PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème micro suite à MAJ Windows 10 version 1803



Zebb
18/05/2018, 12h59
Coin coin tout le monde,

J'ai un souci audio depuis que j'ai fait la dernière grosse mise à jour de Windows 10 version 1803 ce mercredi, qui m'empêche d'utiliser mon micro.

Pour information il s'agit d'un micro-casque HyperX Cloud branché en jack, branché à la carte son Realtek (Realtek High Definition Audio ALC892) intégrée à ma carte mère (Gigabyte GA-B85M-D3H).

En fait, depuis cette mise à jour je remarque que le micro de mon casque micro ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans des utilitaires de son ou simplement dans le panneau Enregistrements du menu Son de Windows, je vois que la barre de volume ne bouge pas lorsque que je parle.

J'ai le même problème en utilisant un autre micro-casque branché en jack, ou un autre micro-casque branché en USB.

J'ai mis à jour les drivers Realteak Audio, avec les drivers génériques et ceux spécifiques à ma carte-mère, mais le problème persiste.


J'ai remarqué en outre un bug bizzare : lorsque je joue à Overwatch et j'utilise le chan vocal du jeu, non seulement les autres autres canards du chan ne m'entendent pas, mais je ne les entends pas non pus (alors que j'entends bien tous les autres sons du jeu). Et lorsque je débranche le jack du micro, je les entends...

Du coup ça me fait penser à un bug ou un conflit au niveau des pilotes, mais comment je pourrai le résoudre ?

Zebb
18/05/2018, 13h10
Bon finalement j'ai trouvé, mais ça peut servir aux autres : il faut autoriser les applications à accéder au micro dans les options de confidentialité


Microphone not detected anymore? Sound settings or features not working? Check Settings > Privacy Microphone and test if "Let apps use my microphone" resolves the issue.

https://www.ghacks.net/2018/05/01/all-the-issues-of-windows-10-version-1803-you-may-run-into/

ced86
18/05/2018, 14h14
Super trouvaille.
Merci de ton suivi.

N'hésite pas à passer ton sujet en résolu (modifier le titre de ton premier post)

Whiskey
18/05/2018, 14h29
un sujet pas loin était déjà ouvert sur ce sujet: http://forum.canardpc.com/threads/119013-micro-ne-fonctionne-plus-depuis-maj-windows :p

Zebb
18/05/2018, 16h41
Ah oui désolé :ninja:

Et je confirme que ça résout le bug observé sur Overwatch (ne pas être capable d'entendre mes coéquipiers quand le mic est branché)