PDA

Voir la version complète : PixArk : Minecraft X Ark



frostphoenyx
27/03/2018, 15h22
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/header.jpg?t=1522134049

À PROPOS DE CE JEU

Découvrez PixARK, un monde sauvage immense peuplé de dinosaures féroces, de créatures magiques, et source d'aventure infinie! Pour survivre dans ces contrées mystérieuses, vous devrez apprivoiser des créatures aussi dangereuses qu'adorables, fabriquer des outils magiques et de la haute technologie, et même construire votre base à partir de cubes.

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/Flyover.png?t=1522134049

Permettant une création de personnages quasiment illimitée, un nombre infini de cartes en voxels et des quêtes générées de manière procédurale, votre aventure PixARK sera parfaitement unique. Formez une tribu avec vos amis ou jouez en solo. Bâtissez une forteresse imprenable ou partez en quête d'une vaste caverne. Chevauchez un dragon et pulvérisez vos ennemis à coup de baguette magique, ou parcourez le monde à dos de T-Rex et atomisez l'adversaire avec un lance-roquette. Dans le monde de PixARK, vous jouez comme vous voulez... À condition de survivre !

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/Harvesting.png?t=1522134049

CARACTÉRISTIQUES



Plus de 100 créatures à apprivoiser, entraîner et chevaucher

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/Turtle.png?t=1522134049
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/Werewolf.png?t=1522134049
Système de construction à base de voxels

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/Construction.png?t=1522134049
Cartes générées de manière procédurale

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/9_smaller.png?t=1522134049
Quêtes générées de manière procédurale

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/12_Smaller.png?t=1522134049
Un mode créatif dans lequel vous pouvez construire tout ce qui vous passe par la tête

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/8_Smaller.png?t=1522134049
Un outil de création de personnage illimité et un système de progression de personnage avec arbre de compétences et caractéristiques personnalisables

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/593600/extras/14_smaller.png?t=1522134049


Sortie du jeu le 27 mars 2018.

http://store.steampowered.com/app/593600/PixARK/

Nazedaq
27/03/2018, 15h24
Hahaha excellent ^_^

Whiskey
27/03/2018, 15h58
Pas mal :p

frostphoenyx
27/03/2018, 16h06
C'est pas une blague hein...

Fredox
27/03/2018, 16h15
Ayant un played à 4 chiffres sur les 2 jeux du titre du topic, je vais sûrement me le prendre :p

Whiskey
27/03/2018, 16h39
J'ai tester un peu, c'est pas mal, on dirait vraiment Ark avec un filtre :p En tout cas bien fun. A voir dans le temps.

frostphoenyx
27/03/2018, 16h52
Par contre ça a l'air galère de faire son propre serveur, surtout en local.

Seloune
27/03/2018, 18h16
Ils ont toujours pas prit de procès avec ce logo plus qu'évocateur :rolleyes:

Saeko
27/03/2018, 18h29
Ils ont toujours pas prit de procès avec ce logo plus qu'évocateur :rolleyes:

C'est pas le même studio? :o :wtf:

Whiskey
27/03/2018, 18h29
Ils ont toujours pas prit de procès avec ce logo plus qu'évocateur :rolleyes:

J'en doute, la société de Ark Wildcard appartient a Snail Games me semble, ca reste dans la famille :p

Fredox
27/03/2018, 18h47
C'est ça oui, basé en Chine, ils ont racheté le studio Wildcard fin 2015. Ils ont fait du jeu mobile ainsi que Dark and Light (en récupérant ce qu'avait fait Wildcard sur Ark) ainsi qu'Ark Park (Ark en VR) et c'est eux qui ont présenté le futur de la franchise Ark à la GDC :)

Seloune
27/03/2018, 18h53
J'en doute, la société de Ark Wildcard appartient a Snail Games me semble, ca reste dans la famille :p

Ha oui effectivement y'a eu un rachat :p

Ça à l'air plutôt prometteur comme concept pour le coup...

Whiskey
28/03/2018, 08h29
Mine de rien, ce jeu si on oublie le coté graphique très minecraftien et (un peu) trop léger propose quand même un meilleur gameplay a ark :p Dommage que l'original ne dispose pas des mecanismes de minecraft :p

frostphoenyx
28/03/2018, 08h49
J'avoue, j'ai testé ce matin, je prends plus de plaisir en 5 minutes sur ce jeu qu'en une heure d'Ark :p

Hereticus
28/03/2018, 09h48
En plus y a des flingues ! :vibre:. Personnellement je vais suivre ça de très près :p.

On peut choisir sa vue TPS/FPS ?

Whiskey
28/03/2018, 09h56
En plus y a des flingues ! :vibre:. Personnellement je vais suivre ça de très près :p.

