PDA

Voir la version complète : [AAR-Dom5] Gigantomachie



Tlimshya
11/03/2018, 15h20
https://tof.cx/images/2018/03/11/6583c85abe9d42803806709ef3b69502.jpg
Ne vous trompez pas, les méchants sont au centre !





Bienvenue à tous dans cet AAR sur le dernier opus de la série Dominion, où je vais jouer une race de géants grecs esclavagistes qui ont un léger problème avec les dieux. Pour ceux qui ont lu mon récit précédent (http://forum.canardpc.com/threads/116178-AAR-Dom4-Yomi-soit-qui-mal-y-pense) sur dominion 4, le style sera plus concis et moins explicatif mais vous retrouverez bien évidemment de la bonne humeur, de la mauvaise foi et de la diplomatie de qualité :ninja:


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et si vous voulez participer à l'aventure de manière plus poussée, je renouvelle mon service de renommage de commandants en jeu. Beaucoup d'émotions en vue mais je ne peux pas garantir l'intégrité physique de vos incarnations numériques :p


Avant de passer à la présentation de la nation, voici la carte sur laquelle la partie va avoir lieu, Worlds of Aselun :

https://tof.cx/images/2018/03/11/336d9710a4b74b2104229124bc4e265b.jpg


Et sa version hivernale, une nouveauté de dominion 5 :

https://tof.cx/images/2018/03/11/5388621d72aca9e229ca3f1fd66ede36.jpg

Turgon
11/03/2018, 16h14
Ooooooooooh !

Seymos
11/03/2018, 16h17
:bave:

LeLiquid
11/03/2018, 16h27
:vibre:

The Number 9
11/03/2018, 16h44
Mais oui !

Tlimshya
11/03/2018, 16h49
Dans cette partie, je vais prendre les rênes des Gigantes de Mekone. Progéniture d'un dieu ancestral, les Gigantes ont développé au cours de leur longue existence un mépris pour les races inférieures et une véritable haine pour les dieux qui les dirigent. Des mecs assez chill, somme toute ! Ah, et il y a aussi le léger détail de l'esclavagisme des populations humaines... Il s'agit simplement de suivre l'ordre naturel du monde, car il est bien évident que ce ne sont pas les Gigantes qui vont s'abaisser à faire la lessive ou labourer les champs !

En terme de jeu, la nation à quelques particularités : un bonus pour virer les dominions ennemis et des forteresses supérieures à la normale mais dans lesquelles l'unrest augmente (stupides humains qui cherchent toujours à se rebeller...).


https://tof.cx/images/2018/03/11/c54640b83a8b8827042792dcbc346401.png

Parlons-en, des esclaves. Certains sont armés pour la guerre et se battent à nos côtés. Enfin, se battent... La seule chose que nous leurs demandons, c'est de mourir avec honneur comme un vrai citoyen, mais ils ont du mal à remplir cette condition pourtant simple...


https://tof.cx/images/2018/03/11/69df45a5489608ffe0375a1244e0cc09.png

Pour essayer de leur inspirer courage et dignité, les humains qui survivent à plusieurs batailles gagnent leur liberté. Comme on pouvait s'attendre pour cette race inférieure, les affranchis continuent à suivre les ordres de nos commandants et n'utilisent leur indépendance que pour forniquer et fonder un foyer... Ils meurent aussi bien que leurs semblables esclaves. Ceux qui ont une longévité particulièrement élevée deviennent commandants ou éclaireurs, à la marge de nos puissantes armées.


https://tof.cx/images/2018/03/11/20076101505a2aeea495cca61025db42.png

Heureusement, la puissance de la phalange formée par les Ekdromoi et les Hoplites ne connait pas d'opposition. Bardée d'armures et de lances magiques, nos citoyens sont inarrêtables. Certains d'entre eux délaissent même les armes conventionnelles, pour encore mieux montrer aux peuplades barbares la futilité de leur résistance. Les pectoraux saillants, le corps luisant d'huile, ils jettent des disques en bronze sur les rangs ennemis B)


https://tof.cx/images/2018/03/11/2e85d487828dcac23d7440933fdaae29.png

Les meilleurs d'entre eux accèdent aux postes de commandement, en tant que Lochos (en rouge). La crème de la crème forme les Polemarch (bleu), entraînés depuis leur enfance à la magie de combat et armés avec des lances tueuses de dieux.


https://tof.cx/images/2018/03/11/ee44e887464ad0ac3947810bda1c4dfa.png

Pour bien faire comprendre l'ordre naturel du cosmos aux esclaves humains, nous leurs déclarons la guerre une fois par an et laissons les jeunes Gigantes les massacrer. Ceux d'entre eux qui ont montré le plus d'adresse à ces jeux initiatiques deviennent des Kryptes, les assassins les plus redoutables du monde. Même en dépassant les 3 mètres, ils trouvent le moyen de s'infiltrer jusqu'à leur cible :p


https://tof.cx/images/2018/03/11/b39ff05a67a4d4ab6a6a3f214297202f.png

Après s'être retirés du service actif, certains des Gigantes deviennent des mages, où sont élus pour diriger la Cité. De gauche à droite un Ephor, un Geronte, un Archon et un Basileus. Tous sont des inquisiteurs (effacent facilement le dominion ennemi) et maîtrisent à divers degrés les magies élémentaires (terre, feu, air, eau) car chez les Gigantes on n'aime pas trop la nouveauté de la sorcellerie !


https://tof.cx/images/2018/03/11/4ad1f39d78955bedd0fda5b8a1df74ef.png

Si cela ne suffit pas pour susciter la peur chez nos ennemis, ont pourra toujours sortir les extras : des molosses fantômes à deux têtes, des taureaux de bronze qui crachent du feu, des hoplites morts-vivants et des démones volantes de l'outremonde invisibles aux yeux des mortels.


https://tof.cx/images/2018/03/11/3b1097913a8fc979c89f4075c390c61e.png

Ah, et j'ai oublié les cyclopes... Nos alliés les plus précieux, des forgerons hors-pair qui nous fournissent notre armement et des mages redoutables. Accessoirement, ils partagent notre haine obsessionnelle des dieux :)


https://tof.cx/images/2018/03/11/4e4c58d06a3cc94b5d32db3ae7fb6397.jpg

En parlant de dieu... Ceci n'en est pas un mais une statue inanimée dédiée à la Gigantomachie, le conflit qui ne prendra fin qu'avec la dernière tête divine plantée sur une lance ! Quoi, des bénédictions ? Vous vous trompez, il ne s'agit que de la force naturelle de nos mages et nos guerriers. Circulez, il n'y a rien à voir :ninja:

Turgon
11/03/2018, 16h53
T3L3 ? Eh bien, je m'attendais à voir de l'ordre pour pomper un maximum de troupes. J'ignore ce que tu comptes faire avec tout ça mais ce sera sans nul doute intéressant.

Tlimshya
11/03/2018, 17h11
T3L3 ? Eh bien, je m'attendais à voir de l'ordre pour pomper un maximum de troupes. J'ignore ce que tu comptes faire avec tout ça mais ce sera sans nul doute intéressant.

