PDA

Voir la version complète : cherche rpg pour l'été!



space_mammouth
11/07/2007, 15h45
C'est les vacances il fait pas beau, les oiseaux ne chantent pas, je travaille que le week end, les potes ne travaillent que la semaine bref j'ai pas mal de temps libre du Lundi au Jeudi.
Enfin, plus que d'habitude, en gros ca veut pas dire que je vais jouer 4h par jour non plus. Bref me voici en quete d'un rpg(hahaha) mais je sais pas trop lequel choisir. En surfant sur le net j'ai cru comprendre que le choix actuel se résume à 3 possibilités: gothic 3, two world et NWN 2.
Pour vous donner idée de mon profil de joueur je suis pas vraiment hardcore gamer, par exemple j'avais beaucoup aimé oblivion -à part cette putain de difficulté adaptative qui enlévait (je trouve) beaucoup d'intérét au jeu- donc je suis pas vraiment un hardcore gamer; et je pense que ca me péterait les couilles de chercher pendant une heure à la boussole un gland de crapaud pour préparer la derniére potion permettant de gagner un point de charisme.
Par contre je suis bien branché dialogue bien foutu et scénar bien travaillé, dans ce sens j'avais beaucoup aimé kotor1. Ceci dit, je suis pas particuliérement un nostalgique de mes premiéres heures de gamer donc je me sentirais pas de me replonger dans planescape torment ou fallout 1 et 2.
Donc, vous auriez un conseil parmi ces 3 ou meme un autre qui m'aurait échappé? Merci les canards!!

Castor
11/07/2007, 16h00
C`est pas le point fort de la série niveau scénar (quoique...), mais si tu n`y a jamais joué, je te conseille l`un (ou plusieurs) des volets Guild Wars (prix hyper bas en ce moment sur play.com, environ 15 euros pour NightFall,Factions ou Prophecies). En plus tu pourras te faire des amis virtuels pour coops.

Epikoienkore
11/07/2007, 16h07
Si tu aimes les univers bien définis avec un background bien charpenté, un univers crédible, joli, et un scénario existant sur lequel tes actions influent, il est clair que Gothic III est pour toi ;) Le jeu est balaise sur ses premières heures, et puis ça va de mieux en mieux, tout ça sans avoir un gameplay qui demande trop d'enculer les mouches... et puis la liberté est très grande, que ce soit dans la visite du monde ou dans les choix que tu auras à faire vis à vis des différentes factions en présence !

Une perle, bien plus intéressant qu'Oblivion. Le monde semble au départ plus petit que pour ce dernier, mais il y a beaucoup plus à faire dans chaque mètre carré qu'en Cyrodiil !

Pour moi ce jeu est un des meilleurs RPG jamais sortis sur PC.

Sinon, Two Worlds est également fort agréable, presque aussi joli, tout aussi ouvert et bien plus grand encore qu'Oblivion, mais plus axé action. Les quêtes sont innombrables, mais le scénario semble très confus au départ, même si ça s'arrange au fur et mesure que l'on prend contact avec cet univers (après une quinzaine d'heures de jeu je commence à voir bien plus clair). Les dialogues ne sont malheureusement pas d'un haut niveau, particulièrement à cause du doublage qui, la moitié du temps, est ni plus ni moins qu'exécrable ! N'empêche que je ne regrette pas mes sous, le jeu est graaaave immersif, et si l'on fait abstraction des chevaux (à oublier, la balade à pied est bien plus agréable), le gameplay est des plus sympathiques. Une très bonne surprise.

Azgh
11/07/2007, 16h19
Fais gaffe avec Gothic3, il demande une config' de malade pour tourner, et aux dernières nouvelles si on avait pas 2go de ram c'était pas la peine d'y penser :ninja:

space_mammouth
11/07/2007, 16h31
Si tu aimes les univers bien définis avec un background bien charpenté, un univers crédible, joli, et un scénario existant sur lequel tes actions influent, il est clair que Gothic III est pour toi ;) Le jeu est balaise sur ses premières heures, et puis ça va de mieux en mieux, tout ça sans avoir un gameplay qui demande trop d'enculer les mouches... et puis la liberté est très grande, que ce soit dans la visite du monde ou dans les choix que tu auras à faire vis à vis des différentes factions en présence !

