PDA

Voir la version complète : Culture [Cinéma] Sondage - Entre Hitchcock et le Giallo : De Palma, ce cinéaste du cru



Page : [1] 2

Yves Signal
07/05/2018, 00h04
Mes chères cannes, canards, bonjour.

Cela fait quelques temps que j'ai lancé très modestement une activité de sondage sur le topic du cinéma, avec pour objectif de recueillir les votes de toutes et tous dans le but de constituer des Tops, forcément subjectifs, autour de grands personnages du 7° art.
Cette activité au long court étant fortement diluée dans un thread dont la vocation est plutôt de vivre au travers d'échanges relatifs aux actualité, j'ai pris la liberté de construire un sujet dédié, votre sujet.
Dans ce premier post je récapitulerai les résultats des nombreux sondages passés et à venir, rappelant au passage les dates butoirs pour la remise de vos propositions de classement.

1 - Quelques règles de fonctionnement

Je me permets maintenant de préciser les quelques règles concernant le fonctionnement des sondages et le but de ce thread:

Les sondages sont de durée limitée. Au-delà de la période laissée pour exprimer les votes, les sondages seront verrouillés. Réfléchissez bien scrupuleusement à vos propositions de classement, revoyez des films pendant le laps de temps alloué et modifiez à volonté. Après, il sera sans doute trop tard pour faire machine arrière.
La durée réclamée par les canards est actuellement de 2 semaines, ce qui permet de laisser le temps de rattraper quelques œuvres concernées par le sondage du moment.
Comme je ne suis pas un monstre, je me laisse le droit de ré-ouvrir un sondage à l’occasion de la sortie d'un nouveau film rentrant dans une ou plusieurs catégories déjà traitées. Si cela fait l'objet d'une demande répétée, je pourrais également permettre aux retardataires ou nouveaux arrivant de voter pour les sondages précédents.
Ouvrir un topic entier consacré aux sondages sera le moyen de d'échanger et débattre sur les films concernés. Le sondage n'est qu'un prétexte pour partager nos goûts et pourquoi pas découvrir de nouveaux horizons loin de nos petites habitudes.
Je mettrai à jour l'OP avec les résultats du dernier sondage, puis déclencherai le nouveau sondage après un...sondage sur la thématique. Difficile de faire plus démocratique !
Enfin, quelques points élémentaires comme ne pas modifier le vote des autres, renseigner les cases dans l'ordre, ne pas inscrire de doublons, etc. Je compte sur vous.


2 - Comment répondre au sondage ?

Rien de plus simple ! Passant nécessairement par une feuille Google Sheets, il vous suffit de renseigner votre pseudo sur la première case d'une ligne vide et de placer dans chaque case, à l'aide de la liste déroulante, les films que vous voulez saisir. Tout le reste se fait automatiquement.
Toutes les feuilles non-concernées par le sondage en cours sont verrouillées, vous ne pouvez donc pas vous tromper.

3 - Récapitulatif des sondages précédents

John Carpenter :



1
The Thing


2
Escape from New York


3
In the Mouth of Madness


4
They Live !


5
Halloween


6
Big Trouble in Little China


7
Assault on Preccint 13


8
Escape from L.A.


9
Prince of Darkness


10
The Fog


David Cronenberg :

1
The Fly


2
A History of Violence


3
Eastern Promises


4
eXistenZ


5
The Dead Zone


6
Scanners


7
Videodrome


8
Crash


9
Dead Ringers


10
Naked Lunch


Christopher Nolan :

1
The Dark Knight


2
Memento


3
Inception


4
The Prestige


5
Interstellar


6
Batman Begins


7
The Dark Knight Returns


8
Dunkirk


9
Insomnia


10
Following



Stanley Kubrick :

1
Full Metal Jacket


2
The Shinning


3
2001 : A Space Odyssey


4
Clockwork Orange


5
Dr Strangelove


6
Barry Lyndon


7
Paths of Glory


8
Eyes Wide Shut


9
Spartacus


10
Lolita



Michael Mann :

1
Heat


2
Collateral


3
The Last of the Mohicans


4
Public Ennemies


5
Miami Vice


6
Ali


7
The Insider


8
Manhunter


9
Thief


10
Blackhat


Le film d'animation selon Ghibli

1
Princesse Mononoke


2
Le Voyage de Chihiro


3
Le Tombeau des Lucioles


4
Le Château dans le Ciel


5
Mon Voisin Totoro


6
Porco Rosso


7
Le Château Ambulant


8
Nausicaa et la Vallée du Vent


9
Ponyo sur la Falaise


9
Le vent se Lève


Le cinéma des frères Coen

1
Fargo


2
The Big Lebowski


3
No Country for Old Men


4
O'Brother, Where Art Thou ?


5
True Grit


6
Barton Fink


7
Burn After Reading


8
Miller's Crossing


9
The Ladykillers


10
Inside Llewyn Davis


Le voyeurisme et la suggestion, façon maître du frisson avec Alfred Hitchcock


1
North By Northwest


2
Vertigo


3
Psycho


4
Rear Window


5
The Birds


6
Dial M For Murder


7
Rope


8
The Man Who Knew Too Much (1956)


9
The 39 Steps


10
Stranger on a Train


Mission Impossible, classement des plus belles locomotives de la carrière de Tom Cruise


1
Mission : Impossible


2
Mission : Impossible - Rogue Nation


3
Mission : Impossible - Ghost Protocol


4
Mission : Impossible 2


5
Mission : Impossible - Fallout


6
Mission : Impossible III


Et si le maître du thriller c'était David Fincher ?


1
Se7en


2
Fight Club


3
Gone Girl


4
Zodiac


5
The Social Network


6
The Game


7
Alien 3


8
The Curious Case of Benjamin Button


9
Panic Room


10
The Girl With The Dragon Tatoo


Sacrez Terry Gilliam !!


1
Brazil


2
Twelve Monkeys


3
The Adventures of Baron Münchausen


4
Fear and Loathing in Las Vegas


5
The Fisher King


6
Time Bandits


7
The Imaginarium of Doctor Parnassus


8
Tideland


9
The Brothers Grimm


9
The Man Who Killed Don Quixote



4 - Sondages en cours : Entre Hitchcock et le Gialllo, De Palma, ce cinéaste du cru
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1038369127

Flad
07/05/2018, 10h08
First in :wub:

Emzy
07/05/2018, 11h16
Drap, quelques propositions pour le prochain :
S.Kubrick, Sam Raimi, Tim Burton, Robert Zemeckis, Joe Dante (car j'aimerais bien que les canards rattrapent sa filmo :wub: ).

Yves Signal
07/05/2018, 11h18
@Emzy : Kubrick c'est l'actuel, dépêche-toi !!

Emzy
07/05/2018, 11h22
@Emzy : Kubrick c'est l'actuel, dépêche-toi !!

Putain mais j'ai déjà voté en plus :XD:

Truf
07/05/2018, 11h29
Max Pecas aussi ce serait pas mal

Yves Signal
07/05/2018, 11h57
Sondage lancé, à vous de jouer ;)

Vu que depuis la création du sujet 7 nouveaux votants ont participé, je propose de maintenir le sondage Kubrick jusqu'à demain soir.
Le nouveau sondage sera lancé mercredi matin.

The Number 9
07/05/2018, 12h01
J'ai pourri ton sondage. :ninja:

Je n'ai pas eu le temps de voir ceux qui me manquaient/revoir ceux que je voulais de Kubrick. Je vais voter mais ce sera partiel malheureusement.

Xchroumfph
07/05/2018, 21h20
Ah ouais, Burton ce serait pas mal. Ca s'annonce sanglant...

Yves Signal
08/05/2018, 19h42
Sondage Kubrick terminé et résultats intégrés à l'OP !
Le prochain sondage portera sur la filmo ciné de Michael Mann, et s'achèvera le 23/05.
Merci pour votre participation et bon rattrapage pour ceux qui auraient des trous dans la filmo du nouveau réalisateur !

