PDA

Voir la version complète : [JDR] Katana se levant sur soleil couchant



fenrhir
23/05/2018, 11h58
Je propose une mini-campagne de RPG médiéval japonisant, sans kawai ni chibi, mais avec du drama et du combat.
(Table complète.)


Époque du tout début Tokugawa, sortez vos katanas et votre meilleur beat : le but n'est pas d'en faire un précis d'histoire du Japon mais un road movie ambiance giclée de sang sur soleil couchant.
Pas de kami, d'oni ni de yokai : seule l'avidité des hommes et des femmes s'opposera à votre lame.


Combien de séance : on jouera à priori 4 à 6 séances de 3 h.
Quand : à voir selon les dispo, automne 2018, quand les feuilles d'arbres recouvriront les traces de sang (mi-septembre à novembre, environ). On jouera le soir, probablement en semaine.
Qui : 3 à 4 joueurs pour autant de personnages, qui un ronin cachant sa honte, qui une ancienne soldate traversant le pays à la recherche de son fils, qui un moine défroqué, qui... que vous vouliez être.
Où : sur roll20 et mumble ou discord selon les préférences des joueurs. Pas besoin de compte ni d'expérience avec roll20.


Système de jeu : pour faire du bourrin freestyle, je compte partir sur du GURPS Martial Arts pour lequel je préparerais quelques archétypes légèrement personnalisables selon vos goûts.
Pas besoin d'une grosse expérience de JdR, pas besoin de connaître GURPS et ses 324 287 règles de création de personnage, et votre connaissance du Japon n'a pas besoin de dépasser un équivalent "Le dernier samourai" ou "trois souvenirs de Kenshin quand j'étais ado".
Ça reste à voir, on a quelques mois pour peaufiner.

Monde :
Entre les périodes Sengoku et Tokugawa, en 1583 : le Japon est divisé politiquement et militairement, et le chef du clan Oda, prétendant à l'union - par la force - du Japon, a été assassiné un an plus tôt à Kyoto, causant une période encore plus anarchique.
Le bushido n'existe pas encore, mais les samouraïs et les onna bugeisha (femmes guerrières) sont tous et toutes des représentants de l'aristrocratie militaire dont on attend qu'ils et elles se comportent avec honneur. La terre n'appartient à personne : les dirigeants n'en sont que les administrateurs, aussi un paysan peut-il tout quitter pour s'installer ailleurs tant qu'il paye l'impôt au seigneur local. Les temples bouddhistes ont fleuri un peu partout, et sont en plus de lieux de religiosité, d'importants lieux de la vie terrestre en tant que propriétaires de grands domaines fermiers et leur richesse fait d'eux des banquiers pour le peuple, mais des ennemis au yeux de certaines familles nobles. En plus des moins zen pacifistes, on voit donc fleurir des ordres de moines guerriers.
Pas de magie.
Pas d'armes à feu (qui existent mais qui sont tellement rares que vous n'en avez que rarement entendu parler).




Si vous imaginez des combats au poing, au pied et à l'arme blanche façon Kill Bill Vol. 1 & 2 ou Samurai Champloo, vous êtes tout à fait dans le style.
L'idée est simple : le drama sera aussi important que le combat, et en combat, les fines lames pourront éliminer des poignées de seconds rôles, mais seront en danger de mort face à leurs Némésis.



Joueurs inscrits : Nicolus, snot, CHbox. Pas de places dispo.

Abonnez-vous à ce sujet : on pourra échanger sur vos idées de perso au rythme que vous voulez, en attendant de lancer réellement la création des fiches de perso & co.

Notes de création de groupe :
On évitera de jouer (RP ou non) sur les thèmes de la sexualité, forcée ou non, de la torture et autres thèmes qui peuvent glisser dans le borderline. Vous pouvez tout à fait jouer une ancienne fille de basse noblesse vendue à un maquereau qui s'est échappée, ou un homme de compagnie (amuseur de seigneur) dont le sombre secret est d'avoir été l'amant de son seigneur qui a dû fuir pour éviter un scandale, mais ça ne dépassera pas ce genre de cadre.
Pas de coup de pute dans le groupe. Le groupe peut se tirer la bourre sur des éléments annexes (réputation, célébrité, thunes) et se faire des petites crasses sur ce type de sujet, mais vous collaborerez toujours ensemble avec un minimum d'estime, si ce n'est d'amitié. Un personnage peut tout à fait mieux se faire voir par un hôte quitte à ridiculiser un compagnon, mais pas le faire passer pour un criminel ni révéler un secret honteux, par exemple.
Idéalement, votre groupe contiendra une majorité de gens sachant bien se battre : paysan qui a combattu plusieurs fois pour son seigneur et qui cherche un endroit loin de son ancien village où sa famille est morte, ancienne 3e fille de basse noblesse qui a fui pour éviter un mariage forcé ou pire, moine soldat défroqué ou non, samourai converti à la chrétienté et cherchant à aider son prochain, ex-apprenti criminel qui a fui sa région natale, shinobi honteux d'avoir tué la mauvaise personne ou failli à protéger son maître, yojimbo (garde du corps) qui a fuit après avoir failli ou été trop proche, etc. L'un d'entre vous pourra plutôt être orienté sur le social, avec quelques notions de combat : acteur itinérant, miko (prêtresse) ayant fui la destruction de son temple, pèlerin bonimenteur qui vit sur le bonté de ses pig* hôtes, vieux sage mystique redescendu de sa montagne, etc.
premier choix (puisqu'il va être à la base de tout) :
- soit vous vous connaissez tous, genre groupe d'amis d'enfance ou rencontre fortuite ayant déjà eu lieu,
- soit vous venez de ou allez vous rencontrer, et sans le savoir, vous allez dans la même direction.

Petit guide de lecture du livre de règles :


La découverte du jeu : monde, règles de base (p. 2-11)
La création de groupe (p. 34-37) et les ressources de groupe (p. 39 et 42)
Les archétypes personnalisables (p. 12-33)
La création de personnage pas à pas (p.43 et suivantes)

fenrhir
23/05/2018, 12h23
Ha, premier choix (puisqu'il va être à la base de tout) :
- soit vous vous connaissez tous, genre groupe d'amis d'enfance ou rencontre fortuite ayant déjà eu lieu,
- soit vous venez de ou allez vous rencontrer, et sans le savoir, vous allez dans la même direction.

J'en parle maintenant car selon votre choix, vous aurez à discuter de vos origines, etc. Z'avez l'été pour ça :p

Anonyme220622
23/05/2018, 13h03
J'aime assez la rencontre imprévue, ça permet de se créer des personnages indépendamment des autres. Mais ça peut aussi être le bordel niveau "alignement" par la suite.

Le groupe d'amis dans cet univers peut donner quelque chose de chouette aussi !

Da-Soth
23/05/2018, 13h46
Je ferais bien un moine ou un samurai zen mais je sais pas encore si je serais à la hauteur du défi. Ca dépendra aussi de la composition du groupe et de mon état d'esprit.

Il y a aussi l'eta (ou un burakumin selon l'époque) qui me fait de l’œil.