On peut choisir sa vue TPS/FPS ?

La vue ce change avec la molette de la souris.

frostphoenyx
28/03/2018, 10h00
En plus y a des flingues ! :vibre:. Personnellement je vais suivre ça de très près :p.

On peut choisir sa vue TPS/FPS ?

Y'a de la magie aussi ;)

Hereticus
28/03/2018, 10h00
Sympathique, comme ça madame sera contente aussi ! :) ( elle a la gerbe en vue FPS ) ;).

EDIT : Et elle préfère la magie ! :p

Whiskey
28/03/2018, 12h28
Une présentation de danfield :

P5SMLyT4pjY

Saeko
28/03/2018, 13h40
J'avoue, j'ai testé ce matin, je prends plus de plaisir en 5 minutes sur ce jeu qu'en une heure d'Ark :p

Franchement il me fait envie de fou. :vibre: J'avais passé de très bon moment à l'époque de minecraft, il pourrait me réconcilier avec le voxel ce petit jeu.


Avec la liberté du voxel il est possible d'avoir des serveurs communautaire de fou qui peuvent rendre le jeu 1000 fois plus intéressant qu'il ne l'est déjà.


il est complet ? J'entends par la un vrai jeu 1.0 et non pas une inème Early acces.

Whiskey
28/03/2018, 14h05
Franchement il me fait envie de fou. :vibre: J'avais passé de très bon moment à l'époque de minecraft, il pourrait me réconcilier avec le voxel ce petit jeu.


Avec la liberté du voxel il est possible d'avoir des serveurs communautaire de fou qui peuvent rendre le jeu 1000 fois plus intéressant qu'il ne l'est déjà.


il est complet ? J'entends par la un vrai jeu 1.0 et non pas une inème Early acces.

Oui il est déjà bien complet, y a pratiquement la plupart des mechanisme de ark, la plupart des dinos (ainsi que des creatures de dark and light comme le pegase ou autres élémentaires). Après faut pas oublier que c'est un EA, donc pas forcément stable (on verra cela sur la longue durée) mais sur mes premiers tests c'est déjà bien optimisé.

Saeko
28/03/2018, 14h12
Oui il est déjà bien complet, y a pratiquement la plupart des mechanisme de ark, la plupart des dinos (ainsi que des creatures de dark and light comme le pegase ou autres élémentaires). Après faut pas oublier que c'est un EA, donc pas forcément stable (on verra cela sur la longue durée) mais sur mes premiers tests c'est déjà bien optimisé.

Je vois déjà les serveurs avec une tribu de la toundra, de la forêt, des sables etc... qui se foutent sur la tronche :bave:

frostphoenyx
28/03/2018, 14h13
Franchement il me fait envie de fou. :vibre: J'avais passé de très bon moment à l'époque de minecraft, il pourrait me réconcilier avec le voxel ce petit jeu.


Avec la liberté du voxel il est possible d'avoir des serveurs communautaire de fou qui peuvent rendre le jeu 1000 fois plus intéressant qu'il ne l'est déjà.


il est complet ? J'entends par la un vrai jeu 1.0 et non pas une inème Early acces.

Non, c'est un Early Access.

Saeko
28/03/2018, 14h23
Non, c'est un Early Access.

Après avoir maté la vidéo il a l'air bien complet quand même pour une EA, à la manière d'un rimworld qui pouvait déjà prétendre au titre de 1.0

frostphoenyx
28/03/2018, 15h08
Après avoir maté la vidéo il a l'air bien complet quand même pour une EA, à la manière d'un rimworld qui pouvait déjà prétendre au titre de 1.0

Oui bien sûr, mais y'a certains trucs qui ne marchent pas correctement , comme les serveurs locaux.

Seloune
28/03/2018, 15h26
Franchement il me fait envie de fou. :vibre: J'avais passé de très bon moment à l'époque de minecraft, il pourrait me réconcilier avec le voxel ce petit jeu.


Avec la liberté du voxel il est possible d'avoir des serveurs communautaire de fou qui peuvent rendre le jeu 1000 fois plus intéressant qu'il ne l'est déjà.


il est complet ? J'entends par la un vrai jeu 1.0 et non pas une inème Early acces.

Idem il me donne bien envie... Sur Minecraft impossible de trouver un bon serveur, rempli de gamins et bon pour un vieux comme moi difficile de trouver chaussure à son pied. Ark en multi j'en garde un bon souvenir en PVE. jamais tenté le PVP sur ce type de jeu, peut être l'occasion d'essayer...

Je me trouve des raisons pour me le prendre la je crois... :rolleyes:

Saeko
28/03/2018, 15h43
Je me trouve des raisons pour me le prendre la je crois... :rolleyes:

Je crois aussi :3

frostphoenyx
28/03/2018, 15h50
Si vous le prenez, dites moi si vous arrivez à monter un serveur local et à jouer en LAN svp.