Taro
08/05/2018, 22h41
Alors Couyu, comme ça on se crée un petit topic au calme ? :p

J'espère que tu feras des sondages sur les films d'animation. Parce que 1- c'est quand même du cinéma 2- c'est parfois du putain de bon cinéma 3- je demande gentiment.
http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/00 Lapin Ninja disparait 2.gif

Anonyme32145
08/05/2018, 23h09
Je vais pas voter, j'ai vu qu'un seul de ses films :XD:

Yoggsothoth
08/05/2018, 23h13
Un petit sondage Kurosawa sinon :bave:

Taro
08/05/2018, 23h32
Vous ici ? :p

Yves Signal
09/05/2018, 11h53
Alors Couyu, comme ça on se crée un petit topic au calme ? :p

J'espère que tu feras des sondages sur les films d'animation. Parce que 1- c'est quand même du cinéma 2- c'est parfois du putain de bon cinéma 3- je demande gentiment.
http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/00 Lapin Ninja disparait 2.gif

Mais c'est tout à fait envisageable mon copain, il te suffit de proposer le thème le 23/05 et je me ferait une joie de l'incorporer au prochain sondage pour le sujet du futur Top 10 ^_^


Je vais pas voter, j'ai vu qu'un seul de ses films :XD:
J'avoue que c'est pas ma came non plus.
Maintenant le peuple a parlé et il te reste 2 semaines tout pile pour en voir quelques uns ;)

Taro
09/05/2018, 12h16
Mais c'est tout à fait envisageable mon copain, il te suffit de proposer le thème le 23/05 et je me ferait une joie de l'incorporer au prochain sondage pour le sujet du futur Top 10 ^_^

Tu ne peux pas considérer que je le propose par avance ? Et si jamais j'étais absent le 23 ? Comment je fais ? Et si jamais j'ai aqua-poney ? Hein ? Hein ?! :wacko:

Nan sérieusement, faut vraiment que je revienne le 23 Mai pour m'auto-quote pour que la suggestion soit prise en compte ? :unsure:

Flad
09/05/2018, 13h47
Tu ne peux pas considérer que je le propose par avance ? Et si jamais j'étais absent le 23 ? Comment je fais ? Et si jamais j'ai aqua-poney ? Hein ? Hein ?! :wacko:

Nan sérieusement, faut vraiment que je revienne le 23 Mai pour m'auto-quote pour que la suggestion soit prise en compte ? :unsure:

T'inquiètes braguette ! Je viens de me mettre un rappel outlook au taf pour le faire à ta place :ninja:

Taro
09/05/2018, 14h05
T'inquiètes braguette ! Je viens de me mettre un rappel outlook au taf pour le faire à ta place :ninja:

Merci parapluie ! http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/00 Lapin Kratos.png

Yves Signal
09/05/2018, 17h26
C'est surtout que si les pages défilent j'aurais du mal à m'en souvenir ;)

Question bête : comment retirer le sondage associé au thread ?

Taro
09/05/2018, 18h13
C'est possible pas en mode édition, même en basculant en mode avancé ?

Flad
09/05/2018, 18h46
C'est surtout que si les pages défilent j'aurais du mal à m'en souvenir ;)

Question bête : comment retirer le sondage associé au thread ?

De mémoire c'est mort. 1 seul sondage par topic.

Yves Signal
11/05/2018, 14h07
Oh :sad:

Flad
22/05/2018, 18h59
Alors Couyu, comme ça on se crée un petit topic au calme ? :p

J'espère que tu feras des sondages sur les films d'animation. Parce que 1- c'est quand même du cinéma 2- c'est parfois du putain de bon cinéma 3- je demande gentiment.
http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/00 Lapin Ninja disparait 2.gif

On oublie pas svp !

Yves Signal
23/05/2018, 08h43
nerverforget.jpg
Pas de problème ;)
Coppola ou cinéma d'animation ?
J'ai peur que cinéma d'animation ce soit trop "large".

Dyce
23/05/2018, 08h57
Sam Raimi

Flad
23/05/2018, 08h59
nerverforget.jpg
Pas de problème ;)
Coppola ou cinéma d'animation ?
J'ai peur que cinéma d'animation ce soit trop "large".

Pour cinéma d'animation on peut ptêtre commencé par Hayao Miyazaki.

Olorin
23/05/2018, 09h10
Pour cinéma d'animation on peut ptêtre commencé par Hayao Miyazaki.
+1
Voire étendre au studio Gibli, ce qui permettrait d'avoir une cohérence si par la suite on fait Pixar, Dreamworks, etc...

Flad
23/05/2018, 09h17
+1
Voire étendre au studio Gibli, ce qui permettrait d'avoir une cohérence si par la suite on fait Pixar, Dreamworks, etc...

Oh yes ! Très bonne idée ça.

Amnorian
24/05/2018, 08h40
nerverforget.jpg
Pas de problème ;)
Coppola ou cinéma d'animation ?
J'ai peur que cinéma d'animation ce soit trop "large".

Cinema d'animation c'est trop large, et du dreamworks ou pixar ce serait sympa :)

Yves Signal
24/05/2018, 08h56
Sondage sur la filmographie de Michael Mann terminé !
Sans plus attendre, les résultats de votre participation :

Semaine 6 & 7 - Michael Mann :

1
Heat


2
Collateral


3
The Last of the Mohicans


4
Public Ennemies


5
Miami Vice


6
Ali


7
The Insider


8
Manhunter


9
Thief


10
Blackhat



Merci pour votre participation !

Le nouveau sondage portera sur l'ensemble des long-métrages à destination des cinémas produits par Ghibli,avec une petite astuce pour le premier que personne ne s'offusquera de voir figurer dans le sondage.

À vous de jouer !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=984504972

Anonyme240623
24/05/2018, 09h33
Ghibli :vibre:

Anonyme210226
24/05/2018, 10h22
A ce compte-là, autant rajouter le Lupin III réalisé par Miyazaki.

Yves Signal
24/05/2018, 14h41
Ben... Nausicaa a toujours été revendiqué par Ghibli puisqu'il a de toute façon été réalisé à peine en amont de la création du studio, avec les mêmes équipes que le Château dans le ciel.
Comme vous voulez, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais je peux comprendre que certains veuillent le mettre dans la liste. :)

Next
26/05/2018, 23h57
Ce qui est ouf avec le sondage Ghibli c'est qu'on se rend compte qu'il nous en manque toujours un quand on pense les avoir tous vu.

Yves Signal
28/05/2018, 10h25
Et je pense qu'égoïstement je vais prolonger la durée du sondage...
Je suis d'une inculture crasse en terme de Ghibli (et beaucoup d'autres sujets d'ailleurs) et j'ai malheureusement très peu de temps pour rattraper tout ça.
J'ai re-vu Mononoke Hime, près de 15 ans après mon premier visionnage dont je ne conservais que quelques souvenirs nébuleux.
C'était très violent et assez fantastique. C'est cohérent avec l'idée que je me faisais déjà du cinéma de Miyazaki : un récit engagé sur l’environnement et la folie des hommes (industrie et guerre).
J'ai vraiment adoré le revoir "adulte". Et mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau...

Da-Soth
28/05/2018, 10h45
Ah merde c'est Miyazaki ?

Ca sera sans moi pour cette fois.

Yves Signal
28/05/2018, 10h46
C'est Ghibli de façon plus large.
Allergique ?

Da-Soth
28/05/2018, 10h47
C'est Ghibli de façon plus large.
Allergique ?

Aux dessins animés en général, peut être que j'ai perdu mon âme d'enfant ou d'adulte. Même gamin, j'en regardais très peu. Je n'arrive pas à m’intéresser à ce qui se passe à l'écran.

Flad
03/06/2018, 11h40
Pti up du week-end :-)

Emzy
03/06/2018, 14h38
J'ai failli rater le sondage Ghibli :o

J'en ai vu beaucoup à l'époque avec mon ex qui était fan. Les films de Miyazaki me laissent indifférent même si je reconnais leur valeur intrinsèque en tant qu’œuvres cinématographiques.
Du coup mon vote place surtout des films du regretté Takahata dans le haut de la liste, parce que j'adore ce qu'il faisait, que ce soit à un niveau purement artistique (Kaguya :wub: ), thématique (l'engagement du Tombeau des Lucioles) ou simplement quand il s'agit de raconter une histoire avec des personnages riches.

Flad
12/06/2018, 09h58
petit up discret

- - - Mise à jour - - -

Histoire de tuer complètement le truc, on passe à Lelouch maintenant ? :trollface:

Da-Soth
12/06/2018, 11h40
petit up discret

- - - Mise à jour - - -

Histoire de tuer complètement le truc, on passe à Lelouch maintenant ? :trollface:

Je me doutais bien que passer sur du Ghibli était une mauvaise idée.

On fait des vrais films maintenant ? :ninja:

Anonyme32145
12/06/2018, 12h06
Coen !

jeanba
12/06/2018, 14h57
Coen !
ça s'impose car on en discute beaucoup.
Edit : googlefight plante chez moi, je ne peux donc pas dire qui est le meilleur de Lelouch ou les frères Coen

Uzz
12/06/2018, 15h36
Coen !

Carrément :)

Amnorian
12/06/2018, 16h01
ou pas

Truf
12/06/2018, 16h04
Coen !

+1

jeanba
12/06/2018, 16h04
+1
ou pas

Anonyme32145
12/06/2018, 16h12
Faisons un sondage pour choisir le sondage.

