PDA

Voir la version complète : [JDR] [DnD5] Les Lumières Vagabondes : Campagne terminée !

Page : 1 2 [3] 4 5

Gobbopathe
27/06/2018, 15h05
Du coup j'ai changé l'orthographe de Quelenna dans mon résumé :ninja:

ExServ
27/06/2018, 16h11
Un petit thread utile à ce sujet, pour éviter d'avoir à te connecter pour vérifier s'il y a des nouveaux posts : tu t'abonnes à la discussion via "Outils de la discussion" juste sous les boutons pour choisir de te rendre sur une page précise. Puis tu installes le petit addon proposé sur ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/56458-Extensions-navigateurs-CanardPC-Notifier-Checker-pour-Chrome-Opera-et-Firefoxhttp://).

alors j'étais déjà abonné mais les mails se perdaient dans les méandres de tout ce que j'ai au quotidien. Du coup nickel l'extension merci <3

SeanRon
27/06/2018, 20h54
Je tiens à signaler qu'en ce jour du 27 juin 2018, qui sera désormais connu comme un jour sacré pour l'humanité entière, j'ai pris sur moi de venir spontanément sur le forum pour vérifier si on jouait ce soir... AVANT que le MJ n'ait à m'envoyer un DM Twitter.

Quelle journée merveilleuse

Tu viens de réussir ton rite de passage. Désormais tu es un adulte un vrai guerrier.

fenrhir
28/06/2018, 01h24
Bon, c'était chouette. Beaucoup de fumble mais plein de trucs chouettes, tant hors combat que contre les sales poissons pourris. Pis je passe enfin en mode glass cannon :wub: avec tout plein de dégâts :wub: mais tout juste ce qu'il faut de PV pour me faire coucher en deux tours :o.

Genre là, par exemple, si j'avais pas obtenu des PV temporaires grâce à mon kill, j'étais KO avant de coucher l'affreux contre qui j'étais en duel, en haut.

CHbox
28/06/2018, 10h02
Ouais chouette soirée :)

Gobbopathe
28/06/2018, 12h14
Tout pareil, ça faisait quelques sessions que je fulminais de ne pas trouver une bonne idée pour utiliser forces fantasmagoriques, mais je sens qu'il va être en première ligne dans ma boîte à outils dans les combats celui-là, avec plein d'illusions toutes plus délirantes les unes que les autres :vibre: J'invite le MJ à lire au calme sa description pour ne pas être surpris la prochaine fois, quand je l'utiliserai face aux gardiens d'Eternelle Rencontre :ninja:

Dites, je réfléchissais aux sorts de niveau 3 et parmi les deux trois entre lesquels j'hésite il y a naturellement le sort d'illusion Peur

Vous projetez une image fantasmatique des pires craintes d'une créature. Chaque créature dans un cône de 9 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse sous peine de lâcher ce qu'elle tient et être effrayée pour la durée du sort. Tant qu'elle est effrayée par ce sort, la créature doit utiliser l'action Foncer et s'éloigner de vous par le chemin disponible le plus sûr, et ce à chacun de ses tours, à moins qu'elle n'ait nulle part où aller. Si la créature termine son tour à un endroit où il n'y a aucune ligne de mire entre elle et vous, la créature peut effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. Si le jet de sauvegarde est une réussite, le sort prend fin pour cette créature.

Comment vous matérialisez le cône dans Roll20 ? C'est des questions de petit apothicaire mesquin, mais si le cône relie les diagonales des cases, je crains que mes compagnons soient souvent pris dedans et que finalement je ne puisse que rarement le lancer, n'ayant pas vocation à être au front. Est-ce que je peux jouer un minimum sur l'angle, ou bien cône = 45° et j'arrête de faire le Malin ?

hijopr
28/06/2018, 13h06
Le cône part de ton perso et fait forcément un angle de 45°, mais tu peux l'orienter comme tu veux, tu n'es pas obligé de suivre le quadrillage :

https://tof.cx/images/2018/06/28/c6f0c344de307afe9a29fa5208d77ba2.jpg
Oui

https://tof.cx/images/2018/06/28/234aa0974edd707469803259b0363c04.jpg
Oui

https://tof.cx/images/2018/06/28/9df44f9c42abcfdbf8f742ec8c6118a1.jpg
Non

Gobbopathe
28/06/2018, 13h18
Mokay merci, c'est bien ce que je me disais. Je vais y réfléchir, mais je crains que la sagesse m'intime de ne pas le choisir alors, vu que je ne serai pas devant

ceci est un appel à l'aide auprès de mes camarades pour me donner tous les arguments spécieux qui pourraient me convaincre de le garder, même pour de mauvaises raisons

- - - Mise à jour - - -

Sinon hier je ne sais pas si vous avez remarqué la petite phrase du MJ, mais j'ai eu mon premier effet de magie sauvage :vibre:
Mais bon, pas de conséquence rigolote :(

CHbox
28/06/2018, 14h42
https://tof.cx/images/2018/06/28/9df44f9c42abcfdbf8f742ec8c6118a1.jpg
Non
Même bourré ?

Par contre c'est pas 90° ce que tu montres là ? Ça ressemble vachement à un angle droit pour du 45° :ninja:

@Gobbo : tu sais moi je prend des traits de glace de mes camarades en plein combat alors je suis plus à ça prêt :| En vrai ton sort peut servir et sans trop de problèmes avec un peu de coordination, ça reste faisable de s'aligner correctement pour aider à l'utiliser je pense, ou pour des situations particulières (embuscades où tu serais un peu devant), mais je ne sais pas quel autre sort il y a en alternative.

hijopr
28/06/2018, 14h43
J'aurais tellement aimé que tu fasse 7-8, "You cast Fireball as a 3rd-level spell centered on yourself." quand vous étiez tous groupés sur le bateau :bave:

Gobbopathe
28/06/2018, 14h53
Mais tellement. Ah ça elles auraient pas fait les malines les Sea Hags :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Même bourré ?

Par contre c'est pas 90° ce que tu montres là ? Ça ressemble vachement à un angle droit pour du 45° :ninja:

On s'est compris avec hijopr. C'est du 45° de chaque côté quoi :ninja:

@Gobbo : tu sais moi je prend des traits de glace de mes camarades en plein combat alors je suis plus à ça prêt :| En vrai ton sort peut servir et sans trop de problèmes avec un peu de coordination, ça reste faisable de s'aligner correctement pour aider à l'utiliser je pense, ou pour des situations particulières (embuscades où tu serais un peu devant), mais je ne sais pas quel autre sort il y a en alternative.

Oui c'est ce que je me disais cette nuit : faudrait qu'on commence à discuter un peu tactique ensemble, qu'on se bloque une demi-heure. Parce que niveau 5 j'imagine que pour tout le monde l'éventail des options s'élargit. Déjà hier je me suis mordu les doigts à cause d'un mauvais positionnement (bon sans conséquence au final). Je pense qu'il y a moyen de comboter méchamment (générer des attaques d'opportunité comme hier avec mes tentacules de magma :bave: ou justement le sort de peur). Je repensais aussi à Néméïa qui doit choisir aussi sur quel jet de sauvegarde le fâcheux a un désavantage.
Bon sans se prendre la tête non plus, mais peut-être ne plus le faire seulement au feeling non plus.

hijopr
28/06/2018, 14h55

:o :unsure: En effet...

CHbox
28/06/2018, 15h03
Parce que niveau 5 j'imagine que pour tout le monde l'éventail des options s'élargit. .
Bof tu sais, moi à part taper et courir partout ça change pas vraiment des masses :ninja: J'ai pas de problème à prendre du temps pour définir un plan global des batailles sinon.
En fait je suis de plus en plus curieux d'un multiclassage rôdeur, aller jusqu'au lvl3 de cette classe pourrait ajouter des trucs sympathiques à mon perso (utilisation de sorts basiques, quelques bonus dans mon style de combat et des possibilités RP supplémentaires sur la traque par exemple). J'y réfléchirais je ne fais qu'évoquer ça pour l'instant je me souviens bien de ce qu'on a dit à ce sujet.

Au passage le prochain résumé ça devrait être moi en fait.

fenrhir
28/06/2018, 21h23
J'aurais tellement aimé que tu fasse 7-8, "You cast Fireball as a 3rd-level spell centered on yourself." quand vous étiez tous groupés sur le bateau :bave:

Si un jour tu souhaites prendre le contrôle de mon corps, sache que c'est le sort que je viens d'apprendre :siffle:

hijopr
29/06/2018, 13h44
Glass canon Néméia :)

Sinon apparemment il y a eu du changement au niveau de la fiche de perso sur roll20. J'ai testé la création d'un nouveau perso hier et c'est vraiment bien foutu, on est guidé étape par étape. Par contre en tant que Moine ça ne changeais pas grand chose une fois que le perso était créé. Mais j'ai entendu dire que les sorts étaient géré nativement maintenant... tu as plus d'infos là dessus ? Ce serait un sacré gain de temps et d'efforts pour nos lanceurs de sort..

Edit : Le PHB (https://marketplace.roll20.net/browse/bundle/29/players-handbook/#content) est à 19$ en ce moment, apparemment une fois acheté il est possible de sélectionner les sorts plutôt que de les rentrer à la main. Mais si le MJ l'achète, ça marche pour tous les joueurs ou chaque joueur doit acheter le PHB ?

Gobbopathe
29/06/2018, 14h41
C'est intéressant sur le principe, même si je trouve qu'on a pris le rythme et que c'est peut-être moins utile aujourd'hui. Pour ta question je lis

What's Compendium Sharing and how do I use it?
Go beyond manual sharing by activating Compendium Sharing in the games of your choosing. This option allows you to automatically share all the contents of your purchased Roll20 compendiums (rule books, bestiaries, etc) with the players in your game. It also unlocks all of your Charactermancer supported features for your players. To activate Compendium Sharing, navigate to Game Settings and set Share my compendium with players? to YES. Limits apply and are outlined in the Compendium Sharing wiki.

Et si je regarde ledit wiki (https://wiki.roll20.net/Compendium_Sharing) :

Free [Roll20] users may purchase any compendium. They may only share their purchased compendiums with one active game that contains no more than themselves plus 5 players (6 total).

Donc à la première lecture j'ai l'impression qu'avec un seul achat à 19$ on pourrait en effet bien tous s'en servir.

Evidemment si ça te branche de tester, pas de souci pour moi pour qu'on partage tous les frais.

hijopr
29/06/2018, 14h49
C'est parti alors.

Pour les frais vous inquiétez pas, vous me paierez chacun une bière quand on fera une IRL (après la partie par contre :ninja:).

CHbox
29/06/2018, 14h50
Aucun soucis.

fenrhir
29/06/2018, 15h02
Glass canon Néméia :)En plus j'avais même pas fait gaffe au pun de ouf : le diable avec qui j'ai pactisé vient du cercle de l'enfer froid *et* je suis un canon :cigare:

Sinon apparemment il y a eu du changement au niveau de la fiche de perso sur roll20. J'ai testé la création d'un nouveau perso hier et c'est vraiment bien foutu, on est guidé étape par étape. Par contre en tant que Moine ça ne changeais pas grand chose une fois que le perso était créé. Mais j'ai entendu dire que les sorts étaient géré nativement maintenant... tu as plus d'infos là dessus ? Ce serait un sacré gain de temps et d'efforts pour nos lanceurs de sort..Ha ? Je regarderai. Les sorts sont gérés nativement depuis longtemps (drag & drop depuis le compendium, icône "i" en haut du chat), mais : c'est en anglais, et en effet, il n'y a que le SRD.

Edit : Le PHB (https://marketplace.roll20.net/browse/bundle/29/players-handbook/#content) est à 19$ en ce moment, apparemment une fois acheté il est possible de sélectionner les sorts plutôt que de les rentrer à la main. Mais si le MJ l'achète, ça marche pour tous les joueurs ou chaque joueur doit acheter le PHB ?[/QUOTE]Un seul achat par le MJ (et peut-être même par un non-MJ) :

Go beyond manual sharing by activating Compendium Sharing in the games of your choosing. This option allows you to automatically share all the contents of your purchased Roll20 compendiums (rule books, bestiaries, etc) with the players in your game. It also unlocks all of your Charactermancer supported features for your players. To activate Compendium Sharing, navigate to Game Settings and set Share my compendium with players? to YES. Limits apply and are outlined in the Compendium Sharing wiki.

EDit : buuuurn

- - - Mise à jour - - -

PS : faudra que tu vires les guests qu'on a eu pour qu'on soit à 6 sur la partie par contre ;)

hijopr
29/06/2018, 15h14
Bon ça marche bien, mais effectivement tout est en anglais. Il me semble que tout le monde maîtrise plus ou moins l'anglais à la table donc c'est pas vraiment un soucis.

Donc il suffit d'aller dans le 4èm onglet "Compendium", chercher un sort ou une capacité du PHB, et le drag'n drop sur votre feuille de perso.

- - - Updated - - -

Ha ? Je regarderai. Les sorts sont gérés nativement depuis longtemps (drag & drop depuis le compendium, icône "i" en haut du chat), mais : c'est en anglais, et en effet, il n'y a que le SRD.

PS : faudra que tu vires les guests qu'on a eu pour qu'on soit à 6 sur la partie par contre ;)

Ha wé, donc en fait la seule différence c'est qu'on a accès aux sorts du PHB maintenant..

Sinon j'ai un compte roll20 plus, forcé ayant dépasser les 100Mo d'upload.

Gobbopathe
29/06/2018, 16h05
Cool, je vais regarder ça. Si tu as un compte roll20 plus du coup

Roll20 Plus subscribers may purchase any compendium. They may share their purchased compendiums with three active games that contain no more than themselves plus 10 players each (11 total per game).

Donc tu es large :)

fenrhir
29/06/2018, 16h23
Ha wé, donc en fait la seule différence c'est qu'on a accès aux sorts du PHB maintenant..

Sinon j'ai un compte roll20 plus, forcé ayant dépasser les 100Mo d'upload.Haaa, on voit pouvoir utiliser le script qui accompagne la feuille de perso si tu veux : décompte des emplacements de sort automatisé, idem pour les munitions des armes à distance, suivi automatique des sauvegardes contre la mort, et MJ qui peut déclencher un repos long pour soigner tout le monde d'un coup (et reset les emplacements de sort). C'est pas compliqué.

Gobbopathe
29/06/2018, 16h36
idem pour les munitions des armes à distance

Ca tient compte qu'on est sensé pouvoir en récupérer la moitié à la fin d'un combat, si on prend une minute pour le faire ? Sachant bien entendu que dans l'eau après le combat contre les Sea Hags je n'ai pas récupéré la moitié de mes carreaux :)
Comment ça j'ai des idées fixes ?

fenrhir
29/06/2018, 16h52
Non, juste ça en dépense une par tir, et c'est on ne peut plus logique : même toi tu ne sais pas si tu auras le temps ou l'opportunité de récupérer tes munitions au moment de les tirer.

Et un truc plus complexe serait une usine à gaz comme l'autre feuille de perso DD5.

Gobbopathe
29/06/2018, 16h59
On est d'accord :)

hijopr
29/06/2018, 18h00
Haaa, on voit pouvoir utiliser le script qui accompagne la feuille de perso si tu veux : décompte des emplacements de sort automatisé, idem pour les munitions des armes à distance, suivi automatique des sauvegardes contre la mort, et MJ qui peut déclencher un repos long pour soigner tout le monde d'un coup (et reset les emplacements de sort). C'est pas compliqué.

Ouais carrément, mais je préfère attendre que tout le monde ait bien passé son niveau 5, si possible en utilisant les capacités et sorts du compendium avant de voir pour plus complexe.

A la limite faudrait qu'on se retrouve une après midi ou un soir avant mercredi prochain pour mettre à jour les persos.

Gobbopathe
29/06/2018, 19h32
Bon ça marche bien, mais effectivement tout est en anglais. Il me semble que tout le monde maîtrise plus ou moins l'anglais à la table donc c'est pas vraiment un soucis.

Donc il suffit d'aller dans le 4èm onglet "Compendium", chercher un sort ou une capacité du PHB, et le drag'n drop sur votre feuille de perso.