Une perle, bien plus intéressant qu'Oblivion. Le monde semble au départ plus petit que pour ce dernier, mais il y a beaucoup plus à faire dans chaque mètre carré qu'en Cyrodiil !

Pour moi ce jeu est un des meilleurs RPG jamais sortis sur PC.

Sinon, Two Worlds est également fort agréable, presque aussi joli, tout aussi ouvert et bien plus grand encore qu'Oblivion, mais plus axé action. Les quêtes sont innombrables, mais le scénario semble très confus au départ, même si ça s'arrange au fur et mesure que l'on prend contact avec cet univers (après une quinzaine d'heures de jeu je commence à voir bien plus clair). Les dialogues ne sont malheureusement pas d'un haut niveau, particulièrement à cause du doublage qui, la moitié du temps, est ni plus ni moins qu'exécrable ! N'empêche que je ne regrette pas mes sous, le jeu est graaaave immersif, et si l'on fait abstraction des chevaux (à oublier, la balade à pied est bien plus agréable), le gameplay est des plus sympathiques. Une très bonne surprise.
....Gothic3 semble etre plus adapté à ce que je cherche c'est fort alléchant mais... j'ai un athlon64 3500+ avec un gigot et une 6800gs aklors j'ai peur mama mia ca passe?

Doric
11/07/2007, 16h42
Au risque de me faire lapider avec une photo de Maïté nue, je te proposerai bien d'éssayer Overlord. Ca n'est pas trop un RPG, mais c'est fun, jubilatoire, joli, bien doublé, défouloir et ça fait bien passer le temps!

Ben-hur
11/07/2007, 16h44
Par contre je suis bien branché dialogue bien foutu et scénar bien travaillé,

Ben la je te conseillerrait NWN 2 , niveau scénario ils ont fait fort je trouve, même si l'univers n'a rien d'original. Je le cite d'autant plus que j'ai détesté le premier et que le 2 fut ma meilleure surprise de l'année.
c'est lent a démarrer, c'est plutot linéaire, mais c'est excellent, une vrai aventure épique avec de nombreux dialogue ben foutu.
Bref dans NWN 2 ils ont pensé a mettre ce qui fait défaut dans beaucoups de jeu ces derniers temps : une histoire

Je ne sais pas pour les autres parce que,
Gothic 3 , je ne l'ai pas encore commencé, j'attend (encore) le (prochain) patch :|
et Two World m'a rebuté au bout de deux heures de jeu mais je lui laisserai sans doute sa chance un jour ou l'autre.

space_mammouth
11/07/2007, 16h49
En fait j'ai envie de faire travailler (un peu) ma cervelle cette fois. L'année derniére je me suis trop abruti devant titan quest et je veux pas renouveler ce désastre. :mrgreen:


Ben la je te conseillerrait NWN 2 , niveau scénario ils ont fait fort je trouve, même si l'univers n'a rien d'original. Je le cite d'autant plus que j'ai détesté le premier et que le 2 fut ma meilleure surprise de l'année.
c'est lent a démarrer, c'est plutot linéaire, mais c'est excellent, une vrai aventure épique avec de nombreux dialogue ben foutu.
Bref dans NWN 2 ils ont pensé a mettre ce qui fait défaut dans beaucoups de jeu ces derniers temps : une histoire

Je ne sais pas pour les autres parce que,
Gothic 3 , je ne l'ai pas encore commencé, j'attend (encore) le (prochain) patch :|
et Two World m'a rebuté au bout de deux heures de jeu mais je lui laisserai sans doute sa chance un jour ou l'autre.
Si c'est dans la veine du premier kotor 1(NWN2), qui était finalement assez linéaire aussi, je prends direct parceque je sais pas trop pourquoi mais ce jeu m'avait carrément emballé, je crois justement que c'était en partie pour les dialogues et l'histoire. Bon c'est star wars aussi...

Toxic
11/07/2007, 16h53
Et sinon un petit Arcanum ? Voire un Vampire Bloodlines ? Surtout que les deux ne devraient même pas te coûter plus de 6 ou 7 euros au total...

Ryldian
11/07/2007, 16h55
Si t'as aimé Kotor, je ne peux te conseiller que Jade Empire, même si c'est plus un jeu d'action-aventure, mais avec une petite dose d'RPG. (et de Bioware également)

Et je risque de passer has been, mais je te conseille aussi Fable, qui est pas trop gourmand, et avec un scénar assez sympa. (et oui on va aussi me sortir que c'est très typé action-aventure...)

