PDA

Voir la version complète : Artefact graphique pc portable



RetroFizz
07/03/2018, 17h07
Bonjour

J'ai récemment acheté un pc portable msi gl62m 7rex. Le soucis c'est que en jeu j'ai des bug graphiques, de temps en temps j'ai des formes géométriques qui flash sur l'écran, ça peut être des carrés, des lignes, des triangles ou même tout l'écran. Sur le bureau le problème est différent, lorsque je change de fenêtre celle-ci clignote pendant quelque secondes, ou se déforme avec des pixels colorés. Je me demandais donc d'où ça venais, en espérant que c'est simplement un problème de drivers ou bien windows (drivers graphiques a jour).

Merci de vos réponses.

Passparla
08/03/2018, 11h44
Salut,

ta carte graphique est probablement défectueuse, as-tu relevé les températures ? :(

RetroFizz
08/03/2018, 13h04
Salut,

Alors j'ai oublié de préciser que ça le fait aussi avec la "carte graphique" intel, que j'utilise uniquement pour les petits jeux. D'ailleurs j'ai l'impression que le CPU est overclocké d'usine, il tourne aux alentours des 3,3ghz au lieu des 2,5 annoncés sur la fiche technique. Sa température à 100% d'utilisation se situe entre 65°C et 70°C (ce qui me paraît beaucoup) si ça répond à ta question.