Yves Signal
15/06/2018, 08h41
Bon, je rentre de vacances et je ne suis parvenu à regarder qu'un seul film : Mononoke Hime.
Je vous propose donc d'enchaîner sur un nouveau sondage directement, tant pis pour moi.

Qu'en pensez vous ?

@jeanba : google sheets ne fonctionne pas chez toi ? Bizarre bizarre.
Tu veux passer par MP, je te donne la liste et tu me donnes ton top 10 ?

Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

jeanba
15/06/2018, 08h44
@jeanba : google sheets ne fonctionne pas chez toi ? Bizarre bizarre.

Non : google sheets est ok, je parlais de google fight


Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?
ça me va :)

Anonyme32145
15/06/2018, 09h14
Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

https://78.media.tumblr.com/fc8eb6bd7977dff54e16c466ff1808c6/tumblr_inline_n528bn68EX1s2yxp7.gif

jeanba
15/06/2018, 09h18
Envoyé par Couyu
Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

https://78.media.tumblr.com/fc8eb6bd7977dff54e16c466ff1808c6/tumblr_inline_n528bn68EX1s2yxp7.gif

N'importe quoi : Oscar Isaac, c'est pas Solo, c'est Poe

Anonyme32145
15/06/2018, 09h24
Mais non c'est pas Poe.

http://cdn1.alloy.com/wp-content/uploads/2013/12/llewyn-davis-hey-its-me.gif

jeanba
15/06/2018, 09h37
Mais non c'est pas Poe.

http://cdn1.alloy.com/wp-content/uploads/2013/12/llewyn-davis-hey-its-me.gif
Poe Dameron avant de devenir le meilleur pilote de la galaxie était un chanteur Folk raté

Flad
15/06/2018, 14h04
C'est pas Poe, c'est pas Poe
C'est pas possible !


https://www.youtube.com/watch?v=iHIpACMQOvQ

Amnorian
18/06/2018, 09h19
Et pourquoi pas du wes anderson ?

Yves Signal
18/06/2018, 09h30
Merci pour votre participation, j'ai le plaisir de vous annoncer que le sondage Ghibli a fait péter les stats en terme de vote moyen / canard (8.4).
Côté participation en revanche c'était assez faiblard, peut-être que le thème était moins fédérateur.

Celui-ci étant désormais clos, il est temps de s'attaquer à la filmographie des frères Coen.

Alors sans plus attendre, le classement Ghibli selon cpc :

Le film d'animation selon Ghibli


1
Princesse Mononoke


2
Le Voyage de Chihiro


3
Le Tombeau des Lucioles


4
Le Château dans le Ciel


5
Mon Voisin Totoro


6
Porco Rosso


7
Le Château Ambulant


8
Nausicaa et la Vallée du Vent


9
Ponyo sur la Falaise


9
Le vent se Lève



Maintenant au boulot : Le cinéma des frères Coen - Deadline 16/07 soir
Pour exprimer vos votes c'est par ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1838873362

Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas ;)

Anonyme32145
18/06/2018, 10h19
Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?

Faut que je revoie True Grit et No Country for Old Man, je les ai pas revus depuis qu'ils sont sortis au ciné, j'en ai très peu de souvenirs :sad:

Yves Signal
18/06/2018, 10h20
Perso je vais le rattraper, pose cette cuillère tout de suite :tired:
D'ailleurs il est où Barton Fink coco ? :tired:²

Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas ;)

Flad
18/06/2018, 10h22
J'aime rien des frères Coen :/

Anonyme32145
18/06/2018, 10h27
D'ailleurs il est où Barton Fink coco ? :tired:²

Bonne question. Je l'ai vu qu'une fois... J'en garde un assez bon souvenir mais assez imprécis.

Yves Signal
18/06/2018, 10h30
@ Flad : tu me rends tellement triste... À n'importe quel âge ou stade de ta cinéphilie ?
Ça vaut peut-être le coup d'en revoir un, les goûts évoluent.
@Julizn : au boulot mécréant :cell:
Et moi je dois rattraper Blood Simple, Miller's Crossing, The Baber, Simple Man et Llewyn Davis :p

jeanba
18/06/2018, 10h31
J'aime rien des frères Coen :/
Je te traite d'antisémite pour être sûr d'être du côté des politiquement corrects

Olorin
18/06/2018, 10h44
Perso ce sera sans moi. Après avoir vu Lebowski et O'Brother, avoir trouvé le premier sans intérêt et détesté le second, je n'ai jamais eu aucune envie de voir le reste.

Anonyme32145
18/06/2018, 10h48
@Julizn : au boulot mécréant :cell:
Et moi je dois rattraper Blood Simple, Miller's Crossing, The Baber, Simple Man et Llewyn Davis :p

Oui chef.
Par contre c'est a Serious Man :p

pseudoridicule
18/06/2018, 10h52
Perso ce sera sans moi. Après avoir vu Lebowski et O'Brother, avoir trouvé le premier sans intérêt et détesté le second, je n'ai jamais eu aucune envie de voir le reste.

Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.

jeanba
18/06/2018, 10h55
Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.
D'accord pour les deux.
The Big Lebowski a un statut de film culte, mais n'est pas génial et O'Brother n'est pas terrible non plus
Pour commencer, ce seraient Fargo ou True Grits par exemple

Flad
18/06/2018, 10h56
Correction : en fait j'en aime 2 sur les 3 ou 4 que j'ai du voir :ninja:
Burn after reading et Fargo.
https://media.giphy.com/media/tuobPIe4cv98A/giphy.gif

Yves Signal
18/06/2018, 11h00
:XD: J'ai fourché avec Lynyrd Skynyrd :p

Vous êtes durs avec O'Brother, je l'ai découvert il y a 3 ans et j'ai adoré.
Ils réussissent à faire un truc avec Clooney, c'est incroyable.
(Bon, dans Hail Caesar ça vire à la répétition malheureusement)

Les Coen c'est difficilement classable.
Si tu n'as pas aimé Lebowski et O'Brother, tu as des comédies, des polars, des drames, des westerns qui devraient sans doute te plaire chez eux.
À moins que le problème ne soit la réal, mais boi, j'ai toutes les peines du monde à comprendre si c'est le cas (Deakins + Coen = :love:).

Anonyme32145
18/06/2018, 11h12
Correction : en fait j'en aime 2 sur les 3 ou 4 que j'ai du voir :ninja:
Burn after reading et Fargo.
https://media.giphy.com/media/tuobPIe4cv98A/giphy.gif

Ah bah quand même.
Je l'ai pas classé très haut Burn After Reading mais ça reste un film très drôle, avec un Brad Pitt génial...
Quand il appelle Malkovitch avec une voix mystérieuse... "Osborn Cox ?" :XD:

D'ailleurs je sais pas si vous connaissez le film "Les chèvres du pentagone" (Men who stares at goats), il n'est pas des frères Coen mais je le trouve très Coenien dans l'esprit.

Yves Signal
18/06/2018, 11h15
Yes (avec Clooney et Bridges d'ailleurs)!
Ou le récent 3 Billboards.

jeanba
18/06/2018, 11h17
D'ailleurs je sais pas si vous connaissez le film "Les chèvres du pentagone" (Men who stares at goats), il n'est pas des frères Coen mais je le trouve très Coenien dans l'esprit.
Les Chèvres du Pentagone est l'adaptation d'un livre basé sur des faits réels

Olorin
18/06/2018, 11h33
Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.

Je suis de cette génération là justement. A l'époque il fallait regarder Lebowski parce que c'était génial, alors que non. Et j'ai essayé de le revoir une dizaine d'années plus tard, et toujours pas.

J'en ai juste gardé l'image de films trop longs, trop lents, un peu chiants, qui n'ont pas grand chose à raconter, qui ne misent que sur la photo. (je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)
Régulièrement je me dit qu'il faudrait que j'en essaye un autre pour ne pas rester sur cette impression, je regarde les résumés, les bandes annonces, mais je n'arrive jamais à me motiver.

Anonyme210226
18/06/2018, 11h41
J'aime rien des frères Coen :/

T'as le #cinétriste flad.

fycjibe
18/06/2018, 11h55
Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?


Pas vu, je mettrais mon classement à jour si je le vois d'ici là.

- - - Updated - - -


(je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)


De lui tu devrais tout de même donner sa chance à Pusher. Au moins le premier et la trilogie complète si tu accroches. C'est pas du tout contemplatif.

Yves Signal
18/06/2018, 11h58
Pusher :love:

pseudoridicule
18/06/2018, 12h17
Je suis de cette génération là justement. A l'époque il fallait regarder Lebowski parce que c'était génial, alors que non. Et j'ai essayé de le revoir une dizaine d'années plus tard, et toujours pas.