Phatcobra
11/07/2007, 17h12
Sinon, j'ai des copines célibataires pour occuper tes 10 doigts cet été :happy2:

Pluton
11/07/2007, 17h24
Sors donc et va danser nu sous la pluie :ninja:

Phatcobra
11/07/2007, 17h27
Sors donc et va danser nu sous la pluie :ninja:

... avec des copines, c'est encore mieux.... ou alors .... mon DIEU, un NERDS !!!!! :mrgreen:

Maalak
11/07/2007, 18h11
En fait j'ai envie de faire travailler (un peu) ma cervelle cette fois. L'année derniére je me suis trop abruti devant titan quest et je veux pas renouveler ce désastre. :mrgreen:
Si c'est dans la veine du premier kotor 1(NWN2), qui était finalement assez linéaire aussi, je prends direct parceque je sais pas trop pourquoi mais ce jeu m'avait carrément emballé, je crois justement que c'était en partie pour les dialogues et l'histoire. Bon c'est star wars aussi...

Je te dirai de t'y lancer alors, comme dit plus haut le jeu est un peu lent sur le début et graphiquement on n'est pas dans la même cour qu'Oblivion (même si cela reste correct), mais j'ai également trouvé que le scénario était vraiment sympa. Et de plus, ça reste un NWN, ce qui veut dire l'apparition de modules amateurs suceptibles de ralonger la durée de vie (sans parler de l'extension prévue pour bientôt). Quant au multijoueur, j'avoue ne pas l'avoir essayé aussi je ne saurai rien te dire là-dessus sinon qu'il existe, ce qui peut être un plus selon tes goûts ...

space_mammouth
11/07/2007, 18h21
Si t'as aimé Kotor, je ne peux te conseiller que Jade Empire, même si c'est plus un jeu d'action-aventure, mais avec une petite dose d'RPG. (et de Bioware également)

Et je risque de passer has been, mais je te conseille aussi Fable, qui est pas trop gourmand, et avec un scénar assez sympa. (et oui on va aussi me sortir que c'est très typé action-aventure...)
Fable je l'ai fini mais j'ai trouvé l'univers un brin enfantin. Jade empire m'avait tenté à l'époque sur xbox mais j'ai eu peur qu'il me donne la meme impression.
J'irai danser sous la pluie quand je me serai décidé entre gothic et NWN2, je pencherais plutot pour gothic mais j'avoue que je suis pas sur que la 6800 encaisse tout ca. Sinon je suis preneur pour tes copines pour me faire la bouffe pendant que je casse du streum.

Castor
11/07/2007, 18h42
Jirai danser sous la pluie quand je me serai décidé entre gothic et NWN2, je pencherais plutot pour gothic mais javoue que je suis pas sur que la 6800 encaisse tout ca.
Ceci dit, pour NWN2, c`est pas du gâteau non plus niveau config minimale ^^ A moins de jouer avec des graphismes de Baldur`s Gate.

space_mammouth
11/07/2007, 18h48
Ceci dit, pour NWN2, c`est pas du gâteau non plus niveau config minimale ^^ A moins de jouer avec des graphismes de Baldur`s Gate.
Ouais mais quand meme mon rossignol faisait tourner sans trop de ramage oblivion en 1280, je suis pas sur mais ca m'étonnerait que NWN soit plus gourmand.
hs:Par contre je suis en train de pester contre stalker la! il est vraiment mal optimisé ca rame comme c&#39;est pas permis ptaing. <_<

zwzsg
11/07/2007, 18h57
Histoire de contaminer aussi ce sujet avec c&#39;te débat: Cet été essaye Deux-Ex! ;) Vu que selon certain ça ne serait pas un FPS mais bien un RPG!

Trop lol la pub google sur cette page: Adopte Un Poney Virtuel! :lol:

space_mammouth
11/07/2007, 19h00
Histoire de contaminer aussi ce sujet avec c&#39;te débat: Cet été essaye Deux-Ex! ;) Vu que selon certain ça ne serait pas un FPS mais bien un RPG!

