PDA

Voir la version complète : Dominions 5 - CanardTruc. PBEM pour 8 noobs. Débutée le 04/02/18



Page : [1] 2

Tchey
29/01/2018, 16h26
Proposition de partie pour Dominions 5 (sujet principal : http://forum.canardpc.com/threads/115700-Dominions-5-Warriors-of-the-faith )

Partie pour débutants :
Pour ceux qui n'ont joué que 0 à 4 parties multijoueur maximum,
sur n'importe quel jeu de la série des Dominions.


Rythme : 1 tour par 60 heures (deux jours et demi, pour enrober les week-end), sachant que c'est la limite haute, et que l'on peut jouer plus vite si tout le monde a envoyé son tour avant.

Early Ages

Factions terrestres ou amphibies ou aquatiques (c'est à dire que toute faction légitime (pas de mod) est acceptée).



[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec 8 Nations

[ ] --- Atlantis --- Tchey
[ ] --- Pangea --- 60691 Chataigne depuis le tour 12
[ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej
[ ] --- Ermor --- Seymos
[ ] --- Yomi --- Smeetiks
[ ] --- Hinnom --- nainte
[ ] --- Marverni --- Shosuro Phil
[ ] --- R'Lyeh --- Phibrizo






http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardTruc
Planning game: CanardTruc (http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardTruc)


La carte Penham Port est téléchargeable ici : https://www.dropbox.com/sh/a0fmbkohyls2j8k/AAA2VKAqYcy87BWiiPs5cb0ma?dl=0
Le sujet Steam de la carte : http://steamcommunity.com/app/722060/discussions/1/1621724915819874526/

https://tof.cx/images/2018/01/30/5e37268d2d9dadd5d9d4e2a9ae704c58.jpg


Les options de la partie :


Pretenders so far :
Max pretenders :
Map :
Mods : None (aucun mod autorisé)
Early Age
Score graphs off
Research on Standard
Random starting research
Events set to Common (les événements aléatoires sont communs)
No story events
Human AI level : Difficult AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Difficile)
Renaming on (on peut renommer ses troupes)

Trône :


trônes niv 1 x4
trônes niv 2 x2
trônes niv 3 x2

Soit 8 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 9 (sur un total potentiel de 14).
Il faut dans tous les cas chopper au moins l'un des trônes niv3.

Victory by Thrones of Ascension,
Ascension points required for victory : 9
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 2



Cataclysm OFF : on joue jusqu'à la victoire d'un joueur.

Stelteck
29/01/2018, 16h39
Sniff j'ai joué trop de parties je ne peux pas jouer :cry::cry:

Sinon mes remarques :
- Attention avec les thrones aux effets radicaux. C'est vraiment des effets radicaux et du coup la position des thrones va être très importante et cela va introduire une grosse part de chance dans la partie. Après ca peut être pour le Luz. En plus la dans ta config on gagne en prenant 2 thrones.

Sinon le cataclysm faut voir. Ca peut interrompre une partie intéressante.

Tardanis
29/01/2018, 16h47
Juste pour info, l'option "no info on other nations" empêche carrément l'utilisation de sorts ou d'espions pour voir les graphs des autres nations. Si tu veux laisser la possibilité de l'espionnage, vaut mieux mettre sur "off" qui enlève aussi les graphs des autres factions de base.

"Random starting research off" ça va juste répartir les points de recherche de départ entre toutes les écoles (que ces écoles soient utiles à ta faction ou non, d'ailleurs la notion d'école "logique" est assez subjective dans Dominions).

Tchey
29/01/2018, 16h53
Ouep, c'pas faux tout ça ! Merci pour vos interventions, je modifierais en fonction des joueurs.

Oué désolé pour la limite de 4 parties, je voudrais jouer avec des vrais noob +/- 1 partie que moi (3).

Du coup il faudrait, pour 6 joueurs, minimum 3 trônes à prendre, non ?

60691
29/01/2018, 17h07
Intéressé donc. Comme toutes les parties canard ont commencé en MA il me semble (en tout cas les miennes) je serais d'avis de jouer soit en EA soit en LA.

