PDA

Voir la version complète : Darkstar One



Lachlan
02/06/2006, 23h59
Bon autant vous prévenir j'ai pas accroché à X² ni à Freelancer...

L'un trop compliqué est imparamétrable, l'autre trop simple et linéaire...

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il aura la complexité de X² et la maniabilité de Freelancer ?

C'est un jeu prévu en juillet par Ascaron sur PC

Il ne démande pas de grosse config', en tout cas il semble demander bien moins qu'Oblivion

S'il ont réussi à faire un jeu interessant comme Sacred et peut-etre Port Royale (je n'y ai pas joué), pourquoi pas Darkstar One ?

Seule inconnue comment s'éffectueront les passages entre les systèmes solaires ?

Voilà qu'en pensez-vous ? J'avoue être attiré ... Et vous ?

Sera-t-il un bon jeu ? Ascaron est un bon studio non ?

Crashy
03/06/2006, 00h20
Moi je veux la maniabilité d'un I-War, marre des shoots à la souris

Lachlan
03/06/2006, 00h30
Moi je veux la maniabilité d'un I-War, marre des shoots à la sourie


"SouriS" pas "sourie"

Franchement ce qui m'avait dans Freelancer de Microsoft c'était sa maniablité au vol (à la souris justement)

Mais le pad ou le joytick sont aussi prévu si tu veux ...

La souris, le clavier et le joystick seront paramétrables ...

Rassuré ?

As-tu aimé X² ou X3 ? Moi non car c'est injouable à la souris clavier ...

Crashy
03/06/2006, 00h32
J'ai eu un doute, j'ai tapé sourie dans google, on m'a dit que c'etait ok, j'ai pris, j'aurais du m'en douter :P


Mais le pad ou le joytick sont aussi prévu si tu veux ...
Cool , mais en tout cas il n'y a pas que ca dans I-War, ya aussi la gestion de l'inertie, tout ça tout ça.

Tolkraft
03/06/2006, 12h17
je vais garder un oeil sur ce jeu.

J'ai été "decu" (bon, je savais un peu à quoi m'attendre quand meme) par X3, qui n'etait pas assez "shoot spacial" à mon gout.

Ca fait longtemps qu'on à pas eu de tres bon jeu "pan-pan dans l'espace avec de la liberté" alors je vais croiser les doigts pour celui là

Erokh
03/06/2006, 15h43
Moi aussi, je vais surveiller ce jeu.
Moi aussi, j'aimerais en fait un X-Wing alliance (pour le côté "simu mais pas trop) mélangé à un GTA (pour... le café chaud?? :D )

ElGato
03/06/2006, 15h48
Pour tout le reste que le shoot, X3 était vachement bien (après les <strike>innombrables</strike> 4 patchs).
Si en plus on a le droit à la maniabilité d&#39;un Descent, ça me va.
Peut-être même que j&#39;arrêterai la coke.

Lachlan
03/06/2006, 20h05
Pour tout le reste que le shoot, X3 était vachement bien (après les <strike>innombrables</strike> 4 patchs).
Si en plus on a le droit à la maniabilité d&#39;un Descent, ça me va.
Peut-être même que j&#39;arrêterai la coke.


Merci de vos réactions ça me fait chaud au coeur

Boozdeuvash
04/06/2006, 00h53
Le jeu idéal:
- L&#39;économie et les graphismes d&#39;un X-3
- l&#39;ergonomie d&#39;un Freelancer
- le model de vol d&#39;un Iwar
- les videos stupides avec du Gimli et du LukeSkywalkertexasranger dedans de WingCommander
- les ... d&#39;un Elite, je vous laisse deviner quoi :)
- et enfin la richesse d&#39;un EVE online au niveau des vaisseaux et des Armes.

Reste à trouver un shaker assez grand et une devteam assez balèze pour nous mélanger tout ça...

Erokh
04/06/2006, 01h13
Pour léconomie d&#39;un X3, je ne suis pas sûr: je n&#39;y ai pas joué, mais apparement, on peut posséder sa mine, et tout ça. Et au bout d&#39;un moment, on possède carrément une flotte. C&#39;est p&#39;tête trop poussé quand même: personnelement, je me contenterais d&#39;un Freelancer à ce niveau là: plein d&#39;ativités possibles, mais seulement avec un seul vaisseau

Lachlan
04/06/2006, 22h49
Le jeu idéal:
- L&#39;économie et les graphismes d&#39;un X-3
- l&#39;ergonomie d&#39;un Freelancer
- le model de vol d&#39;un Iwar
- les videos stupides avec du Gimli et du LukeSkywalkertexasranger dedans de WingCommander
- les ... d&#39;un Elite, je vous laisse deviner quoi :)
- et enfin la richesse d&#39;un EVE online au niveau des vaisseaux et des Armes.

Reste à trouver un shaker assez grand et une devteam assez balèze pour nous mélanger tout ça...


+1 T&#39;as résumé ce que je pensais

MetalDestroyer
04/06/2006, 22h56
+1 T&#39;as résumé ce que je pensais


Il manque les batailles à la Freespace 2 !! SACRILEGE !! :fou:

Rédé
04/06/2006, 22h56
Le jeu idéal:
- L&#39;économie et les graphismes d&#39;un X-3
- l&#39;ergonomie d&#39;un Freelancer
- le model de vol d&#39;un Iwar
- les videos stupides avec du Gimli et du LukeSkywalkertexasranger dedans de WingCommander
- les ... d&#39;un Elite, je vous laisse deviner quoi :)
- et enfin la richesse d&#39;un EVE online au niveau des vaisseaux et des Armes.