Je viens de me connecter, en fait c'est le 3ème onglet (le petit i pour "informations" dans un rond sombre)
J'imagine que tu as un super onglet caché de MJ que nous pauvres joueurs n'avons pas avant

- - - Mise à jour - - -

Petit détail couillon : pour glisser-déposer sur sa fiche de perso, il ne faut pas l'avoir "détachée" dans une autre fenêtre

- - - Mise à jour - - -

Cela étant dit je viens de me rendre compte dès mon premier sort déposé qu'il y a une erreur : ils ont oublié de cocher "concentration" pour le sort Fear :ninja:
Pensez donc quand même à vérifier

CHbox
29/06/2018, 20h00
Ouais je vérifierais si mes sorts sont bien gérés :ninja:

hijopr
29/06/2018, 20h18
Par contre tu peux remplacer tes capacités par les feats du compendium, comme ça on a la description officielle :)

CHbox
30/06/2018, 00h12
C'est fait pour ma race/classe en revanche là ça m'a ajouté des choses mais seulement les infos du lvl1, j'imagine qu'il y a un truc spécial à faire pour qu'il lvlup du coup.

fenrhir
30/06/2018, 10h17
Quand tu visualises la fiche d'une classe tu peux glisser déposer chaque champ individuellement.

CHbox
30/06/2018, 11h08
Je dois mal comprendre alors parce que j'ai essayé et j'y suis encore là et pas moyen.

edit : Merci fenrhir d'être venu confirmer, hors MJ on doit copier-coller on n'a pas le moyen de bouger les comps, j'ai testé rapidement l'équipement aussi sans succès (mais rapidement seulement).

fenrhir
30/06/2018, 11h16
Je dois mal comprendre alors parce que j'ai essayé et j'y suis encore là et pas moyen.

Ha non, c'est moi qui dis de la mayrde : le gliser-déplacer de capacités, y'a que le MJ qui peut le faire depuis les statblocks des PNJ...
Faut copier-coller à la main. Du coup, autant copier-coller depuis aidedd...

CHbox
30/06/2018, 11h21
Du coup je ferais quand même de là, tout sera en anglais comme ça.

hijopr
30/06/2018, 11h37
J'ai réussi à drag'n drop des sorts et capacités sur une feuille de perso non-PNJ sans soucis. Et sur https://wiki.roll20.net/Compendium#Character_Sheet_Integration y'a indiqué :

Character Sheet Integration
When filling out a character sheet, if enabled by the Sheet Author, a player can drag and drop Items, Equipment, Abilities, Spells, and other entry types directly to the character sheet to automatically fill them out with the information provided by the Compendium entry. The range of interactivity depends on the Sheet's design.

Il doit bien y avoir moyen..

- - - Updated - - -

En me créant un feuille de perso et en rejoignant comme joueur, le drag'n drop sur les feuilles de perso marchait.

hijopr
30/06/2018, 11h55
Confirmé sur reddit, les capacités et traits ne sont pas drag'n droppables sur les feuilles de perso :| Au moins ça marche pour les sorts..

fenrhir
30/06/2018, 12h33
Pourtant :
Drag and drop compatibility with:
Feats
Proficiencies (skill, tool, weapon, armor, language)
Classes and Subclasses
Races and Subraces
Backgrounds

Mais en effet si je d&d "the fiend" (sous-classe de sorcier), il ne me donne que la capacité de 1er niveau...

hijopr
30/06/2018, 12h52
Ouais, mais les features (capacités) ne sont pas gérées. Quand on voit le boulot accompli pour gérer les feuilles de perso, toutes les infos du compendium, c'est complètement aberrant que ça n'y soit pas.

ExServ
01/07/2018, 11h19
Hop, j'ai relu viteuf la conversation sur les fiches de personnages, néanmoins il est un peu tôt pour que je mette le nez dedans, si on a le temps de se croiser avant mercredi, sinon tant pis.

Résumé de la session du 27 juin.
Previously, on CPC The Lumières Vagabondes...

Après avoir traversé de nombreux obstacles (sachant que la menace de Pazraël pèse toujours sur eux), les Lumières Vagabondes finissent par arriver à Lunargent. Les retrouvailles de Néméia avec sa famille ne se sont pas si bien passées que ça, même si quelque part personne n'a souhaité la brûler, donc en fin de compte, tout va bien. Les menaces de son frère n'ont en effet pas percé à jour ses secrets et dès le lendemain, elle prend sur elle de rapporter l'incident à sa sœur Earranwen. Celle-ci accueille la nouvelle avec stupeur, même si elle ne peut que déplorer avoir elle même constaté la lente radicalisation de leur frère. Néanmoins elle est surtout chamboulée par la menace, bien réelle, d'assassinat commandité par la guilde de la Pénombre. C'est d'ailleurs l'origine du contrat qui surprend, la guilde ayant tout intérêt à conserver des relations solides avec la noblesse afin de maintenir le statu quo.

Toute la compagnie est également surprise et après en avoir discuté, ils finissent par envisager que la dénommée Wynnter pourrait ne pas être la véritable maîtresse de la guilde. D'ailleurs, un personnage masqué peut bien être joué par n'importe qui. C'est là que les contacts de Dargrim peuvent s'avérer précieux et le nain, repentant, accepte de faire jouer ses relations afin de répandre le bruit qu'il a réussi sa mission. L'idée est donc de cacher Earranwen, de simuler sa mort et d'apporter comme preuve un médaillon auquel elle tient énormément. Sans doute secoué par toute cette histoire, Dargrim manque de se faire lyncher par ses confrères en insultant un voleur à l'insu de son plein gré. L'accent Jobelin est différent dans le nord et dévoiler au grand jour les frasques des mamans n'est jamais pris avec le sourire, sur aucune partie du continent d'ailleurs.

Le groupe cherche pour sa part à rentrer en contact avec la guilde des mages, comme l'avait conseillé Leojym. Yaevinn de l'extérieur ne semble pas si marqué par toutes ces nouvelles, néanmoins son empressement à chercher des informations sur son père trahit ses sentiments réels. Malgré une hausse de la sécurité, la guilde accueille la compagnie avec le sourire et très rapidement trouve des bribes d'informations sur Alduin : il s'est effectivement marié et il est bien le père de jumeaux, et le nom de la fille est Ryllae. Entre cette découverte, la rencontre avec mélodie, le destin des proches de Gobledilgou et la résolution de l'affaire Pazraël, tout semble s'aligner afin que les Lumières Vagabondes se dirigent vers Éternelle Rencontre. Une fois leurs affaires réglées à Lunargent, le groupe se prépare à un long voyage sur terre afin de rejoindre la côte. Afin d'éviter les problèmes, ils finissent par se décider pour se rendre à Luskan, une cité libre dirigée par d'anciens pirates; ça sera plus sûr que d'aller à Padhiver.

La mère de Nemeia, inquiète pour son fils et sa fille, décide d'apporter son aide en envoyant des espions à Eaux Profondes et en offrant au groupe un sac sans fond, un objet très puissant qui va sans doute s'avérer précieux au cours du voyage. Le groupe peut enfin se mettre en route et préfère jouer la sécurité en passant la dernière nuit à l'extérieur de la ville, par peur que "l'ami" de Néméia n'embrase un ou deux pâtés de maisons en guise de "coucou". Le trajet jusqu'à Luskan se déroule sans évènement notable, seule la traversée d'une rivière a posé quelques soucis mais comme tout le monde est finalement parvenu sur l'autre rive, on peut dire qu'il s'agissait d'un voyage tranquille. La ville de Luskan par contre, c'est une autre histoire et l'ambiance contraste fortement avec la richesse de Lunargent: ici tout le monde regarde les autres en coins et le groupe sent bien qu'il va falloir faire profil bas. Très vite, ils découvrent une auberge, Les Sept Voiles, qui semble parfaitement adaptée pour rencontrer des matelots à même de les emmener à bon port. Dargrim cette fois-ci n'insulte aucune maman et parvient à envoyer son message concernant la fausse mort d'Earranwen.

Bien sûr, aucun bâteau ne va spontanément à Eternelle Rencontre et il faut donc louer les services d'un navire et de son équipage afin de s'y rendre. Le groupe tombe sur le capitaine Rirva, qui prétend s'y être déjà rendu une fois il y a longtemps. Le trajet selon lui prendra pas moins d'une semaine, et vu les rations à bord, il ne peut se permettre de rester à quai plus de deux semaines sur place. Après une absence choquante de négociation, la compagnie accepte le tarif demandé et prend place à bord afin de lever l'ancre au plus tôt. Après trois jours en mer, la vigie avertit l'équipage qu'il a aperçu quelque chose à la surface : il s'agit en réalité de sirènes et l'une d'entre elle semble blessée. Les "Lumières" Vagabondes tombent dans le piège et cherchent à porter secours à la malheureuse, qui très vite dévoile son véritable visage. S'engage alors un combat particulièrement difficile, Dargrim est très vite touché et n'échappe à la mort que grâce à sa chance et aux soins d'urgence de Sirthaal. Médiocre quand il s'agit de se tenir sur un bâteau, Yaevinn n'arrive pas à jouer son rôle de protecteur mais heureusement, Néméia et les illusions de Gobbo finissent par venir à bout des créatures abjectes.

Alors qu'ils se remettent de leurs émotions (et leurs blessures), les Lumières Vagabondent réalisent qu'une fois de plus leur aventure a bien failli connaître une fin tragique. Si seulement ils avaient la moindre idée de ce qui les attend à Éternelle Rencontre...

(moi j'en sais rien, mais ça fait dramatique).

hijopr
01/07/2018, 12h56
Super résumé, merci :)

Juste quelques typos :
- Winter -> Wynnter, et c'était une femme dans vos souvenirs
- Yojimbo : tu veux dire Leojym ? :XD:

ExServ
01/07/2018, 13h12

Juste quelques typos :
- Winter -> Wynnter, et c'était une femme dans vos souvenirs
- Yojimbo : tu veux dire Leojym ? :XD:

Hahaha, je sais pas pourquoi j'avais ça en tête :D

CHbox
01/07/2018, 17h31
Les "Lumières" Vagabondes tombent dans le piège
Ça résume bien ^_^

fenrhir
01/07/2018, 19h06
Ça résume bien ^_^

En même temps, j'y serai allé seule au pire : Sagesse 8, et trait de personnalité : défendre les faibles. J'assume totalement le fait de chercher à vous foutre systématiquement dans la merde :lol:

Super résumé, j'ai failli recracher ma bouchée en lisant Yojimbo (mais à moi aussi son vrai nom me faisait penser à ça).

hijopr
02/07/2018, 18h06
Fen, je viens de tomber sur un point de règle, et je me demande si tu l'applique avec Néméia :

If you have temporary hit poi⁠nts and receive more of them, you decide whether to keep the ones you have or to gain the new ones.

Si j'ai bien compris, les points de vie temporaires ne sont pas cumulables, donc quand tu bute un monstre, pas possible d'ajouter au pool de PV temporaire, mais par contre tu peux remplacer si le nouveau est plus important.

C'est indiqué page 198 du PHB (ou en cherchant temporary hitpoint sur le compendium)

fenrhir
02/07/2018, 18h43
Oui, j'y pense et je l'applique. Sauf qu'en général, c'est rare que j'ai à choisir :
- quasiment en permanence j'ai mon pool de fiélonne,
- je dois faire une Fatality pour en gagner d'autres,
- en général, je vide le 1er pool avant de faire une fatality (vu que je me fais toucher au moins une fois pour plus que le pool, dernièrement :p).

Par contre, quand j'ai mon Maléfice actif, j'oublie régulièrement de faire mon test de concentration quand je prends des dégâts. Je déculpabilise en pensant que j'ai oublié de lancer mon Maléfice et surtout ma Rétribution infernale (réaction quand je subis des dégâts pour infliger 4D10 dégâts en retour à l'origine du coup subi :siffle:) plus d'une fois. :siffle:

hijopr
02/07/2018, 18h58
Nickel, vu c'est une règle facile à zapper je me posais la question.

Et c'est vrai qu'il va falloir penser de plus en plus aux tests de concentration, mais c'est aussi bien au MJ lors de l'attaque qu'aux joueurs de s'en souvenir.

Vous avez eu le temps de voir avec Sean pour ses sorts ? Parce qu'en tant que druide, il en a une tétrachiée à lister ! Heureusement qu'il y a le drag'n drop maintenant :)

fenrhir
02/07/2018, 19h36
Nickel, vu c'est une règle facile à zapper je me posais la question.

Et c'est vrai qu'il va falloir penser de plus en plus aux tests de concentration, mais c'est aussi bien au MJ lors de l'attaque qu'aux joueurs de s'en souvenir.

Vous avez eu le temps de voir avec Sean pour ses sorts ? Parce qu'en tant que druide, il en a une tétrachiée à lister ! Heureusement qu'il y a le drag'n drop maintenant :)
Nope, on devait peut-être samedi soir, mais finalement pas possib'.
Mais je suis dispo jour et soirée, suffit de me MP et je lance roll20 + discord :)

Gobbopathe
02/07/2018, 19h48
Je m'étais fait la remarque aussi pour la concentration, tous mes sorts lvl 2 et 3 sont sous concentration, donc il va falloir que je prenne le réflexe de me poser la question à chaque fois que je me prends des dégâts. Bon le dernier combat les seuls dégâts pris (l'éclair prestement évité) l'ont été avant ma première action (Forces fantasmagoriques, qui est bien sous concentration, et que j'utilisais pour la première fois alors qu'il est dans ma besace depuis longtemps).

L'autre exemple auquel je pense, c'est ma Suggestion à Eauprofonde pendant qu'on s'enfuyait pour que le premier péon venu aille prévenir la tieffelin (désolé j'ai jamais son nom en tête :ninja:). C'est un sort qui dure 8h (!), sous concentration. Mais la fuite s'était passée sans encombre. Donc je ne crois pas que la situation de soit présentée pour moi, mais j'essaierai d'être vigilant.

Et pour les points temporaires de Fen justement c'était notre petit jeu à chaque fois de le faire prendre des dégâts juste avant qu'il reprenne des points temporaires, le yoyo était à chaque fois géré au poil ! ;)

fenrhir
02/07/2018, 19h52
Je m'étais fait la remarque aussi pour la concentration, tous mes sorts lvl 2 et 3 sont sous concentration, donc il va falloir que je prenne le réflexe de me poser la question à chaque fois que je me prends des dégâts. C'est surtout que tu ne peux maintenir qu'un sort de concentration à la fois. Par exemple, je ne peux lancer Maléfice sur un mec et Charme sur un autre :p C'est ce à quoi tu dois aussi penser en sélectionnant tes sorts en passant de niveau ;)

Gobbopathe
03/07/2018, 10h24
Ah mais voui... bon, faut voir alors

hijopr
04/07/2018, 12h09
On joue ce soir :vibre:

Tout le monde a pu passer niveau 5 sans encombres :) ?

CHbox
04/07/2018, 12h12
Oui msieur, prêt !

Gobbopathe
04/07/2018, 13h38
Ouaip, même si j'hésite encore avec ces histoires de concentration. Je changerai peut-etre au dernier moment

fenrhir
04/07/2018, 15h17
SeanRon a même découvert comme faire des sorts de soins progressifs avec le niveau de sorts. Et j'ai enfin appris à faire un Kamehameha.

Gobbopathe
04/07/2018, 15h23
Raison de plus pour se terrer à l'arrière si comme Sean par dépit tu nous sors un "oh tant pis si tu es dans la foule de monstres, mais en toucher 3 d'un coup avec ma boule de feu c'est trop tentant".
Dire que j'hésite beaucoup entre "Peur" et le vicieux "Contresort", ça pourrait être une raison supplémentaire de le prendre pour désamorcer les persos trop entreprenants :ninja:

hijopr
04/07/2018, 17h39
Je me rappel plus, ExServ a dit qu'il pourrait jouer ce soir ou pas ?

Gobbopathe
04/07/2018, 17h56
Il me semble que oui. Il avait un truc, mais en fait non c'est bon. Selon mon vague souvenir :)

ExServ
04/07/2018, 18h21
présent !

hijopr
05/07/2018, 11h40
Félicitation à Dargrim qui fait le premier 30+ de la table sur un test de discretion :)

CHbox
05/07/2018, 11h47
EZ :cigare:

SeanRon
05/07/2018, 11h57
https://media.giphy.com/media/GCjIE9C9Eb9V6/giphy.gif

Gobbopathe
05/07/2018, 12h30
Son surnom : la brouette (de dés)

CHbox
08/07/2018, 13h59
Session du 4 Juillet

Au 3ème jour de son voyage vers Eternel Rencontre, les Lumières vagabondes étaient venu à bout du groupe de Guenaudes aquatiques (:trollface:). Le capitaine profita que le groupe se remettait d’aplomb pour les remercier et leur demander où ils voulaient accoster. 3 choix s’offraient au groupe, Siiluth au sud était le choix officiel, ce port étant le point d’entrée de l’île. Plus au nord, les Champs Equidés permettaient une entrée moins officielle à égale distance de la capitale Leuthilspar. Enfin, il était possible d’accoster au Nord-Ouest de l’île en tout discrétion. Le groupe décide comme à son habitude de miser sur l’honnêteté en passant par Siiluth, ils n’avaient après tout rien à cacher. Par un excès de méfiance, Dargrim décide malgré tout de fureter dans le bateau pour s’assurer que rien ne risquerait d’attirer les foudres de la garde, mais il ne trouva rien de particulier.

