PDA

Voir la version complète : [Chars Italien] Les chars al dente



apocalypsius
15/03/2018, 17h01
Avec la mise à jour 1.0 arrivera une nouvelle nation l'Italie. Le principal apport de cette nouvelle ligne de char moyen arrive au T VIII: Le chargement automatique. Une fois un obus tiré, le chargement du barillet se fait automatiquement, il peut être interrompu par un autre tir ce qui relance le chargement, mais on peut toujours attendre que le chargeur se remplisse pour tirer à nouveau. Dans l'idée, ça permet de toujours avoir un obus de pret et être imprévisible pour l'ennemie, mais on peut aussi tout lacher d'uen traite comme on le fait avec les char fr à barillet et recharger dans un coin.
Pour le reste on a droit à soit des copies transalpines soit des proto très inspiré dirons nous. (qui a dit Pantera?) Cette ligne de char moyen semble tourné autour de la mobilité, la puissance de feu et d'un bonne dépression de canon.

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/italian_tanks/

Mamadou
15/03/2018, 21h28
Sur le papier ca à l'air un peu OP non? Certes le reload mono-coup ou barillet est plus long que pour les chars qui ont soit l'un, soit l'autre, mais avoir le choix ca permet de couvrir toutes les situations et donc d'être presque toujours optimal.

DHP
15/03/2018, 22h14
Sur le papier le DPM sera horrible quand utiliseras ton barillet complet. Faudra voir dans le gameplay directement mais j'imagine surtout un char qui se joueras en tir simple 70-80% du temps et vider le barillet quand tu auras bien le temps de te retirer ou quand tu t’apprête à y passer.

apocalypsius
15/03/2018, 23h29
La mécanique existe sur Armored Warefare et c'est effectivement ça, A la différence que le premier obus dans WoT a un temps de rechargement plus long que les suivant. Reste que les chars sont fragile de ce que j'ai vu, et qu'ils n'ont pas montré le niveau de précision des canons, mais si c'est comme sur les chars français en jeu, rien que le temps de focus poussera à patienter entre deux tirs.

Agano
23/03/2018, 15h38
Ça va surtout être de petits chars mobiles de toutes façons, l'Italie n'a jamais eu l'utilité de grosses formations blindées comme l'Allemagne ou les USA. Avec le terrain très montagneux c'était un vrai casse-tête de concevoir des engins pouvant grimper les pentes et combattre dans un milieu aussi difficile.

DHP
10/04/2018, 18h56
Le nouveau Premium T8 italien devrait être dispo comme char marathon..

Si c'est vrai, je suis SUPER surpris...

https://thedailybounce.net/2018/04/10/world-of-tanks-progetto-m35-mod-46-in-game-event-coming-soon/

OliWood
10/04/2018, 19h32
c'est même officiel (https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/progetto-m35-mod-46/), moi j'avais plutôt parié sur le futur premium Centurion Mk 5/1 RAAC en char récompense de marathon (dont l'existence était officieuse pour la 1.0.1 (https://thedailybounce.net/2018/04/09/world-of-tanks-update-1-0-1-common-test-soon/) du moins en russie)

DHP
10/04/2018, 20h24
Et enfin, tout le monde peut obtenir gratuitement le Progetto M35 mod 46 de rang VIII, en terminant simplement un ensemble de 10 missions de combat.

En effet. Aucune idée des missions par contre.

Mamadou
11/04/2018, 00h41
En effet. Aucune idée des missions par contre.

"Faites un don de 60€ à votre seigneur le gros Serb" :ninja:

KaNaRD
11/04/2018, 08h38
"Faites un don de 60€ à votre seigneur le gros Serb" :ninja:
10 fois.

DHP
11/04/2018, 13h13
Bon je vous déçois les gars. Le paiement sera pour une autre fois cela dit. :ninja:

J'aime bien ce qu'il propose. Chaque étape vous avez deux façon de la réussir. En clair soit vous êtes bon soit vous avez du temps de dispo. Ce ne sera pas comme le Pilot ou tout le monde a finit en même temps (plus ou moins) car c'est pas restreint dans la durée (pas de date de fin de l’événement encore communiqué d'ailleurs).



https://imgur.com/a/PhWCW

Edit: je viens de voir la dernière mission.. 20 mastery au T10 ou 50k d'xp de base. Faut être dans les meilleurs joueurs du serveur pour faire 20 mastery au T10 AVANT 50k xp.

