PDA

Voir la version complète : [CDA-CPC-AOS] Choix des Armes #1 Age of Sigmar "C'est parti!"



Page : [1] 2

La Mimolette
28/03/2018, 14h25
Bienvenues dans ce premier choix des armes Canard PC.


Qu'est-ce qu'un choix des armes?
C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable.




Les peuples mortels ont réagi en force à la noirceur morbide qui menace de les emporter, et ils ont envahi Shyish, le Royaume de la Mort.
La bataille éclate dans l'ombre des citadelles de Nagash - mais le temps presse…


http://pro.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2018/01/signs-point-to-Shyish.jpg


Vous le comprendrez ce CDA est sous le signe de Malign Portents, l’action se passera dans le royaume de la mort, Shyish.
Vous aller monter une force qui ira répondre à l’appel de la guerre face aux hordes de Nagash ou en faire parti.


Format de jeu : jeu libre
Composition de la bande : 3 Warscrolls dont 1 possédant le Mot Clé "Héro" représentant le commandant de la bande + 1 Autel/Lieu de culte.
(Un Start Collecting contient en moyenne 3 Warscroll...)


Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..
Modélisme : aucune conversion n'est exigée, mais libre à vous de vous lancer si le cœur vous en dit !
Socles : Les socles devront représenter l'environnement de Shyish. (http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/tgacommunity/monthly_2016_09/12798897_1260760167274579_5567630400068703446_n.jp g.e2c290cae5c2fa8654e62e41a4fc5b83.jpg)
Background : aucune obligation de créer un background pour votre bande, mais si vous ne concevez pas le jeu sans un petit historique, foncez si vous êtes d’une nature littéraire.


Pour pimenter un peu le CdA, nous proposons également un petit classement, mis à jour à chaque session :
Toutes les figurines de la session peintes dans les temps : 5 points
Une partie des figurines n'ont pu être peintes dans les temps mais ont pu être rattrapées plus tard : 3 points
Session non terminée : 0 points

En plus de ce score de base, chaque participant pourra choisir une fois par session un défi unique, c'est à dire qu'il ne rapportera des points qu'une fois sur le CdA


Conversion : réalisation d'une conversion impliquant du greenstuff sur l'ensemble d'une ligne - 3 points
Gigantisme : peinture d'une unité sur socle ovale ou rond de 120mm au cours de la session - 3 points
Trophée : représenter sur une ou plusieurs de ses figurines un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CDA - 5 points
Populeux : Atteindre plus de 20 figurines peintes sur l'ensemble du CdA - 3 points
Optimiste : Peindre un Warscroll supplémentaire (faisant passer le CdA à 4 Warscrolls) - 3 points
Jeune papa : vous bénéficiez de 2 points supplémentaires si vous devenez père pendant le CDA


a. La première session

La première session doit être composée d’un Start collecting ou de 3 warscroll dont un héros




b. La seconde session

La deuxième session est en cours de réflexion.




c. La troisième session

N/A

- - - Mise à jour - - -

L'autel à réaliser est une conversion posé sur un socle rond ou ovale 80 à 130 mm max.
Cet autel est un objet, un décor, une construction, une personne, bref un objet important pour votre force, quelquechose qui représente votre foi, vos croyances ou qui galvanise vos troupes.
Bref, c'est du total libre, il faut juste éviter de me poser une barrique de bière sur un socle sans se prendre la tête.

La première session débutera le 6 Avril 2018 pour une fin le 1er juin 2018.

Vous pourrez vous inscrire sans limite de temps.

La liste des participants au 06/04 :

Pseudonyme - Legion of Nagash
Kayl257 - Bande Tzeentch Silver Tower
ian0delond - Stormcast Eternal
Hagrom - Kharadrons
Captain Igloo - Seraphons
Ventilo - Bretoniens
Laetik - Wanderers
Comodrecass - Daughter Of Kaine
Mimolette - Flesh Eaters Court
Leerat - Daughter Of Kaine
Dondy - Legion of Nagash
M_Joseph -Daughter of Kaine

Dyce
28/03/2018, 14h33
Projet interessant :)

Ca serait sur quel jeu ?

La Mimolette
28/03/2018, 14h37
Age of Sigmar

Capt'ain Igloo
28/03/2018, 15h08
J'ai mon Start Collecting seraphon. Par contre étant lent et débutant en peinture, je n'ose rien promettre de beau !
Si j'arrive déjà à peindre 4-5 figurines en 1 mois, je pense que c'est déjà pas mal. ( pour le socle, j'ai jamais fait :o )

La Mimolette
28/03/2018, 15h26
J'ai mon Start Collecting seraphon. Par contre étant lent et débutant en peinture, je n'ose rien promettre de beau !
Si j'arrive déjà à peindre 4-5 figurines en 1 mois, je pense que c'est déjà pas mal. ( pour le socle, j'ai jamais fait :o )

Pas de stress.
Le but est vraiment de se motiver à peindre et de s'amuser, l'échéance présentée pour la première session pourra être rallongée pour les futurs possesseurs des Idoneth Deepkin ou les feignants.

crazycow
28/03/2018, 15h35
Reste la date de départ....

La Mimolette
28/03/2018, 15h37
Ça ne te convient pas?

pseudonyme
28/03/2018, 15h54
Oh boy, je ne m'imaginais pas ça si sérieux :) En même temps tant mieux \o/

Donc pour moi ça sera Legion of Nagash, avec les figs en stocks ci-dessous:

Legion of Nagash: 35 figurines (920/1060 points)

- Start collecting box: 19 figurines (520/620 points)
-- 1-3 Mortarch (420/400/320 points)
-- 10 squelettes (80 points) - finis à 70%
-- 5 Cavaliers noirs (120 points) - montés

- Barrow lords: 16 figurines (400/440 points)
-- 1 Wight king (120 points)
-- 5 Cavaliers noirs/hexwraith (120/160 points)
-- 10 Gardes des tombes (160 points) - montés

Comme dit ailleurs, perso je vais commencer en avril tout en respectant les durées de chaque phase, en asynchrone donc au moins pour la première phase.


Semaine 1
10 guerriers squelettes

http://www.jammerjun.net/tartofig/wp-content/uploads/2018/04/C54FC13B-96F0-4864-BC78-8BD47329B5B4.jpeg
http://www.jammerjun.net/tartofig/wp-content/uploads/2018/04/DF215282-57A9-4BBE-977A-087D99188C6B.jpeg

Semaine 2
Couches de base sur 5 Black knights

https://pbs.twimg.com/media/DaRwoqFW0AAKnUc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DaRwmM7W4AIztN0.jpg

Semaine 3

https://pbs.twimg.com/media/Da16KlEWkAU9-po.jpg

Semaine 4

https://pbs.twimg.com/media/DbZpIBwW4AEdsIH.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DbZsT0CXcAsdjvp.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DbZsW0VX0AIcWW9.jpg


Semaine 5

https://pbs.twimg.com/media/DcDJHSpX4AA7XvK.jpg

crazycow
28/03/2018, 16h03
Ça ne te convient pas?

Pas vraiment :p, si y en a une qui se fait ensuite à partie de mai ... XD

La Mimolette
28/03/2018, 16h23
Oh boy, je ne m'imaginais pas ça si sérieux :) En même temps tant mieux \o/

Donc pour moi ça sera Legion of Nagash, avec les figs en stocks ci-dessous:

Legion of Nagash: 35 figurines (920/1060 points)

- Start collecting box: 19 figurines (520/620 points)
-- 1-3 Mortarch (420/400/320 points)
-- 10 squelettes (80 points) - finis à 70%
-- 5 Cavaliers noirs (120 points) - montés

- Barrow lords: 16 figurines (400/440 points)
-- 1 Wight king (120 points)
-- 5 Cavaliers noirs/hexwraith (120/160 points)
-- 10 Gardes des tombes (160 points) - montés

Comme dit ailleurs, perso je vais commencer en avril tout en respectant les durées de chaque phase, en asynchrone donc au moins pour la première phase.

-réservé pour poster l'avancement-

Pour la première session on se focalise sur un Star Collecting avant de se lancer dans tout une armée. Libre à toi de peindre une unité/héro supplémentaire pour remplir un des défis.
Et n'hésite pas à donner un nom à ta force d'osselet.

kayl257
28/03/2018, 16h34
BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???
:vibre:

pseudonyme
28/03/2018, 16h37
BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???
:vibre:

Dans un an si on calque la sortie de la Start collecting Kharadron?

kayl257
28/03/2018, 16h38
Ok ben jsuis chaud pour le CDA 2019!!

- - - Mise à jour - - -

Bon en vrai, je vais peindre les fig de Silver Tower pour faire une bande skirmish.

pseudonyme
28/03/2018, 16h42
Pour la première session on se focalise sur un Star Collecting avant de se lancer dans tout une armée. Libre à toi de peindre une unité/héro supplémentaire pour remplir un des défis.
Et n'hésite pas à donner un nom à ta force d'osselet.
C'était pour poster avant tout mon backlog. On verra mon avancement.

Ensuite, si jamais tu dis qu'il faut pousser jusqu'à 1500 points, ça me donnerait une excuse pourrie auprès de ma femme pour justifier l'achat d'une unité de Morghasts :ninja:

ian0delond
28/03/2018, 17h27
Il y avait plus de boites forgebane dans mon games workshop habituel.
Alors j'ai pris la boite Blightwar et je vais profiter du CdA pour faire les stormcasts (l'équivalent d'un start collecting) :)

Je suis pas famillier avec AoS ou Malign Portents, c'est quoi un autel/lieu de culte ici ?

La Mimolette
28/03/2018, 17h28
Juste une conversion d'un objet en l'honneur du dieu de chacune des factions. Un peu comme un pion objectif.
C'est juste un objectif de modélisme supplémentaires pour qu'on bosse tous un peu plus.

Ventilo
28/03/2018, 18h10
BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???
:vibre:

Les tarlouses humides sortent fin avril, les start collecting sont pas des le début ?
Je m'inscris mais faut que je réfléchisse avec quoi.

La Mimolette
28/03/2018, 18h41
Vous voulez qu'on repousse la primière session à début mai?

comodorecass
28/03/2018, 19h30
Trop top cet OP et je suis bien chaud. Par contre un mois pour un Start Collecting complet ça me semble vraiment court!

Emile Gravier
28/03/2018, 19h30
Bon j'hésite. Mon problème est le timing.

Sinon, kharadrons ou ironjawz pour moi.

Ventilo
28/03/2018, 19h43
J'ai un souci avec la règle du start collecting : on parle des boîtes qui sont assez peu nombreuses ou c'est autre chose chez Gw ?

La Mimolette
28/03/2018, 20h26
Ce sont les boîtes de chez GW qui regroupe 3 warscrolls. Tu peux néanmoins débuter sans ce start collecting et acheter 3 boîtes/warscrolls. À ta guise

Cadiax
28/03/2018, 20h51
Moi je ne le ferai pas (vu mon rythme de peinture) mais je serai là pour vous jeter des cacahuètes ou des clous selon préférence ;).

comodorecass
28/03/2018, 22h00
Après quelques temps de réflexion, tu es sur de me compter dedans! J'ai 10 jours pour trouver mon armée et le schéma de couleur! Par contre je n'arriverai sûrement pas à finir dans les temps me connaissant.

Nasma
28/03/2018, 22h28
Après quelques temps de réflexion, tu es sur de me compter dedans! J'ai 10 jours pour trouver mon armée et le schéma de couleur! Par contre je n'arriverai sûrement pas à finir dans les temps me connaissant.

Tu peins une fig par escouade et par la magie du numérique tu en a 10. :ninja:

pseudonyme
28/03/2018, 23h03
@Mimolette quelques commentaires sur le cadre de ce choix des armes peut-être un peu trop contraignant pour certains.

- les starts collecting sont une référence, mais l’objectif devrait être 3 warscrolls dont 1 héros (par exemple avec une Start collecting, une boîte Skirmish). Je pense à ceux qui veulent se jeter sur les elfes Cousteau et que je comprends totalement
- pour les socles, ta proposition m’arrange car c’est exactement ce que je voulais faire. En revanche, tout le monde n’a pas forcément envie de faire un socle aride (par exemple je peux largement imaginer des Kharadron sur les socles Necromunda). D'imposer que les socles soient travaillés pas de problème, mais je ne suis pas convaincu sur l’imposition d’un thème.
- concernant les dates, quoiqu’il arrive perso je commance dimanche 1er avril (parce que je veux tenir à ma propre contrainte débile) et comptabiliserai mes «-points-» en décalé. Mais si certains veulent attaquer les elfes Cousteau (encore), c’est dommage pour eux de ne pas laisser de marge. Je comprends que c’est plus fun de démarrer et d’arreter tous en même temps, faut peut être se donner un peu de souplesse du type «-sur 1 mois, avant fin mai-» avec les participants qui indiquent leurs dates de départ. Une proposition comme une autre, certes peut être un peu trop laxe :)

- - - Mise à jour - - -


Tu peins une fig par escouade et par la magie du numérique tu en a 10. :ninja:

Tu en peins une, et tu convertis en binaire!

Merde, j’ai fait une blague d’informaticien... :vomit:

La Mimolette
29/03/2018, 00h23
J'ai pris tes idées en compte et je me dis que un peu de temps supplémentaire ne fera pas de mal.
D'ailleurs je rajoute un défi.

comodorecass
29/03/2018, 00h28
C'est parfait Mimolette, cette fois ci je vais pouvoir être dans les clous! Hate de commencer! Super initiative.

jammerjun
29/03/2018, 01h26
Mimo tu vas avoir un gamin?

