PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Microsoft, ou les ravages du casual-gaming



La Rédaction
12/07/2007, 00h31
Je ne sais pas si ça vous parle vraiment, mais il y a un licence sur PS2 qui remporte son petit succès : j'ai nommé Buzz!
Sous ce titre ridicule se cache un gameplay simple, voire simpliste, aux formes de quiz télévisé, la particularité du jeu étant qu'on y joue non pas avec les manettes classiques mais avec des buzzers. D'où le nom du jeu, ouais, bien joué Einstein.

Toujours aussi créatif, c'est donc aujourd'hui Microsoft qui annonce son propre Buzz!-like sur Xbox 360, sous le nom de Scene it? Lights, Camera, Action. Vendu 60 dollars avec ses 4 buzzers, le titre du géant de Redmond veut s'imposer dans le monde des party-games, jusqu'ici massivement dominé par Sony et, surtout, Nintendo. Pour cela, Scene it? nous posera moult questions (1800 pour être exacts) sur le cinéma et utilisera même une webcam pour nous la jouer Peter Jackson mais sans avoir à subir les poils et le gras.

Le jeu sortira aux États-Unis à Noël, et, à n'en pas douter, réveillera le champion qui sommeille en chacun de nous.




Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-11820-microsoft__ou_les_ravages_du_casual_gaming.html)

Snowman
12/07/2007, 00h40
J'ai l'impression que le geek que je suis va pas tarder à devenir une pièce de musée ou finir à la casse :sad:

Sylvine
12/07/2007, 00h42
-Les indices!
-Oui! Les indices!
-YEAAAAAAAAAA!
Y'en a qui prennent ça un poil trop à coeur.
J'éspere que le jeu integrera des bots avec un comportement réaliste, à savoir les bras tremblant au dessus du buzzer façon parkinson, appuyer sur le buzzer avant même que la question ai étée posée et evidement le beuglement du buffle en rut à la moindre bonne réponse.

Ruby Soho
12/07/2007, 01h12
Je réclame le retour de You Don't Know JACK!

MyGhost
12/07/2007, 01h27
C'est pas sa faute c'était explicité dans le contrat pour passé à Question pour un Champion de "laisser éclater sa joie" :mrgreen:

helldraco
12/07/2007, 01h31
J'ai l'impression que le geek que je suis va pas tarder à devenir une pièce de musée ou finir à la casse :sad:

T'inquiètes on sera plusieurs ;) ... ouais pas de quoi se réjouir pour autant remarque ...

clence
12/07/2007, 02h05
Nan nan nan, le meilleur passage de questions pour un champion c'est ça:

La mew noiwe ! (http://www.youtube.com/watch?v=OjS4sT0mEwY)

Setsuna
12/07/2007, 02h56
Je réclame le retour de You Don't Know JACK!

Anonymous delivers. (http://www.youdontknowjack.com/) (enfin, moyen sur le anonymous, mais delivers quand meme.)

Pelomar
12/07/2007, 06h59
J'ai l'impression que le geek que je suis va pas tarder à devenir une pièce de musée ou finir à la casse :sad:
Et ce sera pas plus mal. :mrgreen:

Micerider
12/07/2007, 07h46
Et ce sera pas plus mal. :mrgreen:

^_^


Bien que je sois pas du genre à me comporter en "geek for life", j'ai très peur suite aux confs de Nintendo et MS : on va bouffer du "casual gaming" jusqu'a ce que ça nous ressorte par les orifices mêmes les moins appropriés.

Certes, je n'ai rien contre les jeux dit de "détente", que tu mets 5 mins pour faire mumuse. Mais je prie juste que ce "nouvel" eldorado que semble avoir détéré BigN ne sera pas absolument prépondérant, plombant ainsi l'ensemble de l'industrie qui se tournerai vers une tornade de "jeux apéro", sympas...sans plus...

Mais bon, je garde tout de même espoir : le cinéma, le théatre, la musique sont tous tombés dans les travers grand public, mais toutes ces industries ont malgré tout sû préserver un pendant plus "développé". Mais à quel prix...et avec quelle chance de survie pour ceux qui s'y attaquent?...

Meh...

haha
12/07/2007, 08h04
Hahaha, on dirait une "performance" de Jim Carey.

ccguns
12/07/2007, 08h17
^_^
Bien que je sois pas du genre à me comporter en "geek for life", j'ai très peur suite aux confs de Nintendo et MS : on va bouffer du "casual gaming" jusqu'a ce que ça nous ressorte par les orifices mêmes les moins appropriés.
Bah, Microsoft n'ont présenté que ce 'jeu' en casual. Pour le reste, les joueurs que nous sommes avons encore de quoi dépenser des sioux cette année.

Par contre, Nintendo, c'était clairement leur cible. C'est dommage d'avoir axé leur conférence sur les papys-mamies à un salon surtout connu des joueurs.