Trop lol la pub google sur cette page: Adopte Un Poney Virtuel! :lol:
Fini torché le deus ex. :décontamination:

Maalak
11/07/2007, 19h01
En désactivant les effets lourds style reflets sur l&#39;eau, j&#39;ai pû sans problème finir NWN2 avec une 9800 Pro, alors je pense que ca devrait plutôt bien se passer avec ta config&#39; :)

Pluton
11/07/2007, 20h29
L&#39;avis qui sert à rien : Gothic 1&2 sont très très très bons. Le 3 je sais pas car j&#39;ai pas la machine qui va avec, mais la série a vachement bien commencé.

Elidjah
11/07/2007, 20h31
Pour moi, c&#39;est Gothic 3 sans hésiter, le scénario est vraiment classe.

Mais c&#39;est 2 gigas sinon http://pix.nofrag.com/28/a2/fc9759f3566f1931587fd97649dd.jpeg (http://pix.nofrag.com/28/a2/fc9759f3566f1931587fd97649dd.html)

Phatcobra
11/07/2007, 21h00
Sinon je suis preneur pour tes copines pour me faire la bouffe pendant que je casse du streum.

C&#39;est pas à manger qu&#39;elles te feront pendant que tu casseras du streum..... si t&#39;arrives à te concentrer ...
Mais bon, on s&#39;écarte du sujet.
Je veux pas trop polluer non plus :happy2:

space_mammouth
11/07/2007, 21h08
C&#39;est pas à manger qu&#39;elles te feront pendant que tu casseras du streum..... si t&#39;arrives à te concentrer ...
Mais bon, on s&#39;écarte du sujet.
Je veux pas trop polluer non plus :happy2:
alors ca m&#39;intéresse pas je suis zoophile, c&#39;est pour ca que je cherche un jeu de role, pour etre un peu normal, aimer les gens etc......

calexico
11/07/2007, 21h57
Je te conseille absolument les 3 gothic: de loin ma saga préféré du Rpg tout simplement. Ils sont tous compatibles XP.

Tu commences par le 1 dispo ici à 10 euros:
http://www.gothic-univers.fr/index.php?sho...78&#entry78 (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=14&st=0&p=78&#entry78)
Je te conseilles la version anglaise téléchargeable pour 10 euros sur le site du développeur. Tu as des sous-titres en français trouvables sur le net, fait par des fans; mais le jeu est très facile à comprendre en anglais. T&#39;en as pour 40h de jeu au minimum



Tu continues avec Gothic 2 Gold dispo à 15 euros sur gamersgate.com :

http://www.gamersgate.com/index.php?page=s...t&Itemid=14 (http://www.gamersgate.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=53&category_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=14)
C&#39;est encore la version anglaise mais elle ne pose aucun problème. La VF est beaucoup plus cher et assez rare.
Gothic 2 Gold c&#39;est La version ultime de Gothic 2: Gothic 2 + l&#39;add-on Night of Ravens + plein de rajustements sur le jeu original (équilibrage, correction des petites coquilles, augmentation de la difficulté, etc...)
Version avec une finition nickel. Je suis dedans mais vu comme c&#39;est parti, tu peux facilement tabler sur au grand minimum 100h de jeu.

Je me lance: Gothic 2 Gold est peut-être un des meilleurs rpgs qui mérite de finir au panthéon du genre à côté des grands classiques. Une liberté immense et une infinité de possibilités, des quêtes intéressantes, un univers très attachant comme dans tous les gothic, enfin un rpg moderne difficile qui ne nous mâche pas le boulot.

C&#39;est un crime pour un passionné du genre de passer à côté :angry2:

Et ensuite tu finis sur Gothic 3 que je trouve aussi assez exceptionnel. C&#39;est ce que j&#39;apelle une killer-ap. C&#39;est bête à dire mais la fin m&#39;a vraiment laissé sur le c.. tellement elle est profonde et intéressante.

space_mammouth
11/07/2007, 22h47
Bon et bien merci mr xico t&#39;as finis de me convaincre de m&#39;acheter un gigot de ram et gothic 3-tu me ruines salaud!- :mrgreen: . Par contre je pense pas me tapper les 2 premiers faute de temps.
Il avait eu combien d&#39;aillleurs dans canardpc ce jeu d&#39;ailleurs?

calexico
11/07/2007, 22h59
8 mais il était sorti avec quelques bugs. mais perso, la note...