Whiskey
28/03/2018, 16h15
Oui bien sûr, mais y'a certains trucs qui ne marchent pas correctement , comme les serveurs locaux.

J'imagine que les serveurs sont sur le même principe que celui de Ark, les fichiers et config sont pratiquement identiques.

- - - Mise à jour - - -


Idem il me donne bien envie... Sur Minecraft impossible de trouver un bon serveur, rempli de gamins et bon pour un vieux comme moi difficile de trouver chaussure à son pied. Ark en multi j'en garde un bon souvenir en PVE. jamais tenté le PVP sur ce type de jeu, peut être l'occasion d'essayer...

Je me trouve des raisons pour me le prendre la je crois... :rolleyes:

Le gros avantage du Pvp dans ce jeu par rapport a ark est que tu peut attaquer la base bien pénard via un tunnel sous la base, personne te fera ch*** ^^ (Sauf avoir l'idée saugrenue de cacher quelques trex sous la maison :p )

Etheon
30/03/2018, 10h00
Bon je l'ai pris hier soir c'est sympathique ! Du coup on a une chance de voir pop un serveur dans le coin ? C'est sympa mais tout seul c'est dommage !

frostphoenyx
30/03/2018, 10h16
Ben c'est un peu la merde pour monter un serveur en fait...

CHbox
30/03/2018, 10h26
Oh mon dieu, non, le mélange de 2 des 3 jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures ces dernières années en prenant le meilleur des 2 mondes, arrêtez je ne vais pas résister :sad:

Le topic n'aurait-il pas sa place dans la partie Online plutôt ? Surtout si on pouvait avoir un petit serveur CPC :bave:

frostphoenyx
30/03/2018, 10h44
Oh mon dieu, non, le mélange de 2 des 3 jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures ces dernières années en prenant le meilleur des 2 mondes, arrêtez je ne vais pas résister :sad:

Le topic n'aurait-il pas sa place dans la partie Online plutôt ? Surtout si on pouvait avoir un petit serveur CPC :bave:

Bah, y'a une partie solo...

CHbox
30/03/2018, 11h26
Bien sûr mais je pense qu'il est plus orienté serveur multi que solo c'est pour ça, mais il peut y avoir 2 topics :)

Etheon
30/03/2018, 11h30
Ha mince pourquoi c'est compliqué ? Trop demandeur en ressource ? Config chiante à mourir ?

Seloune
30/03/2018, 11h37
Je me tâte quand même... J'aimerais voir une ouverture aux mods et un système d'élevage à la Ark que je trouve bien sympa.

Poussin Joyeux
30/03/2018, 11h40
Il y a du challenge en solo ? Ça a vraiment son intérêt ou bien tout le sel est le multi?
Autant Minecraft en solo c'était parfait pour moi mais Ark en solo pas du tout.

frostphoenyx
30/03/2018, 11h50
Ha mince pourquoi c'est compliqué ? Trop demandeur en ressource ? Config chiante à mourir ?

Faut aller installer des trucs, lancer des commandes, blabla... pas vraiment du plug 'n play, surtout si je compare à un jeu comme Terraria.

- - - Mise à jour - - -


Il y a du challenge en solo ? Ça a vraiment son intérêt ou bien tout le sel est le multi?
Autant Minecraft en solo c'était parfait pour moi mais Ark en solo pas du tout.

Oui très marrant en solo, et pas facile. En plus y'a le mode créatif.

Fredox
30/03/2018, 12h13
Le problème c'est qu'il n'y a pas de version Linux pour les serveurs contrairement à Ark, il faut donc un serveur dédié Windows. Ils vont sûrement ajouter ça par la suite, du moins j'espère, leur roadmap n'étant pas connu pour l'instant. Après de ce que j'en vois sur les forums, les serveurs ont pas mal de lags, crashs & co, les devs ont déjà du boulot avant de pouvoir proposer d'autres OS. Le support des mods ça serait très bien aussi, voire indispensable pour ce type de jeu.

Etheon
30/03/2018, 14h10
Ha dommage effectivement, parce que les serveurs off c'est un peu instable !

J'ai testé sur un serveur privé à midi, une vingtaine de personnes, ça tenait bien le coup donc j'ai bon espoir ^^

Poussin Joyeux
30/03/2018, 23h48
Oui très marrant en solo, et pas facile. En plus y'a le mode créatif.

Super ! Merci ;)

Seloune
31/03/2018, 09h25
Oui très marrant en solo, et pas facile.

Faut quand même passer un peu de temps sur les réglages sinon la bouffe et l'eau ne descend pas avec les réglages par défauts.