Pour l'origine du groupe, à voir suivant l'ambiance de la mini-campagne. Des origines différentes peuvent faciliter les antagonismes alors que le groupe d'amis favorisent la solidarité au sein du groupe.

En tout cas, si je fais un eta, je serais forcément le serviteur d'un autre membre du groupe.

fenrhir
23/05/2018, 13h55
Mais ça peut aussi être le bordel niveau "alignement" par la suite.Le groupe peut se tirer la bourre sur des éléments annexes (réputation, célébrité, thunes) et se faire des petites crasses sur ce type de sujet, mais vous collaborerez toujours ensemble avec un minimum d'estime, si ce n'est d'amitié.
N'oubliez pas qu'on part sur une mini-campagne, on n'aura pas forcément le temps de développer des intrigues poussées entre joueurs !

SeanRon
23/05/2018, 15h07
Tu veux pas nous faire ça avec du fudge, plutôt que gurps. C'est tellement plus simple et plus facile à tweak pour toi.
http://fudge.ouvaton.org

note pour automne, faire un binge watching de tous les zatoishi :bave:

fenrhir
23/05/2018, 15h48
Tu veux pas nous faire ça avec du fudge, plutôt que gurps. C'est tellement plus simple et plus facile à tweak pour toi.Hmm, faut voir. Fudge va bien pour de la narration/RP et du combat en duel façon chanbara comme on attend tous les 5 d'en voir, mais j'ai peur que ça se prête mal à "4 katanas contre 18 hommes de mains".

PS : j'ai ajouté plus de détails sur le monde et ce que j'attends de vos personnages, sans rentrer dans la création de perso ;)

Da-Soth
23/05/2018, 15h58
Vu l'ambiance recherchée je pense que ça peut être pas mal qu'on soit des amis et/ou qu'on se connaisse de longue date.

La suite d'un Daymio ? Des rônins cherchant à venger leur maître vaincu/assassiné/bafoué ? Les responsables de différentes institutions d'une ville ? Des magistrats ?

On a plein d'options qui pourraient justifier nos liens.

fenrhir
23/05/2018, 16h07
Vu l'ambiance recherchée je pense que ça peut être pas mal qu'on soit des amis et/ou qu'on se connaisse de longue date.

La suite d'un Daymio ? Des rônins cherchant à venger leur maître vaincu/assassiné/bafoué ? Les responsables de différentes institutions d'une ville ? Des magistrats ?

On a plein d'options qui pourraient justifier nos liens.

Si vous avez des occupations différentes, ça peut plutôt être "l'incident en commun", je pense, non ?
Genre :
- vous avez fui ensemble un village incendié par un combat entre seigneurs.
- vous avez hebergé/aidé/défendu un noble recherché dans sa fuite après un combat.
- vous avez été témoins involontaires d'un acte quelconque et êtes recherché depuis.
- chacun pour des raisons différentes, vous étiez emprisonnés et avez profité d'un événement pour vous échapper.

L'idée n'est pas forcément que vous vous connaissez depuis longtemps, mais que vous avez dû apprendre - même rapidement et sous la contrainte - à vous aider, bon gré mal gré, par exemple.
Bref, ton idée ou celle que je propose offrent beaucoup de possibilités :)

Anonyme220622
23/05/2018, 16h24
J'adore l'idée de Da-soth :wub:

La troupe "d'élite" fraichement formée d'un nobliau qui se retrouve sans maître.

SergeyevK
23/05/2018, 19h18
Une miko ayant fuit son temple me conviendrais parfaitement. Armée d’un tanto et ou wakizashi.

Anonyme220622
23/05/2018, 19h55
Pour ma part, je verrai plus un samouraï de carrière.

SergeyevK
23/05/2018, 20h59
... Ou un arc et un tanto, histoire d'avoir un perso "distance"...

fenrhir
23/05/2018, 21h00
... Ou un arc et un tanto, histoire d'avoir un perso "distance"...

Ouhlà, pas besoin de ce genre de réflexion ici ;)
Cherchez pas à optimiser, le MJ s'adapte au groupe autant que la réciproque !

SergeyevK
23/05/2018, 22h40
Back to square one then: tanto/wakizahi. :)

Da-Soth
24/05/2018, 11h29
Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un œil envieux, mieux vaut rentrer chez soi et ramener un filet.

Je vais donc faire un moine/samurai zen.

Le statut dépendra du nombre de samurai dans le groupe. Si il y en a assez, je ferais un moine, sinon un samurai pour que le groupe reste cohérent à l'esprit chambara.

SergeyevK
24/05/2018, 18h50
Pourquoi une miko saurait se servir d’un wakizashi ? Peut-être que quelqu’un du groupe lui a appris les bases et il s’avère qu’elle est douée. Qu’en pensez-vous ?

Nicolus
24/05/2018, 22h11
Ronin pour moi avec background à definir ça me va bien.

Eradan
24/05/2018, 23h17
Il n'est pas rare qu'une miko sache se défendre. Elles sont censées défendre des lieux sacrés.

Nicolus
24/05/2018, 23h44
Il n'est pas rare qu'une miko sache se défendre. Elles sont censées défendre des lieux sacrés.

Cela depend du parfum.










:ninja:

fenrhir
25/05/2018, 09h55
Il n'est pas rare qu'une miko sache se défendre. Elles sont censées défendre des lieux sacrés.Dans les mangas et autres anime modernes, oui. IRL "défendre" est un bien grand mot.


Pourquoi une miko saurait se servir d’un wakizashi ? Peut-être que quelqu’un du groupe lui a appris les bases et il s’avère qu’elle est douée. Qu’en pensez-vous ?

Le wakizashi pouvait, rarement, être utilisé comme un outil cérémoniel : on peut imaginer que les miko (enfin les fujo) qui l'utilisaient en connaissait un maniement de base.
Si en plus elle a dû apprendre à se défendre (miko itinérante, ou en fuite), ça ne me gêne pas :)

Anonyme220622
25/05/2018, 10h37
D'autant plus que, si j'ai bien compris, on est pas dans un cadre historique, donc ça passe largement.

fenrhir
25/05/2018, 10h50
D'autant plus que, si j'ai bien compris, on est pas dans un cadre historique, donc ça passe largement.

Vi. Bon, on n'est pas dans Naruto ni One Piece, loin de là :)

Anonyme220622
25/05/2018, 11h22
Ouaip, sans aller dans l'abus, on peu prendre des libertés sur les compétences de nos personnages par rapport à leur inspiration d'époque. :)

fenrhir
25/05/2018, 11h29
Ouaip, sans aller dans l'abus, on peu prendre des libertés sur les compétences de nos personnages par rapport à leur inspiration d'époque. :)

Oui. Faudra par contre une explication pas trop abrada* chupacabra* abusée dans son historique (ça me fera du grain à moudre pour les scénar) ;)

SergeyevK
27/09/2018, 20h21
Rien de neuf ? Vu l'ouverture d'une table W40K par fenrhir j'avoue avoir peur pour celle-ci.

fenrhir
27/09/2018, 20h53
Nope, c'est toujours d'actualité, d'ailleurs j'ai recommencé à regarder les systèmes possibles et j'hésite encore :unsure:
Surtout que l'Empire des cerisiers me fait de l’œil, mais le projet n'est pas assez avancé :emo:
https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.net/cache/4/a/4a0b6d4d6d318a4201a726c407ed0327.jpg

Comme mon travail de prépa dépend des règles, faut que je me décide à trancher histoire de pouvoir proposer une date de début :)

nerghull
28/09/2018, 00h26
Tu as une bonne raison de ne pas utiliser Tenga (http://www.legrog.org/jeux/tenga) ? C'est fait pour traverser le Mino à la recherche d'un homme au parfum de fleur de tournesol.
(J'en suis le premier désolé, mais toutes les blagues auxquelles vous pouvez penser à propos du nom du jeu, des recherches d'images et de l'endroit où je peux me le mettre mon tenga, ont hélas déjà été faites il y a des années)

Eradan
28/09/2018, 05h09
C'est fait pour traverser le Mino à la recherche d'un homme au parfum de fleur de tournesol.