Micerider
12/07/2007, 09h11
Bah, Microsoft n'ont présenté que ce 'jeu' en casual. Pour le reste, les joueurs que nous sommes avons encore de quoi dépenser des sioux cette année.

Ce qui m'inquiètait (à moitié, tout comme toi, je pense qu'il y aura largement de quoi faire cette année), c'est que leurs seules nouvelles annonces sont des jeux "casuals" (Viva Pinata : Party animals et Scene it)...Mais bon, on va pas faire des suppositions sur base de si peu, c'est certain :)

sebnec
12/07/2007, 09h12
Cool, qu'ils sorent un Buzz-like sur X360. Perso, j'adore cette série sur PS2: quand on se réunit à plusieurs chez moi et qu'il y a autant de nanas que de mecs, au lieu de partouzer comme d'habitude on aime parfois se lancer dans un des quatre volets. C'est aussi fun qu'un bon jeu de société et tout le monde peut y participer (contrairement à la partouze).

Bartdude
12/07/2007, 09h20
Soit dit en passant, le jeu Scene-it existe déjà en jeu de plateau depuis un petit temps (http://www.screenlifegames.com/scene_it.php).
Il est accompagné d'un DVD pour les questions... le portage sur console est tout à fait logique.

D'autant que le portage de jeux de plateau sur PC n'est pas nouveau ... risk, monopoly, ...

Stefbka
12/07/2007, 09h51
Sauf que Peter Jackson il est plus du tout gras, il a dus jouer à la wii.

Bilbut
12/07/2007, 10h25
Cool, qu'ils sorent un Buzz-like sur X360. Perso, j'adore cette série sur PS2: quand on se réunit à plusieurs chez moi et qu'il y a autant de nanas que de mecs, au lieu de partouzer comme d'habitude on aime parfois se lancer dans un des quatre volets. C'est aussi fun qu'un bon jeu de société et tout le monde peut y participer (contrairement à la partouze).

T'es toujours mis de côté, c'est ça? Tu peux nous en parler si tu veux... :mrgreen:

lincruste
12/07/2007, 10h31
Sauf que Peter Jackson il est plus du tout gras, il a dus jouer à la wii.
Oh bah mewde!
http://www.horreur.net/grands/images/PeterJackson.jpg http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/4/4/5/Z20060701143522250312544/img/peter_jackson_narrowweb__300x460_0.jpg

George Sable
12/07/2007, 10h43
Sauf que Peter Jackson il est plus du tout gras, il a dus jouer à la wii.
Bon sang, un mythe s'effondre :sad:

henshin
12/07/2007, 10h51
Merde il a tellement fondu qu'on dirait un réalisateur d'un pays d'Europe de l'est.

lincruste
12/07/2007, 11h19
Merde il a tellement fondu qu'on dirait un réalisateur d'un pays d'Europe de l'est.
Ses yeux sont guéris, aussi.

Snowman
12/07/2007, 11h40
Bien que je sois pas du genre à me comporter en "geek for life", j'ai très peur suite aux confs de Nintendo et MS : on va bouffer du "casual gaming" jusqu'a ce que ça nous ressorte par les orifices mêmes les moins appropriés.

Certes, je n'ai rien contre les jeux dit de "détente", que tu mets 5 mins pour faire mumuse. Mais je prie juste que ce "nouvel" eldorado que semble avoir détéré BigN ne sera pas absolument prépondérant, plombant ainsi l'ensemble de l'industrie qui se tournerai vers une tornade de "jeux apéro", sympas...sans plus...

Mais bon, je garde tout de même espoir : le cinéma, le théatre, la musique sont tous tombés dans les travers grand public, mais toutes ces industries ont malgré tout sû préserver un pendant plus "développé". Mais à quel prix...et avec quelle chance de survie pour ceux qui s'y attaquent?...

Meh...

Bah voilà en plus développé ce que je pense, il suffit de voir WiiFit et sa balance/ tapis de sport qui sont l'idée de...Shigeru Miyamoto :o

Alors certes le jeu vidéo n'est plus ostracisé et ne passe plus pour un passe-temps de gamin attardé, mais là ce que fait Nintendo m'inquiète (et c'est pas les annonces de Super Mario Galaxy et Mario Kart Wii qui vont me rassurer) ...

Parce que pour moi les jeux vidéo c'est un portail vers un imaginaire et qui mieux que Nintendo pouvait symboliser ça ? Zelda, Secret Of Mana, FFVI, ... (même si Nintendo n'est pas à l'origine de tous, c'est eux qui ont offert la passerelle à SquareSoft)
Apparemment, l'imaginaire n'est plus de mise aujourd'hui :sad:

Et Peter Jackson a peut-être fondu mais tant que c'est pas son talent

Fenhryl
12/07/2007, 11h40
Je le préférais avant (EDIT: PJ).
C'est sûrement du au cote geek plus prononce.