La Mimolette
29/03/2018, 08h10
Non pourquoi ?
Je ne sais plus qui disait "je ne peux pas participer je vais être père" donc j'ai pensé à lui.

kayl257
29/03/2018, 08h19
:tired: je vais rater ce bonus de peu...

Emile Gravier
29/03/2018, 08h59
On devrait ajouter des points pour ceux qui sont déjà parents vu le temps que ça enlève à la peinture !

Bon sinon, madame a tranché pour moi, ce sera Kharadrons.

Je commence par le start collecting et j'ai en plus trouvé mon schéma de couleur.

Capt'ain Igloo
29/03/2018, 10h02
Quand vous dites 3 Warscoll, c'est 3 types d'unités différentes en fait ( ou je suis à l'ouest ? )
Par exemple dans SC Seraphon, j'ai : saurus warrior, saurus Knight et Carnosaure

La Mimolette
29/03/2018, 10h13
Exactement ça fait 3 warscrolls.
À savoir qu'il faut impérativement un warscrolls héro.

Capt'ain Igloo
29/03/2018, 10h18
Yep, Oki merci, j'étais perdu dans le vocabulaire ^^
Bah j'ai une escarmouche justement chez GW fin mai avec 50 pts (en gros depuis ma SC : les 12 saurus warrior, les 5-6 saurus Knight et le Saurus Oldblood (héro)) , car en effet le Carnosaure à 3 Template différents. (Oldblood/vétéran ou Skink )

kayl257
29/03/2018, 10h21
J'ai aussi besoin de renseignements là dessus.
Je voulais faire une "armée" avec le contenu de Silver Tower.

J'ai vu sur le site GW que l'orgre était bien un héro. Nickel.
Mais pour les 2 autres warscrolls, je capte pas combien d'unités il faut et j'ai peur que le contenu de la boite suffise pas. Où est ce que je peux trouver les infos là dessus?

Merci!

edit :
j'ai trouvé ça : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-whquest-rules-fr.pdf

Du coup pour le CDA, je dois peindre le contenu de 3 de ces pages dont un héro (cad l'Ogre)?

pseudonyme
29/03/2018, 10h30
Avec Silver tower, tu ne peux pas constituer une armée valide car tu ne peux pas avoir d'unité complète (en général 10 figs / une boite).

Le seul truc que tu peux faire c'est une bande Skirmish qui officiellement est entré 25 et 50 points de renom : le nombre de point de l'unité divisé par le nombre minimal de figurines divisé par 5.

Donc pour les feignants (ou les pauvres), on pourrait faire une version de ce CdA Skirmish.

- - - Mise à jour - - -

Ce soir je pourrais te dire ce qu'il en est pour les points Skirmish deSilver Tower

La Mimolette
29/03/2018, 10h39
Pour moi ça me semble nickel Kayl.
L'ogre et par exemple les Tzaangors et les mecs en pagnes ça fait 3 WS.

kayl257
29/03/2018, 12h10
Bon je capte toujours pas.
Par exemple les KAIRIC ACOLYTES.
Sur leur WS dispo sur la page de Silver Tower, c'est ecrit qu'"une unité se compose de 8 fig ou +".
Mais dans le bouquin de Tzeench c'est "une unité c'est 10 fig ou plus".

:tired:

La Mimolette
29/03/2018, 12h13
Bon je capte toujours pas.
Par exemple les KAIRIC ACOLYTES.
Sur leur WS dispo sur la page de Silver Tower, c'est ecrit qu'"une unité se compose de 8 fig ou +".
Mais dans le bouquin de Tzeench c'est "une unité c'est 10 fig ou plus".

:tired:

Tu te fixes sur les WS de Silver Tower pour ton cas.
Sinon ça va être compliqué d'avoir les figs, et si tu passes aux autres sessions sur une force Tzeentch, là oui tu devras normer tout ça.
Qu'en penses-tu?

- - - Mise à jour - - -

Pensez à vous faire connaitre ceux qui veulent y participer.

Fin des inscriptions le 6 avril.

kayl257
29/03/2018, 12h15
Ok parfait! Jme lance là dedans alors :fear:

crazycow
29/03/2018, 12h28
Je serais dans la prochaine session perso...

arke0d
29/03/2018, 17h29
Ptain ça a l'air vraiment sympa votre connerie mais pour un pur néophyte comme moi c'est incompréhensible :sad:

pseudonyme
29/03/2018, 17h56
Je ne sais pas si ça a un sens de continuer, vous ne pouvez arrêter mon maitre, Nagash!

https://www.warhammer-community.com/2018/03/29/dread-solstice-the-final-reckoning/

Nasma
29/03/2018, 19h31
Ptain ça a l'air vraiment sympa votre connerie mais pour un pur néophyte comme moi c'est incompréhensible :sad:

Si tu veux des détails ou des précisions n'hésite pas demande.

Ventilo
29/03/2018, 21h30
Ptain ça a l'air vraiment sympa votre connerie mais pour un pur néophyte comme moi c'est incompréhensible :sad:

Oué la mimolette a fait un truc velu quand on débarque :
Tu choisis une armée Age of sigmar.
Tu regarde sur le site de games workshop le "livre" de ton armée.
Dedans tu choisis : 1 héros, 2 unités.

Maintenant tu peins les figurines comme tu veux.
Tu socle selon un des modèles de l'image dans le message initial.

Si tu veux te compliquer la vie tu rajoutes des figurines, t'adopte un gosse, tu peins une très grosse figurine hors de prix de chez games etc...


Perso je vais faire des bretonniens, j'ai du stock à la cave.

Kesitem
29/03/2018, 23h19
Ca donne envie!

Mais bon, j'ai déjà mes Space Marines à terminer pour cet été.

Amusez-vous bien.

comodorecass
29/03/2018, 23h27
Allez les réfractaires/timides, lancez vous! Ce sera une super aventure et vous aurez une belle armée toute bien peinte pour la sortie de V2/Phase 2!
Moi j'hésite encore entre Sylvaneth, Nighthaunt et Disciples of Tzeentch. Y'a de grande chance que ça finisse en Sylvaneth quand même.
Mimolette, tu mets un tableau à jour avec les inscrits?

La Mimolette
30/03/2018, 00h08
Dès que j'ai le temps je m'en charge.

Emile Gravier
30/03/2018, 02h08
Start Collecting Kharadrons acheté ce soir. Partant en weekend et étant en déplacement semaine prochaine, j'aurais la boîte pour commencer le 6 avril.

laetik
30/03/2018, 10h55
Rahh je suis bien tenté avec mes Wanderers j'ai 30 archers et 5 Sisters à peindre là.

Il faut juste que j’apprenne à faire des socles. Petite précision pour ça justement, techniquement Shyich est à géométrie variable, c'est la représentation du royaume des morts de ton peuple. Pour des nains c'est peut être une immense taverne ou la bière coule à flot à côté de montagne d'or ; pour un Sylvaneth c'est peut être une forêt luxuriante....

La Mimolette
30/03/2018, 11h11
Rahh je suis bien tenté avec mes Wanderers j'ai 30 archers et 5 Sisters à peindre là.

Il faut juste que j’apprenne à faire des socles. Petite précision pour ça justement, techniquement Shyich est à géométrie variable, c'est la représentation du royaume des morts de ton peuple. Pour des nains c'est peut être une immense taverne ou la bière coule à flot à côté de montagne d'or ; pour un Sylvaneth c'est peut être une forêt luxuriante....

Alors oui, on pourrait définir le socle ainsi.
Royaume des morts donc teintes ternes à définir et après les éléments sont à représentatif peut être de la faction.

Sinon j'hésite entre du Stormcast et du Flesh Eater Court. Un conseil un avis?

Emile Gravier
30/03/2018, 11h17
Alors oui, on pourrait définir le socle ainsi.
Royaume des morts donc teintes ternes à définir et après les éléments sont à représentatif peut être de la faction.

Sinon j'hésite entre du Stormcast et du Flesh Eater Court. Un conseil un avis?

Stormcast sera rapide à peindre. Surtout si tu prends une couleur pour laquelle la bombe de couche de base existe.

Pour les socles, j'avoue que j'aime moyen cette restriction mais je vais essayer de m'y faire.

Petite question: concernant l'autel de sa faction, c'est à faire dans la première session ? ou plus tard ? Parce que j'ai trouvé une idée mais ça risque de me prendre un peu de temps.

La Mimolette
30/03/2018, 11h19
Première session. L'autel est vraiment le pion central de votre force.
Sinon j'ai l'impression qu'on sera pas si nombreux

kayl257
30/03/2018, 11h31
Vous avez des exemples en photos des autels?
J’me rend pas compte.
Et ça sert à quoi en jeu?

Emile Gravier
30/03/2018, 11h42
J'ai pas l'impression que ça serve en jeu. C'est plus un élément de décor qui peut faire un objectif.

J'ai revu mon idée à la baisse. J'avais prévu de faire un décor type porte de la Moria en polystyrène et en ajoutant un certain nombre de bits. Mais rien que la construction, ça m'aurait pris plusieurs weekend.

J'avais envie de m'entraîner à peindre le marbre, ça sera pour une prochaine fois.

La Mimolette
30/03/2018, 11h50
Alors c'est un élément de décors sur socle c'est tout.
C'est un petit challenge, le CDA sur lequel je me suis inspiré avait mit l'idée de faire un portail dimensionnel mais on a clairement pas le niveau dans l'ensemble pour réaliser un tel décor.
J'ai donc opté pour un pion représentant un autel. Ca force les participants à se doter d'une partie réflexion et conversion.
IRL je suis pas mal feignant, et ajouter de la contrainte me force à me surpasser et le résultat est rarement décevant au final, je voulais au final que chacun y mette une certaine part de lui même dans cette horde et je suis certain que l'imaginaire de chacun fera le job pour pondre des trucs excellents, simples et pas forcements dingues au niveau conversion.
Si ce point semble vous déranger, on peut le retirer mais c'était un petit exercice vraiment sympathique.

pseudonyme
30/03/2018, 12h08
Alors oui, on pourrait définir le socle ainsi.
Royaume des morts donc teintes ternes à définir et après les éléments sont à représentatif peut être de la faction.

Sinon j'hésite entre du Stormcast et du Flesh Eater Court. Un conseil un avis?
Je ne suis toujours pas convaincu par cette restriction sur le socle, encore une fois pour les autres car c'est déjà ce que je voulais faire.

Dur choix, d'un côté les goules qui permettraient à mes squelettes de leur rappeler que leur indépendance n'est qu'illusion et qu'elles doivent leur allégeance à Nagash, et de l'autre les stormcast qui permettraient à mes squelettes de leur rappeler que Sigmar a subtilisé leurs âmes et qu'ils appartiennent en fait à Nagash.

Je pense que les 2 sont très fun à peindre, mais si tu prends les Stormcast on pourrait s'arranger plus tard dans l'année pour se partager le futur starter Stormcast/Nighthaunt pas encore confirmé dans le dos de nos épouses respectives :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Pour l'autel, sans le retirer, faut peut-être soit le décaler à la deuxième ou la troisième session, soit un objectif global au CdA. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

La tout de suite je n'ai pas vraiment d'idée (sans compter.que je n'ai jamais fait de modélisme), autres que faire en plus gros, ce que je voulais faire pour mes marqueurs de tombes (nouvelle façon de soigner et d'invoquer certaines unités Death)

laetik
30/03/2018, 13h34
Moi ça me tentait bien de commencer par l'autel, j'avais déjà en tête ce que j'aurais pû faire en pate fimo.

La Mimolette
30/03/2018, 14h04
Pour préciser que ce n'est pas QUE du modélisme, c'est avant tout un petit défi que vous pouvez faire à partir de rabiots, figurines ou avec des matériaux.
Vraiment la conception est libre et surtout ce ne sera pas critiqué pour sa confection.

Quelques exemples :
https://i.ebayimg.com/images/g/h~kAAOSw4PRaqS~c/s-l1600.jpg
https://maledrakh.files.wordpress.com/2017/09/170927-forge-world-roadside-shrine-c.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/X6oAAOSwCU1Yrc2Q/s-l1600.jpg
https://images.dakkadakka.com/gallery/2013/5/1/491105_sm-Imperial%2C%20Objective%20Marker%2C%20Shrine%2C%20 Sisters%20Of%20Battle%2C%20Warhammer%2040%2C000.JP G

Même si c'est pas fameux, vous arrivez à voir l'idée?

kayl257
30/03/2018, 15h02
Nickel merci!
Pour ma part je pourrais commencer dans 10j environ.

comodorecass
30/03/2018, 15h04
Je n'ai aucune idée pour l'autel mais l'idée me chauffe bien aussi!

La Mimolette
30/03/2018, 15h27
Sinon j'ai en ma possession pas mal de rabiots Hommes lézards, elfes et chaos, n'hésitez pas à me demander des refs si besoin.

Emile Gravier
30/03/2018, 15h50
Pareil ici, j'ai dû rabiot homme lezard en pagaille.
J'ai même un slann métal non peint/à moitié monté

pseudonyme
30/03/2018, 15h59
Tu valides si je fais mes 4 gravesites au lieu d'un "gros" autel? Je vois vaguement ce que je veux faire (merci intertruc) mais je ne sais pas encore sur quelle taille de socle je les ferai.

Donc pour info c'est la nouvelle mécanique Death/deathratlle pour laquelle, étrangement, GW ne sort pas de décors dédiés (alors que je suis sur qu'ils en vendraient plein).

comodorecass
30/03/2018, 16h47
Pour s'inspirer et le lore il vaut le coût Malign Portents?

arke0d
30/03/2018, 17h56
Oué la mimolette a fait un truc velu quand on débarque :
Tu choisis une armée Age of sigmar.
Tu regarde sur le site de games workshop le "livre" de ton armée.
Dedans tu choisis : 1 héros, 2 unités.