2 jours plus tard l’ile était en vue, au loin le groupe put apercevoir la petite citée de Silluth aux remparts gris et ternes, des dizaines de bateaux y étaient amarrés et des bataillons conséquents patrouillaient les rues. 2 petites navettes s’approchèrent du bateau pour demander la raison de notre présence, Gob leur dit tout et chaque membre du groupe se présenta, le capitaine ne trouva rien à redire si ce n’est mettre en garde le nain du groupe que la présence d’un nain en ces terres était rare. Une fois à quai, le groupe est de nouveau interrogé et en profite pour demander plus de détails quant à la direction à suivre, à la fois pour aider la jeune Sirthaal à terminer son rituel et également pour aider la petite Mélodie à retrouver son plan d’origine, on leur conseille la grande archive de la cours Elfique à Leuthilspar.

Le groupe se met en route pour un voyage de 2 jours, Néméia à l’affut de signes repère des marques arcaniques sur le chemin, ces marques semblent indiquer la direction à suivre d’après la jeune Sirthaal. De son côté Gobledilgou se faufile adroitement entre les arbres pour guider ses compagnons pendant que Dargrim guide chaque pas pour les rendre le plus discret possible. Yaevinn se comporta plus étrangement, passant la journée à tourner la tête, inquiet, ralentissant presque le groupe. Après une journée de marche sans encombre, les lumières vagabondes décident de faire halte dans un coin de forêt pour se reposer, Néméia qui se sentait étrangement sereine dans cet environnement décida de prendre le 1er tour de garde.

Quelques heures à peine passèrent quand tout à coup elle ressentit de lourdes vibrations au sol et perçut un bruit sourds approchant, elle réveilla vivement le groupe et fila en direction des arbres pour se cacher, la jeune Sirthaal à l’esprit vif fit de même, le reste du groupe en revanche comprit mal l’intention de leur camarade et se contenta de se préparer au beau milieu du camp. Un énorme signe de 4m surgit alors de la forêt, tenant un rocher capable d’aplatir un Orque dans sa main et poussant un cri à faire frémir un mort. Yaevinn n’hésita pas un seconde et se rua sur la créature, lacérant le bras de la créature dans l’espoir de lui faire lâcher son arme improvisée, mais le monstre était d’une résistance à toute épreuve et ne flanchât pas d’un poil. Néméia se révéla en lançant une décharge occulte qui ne fit qu’ébouriffer son adversaire, la jeune Sirthaal suivit son exemple et assena un coup de fouet épineux au monstre. Ce dernier se décida à agir et martela violemment Yaevinn qui tomba sur un genou mais parvint à survivre à l’énorme masse de son adversaire, Gobledilgou se décida à lancer son sort favori et parvint à persuader le monstre que ses mains étaient en feu, Dargrim quand à lui plongea vers le monstre et utilisa son élan pour lui porter un coup dévastateur au ventre et rouler immédiatement à l’abri, incisant profondément le monstre qui hurla de douleur. Le groupe continua de frapper, sentant le monstre flancher, il décida d’écraser Néméia, cette dernière fut violemment projetée au sol par l’impact, agonisant, elle cracha un sang noir au visage du monstre qui se tordit de douleur alors que son visage fondait et s’écroula enfin. Alors que tout le monde se remettait du combat, Dargrim remarqua que Gobledilgou tentait de parler, mais ses mots étaient occultés par d’étranges bulles roses, l’effet cessa après quelques temps, probablement un contrecoup de sa magie en conclut-il.

Le lendemain le groupe repartit en direction du nord, comme la veille chacun aida à sa manière, Goblefilou trouva quelques fruits appétissants pendant ses pérégrinations dans les cimes des arbres. Enfin, le groupe atteint Leuthilspar, immense citée nichée en pleine forêts, parcourue de magnifiques ruisseaux et d’arbres majestueux. Les gardes ne posèrent aucun soucis, les Lumières Vagabondes ayant été annoncées à l’avance par la garde de Siiluth. Alors que Goblefoufou jouait avec des enfants curieux de voir autre chose qu’un elfe, un grand Elfe prénommé Vartan vint proposer son aide. Après quelques échanges quant à la présence du groupe en ce lieu, Vartan mena la troupe aux ambassadeurs Lytharis de la capitale, une prêtresse inspecta Sirthaal avec une étrange pierre verte. Elle révéla qu’un sceau de protection avait été posé sur Sirthaal mais sans en connaitre la raison, l’empêchant de révéler son potentiel, tenter d’ôter ce sceau serait très dangereux pour elle. Elle informa également le groupe que Sirthaal était originaire d’Eternel Rencontre. Le groupe en apprit un peu plus sur les Pierres de Vortemil qu’ils cherchaient, ces pierres permettraient de voyager d’un plan à l’autre à volonté, chaque pierre étant dédiée à un plan particulier.

Après cette rencontre, Vartan guida les aventuriers jusqu’à la bibliothèque ou chacun mit la main à la pâte. La 1ère chose que le groupe dénicha fut l’acte de naissance de Lalwende Elaris, le véritable nom de Sirthaal, et apprit qu’elle était née il y a 8 ans et était la fille d’Ashryn Elaris, Ashryn serait une noble habitant encore à Nimlith avec ses 3 enfants, Althidon, Dasyra et Syviis. Néméia, fidèle à elle-même, fureta dans les sections interdites de la bibliothèque et trouva quelques infos superflues sur Pazrael. Gobledilgou fit également identifier ses fruits, du Caeda capable de guérir les blessures. Enfin, Yaevinn chercha longuement des informations sur son père sans succès, mais découvrit que sa mère avait disparue (edit : morte en fait). Il apprit plus sur la malédiction de son village, lancée par un prêtre troll prénommé Shargrol envoyé par le dieu de la guerre Orque Shargaas, cette malédiction touchait tous les êtres qui avaient tué un Orque. Plusieurs villages furent touchés, le père de Yaevinn monta une escouade pour le tuer ce qu’il parvint à faire mais il était trop tard pour annuler la malédiction.

Épuisés par le voyage et ces recherches, le groupe fut mené par Vartan vers une petite auberge ou ils se reposèrent, prêt à affronter tous les obstacles qui les attendaient.

hijopr
08/07/2018, 15h43

T'as même pris des notes pendant le combat :o

CHbox
08/07/2018, 15h49
Bah j'ai tapé qu'une seule fois en même temps, j'avais du temps :ninja:

Gobbopathe
09/07/2018, 12h08
Cool !

fenrhir
09/07/2018, 12h20
Super résumé ! Vivement la suite à la prochaine séance !

hijopr
10/07/2018, 00h32
Les Lumières Vagabondes

https://tof.cx/images/2018/07/09/2851c802a6abe82c69e8d477db71adcd.png

fenrhir
10/07/2018, 00h58
:clap:

hijopr
11/07/2018, 12h19
On joue ce soir ! Direction la famille naturelle de Sirthaal :)

Gobbopathe
11/07/2018, 12h25
Présent !

fenrhir
11/07/2018, 14h47
J'ai lu "la ferme naturelle de Sirthaal" :ninja:

fenrhir
11/07/2018, 20h15
Malade. Je dois être un des rares idiots tombés malade, avec courbatures, fièvres et citrouille-piñata à la place de la tête en plein juillet.

Si ce soir vous ne me voyez pas à 21h sur Roll20 c'est que je dors. Ou que je grelotte en priant Vaelirotruc de m'entourer de quelques flammes :p
Vraiment désolé si je fais faux bond, d'ici là... :(
Si vous jouez sans moi : je peux maintenant faire deux attaques de rapière plus main gauche dague. Et deux sorts par repos court. Bises les aminches !

hijopr
11/07/2018, 21h14
Merde, bon rétablissement.

En plus Sean ne donne pas de nouvelles, et vu le pan de l'histoire, si il n'est pas là ce soir, on repoussera.

SeanRon
11/07/2018, 22h19
je suis làààà !

https://media.giphy.com/media/7SEOHagSV4ybqp2CbL/giphy.gif

hijopr
12/07/2018, 12h31
Grosse session RolePlay hier soir, c'était bien cool, pas trop de blagues et de HRP, juste ce qu'il fallait :)

Vivement dans 2 semaines pour voir comment vous allez résoudre la situation :)

CHbox
12/07/2018, 12h42
J'étais même tellement dedans que j'étais malheureux en donnant le collier à Sirthaal :'(

@fenhrir : ça va mieux ? Ça ressemble à la grippe ton truc comment tu choppes ça en Juillet :XD: Ne t'inquiète pas pour hier on a joué Néméia le plus fidèlement possible, tu as donc encore obtenu quelques infos inutiles sur Pazrael dans la bibliothèque :ninja:

Impatient de jouer la suite, l'heure des révélations a sonnée !

fenrhir
12/07/2018, 13h20
Oui, ça va mieux. Depuis 1h, avant fallait pas me demander l'heure ni ma droite...

Grosse session RolePlay hier soir, c'était bien cool, pas trop de blagues et de HRP, juste ce qu'il fallait :):emo:

Vivement dans 2 semaines pour voir comment vous allez résoudre la situation :)Hein ? Quoi ? Noooooooooon, je pars le 23 :'(

Gobbopathe
12/07/2018, 13h29
Néméïa s'est faite engloutir quelques temps par un trou de ver pour se faire """convaincre""" par son diable d'allié

- - - Mise à jour - - -

pas trop de blagues et de HRP, juste ce qu'il fallait :)

J'essaie de me contenir :)

hijopr
12/07/2018, 14h28
Hein ? Quoi ? Noooooooooon, je pars le 23 :'(

Au moins deux absents la semaine prochaine, on a essayé de voir pour décaler au vendredi, mais pas possible non plus :/

Désolé :emo:

fenrhir
12/07/2018, 19h14
Néméïa s'est faite engloutir quelques temps par un trou de ver pour se faire """convaincre""" par son diable d'alliéWut?

Naaaaaaan.
Peut-êt'...
Naaaaaaaaaaaaaaan.

SeanRon
12/07/2018, 22h28
Gobbo m'a envoyé un superbe résumé complet, détaillé et bien écrit pour compléter mes maigres notes, succintes et incomplètes.... j'ai très honte... :emo:

hijopr
13/07/2018, 12h30
Non mais Gobbo je suis sûr qu'il veut publier le roman de la campagne en screud une fois qu'on aura fini :tired:

Gobbopathe
13/07/2018, 13h38
Tu auras 2% t'inquiète :ninja:

hijopr
13/07/2018, 13h56
Triste fin à la prochaine session pour Gobledilgou qui glissera sur une peau de banane :cry:

CHbox
13/07/2018, 14h27
Et se révèlera être le démon qui contrôle Pazrael.

Gobbopathe
13/07/2018, 14h28
2% vaut mieux que rien du tout, ne déconne pas !

hijopr
13/07/2018, 14h36
Bien sûr, Pazrael vous suivait sous sa vraie forme de peau de banane depuis le début ! :retournementdesituation:

Gobbopathe
13/07/2018, 14h56
Et se révèlera être le démon qui contrôle Pazrael.

Les bananes contrôlent le monde.
C'est un fait avéré.

fenrhir
13/07/2018, 15h25
Heureusement, on a trouvé son prédateur naturel :
https://i.ytimg.com/vi/Z-tivtzsRrc/maxresdefault.jpg

hijopr
13/07/2018, 19h52
Ceux qui sont là mercredi prochain (fen, gobbo Sean et CH donc), ça vous dirais un petit one-shot nanochrome ? Ou un jeu de société ou autre, si vous avez des idées de jeu sympa.

Gobbopathe
13/07/2018, 19h58
Justement je faisais partie des absents le 18/7 : anniversaire de ma chère et tendre

hijopr
13/07/2018, 20h02
C'est intolérable.

Pour ceux qui seront là, je peux préparer un petit scénar cyberpunk, ou si qqun veut prendre la main en MJ aucun soucis aussi, ou voir - soyons fous - un jeu de société ou jeu vidéo.

CHbox
13/07/2018, 20h04
Ceux qui sont là mercredi prochain (fen, gobbo Sean et CH donc), ça vous dirais un petit one-shot nanochrome ? Ou un jeu de société ou autre, si vous avez des idées de jeu sympa.
J'ai pas d'idée là à chaud mais s'occuper sur la soirée m'intéresse oui :) Nanochrome je connais pas, c'est du shadowrun condensé si je comprend bien, peu m'importe à vrai dire du moment qu'on a du fun en groupe ;)

fenrhir
13/07/2018, 20h24
Je. Veux. DD5. :vibre:

Sinon pour mercredi prochain, hmm, pourquoi pas, à voir... Comme vous l'voul' :)
NanoChrome, ça me va, mais d'autres propositions aussi si vous avez des idées :)
JV, tention, chuis une quiche :)

Ça peut être aussi l'occasion de glander avec Mme si rien ne se fait, au pire :)

hijopr
14/07/2018, 14h28
petipatapon de ma table Anathazerïn vient en renfort pour mercredi prochain :)

Je prépare un petit one-shot nanoChrome alors ou vous voulez faire autre chose ?

fenrhir
14/07/2018, 17h17
My Little Pony RPG :ninja:

fenrhir
15/07/2018, 23h31
Oh, un pote vient de me passer le PDF de Blessings Unheralded, le kit d'initiation de Wrath & Glory (le JdR Warhammer 40,000) utilisé pendant le RPG Day états-unien.
Si ça intéresse du monde, le système semble assez rapide à assimiler, et c'est un scénario d'initiation faisable en une séance. À noter que je ne l'ai pas lu, donc n'importe qui peut même s'en attribuer la maîtrise...

hijopr
16/07/2018, 12h25
Carrément, j'aimerais bien découvrir l'univers de Warhammer 40000. Par contre vu que le seul truc que j'en connaît c'est les meme "Heresy", ça va être compliqué de faire MJ :)

fenrhir
16/07/2018, 12h29
Je peux faire sans souci. En même temps, le scénario est censé être autonome ;) Totale supposition, mais vu l'usage (prise en main + maîtrise directement dans des boutiques/salon lors du RPG Day)...
Ça intéresserait les autres présents ? Le renfort de ta table Anan* Arath* truc aussi ?

CHbox
16/07/2018, 12h39
Ne lisant que du Warhammer 40k depuis 3-4 ans je suis super chaud pour ouais :wub:

hijopr
16/07/2018, 13h18
Chaud aussi :) j'ai demandé à petitpat, et Sean pense que oui mais à confirmer.

On part sur des prétirés pour gagner du temps ou on fait la création de persos en début de soirée ?

fenrhir
16/07/2018, 15h05
Chaud aussi :) j'ai demandé à petitpat, et Sean pense que oui mais à confirmer.

On part sur des prétirés pour gagner du temps ou on fait la création de persos en début de soirée ?

Prétirés, je pense. Bon, du coup je lis tout ça et je vous balance les infos d'ici ce soir sur un topac dédié :p

petipatapon
16/07/2018, 21h33
Chaud aussi :) j'ai demandé à petitpat

Coin ! Warhammer 40K ou Cyberpunk m'auraient bien dit, mais tout compte fait mercredi cette semaine ça va être compliqué, je passe pour cette fois.
Merci pour l'invitation ! ;)

fenrhir
17/07/2018, 01h19
Coin ! Warhammer 40K ou Cyberpunk m'auraient bien dit, mais tout compte fait mercredi cette semaine ça va être compliqué, je passe pour cette fois.
Merci pour l'invitation ! ;)

Ça n'est que partie remise, n'hésite pas ;)

SeanRon, hijopr, CHbox : https://forum.canardpc.com/threads/119719-JDR-Wrath-Glory-Oneshot
Est-ce que je vous adjoins un PNJ, ou préférez-vous une annonce pour recruter un canard à la dernière minute ?

Vu le thème, entre le topic JdR et le topic 40k, je suis quasiment sûr qu'on aura un volontaire même avec un délai si court :p

CHbox
17/07/2018, 08h52
Plus on est de fou comme on dit.

fenrhir
19/07/2018, 16h59
Bon, perso les 25 juillet et 2 août, je serai dans la famille puis belle-famille. Le 9 août probablement aussi, mais pas sûr. Bref, comptez pas sur moi sûr avant le 16 août :emo:

hijopr
19/07/2018, 17h04
Tristesse :emo: On te racontera.

Tu veux que ce soit qui qui contrôle néméia en combats pendant ton absence ?