J'en ai juste gardé l'image de films trop longs, trop lents, un peu chiants, qui n'ont pas grand chose à raconter, qui ne misent que sur la photo. (je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)
Régulièrement je me dit qu'il faudrait que j'en essaye un autre pour ne pas rester sur cette impression, je regarde les résumés, les bandes annonces, mais je n'arrive jamais à me motiver.

Pourtant, The Big L a une histoire assez claire, simple et marrante. Des flims des Coen, c'est justement un de ceux qui misent le moins sur la mise en scène et plus sur les persos, l'histoire et les dialogues.
Et dire que Kubrick n'a rien à raconter... Hum...

Yves Signal
18/06/2018, 12h36
Je ne suis vraiment pas d'accord. La réalisation des frères Coen est incroyable du point de vue densité.
C'est du "Show, don't tell" à l'état le plus raffiné qu'il existe. Les personnages sont caractérisés en permanence dans chacun des plans, la façon dont ils s'y inscrivent et s'y déplacent.
Il n'y a pas une décision prise au hasard, c'est vraiment un travail maboule.

Après si le sens c'était moins "aride", je comprends.
Même si No Country For Old Men est un sacré bijou de ce côté là.

Anonyme32145
18/06/2018, 14h07
Tiens vu que c'est dans le sujet, une vidéo qui explique la façon de filmer les dialogues par les frères Coen, et comment ils composent leurs images dans ce cadre :
5UE3jz_O_EM
How do you film a conversation? Most likely, you’re going to block the actors, set up the camera, and do shot/reverse shot. But where do you put the camera? What lens do you use? And how do you cut back and forth? Today, I consider the Coen brothers — Joel & Ethan — and see how these choices lend a particular feel to their version of shot/reverse shot.

Loulou le relou
18/06/2018, 14h39
Bon, j'ai voté car pour une fois j'en ai vu 14 sur les 17 listés.

Juste une remarque en regardant les résultats : The Barber (The Man Who Was'nt Here) me paraît largement sous-représenté, ce serait dommage que ce soit par manque de visionnages. (parce que perso je le mets dans le top 3 : film en noir et blanc, bourré d'humour noir, avec des acteurs fétiches des frères Coen et donc v.o. impérative)



Citation Envoyé par Julizn :

Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?

C'est parce que je ne l'aime pas, un des 2 seuls d'ailleurs avec Intolérable Cruauté, je l'ai vu à sa sortie en salles et j'ai trouvé que ça ressemblait peu aux frères Coen dans le sens où ça manque d'humour, que ce soit au premier, deuxième ou troisième degré, un incontournable pourtant chez les frères Coen.

Anonyme32145
18/06/2018, 14h45
C'est parce que je ne l'aime pas, un des 2 seuls d'ailleurs avec Intolérable Cruauté, je l'ai vu à sa sortie en salles et j'ai trouvé que ça ressemblait peu aux frères Coen dans le sens où ça manque d'humour, que ce soit au premier, deuxième ou troisième degré, un incontournable pourtant chez les frères Coen.
:o :o :o :o

:o :o :o

:o

Ce film est plein d'humour. De tous les degrés possibles. Beaucoup d'humour mélancolique bien sûr, une forme d'humour noir particulière...
Le chat qui change de sexe, l'aller retour inutile à New York, l'enregistrement de Mister Kennedy.... On en trouve de l'humour. Ce film, c'est le destin qui se moque de Llewyn, du début à la fin.

Yves Signal
18/06/2018, 14h54
Tiens vu que c'est dans le sujet, une vidéo qui explique la façon de filmer les dialogues par les frères Coen, et comment ils composent leurs images dans ce cadre :
5UE3jz_O_EM
How do you film a conversation? Most likely, you’re going to block the actors, set up the camera, and do shot/reverse shot. But where do you put the camera? What lens do you use? And how do you cut back and forth? Today, I consider the Coen brothers — Joel & Ethan — and see how these choices lend a particular feel to their version of shot/reverse shot.

La vidéo est bloquée mais je sais que tu parles d'Every Frame a Painting.
Excellente analyse. What has been seen cannot be unseen

Loulou le relou
18/06/2018, 14h57
:o :o :o

Ouais, pourtant je m'en souviens bien, j'avais été le premier déçu car j'avais lu de (très) bonnes critiques à sa sortie, et vu en v.o. pourtant. Du coup j'ai jamais eu la motivation pour le revoir, contrairement à quasi tous les autres, 3 ou 4 fois pour tous mes préférés.

Anonyme32145
18/06/2018, 14h57
La vidéo est bloquée mais je sais que tu parles d'Every Frame a Painting.
Excellente analyse. What has been seen cannot be unseen

Ouaip. Une de mes chaines préférées, avec lesson from the screenplay :)

Yves Signal
18/06/2018, 14h58
Ouaip. Une de mes chaines préférées, avec lesson from the screenplay :)
Oh, je ne connais pas cette seconde chaîne, chouette ;)

Anonyme32145
18/06/2018, 15h02
Oh, je ne connais pas cette seconde chaîne, chouette ;)

Elle est vraiment très très très bien. Y'a de très bonnes analyses, notamment sur Gone Girl (https://www.youtube.com/watch?v=CF3lFPW4E1o), Llewyn Davis et les robots Ex Machina (https://www.youtube.com/watch?v=1Ko9mWdqW-M), The Dark Knight (https://www.youtube.com/watch?v=pFUKeD3FJm8), ou Social Network (https://www.youtube.com/watch?v=8IAGH6k17nw)...
Comme son nom l'indique, la chaine se concentre sur l'écriture et l'adaptation du scénario. C'est particulièrement brillant sur the Social Network vu que c'est écrit par un très grand scénariste (Aaron Sorkin).
Enjoy ;)

banditbandit
18/06/2018, 16h02
J'ai vu votre classement des films de Kubrick :O mon dieu !!!

Du coup je boycotte celui des frères Cohen, bon allez j'ai pas tout vu mais je dirais Fargo, The Barber et No Country for Old men. J'aime bien O Brother et je pense qu'il faut voir tous leurs films.

P.S. A quand du classement des David Lynch (ouais parce que Nolan ça me fait doucement rigoler... )

corentintilde
18/06/2018, 16h13
Pour moi c'est plus facile de trier la filmo des frères Coen que de Ghibli : y a Fargo, The big Lebowski et Barton Fink, le reste me plait beaucoup moins.

Pour le prochain je vote Fincher !

Anonyme32145
18/06/2018, 16h16
Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas ;)
Je rebondis là dessus... Je pense pas (mais je peux me tromper) que beaucoup de canards sont motivés pour faire l'effort de voir les films et donc modifier / ajouter leur classement.

jeanba
18/06/2018, 16h25
Oh, je ne connais pas cette seconde chaîne, chouette ;)
Les vidéos sur les Star Wars sont excellentes car elles analysent des films imparfaits :
"show, don't tell"
Celle sur "Le Fils de l'Homme" vs "Logan" vaut aussi le coup

Loulou le relou
18/06/2018, 16h26
Au passage, concernant le topic, je verrai bien à l'avenir un sondage d'un type un peu différent, par exemple " Meilleur western contemporain ", en limitant aux films > 2000 parce que sinon la liste va être méga. Les canards ne manqueraient pas de titres à proposer et ça changerait un peu le truc parce que tout le monde a pas envie de s'enquiller à la suite la filmographie de JL Godard ou Max Pecas :ninja:

Yves Signal
18/06/2018, 16h35
J'ai vu votre classement des films de Kubrick :O mon dieu !!!
Du coup je boycotte celui des frères Cohen, bon allez j'ai pas tout vu mais je dirais Fargo, The Barber et No Country for Old men. J'aime bien O Brother et je pense qu'il faut voir tous leurs films.
P.S. A quand du classement des David Lynch (ouais parce que Nolan ça me fait doucement rigoler... )
Le peuple a parlé, je n'étais pas d'accord :ninja:
Remplis de google sheets poto, partage !
Ça viendra et Nolan c'était plus du troll qu'autre chose, mais bon, tous les goûts sont dans la nature ^_^

Pour le prochain je vote Fincher !
T'inquiète, il tombera forcément !