Maintenant tu peins les figurines comme tu veux.
Tu socle selon un des modèles de l'image dans le message initial.

Si tu veux te compliquer la vie tu rajoutes des figurines, t'adopte un gosse, tu peins une très grosse figurine hors de prix de chez games etc...


Perso je vais faire des bretonniens, j'ai du stock à la cave.

Bon j'ai pas de gosses, mais j'arrive pas à être sur que j'ai bien compris.
Imaginons que j'aime bien les Ironjaws parce que les orks c'est cool.
Je n'ai aucune figurines de cette armée, il faut donc que j'investisse dans le Start Collecting Ironjaws.
Jusqu'ici tout va bien, ça me coute 60€$.

Est ce que je peux jouer à la peinture avec vous?
Et puis c'est quoi cette histoire de Livre, d'abord?

comodorecass
30/03/2018, 18h03
Le Start Collecting Ironjawz est parfait pour débuter le choix des armes. Pas besoin de plus ni de moins. Si tu peins le contenu de la boite dans la première session le contrat sera rempli.
Le Battletome (les Codex/Livre d'armée d'AoS) Ironjawz est optionnel mais un gros plus si tu veux t'investir un peu dans AoS.

La Mimolette
30/03/2018, 18h10
La liste des participants au 30/03 :

Pseudonyme - Legion of Nagash
Kayl257 - Bande Tzeentch Silver Tower
ian0delond - Stormcast Eternal
Hagrom - Kharadrons
Captain Igloo - Seraphons
Ventilo - Bretoniens
Laetik - Sylvaneth
Comodrecass - TBD
Mimolette - TBD

nabquatre
30/03/2018, 18h29
Merci de changer le PowerPoint, c'est pas N/A mais TBD :siffle:

La Mimolette
30/03/2018, 18h30
Sûrement le boulot use toutes mes capacités en ce moment. ��

Nasma
30/03/2018, 19h32
La liste des participants au 30/03 :

GW va être content ils vont vendre leur premier kharadrons de l'année. :ninja:

comodorecass
30/03/2018, 19h41
https://instagram.com/p/Bg9FIzeF3xu/

Le CDA a déjà commencé chez moi!
Mon intégration marche pas mais j'ai acheté Malign Portents! Grosse qualité des photos/artworks!

Nasma
30/03/2018, 21h48
Lien instagram (https://instagram.com/p/Bg9FIzeF3xu/)

Le CDA a déjà commencé chez moi!
Mon intégration marche pas mais j'ai acheté Malign Portents! Grosse qualité des photos/artworks!

C'est pas le top mais au moins le lien est visible.
:ninja:

pseudonyme
30/03/2018, 21h57
Sinon j'hésite entre du Stormcast et du Flesh Eater Court. Un conseil un avis?
Ma femme trouve les stormcasts chiants (je ne cautionne pas), et trouve les goules beaucoup plus classe (ce que je cautionne)

Ventilo
31/03/2018, 00h19
Est ce que je peux jouer à la peinture avec vous?
Et puis c'est quoi cette histoire de Livre, d'abord?

Oui.
Et pour les "livres" je parlais des warscrolls. (https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles)


Si je prends :
1 heros sur hyppogriffe
5 chevaliers du royaume
3 chevaliers sur pégase
Je suis bon ?

jammerjun
31/03/2018, 00h29
Je triche un peu car j'ai quasiment une dizaine de figs Silver Tower de finies mais je veux bien essayer de participer.

pseudonyme
31/03/2018, 00h31
Je triche un peu car j'ai quasiment une dizaine de figs Silver Tower de finies mais je veux bien essayer de participer.

Je demande une pénalité de -1 points pour jeu de mot pourri sur la ville.

La Mimolette
31/03/2018, 10h16
Oui.
Et pour les "livres" je parlais des warscrolls. (https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles)


Si je prends :
1 heros sur hyppogriffe
5 chevaliers du royaume
3 chevaliers sur pégase
Je suis bon ?

Yep. Ça me semble correct. Socles ronds/ovales ou carrés ?

comodorecass
31/03/2018, 12h55
S'il y a des socles carrés chez un participant je me retire! :) Intégriste du roundbase!

Bon j'hésite encore en choix d'armée :
- Stormcast : BT récent, peu de figurines à peindre, plein de références, lore développés mais pas super original.
-Khorne Bloodhounds : Plein de références aussi, BT actualisé il y a un an, mais loin d'être mon dieu préféré et surtout peu de variété en modélisme.
-Daughters of Khaine : Dernière armée sortie, superbe release mais pas un choix plethorique dunite surtout niveau héros. Pas sûr non plus que cette armée s'inscrive bien dans un CDA sur Shyish.

La Mimolette
31/03/2018, 13h17
Alors le choix d'armée c'est suivant les goûts et il n'y a aucune obligation pour répondre au background.

pseudonyme
31/03/2018, 18h25
Stormcast : BT récent, peu de figurines à peindre, plein de références, lore développés mais pas super original.
Au delà de disserter sur l’originalité ou non, je trouve le concept moderne. Si on prend les Duplo marines de 40k, qui est clairement le concept de base, au cœur ça reste le concept du super soldat issue de la modification d’un humain. La, on est plus sur le concept du golem, les stormcasts devenant de plus en plus des coquilles vides à chaque arrêt technique à la forge de Sigmar. Il y a une assez bonnes nouvelles sur le site Malign portents qui montre des Stormcasts qui ont totalement perdu leur humanité/empathie et qui purgent une ville (de mémoire). Bref, j’aime beaucoup le coup de modernité qu’ils ont injecté dans l’archétype du paladin. On en est presque au zombie finalement.


-Daughters of Khaine : Dernière armée sortie, superbe release mais pas un choix plethorique dunite surtout niveau héros. Pas sûr non plus que cette armée s'inscrive bien dans un CDA sur Shyish.
Souviens toi de la règle la plus importante: the rule of cool ;)

- - - Mise à jour - - -


Alors le choix d'armée c'est suivant les goûts et il n'y a aucune obligation pour répondre au background.

Et toi, t’as fait ton choix?

comodorecass
31/03/2018, 20h59
Pas mal d'accord sur l'aspect "golem" bien intéressant mais les dernières sorties personnalisent beaucoup les Sigmarites. C'est assez étrange.

La Mimolette
01/04/2018, 03h07
Au delà de disserter sur l’originalité ou non, je trouve le concept moderne. Si on prend les Duplo marines de 40k, qui est clairement le concept de base, au cœur ça reste le concept du super soldat issue de la modification d’un humain. La, on est plus sur le concept du golem, les stormcasts devenant de plus en plus des coquilles vides à chaque arrêt technique à la forge de Sigmar. Il y a une assez bonnes nouvelles sur le site Malign portents qui montre des Stormcasts qui ont totalement perdu leur humanité/empathie et qui purgent une ville (de mémoire). Bref, j’aime beaucoup le coup de modernité qu’ils ont injecté dans l’archétype du paladin. On en est presque au zombie finalement.


Souviens toi de la règle la plus importante: the rule of cool ;)

- - - Mise à jour - - -



Et toi, t’as fait ton choix?

Les flesh eaters court me font de l'oeil par contre je ne sais pas quoi et comment les peintres...

comodorecass
01/04/2018, 10h50
Le Start Collecting a l'air cool pour commencer non?

Dondy
01/04/2018, 15h05
Je réfléchis à vous rejoindre :unsure:
J'ai pas mal de trucs en cours ça me fait un peu peur, mais bon, avec un peu de motivation je me lancerais bien dans du Comte Vampire

arke0d
01/04/2018, 17h05
Moi je vais vous regarder de loin. Je ne connais pas assez le lore pour me lancer dans l'aventure.

Ventilo
01/04/2018, 18h50
Suite à ce CDA je me suis rendu compte que les figurines bretonniennes sont introuvables. Pour le CDA lui même j'ai déjà le stock, mais sur le long terme (genre une armée 9Th Age) je suis vraiment loin de ce qu'il faut. En prime une grande partie des figs est déjà peinte, et mal, et je suis dans une situation ou je préfère mettre 30 € dans une boite neuve que 3 heures dans du décapage.

Du coup je vais plutot partir sur des Orques et des Ogres, vu que j'en un stock plutot conséquent (genre 400 figurines d'orques dont plus de 300 peintes).

Pour le choix des figurines, je fais simple, je vais sur GW, onglet AOS, vous prenez une des 4 "grand Alliance" et vous mélangez agrément les figurines de la grand alliance de votre choix pour votre CDA. Ca me semble le plus simple :p

pseudonyme
01/04/2018, 19h17
Mais si il y a encore des bretoniens (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=403739901+335585207&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR _gw)&Nrs=collection()%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C% 3D+1522601520000+and+product.endDate+%3E%3D+152260 1520000%5D&view=all) !! (Pardon, je ne m’en lasse pas)

Kobal
01/04/2018, 20h00
Ventilo, une armee Bretonnienne est facilement faisable avec d'autres marques, et surement pour moins cher.
Genre Fireforge (https://fireforge-games.com/fantasy-knights-42), qui couvre a peu pres tout sauf le trebuchet et le seigneur sur Hippogriffe, me semble.

laetik
01/04/2018, 21h48
Moi je vais vous regarder de loin. Je ne connais pas assez le lore pour me lancer dans l'aventure.

Pas besoin de connaître le lore pour commencer mieux vaut choisir à l’esthétique.
Perso ce n'est pas le lore qui me tient motiver à peindre mais plutôt le style des figurines !

Petite précision je ne fais pas les Sylvaneth mais les Wanderers (elfes sylvains).

comodorecass
01/04/2018, 22h14
Ça tombe bien car j'ai justement fini mon choix pour le CDA ce sera Sylvaneths. J'ai déjà le BT et le Start Collecting acheté mardi prochain. Petit défi supplémentaire, l'ensemble de l'armée sera peint sans couleur verte principale.
Ps: la gamme Wanderers est magnifique.

Ventilo
02/04/2018, 14h07
Pour répondre à une question sur les socles, j'ai trouvé sur, warfo des gabarits de socles AOS. Je pense les découper sur une plaque en isorel.

pseudonyme
02/04/2018, 14h40
Ça tombe bien car j'ai justement fini mon choix pour le CDA ce sera Sylvaneths. J'ai déjà le BT et le Start Collecting acheté mardi prochain. Petit défi supplémentaire, l'ensemble de l'armée sera peint sans couleur verte principale.
Ps: la gamme Wanderers est magnifique.
Tellement de possibilité rien qu’avec les saisons :bave:

pseudonyme
02/04/2018, 19h30
J’ouvre les hostilités https://twitter.com/pseudorythme/status/980842128287895552?s=21

http://www.jammerjun.net/tartofig/wp-content/uploads/2018/04/C54FC13B-96F0-4864-BC78-8BD47329B5B4.jpeg
http://www.jammerjun.net/tartofig/wp-content/uploads/2018/04/DF215282-57A9-4BBE-977A-087D99188C6B.jpeg

Ventilo
02/04/2018, 19h53
On est pas censés commencer le 6 ? :ninja:
Je suis en plein montage / décapage / sous couchage.

pseudonyme
02/04/2018, 19h57
j’ai annoncé (compte double!) depuis le début que je commencerai dès début avril pour mon mois des 40 piges. Je considère que ma phase 1 terminera une semaine avant vous.

ian0delond
02/04/2018, 20h09
On est pas censés commencer le 6 ? :ninja:
Je suis en plein montage / décapage / sous couchage.


Et on a quasi deux mois pour trois warscroll :ninja:

Tu utilises quoi pour le décapage ? J'ai jamais trouvé de Glanzer et j'ose jamais prendre un autre produit dans le rayon désinfectant. Dernièrement j'ai essayé avec du désinfectant pour les mains ca marchait, mais c'était ni très rapide ni très économique.

Emile Gravier
02/04/2018, 23h42
Premier kharadron fini ce soir.

Assez cool à peindre par contre ça rend 0 en photo car beaucoup de métal donc on voit pas les éclaircissements.

Les figurines sont vraiment super détaillées et très belles.

pseudonyme
03/04/2018, 00h08
Les photos!!!!

Dondy
03/04/2018, 04h13
Annh tu me donnes de la motivation Pseudonyme :bave:

pseudonyme
03/04/2018, 09h32
Annh tu me donnes de la motivation Pseudonyme :bave:

Dans la sur-utilisation des peintures rouille? :)

Merci mec.

Emile Gravier
03/04/2018, 17h37
Les photos!!!!

Voilà:
https://tof.cx/images/2018/04/03/4e30d75aefe585ce477beda68b0e435d.md.jpg (https://tof.cx/image/ua8Vy)

crazycow
03/04/2018, 17h51
Plutot cool dis ... efficace en tout cas =)

La Mimolette
03/04/2018, 17h52
Il est très beau ce nain. Hésitez pas à mettre plus de photos et de textes histoire de faire vivre le topic et hésitez pas à y poster vos WIP.

comodorecass
03/04/2018, 18h08
C'est avec un entrain non dissimulé que je me suis rendu à ma crèmerie habituelle pour me procurer mon Start Collecting Sylvaneth et débuter dès ce soir mon prototype de Sylvaneth sur le thème de la neige. L'idée principale est de réaliser une armée autour d'une campagne de Sylvaneth en Shyish d'hiver avec socle enneigé et feuillage bleuté. Seulement je suis ressorti avec ça :




https://tof.cx/images/2018/04/03/5bc022152e04339a01c1874fb8e09665.jpg

Capt'ain Igloo
03/04/2018, 18h12
C'est un échec donc :p

Moi je viens de prendre mes peintures pour des ajustements sur mes crocos de Seraphon ( car un poil sombre les bougres ) !
Vous attendez pas à un niveau de génie !

comodorecass
03/04/2018, 19h12
En fait j'adore les chapitres/Klans/Légion/Sept/Ordre/Stormhosts/Cabales et autres vaisseaux mondes Eldar. J'aime tout ce qui fait qu'une armée est fluff et les sous factions au sein d'une armée déjà existante. Ca donne des limites, des règles à s'imposer et comme bien souvent, ces limites permettent de décupler les idées et la consistance d'une armée. Du coup en apercevant les cultes dans le BT ça m'a donné envie, le schéma de couleur sera sympa en plus. J'espère pondre une figurine test pour ce week-end.