Ça passe ou ça casse :ninja: Au début, j'ai trouvé qu'on est surtout limité par les ressources plus que par l'or ou les points de recrutement, du coup je suis monté à 3 en productivité (+45% de ressource) qui compense Turmoil 3 (-6% de ressource entre autre).

farfrael
11/03/2018, 20h53
Volontaire ici pour un poste de commandant!

omegared
11/03/2018, 21h17
Drapal, Volontaire pour etre commandant/mage/assassin ou ce que tu veut vu la qualité des AAR :wub:

kikrok
12/03/2018, 09h39
Héhé, drapal aussi et pret à rejoindre les troupes de la République! Mort aux dieux

;)

Stelteck
12/03/2018, 11h27
Tous ces soldats groupés en formation c'est beau !!!!! :wub:

Ca fait tellement plus de victimes quand un astéroide leur tombe sur la gueule :ninja:

nainte
12/03/2018, 11h52
ouiiiii, le retour :lol:

https://www.francetvinfo.fr/image/74vyw56le-8f05/1200/450/2413739.jpg
Seule photo connue d'un assassin de Mekone, absolument invisible au milieu de la foule.

je veux bien être un assassin, même si je n'arrive que vers le milieu de partie.

Tlimshya
12/03/2018, 19h08
farfrael, kikrok, omegared et nainte, vous êtes enrôlés ! Je vous affecte dès que possible.

Stelteck, nos éphèbes enverront des disques dans la gueule des mages ennemies avant qu'ils ne puissent gâcher le bel alignement des hoplites !

La partie vient juste de commencer (tour 4), je vous ferai patienter avec la description des nations ennemies le temps d'agrandir un peu la distance entre l'AAR et la vie réelle et ensuite ça sera ti-par !

farfrael
12/03/2018, 21h24
farfrael, kikrok, omegared et nainte, vous êtes enrôlés ! Je vous affecte dès que possible.

Stelteck, nos éphèbes enverront des disques dans la gueule des mages ennemies avant qu'ils ne puissent gâcher le bel alignement des hoplites !

La partie vient juste de commencer (tour 4), je vous ferai patienter avec la description des nations ennemies le temps d'agrandir un peu la distance entre l'AAR et la vie réelle et ensuite ça sera ti-par !
Super, merci. Je n'ai aucun doute que la plus grande des gloires m'attend! (ou pas :ninja:)

LeLiquid
12/03/2018, 21h36
Je suis aussi partant pour reprendre du service sous les ordres du Grand Timonier Tlimshya !

Dois je vous rappeler que je fus le général le plus "efficace" de la République (une trentaine de tués à mon actif il me semble ) ? :cigare:

The Number 9
13/03/2018, 00h00
Moi aussi je veux bien être enrôlé. Après tout, je n'ai tjs pas compris mon rôle lors du précédent AAR. :p

Esprit
13/03/2018, 02h15
Je m'installe. :ninja:

Volontaire pour tout poste sous le nom d'Esprit, surtout ceux qui m'assurent un avenir loin des Jaguars Fourbes. :trollface:

Heknerr
13/03/2018, 03h33
Cool, un nouvel AAR !
Je vois déjà un trône de crânes d'humains pour poser les fesses douillettes de cette belle statue divine au si beau faciès digne d'un géant écraseur de frêles humains (et autres païens.).

Lyanoward
13/03/2018, 09h30
J'ai suivi le précédent avec attention, mais discrètement. Ce coup ci j'apporte mon soutient officiel :lol:

Jaguar Flemmard
13/03/2018, 09h35
Volontaire pour tout poste sous le nom d'Esprit, surtout ceux qui m'assurent un avenir loin des Jaguars Fourbes. Je vais me sentir obligé de participé alors... :ninja:

Je dirais pas non à un poste de Polemarch. Au moins, j'aurais pas besoin de retrouver mon fichu parchemin de Mass Flight...

madcorp
13/03/2018, 11h32
Drapal, le précédent AAR était captivant. J'ai hâte de lire celui ci.

anthonyc
13/03/2018, 17h16
Yeahhhh !!!

Tlimshya
13/03/2018, 18h52
Bienvenue aux nouveaux et aux habitués !


Je suis aussi partant pour reprendre du service sous les ordres du Grand Timonier Tlimshya !

Dois je vous rappeler que je fus le général le plus "efficace" de la République (une trentaine de tués à mon actif il me semble ) ? :cigare:

Après une telle déclaration d'intention je t'envoie direct en première ligne :ninja:



Moi aussi je veux bien être enrôlé. Après tout, je n'ai tjs pas compris mon rôle lors du précédent AAR. :p

Cette fois-ci les instructions seront simples : tuer ou asservir les races qui oseraient s'opposer à la grande Mekone ! Par contre ça viendra avec plus de risque :happy2:



Cool, un nouvel AAR !
Je vois déjà un trône de crânes d'humains pour poser les fesses douillettes de cette belle statue divine au si beau faciès digne d'un géant écraseur de frêles humains (et autres païens.).

Il faut voir plus grand... je compte bien tuer un maximum de dieux cette partie !

Seymos
13/03/2018, 19h06
Moi je me serais bien proposé pour prendre le rôle du prétendant :cigare:

LeLiquid
13/03/2018, 21h11
Après une telle déclaration d'intention je t'envoie direct en première ligne :ninja:

Et je te rendrai fier ! Je te rapporterai la tête des dieux sur un plateau ! :p

anthonyc
14/03/2018, 08h28
Volontaire pour participer, à n'importe quel rôle :)

Tardanis
14/03/2018, 14h24
Ça passe ou ça casse :ninja: Au début, j'ai trouvé qu'on est surtout limité par les ressources plus que par l'or ou les points de recrutement, du coup je suis monté à 3 en productivité (+45% de ressource) qui compense Turmoil 3 (-6% de ressource entre autre).
Tu es très rarement limité par les points de recrutement avec Mekone. Par contre vu que tes forts génèrent de l'unrest tu risque d'avoir du mal à générer beaucoup de revenu au début (vu que ta capitale va vite monter en unrest!).

Je vais suivre ce feuilleton de prêt. Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.:)

C'est une partie multi ou solo au fait ?

Tlimshya
14/03/2018, 21h27
Moi je me serais bien proposé pour prendre le rôle du prétendant :cigare:

Huhu il n'y a pas de prétendants dans cette partie, que des guerriers bien musclés qui vont asservir le monde ! :ninja:




Volontaire pour participer, à n'importe quel rôle :)

Tu es ajouté à la liste :)



Tu es très rarement limité par les points de recrutement avec Mekone. Par contre vu que tes forts génèrent de l'unrest tu risque d'avoir du mal à générer beaucoup de revenu au début (vu que ta capitale va vite monter en unrest!).

Je vais suivre ce feuilleton de prêt. Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.:)

C'est une partie multi ou solo au fait ?

