PDA

Voir la version complète : UBOOT : Le nouveau Chasseur Silencieux...



Eek a mousse
12/04/2018, 15h45
Développeur : Deep Water Studio
Editeur: Play Way S.A.
Sortie: 2018...

https://tof.cx/images/2018/04/12/29ddc1797afc6ee02c46772d2c2eb1c0.jpg (https://tof.cx/image/8v4w7)

UBOOT prend ainsi le relais des Silent Hunter, simulations de sous-marins U-Boot pendant la seconde guerre mondiale.
Ubisoft n’étant semble-t-il plus sur le coup pour un nouveau opus de SH , c'est avec curiosité qu'on attendra de voir ce que donne ce Uboot, globalement trés raccord avec l'esprit SH de visu.
Rappelons que Silent Hunter s'etait proposé de belle façon avec SH1, reprenant l'idée de Silent Service en matière de simulations, version WW2.
La mouture la plus vibrante était sans aucun doute SH2 et Destroyer Command, où l'on pouvait choisir de simuler un U-boot ou un Destroyer ( soum et surface ) , et donc la meilleurs options multi-joueurs.
L'opus SH3, considéré comme le meilleurs SH de la série pour beaucoup. ( with mods )
SH4 , qui avec son addon nous proposait des sous-marins US et Allemand.
Et enfin SH5, plus ambitieux sur la gestion de l'équipage, et avec une caméra mobile interne, mais trés mal finalisé, et dont le modding a eu bien du mal a en faire quelques chose de potable et jouable. ( usine à gaz )


https://www.youtube.com/watch?v=cudjyAzvjTg

Ce UBOOT se présente donc assez similaire à son grand frère Silent Hunter dans la catégorie Simulation. On retrouvera par ailleurs des cadrans et des fonctions que l'on connaissait bien dans les SH.
Le petit plus du jeu étant une plus grande gestion de l'équipage, au coup par coup, assez connu dans les jeux de gestions de survie par exemple. Ce qui devrait faire de UBOOT un jeu de Simulation-Survie, où l'état du sous-marin sera aussi important à gérer que la survie des hommes d'équipage.
Divers ordres seront donnés à chacun pour une bonne utilisation et une bonne cohésion des moyens du soum, un peu comme l'avait fait en son temps le trés bon B17 Flying Fortress de feue MicroProse.

Difficile d'évaluer sur les vidéos de gameplay la place réservée à la Simulation, et celle réservée à l'Arcade.
Il est à espérer que la simulation soit au rang des SH, qui était de trés bon niveau, avec en options tout le nécessaire en aide pour les joueurs désirant plus de facilité en jeu .
En effet, le simple fait de pouvoir ( ou de devoir.. ) calculer soi-même son AOB ( Age of Bearing / rapport distance-vitesse-angle de la cible ) pour inscrire une solution de tir torpille est fondamental dans ce type de jeu à forte connotation simulation.
L'utilisation de nombreux outils et appareils étant nécessaire. Un peu de trigo ne fait pas de mal .. :) Et ceci donne une âme au jeu.

https://tof.cx/images/2018/04/12/309377a5f97ecaad4e332da9aba6aaf2.jpg (https://tof.cx/image/8vQZb)

On peut voir dans la vidéo qu'un cuisinier s'occupe de la bouffe et des rations. Pourquoi pas, mais espérons que la gestions des hommes ne fasse pas trop "SIMS" non plus. Et que cela reste dans une optique simulation et survie.

A suivre donc...

Torpille sous l'Atlantique:

https://www.youtube.com/watch?v=NOGnUX8Uomk

Das Boot:

https://www.youtube.com/watch?v=ISD1hJz53L8

Rashtek_Frites
12/04/2018, 16h33
À suivre en effet ! Je suis un fan de Silent Hunter 3 et je trouve le 4 pas mal du tout non plus, mais c'est vrai que le premier date.
Merci pour l'information Eek a mousse.

Vhanlay
12/04/2018, 17h04
Pas grand chose à se mettre sous la dent hormis Cold Waters ! A voir mais bon je reste pessimiste au vu de la vidéo, quelques éléments hors de contexte pour une simu (ou plutôt que je trouve qui n'ont rien à foutre dans une simu de soum).

Mention spéciale au coulage du bateau à 50M.

Whiskey
12/04/2018, 18h46
Je l'attend ce jeu, mais y a aucune communication des dev et la sortie a été plusieurs fois repoussé... Je sais pas trop quoi en penser.

Ivan Joukov
12/04/2018, 18h59
Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ? :rolleyes:

Vhanlay
12/04/2018, 19h04
Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ? :rolleyes:

Parce que y'a des bonhommes sur le ponton et avec jumelles. C'était peut une cargaison de whisky pour ça qu'ils n'arrivent pas à voir le télescope à 50m.

Eek a mousse
12/04/2018, 22h45
Mention spéciale au coulage du bateau à 50M.
Oui ça fait peur !!! :) La torpille avait peut etre été armée la veille, pour gagner du temps :)
Cela dit, c'est peut etre simplement un gameplay-test en mode "arcade", avec les aides activées.



Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ?
Parce qu'un U-boot n'est pas toujours seul en pleine mer et en pleine nuit noire face à un cargo qui ne l'a pas détecté...Et qu'un tir proche à 90 degrés sur cible unique ( 400M) n'est pas toujours possible.
Il y a plusieurs façons , plus ou moins rapide, et plus ou moins précise, de préparée sa solution de tir.
Envisager de détruire 3 cargos d'un convoi sur une seule passe , à moyenne ou longue portée ( grand angle ), avant d'etre repéré , n'est pas tout à fait la même chose que d'attendre "le petit poisson" isolé qui va passer devant la gueule du loup par temps calme.
Ou encore le Destroyer qui se met en chasse, où il faudra effectuer une prise de solution de tir rapide avant de plonger.

Si en 39, on peut espérer faire un minimum de tonnage dans cette configuration : "immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres"
Cela devient plus rare, et moins rentable, aprés 40. D'où l’intérêt de savoir faire plusieurs solutions de tir type, adaptées aux diverses conditions. ( en tir manuel bien sûr )

Mais effectivement, une "solution de tir simple" est possible dans ce cas, pourquoi s'en priver ;)
Audacieux, et pragmatique il faut etre... :)

Ivan Joukov
12/04/2018, 22h57
Merde c'est capitaine premier degré B)

Eek a mousse
13/04/2018, 10h02
Merde c'est capitaine premier degré B)

Ah ha ! :)

Bah en fait, je rebondi dans l'esprit simulation que suppose le jeu, qui pour le moment semble etre aligné, assez fortement d'ailleurs au vue des images, sur Silent Hunter qui était une trés bonne simulation.
En terme de complexité et de difficulté d'apprentissage, SH était quand même relativement accessible ( d'autant plus avec les aides ) comparé à un Sub Command / Dangerous Water ( sous-matins modernes ) par exemple.

On ne sait pas encore grand chose sur l'optique gameplay de UBOOT. Il est tout à fait possible qu'il soit à la fois accessible et pointu, selon le réglage des aides et options.

Le coté micro gestion de l'équipage 3D animé est d'ailleurs bienvenu. Il était assez sommaire dans les SH, même si SH5 avait fait un premier pas dans ce sens.
Si on a quelques chose qui se situe entre du B17 Flying Fortress et du This War of Mine coté gestion animée, et que cela serve la simulation d'un sous-marin en mission, on peut avoir quelques chose d'assez intéressant.