Dondy
03/04/2018, 20h45
Dans la sur-utilisation des peintures rouille? :)

Merci mec.

Ba déjà c'est du squelette et en plus ton schéma déglingue, donc automatiquement ça m'interpelle!

pseudonyme
03/04/2018, 21h06
Voilà:
https://tof.cx/images/2018/04/03/4e30d75aefe585ce477beda68b0e435d.md.jpg (https://tof.cx/image/ua8Vy)
Qu’est ce qu’il est cool, qu’est ce que j’ailerait Moi aussi les peindre :bave:

- - - Mise à jour - - -


Ba déjà c'est du squelette et en plus ton schéma déglingue, donc automatiquement ça m'interpelle!
Merci encore. Le schéma est vaguement un accident car j’ai loupé une étape/teinte (je voulais faire le schéma des officiels des hexwraiths que je trouve super top)

- - - Mise à jour - - -


C'est avec un entrain non dissimulé que je me suis rendu à ma crèmerie habituelle pour me procurer mon Start Collecting Sylvaneth et débuter dès ce soir mon prototype de Sylvaneth sur le thème de la neige. L'idée principale est de réaliser une armée autour d'une campagne de Sylvaneth en Shyish d'hiver avec socle enneigé et feuillage bleuté. Seulement je suis ressorti avec ça :




:haha:

Clair que ces figs tuent. J’ai hâte de voir ton schéma de couleur.

jammerjun
03/04/2018, 21h33
Convertir les melusais en mode hiver peut aussi donner quelque chose de top ceci dit.

pseudonyme
03/04/2018, 21h42
Ouaip. J’aime beaucoup le schéma over the top de Vince Ventura
https://twitter.com/warhammerweekly/status/965407104113741824?s=21
https://twitter.com/warhammerweekly/status/980484127622418432?s=21

La Mimolette
03/04/2018, 22h17
C'est avec un entrain non dissimulé que je me suis rendu à ma crèmerie habituelle pour me procurer mon Start Collecting Sylvaneth et débuter dès ce soir mon prototype de Sylvaneth sur le thème de la neige. L'idée principale est de réaliser une armée autour d'une campagne de Sylvaneth en Shyish d'hiver avec socle enneigé et feuillage bleuté. Seulement je suis ressorti avec ça :





^_^ ^_^ ^_^

Pendant ce temps là, je n'ai toujours pas arrêté mon choix sur telle ou telle armée...

pseudonyme
03/04/2018, 23h43
Ah? Je croyais que tu voulais me rejoindre pour expliquer à tout le monde que vivre c'est surfait.

La Mimolette
03/04/2018, 23h49
Ah? Je croyais que tu voulais me rejoindre pour expliquer à tout le monde que vivre c'est surfait.

Difficile de me décider pour les Flesh Eater Courts vu que je peins déjà du Tyrannide et que niveau détails, c'est pas la joie dans ces 2 types de figs.

Dondy
03/04/2018, 23h56
Peut-on faire un post avec les armées et composition de chaque joueur? Peut-être suis-je passé à côté?

jammerjun
04/04/2018, 00h25
Peut-on faire un post avec les armées et composition de chaque joueur? Peut-être suis-je passé à côté?

Une mise à jour de l'OP serait idéale \o/

La Mimolette
04/04/2018, 00h43
Une mise à jour de l'OP serait idéale \o/

Je suis un peu sous l'eau au boulot. Je m'en occupe jeudi soir.

ian0delond
04/04/2018, 01h11
Vous m'avez motivé pour prendre un peu d'avance dans le montage.

Résultat, une conversion dans la finesse.
http://tof.cx/images/2018/04/04/641a792dbc9a1d99d8cdc0e35818b36d.md.jpg (http://tof.cx/image/u8S24)

Je vais rajouter des cranes d'oiseaux sur le socle pour l'hommage subtile.

comodorecass
04/04/2018, 09h11
C'est Stormcast Max Payne!

pseudonyme
04/04/2018, 09h19
Difficile de me décider pour les Flesh Eater Courts vu que je peins déjà du Tyrannide et que niveau détails, c'est pas la joie dans ces 2 types de figs.

En gros tu repousses ton choix pour pouvoir prendre les elfes Cousteau. Je trouve ton attitude degueulasse! :XD:

comodorecass
04/04/2018, 09h30
Ce serait dommage que cette faction ne soit pas représentée lors de notre CDA quand même!

pseudonyme
04/04/2018, 09h45
Vous m'avez motivé pour prendre un peu d'avance dans le montage.

Résultat, une conversion dans la finesse.
http://tof.cx/images/2018/04/04/641a792dbc9a1d99d8cdc0e35818b36d.md.jpg (http://tof.cx/image/u8S24)

Je vais rajouter des cranes d'oiseaux sur le socle pour l'hommage subtile.

T'as pris la Start collecting avec leur cavalerie? Leur cavalerie.. :bave:

- - - Mise à jour - - -


Ce serait dommage que cette faction ne soit pas représentée lors de notre CDA quand même!

Au delà d'être dommage, je trouve ca surprenant car ils défoncent bien.

comodorecass
04/04/2018, 09h58
T'as pris la Start collecting avec leur cavalerie? Leur cavalerie.. :bave:


https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/threeSixty/99120218022_StormcastEternalsVanguardPalladors2360/01-01.jpg

Cette fig pourrait me faire commencer une armée SC a elle toute seule.


Au delà d'être dommage, je trouve ca surprenant car ils défoncent bien.

Certainement une question de timing. Si le CDA commençait un peu plus tard on en aurait vu plus peut-être. Et il ne faut pas oublier qu'ici comme ailleurs les armées de Battle ont toujours plus la côte que les armées pensées pour AoS.

pseudonyme
04/04/2018, 10h12
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/threeSixty/99120218022_StormcastEternalsVanguardPalladors2360/01-01.jpg

Cette fig pourrait me faire commencer une armée SC a elle toute seule.



Certainement une question de timing. Si le CDA commençait un peu plus tard on en aurait vu plus peut-être. Et il ne faut pas oublier qu'ici comme ailleurs les armées de Battle ont toujours plus la côte que les armées pensées pour AoS.

Pareil pour la cavalerie. C'est leurs stormcast les plus réussis je trouve.

Toujours surpris d'entendre que les gens préfèrent les factions/figs de WFB, tellement je trouve les sorties AoS réussies et modernes.

Sinon ce week-end je m'attaque à ma première unité de chevaliers noirs. L'angoisse toujours un peu quand je dois peindre un truc plus gros que de l'infanterie standard.

ian0delond
04/04/2018, 10h23
T'as pris la Start collecting avec leur cavalerie? Leur cavalerie.. :bave:


C'est la boite Blightwar. C'est comme la SC (avec la même cavalerie) mais avec la Blacktalon comme héros :)
Je me garde la cavalerie pour plus tard quand j'aurais testé le schéma de peinture sur l'infantrie, mais il va y avoir bien moyen de s'amuser dessus :p

Emile Gravier
04/04/2018, 10h24
Perso, c'est pour le potentiel futur Ironclad que je stress. Je trouve la figurine magnifique mais OMG les détails !

pseudonyme
04/04/2018, 11h33
Ah ah ah tu vois loin en yeuxtant l'ironclad :)
Moi j'angoisserais plus sur les aplats que sur les détails. Déjà que je stresse pas mal sur mon Mortarch

FD_00
04/04/2018, 11h40
Je passe pour cette fois mais si vous faites un CdA 40k ensuite je le ferais certainement.

kayl257
04/04/2018, 11h47
Pseudonyme serait grave chaud pour ca

pseudonyme
04/04/2018, 12h15
Pseudonyme serait grave chaud pour ca
Ça serait mon rêve!!!

Et en même temps je dois finir ma start collecting Tzeentch et 6 figs Death guard de Know no fear.

comodorecass
04/04/2018, 12h20
Perso je me remettrais à 40k quand ils auront bouclé la reedition de tous les Codices et mis à plat la V8. Étant plus modéliste que joueur j'avoue que l'enchaînement de Codex avec les meme image et des nouveaux profils sans aucunes nouvelles figurines malgré certaines gammes vieillissantes me fait pas du tout envie.
Le seul souci d'AoS est le manque de joueurs sur la région rouennaise. Shadespire n'arrange rien d'ailleurs .

Tribe
04/04/2018, 13h48
Je passe pour cette fois mais si vous faites un CdA 40k ensuite je le ferais certainement.

J'avoue qu'avec la sortie du codex Drukhari je serai bien chaud aussi. Mais pas tout de suite, j'ai les finances tristes et je dois avancer dans ma peinture de Mythic battles. Genre si on fait ça cet été vous pouvez me compter dedans :) (pour la peinture en tout cas, par ce que pour jouer je suis à Toulouse).

La Mimolette
04/04/2018, 13h56
Si un autre CDA débute je pencherais plus pour la rentrée ou la Toussaint.

Kesitem
04/04/2018, 15h32
J'en serai aussi pour 40k ;)

comodorecass
04/04/2018, 16h43
Après ce piratage en règle par les adorateurs du quarante et unième millénaire, revenons à nos serpents. Pour ce soft opening du CDA je me suis attelé sur ma première Melusai. Ma force sera une armée Daugther of Khaine de la secte du Khailebron. Cette secte est spécialisée dans les opérations secrètes, les assassinats et la sournoiserie dans son ensemble. Elle est composée en grande partie de Melusai, mon armée en comptera beaucoup.
Par ailleurs, la teinte des Khailebron est le bleu/bleu nuit et toute mon armée suivra ce schéma de couleur.
Il s'agit d'une faction nomade et je dois encore trouver leur venus en Shyish mais l'autel pourrais creuser dans ce sens, une caravane ou roulotte avec des Aelfs encapuchonnés pour dissumuler leurs corps ophidiens et leurs poitrines généreuses à la manière d'un cirque itinérant. A creuser!

Pour ce qui est du schéma de couleur, l'inspiration sera cette race de serpent avec des écailles bien particulières :

http://hd.wallpaperswide.com/thumbs/blue_snake-t2.jpg

https://www.dreamscloud.com/images/systemimages/7069231_636545579137167489.jpg


https://tof.cx/images/2018/04/04/4e76c8a2602339d3fc4cecb521118a97.jpg
Découverte de la grappe. C'est fin, soigné, bien moulé et plein rabiots. Difficile de changer de marque une fois qu'on a connu GW tellement il mettent une claque à toute la concurrence en terme de kits plastique.

https://tof.cx/images/2018/04/04/62dd693d332fcb81cb876b9a51a62112.jpg
Plans Ikea du serpent à Boobs

https://tof.cx/images/2018/04/04/4e796f05933bf8aebfe75bfb80d847c0.jpg
J'essaie toujours de prendre le modèle le plus basique et le plus sobre pour un prototype. Ce sera donc la Blood Stalker. Facile à monter. Je n'ai pas monter le carquois pour peindre plus aisément.


https://tof.cx/images/2018/04/04/267d9498e0e9a873806ea3a1a4409b8b.jpg
Teinte de base sur corps ophidiens.

https://tof.cx/images/2018/04/04/9750848dc317dc016b74c4b71bf1b72f.jpg
On commence à bosser sur les écailles et la jonction entre peau blafarde et peau de reptile.

Pensez vous que je devrez ajouter des écailles noires comme sur la première photo?

Ce sera tout pour aujourd'hui!

Tribe
04/04/2018, 17h04
Le noir ressortira pas assez vu que tu as encore beaucoup de bleu nuit. Ça fonctionne sur ta ref de serpent parce que y a quasi que du bleu clair, du coup ça tranche bien. Pour coller à ta ref, je serai plutôt parti sur une base de la couleur de ton éclaircissement, un shade pour assombrir les creux et ensuite des écailles noires par ci par là.

pseudonyme
04/04/2018, 17h22
Qu'est ce qu'elles sont cools quand même... et j'aime beaucoup ton bleu violet de base. C'est quoi? :bave:

Sinon Si t'es prêt à repeindre par dessus un ou deux essais, je te dirait oui et non pour les écailles noires en essayant de faire quelque chose de relativement symétrique mais pas trop.
Oui car sur la photo ca defonce, mais non car avec ton bleu violet de base est déjà tres sombre, et ça risque de faire un peu tristounet au final.
Dans ta première photo ça marche bien car le bleu pète bien, du coup le noir ressort bien. Pour faire exactement la même chose (que j'essaierais peut être sur un serpent de Meetic battles, voir sur Méduse), je serais sûrement parti sur une base Sotek green, avec un shade violet et eclaircissements en Sotek green puis en gris bleu très clair (ulthuan ou célesta Grey?) pour refroidir le Sotek green (j'adore cette teinte).

Si tu veux garder ton schéma actuel (sui est très bien qu'on soit d'accord), au lieu de partir sur contraste clair/obscur avec des écailles noires, tu pourrais partir sur un contraste de teinte avec des écailles legerement plus violette (en base ou en éclaircissement je ne sais pas trop)

Voilà mon humble avis.