Tardanis
29/01/2018, 17h22
En plus de mettre plus de points requis, faudrait augmenter le nombre de trônes de niveau 1 et 2 je pense. Le problème des trônes niveau 3 c'est que leur défense est tellement forte qu'il y a moyen qu'il soit plus difficile de les prendre que d'éliminer un joueur surtout au début voire même en milieu de partie. En gros, utiliser beaucoup de trônes de niveau 3 c'est empêcher toute tentative de rush la victoire au trône pendant les 30 premiers tours ce qui est un peu dommage à mon avis. En effet, t'aura beau tuer d'autres joueurs tu pourra pas concrétiser ton avantage en cherchant rapidement les trônes avant que le reste des joueurs te tombent dessus. Du coup ça risque de pousser les joueurs à rester très passifs pendant longtemps tout en pénalisant les nations fortes en début de partie. Bref, une partie beaucoup moins tendue.

Elemorej
29/01/2018, 17h28
Zut mauvaise manip
J'en serais volontiers

Chataigne
29/01/2018, 19h06
J'en serai aussi. Et je vote pour Middle Age afin de retester Asphodel :cigare:

Et si c'est en EA ou si il y a d'autre joueurs pour Asphodel, un truc typé chevalier celtique ou nordique.

Seymos
29/01/2018, 19h11
J'en suis !

Peu importe l'époque !

Smeetiks
29/01/2018, 19h47
Je suis partant s'il y a toujours de la place.

nainte
29/01/2018, 20h29
Idem, ma première partie me plait bien, je suis partant.
Je crois que je suis le 7eme donc à voir si tu es ok pour augmenter le nombre de joueurs. Sinon, avec un peu de chance, on aura assez de joueur pour faire deux parties ^_^ (hésitez pas si vous êtes intéressés.)

Tchey
29/01/2018, 22h20
Merci de bien prendre en considération la nature "pour débutants" de la partie (je ne connais pas certains noms de la liste), et d'être fairplay en vous retirant si vous n'êtes pas "qualifiable".

Une autre partie pour les "moins débutants" sera probablement organisée par notre camarade Stelteck.

Donc pour le moment, ça donnerait :

Joueurs x7 :

Tchey
60691
Elemorej
Chataigne
Seymos
Smeetiks
nainte

Préférence d'Age :

2x EA
1x Ma

- - - Mise à jour - - -


Idem, ma première partie me plait bien, je suis partant.
Je crois que je suis le 7eme donc à voir si tu es ok pour augmenter le nombre de joueurs. Sinon, avec un peu de chance, on aura assez de joueur pour faire deux parties ^_^ (hésitez pas si vous êtes intéressés.)

Non c'est bon, j'ai mis 6-8 et on est 7 pour le moment, donc c'est bien.

- - - Mise à jour - - -

Je propose :

Moitié+ de trônes niv 1 donc 4
Puis la moitié de niv2, donc 2
Puis la moitié de niv3, donc 1

Soit 7 trônes au total, et il faut en capturer au moins 3 pour atteindre le score suffisant de 7 (sur un total potentiel de 11).

Victory by Thrones of Ascension,
Ascension points required for victory : 7
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 1

Smeetiks
29/01/2018, 22h36
Je n'ai pas de prerefences pour les Ages, donc ca va.
Pour les conditions de victoires, c'est quelque chose que je regarderais dans quelques parties. Pour le moment, je vais essayer de ne pas me faire eclater en premier :)

Tchey
29/01/2018, 23h13
Victoire :


Je propose, pour une partie à 8 :

Moitié+1 de trônes niv 1 donc 5
Puis la moitié+1 de niv2, donc 3
Puis la moitié+1 de niv3, donc 2

Soit 10 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 10 (sur un total potentiel de 17).

Victory by Thrones of Ascension

Ascension points required for victory : 7
Number of level 1 thrones : 5
Number of level 2 thrones : 3
Number of level 3 thrones : 2

Cataclysm occurring on turn 109 : à partir du tour 109 (= premier tour de l'an 13), les trônes seront détruits un par un, jusqu'à ce qu'un joueur soit victorieux, ou aucun. Ça évite que la partie ne dure 2 ans IRL.

Phibrizo
29/01/2018, 23h32
C'est déjà plein ? :O

Bon bah ce sera pour la prochaine fois :p

Elemorej
30/01/2018, 00h16
S'il faut voter je vote Middle Age

Par contre 7 points c'est peu non?? Vu le nombre de trône ça peut s'atteindre facilement non?

