PDA

Voir la version complète : Culture Questions : et j'entends fulminer leetchi



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

kilfou
28/03/2018, 16h53
La suite du précédent. (http://forum.canardpc.com/threads/107431-Questions-Le-topic-o%C3%B9-on-fait-de-l-ad-%C3%A9m%C3%A8n%C3%A8m)

kilfou
28/03/2018, 16h57
DTC.

Une autre question ?

salakis
28/03/2018, 17h00
:popcorn:

fishinou
28/03/2018, 17h03
Mon beau titre :emo:

Epervier
28/03/2018, 18h39
J'inaugure avec une première question alors :
J'ai un fichier .pdf avec du texte, en A4 portrait. J'aimerais bien le transformer en brochure : c'est à dire que le texte au lieu d'être situé au milieu se mette de chaque côté de la page (en paysage) ce qui fait que je n'aurais plus qu'à lancer l'impression en recto-verso pour avoir un "petit livre". Est-ce que c'est possible que qu'un logiciel fasse ça seul ?
Vous sauriez m'aider dans la marche à suivre ? J'ai tenté de changer le format mais au fond, ça ne fait que mettre le texte au milieu d'une page en format paysage en A4 ou A5...
Merci!

kilfou
28/03/2018, 18h47
Dans les options d'impression tu peux faire un format brochure/livret.

Sharn
28/03/2018, 19h29
Quel est le premier post cpc qui a parlé de Licorne pour évoquer la France ?

Tremex
28/03/2018, 19h39
Et idéalement, pour le format livret il faut une grosse photocopieuse d'entreprise toutes options, c'est-à-dire avec la plieuse : ça vous sort un beau petit livret agrafé, pratique pour les cours et économiser du papier au passage.

kilfou
28/03/2018, 20h34
Quel est le premier post cpc qui a parlé de Licorne pour évoquer la France ?

Voyons si Alab, qui se vante d'être le nouvel Archiviste CPC, arrive à répondre. :happy2:

Epervier
28/03/2018, 21h08
Dans les options d'impression tu peux faire un format brochure/livret.

Merci, on y est presque ^_^

Avant, mes .pdf s'ouvraient avec Edge (le navigateur de Windows 10) et je les imprimais en passant par celui-ci. Quand j'avais un .pdf déjà en format livret, je sélectionnais les paramètres en paysage + recto-verso et "retourner sur les bords court automatiquement". J'avais alors un livret niquel.
Là, après ta remarque j'ai décidé de télécharger adobe acrobat reader puisque Edge ne le proposait pas. Effectivement j'ai les paramètres pour imprimer en livret qui ajuste bien mon texte comme il faut. Seulement, soucis, la page recto est bonne mais le verso est inversée.
J'ai essayé plusieurs paramètres, comme "Rotation automatique des pages sur chaque feuille" mais ça ne change rien...
Quelqu'un pour m'aider ?

Désolé, je suis une bille là-dedans, et j'utilise une imprimante lambda que j'ai emprunté, donc je ne peux pas faire autant de tests que je veux, l'encre et le papier n'abondant pas.
Et pour rebondir sur ce que dit Tremex, au lieu d'agrafes, dîtes-vous que je vais utiliser fil + aiguille pour faire la reliure, ça vous donnera une idée de mes moyens. :ninja:

Edit : En passant par LibreOffice Draw, ça fonctionne ! On peut choisir l'impression en livret avec plus de paramètres que Edge ou acrobate reader.
Merci à Kilfou de m'avoir fait penser en dehors du cadre, rien de moins. :cigare:
Ou juste de m'avoir rappelé une évidence.

Ithilsul
29/03/2018, 09h38
Là, après ta remarque j'ai décidé de télécharger adobe acrobat reader puisque Edge ne le proposait pas. Effectivement j'ai les paramètres pour imprimer en livret qui ajuste bien mon texte comme il faut. Seulement, soucis, la page recto est bonne mais le verso est inversée.
J'ai essayé plusieurs paramètres, comme "Rotation automatique des pages sur chaque feuille" mais ça ne change rien...
Quelqu'un pour m'aider ?

Tu as trouvé la solution et c'est tant mieux, mais pour cette histoire de page inversée, n'est-ce pas parce que le recto/verso était paramétré en "retourner sur les bords longs" au lieu de "retourner sur les bords courts" ?

Anonyme240623
29/03/2018, 12h30
Quel site conseillez-vous pour faire une cagnotte pour une naissance ?

Barbe Rousse
29/03/2018, 12h49
Quel site conseillez-vous pour faire une cagnotte pour une naissance ?

Si tout le monde a Paypal, la cagnotte Paypal est sans frais.
Sinon, à voir selon où tu veux acheter s'ils sont partenaires d'un site de cagnotte pour éviter les frais.

Anonyme240623
29/03/2018, 12h58
Si tout le monde a Paypal, la cagnotte Paypal est sans frais.
Sinon, à voir selon où tu veux acheter s'ils sont partenaires d'un site de cagnotte pour éviter les frais.

Je savais que c'était une bonne idée de demander. Je savais pas du tout que paypal proposait ce type de service... Au top, merci Barbe Rousse ! ;)

EDIT : Par contre "Vous ne pouvez pas contribuer à votre propre cagnotte"... Heu oué, mais si jveux ajouter mon argent ?

Barbe Rousse
29/03/2018, 13h08
Je savais que c'était une bonne idée de demander. Je savais pas du tout que paypal proposait ce type de service... Au top, merci Barbe Rousse ! ;)

EDIT : Par contre "Vous ne pouvez pas contribuer à votre propre cagnotte"... Heu oué, mais si jveux ajouter mon argent ?

Je t'avoue que je n'ai jamais fait de cagnotte PayPal. Je connaissais juste son existence

Erreur
29/03/2018, 14h04
Quel site conseillez-vous pour faire une cagnotte pour une naissance ?

La Poste avec un livret A ...

Soyez modernes ...

punishthecat
29/03/2018, 17h33
La Poste avec un livret A ...

Soyez modernes ...

Un pea avec un tracker world serait plus indiqué a cet âge !

fishinou
29/03/2018, 21h45
Nope, pas de PEA pour les enfants ^^

punishthecat
29/03/2018, 23h28
Nope, pas de PEA pour les enfants ^^

C'est pas possible ? dommage c'est le moment le plus intéressant, du coup assurance vie, on peut y faire la même chose avec un poil plus de frais.

johnclaude
30/03/2018, 00h35
Quel site conseillez-vous pour faire une cagnotte pour une naissance ?
Dis à tout le monde de m'envoyer l'argent sur mon paypal, je m'occuperai du reste. :ninja:

fishinou
30/03/2018, 07h56
C'est pas possible ? dommage c'est le moment le plus intéressant, du coup assurance vie, on peut y faire la même chose avec un poil plus de frais.

Nope.

Pas de PEA si pas de déclaration d'impôts à son nom. Donc à la naissance, c'est livret A, PEL (si on est assez maso pour ouvrir un PEL en 2018), ou AV, qui reste effectivement la meilleur solution.

SNOC XUA TROM
30/03/2018, 08h13
Dis à tout le monde de m'envoyer l'argent sur mon paypal, je m'occuperai du reste. :ninja:

Ah tu t'es reconverti dans le passage d'argent en suisse...

- - - Mise à jour - - -

Dites, c'est toujours possible de passer les chèques vacances au péages d'autoroutes ? (maintenant qu'il n'y a plus personne dans les cabines)

Olorin
30/03/2018, 08h26
Dites, c'est toujours possible de passer les chèques vacances au péages d'autoroutes ? (maintenant qu'il n'y a plus personne dans les cabines)

Tu peux les utiliser pour alimenter le badge de telépéage (dans une certaine limite).

Enyss
30/03/2018, 08h27
L'intérêt d'ouvrir une assurance vie tôt, c'est aussi de "prendre date" : la fiscalité des retraits est plus avantageuse sur les assurances vies de plus de 8 ans.

SNOC XUA TROM
30/03/2018, 08h53
Tu peux les utiliser pour alimenter le badge de telépéage (dans une certaine limite).

oh ?
Ça marche comment ?

Tu dois envoyer tes tickets au service client ou aller en agence ?

fishinou
30/03/2018, 09h00
Tu envoies par la poste ;)

SNOC XUA TROM
30/03/2018, 09h05
OK merci pour les réponses.

r4T0n
30/03/2018, 09h28
oh ?
Ça marche comment ?

Tu dois envoyer tes tickets au service client ou aller en agence ?

Ma meuf vient de le faire. Tu peux t'inscrire en ligne, ils t'envoient des papiers à signer et renvoyer avec tes tickets. 2 jours plus tard t'as ton badge crédité du montant dans ta boîte aux lettres. Quand il s'agit de te prendre de l'argent, les sociétés d'autoroutes savent être terriblement efficaces.

Tremex
30/03/2018, 16h03
Jusqu'à quand peut-on remonter dans ses anciens messages (j'aurais voulu retrouver une ancienne critique de jeu) ? La recherche dans mon profil affiche les 200 derniers, mais en 6 ans j'ai eu le temps d'en produire plus. CPC archive tout comme Facebook :ninja: ?

SNOC XUA TROM
30/03/2018, 16h04
Ma meuf vient de le faire. Tu peux t'inscrire en ligne, ils t'envoient des papiers à signer et renvoyer avec tes tickets. 2 jours plus tard t'as ton badge crédité du montant dans ta boîte aux lettres. Quand il s'agit de te prendre de l'argent, les sociétés d'autoroutes savent être terriblement efficaces.

Merci également.

kilfou
30/03/2018, 16h04
Voyons si Alab, qui se vante d'être le nouvel Archiviste CPC, arrive à répondre. :happy2:

Bis repetita...
:ninja:

kilfou
30/03/2018, 16h10
C'est beau. :emo:

DrGurdil
30/03/2018, 16h15
Nope.

Pas de PEA si pas de déclaration d'impôts à son nom. Donc à la naissance, c'est livret A, PEL (si on est assez maso pour ouvrir un PEL en 2018), ou AV, qui reste effectivement la meilleur solution.

D'ailleurs y'a pas un topic du canard économe ? pour discuter de où placer son argent après avoir rempli divers livrets etc. ? :emo:

Calys
30/03/2018, 16h19
D'ailleurs y'a pas un topic du canard économe ? pour discuter de où placer son argent après avoir rempli divers livrets etc. ? :emo:

C'est pas canard mais je trouve le reddit /r/vosfinances (https://www.reddit.com/r/vosfinances/) plutôt bien fait.

Blackogg
30/03/2018, 16h30
D'ailleurs y'a pas un topic du canard économe ? pour discuter de où placer son argent après avoir rempli divers livrets etc. ? :emo:

Le topic des cryptomonnaies :ninja:

fishinou
30/03/2018, 16h35
D'ailleurs y'a pas un topic du canard économe ? pour discuter de où placer son argent après avoir rempli divers livrets etc. ? :emo:

Y'a pas de topic ici non.