C'est une référence subtile de ta part, ou un gros pompage des auteurs?

nerghull
28/09/2018, 06h17
C'est bien évidemment une référence. Je ne sais plus si elle est dans le bouquin ou si on a écrit ça pour la critique.

fenrhir
28/09/2018, 08h55
C'est une référence subtile de ta part, ou un gros pompage des auteurs?

Nan y'a pas eu de repompage.

J'avais une bonne raison de ne pas vouloir tenga à l'époque : tenga est très bien pour restituer les combats épiques entre PJ et grosses pointures, avec la tension et la mortalité que ça implique, mais j'ai l'impression qu'il ne permet pas de massacrer des hordes de soldats de base. En jouant sur le tier d'un build GURPS, on peut facilement arriver à ça. Après, je ne connais pas assez tenga, si ça se trouve on peut facilement gérer ce genre de situation (peut-être en gonflant les compétences de départ, genre une Experte et une Maître) des héros pour qu'un combat se résolve sans jet de dés en les laissant libres de décrire les acrobaties et moulinets qu'ils font...

Anonyme220622
28/09/2018, 09h22
Mmh, du combat 1vs world : regarde du côté de prima !

http://www.prima-jdr.fr/

nerghull
28/09/2018, 09h29
Oh pour poutrer du mook à tour de bras sur un système tradi, j'ai toujours pas vu mieux que Dragon de Poche : quand tu cognes dans un ennemi et que tu le termines, tous les dégâts excédentaires prennent la forme d'une seconde attaque sur l'ennemi le plus proche (et bien sûr ça peut s'enchaîner). Tu donnes 1, 2 ou 5 pv aux mooks et tu regardes tes PJs trancher dans la masse.

Nicolus
02/10/2018, 19h57
Nope, c'est toujours d'actualité, d'ailleurs j'ai recommencé à regarder les systèmes possibles et j'hésite encore :unsure:
Surtout que l'Empire des cerisiers me fait de l’œil, mais le projet n'est pas assez avancé :emo:
https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.net/cache/4/a/4a0b6d4d6d318a4201a726c407ed0327.jpg

Comme mon travail de prépa dépend des règles, faut que je me décide à trancher histoire de pouvoir proposer une date de début :)

Je dois le recevoir celui là mais pas avant debut 2019 ( comprendre avril comme c'est ulule)

SergeyevK
02/10/2018, 20h14
Je dois le recevoir celui là mais pas avant debut 2019 ( comprendre avril comme c'est ulule)

C'est de la faute aux communistes !!!

fenrhir
02/10/2018, 20h19
C'est ça :emo:

Bon, en réfléchissant tenga devrait permettre de gérer les situations de "je pète la gueule du barman en buvant mon thé sans le renverser" et "je débite les soldats en petit bois", après tout...

fenrhir
04/10/2018, 17h24
Bon, c'est l'heure de se réveiller les petits canards !
Sauf si quelqu'un me fait une crise d'apoplexie à cause de ça, on va donc jouer avec Tenga.

J'ai toujours mon embryon de scénario, mais faudrait qu'on puisse se croiser sur mumble (si ça convient à tout le monde) pour :
- déterminer la nature du groupe (rencontre fortuite il y a quelques temps et péripétie vous ayant soudés, groupe qui se connaît depuis longtemps, mix entre les deux),
- déterminer votre histoire commune (ex. de rencontre fortuite : vous étiez dans le même établissement quand un brigand a voulu voler la caisse, sans vous connaître vous vous êtes interposés et avez involontairement provoqué l'incendie du restaurant, vous êtes maintenant recherchés dans cette ville ; ex. de fondation commune : vous étiez au service depuis peu d'un seigneur local et vous l'avez laissé se faire tuer par un assassin/embuscade),
- présenter le système de règle (5 min),
- présenter la création de personnage.

Merci de donner vos dispo pour qu'on puisse échanger (en soirée, genre 1h à partir de 21h) :
https://doodle.com/poll/q4qik7vdk4mcz4z3

fenrhir
08/10/2018, 15h36
Hiho !

Au vu des dispo de chacun, je vous propose qu'on se retrouve sur mumble, sur le serveur CPC, dans une des salles du hammam, ce jeudi 11 octobre vers 21h15 !
Bonne semaine à tous !

Anonyme220622
08/10/2018, 15h38
ça roule !

Da-Soth
08/10/2018, 17h16
Noté.

SergeyevK
08/10/2018, 18h27
OK.

Da-Soth
11/10/2018, 21h25
On a toujours rdv ?

fenrhir
11/10/2018, 22h27
Petit guide de lecture du livre de règles :


La découverte du jeu : monde, règles de base (p. 2-11)
La création de groupe (p. 34-37) et les ressources de groupe (p. 39 et 42)
Les archétypes personnalisables (p. 12-33)
La création de personnage pas à pas (p.43 et suivantes)


(Nicolus je passerai le lien par MP).

Du coup, faudra se retrouver à 4 pour créer le groupe et en définir les ressources en accord avec vos idées de perso.
En attendant, n'hésitez pas à balancer vos idées et créer une ébauche sur ce topic, il est là pour ça !

SergeyevK
13/10/2018, 03h17
Sur le Doodle il y a deux dates ou nous sommes tous apparemment libre : le lundi 15 octobre et le jeudi 18.

On se bloque une de ces dates pour une discussion ?

Anonyme220622
13/10/2018, 11h39
Ça me va !

SergeyevK
15/10/2018, 18h31
Bon, face à ce manque de réaction je relance. ;)

Jeudi 18 ?

fenrhir
15/10/2018, 18h36
J'ai failli confirmer pour ce soir mais ma crève vient de me backstab, donc oui, plutôt ce jeudi du coup ;)

Nicolus
15/10/2018, 18h39
Ok pour jeudi pour moi aussi

Anonyme220622
16/10/2018, 10h16
va pour Jeudi !

SergeyevK
16/10/2018, 18h40
Jeudi, même heure même endroit ?

fenrhir
16/10/2018, 18h50
Yup.

fenrhir
18/10/2018, 19h33
Rappel : on se pose sur Mumble dans un peu moins de deux heures ;)

Nicolus
18/10/2018, 21h05
C'est ou sur mumble?