Et merci bien, du coup je trouve mes squelettes bien sages :/

- - - Mise à jour - - -

Grilled par Tribe

comodorecass
04/04/2018, 17h38
Arrrgh très bonnes réponses et vous me mettez le doute désormais. Je voulais rester sombre pour coller avec les cuirs du reste de l'armée et le lore. Mais si je pars sur une couleur qui pète bien avec un shade bien posé ça peut donner beaucoup de peps à la figurine. Par contre on amoindri le contraste clair/sombre.

pseudonyme
04/04/2018, 18h16
Ensuite ça peut te permettre de différencier un les archeres de celles au corps à corps, pour apporter de la variation entre tes unités.

jammerjun
04/04/2018, 19h33
Je passe pour cette fois mais si vous faites un CdA 40k ensuite je le ferais certainement.

Pareil car j'ai plein de Space Loulous en stock!

pseudonyme
04/04/2018, 20h40
Pareil car j'ai plein de Space Loulous en stock!

Je suis déçu. Déçu, déçu, déçu... ;)

La Mimolette
04/04/2018, 21h18
Op mis à jour en partie.
J'ai supprimé une limite pour les inscriptions, qu'en pensez-vous?

M_Joseph
04/04/2018, 22h13
Habituellement, je me contente de lurk le forum, suivre les news etc., mais en voyant ce CDA... Je me dis que ça me remotivra à peindre. Il me faut une coupure avec ma Death Guard, un peu de changement, quelque chose qui me redonne envie de m'y remettre. Et quoi de mieux qu'un peu d'émulation sur un projet avec d'autres personnes ? ;)

Du coup, j'ai pas mal cherché et hésité sur l'armée, mais a y est, c'est décidé, je peindrai des petites madames à moitié nues, une queue de serpent à la place des jambes : Daughter of Kaine. Le couverture du battletome m'a convaincu, il en faut peu. :p

Je suis parti, pour le moment, sur la boite avec un chariot et 10 witch, je n'ai donc pas encore décidé quelle sera ma 2nde unité, c'est grave ? J'ai des idées quand au totem/lieu de culte, mais pour la réalisation...

Les figs et le battletome sont à peine commandées, je vais donc partir un peu en retard (rapport à la date de départ), mais je ferai avec (pas d'enfant, une femme loin, que de temps libre).

Ventilo
04/04/2018, 22h20
Ma liste de départ dans l'ordre prévu de peinture :
10 Ardboys (les anciens orques noirs)
5 orruk Boarboys (des chevaucheurs de cochons quoi)
1 orruk Warboss
5 grot spider riders
2 mournfang

comodorecass
04/04/2018, 22h30
Trop cool un participant de plus! :w00t: Et qui rejoint la cause de Khaine.
J'ai essayé de reprendre un peu mes écailles et fait une meilleure photo.
https://zupimages.net/up/18/14/vm46.jpeg

M_Joseph
04/04/2018, 23h06
Trop cool un participant de plus! :w00t: Et qui rejoint la cause de Khaine.

Merci merci. ^^ J'espère faire aussi bien niveau peinture ! De mon côté je pense m'orienter vers une unité ailée pour la seconde unité. ;)

comodorecass
04/04/2018, 23h09
La gamme est top en tout cas. Rien à jeter.

Dondy
05/04/2018, 09h22
C'est décidé, la nuit porta conseil, je pars sur un set de Deathrattle Barrow Lords.

https://i62.servimg.com/u/f62/11/46/16/55/99120210.jpg
- 5 Black Knights
- 10 Graveguard
- 1 Wight King

https://img00.deviantart.net/6c73/i/2014/114/6/2/the_gates_of_amhrak_by_jordangrimmer-d7ftq4a.jpg

Pathétiques mortels, le Royaume d'Shyish sera votre tombeau. Votre corps sera l'instrument de ma vengeance et votre âme source de divertissement pour l'éternité.

pseudonyme
05/04/2018, 09h52
\o/

leerat
05/04/2018, 13h00
Salut les canards-hobbyistes de Sigmar,

J'ai commencé depuis le début d'année a peindre mes figs de la boite de base de Shadespire, que j'ai fini y'a pas très longtemps pour enchainer sur une boite de Furies/Witchelves/wich-Aelve(c)(tm).
Comme j'ai peu de temps a consacrer à la peinture les deadlines/objectifs me font peur, mais au pire je serai au fond du classement.
Donc j'en suis, avec une armée de dagues-bikini de Hagg Nar !

La Mimolette
05/04/2018, 15h59
Ok, je vais mettre l'op à jour.

Sinon mon choix s'est arrêté...
https://tof.cx/images/2018/04/05/0be2eefcd714bc9c21d8639e354a9b2a.jpg (https://tof.cx/image/uWkXc)

pseudonyme
05/04/2018, 17h38
\o/

comodorecass
05/04/2018, 18h31
Nous sommes pas mal et ça commence demain officiellement! :vibre::vibre:
Trop cool pour les Flesh Eater Courts!

pseudonyme
05/04/2018, 19h13
Ok, je vais mettre l'op à jour.

Sinon mon choix s'est arrêté...
https://tof.cx/images/2018/04/05/0be2eefcd714bc9c21d8639e354a9b2a.jpg (https://tof.cx/image/uWkXc)
Je ne sais pas si tu as le GHB 2017, mais ils y ont inclu des règles supplémentaires pour tes bretoniens: notamment un système d'hallucinations en lieu et place des regles de sous factions :)

Je peux t'en envoyer une photo si besoin

M_Joseph
06/04/2018, 20h48
Figs reçues ! Ce week-end : lecture du BT, choix du soclage et du shéma de peinture, et montage ! Et peut-être début de la peinture. ;)

La Mimolette
07/04/2018, 10h34
Bon, le CDA a officielement commencé hier.

La liste des participants au 06/04 :

Pseudonyme - Legion of Nagash
Kayl257 - Bande Tzeentch Silver Tower
ian0delond - Stormcast Eternal
Hagrom - Kharadrons
Captain Igloo - Seraphons
Ventilo - Ironjawz
Laetik - Wanderers
Comodrecass - Daughter Of Kaine
Mimolette - Flesh Eaters Court
Leerat - Daughter Of Kaine
Dondy - Legion of Nagash
M_Joseph -Daughter of Kaine

Pour ma part j'ai hier matin sous-couché mes grappes et commencé les essais sur deux goules.
Et je suis pas déçu du résultat.
Je vais m'occuper des photos asap.
Un peu dégouté, car hier en congé je pensais prendre du temps pour vraiment peindre, mais au final j'ai passé la journée à bosser depuis chez moi et entre chaque tour de corrections, hop retour sur l'établi.

pseudonyme
07/04/2018, 11h06
12! J’aurais jamais parié la dessus :lol:

Ce week-end j’attaque mes Black Knights

La Mimolette
07/04/2018, 11h09
Peut-on faire un post avec les armées et composition de chaque joueur? Peut-être suis-je passé à côté?

Tu as raison, je viens de voir ton message et c'est une bonne idée.
Si tous les participants peuvent fournir leur liste.

1 Abhorrent Ghoul King sur Terreurgheist
10 Crypt Ghoul
3 Crypt Horrors

Dondy
07/04/2018, 11h14
Qué couleurs tes Black Nights? :bave:


Tu as raison, je viens de voir ton message et c'est une bonne idée.
Si tous les participants peuvent fournir leur liste.


; )

La Mimolette
07/04/2018, 12h38
Et voici les 2 premiers serviteurs de ma cours.
Ils sont toujours en Wip, les derniers éclaircissements et encrages sur certaines zones vont arriver.

Igar la frappe :

https://tof.cx/images/2018/04/07/e077fbb2b7f1c079b3e1684a702e30ff.md.jpg (https://tof.cx/image/uVx1f)

Et Verner le surin :

https://tof.cx/images/2018/04/07/8fc9b8f2489233a8b35c23099b73e5ea.jpg (https://tof.cx/image/uV164)

pseudonyme
07/04/2018, 14h01
Trop cool! Je veux bien que tu partages ta recette.

Pour ma liste pour la première session ça sera:
- 10 guerriers squelettes
- 5 chevaliers noir
- 10 gardiens des tombes
- 1 Wight king avec baleful tomb blade

Pour les futures sessions, ça sera au moins:
- 1 Mortarch (3 cavaliers)
- 5 chevaliers noir avec option hexwraith
- ce sur quoi je vais obligatoirement craquer à un moment ou à un autre (wight king avec hache, une paire de Morghasts, les futures sorties Nighthaunt...)

- - - Mise à jour - - -


Qué couleurs tes Black Nights? :bave:

Plus ou moins comme mes guerriers squelettes: les tissus vaguement comme le schéma officiel des hexwraiths (en essayant de me calmer pour la rouille car j’ai un peu abusé)

Et toi tu vas partir sur quoi comme schéma de couleur?

jammerjun
07/04/2018, 15h12
Je m'ajoute tardivement à la liste des participants, avec des Stormcasts.
Ca ne sera sans doute qu'un défi peinture de mon côté avec une très faible possibilité de jeu sur Paris/RP.
Je pense fortement convertir les figs aussi, pour un peu sortir de ma zone de confort et ajouter de la variété au standard des Stormcasts.

comodorecass
07/04/2018, 15h37
Trop bien les flesh eaters!

Je n'ai pas encore de liste définitive mais je vais faire l'effort quand même.
Un peu de Wip en passant :

https://zupimages.net/up/18/14/710b.jpeg

pseudonyme
07/04/2018, 15h45
Et hop, sous-couche de la suite
https://tof.cx/images/2018/04/07/a965c12f4b562df2b6cc47c18e919955.jpg

- - - Mise à jour - - -


Je m'ajoute tardivement à la liste des participants, avec des Stormcasts.
Ca ne sera sans doute qu'un défi peinture de mon côté avec une très faible possibilité de jeu sur Paris/RP.
Je pense fortement convertir les figs aussi, pour un peu sortir de ma zone de confort et ajouter de la variété au standard des Stormcasts.

Qu’est ce que c’est que cette histoire: des Stormcasts, très faible possibilité de jeu sur Paris?

J’ai l’impression qu’on me cache des choses... :trollface:

pseudonyme
07/04/2018, 16h08
Trop bien les flesh eaters!

Je n'ai pas encore de liste définitive mais je vais faire l'effort quand même.
Un peu de Wip en passant :

https://zupimages.net/up/18/14/710b.jpeg
J’aime beaucoup les écailles ventrales qui passent du bleu pâle au blanc cassé. Ça ajoute un contraste chaud froid très lèges et rappelle l’or de l’armure.

Hâte de voir la suite, tu comptes peindre le symbole de l’armure de quelle couleur?

Capt'ain Igloo
07/04/2018, 19h29
Un début ! ( bon j'ai mis du temps :( )
Les éclairci ne ce voit pas trop sur la photo, mais j'aime bien mon rendu xD

https://tof.cx/images/2018/04/07/83ee514609193e2205e90b43d375c41c.jpg (https://tof.cx/image/uClX4)


Deuxième angle :

https://tof.cx/images/2018/04/07/eb3370a743c20ba78144656064861f5c.jpg (https://tof.cx/image/uC77f)

Pour le reste :
Figurine Montage Sous couche
Saurus x12 [OK] [ OK]
Raptor x8 [OK] [OK]
Cavalier x8 [1 OK] [KO]
Carnosaure [KO] [KO]

pseudonyme
07/04/2018, 20h58
On ne voit peut être pas à cause de la photo, mais j’ajouterai un peu de orange un peu flash sur les yeux.

Mais c’est du pinaillage car j’aime beaucoup les écailles bleu-violet qui part sur de la peau plus turquoise. ;)

M_Joseph
07/04/2018, 21h03
Pour ma compo :
1 Hag Queen
10 Witch Aelves
5 Khinerai Lifetakers

Pour l'avancée, la queen et les witch sont tout juste montées. Les figs sont magnifiques et super fines, mais très longues à monter. ;)

leerat
07/04/2018, 22h11
Salut !

Pour les 3 premiers warscrolls j'aurai une compo assez similaire a M_Joseph :
- 10 Witchelves
- 5 Khinerai (hearthrender)
- Hag Queen / Slaughter Queen (pas encore décidé)

Et hop :
https://tof.cx/images/2018/04/07/04e28d4386806f0644c2c2f9f2828628.th.jpg (https://tof.cx/image/uCddG) https://tof.cx/images/2018/04/07/a08061c956604a74a0d71edaf5fcb6ba.th.jpg (https://tof.cx/image/uCGCd) https://tof.cx/images/2018/04/07/7eac42cf3402a96ba3d6746c77ae3d8c.th.jpg (https://tof.cx/image/uCRn8)

Pas mal d’erreurs, le bon côté c'est que j'en ai encore 9 sur lesquelles ne pas avoir les mains qui tremblent. :rolleyes:

M_Joseph
07/04/2018, 22h46
Sympa ! (comme toutes les photos précédentes d'ailleurs) J'espère faire aussi bien. ;)

Perso j'ai choisi la Hag Queen, car (et ça vient de qqn qui n'a jamais joué à AoS) je la trouve à priori moins utile sur le chaudron que la Slaughter Queen (que je monterai... éventuellement à la prochaine session). Pour les Khinerai, simple choix esthétique par contre. :) Et le tout donne un bonus de bataillon si on double les unités Witch et Khinerai. C'était l'instant 3615 Mes choix. :p

leerat
07/04/2018, 23h37
Ok !

j'ai pas encore trop réfléchi à la composition mon l'armée, je pense pas jouer a AoS en fait (Skirmish dans le pire des cas).
Par contre, pour le chaudron je compte magnétiser un max pour pouvoir changer à la volée qui est dessus / sur un socle à côté (oui je me contredit un peu).

Hâte de voir des photos de l'avancée de tout le monde en tout cas !