Tchey
30/01/2018, 09h17
La victoire en 7 points avec cette configuration, ça veut dire minimum 3 trônes à prendre, dont 2 niv3 (donc costauds). Ça me parait pas déconnant, si vous avez un contre argument je suis preneur bien sûr.

Joueurs potentiels x10 :

Tchey
60691
Elemorej
Chataigne
Seymos
Smeetiks
nainte
Shosuro Phil
Phibrizo
Stelteck

Arf... On pourrait passer à plus de joueurs, mais déjà 8 je trouve que c'est beaucoup.

Ou alors on coupe en deux, on en garde 6 des plus noob ici, et 3+ préparent une autre partie en parallèle. Avec Stelteck, ça fait déjà 4 joueurs potentiels pour une autre partie.

Ça donnerait :

CPCTruc (gros noob, 3 parties jouée maxi):

Tchey
Elemorej
Smeetiks
nainte
+ ?

AlterTruc (noob, 4+ parties jouées) :

Stelteck
+ ?

Après, je ne peux pas organiser et décider pour tous, donc au pire s'il doit y avoir décision tranchée, je garde dans "ma" partie les premiers arrivés.

Préférence exprimée d'Age pour le moment :

2x EA
2x Ma

Elemorej
30/01/2018, 10h27
Ce qui me perturbe un peu c'est que dans une configuration à 7 points pour 10 trônes, un accès à moins de la moitié des trônes permet de gagner.
C'est vite fait, preuve en est notre partie, si tu as la "chance" d'un tirage heureux dans la répartition, la partie peut vite tourner court, hors on est noob.
Certes on apprend, mais rien que le fait qu'à peu près 5/8 joueurs de notre partie précédente n'avaient pas remarqué qu'Abyssia/Joukov pouvait largement rusher les trônes nous montre qu'on est pas des cadors de Dominion :p

Si 7 points suffisent :
1 trône de niveau 3 + 4 autres de niveau 1 = la moitié des trônes, ce n'est pas énorme, c'est atteignable par "domination" genre Ulm dans la partie précédente avec une autre répartition des trônes.

La situation la plus favorable à un joueur est comme tu la fais remarquer,
2 trônes lvl 3 + 1 lvl 2 (qui ne me fait pas trop peur, trop situationnelle je pense)

ou plus facilement
2 trônes lvl 2 + 1 lvl 3 et celle la franchement elle est plus flippante car franchement jouable

ou même la pire selon moi,
2 trônes lvl 1 + 1 lvl 2 + 1 lvl 3 = 4 trônes, 7 points et pas forcément besoin d'une chance de folie dans le placement.

Je monterais à 8 points pour forcer le fait d'avoir une domination un peu plus franche et pas juste le coup de rush.
(toujours dans l'idée noob, si on était des vétérans ce genre de coup ce sent venir et s'anticipe, mais la...)
A 8points pour reprendre mes exemple d'avant:
2 lvl 3 + 1 lvl 2 => toujours valable mais je la pense toujours aussi chaude ou chanceuse cette proposition

2 lvl 2 + 1 lvl 3 + 1 lvl 1=> déjà plus tendu, on le sent un chouille plus venir mais reste tentable

2 lvl 1 + 1 lvl 2 + 1 lvl 3 + 1 lvl 1=> ne fonctionne plus de base il faut un trône supplémentaire et c'est déjà plus chaud

C'est certes ergoter pour juste un point mais il me semble important vu notre niveau ^_^

Stelteck
30/01/2018, 10h54
I will start organizing my game when the inscription for this one are closed. (It will be 8 players).

nainte
30/01/2018, 11h11
Perso 10/17 me semble bien et le cataclysme après le tour 100 car 60 tours c'est court quand on est newbie. On se développe lentement :D

Pour l'age, je préfère EA, ça me permettrais d'essayer une autre nation tous en connaissant un peu les adversaires.

Pour la map, il faudrait savoir qui veut jouer quoi pour avoir quelque chose d’équilibré si ya des joueur aquatiques. J'ai été surpris de l'importance du spawn dans l'autre partie, ça change tout, peut être spawn pas aléatoire? Je vais poser la question sur le topic dominion 5, voir ce que l'on peut faire. (Tchey, tu organise donc au final si tu estime mieux le spawn aléatoire ça m'ira.)