Le topic d'HFR est effectivement très bien, mais il demande un peu de temps et de concentration quand on met le nez dedans pour la 1ere fois et qu'on part de zéro (comme ce fut mon cas quand je m'y suis mis ...).

Il est dense. Mais assez complet.

Maintenant que je baigne dedans depuis 18 mois ça va un peu mieux ^^

Tu peux toujours me faire un MP si t'as des questions spécifiques. Je suis pas expert mais j'ai bien dégrossis le concept depuis le temps.

punishthecat
31/03/2018, 00h06
Si si il y en a un, mais pas très actif pour le moment, effectivement je conseil vivement la lecture du topic epargne d'hfr, mais sinon on peut en parler ici :
http://forum.canardpc.com/threads/99090-brouzouf-Les-Bourses-des-canards-c-est-les-soldes-%21

SNOC XUA TROM
31/03/2018, 00h58
Si si il y en a un, mais pas très actif pour le moment, effectivement je conseil vivement la lecture du topic epargne d'hfr, mais sinon on peut en parler ici :
http://forum.canardpc.com/threads/99090-brouzouf-Les-Bourses-des-canards-c-est-les-soldes-%21

Tain je l'ai cherché un moment, il avait du tomber dans les limbes

AliloH
31/03/2018, 12h05
Dites les canard, quels sont les procédures ou démarches qu'on peut entamer pour régler des problèmes de livraison récurrents effectués par la poste ?

Je me suis pris un abonnement CPC et CPC Hardware en janvier et j'ai déjà eu plusieurs numéros qui n'ont pas été livrées, pourtant je suis en région parisienne, dans un bâtiment qui n'a même pas 10 ans, la boite aux lettres et la signalisation est irréprochable ...
D'ou ça peut venir le fait que je ne reçoive pas tout mes numéros ? qu'es que je peux faire pour régler ça histoire que ça se reproduise plus ?

Fastela
31/03/2018, 13h04
Rapporte l'information au bureau de poste de ton quartier, il peut y avoir un problème avec ton facteur. Vérifie bien aussi ton adresse par rapport au cadastre.

J'ai aussi eu d'énormes soucis de livraison de courrier. Cela venait du fait que la résidence dans laquelle j'avais emménagé était neuve et une rue avait dû être construite, mais elle a changé trois fois de type. Elle est passée d'une impasse à une voie pour finalement devenir une rue. Ça ajouté au fait que ma résidence est une véritable prison (il faut deux codes/badges pour pouvoir atteindre mon bâtiment), la livraison de colis était devenue pratiquement impossible, au point où je considérais la location d'une boîte posale.

Sinon, contace CPC directement, ils pourront faire un check de leur côté aussi.

Eradan
31/03/2018, 13h50
Rapporte l'information au bureau de poste de ton quartier

"Désolé monsieur, mais notre seul client est l'expéditeur."

Fastela
31/03/2018, 16h05
Ou alors, quand tu as un bureau de poste normal, ils feront le relai auprès de ton facteur, et pourront voir en interne s'ils peuvent en trouver la cause.

Eradan
31/03/2018, 21h23
Quand j'ai eu le problème (2 CPC sur 3 non reçus, les avis de passage posés sur la porte de l'immeuble dans une rue piétonne), il avait fallu que CPC agisse de son côté pour que ça revienne à la normale. Le facteur a changé à ce moment :siffle:

Nostiss
01/04/2018, 16h21
Une question, peux t'on faire faire du multi écran avec amazon vidéo ? Comme Netflix ?

M0zArT
01/04/2018, 18h07
Quel site conseillez-vous pour faire une cagnotte pour une naissance ?Je suppose que tu connaissais déjà mais sait-on jamais : https://www.leetchi.com/

Epikoienkore
01/04/2018, 19h46
Une question, peux t'on faire faire du multi écran avec amazon vidéo ? Comme Netflix ?

De base tu peux sur deux écrans en simultané il me semble (du moins sur l'offre HD de base), et faut prendre la supérieure si tu veux aller au delà.

tenshu
02/04/2018, 17h40
Vous auriez une manette pour Android que vous recommanderiez ?

acdctabs
02/04/2018, 17h47
Je te conseille une marque : 8bitdo (le modèle qui te plait)

M0zArT
02/04/2018, 18h03
Elle était à 27€ sur ce site il y a peu et je confirme que ça fonctionne plutôt bien, il s'agit de la SF30 (compatible Android, Steam, Windows, MacOS). Par contre j'ai pas encore réussi à reconfigurer les boutons pour jouer à PUBG sur mobile (pas taper :ninja:)

https://fr.rosegal.com/objets-decoratifs/8bitdo-sf30-pro-sans-fil-bluetooth-controleur-avec-joystick-classique-gamepad-pour-android-nintendo-commutateur-windows-macos-steam-1812724.html

Fastela
02/04/2018, 19h14
Si ça t'intéresse tenshu, j'ai une SFC30 à vendre. Il y a un micro lag avec OpenEMU sur mac qui fait que je l'utilise pas du coup. Envoie-moi un PM si ça t'intéresse.

(Aucune idée de combien ça vaut sur le marché, ça se trouve avec les fdp ça vaut pas le coup hein)

tenshu
02/04/2018, 20h27
Sympa mais je voudrais des sticks analogiques ;)

C'est pour utiliser Moonlight.

Mayalabielle
04/04/2018, 14h27
KoinKoin,

J'ai une question "entretien automobile" mais je trouve pas de topic dédié à ce sujet. La recherche du forum étant ce qu'elle est, si quelqu'un à un lien vers un topic je suis preneur, sinon, je poserais la question ici.

Merci d'avance !

Anonyme240623
04/04/2018, 14h31
KoinKoin,

J'ai une question "entretien automobile" mais je trouve pas de topic dédié à ce sujet. La recherche du forum étant ce qu'elle est, si quelqu'un à un lien vers un topic je suis preneur, sinon, je poserais la question ici.

Merci d'avance !

http://forum.canardpc.com/threads/115742-Le-topic-des-voitures-On-ne-discute-pas-les-go%C3%BBts-et-les-couleurs-%21

Barbe Rousse
04/04/2018, 14h34
KoinKoin,

J'ai une question "entretien automobile" mais je trouve pas de topic dédié à ce sujet. La recherche du forum étant ce qu'elle est, si quelqu'un à un lien vers un topic je suis preneur, sinon, je poserais la question ici.

Merci d'avance !

Pour tout ce qui est voiture c'est ici : https://forum.canardpc.com/threads/115968-GCdJ-tout-9-%28et-non-politique%29-Pharmacien-au-volant-mort-au-tournant

Mayalabielle
04/04/2018, 14h39
http://forum.canardpc.com/threads/115742-Le-topic-des-voitures-On-ne-discute-pas-les-go%C3%BBts-et-les-couleurs-%21

Super merci !

Ithilsul
04/04/2018, 14h42
Hello !

Question SUPRA IMPORTANTE* : un café dosage ristretto "intensité 10", aura-t-il une intensité moindre/identique/supérieure si on le met dans une quantité d'eau plus importante (espresso ou lungo) ? :cafe2:


* : ou pas. :ninja:

Bah
04/04/2018, 14h46
Hello !

Question SUPRA IMPORTANTE* : un café dosage ristretto "intensité 10", aura-t-il une intensité moindre/identique/supérieure si on le met dans une quantité d'eau plus importante (espresso ou lungo) ? :cafe2:


* : ou pas. :ninja:

Ben... faudrait que tu définisses ce que c'est que l'intensité du café en fait. Jamais entendu parler d'intensité dans le monde de l'espresso.

Flad
04/04/2018, 14h48
Oui parce que sinon, en réponse basico-basique : plus tu dilue, moins c'est concentré.

Ithilsul
04/04/2018, 14h49
Ben... faudrait que tu définisses ce que c'est que l'intensité du café en fait. Jamais entendu parler d'intensité dans le monde de l'espresso.

C'est marqué sur la boîte des capsules Nespresso. :emo:

Mais plus précisément, un café dosé pour être en ristretto perd-il de son effet stimulant si je le rallonge mais que je bois tout (la "caféine" ne va pas disparaître) ?

Bah
04/04/2018, 14h52
C'est marqué sur la boîte des capsules Nespresso. :emo:

Mais plus précisément, un café dosé pour être en ristretto perd-il de son effet stimulant si je le rallonge mais que je bois tout (la "caféine" ne va pas disparaître) ?

Non. Et si tu veux plus de caféine, tu fais un café long. Plus tu tires ton café (temps d'extraction), plus il sort de caféine. Logique. Un ristretto a plus de goût, mais mois de caféine qu'un café long (toutes choses égales par ailleurs). Attention par contre à l'americano. C'est un café court dilué. Ce que tu veux faire grosso modo. Donc la quantité de caféine sera celle d'un petit café.

Ithilsul
04/04/2018, 14h57
OK merci.

Donc si je recherche le côté stimulant tout favorisant la quantité de café plutôt que le goût, ça revient au même que je mette dans un volume lungo un "ristretto intensité 12" et un "espresso intensité 8".

Bah
04/04/2018, 15h03
OK merci.

Donc si je recherche le côté stimulant tout favorisant la quantité de café plutôt que le goût, ça revient au même que je mette dans un volume lungo un "ristretto intensité 12" et un "espresso intensité 8".

Aucune idée, vu qu'on sait pas ce que c'est ce critère d'intensité. Je doute que ce soit la quantité de caféine, mais plus probablement le goût en fonction du type de café et de la torréfaction. Plus il est torréfié, plus il sera considéré comme intense à mon avis. Mais plus il est torréfié... plus il perd de caféine. Donc en fait si tu cherches à avoir plus de caféine, faut probablement tirer le plus longtemps possible un café peu intense. Probablement... Vu que.. Vu que quoi ? Qu'on sait toujours pas ce que c'est ce critère d'intensité (merci d'avoir suivi).

Edit : c'est presque aussi tordu que la règle de l'en-avant tout ça...

Wobak
04/04/2018, 15h48
Oui parce que sinon, en réponse basico-basique : plus tu dilue, moins c'est concentré.

Oui mais moins c'est concentré, plus c'est fort ! #homéopathie

Flad
04/04/2018, 15h58
Oui mais moins c'est concentré, plus c'est fort ! #homéopathie

^_^
On tient un truc là, des granules de caféine !

tenshu
04/04/2018, 16h02
^_^
On tient un truc là, des granules de caféine !

C'est déjà comme ça que l'homéopathie prétend soigner les insomnies !

https://shop.boironusa.com/wp-content/uploads/2015/02/Coffea_cruda_30c.jpg

Merci Boiron !

Ithilsul
04/04/2018, 16h05
Edit : c'est presque aussi tordu que la règle de l'en-avant tout ça...

^_^ ;)

Flad
04/04/2018, 16h06
C'est déjà comme ça que l'homéopathie prétend soigner les insomnies !

https://shop.boironusa.com/wp-content/uploads/2015/02/Coffea_cruda_30c.jpg

Merci Boiron !