Ah j'ai trouvé prof!

Nicolus
19/10/2018, 09h39
Bon vu qu'à priori on s'est loupé hier, je vous propose d'echanger ici pour commencer la création du groupe.

Personnellement je partirais bien sur le Yojimbo Taciturne. Ancien Samouraï qui pour une raison a definir avec vous est sans maître et vagabonde en quête d'un dernier baroud pour une mission qui lui semble juste.

Peut être ai je rencontré le personnage de Fabrice alors qu'elle se faisait attaquer / était en danger et sans reflechir je l'ai aidée.

fenrhir
19/10/2018, 10h49
Idées Alakon© mais liste non exhaustive :
- vous êtes les suivants/guerriers/famille d'un maître mort en luttant pour/contre une insurrection religieuse ou politique,
- idem mais en ayant lutté contre une insurrection paysanne, et vous êtes les ennemis du peuple, sûrs de leur bon droit,
- vous devez escorté le fils/la fille de votre seigneur d'un clan éloigné pour le mener dans tel ville (pour se marier, devenir prêtre-sse, etc) en traversant des régions dangereuses,
- vous deviez escorter un otage important (le ramener à sa famille, ou chez votre maître) , et celui-ci a disparu en plein voyage, et vous le cherchez.

Sachant que certains d'entre vous ont pu se greffer pour diverses raisons (untel passait non loin et les a aidé et se retrouve à fuir avec, bidule était un témoin du meurtre qu'ils n'ont pu empêcher, et devenu témoin gênant, fuit avec eux)...

Nicolus
19/10/2018, 11h17
J'aime bien le témoin génant ça pourrait s'appliquer à Prof. En plus des propositions qui ont été faites hier, ça pourrait donner un point de départ à la fois cocasse et tragique, sur fond de fuite dans la nuit avec un château qui flambe en arrière plan.

Genre chargé de faire entrer la dame dans le chateau de façon discrète pour son entrevue, la situation part en couille. Mort du seigneur, complot? attaque? Extase? (Pistes).

Bref faut creuser.

Nicolus
23/10/2018, 16h11
Snot?

Da-Soth?

Vous êtes toujours là?

fenrhir
23/10/2018, 19h41
Tiens, j'allais justement poser la question...

SergeyevK
23/10/2018, 19h52
Great minds thinks alike. ;)

Anonyme220622
23/10/2018, 23h54
Ouaip…

Pour ma part, je voyais bien un jeune samouraï, tout juste sorti du dojo et la tête plein d'idées d'honneur et l'envie de trouver un Seigneur à servir. Le gars qui veut bien faire mais qui n'a pas encore compris ce qu'implique le bushido. ça permet de rencontrer le groupe et d'avoir un truc à développer par la suite.

Nicolus
24/10/2018, 00h01
https://tof.cx/images/2018/10/23/4f3ae7bfd21a775cea4e1905ce86dd48.jpg


Je vois bien le mien comme Kyuzo tiens.

Nicolus
25/10/2018, 21h56
Quand vous voulez pour échanger sur le sujet, jetez des idées sur ce topic ou on peut se faire un meeting sur discord / Mumble!

SergeyevK
25/10/2018, 22h43
Nous avons perdu Da-Soth ?

Nicolus
28/10/2018, 00h07
Je le vois toujours actif sur le fofo

fenrhir
28/10/2018, 00h17
Il était parti en vacances, le coquinou. On devrait avoir des nouvelles plus rapidement.

Da-Soth
29/10/2018, 13h51
Oui je suis là !

Comme je le disais, je suis toujours sur mon vieux samurai zen. S'il fallait prendre un archétype des 7 samurais, je serais celui là :

https://tof.cx/images/2018/10/29/2e5763d92fefb86d5b8acd16f11ad9b4.jpg

Un gars plein d'aphorismes et de sagesse et qui considère l'art de guerre comme l'un des éléments du bushido au même titre que la calligraphie, la méditation ou la poésie.

Après ronin ou bushi, peut m'importe du moment que ça donne un bon cadre de (mini)-campagne.

fenrhir
29/10/2018, 14h09
Après ronin ou bushi, peut m'importe du moment que ça donne un bon cadre de (mini)-campagne.Comme je l'ai expliqué, va falloir que vous, joueurs, vous décidiez vite sur certains aspects de la création du groupe, ici ou sur Discord ;)

D'ailleurs, lien pour décider d'un jour de jeu, hop hop hop !

https://doodle.com/poll/stdnwqxkpd3mku4c
Rappel : on jouera env. 2 fois par mois.

SergeyevK
29/10/2018, 20h37
Je vais rester sur la prostituée -si je puis me permettre-. :)

Comment nous sommes-nous rencontré ?

fenrhir
29/10/2018, 21h09
C'est en effet à vous de préciser les éléments fondateurs de votre groupe.

Votre groupe
Concept : ce qui définit votre groupe
- quel est l'événement fondateur de votre groupe ou la raison de vous réunir ?
- est-ce une histoire ancienne, ou un événement récent qui vous a forcé à vous réunir ?
- quelle est votre histoire commune, le cas échéant ?
- êtes-vous en fuite, en voyage avec un objectif (escorter un otage, membre de la famille de votre seigneur, un collecteur d'impôt / transporter une missive importante / etc) ?

Ambition : ce qui définit en partie la trame de la campagne, en particulier ce qui vous anime en tant que groupe
- comptez-vous réparer un tord, une honte, une faillite personnelle ?
- comptez-vous plutôt vous venger ?
- cherchez-vous à éviter un conflit, à en résoudre un, voire juste à survivre ?
- êtes-vous plutôt dans la rédemption (retrouver votre honneur après une honte), dans l'espoir (escorter le dernier descendant d'une famille dans son fief éloigné), la vengeance (tuer le responsable de votre malheur ou déshonneur), la construction (porter un message de paix ou d'alliance à un ennemi hostile) ?

Karma : la direction que prend votre groupe pour atteindre son but
- vous êtes vous fait (volontairement ou non) des ennemis ?
- pouvez-vous compter sur des alliés ?
- en particulier, comment vous perçoit le peuple (d'où vous venez / là où vous allez) ?
- votre groupe est-il voué à l'échec ? Dans l'honneur ou dans le déshonneur ?
- utiliserez-vous des moyens honorables et francs, ou sournois et détournés ?

Exemple de factions : les fermiers d'une région, un ou plusieurs temples, des familles (puissantes ou non, principales ou en marge des alliances et guerres), des peuples (un puissant étranger, le peuple de la montagne, etc), un groupe de shinobi, des membres de la cour impériale, des associations de marchands...

Élements de coopération
Talent : la compétence pour laquelle vous aurez un bonus en l'utilisant de concert
Elle doit bien entendu être lié au Concept et à l'Ambition de votre groupe.
Cela peut être la Discrétion si vous devez vous infiltrer en territoire hostile (ou si votre groupe s'est construit en fuyant pendant des jours l'armée qui a décimé leur village et maîtres), par exemple.

