PDA

Voir la version complète : clavier + souris



Alan Smithy
03/06/2006, 01h52
Pour le concours de la plus belle destruction de hardware, le coup du gars qui verse de l'engrais liquide sur son clavier. Alors ça fait des pâtés collants tout vert, ça bloque les touches, ça pue, ça m'ennerve. Et pis la souris donne des signes de faiblesse, alors soyons fous, jettons tout ça par la fenêtre et mettons du beau matos à la place.

Mais par quoi remplacer tout ce bazar ?

Inutile de dire que je me sers de mon pécé pour jouer, mais ma copine fait du graphisme (photoshop, illustrator). Quelqu'un aurait-il une souris à me conseiller, qui puisse aimbalement marier précision, vitesse et stabilité ?

Je suis plutôt fan des claviers à toucher doux, genre clavier de portables. Encore une fois, quelqu'un aurait il du bon matos à me conseiller ?

Merfi !

Spartan
03/06/2006, 01h59
Comme clavier, j'utilise un Logitech Ultra X Flat. C'est exactement le toucher d'un clavier de PC portable. Vendu 20 euros environ à Montgallet.

Comme souris, j'ai une Logitech MX510 depuis bientôt 2 ans. Jamais eu à me plaindre, elle réagit bien, même avec les FPS un peu nerveux style Painkiller. Y'a pas longtemps Logitech a sorti sa remplaçant, la MX 518. 50€ à la fnac (donc moins cher partout ailleurs). Par contre si t'es gaucher c'est mort...

moSk
03/06/2006, 02h03
Logitech ultra flat x (best keyboard ever) et mx1000. En fait c'est la seule souris "moderne" que je connaisse... mais franchement a moins de ne vraiment pas aprécier les souris lourdes elle est irréprochable.

Spartan
03/06/2006, 02h04
double-post (faut que j'aille dormir...)

montou
03/06/2006, 02h23
tu as aussi le diNovo
Jeune et branche. Touché du portable. Sans fil mais (il y a un mais) il coute un pont et la souris de la version 90€ est pourrie (pour un usage intensif)

Mais il est beau, oooh oui il est beau.

moSk
03/06/2006, 02h31
C'est vraiment trop cher le diNovo (mais c'est vrai qu'il est sexy).

Alan Smithy
03/06/2006, 03h19
Concernant l' Ultraflat de Logitech, certains utilisateurs se plaignent de touches qui rendent l'âme assez vite, notammment la barre d'espace.
Dans mes crises de traitement de texte (parfois 3 ou 4 heures non-stop), j'ai la mauvaise habitude d'écraser la barre d'espace avec mon pouce rageur histoire de rythmer le travail... Des problèmes de votre côté ?

Et c'est vrai que le DiNovo est cher, y'a des gens qui s'achètent ça ? C'est beau, mais ce ne se sont que des touches, non ?

La MX 518 a l'air efficace...

Et tant qu'à faire, mes enceintes partent en radouille. J'ai pas de place sur mon bureau pour un 5.1 machin bidule, juste une enceinte à gauche, et une à droite, histoire d'avoir quand même la stéréo. Y'a des solutions sympas ?

Kahn Lusth
03/06/2006, 03h23
J'ai eu la mx 1000 sans fil avant, je l'ai pas trouvé super solide bien qu'elle m'ai bien servie.
Elle à du me faire 6 mois à tout pêter (utilisation intensive) avant de me faire des pertes de signal bien chiantes.
Donc en ce moment niveau souris j'ai une G5, j'ai rien à redire elle me convient très bien, le coup de la sensibilité ajustable s'avère pratique dans certains jeu (genre quand tu te met à sniper sur un FPS).
Par contre le coup des poids ajustables... A moins d'avoir des bras de moustique je trouve ça vraiment gadget, j'ai donc chargé ça au maximum car sinon je la trouve trop légere, et ce fut aussi le cas d'un pote qui se l'ai prise.

