PDA

Voir la version complète : Plus de son micro depuis la maj win 10 resolu



Raoulospoko
15/05/2018, 20h29
Salut !!

J'ai un micro casque Sound-Blaster tactic 3d. Je n'ai jamais eu de problèmes avec a part un débit un peu faible.

Le seul truc c'est depuis la dernière maj windows 10 le pc ainsi que les logiciels détecte le micro mais impossible de le faire fonctionner (le son fonctionne bien).

J'ai réinstallé le driver du site offi mais rien a faire...

Taro
16/05/2018, 05h01
La partie casque fonctionne encore ?

J'ai un soucis similaire mais avec du matos générique (un récepteur infrarouge USB, et la télécommande multimédia qui va avec, dont je me servais pas mal en usage vidéo) et pour lequel il n'y a aucun pilote "officiel".
Tu peux tenter de faire chercher un pilote par Windows Update, depuis le Gestionnaire de périphérique désinstalle le périph en question et, si disponible, coche la case pour supprimer le pilote. Après redémarrage, laisse lui le temps de chercher un pilote.
Tu peux aussi tenter une réinstallation des derniers pilotes constructeur, mais depuis le mode sans échec.

Sinon, contacte le fabricant. Tu n'es certainement pas le seul à avoir ce soucis et il serait intéressant que tu sois au courant si un correctif est prévu.

Raoulospoko
16/05/2018, 11h12
Oui le casque fonctionne encore. Depuis quelques essais le micro fonctionne en mode "ecouter" donc ça je ne sais pas ou est le problème sachant que les drivers le disent tous va bien et le pc tous va mal...

- - - Mise à jour - - -

Je vais envoyer un mail a Creative, je sent que ça va être drôle.

DrGurdil
16/05/2018, 13h48
Tu vas dans les paramètres Windows, rubrique confidentialité, sur le menu de gauche tu cherches "micro" ou un truc du genre et tu actives "autoriser les applications à accéder au micro"

Te ferais les screenshots ce soir si t'as pas trouvé sur ma machine W10

Whiskey
16/05/2018, 14h26
Tu vas dans les paramètres Windows, rubrique confidentialité, sur le menu de gauche tu cherches "micro" ou un truc du genre et tu actives "autoriser les applications à accéder au micro"

Te ferais les screenshots ce soir si t'as pas trouvé sur ma machine W10

Yep j'ai eu le même soucis et la confidentialité a réparé le soucis.

Le screen :

https://tof.cx/images/2018/05/16/e25c30ffcaa0721f10ce68f9f3ea2b64.jpg

Raoulospoko
16/05/2018, 16h18
AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

Super merci !!!!!

Fait chier microsoft...

Ashley TOUCRU
22/05/2018, 08h33
Je pense que tu peux dire "Fait chier Creative", pour le coup. :rolleyes:
Sinon, pour ceux qui rencontreraient le même genre de souci et pour qui le problème n'est pas celui-là, Windows a la fâcheuse manie de basculer mon micro sur l'entrée ligne à chaque grosse MàJ (merci les pilotes Creative :tired:). Il faut donc le rebasculer manuellement sur "Microphone". :) Je précise que j'ai une Creative Soundblaster Xfi Titanium avec les pilotes alternatifs de daniel_k. :)

cuchulainn
22/05/2018, 13h29
Je précise que j'ai une Creative Soundblaster Xfi Titanium avec les pilotes alternatifs de daniel_k.
C'est pas de chance, j'ai la X-fi HD (une externe donc) et je n'ai pas ce problème. Mais je confirme que soundblaster et les drivers c'est pas la panacée

revanwolf
22/05/2018, 13h53
j'ai la X-fi HD (une externe donc) et je n'ai pas ce problème.

C'est pas la même puce qui est utilisé bien qu'elle fasse parti des puces X-fi (https://www.creative.com/oem/products/chips/ca0189.asp).

Faut pas oublier que la puce X-fi à d'abord été conçu à l'époque de Windows XP, les pilotes des versions PCI sont problématique sur les Windows >8, par exemple sous W10 je peut pas régler le volume du son en mode Dolby Digital Live avec une X-fi Xtreme Gamer(sûrement à cause de la gestion particulière de celle-ci sur la X-fi).

cailloux
23/05/2018, 17h18
Yep j'ai eu le même soucis et la confidentialité a réparé le soucis.

Le screen :

https://tof.cx/images/2018/05/16/e25c30ffcaa0721f10ce68f9f3ea2b64.jpg

J'ai passé je ne sais combien d'heure à régler ce soucis, merci merci merci, introuvable sur internet...
Donne moi ton paypal.

DrGurdil
23/05/2018, 17h38
J'ai répondu en premier :tired:

cailloux
23/05/2018, 17h49
J'ai répondu en premier :tired:

Oui mais sa réponse est plus classe... Mais certes, tu as fais le taf aussi. paypal. ou Steam ID.

DrGurdil
23/05/2018, 17h51
https://memeexplorer.com/cache/550.jpg

cailloux
23/05/2018, 17h57
https://memeexplorer.com/cache/550.jpg

EN fait j'étais sérieux mais comme tu doutes tu l'as dans l'os (en plus je sais même pas comment j'aurai pu te donner 1 € via steam...)

DrGurdil
23/05/2018, 17h59
en offrant des fonds steam :tired:

Mais l'expertise CPC ne s'achète pas, elle se dispense gratuitement à qui veut l'entendre (et même à ceux qui ne le veulent pas :ninja:)

cailloux
23/05/2018, 18h04
en offrant des fonds steam :tired:

Mais l'expertise CPC ne s'achète pas, elle se dispense gratuitement à qui veut l'entendre (et même à ceux qui ne le veulent pas :ninja:)

Certes. remerci alors.

Taro
23/05/2018, 18h34
Ce serait sympa de marquer le sujet comme résolu. Plus pratique, que ce soit pour les canards qui rencontreraient le même problème ou pour ceux qui viennent proposer leur aide.

Whiskey
26/05/2018, 10h30
J'ai répondu en premier :tired:

Exact, j'ai juste illustrer :p


Oui mais sa réponse est plus classe... Mais certes, tu as fais le taf aussi. paypal. ou Steam ID.

Meuh non inutile voyons.

Valenco
29/06/2018, 11h07
Hou purée ! Ça ressemble au problème que j'ai eu hier sur The Division. Mon micro est reconnu mais impossible à utiliser. J'ai bidouillé des tonnes de paramètres mais je n'ai pas pensé à la confidentialité.

Vivement ce soir que j'essaye ... Et si c'est ça, j'érigerai une statue en votre honneur.