Tout le monde est dispo pour mercredi prochain ?

Sean oubli pas de nous pondre un petit résumé d'ici là :)

CHbox
19/07/2018, 17h11
Moi dispo tout l'été :)

Gobbopathe
19/07/2018, 17h17
Dispo aussi mercredi prochain !

fenrhir
19/07/2018, 18h26
Tu veux que ce soit qui qui contrôle néméia en combats pendant ton absence ?Qui veut peut :)

hijopr
21/07/2018, 13h53
ExServ devrait pouvoir aussi, y'a plus qu'à espérer que Sean soit présent.

Sinon nouvelle règle inspirée d'une règle optionnelle du DMG, celui qui fait le résumé de la session précédente en début de partie à le droit de donner de l'inspiration (un avantage) à un autre personnage pendant la session. L'inspiration peut être donnée sur n'importe quoi - de préférence un moment héroïque - , mais ne peut pas être donné après un jet de dés foiré pour donner une seconde chance. Si il y a un jet important à faire, il faut donner l'inspiration avant de jeter le dé, libre au joueur d'utiliser l'inspiration après.

L'inspiration n'a pas d’expiration (:ninja:), vous pouvez la garder sur plusieurs sessions, mais il n'est pas possible de cumuler les inspirations.

Donc c'est un petit bonus altruiste pour celui qui fait le résumé, et en plus comme c'est au MJ de distribuer l'inspiration et que je le fais jamais, ça rééquilibre un peu :)

SeanRon
21/07/2018, 13h59
présent et cool pour cette règle.

ExServ
21/07/2018, 14h07
ExServ devrait pouvoir aussi, y'a plus qu'à espérer que Sean soit présent.

Sinon nouvelle règle inspirée d'une règle optionnelle du DMG, celui qui fait le résumé de la session précédente en début de partie à le droit de donner de l'inspiration (un avantage) à un autre personnage pendant la session. L'inspiration peut être donnée sur n'importe quoi - de préférence un moment héroïque - , mais ne peut pas être donné après un jet de dés foiré pour donner une seconde chance. Si il y a un jet important à faire, il faut donner l'inspiration avant de jeter le dé, libre au joueur d'utiliser l'inspiration après.

L'inspiration n'a pas d’expiration (:ninja:), vous pouvez la garder sur plusieurs sessions, mais il n'est pas possible de cumuler les inspirations.

Donc c'est un petit bonus altruiste pour celui qui fait le résumé, et en plus comme c'est au MJ de distribuer l'inspiration et que je le fais jamais, ça rééquilibre un peu :)

Super idée ! présent mercredi également.

Gobbopathe
22/07/2018, 00h31
cool

SeanRon
24/07/2018, 23h08
pas eu le temps de faire de résumé, on peux utiliser ton oeuvre, gobbo ? :unsure:

Gobbopathe
25/07/2018, 00h15
Vas-y balance. Je l'ai plus sous les yeux parce que je suis pas chez moi cette semaine

hijopr
25/07/2018, 14h10
On joue ce soir :lol:

Si c'est le résumé de Gobbo qui est utilisé, c'est lui qui aura un point d'inspiration à distribuer.

hijopr
26/07/2018, 01h09
Néméia a tabassé du dragon ce soir, fen :mario:

Gobbopathe
26/07/2018, 01h14
Enfin elle a donné une pichenette :)

CHbox
26/07/2018, 09h38
Dargrim tentant d'être discret face au dragon :
http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/homer-into-bushes-gif-8.gif

Mais sans succès....
https://i.giphy.com/media/12FLhMHdanoLJK/giphy.gif

Dargrim découvrant la hache de ses rêves
https://orig00.deviantart.net/de4b/f/2016/179/0/a/amazed_rage_face_by_underpable-da7xxme.jpg

Une bien bonne soirée en tout cas, encore beaucoup de réussite sur le combat, et beaucoup d'échec pour le reste ^_^ Espérons que madame réac' ne nous entourloupe pas.

SeanRon
26/07/2018, 11h43
Enfin elle a donné une pichenette :)

une sacrée pichnette quand même !

fenrhir
26/07/2018, 16h32
Whaaaaaat? :emo:

hijopr
27/07/2018, 09h18
Session #17

A la bibliothèque, Dargrim pu en apprendre un peu plus sur la Flamme Éternelle : il s’agit d’un poison créé par Onozul le Tyran, un nécromancien qui vivait dans le Thay il y a des centaines d’années. Etrangement, le poison aurait disparu en même temps que lui.

Le groupe prends la route de Nimlith pour rencontrer la famille naturelle de Sirthaal, et après deux jours de marche sans encombres, arrivent à la ville. Des gardes leurs indiquent que le Manoir Elaris se situe un peu à l'extérieur de la cité.

En arrivant au manoir et en présentant Sirthaal comme la dernière née de la famille, les aventuriers sont accueillis chaleureusement. Rapidement, Ashryn (la mère naturelle de Sirthaal) vérifie la marque sur le dos de Sirthaal, et semble très heureuse de la voir, lui disant qu’elle allait pouvoir rester dans la famille. Le groupe rencontre au passage les deux soeurs de Sirthaal : Syviis, une adolescente accompagnée d’un Golem, et Dasyra, une elfe un peu plus âgée avec de la suie sur les mains.

Tout le monde est invité à dîner. En abordant le sujet de Brivael, Ashryn dit qu’il est fou et qu’il a fait grand tort à la famille en capturant Sirthaal. D’autre part il serait passé il y a quelques années dans le manoir, mais serait reparti. Yaevinn annonce que le sceau de protection apposé sur Sirthaal l’empêche de devenir une Lythari, et que cela met sa vie en danger, ce à quoi Ashryn répond que chacun des membres de la famille depuis des générations possède ce sceau. En effet, les Elaris considèrent que les traditions archaïques des elfes sont bonnes à jeter, et que la technologie, mêlée à la une étude rationnelle de la magie sont le futur des êtres sylvains. Ashryn est clairement totalement opposée à retirer le sceau, et veut “civiliser” sa fille nouvellement retrouvée.

Le groupe est néanmoins invité à rester autant de temps qu’ils le souhaitent.

Une fois les aventuriers entre eux, Sirthaal annonce vouloir enquêter sur Brivael, car sa venue dans le manoir il y a quelques années correspondrais à sa disparition. Dargrim explore le manoir la nuit, mais une grille l’empêche d’accepter aux sous-sols.

Le lendemain, le groupe est invité à assister à une expérience de Dasyra, sous la tutelle du grognon Ethlando. Ils voient la jeune elfe donner vie à un minuscule Golem à partir d’un araignée.

Pendant ce temps, Sirthaal se fait faire un relooking par Syviis, et en sortira les cheveux propres et coiffés, et dans un kimono noir et rouge. Mais en discutant avec sa soeur, elle apprends que Brivael a été emmené au second sous-sol lors de sa visite.

Profitant que le sous-sol est ouvert dans l’après midi, Gobledilgou et Dargrim passent invisibles et explorent les sous-sols. Après un verrou mecha-arcanique déverrouillé, ils retrouvent une dépouille squelettique, dont ils rapatrient l’amulette.

Sirthaal reconnaît l’amulette de son grand-père, Brivael.

hijopr
27/07/2018, 09h36
Session #18

Le groupe décide de confronter Ashryn au crime qu’elle a commise, et essaie d’avoir le soutien de Dasyra en allant la voir pendant la nuit. Après une brève réflexion, la jeune Elfe dit qu’un marché pourrait être fait avec Ashryn en échange de la libération de Sirthaal.

Le groupe va voir Ashryn, et après une discussion un peu houleuse, accepté le marché. Le groupe doit rapatrier un artefact magique : une feuille d’arbre en verre rouge, scintillant d’or. Ils seront guidé par un golem volant jusqu’aux abords des collines d’argent, où se trouve l’objet.

Les aventuriers hésitent à demander l’aide un mage ou d’un druide hautement gradé pour lancer un sort de scrutation sur l’artefact et en apprendre plus, mais se résignent devant la difficulté de trouver une telle personne.

La route se passe sans trop d’encombres, en dehors de Yaevinn qui tombe à l’eau en traversant la rivère et qui sera sauvé par Sirthaal.

Ils arrivent finalement à une grotte, et tentent tant bien que mal d’entrer discrètement. En s’approchant, Dargrim fini par voir le dragon vert qu’ils viennent de réveiller. Le groupe tente de lui d’acheter l’artefact (pour 10pp…), et évidemment le dragon (qui se nomme Cyzain) les attaque. Les aventuriers seront particulièrement vaillant dans ce combat, Yaevinn achevant la bête en lui tranchant la gorge. Sirthaal remarque néanmoins qu’il s’agissait qu’un jeune dragon, loin d’être arrivé à sa corpulence finale.

Les lumières vagabondes pillent son trésor sans scrupules.

3 Pièces d’or explosives - quand entre en contact avec d’autres pièces d’or, 3d6 dégâts feu
Rose d'électrum : sculpture d’une rose en or et électrum
Hache légère empoisonnée : Cette magnifique haches grise sombre aux contours droits, est inscrites de runes naines vertes foncées. +1 attaque, +1 dégâts. 1d6 tranchant (lancé possible). 1 action pour activer le poison dans la lame, qui reste 1 minute où jusqu’à la prochaine attaque. Le poison fait 2d10 dégats et ne peut être réutilisé jusqu’à l’aube suivante.
Carillon d’ouverture : Ce tube de métal vide peut être pointé en une action à un objet à moins de 40 mètres qui peut être ouvert, comme une porte, un cadenas, etc. Le carillon fait un son clair, et l’objet s’ouvre à partir du moment ou le son peut l’atteindre. Le carillon peut être utilisé 5 fois, après quoi il se fissure et devient inutile.
Bague de résistance au froid (Tourmaline)
Bague de résistance au poison (Amethyst)
2400 po

Il s'avère aussi que l'artefact récupéré permet de convoquer des fées sur le plan primaire, une fois par jour.

Après une nuit calme au bord de la rivière, le groupe retourne au manoir, triomphant.

CHbox
27/07/2018, 10h17
Merci pour le résumé :)

Dites les amis, on n'a pas trop demandé ce qui s'était vraiment passé avec Brivael au final, ce serait peut-être l'occasion.

le groupe retourne au manoir, triomphant.
*mouillé :ninja:

SeanRon
27/07/2018, 16h42
Comme je l'ai expliqué à Hijopr, j'adore cette campagne et j'adore cette équipe, mais je dois faire une pause de 2 mois pour des raisons persos. Impossible de pouvoir gérer des soirées complètes pour le moment...

Je vous dit à dans deux mois et prenez soin de la petite sauvageonne d'ici là. :emo:

CHbox
27/07/2018, 16h59
Oh, bon courage :'( nous sauverons Sirthaal compte sur nous :)

Gobbopathe
27/07/2018, 20h12
Bon courage Sean !
Je dois dire que je suis pas très sûr de pouvoir jouer les deux prochains mercredis (je serai chez moi mais il y aura du monde). Vu que fen n'est pas là et Sean non plus, j'imagine que les sessions sont annulées de toute façon ?

hijopr
27/07/2018, 20h19
Si Sean peut, ce serait cool qu'on puisse caser une session lundi prochain pour clore le chapitre.

Et après on prend une pause de 2 semaines alors.

Gobbopathe
27/07/2018, 22h56
En fait je serai bien dispo le mercredi prochain. Fausse alerte

hijopr
28/07/2018, 14h17
Sean serait dispo lundi soir. ExServ sera occupé, mais même à trois joueurs j'aimerais clore l'arc de Sirthaal avant que Sean s'absente.

CHBox, Gobbopathe, vous seriez dispo ?

hijopr
30/07/2018, 12h26
Bon, on est pas assez pour jouer ce soir.

Donc prochaine partie, le 8 août si fen peut, sinon 15 août.

Gobbopathe
30/07/2018, 12h32
ok ça marche

CHbox
30/07/2018, 12h46
Ok, un peu de repos pour notre valeureuse troupe avant de plus grandes aventures.

hijopr
30/07/2018, 13h56
Finalement ExServ peut jouer ce soir !

Du coup si CHBox et SeanRon vous êtes toujours dispos, rendez-vous ce soir !

CHbox
30/07/2018, 15h25
Ça devient compliqué :XD: Mais oui toujours dispo.

Gobbopathe
30/07/2018, 21h50
Et bonne nouvelle, je devrais vous rejoindre aussi. Bon en retard, commencez sans moi (sérieusement, on va juste commencer à manger).
Mais je vous rejoindrai avec 3 pintes dans le nez

hijopr
31/07/2018, 01h37
Sirthaal est enfin devenue une Gardienne Lythari :)

Sinon je me suis embrouillé dans la description du monde Sylvestre. Celui-ci n'est pas calqué sur le plan primaire, il s'agit d'une géographie différente. (J'ai mélangé avec Shadowfell).

Gobbopathe
31/07/2018, 14h20
Coucou. Bon désolé pour le départ un peu précipité hier, ça a du vous faire bizarre.
Pressé de connaître la suite ! Je veux le résumé !

hijopr
31/07/2018, 20h16
Suffit de demander :)

Session #19

Après qu’un des serviteurs les ait annoncé, le groupe se retrouve devant toute la famille Elaris dans la pièce principale du manoir. Dargrim donne l’artefact à Ashryn, qui semble satisfaite. Elle demande à Sirthaal de s’approcher, et entame un rituel arcanique de quelques minutes, qui sera particulièrement douloureux pour la jeune elfe. Mais une fois terminé, Sirthaal se sentira plus vive et ses sens éveillés. Ashryn leurs annonce que - comme promis - le sceau a été levé, et leur fait comprendre que leur présence n’est plus la bienvenue.

Mais Sirthaal n’a pas dit son dernier mot. En larme, elle hurle qu’elle ne veut pas partir comme ça, qu’elle a des hésitations entre rester avec sa nouvelle famille ou la quitter. Ashryn, froide et sans émotions, lui répond qu’il est trop tard, et qu’elle ne fait plus partie de la famille.

Dasyra semble obnubilée par l’artefact tandis que Syviis, la plus jeune soeur, prends Sirthaal dans ses bras et lui donne un petit sifflet en bois. Elle lui dit que si elle veut parler, il lui suffit de souffler dedans. Au moins une personne dans cette famille veut garder le contact.

Sirthaal part du manoir en courant, suivie par le reste du groupe. Déchirée par les émotions, elle fuit dans la forêt à toutes jambes, mais sera rattrapée par Yaevinn qui arrivera à la calmer. Le groupe décide de passer la nuit à Nimlith avant de repartir.

Ils trouvent dans la ville l’auberge du chat sournois, qui semble être tenue par un des rares Tabaxis du continent. Après avoir discuté des plans pour la suite, Gobledilgou se lance dans une douce mélodie à la flûte, qui sera appréciée par les autres clients. Le gnome annonce aussi avoir envoyé un message à Dasyra, lui demandant de les rejoindre dans la soirée. Mais celle-ci ne viendra pas.

Les deux jours de voyages guidés par la petite Sirthaal se passent sans trop d’encombres, bien qu’elle ne passe pas loin de perdre le groupe à quelques reprises, et les aventuriers arrivent à Leuthilspar. Ils seront rapidement reçu au temple des Lytharis par Pyria, une prêtresse qui affirme pouvoir terminer le rituelle de gardienne de la jeune elfe. Tandis que certains envoient un message au bateau resté à Siluth, Yaevinn décide de retenter d’acheter un bouclier magique, avec succès.

Le rituel commence dès le lendemain, Sirthaal devant accomplir plusieurs tâches qui la mettent en connexion avec la nature autour d’elle. Elle y arrive sans trop de soucis, et arrive même à garder la forme après ces exercices exténuants. Le lendemain, la formation se concentre sur la transformation en loup et loup-garou. Encore une fois, la petite elfe montrera un vrai don dans ce domaine. Le troisième jour, Pyria accompagne le groupe dans la forêt à l’extérieur de la ville, et la formation sur la communication avec le plan sylvestre commence. Cette fois-ci Sirthaal aura un peu plus de mal, mais en fin de journée, arrive enfin à transplaner sur le monde féérique pendant quelques secondes.

Pyria, fascinée par les talents de la gamine, lui dit qu’elle a fini la formation de base des gardiennes, et lui remet une armure légère. Bien entendu, il reste beaucoup à apprendre de la part des Lytharis pour la petite.

Le lendemain, le groupe décide de ne pas perdre de temps et de se rendre sur le plan sylvestre, car la famille de Gobledilgou y est, ainsi que celle de Mélodie. Une fois que Sirthaal a finie le rituel, ils se retrouvent en plein dans une forêt millénaire, apparemment sans moyen de revenir sur le plan primaire. Un couché de soleil magnifique donne des tons rouges et violets à la végétation luxuriante autour d’eux.