Reste à trouver un shaker assez grand et une devteam assez balèze pour nous mélanger tout ça...



Rhaaa Wing Commander...J&#39;ai encore "The price of freedom" et "Prophecy" sur l&#39;étagère.
Bon, on se cotise quand pour qu&#39;un groupe de développeurs puisse attaquer le jeu que tu décris si bien ???

O.Boulon
04/06/2006, 23h57
Moi je dis rien, mais il y a deux excellentes pages sur Dark Star One dans le Canard Pc actuellement en kiosque, ça devrait répondre à toutes tes questions.

Donnerstag
05/06/2006, 00h04
Moi je dis rien, mais il y a deux excellentes pages sur Dark Star One dans le Canard Pc actuellement en kiosque, ça devrait répondre à toutes tes questions.




y&#39;a aussi une démo (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1965-0-darkstar-one.html)

Raton
05/06/2006, 11h13
Ou pitain je me jete dessus en rentrant... En tant que grand fan de space opéra, je me sens obligé de tester ca.

Erokh
05/06/2006, 12h06
Ou pitain je me jete dessus en rentrant... En tant que grand fan de space opéra, je me sens obligé de tester ca.


idem... quoique y&#39;a bobonne à la maison, donc....
enfin j&#39;essayerai dès que possible, quoi :D

Raton
05/06/2006, 13h11
Bon allez les non solidaire forcés et les étudiants, servez à quelque chose pour une fois et dites nous vite ce que vous en pensez :D

lemanruss
06/06/2006, 09h57
Mazette, ça m&#39;a l&#39;air de poutrer bien comme il faut ce jeu. Allez hop, dans ma besace de download.

C&#39;est moi ou, en visionant les screenshots, j&#39;ai remarqué que l&#39;on pouvait aller sur des planètes?

Erokh
06/06/2006, 10h59
J&#39;ai essayé d&#39;installer la demo hier...
Hé bein déjà ça a l&#39;air d&#39;être en allemand :wacko:
Et en plus il me dit qu&#39;il manque des fichiers... mais c&#39;est peut-être û à mon pc qui m&#39;a fait un caca nerveux pendant que je dézippait l&#39;exe...

Je retente ptête ce soir

cldale
06/06/2006, 12h37
un shoot spatial à la souris, c&#39;est une hérésie...
je préfère encore le pad ou le clavier mais rien ne vaut un bon joystick pour l&#39;immersion!!

Erokh
06/06/2006, 12h44
surtout quand on a acheté un FFB à 80€, et qu&#39;on doit le laisser dans son coin mais en jouant à X-Wing Alliance en attendant un autre VRAI shoot spatial <_<

RUPPY
06/06/2006, 21h34
Je me permets une petite redirection (si ça pose problème, effacez le lien :rolleyes: mais j&#39;ai la flemme de tout recopier ^_^ ) vers mon topic unique sur 3Dchips : ici (http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=99576)

En deux mots :wub: : j&#39;aime beaucoup et j&#39;étais un grand fan d&#39;Iwar :) ..... le modèle de vol est certes un peu moins poussé mais c&#39;est trés honnète et vraiment bien réalisé (maniabilité, réalisation technique, etc..).

Par contre, va falloir attendre le 11 aout :(

PS : edité, je voulais dire 11 aout

MetalDestroyer
06/06/2006, 21h41
surtout quand on a acheté un FFB à 80€, et qu&#39;on doit le laisser dans son coin mais en jouant à X-Wing Alliance en attendant un autre VRAI shoot spatial <_<



Tu veux resortir ton Joystick FFB, alors va toute suite lire ce superbe topic mort née (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167). Et si t&#39;as pas le jeu, et bah, t&#39;as un lien quand même pour y jouer tranquillement.

Lachlan
06/06/2006, 23h14
Tu veux resortir ton Joystick FFB, alors va toute suite lire ce superbe topic mort née (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167). Et si t&#39;as pas le jeu, et bah, t&#39;as un lien quand même pour y jouer tranquillement.


Laisse-le mort ton topic, laisse la place aux nouveaux jeux :rolleyes:
Mais j&#39;avoue qu&#39;une séance de Fallout 1 ou 2 me ferait pas de mal mais les jeux sont morts depuis longtemps :unsure:

Le déterrage de vieux jeux qui étaitent super bons j&#39;ai rien contre mais ça me fait penser à une fille de 26 ans qui garderait la poupée de ses 6 ans :lol:

Quoique je l&#39;ai fait avec un bateau en plastique gonflé et flottant mais je l&#39;ai réellement perdu vers 16-17 ans (c&#39;est vers cette époque que je l&#39;ai retrouvé) et dire que pendant longtemps ma mêre avait prétendu "l&#39;avoir donné à un enfant pauvre" ;)

Shame on me !

MetalDestroyer
06/06/2006, 23h45
Laisse-le mort ton topic, laisse la place aux nouveaux jeux :rolleyes:


MEHEU !! Y a au moins une raison d&#39;y jouer. Son moteur 3D est plus intéressant ^^ (OpenGL inside) et ca se lance aussi sur Nunux.