:O

tenshu
04/04/2018, 16h58
Si je puis me permettre de laisser cette excellente vidéo ici :


https://www.youtube.com/watch?v=8HslUzw35mc

punishthecat
04/04/2018, 17h57
OK merci.

Donc si je recherche le côté stimulant tout favorisant la quantité de café plutôt que le goût, ça revient au même que je mette dans un volume lungo un "ristretto intensité 12" et un "espresso intensité 8".

Si tu veut vraiment le max de caféine, le plus simple c'est le café filtre, en plus tu pourra boire du vrai café :ninja:
Sinon avec un expresso plus tu le tire longtemps plus tu aura de caféine effectivement (mais moins qu'un filtre)

Illynir
04/04/2018, 17h59
Sinon direct le redbull à base de couille de taureau avec en cadeau bonus surement une crise cardiaque à 40 ans. :ninja:

ducon
07/04/2018, 13h40
On a un mongolo qui fait chier avec sa moto cross dans le bled (il roule n’importe comment, partout, en faisant le maximum de bordel et sans permis). Il emmerde tout le monde, se permet d’être agressif et sans gêne parce qu’il se sent tout permis. Selon lui, s’il se fait arrêter par les flics, il lui suffit de s’arrêter, de couper le moteur et de poser le caxe par terre pour être tranquille, même sans permis. C’est vrai ce mensonge ?

George Sable
07/04/2018, 13h49
https://i.gifer.com/BYIr.gif

deathdigger
07/04/2018, 18h39
On a un mongolo qui fait chier avec sa moto cross dans le bled (il roule n’importe comment, partout, en faisant le maximum de bordel et sans permis). Il emmerde tout le monde, se permet d’être agressif et sans gêne parce qu’il se sent tout permis. Selon lui, s’il se fait arrêter par les flics, il lui suffit de s’arrêter, de couper le moteur et de poser le caxe par terre pour être tranquille, même sans permis. C’est vrai ce mensonge ?

Y'a de grandes chances qu'il ne se fasse jamais arrêté surtout. Consigne a été donné de ne pas les pourchasser pour éviter l'accident.

ducon
07/04/2018, 19h32
Il a déjà pris une bassine d’eau par une mémé énervée, un villageois énervé risque surtout de lui faire bouffer sa mobylette pièce par pièce.

LeLiquid
07/04/2018, 19h34
Puis surtout avec une bécanne de cross, je vois pas comment il pourrait se faire choper. (si on est à la campagne)

Augusto Giovanni
07/04/2018, 19h35
Un coup de .22 bien placé.

ducon
07/04/2018, 19h35
Puis surtout avec une bécane de cross, je vois pas comment il pourrait se faire choper. (si on est à la campagne)


Dans le bled, surtout qu’il y habite, ce débile.

LeLiquid
07/04/2018, 19h38
Dans le bled, surtout qu’il y habite, ce débile.

Si il y habite c'est autre chose, suffirait de le balancer. M'enfin il est bien con de faire chier son propre village, on chie pas la ou on mange.

Quand j'étais dans la pampa dans l'Yonne, j'avais une bécane de cross, et on allait régulièrement se promener dans les chemins, mais j'ai toujours rouler tout doux dans mon patelin histoire de faire chier le moins possible ( ça fait du bruit ces bêtes la). Par contre j'ai certains potes qui prenaient moins de précautions :p

keukeu
07/04/2018, 21h50
Est-ce qu'un gentilhomme érudit aurait l’extrême amabilité de m'indiquer la procédure adéquate pour démonter cette merde?
C'est un pignon au bout d'un axe. Le truc qui le retient le traverse de part en part (on voit l'arrière plan au travers dans la photo 1) mais j'arrive pas à le retirer. Le trou fait genre 1mm de diamètre et c'est lisse. C'est sur une débroussailleuse.
https://i.imgur.com/nW8td3V.jpg
[https://i.imgur.com/VJlOuQy.jpg
https://imgur.com/a/PV4Sy

vf1000f24
07/04/2018, 22h52
Est-ce qu'un gentilhomme érudit aurait l’extrême amabilité de m'indiquer la procédure adéquate pour démonter cette merde?
C'est un pignon au bout d'un axe. Le truc qui le retient le traverse de part en part (on voit l'arrière plan au travers dans la photo 1) mais j'arrive pas à le retirer. Le trou fait genre 1mm de diamètre et c'est lisse. C'est sur une débroussailleuse.
https://i.imgur.com/nW8td3V.jpg
[https://i.imgur.com/VJlOuQy.jpg
https://imgur.com/a/PV4Sy

Visiblement, c'est une goupille "mécanindus" https://www.quincaillerie.pro/images/d44313a6246c0c4017f9/600/600/P148332.jpg
Pour le démonter, il te faut un chasse goupille au bon diamètre et un bon marteau mais un clou dont tu auras enlevé la pointe fera l'affaire. Si le trou intérieur fait */- 1 mm, un chasse goupille de 3 devrait faire l'affaire. Un peu de WD 40 aidera l'objet à sortir...

keukeu
07/04/2018, 22h59
Là monsieur, vous méritez mon respect éternel. En vrai j'ai essayé de taper dessus (t'imagines bien) mais j'avais peur de ruiner le cylindre et que ce soit foutu après. Je vais tenter avec précaution. Merci bien pour la réponse.

DeadFish
07/04/2018, 23h10
Le toubib local a remplacé le Doliprane par du Dafalgan et Efferalgan, comme quoi le Doliprane serait fabriqué en Chine et ils feraient n'importe quoi avec. En cherchant vite fait, il semblerait que le paracétamol soit effectivement importé d'Asie, mais c'est le même pour les 3 médocs. Il y a des infos là-dessus ou il a sorti ça de son chapeau ?

EDIT : seconde question : c'est quoi ces bots avec un profil ? http://forum.canardpc.com/members/97803-Monsieur-X

Barbe Rousse
09/04/2018, 09h44
Le toubib local a remplacé le Doliprane par du Dafalgan et Efferalgan, comme quoi le Doliprane serait fabriqué en Chine et ils feraient n'importe quoi avec. En cherchant vite fait, il semblerait que le paracétamol soit effectivement importé d'Asie, mais c'est le même pour les 3 médocs. Il y a des infos là-dessus ou il a sorti ça de son chapeau ?

EDIT : seconde question : c'est quoi ces bots avec un profil ? http://forum.canardpc.com/members/97803-Monsieur-X

Déjà, la très grande majorité des principes actifs et excipients que tu vas retrouver dans tes médicaments sont fabriqués en Asie.
Après, que le fabricant de la matière première fasse n'importe quoi, ça m'étonnerait. Tu peux acheter tes matières premières qu'auprès de fabricants certifiés et t'as des nombres important de contrôles qualités tout au long de la production du médicament.

Si tu veux savoir où est fabriqué la boîte que t'achètes à la pharmacie c'est simple, tu prends la notice et l'adresse du site de fabrication est indiqué tout à la fin.

Kahn Lusth
10/04/2018, 00h32
On a distribué les claques. Je compte sur vous pour élever le débat parce que les conneries à base de câbles tendus sur la route, ça va rapidement se terminer avec du perma. Et le prochain qu'on tope à jouer les Du Guesclin 2.0 au lieu de tirer une modobell prendra le même tarif que les autres.

kikoro
10/04/2018, 13h05
Ya quoi comme autobiographie intéressante incontournables à voir parmis les plus grande fortunes du monde ?
J'ai déjà Xavier Niel, elon musk je suis en train de le lire.
J'avais penser Warren buffet mais vous avez peut être mieux à proposer. :)
Merci d'avance

Ithilsul
10/04/2018, 13h34
Je n'en ai jamais lu mais je me suis dit que celle de Richard Branson ferait sûrement partie de celles que je viserais.

Blackogg
10/04/2018, 13h46
Ya quoi comme autobiographie intéressante incontournables à voir parmis les plus grande fortunes du monde ?
J'ai déjà Xavier Niel, elon musk je suis en train de le lire.
J'avais penser Warren buffet mais vous avez peut être mieux à proposer. :)
Merci d'avance

The Art of the Deal :ninja:

Bill Gates peut être ?

Calys
10/04/2018, 13h52
Ya quoi comme autobiographie intéressante incontournables à voir parmis les plus grande fortunes du monde ?

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/5/5/6/9782723491655/tsp20121227141026/La-jeunee-de-Picsou-premiere-partie.jpg
si on me cherche je suis déjà dehors... :ninja:

Epikoienkore
10/04/2018, 15h37
^_^

Augusto Giovanni
10/04/2018, 23h47
https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/5/5/6/9782723491655/tsp20121227141026/La-jeunee-de-Picsou-premiere-partie.jpg
si on me cherche je suis déjà dehors... :ninja:Excellent et totalement indispensable !


Ya quoi comme autobiographie intéressante incontournables à voir parmis les plus grande fortunes du monde ?
J'ai déjà Xavier Niel, elon musk je suis en train de le lire.
J'avais penser Warren buffet mais vous avez peut être mieux à proposer. :)
Merci d'avanceJ'ai lu celle d'Elon, c'est vraiment incroyable à lire plus pour le coté « entrepreneur visionnaire » que pour le coté « grande fortune » (ce coté est d'ailleurs très peu présent je trouve).

kikoro
11/04/2018, 21h43
Excellent et totalement indispensable !

J'ai lu celle d'Elon, c'est vraiment incroyable à lire plus pour le coté « entrepreneur visionnaire » que pour le coté « grande fortune » (ce coté est d'ailleurs très peu présent je trouve).
Oui c'est plutôt ce genre là que je recherche avec une touche de fortune quand même. :p
Je suis retomber sur le livre "Agent secré de jean marc gadouiliet" qui était un ancien espion de la DGSE.

Ya une solution pour pas avoir une qualité d'image dégeux en branchant un pc vers une tv en hdmi? (car actuellement j'ai l'impression d'avoir un écran en 480p à la place du 1080p)

tenshu
12/04/2018, 07h20
Le HDMI c'est numérique donc bon si t'a une image dégueu c'est que t'es probablement pas à la bonne résolution.

Snakeshit
12/04/2018, 16h49
D'après une amie, les dents de sagesse pas sorties (encore dans la machoire) sont retirées sous anesthésie locale aux Pays-Bas. Quand on m'a retiré les 4 d'un coup j'ai pas eu le choix, c'était anesthésie générale sans choix. Du coup, les néerlandais sont des bouchers ou mon chirurgien avait peur que je le morde ?

George Sable
12/04/2018, 16h51
C'est de la connerie de faire une anesthésie générale pour ça. Je ne sais pas pourquoi certains dentistes s'obstinent à le faire.

Doniazade
12/04/2018, 16h54
On ne me les a pas retirées toutes d'un coup, mais les 2 fois, c'était sous anesthésie locale.

Snakeshit
12/04/2018, 16h55
C'est de la connerie de faire une anesthésie générale pour ça. Je ne sais pas pourquoi certains dentistes s'obstinent à le faire.