Niveau clavier j'ai le G15, je l'ai pris parce que je voulais un clavier retro eclairé mais avec des bonnes grosses touches qui font "chtonk" quand on tape.
Mais y'à des trucs sympa dessus, comme un bouton qui te permet de mettre hors service la touche Windows du clavier, sympa quand on joue.
Aussi les ports usb integrés sont plutôt pratiques ainsi que les quelques boutons pour controler le lecteur MP3 avec l'ecran retro éclairé.
Mais après le reste c'est du gadget, genre les touches de "raccourci" sur le côté qui servent vraiment à que dalle vu le peu de jeux reconnus par ce clavier.
Mais sorti de ça c'est du matos que je recommande dans l'ensemble car j'ai pas eu à m'en plaindre jusque ici.

Starvey
03/06/2006, 09h09
Concernant l' Ultraflat de Logitech, certains utilisateurs se plaignent de touches qui rendent l'âme assez vite, notammment la barre d'espace.
Dans mes crises de traitement de texte (parfois 3 ou 4 heures non-stop), j'ai la mauvaise habitude d'écraser la barre d'espace avec mon pouce rageur histoire de rythmer le travail... Des problèmes de votre côté ?


Perso, il n'y a que les clavier Microsoft qui résistent à mes attaques de barre d'espace (dont je suis un fervent utilisateur). Ca me fait un peu mal de le dire, mais... :lol:

dudul-troll
03/06/2006, 09h27
perso j'utilise le combo mx510 et G15 de logitech. Comme dit plus haut la MX510 a été remplacée par la MX518 qui est une souris de joueur donc stable, rapide et précise. Pour le clavier le G15 est pour beaucoup un gadget, il y ressemble vachement, touches rétroéclairée, touches supplémentaires pour les faire 54 macros par applications, ecran LCD pas très utile pour le moment ( je l'utilise pour l'heure et pour Teamspeak où il affiche les personnes parlant, très utile dans un jeu en full screen avec pas mal de monde sur le chan :) ) . Mais malgrès ce coté gadget je suis conquis, la frappe est très agréable c'est la meilleur que j'ai testée ( j'ai testé quelques clavier donc le clavier combo avec la MX1000 du pack MX3200 ), le rétro éclairage est joli et fort pratique pour le jeu dans le noir. ( plus de renseignement dessus : forum français pour le G15 (http://www.G15-france.net), le seul Hic : son prix qui va de 62€ à prês de 100€ sur certains sites et ce à cause de sa rareté il y a encore un mois.

Karl Moonferon
03/06/2006, 11h06
Comme souris y'a aussi la razer copperhead qui est très bien.

montou
03/06/2006, 11h31
Et c'est vrai que le DiNovo est cher, y'a des gens qui s'achètent ça ? C'est beau, mais ce ne se sont que des touches, non ?



non pas acheter, se le faire offrir !

Live_And_Let_Die
03/06/2006, 11h50
Comme souris y'a aussi la razer copperhead qui est très bien.


Ouaip c'est vrai qu'elles sont bien les razers. Mais je crois que le alan smithy il veut un truc un peu tout terrain et si je ne me trompe pas les razers sont très orientées gaming intensif alors que les logitech sont plus polyvalentes si je ne me trompe pas. Donc dans ce domaine là il y a les MX 518, G5 et G7 mais le prix de ces 2 dernières ne justifie pas le gain par rapport à la MX 518 d'après les quelques tests que j'ai pu lire ici ou là. En attendant j'ai deux potes qui possèdent là MX 518 et je n'en entend que du bien. Par contre niveau clavier...bein je ne peux pas t'aider Mr. Smithy sorry!!

Erokh
03/06/2006, 16h04
J'avais un portable avant, et je me suis grave habitué à ce style de touches. Donc je me suis pris le combo clavier-souris UltraX desktop noir. Y'a pas à dire: le clavier a la classe, et est bien pratique. Moi qui aime jouer en écoutant de la zik, je peux tout faire avec les boutons dédiés ( suivant, précédent, lecture/pause, contrôle du volume )sans avoir à quitter ledit jeu.