Ventilo
08/04/2018, 00h40
Pareil j'ai commencé. Je suis parti sur un modèle plutôt classique avec une armure rouge partant sur l'orange.
Problème je fais tout au pinceau (afin de réapprendre à le tenir), les aplats sont beaucoup moins francs qu'a l'aéro.

Dondy
08/04/2018, 08h15
Trop cool! Je veux bien que tu partages ta recette.

Pour ma liste pour la première session ça sera:
- 10 guerriers squelettes
- 5 chevaliers noir
- 10 gardiens des tombes
- 1 Wight king avec baleful tomb blade

Pour les futures sessions, ça sera au moins:
- 1 Mortarch (3 cavaliers)
- 5 chevaliers noir avec option hexwraith
- ce sur quoi je vais obligatoirement craquer à un moment ou à un autre (wight king avec hache, une paire de Morghasts, les futures sorties Nighthaunt...)

- - - Mise à jour - - -



Plus ou moins comme mes guerriers squelettes: les tissus vaguement comme le schéma officiel des hexwraiths (en essayant de me calmer pour la rouille car j’ai un peu abusé)

Et toi tu vas partir sur quoi comme schéma de couleur?

J'aimerais bien peindre un peu de vert, ou pas :huh:

pseudonyme
08/04/2018, 09h53
Oh un normand!

Dondy
08/04/2018, 10h08
Je pensais partir sur du vert pour la piétaille, rouge foncé pour l'élite (Gardes des cryptes), du violet pour ce qui touche aux Liches, et rouge sang pour Vampires, ou pas ^^

pseudonyme
08/04/2018, 10h24
C’est un topic AoS, pas 40k Arlequins ;)

Plus sérieusement, moi j’ai vais tenter de garder une certaine unité, on verra bien.

Sinon, Ace Ventura a sorti le tuto sur LE truc que je voulais faire sur la couronne de mon Wight king: de l’or verdâtre/nécrotique/oui je sais que l’or est le seul métal qui ne corrode pas mais c’est pour donner un peu plus de lugubre.

https://youtu.be/8RcdJTyDIE4

ian0delond
08/04/2018, 11h14
Pour ma liste de Stormcast :

5 Vanguard-Hunters
1 Neave Blacktalon
3 Vanguard-Raptors avec Aetherwing et/ou 3 Vanguard Palladors en fonction du temps et de l'envie.

Sinon avancement, j'ai fait une partie "cosmique" de l'armure sur mes hunters.
http://tof.cx/images/2018/04/08/0621853280e9e6de772f77e9307877b9.md.jpg (http://tof.cx/image/ufU9a)
Je travail sur les fourrures et il y a encore pas mal de parties non peintes à faire.

pseudonyme
08/04/2018, 11h18
Wouaw! J’aime beaucoup ton armure, tu peux partager ta recette, et au delà des simple références de peinture, comment tu as décidé ou mettre le violet et le bleu clair ?

leerat
08/04/2018, 13h06
Ah ouais ça rend pas mal le motif de fond cosmique là.
Avec un peu de recherche tu dois pouvoir en faire des avec différents styles / couleurs , genre piliers de la création (https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_la_cr%C3%A9ation_(astronomie)#/media/File:Eagle_nebula_pillars_2014.jpg) , etc.

pseudonyme
08/04/2018, 13h21
T'as aussi cet exemple de cape Découvrez le Tweet de @Debbie_Forster1 : https://twitter.com/Debbie_Forster1/status/981438365512892416?s=09

Stelarc
08/04/2018, 14h45
Sinon avancement, j'ai fait une partie "cosmique" de l'armure sur mes hunters.


Des Night Lords Stormcast.:p

ian0delond
08/04/2018, 14h45
Merci pour les références, je vais mettre des étoiles avec des couleurs un peu plus variées pour rajouter de la profondeur.


Wouaw! J’aime beaucoup ton armure, tu peux partager ta recette, et au delà des simple références de peinture, comment tu as décidé ou mettre le violet et le bleu clair ?

Déjà la recette, sur une sous couche noire je fais la base en Kantor Blue, puis les parties bleues sont éclaircies au Kaledor Sky et Xereus Purple pour le violet. Un passage de Drakenof Nightshade. Puis des éclaircissements en remettant du Kaledor Sky et du Xereus Purple.
Au final les bords du bleu sont fait avec du Teclis Blue. Pour le violet c'était du Genestealer Purple, mais ça rend pas super, j'ai essayé de mélangé avec une partie plus rose mais la différence était pas super notable, donc j'ai souvent remis du Teclis Blue.

Après quoi choisir pour quelles parties en bleu/violet il n'y a pas énormément de théorie. C'est essentiellement au pif en essayant de faire environ 1/3 de violet. Les peintures rendent bien ensembles et comme c'est un peu magique je ne me suis pas posé de questions de focales de lumière.
J'avais peint ça hier vers 23h après un trajet de train bien perturbé par les grèves. C'est pour dire que je me suis pas vraiment concentré là-dessus. :p

Le seul endroit où j'ai fait attention, c'est sur les pieds en restant cohérent avec un côté du pied en bleu et l'autre en violet. Si c'était trop aléatoire à cet endroit ça ne rendait pas bien.


Des Night Lords Stormcast.:p

:ninja:

M_Joseph
08/04/2018, 19h07
Mon avancement et premier test. Je ne suis pas complètement mécontent malgré d'évidents défauts, et les cheveux, pour lesquels je n'ai pas trop d'idées.
Place au photos moches :

https://tof.cx/images/2018/04/08/032b29d2faa0c3982213adaac8bb1904.th.jpg (https://tof.cx/image/uraU4) https://tof.cx/images/2018/04/08/0414a03483cf208587ff93ede9e9315e.th.jpg (https://tof.cx/image/urTo8)
https://tof.cx/images/2018/04/08/dd9b6c22a86b5938a66c661255a106ed.th.jpg (https://tof.cx/image/uru0f) https://tof.cx/images/2018/04/08/a4d89402c644723fdd23979b61f197e5.th.jpg (https://tof.cx/image/urO3L)

Si vous avez des commentaires / conseils (sur la fig ou sur la prise de photo :p), je suis preneur. ;)

Emile Gravier
08/04/2018, 19h56
Et voici pour moi, mon Endrinrigger chef d'escouade:
https://tof.cx/images/2018/04/08/99438bc0372f216c18ed557376b9b4d3.md.jpg (https://tof.cx/image/urNEw)
https://tof.cx/images/2018/04/08/fe865ce33fb80871c6ba9e11589de36c.md.jpg (https://tof.cx/image/urKUU)
https://tof.cx/images/2018/04/08/3a8a4e824e65a8ec6a99f774edc91313.md.jpg

(https://tof.cx/image/urV30)


Et pour ceux qui se demandent, oui la tige est à l'envers pour coller le pied du nain à la tige sinon ça tenait mal.

leerat
08/04/2018, 20h16
Si vous avez des commentaires / conseils (sur la fig ou sur la prise de photo :p), je suis preneur. ;)

Ca rend pas mal !
Tu galères moins que moi a faire les éclaircissements sur le cuir noir.
Pour les photos, je ne sais pas ce que t'as comme appareil / smartphone, mais voila ce que je fais.

Lightbox du pauvre :
3-4 feuilles de papiers d'imprimante
+ des objets divers et varier pour faire remonter les feuilles sur les côtés et dérrière
+ une lampe qui est dirigée directement vers tes feuilles

Ensuite faut pas hésiter à mettre ton appareil proche de la fig, soit en auto - soit en sélectionnant le mode macro directement.
Enfin, ça aide pas mal de traiter l'image un minimum apres prise : sous GIMP couleur -> levels -> auto-balance + crop du vide dans la photo.

Ça c'est très rapidement dit, t'as pas mal de tutos photos sur lézinternet.

pseudonyme
08/04/2018, 20h56
@M_joseph Tu peux faire en sorte que tes photos apparaissent en entier et pas tronquées? Sinon pas mal pour le peu qu’on voit net :)

@Hagrom C’est vrai que le sens de la tige est un poil zarb, mais la fig et le socle defoncent ;)

De mon côté, j’ai pas mal avancé sur mes Black Knights. La blagounette, c’est qu’en voulant tester du vert pur au lieu de mon mélange vert et bleu profond de mes squelettes précédent, bah j’aime beaucoup plus mon vert pur. Et je sens qu’au delà de devoir reprendre mes squelettes, je vais passer des plombes à faire des transitions potables sur les cavaliers... bref, je suis loin de finir.

https://pbs.twimg.com/media/DaRwoqFW0AAKnUc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DaRwmM7W4AIztN0.jpg

NB:
- les branches sont quand même pénibles à peindre
- toutes les épaulettes sont dépareillées (qu’est ce que j’ai foutu?)
- je ne me suis pas vraiment inquiété de les monter en essayant de garder une certaine cohérence dans les parties infestées de branches/lianes.
- je ferai mieux pour ma deuxième unité

Et un premier test "d'ombrage" de socle en passant un léger lavis bleu foncé à l'arrière du socle et un léger lavis sepia à l'avant. J'aime assez l'effet.

http://tof.cx/images/2018/04/08/cfca1d2b4829315373dcbe2cd8fda1a4.jpg

ian0delond
10/04/2018, 16h26
Mes Stormcast avancent. Je vais surement refaire deux capes dont les motifs fonctionnent vraiment pas, m'occuper de quelques détails, aller acheter des trucs à coller sur les socles, mais avant je pense que je vais commencer à assembler une autre unité.

http://tof.cx/images/2018/04/10/8c1608ffc7fb7c41c58227ad51254c55.th.jpg (http://tof.cx/image/ubxIX)

Emile Gravier
10/04/2018, 16h44
Mes Stormcast avancent. Je vais surement refaire deux capes dont les motifs fonctionnent vraiment pas, m'occuper de quelques détails, aller acheter des trucs à coller sur les socles, mais avant je pense que je vais commencer à assembler une autre unité.

http://tof.cx/images/2018/04/10/8c1608ffc7fb7c41c58227ad51254c55.th.jpg (http://tof.cx/image/ubxIX)

J'aime vraiment bien l'effet des capes justement. Par contre, j'avoue être moins fan de l'effet sur les armures.

ian0delond
10/04/2018, 16h50
J'assume l'effet sur les armures sut tout une armée, la flemme de recommencer 5 soldats de base :ninja:

Emile Gravier
10/04/2018, 16h53
J'assume l'effet sur les armures sut tout une armée, la flemme de recommencer 5 soldats de base :ninja:

Ah mais c'est bien fait hein, c'est juste que ce n'est pas ma came. Par contre, je suis assez fan des capes et j'aimerais bien connaître ta recette !

La Mimolette
10/04/2018, 17h10
Excellent ce schéma sur du SC.

ian0delond
10/04/2018, 17h18
Ah mais c'est bien fait hein, c'est juste que ce n'est pas ma came. Par contre, je suis assez fan des capes et j'aimerais bien connaître ta recette !

C'est pas très élaboré.

J'avais mis une couche de Steel Legion Drag à la base.
Deux couches d'orange Fire de vallejo (Fire Dragon Bright chez Citadel), puis j'ai fait les motifs en Sunblast Yellow de Vallejo(Flash Gitz Yellow), Vallejo noire.
Un shade de Reikland Fleshtone.
Il y a eu un drybrush de Terminatus Stone. Puis j'ai remis une couche des mêmes peintures orange, jaune et noire sans entrer dans les creux pour "éclaircir" (ou "redynamiser" vu que le noir ne vas éclaircir).

Le Steel Legion Drag et le Terminatus Stone ne servent probablement pas vu que j'ai repeint par dessus. En tout cas il y a surement de meilleur façon de faire.

Dondy
10/04/2018, 19h21
C’est un topic AoS, pas 40k Arlequins ;)


Je suis tiraillé sur le fait de les peindre à l'ancienne noir et rouge bien flashy, violet et vert pétant, ou très dark avec un peu de rouge foncé.

Les figs ne sont toujours pas arrivées ça va être tendu de tenir la limite de temps :/

pseudonyme
10/04/2018, 19h33
T'as qu'à faire comme tout le monde et toujours avoir pour 2kg de fig dans leurs boîtes :*(

Dondy
10/04/2018, 19h49
C'est tout plein de bolters dans mes boîtes à figs :ninja:

pseudonyme
10/04/2018, 21h19
C'est tout plein de bolters dans mes boîtes à figs :ninja:

Ah oui? Des Stormcast vanguards? :ninja:
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120218021_VanguardHunters01.jpg

jammerjun
10/04/2018, 21h49
Mes Stormcast avancent. Je vais surement refaire deux capes dont les motifs fonctionnent vraiment pas, m'occuper de quelques détails, aller acheter des trucs à coller sur les socles, mais avant je pense que je vais commencer à assembler une autre unité.

http://tof.cx/images/2018/04/10/8c1608ffc7fb7c41c58227ad51254c55.th.jpg (http://tof.cx/image/ubxIX)

Dis tu t'es débrouillé comment pour le vanguard à 2 arbalètes?

Ventilo
10/04/2018, 22h01
T'as qu'à faire comme tout le monde et toujours avoir pour 2kg de fig dans leurs boîtes :*(

Faudrait que je pèse la caisse chez moi, mais je dois etre plus proche des 5 kg. :ninja:

Mes Orques pardon Ironjaws avance. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas passé autant de temps pour peindre, mais bordel mon aéro me manque.

ian0delond
10/04/2018, 23h56
Dis tu t'es débrouillé comment pour le vanguard à 2 arbalètes?

la grappe était bien fournie. L'arbalète dans la main gauche était à la base pour une pose alternative. J'ai juste mélangé les options.