C'était en 2007.
Mais rien que retirer les dents sorties ça fait mal et c'est inconfortable. C'est pas un peu mong de garder la bouche ouverte 1h?

Neo_13
12/04/2018, 17h01
C'était en 2007.
Mais rien que retirer les dents sorties ça fait mal et c'est inconfortable. C'est pas un peu mong de garder la bouche ouverte 1h?

Mon stomato m'a sorti mes 2 dents de sagesse (j'en ai eu que 2), de la machoire, il a mis 10 min, temps d'anesthésie locale inclus, j'ai eu 2 points de suture en bas, 0 en haut (il a découpé les dents dans la machoires en petits morceaux pour faire le trou le plus petit possible. Fin des travaux à 9h15. A midi je mangeais normalement.

Mais c'est vrai que la stomatologie n'est plus une spécialité médicale, donc désormais, boucherie :ninja:

LeLiquid
12/04/2018, 17h01
On ne me les a pas retirées toutes d'un coup, mais les 2 fois, c'était sous anesthésie locale.

Pareil pour les miennes, 2 sorties, et 2 autres encore sous la gencive. 4 fois en anesthésie locale.

tenshu
12/04/2018, 17h07
Moi tout d'un coup en générale, j'avais le choix entre les 2.

George Sable
12/04/2018, 17h09
Mon stomato m'a sorti mes 2 dents de sagesse (j'en ai eu que 2), de la machoire, il a mis 10 min, temps d'anesthésie locale inclus, j'ai eu 2 points de suture en bas, 0 en haut (il a découpé les dents dans la machoires en petits morceaux pour faire le trou le plus petit possible.
La même.

Snakeshit
12/04/2018, 17h15
Me faire retirer une prémolaire déjà sortie a pris plus de temps et je mangeais pas tout le soir même. J'ai de longues racines il paraît :ninja:.

Et les dents de sagesse j'étais en hamster pendant une semaine.

Lazyjoe
12/04/2018, 17h35
Je m'en suis fait dévitaliser une la semaine passée. Plus d'une heure la gueule béante, j'en ai encore mal à la mâchoire. :emo:

The Number 9
12/04/2018, 18h35
D'après une amie, les dents de sagesse pas sorties (encore dans la machoire) sont retirées sous anesthésie locale aux Pays-Bas. Quand on m'a retiré les 4 d'un coup j'ai pas eu le choix, c'était anesthésie générale sans choix. Du coup, les néerlandais sont des bouchers ou mon chirurgien avait peur que je le morde ?

Généralement, on te donne le choix entre les 2. Les 4 d'un coup sous AG ou en plusieurs fois (généralement 2) en local.
A ma connaissance, 4 dents de sagesse en anesthésie locale, cela ne se fait pas (mais ça a pu changé).


Pour toi, peut être que selon la disposition des dents (ou même d'une seule), il n'avait pas le choix d'une AG et du coup il en a profité pour virer les 4 et ne t'a rien proposé. Pure supposition, bien sûr. :)

Tremex
12/04/2018, 19h41
Celles du bas ôtées par mon dentiste habituel en quelques minutes avec anesthésie locale.

Pour celles du haut, il a préféré confier la tâche à un chirurgien-dentiste (j'ai les dents assez solides, récemment mon dentiste s'est bien amusé à essayer de me décrocher une molaire -pourtant bien rongée par un abcès- en tirant tant qu'il pouvait sur sa pince...). Mais c'est resté en "local".

Anecdote : à l'époque je lisais "Cryptonomicon" de Stephenson, et il y a un chapitre assez fabuleux sur une extraction gratinée de dents de sagesse. Je l'ai photocopié pour mon dentiste, il s'est bien marré.

Eradan
12/04/2018, 21h09
Mes dents de sagesse ont poussé normalement, sans douleur. J'ai encore les quatre. Vous avez des mâchoires de merde :p

ducon
12/04/2018, 21h28
Et j’en ai aucune, j’en ai jamais eu.

Pinkipou
12/04/2018, 23h38
4 de perdus sous AG à l'hôpital militaire de Toulon mais 1 semaine de perm' gagnée. Ca valait le coup.

acdctabs
13/04/2018, 07h41
Il a eu la médaille militaire pour ça.

Pinkipou
13/04/2018, 08h26
J'attends ma béatification et une prothèse maxillaire.

DjudjRed
13/04/2018, 11h53
Pour les opérations de chirurgie dentaire vaut quand même mieux passer par le stomatologue.
Perso c'est ma tante qui m'a "opéré" et comme Neo_13, ça lui a pris 15 min pour m'enlever 2 dents sous AL (les 4 en deux visites droite/gauche pour pouvoir continuer à manger).
Après c'est 2 ou 3 jours sous anti-inflamatoires pour retrouver un usage normal de la mâchoire.

Lee Tchii
13/04/2018, 12h10
Me faire retirer une prémolaire déjà sortie a pris plus de temps et je mangeais pas tout le soir même. J'ai de longues racines il paraît :ninja:.

Copain :lol:
Entre le maillet et la pince, avec le pied sur le fauteuil, et la cicatrisation qui a pris une semaine (mon caillot sautait tout le temps, je me retrouvais la bouche en sang pleine de grumeau de sang la nuit), quand le stomato a dit "anesthésie locale parce que je les vois" j'ai dit niet.
Mes dents de sagesse, ce sont des monstres. Genre vraiment. Énormes, larges, des racines de malade. Juste visibles après plus de 10 ans de pousse (et la machoire en vrac à chaque poussée).
J'ai l'impression qu'on m'a mit des dents d'hippopotame sur ma mâchoire de fillette :sad:

PS : j'oubliais, elles sont tellement grosses qu'elles dépassent sur les côtés.
donc de temps en temps je me mâche méchamment.
Solution proposée par le stomato : les limer.
Non.

Kulfy
13/04/2018, 13h28
Généralement, on te donne le choix entre les 2. Les 4 d'un coup sous AG ou en plusieurs fois (généralement 2) en local.
A ma connaissance, 4 dents de sagesse en anesthésie locale, cela ne se fait pas (mais ça a pu changé).


Pour toi, peut être que selon la disposition des dents (ou même d'une seule), il n'avait pas le choix d'une AG et du coup il en a profité pour virer les 4 et ne t'a rien proposé. Pure supposition, bien sûr. :)

Les 4 à la suite en locale pour ma part, il y a 5 ou 6 ans maintenant, ça avait pris 20-25 minutes à tout casser.

Ruvon
13/04/2018, 14h51
Et j’en ai aucune, j’en ai jamais eu.

Voilà, pareil ; c'est à ça qu'on reconnait l'évolution en marche :indeed:

ducon
13/04/2018, 19h59
J’ai vu passer un canard qui avait un payçay qui redémarrait sans arrêt. Celui de jerk aussi et ça semble être une vérole. Vous avez des billes ?

OMar92
13/04/2018, 21h03
Question : Suite à un appel téléphonique du service client Free, j'ai enfin décidé de passer en dégroupé total.
Je viens de recevoir un mail indiquant :

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0147xxyyzz.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage
total le vendredi 13 avril 2018."

Très bien.

Sauf que le numéro "0147xxyyzz", ben... c'est pas le mien...

Ça présage quelque chose de mauvais? :huh:

Au passage, mon vrai numéro n'est plus dispo (comme prévu), j'ai donc fait la portabilité... ça va portabilitiser sur quel abonnement/numéro du coup? :huh:

Came Yon
13/04/2018, 21h39
C'est d'autant plus curieux qu'un numéro de téléphone, comme son nom l'indique, ça ne contient que des chiffres et pas de lettres comme xyz.
N'en déplaise à Laurent Romesko.

tenshu
13/04/2018, 21h51
Question : Suite à un appel téléphonique du service client Free, j'ai enfin décidé de passer en dégroupé total.

Wow bienvenu en 2005 ^_^

Tu avais quoi comme ligne avant ?

OMar92
13/04/2018, 22h48
Wow bienvenu en 2005 ^_^

Ouais ben vu le résultat, j'aurais mieux fait d'y rester :tired:


Tu avais quoi comme ligne avant ?

Orange

tenshu
13/04/2018, 22h53
Hum ça peut arriver qu'il se trompe, mais j'ai déjà eu le cas sur une ouverture de ligne que le numéro soit un que je n'ai pas reconnu.

Vu que la procédure est rapide tu peux attendre de voir. Si tu es trop pressé passe par le sav.

OMar92
13/04/2018, 23h01
OK merci.
C'est pas que je sois pressé, mais j'aime pas laisser trainer ce genre de truc.
Et surtout j'ai pas envie de perdre mon numéro. :unsure:

tenshu
13/04/2018, 23h25
Ha ça.

Quand je suis passé de free à Orange pour la fibre, j'ai demandé la portabilité.

Au bout de quelque mois des truc bizarre ont commencé à arriver.
La plus part des gens pouvaient nous joindre. Mais on commencé à avoir des appels pour un monsieur âgé à qui free avait reattribué notre numéro oklm.
Et ça n'arrivait que si la personne appelait d'une ligne free. Et inversement certains coup de fil pour nous tombaient chez le monsieur tout perdu :wacko:

Au final Orange n'a jamais pu récupérer le numéro.

Augusto Giovanni
13/04/2018, 23h55
J’ai vu passer un canard qui avait un payçay qui redémarrait sans arrêt. Celui de jerk aussi et ça semble être une vérole. Vous avez des billes ?Ouais, j'ai même quelques calots et des mammouths. Mais il dit qu'il voit pas le rapport.


Ha ça.

Quand je suis passé de free à Orange pour la fibre, j'ai demandé la portabilité.

Au bout de quelque mois des truc bizarre ont commencé à arriver.
La plus part des gens pouvaient nous joindre. Mais on commencé à avoir des appels pour un monsieur âgé à qui free avait reattribué notre numéro oklm.
Et ça n'arrivait que si la personne appelait d'une ligne free. Et inversement certains coup de fil pour nous tombaient chez le monsieur tout perdu :wacko:

Au final Orange n'a jamais pu récupérer le numéro.La plupart. :ninja:

Praetor
14/04/2018, 01h07
RDJ: il y a encore des gens qui utilisent leur ligne fixe !

tenshu
14/04/2018, 01h36
Et oui même si avec le roaming complet dans l'UE, DROM compris ça commence à se faire plus rare.

Epikoienkore
14/04/2018, 03h40
RDJ: il y a encore des gens qui utilisent leur ligne fixe !

Il y a même des gens qui n'ont absolument pas le choix.
Fou non ?

Lee Tchii
14/04/2018, 11h17
RDJ: il y a encore des gens qui utilisent leur ligne fixe !

Ya des gens qui aiment ça :love:

Sapro
14/04/2018, 11h34
Yop,

J'ai reçu 2 colis ce matin par la poste. 2 colis de sites différents (du matos vélo d'un site Français pour l'un, des t-shirts d'un site US pour l'autre).
Dans chaque colis il y avait un petit paquet de haribo mini bonbecs. Sur le premier colis je me suis dit "drôle de petite attention mais pourquoi pas". Et trouvant le deuxième dans l'autre colis de t-shirts des us, je me suis plutôt dit :wtf:
Rien d'inscrit sur les feuilles de facture ou de transporteur (nombre d'articles dans emballage par ex). Impossible de joindre le site français ajd.