Ok j'ai lu de travers c'est 20 top dégats au T10 OU 50k d'xp de base.


Edit2: Apparemment vous pouvez acheter le tank sans faire de missions. Mais chaque étape vous permet d'obtenir une réduction de 10%. Donc si vous en avez fini 6 vous avez 60%, 8 = 80% etc..

DHP
11/04/2018, 18h32
2 semaines pour finir les missions. ça va pas être simple..

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/italian_event/

KaNaRD
11/04/2018, 18h48
Bien, comme ça je sais déjà que je vais pas le tenter ^_^

Jughurta
13/04/2018, 15h43
312 000 XP bruts à faire en 20 jours, cela fait plus de 15 000 par jour, je vois bien ça en 4 heures par jour en moyenne pour un joueur moyen.

DHP
13/04/2018, 15h54
Là je dois avouer. WG a bien étudié le truc. Si t'es un très bon joueur et que tu est actif tu peux l'avoir gratuit.

Mais si tu est un joueur moyen voir même bon mais que tu ne te vois pas faire ~250 batailles en deux semaines et bien tu fait le maximum et tu obtiens une réduc à ~60 ou ~80% et ça va t'inciter à lâcher de la caillasse.

J'étais plutôt optimiste sur ce marathon mais là il est sur qu'ils ont mis la barre très haute.

https://www.youtube.com/watch?v=U8AvacpNzTU

Galsungen
13/04/2018, 15h56
J'attends de valider que c'est bien juste du brut et que certains bonus ne sont pas pris en compte avant de râler :p

Mais bon, je verrais comment j'ai avancé à la fin et si j'ai avancé mais pas terminé, de combien est la réduction obtenue. On peut avoir l'ensemble des récompenses (et des étapes intermédiaires) de ce marathon dans un pack sur la boutique premium. Ils l'expliquent bien dans la news sur le portail. Ah oui et je verrais aussi si j'en n'ai envie ou non ;)

Noir le Lotus
13/04/2018, 16h09
Siper on va encore des blaireaux qui pourrissent les parties pour faire des missions à la con ...

Jughurta
13/04/2018, 16h12
Siper on va encore des blaireaux qui pourrissent les parties pour faire des missions à la con ...

Bah ça va pas changer de d'habitude à part le fait qu'il y ait des missions.

DHP
13/04/2018, 17h36
J'attends de valider que c'est bien juste du brut et que certains bonus ne sont pas pris en compte avant de râler :p

Mais bon, je verrais comment j'ai avancé à la fin et si j'ai avancé mais pas terminé, de combien est la réduction obtenue. On peut avoir l'ensemble des récompenses (et des étapes intermédiaires) de ce marathon dans un pack sur la boutique premium. Ils l'expliquent bien dans la news sur le portail. Ah oui et je verrais aussi si j'en n'ai envie ou non ;)

Je te confirme c'est xp de base. Pas de compte premium pas de réserves, pas de doublé. Xp de base. Tout le monde a la même enseigne.

Jughurta
13/04/2018, 19h02
Finalement 4 heures par jours c'était sans compter les bots, c'est bien 5-6 qu'il va falloir.

KaNaRD
13/04/2018, 19h34
Comme dit DHP, la GROSSE majorité des joueurs va se retrouver avec une réduc de 60 à 80%, ce qui va les inciter à lâcher quelques € n'auraient pas dépensé sinon. Très très malin.

Perso je suis ni assez bon, ni assez dispo, ni assez motivé pour faire le marathon dans les temps. Du coup je vais juste essayer d'avoir quelques bonus... et on verra si je me fais bananer mes €€€ à la fin ^_^

Galsungen
13/04/2018, 21h34
Pour le moment rien de gagné. Mais il va être long ce marathon...

Jughurta
14/04/2018, 19h09
En fait c'est pas 20 jours mais 14 jours donc 22 200 XP par jour, c'est quasiment infaisable.