Lachlan
07/06/2006, 15h22
T&#39;énerves pas ;)

C&#39;était une plaisanterie partielle ...

Moi aussi j&#39;aimerais qu&#39;on fasse un vrai Trnsport Tycoon 2 plutôt que cette daube de Locomotion

Erokh
07/06/2006, 15h31
bon, j&#39;ai réessayé la demo de darkstar one, et ça m&#39;a replanté à la gueule (il m&#39;a dit qu&#39;il manquait des mipMap et d&#39;autrees trucs du même genre).

Quelqu&#39;un a réussi à y jouer? Caa donne quoi??

Lachlan
07/06/2006, 22h44
bon, j&#39;ai réessayé la demo de darkstar one, et ça m&#39;a replanté à la gueule (il m&#39;a dit qu&#39;il manquait des mipMap et d&#39;autrees trucs du même genre).

Quelqu&#39;un a réussi à y jouer? Caa donne quoi??


J&#39;aimerais bien une demo en anglais voire français

braoru
07/06/2006, 22h59
Jouer 30 / 40 minutes.

D’un point de vue maniabilité le pilotage et bien plus fin que sur freelancer et surtout autorise plus de finesse dans les mouvement (les parties de cache cache entre les astéroïde vont être véritablement sympa). La physique semble aussi être d’un niveau admissible à par que les stations spatial avec de la gravité artificiel n’émette pas de champ résiduel atour d’elle.
Si je regarde ce que j’ai pu faire à mon vaisseau la conception pour ce que j’en tester semble rassembler le minimum syndical. Par contre les dialogues sont à chier sa casse tout.

Erokh
08/06/2006, 11h40
Jouer 30 / 40 minutes.

D’un point de vue maniabilité le pilotage et bien plus fin que sur freelancer et surtout autorise plus de finesse dans les mouvement (les parties de cache cache entre les astéroïde vont être véritablement sympa). La physique semble aussi être d’un niveau admissible à par que les stations spatial avec de la gravité artificiel n’émette pas de champ résiduel atour d’elle.
Si je regarde ce que j’ai pu faire à mon vaisseau la conception pour ce que j’en tester semble rassembler le minimum syndical. Par contre les dialogues sont à chier sa casse tout.


Mais comment t&#39;as fait pour la faire tourner, la demo? T&#39;as pas eu de message d&#39;erreur??

braoru
08/06/2006, 12h38
Non aucun tous s&#39;est passé correctement.

Non mais franchement ils ont quoi ces scénaristes dans les jeux à nous mètre des dialogues pareil en pleine action surtout lors de phase de pilotage extrême, je crois que peut de monde se métrais à répéter des trucs débile du genre « je vais t’avoir » « revient la mon petit » 457685x de suite dans ses cas la. Ceci n’est pas unique aux jeux de ce type mais pour tous les jeux il y a parfois beaucoup trop de paroles la ou il ne devrait pas y en avoirs.

RUPPY
08/06/2006, 13h25
Pas de problème à signaler de mon coté : ça tourne nickel sauf avec l&#39;AA, j&#39;ai comme des micro saccades :angry:

Tolkraft
14/06/2006, 22h51
Soon ... (http://www.clubic.com/actualite-35698-le-developpement-de-darkstar-one-est-acheve.html)

zijulo
29/06/2006, 14h47
J&#39;ai vue sur les screens qu&#39;il y avait la Terre. C&#39;est bien ça, j&#39;aime bien pouvoir piloter à la maison. Par contre on ne sais toujours pas si on peu atterrir sur les planetes (au moins en précalculé comme dans Freelancer).

Sinon, c&#39;est sur que j&#39;aurais bien aimé aussi avoir un bon shot spatial me premettant d&#39;exploiter le joy et le track IR. C&#39;est normal qu&#39;ils fassent une interface souris mais ils pourraient faire également une interface joy, ça contenterait tout le monde (C&#39;est peut etre le cas dans Darkstar, je l&#39;ai pas encore essayé).

Cela dit je vais sans doute me l&#39;offrir quand même (si on peut atterir sur les planetes parce que j&#39;ai le mal de l&#39;espace au bout d&#39;un moment).

Lachlan
29/06/2006, 15h08
J&#39;ai vue sur les screens qu&#39;il y avait la Terre. C&#39;est bien ça, j&#39;aime bien pouvoir piloter à la maison. Par contre on ne sais toujours pas si on peu atterrir sur les planetes (au moins en précalculé comme dans Freelancer).

Sinon, c&#39;est sur que j&#39;aurais bien aimé aussi avoir un bon shot spatial me premettant d&#39;exploiter le joy et le track IR. C&#39;est normal qu&#39;ils fassent une interface souris mais ils pourraient faire également une interface joy, ça contenterait tout le monde (C&#39;est peut etre le cas dans Darkstar, je l&#39;ai pas encore essayé).

Cela dit je vais sans doute me l&#39;offrir quand même (si on peut atterir sur les planetes parce que j&#39;ai le mal de l&#39;espace au bout d&#39;un moment).


Je vais attendre la version budget, en ce moment je me suis converti à la DS :lol:

Au moins y&#39;a pas de bug et il n&#39;y&#39;a rien de ridiciule à bouffer des champi pour grossir ou repetisser, bouffer de la fleur pour tirer des boules de feu ...