La souris par contre m'avait paru un peu lourde à mon goût, mais bien maniable et tout. Par contre comme je suis gaucher, je ne l'utilise plus (j'ai une microsoft Intellimouse optical qui est relativement baique mais qui me va très bien)

Lupuss
03/06/2006, 17h14
Je conseille Microsoft Curve keybord (même style que le UltraX Flat) et une MX518

Et pour les enceintes: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023978.html

J'en ai entendu (ahahah) beaucoup de bien

Spartan
03/06/2006, 19h36
Dans mes crises de traitement de texte (parfois 3 ou 4 heures non-stop), j'ai la mauvaise habitude d'écraser la barre d'espace avec mon pouce rageur histoire de rythmer le travail... Des problèmes de votre côté ?

Et tant qu'à faire, mes enceintes partent en radouille. J'ai pas de place sur mon bureau pour un 5.1 machin bidule, juste une enceinte à gauche, et une à droite, histoire d'avoir quand même la stéréo. Y'a des solutions sympas ?


Bah écoute, je sors tout juste de 2 jours de Word non-stop et mon Ultra X Flat se porte bien, merci pour lui.

Pour les enceintes, j'ai trouvé des enceintes Sony SRS- 7510 à 60 euros lors d'un destockage. 10 Watts, son agréable. Y'a sûrement mieux, mais moi ça me suffit. Et en plus elles sont pas trop vilaines :

http://productimages.sony-europe.com/SRS-Z510_2.jpg

pat1ent00
03/06/2006, 20h17
pour moi c'est le ultra flat X de logitech, je croi qu'il a bonne réputation par ici :lol:

et en sourie, l'une des meilleur, une razer diamondback plasma

je vais bientot changer pour un g15 logitech et une copperhead
donc je vai avoir mon ensemble a vendre...... B)

Erokh
03/06/2006, 22h04
Le G15 perso je le trouve moche: il a un look beaucoup trop gadget à mes yeux.
Après, c'est juste mon avis perso, hein.

Ca vient du fait que depuis quelques années, je ressent le besoin que mon pc, non seulement soit pratique, mais aussi beau (qu'il ait un minimum la classe, quoi). D'où mon choix du Ultra X: plat, sobre, il est en plus assez classieux en noir. En plus de ça, il est pratique, alors moi je trouve ça tout simplement parfait :)

Forza971sbh
04/06/2006, 00h33
Le G15 perso je le trouve moche: il a un look beaucoup trop gadget à mes yeux.
Après, c'est juste mon avis perso, hein.

j'ai un pote qui s'en est acheté un:

les touches font "cheap", le design est discutable (mais là c'est subjectif) et surtout, c'est des drivers logitech qui installent une chiée de trucs inutiles, lourds et mals foutus, comme d'hab.... :o

pour ma part j'ai un logitech media keyboard, c'est de la merdasse en branche: nettoyé regulièrement, mais touches z,s,q,d, Maj, Ctrl et Alt qui couinnent et qui coincent... au bout de 3 mois, c'est rude :(

donc ces deux modèles sont, selon moi, a éviter ^^

pour ce qui est de la souris, j'ai eu une MX 700 aux drivers toujours "logitechiens" (sous entendu: de M***E) -> poubelle au bout de 4 mois, j'ai testé les nouvelles gammes G5 et G7, le plastique fait "cheap" le manque de boutons est insupportable et toujours ces drivers un peu lourdingues, mais améliorés quand même.....

du coup j'ai commandé une Razer copperhead qui se posait en recours ultime du joueur... soyons clair: c'est le cas et ça ne se discute même pas.... précision diabolique, poids plume, boutons nombreux et ergonomie adaptée a mes grands doigts....