Pour revenir un instant à
Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ? , je dirai que :
- Calculer soi-même sa solution de tir fait parti du trip dans ce genre de simulation. C'est synchrone avec l'idée d'authenticité, de la rigueur d'une simulation, d'une bonne immersion en jeu, mais aussi pour le plaisir de faire soi-même les calculs sur la carte en utilisant les outils et le matériel a disposition.
-Le tir assisté dans les SH prive je trouve le joueur d'un pan trés important dans le jeu, et contribue à lui donner un ton trés "arcade" du coup, et bien souvent pas trés accrocheur à la longue.
Le tir en manuel demande un temps d'apprentissage, mais apporte énormément de rythme et d'immersion, là où le jeu est sur une longue période dans la lenteur des évènements.
Tout s’accélèrent d'un coup, il faut etre préparé, précis, rapide, ce qui créer une situation d'urgence dans un environnement assez 'clostro'.. C'est un peu le sel du jeu .
-Tu n'es pas loin de la réalité en fait. Les Commandants chassaient toujours quand possible dans un souci d'économie et de facilité. Ainsi le tir de torpille en surface , à angle d'attaque sur route de la cible, et à courte portée ( 400M ), étaient privilégié quand la situation le permettait. ( ne pas oublier que les torpilles avaient une fâcheuse tendance à déconner dans les premiers temps de la guerre )
Et au final, dans ce genre de situation ( cas d'école en fait ), qui était la base sur cargo cible isolé, un tir en manuel avec étude sur plan puis mise en forme du réglage AOB, devient pratiquement aussi rapide à faire qu'un réglage "à la volée" depuis le TDC via un réglage "0" , ou qu'une assistance au tir de la part de l'IA.
-Si UBOOT ressemble à ce qu'il laisse croire, avec donc tout un pan de jeu dans la micro-gestion de l'équipage, alors cela donnera du "gameplay" supplémentaire, ce qui pourrait convenir aux joueurs désirant profiter de l'immersion sans avoir à passer par le calcul de solution de tir, un peu chiant pour certains.
-J'ai aussi joué pas mal de campagnes sur les SH en mode "tir assisté". Et ce d'autant que certains endroits ou périodes de guerre ne favorisaient pas vraiment le temps de calcul ou le risque d'approximation des tirs. Mais le coté "shoot à gogo" a tendance à vite rendre le jeu trop "arcade" au final.
-Se faire "chier" à calculer c'est en fait profiter au maximum des possibilités du jeu, avec l'esprit de Bonus/Malus ou Réussite/Raté, qui contribue assez fortement à l'ambiance je trouve.
-C'est pas non plus du Thalés ou du Pythagore de trés haut niveau. Ca s'apprend assez vite, et il y a plusieurs simplifications possibles en ce qui concerne les tracés sur plan, utilisation du TDC, et calculs AOB. ;)

Whiskey
01/05/2019, 11h22
Sortie hier en EA, et c'est juste magnifique. Dan Field a fait une video :

dhzDNnC0sNI

zorglub1422
01/05/2019, 13h49
Ah, bien, cool pour l'info, je l'avais en souhait, et je vais regarder la vidéo avec intérêt.

Merci.

Jokletox
01/05/2019, 14h54
Si je me base sur la vidéo la gestion en elle-même a l'air intéressante mais le côté simu/réalisme est au fraise... A voir en jeu si il y a des options pour changer ça.

tompalmer
01/05/2019, 15h23
J'ai acheté hier, a 16 boules le risque est faible.

Moi j'aime bien, mais je trébuche.

1ère partie : je vais aux açores pour patrouiller, sur la route je croise des cargos qui me fument de loin.
On répare, avec de l'eau jusqu'aux genoux (pas trop compris comment on pompais).

Le truc c'est que pas mal de mécanismes sont devenus injouable à cause de l'eau. Du coup j'ai voulu continuer la mission, je remplis les ballasts et j'oublie un peu.

Je reçois les notifications de profondeur critique, j'ordonne le retour a la surface mais j'ai jamais pigé pourquoi, on a continué a plonger.

Deuxième partie : aller a kiel, j'y vais en surface en mode balec', je croise aucun ennemi, j'accoste, mon commandant tombe du sous marin et se retrouve dans un bug de collision entre le vaisseau et le quai :emo:

Yoggsothoth
01/05/2019, 15h30
N'oubliez pas que c'est un jeu en EA !
Sinon le nom du jeu à changer, c'est devenu UBOAT
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/494840/header.jpg?t=1556636661

Et drapal !

Whiskey
01/05/2019, 16h50
Si je me base sur la vidéo la gestion en elle-même a l'air intéressante mais le côté simu/réalisme est au fraise... A voir en jeu si il y a des options pour changer ça.

Si tu cherche de la pure simu, peut etre trouvera tu ton bonheur sur Wolfpack (https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/). C'est un peu moins beau que UBOAT mais c'est de la pure simu. Ah oui uniquement multi, un peu le hell let loose/postscriptum/squad du sous marin. Donc très team play et role play. On peut jouer apparament seul, mais tu ira pas loin, pas d'ennemi, et tu aura du mal a naviguer ton uboat.

LUC06IMWhx8



J'ai acheté hier, a 16 boules le risque est faible.

Moi j'aime bien, mais je trébuche.

1ère partie : je vais aux açores pour patrouiller, sur la route je croise des cargos qui me fument de loin.
On répare, avec de l'eau jusqu'aux genoux (pas trop compris comment on pompais).

Le truc c'est que pas mal de mécanismes sont devenus injouable à cause de l'eau. Du coup j'ai voulu continuer la mission, je remplis les ballasts et j'oublie un peu.

Je reçois les notifications de profondeur critique, j'ordonne le retour a la surface mais j'ai jamais pigé pourquoi, on a continué a plonger.

Deuxième partie : aller a kiel, j'y vais en surface en mode balec', je croise aucun ennemi, j'accoste, mon commandant tombe du sous marin et se retrouve dans un bug de collision entre le vaisseau et le quai :emo:

Parfois le jeu ne pardonne pas :p J'ai aussi galérer a ma première piscine interieur ^^


-----

Sinon un patch viens de sortir :



Fellow U-Boot enthusiasts!

You really helped us with the test version of UBOAT patch and thanks to your feedback we were able to release the patch (vB115) for everyone.

To remind you the changelog - here it is:


Disabled certain physics optimizations to fix crashes on CPUs that don't support SSE4 or AVX.
Important performance improvements related to rendering.
Noticeable optimizations to memory usage and execution time of terrain generation procedure. Fixed few related bugs found during stress tests.
Fixed few RAM/VRAM memory leaks related to entering and leaving scene areas like ports.
One of the AA guns in La Rochelle was sticking out of the port.
Objective ordering player to equip breathing apparatus during tutorial could stay indefinitely on the screen.
Engine gears could stay indefinitely blocked on the UI telegraph.
Decreased resolution of some less important textures.
FPP on-screen hints don't appear at the beginning of the tutorial, because they explain functions that are disabled at this point.
Fixed multiple issues appearing after leaving tutorial by clicking the button on the mission completion message (not being able to leave upgrades view, missing saves and more).



Of course that's not all! We are still working on further improvements to make sure we deal with everything we can. In the meantime, we'll stay in touch with you and do our best to respond to your comments.

Thanks for all your support and giving UBOAT a chance!

Yours,
Deep Water Studio

tompalmer
01/05/2019, 17h46
Du coup l'eau elle se pompe toute seule ou comment ça se passe ?

Yoggsothoth
01/05/2019, 17h49
Regarde la vidéo au dessus à partir de 7:27.

Edit : Vu que Whiskey vient de rajouter une vidéo, c'est celle d'avant du coup.

Gazerock
01/05/2019, 18h23
Du coup l'eau elle se pompe toute seule ou comment ça se passe ?

Salut, bon normalement je suis un ghostfag qui passe uniquement mon temps à lire tout vos topics mais j'ai eu envie de te répondre :)

Pour la pompe elle se trouve dans le compartiment central du sous-marin, sur la partie gauche. Et pour que les autres compartiments se vident, l'eau doit être transférée à l'aide de seaux vers ce compartiment. (l'icône de goutte d'eau dans la vue périphérique te permet d'ordonner à tes hommes de transférer la flotte)

Jokletox
01/05/2019, 19h17
Si tu cherche de la pure simu, peut etre trouvera tu ton bonheur sur Wolfpack (https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/). C'est un peu moins beau que UBOAT mais c'est de la pure simu. Ah oui uniquement multi, un peu le hell let loose/postscriptum/squad du sous marin. Donc très team play et role play. On peut jouer apparament seul, mais tu ira pas loin, pas d'ennemi, et tu aura du mal a naviguer ton uboat.

LUC06IMWhx8

Merci je connaissais pas, ça a l'air bien marrant (faut juste trouver 5 potes aimant les sous-marins allemands de la Seconde Guerre Mondiale :().

zorglub1422
01/05/2019, 21h08
Ah oui, sympathique. Le calcul de la solution de tir manuel ça fait mal au début, mais c'est jouable, surtout avec les abaques.

Par contre multi obligé... dommage.

Whiskey
01/05/2019, 21h26
Ah oui, sympathique. Le calcul de la solution de tir manuel ça fait mal au début, mais c'est jouable, surtout avec les abaques.

Par contre multi obligé... dommage.

Les bots sont prevu a ce qui parait mais bon a voir, ca vaudra pas de veritable joueur.

Garven
02/05/2019, 08h58
Merci je connaissais pas, ça a l'air bien marrant (faut juste trouver 5 potes aimant les sous-marins allemands de la Seconde Guerre Mondiale :().

Bonjour ! Peut être créer un topic dédié car c'est typiquement le genre de jeu en multi qui pourrait me plaire !


