PDA

Voir la version complète : Questionnaire Jeux vidéos, Soi et Humeur



Lilsky
04/04/2018, 14h20
Bien le bonjour la communauté des gamers, dans le cadre d'un projet professionnel , je réalise un petit questionnaire sur les jeux vidéo, soi et humeur. Il me manque encore quelques participants. Si vous avez un peu de temps , vous pouvez le trouver ici :https://framaforms.org/questionnaire-jeux-videos-soi-et-humeur-1521027805

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de participer:).

Sorkar
04/04/2018, 14h26
http://forum.canardpc.com/threads/118602-Questionnaire?p=11614848#post11614848

Mettez vous en relation hein...

Lilsky
04/04/2018, 14h28
http://forum.canardpc.com/threads/118602-Questionnaire?p=11614848#post11614848

Mettez vous en relation hein...

Vous savez, si vous n'avez pas envie d'y répondre, rien ne vous y oblige, cependant évitez ce genre de commentaires inutiles et polluants. Merci et Bonne journée.

Croaker
04/04/2018, 14h39
Je vous sens bien tendu, n'auriez-vous pas joué excessivement aux jeux-vidéos dernièrement.

ExPanda
04/04/2018, 15h17
N'étant pas dans les "entre 18 et 30 ans" requis, je ne peux répondre au questionnaire. Par contre, dès la première phrase, une petite correction serait peut-être bienvenue :

Dans le cadre d'un travail de recherche de Master 1 de Psychologie à l'Université de Paris Descartes, nous effectuons, vous êtes invités à participer à une étude portant sur les jeux vidéos , Soi et les humeurs.

Monsieur Cacao
04/04/2018, 16h55
Oh une énième étude sur d'éventuelles corrélations plus ou moins bidons entre pratique du jeu vidéo et comportement sociale.
Ils ne peuvent pas vous proposer d'autres sujets dans vos écoles ?

znokiss
04/04/2018, 17h12
Bien le bonjour la communauté des gamers, dans le cadre d'un projet professionnel , je réalise un petit questionnaire sur les jeux vidéo, soi et humeur. Il me manque encore quelques participants. Si vous avez un peu de temps , vous pouvez le trouver ici :https://framaforms.org/questionnaire-jeux-videos-soi-et-humeur-1521027805

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de participer:).

Tiens, une nouvelle étude au compteur, Lilsky.

nova
04/04/2018, 17h18
Des études on en fait plein mais sont ce les bonnes ?

Sao
04/04/2018, 17h20
Vous savez, arrêtez de polluer avec les posts inutiles et tout là. Rien ne vous y oblige. Et bonne journée hein.

M.Rick75
04/04/2018, 19h31
Tiens, une nouvelle étude au compteur, Lilsky.
Ahahah.

Kahn Lusth
04/04/2018, 23h39
Vous savez, si vous n'avez pas envie d'y répondre, rien ne vous y oblige, cependant évitez ce genre de commentaires inutiles et polluants. Merci et Bonne journée.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/207/234/you-must-be-new-here-willy-wonka.jpg

Clydopathe
05/04/2018, 13h15
Ouais :D

Encore une étude qui pense qu'on ne peux plus jouer à partir de 30 ans, je suis heureux...

Monsieur Cacao
05/04/2018, 15h39
Pour ça c'est pas l'âge qui importe, c'est d'avoir des enfants.



:emo:

akaraziel
05/04/2018, 16h35
Pour ça c'est pas l'âge qui importe, c'est d'avoir des enfants.



:emo:

: patpat:

wiotts
05/04/2018, 17h17
Rien que sur l'intro...

jeux vidéos

des informations communiqués

tous le temps

il resteront

aux personnes directement concernés

Après les jeux vidéo et l'humeur, la psychologie et l'orthographe?

akaraziel
05/04/2018, 17h25
Après les jeux vidéo et l'humeur, la psychologie et l'orthographe?

"Master" :trollface:

Thelann
05/04/2018, 18h33
Attention. En master, surtout à Paris, on voit apparaitre des étudiants internationnaux. Qui ne maitrisent certes pas tout les arcanes de la langue française, mais qui le parle couramment, ainsi que deux trois autres langues. J'espère que vous êtes tous irréprochable en anglais/allemand/espagnol avant de charrier...

wiotts
05/04/2018, 19h09
Je suis loin d'être irréprochable. C'est pour cela que, quand j'exige un effort de lecture de la part de quelqu'un d'autre (par exemple un sondage écrit), je fais relire...
Merci au moins de ne pas avoir sorti l'argument du "takafairemieux" !