Yaevinn aperçoit une cité au loin en grimpant en haut d’un arbre, et le groupe décide de s’y rendre. Au bout des quelques heures, ils se rendent compte que la nuit n’est toujours pas tombée, et Mélodie leur confirmera que le soleil ne change pas de position sur le plan Sylvestre.

Après plusieurs heures de marche, et en approche de la ville, les aventuriers posent le camp. Dargrim, premier à prendre la garde, ne remarque rien si ce n’est une impression étrange au moment où Yaevinn prends le relai pour la seconde garde. Au bout de quelques minutes, elfe se rendra compte que les bois autour d’eux se resserrent, et en se retournant, tombe nez-à-nez avec un arbre qui le regarde avec des yeux jaunes. Celui-ci n’aura à peine de temps d’essayer de l’amadouer que 5 arbres attaquent le groupe ! Le combat sera rapide et les arbres vaincus, bien qu’un coup violent rende Gobledilgou inconscient quelques instants.

Le groupe décide de ne pas finir leur repos, et se précipite dans la ville.

Il était tard et nous avons rushé cette partie, mais la ville se nomme Mithrendain, “La cité de l’automne” et est habitée par de nombreux elfes, certains Lytharis. Sirthaal se trouve comme chez elle sur ce plan et dans la cité, et décide de rester quelques temps ici pour découvrir la vie Sylvestre et avancer sa formation de Lytharis, pendant que le groupe poursuivra sa route.

https://tof.cx/images/2018/07/31/96063d6fa3b1f6cd55567c42f9c2ac93.png
La cité de l'Automne

Gobbopathe
31/07/2018, 20h56
bien qu’un coup violent rende Gobledilgou inconscient quelques instants.

Evidemment
Merci ! :)

fenrhir
01/08/2018, 00h42
Han, tant de belles choses et d'émotions ! J'avoue être un peu dég de rater tout ça mais en imaginant votre plaisir ça compense un peu ;)
Merci pour les résumés qui me permettent de vivre vos aventures par procuration !

Pour le 8 (?) je vous tiendrai au courant quelques jours avant, là c'est trop loin...

fenrhir
06/08/2018, 13h40
Bon, j'ai pas réussi à créer une engueulade donc le 8 je serai toujours avec mes beaux-parents...

Et - surprise - il y a justement le pot de départ d'une amie qui s'organise le mercredi 15... La date est encore à confirmer mais il est possible qu'à cette date je sois indispo, occupé à boire des bières belges sur une plage belge...

Bon, je ne serai pas malheureux mais je commence à être en manque là :emo:

hijopr
06/08/2018, 14h07
De toute façon, Gobbo n'était pas là ce mercredi non plus. Tu confirme Gobbo ?

Pour le 15, il faut décider si on joue à 3 joueurs ou si on repousse. C'est comme vous le sentez.

De mon côté j'ai pas mal tafé sur le plan sylvestre pendant ce temps, ça devrait être fun :)

CHbox
06/08/2018, 17h28
Bon, j'ai pas réussi à créer une engueulade donc le 8 je serai toujours avec mes beaux-parents...
Aucun effort :tired:

Le groupe étant plus petit, même si j'ai bien envie de jouer je peux patienter. Et puis j'ai lancé une table avec mes collègues alors j'ai du taff' et ça compense :ninja:

hijopr
06/08/2018, 17h37
Aucun effort :tired:

Le groupe étant plus petit, même si j'ai bien envie de jouer je peux patienter. Et puis j'ai lancé une table avec mes collègues alors j'ai du taff' et ça compense :ninja:

Trop bien si c'est toi qui t'occupe de faire MJ :)

CHbox
06/08/2018, 18h36
Trop bien si c'est toi qui t'occupe de faire MJ :)
C'est le cas, je m'y essaye avec des gens que je connais, j'espère pouvoir faire des trucs aussi cool que notre aventure !

hijopr
06/08/2018, 18h55
Excellent :)

Je sais que t'as pas demandé d'aide mais y'a deux séries de vidéos qui m'on pas mal appris si tu cherche des ressources :
- DmTips : https://geekandsundry.com/shows/game-master-tips/page/5/ Surtout par Matthew Mercer qui sont très bons, mais j'ai entendu du bien de toute la série
- Running the game par Matt Colville : https://www.youtube.com/watch?v=e-YZvLUXcR8&list=PLlUk42GiU2guNzWBzxn7hs8MaV7ELLCP_ Colville parle très vite et digresse beaucoup, mais il a une culture énorme et de bonnes idées

Et si tu veux je dois avoir un répertoire de favoris avec au moins 50 liens de resources, maps, tools, etc.

CHbox
06/08/2018, 20h57
Ah super ces vidéos merci. Pour les ressources je viendrais possiblement te voir oui, pour l'instant ce dont je manque c'est de l'illustration (mais avec google je trouve un peu quand même), j'ai de quoi faire des cartes (oui j'ai un peu payé sur roll20 parce que j'aime balancer mon flouz' comme ça :ninja:) et je dois voir tes playlists de musiques aussi, avec le topic D&D5 vous aviez déjà partagé pas mal de liens utiles qui m'aident :) Mais c'est rigolo de chercher aussi ^^

En plus c'est pas mal ça me fait un peu plus fouiller les règles, je découvre le fonctionnement des sorts, et merci le compendium au passage pour créer des Clercs/Paladins :O La misère sinon de saisir les 15/20 sorts par niveau de sort :XD:

Gobbopathe
06/08/2018, 23h49
En effet je ne pouvais pas être là ce mercredi. No regret !

hijopr
07/08/2018, 13h29
Ah super ces vidéos merci. Pour les ressources je viendrais possiblement te voir oui, pour l'instant ce dont je manque c'est de l'illustration (mais avec google je trouve un peu quand même), j'ai de quoi faire des cartes (oui j'ai un peu payé sur roll20 parce que j'aime balancer mon flouz' comme ça :ninja:) et je dois voir tes playlists de musiques aussi, avec le topic D&D5 vous aviez déjà partagé pas mal de liens utiles qui m'aident :) Mais c'est rigolo de chercher aussi ^^

En plus c'est pas mal ça me fait un peu plus fouiller les règles, je découvre le fonctionnement des sorts, et merci le compendium au passage pour créer des Clercs/Paladins :O La misère sinon de saisir les 15/20 sorts par niveau de sort :XD:

Pour les illustration j'ai pas de ressources miracle, pareil j'utilise beaucoup google image, et de temps en temps https://www.reddit.com/r/ImaginaryCharacters/ qui peut contenir des perles

En tout cas c'est un achievement pour moi qu'un joueur de ma table passe MJ :) Si tu veux discuter du scénar de ta table, avec plaisir !

Edeal
07/08/2018, 18h25
Excellent :)

Je sais que t'as pas demandé d'aide mais y'a deux séries de vidéos qui m'on pas mal appris si tu cherche des ressources :
- DmTips : https://geekandsundry.com/shows/game-master-tips/page/5/ Surtout par Matthew Mercer qui sont très bons, mais j'ai entendu du bien de toute la série
- Running the game par Matt Colville : https://www.youtube.com/watch?v=e-YZvLUXcR8&list=PLlUk42GiU2guNzWBzxn7hs8MaV7ELLCP_ Colville parle très vite et digresse beaucoup, mais il a une culture énorme et de bonnes idées

Et si tu veux je dois avoir un répertoire de favoris avec au moins 50 liens de resources, maps, tools, etc.

Y'a aussi "Zone Geek" avec leurs vidéos bon esprit "Au coin du D20"
C'est parfois un peu brouillon mais j'aime beaucoup l'ambiance franche camaraderie qui s'en dégage.

hijopr
08/08/2018, 15h34
Y'a aussi "Zone Geek" avec leurs vidéos bon esprit "Au coin du D20"
C'est parfois un peu brouillon mais j'aime beaucoup l'ambiance franche camaraderie qui s'en dégage.

J'ai survolé celle sur DnD, la bouteille de vodka et les bières sur la table, le mec qui s'allume une clope pendant la vidéo :O Franche camaraderie, c'est peu dire..

CHbox
08/08/2018, 16h18
J'ai survolé celle sur DnD, la bouteille de vodka et les bières sur la table, le mec qui s'allume une clope pendant la vidéo :O Franche camaraderie, c'est peu dire..
Camaraderie, du coup vodka clope ça colle :ninja:

hijopr
11/08/2018, 18h08
@fen, tu confirme ton absence pour le 15 ?

Les autres, vous voulez jouer à 3 joueurs quand même ou attendre le 22 ?

Gobbopathe
11/08/2018, 18h30
Je serai bien dispo je pense, et ça me dérange pas de jouer à 3.

hijopr
11/08/2018, 19h54
Jeudi soir :blink:

fenrhir
11/08/2018, 20h29
OK j'ai voulu éditer et ça supprime le message sans confirmation au 1er clic, gg la skin mobile de merde...

Mercredi soir, voulais-je dire (la soirée se fera mercredi ou jeudi selon la météo).

Sachant que je ne peux donc confirmer que mercredi en journée...

CHbox
11/08/2018, 20h58
Mercredi ou Jeudi c'est ok pour moi.

Gobbopathe
12/08/2018, 01h32
idem

hijopr
12/08/2018, 17h29
Le quiproquo de jouer jeudi se goupille pas mal en fait ^_^

Je serais dispo mercredi et jeudi, ExServ aussi en théorie. Donc on pourra jouer à 4 l'un des deux jours !

fenrhir
12/08/2018, 23h33
Vous vendez du rêve :emo:

Je vais pouvoir vous retrouver yeah :wub:

Gobbopathe
14/08/2018, 20h07
Coucou fen, tu en sais un peu plus ? On jouera demain mercredi ?

fenrhir
14/08/2018, 22h06
Hello, je viens juste de rentrer de vacances (et merci le SSD installé fraîchement, pas besoin d'attendre 8 minutes que le PC démarre).
Et malheureusement, je ne serai dispo ni demain, ni jeudi, puisque l'orga a décidé de verser dans le stéréotype jeune/féminin du porte nawak total, en changeant les plans au dernier moment (j'ai reçu l'info sur la route aujourd'hui même). En gros on fait un truc de demain 16h jusque (officiellement) jeudi 19h. Mais les connaissant, ça sera plutôt vendredi 01h ^_^
Après, c'est la dernière soirée possible pour ma chérie avec certaines de ses copines (qui se barrent dans les îles ensuite), donc bon...

Gobbopathe
14/08/2018, 22h21
Dammit. On joue à 3 ou la semaine prochaine alors ? Ca ne me dérange pas à 3, vous me dites

CHbox
15/08/2018, 11h12
Je vote pour attendre Fen qui a déjà raté 2 sessions. En plus on repart sur un nouveau chapitre, c'est mieux d'être tous là (selon moi).

hijopr
15/08/2018, 12h14
Ca marche, on attends la semaine prochaine alors.

Gobbopathe
15/08/2018, 14h27
Ca roule. Sinon vendredi n'était pas jouable ?

hijopr
15/08/2018, 14h32
Je crois que ExServ stream le vendredi, et j'ai club de go normalement.

La table me manque aussi :< mais va falloir prendre son mal en patience..

Gobbopathe
15/08/2018, 15h39
Ok, on va attendre sagement :)

hijopr
17/08/2018, 12h34
Est-ce que vous pouvez tous me donner les jours où vous pouvez jouer la semaine du 27 août au 2 septembre ?

Session spéciale en préparation, il faut qu'on s'organise :)

CHbox
17/08/2018, 12h40
Tous les jours sauf le jeudi 30.

fenrhir
17/08/2018, 13h18
Du lundi au vendredi (27/28/29/30/31 août) dispo.
Les samedi et dimanche (1er et 2 sept) pas dispo.

Tain, tu balances une demande de date et je suis tout impatient ^_^

ExServ
17/08/2018, 13h39
Je suis dispo du 27 au 30 :)

Gobbopathe
17/08/2018, 16h15
Idem, la semaine du 27 c'est bon
En revanche la semaine prochaine ça va être tendu

- - - Mise à jour - - -

Et il faudra s'organiser notre petite rencontre live !

hijopr
17/08/2018, 17h13
Petit point règle au passage car du coup je me suis intéressé plus en détails à certaines règles un peu liées au roublard que je ne jouais pas forcément bien mais en vue d'une futur table, ce sont les règles que je vais appliquer sur ma table perso mais j'aimerais vos avis/contradictions/confirmations :

1. Se désengager ne donne pas de mouvement supplémentaire, ça s'applique au mouvement de base (ou supplémentaire si utilisé en action), particulièrement important pour moi qui l'utilise beaucoup car je l'ai en action bonus, ça veut dire que si je veux faire : mouvement, attaque, désengager, il faut qu'au moment de désengager il me reste du mouvement (je ne peux donc pas faire 7.5m, attaquer puis me désengager). J'ai possiblement abusé 2-3 fois sur ce point à ma table actuelle je pense, considérant le désengagement comme un mouvement additionnel (mais plus court)

2. Les règles pour se cacher en combat son relativement floues et je ne trouve rien de vraiment officiel, je vais retenir ce fonctionnement perso :
- Pour se cacher en combat, il faut être à couvert (duh) hors de la vue de l'ennemi
- Si l'ennemi voit le personnage, il y a un désavantage sur le jet de discrétion, sinon jet normal vs perception passive (perception active seulement si l'ennemi cherche le personnage)
- Pour bénéficier de l'avantage lors de l'attaque suivante, il faut être hors de la ligne de vue de l'ennemi (donc pas possible de ressortir comme une fleur face à lui pour l'attaquer, même si c'est à distance, à moins que ce soit un couvert du type être dans une zone très sombre).
- Pour se re-cacher après une attaque cachée, désavantage systématique

3. Sur le déroulement d'une attaque surprise c'est là que j'ai le plus de mal à me décider/comprendre. La règle, en théorie (si j'ai les bonnes infos), c'est que si on prend par surprise tout le monde jette l'initiative et les ennemis ont l'état "surpris" ce qui va zap leur tour et empêcher les réactions tant qu'ils ont cet état. Néanmoins ils perdent cet état une fois leur tour passé, ce qui veut dire que n'importe quel PJ jouant après cet ennemi n'a plus le bénéfice de la surprise sur lui. Mais si le roublard par exemple s'est approché avant le combat, et fait une attaque surprise, a-t-il le droit ? Ou bien il faut lancer l'initiative quoiqu'il arrive et le roublard qui était pourtant à 2m de l'ennemi se retrouve potentiellement dernier à jouer.
edit : j'appliquerais la façon de faire de hijopr au final, que je trouve plus simple à gérer.

4. Dégainer les armes là bon la seule règle que j'appliquerais c'est qu'on ne peut pas dégainer ses 2 armes en une seule action gratuite, sinon ça casse l'intérêt du don ambidextrie, mais en théorie je pense que passer de 2 armes à une arme à distance ne devrait pas pouvoir se faire en une seule action gratuite, mais dans le feu de l'action, bon.

Pour se cacher, on utilise des règles simples, vous n'avez qu'à faire un test de discretion quand vous voulez vous cacher (action ou action bonus pour toi). Je fais ma tambouille pour savoir si vous êtes bien cachés ou pas.

Pour la surprise, j'en avais parlé à la création du topic, pareil on utilise des règles simplifiées. Tout le groupe fait un test de discretion, et en fonction du résultat (nombre de succès > nombre d'échecs = succès), vous avez un round complet de surprise ou pas.

Après bien sûr on adapte, si tu est 30 mètres devant le groupe par exemple, tu sera le seul à faire un test de discrétion.

CHbox
17/08/2018, 17h22
En fait j'ai déplacé ça sur le topic d&d5 je voulais pas que ça ressemble à une remise en question de tes règles :sad: ok pour la discrétion de groupe j'avais vu ça quand vous aviez créé le topic mais pas compris comment tu considérait ça à l'époque, je comprend un peu mieux, j'vais peut-être faire comme ça, c'est relativement simple à appliquer et j'aime bien fait.

Merci pour ta réponse :)

hijopr
17/08/2018, 17h32
Aucun soucis pour discuter des règles :)

Mais j'ai été traumatisé par Shadowrun 5, donc si il faut plus de 2 secondes pour comprendre, j'ai tendance à vouloir simplifier ^_^

Pour la session spéciale, ça se profil le mardi ou le mercredi. Ou au pire lundi.

Gobbo tu sera pas là mercredi prochain :emo: ? Il faut absolument qu'on joue la semaine prochaine..