C'est une partie multi, avec 15 joueurs (dont moi). D'ailleurs, il est temps que je vous présente les nations en jeu, en toute objectivité bien sûr !

Fomoria : une nation d'air et de mort avec des géants maudits et déformés alliés à des humains.

Kailasa : beaucoup de singes qui font du yoga et des êtres divins dont les têtes orneront les murs de nos forteresses.

Agartha : des humanoïdes et des vers télépathes qui se terrent dans des cavernes poisseuses.

Pangaea : moitié-homme, moitié-bêtes, 100% vicieux.

Niefelheim : des géants du froid arriérés qui font honte à leurs progéniteurs.

Hinnom : des géants dégénérés qui mangent leurs esclaves humains au lieu de les exploiter comme la morale l'exige.

Xibalba : Des chauves-souris puantes qui finiront en brochette.

Machaka : des sauvages qui forniquent avec des éléphants et des lions.

T'ien Chi : des humains bureaucrates, un affront à la civilisation.

Berytos : encore des esclaves en puissance, qui essayeront de nous échapper en naviguant sur les mers.

Rus : des barbares alcooliques qui ont des invocations parmi les plus étranges de dominion...

Mictlan : des humains cannibales

Atlantis : un croisement entre des poissons, des grenouilles et des humains...

R'lyeh : des télépathes manipulateurs.


Bref, aucune race digne d'attention de la part d'un citoyen de Mekone:happy2:

Humakt
15/03/2018, 00h43
Yop,

Si tu as encore un peu de place je te prendrai bien un rôle ( celui qui te conviendra).

Hâte de lire la suite , le premier m'a accompagné tellement de mâtiné au réveil :)

madcorp
15/03/2018, 07h44
Si un poste est libre je suis volontaire pour servir notre glorieuse cause

The Number 9
15/03/2018, 10h45
Cette fois-ci les instructions seront simples : tuer ou asservir les races qui oseraient s'opposer à la grande Mekone !

Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils... :ninja:

Tlimshya
16/03/2018, 18h23
Yop,

Si tu as encore un peu de place je te prendrai bien un rôle ( celui qui te conviendra).

Hâte de lire la suite , le premier m'a accompagné tellement de mâtiné au réveil :)

Il y a toujours de la place, en tout cas j'espère survivre assez longtemps pour faire rentrer tous les canards :p



Si un poste est libre je suis volontaire pour servir notre glorieuse cause

C'est parti !



Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils... :ninja:

Il s'agit quand même de faire tout cela de manière civilisée ! On est pas des barbares qui tuent et asservissent sans classe :ninja:

Tlimshya
16/03/2018, 19h54
Tour 1

La république de Yomi a disparu depuis des éons, le précédent Pankokrator s’est barré dans un autre plan, le conseil galactique pour la paix entre démon et humains n’est plus… Il est temps de montrer la puissance de Mekone au reste du monde !

https://tof.cx/images/2018/03/16/3dd677e74369dfbeec3e1463b5961050.jpg


Je commence la partie sur la côte sud d’une des deux îles de la carte. Bons points : je serai assez tranquille pour me défendre, et l’étendue de mon dominion me permet déjà de voir qu’une province a côté de ma capitale a beaucoup de population (donc beaucoup de revenu une fois conquise). Mauvais points : je serai vulnérable vis-à-vis des nations aquatiques, et ma capitale sera limitée en ressource (mon principal problème pour recruter des troupes).

https://tof.cx/images/2018/03/16/10bcf6fc0cfec7594bf75de15064dbe1.jpg


J’arme quelques esclaves pour compléter la ligne de hoplites, et je recrute un discobole pour les inspirer au combat et parce que c’est fun. Côté leaders, je recrute un geronte qui deviendra mon prophête (dédicace à rodriguezCIA). Comme j’ai beaucoup d’or en rab, je tente de recruter des mercenaires.

https://tof.cx/images/2018/03/16/47b5f01381f3b337998aa4741c23c90c.jpg


Le plan : éviter les marais et les cavernes dans un premier temps et remonter en prenant les provinces les plus riches, puis refermer la pince et voir si je peux gratter quelques provinces (la carte a 15 provinces par joueurs, on va vite se sentir serrés).

https://tof.cx/images/2018/03/16/c83d00f1edd122dc78f39c508d6ad2bc.jpg


Et voila, c’est parti ! Je compte garder 5 tours de retard sur la partie, donc attendez-vous à un tour toutes les 48 heures si tout se passe bien (:ninja:).

Darkmoon Soleyfir
19/03/2018, 07h15
Yeah, je m'installe et c'est pas du tout pour apprendre des trucs à réutiliser dans ma partie avec Mekone ! :ninja:

Au passage je suis fan de ton nom de prétendant.

LeLiquid
19/03/2018, 15h33
Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils... :ninja:

Tout se paye tu sais :tired:

rodriguezCIA
19/03/2018, 16h13
Cool, un AAR de Tlimshya !

Un prophète inquisiteur, rien de tel pour jarter le dominion ennemi avec 180% de chances de réussite de base !

Tlimshya
19/03/2018, 18h59
Yeah, je m'installe et c'est pas du tout pour apprendre des trucs à réutiliser dans ma partie avec Mekone ! :ninja:

Au passage je suis fan de ton nom de prétendant.


Trouver un nom douteux représente 95% de mon temps passé à mettre au point un prétendant :p Et au vu de l'avancée respective des parties, c'est plutôt moi qui vais apprendre de la partie où tu joues Mekone ! (et où tous tes mouvements sont observés par mes harpies :siffle:).


Cool, un AAR de Tlimshya !

Un prophète inquisiteur, rien de tel pour jarter le dominion ennemi avec 180% de chances de réussite de base !

Merci ! D'où vient la valeur de 180% ?

rodriguezCIA
19/03/2018, 19h19
30% de chances de réussite par niveau de holy - 5% par niveau de dominion ennemi, la capacité inquisiteur doublant le niveau de holy.

Du coup même contre un dominion ennemi de 10 tu as 130% de chances de réussite, là où un prophète classique a 40%. Ca plus le temple check du fait que tu sois un prophète et tu as la meilleure config possible pour retirer le dominion ennemi. De l'intérêt de prendre l'inquisiteur le moins cher possible puisqu'il ne fera que prêcher voire chercher des sites magiques. D'ailleurs n'hésite pas pendant les sièges à faire prêcher les mages qui n'ont pas de troupes sous leur commandement, face à un dominion de 6 un inquisiteur H1 a 30% de chances de réussite.

Ca c'est dans une province avec un dominion ennemi, dans une province sans dominion ou avec un dominion ami c'est un poil différent (plus de -5%, plus de capacité inquisiteur, et le dominion ne peut aller au-delà de H x 2 voire H x 2,5 si un temple ami est dans la province).