Je rebondis là dessus... Je pense pas (mais je peux me tromper) que beaucoup de canards sont motivés pour faire l'effort de voir les films et donc modifier / ajouter leur classement.
Le but du classement c'est aussi de débattre, discuter, revoir ou découvrir des films. Après c'est à chacun de voir l'implication qu'il veut mettre dans l'opération. J'espère ne pas être le seul :XD:

Au passage, concernant le topic, je verrai bien à l'avenir un sondage d'un type un peu différent, par exemple " Meilleur western contemporain ", en limitant aux films > 2000 parce que sinon la liste va être méga. Les canards ne manqueraient pas de titres à proposer et ça changerait un peu le truc parce que tout le monde a pas envie de s'enquiller à la suite la filmographie de JL Godard ou Max Pecas :ninja:
Ça peut, j'ai toujours dit que vous étiez force de proposition, donc... faites-en :ninja:
Après je ne passerai pas un aprem à rentrer tous les films concernés dans la liste, surtout que c'est toujours sujet à débat.

Yves Signal
25/06/2018, 08h59
Allez, petit up, il faut que ça vote les canardos ;)

Anonyme32145
25/06/2018, 10h31
Allez, petit up, il faut que ça vote pour Inside Llewyn Davis les canardos ;)

Fixed :monomaniaque:

Anonyme210226
25/06/2018, 12h45
Le prochain, je vote Gérard Oury.

Blackogg
25/06/2018, 13h36
Je vous vois tous dire du mal de O'Brother et ça me surprend un peu.
Ok il est assez léger dans son thème, mais ça vous a pas fait marrer cette transposition de l'Odyssée en pleine Amérique profonde ? :emo:

Da-Soth
25/06/2018, 13h39
Je l'ai mis que 5eme mais franchement c'est dans un mouchoir de poche. J'ai adoré la plupart de leurs films, O'Brother compris.

Anonyme32145
25/06/2018, 13h58
Je l'ai mis que 5eme mais franchement c'est dans un mouchoir de poche. J'ai adoré la plupart de leurs films, O'Brother compris.

Pareil.

Yves Signal
25/06/2018, 14h10
Pareil que les messieurs au-dessus. C'était un de mes premiers Coen, et un excellent souvenir. :)

Anonyme32145
27/06/2018, 11h18
Le dernier épisode du drôlissime podcast 2 heures de perdues est sur O'Brother :wub: (http://www.2hdp.fr/)

Flad
09/07/2018, 09h47
Allez, place au cinéma de Lelouch :ninja:

Anonyme32145
09/07/2018, 10h15
" 4 - Sondage en cours : Le cinéma des frères Coen - Deadline 16/07 soir"

Flad
09/07/2018, 10h17
" 4 - Sondage en cours : Le cinéma des frères Coen - Deadline 16/07 soir"

Oui c'est pas faux.
(et j'imagine que ton film n'est toujours pas en tête :p).

Anonyme32145
09/07/2018, 10h21
Effectivement.

https://media.giphy.com/media/13x3fN0VnDgXEk/giphy.gif

Dyce
09/07/2018, 10h31
Voila a voté !

Anonyme32145
09/07/2018, 10h34
Voila a voté !

T'as oublié Inside Llewyn Davis en premier.

jeanba
09/07/2018, 10h46
Je vous vois tous dire du mal de O'Brother et ça me surprend un peu.
Ok il est assez léger dans son thème, mais ça vous a pas fait marrer cette transposition de l'Odyssée en pleine Amérique profonde ? :emo:
Je ne suis pas rentré dans le film, donc :Non

Yves Signal
09/07/2018, 15h09
Monstre !

Perso j'ai découvert Raising Arizona ce week-end. :love:
Je me demande s'il va accéder au Top 10, mais c'était un très chouette petit film.

En tout cas pour un coup d'essai ça annonçait déjà bien la couleur. :p

jeanba
09/07/2018, 16h36
Monstre !

Perso j'ai découvert Raising Arizona ce week-end. :love:
En tout cas pour un coup d'essai ça annonçait déjà bien la couleur. :p
Je mets ce film bien au dessus de O'Brother
Tout l'univers des frères Coen façon "The Big Lebowki" était planté.
Et de loin la rencontre amoureuse la plus originale du cinéma

MrChicken
10/07/2018, 14h19
A voté :)

The Big Lebowski dans mon cœur à jamais :love:

Yves Signal
13/07/2018, 10h44
Allez allez allez, plus que quelques jours pour rattraper votre retard ou mettre à jour votre Top 10 !!

Pour la suite on part sur quoi les copains ? Une période d'un mois pour répondre vous convient ou c'est trop long ?

fycjibe
13/07/2018, 10h46
Sergio Leone pour le prochain.

Yves Signal
13/07/2018, 10h47
Habile !

On peut aussi partir sur du writter, chef opérateur, compositeur, coordinateur de cascade ou réal' de seconde équipe (soyons dingues).
On peut même changer d'industrie : Allemagne, Russie, Corée, Japon, ...

Perso j'aimerais beaucoup faire du Kurosawa, Tarkovski, Tsui Hark, Lang, Herzog, Kitano, Bong Joon-Ho, Park Chan Wook, Fellini, John Woo, Almodovar...

Flad
13/07/2018, 11h03
Mais et mon Lelouch ? :emo:
:ninja:

Yves Signal
13/07/2018, 11h05
Ha mais carrément, je ne suis pas fermé à la nouvelle vague (Godard, Rivette, Chabrol, Truffaut, ...) et quelques uns de ses successeurs comme Lelouch.
Mais ce que j'aime surtout dans le cinéma français c'est Clouzot :love:

fycjibe
13/07/2018, 11h18
En français je préférerais commencer par Melville.

jeanba
13/07/2018, 11h36
Pour faire ch... couyu :
Jean-Pierre Mocky : il va passer au moins 3 heures à faire la liste des films !

Yves Signal
13/07/2018, 11h42
Ahah...
No fucking way, celui qui me fait ce coup pendable se paluchera la liste tout seul :XD:

Dyce
13/07/2018, 11h43
Louis de Funes

Yves Signal
13/07/2018, 11h44
En réalisateur ça va être un Top 1 :haha:

Dyce
13/07/2018, 11h44
Je parlais pas en réal....tu proposais d'autres catégories :tired:

jeanba
13/07/2018, 11h59
Ahah...
No fucking way, celui qui me fait ce coup pendable se paluchera la liste tout seul :XD:

Et John Ford :trollface:

Flad
13/07/2018, 12h10
Clint Eastwood : 1ere session acteur / 2eme session réal

Yves Signal
13/07/2018, 13h05
On peut partir sur des acteurs, même si franchement ça m'excite tout de suite beaucoup, beaucoup moins.

Anonyme32145
13/07/2018, 14h04
Ouais osef des acteurs.

fycjibe
13/07/2018, 14h10
On pourra faire quand on aura épuisé le reste.

Yves Signal
13/07/2018, 14h17
Dans à peu près...

Ah ben jamais en fait ! :lol:

Loulou le relou
13/07/2018, 14h56
Les films entièrement tournés au smartphone ?


http://fr.pressfrom.com/upload/images/real/2018/07/10/culture-loisirs-steven-soderbergh-j-ai-utilise-trois-iphone-7-pour-filmer-paranoia__974446_.jpg




(Passeque là en fait je candidate avec " Loulou au supermarché ", 100 % Windows Phone :cigare: )

Amnorian
13/07/2018, 14h57
Par contre, en partant de ce principe, le meilleur foundfootage ca pourrait être sympa

MrChicken
13/07/2018, 15h11
Au niveau réalisateur il me semble qu'Hitchcock y a quand même matière :)
Sinon je suis comme Flad et je verrai bien C.Eastwood en second.

Et pour finir Beat Takeshi aussi :vibre:

Yves Signal
13/07/2018, 16h01
Pour voter pour le prochain thème, je vous demande d'exprimer votre choix dans cet onglet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1200773463

Ajoutez d'autres thèmes si vous voulez, mais n'oubliez pas de prolonger les formules ;)

Dyce
13/07/2018, 16h22
J'ai ajouté Joe Dante :D

Yves Signal
13/07/2018, 16h37
Han :love:

Yves Signal
16/07/2018, 10h06
Bon bon bon, a priori on part sur Hitchcock !
Etes-vous motivés !?!!!?

Anonyme32145
16/07/2018, 10h07
Wééééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã© !

L'homme qui en savait trop > all.

Que sera sera !

Yves Signal
16/07/2018, 10h12
Sinon j'ai enfin rattrapé Llewyn.
J'ai kiffé.
Mais bordel on parle des Coen, Fargo et No Country sont des chefs d'oeuvre. :love:

Flad
16/07/2018, 10h17
Bon bon bon, a priori on part sur Hitchcock !
Etes-vous motivés !?!!!?

Oui !

fycjibe
16/07/2018, 10h32
Bon bon bon, a priori on part sur Hitchcock !
Etes-vous motivés !?!!!?

Clairement !