CHbox
17/08/2018, 17h34
Je propose une nuit blanche pour rattraper toute la frustration :vibre:

Ah toi aussi traumatisé par SR5, j'aurais pas dû commencer par ça ^_^ (mais la table était super heureusement). Heureusement vous m'avez permis de respirer en m’accueillant chaleureusement à cette table, merci :sweat:

Gobbopathe
18/08/2018, 16h55
Gobbo tu sera pas là mercredi prochain :emo: ? Il faut absolument qu'on joue la semaine prochaine..

On a décidé de partir la semaine prochaine à l'arrache. Donc sans doute pas non :(

hijopr
19/08/2018, 16h55
On va devoir jouer quand même, même à trois joueurs.

C'est con, j'aurais su qu'on serait pas 4 non plus cette semaine, on aurait joué la semaine passée finalement comme ça t'aurais pu faire une partie :emo:

fenrhir
19/08/2018, 16h56
:emo:

Gobbopathe
19/08/2018, 18h09
On se fait une sortie châteaux de la Loire quelques jours. Je tenterai le jet de persuasion pour passer la soirée avec vous, on verra si je critique ou pas

CHbox
19/08/2018, 18h41
:sad: :emo:

fenrhir
19/08/2018, 18h57
On se fait une sortie châteaux de la Loire quelques jours. Je tenterai le jet de persuasion pour passer la soirée avec vous, on verra si je critique ou pas

Deux options : tu la noyes dans la Loire, ou tu la saoules en lui faisant visiter 92 caves à vin.

hijopr
21/08/2018, 00h42
Donc on jouera le mercredi 29 finalement, pas de changement de plan.

Donc pas ce mercredi mais le 29, est-ce que commencer à 20h pour finir à la même heure que d'habitude serait possible ?

fenrhir
21/08/2018, 02h08
Hmmgnnmnn, ça doit être négociable... Je réponds demain, je profiterai de la faiblesse de ma copine en retour de soirée, au petit matin :p

CHbox
21/08/2018, 10h24
Ok pour moi je me suis pris un long week-end du 29 au 2 Septembre pour être en pleine forme :cigare:

ExServ
21/08/2018, 11h41
Le 29 ça me va, je pars (ENFIN) en vacances juste après donc c'est super comme conclusion de ces mois de travail ininterrompu ^^

Gobbopathe
21/08/2018, 23h30
yup

fenrhir
22/08/2018, 03h06
Bon, normalement je serai là.

hijopr
22/08/2018, 13h03
Cool :lol:

Rendez-vous ce soir pour la reprise :)

CHbox
22/08/2018, 15h08
Ah j'avais rien pigé je croyais que tu annulais ce soir ^_^ (mais je suis dispo quand même :p ).

hijopr
22/08/2018, 15h23
Ouais c'était pas très clair avec toutes les annulations et demandes de dates et tout.

J'ai envoyé un PM à tout le monde pour être sûr !

fenrhir
22/08/2018, 16h01
Ha merde comme tu as annulé ce soir j'ai des invités :wacko:

hijopr
22/08/2018, 16h02
Mais j'ai jamais annulé ce soir, vous hallucinez :mellow:

Est-ce que vous pouvez demain jeudi soir ?

CHbox
22/08/2018, 16h10
En fait c'est ça qui m'a (et probablement fen aussi) induit en erreur :

Donc on jouera le mercredi 29 finalement [...]

Donc pas ce mercredi mais le 29
J'ai tourné ça en "finalement, on jouera le mercredi 29" (et donc pas ce soir), mais ta phrase en effet n'annulait en rien ce soir, c'est juste la tournure qui a vrillée dans nos cerveaux ^_^

Quoiqu'il en soit oui, ma seule indispo c'est ce week-end :)

hijopr
22/08/2018, 16h17
En effet ça prête à confusion :|

En fait le forum (lent) et discord (personne jamais co) c'est pas le top pour communiquer, est-ce que vous avez tous Whatsapp ? Ce serait beaucoup plus pratique.

fenrhir
22/08/2018, 16h29
Donc on jouera le mercredi 29 finalement, pas de changement de plan.

Donc pas ce mercredi mais le 29, est-ce que commencer à 20h pour finir à la même heure que d'habitude serait possible ?La formulation laissait croire que tu annulais ce soir car à 3 c'était finalement mort.
Avec ton infirmation présente, je comprends bien que pas ce mercredi concerne uniquement le début à 20h... :facepalm:

Désolé, des potes ont proposé de passer un jour de plus à la maison, du coup on a accepté dans l'intervalle :emo: Désolé :emo:

Pour demain soir 21h c'est ok pour moi.
Pour mercredi 29 à 20h aussi

- - - Mise à jour - - -

En effet ça prête à confusion :|

En fait le forum (lent) et discord (personne jamais co) c'est pas le top pour communiquer, est-ce que vous avez tous Whatsapp ? Ce serait beaucoup plus pratique.

J'ai Whatsapp mais que pour communiquer une fois l'an avec des connaissances néerlandaises :p
Discord a encore oublié de me foutre des notifs sur le tél ? :tired: il est censé être perma-co dessus... Ha ben non, pas de message :p Moi si on passe par Discord c'est bon...

CHbox
22/08/2018, 16h39
Discord je crois que j'ai les notifs' sur le téléphone même sans y être techniquement connecté, et whatsapp sans soucis c'est ce que j'utilise avec mes collègues, CPC avec CPC Lurker je suis là potentiellement 100% de mon temps... de travail :ninja:

En bref, peu importe ce que tu veux, je peux :p Whatsapp c'est effectivement le plus rapide/pratique selon moi pour ce genre d'échanges, mais je dis ça parce que j'ai quasiment toujours le téléphone à portée sauf dans la chambre (mais je n'y fais que lire/dormir/jouer au scrabble, donc pas d'activité de jour, sauf quand j'ai très envie d'un scrabble :ninja:), pas forcément le cas de tous.

hijopr
22/08/2018, 18h03
ExServ a pas WhatsApp donc on peut passer par Messenger ou Hangout aussi, comme vous voulez, du moment que vous pouvez voir les notifs et réagir relativement rapidement.

CHbox
22/08/2018, 18h27
Si Messenger c'est un truc facebook j'ai pas de compte facebook, si c'est simplement une appli c'est bon pour n'importe lequel.

hijopr
22/08/2018, 18h29
Ouais Messenger c'est lié à facebook.

Bon ben Hangout alors ? Normalement tout le monde sous android l'a par défaut, et suffit d'avoir un compte google..

CHbox
22/08/2018, 18h33
Oui ça j'ai ^_^

hijopr
22/08/2018, 18h35
C'est décidé alors !

Vous pouvez tous m'envoyer vos mails hangouts par MP ?

hijopr
22/08/2018, 21h21
Le groupe hangout est créé avec les 5 joueurs :)

Rendez-vous demain :)

fenrhir
23/08/2018, 21h25
Va me falloir un résumé de la mort qui tue, vu mes absences et vos frasques :p

hijopr
23/08/2018, 21h26
lol t ki

SeanRon
24/08/2018, 10h59
^_^

CHbox
24/08/2018, 19h09
Semaine prochaine session spéciale, et regardez le profil de hijopr :

https://tof.cx/images/2018/08/24/482816b0be26a0df858b2808c197a3de.png

Coïncidence ? Je ne pense pas :death:

hijopr
25/08/2018, 12h04
Merde, moi qui pensais pouvoir vous sacrifier pour invoquer Pazrael IRL . Démasqué <_<

Gobbopathe
26/08/2018, 14h49
Bon le résumé devrait arriver mardi :)

ExServ
28/08/2018, 15h39
Hello ici,

on avait déjà eu l'occasion d'en parler et ce matin nous avons discuté avec Manu Kahouet, un illustrateur talentueux qui a accepté l'idée de réaliser une illus de notre compagnie des Lumières Vagabondes.

Je vous laisse son artstation pour que vous voyez son travail : https://www.artstation.com/kahouet

Concrètement, il faudra qu'on discute ensemble de la somme qu'on est prêt à mettre afin de lui donner une idée du budget (à titre personnel, mettre 70/80€ serait mon maximum), en fonction il adaptera le temps de rendu pour ne pas empiéter sur ses autres projets.

Si jamais on est tous OK (je propose d'avancer la somme de Sean qui doit pas visiter le forum régulièrement), il faudra qu'on lui fournisse quelques informations sur nos personnages.
NB : John sera représenté en Pazrael (la classe).

Il faudrait donc : le nom
quelques caractéristiques physiques, si une tenue particulière doit être dessinée, un accessoire / une arme, la taille, couleur des cheveux etc.
quelques informations sur la personnalité (juste quelques mots)

On lui a déjà fourni les avatars actuels qu'on utilise + l'illus de Pazrael mais peut être que Fen a des idées pour ne pas ressembler trop à Triss etc.

Et bien sûr, on parle de tout ça ensemble en vocal histoire de :)

Gobbopathe
28/08/2018, 15h51
Waouh. Sur le principe c'est une idée bien sympa. Faut qu'on en parle en effet
ça me rappelle que je dois faire le résumé tout ça, oups

CHbox
28/08/2018, 15h58
Ouep moi ça me botte carrément, dans ces tarifs là ça me convient, en partant de mon avatar j'aurais effectivement 2-3 détails à ajouter/modifier, on en parle demain du coup c'est ça ?

SeanRon
28/08/2018, 17h27
pas de problème de mon coté, mais j'attends de voir le tarif proposé quand même. tu lui as demandé un prix de groupe ? :p

hijopr
29/08/2018, 13h24
On aura pas beaucoup le temps d'en causer ce soir :trollface:

Mais Kahouet était bien sympa quand on l'a appelé, et pour info il boss sur les illustrations officielles de JDR. De ce que j'ai compris, la qualité de l'oeuvre finale sera liée au temps qu'il y passera (normal), et donc directement à combien on peut mettre. Sachant qu'il nous fait un tarif d'amis, on est loin de son prix pour une illustration pro. De mon côté, pareil, entre 60 et 80€ me semblent bien.

Sinon n'oubliez pas, 20h ce soir ! Va y avoir du pain du la planche ! :)

Gobbopathe
29/08/2018, 13h42
Session du 23 août

Après une traversée épique vers le plan sylvestre, les lumières vagabondes font étape à Mithendrain, une grande cité elfique dirigée par le haut conseil Eladrin. Cette race est un curieux hybride entre des elfes et des anges, apprendrons-nous plus tard, et affiche en effet des ailes dans leur dos. Pour le contacter, un garde nous enjoint à rencontrer Sariandi, qui se trouve être une vieille elfe avec deux ailes. Elle a appartenu au Haut Conseil fut un temps, mais a décidé de les quitter pour des raisons politiques qu'elle ne détaille pas. Depuis elle fait le lien (avec d'autres elfes) entre le peuple et le Haut Conseil. Nous découvrons un salon très agréable avec moultes boiseries, tandis que notre hôte bienveillant prépare le thé. Elle nous met déjà en garde contre les dangers qui nous guetteront à Shinaelestra, la ville près de laquelle toutes les Barbes Fleuries ont été bannies, aux dires de l'ambivalent Wydbur. Sans en dire plus sur ces prétendus dangers, le mystère reste à percer.
Nous échangeons également avec la pixie Mélodie, qui nous apprend vivre de l'autre côté de la mer "vers la nuit", sur une terre dite "Kingdom of Nachtur" sur une carte généreusement offerte par l'ancêtre. Sur ce même plan on repère d'ailleurs aussi Vor Thomil, qui rappelle aussitôt les pierres mentionnées par Wydbur sensées pouvoir transporter d'un plan à l'autre. Aucune route ne relie Mithendrain et Shinaelestra, aucun gué n'aide à la traversée de la rivière qui les sépare.

Au bout de quelques heures elle nous escorte jusqu'au Haut Conseil, tout en haut d'un arbre évasé en forme d'amphithéâtre. Dans la partie circulaire 12 Eladrins sont assis. C'est alors que Sariandi nous introduit. Nous nous présentons, et Illithor du Conseil prend la parole en nous accueillant sans fard, et manifestant sa surprise vu le peu de visiteurs amenés en ces lieux. Nous déballons toute la sombre affaire autour de Pazraël, les Barbes Fleuries et les pierres de Vor Thomil. Nous sommes alors les premiers surpris quand Illithor dit connaître Pazraël de nom : il existait avant même la Guerre Eternelle. Sa venue sur le plan primaire l'inquiète au plus haut point. Il dit ne rien connaître au sujet des pierres de Vor Thomil en revanche. Un guide au nom de Ine aurait aperçu notre entrée en ville et se serait proposé pour nous accompagner, un être qui vit sur le plan depuis très longtemps. Il serait un érudit adorant les histoires, qui pourra nous être très utile. Illithor annonce qu'il sera probablement sous la forme d'un halfelin lorsque nous le rencontrerons. Cette tournure de phrase ne manque pas de nous surprendre. Illithor dit en effet l'avoir déjà dans le passé sous forme d'elfe ou de pixie, ou encore sous un autre nom.
Illithor nous en apprend également plus sur les dangers de Shinaelestra : le voile entre les plans y est très mince, et cette bourgade est même amenée à changer subrepticement de plan, même si le retour sur le plan sylvestre est toujours assuré. Pas très rassurant tout ça !
Lorsque nous parlons de nouveau de Pazraël, Illithor rappelle que, pour certains archimages, détenir le vrai nom du démon apporterait un avantage considérable. Car bien que le nom de Pazraël soit ancien et connu, Illithor soupçonne que ce ne soit pas son premier sobriquet. Avec son nom nous pourrions le bannir aux Abysses et l'y vaincre. A creuser donc... A l'évocation d'Eauprofonde, Illithor avec grands regrets nous apprend sa conquête il y a une semaine par des races violentes venues du nord. Je crains que Waiano Natana, que nous avions rencontrée à Eauprofonde et qui déplorait alors que la reine Adonia ne prenne sérieusement la menace au nord, n'ait péri lorsque les duergars et autres ogres ont franchi la muraille de la garde de la flèche sombre. Néméïa demande aussitôt à transmettre un message à Lunargent, le conseil ne manque pas de proposer divers moyens. Yaevinn demande si le temps s'écoule bien de la même façon entre les plans primaire et sylvestre. Il semblerait bien que oui, même s'il n'y fait jamais nuit. Par ailleurs Illithor dit avoir eu vent de problèmes de personnes du plan sylvestre se rendant sur le plan primaire : sans gardienne Lithari il y a un risque de déphasage. Un elfe est par exemple revenu sur le plan primaire... 70 ans plus tard.

Nous prenons nos quartiers : Yaevinn avec Néméïa et je suis dans une autre chambre avec Dargrim. Le lendemain matin on frappe à la porte de Yaevinn. Il s'agit de deux elfes, Haera et Mladris, ayant eu vent de notre arrivée, et curieux de notre culture. Bien que ce réveil matinal soit suspect, on ne peut nier qu'ils aient préparé le petit déjeuner, ce qui efface toute crainte. On circule vers un autre arbre via une passerelle aérienne, où nous rencontrons une druide, de nombreux légumes locaux et un pichet de vin. Dargrim et moi sommes examinés sous toutes les coutures et, tandis que j'entame un air entraînant, commencent à étaler tous les clichés possibles sur la culture naine et gnome. Nul doute que nous paraissons plus curieux encore qu'un flagelleur neurasthénique sur notre plan. Mladris prend alors un air conspirateur et me murmure à l'oreille qu'elle voudrait me montrer quelque chose. Seul Dargrim s'en rend compte, mais il se contente d'un clin d’œil malavisé. Le premier effet de surprise passé, nous nous rendons dans la pièce voisine où un coffre repose sur une table. Elle ouvre le coffre, et c'est alors que mon sens légendaire du danger s'est (enfin) réveillé, à peine le temps de me retrouver agrippé par derrière. Le temps de me débattre pour glisser par en dessous, je tâte à quelques coups d'acier bien trempé. Dès que je m'échappe, je me rends invisible avant d'envoyer un message magique et laconique à ce balourd de Dargrim, pour éviter de donner ma position à mes assaillants. Invisible, j'envoyais aussi mon fidèle Fripon et Mélodie quérir les gardes alentours.
Bien que la guet-apens semblât mortel de prime abord, nous les vainquîmes plutôt aisément. Je fis notamment preuve d'une efficacité redoutable à l'arbalète, basculant notamment un druide 60m en contrebas suite à un carreau dans le groin. Sans compter les éclairs que je contrais au dernier au moment ! Le dernier fâcheux lâcha juste "la Toile vous vaincra, fuyez de cette ville vous n'avez rien à y faire", avant de se faire assommer par la preste Néméïa. Ils en voulaient visiblement un peu trop à Dargrim et moi pour notre pilosité abondante, plutôt mal vue en ces lieux. Si seulement ils savaient qu'on prévoyait notre départ le jour même, ils n'auraient pas eu besoin de prendre cette peine !
Les gardes arrivèrent alors fort opportunément, contrariés par le triste spectacle à leurs pieds. Nous dûmes les convaincre de notre bonne foi. L'argument final fut la vision du pendentif en forme de toile noire au cou des assaillants. Ils prirent alors le temps de soigner magiquement le maladroit Dargrim et moi-même, et de nous expliquer que ce groupuscule, sous l'influence de racontars, se persuade que seuls les elfes et eladrins peuvent vivre en ces lieux. Ils insistent que ce n'est absolument pas le sentiment général, et parviennent ainsi à nous rassurer.

