PDA

Voir la version complète : Recherche jeu de tennis sur pc



sativa
12/07/2007, 16h20
Les jeux de tennis sont rares sur pc, je sait meme pas si des developpers comptent en sortir un bientot.
J'ai actuellement pu tester Virtua tenis 3 que je n'ai pas acheter car trop arcade, la puissance des frappes placement de la balle sur le terrain est trop mal retranscrite a mon gout.Je recherche avant tout une simu ou il ne suffit pas de faire le meme coup en continu pour gagner.
Je recherche un jeu de tennis ou le service peu reelement influé sur la suite du jeu(meme si l'ont voit un curseur pour indiqué limpact).
Apres au niveau graphisme je ne suis pas exigent du tout .
Donc si vous avez quelques noms d'incontournable en matiere de tennis je suis preneur!
peut etre qu'il n'y en a aucun auquel cas je retournerai sur Pong l'ultime simu. :mrgreen:

Spartan
12/07/2007, 16h30
Les jeux de tennis sur PC sont rares, en effet.
T'as essayé Top Spin 2 ?

Pelomar
12/07/2007, 16h31
Top spin (http://pc-pizza.blogspot.com/2007/06/top-spin-le-test.html) :lol:

Des parties endiablés seul ou a plusieurs, absolument pas cher, tourne sous vista, différents types de services, une vrai simulation mais avec laquel on prend du plaisir dès le début...
Fonce :)

edit : je dit top spin parce que j'ai pas essayé le 2, mais il est peut etre mieux.

Logan
12/07/2007, 16h42
Great Courts 2 bien sûr, quelle question !


http://fajne-gierki.webpark.pl/great.jpg

space_mammouth
12/07/2007, 16h44
Top spin (http://pc-pizza.blogspot.com/2007/06/top-spin-le-test.html) :lol:

Des parties endiablés seul ou a plusieurs, absolument pas cher, tourne sous vista, différents types de services, une vrai simulation mais avec laquel on prend du plaisir dès le début...
Fonce :)

edit : je dit top spin parce que j'ai pas essayé le 2, mais il est peut etre mieux.
Je plussoie quoi que je n'y ai joué que sur console. Par contre dire que c'est une simu, c'est quand meme un bien grand mot, quielques echanges sont quand meme surréalistes -mais c'est tres bien comme ca. ;)

sissi
12/07/2007, 16h46
Top Spin,je viens de le prendre à la FNAC pour tois roros :lol:

Pelomar
12/07/2007, 16h47
Je dis simulation dans le sens ou il faut pas mal de temps pour choper toute les subtilité du jeu.
Après le combo service décalé-patate au filet est souvent mortel :)

Mad
12/07/2007, 16h50
Top Spin,je viens de le prendre à la FNAC pour tois roros :lol:

Idem. Sur le web, quand j'ai vu 5 neuros je me suis dit oh qu'il est loin le temps ou je scotchais sur [jesaispluslenom] sur amstrad CPC .. J'ai foncé et que vois - je ? 3 ! Sans réfléchir, crénom d'un ace manqué.

Gynsu2000
12/07/2007, 16h54
Donc si vous avez quelques noms d'incontournable en matiere de tennis je suis preneur!
Même si je suis un énorme adepte de VT3 sur xbox, force est de constater que depuis 'Smash Court Tennis Pro Tournament 2' (ouf!) sur PS2 j'ai pas trouvé grand chose du coté "simulation".

space_mammouth
12/07/2007, 17h01
Top Spin,je viens de le prendre à la FNAC pour tois roros :lol:
à ce prix la vu la qualité du jeu c'est cadeau.
je ferais une mention spéciale à l'éditeur physique du joueur pour le mode carriére. On peut faire vraiment ce qu'on veut j'ai rarement vu ca.
J'avais créé un joueur pour mon ptit frere à son nom sa taille etc.. mais avec une gueule d'elephant man, il a vraiment essayer de m'étrangler le con heureusement je faisais 30 cm de plus que lui sinon j'y passais. ^_^

sativa
12/07/2007, 17h12
hahaha ;)