Tlimshya
19/03/2018, 19h35
Tour 2



Nous avons remporté les enchères, la bande de mercenaire est donc maintenant à notre service.

https://tof.cx/images/2018/03/19/3b8deeebbac6b2c6fdb4deee55244a21.jpg


La première armée s’élance hors des murs de la glorieuse Mekone, sous un soleil rayonnant. Même les esclaves ont le sourire ! Le Lochos qui commande la force a sûrement oublié de leur dire que la grandeur de notre nation sera établie sur leurs cadavres et ceux des mercenaires. J’ai changé légèrement d’avis et j’attaque en premier une province de forêt, qui donnera plus de ressources à la capitale.

https://tof.cx/images/2018/03/19/98ba68ad1f5b219ae3dd83f76fd8b1e5.jpg


Toujours plus d’esclaves sont armés, un Ephor est recruté pour tenir les humains sous contrôle.

https://tof.cx/images/2018/03/19/4b5bf30ec7873863b5903c6a156c5bbc.jpg


Pourquoi des hommes libres se pervertissent en combattant au service d’autres nations nous dépasse, mais nous allons en profiter au maximum. Des archers nous rejoindront surement au prochain tour.

https://tof.cx/images/2018/03/19/2e77ded105729ba253a95ebdd108c265.jpg

Tardanis
19/03/2018, 19h58
30% de chances de réussite par niveau de holy - 5% par niveau de dominion ennemi, la capacité inquisiteur doublant le niveau de holy.

Du coup même contre un dominion ennemi de 10 tu as 130% de chances de réussite, là où un prophète classique a 40%. Ca plus le temple check du fait que tu sois un prophète et tu as la meilleure config possible pour retirer le dominion ennemi. De l'intérêt de prendre l'inquisiteur le moins cher possible puisqu'il ne fera que prêcher voire chercher des sites magiques. D'ailleurs n'hésite pas pendant les sièges à faire prêcher les mages qui n'ont pas de troupes sous leur commandement, face à un dominion de 6 un inquisiteur H1 a 30% de chances de réussite.

Ca c'est dans une province avec un dominion ennemi, dans une province sans dominion ou avec un dominion ami c'est un poil différent (plus de -5%, plus de capacité inquisiteur, et le dominion ne peut aller au-delà de H x 2 voire H x 2,5 si un temple ami est dans la province).
Je rajouterai que quand un prêtre utilise l'action "preach" dans une province où se trouve un de tes temples il est considéré comme ayant 1/2 niveau de prêtrise, soit 3.5 de holy dans le cas du prophète.

Un truc important à préciser aussi c'est que si tes chances de propager ton dominion dépassent les 100% les "pourcents en trop" sont utilisés pour une deuxième tentative de propager ton dominion. Donc 180% pour "preach" c'est en fait 80% de chance de baisser de 2 niveaux le dominion ennemi et 20% de le baisser d'un niveau.

En plus de tout ça il y a le "dominion conflict bonus" de Mekone mais je suis pas sûr de ce que ça change. Le plus plausible c'est que lors d'un "temple check" (donc hors du cas où on utilise l'action "preach") face à un dominion ennemi on rajoute un niveau à ton dominion dans le calcul (soit +5% de chance).

rodriguezCIA
19/03/2018, 21h03
Tu es sûr pour les chances de réussite supérieures à 100% ? Je sais que c'est le cas pour la capacité heretic mais le manuel ne dit rien pour le preaching. Si c'est le cas c'est tout bénéf.

Le dominion conflict bonus c'est pour les temple checks oui. Le preaching n'est affecté que par le niveau actuel du dominion ennemi et non par le niveau maximum de ton dominion (ie un prêtre H1 a 30% de chances de base d'augmenter le dominion d'une province que ton pretender god ait dominion 1 ou dominion 10).

anthonyc
25/03/2018, 14h16
Il nous fait languir Tlimshya !! J'aimerais bien voir Mekone en action (avant que rodriguezCIA ne me cogne la bouche dans CanardAutiste)

Tlimshya
25/03/2018, 22h19
Il nous fait languir Tlimshya !! J'aimerais bien voir Mekone en action (avant que rodriguezCIA ne me cogne la bouche dans CanardAutiste)

Ouais, pas trop de temps dispo en ce moment... mais le bon côté c'est qu'à la reprise il y aura un épisode par jour ! :)

Tlimshya
29/03/2018, 19h30
Et c'est reparti :)

Tour 3


Le grand philosophe Euryalus s’occupera d’étendre les valeurs mékoniennes dans les contrées barbares. Il semblerait que certains de nos esclaves humains vénèrent la statue au centre de la cité et qu’ils lui attribuent des vertus magiques. La nuit, dans la pénombre de leurs habitations, ils murmurent les surnoms qu’ils lui ont donné : Prince des roches, Seigneur de guerre, L’Armurier, le Dieu éclatant…

https://tof.cx/images/2018/03/29/09521a034d289e29d91cfa7ae2b5e263.jpg


D’autres hilotes se sont tournées vers le côté obscur et sacrifient rituellement leurs congénères. Heureusement, notre police secrète suit ces deux groupes et agira bientôt. Les humains comprendront leur erreur et retrouveront leur place dans l’ordre naturel des choses : sous les bottes des Gigantes.

https://tof.cx/images/2018/03/29/b44a97f02f34c972a01961a7c460d417.jpg


Les hoplites humains armés par nos soins ne sont même pas capable de tenir une phalange en bon ordre, sans parler des mercenaires… Heuresement, les sauvages qu’ils affrontent sont encore plus misérables.


https://tof.cx/images/2018/03/29/2f711e036880a73feeffc93966741051.jpg


La région est pacifiée en peu de temps, et les convois d’esclaves partent immédiatement pour Mekone.

https://tof.cx/images/2018/03/29/404275bb64d95e88755264551660e6cc.jpg


La suite du plan : continuer avec les hoplites humains vers l’est, ils ne devraient pas rencontrer trop de résistance. Les mercenaires reviennent vers Mekone et formeront la base d’une deuxième armée qui s'élancera à l'ouest, accompagnée par mon prophète.

https://tof.cx/images/2018/03/29/6083050e1057d2f603076ba105763966.jpg

Tlimshya
30/03/2018, 18h48
Tour 4


Il n’y a que dans les films qu’une bande de hobbits peut résister à l’invasion ennemie et sauver le monde… Notre général remporte une victoire éclatante.

https://tof.cx/images/2018/03/30/7c8f3a7199ddb63c97f5053b504dafb8.jpg


Je continue à sécuriser les alentours de Mekone avant d’aller plus loin, deux armées sont maintenant disponibles.

https://tof.cx/images/2018/03/30/1807bff9e3dec176e32a46540c869515.jpg


Je continue à recruter des esclaves hoplites et des ephors, peu d’originalité de ce côté.

https://tof.cx/images/2018/03/30/e6c080423831f623e7dfbd40717ca9bf.jpg


Comme j’ai plus d’or que je ne peux en dépenser dans ma capitale, je continue à engager des mercenaires. J’espère bien récupérer les éléphants de guerre qui devraient pulvériser les indépendants.