Nous quittons alors la ville, entendons alors un rire tonitruant. Un halfelin sort du sous-bois, et c'est ainsi que nous faisons connaissance d'Ine. Il porte un encombrant grimoire sous le bras et une plume. Il dit avoir plein d'histoire à raconter, et répète qu'il se propose comme guide. Plutôt que de tenter une traversée hasardeuse de la rivière, nous décidons de prendre un jour de plus pour la contourner afin de nous rendre à Shinaelestra. Il nous présente son grimoire, et notamment un fort curieux croquis représentant notre groupe se rendant en ville. Il nous a vu arriver de loin celui-là ! Il dit avoir aussi appris du Haut Conseil nos ennuis avec Pazraël, ce qui me surprend aussi : il a apparemment la confiance des eladrins. Il a lui aussi compilé quelques informations sur Pazraël au fil des ans. Il est prompt à corrompre les âmes honnêtes, et c'est d'ailleurs son activité favorite plutôt que de guerroyer contre les Diables. Il règle sur plusieurs plans des Abysses. Et étrangement il aurait quelques amis aux Enfers depuis la Guerre Eternelle. Plusieurs Diables, voire Archidiables, voire Asmodée lui-même dit-on ! Pazraël est équippé d'une amulette spéciale qui le ramènera dans les Abysses s'il est tué dans un autre plan. Dire que nous avions jusque là plutôt l'intention de le bannir plutôt que de le tuer, mais le bannir où ça ? Iné douche nos espoirs en affirmant qu'il trouverait toujours un moyen de retourner rapidement sur le plan primaire. Il faudrait donc soit le tuer aux Abysses (la belle affaire), soit dérober l'amulette (je laisse ça à Dargrim !) avant de l'occire (je laisse ça à Yaevinn !). Ce Pazraël aurait été formé par un certain Eldanov, dit le rejeton du sang. Il a passé beaucoup de temps passer maître du premier plan des Abysses. Quand Néméïa l'informe qu'un diable puissant (c'est-à-dire son douteux protecteur, mais elle se garde bien de le dire) cherchait à tuer Pazaël, Iné dit ne pas en avoir connaissance. Ses informations datent seulement de 400 à 600 ans (on a vu érudit mieux informé).
A l'évocation des pierres de Vor Thomil, Iné feuillette son pesant bouquin : il y trouve quelques informations utiles (révélées à la prochaine session). Dargrim souhaite l'interroger sur ce poison très rare nommé la Flamme Eternelle (chacun sait que seuls les diamants sont éternels, mais que voulez-vous, le lyrisme des historiens ne connait pas de limite).

Nous continuons devisant ainsi sur le chemin de la ville de Shinaelestra, coincée entre les plans.

- - - Mise à jour - - -

Je l'écris ici, on en reparlera peut-être tout à l'heure, mais serait-il possible de décaler la session de la semaine prochaine à lundi et/ou mardi (oui vous m'avez bien lu, je propose deux sessions coup sur coup) ? Je suis en déplacement et rentrerai sans doute un peu crevé le mercredi soir.

Gobbopathe
29/08/2018, 23h29
P...n d'élémentaire de feu, ils sont bien plus tendus que les rencontres deadly de hijopr :ninja:

fenrhir
29/08/2018, 23h30
Néméia revendique la série de jets de merde de la soirée !

https://tof.cx/images/2018/08/29/ec1a8933a4d1f05cc22d7dd26de0872d.png

Sur une pauvre créature de merde, bien sûr :lol:

hijopr
30/08/2018, 15h34
Soirée vraiment super, merci à tous et à la table Anathazerin :) On est vraiment super heureux de comment s'est déroulé la soirée avec Cash :)

Même si c'est fen qui fera le résumé général, est-ce que Gobbo ou ExServ vous vous sentiriez chaud de faire un petit résumé du morceau où le groupe était séparé ?

Gobbopathe
30/08/2018, 15h43
Ca va être succinct vu que c'est du combat principalement, mais oui avec plaisir.
Un grand merci aussi pour l'idée originale, et à lundi prochain !

CHbox
31/08/2018, 14h16
Il faudrait donc : le nom
quelques caractéristiques physiques, si une tenue particulière doit être dessinée, un accessoire / une arme, la taille, couleur des cheveux etc.
quelques informations sur la personnalité (juste quelques mots)
Revenant là-dessus, pour ma part :
Dargrim, en partant de l'illustration de mon avatar, j'aimerais 2-3 changements. En main droite une hachette (je met une image du style qui me plait, en cliquant y'a une version plus grande), en main gauche une épée courte (pas de préférence de style). un grappin accroché à la ceinture. Virer la lanterne (et le grappin du bras évidemment, plutôt à la ceinture) et probablement simplifier un peu l'armure, mais l'idée est là, armure en cuir sombre, cape noire (so dark), l'arbalète dans le dos et quelques dagues à la ceinture. Au niveau du visage c'est un nain de 50ans, la barbe et les cheveux bien roux comme ça, par contre si c'est possible d'avoir une barbe plus travaillée (1-2 tresses par exemple), pas en vrac comme là. La capuche peut être rabattue ou non selon ce qu'il préfère ou trouve le plus simple, j'aimerais bien voir mes cheveux mais j'ai pas d'idées pour ça ^_^ Le personnage est plutôt déconneur avec le groupe, aime rire, boire, et se battre !

https://tof.cx/images/2018/08/31/5432e8d5a59e8fce5d6dd1a44b9647e0.md.png (https://tof.cx/image/tBlLf)

Et sinon super la soirée avec l'autre groupe, ça change et c'était très bien mené !

hijopr
31/08/2018, 14h38
Bonne idée :)

Pazrael, prince démon, l'ange sombre des quatre vents, le prince des royaumes aériens, le PNJ méchant de cette partie de la campagne :

Description :

4 ailes dans le dos noires avec des reflets rouges, qui émanent une fumée noire dense (beaucoup plus que dans l'image)
Un visage humain, mais avec un bec (pas un bec de perroquet hein :D, comme sur l'image c'est bien)
Des cheveux lisses mi-long bruns
Ne porte pas d'armure, mais pourquoi pas une sorte de haillon noir au lieu de torse nu
Mani une épée imposante, tranchante des deux côtés, noir obsidian
Porte une amulette rouge autour du cou (design libre, il s'agit d'une amulette qui lui permet d'être transporté et stabilité dans les abysses si il est tué sur un autre plan)

Personnalité :

Très très méchant :<
Préfère corrompre des créatures "pures" que d'autres démons
Particulièrement intelligent pour un démon
Sait combattre, mais si il a le choix, préférera la ruse

https://tof.cx/images/2018/08/31/f1d44910a374c89f44f5d6fcd3a736b7.jpg

fenrhir
01/09/2018, 00h52
Teasing : mon résumé est prêt, je dois juste discuter avec notre meujeu. Gobbo, tu attends que je le poste si ça te dérange pas, avant de raconter votre combat dans le plan du feu élémentaire ? J'ai fait la transition à la fin :p

C'était vraiment chouette de jouer avec les gens d'Anathazerin et d'Eauprofonde :) L'expérience était cool, on a beaucoup déconné et le RP aussi était chouette ! J'ai trouvé ça rafraîchissant autant que dynamisant. On recommence ce genre de clin d'oeil quand vous voulez, que ce soit avec eux (joueurs - MJ inclus) ou avec eux (personnages).

Gobbopathe
01/09/2018, 12h42
Oui pas de souci, je t'attendais déjà sagement ;)

fenrhir
01/09/2018, 17h03
Un sac, aux abords d'un chemin oublié depuis longtemps, abrité de la pluie par un petit rocher, rongé et dont le cuir tâché accuse le temps. Celui qui l’ouvrirait découvrirait de nombreuses pages tachées d’encre, de sang séché depuis longtemps, arrachées ou simplement effacées par les années passées. Certaines pages sont encore lisibles...

Nous étions donc partis de Mithendrain vers Shinaelestra, la ville entre les plans, et l'endroit près duquel les proches de Gobledilgou avaient transplané, bien contre leur gré. La première journée de voyage se passa sans incident notable. Peut-être était-ce la présence de notre guide, Ine qui nous avait pour l'instant épargné des soucis. Pour ma part, je commençais à peine à retrouver mes esprits.

Mes pensées m'avaient tourmentée pendant des jours. La trahison de mon frère, et son puritanisme à contresens de l'esprit des Ruisselune. L'insistance de mon sombre patron. Le sort d'Eauprofonde, et de la Côte des Épées.
Et pourtant, en arrivant en Feywild - la Féérie, en vieux commun, mon esprit s'était apaisé. J'avais d'ailleurs constaté que mon épée de serment ne brûlait plus, et le cristal qui me servait à catalyser mon énergie non plus. Mes pensées, bien que toujours centrées sur Pazrael, n'étaient plus oblitérées par une soif de maîtrise et de pouvoir, ni par ma culpabilité, mais par des aspirations nouvelles : sauver le monde pour ce qu'il était, pour préserver la roue de la Création, et devenir un être meilleur. Je me sentais presque perdue, désincarnée, et les souvenirs de mes actions les plus récentes avaient du mal à s'ancrer, tout comme ma vie passée me semblait distante...
C'est ainsi que je remarquais à peine le changement qui s'opérait dans le ciel de notre deuxième journée de marche. Le crépuscule qui était permanent dans l'Ouest du continent commençait à s’atténuer, de plus en plus sombre. Au cours de la journée, une fine pluie avait commencé à tomber doucement au milieu de la forêt magnifique, dont je notais à peine la faune inhabituelle.
Au troisième jour, nous découvrimes une silhouette humanoïde dans le lointain. Yaevinn nous décrivit un elfe, ou peut-être un humain, qui s’aidait d’une canne, tandis qu'Ine semblait se réjouir d’avoir de la compagnie, tandis que nous nous rapprochions. Ce fut une rencontre curieuse, dont je ne gardais que peu de souvenirs. Un humain, particulièrement vieux, habillé d’une chemise blanche, un pardessus rouge et un pantalon marron trop grand, qui nous interrogea sur notre présence avant de nous indiquer s’être perdu en cherchant la clairière du pinson des arbres. Refusant ma proposition de l’aider, il repartit aussitôt, nous laissant cois. Nous reprîmes notre route, pour arriver à peine en vue de la ville alors que la pluie redoublait. Le paysage tranchait curieusement avec celui de notre marche. Des ruines au loin apparaissaient sur une colline, entourée de montagnes.
Soudain, Ine nous demanda de nous arrêter, l'oreille tendue. Yaevinn aperçut alors une créature à peine masquée par un arbre centenaire. Ine prit ses jambes à son cou alors que l'homme titanesque - littéralement - sortait de derrière l’arbre. Coiffé d’un casque en métal duquel pointait une grande barbe, il nous lança un défi, afin de garantir notre passage, et sans attendre de réponse, chargea vers nous en faisant trembler le sol. L'esprit presque absent, j'eus le réflexe de me jeter à couvert. Yaevinn contra sa charge, le frappant de toutes ses forces. Je craignais que le combat ne tourna trop vite en notre défaveur, quand des bruits de cavalcade me firent me retourner.

Une femme, recouverte d'une armure et montée un cheval éblouissant de lumière, chargeait vers le titan, talonnée par ce qui me sembla être un autre guerrier, lui aussi sur un cheval. L'arrivant révéla maîtriser une forme de magie divine, plusieurs rayons de lumière ardente sortant de ses doigts tendus pour frapper le géant, tandis que son alliée le visait avec son arbalète. Le titan me chargea, me ratant heureusement, tandis que le prêtre déviait d'un revers de la main le coup qui visait sa camarade. Le coup manqué trancha un arbre dans sa longueur. Un troisième inconnu apparut, le chargeant sans peur.

Fut-ce nos coups ou notre courage - bien qu'il me sembla plus être tête brulée que courageuse ce jour-là, mais le titan s'arrêta aussitôt de se battre. Ses deux mains, comme des battoirs, se dressaient dans le ciel tandis que le titan riait à gorge déployée, faisant vibrer jusqu'au sol. Le titan nous révéla son nom : il s'appelait Vannas, et nous dit que notre vaillance avait acheté notre passage. Il repartit, l'écho de ses pas s'éloignant dans la forêt.

Les trois arrivants se présentèrent, alors qu'Ine revenait - je notais que nous pouvions oublier son aide au combat. Azec et Eowung se connaissaient, venant du monde inconnu d'Osseguilde. Ils semblaient chercher deux de leurs compagnons. Le troisième était Philibert Rompdragon, et mon coeur se serra lorsqu'il nous dit venir d'Eauprofonde. En discutant, nous comprîmes que les deux cavaliers provenaient d'un plan différent. Nous leur expliquons que les plans se chevauchent dans la ville de Shinaelestra, et peut-être est-ce là qu’ils pourront trouver un chemin de retour, ainsi que leurs camarades.

Nous avions repris notre route en leur compagnie, et la pluie tombait toujours alors que des elfes apparurent pour nous accueillir. Ils nous guidèrent à travers des escaliers - nous voyons des habitations souvent abîmées, aux toits cassés et aux briques manquantes, occupées par des elfes tous équipés pour combattre. Le garde avec qui nous discutons nous mènerait à une taverne, mais devait d’abord nous présenter au commandant de la garde, Vulen, qui nous promit un bon accueil, bien qu'incapables de nous aider directement. Nous fûmes conduits ensuite à la taverne du bois blanc, tenue par un certain Renor. Chacun prit à boire, et portée par la boisson, je payais aussi un verre à une discrète mais intrigante inconnue. Eowung et moi avoins du mal à supporter le vin, et cette première finit tomber dans un mutisme gêné. Je compris à demi-mot qu'elle était paladine, et suivait un code moral habituellement strict.
Un rôdeur trapu, bruyant et barbu, entra dans la taverne, et se précipita pour retrouver Eowung et Azec : il s'agissait de Thorsen, un des deux compagnons qu'ils cherchaient.
Philibert Rompdragon apprit alors de nos bouches le destin d’Eauprofonde. Il nous apprit que c'était tant une blessure - perdre son père - qu'un soulagement - ne plus avoir à affronter l'opprobe suite à une histoire d'honneur familial. Une partie en moi s'attrista de le voir si amer. Les trois d'Osseguilde - ou peu importe son orthographe, nous demandaient comment retrouver leur monde, quand Nerebeth, un elfe de cette ville, se présenta comme rôdeur de la ville, prétendant tout connaître de la ville et de ses habitants, notamment l’archimage Taenaran qui serait capable de les ramener dans leur monde.
D’un seul coup, un grondement profond gonfla, rugissant comme si le monde sous nos pieds se déchirait. Nerebeth changea de visage, et nous prévient - ou nous menaça. Nous faisions partie de la ville, et nous nous devions maintenant de la protéger, ou de mourir. Tous sortir, et la vue nous fit nous arrêter net. Je manquai de vaciller, abasourdie. Le ciel était remplacé par une tempête de feu rougeoyant, ponctuée de météorites tombant vers nous. Un volcan qui n'était pas dans le paysage de Shinaelestra était maintenant tout proche, crachant des volutes de fumées et de lave. Un instant tétanisée à l'idée d'être à l'origine de cette catastrophe, je ne fus guère rassurée en comprenant qu'il s'agissait d'un autre plan que celui des Enfers. Nous nous lançâmes derrière Nerebeth, décidés à défendre nos vies et la ville.