celà dit, pour une utilisation "mixte", la MX1000 pourrait être un bon choix, par contre, elle est plus adaptée aux grandes mains, elle est assez lourde, mais par contre, son ergonomie n'est que rarement prise en défaut et est vraiment précise... reste que lors de sa sortie, les drivers..... voilà, quoi ^^

rogueleader247
04/06/2006, 14h45
Pour ce qui est de la souris, je suis moi aussi fidèle depuis 1 an et demi à la MX 510, vraiment parfaite, la MX 518 sera un excellent choix, je pense. Pour le clavier, perso les claviers de portable c'est pas mon truc, et j'ai effectivement bousillé la barre d'espace (ça fait 4 mois que j'ai du m'habituer à taper sur le pitit bouton central, sous la barre explosée, j'ai gagné en précision xD), et le seul clavier qui m'a réellement satisfait, tant au niveau du toucher que de la résistance (la barre d'espace a pris cher et elle ne bouge pas), même à la chaleur (la partie gauche de mon clavier est à moitié fondue, aucun problème, et ne cherchez pas à comprendre pourquoi elle a fondu xD), c'est le Logitech Deluxe quelque chose. Vraiment très agréable de taper des heures là-dessus ^^

tachioner
04/06/2006, 16h10
si tu veux pas te ruinier, go montgallet avec 50€
clavier logitech ultra xflat, une valeure sur (malgrés des touches vicieuse qu il faut entretenir quelquefois si t es un gros cochon :lol:) pour 25€ environ
pack souris+tapis, pour la souris, une mx510, des boutons bien utiles aussi bien dans les jeux que pour la navigation internet ou dasn tes dossier, pour le tapis, un s&s steel, ca glisse impec et offre un peu plus de precision a la souris le tout pour 25€ a peu pres :D
on a beau dire, le clavier et la souris sont hyper importants, pour ma part c est des objets que j utilise beaucoup dans la journée, alors autant avoir des produits confortables

greystick
04/06/2006, 17h35
Comme clavier, j'utilise un Logitech Ultra X Flat. C'est exactement le toucher d'un clavier de PC portable. Vendu 20 euros environ à Montgallet.

Comme souris, j'ai une Logitech MX510 depuis bientôt 2 ans. Jamais eu à me plaindre, elle réagit bien, même avec les FPS un peu nerveux style Painkiller. Y'a pas longtemps Logitech a sorti sa remplaçant, la MX 518. 50€ à la fnac (donc moins cher partout ailleurs). Par contre si t'es gaucher c'est mort...


Hannnn !!! , on a exactement le même combinaison clavier/souris

C'est beau :)

SylSquiddy
05/06/2006, 17h29
moi j'ai un dinovo mais leur drivers bluetooth ont 2 ans de retard. Ils me font chier chez Logitech!

Castor
05/06/2006, 17h36
moi j'ai un dinovo mais leur drivers bluetooth ont 2 ans de retard. Ils me font chier chez Logitech!

On avait ça au boulot, ça a été changé par des claviers classiques... Le Dinovo Pad est particulièrement merdique.

Alan Smithy
06/06/2006, 23h54
Amen , mon clavier m'a lâché en plein boulot (ah, que c'était épique, le traitement de textes à la souris insertion caractère) et il m'a fallu réagir dare dare. Montgallet, trop loin, je me suis rabattu sur le fournisseur du coin, forcément plus cher, forcément moins de choix.

Pour ce qui est du clavier, j'ai jetté mon dévollu sur le microsoft curve. J'ai honte, j'espère que des pustules ne me pousseront pas dans la nuit. P*** qu'il est moche ! Le toucher est un vrai régal, il est annoncé "étanche" (pratique pour le prochain trop-plein d'engrais liquide...), la disposition des touches en courbe plutôt sympatique (on s'y fait vite, ...) mais question design, le mec devait être parti en vacances, parce que là, c'est la honte ultime !

Souris, pas de suspsense, MX 518, quelle légèreté ! Mon mulot précédent, par contraste, me fait l'effet d'un tank lourd. Quelle fluidité ! Quelle prise en main ! Je suis amoureux, je crois que je vais dormir avec. C'est tellemtn merveilleux que j'ai l'impression que mon PC tourne plus vite, que le son crachotant de mes enceintes est meilleur. Bref, je plane. jusqu'au prochain bug du pilote, sans doute.