https://tof.cx/images/2018/03/30/5db1917d064553f7f8732566ebcbd538.jpg


Je rencontre ma première nation : Fomoria (qui est jouée par Helheim de la partie précédente, pour ceux qui se rappellent). Nos deux capitales sont très proches, trop proches, mais en même temps il ne s’est pas encore étendu dans ma direction… A voir.

https://tof.cx/images/2018/03/30/2ba0cb5d0fed5840d8f60a3ba54227ad.jpg

Tlimshya
31/03/2018, 11h24
Tour 5



Une chaleur accablante tombe sur Mekone, et un de nos mages en profite pour distiller sa sueur et en tirer des gemmes de feu.

https://tof.cx/images/2018/03/31/33d1b014275d322a7004a22739d8075d.jpg


La mise au pas des humains indépendants continue, les ressources et l’or affluent comme jamais dans notre capitale.

https://tof.cx/images/2018/03/31/64d22b8092a90f5ea4ab4eafede5d8c8.jpg


L’armée menée par notre prophète est aussi victorieuse !

https://tof.cx/images/2018/03/31/f6d7cb660fdd6f87d6c6cd299be7f15a.jpg


Sur les 4 provinces conquises, 3 sont des provinces « farm », qui ont en général plus de population et rapportent plus d’or. Cela se ressent, j’ai déjà doublé mon revenu initial (733 par tour en ce moment) ! L’armée à l’ouest va contourner le trône pour aller chercher une autre de ces provinces, avant d’aviser en fonction de ce qu’elle rencontrera.

A l’est, j’ai un petit problème. Je voudrai bien prendre les deux provinces farm entourées en orange, mais elles sont défendues par des éléphants… et il me faut une armée bien plus solide pour les prendre. Je vais continuer dans les marais avec mon armée d’origine, le temps de former une troisième force dans Mekone.

https://tof.cx/images/2018/03/31/e92634cf6867257a32961f3aa17250e3.jpg


Je n’ai pas remporté le groupe d’éléphants mercenaires mais je continue à dépenser mon surplus d’or pour augmenter ma force de frappe.

https://tof.cx/images/2018/03/31/6a5b380e95f32bcf7127fc4175ae8ae0.jpg

farfrael
31/03/2018, 17h27
Et alors, quand est ce qu'ils font une apparence les canards generaux appeles en renfort !? :p

Psycho_Ad
31/03/2018, 17h31
Effectivement ça s'enchaîne, j'espère que tu terrasseras ton voisin décadent rapidement. :cell:

Tlimshya
01/04/2018, 11h59
Et alors, quand est ce qu'ils font une apparence les canards generaux appeles en renfort !? :p

A partir du prochain tour !




Effectivement ça s'enchaîne, j'espère que tu terrasseras ton voisin décadent rapidement. :cell:

Oui, tous ces barbares seront mis au pas !

Tlimshya
02/04/2018, 10h56
Tour 6


Deux batailles, deux victoires, et autant de provinces en plus sous notre coupe ! A l’est de Mekone, nous rencontrons deux nouvelles peuplades barbares : les grenouilles d’Atlantis et les hommes-ours de Rus. Des premiers contacts diplomatiques ont lieu, la négociation des frontières arrivera dans quelques tours.

https://tof.cx/images/2018/04/02/0fa10e40bb37e730c146aba303016ee4.jpg


Le grand (littéralement, les Gigantes font 3-4 m de haut) farfrael accède au poste de Lochos, une récompense pour son comportement héroïque dans la phalange !

https://tof.cx/images/2018/04/02/bc0141e533917589d4a4562943a6c7e8.jpg


Farfrael va mener une nouvelle armée vers la frontière avec Rus, pour récupérer le plus de provinces possible. Pendant ce temps, la conquête continue au deux extrémités du continent.

https://tof.cx/images/2018/04/02/392c19c67e553424ec8aca02478eeb28.jpg


Il n’est possible de prendre qu’un seul mercenaire à notre service ce tour, Dagan le sage. Même s’il ne peut pas combattre, j’essaie quand même : un boost de recherche ne fait pas de mal en début de partie.

https://tof.cx/images/2018/04/02/1e037d73c01e1534576199d7364084dc.jpg

Tlimshya
04/04/2018, 21h03
Tour 7


Nous parvenons à un accord avec Atlantis : les grenouilles resteront sous l’eau, en tout cas dans les environs de Mekone.

https://tof.cx/images/2018/04/04/2b3238763f2bf460d91290f10ad306c1.jpg


Et nous fixons aussi notre frontière avec Rus après quelques échanges diplomatiques : j’aurais aimé remonter plus au nord, mais je suis bloqué par sa progression. Mon armée de l’ouest a conquis la province sans problème, mais la défense de l’île la plus proche est trop importante pour que je l’attaque, je retourne donc vers Mekone. Comme je viens de me rendre compte que l’armée que j’avais sorti de ma capitale au tour précédent ne peut pas attaquer la province que je voulais (… :p), je vais réunir les deux forces pour prendre la dernière province indépendante adjacente à ma capitale !

https://tof.cx/images/2018/04/04/d22bd742b0e2155db473fb3db7d3f2c1.jpg


Ce scénario (être bloqué par des chaînes de montagnes, des rivières ou des connections inexistantes) va se répéter dans les prochains tours. Je crois que je n’ai jamais été autant frustré par une carte ! La plupart des provinces autour de moi ont un « tag » qui ralentit le mouvement des troupes qui la traversent : forêt, marais… Je les ai entourées en orange. Et certaines d’entre elles cumulent deux difficultés, sans parler de ma capitale qui est aussi un marais ! Heureusement la route (une nouveauté de dominion 5, en vert) accélère un peu le mouvement le long du littoral.

https://tof.cx/images/2018/04/04/fb020a5b5ecd7f6cd9440b1da34bfdf0.jpg


Le krypteion a commencé ! Cette petite sauterie annuelle a pour but de remettre nos esclaves à leur place en leur déclarant la guerre et en les massacrant dans les rues de nos cités. On sait s'amuser à Mekone !

https://tof.cx/images/2018/04/04/c547ddd99f376e54822ee6d3bd4edf3a.jpg


A l’est, la conquête de l’archipel continue tranquillement.

https://tof.cx/images/2018/04/04/04512d5ec49027cab85845d892b788ce.jpg


Le recrutement de Dagan le sage booste ma recherche. Mes objectifs sont conjuration 3 (pour summon earthpower et des invocations en cas d’attaque prématurée) puis construction 2 (pour les marteaux nains et les objets qui donnent des bonus de recherche). En y réfléchissant, j’aurais peut-être du partir d’abord sur alteration ou evocation, pour que mes mages puissent aider mes troupes.

https://tof.cx/images/2018/04/04/ad82c0e1824643f2c291c694da89f7ae.jpg

Tlimshya
06/04/2018, 18h38
Tour 8


Des esclaves morts + un grand banquet = un assassin gratuit de 3m de haut ! Bienvenue à nainte le furtif :)

https://tof.cx/images/2018/04/06/539830aa9d817a5c84e61507c06f1d16.jpg


Omegared est le premier des cyclopes à émerger du volcan qui surplombe Mekone. Il va d’abord chercher des sites magiques avant de devenir un forgeur de compétition !