DHP
22/04/2018, 08h16
Vous en êtes ou dans le marathon ? Perso je suis en train de remplir le 5eme challenge et j'ai pas fait une seule mission au T10. Ce tiers est devenu insupportable pour moi perso..

poitou
22/04/2018, 14h49
Avec mon niveau moyen, c'est le 1er marathon que je ne fais pas...à part pour l'IS6 que je n'avais pas tenté faute de tanks adaptés.
Soit le jeu ne me plaît plus, soit je vieilli et je trouve plus facilement ma place sur une passerelle de WoWs que dans une boîte à sardines avec des manettes qui me rentrent dans le....dos.
Plus sérieusement, je regrette le temps ou j'avais plaisir à lancer une partie sans compter mes heures en clan....

Jughurta
23/04/2018, 12h46
Je n'ai pas de TX et pas un excellent niveau, je pense être pas loin du niveau 7 mais je ne fais pas le marathon n'ayant ni TX, ni le temps ni la patience pour enchainer des parties d'une médiocrité sans nom, de tout façon ce marathon est juste un moyen déguisé de vendre un nouveau T8 premium sous couvert de promotions gagnables.

Ce jeu devient vraiment de la merde, le niveau est nul à tous les tiers, je me suis retrouvé en T9-8 avec 10 équipiers n'ayant pas atteint 50% WR, aucun intérêt et les mêmes pauvres maps couloirs qui tournent en boucle alors que certaines cartes ont disparu il y a plusieurs années, on ne sait toujours pas pourquoi.
Tous ces premiums T8 vendu à une majorité de mauvais joueurs à rendu le niveau catastrophique et que dire de l'introduction de chars sans ou quasiment sans weakspots frontal obj 268.4 qui fait suite aux type 4 et 5 et des blindages latéraux à 200 mm pour certains lourds soviétiques qui généralisent encore plus l'usage de la gold.

Noir le Lotus
05/05/2018, 19h38
Protip pour ceux qui grindent le T4 : la pénétration de la HE sur les 2è et 3è canons est énorme (60 et 70), c'est très drôle de défoncer les mecs peu blindés avec.

DHP
07/05/2018, 11h34
Je confirme la HE fait très mal. Quand tu tombes top tier c'est extrêmement sale :ninja:

grohm
07/05/2018, 21h43
Je confirme la HE fait très mal. Quand tu tombes top tier c'est extrêmement sale :ninja:

Non aucun remord;)

DHP
07/05/2018, 21h48
Bon par contre le T5 c'est pas la même sauce (spaghetti).

Noir le Lotus
07/05/2018, 22h18
En gardant le canon intermédiaire, ça le fait encore ...

kicharkut
03/09/2018, 13h00
Merci pour le Tip sur la HE les gars, on vient de le monter avec un pote, on s'est bien marré :)

https://tof.cx/images/2018/09/03/0a3b21667d1f6bcb860b7b47987e3e0b.jpg

MartyMcfly
03/09/2018, 14h02
Oui le T4 à la HE il pique très très fort, mon record de kill sur wot avec lui.

https://i.imgur.com/wV2jaNC.jpg

Le T5 est beaucoup plus oubliable après...

kicharkut
03/09/2018, 19h12
Oui le T4 à la HE il pique très très fort, mon record de kill sur wot avec lui.

https://i.imgur.com/wV2jaNC.jpg

Le T5 est beaucoup plus oubliable après...

ouais du coup, ça déchante un peu

SquiZz
19/09/2018, 14h43
D'autres retours sur les italiens?

Je suis au T6 et je ne le trouve pas extraordinaire : certes c'est lui qui a le plus gros alpha des medium T6 et la meilleure discrétion mais mobilité, blindage et précision ne sont pas au rendez vous... Un char que je ne garderait pas contrairement à un T34-85 ou un cromwell...

Le rechargement auto n'est disponible qu'au T8 et apparemment le premium est mieux que le T8 normal (moins de blindage et équivalent ou mieux ailleurs)

DHP
19/09/2018, 17h14
j'ai bien aimé le T6. Le T7 est bien meilleur. Le T8 est très bon, un peux comme le progetto (c'est la ou j'en suis). Le T9 est bof apparemment et le T10 à l'air vraiment sympa (entendu chez certain streamer).