Chataigne
30/01/2018, 11h52
Vu qu on est nombreux, je vais passer mon tour. Jai deja une partie en cour et jai une pbem sur le dernier ageod qui va commencer. On va eviter d'être trop gourmand ;).

Tchey
30/01/2018, 13h21
D'acc, du coup, ça ferait, avec ceux qui se sont exprimés...

Age : EA x3, MA x1


Partie avec 6 Nations

[ ] --- Nation --- Tchey EA
[ ] --- Nation --- 60691 EA
[ ] --- Nation --- Elemorej MA
[ ] --- Nation --- Seymos ?A
[ ] --- Nation --- Smeetiks ?A
[ ] --- Nation --- nainte EA


Trône : à équilibrer ensemble pour une partie à 6 :

trônes niv 1 x4
trônes niv 2 x2
trônes niv 3 x2

Soit 8 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 9 (sur un total potentiel de 14).
Il faut dans tous les cas chopper au moins l'un des trônes niv3.

Victory by Thrones of Ascension,
Ascension points required for victory : 9
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 2

Cataclysm occurring on turn 109 : à partir du tour 109 (= premier tour de l'an 13)

Tchey
30/01/2018, 13h32
Pour la carte, je ne sais pas encore.

J'adore le concept de celle-là, qui n'est pas encore vraiment terminée, mais c'est pour dire :

http://oi63.tinypic.com/snbn.jpg

Celle-là aussi : http://i.imgur.com/bcYmBmX.png

Seymos
30/01/2018, 14h35
Pour la carte, je ne sais pas encore.

J'adore le concept de celle-là, qui n'est pas encore vraiment terminée, mais c'est pour dire :

http://oi63.tinypic.com/snbn.jpg

Celle-là aussi : http://i.imgur.com/bcYmBmX.png

La 2e est :wub:

J'ai pas de préférence pour l'époque. Je connais pas assez pour me fixer. Je sais même pas celle qu'on est en train de jouer sur cpccanardgameone.

Stelteck
30/01/2018, 14h47
J'ai pas de préférence pour l'époque. Je connais pas assez pour me fixer. Je sais même pas celle qu'on est en train de jouer sur cpccanardgameone.

Elle est en middle age.

Elemorej
30/01/2018, 15h03
La deuxième carte est cool! (la premiere aussi au demeurant mais si pas finie...)

Si il faut dans tous les cas un trône lvl 3 pour gagner je trouve ça cool!

60691
30/01/2018, 15h10
109 est le début de l'année 13 ? Je pensais qu'il y avait 12 tours par année, du coup 109 est le début de l'année 10.

Shosuro Phil
30/01/2018, 15h14
Je suis partant, c'est trop tard? (j'aurais eu une légère préférence pour EA sur MA, mais je m'adapte, je suis expert ès rien de toute manière).

Concernant un éventuel choix de nation, j'avoue ne pas avoir testé grand chose. Je pourrais repartir sur Ulm (choix que je risque de regretter non? pas de prêtres lv 3...), ou autre chose.

Tchey
30/01/2018, 17h39
Je suis partant, c'est trop tard? (j'aurais eu une légère préférence pour EA sur MA, mais je m'adapte, je suis expert ès rien de toute manière).

Concernant un éventuel choix de nation, j'avoue ne pas avoir testé grand chose. Je pourrais repartir sur Ulm (choix que je risque de regretter non? pas de prêtres lv 3...), ou autre chose.

On peut dire que tu es le dernier alors, pour un total de 7. Les trônes ne bougent pas je pense que c'est aussi bien à 6 ou 7.


109 est le début de l'année 13 ? Je pensais qu'il y avait 12 tours par année, du coup 109 est le début de l'année 10.

Exact ! Y'en a un qui suit. Je pense que mon cerveau a fait pfchiii quand je pensais "trône+1" et est resté bloqué sur le +1 en le transcrivant aux 12 tours, et paf. 13. Donc non.

En fait, ça vous dit qu'on fasse sans cataclysme ?

