PDA

Voir la version complète : micro freeze



fib
02/05/2018, 14h17
Bonjour,

Pendant 3-4 secondes ça rame sec avec son qui grésille et souris figé, cela peut survenir en lançant un jeu, pas en jeux, en regardant des videos sur Youtube (à n'importe quel moment et sur tout les navigateurs), sur Netflix ça ne freeze pas mais l'image et le son se désynchronise.

ça à commencé en lançant Pro Cycling Manager 2017 il y a quelque temps puis depuis 2, jours ça le fait sur Youtube, Netflix et d'autres jeux.


merci de m'aider,

cuchulainn
02/05/2018, 16h21
ça à commencé en lançant Pro Cycling Manager 2017
Avais tu fait des mises à jour de drivers ou de windows à ce moment là ?
Est ce une config custom, peux tu nous donner des détails sur le PC ? As tu une carte son externe usb par hasard ?

fib
02/05/2018, 17h20
Avais tu fait des mises à jour de drivers ou de windows à ce moment là ?
Est ce une config custom, peux tu nous donner des détails sur le PC ? As tu une carte son externe usb par hasard ?

Windows 10 à fait une grosse mise à jour y a peu.

Ce PC a été acheté à Boulanger c'est un ASUS avec une Geforce GTX1070 sur un I5-7400.

J'ai pas de carte son externe.

cuchulainn
02/05/2018, 18h41
Ce que je peux te conseiller pour l'heure :
- retirer les dernières mise à jour de windows (menu démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité>afficher l'historique> désinstaller des Maj) jusqu'à la dernière date fonctionnelle que tu connaisse.
- Aller sur le site d'Asus pour trouver ton PC et voir s'il n'y a pas de mis à jour de drivers, ou d'infos concernant des problèmes récurrents sur ton modèle de PC.
- Aller dans l'observateur d'évènement (clic droit sur le menu démarrer) de Windows pour voir s'il n'y a pas des erreurs récurrentes quand tu as tes freezes.


Peux tu donner le modèle du PC ? (Il se peux aussi que le problème soit matériel, mais on va d'abord se centrer sur le logiciel)