daddy et les gros lards en scaphandres, sont-ils aussi des Big Daddys?

http://image.com.com/gamespot/images/2003/all/boxshots2/924919_59752.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2007/193/931329_20070713_thumb015.jpg

ou alors une ancienne version des Big Daddy remplacée par la nouvelle avec les lumières sur la gueule...

ElGato
16/08/2007, 19h27
edit: non rien.

Pelomar
16/08/2007, 19h31
Extrapolons, quelle est la différence entre le Big Daddy et les gros lards en scaphandres, sont-ils aussi des Big Daddys?



ou alors une ancienne version des Big Daddy remplacée par la nouvelle avec les lumières sur la gueule...

J&#39;avais émis l&#39;hypotèse qu&#39;il s&#39;agissait de big daddy payday, des trucs a petit niveau quoi.

Le_Bothan
16/08/2007, 19h37
J&#39;avais pas vu les screens sur Gamespot, ben ils savent faire des screens sur Gamespot ;)

Edit: vous attendez votre version pour quand vous? 24 août ici...

Pelomar
16/08/2007, 19h40
J&#39;ai pas compris Le_Bothan.
Bref.


Bioshock est aussi disponible en pré-commande sur steam.
c&#39;est alléchant mais perso je vais pas le prendre, vu qu&#39;a chaque fois que j&#39;ai essayé de lancer steam sans internet, il foirait. Oui oui même en mode offline. Et comme j&#39;ai l&#39;intention d&#39;y jouer ailleurs que chez moi (ou j&#39;ai l&#39;internet), je me contenterais de l&#39;acheter sur internet ou d&#39;aller direct l&#39;acheter a un magasin (c&#39;est ce que je vais faire je pense, comme ca je pourrais y jouer direct :) )

Ryldian
16/08/2007, 19h43
Pour ma part, si j&#39;achète Bioshock, autant acheter le collector.
Surtout qu&#39;il s&#39;avère bien foutu.

gripoil
16/08/2007, 20h15
Bon j&#39;ai fait des tests avec certains jeux pas moyen d&#39;activer sur Steam autre choses que des jeux valve, du moins ce que j&#39;en ai vu!
Mais bien sûr ca ferait plaisir de l&#39;avoir dans Steam aussi pour le dl a peu pres n&#39;importe ou! (Et puis je commence a apprécier les avantage de l&#39;immateriel, pas de CD, pas de patch a dl surtout quand les developpeurs sont pas assez malins pour faire des packs, pas de protection mega chieuse!)

En même temps bioshock c&#39;est le genre de jeu que j&#39;aimerais bien avoir vraiment, pas forcément collector... j&#39;suis pas riche moi!
J&#39;attendrais que des gens me confirment si y&#39;a moyen de l&#39;activer sur steam ^_^

MetalDestroyer
16/08/2007, 20h41
(Et puis je commence a apprécier les avantage de l&#39;immateriel, pas de CD, pas de patch a dl surtout quand les developpeurs sont pas assez malins pour faire des packs, pas de protection mega chieuse!)

Ouais mais si ton frangin/soeurette/cousin/cousine/papi/mami vient jouer à un de tes jeux qui dépendent de Steam et qu&#39;ils font des truc pas normaux, genre utiliser des cheats en multijoueur. Hop, compte vérrouillé. Ca a des avantages mais aussi un gros inconvénient. Perdre un compte Steam c&#39;est perdre les jeux dans son ensemble (enfin je suppose, je ne sais pas comment ca se passe quand un joueur est pris en flagrand délit). Alors qu&#39;avoir un support CD/DVD c&#39;est pouvoir jouer dans l&#39;immédiat sans se préoccuper du futur de la boite.

Alors que là, t&#39;es dépendant de Steam. Si Valve fait faillite dans un futur proche, on fait quoi nous consommateur pour jouer à Red orchestra, HL², Lost Planet ? surtout qu&#39;il faut pouvoir lancer un décryptage des fichiers si on veux jouer la 1e fois.

Pelomar
16/08/2007, 20h45
Je plussoie Metal Destroyer.