Minostel
12/07/2007, 12h04
1800 questions, c'est complètement ridicule comme nombre. Mettons qu'il y ait une cinquantaine de questions par partie, à la 7eme t'as déjà une chance sur quatre de tomber sur une question déjà posée...

clence
12/07/2007, 12h10
Ses yeux sont guéris, aussi.

C'est juste que depuis le seigneur des anneaux il a assez de sous pour se payer des lentilles et une liposuccion.

Micerider
12/07/2007, 13h26
C'est juste que depuis le seigneur des anneaux il a assez de sous pour se payer des lentilles et une liposuccion.

"Le seigneur des anneaux stomacals"

:ninja:

pas la peine, je sais où est la porte

Reguen
12/07/2007, 13h29
Bof, on s'inquiète beaucoup mais avec tous les moyens que même des équipes indépendantes peuvent maintenant avoir (avec tous les outils gratuits, concours...) je ne me fais pas trop de bile pour le hardcore gaming.

Parce que bon, le jour où Steam se tournera vraiment vers ce genre de jeux, beaucoup d'entre nous seront morts :P

Bartdude
12/07/2007, 14h08
1800 questions, c'est complètement ridicule comme nombre. Mettons qu'il y ait une cinquantaine de questions par partie, à la 7eme t'as déjà une chance sur quatre de tomber sur une question déjà posée...

50x6 = 300 => 1 chace sur 6 plutôt non ?

Et puis même, buzz est aussi un peu limité, et y'a de la redondance, mais finalement il y a plein de modes de jeu où ce n'est pas tant avoir la bonne réponse qui compte, c'est aussi être très rapide... Bref je pense pas que ce soit handicapant, même si plus de questions ne ferait quand-même pas de mal...

Yog-Sothoth
12/07/2007, 16h57
50x6 = 300 => 1 chace sur 6 plutôt non ?

Et puis même, buzz est aussi un peu limité, et y'a de la redondance, mais finalement il y a plein de modes de jeu où ce n'est pas tant avoir la bonne réponse qui compte, c'est aussi être très rapide... Bref je pense pas que ce soit handicapant, même si plus de questions ne ferait quand-même pas de mal...

Plus de questions oui, mais surtout j'aurais aimé que ca ne se limite pas à un domaine, je l'aurais bien pris sinon, mais le cinema et moi... :unsure:

Jolaventur
12/07/2007, 17h39
Nan nan nan, le meilleur passage de questions pour un champion c'est ça:

La mew noiwe ! (http://www.youtube.com/watch?v=OjS4sT0mEwY)

ça ne vaut pas le must (http://www.youtube.com/watch?v=MvdXWTAQaLc&mode=related&search=)

henshin
12/07/2007, 22h09
Bah voilà en plus développé ce que je pense, il suffit de voir WiiFit et sa balance/ tapis de sport qui sont l'idée de...Shigeru Miyamoto ohmy2.png

Alors certes le jeu vidéo n'est plus ostracisé et ne passe plus pour un passe-temps de gamin attardé, mais là ce que fait Nintendo m'inquiète (et c'est pas les annonces de Super Mario Galaxy et Mario Kart Wii qui vont me rassurer) ...

Parce que pour moi les jeux vidéo c'est un portail vers un imaginaire et qui mieux que Nintendo pouvait symboliser ça ? Zelda, Secret Of Mana, FFVI, ... (même si Nintendo n'est pas à l'origine de tous, c'est eux qui ont offert la passerelle à SquareSoft)
Apparemment, l'imaginaire n'est plus de mise aujourd'hui sad2.png.

Moi je pense que Nintendo peut toujours essayer de développer les deux styles de jeu. il peut à la fois essayer d'attirer des nouveaux venus dans le monde du jeu vidéo et proposer des jeux pour ceux qui y sont déjà.
Si tu regarde bien le planning Nintendo, tu t'aperçoit que ce n'est pas les casual gaming qui domine la liste.
Faut pas oublier qu'ils developpent en ce moment des jeux comme Fire Emblem, Metroid prime 3 et les autres valeurs sures de big N.
C'est pas comme si on allait rien avoir sous la dent ! Perso j'achète trois jeu dans l'année environ et le planning Nintendo n'est pas mal du tout vu ma vitesse d'achat.
Et puis faut bien que big N fasse du casual-gaming pour ceux qui aime.
Quand ils ne feront plus que ça là je veux bien m'inquiéter.

tarbanrael
17/07/2007, 09h47
j'avais jamais vu cette video. Lepers a pas fait intervenir la police? remarquez, peut-etre pas, ils l'auraient peut-etre emmene comme recidiviste :unsure:
le petit jeune la, il doit surement faire une ecole de commerce! c'est clair, ca se voit a sa tet, c'est un gagnant...