Whiskey
31/03/2018, 11h40
Oh mon dieu, non, le mélange de 2 des 3 jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures ces dernières années en prenant le meilleur des 2 mondes, arrêtez je ne vais pas résister :sad:

Le topic n'aurait-il pas sa place dans la partie Online plutôt ? Surtout si on pouvait avoir un petit serveur CPC :bave:

Bah on peut avoir les 2, un pour parler du jeu, l'autre pour organiser un serveur :p

- - - Mise à jour - - -


Il y a du challenge en solo ? Ça a vraiment son intérêt ou bien tout le sel est le multi?
Autant Minecraft en solo c'était parfait pour moi mais Ark en solo pas du tout.

Y a 2 ecoles :

- Le coté Ark, qui reprend le meme principe surtout en multi pvp pve avec les ajouts de minecraft en bonus
- Le coté Minecraft qui offre la possibilité infini de creation de ce que tu souhaite faire sur un background a base d'ark

Que ce soit le solo ou le multi, chacun trouvera sa place.

- - - Mise à jour - - -


Le problème c'est qu'il n'y a pas de version Linux pour les serveurs contrairement à Ark, il faut donc un serveur dédié Windows. Ils vont sûrement ajouter ça par la suite, du moins j'espère, leur roadmap n'étant pas connu pour l'instant. Après de ce que j'en vois sur les forums, les serveurs ont pas mal de lags, crashs & co, les devs ont déjà du boulot avant de pouvoir proposer d'autres OS. Le support des mods ça serait très bien aussi, voire indispensable pour ce type de jeu.

Le jeu est de l'udk (Shootergame) donc a mon avis la version linux devrait pas tarder, vu que ce sont les meme fichiers a la base. Je pense qu'il se concentre sur windows pour le moment pour voir si le jeu prend ou pas. Malheureusement, les minecraft like ne perce pas vraiment ces dernières années.

frostphoenyx
31/03/2018, 13h06
Sauf que PixArk est dans le top des ventes Steam...

Whiskey
31/03/2018, 13h36
Sauf que PixArk est dans le top des ventes Steam...

Le top des ventes ne veut pas forcement dire grand chose, c'est l'effet de nouveauté. COD est le parfait exemple, a chaque sortie en tete des ventes mais tres vite vidé. Ceci dit, dans le jeu, la liste des serveur est bien rempli de joueurs, a voir avec le temps.

comodorecass
31/03/2018, 14h40
Après c'est typiquement le genre de jeu qui se fera vite une place de choix sur Steam. Surtout s'il reste en Top Sales longtemps. Ark, Unturned, Rust font partie des jeux qui ont fait un carton sur Steam grâce à la visibilité et le bouche à oreille. Peu de chance que Pixark n'en profite pas.
C'est bien opti sinon?

Whiskey
31/03/2018, 16h47
Après c'est typiquement le genre de jeu qui se fera vite une place de choix sur Steam. Surtout s'il reste en Top Sales longtemps. Ark, Unturned, Rust font partie des jeux qui ont fait un carton sur Steam grâce à la visibilité et le bouche à oreille. Peu de chance que Pixark n'en profite pas.
C'est bien opti sinon?

Pour l'optimisation pas a me plaindre, tout tourne bien. Au niveau du reseau peut pas dire j'ai pas encore tester sur un serveur.

Poussin Joyeux
03/04/2018, 08h33
J'y ai joué un peu. Au début j'était tout content et trouvé ça super. :lol:
Mais au bout d'un moment le côté enfantin des dinos associé à cette musique guillerette m'a un peu gêné... :(
Et ce qui devait arriver, arriva: j'ai eu une envie folle de retourner sur Minecraft que je n'avais pas lancé depuis deux ans et j'y ai joué 1h et hâte d'y retourner... :facepalm:
(et en plus sur Minecraft ils ont enfin mis l'option qui m'a toujours manqué: c'était d'indiquer tous les objets que l'on peut construire et les ingrédients manquants donc parfait).

Pour le côté Voxel: je préfére l'ambiance Minecraft avec ses décors moins "cartoons", ses musiques plus énigmatiques et ses monstres plus effrayants (par contre dans PixArk, les troncs d'arbre ne flottent pas quand on coupe leur base et ça s'est bien!).
Pour le côté Dino/élevage: je préfère Ark et son côté plus "sérieux".

Bref, à revoir plus tard s'ils ont changé des choses.

Pouetster
14/07/2020, 10h34
- passe un coup de swifer -

Hello, j'aimerais m'y tester en LAN avec mon petit, mais pour l'instant pas moyen. Ca ne semble fonctionner qu'en solo ou servers online, officiels ou non. et la plupart sont non accessibles, meme avec une excellente connection...

A priori y'a aucune solution legit pour ceci?

un canard a reussi?