Fais gaffe: tu vas faire comme moi. J&#39;ai commencé par gothic 3, puis j&#39;ai fait le 1 et là j&#39;en suis au 2 :mrgreen: C&#39;est tout à faisable de faire les gothic dans n&#39;importe quel ordre et de ne pas tous les faire, mais c&#39;est toujours sympa de croiser des PNJ qu&#39;on a rencontré dans les précédents opus. C&#39;est là que l&#39;émotion nous gagne bien plus, par exemple dans le 3, quand Lee atteint l&#39;objectif fianl qu&#39;il s&#39;était fixé dans le 1.

Biskuit
11/07/2007, 23h04
Et ... mais .... et Vampire The Masquerade Bloodlines, les mecs !!!???!!! :w00t:
Patché à donf, c&#39;est pas d&#39;la mimolette pour grosse config&#39;,
et ça p.o.u.t.r.e bien niveau ambiance !! ;)

space_mammouth
11/07/2007, 23h07
Et ... mais .... et Vampire The Masquerade Bloodlines, les mecs !!!???!!! :w00t:
Patché à donf, c&#39;est pas d&#39;la mimolette pour grosse config&#39;,
et ça p.o.u.t.r.e bien niveau ambiance !! ;)
fini plié torché aussi ...il y a bien longtemps d&#39;ailleurs. C&#39;est vrai nqu&#39;il était bien ce jeu vivement une suite tiens!

Biskuit
11/07/2007, 23h12
Et Arx Fatalis ? :blink:
Dans les vieux pots les meilleures soupes : FallOut 1 & 2

sissi
11/07/2007, 23h21
Et Arx Fatalis ? :blink:
Mouiii...Faut faire gaffe à Arx,je n&#39;ai eu que des problèmes de bugs avec,quetes impossible à finir,PNJ qui déraillent,bugs de sauvegardes,avec un jeu patché au max,retour sous windaube ..Rien compris.Et c&#39;est pas faute d&#39;avoir suivit la solution pour me débloquer,mais rien n&#39;y a fait..Je dois etre le seul

space_mammouth
11/07/2007, 23h26
non celui la j&#39;y ai pas joué, il était sorti plus ou moins dans la meme période que morrowind du coup il est passé à la trappe. Mais je fais partie de ces gens qui, une fois qu&#39;ils ont joué à un jeu antialiasé, HDRisés, aseptisés etc... ont du mal à revenir en arriére graphiquement, du moins techniquement. Donc je crois que je vais m&#39;acheter un corbeau, du mascara et un gigot de ram pour gothic et je serai relooké totalement cet été.

Khayman
12/07/2007, 02h33
Je te conseille absolument les 3 gothic: de loin ma saga préféré du Rpg tout simplement. Ils sont tous compatibles XP.

Tu commences par le 1 dispo ici à 10 euros:
http://www.gothic-univers.fr/index.php?sho...78&#entry78 (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=14&st=0&p=78&#entry78)
Je te conseilles la version anglaise téléchargeable pour 10 euros sur le site du développeur. Tu as des sous-titres en français trouvables sur le net, fait par des fans; mais le jeu est très facile à comprendre en anglais. T&#39;en as pour 40h de jeu au minimum


Après avoir lu ton post j&#39;ai dl la démo du 1, juste comme ça, pour voir.

Bin je suis assez scotché mine de rien, le scénar a l&#39;air vraiment sympa et le jeu n&#39;est pas si laid que ce que je craignais.
Certes l&#39;interface a l&#39;air casse-couille (j&#39;ai réussi à ramasser ma première arme mais j&#39;ai du mal à naviguer dans l&#39;inventaire) mais j&#39;imagine qu&#39;avec l&#39;habitude...

J&#39;vais tenter le "téléchargement payant sur le site de Pyranha-byte", 10€ c&#39;est correct.

Narvin Bertha
12/07/2007, 05h13
Bah, si tu aimes les jdr à dialogues et scenar. Faut taper dans l&#39;obsidian et le troika. Bon, vu que tu veux pas de vieux jeux (pourtant, un planescape, ça ne vieillit pas), et que tu as déjà joué à Bloodlines, il ne reste plus que Kotor 2 (très mal fini (pas du tout en fait), mais malgrès ça infiniment plus profond que le 1) et nwn 2.