Sinon j'ai aussi eu le jeu à 16E (pas compris d'où venait le coupon...).
J'ai pas trop touché mais j'ai aussi la mission où je devais rejoindre un port et parler au capitaine du port.
Ben même bug... Je me suis retrouvé dans l'eau en voulant quitter le sous marin...
Sinon c'est bon, le jeu est encore en early et je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Nattefrost
02/05/2019, 09h07
Drapeau ! J'ai passé des plombes sur SH3 il y a quelques années, j'espère retrouver le même genre de sensations :)

Darth
02/05/2019, 09h18
Si j'avais des amis un peu cintrés et surtout aucune vie de famille je partirais sur wolfpack mais je me laisserai bien tenté par uboat, ça me rappellera le bon temps en coop sur SH3.

Whiskey
02/05/2019, 11h23
Bonjour ! Peut être créer un topic dédié car c'est typiquement le genre de jeu en multi qui pourrait me plaire !


Sinon j'ai aussi eu le jeu à 16E (pas compris d'où venait le coupon...).
J'ai pas trop touché mais j'ai aussi la mission où je devais rejoindre un port et parler au capitaine du port.
Ben même bug... Je me suis retrouvé dans l'eau en voulant quitter le sous marin...
Sinon c'est bon, le jeu est encore en early et je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Hésite pas :) Wolfpack a des défaut mais il a l'air de valoir le coups :)

Whiskey
02/05/2019, 13h37
Nouveau patch :



Good news, everyone! Another patch for UBOAT is already here!

We are constantly gathering your feedback from Steam and social media. Thanks to your comments it's easier for us to choose what we should focus on - so do know that we appreciate you being active.

Without further ado, here's the changelog for patch B116.

Fixes:


Missing officers in Port of Kiel and La Spezia are now available. It is also possible to walk in these ports in FPP mode now.
It's no longer possible to enable fast travel when engines are disabled.
Characters can no longer be visible on upper starboard beds in the section view after loading a game state.
Random events were no longer starting after loading a game state. They do now.
Depository worker at La Rochelle wasn't aligned with the chair.
Periscopes weren't working correctly near ports. Identifying AA guns wasn't possible among other issues.
Helping sailors were sometimes occupying the attack periscope instead of the officer.
FPP animation problems when moving through hatches still persisted in case of some officers.
Character impersonated in FPP wasn't taking any automated actions after switching to the section view.
Periscope sounds are now much more quiet.
Further terrain generation fixes.
Further crash fixes.
Added missing Korean translations.



Of course we must repeat ourselves by saying that we're still working on further improvements. We also stay in touch with you all the time - be assured we see your comments!

Thanks again for your heartwarming support.

Yours,
Deep Water Studio

Garven
02/05/2019, 14h49
Une excellente nouvelle ! Mon capitaine ne devrait plus faire trempette au port de Kiel...

PoussinFr
02/05/2019, 14h50
Hésite pas :) Wolfpack a des défaut mais il a l'air de valoir le coups :)

Si vous cherchez un matelot pour Wolfpack, je veux.

Uboat, j'ai étant un grand fan des SH 2 à 5.
SH3 reste mon meilleur souvenir avec les membres de Mille Sabords.

Garven
02/05/2019, 15h11
Si vous cherchez un matelot pour Wolfpack, je veux.

Uboat, j'ai étant un grand fan des SH 2 à 5.
SH3 reste mon meilleur souvenir avec les membres de Mille Sabords.

Vous me suivez mon bon Sir :ninja:.

Concernant le topic je vais me motiver et en ouvrir un si je n'en trouve pas un déjà existant.

LeLiquid
02/05/2019, 15h35
Je serai bien chaud aussi, je sais pas ce que vaut le jeu, mais je tenterai bien l'aventure avec vous si ça va jusqu'au bout :)

ajcrou
02/05/2019, 16h08
Si vous cherchez un matelot pour Wolfpack, je veux.

Uboat, j'ai étant un grand fan des SH 2 à 5.
SH3 reste mon meilleur souvenir avec les membres de Mille Sabords.

Salut

Personnellement, je serais aussi intéressé.

J'avais passé pas mal de temps à l'époque sur SH3 (quoique jamais réussis à comprendre comment larguer correctement les torpilles :ninja: ) et un peu fréquenté aussi le forum Mille Sabords.

Garven
02/05/2019, 17h36
https://forum.canardpc.com/threads/122769-Wolfpack-Des-Canards-en-conserve?p=12313596#post12313596

Voici le lien de la fiche que j'ai créé sur le forum adéquat !

Je télécharge le jeu et me fait le manuel.

N'hésitez pas à me rajouter sur steam ! (Même pseudo qu'ici)

MathieuC
03/05/2019, 13h49
Je viens de voir cette vidéo qui date de fin avril : https://www.youtube.com/watch?v=dhzDNnC0sNI , elle me parait assez complète, je suis très intéressé par ce jeu.

Darth
03/05/2019, 14h03
Je viens de voir cette vidéo qui date de fin avril : https://www.youtube.com/watch?v=dhzDNnC0sNI , elle me parait assez complète, je suis très intéressé par ce jeu.

Euh oui, elle est en première page...

MathieuC
03/05/2019, 14h17
La honte sur moi (et en plus il y a pas 300 pages de post) :ninja:

Whiskey
03/05/2019, 14h27
Sinon pour le jeu, oui c'est un très bon jeu. :p

jfamiens
03/05/2019, 15h52
Je viens de lancer le tuto et j'ai échoué lamentablement à sauver mon compartiment arrière (je n'en dis pas plus). Dommage qu'il ne soit pas possible de sauvegarder / charger le tutoriel. A part cela, bon feeling général, graphismes très beaux (le jeu est jouable sur mon portable gamer d'il y a 5 ans). J'espère que les développeurs vont paufiner le passage d'une vue à une autre car je trouve que cela me gène pour le moment. Idem pour trouver rapidement un personnage.

Whiskey
03/05/2019, 18h25
Bon ben les devs sont au taquet, nouveau patch :



Liebe Kapitäne,

as we promised, you have not waited for a new patch for too long! Update B117 is out and it is quite impressive as it deals with many common issues that you've often mentioned in your valuable feedback.

Thank you again for being vocal and active. It helps us make UBOAT better.

What have we changed, you wonder? Here's a changelog:


Worked around the engine's internal per-frame memory allocation. Probably fixes most crashes that were occurring during gameplay.
Alarms now persist for longer. The crew doesn't forget about the enemy when they lost him from the sight for a second.
Quite a big RAM and VRAM optimizations.
Ships following convoy route were occasionally moving backwards or staying in one place after their allies got hit. This should no longer happen.
Wreckages weren't spawning at the exact location of the sunk ship.
F-class destroyers had erroneous rudder settings leading to very odd behavior.
After loading game state, the budget was incorrectly being displayed as zero.
Damaging own ship no longer makes player hostile to Germany.
Discipline was rebalanced: it's being drained more slowly during alarms, food variety no longer provides discipline bonus during alarms, discipline is being reset to a higher value after depletion. Discipline is still being a big problem at very large depths by design.
Calming down panicked sailors now works correctly.
Corrupted island in the middle of the Celtic Sea.
Food consumption rate was lowered by 33%.
Newly recruited officers weren't appearing in the TAB menu.
TAB menu wasn't working after loading a game state.
It's no longer possible to damage own u-boat with a deck gun.
Upgrade screen wasn't working with "FPP Only" gameplay mode.
Sandbox progression was sometimes impossible because new assignments couldn't be selected.
Saving game state fixes.
Few minor errors.



Please do enjoy the game and if you encounter any issues, be sure to post about them in this dedicated thread: link.

As you may think, we're not done yet. We are working on further polish, optimization and we're ready to deal with anything to make UBOAT the best possible experience.

Thank you for your ongoing support!

Yours,
Deep Water Studio

Vladivostok
03/05/2019, 18h51
Gros fan de SH3 j’attendais UBOAT avec impatience, j’ai laissé passé Wolfpack car même s’il semble réussit, son aspect 100 % multijoueur est trop contraignant pour moi.