Je suis perplexe.

Epikoienkore
14/04/2018, 13h17
Le Petit Vapoteur mettent régulièrement aussi des bonbons dans leurs colies, LDLC parfois également, et un autre le faisait aussi, me rappelle plus qui. Pas de quoi s'affoler, une petite attention comme une autre. :)

Ckao
14/04/2018, 13h59
4 de perdus sous AG à l'hôpital militaire de Toulon mais 1 semaine de perm' gagnée. Ca valait le coup.

Moi c'était en 2 fois deux dents à Bégin, en moins de 10 minutes c'était terminé mais ensuite j'ai douillé pendant 5 jours.
Le moment de solitude dans le train Paris-Brest quand l'anesthésie s'est dissipée et que je me suis rendu compte que j'avais pas d'anti-douleur :cry:

nova
14/04/2018, 14h09
Le Petit Vapoteur mettent régulièrement aussi des bonbons dans leurs colies, LDLC parfois également, et un autre le faisait aussi, me rappelle plus qui. Pas de quoi s'affoler, une petite attention comme une autre. :)

Perso je jette on dirait plutot une tentative d'assassinat :ninja:

vf1000f24
14/04/2018, 14h32
Yop,

J'ai reçu 2 colis ce matin par la poste. 2 colis de sites différents (du matos vélo d'un site Français pour l'un, des t-shirts d'un site US pour l'autre).
Dans chaque colis il y avait un petit paquet de haribo mini bonbecs. Sur le premier colis je me suis dit "drôle de petite attention mais pourquoi pas". Et trouvant le deuxième dans l'autre colis de t-shirts des us, je me suis plutôt dit :wtf:
Rien d'inscrit sur les feuilles de facture ou de transporteur (nombre d'articles dans emballage par ex). Impossible de joindre le site français ajd.

Je suis perplexe.

CMSNL et WeeMoto, deux sites de pièces moto font pareil, des bonbecs plus, souvent, quelques goodies (porte clef, sac bandoulière, sac isotherme pour canettes...)

Tremex
14/04/2018, 17h34
Pour les bonbons, quelques ebayeurs me l'ont parfois fait, mais cela fait pas mal de temps que je ne vois plus cette délicate attention.

Pisque qu'on est dans les souvenirs militaires : une carie pendant mon service, l'appelé du contingent chargé de la dentisterie me la soigne. Un an plus tard, mon dentiste civil doit me poser une couronne... Molaire rongée jusqu'à l'os, 1 500 F dans les gencives (c'est le cas de le dire, mais l'or n'était pas trop cher et plus esthétique à l'époque). Vingt ans plus tard, abcès dentaire au même endroit (et encore, je pense avoir eu une alerte cinq ans plus tôt). Bridge, 2 500 €...

Heureusement assez bien remboursé, mais je confirme l'adage que la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique :rolleyes:.

Pinkipou
14/04/2018, 17h45
Si si, ils sont très doués mais uniquement quand il s'agit de t'enlever un truc comme une dent, un membre ou la vie.

Bobbin
16/04/2018, 09h43
Hello les canards,

Pour un de mes sketchs j'aimerais raconter une histoire sur scène, un peu comme le fait Max Bird dans cette vidéo :

8pyRVqO8d54

C'est vraiment cool et ça permet des sketchs très physiques et visuels.
(allez voir Max Bird, c'est super cool)

Du coup, j'hésite pour le choix de l'oeuvre, il y en a plusieurs qui m'inspirent. J'aimerais bien prendre un ouvrage de philo du genre Ainsi parlait Zarathoustra, je suppose que c'est plus ou moins libre de droits. Par contre si je décide de prendre un point n click pas connu, genre Loom, ça se passe comment ? Tout le monde s'en fout ? Il faut que j'envoie un mail à LucasArts pour savoir s'ils sont ok ? Si je raconte l'histoire sans nommer le jeu, c'est bon ?

DjudjRed
16/04/2018, 10h05
Un peu comme Dupontel avec son Rambo ? je suis pas sûr qu'il ait eut à payer des droits à Stallone :ninja:

Jimmer Fredette
16/04/2018, 10h31
Tout le monde s'en fout

Le résumé et l'analyse d'une ouvre sont des exceptions au droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Par contre , aucune idée de comment faire valoir ton droit à la PI sur ton sketch du coup.

Fastela
16/04/2018, 11h20
Aux USA ils ont le concept de "Fair use (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use)", il faudrait peut-être fouiller de ce côté là et voir s'il existe un équivalent en France.

Sharn
17/04/2018, 08h19
Hello les canards,

Pour un de mes sketchs j'aimerais raconter une histoire sur scène, un peu comme le fait Max Bird dans cette vidéo :

8pyRVqO8d54

C'est vraiment cool et ça permet des sketchs très physiques et visuels.
(allez voir Max Bird, c'est super cool)

Du coup, j'hésite pour le choix de l'oeuvre, il y en a plusieurs qui m'inspirent. J'aimerais bien prendre un ouvrage de philo du genre Ainsi parlait Zarathoustra, je suppose que c'est plus ou moins libre de droits. Par contre si je décide de prendre un point n click pas connu, genre Loom, ça se passe comment ? Tout le monde s'en fout ? Il faut que j'envoie un mail à LucasArts pour savoir s'ils sont ok ? Si je raconte l'histoire sans nommer le jeu, c'est bon ?

T'as rien à faire tant que tu fais de l'humour dessus. On va pas te tomber directement dessus. Et dans le cas où on te tombe dessus il y a procès. C'est arriver à un youtuber qui faisait des parodies sur les chevaliers du zodiaque. C'est allé au procès et il a gagné mais en gros il a dû expliqué toutes ses blagues au tribunal. :ninja:

DjudjRed
17/04/2018, 09h48
Dans ce cas là autant être fair play et demander gentillement à l'auteur si ça le dérange ... (enfin si il existe encore et que t'arrives à le contacter).

Il y a quelques années j'avais monté un site tout con (3 ou 4 pages html) pour l'ami d'un ami et je m'étais servi de très jolies photos de Paris.
Avant de publier quoique ce soit, j'avais contacté le photographe pour lui montrer ce que j'avais fait et voir avec lui s'il m'autorisait à utiliser ses photos, s'il souhaitait une rémunération etc ... ben le mec a vachement apprécié que je lui demande la permission et du coup il m'a rien demandé en échange (à part mettre une mention avec son nom, ce que j'avais déjà fait)

Bah
17/04/2018, 10h39
Je suis pas persuadé par ta méthode. Dans ton cas c'est évident que tu dois demander, vu que clairement tu n'as pas le droit de lui prendre ses photos dans ce cadre là. Dans le cas d'un truc comique c'est autre chose. Et s'il lui demande et que le mec dit non, il fait quoi ?

SNOC XUA TROM
17/04/2018, 10h42
T'as rien à faire tant que tu fais de l'humour dessus. On va pas te tomber directement dessus. Et dans le cas où on te tombe dessus il y a procès. C'est arriver à un youtuber qui faisait des parodies sur les chevaliers du zodiaque. C'est allé au procès et il a gagné mais en gros il a dû expliqué toutes ses blagues au tribunal. :ninja:

Il avait un chapeau ?

Anonyme220622
17/04/2018, 10h57
Et s'il lui demande et que le mec dit non, il fait quoi ?

Un flop.

DjudjRed
17/04/2018, 11h09
Je suis pas persuadé par ta méthode. Dans ton cas c'est évident que tu dois demander, vu que clairement tu n'as pas le droit de lui prendre ses photos dans ce cadre là. Dans le cas d'un truc comique c'est autre chose. Et s'il lui demande et que le mec dit non, il fait quoi ?

Ben il revoie sa copie, essaie de trouver un arrangement avec l'auteur ou bien au pire, il change d'oeuvre ... les solutions ne manquent pas, surtout s'il s'y prend avant de faire tout le boulot, ça lui évitera de perdre du temps.

Par contre s'il demande pas, que le mec s'en rend compte et décide de porter plainte il fait quoi ?
le temps que ça soit jugé il devra arréter de faire son sketch et si jamais la justice ne lui donne pas raison il faudra qu'il verse des dédomagements en plus.
C'est un risque non négligeable.

Mais après c'est que mon avis.

Flad
17/04/2018, 11h09
Je suis pas persuadé par ta méthode. Dans ton cas c'est évident que tu dois demander, vu que clairement tu n'as pas le droit de lui prendre ses photos dans ce cadre là. Dans le cas d'un truc comique c'est autre chose. Et s'il lui demande et que le mec dit non, il fait quoi ?

Une roulade.

r2djbeuh
17/04/2018, 13h39
Une roulade.
Une roulade... arr.... arrière ? :fear:

CptProut
17/04/2018, 13h45
Une roulade... arr.... arrière ? :fear:

Cadeau il a pas été fermé :

https://forum.canardpc.com/threads/113958-Le-topic-de-la-roulade-et-des-chausettes

Sharn
17/04/2018, 15h44
Le cas dont je parle.

https://www.youtube.com/watch?v=5QmBUsGdJhc

On remercie l'article L122-5.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1C8473DC1C01FEF621 C31289A23400FD.tplgfr40s_3?idArticle=LEGIARTI00002 0740486&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20110730

Tremex
17/04/2018, 20h49
Une question non précisée : les sketchs en question sont payants ou pas ? Si c'est à but lucratif, même pas la peine d'essayer, il faudra une autorisation écrite de l'auteur avec calcul des "royalties", etc. Il doit y avoir des tarifs pour ça.
Si c'est à titre gracieux : à vocation pédagogique/scolaire/scientifique... il devrait y avoir une tolérance (et encore, j'ai vu des profs scrupuleux demander systématiquement l'autorisation pour le moindre extrait de vidéo en classe. Pour les photocopies il y a un "forfait"/licence globale).
Si c'est entre les deux, c'est casse-gueule. En prime si un gars de la SACEM entend de la musique non libre de droits pendant le spectacle, il y aura redressement direct. Même les kermesses d'école sont priées de le faire, il y avait eu un débat à ce sujet sur le précédent fil, il me semble.

Came Yon
17/04/2018, 21h12
Vous êtes sérieusement en train de dire que le mec doit payer des royalties pour faire un résumé d'une oeuvre à but humoristique? :XD:
Genre le critique cinéma qui résume le dernier Marvel dans son article doit payer?
D'après moi, tant qu'il ne s'agit pas de reproduire l’œuvre elle-même, mais juste d'en parler et faire des blagues, ya meme pas besoin d'en parler aux ayants-droits.

DjudjRed
18/04/2018, 17h26
Ben le problème c'est de trouver la limite entre "je me moque de telle oeuvre en la citant en partie" et "j'adapte tout un pan de l'oeuvre pour en faire un truc comique".
Le tout dans un spectacle payant évidemment.