https://tof.cx/images/2018/04/06/214746dfb9acdda925b05cec982a2a9f.jpg


Nous avons localisés la capitale des barbares de Rus. C’est très près de la frontière… Je sens que ça va chauffer. En attendant, je m’attaque aux dernières provinces indépendantes qui restent, en combinant pour la plus importante une bande de barbares mercenaires avec une armée d’hoplites commandée par farfrael.

https://tof.cx/images/2018/04/06/c4285243a1795bb2b63fa097b44f39f0.jpg


A l’est, la conquête continue sans faillir : les hoplites rencontrent tellement peu d’opposition que nous allons devoir leur accorder leur liberté pour services rendus.

https://tof.cx/images/2018/04/06/0220a11cb44984b4ff12ff1fb71438ee.jpg


Une nouvelle peuplade est rencontrée : les dégénérés sanguinaires de Mictlan. Notre ambassadeur se munit de sa plus belle langue de velours et leur signifie que les îles entre les deux continents sont notre propriété.D’ailleurs, la phalange de hoplite rebrousse chemin pour prendre le contrôle d’un archipel plus au Nord avant que Fomoria ne se décide à le faire.

https://tof.cx/images/2018/04/06/d88d1c2089e7e6e2483ecd762dee88a6.jpg

nainte
06/04/2018, 20h51
Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près. :popcorn:

J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression :ninja:

C'est solide en expansion mekone.

Turgon
06/04/2018, 21h16
Moi j'attends surtout que le cycle des Super Combattants commence.

Ironbob
07/04/2018, 09h04
Moi je n'attends rien si ce n'est la suite :popcorn:

Toujours aussi bons tes AAR!

Psycho_Ad
07/04/2018, 10h26
On peut toujours squatter ton AAR avec nos pseudos? :p

Tlimshya
07/04/2018, 10h50
Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près. :popcorn:

J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression :ninja:

C'est solide en expansion mekone.

Oui, plutôt solide ! Le gros problème va être de prendre les provinces défendues par des éléphants, c'est là où les esclaves vont souffrir ! Mais après tout ils sont là pour ça !

Pour les assassinats, j'essayerai de te donner autre chose que ta... dague :ninja:



Moi j'attends surtout que le cycle des Super Combattants commence.

C'est mon défi de la partie, je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des thugs et des super combattants mais avec Mekone je ne vais pas pouvoir y couper !



Moi je n'attends rien si ce n'est la suite :popcorn:

Toujours aussi bons tes AAR!


Merci beaucoup !

- - - Mise à jour - - -


On peut toujours squatter ton AAR avec nos pseudos? :p

Bien sûr ! Dis moi si tu as une inclinaison particulière que je t'affecte en conséquence :)

Psycho_Ad
07/04/2018, 11h20
Bien sûr ! Dis moi si tu as une inclinaison particulière que je t'affecte en conséquence :)

Le héros qui viendra sauver ta partie. B)

Enyss
09/04/2018, 03h06
Au passage, je veux bien m'incarner en Basileus :ninja:

Tlimshya
09/04/2018, 21h47
Le héros qui viendra sauver ta partie. B)

Il n'y a que des héros chez les Gigantes ! (et des esclaves pour faire le reste du travail).



Au passage, je veux bien m'incarner en Basileus :ninja:

C'est parti (enfin dans une dizaine de tours :p).


Tour 9



Un tour plein de rage et de batailles ! On commence par un petit aperçu de la défense du trône d’à côté : pas beaucoup de mages (bien) mais plus de 400 troupes pas si mauvaises que ça… On préfère les héros vivants chez les Gigantes, donc la conquête du trône attendra que j’ai suffisamment de sorts pour nettoyer tout ça sans trop de pertes.

https://tof.cx/images/2018/04/09/5da37ac2c0316c313fbf753c73ea73a3.jpg


Pas loin, l’armée menée par farfrael est victorieuse, maisles mercenaires barbares s’enfuient dès la première perte. On ne peut vraiment rien demander aux humains…

https://tof.cx/images/2018/04/09/c2cece2c34099f9a2f4526d76e2c5529.jpg


Une autre tribu vaincue, un autre territoire à « pacifier » à grand coups de convois d’esclaves !

https://tof.cx/images/2018/04/09/a252c2a7433c4d9c6873682b79afe8ca.jpg


A l’ouest, je suis bloqué, mais j’ai encore quelques provinces à grappiller à l’est. Je m’occuperai d’abord des îles, avant de réunir une armée prévue sur mesure pour s’occuper des deux provinces défendues par des éléphants puis de terminer avec la province de caverne que j’ai négocié avec Rus. Il est temps de penser à la suite des réjouissances… au prochain tour !

https://tof.cx/images/2018/04/09/c29246673889445a47bd536565800cda.jpg

Turgon
09/04/2018, 21h50
Merci pour l'AAR du tour.
Bon alors... Rus ou Fomoria ? Je doute que tu tentes à l'est, Mictlan est une plaie et faire traverser la mer à tes troupes sera aussi assez agaçant.

farfrael
09/04/2018, 21h56
Pas loin, l’armée menée par farfrael est victorieuse, maisles mercenaires barbares s’enfuient dès la première perte. On ne peut vraiment rien demander aux humains…
C'est bon tout ca, je vois que mon genie tactique fait des merveilles ! B)

omegared
10/04/2018, 13h16
Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près. :popcorn:

bienvenue à nous , et a tout ceux que j’équiperais! J'ouvrirai l’œil ( et le bon, m'enfin pour un cyclope...)


J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression :ninja:


Tu veux que je te forge une grosse dague :siffle::siffle:?

Tlimshya
11/04/2018, 04h45
Merci pour l'AAR du tour.
Bon alors... Rus ou Fomoria ? Je doute que tu tentes à l'est, Mictlan est une plaie et faire traverser la mer à tes troupes sera aussi assez agaçant.


Il y a pas mal de connections entre Mictlan et mes territoires mais je dois passer par plusieurs provinces de marais pour atteindre son bout de continent... Autant dire que ça n'arrivera pas avant que je recherche/forge des moyens d'augmenter ma mobilité. Du coup, la question se pose effectivement entre Rus et Fomoria, en sachant que les deux ont probablement pris un bless offensif pour leurs unités sacrées.

Pour ce que je vois du dominion de Rus et de ses scales, je soupçonne même deux gross bless pour ses guerriers ours... Ça va trancher.

Fomoria semble un peu plus limité, mais en même temps la nation est joué par muddy, qui s'occupait de Helheim dans ma partie précédente et que j'ai tapé sévère à ce moment là. Autant dire que je suis attendu :p

Mon plan est de lancer mes forteresses, rechercher les sorts d'altération qui permettent d'immobiliser les unités ennemies (que je pourrai déjà avoir si je ne m'étais pas focalisé sur la conjuration...) puis de décider entre Rus et Fomoria, en fonction des alliés potentiels que je vais essayer de recruter !