J'ai dû bricolé avec une hache pour avoir deux figurines qui la porte à la ceinture alors qu'il n'y en a qu'une de fournie pour faire ça normalement. Mais on peut faire sans si on veut une autre pose pour l'autre figurine.

pseudonyme
11/04/2018, 00h33
Mes Stormcast avancent. Je vais surement refaire deux capes dont les motifs fonctionnent vraiment pas, m'occuper de quelques détails, aller acheter des trucs à coller sur les socles, mais avant je pense que je vais commencer à assembler une autre unité.

http://tof.cx/images/2018/04/10/8c1608ffc7fb7c41c58227ad51254c55.th.jpg (http://tof.cx/image/ubxIX)
Au delà des préférer quand les photos soient de base plus grande, je pense qu’il faudrait pousser les éclaircissements sur les masques. Je trouve que ça manque un poil de contraste.

Sinon je suis en train de lire le White dwarf d’avril, et je trouve vraiment qu’on n’a rien à envier en terme de schéma de couleurs. Je trouve d’ailleurs leur armée daughters of khaine particulièrement moche.

leerat
13/04/2018, 01h39
Mouip moop,

J'avance doucement en semaine, mais c'est vraiment pas rapide :

https://tof.cx/images/2018/04/13/12fca9b8766044e7bfb1f3f909b805c7.th.jpg (https://tof.cx/image/8DTl2) https://tof.cx/images/2018/04/13/78812172f2b5197fadf67f4946395a24.th.jpg (https://tof.cx/image/8DaWR)

@ian0delond : Je confirme que j'aime bien ton schéma. Par contre comme dit @pseudonyme ça mériterait d'un peu de contraste sur le casque. Je suis pas sûr de la meilleurs manière de faire ça. L'espèce de couronne qu'ils ont en dessus du bassinet de leur casques peut être ?

Ventilo
13/04/2018, 16h47
Elle rend déjà très bien.
Je suis loin d'être aussi avancé.
Sauf que j'ai attaqué 15 figurines en même temps :ninja:

pseudonyme
15/04/2018, 15h07
Bordel je vais mettre 1000 ans à terminer. Mais ils sont tellement cools, c’est pas très grave.

Mes 2 boucliers chauve-souris sont terminé!

https://pbs.twimg.com/media/Da0oFWeWkAEXZlQ.jpg

Dondy
15/04/2018, 19h20
Bien joué Pseudonyme ;)


Bordel je vais mettre 1000 ans à terminer. Mais ils sont tellement cools

Je te le fais pas dire, le niveau de coolitude est bien trop haut pour les bâcler.
Perso il y a quelques trucs qui me dérangent, notamment les divers branchages et boucliers, j'ai tout coupé et la green va suivre. Je vais également commander l'upgrade Von Carstein (là c'est plus du cool, mais le parangon du style), la bannière ira sûrement sur l'unité de Grave guard. Je suis un peu déçu de celle du kit de Black Knights, j'ai en tête une bannière plus grosse, je vais creuser l'idée.

Pour la Grave Guard ça va être un peu plus facile, j'ai commencé à modifier les boucliers doublons (très déçu d'ailleurs, ils ne sont pas au niveau du reste du kit) ainsi que les Great Wight Blades qui vont passer au Dremel. Pour les casques je vais éviter les ailettes de chauve souris au maximum, les réservant soit au Sénéchal soit au trio de commandement. Ceux avec ailettes complèteront les Black Knights. Je me tâte toujours d'en monter 5 boubous et 5 greatswords et en racheter une boîte pour compléter les deux unités dans le futur.
Quoi de plus cool qu'une masse de Grave guards caquetante, les drapés pointant leurs victimes comme poussés par une force invisible?

pseudonyme
15/04/2018, 21h03
Finalement j’aime bien les branches, même si j’ai du mal à comprendre le délire.

Et hop, j’arrête pour aujourd’hui
https://pbs.twimg.com/media/Da16KlEWkAU9-po.jpg

pseudonyme
15/04/2018, 22h43
Bien joué Pseudonyme ;)



Je te le fais pas dire, le niveau de coolitude est bien trop haut pour les bâcler.
Perso il y a quelques trucs qui me dérangent, notamment les divers branchages et boucliers, j'ai tout coupé et la green va suivre. Je vais également commander l'upgrade Von Carstein (là c'est plus du cool, mais le parangon du style), la bannière ira sûrement sur l'unité de Grave guard. Je suis un peu déçu de celle du kit de Black Knights, j'ai en tête une bannière plus grosse, je vais creuser l'idée.

Pour la Grave Guard ça va être un peu plus facile, j'ai commencé à modifier les boucliers doublons (très déçu d'ailleurs, ils ne sont pas au niveau du reste du kit) ainsi que les Great Wight Blades qui vont passer au Dremel. Pour les casques je vais éviter les ailettes de chauve souris au maximum, les réservant soit au Sénéchal soit au trio de commandement. Ceux avec ailettes complèteront les Black Knights. Je me tâte toujours d'en monter 5 boubous et 5 greatswords et en racheter une boîte pour compléter les deux unités dans le futur.
Quoi de plus cool qu'une masse de Grave guards caquetante, les drapés pointant leurs victimes comme poussés par une force invisible?

Ma Grave guard a forcément des armes à 2 mains. J’aime les lances/hallebardes/armes à demain :)

Dondy
16/04/2018, 02h25
Héhé,
et bien à deux pieds du coup :)

La Mimolette
16/04/2018, 09h08
Pour ma part ce weekend j'ai quasiment terminé mes 10 ghouls. J'ai procédé à un changement dans la méthode de peinture. Les photos ce soir.

Tribe
16/04/2018, 10h18
Mais en fait c'est pas des branches c'est de la matière spectrale ! :lol:

pseudonyme
16/04/2018, 10h21
Héhé,
et bien à deux pieds du coup :)

:XD:

- - - Mise à jour - - -


Pour ma part ce weekend j'ai quasiment terminé mes 10 ghouls. J'ai procédé à un changement dans la méthode de peinture. Les photos ce soir.

Les photos!

- - - Mise à jour - - -


Mais en fait c'est pas des branches c'est de la matière spectrale ! :lol:

Ça ressemble quand même vachement à des branches tout ce qu’il y a de plus non spectral. :siffle:

La Mimolette
16/04/2018, 10h43
:XD:

- - - Mise à jour - - -



Les photos!

- - - Mise à jour - - -



Ça ressemble quand même vachement à des branches tout ce qu’il y a de plus non spectral. :siffle:

Vu que je suis au travail actuellement mais que j'ai tous les symptômes d'une grippe, elles risquent de débouler asap.

Tribe
16/04/2018, 11h33
Ça ressemble quand même vachement à des branches tout ce qu’il y a de plus non spectral. :siffle:

Bah tout dépend de la peinture j'ai envie de dire, vu qu'ils ont collé de l'ectoplasme sur la moitié des figs de l'armée je trouverai ça raccord :)

leerat
16/04/2018, 12h25
Finalement j’aime bien les branches, même si j’ai du mal à comprendre le délire.

Et hop, j’arrête pour aujourd’hui


J'aime beaucoup l'armure vieilli (rouille etc), quel traitement tu fais pour avoir ce rendu ?
Les bords des boucliers (et peut être d'autres détails métalliques) sont d'une couleur dorée très pale, étain ou quelque chose du genre, t'as une peinture qui te donne ça directement ou c'est encore un mélange/traitement spécial ?


In other news, voila ou j'en suis :
https://tof.cx/images/2018/04/13/4786e256ce008598015ca5cf97ff00e0.md.jpg (https://tof.cx/image/8DuGU)

J'ai aussi reçu mon chaudron à roulette (et les héros qui vont avec).

Dondy
16/04/2018, 14h56
Elles sont très jolies tes Witches.

Thin your paints avec les couleurs claires et ce sera niquel. Pour éviter de mettre trop de couches pour repasser ton lavis rose, je ferais la technique employée par GW (lavis + medium); Base gris clair, lavis rose+medium, reprise des lumières avec le gris et lining avec gris très clair.
les socles sont bluffants, manque peut être d'un accessoire ou deux (crânes etc), et je te conseillerais un rebord marron très foncé.
Et bien joué pour les yeux c'est pas évident ;)

Tribe
16/04/2018, 15h04
Elles sont top tes witches !

Kesitem
16/04/2018, 15h09
Finalement j’aime bien les branches, même si j’ai du mal à comprendre le délire.

Et hop, j’arrête pour aujourd’hui
https://pbs.twimg.com/media/Da16KlEWkAU9-po.jpg

Ils sont vraiment beaux!

- - - Mise à jour - - -


J'aime beaucoup l'armure vieilli (rouille etc), quel traitement tu fais pour avoir ce rendu ?
Les bords des boucliers (et peut être d'autres détails métalliques) sont d'une couleur dorée très pale, étain ou quelque chose du genre, t'as une peinture qui te donne ça directement ou c'est encore un mélange/traitement spécial ?


In other news, voila ou j'en suis :
https://tof.cx/images/2018/04/13/4786e256ce008598015ca5cf97ff00e0.md.jpg (https://tof.cx/image/8DuGU)

J'ai aussi reçu mon chaudron à roulette (et les héros qui vont avec).

Très chouette!

...

...

Je dois resister et ne pas acheter de figs AoS... :tired:

Emile Gravier
16/04/2018, 15h25
Ils sont vraiment beaux!

- - - Mise à jour - - -



Très chouette!

...

...

Je dois resister et ne pas acheter de figs AoS... :tired:

De mon côté, j'ai monté tous mes persos, finis les socles, sous-couchés une bonne partie et commencé les 4 derniers Grundstok Thunderers (les Devastators des Kharadrons).

Par contre, je commence à flipper sur le Grundstok Gunhauler (le land speeder des Kharadrons). Ce détail :wub: :wtf: :unsure:

pseudonyme
16/04/2018, 15h44
J'aime beaucoup l'armure vieilli (rouille etc), quel traitement tu fais pour avoir ce rendu ?
Les bords des boucliers (et peut être d'autres détails métalliques) sont d'une couleur dorée très pale, étain ou quelque chose du genre, t'as une peinture qui te donne ça directement ou c'est encore un mélange/traitement spécial ?


In other news, voila ou j'en suis :
https://tof.cx/images/2018/04/13/4786e256ce008598015ca5cf97ff00e0.md.jpg (https://tof.cx/image/8DuGU)

J'ai aussi reçu mon chaudron à roulette (et les héros qui vont avec).
Premier truc que je fais, je passe un shade Strong tone de chez Army painter (Vince Venturella la préfère à l’agrax Earthshade de GW https://youtu.be/et6VmcFJpXU a 28 minutes). Ensuite, sur et autour des parties corrodées sculptées, je tapote du Typhus corrosion de chez GW en mélangeant bien pour avoir les grains de sable. Puis je tapote de la peinture technique rouille de chez Army painter (qui est moins flash que le Ryza rust de chez GW) mais en moindre quantitéque le Typhus corrosion.
Ensuite soit je laisse en l’etat (avec ou sans retouche de Typhus corrosion si c’est trop orange): cf mes Black Knights.
Soit je pousse plus loin avec un «-léger-» tapotage de Ryza rust de GW: cf. mes guerriers squelettes.

J’aime beaucoup tes elfes, surtout les différents maquillages.

- - - Mise à jour - - -


Ils sont vraiment beaux!

- - - Mise à jour - - -



Très chouette!

...

...

Je dois resister et ne pas acheter de figs AoS... :tired:
Merci mec. En revanche mes prochains je les fais en sous assemblages (me suis encore fait couilloner sur les boucliers), et ça me donnera l’occasion de pourvoir prévoir le dual kit (sur ceux la, j’ai collé les têtes des chevaux du coup je ne peux pas passer des Black Knights au Hexwraith, ce qui n’est très grave).

Kesitem
16/04/2018, 15h47
Merci mec. En revanche mes prochains je les fais en sous assemblages (me suis encore fait couilloner sur les boucliers), et ça me donnera l’occasion de pourvoir prévoir le dual kit (sur ceux la, j’ai collé les têtes des chevaux du coup je ne peux pas passer des Black Knights au Hexwraith, ce qui n’est très grave).

Tu vas aimanter?

pseudonyme
16/04/2018, 15h54
Aucune idée, je n’ai jamais fait et c’est «-loin-». Ça dépend de comment ça tient par défaut, et je pense que ça soit passer grâce au picot pour les placer

Mais si vous avez des conseils pour aimanter, je suis preneur, je le ferai pour mes 3 Mortarch possibles

leerat
16/04/2018, 16h56
Merci pour vos retours sur mes Witches, ça motive !
Par contre n'y voyez pas de talent : c'est un schéma du livre d'armée ET j'ai utilisé des tutos officiels pour la plupart des problèmes.



Thin your paints avec les couleurs claires et ce sera niquel.


Je sais ! Mais je pense avoir un problème fondamentale avec ma manière de procéder.
Depuis que j'ai repris la peinture j'utilise une palette humide. Je trouve ça super pratique pour gaspiller moins de peinture, avoir moins de préparation nécessaire avant chaque session, etc. Mais par contre je galère niveau consistance des peintures. Quand celles-ci ont un peu séchées sur le papier-cuisson je n'arrive jamais à les faire revenir à leur texture initiale avec de l'eau/medium. J'utilise des peintures citadelles, prince auguste et army painter et elles se comportent de manière vraiment différentes à la sortie du pot puis en reprise par la suite.
Mais clairement je suis toujours en échec sur un truc simple : l'aplat d'une couche de base uniforme. Je n'ai jamais réussi a obtenir un rendu homogène.



Pour éviter de mettre trop de couches pour repasser ton lavis rose, je ferais la technique employée par GW (lavis + medium); Base gris clair, lavis rose+medium, reprise des lumières avec le gris et lining avec gris très clair.