Graphiquement c’est plutôt propre, voir même beau en mer selon la météo et les effets de lumières mais l’ensemble n’est pas du tout homogène, certaines textures sont bien baveuse, les animations daté et les personnages pas franchement jolie. L’UI est chaotique, ont alterne entre des menus qui semblent finalisé et des interfaces digne d’un prototype et le flow général n'est pas forcément agréable (on se mélange vite les pinceaux entre les différents menus, vues etc. et c'est pas forcément clair). Bon on finit par s’y habituer au bout de 2/3 heures mais ça fait mal au cul quand on regarde SH3 qui à ce niveau était impeccable (2005). Après le jeu en lui même… difficile à dire. J’ai l’impression de me retrouver devant Cold Waters avec une vue subjective et un aspect simulation d’équipage en plus (on y reviendras). Du coup comme CW : pas de calcul de tir à main, ni même d’identification de navire, votre équipage se charge de ça en quelques clics. Le jeu pourrait quasiment être joué à 100 % sur l’espèce de carte du monde, et c’est là que le bat blesse à mon avis : quel intérêt de me proposer tout ça avec une belle 3D, une vue subjective et l’utilisation de certains équipements comme l’UZO ou le périscope si ça n’apporte rien ? :tap:

Concernant l’aspect gestion d’équipage… c'est pas mieux. Le pathfinding de l’équipage est une catastrophe, régulièrement des personnages se retrouvent bloqué et je suis obligé d’intervenir en vue subjective pour corriger ça. Il y a parfois 2/3 events en mer du style "le cuisinier à raté les œufs, voulez vous le punir ?" qui influe sur une jauge de "Discipline" qui de toute façon n'a pas l'air de changer grand chose en l'état actuel. Et franchement ça va pas plus loin... mon équipage n'a jamais l'air d'être vraiment fatigué, sauf les officiers qui tapent des siestes de temps en temps. A part quelques trucs rigolo, l'aspect équipage est limite tout autant immersif sur SH3 (oui j'en reviens à celui là mais c'est un peu l'étalon en la matière donc bon), SH3 simulait la fatigue des matelots au moins :siffle: Il y a également une gestion de stock au sein du soum, genre les vivres, les pièces de rechange etc. mais c'est assez artificiel et parfois mal branlé. Ah et petit truc qui me sort du jeu : l'équipage ne semble jamais vraiment en alerte quand le capitaine hurle "Alarmmmm" ; ça tue un peu l'immersion :ninja:

Alors oui c'est une EA (et pour vous dire au moment ou j'écris ces lignes un patch de 300mo vient de tomber donc je verrais bien ce qu'il y a dedans) mais avec 2020 comme objectif de release et la mécanique de gameplay général, difficile d'imaginer ce qu'ils vont faire en plus (j'ai pas trouvé de roadmap, si quelqu'un en a une ça m'intéresserait). Malgré cette critique pas vraiment élogieuse, pas de refund pour moi, les subsim sont trop rare pour faire la fine bouche et je retrouve quand même un peu le frisson des patrouilles en Atlantique. Les devs ont promis un jeu moddable et un sdk livré à la sortie... en espérant que la sauce prenne chez les moddeurs et que les possibilités soient grande.

Si vous avez aimé Cold Waters ça pourrait vous plaire (éventuellement attendre la release) mais si vous partez avec l'idée que c'est le jeu qui permettra de débarrasser son DD de SH3 ça sera une déception.

https://tof.cx/images/2019/05/03/21cd56bf3758a4baff0d940beff34296.th.jpg (https://tof.cx/image/GxmHX) https://tof.cx/images/2019/05/03/6e07c61796c90bc8d0e7a9599959a599.th.jpg (https://tof.cx/image/GxxnN)
https://tof.cx/images/2019/05/03/295d46db59e134cab6292275a654bd5a.th.jpg (https://tof.cx/image/Gxcha) https://tof.cx/images/2019/05/03/343b1aa441634b0a9fba707a76305e17.th.jpg (https://tof.cx/image/Gx559)
https://tof.cx/images/2019/05/03/832ba559c674cac805e08d9ce0d51b6e.th.jpg (https://tof.cx/image/GxlQC) https://tof.cx/images/2019/05/03/b774f6cc5f032de39416735d436afc55.th.jpg (https://tof.cx/image/Gx7ay)

---

Le changelog du dernier patch :


Worked around the engine's internal per-frame memory allocation. Probably fixes most crashes that were occurring during gameplay.
Alarms now persist for longer. The crew doesn't forget about the enemy when they lost him from the sight for a second.
Quite a big RAM and VRAM optimizations.
Ships following convoy route were occasionally moving backwards or staying in one place after their allies got hit. This should no longer happen.
Wreckages weren't spawning at the exact location of the sunk ship.
F-class destroyers had erroneous rudder settings leading to very odd behavior.
After loading game state, the budget was incorrectly being displayed as zero.
Damaging own ship no longer makes player hostile to Germany.
Discipline was rebalanced: it's being drained more slowly during alarms, food variety no longer provides discipline bonus during alarms, discipline is being reset to a higher value after depletion. Discipline is still being a big problem at very large depths by design.
Calming down panicked sailors now works correctly.
Corrupted island in the middle of the Celtic Sea.
Food consumption rate was lowered by 33%.
Newly recruited officers weren't appearing in the TAB menu.
TAB menu wasn't working after loading a game state.
It's no longer possible to damage own u-boat with a deck gun.
Upgrade screen wasn't working with "FPP Only" gameplay mode.
Sandbox progression was sometimes impossible because new assignments couldn't be selected.
Saving game state fixes.
Few minor errors.

Visiblement la discipline a été rééquilibré je verrais bien ce que ça donne tout à l'heure.

---

Grâce à ce patch je suis passé d'un équipage de SS fanatisé sous amphétamine à une bande de poule mouillé : ça fait même pas deux jours que je suis en mer et une petite heure à peine que je suis en immersion périscopique à attendre un convoi (même pas défendu) : visiblement c'est déjà trop pour les nerfs de ces moussaillons, la discipline descend à 0 et certains font des malaises :XD:

Garven
05/05/2019, 10h06
On en parle de la mer qui fait 3 mètres prés du port de Bergen ? Ca me rend fou.

LeLiquid
05/05/2019, 10h27
J'ai lancé rapidement y'a quelques jours, j'ai l'impression que c'est encore un peu trop brouillon quand même.

SNOC XUA TROM
05/05/2019, 11h44
Je serai bien chaud aussi, je sais pas ce que vaut le jeu, mais je tenterai bien l'aventure avec vous si ça va jusqu'au bout :)

:love:

Vladivostok
05/05/2019, 23h46
La B118 est dispo en unstable* : https://steamcommunity.com/app/494840/discussions/0/1649917420744788574/ Il y a déjà eu 4 ou 5 maj du patch dans la journée, les devs sont motivés c'est bien :ninja:
En tout cas c'est beaucoup plus stable chez moi depuis, plus je joue et plus je l'apprécie. J'espère vraiment être surpris (dans le bon sens) par la suite du développement car si au niveau des fonctionnalités et du contenus ça reste en l'état ça serait un beau gâchis.

https://tof.cx/images/2019/05/05/b3c4b4a03ddc4ea6c9a6401a3fa7b69f.th.jpg (https://tof.cx/image/G85S2) https://tof.cx/images/2019/05/05/fb6ce361c250d518639194bb4ee9f6c2.th.jpg (https://tof.cx/image/G8wyz) https://tof.cx/images/2019/05/05/27fbaeb570cfba68b516f361eeede2fd.th.jpg (https://tof.cx/image/G8cjR) https://tof.cx/images/2019/05/05/34cc71f57843f3b6fbb52a16540bb9a9.th.jpg (https://tof.cx/image/G8lWw) https://tof.cx/images/2019/05/05/1962d9ebff65e0409c2e208ec37fe1a2.th.jpg (https://tof.cx/image/G822U) https://tof.cx/images/2019/05/05/53ca9aafe9de105a4f1d1602ab884234.th.jpg (https://tof.cx/image/G87E0) https://tof.cx/images/2019/05/05/78a0e2d68087faf9df5b473bbfe4afbc.th.jpg

(https://tof.cx/image/G81DZ)

---

*Ne pas utiliser des sauvegardes ne correspondant pas à la version du jeu... certains bugs désormais corrigées peuvent persister si vous utilisez une ancienne sauvegarde.

tompalmer
06/05/2019, 00h15
Moi je trouve que le jeu a de bonnes bases, et je suis plutôt content que ça se perde pas dans les fonctionnalités trop réalistes. (J'ai passé l'âge de calculer la trajectoire de mes torpilles)

On est plutôt dans la peau du capitaine qui donne les ordres, mais on a pas a micro gérer le moindre poil de cul.

C'est ce que silent hunter aurait du être. ça nécessite pas mal de polish après.

Vladivostok
06/05/2019, 00h45
Moi je trouve que le jeu a de bonnes bases, et je suis plutôt content que ça se perde pas dans les fonctionnalités trop réalistes. (J'ai passé l'âge de calculer la trajectoire de mes torpilles)

On est plutôt dans la peau du capitaine qui donne les ordres, mais on a pas a micro gérer le moindre poil de cul.

C'est ce que silent hunter aurait du être. ça nécessite pas mal de polish après.

La base est plutôt saine oui, j'espère juste que ça ne va pas en rester là, en espérant que les devs finissent par communiquer là dessus car malgré toutes ses qualités c'est difficile de pouvoir le recommander sans savoir ce qui est prévu dans l'avenir.