Sinon la SACEM emploie des jeunes l'été pour faire le tour des bars dans les stations balnéaires et noter les titres des chansons qui passent (à mon époque de vieux, ça payait bien).

Jeckhyl
18/04/2018, 19h27
En site de T-shirts sympa un peu moins ancré dans la culture geek que qwertee, vous recommanderiez quoi ?

Max Pictave
19/04/2018, 08h42
Vous savez où qu'il est le topic des canards voyageurs ? Je dois préparer un voyage pour Londres et j'ai besoin d'infos :emo:

Kiyo
19/04/2018, 16h44
Tu as celui là (bon c’est limite de l’archéologie mais au moins ça colle :p): https://forum.canardpc.com/threads/87523-Voyage-à-Londres/page2?highlight=Londres

Max Pictave
20/04/2018, 09h33
Tu as celui là (bon c’est limite de l’archéologie mais au moins ça colle :p): https://forum.canardpc.com/threads/87523-Voyage-à-Londres/page2?highlight=Londres

Ah bah merci ! C'est toujours ça de trouvé ;)

Kahn Lusth
20/04/2018, 16h45
Putain mais vous voulez tous finir fichés S avec vos conneries ou quoi?

vf1000f24
20/04/2018, 16h47
Putain mais vous voulez tous finir fichés S avec vos conneries ou quoi?

Nan, je veux juste le prévenir que à jouer au + con il risque de perdre très gros!

Arteis
20/04/2018, 16h49
Putain mais vous voulez tous finir fichés S avec vos conneries ou quoi?
Merde le taulier est déjà la :o
Bordel la modération c'est plus rapide que l'intervention de la bac sur un hippie qui allume son ouinj

Kahn Lusth
20/04/2018, 16h50
J'ai viré les messages. Merci d'éviter de nous mêler à des trucs pareils, même de loin.

Ruvon
20/04/2018, 16h55
Merde le taulier est déjà la :o
Bordel la modération c'est plus rapide que l'intervention de la bac sur un hippie qui allume son ouinj

La bac elle emmerde pas trop les hippies en dehors des ZAD. Je sais de quoi je parle :ninja:

Anonyme240623
20/04/2018, 16h59
https://reho.st/gif/26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d.gif

La Mimolette
20/04/2018, 17h02
:'(

Fastela
20/04/2018, 19h31
Mince j'ai loupé le drama.


En site de T-shirts sympa un peu moins ancré dans la culture geek que qwertee, vous recommanderiez quoi ?

http://shirt.woot.com/

Il y a un design différent par jour. La qualité est plutôt bonne.

https://www.threadless.com/

C'est un peu THE site de tshirt, ça doit faire 15 ans que je suis client chez eux (ça remonte à YayHooray pour ceux qui connaissent. Ah les souvenirs...)

LeLiquid
20/04/2018, 20h46
En site de T-shirts sympa un peu moins ancré dans la culture geek que qwertee, vous recommanderiez quoi ?

Redbubble (les quelques t shirts que j'ai chopé chez eux sont de bonne qualité en plus)

vf1000f24
20/04/2018, 21h08
En site de T-shirts sympa un peu moins ancré dans la culture geek que qwertee, vous recommanderiez quoi ?

http://www.strangecargo.com/fly-united-shirt

http://s3.amazonaws.com/strange-cargo-production/graphic/images/builder/726-1320442565.png?1320442565

Bon, OK, ils n'ont pas que ça comme motif...

kikoro
21/04/2018, 11h01
Un bon barbecue à gaz sympa autour de 300€ vous avez des modèles à conseiller ?
Genre j'ai vu celui-ci qui a l'air pas mal Barbecue 2 Series Classic LX Plus Vario.

Xchroumfph
21/04/2018, 11h03
Un bon barbecue à gaz sympa autour de 300€ vous avez des modèles à conseiller ?
Genre j'ai vu celui-ci qui a l'air pas mal Barbecue 2 Series Classic LX Plus Vario.

Ok, on va pouvoir boucler sur le topic du printemps dernier et laisser le fil vivre en autonomie. Chouette !

J'avais bien aimé le concours d'expert avec les barbecs avec du Weber dedans. :wub:

deathdigger
21/04/2018, 12h29
Camping-Gaz.

gdT
22/04/2018, 11h17
Bonjour mes chers canards,

Quels moyens j'ai de faire cracher une assurance santé qui refuse de me rembourser en invoquant de faux motifs, à part m'inscrire sur tout les groupes facebook auxquels elle est affiliée et leur faire une pub monstrueuse style client vraiment mécontent qui les affiche bien ? :cafe2:

Eradan
22/04/2018, 11h24
Répression des fraudes?

gdT
22/04/2018, 11h52
Le fait est que ce sont des courtiers en assurance. Ils refusent de me rembourser au motif d'une chose qui n'est absolument pas mentionnée dans mon contrat, ni dans les conditions générales de vente.
Mais du coup, comme ils sont courtiers, est ce qu'ils ont le droit de sortir la close du contrat qu'ils utilisent eux ? Ou alors est ce que j'suis en droit de réclamer mes sous parce qu'ils ne le mentionnent pas dans le mien ? C'est clair ? Ca me paraît légitime non, même en étant courtiers ils se doivent d'être clairs sur leurs garanties et conditions non ?

Anonyme220622
22/04/2018, 12h26
Le problème c'est que si ton contrat est différent du leur, il est caduque non ? Au mieux tu pourra prouver avoir payé tant sur x années et ils te le devront ?

nova
22/04/2018, 12h34
J'ai rien compris :lol:

gdT
22/04/2018, 12h54
Bin en gros:

Moi: "bonjour, donnez moi des sous s'il vous plaît"
Eux: "non, vous n'y avez pas droit, parce que ça"
Moi: "mais c'est marqué nul part dans mon contrat et dans vos cgv"

Ils sont courtiers, cad qu'ils sont intermédiaires entre moi et d'autres assurances, ce qui leur permet de faire des contrats plus ou moins sur mesure.
Mon questionnement, c'est est ce qu'ils peuvent répondre ça du coup:

Moi: "hé mais c'est pas marqué dans le contrat que vous m'avez fourni"
Eux: "ouais, mais dans le contrat de l'assureur chez qui on prend l'assurance, c'est marqué tel quel, c'est juste que c'était pas explicite dans le notre"

En gros, un problème/oubli de rédaction de leur part.

M'enfin, de toute manière, j'le vois gros comme un camion, c'est toujours pareil, ils peuvent jouer sur les mots tant qu'ils veulent. Mon seul recourt je pense ça sera de les spammer de mauvais coms partout ou je peux jusqu'à ce qu'un community manager passe par là et choisisse de me rembourser.

Wobak
22/04/2018, 13h03
Bin en gros:

Moi: "bonjour, donnez moi des sous s'il vous plaît"
Eux: "non, vous n'y avez pas droit, parce que ça"
Moi: "mais c'est marqué nul part dans mon contrat et dans vos cgv"

Ils sont courtiers, cad qu'ils sont intermédiaires entre moi et d'autres assurances, ce qui leur permet de faire des contrats plus ou moins sur mesure.
Mon questionnement, c'est est ce qu'ils peuvent répondre ça du coup:

Moi: "hé mais c'est pas marqué dans le contrat que vous m'avez fourni"
Eux: "ouais, mais dans le contrat de l'assureur chez qui on prend l'assurance, c'est marqué tel quel, c'est juste que c'était pas explicite dans le notre"

En gros, un problème/oubli de rédaction de leur part.

M'enfin, de toute manière, j'le vois gros comme un camion, c'est toujours pareil, ils peuvent jouer sur les mots tant qu'ils veulent. Mon seul recourt je pense ça sera de les spammer de mauvais coms partout ou je peux jusqu'à ce qu'un community manager passe par là et choisisse de me rembourser.

T'as fait que du téléphone jusque là ?

Première chose, avoir un écrit : recommandé AR. Ensuite, tentative de médiation avec un intermédiaire. Enfin, tribunal.

nova
22/04/2018, 13h35
J'ai une question importante concernant ton assurance santé : c'est une assurance individuelle ? Ou c'est celle de ton entreprise ?

SI c'est celle de ta boite, tu fais remonter le problème à ton patron et s'il est pas con, il va gueuler un coup et hop problème résolu.
Enfin perso c'est ce que j'ai fait et bon vu qu'on est 500 salariés , ils ont pas forcément envie de nous perdre tous d'un coup.

gdT
22/04/2018, 14h31
Non j'ai pas fait de téléphone encore. Seulement des échanges par e-mail, parce que je suis à l'étranger et le téléphone ça va me coûter une blinde. Mais si y'a besoin, je réfléchi à leur demander un appel par skype ou whatsapp, ou encore passer par hangouts.

C'est une assurance individuelle ! C'est pour ça que je pensais leur mettre la pression sur les pages Facebook avec 10k abonnés.
Sinon, je penser m'adresser aussi aux assurances en questions pour lesquels ils sont courtiers, en leur expliquant le bouzin.

Pour le moment j'attends toujours une réponse de leur part, qui arrivera vendredi soir à 17h je pense, comme toujours, et qui me dira "nous ne pouvons donner suite à votre remboursement pour le motif suivant: x. Veuillez joindre notre service client pour plus d'informations".

Et là je balance la purée sur une dizaine de page FB sur lesquels ils ont de potentiels clients (pour une assurance voyage santé, c'est pas compliqué, ils ont des partenariats bien visibles), et on verra bien.
Par la même occasion je saisirai un intermédiaire oui.

(J'viens juste de voir l'histoire d'une nana, avec cette assurance, elle s'est faîte renversée par un type en voyage. Résultat: coma, multiples fractures faciales, perte de la mémoire à court terme, etc etc... Ils ont pas voulu payer un billet d'avion pour qu'un membre de sa famille vienne s'occuper d'elle (elle était incapable de se lever, de se nourrire ou de se laver) pour le motif suivant: elle était sortie de l'hôpital quand elle a demandé (soit 6 jours après son hospitalisation). Ca vous laisse imaginer le niveau de "l'assureur" )

Augusto Giovanni
22/04/2018, 15h40
Vous êtes sacrément naïfs. Oui les assureurs, au même titre que les banquiers, sont des enfoirés sans âmes ni maman. Et le pire c'est que le meilleur moyen de forcer une assurance dans ce cas ça risque de faire jouer ta close d'aide juridique à ta banque si tu as un contrat qui en permet une évidemment.

gdT
22/04/2018, 16h24
Ah mais je sais bien, mais je préfère ne pas m'étaler sur ce que je pense des assureurs, là n'est pas la question; faire jouer ma close d'aide juridique à ma banque ?

nova
22/04/2018, 17h34
Vous êtes sacrément naïfs. Oui les assureurs, au même titre que les banquiers, sont des enfoirés sans âmes ni maman. Et le pire c'est que le meilleur moyen de forcer une assurance dans ce cas ça risque de faire jouer ta close d'aide juridique à ta banque si tu as un contrat qui en permet une évidemment.

