PDA

Voir la version complète : Conseil config jeux et retouche photo



boolinou
31/03/2018, 22h23
Bonsoir à tous,

Absent du monde pc depuis maintenant plus de 3 ans, j'utilisais et j'utilise toujours mon MBA pour le quotidien (internet, bureautique, retouche photo, qq jeux) mais il aura bientôt 8 ans et j'aimerais le ménager, il est toujours excellent et ne semble pas avoir vieilli extérieurement mais il chauffe davantage qu'avant en utilisation type : DPP, LR, DXO, jeux.
De plus, je vais déménager avec ma famille bientôt avec ma famille, avec une pièce bureau/atelier qui servira pour tous donc enfin possibilité de remettre une tour.

J'ai la possibilité de racheter a un ami un 3570k et de la ram => je me demande si c'est encore intéressant ce type de matériel sachant que les CM sont dures a trouver...
J'aimerais une config mini itx (boîtier sur le bureau => après les avoir vu je suis tombé sous le charme du raijintek metis plus ou du LDLC umx3) nauant pas besoin de stockage important donc de vide dans le boitier (venant d'un RV02 magnifique mais gigantesque) sachant que j'ai déjà :
- écran, clavier/souris (que je changerais plus tard), ssd 256go, boîtier externe avec 2x4To pour sauvegarde.

Avec un budget (cm/cpu/alim sfx/ram/cg/ventirad si besoin) de 600-700€ max vers quoi m'orienter ?
en jeux je jouais à des jeux type : far cry, assassin's creed, tombe raider, borderlands (en tous cas a l'époque lol)
ça fait quelques années que je n'ai pas prêté attention à l'actualité hardware (amd ryzen ou intel) mais je ne suis pas pressé (disons si je dois attendre 6 mois c'est pas dramatique du tout) en tous cas.

Merci beaucoup par avance.

Nikhola.