Si c&#39;est pas réaliste au moins on s&#39;évade dans l&#39;iréel ... Et j&#39;ai l&#39;impression de redevenir enfant avec ...

Zabuza31
01/07/2006, 16h09
jai dl la demo je la trouve tres tres bien mais dmg que c&#39;est en anglais le truc hyper bien c&#39;est de cuztomizer sont vaisseau genre NFS :lol:

Jeckhyl
20/07/2006, 19h19
Depuis Privateer 2, je recherche le shoot spatial qui me retiendra de nouveau...
I-War était trop simu pour moi, X3 trop gestion (même si je ne l&#39;ai pas essayé, je me suis basé sur les critiques), Freelancer... après avoir été rebuté par le pilotage à la souris, j&#39;ai appris à l&#39;adopter et finalement, çà va pas mal. Par contre, je reproche deux-trois autres choses à Freelancer - les limitations de niveau dans la campagne : on est obligé de se fader les derniers épisodes de la campagne dans un vaisseau quand même assez moyen dans des combats bien bien costauds, du coup j&#39;ai passé les trois quarts de ces combats à seulement virevolter dans tous les sens... et quand finalement les niveaux sont débloqués, permettant de s&#39;acheter des vaisseaux et armement supérieurs - après le niveau 22 donc - ah bein elle est finie la campagne...

Le bon aspect de ces deux jeux étant l&#39;immensité des univers - bien plus réalistes dans Privateer à mon goût, dans Freelancer à part des diffférences de niveaux propres à chaque galaxie, ils se ressemblaient bien trop - ainsi que la possibilité de pouvoir jouer ne serait-ce que dix minutes pour se faire une petite mission ou un trajet commercial d&#39;une planète à l&#39;autre. Ah, et le commerce dans Freelancer... bof bof.

BREF, la démo fr est en téléchargement ici, j&#39;espère que ce jeu va renouer avec ce que Privateer avait fait de mieux - scénar, liberté, évènement commerciaux, cinématiques - et rajoutant des éléments plus récents comme une certaine IA pour les opposants (gros et pour moi unique point faible de Privateer : il suffisait de se coller aux réacteurs de n&#39;importe quel vaisseau pour le dézinguer ;))

MetalDestroyer
21/07/2006, 00h53
Depuis Privateer 2, je recherche le shoot spatial qui me retiendra de nouveau...
I-War était trop simu pour moi, X3 trop gestion (même si je ne l&#39;ai pas essayé, je me suis basé sur les critiques),


Hum tu parle bien du premier I War ? ainsi que son add on Defiance ? ou bien de Edge Of Chaos (le 2 e opus) ? Nan, pcq I War 2 est totalement très bon. Et c&#39;est pour moi LE seule space opéra qui me permet de voyager en temps réel entre les systemes et amas en manuel ou en automatique. De plus, c&#39;est le seul jeu à super bien gérer les collisions avec les planètes (genre si on effectue un saut droit sur une planète), ou encore le fait d&#39;etre attirer par l&#39;attraction de la planète/soleil. Je ne parle pas des disfonctionnements du systeme de survit et des équipement lorsqu&#39;on se situe bien trop près des radiations d&#39;un soleil.

Ensuite, il offre une version basique de commerce qui consiste à produire des armes ou à vendre tout un tas de produit récupérer de facon plus ou moins légals.

Krapulaxxx
21/07/2006, 12h33
Nan, pcq I War 2 est totalement très bon. Et c&#39;est pour moi LE seule space opéra qui me permet de [...] commerce qui consiste à produire des armes ou à vendre tout un tas de produit récupérer de facon plus ou moins légals.


Ben moi quand on parle de ce jeu, ça me fait un petit pincement au coeur.

Je l&#39;avais et j&#39;ai jamais reussi à approcher la planete de la deuxieme mission sans me faire reperer par les 3 vaisseaux.

Ensuite j&#39;ai installe un patch pour augmenter la force de l&#39;IA, c&#39;etait pire j&#39;arrivais pas a passer la premiere mission, je me faisais a chaque fois tuer par les bandits d&#39;une station spatiale.

Ca a ete une tres grande deception pour moi, pourtant fan de (et pas trop mauvais à) X wing Alliance.

ps: si on me dit comment faire je suis pret a retourner chercher le dvd dans mon bordel, help! Vous m&#39;avez donné envie d&#39;y rejouer!

Slayertom
21/07/2006, 14h03
Ben moi quand on parle de ce jeu, ça me fait un petit pincement au coeur.

Je l\&#39;avais et j\&#39;ai jamais reussi à approcher la planete de la deuxieme mission sans me faire reperer par les 3 vaisseaux.

Ensuite j\&#39;ai installe un patch pour augmenter la force de l\&#39;IA, c\&#39;etait pire j\&#39;arrivais pas a passer la premiere mission, je me faisais a chaque fois tuer par les bandits d\&#39;une station spatiale.

Ca a ete une tres grande deception pour moi, pourtant fan de (et pas trop mauvais à) X wing Alliance.

ps: si on me dit comment faire je suis pret a retourner chercher le dvd dans mon bordel, help! Vous m\&#39;avez donné envie d\&#39;y rejouer!