Quel rapport avec la naïveté ?

Augusto Giovanni
22/04/2018, 18h59
Imaginer qu'appeler suffit à quelque chose.

salakis
22/04/2018, 19h15
Question les canards:

Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...

Arteis
22/04/2018, 19h28
Question les canards:

Comment baiser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...

Alors pour le baiser je t’avoue que je vois pas trop peut être avec un gant de toilette, enfin tu dois avoir plus d’imagination que moi :unsure:
Pour ce qui est de baisser le mieux reste l’adoucisseur en amont, il existe des filtres a placer sur le pommeau mais aucune idée de l’efficacité !

- - - Mise à jour - - -


Imaginer qu'appeler suffit à quelque chose.

Bravo Gros malin

salakis
22/04/2018, 19h29
Alors pour le baiser

:tired: :O :o

Anonyme220622
22/04/2018, 20h09
Question les canards:

Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...

Avec un module de filtrage à brancher sur le réseau d'eau sanitaire. Les trucs à 20 balles en pommeau de douche servent pas à grand chose apparemment. Un ancien collègue avait installé un truc mastoc après la vanne principale pour avoir de l'eau filtrée partout, mais si je me rappelle bien, le ticket d'entrée est assez élevé et le filtre est à changer régulièrement pour un tarif pas énorme mais suffisamment pour y réfléchir à deux fois.

Arteis
22/04/2018, 20h13
Avec un module de filtrage à brancher sur le réseau d'eau sanitaire. Les trucs à 20 balles en pommeau de douche servent pas à grand chose apparemment. Un ancien collègue avait installé un truc mastoc après la vanne principale pour avoir de l'eau filtrée partout, mais si je me rappelle bien, le ticket d'entrée est assez élevé et le filtre est à changer régulièrement pour un tarif pas énorme mais suffisamment pour y réfléchir à deux fois.

T’as surtout pas le droit de toucher au commun si ça a pas été validé en AG :rolleyes:

Anonyme220622
22/04/2018, 20h24
T’as surtout pas le droit de toucher au commun si ça a pas été validé en AG :rolleyes:

Me suis mal exprimé. Sa vanne principale, pas celle de l'immeuble. :)

SNOC XUA TROM
22/04/2018, 22h45
Me suis mal exprimé. Sa vanne principale, pas celle de l'immeuble. :)

Laisse papa parler...

Anonyme220622
23/04/2018, 08h19
Parceque si tu pars en vacances et que tu coupe l'eau, tu la coupe pour tout ton immeuble toi ? Bon. J'ai ma réputation de branlos mais faut pas déconner non plus.

r2djbeuh
23/04/2018, 08h55
Ah mais je sais bien, mais je préfère ne pas m'étaler sur ce que je pense des assureurs, là n'est pas la question; faire jouer ma close d'aide juridique à ma banque ?

https://boutique.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne?xtor=SEC-26-GOO-Recommand%C3%A9-En_Ligne-Exact-252244783873-S-recommand%C3%A9%20par%20internet

Un recommandé. Simple, efficace et juridiquement valide. Toujours le faire dans cet ordre :
-1) Appel (l'erreur est humaine, et tu peux régler pas mal de problème avec un tout petit peu de communication)
-2) LRAR avec date de mise en demeure
-3) appel avant la date
-4) Médiateur de la république.
Souvent, la LRAR règle les problèmes.

Jeckhyl
23/04/2018, 08h57
Par contre le technique de pourrissage internet sera, je pense, innefficace voire contre-productive.

anis7
23/04/2018, 09h54
Salut les canards !
Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.

Anonyme210226
23/04/2018, 09h58
Question les canards:

Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...

Organiser une IRL dans ta douche. Avec une telle concentration de vinaigre, le calcaire il va pas la ramener longtemps.

Bah
23/04/2018, 10h05
Parceque si tu pars en vacances et que tu coupe l'eau, tu la coupe pour tout ton immeuble toi ? Bon. J'ai ma réputation de branlos mais faut pas déconner non plus.

Tu coupes l'eau en partant en vacances ? Jamais fait ça moi.

Jeckhyl
23/04/2018, 10h18
Salut les canards !
Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.

Electricien.

Celà dit après que mon frangin électricien m'ait conseillé sur le matos et l'installation, je suis en plein chantier pour installer une VMC en rénov dans une maison en pierre et au final, c'est encore plus simple que monter un PC.

Lee Tchii
23/04/2018, 10h36
Pour ce qui est de baisser le mieux reste l’adoucisseur en amont, il existe des filtres a placer sur le pommeau mais aucune idée de l’efficacité !

J'ai un pommeau SPRITE (les américains) avec cartouche.
J'ai vraiment vu une différence sur le calcaire de l'eau et sur le chlore.
Ce n'est pas compliqué : avec cartouche, j'ai des joints qui jaunissent ; sans, jamais.
Avec cartouche, le calcaire se dépose doucement ; sans, j'ai jamais utilisé autant le vinaigre.

Il y a un français qui a inventé un système similaire, mais j'ignore l'efficacité.
Mon rêve c'est l'adoucisseur en amont aussi :love:

Nazedaq
23/04/2018, 10h42
Je suis plutôt prudent quant à la filtration du chlore car c'est forcément une filtration active et donc qui laisse des déchets dans l'eau que tu bois (dans le cas d'une filtration au robinet).
Il nous faudrait un chimiste.

Keulz ?

Anonyme2016
23/04/2018, 10h46
Moi j'ai un adoucisseur en amont.

Pour la douche/la vaisselle/la machine a laver, ça change la vie. Vraiment. (surtout dans un coin comme par chez moi où la dureté est over the top).

Mon eau adoucie je la boit pas. C'est potable, mais bon...ça reste de l'eau au sodium (j'en ai assez en lisant CPC).
Et je me suis fait poser une dérivation non adoucie pour l'eau a boire/l'eau des plantes/des animaux (en plus du robinet exterieur, non adouci lui aussi)

znokiss
23/04/2018, 10h57
Salut les canards !
Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.
Comme on dit les autres : l'électro.


Celà dit après que mon frangin électricien m'ait conseillé sur le matos et l'installation, je suis en plein chantier pour installer une VMC en rénov dans une maison en pierre et au final, c'est encore plus simple que monter un PC.
Yep, c'est plus simple que des légos.

salakis
23/04/2018, 11h01
Moi j'ai un adoucisseur en amont.

Pour la douche/la vaisselle/la machine a laver, ça change la vie. Vraiment. (surtout dans un coin comme par chez moi où la dureté est over the top).

Mon eau adoucie je la boit pas. C'est potable, mais bon...ça reste de l'eau au sodium (j'en ai assez en lisant CPC).
Et je me suis fait poser une dérivation non adoucie pour l'eau a boire/l'eau des plantes/des animaux (en plus du robinet exterieur, non adouci lui aussi)

La solution de l'adouciceur est malheureusement pas adaptée dans mon cas :|

Anonyme2016
23/04/2018, 11h10
De ce que j'ai lu, le filtre a l'arrivée d'eau c'est une solution plutôt pas mal. Mais il faut le remplacer régulièrement.

salakis
23/04/2018, 11h27
Je vais surement me pencher sur l'idée de la douchette. Merci les canards :)

DrGurdil
23/04/2018, 11h41
J'ai un pommeau SPRITE (les américains) avec cartouche.
J'ai vraiment vu une différence sur le calcaire de l'eau et sur le chlore.
Ce n'est pas compliqué : avec cartouche, j'ai des joints qui jaunissent ; sans, jamais.
Avec cartouche, le calcaire se dépose doucement ; sans, j'ai jamais utilisé autant le vinaigre.

Il y a un français qui a inventé un système similaire, mais j'ignore l'efficacité.
Mon rêve c'est l'adoucisseur en amont aussi :love:

Ça se trouve où ces pommeaux/cartouches ?

Lee Tchii
23/04/2018, 11h50
Je suis plutôt prudent quant à la filtration du chlore car c'est forcément une filtration active et donc qui laisse des déchets dans l'eau que tu bois (dans le cas d'une filtration au robinet).

Je ne bois pas l'eau de ma douche :unsure:


Ça se trouve où ces pommeaux/cartouches ?

http://www.aqua-techniques.fr/douchette-filtrante-sprite.htm
Tu peux en trouver ailleurs que chez AquaTechniques, mais je me permets de les recommander car ils m'ont dépanné d'un tube cassé à cause d'un problème de compatibilité (SPRITE a rallongé ses cartouches, mais prétendent qu'ils n'ont pas touché aux pommeaux, ce qui était total bullshit)

Le français c'est : http://www.eco2douche.com/
Pas essayé mais fortement interessée.

Arteis
23/04/2018, 12h52
Tu coupes l'eau en partant en vacances ? Jamais fait ça moi.

Je sais pas pour le droit suisse mais en France c'est généralement 3 jours pour la majorité des assurances

anis7
23/04/2018, 13h17
Comme on dit les autres : l'électro.

Yep, c'est plus simple que des légos.

Merci pour l'info !
Et je me doute que ce n'est pas hyper technique, mais la VMC se trouve sous la toiture, dans des combles non aménagés, c'est à dire pas de plancher, espace réduit... Bref, c'est pas le truc plaisir que t'as envie de faire le soir en rentrant du boulot ou pendant un week-end ensoleillé... Et puis ça fait marcher l'artisanat !
Et puisque vous avez l'air de vous y connaître, faut compter quoi comme budget pour une VMC simple flux ?

Nazedaq
23/04/2018, 13h19
200/300 € à l'achat + marge artisan + MO.
Si tu en trouves un qui te fait tout ça à 700/800€ c'est bien, mais ils ont plutôt tendance à s'approcher des 1200€.

Sauf le petit électricien du coin qui peut te faire un truc pas trop cher, mais tu n'auras pas le choix du caisson/réseau, et ça dépend s'il faut changer les gaines/bouches/EA.

znokiss
23/04/2018, 13h28
Attention au caisson. Le low-cost, ça peut vite faire un barouf de tous les diables.

Nazedaq
23/04/2018, 14h07
Ouaip c'est dégueulasse.

anis7
23/04/2018, 16h24
Carrément un caisson ? Mince, la mienne actuellement est simplement suspendue avec ses 3 ou 4 cordelettes. Et c'est au 2e étage, donc bon...
Pour les gaines, c'est possible qu'il faille les remplacer car c'est simplement de la gaine souple annelée, sans calorifugeage... Du coup, il y en a une qui est pleine de flotte... Je me demande donc si avec un calorifuge ça ne permettrait pas d'éviter ça ?

Nazedaq
23/04/2018, 16h34
Attends une sec.

Quand tu parles de VMC suspendue par des cordelettes on parle bien d'un caisson avec ses piquages (les gaines d'extraction) qui partent de ta cuisine, sdb etc ?...
Pour être bien sûr.