Sinon l'absence de tir manuel n'est pas forcément un défaut pour moi (même si le frisson d'un tir bien calculé qui fait mouche est plaisant) et de toute manière les optiques du jeu sont vraiment pas terrible, c'est un calvaire de regarder à travers le périscope je trouve (ça et l'UI qui se met bien au milieu qui empêche de profiter du spectacle) :

https://tof.cx/images/2019/05/06/07668b5da2396e51d6f9964b7e86fb94.md.jpg (https://tof.cx/image/G8tiG)

Après si ça avait été possible ça aurait permis de fédérer un peu plus autour du projet je pense. Qui sait avec le SDK...?

---

Le patch B118 est sur la version normal désormais.

tompalmer
06/05/2019, 05h41
Ah oui perso je joue jamais en vue FPS, je trouve ça gadget et mal branlé.

Ceci étant dit quand ce sera mieux fini pourquoi pas :)

Newanter
06/05/2019, 06h26
Je l'ai testé hier et je suis content pour une fois d'avoir pu le tester avant de l'acheter car en l'état je le prends pas, le jeu a l'air beaux et fluide mais galère le nombre de clic que je dois faire pour sélectionner un perso et cliquer sur la tâche que tu veux le faire accomplir. Rien que dans le tutoriel pour allumer les projecteurs j'ai dû essayer plusieurs fois, à la fin j'ai dû prendre le control du perso et le faire en mode subjectif et tout le long du tutoriel ça été ainsi, dans le mode bac à sable je serai tombé a cours essence ou ennemie aurais eu le temps de me couler 50 fois avant accomplir une action.

Darth
06/05/2019, 06h48
Ok donc vu l'état du jeu, on va attendre 6 mois/1 an avant de se repencher dessus. Du potentiel certe mais EA finie a la pisse et sans certitude des fonctionnalités futures.

Gerd Le Bourrin
06/05/2019, 14h01
La base est plutôt saine oui, j'espère juste que ça ne va pas en rester là, en espérant que les devs finissent par communiquer là dessus car malgré toutes ses qualités c'est difficile de pouvoir le recommander sans savoir ce qui est prévu dans l'avenir.

Sinon l'absence de tir manuel n'est pas forcément un défaut pour moi (même si le frisson d'un tir bien calculé qui fait mouche est plaisant) et de toute manière les optiques du jeu sont vraiment pas terrible, c'est un calvaire de regarder à travers le périscope je trouve (ça et l'UI qui se met bien au milieu qui empêche de profiter du spectacle) :

https://tof.cx/images/2019/05/06/07668b5da2396e51d6f9964b7e86fb94.md.jpg

Après si ça avait été possible ça aurait permis de fédérer un peu plus autour du projet je pense. Qui sait avec le SDK...?

---

Le patch B118 est sur la version normal désormais.

Il est possible d'obtenir une meilleure vue périscope en cliquant sur l'icone du périscope sur la gauche de l'image (en dessous de l'icone loupe) et en sélectionnant la dernière option du sous onglet qui apparait par la suite. Le clic droit permet l'utilisation du zoom.

Vladivostok
06/05/2019, 14h14
Il est possible d'obtenir une meilleure vue périscope en cliquant sur l'icone du périscope sur la gauche de l'image (en dessous de l'icone loupe) et en sélectionnant la dernière option du sous onglet qui apparait par la suite. Le clic droit permet l'utilisation du zoom.

J'avais pas vu ces boutons merci ! Ça change tout effectivement, je découvre du coup au passage l’existence du chrono et du manuel d'identification :)

salakis
08/05/2019, 12h13
Tiens d'ailleurs, certains savent comment echaper aux avions? La mitrailleuse ne les detruit pas, et du coup je me fait deboiter a chaque fois...

Vladivostok
08/05/2019, 18h01
Tiens d'ailleurs, certains savent comment echaper aux avions? La mitrailleuse ne les detruit pas, et du coup je me fait deboiter a chaque fois...

Plonge en urgence en espérant que tu ne l'as pas remarqué trop tard. La clé c'est vraiment la vigilance.
Surtout qu'en plus les avions sont complètement op pour le moment (100% de leurs lâchés de grenades font mouche chez moi) donc ça laisse pas vraiment le temps de vouloir l'abattre (et les officiers ne me semblent pas doué à la tâche).

Sinon le patch B119 est dispo en unstable, la compatibilité des sauvegardes d'une version à l'autre a été amélioré mais c'est pas encore ça il faut mieux repartir sur une save propre.

---

https://tof.cx/images/2019/05/08/aeeaf0aff5e1bae2f77d54a3a914437a.th.jpg (https://tof.cx/image/GeC8U)

djboss001
09/05/2019, 22h30
Quelqu'un a trouvé une astuce pour reconfigurer les touches du clavier, genre se déplacer facilement avec un clavier AZERTY ? Ça commence mal mon essai...

Helix
10/05/2019, 07h19
Passer en qwerty ? :ninja:

djboss001
12/05/2019, 17h01
Oui pourquoi pas ? Mais la flemme, on va attendre que la fonction réassignation des touches arrive...

Tankodesantniki
12/05/2019, 21h35
Oui pourquoi pas ? Mais la flemme, on va attendre que la fonction réassignation des touches arrive...

alt-shift permet de switcher AZERTY/QWERTY si tu as les 2 claviers d'installés.

Vladivostok
16/05/2019, 23h55
La B119 est sortie sur la branche stable : https://steamcommunity.com/games/494840/announcements/detail/3217171464515601594
C'est surtout de la correction de bug (et il y en a) mais ça avance (et la B120 est déjà en cours sur la branche unstable).

Sinon j'ai commencé à me pencher un peu sur les possibilités de modding et du coup j'ai sortie un petit pack de textures avec des morceaux de swastikas à l'intérieur :ninja: pour la sortie de la 119 : https://steamcommunity.com/app/494840/discussions/8/2530372519560422635/

AttilaLeHein
17/05/2019, 10h25
Sinon j'ai commencé à me pencher un peu sur les possibilités de modding et du coup j'ai sortie un petit pack de textures avec des morceaux de swastikas à l'intérieur :ninja: pour la sortie de la 119 : https://steamcommunity.com/app/494840/discussions/8/2530372519560422635/
Y'a des navires japonais dans le jeu ?

Lhoose
02/07/2019, 22h55
Bonjour,
J'apprécie ce jeu, ça change un peu des SH je trouve...Même s'il reste quand même du boulot.
Par contre, à part le didacticiel, il existe un manuel?

LeLiquid
12/02/2020, 00h33
Des canards y jouent toujours ? Je l'avais chopé l'année dernière, mais je trouvais le tout buggé, pas super pratique, bref j'avais pas trop accroché, y'a eu de l'évolution depuis ?

djboss001
12/05/2020, 18h15
Il est tombé dans les abysses on dirait celui là...

jerfaut
12/05/2020, 18h30
Non, pas vraiment, le jeu est tjs en early access, mais s'améliore de patch en patch. Les devs ont de bonnes idées et les adaptent petit à petit. Tout n'est pas encore parfait mais il se bonifie avec le temps, et il a un potentiel énorme pour qui se donne la peine de vouloir le découvrir. Et de bons mods commencent à arriver. J'y joue et y prend plaisir. Après c'est sûr, une mission à uboat ne se joue pas en 10 mns chrono. Il y a aussi un discord fr pour ceux qui désirent comment savoir maitriser la bête.

Shizam
12/05/2020, 21h03
Parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire de plus pour le moment.
On a eu la B125, B126, et là la B127-unstable.
Le développement suit son cours , au rythme d'un "studio de garage", boulon par boulon.

Mais comme dit plus haut, la base est bonne. Et U-Boat restera un bon jeu de niche, avec quand même une ouverture pour joueur "arcade" et les outils nécessaires pour joueur plutôt accès simulation.
De phase béta en phase béta toujours un peu plus de contenu, d'options, et de possibilités de gameplay.
La meute fait son apparition dans la B127...
https://store.steampowered.com/news/?appids=494840

A suivre donc ;)

djboss001
13/05/2020, 13h39
Merci pour vos retours ;) Je l'avais essayé il y a 1an mais il manquait vraiment trop de chose pour devenir intéressant.
Content de voir que cela évolu dans le bon sens, on va réessayer cela.

LeLiquid
13/05/2020, 14h22
Oui j'avais aussi essayé à ce moment la, et tout pareil, c'était trop bancal pour moi. Après j'avais peut être pas assez persévéré. Puis la gestion individuelle de chaque perso.. Bof.

livingstone
14/06/2020, 20h01
Bonsoir les fous !