Merci pour tous vos conseils !

Au fait, pour ce qui est du tapis de souris, j'en utilise un qui a un rembourage en gel pour le poignet, parce que je sentais venir la tendinite, à force de RPG trop intensif... Je suis assez content du confort que cela apporte.

SylSquiddy
07/06/2006, 00h01
On avait ça au boulot, ça a été changé par des claviers classiques... Le Dinovo Pad est particulièrement merdique.

moi je l'aime bien!!! je m'en sers comme une telecommande pour ma musique!

KiwiX
08/06/2006, 02h04
Hannnn !!! , on a exactement le même combinaison clavier/souris

C'est beau :)


On est 3. Logitech Ultra FX Keyboard qui survit depuis un an à mes tapotages de touches intensives sur les forums et ma MX 510 version limitée en rouge (et non pas en bleue comme tout le monde - Et oui j'me la pète) pour me détendre sur PainKiller.

Rien à redire, c'est niquel.

Castor
08/06/2006, 12h02
moi je l'aime bien!!! je m'en sers comme une telecommande pour ma musique!

En Bluetooth ? Parce que l'émission était un peu foireuse quand tu tapais sur des chiffres. Temps de latence, hypersensibilité etc...

http://www.thg.ru/consumer/20040304/images/pad.jpg

Spartan
08/06/2006, 12h09
On est 3. Logitech Ultra FX Keyboard qui survit depuis un an à mes tapotages de touches intensives sur les forums et ma MX 510 version limitée en rouge (et non pas en bleue comme tout le monde - Et oui j'me la pète) pour me détendre sur PainKiller.

Rien à redire, c'est niquel.


Va falloir qu'on monte un club du combo Ultra FX keyboard flat/MX510 si ça continue :lol:

webkawa
08/06/2006, 12h32
Et le Logitech® Media Keyboard Elite il vaut quoi pour le jeu :huh: ?

tachioner
08/06/2006, 18h00
Va falloir qu'on monte un club du combo Ultra FX keyboard flat/MX510 si ça continue :lol:

et un de plus un
pis pour la mx510 j ai pris le pack avec le tapis steel s&s, 30€ pour un tapis ca fait cher mais quand il est offert c est different ^^, cette souris est un vrai bonheur a counter et le clavier un regale sur les forum, msn et chans irc

Lotto
08/06/2006, 21h24
ecran LCD pas très utile pour le moment ( je l'utilise pour l'heure et pour Teamspeak où il affiche les personnes parlant, très utile dans un jeu en full screen avec pas mal de monde sur le chan :) )


euh comment tu fais pour afficher TS sur l'écran?

Sinon moi mon clavier c'est donc le G15 et la souris c'est Razer Diamondback. Que du bonheur elle devient le prolongement de ta main.

Absinte
08/06/2006, 22h26
Moi j'ai une razer diamondback et un logitech ultraXflat, et vous vous en foutez mais j'en suis drôlement content.

tachioner
09/06/2006, 11h26
qu est ce qu il y a comme bourgeois equipés de razer ici!!!

la mx510 c la souris du peuple, c est la souris du prolo :lol:

dudul-troll
09/06/2006, 21h27
euh comment tu fais pour afficher TS sur l'écran?

Sinon moi mon clavier c'est donc le G15 et la souris c'est Razer Diamondback. Que du bonheur elle devient le prolongement de ta main.



direction ici pour pleins d'appli G15
forum G15 français (http://www.G15-france.net)

webkawa
09/06/2006, 22h38
Bon, alors venons en aux points chauds.

Le G15, il est beau, il est classe, il est gros, il en jette sur un bureau de gamer.

Mais à part ça ... j'ai quelques questions avant de me précipiter chez les chinois pour en faire l'acquisition ...

1. Le problème des touches qui s'effacent est il systématique ? ou alors c'est seulement chez les gens qui suent des mains, ou qui passent la journée a se curer le nez, ou j'en sait rien ...?