space_mammouth
12/07/2007, 12h30
Bah, si tu aimes les jdr à dialogues et scenar. Faut taper dans l&#39;obsidian et le troika. Bon, vu que tu veux pas de vieux jeux (pourtant, un planescape, ça ne vieillit pas), et que tu as déjà joué à Bloodlines, il ne reste plus que Kotor 2 (très mal fini (pas du tout en fait), mais malgrès ça infiniment plus profond que le 1) et nwn 2.
En fait j&#39;ai fini planescape, vampire et kotor2(grosse déception celui la d&#39;ailleurs). Y a pas de bon dialogue et scénar dans Gothic 3? parceque la j&#39;étais parti pour aller m&#39;acheter un peu de ram.. :rolleyes:

tarbanrael
12/07/2007, 12h38
Vampire bloodlines est super sympa! Tres bonne histoire.
Les KOTOR, j&#39;ai adore mais c;&#39;est vrai que la fin du 2 laisse a desirer. Je sais qu&#39;il y a un groupe de fans qui travaille sur une fin digne de ce nom avec cinematique et tout le toutim. Ceci dit c&#39;etait toujours pas fini le mois dernier quand je suis alle voir sur leur site.
NWN2 la campagne solo est tres bonne aussi. Bon c&#39;est du D&D alors forcement c&#39;est plus baston qu&#39;autre chose, mais vraiment bien foutu le temps de s&#39;habituer a la camera.
Jade Empire j&#39;ai fini la semaine derniere et la aussi c&#39;est un scenario avec des retournements pas possibles. Un peu facile et un peu court a mon gout, mais bon!
Les gothic, j&#39;ai commence par le 2, absolument genial! le 3 est tres bien aussi, mais c&#39;est clair que meme avec les patches c&#39;est loin d&#39;etre super fluide. Je crois avoir vu un mega patch fait par des fans (encore une fois) qui devrait ameliorer les choses.
et y&#39;a 2 worlds mais je l&#39;ai pas encore achete.

Pluton
12/07/2007, 12h50
Après avoir lu ton post j&#39;ai dl la démo du 1, juste comme ça, pour voir.

Bin je suis assez scotché mine de rien, le scénar a l&#39;air vraiment sympa et le jeu n&#39;est pas si laid que ce que je craignais.
Certes l&#39;interface a l&#39;air casse-couille (j&#39;ai réussi à ramasser ma première arme mais j&#39;ai du mal à naviguer dans l&#39;inventaire) mais j&#39;imagine qu&#39;avec l&#39;habitude...

J&#39;vais tenter le "téléchargement payant sur le site de Pyranha-byte", 10€ c&#39;est correct.

Effectivement, avec l&#39;habitude les contrôles deviennent très instinctifs et peut-être plus rapides que par souris.
J&#39;ai hâte d&#39;attaquer le 2 moi, faudra que je l&#39;achète un de ces jours. Le 3 j&#39;attendrait un nouvel ordi...

Etharos
12/07/2007, 12h50
Y&#39;&#39;a de bons dialogues sur Gothic 3 et les voix sont plutôt pas mal à mon humble avis, en tous cas y&#39;a rien qui m&#39;a dérangé. Surtout, tu peux vraiment évoluer entre deux camps qui ne sont pas forcément meilleur l&#39;un que l&#39;autre. Le seul défaut de gothic, encore que ça reste une question de gout, c&#39;est que tu joues un personnage à l&#39;apparence définie (homme costaud).

NWN2 est excellent question histoire, les factions sont le bien ou le mal et tu peux créer ton propre perso : c&#39;est carré c&#39;est du D&D.
Le vrai plus de NWN2, si tu aimes les aventures solo et que tu n&#39;es pas allergique à l&#39;anglais, c&#39;est que tu auras accès aux mods développés par la communauté et certains sont quand meme pas mal bien qu&#39;un peu courts.

Après, c&#39;est à toi de voir si tu preferes le tour par tour à la NWN2 ou le cliquage de souris avec coups spéciaux de gothic 3 (ceci dit, il faut les compétences pour pouvoir les faire ces coups)
C&#39;est à toi de voir si tu preferes la gestion d&#39;un groupe pour le combat (NWN2) ou l&#39;utilisation d&#39;un seul personnage.

Enfin, si tu aimes développer des relations "profondes" avec les pnjs, je dirais plutôt NWN2 (romances, influencer ton personnage, utilisation parfois des talents de diplomatie). Par contre, si tu aimes croiser au hasard de tes peregrinnations des personnages qui agiront différemment selon ta faction, Gothic 3 est bien aussi.