C'est bon tout ca, je vois que mon genie tactique fait des merveilles ! B)

Les mercenaires étaient à nous et tout beau tout propres du tour précédent... Ton génie tactique me coute cher :p



bienvenue à nous , et a tout ceux que j’équiperais! J'ouvrirai l’œil ( et le bon, m'enfin pour un cyclope...)



Tu veux que je te forge une grosse dague :siffle::siffle:?

^_^

Darkmoon Soleyfir
11/04/2018, 17h16
Oublie pas que tes Polemarch ont une arme magique anti-unités sacrées qui fait des dégâts de fatigue dans une zone et que tu peux chaque année donner le "Blessing of the God Slayer" à l'un d'entre eux qui lui donnera "Halt Heretic 7", une aura de awe qui n'affecte que les sacrées.

Pour le coup ça te donne un argument de poids face à une nation qui a investit à fond dans ses sacrées, même si le fait que ça soit que tes Polemarch fait que tu ne peux pas tout miser dessus.

D'ailleurs à l'occasion je veux bien donner mon nom à Polemarch. :ninja:

Tlimshya
13/04/2018, 18h16
Oublie pas que tes Polemarch ont une arme magique anti-unités sacrées qui fait des dégâts de fatigue dans une zone et que tu peux chaque année donner le "Blessing of the God Slayer" à l'un d'entre eux qui lui donnera "Halt Heretic 7", une aura de awe qui n'affecte que les sacrées.

Pour le coup ça te donne un argument de poids face à une nation qui a investit à fond dans ses sacrées, même si le fait que ça soit que tes Polemarch fait que tu ne peux pas tout miser dessus.

D'ailleurs à l'occasion je veux bien donner mon nom à Polemarch. :ninja:

Tu as raison, et j'avais un peu laissé de côté le "Blessing of the God Slayer". Je ne trouve pas le mécanisme de "halt heretic" dans le manuel, mais si je comprends bien les unités sacrées ennemies dans l'aura vont devoir faire un check avant chaque action/attaque ?

Darkmoon Soleyfir
13/04/2018, 19h08
Il me semble que ça fonctionne comme awe mais que ça ne vise que les sacrées. Du coup ça veut dire que toute unité sacrée doit faire un test de moral de 17 avant chaque tentative d'attaque ou passer son tour. 17 c'est quand même plutôt balaise, même si les sacrées auront généralement un gros moral.

Tlimshya
13/04/2018, 19h24
Il me semble que ça fonctionne comme awe mais que ça ne vise que les sacrées. Du coup ça veut dire que toute unité sacrée doit faire un test de moral de 17 avant chaque tentative d'attaque ou passer son tour. 17 c'est quand même plutôt balaise, même si les sacrées auront généralement un gros moral.

Ok, awe ne fonctionne que si l'unité attaquée a la compétence alors qu'ici le texte ingame me laisse penser que c'est une aura qui pourrait donc protéger d'autres unités que celle avec "Blessing of the God Slayer"... Je verrai bien en jeu ce que ça donne !

Et clairement 17 c'est un très gros score à passer ! Aucun des géants sacrés de Fomoria ne dépasse 15 de moral (16 dans leur dominion), chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !

Tardanis
13/04/2018, 19h38
chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !
Pas vraiment vu qu'ils ont la capacité Berserker.

Tlimshya
13/04/2018, 19h49
Tour 10


Gloire au puissant kikrok ! Si mes cyclopes vont principalement chercher des sites magiques et forger en début de partie, en milieu-fin ils seront des lanceurs de sorts redoutables !

https://tof.cx/images/2018/04/13/88366c87667df93277a095a6cc8cc2ef.jpg


Côté évènements, ce n’est pas vraiment ça… J’ai l’impression que la combinaison Turmoil/Luck est moins puissante dans dominion 5 que dans dominion 4, beaucoup d’évènements négatifs outrepassent le bonus de chance.

https://tof.cx/images/2018/04/13/a7f0eb39d16dae5c55833dcfe8a46049.jpg


Heureusement nos esclaves sont toujours là pour faire le travail. De plus en plus d’hoplites sont affranchis. Spoiler alert : ça ne les empêchera pas de mourir :p

https://tof.cx/images/2018/04/13/f28fc9d39a139f24614c38f0a8a70cbd.jpg


J’ai verrouillé une partie des îles : je pourrais continuer, d’autant plus que d’après Mictlan, Pangaea arrive par le nord… mais je veux récupérer les deux provinces « farm » et j’ai besoin de toutes mes forces pour ça.

https://tof.cx/images/2018/04/13/28caec57e36d86f3802ef7aba623f8d4.jpg


Deux forteresses sont en construction pour assurer la montée en puissance (les cercles orange). Mais j’ai une mauvaise surprise à l’extrémité ouest : Rus vient de conquérir une province adjacente à la future forteresse… Je me sens un peu oppressé et j’envoie une force la protéger.

https://tof.cx/images/2018/04/13/38e139f2363bccb93c9faa928c60ca01.jpg


Je tente de la récupérer par diplomatie, je n’y crois pas trop mais je veux donner l’impression à Rus que je ne suis pas une menace jusqu’à ce que ma forteresse soit terminée.

https://tof.cx/images/2018/04/13/e0ed57289b932691a529693724f0d496.jpg

Tardanis
13/04/2018, 20h10
Gloire au puissant kikrok ! Si mes cyclopes vont principalement chercher des sites magiques et forger en début de partie, en milieu-fin ils seront des lanceurs de sorts redoutables !

Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.:)
Notice me senpai ! :'(

Turgon
13/04/2018, 21h14
Je tente de la récupérer par diplomatie, je n’y crois pas trop mais je veux donner l’impression à Rus que je ne suis pas une menace jusqu’à ce que ma forteresse soit terminée.
Ça y est, ça commence...

Darkmoon Soleyfir
13/04/2018, 22h59
Ok, awe ne fonctionne que si l'unité attaquée a la compétence alors qu'ici le texte ingame me laisse penser que c'est une aura qui pourrait donc protéger d'autres unités que celle avec "Blessing of the God Slayer"... Je verrai bien en jeu ce que ça donne !

Et clairement 17 c'est un très gros score à passer ! Aucun des géants sacrés de Fomoria ne dépasse 15 de moral (16 dans leur dominion), chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !

En effet, le texte prête à confusion. Je serais curieux de vérifier aussi.

Pour le moral, n'oublie pas que si les unités sont sacrées elles seront probablement bénies et auront donc aussi +2 de moral de base.

Tlimshya
14/04/2018, 10h57
Notice me senpai ! :'(

Ton tour viendra petit scarabée !