Et puis j&#39;aime bien avoir une boite, c&#39;est plus stylé :P

gripoil
16/08/2007, 20h51
Pareil je prefere la boite, mais des fois je me dis c&#39;est quand meme pratique de pas mettre de disc dans la lecteur!
... je dis ça parceque j&#39;ai bousillé mon CD de broodwar, et d&#39;autres (broodwar ça m&#39;a traumatisé)
Imaginez que j&#39;ai bousillé mon CD de ... un jeu avec une protection atroce! Bah voilà niqué, broodwar bah j&#39;ai dl une iso mais voilà ... ...

Mad
16/08/2007, 22h52
jusqu&#39;à présent je me disais mouais bof, un fps un peu différent de plus, mais boooon

pis j&#39;ai vu la vidéo "Hunting the big Daddy (http://www.youtube.com/watch?v=OygxkgewEhU)" (surtout la fin * , zappons le bla bla de la productrice) et là je me suis mis à frétiller.

Depuis, je bave.

(désolé si la vidéo a déjà été postée, évidemment .. je débarque comme une brute, j&#39;aime ça)

* à propos de la fin, nos chers amis de FdF vont rester silencieux ? Non parceque, zigouiller des petites filles, j&#39;sais pas, ça m&#39;étonne ...

gripoil
16/08/2007, 22h57
C&#39;est aussi cette video qui m&#39;a titiller l&#39;hypophyse!
Apres jme suis regardé les autres et j&#39;ai fini par ... la premiere ... celle que j&#39;ai le plus adoré en fait! Limite je la regarde en boucle! C&#39;est un minifilm pour moi ^_^

Pelomar
16/08/2007, 23h06
de même, c&#39;est cette vidéo qui m&#39;a fait tomber dans la marmite :)

Puis la fin...brrrr

Elendor
16/08/2007, 23h55
Ouais mais si ton frangin/soeurette/cousin/cousine/papi/mami vient jouer à un de tes jeux qui dépendent de Steam et qu&#39;ils font des truc pas normaux, genre utiliser des cheats en multijoueur. Hop, compte vérrouillé. Ca a des avantages mais aussi un gros inconvénient. Perdre un compte Steam c&#39;est perdre les jeux dans son ensemble (enfin je suppose, je ne sais pas comment ca se passe quand un joueur est pris en flagrand délit). Alors qu&#39;avoir un support CD/DVD c&#39;est pouvoir jouer dans l&#39;immédiat sans se préoccuper du futur de la boite.

Alors que là, t&#39;es dépendant de Steam. Si Valve fait faillite dans un futur proche, on fait quoi nous consommateur pour jouer à Red orchestra, HL², Lost Planet ? surtout qu&#39;il faut pouvoir lancer un décryptage des fichiers si on veux jouer la 1e fois.
Valve risque pas de couler mais ta remarque est juste.

Impossible de jouer a Hl2 depuis son portable quand on est dans un avion.

darkvicious
16/08/2007, 23h59
attention spoil: la fille on aura le choix de la zigouiller ou pas. et si on laisse vivre, on deviendra son nouveau protecteur. reste à savoir qu&#39;elle sera l&#39;utilité de remplacer le big daddy(accès à des lieux cachés?)
et le jeu ne sera pas linéaire contrairement à ce que montre la vidéo. par la suite y&#39;aura plusieurs chemins disponibles

gripoil
17/08/2007, 00h27
Ouais bah mais des balises de spoil et puis si c&#39;est du spoil on s&#39;en branle !... ... enfin j&#39;sais pas!

rOmy
17/08/2007, 00h37
Valve risque pas de couler mais ta remarque est juste.

Impossible de jouer a Hl2 depuis son portable quand on est dans un avion.