Ceci dit, j&#39;ai bizarrement l&#39;impression que Gothic 3 tient mieux compte des exploits passés de ton perso que NWN2 où cela ne compte que pour quelques pnjs.

Voilà mon opinion... En fait je joue plus à NWN2 mais gothic 3 est énorme

space_mammouth
12/07/2007, 12h54
plouf plouf au bout de trois, ce sera toi...

DarkVapeur
12/07/2007, 13h02
Et hop! Jetage de pavé dans la marre...

Tu veux un jeu qui te prenne du temps, qui ait des vrai morceaux de rôle dedans, qui tourne sur ta bécane et qui soit pas trop moche?
Et pourquoi pas Spellforce? Je n&#39;ai pas joué au 2 qui est plus joli mais j&#39;ai passé du temps sur le 1. Ok c&#39;est un strat à la base mais justement, je passais tellement de temps à aller à droite et à gauche pour trouver le bidule magique ou remplir telle autre mission que je me suis lassé.

Mais dans ton cas ça peut être une option.

toto104
12/07/2007, 13h43
Mon airpégé de l&#39;été : NWN2, franchement sympa, surtout quand on commence à monter en puissance. Par contre il ne faut pas hésiter à augmenter la difficulté, sinon c&#39;est un peu trop facile (surtout sans firendly-fire). C&#39;est assez bavard, il y a pas mal d&#39;options, du coup c&#39;est assez vivant mais tout de même assez guidé (tout comme NWN, BGx ...), on aime ou pas :)

tarbanrael
12/07/2007, 14h36
Effectivement spellforce, j&#39;ai joue au 1 et au 2 et franchement c&#39;est tres sympa! Si tu veux faire un melange RPG (pas grand chose qd meme ceci dit, mais il y a des niveaux, de l&#39;equipement a gogo et des characteristiques) et STR alors tu seras verni!

space_mammouth
12/07/2007, 16h41
J&#39;ai acheté NWN2. J&#39;ai flippé pour gothic par rapport à ma config. je vous donnerai les impressions quand j&#39;y aurai joué probablement dans une semaine. Merci pour les conseils avisés en tout cas.

calexico
12/07/2007, 17h41
NWN2 est sympa aussi. Mais c&#39;est pas comparable à Gothic qui axé "Elder Scrolls" et est solo, et l&#39;autre c&#39;est du kotor en plus rpg avec une composante online/communautaire/mods.



Je préviens pour Gothic 1: c&#39;est le début qui est le plus chiant :ninja: Ca se joue mais c&#39;est passé le cap des 10 heures que ça se met vraiment en route et que ça devient excellent. Ce que j&#39;adore dans ce jeu, c&#39;est l&#39;ambiance. L&#39;histoire des 3 camps est assez original. L&#39;ambiance et l&#39;univers sont vraiment recherchées. On sent que les développeurs ont fait beaucoup d&#39;efforts pour faire quelque chose qui se démarque de l&#39;heroic fantasy classique. Les graphismes n&#39;abiment pas la rétine même si c&#39;est taillé à la hache. C&#39;est vrai que, même si on s&#39;y fait, la maniabilité médiocre des combats est un peu dommageable.

space_mammouth
12/07/2007, 17h47
Ouais mais c&#39;est surtout la question de la config qui a guidé mon choix finalement. Ca m&#39;aurait gavé d&#39;acheter un jeu 50 euros pour voir que c&#39;est pas fluide sur mon pc. D&#39;autre part j&#39;ai adoré kotor (1) donc :lol: .
par contre il est en train de telecharger des patchs depuis a peu pres une heure là, ca commence à me saouler, j&#39;ai un restau ce soir moi..... Espérons qu&#39;ils servent à quelquechose au moins.