Ensuite, si tu as de l'eau dans les gaines, ton problème est probablement ailleurs. C'est souvent la gaine de rejet (la dernière, celle qui part du caisson et qui sort par la toiture/mur) qui est trop longue entraînant une perte de charge. Le caisson n'arrive pas à pousser l'air vicié et l'humidité s'accumule dans le caisson et les gaines.
Ou alors c'est effectivement un souci de condensation parce-qu'une partie des pièces où passent les gaines sont très froides en hiver.

Le plus simple est de prendre des photos du caisson, des bouches, des gaines et des EA et de les poster sur le topic des travaux.

anis7
23/04/2018, 17h20
Ca tombe bien, j'ai des photos de tout ça (sauf les "EA", je ne sais pas ce que c'est ???).
Go topic travaux alors !

Nazedaq
23/04/2018, 17h20
Entrées d'Air.

gdT
23/04/2018, 17h27
https://boutique.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne?xtor=SEC-26-GOO-Recommand%C3%A9-En_Ligne-Exact-252244783873-S-recommand%C3%A9%20par%20internet

Un recommandé. Simple, efficace et juridiquement valide. Toujours le faire dans cet ordre :
-1) Appel (l'erreur est humaine, et tu peux régler pas mal de problème avec un tout petit peu de communication)
-2) LRAR avec date de mise en demeure
-3) appel avant la date
-4) Médiateur de la république.
Souvent, la LRAR règle les problèmes.

Merci !


Par contre le technique de pourrissage internet sera, je pense, innefficace voire contre-productive.

Ecoute je verrai bien, si ils me chauffent de toute façon j'ai rien à perdre. Et puis j'commence à en avoir raz-la-casquette, les assurances, les mutuelles, à chaque fois c'est pareil. T'as beau être le client modèle, le jour où tu leur demande 50 balles pour réparer ton pare-brise ou ta douche qui fuit, y'a plus personne. Fichtre, ça commence à bien faire :cell: !!!

Bah
23/04/2018, 17h36
Je sais pas pour le droit suisse mais en France c'est généralement 3 jours pour la majorité des assurances

C'est genre si y'a un dégât des eaux et que tu es parti sans couper c'est pour ta pomme ? Jamais entendu parler de ça ici.

Nazedaq
23/04/2018, 17h45
Il ne te répondra qu'aux heures de bureau (10h-10h30) quand il rédigera son premier post-it vers 10h25.

Le reste de sa journée c'est sieste, putes, coke.

fishinou
23/04/2018, 17h45
C'est genre si y'a un dégât des eaux et que tu es parti sans couper c'est pour ta pomme ? Jamais entendu parler de ça ici.

Idem.

Et jamais coupé quoi que ce soit en partant en vacances ...

nova
23/04/2018, 18h07
AH si moi je coupe le Gaz et l'eau. L’électricité non à cause du congélateur and co .


Ya une voisine qui avait coupé le chauffage la au mois de Février , toute sa tuyauterie a explosé :lol:

Illynir
23/04/2018, 18h15
C'est pour ça qu'il existe un mode dégivrage uniquement. Elle est pas un peu bête des fois ? :ninja:

Nazedaq
23/04/2018, 18h16
C'est pour ça qu'il existe un mode hors gel uniquement. Elle est pas un peu bête des fois ? :ninja:

Corrigé ;)

Augusto Giovanni
23/04/2018, 19h12
C'est genre si y'a un dégât des eaux et que tu es parti sans couper c'est pour ta pomme ? Jamais entendu parler de ça ici.On aurait tendance à penser que l'on est baisé (ie fuite après compteur = tu paies). Et ce fut le cas. Heureusement l'État français a voté la Loi Warsmann (https://www.contact-avocat.com/loi-warsmann-fuite-eau-apres-compteur/) qui protège le consommateur, dans une certaine mesure (uniquement dans le cadre des habitations, etc. lire dans le lien).

Arteis
23/04/2018, 20h16
Il ne te répondra qu'aux heures de bureau (10h-10h30) quand il rédigera son premier post-it vers 10h25.

Le reste de sa journée c'est sieste, putes, coke.

7h30 20h00 avec une pause de 30 min ce midi :tired:

- - - Mise à jour - - -


C'est genre si y'a un dégât des eaux et que tu es parti sans couper c'est pour ta pomme ? Jamais entendu parler de ça ici.

Yes


Idem.

Et jamais coupé quoi que ce soit en partant en vacances ...

Et bien je vous conseille de bien relire vos contrats d’assurance !
https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-habitation-actualite/assurance-habitation-bien-relire-son-contrat-avant-les-vacances_19832.html



On aurait tendance à penser que l'on est baisé (ie fuite après compteur = tu paies). Et ce fut le cas. Heureusement l'État français a voté la Loi Warsmann (https://www.contact-avocat.com/loi-warsmann-fuite-eau-apres-compteur/) qui protège le consommateur, dans une certaine mesure (uniquement dans le cadre des habitations, etc. lire dans le lien).

Rien a voir avec la choucroute ...

Augusto Giovanni
23/04/2018, 21h33
Bah si, on parle de dégât des eaux... Et si ça vient pas de chez toi évidemment c'est pas pour ta pomme...

Lee Tchii
24/04/2018, 09h54
Question : j'ai une collègue étrangère qui voulait ouvrir un compte sur ING Direct.
Elle a le choix entre :
- s'assoir sur son délai légal de rétractation de 14 jours et profiter desuite d'un compte
- attendre la fin des 14 jours pour avoir un compte en banque
C'est légal ça ? :tired:

acdctabs
24/04/2018, 10h07
Oui !

fishinou
24/04/2018, 11h38
C'est un compte courant ?

Si oui il devrait être 100% gratuit, alors le délai légal elle s'en bat un peu les couille non ?

Si pas gratuit, qu'elle aille ouvrir la ou c'est gratuit (Bourso, Fortuneo ...)

Anonyme2016
24/04/2018, 12h53
J'ai passé un audiogramme.
Et pour une fois on m'en a filé une copie.

Quelqu'un à une idée de la manière dont ça s'interprète?

Jimmer Fredette
24/04/2018, 12h58
La courbe indique ton seuil d'audition à plusieurs fréquences données. Plus c'est bas, plus la perte d'audition à la fréquence correspondante est prononcée.

De 25 à 50 dB ça reste acceptable de mémoire. Au delà ça commence à être problématique.

Anonyme2016
24/04/2018, 13h13
Mais je comprends pas pourquoi la courbe est plus longue d'un coté que de l'autre, alors que j'ai entendu les mêmes sons des deux cotés :unsure:.

Je vais prendre en photo le papelard ce sera plus simple :tired:

- - - Mise à jour - - -

https://tof.cx/images/2018/04/24/6d800324bce93c0d73a5eba2490d0972.md.jpg (https://tof.cx/image/8jdZz)

Gobbopathe
24/04/2018, 13h52
Une durée de réaction ?

acdctabs
24/04/2018, 14h29
Oui c'est souvent la durée de réaction qui est mesurée, sachant que le son est diffusé de plus en plus fort.

Anonyme2016
24/04/2018, 14h55
^_^.

- - - Mise à jour - - -


Oui c'est souvent la durée de réaction qui est mesurée, sachant que le son est diffusé de plus en plus fort.

Pour chaque oreille j'ai eu 6 ou 8 fréquences différentes diffusées a 4 niveau d'intensités, du plus fort au moins fort a chaque fois. la dernière étant a chaque fois tout juste perceptible.

Snakeshit
24/04/2018, 15h18
C'était ma hantise ce test dans l'armée. J'avais commencé super haut pour descendre vers des valeurs moyennes au cours du temps. Bon finalement c'est les yeux qui ont souffert :emo:.

Valenco
24/04/2018, 16h49
Dîtes ... est-ce que vous savez si ça existe une radio audio consacrée aux jeux vidéos.? Étant un grand auditeur des radios 'classiques ' je serais très intéressé par un média audio consacré à notre passion, à écouter dans la bagnole ou en prenant ma douche.

Anonyme2016
24/04/2018, 16h53
Bon du coup j'ai pas tellement eu la réponse a ma question moi. :tired:
C'est quoi ces experts en peau de lapin? :tired:.

Valenco
24/04/2018, 17h02
Oui ! Répondez aussi à Fayfay, svp. En fait, nous avons tous les deux des questions liées à l'audition. :ninja:

ian0delond
24/04/2018, 17h02
Dîtes ... est-ce que vous savez si ça existe une radio audio consacrée aux jeux vidéos.? Étant un grand auditeur des radios 'classiques ' je serais très intéressé par un média audio consacré à notre passion, à écouter dans la bagnole ou en prenant ma douche.

Cherche plutôt du côté des podcasts.
ZQSD, Silence on joue, le rendez vous jeux...
Ca en manque pas.

Valenco
24/04/2018, 17h04
Cherche plutôt du côté des podcasts.
ZQSD, Silence on joue, le rendez vous jeux...
Ca en manque pas.

je vais regarder ça . Merci !

Blackogg
24/04/2018, 17h05
je vais regarder ça . Merci !

Et les démons du midi pour la pause musicale :)

salakis
24/04/2018, 17h16
Bon du coup j'ai pas tellement eu la réponse a ma question moi. :tired:
C'est quoi ces experts en peau de lapin? :tired:.

En gros, le graphique te dit d'arreter la branlette, ou alors change de main.

Jimmer Fredette
24/04/2018, 17h20
Ça doit être gênant quand même pour un bassiste de pas entendre du tout les basses fréquences.

Kobal
24/04/2018, 17h24
Cherche plutôt du côté des podcasts.
ZQSD, Silence on joue, le rendez vous jeux...
Ca en manque pas.
On a meme un topic sur les podcasts (http://forum.canardpc.com/threads/87562-Recensement-des-podcasts-suivis-par-les-canards), avec beaucoup de recommendations la dedans.

Bah
24/04/2018, 17h38
Ça doit être gênant quand même pour un bassiste de pas entendre du tout les basses fréquences.

Non. C'est le seul moyen de supporter son instrument. La sélection naturelle.

Jeckhyl
24/04/2018, 18h15
Cuistres.

FAYFAY c'est le Beethoven de la basse.

Jimmer Fredette
24/04/2018, 18h20
Cuistres.

FAYFAY c'est le Beethoven de la basse.

Ca suffit les allusions au chien en parlant de Fayfay, il a d'autres centres d’intérêt.

Nazedaq
24/04/2018, 18h21
Ce JELB :wtf:

Fastela
24/04/2018, 18h23
Et les démons du midi pour la pause musicale :)

Un grand, un TRÈS grand oui.

Anonyme2016
24/04/2018, 18h25
il a d'autres centres d’intérêt.

Non.

Flad
26/04/2018, 17h59
Question : c'est quoi déjà qui faut mettre derrière google pour voir tout ce qu'il connait de nous ?
Il me semblait que c'était un truc genre /takeout

tenshu
26/04/2018, 18h02
https://takeout.google.com/settings/takeout

Flad
26/04/2018, 18h14
https://takeout.google.com/settings/takeout

Merci !