Si, en mode non connecté. Il suffit d&#39;avoir lancé au moins une fois HL2 en mode connecté pour pouvoir le relancer de nouveau sans être sur le réseau steam =)

Kahn Lusth
17/08/2007, 08h29
J&#39;ai pas compris Le_Bothan.
Bref.
Bioshock est aussi disponible en pré-commande sur steam.
c&#39;est alléchant mais perso je vais pas le prendre, vu qu&#39;a chaque fois que j&#39;ai essayé de lancer steam sans internet, il foirait.
Surtout qu&#39;au même prix qu&#39;une version boite pour du 100% virtuel c&#39;est un peu se foutre de la gueule du monde. :mellow:

Shamanix
17/08/2007, 08h46
Ce que vous dites a propos de la dépendance de Steam pour lancer le jeux est fort juste, cependant je tient a faire remarquer que même la version boite requerra une activation sous Steam ! Et oui, comme Lost Planet.

Donc, quoi qu&#39;il arrive, si dans 10 ans Steam n&#39;est plus (ce qui est fort probable) et que tu veut réinstaller ton bon vieux Bioshock pour le re-finir une pittite fois, et bien je crains fort que tu ne te retrouve fort désappointé, pour ne pas dire colérique devant ta belle install qui refuse de se lancer par faute d&#39;activation.

Et oui, ils ont enfin trouver la parade contre le piratage, mais le prix a payer pour nous autres pompes a fri... heu... joueurs, est a ce point élevé.

MetalDestroyer
17/08/2007, 08h55
Donc, quoi qu&#39;il arrive, si dans 10 ans Steam n&#39;est plus (ce qui est fort probable) et que tu veut réinstaller ton bon vieux Bioshock pour le re-finir une pittite fois, et bien je crains fort que tu ne te retrouve fort désappointé, pour ne pas dire colérique devant ta belle install qui refuse de se lancer par faute d&#39;activation.

Reste plus qu&#39;à prier que Valve sortent un gros patch ou n&#39;importe quel truc qui te permet de jouer offline à qq jours de leur fermeture définitive. Mais ca, on peut toujours réver.

Crashy
17/08/2007, 09h10
Bon le nouveau pc est commandé et attend de pied ferme la sortie de Bioshock B)

Kahn Lusth
17/08/2007, 09h11
Ben bizzarement moi ça ne m&#39;étonnerai pas qu&#39;une poignée de devs le fassent, parce que là on parle pas des monsieurs en costume qui signent les chèques.

Pelomar
17/08/2007, 09h29
Ce que vous dites a propos de la dépendance de Steam pour lancer le jeux est fort juste, cependant je tient a faire remarquer que même la version boite requerra une activation sous Steam ! Et oui, comme Lost Planet.


Je sais qu&#39;il faut une activation internet, mais ce sera forcement par steam ?!
c&#39;est quoi ce délire :blink:


et darkvicious tu fais chier, les balises spoiler ca existe.

jej
17/08/2007, 09h30
Jpense que c&#39;est même dans l&#39;intérêt des monsieurs en costume qui signent les cheques de prévoir ce genre de coup. Parce que bon, faut pas se leurrer, si les devs sont priés de ne pas sortir de patch "nosteam" pour raison x ou y, je pense qu&#39;une poignée de WarLordZ le feront à leur place. Souvenez vous du début de steam avec ces fameux progs modifiés qui permettaient de télécharger notamment HL² et CSS pour pas un rond direct sur les serveurs steam.

Ben je vois pas pourquoi des gens arriveraient pas à créer un truc genre "nosteam" ou "steamdtc" pour pouvoir contourner ce genre de décision.

Sinon elle sort quand la démo, j&#39;en ai marre là :ninja:

kaldanm
17/08/2007, 09h37
En tout le jeu est bien noté dans la presse étrangere :

US GamesRadar US – 10/10
GameInformer US – 10/10, second opinion 10/10
EGM – 10/10, second opinion 10/10, third opinion 10/10
GamePro – 10/10
1UP – 10/10
UK EuroGamer – 10/10 OXM – 10/10
X360 Gamer – 10/10
X360 – 10/10
PC Zone – 96%
PC Gamer – 95%
Xbox World – 94%
Australia Official Xbox Magazine – 10/10
PC Powerplay – 10/10
Game Arena – 5/5
Hyper – 97%
Alemania 360 Live – 9.8/10

Pelomar
17/08/2007, 09h48
c&#39;est quoi ces histoires de second et third opinion ?