Accomplissement : fortement lié à votre Ambition, l'Accomplissement est l'objectif que votre groupe doit obtenir à la fin de chaque séquence de jeu.
Devez-vous protéger l'héritier (tantôt en le défendant contre des ennemis identifiés, tantôt en le grimant pour franchir des checkpoints, tantôt en lui fabricant une nouvelle identité pour le faire embarquer dans un navire) ?
Devez-vous lutter contre l'oppresseur (que ce soit lors d'affrontement contre des patrouilles, en redistribuant l'impôt qu'ils sont collecté, en servant de passeur pour leur ennemi) ?

Je tiendrai un résumé à jour au fur et à mesure de vos échanges à ce sujet.
Une fois que vous aurez défini le groupe, nous pourrons aborder le reste en live sur Discord.

Hajime ! ;)

Nicolus
03/11/2018, 16h23
Bon ça se precise sur les roles de chacun.

Maintenant comment grouper tout le monde c'est la question.

Comme point de départ je propose l'assassinat du seigneur de Da Soth / Snot ( par un clan rival, ou encore par un membre de la famille par le biais d'une trahison) en pleine nuit dans un domaine secondaire de son fief / une auberge hupée que sais je ( pas un chateau le setting serait trop compliqué)

=> vus à vis de prof : son personnage avait une relation galante mais secrete avec le dit seigneur, et en temps que "Yojimbo" j'étais payé par soit le seigneur soit par Prof pour l'escorter (la relation étant secrète et devant le rester, quasi personne au chateau sont au courant).

Manque de bol le rendez vous galant a lieu pile poil au moment de l'assassinat ( le traitre n'était pas au courant donc n'a pu l'anticiper) et elle est temoin de la scène. Et hurle ce qui m'alerte et Snot et Da Soth pourrait être là comme escorte formelle et on se rencontre au moment de rentrer dans la chambre / appartements

Ou elle ne hurle pas et non découverte elle s'enfuit et vient nous prevenir.

A partir de là plusieurs choix possible les bad guys nous chargent comme étant les assassins, on doit prouver notre innocence en retrouvant le commenditaire ( un indice a été laissé là, c'est notre seule piste).



Autre idée de depart : Prof et moi on est dans une caravane ( pas forcement liés par quoique ce soit) Peut être Snot et Da-Soth aussi qui doivent transporter quelque chose ( ou escorter quelqu'un). La caravane fait l'objet d'une attaque alors qu'elle traverse zone frontalière entres 2 provinces en conflit.

On est accusé par des attaquants de la province A de ravitailler la province B ( comprendre que c'est l'excuse officielle et que le terme est "piller") et la caravane se fait décimer, l'un des pillards ayant le sabre facile et le sang chaud. En amorçant un decrochage de la zone quand la situation passe de degueu à ouragan merdique, j'ai la possibilité de sauver Prof et on se planque en attendant la fin du massacre. Da Soth et Snot ben je sais pas trop j'imagine qu'ils ont fait la même chose en se planquant dans le fossé de l'autre coté de la route. Et qu'on doit se regarder les uns les autres.

Une chose est sure tout le monde a perdu quelque chose, moi mon employeur, Prof tout ses biens, Da Soth et Snoth ce qu'ils transportaient / escortaient. Tiens ils pouvaient escorter quelqu'un qui aurait été pris en otage? Mmm non c'est un peu con s'il a de la valeur de le mettre dans une caravane.

Bref chacun de nous a quelque chose à récupérer...

Vous voulez pas prendre une heure pour organiser ça en vocal? A ce rythme on a va commencer en 2019! :p

Bon à vous lire!

SergeyevK
03/11/2018, 18h11
La première proposition me plaît.

Effectivement ce serait plus facile en vocal.

Da-Soth
04/11/2018, 02h04
La première proposition me plaît.

Effectivement ce serait plus facile en vocal.

Tu m'étonnes !

fenrhir
04/11/2018, 11h41
À part le mercredi de manière régulière et ce dimanche soir, je suis dispo à peu près n'importe quand. Décidez-vous :)
Vous voulez un doodle ?

SergeyevK
05/11/2018, 18h17
Oui un Doodle.

fenrhir
05/11/2018, 18h25
Rappel :
Comme je l'ai expliqué, va falloir que vous, joueurs, vous décidiez vite sur certains aspects de la création du groupe, ici ou sur Discord ;)

D'ailleurs, lien pour décider d'un jour de jeu, hop hop hop !

https://doodle.com/poll/stdnwqxkpd3mku4c
Rappel : on jouera env. 2 fois par mois.

Da-Soth tu peux répondre stp ? Si le lundi est confirmé ça résout le problème : rdv lundi prochain :p

Da-Soth
06/11/2018, 00h26
Désolé mais ça va être très compliqué pour moi le lundi. Si ça doit géner n'hésitez pas à prendre un autre joueur. De toute façon, si tu fais jouer W&G et Tengu en même temps, je ne pourrais être présent qu'à l'un des deux et j'ai une préférence pour W&G.

fenrhir
06/11/2018, 09h15
Désolé mais ça va être très compliqué pour moi le lundi. Si ça doit géner n'hésitez pas à prendre un autre joueur. De toute façon, si tu fais jouer W&G et Tengu en même temps, je ne pourrais être présent qu'à l'un des deux et j'ai une préférence pour W&G.

Ha mince :emo: Bon, ben voilà :/

Nicolus
08/11/2018, 15h54
Même en modifiant la journée?

SergeyevK
11/11/2018, 18h34
Je ne sais pas si cette table a un avenir... De toute façon je me retire. Je ne garde plus qu’une seule table, celle de Darshyne.

fenrhir
11/11/2018, 19h09
Je ne sais pas si cette table a un avenir... De toute façon je me retire. Je ne garde plus qu’une seule table, celle de Darshyne.... Heu. OK. En même temps si au 1er désistement tu te barres aussi, c'est clair que tu ne vas pas aider non plus...

Trois joueurs, ça me semblait bien pour un road movie au katana. J'étais en WE, j'allais vous demander si vous étiez dispo pour qu'on se cale lundi sur mumble...

Snot, Nicolus, toujours intéressés et je cherche un autre joueur, ou non ?

SergeyevK
11/11/2018, 20h02
Ce n'est pas dû au désistement de Da-Soth. Je préfère rester concentré sur une seule table.

fenrhir
11/11/2018, 20h03
Ce n'est pas dû au désistement de Da-Soth. Je préfère rester concentré sur une seule table.

OK, amuse-toi bien en tout cas ;)

Anonyme220622
12/11/2018, 09h11
... Heu. OK. En même temps si au 1er désistement tu te barres aussi, c'est clair que tu ne vas pas aider non plus...

Trois joueurs, ça me semblait bien pour un road movie au katana. J'étais en WE, j'allais vous demander si vous étiez dispo pour qu'on se cale lundi sur mumble...

Snot, Nicolus, toujours intéressés et je cherche un autre joueur, ou non ?

Toujours intéressé. Malheureusement mon imagination est au plus bas les derniers temps...

Nicolus
12/11/2018, 09h36
Je suis toujours motivé!

CHbox
12/11/2018, 10h30
C'est le lundi soir ? :ninja:

fenrhir
12/11/2018, 10h54
C'est le lundi soir ? :ninja:

À priori, vu les participants restants. Ça te botte ?