Anonyme32145
16/07/2018, 11h09
Sinon j'ai enfin rattrapé Llewyn.
J'ai kiffé.

https://media.giphy.com/media/ELkhKtQzYQh2/source.gif

MrChicken
16/07/2018, 11h16
Bon bon bon, a priori on part sur Hitchcock !
Etes-vous motivés !?!!!?

Hell yeah !!

Yves Signal
16/07/2018, 11h27
https://media.giphy.com/media/ELkhKtQzYQh2/source.gif

Hey Mr Kennedy :ninja:

Amnorian
16/07/2018, 11h31
Bon bon bon, a priori on part sur Hitchcock !
Etes-vous motivés !?!!!?

Ou alors david fincher
Yeahhhhh

The Number 9
16/07/2018, 11h35
J'avais oublié de voter. Ca tombe bien, j'ai vu No Country fo old men très récemment. :)

Yves Signal
16/07/2018, 11h36
Ou alors david fincher
Yeahhhhh

Ben il faut voter...

J'avais oublié de voter. Ca tombe bien, j'ai vu No Country fo old men très récemment. :)

Ben il faut voter... :ninja:

The Number 9
16/07/2018, 11h42
Ben il faut voter... :ninja:

Je l'ai fait non ? Ca n'a pas pris en compte ?
Je parle du sondage sur la filmo des Coen. Pour le prochain thème, je vous suis, au pire je ne participe pas si je ne connais pas (cf studio Ghibli). :)

Yves Signal
16/07/2018, 11h44
Tu as de la chance jeune homme, j'aurais du verrouiller ce matin déjà ^_^

Amnorian
16/07/2018, 15h18
Ben il faut voter...


Ben il faut voter... :ninja:

Je n'ai jamais été un grand fan de la filmo des coen que je trouve surcoté, j'ai détesté o'brother, et j'ai trouvé sympathique no country for the oldmen. Pour the big lebowsky j'en garde une bonne nostalgie sans avoir envi de le revoir, du coup, j'ai préféré ne pas voter car sinon je commencerais plutôt par le bas :)

Yves Signal
17/07/2018, 14h16
Avec un peu de retard, je lance le prochain sondage : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1675359704

Il y a beaucoup trop de films... Alfie est crédité réalisateur de 80 œuvres... (j'ai écarté les courts métrages et les documentaires).
Le récap' de l'ancien arrive quand j'aurais le temps de le mettre en forme, un peu de patience.

MrChicken
17/07/2018, 16h21
10 choix c'est pas suffisant :vibre:

J'aurais pu en rajouter sans difficulté .. Et si on avait pu rajouter les " Alfred Hitchcock presents" :love:

Amnorian
17/07/2018, 16h25
Mais dites donc, il me semble que pour le prochain thème Hitchcock est ex aequo avec fincher, normalement on devait décider ca au chiffoumi....

Yves Signal
17/07/2018, 16h42
10 choix c'est pas suffisant :vibre:

J'aurais pu en rajouter sans difficulté .. Et si on avait pu rajouter les " Alfred Hitchcock presents" :love:

Toi tu veux ma mort...
Les "A.H. presents" c'étaient des courts non ?


Mais dites donc, il me semble que pour le prochain thème Hitchcock est ex aequo avec fincher, normalement on devait décidé ca au chiffoumi....

Merde c'était pas le cas hier :sad:

Le prochain sera Fincher, ok ?

Amnorian
17/07/2018, 16h46
Moi je suis pour, surtout que la on tombe pile poil à 10 films réalisés

MrChicken
17/07/2018, 17h33
Toi tu veux ma mort...
Les "A.H. presents" c'étaient des courts non ?



Oui que des courts métrages mais ô combien jouissif pour certains :bave:

Howii
19/07/2018, 16h29
Le prochain sera Fincher, ok ?

Owiiiii !!

Dyce
19/07/2018, 22h25
Quitte a partir sur des reals de nanars, vous voulez pas Max Pecas d'abord ?

Da-Soth
19/07/2018, 22h38
On se calme et on boit frais à St Tropez.

Yves Signal
20/07/2018, 09h13
Quitte a partir sur des reals de nanars, vous voulez pas Max Pecas d'abord ?

Tututut, toi tu te calmes.
Moi vivant on n'e votera pas pour Pecas.
Déjà parce que je ne ferai même pas l'effort de revoir l'une de ses bouses.
De deux parce que j'aurais peur d'être souillé par la constitution de la feuille excel en son honneur.
Et de trois parce que même The Game est meilleur que le meilleur Pecas, c'est dire le niveau. :trollface:
D'autres auraient dit que le meilleur Nolan, faites gaffe : je vous ai à l’œil bande de petits margoulins. :tired:

Flad
20/07/2018, 09h21
J'attends toujours le vote pour Lelouch :emo:

Yves Signal
20/07/2018, 09h22
Les urnes ont parlé gros niglo ! :sad:

Flad
20/07/2018, 09h31
Les urnes ont parlé gros niglo ! :sad:

Les urnes c'est fait pour être bourrées !
:p
Mais je m'en remettrai hein, de toute façon Lelouch c'est "l'itinéraire d'un enfant gâté", le reste je m'en ballec' :p

Dyce
20/07/2018, 10h10
Tututut, toi tu te calmes.
Moi vivant on n'e votera pas pour Pecas.
Déjà parce que je ne ferai même pas l'effort de revoir l'une de ses bouses.
De deux parce que j'aurais peur d'être souillé par la constitution de la feuille excel en son honneur.
Et de trois parce que même The Game est meilleur que le meilleur Pecas, c'est dire le niveau. :trollface:
D'autres auraient dit que le meilleur Nolan, faites gaffe : je vous ai à l’œil bande de petits margoulins. :tired:

AH bah quand meme, ca mords un peu.....j’étais déçu....je commençais à me dire que j'avais pas mis le bon appat !

jeanba
20/07/2018, 10h27
AH bah quand meme, ca mords un peu.....j’étais déçu....je commençais à me dire que j'avais pas mis le bon appat !
Rien ne t'empêche de faire un topic concurrent :trollface:

Yves Signal
20/07/2018, 10h47
Ouais, c'est vrai que d'habitude je laisse filer :tired:

- - - Mise à jour - - -

Le cinéma des frères Coen


1
Fargo


2
The Big Lebowski


3
No Country for Old Men


4
O'Brother, Where Art Thou ?


5
True Grit


6
Barton Fink


7
Burn After Reading


8
Miller's Crossing


9
The Ladykillers


10
Inside Llewyn Davis



Petites analyses "rigolotes" :
28 participants, soit légèrement en dessous de la moyenne (28.6) et très loin du nombre de participants pour le sondage de Christopher Nolan (39). Comme quoi ça trolle, ça trolle, mais finalement quand on parle de "vrai" cinéma, y a plus personne :ninja:
Meilleur taux moyen de vote / canard, avec pratiquement 9 films par participant (8.7), juste devant le sondage Studio Ghibli (dont j'ai bien fait baisser la moyenne ceci dit).
Burn After Reading finit au-dessus de Miller's Crossing :cafe2:

Merci à toutes et tous pour vos participation, maintenant on attaque un monstre du cinéma :
La suite : Le voyeurisme et la suggestion, façon maître du frisson avec Alfred Hitchcock - Deadline 19/08 soir
Pour exprimer vos votes c'est par ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1675359704

Flad
20/07/2018, 10h54
Le 10ème méritait tellement une meilleur place :(

Yves Signal
20/07/2018, 11h02
Ça s'explique par le nombre d'apparitions : sur 28 participants, seuls 9 l'ont placé (/vu ?), contre 18 pour Burn After Reading.

Flad
20/07/2018, 11h21
Burn after reading aurait du etre 1er égalité ! ^^

Anonyme32145
20/07/2018, 11h46
Le 10ème méritait tellement une meilleur place :(

http://67.media.tumblr.com/8d90e10b30eb6b405030a77d0f93b587/tumblr_inline_nbhvnfLb3q1r7ejbg.gif

Yves Signal
23/07/2018, 15h16
Bon... c'est bien calme ici.
Suis-je le seul à ne pas être en vacance ?
:emo:

Un second sondage estival consacré à la SF ça vous branche ?

jeanba
23/07/2018, 15h25
Bon... c'est bien calme ici.
Suis-je le seul à ne pas être en vacance ?
:emo:

Un second sondage estival consacré à la SF ça vous branche ?
Tu vas faire une liste de TOUS les films de SF, ou juste ceux d'Ed Wood ?

Flad
23/07/2018, 15h28
Bon... c'est bien calme ici.
Suis-je le seul à ne pas être en vacance ?
:emo:

Un second sondage estival consacré à la SF ça vous branche ?