Tchey
30/01/2018, 17h53
Très jolie celle-là ! Je vote pour Peham.

http://steamcommunity.com/app/722060/discussions/1/1621724915819874526/

Mettons 1 nation aquatique obligatoire, voire 2...
Ça fait 109/6= 18 régions par joueurs, c'est bien en fait, non ?

109 land, 34 sea

https://tof.cx/images/2018/01/30/5e37268d2d9dadd5d9d4e2a9ae704c58.jpg

Tardanis
30/01/2018, 19h31
Mettons 1 nation aquatique obligatoire, voire 2...
Ça fait 109/6= 18 régions par joueurs, c'est bien en fait, non ?

109 land, 34 sea

Si tu veux des nations aquatiques sur cette carte il en faut 2 au minimum. Perso le mieux c'est 3 et tu peux même en mettre jusqu'à 4 (selon le nombre de joueurs terrestres). S'il n'y a qu'une nation aquatique elle va juste prendre toutes les provinces aquatiques. C'est très dur d'attaquer des provinces sous-marines pour les factions terrestres. Même si t'essaie de t'implanter sous l'eau avec une nation terrestre, la faction aquatique en face va juste te virer sans trop de problème sans que tu puisse vraiment riposter. Il y a des astuces pour aller dans l'eau avec une faction terrestre mais c'est pas forcément simple à mettre en place pour des débutants et même en les connaissant les nations aquatiques ont un net avantage dans leur élément.
Du coup, pour le seul joueur aquatique, ça va se résumer à attendre et accumuler des forces ("turtle" comme on dit) toute la partie jusqu'à tenter d'envahir la terre ferme puis soit gagner la partie soit se faire repousser.
En gros, il te faut plusieurs joueurs sous-marins pour éviter un monopole des mers. De plus, s'ils ont moins d'espace pour s'étendre sous l'eau, ils vont être forcés de s'implanter sur la terre ferme et donc d'interagir avec les autres joueurs au lieu de rester dans leur coin.

Bon, j'ai dit tout ça mais si des joueurs veulent des factions aquatiques cette carte sera trop grande pour 6 joueurs. En effet, dans ton calcul tu as oublié les provinces sous-marines. D'ailleurs, même si au final il n'y a que des nations terrestres, les 34 provinces aquatiques vont peut-être trop avantager les nations amphibies ou basées sur des morts-vivants (même s'il n'y en a pas vraiment en Early Age).

Stelteck
30/01/2018, 19h35
En multi il est préférable d'avoir des nations warparound aussi sinon les gens dans les coins sont bien tranquilles. J'ai du mal à voir si elle l'est.

Tchey
30/01/2018, 19h37
Mais heu... Elle est très jolie, cette carte, mais vos réflexions font sens. Ouin ouin.

Et si je l'édite et coupe l'accès à la mer en laissant juste les eaux intérieurs ?

Tardanis
30/01/2018, 19h41
Dans ce cas il resterait juste le cas du wraparound.:p

Le mieux c'est peut-être d'attendre de voir si certains de tes joueurs veulent jouer des nations aquatiques avant de te décider sur la carte.

Smeetiks
30/01/2018, 19h56
C'est quoi le wraparound?

J'ai rien contre les nations aquatiques. C'est toujours une decouverte de plus, et une nouvelle facon d'apprehender une nation

Tchey
30/01/2018, 20h02
Elle n'est pas Warparound (les bords sont fermés, on ne peut pas faire le tour du monde)

Ça donne ça :

https://tof.cx/images/2018/01/30/02dfdd22a62dcbc53aca82eaae91831f.gif

Accès à la terre par les deux lagunes, ou par les "plages" seulement, et toutes les autres régions océans sont coupées.

Du coup la nation aquatique est obligées de sortir un minimum de l'eau pour se développer, tout en ayant quelques régions glouglou au départ.

Smeetiks
30/01/2018, 20h06
J'aime beaucoup la carte..

nainte
30/01/2018, 20h09
Sans forcer le warparound, je trouve important d'avoir au moins le est/ouest ou nord/sud, sinon, les aquatiques vont être tranquille dans leur mer, chaque terrestre va prendre son coin de carte "naturel" avec une ou deux entrées et ça va pas bouger.
Déjà sur JOLoubard ça se bagarre pas (enfin dans mon coin:ninja:), en partie parce que personne ne sait si il est plus fort que l'adversaire ou pas.