CHbox
12/11/2018, 12h22
3 tables avec moi tu es sûr que c'est pas trop pour toi ? :ninja: En soit si c'est en alternance avec W&G je devrais pas avoir de soucis, et même si c'est d'affilé ça ira aussi à vrai dire :p

Mais je suis prêt à attendre un peu voir si quelqu'un d'autre est intéressé, ça serait ma 4ème table donc même si je peux le faire je ne suis pas mort de faim au point de lutter pour prendre la place d'un autre :)

Et le cas échéant, je peux jouer une femme j'imagine ? Me semble qu'un des désistés avaient choisit une femme justement, faudra que je regarde les archétypes du coup j'avais arrêté de suivre assez vite cette table au final.

fenrhir
15/11/2018, 00h11
Ha, tu as bien fait de m'en parler sur Discord, j'avais vu la version non éditée de ton message :p
Je passe une annonce, du coup ;)

Mais si tu viens jouer, oui, une femme, c'est possible, y'a plein de choses à faire avec un personnage féminin !

Dodo
16/11/2018, 09h53
Hello je serais également intéressé, si vous restez bien sur le lundi soir et une fréquence d'une fois tous les 15j peu pres.
Par contre je débarque completement sur le topic donc c'est pas tres simple de savoir ou vous en étiez.
concernant l'experience, joueur de JdR depuis assez longtemps, completement noob en Roll20, pas de grosse experience en japon médieval (un peu de L5R mais c'était tres high fantasy et une lecture assidue d'Okko).

apres il faut quand meme que je murisse le truc, je veux pas vous planter au bout de 2 scéances

fenrhir
16/11/2018, 10h01
Pas de soucis, je te laisse lire le topic, en dehors du flood ça devrait aller assez vite et t'expliquer les principes de la création de groupe et le genre d'ambiance qu'on veut mettre en place.
Notamment, y'a pas besoin de parler japonais connaître la culture du Japon médiéval ;)

Si tu as le temps on peut se chopper vite fait sur Mumble ou Discord pour en parler la semaine prochaine.

Anonyme220622
16/11/2018, 13h37
y'a pas besoin de parler japonais

:o Je quitte la table.

Nicolus
19/11/2018, 13h53
Prochain rendez vous quand les gars?

fenrhir
19/11/2018, 15h12
Prochain rendez vous quand les gars?

J'attends des news de Dodo.
Vous êtes dispo lundi prochaine, le 26 ?

Anonyme220622
19/11/2018, 15h48
Je me le note, je serai dispo :)

CHbox
19/11/2018, 16h07
Oui monsieur, je serais donc le 4ème :) Et je sais dire 2-3 trucs très utile en japonais :trollface:

fenrhir
19/11/2018, 16h20
"Où est le restaurant végétarien ?" :cityhunterstyle: ? :trollface:

Nicolus
19/11/2018, 16h41
"Yamete Kudasai" :ninja:

Dispo aussi lundi prochain.

- - - Mise à jour - - -


Oui monsieur, je serais donc le 4ème :) Et je sais dire 2-3 trucs très utile en japonais :trollface:

Le 3eme non?

CHbox
19/11/2018, 16h51
Le 3ème c'est Dodo non ?

fenrhir
19/11/2018, 17h27
Nope, ça sera sans Dodo, qui a déjà trop de choses à faire :)

CHbox
19/11/2018, 17h30
Ah ok.

Dodo
20/11/2018, 09h44
Oui désolé j'ai répondu a Fenrhir en MP, mais je vais le redire ici. J'aurais vraiment aimé jouer avec vous, mais raisonnablement c'est pas possible. J'ai 3 tables IRL en cours ou je suis MJ a chaque fois, et si je veux tenir le rythme d'une partie toutes les 2-3 semaines max par table ca me demande déja beaucoup trop de temps...
donc ca sera pour une prochaine fois
Amusez vous bien

Nicolus
26/11/2018, 13h34
Ce soir toujours 21h?

CHbox
26/11/2018, 14h50
Mince j'avais zappé que c'était ce soir, c'est ok, ça va me faire une grosse semaine :sad: Par contre je suis désolé j'ai rien préparé :'(

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAdWcDpmZ9RofTayy-ayQyx4BggUHmi7VvGmUnw5dLl3jD7IK2

fenrhir
26/11/2018, 15h40
Le but n'est pas de jouer mais justement de se caler sur le profil du groupe (cf création du groupe dans les règles), ça peut t'aider à définir ton personnage ce faisant ;)
Et oui, 21h, mais on ne va pas se coucher à minuit !

Nicolus
26/11/2018, 20h12
Allez j'ai trouvé une image plus actuelle pour mon perso :

https://tof.cx/images/2018/11/26/049585aa653d74f08d36db9bb86c9d53.jpg

Le trés classe Abe Hiroshi!

Bon maintenant reste à donner de la substance au personnage!

CHbox
26/11/2018, 22h27
Je trouve celle-ci superbe, mais elle est de profil et je sais pas si ça fait pas trop ?

https://i.pinimg.com/564x/22/d9/c0/22d9c05ae094faa44b8527fb6a0fe604.jpg


Ou bien ceci conviendrait-il mieux pour mes 2 sauveurs ?

https://i.pinimg.com/564x/d1/07/d7/d107d7edc579f0d7f0196f53aabab83c.jpg

Nicolus
27/11/2018, 08h48
Ça marche bien j'ai déja envie de la protéger :wub:

Anonyme220622
27/11/2018, 09h29
"Omae wa mo Protectyou". :lol:

Ce que j'adore avec la compo actuelle du group, c'est la similaritude avec le trio Musashi / Otsu / le moine du roman La pierre et le sabre. (Meilleur Roman jamais si vous l'avez pas lu).

Nicolus
28/11/2018, 18h36
Quoique pour pinailler je dirais que les 2 images sont plus d'inspiration chinoise.

Nicolus
28/11/2018, 23h47
Allez on fait monter le Hypometre :



https://www.youtube.com/watch?v=eIDlZutw884

fenrhir
02/12/2018, 11h43
Du coup, tout le monde est présent demain soir ?
L'idée sera de formaliser les perso et le groupe, suite à notre discussion de la semaine dernière (vu qu'on avait commencé, *hem* tard :siffle:).
Je vous donnerai une feuille de perso éditable.

Nicolus
03/12/2018, 08h59
Ok pour moi.

CHbox
03/12/2018, 09h15
Aussi.

Anonyme220622
03/12/2018, 16h05
Je serai là ce soir :)


Par contre, trop de taff' en ce moment, je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil au règles. Avec ton guide, en op je vais essayer de survoler ça avant 20h. ;)

fenrhir
03/12/2018, 16h48
Pas de problème snot, le but est de finaliser l'étape de création des ressources du groupe, pour que vous puissiez finaliser tranquillement vos persos en ayant ces infos.

