PDA

Voir la version complète : A la recherche DU MMORPG



Edralion
08/04/2018, 11h39
Salut tout le monde!

J'ai beaucoup joué à Dofus et WoW quand j'étais plus jeune, et j'y ai prit beaucoup de plaisir, grosse communauté, contenu fourni...
J'ai essayé The Elder Scrolls Online, Guild Wars 2 et Black Desert Online depuis, mais j'ai l'impression que chacun fait les choses dans son coin, et c'est pas très intéressant dans un MMO :/

J'ai l'impression que le genre MMO est mort, à cause des jeux comme LoL, fortnite etc... Je pense demander l'impossible, mais connaissez vous un MMORPG qui en plus d'être bon a gardé une bonne communauté qui n'est pas déserte non plus?

Parasol
08/04/2018, 12h59
Si t'es plutôt MMO med-fantasy et que tu veux de la coopération entre joueurs, jète peut être un oeil à Darkfall New Dawn.
C'est un MMOFPS orienté PvP (full loot...), pas hyper-populaire comme un WoW mais il y a deux clans Fr actifs.
La comparaison avec WoW est difficile : WoW est un "themepark", Darkfall est un "sandbox".

Edralion
08/04/2018, 13h08
Merci, je jette un coup d'oeil. :)
Si d'autres ont des propositions

Pluton
08/04/2018, 13h27
Eve Online

Keyser
08/04/2018, 14h36
Je plussoie EVE Online !

Ivan Joukov
08/04/2018, 15h01
Après c'est simple on est dans du jeu de niche bien pointu, que ce soit Darkfall ou Eve ou d'autres. Dans du jeu grand public et facilement accessible, encore plus en F2P, on retrouve les revers dont tu parles.

Charmide
08/04/2018, 15h09
Je peux au moins te dire que dans GW2 on faisait pas les choses dans nos coins, mais ça c'était juste après la release c'est également un peu mort maintenant.
Dans des trucs comme Darkfall ou Eve t'auras aussi l'impression qu'il se passe pas grand chose si tu restes à la surface, je te conseille de te forcer à rejoindre une guilde/corporation/truc-machin :)

Ulrick Popoff
08/04/2018, 15h12
Final fantasy 14 a une bonne communauté

comodorecass
08/04/2018, 15h35
C'est con à dire mais je dirais de retourner sur WoW. Avec la bonne guilde la commu est excellente, le contenu et le suivi est exemplaire, une nouvelle extension arrive le 14 août. Tous les feux sont au vert. Y'a même une guilde avec plein de canard.

Leybi
09/04/2018, 08h01
Je peux au moins te dire que dans GW2 on faisait pas les choses dans nos coins, mais ça c'était juste après la release c'est également un peu mort maintenant.Ouais malheureusement tout l'aspect communautaire du WvW c'est fini depuis longtemps :/ Meilleur souvenir online :emo:

Je sais pas si t'as rejoué récemment à Dofus, mais moi même j'y avais jamais joué jusqu'à l'année passée avec les nouveaux serveurs monocompte et j'ai adoré (bien que j'y ai peu joué au final). Les nouveaux serveurs obligent à jouer avec des gens / une guilde vu que tu peux pas faire de multicompte. Ca demande du coup de trouver la bonne guilde et les bonnes personnes pour pouvoir faire le contenu.

Sinon si t'aimes bien le PvP open et les jeux coréens/P2W, y'a le fresh start d'Archeage en ce moment, un mmo ou tu fais rien sans guilde. Par contre avec des gens tu peux développer une économie (avec des champs et tradepacks) pour se stuff et taper sur les autres guildes.

Evene
09/04/2018, 16h20
Pour l'instant effectivement WoW, FFXIV mais c'est un peu le même type de symptômes de chacun dans son coin et/ou "Quêtes, quêtes, quêtes". Les espoirs pour moi sont assez lointain comme par exemple "Pantheon Rise of the fallen"

Charmide
10/04/2018, 01h00
Ouais malheureusement tout l'aspect communautaire du WvW c'est fini depuis longtemps :/ Meilleur souvenir online :emo:

:emo:

Ah ouais et j'ai oublié de citer Albion Online aussi. J'ai lâché après quelques mois parce que le solo PVP qui m'intéressait à l'époque m'a lassé et était pas très supporté, mais y'a du potentiel pour du jeu en groupe.
La release n'a pas été flamboyante et je sais pas comment se porte la quantité de joueurs dessus, mais ça vaut le coup de se renseigner.

Cisailleur
10/04/2018, 10h40
La Beta de Camelot Unchained ouvre dans 86 jours si tu veux tester quelque chose de différent.

(ça aura été long :p)

http://camelotunchained.com/v3/

Keyser
10/04/2018, 10h59
Si tu accroches vraiment je te conseillerais EVE Online, faut s'accrocher mais les efforts que tu mets dedans sont récompensés au centuple (et en plus tu as possibilité d'y jouer gratuitement).

Sinon Camelot semble aussi intéressant.

dr.doki
15/04/2018, 17h37
On me dit que Secret World est bien...

ZeuYen
15/04/2018, 18h24
On me dit que Secret World est bien...

L'ambiance et les quêtes sont vraiment excellentes, par contre, impossible de dire si c'est peuplé ou pas.

Ckao
15/04/2018, 20h49
J'ai vraiment aimé Secret World, mais beaucoup moins l'adaptation f2p qui en a été faite.

mesckal
21/06/2018, 15h34
Depuis le passage à Secret World Legends, je n'arrive plus à accrocher. Les builds se sont ridiculement amoindris, on utilise toujours les même skills...
Et comme j'étais arrivé au bout de la quete principale...
Sinon, pour quelqu'un qui découvre, l'univers est génialissime! Univers lovecraftien sur toute la 1ere zone.