En tous cas je te conseil de poursuivre au moins le T7 et T8 !

kicharkut
19/09/2018, 20h14
Il parait que le T10 est super, et que la branche à tendance à avoir une bonne évolution

ça me parait normal que le premium soit mieux, il faut bien justifier le fait de faire raquer :unsure:

SquiZz
21/09/2018, 13h31
ça me parait normal que le premium soit mieux, il faut bien justifier le fait de faire raquer :unsure:
Moi j'avais compris que les premium devait être un peu moins bien que le char d'origine, sinon pourquoi se taper les recherches?

kicharkut
21/09/2018, 15h11
Moi j'avais compris que les premium devait être un peu moins bien que le char d'origine, sinon pourquoi se taper les recherches?

Pour jouer à un jeu gratuit ?

Si l'on ne claque pas de compte premium, ou d'achat de chars (ou de gold) le jeu reste 100% gratuit,

Il me semblait logique d’appâter les cartes bleues avec des chars premiums qui ont un avantage sur les chars "gratuits"
(edit : Après, c'est vrai que les premiums ont d'autres avantage, ils générent plus ou moins d'argent etc)


Mais je me trompe peut être, à vrai dire, ou possible que la politique ait changé ?
Il y a pas mal de chars premiums que je trouvais complètement pétés qui ne sont plus en vente que très rarement

Jughurta
21/09/2018, 18h00
L'amx 13 75f est meilleur que le 13 75, le progetto est meilleur que le panthera, e-25 meilleur TD t7, strvs1 meilleur que l'udes, le buldog GF meilleur que le buldog classique, le Skorpion meilleur TD t8, etc ..., on va pas parler des defender et cie, les premiums sont meilleurs que les classiques à de rares exceptions en tout cas pour les tiers 7 à 10.

kicharkut
21/09/2018, 22h31
L'IS-6... C'est l'enfer de tomber contre ce truc, si le gars sait le jouer, Même avec un Tier de plus.

Ckao
21/09/2018, 22h57
Pour jouer à un jeu gratuit ?

Si l'on ne claque pas de compte premium, ou d'achat de chars (ou de gold) le jeu reste 100% gratuit,

Il me semblait logique d’appâter les cartes bleues avec des chars premiums qui ont un avantage sur les chars "gratuits"
(edit : Après, c'est vrai que les premiums ont d'autres avantage, ils générent plus ou moins d'argent etc)


Mais je me trompe peut être, à vrai dire, ou possible que la politique ait changé ?
Il y a pas mal de chars premiums que je trouvais complètement pétés qui ne sont plus en vente que très rarement

A l'origine WG communiquait sur le fait que les chars premiums seraient toujours un poil moins bons qu'un char équivalent de même tier, pour éviter le P2W. Bon, déjà quand ils le disaient c'était pas flagrant mais maintenant qu'ils ne le disent plus c'est open bar :p

DHP
22/09/2018, 09h53
L'IS-6... C'est l'enfer de tomber contre ce truc, si le gars sait le jouer, Même avec un Tier de plus.

j'arrive pas à dire si c'est un troll ou pas. :wtf:

OliWood
22/09/2018, 09h57
exact, au début leur politique officielle c'était "ok ils ont un bonus d'xp et de crédits mais ils sont un intermédiaire entre un char stock du meme tier et sa version élite" (cad ils ne sont pas là pour dominer le champ de bataille mais pour gagner des crédits et pexer les équipages; ils avaient tous un point faible : soit ds la cuirasse soit un moteur anémique soit une pénétration molassonne... la seule exeption qui me vient en tête c'est le type59 qui avait un blindage de folie a sa sortie mais qui s'est pris une volée de nerf ensuite);
Qd tu les jouais tu te disais bon si je suis top tier ca devrait passer, sinon je vais un peu galérer

le pb c'est que discrètement (cad sans signaler qu'ils changeaient de principe) ils ont commencé à sortir des premium qui avaient les mêmes stats que des chars normaux élite (ex : chars berlin) et ensuite certains bien meilleurs (Defender, Patriot...). Le fait que ca commence toujours par des chars russe est sans doute un hasard :rolleyes:^_^