2. Est il agréable dans un usage de bureautique ? étant donné que je code pas mal en PhP je voudrait pas acheter une daube finie au niveau du toucher ...

3. Est ce qu'il est si bruyant que ça ?

Merci aux gentils possesseurs de m'éclaircir sur ses différents points :)

dudul-troll
10/06/2006, 00h35
Bon, alors venons en aux points chauds.

Le G15, il est beau, il est classe, il est gros, il en jette sur un bureau de gamer.

Mais à part ça ... j'ai quelques questions avant de me précipiter chez les chinois pour en faire l'acquisition ...

1. Le problème des touches qui s'effacent est il systématique ? ou alors c'est seulement chez les gens qui suent des mains, ou qui passent la journée a se curer le nez, ou j'en sait rien ...?

2. Est il agréable dans un usage de bureautique ? étant donné que je code pas mal en PhP je voudrait pas acheter une daube finie au niveau du toucher ...

3. Est ce qu'il est si bruyant que ça ?

Merci aux gentils possesseurs de m'éclaircir sur ses différents points :)



pour les touches qui s'effacent, je n'ai pas le problème après deux mois et demi de frappe.
il est moins bruyant qu'un clavier de base Logitech mais les touche sont un peu plus fermes, mais vraiment très agréable (confirmé par une amie codeuse), mais reste plus bruyant que les flat je pense bien que je ne les ai pas essayé. pour te faire une idée je ne sais pas si tu as essayé le clavier du pack MX3200 ( celui avec la souris mx1000 ) et bien le G15 me fait beaucoup penser à lui niveau taille des touches et frappe.
Sinon si tu aimes faire des macros les touches G1-G18 sont faites pour toi. on appuie sur la touche MR puis sur la touche G* de son choix, ensuite on tape la séquance à enregistrer (mots, phrases,etc. )et on valide en rappuyant sur la touche MR. Zou la macro est faite ( je m'en sers pour cpier-coller, renommé etc. ) et si tu n'as pas envie d'avoir ces macros en permanence, le logiciel fourni te permet d'enregistrer des macros ( les pauses entre les différentes touches sont prises en compte ) et de les lancer automatiquement au lancement d'un programme, ainsi tes macros HTML n'empiètent pas sur les macro de jeu et inversement.

webkawa
10/06/2006, 12h51
Milci je crois que mon choix est fait :P

SylSquiddy
10/06/2006, 16h00
En Bluetooth ? Parce que l'émission était un peu foireuse quand tu tapais sur des chiffres. Temps de latence, hypersensibilité etc...

http://www.thg.ru/consumer/20040304/images/pad.jpg

j'ai pas eu de probleme! mais ce driver de 2 ans commence a me faire suer!!

pat1ent00
10/06/2006, 22h19
Moi j'ai une razer diamondback et un logitech ultraXflat, et vous vous en foutez mais j'en suis drôlement content.



bah moi je dit que j'ai ausi cette combinaison et que ça tue tout :)

et en plus le tapis S&S qui va bien
la geek attitude quand tu nous tient :lol:

honnnetement , la razer est vraiment la souri de jeu par exellence

tachioner
11/06/2006, 12h41
bah moi je dit que j'ai ausi cette combinaison et que ça tue tout :)

et en plus le tapis S&S qui va bien
la geek attitude quand tu nous tient :lol:

honnnetement , la razer est vraiment la souri de jeu par exellence

pour les riches ^^

pat1ent00
11/06/2006, 16h28
pour les riches ^^


que dire mon cher horace....^^

nan, je me suis battu pour l'avoir la plasma edition soi disant limité, et mon popotin c'est du poulet...
on la trouve toujour en mag a un prix pas trop pourri

mais bon ma epox a des loupiottes bleu, il falait la sourie qui va bien... :lol: :lol:

tachioner
12/06/2006, 22h26
epox???
peux tu eclairer ma lenterne??? :D
oui je sais shame on me mais chu pas un geek ^^