Maalak
12/07/2007, 18h15
Ah ça, c&#39;est toujours le problème des NWN, mais dis-toi que cela signifie aussi une bonne mise à jour du jeu ;)
Afin que tu ne soit pas déçu en lançant le jeu en t&#39;attendant à n&#39;importe quoi d&#39;übber, je rappelle que les graphismes sont corrects mais n&#39;atteignent pas Oblivion, que le début de l&#39;aventure un peu mou et surtout que la caméra un peu étrange à prendre en main.
Cela devrait durer le temps de quitter le village de départ jusqu&#39;à la rencontre avec ton futur ami le nain (mettons environ 2 heures de jeu si je me rappelle bien), à partir de quoi tu devrais être suffisamment pris par le jeu pour apprécier finalement les graphismes et la maniabilité ne devrait plus être non plus une gêne pour toi (je l&#39;ai même apprécié d&#39;ailleurs).

space_mammouth
12/07/2007, 19h24
AAHH j&#39;ai fait la premiére demie heure et c&#39;est bien ca que je cherchais un jeu de role avec des dialogues enfin meme si ils ne sont pas encore tres influents ca fait plaiz! :lol:

Ben-hur
12/07/2007, 19h51
Pour NWN 2 , j&#39;ai quand même trouvé toute la premiere partie dans la ville de Neverwinter particulierement chiante, j&#39;ai même failli arreter le jeu,

Mais heureusement une fois ces missions bourrines passé, c&#39;est :wub:

Maalak
12/07/2007, 23h48
AAHH j&#39;ai fait la premiére demie heure et c&#39;est bien ca que je cherchais un jeu de role avec des dialogues enfin meme si ils ne sont pas encore tres influents ca fait plaiz! :lol:

Ma foi, si le début du jeu te plait, le reste ne devrait que t&#39;emballer encore davantage, heureux d&#39;avoir participé à bien t&#39;aiguiller :)
N&#39;hésite pas à poster tes impressions à mesure que tu découvriras le jeu des fois que cela motive d&#39;autres personnes ;)

Cybernoid
13/07/2007, 00h02
Dites, vous qui connaissez Neverwinter Nights 2, il est dans la meme veine que le premier episode ou pas ? Parce que je sais pas si c&#39;est moi mais j&#39;avais trouve la campagne solo du 1 particulierement chiante et soporifique. J&#39;ai ete tellement traumatise par cette experience que j&#39;ai completement zappe le deux, peut-etre que j&#39;ai eu tord.

Maalak
13/07/2007, 00h20
Rien à voir.
Le solo du 1 est naze tandis que le 2 propose une vraie aventure. Certes, c&#39;est du D&D, donc certains pourront trouver cela classique, mais pour ma part, j&#39;ai vraiment aimé celle-ci - et apparemment vu ce qui est marqué ci-dessus, je ne suis pas le seul ;) -. Ils ont même rajouté une bonne originalité avec le chateau notamment plus tard dans le jeu (je n&#39;en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise ^^). Bref, une bonne aventure qui n&#39;a rien à voir avec le 1.
De plus, grosse amélioration du 2, on peut réellement gérer un groupe d&#39;aventurier (équipement, déplacements, etc, etc ...) et non plus subir un bête bot sans âme (et ils ont bien réussi à leur insuffler une bonne personnalité qui plus est. Le nain à lui seul est bien plus intéressant que quantités de persos dans moults jdr. Bien sûr, ils ne sont pas tous égaux à cet égard, mais l&#39;ensemble est très intéressant).

space_mammouth
13/07/2007, 02h09
Ma foi, si le début du jeu te plait, le reste ne devrait que t&#39;emballer encore davantage, heureux d&#39;avoir participé à bien t&#39;aiguiller :)
N&#39;hésite pas à poster tes impressions à mesure que tu découvriras le jeu des fois que cela motive d&#39;autres personnes ;)
Ouais je sais que ca va crescendo j&#39;ai juste pu juger l&#39;atmosphére durant ce qui fait office de tutorial dans le village du début. Bref il me semble déja qu&#39;il y a de quoi faire quelquechose de (très?) bon.
Je vous fais un rapport la semaine prochaine.

calexico
13/07/2007, 08h07
Je me suis jamais autant chier dans un rpg solo que dans NWN. Le 2, même si il est trop classique, est bien sympathique. C&#39;est le jour et la nuit par rapport au solo du premier opus.

Etharos
13/07/2007, 11h37
Je me suis jamais autant chier dans un rpg solo que dans NWN. Le 2, même si il est trop classique, est bien sympathique. C&#39;est le jour et la nuit par rapport au solo du premier opus.

Ouaip, et puis ils sont en beta test interne pour l&#39;extension donc ... tranquille B)

et puis y&#39;a des mods de dispo dont un en preparation : purgatorio qui se passe dans l&#39;univers de planescape et qui devrait mettre une bonne claque aussi. :lol:

Ceci dit, l&#39;été prochain tu pourras te faire les gothic aussi hein