Bon, sinon, comme c'est la galère pour une belle feuille de perso sans tipiak Adobe Creator, j'en fais une vite fait sur roll20 :siffle:
Spoiler :
https://tof.cx/images/2018/12/03/4f2f7a0620611bf04ff2778620be0040.md.png (https://tof.cx/image/C5ngC)

fenrhir
13/12/2018, 16h10
Je viens de créer la partie sur roll20. Le lien est sur le discord.
Rejoignez-la afin que je puisse vous attribuer votre fiche, que vous puissiez la remplir.

La fiche est basique et moche :
- pas de mise à jour des modificateurs en fonction de l'état de santé & co pour l'instant ;
- le template du jet de D20 est pour l'instant très moche ;
- la jauge de ki/fatigue est remplacée par deux champs pour y écrire le nombre de points de ki/fatigue dépensés.

Pour les armes, je vous invite à saisir la valeur de dégâts qu'elle inflige directement dans la ligne de la compétence (vous avez un exemple qui vous attend sur vos feuilles).

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1M.dAXjbguuRkHFrdq6z.LFXan/Japanese-samurai-artwork-Landscape-scenery-poster-Silk-Fabric-Printing-Wall-Art-Decor.jpg_640x640.jpg

fenrhir
15/12/2018, 10h47
Petit up :
- le jet de caractéristique est maintenant plus propre ;
- les valeurs de condition, de choc et de malus de blessures sont maintenant calculées automatiquement (avec possibilité de modifier le maximum de condition pour appliquer la prise du privilège Dur à cuire).

On joue dans 2 jours !

Pensez à vous connecter à roll20 pour que je vous attribue votre fiche, et à finaliser votre personnage :
- nom et bio (dont les noms des figures importantes de votre historique),
- avatar vous représentant,
- fiche de perso.

Bon weekend !

CHbox
15/12/2018, 11h10
Je trouve pas comment c'est calculé le ki ? Sinon c'est fait en m'aidant de la page web de l'autre fois pour valider.

fenrhir
15/12/2018, 14h21
Je trouve pas comment c'est calculé le ki ? Sinon c'est fait en m'aidant de la page web de l'autre fois pour valider.

Le ki et la fatigue sont à zéro de base, et sont regroupés dans la notion de "moniteur de condition" dans le bouquin, dont le maximum est ta vigueur (et 3 de plus pour chaque fois que tu prends le privilège dur à cuire).

Dès que tu atteints le maximum en additionnant ki et fatigue, tu es essoufflé (si ta dernière perte est due au ki) ou épuisé (si c'est dû à de la fatigue).
Et t'es dans la merde : en gros t'es conscient mais en PLS, tu ne peux plus agir du tout, (et chaque point de ki/fatigue en trop devient un point de choc qui pourra te tuer si tu en accumules trop.)

On s'ajoute un point de ki ou de fatigue pour "faire un effort", c'est à dire jeter un D20 pour tenter d'améliorer le résultat de sa compétence.
On reçoit également de la fatigue en subissant des blessures (une blessure grave au katana, on prend directement 6 points de fatigue, ça ne rigole pas)

fenrhir
16/12/2018, 15h58
Snot, Nicolus, vous pensez pouvoir finir vos fiches d'ici ce soir ? J'aimerais avoir le temps de récupérer vos noms, historiques, personnages secondaires d'historique etc pour finir de préparer la séance de lundi (vu que le lundi après-midi je suis souvent charrette) ? :unsure:

Nicolus
16/12/2018, 17h00
Snot, Nicolus, vous pensez pouvoir finir vos fiches d'ici ce soir ? J'aimerais avoir le temps de récupérer vos noms, historiques, personnages secondaires d'historique etc pour finir de préparer la séance de lundi (vu que le lundi après-midi je suis souvent charrette) ? :unsure:

Je te la fais ce soir en sortant du boulot!

fenrhir
16/12/2018, 19h56
N'hésitez pas à me biper sur Discord pour que je vous donne les droits asap ;)

Nicolus
16/12/2018, 20h32
N'hésitez pas à me biper sur Discord pour que je vous donne les droits asap ;)

Bg envoyé!

- - - Mise à jour - - -


https://www.youtube.com/watch?v=XhVIDecMYOE

Let the Hype propagate! :vibre:


https://www.youtube.com/watch?v=sJlu_xo79k8


https://www.youtube.com/watch?v=cWo__6Xn6Qs

CHbox
17/12/2018, 09h16
Alors hum je me sent un peu embêté de casser l'élan mais je suis malade depuis samedi (état grippal, fatigue/toux mais je sais pas en détail) et je suis fracassé, ce soir si je ne dors pas tôt je ne tiendrais pas la semaine je suis désolé mais je vais devoir me désister :'(

@fen : du coup demain bah j'informerais de mon état pour Warhammer également :sad:

fenrhir
17/12/2018, 10h08
Ha mince. Remets-toi bien !

Avoue, c'est snot qui t'a payé car il est à la bourre ? :ninja:

fenrhir
04/01/2019, 22h23
Snot, CH, j'ai mis un lien sur le discord pour qu'on puisse organiser nos séances, à mettre à jour régulièrement ;)

CHbox
05/01/2019, 01h12
C'est fait.

Anonyme220622
07/01/2019, 13h15
Je vais pas pouvoir jouer ce soir. la reprise du boulot est assez violente en terme d'urgences et de conneries. Un longue nuit de boulot m'attend. :emo:

fenrhir
07/01/2019, 13h40
Je vais pas pouvoir jouer ce soir. la reprise du boulot est assez violente en terme d'urgences et de conneries. Un longue nuit de boulot m'attend. :emo:

Je m'en doutais, voyant ta fiche toujours vierge ;)
Bon courage à toi !

Du coup, ben, urgh... Dans deux semaines, le 21 janvier.

Nicolus
07/01/2019, 16h11
Rendez vous le 21 alors!

Nicolus
07/01/2019, 19h11
Janvier 2019 hein? :ninja:

CHbox
07/01/2019, 19h57
^_^

fenrhir
07/01/2019, 21h12
Janvier 2019 hein? :ninja:

^_^
Si CHbox ne refait pas tout décaler. Bon, au moins, ça ne sera pas synchro avec Wrath & Glory :ninja:

CHbox
08/01/2019, 11h10
Si CHbox ne refait pas tout décaler. Bon, au moins, ça ne sera pas synchro avec Wrath & Glory :ninja:
Hey j'ai été malade une seule fois :'(

Nicolus
10/01/2019, 21h34
Les mecs, faut qu'on arrive à jouer cette partie!

Je sais qu'on a 5 mois de retard. Je sais que les temps sont durs.

Mais c'est dans l'adversité que se forgent les grand destins.