la ruse c'est de glisser ces chars OP au mileu de premium respectant +/- l'esprit original (donc +/- des bouses a coté des autres) dans la liste des nouveaux chars premium (bouse, normal, OP, normal, bouse , bouse, OP...) :ninja:
ET de vendre ces chars qu'en euros sur une période restreinte, puis s'il acquiert une aura de char OP ne plus le vendre pendant un grand moment avant de le ressortir dans des bundle à 50 ou 100€ :cigare:

la conséquence est qu'un certain nombre de ces premium du début (et sûrement certaines nouvelles bouses) ne sont vraiment plus compétitifs entre les nouvelles lignes normales qui sont sorties (qui doivent qd même tenter les joueurs qui ont déjà des chars de ces tiers donc avoir un petit plus) et les premium OP; ces vieux premium prennent la poussière dans mon garage car la seule idée de les jouer m'évoque plutot le purgatoire

ZeFeKa
22/09/2018, 12h15
j'arrive pas à dire si c'est un troll ou pas. :wtf:

J'me dis la même chose des mecs qui pleurent que l'IS-6 c'est moins bon (OP) qu'avant et qu'il faut le buff (alors qu'il est toujours au dessus de la moyenne au niveau des chiffres) parce que bon, ouinch son canon quoi...

Mais bon, j'trouve leur idée de buff les tanks PMM est une idée de merde, ils ont surtout besoin (comme les autres tanks) d'avoir une répartitions de game low/top tier plus juste plus qu'autre chose. Une fois buff y aura pas de retour en arrière... :/

kicharkut
23/09/2018, 10h54
j'arrive pas à dire si c'est un troll ou pas. :wtf:

Non Pourquoi ? A chaque fois que j'en voyais un, Il faisait un mur d'acier, et souvent un guerrier, parce que bien sûr la team se suicide dessus les uns après les autres.
(Mais j'en vois plus beaucoup, peut etre 1 ces 2 derniers mois et 6 mois de pause avant ça)

T'as le TD russe aussi, SU 122-44 je crois. Mais c'est quoi ce truc, il se déplace vite, et fait des Alpha énormes à une cadence folle.

Ckao
19/12/2019, 12h43
J'ai commencé à jouer le TIX Standard B, il est vraiment très bon comme char. Un gros up par rapport au Pantera qui était pas trop mal mais qui manquait de pen et d'alpha.
Il me reste les chenilles et la radio à grinder, on peut installer le canon de 105 tout de suite et moteur/tourelle améliorés ne sont pas plus lourds que ceux d'origine (le bonus 50% XP de l'emplacement de garage de Noël m'aident bien à accélérer tout ça).
Le canon stock est vraiment trop juste à ce tier, mais les missions X5, une réserve personnelle 100% et un peu de freepex m'ont permis de ne pas le trimbaler trop longtemps.

J'ai peut-être la chance du débutant avec ce char mais sur 20 parties j'ai du finir 5 fois premier de mon équipe, c'est un flanker/char de seconde ligne redoutable avec son burst de 1000 hp.
A part ça il est en papier, mais ayant récemment acheté le Leo PTA et l'AMX 30 ça ne me dérange pas du tout. Au moins on s'en fout de se prendre des golds.

crome
19/12/2019, 22h57
Moi j'ai toujours trouvé qu'il etait OP. je l'adore, forcement.:o

Ckao
21/12/2019, 11h21
Et le TX Progetto 65 tu l'as pris? Il me semble très bon sur le papier, et je me demande si je ne vais pas y mettre mon équipage de reines des neiges en gardant le Standard B (ou l'inverse, à voir...).

crome
21/12/2019, 22h22
Oh que oui. j'ai fait 350 parties avec. mais j'ai plus de mal avec les tiers 10... note bien que c'est moi le souci ,pas le tank. il est bien.

Ckao
21/12/2019, 23h19
On va faire ça alors, je vais débloquer le TX et entraîner mes reines des neiges et je l'achèterai quand il sera en réduction ou quand j'aurai plus de crédits. Les 4 TIX (E-50, Leo PTA, AMX 30 et Standard B ) et le TX (E-50M) achetés ces derniers mois ont plombé mes finances.