Je suis tout a fait d\&#39;accord avec toi, j\&#39;attendais enorement de ce jeux (I war 2) et le debut etait vraiment prometeur mais je l\&#39;ai laissé tombé a cause de sa dificulté trop importante (j\&#39;vais reussi a passer la misson 2 mais j avais bloque pas tres loin apres). Ce jeux etait plein de bonnes idée et paraissait passionant mais j\&#39;en ai vraiment etait degouté par cette dificulté mal dosé.

Pour darstar One, j\&#39;attend de voir la version final, j\&#39;hesite a l\&#39;acheter car si c\&#39;est freelancer bis ca peut etre rigolo en multi mais soulant en solo, mais vu que question space opera, on a rien se metre sous la dent, on peut pas faire la fine bouche (ca se vois que j\&#39;ai faim ?).

MetalDestroyer
21/07/2006, 14h09
Je suis tout a fait d\&#39;accord avec toi, j\&#39;attendais enorement de ce jeux (I war 2) et le debut etait vraiment prometeur mais je l\&#39;ai laissé tombé a cause de sa dificulté trop importante (j\&#39;vais reussi a passer la misson 2 mais j avais bloque pas tres loin apres). Ce jeux etait plein de bonnes idée et paraissait passionant mais j\&#39;en ai vraiment etait degouté par cette dificulté mal dosé.

Pour darstar One, j\&#39;attend de voir la version final, j\&#39;hesite a l\&#39;acheter car si c\&#39;est freelancer bis ca peut etre rigolo en multi mais soulant en solo, mais vu que question space opera, on a rien se metre sous la dent, on peut pas faire la fine bouche (ca se vois que j\&#39;ai faim ?).



Je n&#39;ai pas trouvé i War 2 trop dure. Si tu te fais castagner, utilise voir abuse au début du jeu du pilotage automatique en mode Poursuite. Ca va grandement te faciliter la vie, il ne te reste plus qu&#39;à larguer tes 800 MW d&#39;armes énergétiques sur ta cible >< . Et le mieux, c&#39;est d&#39;y jouer au joystick hein :o pas au pad ni au combo clavier souris, sinon, c&#39;est sur que vous ne ferez pas grand chose.

Quant à DarkStar One, je l&#39;ai finit il y a 2 jours. C&#39;est du Freelancer pur jus à l&#39;exception du systeme d&#39;upgrade (tuning du vaisseau). Sinon, il ne comporte aucun mais AUCUN mode multi. Et le jeu freeze assez souvent dès que tu fais un dogfight (75% de chance de freezer). Le côté positif de DS One, euuuh... sa se laisse savourer.

Slayertom
21/07/2006, 15h14
Je n\&#39;ai pas trouvé i War 2 trop dure. Si tu te fais castagner, utilise voir abuse au début du jeu du pilotage automatique en mode Poursuite. Ca va grandement te faciliter la vie, il ne te reste plus qu\&#39;à larguer tes 800 MW d\&#39;armes énergétiques sur ta cible >< . Et le mieux, c\&#39;est d\&#39;y jouer au joystick hein :o pas au pad ni au combo clavier souris, sinon, c\&#39;est sur que vous ne ferez pas grand chose.

Quant à DarkStar One, je l\&#39;ai finit il y a 2 jours. C\&#39;est du Freelancer pur jus à l\&#39;exception du systeme d\&#39;upgrade (tuning du vaisseau). Sinon, il ne comporte aucun mais AUCUN mode multi. Et le jeu freeze assez souvent dès que tu fais un dogfight (75% de chance de freezer). Le côté positif de DS One, euuuh... sa se laisse savourer.


bien j\&#39;ai toujours jouer au joy depuis le premier wing commander, j\&#39;ai pratiquement fait tous les space opera et i war 2 est u n des plus dur meme dans privateer, freespace, tie fighter ou dans les pire mission de starlancer (la mission du statelite a la fin) j\&#39;ai eu moins de mal.

Sinon merci pour ton avis sur darkstar one, je pense que je vais l eviter et attendre le nouveau messie (wing commander 6 ? ...)

MetalDestroyer
21/07/2006, 17h32
bien j\&#39;ai toujours jouer au joy depuis le premier wing commander, j\&#39;ai pratiquement fait tous les space opera et i war 2 est u n des plus dur meme dans privateer, freespace, tie fighter ou dans les pire mission de starlancer (la mission du statelite a la fin) j\&#39;ai eu moins de mal.

Sinon merci pour ton avis sur darkstar one, je pense que je vais l eviter et attendre le nouveau messie (wing commander 6 ? ...)


En fait ce qui rend I War 2 difficile c&#39;est le fait que ce dernier possède une vrai inertie et qu&#39;il faudrait donc pas ignorer l&#39;utilisation de rétrofusée (comme Babylon 5 I Found her). Du coup le pilotage est bien plus subtil.
Néanmoins, le jeu devient réellement difficile une fois qu&#39;on se situe au dernier Amas (Amas de Gagarine il me semble).

Guybrush_SF
21/07/2006, 18h04
bien j\&#39;ai toujours jouer au joy depuis le premier wing commander, j\&#39;ai pratiquement fait tous les space opera et i war 2 est u n des plus dur meme dans privateer, freespace, tie fighter ou dans les pire mission de starlancer (la mission du statelite a la fin) j\&#39;ai eu moins de mal.