La partie doit commencer!



https://www.youtube.com/watch?v=t99KH0TR-J4

"Capitaine Kirk 8 croiseurs Klingons en approche. Leurs Boucliers sont relevés et ils chargent leur armes!
Kirk se masse les tempes
-Passez en alerte rouge, trajectoire d'évitement
Et une idée germe dans l'esprit de Kirk pendant que l'USS Enterprise commence à evoluer...
-Sulu declenchez l'omega 13!
-Capitaine si nous faisons ça la hype va frapper la galaxie!
-Je sais, Sulu, mais si nous voulons restaurer l'ordre des choses dans la galaxie il faut que cette partie de Tenga se déroule en 2019. A n'importe quel prix. Notre présent en dépend. Execution!
-Entendu capitaine génération d'ondes d'Hype au maximum!"



https://www.youtube.com/watch?v=7rX0g7Aw7DA


https://www.youtube.com/watch?v=gVSnQxl8NU8


https://www.youtube.com/watch?v=_Hvc1Ae-YCU

Nicolus
21/01/2019, 13h26
:mellow2:

AttilaLeHein
21/01/2019, 13h49
Par curiosité, comment se déroule une partie entre canards : tout est textuel ou vocal, ou bien vous utilisez un logiciel de jeux de rôle en ligne style Virtuajdr ?

Anonyme220622
21/01/2019, 14h16
:vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre:

- - - Mise à jour - - -


Par curiosité, comment se déroule une partie entre canards : tout est textuel ou vocal, ou bien vous utilisez un logiciel de jeux de rôle en ligne style Virtuajdr ?

Vocal avec une appli web: roll20 (a défaut de mieux).

CHbox
21/01/2019, 14h18
Par curiosité, comment se déroule une partie entre canards : tout est textuel ou vocal, ou bien vous utilisez un logiciel de jeux de rôle en ligne style Virtuajdr ?
Sur les 3 tables CPC où je suis c'est roll20 pour le support et discord pour discuter + bot jouant de la musique, d'autres sites que roll20 sont utilisés et ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/111348-JDR-Les-Canards-de-la-table-ronde-Virtuelle) résume les tables CPC (il y a un même un google doc maintenant).

Nicolus
21/01/2019, 14h19
:vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre:

- - - Mise à jour - - -



Vocal avec une appli web: roll20 (a défaut de mieux).


Et on a crée un topic pour :

http://forum.canardpc.com/threads/111348-JDR-Les-Canards-de-la-table-ronde-Virtuelle

Compte tenu des contraintes de la vie courante c'est vraiment pratique comme outil.

Nicolus
21/01/2019, 19h09
H-2! :vibre:

fenrhir
21/01/2019, 19h15
Snot m'a l'air un peu tendu niveau planning en ce moment :/ Pas sûr qu'on soit pas à H - null...

Anonyme220622
21/01/2019, 19h16
Sisi je serai bien là, j'en chie juste pour faire une fiche de personnage :)

fenrhir
21/01/2019, 19h42
Sisi je serai bien là, j'en chie juste pour faire une fiche de personnage :)

H-2 :vibre:

Anonyme220622
21/01/2019, 19h48
Voilà, la fiche devrait être correctement remplie :)

Deux exceptions: le karma/xp/entretien du coup je pars sur quelles valeurs une fois que j'ai tout dépensé ?
et le ki/pv/etc…

Anonyme220622
28/01/2019, 08h26
Jouons nous ce soir ? :)

fenrhir
28/01/2019, 09h19
Yup, comme dit la semaine dernière :)

Nicolus
28/01/2019, 09h43
De mémoire tu avais peut être quelque chose de prévu. Mais c'est cool!

Anonyme220622
28/01/2019, 12h40
:vibre:

Nicolus
28/01/2019, 15h31
Wép!

Nicolus
28/01/2019, 23h54
Compte rendu de la soirée :

Séance de marche a pied, on trouve 2 samourai qui nous bloquent et qui demandent que Kyio (CHbox) lui soit restituée. Le groupe lui répond pourquoi la restituer puisque cela signifierait sa mort immédiate. La confrontation est inévitable.

La situation dégénère, attaque combinée de Seiji (Nicolus) et Sunotu (Snot) contre lui , Seiji tente de profiter de sa force pour agripper le gus qui nous bloque, sans grand succés; Sunotu s'infiltre et d'un habile mouvement transperce le samouraï qui voulait nous retenir le temps que son disciple part en courant vers le château ou se trouve les renforts.

Seiji entame une course de fond sur plusieurs kilomètres pour rattraper le second samouraï et l’entraîne finalement dans un combat d' usure qui signera la perte du jeune homme.

2 morts et notre groupe repart dans son périple...

CHbox
29/01/2019, 11h24
Tout ce sang :sweat:

Nicolus
04/02/2019, 09h45
Partie ce soir?

Anonyme220622
04/02/2019, 10h58
Je vous tiens au courant dans la journée, je ne sais pas si je vais pouvoir jouer... Beaucoup de travail à rattraper suite à mon arrêt de la semaine dernière. :emo:

fenrhir
04/02/2019, 11h00
Normalement oui, si tout le monde est bien dispo ?

- - - Mise à jour - - -


Je vous tiens au courant dans la journée, je ne sais pas si je vais pouvoir jouer... Beaucoup de travail à rattraper suite à mon arrêt de la semaine dernière. :emo:

Ça marche, bon courage !
Tiens-nous au jus ;)

Anonyme220622
04/02/2019, 15h19
Pour l'instant c'est chaud boudin. :emo:

Nicolus
04/02/2019, 15h27
Gambate!

CHbox
04/02/2019, 15h44
Si tu doutes dès maintenant il serait surprenant que ça aille mieux ce soir, repose toi mon jeune ami, notre voyage nécessitera toute te force mentale comme physique, oserais-tu mettre une jeune femme en péril !

Nicolus
04/02/2019, 16h18
Si ça peut te mettre à l'aise on peut decaler aussi. Va pas te torturer si t'es vraiment mal.

fenrhir
04/02/2019, 17h09
^ this

CHbox
04/02/2019, 17h49
C'est ce que je voulais dire aussi j'ai l'impression qu'on pouvait comprendre mon message autrement.

Anonyme220622
04/02/2019, 20h05
Ouaip, je pourrais pas là, je suis vidé. Désolé les copains.

Nicolus
04/02/2019, 20h16
Ok pas de probleme! Reposes toi!

Anonyme220622
11/02/2019, 09h34
ça devrait être bon pou moi ce soir :)

Nicolus
11/02/2019, 10h50
Ok les etoiles s'alignent!

CHbox
11/02/2019, 10h55
Pareil.

fenrhir
11/02/2019, 18h17
Cool :)

Anonyme220622
11/02/2019, 18h35
Bon ben j'ai parlé trop tôt. Ma mère ne peut pas me livrer le pc ce soir. Je me vois mal jouer sur le téléphone... :mouais:

fenrhir
11/02/2019, 19h16
Bon ben j'ai parlé trop tôt. Ma mère ne peut pas me livrer le pc ce soir. Je me vois mal jouer sur le téléphone... :mouais:

Arf. Po grave, t'inquiète. La semaine pro, pas sûr d'être dispo le lundi, rdv sur la feuille de planification ;)

Nicolus
11/02/2019, 20h11
Ok pas grave on recale ça!

Nicolus
18/02/2019, 16h14
A priori pas de partie ce soir ( on est que 2 a avoir completé la fiche) et Fenhrir avait un avis de possible indisponibilité?

CHbox
18/02/2019, 16h27
Ah ? J'ai possiblement oublié de remplir si c'est le cas désolé je vais check, mais je suis dispo.

Nicolus
25/02/2019, 15h45
Partie ce soir normalement?