Non sinon j'ai jamais tester Top spin ni le 1 ni le 2. je croit que je suis passé a coté d'un bon jeu apparement.
A 5 euros en plus c'est tres alléchant.
Le seul jeu de tennis que j'avait eu c'était un rolland garros (le premier du nom je croit) et j'aimé beaucoup le fait de pouvoir placé la balle lors du service.

space_mammouth
12/07/2007, 17h19
tu peux le faire avec un peu d'entrainement à Top Spin en plus t'as différent types de service, lift, slice et meme à la cuillére pour faire monter l'adversaire au filet et ensuite lui asséner le lob fatal. Ca c'est l'humiliation ultime!
un défaut tout de meme, t'as tout intéret a te trouver des potes parceque au bout d'une vingtaine d'heure tu devrais arriver à connaitre les "failles" de l'IA et donc mettre toujours le meme type de point quand t'es en danger ce qui enléve un peu du challenge. Mais tu peux continuer de progresser contre adversaire humain.

calexico
12/07/2007, 17h31
J'ai trouvé top spin 2 assez pourri. Ok c'est joli, mais c'est creux et le gameplay qui se veut simu est vraiment trop faible et repmli de lacunes pour tenir la route.

A l'époque, j'avais bien apprécié Great Courts 2 :)

space_mammouth
12/07/2007, 17h36
J'ai trouvé top spin 2 assez pourri. Ok c'est joli, mais c'est creux et le gameplay qui se veut simu est vraiment trop faible et repmli de lacunes pour tenir la route.

A l'époque, j'avais bien apprécié Great Courts 2 :)
j'ai pas joué au 2 mais j'ai lu beaucoup d'avis dans le meme sens à savoir le 1 est mieux.

sativa
12/07/2007, 18h01
Great cour 2 est en abandonware ça c'est cool :happy2:
jvais pouvoir le tester de suite.

calexico
12/07/2007, 18h06
Great Courts 2 était génial... à l'époque :ninja:

sativa
13/07/2007, 09h22
Oui effectivement il a pris un sacré coup de vieux.
Mais je l'ai tester et ont peut aisément comprendre les raisons de son succes à l'epoque.
finalement je vais me procurer top spin le premier du nom et surement en acheter 2 boites pour faire quelques parties endiablé avec le frangin via hamachi. :mrgreen:

Pelomar
13/07/2007, 09h38
J'ai top spin sur mon pc portable et sur mon pc de bureau, installé avec la même boite et sans aucune artifice exterieur, je l'ai juste installé ;)
En plus il fonctionne sans le cd.

Et ca c'est cool :lol:

Drah
13/07/2007, 10h18
D'après moi, je ne pense pas qu'il existe de bonne simulation de Tennis sur PC.

La raison en est simple : dans une bonne simulation de Tennis, le joueur doit faire autant de fautes directes que de points gagnants. Et c'est là tout le problème de VT3 ou Top Spin 2 : il n'y a pratiquement pas de faute directe !...sauf pour Top Spin, pour la prise de risque (ce qui est bien plutôt bien pensé mais pas assez intuitif : combinaison de touches)

Contre mauvaise fortune, il ne reste plus que l'arcade pour se marrer et là, il n'y a pas photo, c'est VT3 qui l'emporte !

Top Spin 2 est effectivement plus "simu", mais qu'est ce que je m'emmerde en y jouant...

Un autre défaut trop présent dans les jeux de Tennis, c'est que les déplacements des joueurs sont toujours trop rapides par rapport à la vitesse de la balle, du coup c'est pas vraiment réaliste, et donc pas "simu".

Pelomar
13/07/2007, 10h21
On parle de Top Spin 1.
Et rassure toi a top spin 1, si tu joue uniquement en coup risqué, tu feras largement autant de faute direct que de point gagants.
Après faut pouvoir s'amuser un peu quand même, et si t'arrive a en placer une toute les 10mn, cay pas fun :happy2:

Sinon j'ai pas joué a Top Spin 2, donc je peux pas dire.

Drah
13/07/2007, 10h25
Sinon j'ai pas joué a Top Spin 2, donc je peux pas dire.

Pas de grandes différences avec le 1, c'est sur la même base et ce sont les mêmes fonctionnalités. Si tu sais jouer au 1, tu sais jouer au 2.

Donc parler de TS2, c'est comme parler de TS1.