Sinon merci pour ton avis sur darkstar one, je pense que je vais l eviter et attendre le nouveau messie (wing commander 6 ? ...)


+1000 pour Wing Commander 6 mais j&#39;ai plus de joystick :( à force de coller des pads partout aussi on finit par ne plus avoir que ça :angry:

Sinon Iwar2 les combats sont pas si difficile mais pour échapper aux missiles c&#39;est une vraie galère :(

Slayertom
21/07/2006, 18h10
En fait ce qui rend I War 2 difficile c\&#39;est le fait que ce dernier possède une vrai inertie et qu\&#39;il faudrait donc pas ignorer l\&#39;utilisation de rétrofusée (comme Babylon 5 I Found her). Du coup le pilotage est bien plus subtil.
Néanmoins, le jeu devient réellement difficile une fois qu\&#39;on se situe au dernier Amas (Amas de Gagarine il me semble).


Peut tu me rappeler si il y a t un mod cooperatif a I WAR 2 ? car si c\&#39;est le cas je crois que je vais allez le racheter (je l avais revendu en occaz une misere alors qu il etait neuf snif) pour y rejouer, on le trouve sur ebay pour 3 copecks et un mars.

Crashy
21/07/2006, 18h19
Et encore, le pilotage d&#39;I-War 2 est un brin plus facile que celui d&#39;I-War 1 .

De temps en temps en combat(dans le 2), il ne faut pas hésiter à virer certaines aides au pilotage pour avoir une nouvelle panoplie de manoeuvres, et se retrouver avec un pilotage plus proche de celui du 1.

julian
25/07/2006, 01h13
J&#39;ai jamais pu faire fonctionner le mode multi d&#39;I-War 2..

RUPPY
25/07/2006, 08h57
Et encore, le pilotage d&#39;I-War 2 est un brin plus facile que celui d&#39;I-War 1 .

De temps en temps en combat(dans le 2), il ne faut pas hésiter à virer certaines aides au pilotage pour avoir une nouvelle panoplie de manoeuvres, et se retrouver avec un pilotage plus proche de celui du 1.


J&#39;avais joué quelques fois au multi mais à chaque fois c&#39;était pareil : je rejoignais une partie en cours et d&#39;un coup d&#39;un seul, tout le monde me coursait et je ne touchais pas une bille :D

Sinon, j&#39;avais adoré Iwar 2 malgré sa difficulté... j&#39;étais presque arrivé à la fin.

Le pilotage était excellent est dés qu&#39;on pouvait se payer un module pour se caller sur la vitesse des ennemis ciblés et un système de visé automatique, le jeu devenait un brin plus abordable (mais pas moins interessant pour autant, il ne s&#39;agissait que des petits systèmes d&#39;aide qui ne dispensaient en rien de devoir piloter de maière trés précise)

L&#39;autre truc génial, c&#39;était de pouvoir couper les rétrofusée et ainsi garder une trajectoire tout en tournant sur soi-même : excellent pour longer un gros vaisseau et l&#39;arroser tout du long :rolleyes: ... et je ne parle même pas des dégats localiser... bref, un grand jeu à mes yeux B)

PS : je n&#39;ai toujours pas commencé DSO, j&#39;attends desesperement la sortie de ce %µ§/&é de patch FR :(

MetalDestroyer
25/07/2006, 09h25
J&#39;avais joué quelques fois au multi mais à chaque fois c&#39;était pareil : je rejoignais une partie en cours et d&#39;un coup d&#39;un seul, tout le monde me coursait et je ne touchais pas une bille :D

Sinon, j&#39;avais adoré Iwar 2 malgré sa difficulté... j&#39;étais presque arrivé à la fin.

Le pilotage était excellent est dés qu&#39;on pouvait se payer un module pour se caller sur la vitesse des ennemis ciblés et un système de visé automatique, le jeu devenait un brin plus abordable (mais pas moins interessant pour autant, il ne s&#39;agissait que des petits systèmes d&#39;aide qui ne dispensaient en rien de devoir piloter de maière trés précise)

L&#39;autre truc génial, c&#39;était de pouvoir couper les rétrofusée et ainsi garder une trajectoire tout en tournant sur soi-même : excellent pour longer un gros vaisseau et l&#39;arroser tout du long :rolleyes: ... et je ne parle même pas des dégats localiser... bref, un grand jeu à mes yeux B)

PS : je n&#39;ai toujours pas commencé DSO, j&#39;attends desesperement la sortie de ce %µ§/&é de patch FR :(


En quoi consistait le mode multi ? je n&#39;ai pas eu le net à l&#39;époque donc aucun moyen de savoir s&#39;il s&#39;agit de mission en coop ou uniquement du dogfight comme le skirmish proposer dans le menu du jeu.
Sinon, ma plus grosse déception, c&#39;est que mon Joystick Force 3D de Logitech m&#39;a laché à la dernière mission du jeu. J&#39;étais tout excité quand j&#39;ai eu mes cannons à anti-matières. Dans le descriptif de l&#39;arme, ca disait qu&#39;en utilisation on risquait fort de perdre controle du vaisseau, c&#39;est ce que j&#39;ai ressenti par la suite. La corvette refusait d&#39;aller là où je veux aller. Alors, j&#39;ai tout de suite penser que ca venait de mes nouveaux cannons. Erreur de ma part, en les enlevant, j&#39;ai toujours eu le problème, et depuis, j&#39;ai du finir la mission avec le combo clavier/souris >< . Tain c&#39;était vachement dur cette dernière mission.