Faut déjà que je me refasse la moitié des Hitchcock perso alors la SF si ça se fait, ça restera sur mes souvenirs.
(et les vacances je ne sais pas ce que c'est pour le moment :'( )

Yves Signal
23/07/2018, 15h36
Tu vas faire une liste de TOUS les films de SF, ou juste ceux d'Ed Wood ?

Juste un Top 10 participatif.
Ça risque d'être galère mais bon...

Flad
23/07/2018, 15h37
Et puis bon, va falloir définir SF ! :trollface:

jeanba
23/07/2018, 15h59
Et puis bon, va falloir définir SF ! :trollface:
Star Wars, c'est de la sf ?

Yves Signal
23/07/2018, 16h18
Au sens large oui.
De la Science Fantasy ? :trollface:

jeanba
23/07/2018, 16h33
Ou alors juste la Hard Science Fantasy ?

MrChicken
23/07/2018, 16h39
Harry Potter c'est de la SF ou non ? Sinon on peut partir sur Tarantino ? ça tombe bien il y a pile 10 films :p

Kobal
23/07/2018, 16h43
Sinon, Star Wars, c'est de la Space Fantasy :ninja:

Howii
24/07/2018, 13h09
De la SF quoi !

fycjibe
24/07/2018, 13h20
On devait pas faire David Fincher ensuite ?

Howii
24/07/2018, 13h34
On devait pas faire David Fincher ensuite ?

Bah Ali3n c'est de la SF !

Flad
24/07/2018, 13h47
On peut faire un top 10 des films de Belmondo sinon.

fycjibe
24/07/2018, 13h48
Je prend.

Yves Signal
24/07/2018, 13h55
L'idée c'est de donner un petit sondage différent en parallèle de l’exercice habituel (que peu de monde s'est empressé de réaliser).

jeanba
24/07/2018, 14h03
Hitchcock, c'est pour les vieux
Si tu veux attirer les jeunes, fais un sondage sur les films de Kev Addams

Yves Signal
24/07/2018, 14h11
Compte tenu de mon âge je fais partie de la frange basse de cpc. :)

Tarsiz
24/07/2018, 15h26
Hitchcock c'est pas que pour les vieux, non mais !

Yves Signal
01/08/2018, 14h49
Allez hop !
Seulement 13 participants les copains (/copines).
On se magne le tronc et on va voter, nanméoh :tap:

NigelBeat
01/08/2018, 21h25
A voté ! Mais j'ai mis tous ceux que j'avais vu, soit sept films seulement ...

Flad
01/08/2018, 21h34
Allez hop !
Seulement 13 participants les copains (/copines).
On se magne le tronc et on va voter, nanméoh :tap:

Tu pourrais mettre le lien du Gdoc dans ta signature mamour ? :wub:

- - - Mise à jour - - -

Bon sinon impossible de revoir tout ce que j'ai sous la main :emo:
J'ai vraiment eu du mal pour ce classement tant j'aime les 9 films que j'ai classés.
Les autres je les ai pas vu ou pas gardé de souvenirs marquants.

Yves Signal
02/08/2018, 10h24
Sinon j'ai fait mieux : j'ai mis l'OP en signature !
N'hésitez pas à le colporter vous aussi.

Un sondage Mission Impossible ça vous tente aussi ?

Flad
02/08/2018, 10h27
Sinon j'ai fait mieux : j'ai mis l'OP en signature !
N'hésitez pas à le colporter vous aussi.
Impeccable !

Un sondage Mission Impossible ça vous tente aussi ?

:ninja:

Howii
02/08/2018, 12h05
Erf, j'crois que j'ai vu que les deux premiers (et encore, le deuxième j'étais au CM1 quand je l'ai vu, si j'me souviens bien :ninja:). Bon tu m'diras, j'ai un mois de vacances, parfait pour rattraper ça !

Yves Signal
02/08/2018, 13h36
Allez hop, petite récréation Mission Impossible : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1820506632

Flad
02/08/2018, 13h54
Facile :

Mission impossible, 20ans après.
Mission impossible.

Les films n'existent pas :ninja:

pseudoridicule
02/08/2018, 14h02
Allez hop, petite récréation Mission Impossible : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1820506632

Eh mais t'es un copieur! On a exactement le même classement...

Yves Signal
02/08/2018, 14h05
Sauf que j'ai rempli avant toi, stoi l'copieur :nabot:
Mais je crois qu'il va falloir que je me les refasse après Fallout :vibre:

En même temps ce trio de tête McQuarrie - De Palma - Brad Bird :love:
Bientôt McQuarrie - McQuarrie - De Palma :love:

Howii
02/08/2018, 15h10
John Woo :cigare:

Les duels de moto :indeed:

Yves Signal
02/08/2018, 15h29
C'est quand même violent cette période Hollywood pour lui.
Il ne s'en est jamais remis à bien y réfléchir.

The Number 9
02/08/2018, 18h31
Allez hop !
Seulement 13 participants les copains (/copines).
On se magne le tronc et on va voter, nanméoh :tap:

Je suis tellement inculte concernant Hitchcock. :emo:

Yves Signal
03/08/2018, 09h54
Tu as un mois pour te rattraper, c'est le but des sondage ;)

Anonyme210226
03/08/2018, 10h02
On peut faire un classement en partant de la fin ? Parce que MI, c'est DE. LA. MERDE. :ninja:

LeChameauFou
03/08/2018, 22h57
Vivement un sondage sur JP Mocky, l'organisateur devra aller chercher même ses films pornos joués et tournés sous pseudos.

jeanba
03/08/2018, 23h32
Hitchcock c'est pas que pour les vieux, non mais !
Je disais déjà la même chose quand j'avais 18 ans

Anonyme210226
24/08/2018, 10h04
Un classement des Bond, selon Le Guardian :
https://www.theguardian.com/film/2018/aug/24/james-bond-on-film-ranked

Spoiler Alert : ils placent SPECTRE haut. Très haut.

fycjibe
24/08/2018, 10h20
Licence to Kill est beaucoup trop bas.

jeanba
24/08/2018, 10h50
Un classement des Bond, selon Le Guardian :
https://www.theguardian.com/film/2018/aug/24/james-bond-on-film-ranked

Spoiler Alert : ils placent SPECTRE haut. Très haut.
Vive le Brexit !!!

Yves Signal
24/08/2018, 17h50
La place de cet étron de l'homme au pistolet d'or :o

SuicideSnake
24/08/2018, 20h35
J'ai voté ultra en retard pour Hitchcock, surtout que j'ai dû en revoir deux pour être sûr que j'allais les mettre dans le classement :sweat:

Sinon, j'ai pas encore vu le dernier Mission Impossible mais je pense qu'il n'aura pas trop de mal à se placer devant MI 3 :ninja:

Blackogg
24/08/2018, 20h51
Les MI, c'est 5-4-6-3-1-2
Ou c'est les Star Wars, je sais plus.

SuicideSnake
24/08/2018, 20h54
Un classement des Bond, selon Le Guardian :
https://www.theguardian.com/film/2018/aug/24/james-bond-on-film-ranked

Spoiler Alert : ils placent SPECTRE haut. Très haut.

Rien à dire concernant SPECTRE, j'ai trouvé le film très bon.

Foutre Moonraker devant les les opus avec Dalton ( le mettre même devant n'importe quel autre opus ), c'est une insulte.

Et Casino Royale même pas premier ( Et sérieux, You Only Love Twice premier ? Quitte à en mettre un avec Connery, autant que ce soit From Russia With Love ).

En tout cas, les opus de Moore sont vraiment bien trop haut dans le classement.

Flad
24/08/2018, 20h54
Les MI, c'est 5-4-6-3-1-2
Ou c'est les Star Wars, je sais plus.

Non c'est les FF ça !

Anonyme210226
24/08/2018, 21h03
La place de cet étron de l'homme au pistolet d'or :o

Christopher Lee jouait un des méchants les plus charismatiques, on ne peut pas en dire autant de tous les Bond.

- - - Mise à jour - - -

Opération Tonnerre aurait dû être premier, ou bien plus haut en tout cas. Quant à From Russia with Love, non, c'est le moins bon des Connery (oublions la bouse Never Say Never Again).

corentintilde
24/08/2018, 21h14
A voté pour mi, 4 1 3 2 5. J'aime vraiment pas le 5, complètement dénué de personnalité.
Impossible de voter pour Hitchcock, y en a trop.