J'ai pas les shades qu'il faut de citadelle, donc je fais des lavis à l'eau et ça se passe pas forcément super bien. Parfois ils sont trop fort, etc. J'en fais plusieurs pour renforcer le rouge vers les racines mais comme tu le dis : le travail avec le blanc sur les pointes par la suite est fastidieux. J'ai pas non plus de gris, j'ai du mal à avoir un gris stable d'une fig à l'autre, j'essaye de limiter l'utilisation que j'en ai.



les socles sont bluffants, manque peut être d'un accessoire ou deux (crânes etc), et je te conseillerais un rebord marron très foncé.


Colle à bois + bicarbonate de soude. J'ai voulu essayé d'en mettre des secondes couches pour faire des sortes de petites dunes / stries (sable, désert, etc): je ne suis pas convaincu que ça ajoute quoi que ce soit.
J'ai fait aussi des tests avec/sans Agrax earthshade , je sais pas ce qui rend le mieux.
Pour les bordures, je sais qu'en théorie vaut mieux éviter la bordure noir pour que le contraste attire l’œil sur la fig (et pas le socle).
Je pense ne pas avoir le bon marron en pot, je vais m'éviter un mélange fastidieux pour l'instant. Je pourrai corriger ça par la suite simplement de toute façon.



Et bien joué pour les yeux c'est pas évident ;)

Merci, je n'en suis pas encore a me droguer pour ne pas trembler, mais j'y pense pour me mettre à faire des tatouages à main levée.
Pour l'instant j'utilise les décalco, mais ça manque de style, d'audace, les décalcos. :fufu:

@pseudonyme : merci pour les tips !

edit : mes problèmes peuvent être massivement résolus par l'achat de pots de peintures, oui. Vous savez combien ça coute de field une armée de DoK ? :'(

pseudonyme
16/04/2018, 17h13
Pour les boucliers, c’est du bronze Prince August. Je l’adore et du coup vous vous doutez bien que j’ai adoré peindre Arès et les hoplites de Meetic Battles

comodorecass
16/04/2018, 22h59
Coucou à tous! Entre la double otite-gastro envoyé par Nurgle à mon fils et mon patron qui me rend chèvre je n'ai pas pu avancer autant que je le voulais mais toujours présent pour le CDA. Vous avez tous bien bossé c'est superbe et ça avance!!
Hate de voir les goules de Mimo.
Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé du monde qui joue sur Rouen donc je vais passer du modélisme au jeu pour la première fois depuis une plombe!

La Mimolette
17/04/2018, 09h05
Bon petit photo cracra, j'ai pas pu faire mieux pour le moment.

https://tof.cx/images/2018/04/17/32427b5be888dd8627ede7339fac4e8e.png

Je tâcherai de faire de meilleures photos dès que possible.

laetik
17/04/2018, 09h47
Pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé néanmoins les 30 archers (je vais en peindre que 10 pour le CDA) sont montés, les lignes de moulage grattées prêt à être sous-couchés et j'ai reçus les socles ronds pour aller avec.

Ma deuxième unité est 5 Sisters of the Thorns qui sont montées, sous-couchées, les têtes sont faites et les montures commencées.

Le héros sera un waywatcher qui est encore sous blitzer ou presque.

pseudonyme
17/04/2018, 10h49
Bon petit photo cracra, j'ai pas pu faire mieux pour le moment.

https://tof.cx/images/2018/04/17/32427b5be888dd8627ede7339fac4e8e.png

Je tâcherai de faire de meilleures photos dès que possible.
Ça tombe bien, j’ai rendez-vous chez l’ophtalgiste à la fin du mois, je t’enverrai la facture :cry:

- - - Mise à jour - - -


Le héros sera un waywatcher qui est encore sous blitzer ou presque.

Ca fait un moment que Clémentine Célarié est sortie du blister quand même :ninja:

De mon côté, je vais peut-être ajouter des cristaux de shadeglass couleur améthyste (faits à partir de grappes). On verra...

pseudonyme
17/04/2018, 23h17
Travail d’aujourd’hui. Très satisfait.

https://pbs.twimg.com/media/DbApuPxWAAIUfjo.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DbApvrPWkAEukWq.jpg

Dondy
18/04/2018, 00h16
Joli Pseudo ;)

Quelques coups d'épée tronçonneuse sur ces horreurs:

https://i62.servimg.com/u/f62/11/46/16/55/20180410.jpg

pseudonyme
18/04/2018, 00h21
Qu’entends tu par la?
Et t’as choisi ton schéma de couleurs au fait?

Merci pour la cape, j’aurais du chronométrer pour rigoler au temps passé sans avoir fini la cape :XD:

- - - Mise à jour - - -


Bon petit photo cracra, j'ai pas pu faire mieux pour le moment.

https://tof.cx/images/2018/04/17/32427b5be888dd8627ede7339fac4e8e.png

Je tâcherai de faire de meilleures photos dès que possible.
LES PHOTOS!!!!!

Dondy
18/04/2018, 00h37
Qu’entends tu par la?
Et t’as choisi ton schéma de couleurs au fait?

Merci pour la cape, j’aurais du chronométrer pour rigoler au temps passé sans avoir fini la cape :XD:




https://i62.servimg.com/u/f62/11/46/16/55/20180411.jpg
Les armes originales sont en bas et les recoupées au dessus, c'est pas comme si tu avais le kit :siffle:

Je pars sur un rouge très foncé (genre scab red) pour l'Elite donc tout le kit en fait.
Pour les Black knights je vais sans doute faire les caparaçons en noir. Un trio Rouge noir et bronze, classique :)

https://i62.servimg.com/u/f62/11/46/16/55/8af81d10.jpg

M_Joseph
18/04/2018, 14h50
Beaucoup de jolies photos ! La cape du squelette est top ! ;)

De mon côté... Rien de neuf à montrer. Mais je vais essayer d'avancer un peu plus vite dans les jours qui viennent.

comodorecass
18/04/2018, 22h43
https://zupimages.net/up/18/16/w4su.jpeg
https://zupimages.net/up/18/16/005t.jpeg

Bonsoir à tous! Ma première Melusai se fini doucement. Reste quelques retouche et du soclage mais la base est la! On retrouve tous les éléments de fluff du culte avec le bleu sombre et les tatouages. Sinon le Wight King est vraiment superbe comme figurine.

pseudonyme
19/04/2018, 22h09
Cool, et n’oublie pas d’ombrer légèrement ton or avec du violet, ça enrichira énormément même à petite dose et fera un lien avec ton bleu profond. Mon essai: http://www.jammerjun.net/tartofig/2018/03/26/meetic-battles-round-tri-zeus/

Sinon, j’ai plus ou moins fini ma balefull sword que j’imagine faite en shadeglass, que j’imagine couleur améthyste.
https://pbs.twimg.com/media/DbKsuM3W4AE3VYI.jpg

Je dis plus ou moins car j’ai mis un méchant coup d’or en plein milieu de la face intérieure, ruinant totalement l’epee :/

kayl257
19/04/2018, 23h00
Superbe White Walker! J’adore le socle enneigé !

pseudonyme
19/04/2018, 23h06
Ouai, rigole. Et sinon toi, t’as avancé? :haha:

kayl257
19/04/2018, 23h34
Ouais! J'ai continué Saint Celestine :ninja:

pseudonyme
20/04/2018, 01h05
Ah, finalement tu te fais une armée Stormcast? :ninja:

ian0delond
21/04/2018, 13h39
Histoire de partager un peu mon avancée sur mes Stormcats de la semaine je met des photos pas très bien éclairées et mal rattrapées avec photoshop. Mais on voit mieux les défauts qu'avant de prendre la photo :ninja:

http://tof.cx/images/2018/04/21/604754f68567556f2947cc8f45ca60f5.md.jpg (http://tof.cx/image/8HAGZ)
http://tof.cx/images/2018/04/21/1bc72fdf885327b17f33c9675ff4863f.md.png (http://tof.cx/image/8HXJv)

Ca me motive à refaire les éclaircissements et à trouver de meilleurs angles pour la photo, mais là je suis parti en week end profiter du soleil :siffle:

Sinon l'autel c'est 80mm minimum ?

Ventilo
21/04/2018, 16h56
Superbes piou piou.

Pas eu le temps de peindre de la semaine, et pareil avec le soleil c'est pas pour tout de suite. Et faut que je découpe mes socles dans de l'isorel.

pseudonyme
21/04/2018, 20h59
Histoire de partager un peu mon avancée sur mes Stormcats de la semaine je met des photos pas très bien éclairées et mal rattrapées avec photoshop. Mais on voit mieux les défauts qu'avant de prendre la photo :ninja:

http://tof.cx/images/2018/04/21/604754f68567556f2947cc8f45ca60f5.md.jpg (http://tof.cx/image/8HAGZ)
http://tof.cx/images/2018/04/21/1bc72fdf885327b17f33c9675ff4863f.md.png (http://tof.cx/image/8HXJv)

Ca me motive à refaire les éclaircissements et à trouver de meilleurs angles pour la photo, mais là je suis parti en week end profiter du soleil :siffle:

Sinon l'autel c'est 80mm minimum ?

Sont colorés dis donc, ce sont des Ara? :)

De mon côté les socles de mes squelettes sèchent (la photo est aussi la pour faire une référence des ombres projetées sur le sol).

https://pbs.twimg.com/media/DbUstSPXUAANy8n.jpg

Et je surkiffe mon Wight king. Qu’est ce que j’adore cette sculpture!!!
Me reste des trucs à finir (éclaircissement de l’armure et des os, le dos de la cape, le socle), mais je suis très content et très fier de:
- les dégradés sur la cape
- ma fiole et son reflet
- l’or verdi (ou je sais, je suis le premier à dire quels métaux s’oxydent ou non et en quelle couleur, mais voyez ça comme une license artistique)
- mon obsession pour le magenta qui, au lieu de tout bouffer, équilibre mon schéma de couleur.

https://pbs.twimg.com/media/DbUu-L_XkAU9FVn.jpg

kayl257
21/04/2018, 22h49
Superbe!

pseudonyme
22/04/2018, 11h04
:red:

pseudonyme
22/04/2018, 19h53
Et donc pour ma semaine 4, je déclare Léoric et ses squelettes terminés (bon ok, à part les socles et sûrement quelques éclaircissement sur les os des guerriers squelettes).

Donc dans mon planning d’avril, me reste les socles de mes Black Knights et mes gardiens des tombes.

https://pbs.twimg.com/media/DbZpIBwW4AEdsIH.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DbZsT0CXcAsdjvp.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DbZsW0VX0AIcWW9.jpg

Kesitem
22/04/2018, 20h26
Jolie!

pseudonyme
22/04/2018, 22h02
Merci :lol:

La photo écrase un peu tout, du coup on ne voit pas le léger OSL du pauvre provenant des cristaux que j’ai fait sur les squelettes. Ça rend pas trop mal en vrai.

Ventilo
23/04/2018, 01h02
Teaser pour les photos que je prendrais demain :
Peau en Kabalite green mélangé au vert zinc PA, encrage Agrax shade, éclaircissement avec un bleu gris.
Armure : base de plusieurs couchés de rouge feu / rouge, rouge italien. Encrage Agrax, éclaircis à un mélange 50/50 Rouge Italien Orange, puis un peu d'orange, et d'orange mélangé a du vomit Brown.
Cuir : TErra Marron Ija, encre nuln oil, terre marron puis re avec une pointe de blanc.
Métaux : Gunmétal, encre 50/50 Agrax Nuln / brossage Acier métallique.


J'ai fini 11 Ardboys et 5 chevaucheurs de cochons, mais pas les cochons. Et aucun socle surtout :(

leerat
23/04/2018, 12h45
@ pseudonyme : Bien trop classe tout ça, le violet que t'as choisi équilibre bien les couleur par rapport au reste de la fig. Les éclaircissements sont super propres (je trouve). Le Wigh King a l'air super a peindre !

@Ventilo : Je suis hypé.

Emile Gravier
23/04/2018, 15h59
Bon j'ai un énorme problème, je kiffe peindre mes Kharadrons. Mais je manque de temps en ce moment.

Soleil, 7th continent, sport, jeux vidéos. J'avoue que c'est impossible de caler la peinture. Je pense encore tenir la deadline mais ça devient compliqué !

Ventilo
23/04/2018, 16h06
Fais une croix sur les jeux vidéo, il fait beau :tired: :emo:


Mes orques en WIP qui posent. Le bon côté de la photo, c'est de voir les défauts. C'est aussi le mauvais côté :ninja:
Je leur trouve un côté brouillon.

https://tof.cx/images/2018/04/23/263f84485b674ee56484e9985422b141.jpg (https://tof.cx/image/8M5K1)
https://tof.cx/images/2018/04/23/dffc9dfdfcc63fa0df375016c3de8654.jpg (https://tof.cx/image/8Mw1V)
https://tof.cx/images/2018/04/23/356dac9af8e760bff5f5705c1bdef3bf.jpg (https://tof.cx/image/8McbA)
https://tof.cx/images/2018/04/23/01644743c401c6895ec38116d7a74fa0.jpg (https://tof.cx/image/8MlP2)
https://tof.cx/images/2018/04/23/89987a5e7b03a4cdad935ba0814d9ae3.jpg (https://tof.cx/image/8M2cz)
https://tof.cx/images/2018/04/23/4cedc78a0dbe86de7df5c6e9dde051c2.jpg (https://tof.cx/image/8M7rR)
https://tof.cx/images/2018/04/23/9474ccd977021996fc28fd68f678fb3a.jpg (https://tof.cx/image/8M1vU)
https://tof.cx/images/2018/04/23/802e9a8c32b26d85b62f11a4f83cdb5e.jpg (https://tof.cx/image/8Mxuw)