RUPPY
25/07/2006, 13h57
En quoi consistait le mode multi ? je n&#39;ai pas eu le net à l&#39;époque donc aucun moyen de savoir s&#39;il s&#39;agit de mission en coop ou uniquement du dogfight comme le skirmish proposer dans le menu du jeu.
Sinon, ma plus grosse déception, c&#39;est que mon Joystick Force 3D de Logitech m&#39;a laché à la dernière mission du jeu. J&#39;étais tout excité quand j&#39;ai eu mes cannons à anti-matières. Dans le descriptif de l&#39;arme, ca disait qu&#39;en utilisation on risquait fort de perdre controle du vaisseau, c&#39;est ce que j&#39;ai ressenti par la suite. La corvette refusait d&#39;aller là où je veux aller. Alors, j&#39;ai tout de suite penser que ca venait de mes nouveaux cannons. Erreur de ma part, en les enlevant, j&#39;ai toujours eu le problème, et depuis, j&#39;ai du finir la mission avec le combo clavier/souris >< . Tain c&#39;était vachement dur cette dernière mission.


Je crois qu&#39;il y avait que du deathmatch et un genre de capture the flag (si ma mémoire ne me joue pas des tours :blink: ).... mais rien d&#39;inoubliable... et ça laggait comme un porc (bon en même temps, c&#39;était en 2001, ma connexion n&#39;était pas aussi véloce....genre numéris 64 ko :lol: )

AU fait, sur DSO, la commande des gaz fonctionnent chez vous ? Sur la démo, elle ne marchait pas avec mon Saitek Cyborg Evo ?? :(

julian
25/07/2006, 17h00
suis-je le seul à trouver que la démo de DSO connait des ralentissements abusifs ? Sur un athlon xp 300 + 9800 Pro + 1.5 go ram, s&#39;en est presque injouable, tous détails moyens.

c&#39;est vraiment dommage, moi qui cherchais le jeu qui me ferait oublier I-War 2..

MetalDestroyer
25/07/2006, 17h33
suis-je le seul à trouver que la démo de DSO connait des ralentissements abusifs ? Sur un athlon xp 300 + 9800 Pro + 1.5 go ram, s&#39;en est presque injouable, tous détails moyens.

c&#39;est vraiment dommage, moi qui cherchais le jeu qui me ferait oublier I-War 2..


Le jeu est encore pire. Autant la démo c&#39;était tout fluide sur mon AMD Athlon 2400+@2700+, 9800 Pro et 768 Mo DDR en high quality sauf ombres et Antialiasing, mais avec le jeu complet, c&#39;est quasi injouable (chargement interminable, swap énorme). J&#39;ai du y jouer tout en low, voir medium.

Criminel
17/08/2006, 16h40
http://213.198.65.214/forum_DS/showthread.php?t=2324

Le patch en version Fr.
Peut être un poil plus intéressant que les liens vers les versions US ou UK ;)

Zoerfel
17/08/2006, 18h59
Ca vaut le coup par rapport a Freelancer alors ?

Belkanell
06/07/2007, 10h54
Pour info, il y a des "Darkstar One" soldé à 10€ dans certains Carrefour.

Jeckhyl
01/04/2008, 02h13
Il y a des jeux, comme les vielles maîtresses, on les destocke de temps en temps, parce qu'on n'a pas de jeunes pucelles à se mettre sous la dent. Même si je fais tourner X3 maintenant en tâche de fond, j'ai éprouvé l'envie d'embrasser un shoot spacial arcanoïde. Freelancer, c'est pô la peine, je l'ai fini une tétrachiée de fois. Va pour DS1. Chaque fois que je l'ai tenté avant, il ne m'a pas accroché. Il ne m'a pas saoulé non plus, rien. Juste, son lien est tombé dans l'oubli et un jour, Windows m'a dit que je ne l'avait pas utilisé ("jamais" selon lui, parfois ce Windows me fait peur). Peut-être que ce coup-ci sera le bon ? Parce que si j'attends Elite 4... Et bien, je ne sais pas si les PC seront admis dans ma maison de retraite.

EDIT en recherchant sur le web ce qui pouvait concerner DS1, je suis tombé sur ce message. Ca m'a... touché. Une part de naïveté, deux parts de candeur. Bon, après, je me suis gratté les couilles comme tout le monde.


Legal note
This faq/walkthrough belong to me. Feel free to use it,except one situation.
If you obtain money from him,send some to a humanitarian foundation (Children
Care, Green Peace, fight against antipersonnel mines,etc.). If posted, mail
me to keep track on him.

Zoerfel
01/04/2008, 11h21
J'ai mis du temps a le finir le Darkstar One. Ca vient du fait que tous les systemes sont pareil je pense, et ma seule motivation etait de voir mon vaisseau grossir. Il manque un truc qui faisait de Freelancer un jeu vraiment interessant (pour moi).
C'est pas le premier jeu Ascaron qui me fait cet effet de la copie techniquement honnete avec de bonnes idees, mais sans la petite etincelle qu'avait l'original pour te coller a ton siege.