Haleks
05/04/2018, 23h51
Mec, temps que t'en saigne pas le français, t'a pas besoin de savoir écrir

Baynie
06/04/2018, 00h03
Attention. En master, surtout à Paris, on voit apparaitre des étudiants internationnaux. Qui ne maitrisent certes pas tout les arcanes de la langue française, mais qui le parle couramment, ainsi que deux trois autres langues. J'espère que vous êtes tous irréprochable en anglais/allemand/espagnol avant de charrier...

On le chambre pas sur l'anglais/allemand/espagnol :tired:

A Rome, fais comme les Romains.
En France, fais comme Chabal.

pfUmW_Mf5qc

Thelann
06/04/2018, 08h35
Et t´as lu quoi, de l´Ouzbeck ? La personne fait l´effort d´écrire en francais, très compréhensible de surcroit. Certes c´est pas parfait, et oui une relecture aurait été judicieuse. Pour autant la pilonner direct sur des fautes d´accord, c´est à la fois incroyablement mesquin, complètement passer à coté de la difficulté d´apprendre une langue étrangère, et typiquement mentalité francaise de merde (faut bien troller un peu). Sérieux, j´espère que vos langues étrangères sont IRRÉPOCHABLES pour que vous vous permettiez d´être à ce point intransigeants. Et puis c´est bien connu, il faut attendre de parler une langue étrangère parfaitement avant commencer à la pratiquer...

akaraziel
06/04/2018, 08h53
Oui d'accord, enfin tu conviendras que pour diffuser un sondage destiné à une étude, quand c'est bourré de fautes ça fait pas très sérieux.
Se faire relire avant de diffuser, ça coûte pas grand chose.

Thelann
06/04/2018, 09h35
Oui je suis d´accord. Par contre il me semblait intéressant de modérer un peu le propos en prenant en compte le contexte (niveau master, Paris Descartes et nom à conssonances slaves = forte probabilité d´étudiant internationnal). Il y´a une différence entre "dis donc nous t´invitons à faire relire ton sondage" et "bah alors grosse merde, t´es en Master et tu sais même pas écrire ?", la deuxième remarque venant souvent de personnes n´ayant jamais fait l´apprentissage d´une langue étrangère passé "bonjour/au revoir/merci" pour les vacances à Ibiza.

Et puis faut bien animer le Vendredi.

akaraziel
06/04/2018, 11h39
Tu fais bien, tu as raison même, mais à mon avis faut pas y voir autre chose que du troll (facile, j'en conviens).
C'est que le cumul double sondage + mise en page foireuse + but recherché douteux + fautes, c'est un peu tendre le baton. Encore que, ici les forumers sont sympas (si si :p ), j'ose même pas imaginer le carnage si ça a été posté sur les forums de JVC. :XD:

Oldnoobie
06/04/2018, 17h39
Tiens, une nouvelle étude au compteur, Lilsky.

Roh, excellent ! lol

- - - Mise à jour - - -

Avez-vous des antécédents psychiatriques?
Oui Non
Jouez-vous à des jeux vidéos en ligne (interface de jeu connectée à internet)?
Oui Non



Tout d'abord, pour ceux qui ont l'impression de percevoir un lien entre les questionnaires ou qui ont l'impression d'avoir perçu ce que j'essaye de mesurer, sachez que je ne peux pas répondre à cette question à moins de vous révéler le but de cette étude, ce qui fausserait les résultats.

^_^^_^^_^

SuicideSnake
06/04/2018, 21h05
Roh, excellent ! lol

- - - Mise à jour - - -

Avez-vous des antécédents psychiatriques?
Oui Non
Jouez-vous à des jeux vidéos en ligne (interface de jeu connectée à internet)?
Oui Non



^_^^_^^_^

Interface de jeu connectée à internet

https://imgflip.com/s/meme/Grandma-Finds-The-Internet.jpg

Baynie
06/04/2018, 21h39
Oui je suis d´accord. Par contre il me semblait intéressant de modérer un peu le propos en prenant en compte le contexte (niveau master, Paris Descartes et nom à conssonances slaves = forte probabilité d´étudiant internationnal). Il y´a une différence entre "dis donc nous t´invitons à faire relire ton sondage" et "bah alors grosse merde, t´es en Master et tu sais même pas écrire ?", la deuxième remarque venant souvent de personnes n´ayant jamais fait l´apprentissage d´une langue étrangère passé "bonjour/au revoir/merci" pour les vacances à Ibiza.