Yves Signal
27/08/2018, 10h46
Dénué de personnalité ?
C'est un peu violent tout de même.
Entre la prestation de Rebecca Ferguson, la course poursuite folle, la scène de l'apnée et toute la séquence du théâtre je te trouve un peu dur là ;)

@Pancho : oui mais... Roger Moore. Worst Bond ever.

corentintilde
27/08/2018, 11h01
Je peux pas dire que le 5 soit mauvais, mais les quatre autres portaient la marque de leur réalisateur , le cinq non. Le 1 c'est un film de faux semblants, le 2 du mauvais goût avec des pigeons, le 3 c'est un long épisode d'Alias avec une ̶m̶a̶c̶h̶i̶n̶e̶ ̶d̶e̶ ̶r̶a̶m̶b̶a̶l̶d̶i̶ la patte de lapin, et le quatre est une relecture ironique des tics de mission impossible (la cabine téléphonique qui n'explose pas, les masques qui servent à rien...).
Le 5 bah c'est Jack Reacher fait de l'infiltration.
La scène de l'apnée elle est prenante, comme toute scène d'apnée, mais au bout d'un moment on pense un peu à la scène où OSS117 est attaché sous l'eau...

MrChicken
27/08/2018, 11h37
Bon je ne peux pas voter pour MI je ne serais pas impartial .. Surtout après vu Fallout en 4DX :bave:

Edit: après tout même sans tenir compte de la 4DX cet opus mérite sa première place

Yves Signal
27/08/2018, 11h56
Je l'ai vu en 3D et 4DX et oui !!!
Première place ma gueule :beer:

- - - Mise à jour - - -

Pour le prochain sondage, on se fait une intégrale James Bond ?

fycjibe
27/08/2018, 12h07
On devait pas faire David Fincher ensuite ?

Yves Signal
27/08/2018, 12h38
Ok pour Fincher alors ^_^

Flad
27/08/2018, 13h59
Et mon Lelouch ? :emo:
:ninja:

MrChicken
27/08/2018, 14h10
Et mon Lelouch ? :emo:
:ninja:

Sondage prévu en 2020. Avant y a Blier et Lautner entres autres :tired:

:p

Edit: après James Bond, LeLouch et Fincher on se ferait pas un petit sondage sur Danny Boyle ?

Yves Signal
28/08/2018, 08h55
Allez, sans plus attendre, voici les résultats des deux derniers sondages, avec des taux de participation exceptionnellement bas. :lol:

Le voyeurisme et la suggestion, façon maître du frisson avec Alfred Hitchcock


1
North By Northwest


2
Vertigo


3
Psycho


4
Rear Window


5
The Birds


6
Dial M For Murder


7
Rope


8
The Man Who Knew Too Much (1956)


9
The 39 Steps


10
Stranger on a Train



Mission Impossible, classement des plus belles locomotives de la carrière de Tom Cruise


1
Mission : Impossible


2
Mission : Impossible - Rogue Nation


3
Mission : Impossible - Ghost Protocol


4
Mission : Impossible 2


5
Mission : Impossible - Fallout


6
Mission : Impossible III



Le résultat du sondage Mission : Impossible me semble extrêmement discutable quand même, foutre Fallout juste au-dessus de MI3, en-dessous de MI2 ? :huh:
Exprimé 8 fois sur 13 votes, ça me semble un peu trop léger pour être représentatif ^_^.

Lancement du sondage sur David Fincher : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ql-18O0pFqElFnc8u1H1-VIivYHeWkNz4gSnzC4vdZk/edit#gid=1165672643

MrChicken
28/08/2018, 10h32
Couyu tu peux m'expliquer la méthode de calcul ? Parce que là foutre Mission Impossible en première place alors qu'il n’apparaît que 2 fois en numéro 1 je comprends pas trop :huh:

Yves Signal
28/08/2018, 10h38
C'est détaillé dans la feuille Excel et laissé affiché en dessous du tableau de vote dans l'onglet Fincher si tu veux regarder.
J'ai fait très simple : j'attribue un nombre de point au film en fonction de son occurrence dans les propositions de tous avec en gros 10 points pour le premier, 1 point pour le dixième.

Une fois la somme faite, je classe les films par le nombre de poins attribué à chacun.

MrChicken
28/08/2018, 11h19
Je me disais bien que c'était quelque chose dans ce genre. Du coup je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez d'écart de point entre les positions. Surtout entre les 3 premiers et le reste, je pense que pour équilibrer un peu la chose et la rendre plus représentative il faudrait faire un classement type : 20-15-10-7-6-5-4-3-2-1 . Qu'en pensez-vous ami(e)s canards ? :)

Pierce Inverarity
28/08/2018, 15h56
Boooarf ... T'façon vous n'aimez pas The Game alors le classement sera foireux. :ninja:


Sinon plus sérieusement : dans le cas de Fincher, tous ses films sont si bien et l'ensemble si cohérent, que je ne sais pas ... si ça se trouve ça va donner un résultat intéressant finalement.
En fait le problème, et ta proposition ne ferait qu'empirer le phénomène : ce sont les films méconnus. Dans le cas de Mann par exemple, Thief, c'est un super film mais il a eu un score assez décevant tout simplement car peu de gens l'ont vu. Je pense pas qu'il y ait vraiment de solution à ça, c'est un classement forcément subjectif comme ils disent dans blow up.

fycjibe
28/08/2018, 15h58
Il est pas si mal classé pour le moment.

Pierce Inverarity
28/08/2018, 16h07
Il est pas si mal classé pour le moment.

Ah oui il est un peu remonté depuis mon vote.
(mais les 9 qui ont voté avant moi, je ne vous félicite pas ! :ninja: )

Anonyme210226
28/08/2018, 16h08
Moi j'ai mal à mon Zodiac. Vous connaissez rien au beau cinéma, béotiens !

MrChicken
28/08/2018, 17h08
C'est pas de notre faute si ton zodiac a une crevaison, fallait prendre du beneteau

The Number 9
28/08/2018, 23h59
Ok, faut que je vois Benjamin Button et peut être Gone Girl, j'ai un doute si je l'ai vu ou si je confonds avec un autre.
Zodiac sera probablement haut, comme The Social Network.

Emzy
29/08/2018, 20h34
Ayai, voté pour Fincher :)

Howii
30/08/2018, 01h14
Hop, voté ! Après c'est dur de départager certains films. J'ai mis FC puis Se7en, mais les deux sont premiers dans mon coeur <3

Pierce Inverarity
31/08/2018, 01h50
Hop, voté ! Après c'est dur de départager certains films. J'ai mis FC puis Se7en, mais les deux sont premiers dans mon coeur <3

J'ai revu Se7en il y a environ 6 mois, une copine l'avait jamais vu et ... sans le connaître le film lui faisait peur ! et je l'avais trouvé toujours aussi bon ... alors sur notre lancée on a regardé Fight Club quelques jours plus tard (que je préférais en fait) et là par contre j'ai trouvé qu'il avait pris un gros coup de vieux en comparaison.
mais BON c'est peut-être moi le vieux dans cette histoire. :fouras:

The Number 9
31/08/2018, 12h10
Je n'ai jamais été un super fan de Fight Club. Le film n'est pas mauvais bien sûr, mais j'ai toujours trouvé qu'il était surévalué (ou alors, c'est dans mon entourage seulement qu'il l'était).

SuicideSnake
31/08/2018, 17h26
P'tain le classement de Alien III pour le moment est douloureux à voir :sweat:

Howii
31/08/2018, 18h43
P'tain le classement de Alien III pour le moment est douloureux à voir :sweat:

Dur de le mettre au top alors qu'il a été charcuté. C'est pas la faute de Fincher mais c'est quand même un p'tit gâchis

Yves Signal
17/09/2018, 13h27
Dernier jour pour voter les copains !

Demain journée off, le prochain sondage reprendra mercredi.
L'occasion pour moi de vous sonder (:trollface:) pour savoir sur quel sujet poursuivre !

fycjibe
17/09/2018, 13h29
Kitano !

Flad
17/09/2018, 13h31
Lelouch :ninja:

Yves Signal
17/09/2018, 13h34
Kitano, Lelouch, Kurosawa, Sam Raimi, Verhoeven, Tarkovski ou Fritz Lang : peu importe, mais je veux de la qualitance.

Flad
17/09/2018, 13h40
Ok Uwe Boll :ninja:

fycjibe
17/09/2018, 13h40
J'achète !

Anonyme210226
17/09/2018, 13h41
Roland Emmerich.

Tarsiz
17/09/2018, 14h13
Woody Allen.

MrChicken
17/09/2018, 22h29
Marc Dorcel

corentintilde
18/09/2018, 16h08
Terry Gilliam.

jeanba
18/09/2018, 17h18
Terry Gilliam.
+1
Il est suffisamment controversé pour qu'il y ait du suspense

fycjibe
18/09/2018, 17h23
Ca me va, ca sera l'occasion de voir ces films post fear and loathing que je n'ai pas encore vu.