Personne n'est un grand spécialiste de Uboat sur ce forum ?

Rashtek_Frites
14/06/2020, 20h17
Salut !
Tu veux dire UBOOT ? Tu y joues ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Heu, une réponse, vite. Si tu cherches un spécialiste du jeu, je ne sais pas, en tout cas pas moi, le jeu m'intéresse mais je n'y ai jamais joué.
Si tu cherches des tuyaux plus généraux sur les sous-marins, il y a pas mal de choses transférables d'un jeu de ce type à l'autre, alors ça pourrait plus facilement se trouver.

Stelteck
14/06/2020, 21h38
On est tous spécialiste en sous marin (et un peu en tout il faut l'avouer), pose tes questions n'hésite pas :)
Expertise CPC

zorglub1422
15/06/2020, 09h33
Salut !
Tu veux dire UBOOT ? Tu y joues ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Heu, une réponse, vite. Si tu cherches un spécialiste du jeu, je ne sais pas, en tout cas pas moi, le jeu m'intéresse mais je n'y ai jamais joué.
Si tu cherches des tuyaux plus généraux sur les sous-marins, il y a pas mal de choses transférables d'un jeu de ce type à l'autre, alors ça pourrait plus facilement se trouver.

Non, UBOAT, c'est son petit nom maintenant :)

Shizam
18/06/2020, 13h39
Il s'appelait UBOOT , ils ont revus le titre pour UBOAT.
Ca va pas changer grand chose de le nommer en Anglais plutôt qu'en Allemand ;) Même pour l'éventuel spectre marketing.

livingstone
27/06/2020, 12h28
Merci pour vos réponses. En fait, je cherche un guide bien fait pour la dernière version du jeu car le Tutorial ingame n'est plus adapté semble t il.

zorglub1422
27/06/2020, 18h21
Et sinon ceux qu'y ont joué, ça vaut quoi en 2020 ?

salakis
27/06/2020, 18h55
Et sinon ceux qu'y ont joué, ça vaut quoi en 2020 ?

16,24 euros. Mais c'est parce qu'il y a 35% de reduc sur steam

zorglub1422
27/06/2020, 21h52
:haha:

Shizam
06/10/2020, 04h20
U Boat vient de passer en B128 "Unstable" , B128 MAJOR Update.

Le papier en VO:
https://store.steampowered.com/newshub/app/494840/view/2877195252819396741
Peut etre traduite FR via Google Chrome.

Testé quelques heures:
Au programme tout plein d'ajouts et de corrections.
- Une MAP repeinte aux couleur de guerre
-Un didacticiel refait complètement avec 3 missions tuto, faisable depuis un port pendant la Campagne.
- De nouvelles options de Campagne et de Difficulté ( Réalisme / )
- De nouveaux Destroyers et Marine de guerre ( Néerlandais, Norvégienne, Libre , Polonaise .. )
- Plus d'options dans la création des personnages ( ex : forme du corps / nouveaux pulls / .. )
-La Royale Navy adopte l'ASDIC... Ce foutu sonar anti Uboot ultra performant que les Kaleun connaissent bien ;)
- Travaille fait sur les graphismes, avec notamment l'apparition de petites ombres ( casquette des officiers .. ), des effets lumineux améliorés, et un polissage de la surface de l'eau.
- Une meilleurs compression pour quelques textures en 8K à l'intérieur du sous-main.
- Adoption d'une refonte des système d'ordres ( vue en prémisse dans la B127 ) avec la touche TAB: Un clic pour lancé les générateurs électrique, changer les lumières bleues et rouges, ou encore activer la pompe. Et automatisation de certains actes .
- Et enfin , malgré l'état "Unstable" de la B128 ( en travaux donc ), une bien meilleurs optimisation générale du jeu. C'est mon I5 qui va etre content :)


Comme d'hab , attention aux mods durant quelques jours. Certains peuvent ne pas etres conforme avec le passage en B128 "temporaire".

Du bon boulot des Développeurs ici !
U Boat avance à pas silencieux, mais torpille de bonnes nouvelles quand il refait surface :)

Shizam
19/11/2020, 15h13
Finalisation de la B128 au 18/11/2020. Elle passe en B128 "Stable"...
Je ne vous met pas la liste des corrections , elle fait 15 pages .. :)

Des vrais Nains à la mine ces Dev's..
Pas de gros ajouts visible cette fois, mais énormément de réparations et de fignolages.

Je pense qu'ils vont attaquer la dernière ligne droite avec la B129..

Stelteck
19/11/2020, 16h45
J'ai tenté de le lancer il a crasher au boot..... :rolleyes: Du coup j'ai du refund.

Jokletox
19/11/2020, 17h27
Un jeu de sous-marin qui crash au Uboot c'est vrai que c'est con :ninja:

Yeun
30/11/2020, 12h37
Je l'ai téléchargé dernièrement donc en B128, mon retour après 20h00 de jeu :
Pour les +
-Aucun de crash
-Graphismes propres et bien modélisés
-Pas d'impression de micro gestion de l’équipage (même au debut ou ils sont très fragiles :blink:)
-Quelques mods peuvent ajouter du sel (TDC)
-Du potentiel

Les moins :
-Manque de contenu :
1 seul type de sous marin (type 7), le prestige ne sert rapidement plus à rien (une fois amélioré le nombre d'officiers), la recherche c'est idem à la mi 1942
-Quelques équilibrages à voir, notamment au niveau de l’accélération du temps limité à 48x près des cotes
-Pas vu de mission de "chasse au gros"
-Les arbres de progression des officiers sont mal gaulés (un choix unique au niveau X pour une compétence qui ne s'utilise que au QG)
-On sent qu'il y a des idée mais tout n'est pas en place (nourriture, scaphandrier)

Si vous voulez un jeu complet, faudra encore attendre, si c'est pour tuer une 20aine d'heure et se faire plaisir allez y en connaissance de cause, pour ma part j'attend plus de contenu our y retourner

zorglub1422
30/11/2020, 12h43
Je l'ai téléchargé dernièrement donc en B128, mon retour après 20h00 de jeu :
Pour les +
-Aucun de crash
-Graphismes propres et bien modélisés
-Pas d'impression de micro gestion de l’équipage (même au debut ou ils sont très fragiles :blink:)
-Quelques mods peuvent ajouter du sel (TDC)
-Du potentiel

Les moins :
-Manque de contenu :
1 seul type de sous marin (type 7), le prestige ne sert rapidement plus à rien (une fois amélioré le nombre d'officiers), la recherche c'est idem à la mi 1942
-Quelques équilibrages à voir, notamment au niveau de l’accélération du temps limité à 48x près des cotes
-Pas vu de mission de "chasse au gros"
-Les arbres de progression des officiers sont mal gaulés (un choix unique au niveau X pour une compétence qui ne s'utilise que au QG)
-On sent qu'il y a des idée mais tout n'est pas en place (nourriture, scaphandrier)

Si vous voulez un jeu complet, faudra encore attendre, si c'est pour tuer une 20aine d'heure et se faire plaisir allez y en connaissance de cause, pour ma part j'attend plus de contenu our y retourner

Merci ;)

Shizam
04/06/2021, 11h27
La B129 'unstable' à rejoint La Rochelle :)


-Campagne et Narration retravaillée ( étiquettes de missions.. )
-Arrivée du Milk-Cow ( Uboat ravitailleur )
-Amélioration de poste Sonar et Hydrophone.
-Dégats torpilles, attaque d'avions, améliorés
-Inspection et sabordage des navires marchands , nouveaux types de marchandises

A tester donc !
Perso j'ai pas encore vue comment appeler un milk-cow. La demande radio est vide.
Du coup à voir si c'est possible n'importe où en mer , ou uniquement a des endroits bien précis sur la carte.

Ivan Joukov
06/09/2021, 18h17
Enorme update aujourd'hui, la dernière fois que j'ai essayé j'ai trouvé ça vraiment mal fignolé je vais ptet lui redonner sa chance.

Erkin_
06/09/2021, 19h51
Ah, je suis intéressé de lire ton retour dessus. Il me fait de l'œil depuis un petit moment avec Destroyer: The U-Boat Hunter.

LeLiquid
06/09/2021, 20h09
Enorme update aujourd'hui, la dernière fois que j'ai essayé j'ai trouvé ça vraiment mal fignolé je vais ptet lui redonner sa chance.

La même, j'avais demandé le refund alors que ça avait tout pour me plaire.

Je suis aussi interessé par ton retour du coup !

- - - Mise à jour - - -


Ah, je suis intéressé de lire ton retour dessus. Il me fait de l'œil depuis un petit moment avec Destroyer: The U-Boat Hunter.