Nous apercevons une créature énorme fonçant sur nous. Une coulée de lave l’engloutit sans pitié, séparant notre groupe. Je retirai précipitamment le pied de la lave, alors que mon énergie protectrice se dissipe à son contact. Je me retrouvais avec Yaevinn, Dargrim, Eowung et Azec. Nous avons emprunté une sorte de chemin, à la suite de deux elfes qui semblaient se diriger vers une crevasse. Nous courûmes pour nous rapprocher d’eux, peine perdue, pour nous retrouver devant une créature faite d’un tourbillon de fumée, qui semblait en méditation. Dargrim me donne sa poudre d’invisibilité, tandis que le prêtre se rendait invisible avec la paladine. Une pierre qui roula trop fort attira son attention, et je vis à ses yeux arcaniques qu'elle percevait à travers le sort de notre compagnon de fortune. Elle se rua sur la paladine, qui absorba tant bien que mal la première attaque. Le raffut que nous faisions attira des petites créatures semblables à des dragonnets de feu. J’en pulvérisai un d’un rayon de ténèbres, alors que le deuxième frappa la créature de fumée. Celle-ci bondit alors sur Dargrim, qui rugit de douleur alors que les flammes l’envahissaient et brûlaient un peu de sa barbe. Il réussit à se désengager pour se jeter sur un des dragonnets et le trancher en deux. L’un d’eux me mordit, et emporta la dernière once de mon énergie factice, alors qu’un deuxième s'attaquait à Dargrim jusqu’au sang. Azec fut lui-même pris à parti par un dragonnet qui tenta de lui jeter un sort, mais Azec contra sa magie avant de lancer un sort sur l’ombre de fumée. Nous finissons par comprendre que cette créature résiste à la magie nécrotique. Je me débarrassai difficilement du dragonnet avant de plonger sur l’ombre dansante et brûlante. Celle-ci me recouvrit de flammes, et je tentai de lui rendre ses blessures, mais là aussi, la créature se monra insensible aux sorts de flamme, rendant ma magie quasiment impuissante contre elle. Heureusement, le prêtre Azec disposait de magie divine efficace contre elle. Eowung chargea la créature de fumée, bouclier en avant pour parer un coup, avant de la trancher en deux, tandis que Dargrim se débarrassait du dernier dragonnet.

Nous ne savions pas ce que les deux elfes étaient devenus. Nous avançâmes au niveau d’une crevasse, avec une immense coulée de lave à notre gauche, sur laquelle une île hébergeait curieusement un campement, et une grotte à notre droite. Je ne voyais qu’un couloir qui s’enfonçait dans les ténèbres, du côté de la grotte. La chouette d’Azec - était-ce Neige ? - révèla que le campement n'était qu'une illusion, nous évoquant un piège. Nous décidâmes donc d'explorer la grotte en premier. Après une première salle, je découvrais un gros tas de pièces d’or. Les pièces semblaient venir d’une autre époque ou d’un autre lieu, mais nous prîmes tout ce qui'il était possible. Azec en profita pour lancer un sort nous aidant à nous isoler pour nous reposer quelques instants, avant de reprendre notre chemin. L’illusion du campement avait disparu, mais Neige repèra des elfes en train de se défendre à quelques dizaines de brassées de là.
Nous nous engagions sur les ponts, quand nous aperçûmes une créature rouge qui plongeait du ciel sur nous. Un dragon se posa face à nous, piégés sur l'île entre la terrible créature et la lave. Je ne comprends toujours pas ce qui me prit. Probablement usée par notre précédant combat, ou l'esprit affaibli par l'écho que ce monde causait en moi, je plongeai sur le dragon, lames en avant, aux côtés de Dargrim. La créature recule et nous engloutit dans les flammes. Je fus réveillée par la magie restauratrice d'Eowung. J'avais manqué mourir, et cela me rappela l'unique coup d'épée de Pazrael. Ici, c'est Eowung qui avait brandit son symbole sacré, et sa magie divine, probablement oubliée dans ce monde depuis des millénaires, avait fait fuir la terrible bête. Nous poursuivîmes notre chemin, reprenant le combat contre des créatures plus à notre portée.

Quand nous vîmes les lumières dans le ciel vaciller que nous avons compris que nous devions regagner la ville au plus vite. Nous découvrîmes alors que l’archimage Taenaran était en train de refermer le portail à l’origine de l’incursion planaire. Au dernier moment, nos autres compagnons en furent éjectés, et l’archimage leur demanda s’ils avaient pu occire le géant de feu, ce qu’ils confirmèrent.
L’archimage les remercia chaleureusement, et en leur confirmant qu’il tendrait sa promesse. Il tendit un précieux artefact, une ceinture d'invisibilité, à chacun de nos groupes. Il proposa alors aux osseguildiens de les transporter dans leur plan d’origine, lorsqu’ils le désireraient.

Gobbo nous narra alors leur combat contre les élémentaires de feu, qu'il repoussa d'un sort, puis contre le géant de feu.

Le calme à peine retrouvé, Shinaelestra de nouveau dans le plan féérique, mon esprit vagabonda à nouveau, bercé par les mots de mon compagnon. J'avais cru que je serai soulagée de revoir mon épée bercée de flammes. Mais cela ne m'avait pas satisfait autant que je le comptais. Pire, utiliser mes pouvoirs issus des ombres brûlantes et glacées de Cania m'avait laissé un goût amer. J'avais bien senti qu'une nouvelle force semblait émaner de mes camarades des lumières vagabondes. Quelque chose me retenait de laisser la mienne couler à travers les pouvoirs que me promettait le serviteur des ténèbres qui guettait mon esprit. Cette même chose qui m'avait, déjà en Féérune, portée vers Yaevinn. Cette même chose qui avait guidé Mère pendant si longtemps. Cette même chose qui m'apaisait à chaque bouffée prise dans l'air du Feywild. Je sentais l'énergie bouillonner en moi. J'avais appris pourquoi, il y a bien longtemps. Je me souvins des enseignements de mon frère, alors que l'académie m'avait refusée. La trame magique du monde avait tissé de nouveaux liens avec moi. En les tissant à mon tour, j'en tirerai une nouvelle énergie. Je compris ce qui avait changé. Ici, Vaeliroriraün ne pouvait me faire croire que cette énergie venait de lui. Ici, la tentation de mener ma vie prenait le pas sur celle de l'archidiable. Terre de magie et de mystère, Feywild. Berceau de ma renaissance.

Je n'ai plus peur de ton nom, fiélon, ni de ce que je suis. Vous qui avez lu mes écrits, vous l'aurez peut-être compris. En écrivant ces mots, je ne cherchais pas à me cacher. Je ne cherchais pas votre pardon. Je ne cherchais pas votre absolution. J'ai trouvé le chemin de ma rédemption. Je n'ai pas besoin de vous, comme je n'ai pas besoin de la bête.

Vous qui lirez ces mots.
Du diable ni du démon, ne croyez traître mot.
Pour croire en vous, il ne sera jamais trop tôt.

Le manuscrit se termine ici. Les pages suivantes sont vides.

Et Néméia écrit Osgild comme elle l'entend, d'abord :ninja:

fenrhir
01/09/2018, 22h54
Néméia de Ruisselune, sorcière déchue, et guerrière vengeresse de la lune.

Description :

Jeune demi-elfe, grande pour une humaine mais normale pour une elfe (1,78 m), très fine, presque fragile.
Un visage taillé à la serpe, pas spécialement belle mais un sourire ravageur ou des yeux haineux selon la préférence du moment, des yeux gris, pâle de peau, des oreilles à peine pointues cachées par des cheveux auburn qui descendent sur ses épaules et dans son dos.
Porte souvent des robes très élégantes qui finissent souvent brûlées, tâchées de sang ou tranchées de la gorge au jarret par ses ennemis.
Manie une rapière finement damasquinée à la garde sertie de pierres dans une main, et une autre rapière faite d'un métal noir, qui absorbe la lumière et émet des lueurs sombres, dans l'autre.

Personnalité :

La moins sage (à tous les sens) du groupe, mais aussi celle qui prétend être la plus éduquée, à la limite snobinarde.
Sanguine, agressive dès qu'on s'en prend à elle ou à des plus faibles.
Touchée par le diable, cherchant à se racheter une condition
Use de magie démoniaque par réflexe, mais tend de plus en plus à utiliser son agilité au corps à corps.

Inspirations :
https://tof.cx/images/2018/05/30/46d9b74324ee59cf886937f72c1aab99.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/20/de779f2647a2cb5e94da62e65b3e3b99.jpg

hijopr
03/09/2018, 11h57
Super résumé :)

Sean, si tu nous lis, faut qu'on se décide pour le dessin du groupe. Tu peux contacter ExServ quand t'as un moment ? Aussi, en fouillant dans les invitations de Hangout, tu devrais trouver un lien pour rejoindre le chat du groupe :).

SeanRon
03/09/2018, 15h09
ok. ;)

ExServ
03/09/2018, 22h04
Merci pour les retours !

concernant la partie "cagnotte" on s'arrangera entre nous selon nos possibilités, j'ai déjà annoncé la somme à Manu et on verra avec lui :)

(je ferai ma description sommaire en fin de semaine ou début de l'autre)

CHbox
08/09/2018, 15h34
Session du 3 Septembre

Après avoir quitté nos nouveaux amis, notre groupe se dirige vers l'auberge, mais Néméia interrompt la marche au beau milieu de la rue pour défier Yaevinn dans un duel amical. A notre grande surprise, elle saisi sa rapière de la main gauche et en invoque une 2ème en main droite, son adresse au combat semble s'être développée et elle tient aisément tête à Yaevinn. Après quelques échanges, la duel s'arrête sur un Néméia satisfaite et nous terminons notre route.

A l'auberge, les elfes s'excusent du changement de plan et nous confessent qu'ils arrivent bien plus souvent que ce qu'ils nous avaient initialement révélé, se comptant en dizaines de jours plutôt qu'en années, nous leur faisons part de notre perplexité sur leurs méthodes d’accueil et allons nous coucher. Le lendemain matin, sous une pluie battante nous nous rendons chez la Duchesse Iméa qui nous remercie de notre aide et propose de nous rendre la pareil. Gobbo en profite donc pour raconter une fois de plus son histoire, son sang ne fait qu'un tour et l'espoir inonde ses yeux quand la Duchesse lui apprend qu'ils ont aperçu un gnome il y a quelques semaines, ils ont perdus sa trace mais peuvent nous mener au dernier endroit où ils l'ont aperçu. Lorsque nous abordons les pierres de Vor Thomil, l'Archimage Taenaran nous révèle qu'il est possible d'en trouver au Nord-Est (mais la direction est incertaine, l'Archimage semblant confondre le Nord du Sud), ces lieux sont jonchés des ruines d'une ancienne civilisation Eladrin déchue, il nous recommande de nous y rendre éclairés.

Après ces quelques discussions, nous rejoignons un elfe qui nous guide jusqu'à la clairière où ils ont aperçu le fameux gnome, au sud. Immédiatement je remarque des branches coupées de manière peu naturelles, je mène le groupe sur cette piste. Après nous être perdu par la faute d'un quelconque sortilège maléfique, mes capacités de traque étant prodigieuses, nous retrouvons la piste et Gobbo ressent la précense d'un puissant sort d'illusion, caractéristique de son village natal. Fébrile, il trace des runes au sol et un grande arbre fleurit d'habitation se révèle à nos yeux.

Après ça, pour une raison encore assez flou dans mes souvenirs, nous partons à la recherche de Gwynpelforth, le maitre illusionniste du village. Mon esprit est engourdit, mes amis m'apprennent que plusieurs heures viennent de passer, nous aurions pénétré dans le village mais personne ne se souvenait de Gobledilgou, pas même son aimée. Après quelques discussions ils apprirent que Gwynpelforth était hors du village, lorsque j'ai moi-même commencé à perdre la mémoire le groupe a décidé de s'éloigner du village, probablement accablé d'un sort d'oubli. Gallbudess, le gnome avec qui le groupe a discuté, nous rejoint et se rend compte que sa notion du temps était engourdit, Gwynpelforth aurait quitté le village depuis plusieurs mois. Alors que nous nous apprêtons à partir, Gobbo nous montre son bras orné de tatouages démoniques, il nous apprend que ce tatouage grandit, et Pazuz... Pazrael (fichu mémoire) en serait sorti. A son grand étonnement cette révélation ne bouleverse pas le groupe, probablement encore un peu sonné par le sort du village, et peut-être désormais habitué aux cachoteries de ses membres.

Quoiqu'il en soit, nous nous dirigeons vers la rivière où nous repérons une grotte éclairée, nous y trouvons Gwynpelforth en PLS*. Gobbo lui raconte une nouvelle fois toute l'histoire et son vieux maitre nous parle d'un sortilège à l’œuvre dans un pic rocheux à quelques distances d'ici, de la magie féérique. Gobbo le persuade de nous accompagner malgré le danger et la peur évident de son maitre.

Sur place, nous pénétrons une grande porte magique et trouvons une caverne jonchée de squelettes d'animaux de plus en plus gros. Après nous être aventurés profondément dans cette caverne, nous trouvons en son centre un grand cristal dont émane une vive lueur vert gardé par une hydre donc le corps est translucide. Pendant le combat, des flash de nos souvenirs les plus marquants nous encombrent l'esprit, mais la bête ne résiste pas longtemps à la fureur de nos coups et à la magie de nos gnomes, après avoir perdues 3 têtes elle succombe, comme souvent, à un coup de rapière de Néméia bien placé. A sa mort, le cristal perd sa lueur et nous commençons à fouiller les alentours, qu'allons nous apprendre ?

* En hijopr dans le texte

Gobbopathe
08/09/2018, 19h55
Quel talent ! Sinon belle tentative de retranscription phonétique, le nom de l'Ancien était Gwynpelforth et non Windledorf :)

fenrhir
08/09/2018, 20h21
GwynpelforthLe nom du mec qui contient une référence au vin (gwin ou gwyn) et à de la bière. Bravo.

CHbox
08/09/2018, 20h29
Quel talent ! Sinon belle tentative de retranscription phonétique, le nom de l'Ancien était Gwynpelforth et non Windledorf :)
C'est corrigé :XD:

Gobbopathe
08/09/2018, 20h29
Nous sommes des bons vivants chez les Barbes Fleuries

hijopr
09/09/2018, 15h20
il est possible d'en trouver au Nord-Est (mais la direction est incertaine, l'Archimage semblant confondre le Nord du Sud)

Si il y a beaucoup de PNJ qui confondent les points cardinaux, c'est parce qu'on s'oriente surtout via les astres à cette époque.

C'est donc totalement roleplay et voulu. :ninja:

Gobbopathe
09/09/2018, 15h49
Dans Faërie, c'est le Chnord, pas le nord qu'on vous dit

fenrhir
14/09/2018, 18h33
Très bonne partie mercredi dernier. Désolé, je planais un peu... Mais j'ai beaucoup aimé !

ExServ
16/09/2018, 10h41
Hello ici :)

Je pense ne pas pouvoir être dispo mercredi prochain, désolé de prévenir aussi tard. Je suis dispo mardi ou jeudi si jamais, sinon faites la session sans moi.

Et vu qu'on parle de complications, la semaine suivante je suis en déplacement et je rentre mercredi soir, donc pareil, soit je suis en forme et je vous rejoins in extremis, soit je ne pourrais pas me joindre à vous.

Pour finir, je fais le résumé de la soirée demain :)

hijopr
16/09/2018, 10h46
Salut !

Mardi ça ne sera pas possible, mais pas de soucis pour jeudi si tout le monde peut.

CHbox
16/09/2018, 10h56
Salut !

Mardi ça ne sera pas possible, mais pas de soucis pour jeudi si tout le monde peut.
Non, indispo lundi et jeudi pour ma part :'(

hijopr
16/09/2018, 11h00
Damned.

On pourrait repousser, mais si ExServ peut pas garantir sa présence le mercredi d'après non plus, bof.

Vous seriez ok pour jouer à 3 joueurs mercredi prochain ? Avec un d'entre vous qui contrôle Yaevinn.

Gobbopathe
16/09/2018, 15h29
J'arrive après la bataille mais je suis dispo mardi et jeudi sinon.
Pour éviter de jouer trop longtemps sans Yaevinn, peut-être peut-on décider ensemble d'un créneau sur lequel on serait tous présents les deux prochaines semaines, on ne ferait qu'une session en deux semaines tant pis, notre rythme est bon et peut souffrir quelques trous dans la raquette sans problème.
je suis un peu fatigué j'espère me faire comprendre

hijopr
16/09/2018, 15h37
Dans ce cas, voici le doodle a compléter (https://doodle.com/poll/rx9ehakrkg6z2f54) :)

fenrhir
16/09/2018, 16h25
Dispo tout le temps pour une fois :p

CHbox
16/09/2018, 20h33
J'ai répondu aussi :)

Gobbopathe
17/09/2018, 00h42
En fait j'ai une vie, mais j'avais oublié :)
Je mets à jour

hijopr
17/09/2018, 11h43
Tout le monde à rempli le doodle et... y'a aucun jour où on est 5 dispos :|.

Comment est-ce qu'on fait ?