Bon sinon entre le moral, berseker et les questions sur l'aura, Blessing of the God Slayer me semble moins puissant... Des tests en conditions réelles sont en train d'être mis en place :siffle:

Tlimshya
16/04/2018, 19h53
Tour 11



LeLiquid le Polemarch est enrôlé ! Comme tous les Polemarch, il a deux niveaux de magie de terre et de feu, ce qui est très efficace pour attaquer des provinces tout seul ou même se joindre aux batailles plus importantes. Comme tous les Polemarch, il a aussi une lance magique qui va faire des gros trous dans toutes les unités sacrées des autres nations !

https://tof.cx/images/2018/04/16/61e72bfd50f608bb81415137a9ff5e99.jpg


La bataille du tour tourne à notre avantage, mais les 5 éléphants de l’ennemi provoquent des pertes sévères… bon après on s’en fout, ce sont des humains !

https://tof.cx/images/2018/04/16/79fc6141ab2480d7d12a99eef3f13b78.jpg


Le combat m’a un peu refroidi, je vais attendre des renforts avant de continuer au prochain tour.

https://tof.cx/images/2018/04/16/54c3efdf154ef77e0105a3d6252332dd.jpg


D’autant plus qu’après cette deuxième province défendue par des éléphants, il faudra s’occuper d’une caverne plutôt bien défendue !

https://tof.cx/images/2018/04/16/34b49bf1b9ee8794c77d99f64df850d9.jpg


La phase de conquête initiale est terminée, les échanges diplomatiques commencent à s’intensifier… Nos ambassadeurs essayent de rester courtois envers les peuplades inférieures et nous cédons de bonne grâce une moitié des îles désolées entre nous et Pangaea.

https://tof.cx/images/2018/04/16/1bd956b9de30251f859772cc8dbde0e9.jpg


Nouvelle plutôt intéressante : Fomoria est en guerre contre Hinnom. Une guerre que j’espère longue et non-décisive :p

https://tof.cx/images/2018/04/16/b78edee0866e88429557a7225c42bee8.jpg

DeadZone
16/04/2018, 20h43
C'est malin, j'avais déjà acheté Dominions 4 "à cause" des AARs, j'ai fais pareil pour le 5, je ne vous félicite pas... Blague à part, j'adore cette faction, et cet AAR.

Tlimshya
17/04/2018, 09h31
C'est malin, j'avais déjà acheté Dominions 4 "à cause" des AARs, j'ai fais pareil pour le 5, je ne vous félicite pas... Blague à part, j'adore cette faction, et cet AAR.

C'est aussi comme ça que j'avais découvert le 4 !

Darkmoon Soleyfir
17/04/2018, 12h44
Ah bah je pense que c'est la porte d'entrée classique. Perso c'était les AAR du 3 qui m'avaient fait prendre le 4 à la sortie pour faire partie de la nouvelle vague de joueurs.

kikrok
17/04/2018, 12h49
Héhé, je suis fin prêt à forger les armes qui permettront de mettre fin aux jours de ces faux dieux!

Merci pour le poste et pour l'AAR!

Tlimshya
18/04/2018, 19h13
Tour 12



La réponse de Rus à notre proposition d’acheter la province frontalière est concise… et négative ! Certains diraient même légèrement discourtoise mais après tout que peut-on demander à des barbares qui forniquent avec des ours ?

https://tof.cx/images/2018/04/18/fcb556afeb3d31ea2d0704dca3e34c7e.jpg


Un de nos éclaireurs a atteint la limite des territoires nord de Rus, qui a pour voisin T’ien Chi et Agartha. Un esprit légèrement agacé en profiterait pour leur envoyer aussitôt des missives, histoire de voir si Rus sera toujours aussi mutique quand il sera pris en sandwich mais nous ne fonctionnons pas comme ça à Mekone ! (en fait j’ai oublié, elles partiront au tour prochain :p)

https://tof.cx/images/2018/04/18/2747fb376cd387ab148ae5356f683ad8.jpg


Pas très loin à l’est, je peux observer une bataille entre Fomoria et Hinnom. Si elle n’a pas vraiment de conséquence, je peux réaliser qu’effectivement Hinnom n’a pas vraiment laissé d’espace à Fomoria, qui n’a qu’une poignée de provinces. Leur deux capitales sont extrêmement proches !

https://tof.cx/images/2018/04/18/040b82879363fa55b14354c96aa20a1a.jpg


J’ai aussi une discussion avec Atlantis, et on convient de se séparer les provinces indépendantes restantes. Le trône pour lui (de toute façon, j’aurais mis des années à le conquérir) et l’île adjacente pour moi (plus simple à récupérer), qui me permettra de garder un œil sur le trône et de récupérer un petit revenu.

https://tof.cx/images/2018/04/18/52ac00e9a070043e0e29899bb650f3df.jpg


Après des échanges intenses avec Pangaea, je réalise que Mictlan est très bien placé pour la suite de la partie. S’il faut croire les sous-hommes de la forêt, il a la majorité du bas de son continent, et donc de nombreuses provinces «farm », qui rapportent énormément d’argent. Ses voisins (Pangaea et Niefelheim) sont faibles, il a un territoire bien protégé pour mettre en place son économie de la magie du sang… A court terme, je ne peux rien faire. A moyen terme, il va falloir monter une coalition pour s’en occuper !

https://tof.cx/images/2018/04/18/6e0b1a0b3e17b21b1c0360551158db96.jpg


Bref, beaucoup de diplomatie et pas beaucoup d’action… mais ça va arriver rapidement :ninja:

Turgon
18/04/2018, 19h36
La moitié du chemin dans une partie multi de Dominions, ça reste toujours de monter une coalition majeure contre un autre joueur.

Tlimshya
01/05/2018, 10h29
Salut les canards ! Je n'ai pas vraiment de temps libre en ce moment mais la partie continue bien, l'AAR reprendra dans quelque semaines probablement.

J'ai une opportunité à vous proposer : je serai loin de la civilisation et d'internet du 6 au 13 mai, et je cherche quelqu'un pour jouer mes tours afin de ne pas ralentir la partie. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ici ? Pas de condition de niveau, juste de la bonne humeur et une petite manip à faire à chaque tour pour conserver les fichiers et que je puisse raconter les évènements !

Sinon, j'ai peut-être envoyé des canards à la mort dans un mouvement pas très considéré :ninja: mais c'est pour la gloire de Mekone !

Darkmoon Soleyfir
02/05/2018, 14h41
J'ai pas mal de parties en cours, mais si tu trouves personne de motivé je veux bien dépanner.

Tlimshya
03/05/2018, 08h49
J'ai pas mal de parties en cours, mais si tu trouves personne de motivé je veux bien dépanner.

Merci Darkmoon ! Si je n'ai pas d'autre personne qui s'est manifestée samedi, je t'envoie un message avec plus de détails. La partie en est au tour 28 et je suis en guerre contre une autre nation mais les tours ne me prennent pas tant de temps que ça, la diplomatie est assez calme.

Tlimshya
05/05/2018, 09h57
Darkmoon, je t'ai envoyé un message privé pour gérer la transition, si tu es toujours partant !

Darkmoon Soleyfir
05/05/2018, 14h14
J'ai vu. Et pas de soucis, je vais m'en occuper.