Je viens de regarder la fiche sur steam, ça donne envie aussi. :o

Ludivikos
07/09/2021, 10h25
c'est vraiment du lourd

BoZoin
05/10/2021, 08h28
Bonjour ici !
J'ai pris le jeu en promo récemment. Un conseil pour régler la difficulté ? Je n'ai aucune experience en jeu de sous marin mais j'aime bien les simus (quelques centaines d'heures sur dcs).

Max Pictave
05/10/2021, 15h09
Hello !

Je te dirais de d'abord faire le tuto, afin de bien comprendre les différents mécanismes du jeu (très utile, sans rire !)

Ensuite, les missions sont classés par plusieurs catégories de difficulté (Vert, Orange, Rouge). Commence donc par faire quelques verts, histoire de te faire la main sur la gestion de l'équipage, de la vitesse etc.

Ensuite, passe le détroit de Gibraltar et enjoy :ninja:

LeLiquid
06/10/2021, 08h33
Moi j'attend toujours le retour d'Ivan joukov ! :cell:

BoZoin
06/10/2021, 12h24
Je te dirais de d'abord faire le tuto, afin de bien comprendre les différents mécanismes du jeu (très utile, sans rire !)

Ensuite, les missions sont classés par plusieurs catégories de difficulté (Vert, Orange, Rouge). Commence donc par faire quelques verts, histoire de te faire la main sur la gestion de l'équipage, de la vitesse etc.

Ensuite, passe le détroit de Gibraltar et enjoy :ninja:

Merci pour les conseils ! ;)

Mais dès que je lance une partie je croule sous les options (niveau de réalisme, gestion de l'équipage, difficulté économique,...) :unsure:
Au début j'étais tenté de mettre tout au max pour avoir du challenge mais j'ai pas non plus envie de me dégouter et abandonner. Je vais peut être essayer tout en intermédiaire...

https://i.ibb.co/VgsPNKm/Capture-d-cran-2021-10-06-12-02-27.png (https://ibb.co/VgsPNKm) https://i.ibb.co/xjy4v83/Capture-d-cran-2021-10-06-12-02-07.png (https://ibb.co/xjy4v83) https://i.ibb.co/bg2B9wx/Capture-d-cran-2021-10-06-12-01-57.png (https://ibb.co/bg2B9wx) https://i.ibb.co/9hhX98t/Capture-d-cran-2021-10-06-12-01-41.png (https://ibb.co/9hhX98t)

Erkin_
07/10/2021, 21h29
Moi j'attend toujours le retour d'Ivan joukov ! :cell:

Idem ! Je vois une belle promo là, j'hésite.

LeLiquid
07/10/2021, 21h38
Moi aussi jai vu la promo. du coup je lai repris. xD

Erkin_
07/10/2021, 22h02
Il en est où de sa roadmap ? Dans la description du jeu ça parle d'une sortie pour 2021.

LeLiquid
25/03/2022, 09h17
Bon je m'y suis remis suite au stream d'ackboo. Enfin remis faut le dire vite, c'est plutôt s'y mettre (je l'avais acheté, refund, réacheté). J'ai coulé mon premier navire . De manière super laborieuse. Il était sans escorte, mais super rapide du coup je lui cours après en surface, je lui tire dessus au canon, ça marche pas, je finis par tirer 2 torpilles à 200 m comme un naze.

C'était ridicule mais gratifiant. :p

LeLiquid
26/03/2022, 19h45
Je faisais ma petite patrouille dans l'Atlantique, j'ai fais mon kilométrage, j'ai coulé mon tonnage.. Sur le chemin du retour, un autre cargo isolé.. Bon on va se le taper avant de rentrer.

Calcul solution de tir, tout va bien, même si on doit être super prêt à cause du temps. J'envoie 2 torp. Une loupe. Et l'autre a une défaillance. Pas grave, je vais le faire au canon il est seul après tout. Donc je refais surface à coté de lui.

Oui il est seul. Mais il est armé l'enfoiré. Et je prend cher. Je décide de plonger en urgence. Sauf que les reserves d'air comprimés sont vides.. Y'a des voies d'eau.. Très rapidement la salle des compresseurs est innondée. :emo:

RIP.


Ce jeu est vraiment chouette. La j'avais pris le premier départ, je sais pas si je relance avec le même ou si je prend le suivant, j'ai l'impression que les missions différent entre les différents soums. Vous feriez quoi vous ?

Cedski
26/03/2022, 20h06
Bon je m'y suis remis suite au stream d'ackboo. Enfin remis faut le dire vite, c'est plutôt s'y mettre (je l'avais acheté, refund, réacheté). J'ai coulé mon premier navire . De manière super laborieuse. Il était sans escorte, mais super rapide du coup je lui cours après en surface, je lui tire dessus au canon, ça marche pas, je finis par tirer 2 torpilles à 200 m comme un naze.

C'était ridicule mais gratifiant. :p

T'as essayé l'éperonnage ?

LeLiquid
26/03/2022, 20h10
Nein. Ca fonctionne ? :wtf:


Sinon tu ferais quoi toi ? Recharger au port, repartir avec le même soum ou bien changer ?

Cedski
26/03/2022, 20h12
si tu as beaucoup avancé prend l'autre soum sinon reprend le même ????

Ceci dit je connais rien du jeu à par les streams d'Akcboo et LFS. Je ne sais pas du tout si mon avais est pertinent. :ninja:

Bart
26/03/2022, 21h43
J'ai le jeu depuis le premier jour :) mais je ne l'ai sérieusement lancé que le mois dernier, maintenant qu'on s'approche enfin de la sortie de l'AE.
Je suis toujours sur la même campagne. 65% de réalisme je crois.
Attention bon nombre de ports ne sont toujours pas fonctionnels de même que le ravitaillement et la rémunération/récompenses sont très largement augmentés pour pouvoir rapidement tout faire afin de remonter efficacement les problèmes aux devs.

Donc dans l'absolu l'EA est plus généreux et facile que ne le sera le jeu final.

Gaspard Hepar
26/03/2022, 23h17
Jeu similaire mais qui propose du coop : Wolfpack https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/

pas testé

LeLiquid
26/03/2022, 23h23
Pas vraiment similaire je crois.

Fait pour être joué à plusieurs, bien plus simu, forcément à la première personne.

LeLiquid
28/03/2022, 10h22
C'est super chaud de réussir à taper les convois en plein jour. Taper un navire d'escorte ça va, mais s'infiltrer à l'intérieur pour faire feu sur les cargos, c'est s'exposer à une mort certaine, quasi impossible d'échapper aux sonars des destroyers. :emo:

Et autre truc : J'avais par défaut des torpilles à vapeur, je voulais mettre des elec, mais impossible, j'avais beau liberé un slot et la mettre à la place, ça voulait pas, et il refoutait des torps à vapeur à la place.. Une idée ?

Whiskey
28/09/2022, 21h07
Petit remontage de sujet, pour la sortie de Destroyer the UBoat Hunter, un peu le meme style que Uboot, mais du coté des navires.

Jeu en EA pour le moment:

1sy80Z3-66g

IakkIfBguqI

https://store.steampowered.com/app/1272010/Destroyer_The_UBoat_Hunter/

C'est de la pur simu, complexe et tout aussi prenant que UBOOT.

BoZoin
30/09/2022, 19h43
Petit remontage de sujet, pour la sortie de Destroyer the UBoat Hunter, un peu le meme style que Uboot, mais du coté des navires.


En 3 jours j'ai passé 8h dessus, c'est vraiment très sympa : plein de chose à apprendre/comprendre, un design et des graphisme charmants et un gameplay exigeant.
Pour l'instant il y a juste un système d'escarmouche pour l'early access mais une campagne est prévu pour la sortie.

Par contre je conseillerai plutôt cette vidéo, que j'ai trouvé plus claire pour comprendre et toujours en français :

ipNAKMx2Mpc

Après il y a dans le jeu un tuto en français très claire avec des phases de gameplay pour expliquer chaque outils et des petites vidéos pour les principes tactique. Pour une early access j'ai trouvé ça vraiment bien fournit. J'espère que la campagne sera à la hauteur du gameplay.

zorglub1422
30/09/2022, 20h16
Et pour Uboat la mise à jour ce sera le 15 octobre

https://store.steampowered.com/news/app/494840/view/3245427305006923626

https://store.steampowered.com/news/app/494840/view/3298347137600570014

Stelteck
23/01/2023, 13h39
Bon ca y est j'ai commencé, après un essai malheureux qui crashait tout le temps il y a un an !!!

Il y a eu beaucoup de boulot dessus c'est cool !!!

Première campagne lancée depuis 1939, en avant le tutorial c'est pour les faibles je connais les sous marins par coeur !!!

