PDA

Voir la version complète : Conseils choix ultraportable



Aerocampe
05/04/2018, 10h48
Salut!
Je cherche un ordi ultraportable pour les cours. Du 13'' ou 15''.
J'aimerais bien un bon écran; une bonne qualité de fabrication et des perfs pas dégueux (mais je ne fais pas de montage ni de jeux) dans un budget de 1400€ maximum sachant que j'ai -10% sur la plupart des grandes marques car je suis étudiant. Des suggestions?
Je pensais au XPS 13, mais il y a peut être des pépites cachées :)
Merci!

Qiou87
05/04/2018, 11h13
J'ai le dernier XPS 13 pour le taf, en i5/8GB/SSD256/Ecran fullHD mat. C'est une superbe machine, l'autonomie est gigantesque (je fais mes déplacements sans chargeur sur 1/2 jours sans problème), la réactivité sera au même niveau que les autres ultra-portables comparables. C'est surtout la construction et la compacité qui me plaisent, pour un tarif neuf sur le site de Dell de 1200€ y'a six mois.

Aerocampe
05/04/2018, 11h23
Cool, et au niveau de l'écran ça donne quoi? Et pas de bug/délais pour ouvrir des app et tout?

Stiouf
05/04/2018, 11h28
Le Dell XPS est l'un des plus plébiscités, y a aussi les Microsoft Surface, HP Spectre ou Lenovo Yoga 900

Aerocampe
05/04/2018, 11h38
Pour les surface c'est plutôt les surface pro/laptop/book?

Stiouf
05/04/2018, 11h56
laptop, le reste c'est de l'hybride mais comme ils sont fournis avec des i5 7ème génération et non 8ème comme les XPS...

Y a aussi les Asus Zenbook UX331UA

Qiou87
05/04/2018, 13h37
Cool, et au niveau de l'écran ça donne quoi? Et pas de bug/délais pour ouvrir des app et tout?

J'ai cru voir que certains XPS étaient équipés d'écrans brillants/tactiles, ce que je trouve personnellement invivable. Dès que tu es proche d'une fenêtre tu es obligé de te péter les yeux et de sucer la batterie avec la luminosité à fond. Le mien est un 1080p mat, et il fait parfaitement son taf. Les couleurs ont l'air fidèles, l'affichage est net, et la plage de luminosité ne m'a pas limité du tout jusqu'ici (je ne bosse pas dehors ceci dit, juste au bureau/chez moi/en train/en avion/etc.). En clair: j'en suis très content, c'est du bon matos.
Pour info, le mien est le 9360.

Y'avait un bug de jeunesse sur ce XPS13, avec le PC qui s'éteignait lorsque la batterie tombait sous les 70%, de façon aléatoire. Il redémarrait, fonctionnait quelques heures, puis refaisait le coup. Ça a été réglé depuis décembre par une MAJ de BIOS (à noter que le soft d'update de Dell fonctionne bien et propose tout seul les MAJ et se charge de tout, c'est ultra-simple). Je suppose que les nouveaux sont fournis avec ce BIOS et n'ont donc pas ce problème. Rien d'autre à signaler.

A voir les dimensions externes, le XPS13 est petit pour un 13". Si tu vises l'encombrement d'un 13", tu pourrais regarder le XPS15. Avec les bords ultra-fins de l'écran le châssis est plus petit, ça te permettrait d'avoir un peu plus de surface d'affichage. Sauf si tu veux le PC le plus petit possible...

Les Zenbook j'en ai manipulé plusieurs au taf et je n'ai pas été aussi convaincu (à part par un UX390, mais c'est pas le même prix). La construction est assez bonne mais l'ensemble n'était pas aussi probant que mon XPS, que mes collègues sur Zenbook me jalousent. :p

Aerocampe
09/04/2018, 22h03
Yep merci, j’hésitais avec l'écran 4K mais on va éviter :)
Merci à vous deux!

znokiss
09/04/2018, 22h35
J'ai le dernier XPS 13 pour le taf, en i5/8GB/SSD256/Ecran fullHD mat.

Alors ça ne doit pas être le tout tout dernier, puisque le dernier des derniers, mon frérot l'a acheté le mois dernier, et il n'est dispo qu'avec écran brillant, tactile ou non. C'est complètement idiot d'ailleurs, mais c'est le choix de Dell pour l'édition 2018.

Mais à part ça, ça reste une sacré bestiole.

Qiou87
09/04/2018, 23h28
Alors ça ne doit pas être le tout tout dernier

Le mien est d'octobre 2017, effectivement y'a eu 2 refresh en peu de temps. En septembre 2017 pour intégrer les i5-8xxx (quadcore) et plus récemment pour passer les écrans au brillant (et je suis d'accord, c'est con et j'aurai pris autre chose si j'avais dû en prendre un désormais, le brillant c'est niet).