Et puis faut bien animer le Vendredi.
Bah écoute mon canard :
- y a rien qui indique que c'est un étranger
- je m'emballe les couilles de tes compétences en chinois/espagnol/sri-lankais. En France je juge le français.

Pis bon je sais pas trop pourquoi tu défends des mecs qui posent leurs études sur tous les forums du net sans y avoir jamais mis les pieds avant. Il se rend pas compte de ce qu'on raconte.

Valenco
06/04/2018, 21h41
Pourquoi on nous demande de répondre à plein de questions ce soir alors qu’il y a Koh Lanta et qu’ils sont en train de reformer les équipes ? :ninja:

SuicideSnake
06/04/2018, 21h46
Bah écoute mon canard :
- y a rien qui indique que c'est un étranger
- je m'emballe les couilles de tes compétences en chinois/espagnol/sri-lankais. En France je juge le français.

Pis bon je sais pas trop pourquoi tu défends des mecs qui posent leurs études sur tous les forums du net sans y avoir jamais mis les pieds avant. Il se rend pas compte de ce qu'on raconte.

Il/Elle s'appelle Lidija Stevanovic d'après son mail donc bon, je pense que ça peut être un indicateur.

Thelann
09/04/2018, 09h31
Je sépare deux trucs.
-La qualité du questionnaire intrinsèque. Je la juge médiocre, en avancant des arguments que j´espère sensé. Au niveau master c´est pas défendable à mon avis, sachant qu´il est sensé y avoir trois années de license avant.
-Les compétences de langue d´autre part, qui sans être parfaites sont somme toute correctes, en partant du principe qu´on parle d´un étudiant internationnal (avec les indices sus cités). Et je ne taillerais pas la seconde si c´est la première que je juge.

Pourquoi c´est important (pour moi). Parce que la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile d´apprendre une langue et se permettent des remarques faciles. Parce que ce genre de remarques ne motivent pas l´étudiant et peuvent vraiment l´enfermer dans un refus. Parce que c´est un truc très franco français, et surtout parce que c´est une vraie mentalité de merde que j´aimerais voir changer. On peut se permettre d´être cassant sur plein de choses, je le suis sur la qualité du questionnaire, et je le serais sur la grammaire si c´était le sujet d´étude de l´étudiant, avec trois ans niveau université. C´est pas le cas ici.

Deux questionnaires de la même université, de qualité médiocre, par une encadrante sensée être experte de son domaine dont les études sont toutes aussi biaisées = Pas de doute possible et petit trollage en bonne et due forme.
Petites fautes d´accord (on parle pas d´un truc incompréhensible) + indices d´étudiant internationnal = doute possible, je laisse couler sachant que ça peut vraiment décourager l´étudiant.

Je partage mon expérience (je sais pas si tu as remarqué, je loupe parfois les cedilles par flemme. Autre indice: üöä), étant en contact avec beaucoup d´immigrés et l´ayant été moi même dans plusieurs pays. La France est particulièrement célèbre sur ces questions d´intransigeance de language. Une mentalité qui de un n´aide pas les étrangers à apprendre le français (puisque ils vont se faire reprendre dès qu´ils ouvrent la bouche) et de deux ni les français qui pensent qu´ils doivent avoir une grammaire parfaite avant de baragouiner n´importe qu´elle langue, et se retrouve avec de bonnes connaissances théoriques mais aucune pratique (flagrant en Anglais) et donc un niveau général de merde. Je caricature un peu et d´aillerus les mentalités changent, mais bon faut pas se laisser aller

Croaker
09/04/2018, 10h16
Je pense qu'on ne lui en aurait pas voulu de poster un questionnaire en (bas-) anglais, en tout cas ici, surtout s'il était de qualité supérieure.
En plus, ça lui permettrait de "confronter" son point de vue sur les J.-V. au delà de la mini communauté française des universitaires qui veulent "se faire les J.-V." (alors que c'est trop tard, l'industrie rapporte trop de fric).