Jeckhyl
01/04/2008, 13h46
Tiens une question pour toi. Je me suis acheté les deux objets permettant dès le début du jeu de transférer de l'énergie armes <=> boucliers et boucliers avant <=> arrière ; rien ne semble se passer quand je les utilise, est-ce qu'il me faut une amélioration ? Est-ce que l'utilisation est complètement invisible (ce serait con) ? Y'a t'il moyen de visualiser l'état actuel de l'énergie ?

Merci :)

Zoerfel
01/04/2008, 14h05
Le niveau d'energie tu l'as dans une jauge au niveau de l'interface en haut a droite de l'ecran. Quand tu te fais toucher devant ou derriere tu vois le truc baisser. Pareil quand tu tires.
Maintenant pour les outils de transfert, j'avoue avoir un peu essaye et abandonne, ne voyant pas vraiment d'effet. Je suis un gros mauvais des simulations, surtout quand y a trop de boutons ;)

Jeckhyl
01/04/2008, 15h12
En fait pour les trois pelés qui doivent jouer à DS1 j'ai trouvé sur le forum officiel d'Ascaron (pourri au passage. Je dit pas çà parce qu'il y a longtemps je m'en suis fait ban dès le premier jour parce que j'ai demandé pourquoi des post disparaissaient complètement quand ils dérangeaient, au lieu d'être modérés au pire à grand coup d'edits, ce qui me paraît plus sain ; mais passons).

Les transferts d'énergie sont temporaires. En maintenant la touche attribuée par défaut (flèches directionnelles) l'énergie est redistribuée. Quand on relâche elle ne l'est plus. D'après les vieux de la vieille c'est proprement divin en combat.

Du coup çà rend le mapping de base très injouable à moins d'avoir une main de trente centimètres, ou alors trois mains (en comptant une main occupée par la souris, dur d'enchaîner avec l'autre main les manoeuvres de vol basiques (tonneaux, boosts, décélérations, straffes) attribués au pavé ZQSD et touches proches, tout en pressant les flèches directionnelles ;)). J'ai réattribué le transfert d'énergie avant/arrière aux touches maj/ctrl, je vais voir comment çà le fait.

Jeckhyl
14/04/2008, 14h47
Bon çà ,y est, fini avec DS1.

C'est vraiment dommage. Le concept de vaisseau organique évolutif est bien pensé, et oblige à faire des choix ; les pouvoirs du DS1 sont bien équilibrés aussi. Les batailles sont dans l'ensemble variées (celles des missions nécessaires pour trouver des systèmes cachés), les missions à chopper en station le sont moins (dommage, l'inspiration était là pourtant pour monter les missions des systèmes cachés). Et la difficulté évolutive fait que même en fin de jeu, on peut se faire exploser par un groupe de pirates si on y va la fleur entre les dents.

Mais tous ses avantages mis à part, on ressent vraiment que tout est repompé. Microsoft n'est finalement pas si procédurier que çà, sinon ils auraient pu attaquer pour plagiat. Et l'intrigue... Bon, dès la première cinématique je me suis dis dans ma tête "et si le méchant c'était lui et pas lui"... bingo.

Tout çà aurait pu passer, si le dernier moment en jeu, le dernier combat, n'avait pas été si... ridicule.

Vraiment dommage de gâcher un jeu comme çà.

Goji
12/05/2011, 14h59
Darkstar One est à 9€ en ce moment sur Steam.
Le jeu a-t-il connu des patchs pour résoudre les problèmes de freeze, lag et cie que j'ai lu sur ce topic ?
Vaut-il le coup ?
J'ai une envie de shoot spatial.

ziltoïd
12/05/2011, 15h09
Le pack qui comprend Darkstar One, Patrician III et Art race est à 2€50, donc même si tu te fous des deux autres jeux, c'est moins cher de le prendre en pack.

Goji
12/05/2011, 15h29
Effectivement, j'avais pas vu ce pack.
Plus vraiment d'hésitation financière du coup, mais sinon, il a été optimisé depuis 3 ans ?
Parce que même pas cher, un jeu qui lag c'est pénible ^^

Le Biclarel
12/05/2011, 16h36
J'ai acheté le jeu il y a peu en version boite le tripack ascaron à 5€ à carrouf, comprenant sacred +extension, Port Royal2 et Dakstar One et je n'ai pas eu de bug, par contre sur la version steam impossible de dire si c'est la même chose

Dezerty
17/05/2011, 23h35
Personnellement, j'ai acheté ce jeu sur steam récemment avec le pack a 2€50. Le truc, c'est que si je change la résolution, le jeu plante au redémarrage (il faut bien évidement redémarrer le jeu pour pouvoir changer la résolution). Donc je voudrais savoir si ça fait aussi ça à certains d'entre vous, et si il y'a un moyen de régler ce problème parce que... je veut y jouer moiiiii :wub:

Goji
18/05/2011, 00h20
Oui ça m'a fait pareil.
Commence par changer toutes les options graphiques SAUF la résolution, accepte, quitte le jeu, relance, poil au nez.
Ensuite je ne sais plus si j'ai fait les changements en fenêtré pour la résolution, quitté le jeu et repassé en plein écran.
Ça ou le contraire, une bidouille dans le genre.
Enfin chez-moi j'ai réussi par y arriver ^^

Et je me suis bien amusé, sans trop chercher à le finir à 100%, je voulais me défouler sur un shooter dans l'espace et Darstar One a fait son office. Un bon petit jeu.