- Essai 1 : Equipage mort, quand j'ai lancé la compression du temps alors que j'étais en plongée et je n'ai pas eu le temps de remonter à la surface.... :XD:

- Essai 2: Grenadé par l'unique destroyer qui escortait le convois, à 150m de profondeur, en 1939 :emo:
Je pensais être tranquille. Après analyse des bruits, visiblement c'est mon gyrocompas qui faisait un gros boucan. C'est quoi ce truc et pourquoi ca fait du bruit ? J'ai aussi découvert la lumière bleu pour faire silence.

- Essai 3: Ha c'est marrant on peut écouter radio londre pour avoir de la musique. (Musique on play, Malus +88db à la discrétion acoustique... Mayday :sad:).

Bon c'est un peu brut de décoffrage Mais ca a l'air fun. C'est un peu la panique quand il y a des avaries, que plus personne n'actionne les manivelles. Aussi c'est un peu pénible de devoir faire marcher le compresseur d'air à la main après chaque plongée....

LeLiquid
23/01/2023, 17h26
Pas besoin de le faire a la main. Ils le feront. C'est juste pas immédiat.

Je le fais à la main quand c'est en période de contact pour perdre le moins de temps possible. Ou au fond quand c'est vraiment la merde. ^^

Le jeu est excellent tu vas voir.

Je me laisse pas de regarder le sous marin moi. :emo:

Raoulospoko
23/01/2023, 18h11
T'as essayé l'éperonnage ?

:vibre:

Faut pas donner envie d'allonger son backlog c'est mal:tired:

Stelteck
01/02/2023, 16h51
Bon ben ma campagne avance.

Je suis arrivé en Mars 1940 et c'est sympa de voir apparaitre des missions spécifiques invasion de la norvège !!

(Par contre plus jamais je ne tente l'infiltration de scalpa flow c'est n'importe quoi :ninja:).

Niveau sous marin, j'ai mis à jour les.. toilettes !! Il parait que c'est agréable de pouvoir aller aux toilettes en plongée... ok...

Une fois qu'on commence à savoir ce qu'on fait, le jeux est intéressant. L'attaque de convois c'est intense et amusant. C'est facile de faire une erreur et de se faire grenader. (Genre oups j'ai oublié de couper le stabilisateur électrique il fait du bruit).

On se retrouve devant des dilemmes FUN, comme zut l'oxygène est en baisse, mais si j'active la ventilation tout le monde va m'entendre... (Par 20m de profondeur dans la rade de Scalpa Flow, plus jamais......).

Il y a des sous marins alliés et on les voit engager le combat !! Ca c'est cool et ce n'est pas présent dans pleins d'autres simus.

En points négatifs, les destroyers ennemis en groupe se comportent plus comme une meute de piranna que comme des navires réalistes. Et je ne savais pas que l'Angleterre avait autant de destroyers, il y en a des dizaines partout !!!
Quelques scripts pour des missions qui sont un peu dommage, comme le pop de méchant pile pour te saouler à proximité exprès.
Visuellement, quelques trucs en plus pourraient être plus léchés. Je n'arrive jamais à voir les explositions des grenades sous marines par exemple.

Mais c'est vraiment pas mal.

Petite question : C'est utile les détonateurs magnétiques des torpilles ? J'ai du mal à voir l'avantage et les cas ou c'est supérieur au détonateur de contact.
J'ai essayé contre les escortes me foncant dessus mais j'ai toujours raté.

Bart
01/02/2023, 17h13
Tu veux pas attendre le gros patch ultime et la sortie de l'EA qui doit se compter en jours maintenant ? :ninja:

t4rget
01/02/2023, 18h31
En cherchant Nuclear war simulator sur Steam, j'ai trouvé le fils d'Uboat...

Nuclear Sub

https://store.steampowered.com/app/2233390/Nuclear_Sub/

Je suis dit que ca pourrait vous intéresser.

Shizam
04/05/2023, 01h20
Avis aux Modérateurs ;)

Créateur du topic, je l'avais annoncé ici sous "UBOOT" étant à l'origine le titre prévu par les développeurs en tout début de early.
Sans doute conseillé par leur éditeur , le jeu s'est ensuite appelé "UBOAT" , anglicisation afin d'ouvrir le jeu à un public plus large.
Il y a donc 2 topics sur le même jeu , soit Uboot & Uboat.
N'ayant pas vue comment je pouvais supprimer le topic plus ancien Uboot, est-ce que la modération pourrait le faire ?
A savoir soit supprimer ce topic Uboot, soit le fusionner avec le topic Uboat Le Nouveau Chasseur Silencieux
Afin que nous soyons tous redirigés sur un seul topic pour ce jeu
Merci ;)

Skami
15/05/2023, 10h38
Salut les canards,

Suite à la diffusion récente de Das Boot sur Arte je suis tombé dedans.
Exploit numéro 1 : faire regarder le film à ma femme.
Exploit numéro 2 : finir le tuto.

Bon j'adore mais je suis un peu perdu, est-ce qu'il y'a des tutos ou des guides récents ? Car j'ai pas trouvé. Je ne sais pas quand la sortie de la 1.0 est prévue, ça vaut le coup d'attendre ?

MirabelleBenou
15/05/2023, 11h55
Tu as pas mal de guide sur Steam, je te recommande aussi d'aller sur le fofo de Mille-Sabords, pas mal de trucs instructifs, notamment sur le torpillage :)

Nicolus
15/05/2023, 15h36
En cherchant Nuclear war simulator sur Steam, j'ai trouvé le fils d'Uboat...

Nuclear Sub

https://store.steampowered.com/app/2233390/Nuclear_Sub/

Je suis dit que ca pourrait vous intéresser.

Mwif il a pas l'air top quand même. Hormis la gestion d'équipage et les missiles nucléaires il y a déja bien mieux je pense.

Skami
15/05/2023, 18h43
Merci pour les conseils !

zorglub1422
10/10/2023, 17h30
10 balles en ce moment, jusqu'au 19/10.



Un avis sur Steam par la même occasion :

"Bon, après 150 heures, je suis en mesure d'émettre un avis.
Alors il y a du bon et du moins bon.

Le bon :
Graphiquement c'est très propre à tous les points de vue, carte, océan, sous-marin interne externe.
Missions diverses, petit côté RPG avec le niveau et les compétences.
Les divers éléments de gestion.

Le moins bon :
"Outils" de tir nuls, heureusement le jeu prend les mods facilement.
Pas toujours évident de savoir quoi faire dans certaines situations.

Mods que j'ai mis et dont j'aurais du mal à me passer :
TDC = interface de tir "historique", le truc indispensable, faudra lire la notice.
Compass Navigation : boussole sur la carte et cap indiqué sur les traits.
Eraser Enhanced, gomme qui efface tout d'un coup (ctrl click droit)
Easier ressuply, plus de torpilles chez le marchand, ça évite de le faire en x épisodes.
Seafloor depth tracker; la plongée d'urgence normalement fait suivre le plancher, mais ça frotte souvent, ajusté.
Expanded crew, du cheat ? A moitié, car il y a un problème de nettoyage du bateau (donc malus), des fois ça veut rien savoir. Donc ça m'a permis d'ajouter 6 marins dédiés à ce problème.

Concernant la difficulté, j'ai mis tout mis à fond et toutes les options, ça passe, et je suis pas un pro."
EDIT : en eaux profondes où tu peux pas te planquer au fond, ça peut devenir ingérable, bémol donc.

https://zupimages.net/up/23/41/01yf.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/01yf.jpg)

https://zupimages.net/up/23/41/xlka.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/xlka.jpg)

https://zupimages.net/up/23/41/5rag.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/5rag.jpg)

https://zupimages.net/up/23/41/hfkv.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/hfkv.jpg)

https://zupimages.net/up/23/41/y3pt.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/y3pt.jpg)

Stelteck
10/10/2023, 19h10
Wow il exige que son Uboat soit propre ^_^

zorglub1422
10/10/2023, 19h17
Ca sert à rien de dépenser des sous et de la recherche dans des gogues pour que ça cague partout derrière :ninja:

Jokletox
10/10/2023, 19h51
On peut faire tout en vue intérieur comme un Silent Hunter ? Jouer avec les vues externes à ce genre de jeu je trouve que ça ruine l'immersion (:drum:).

zorglub1422
10/10/2023, 20h42
Touche F1 tu prends la place l'officier choisi et tu peux te promener et faire les actions. Ca doit être sport ceci-dit.

Edit : Et tout n'est pas gérable visiblement.

zorglub1422
05/11/2023, 11h27
Full Release Dev Log #3: Torpedo Data Computer, Echosounder, Diesel engines

Tout de même

https://store.steampowered.com/news/app/494840/view/3712713813599539942