Enfin en tout cas c&#39;est impressionnant, je crois que je ne prend pas trop de risque en l&#39;achetant sans lire le test de CPC (et pis de toute facon, je veux le tester moi même )

les 10/10 pleuvent :mellow:

jej
17/08/2007, 10h00
Ze veux une XBOX §§§§

Ptin y&#39;en a marre des devs qui snobent les joueurs PC...

NiarKal
17/08/2007, 10h08
Donc, quoi qu&#39;il arrive, si dans 10 ans Steam n&#39;est plus (ce qui est fort probable) et que tu veut réinstaller ton bon vieux Bioshock pour le re-finir une pittite fois, et bien je crains fort que tu ne te retrouve fort désappointé, pour ne pas dire colérique devant ta belle install qui refuse de se lancer par faute d&#39;activation.


Je sais plus où j&#39;ai lu ça, mais contrairement à d&#39;autres plateformes de téléchargement, valve a prévu le coup avec Steam. En gros pour chaque jeu ils ont un patch "no steam" prêt au cas où ils doivent fermer boutique. Donc si ça devait se casser la gueule ils mettraient ces patchs à la disposition du public.


De toute façon, vu comment le catalogue augmente, je les vois mal se prendre les pieds dans le tapis demain.

jej
17/08/2007, 10h15
De toute façon, vu comment le catalogue augmente, je les vois mal se prendre les pieds dans le tapis demain.

Si ils s&#39;arrangent pour avoir des jeux comme Bioshock en dl, je pense que dans dix ans on y a encore droit, à Steam.

En gros vu les pointures du jeu vidéal qu&#39;ils proposent, si un jour Steam tombe, c&#39;est toute l&#39;économie du jeu qui se casse la gueule...

Ou alors ce sera à cause d&#39;un crack boursier.

Ou alors la troisième guerre mondiale.

Doric
17/08/2007, 10h17
Ptin y&#39;en a marre des devs qui snobent les joueurs PC...

Je ne vois pas ou tu as vu que les joueurs PC se faisaient snober :blink:

C&#39;est pas compliqué à comprendre pourtant... Faut juste réfléchir 2 secondes.
Vu le nombre colossal de configs différentes que peuvent avoir les joueurs PC, il leur faut un peu plus de temps pour s&#39;assurer que tout tournera parfaitement bien.
Faut arreter de hurler au loup pour rien.

jej
17/08/2007, 10h34
Vu le nombre colossal de configs différentes que peuvent avoir les joueurs PC, il leur faut un peu plus de temps pour s&#39;assurer que tout tournera parfaitement bien.

Oui oui, comme les vols de code source...
Sur un jeu en Gold depuis quelques jours j&#39;y crois moyen aux "finitions de démo"...
Ils ont donné la priorité aux Xboxiens c&#39;est tout, y&#39;a pas plus à comprendre j&#39;pense...

Nan mais c&#39;était juste pour exprimer mes frustrations en fait :mrgreen:

Logan
17/08/2007, 10h38
Ben je vois pas pourquoi des gens arriveraient pas à créer un truc genre "nosteam" ou "steamdtc" pour pouvoir contourner ce genre de décision.

Ha ha (bis)


non mais sérieusement les gars, Steam n&#39;est en rien une parade contre le piratage (tous les jeux Steam sont trouvable en version NoSteam). Vous croyez vraiment
que Steam a été créé dans le seul but de la lutte contre le piratage ? N&#39;ont-t&#39;ils pas ils trouvé là un moyen de contourner la distribution classique avant de contrôler encore mieux les ventes, et être "obligé" de passer par Steam afin de nous balancer de la pub, des promos, de rentrer dans leur études de marché via les statistiques, etc ...

&#39;fin bon, on s&#39;en fout, Bioshock, il a l&#39;air de canarder sa maman, et çà, c&#39;est ce qui compte.