J'ai pas d'avis sur aquatique ou pas, je suppose que si ça botte quelqu'un pourquoi pas.

Tchey
30/01/2018, 20h22
Sans forcer le warparound, je trouve important d'avoir au moins le est/ouest ou nord/sud, sinon, les aquatiques vont être tranquille dans leur mer, chaque terrestre va prendre son coin de carte "naturel" avec une ou deux entrées et ça va pas bouger.
Déjà sur JOLoubard ça se bagarre pas (enfin dans mon coin:ninja:), en partie parce que personne ne sait si il est plus fort que l'adversaire ou pas.

J'ai pas d'avis sur aquatique ou pas, je suppose que si ça botte quelqu'un pourquoi pas.

Dans JoLoubards, la carte est full-warp, donc si on ne se bat pas, c'est seulement que l'on n'a pas encore de raison de le faire.

Et ça ne me dérange pas si la carte est fixe, car je n'ai encore joué que du warp pour le moment, donc ça changera un peu.

Du coup, si tout le monde accepte, on peut allégrement partir là-dessus (PehamNocean), autrement il faut des contre-propositions.

nainte
30/01/2018, 20h45
Ok alors, on verra bien. Mais faut au moins deux joueurs aquatiques

Tchey
30/01/2018, 20h56
au moins deux joueurs aquatiques

La carte modifiée par moi, PehamNocean, n'a que les 6 régions d'eau au sud qui sont accessibles. Le reste, c'est des baies, lacs et rivières.

Tous les accès à l'océan Ouest, Nord et Est, sont coupés et ne servent que de décors. Deux nations aqua se marcheraient dessus dès le tour 2.

D'ailleurs, il y a eu très peu de proposition de nations pour le moment, alors qui veut quoi, si on part sur 6 Terre + 1 Aqua, en Early Age ?

nainte
30/01/2018, 22h02
Je jouerais hinnom, terrestre.

Ok pour la map, c'est cool.

Edit:

tu confirme aussi le premier post, ya event set to common. (si tu confirme, je vais me faire une scale luck3 :trollface:)
Et diplo ingame uniquement?

Tchey
30/01/2018, 22h56
Je jouerais hinnom, terrestre.

Ok pour la map, c'est cool.

Edit:

tu confirme aussi le premier post, ya event set to common. (si tu confirme, je vais me faire une scale luck3 :trollface:)
Et diplo ingame uniquement?

Ouep, Common, et Diplo en jeu uniquement. Je mettrais à jour le premier message quand les gens auront postés la (ou les) nation souhaitée.

Elemorej
31/01/2018, 00h28
Arcroscephale ou un truc comme Eriu si dispo en Early, je te confirme ça demain soir

Tardanis
31/01/2018, 02h03
Accès à la terre par les deux lagunes, ou par les "plages" seulement, et toutes les autres régions océans sont coupées.

Du coup la nation aquatique est obligées de sortir un minimum de l'eau pour se développer, tout en ayant quelques régions glouglou au départ.
Si le but c'était de forcer la nation aquatique à sortir de l'eau pourquoi restreindre autant son accès à la terre ferme ? En plus ça prive les nations ayant la capacité "sailing" comme Vanheim et Berytos d'une partie de leurs atouts

Au passage heureusement qu'en plus des 6 provinces d'océan il y a les 2 lagunes plus peut-être le lac qui a une connexion en hiver avec la lagune de gauche bizarrement.
6 provinces aquatiques pour une nation aquatique c'est limite. Avec 8 ou 9 comme ici elle aura déjà un peu plus de marge.

60691
31/01/2018, 06h21
D'ailleurs, il y a eu très peu de proposition de nations pour le moment, alors qui veut quoi, si on part sur 6 Terre + 1 Aqua, en Early Age ?

On attendait de savoir si on jouait EA ou MA en fait.
Je ne prendrai pas aquatique avec seulement six mers.
Pour le reste je regarde ce soir en rentrant du boulot pour voir ce qui me fait envie.

Tchey
31/01/2018, 10h50
blabla


Mééééh... En fait je veux tenter de "sauver" la carte qui est vraiment sexy je trouve, pour la rendre jouable "bien", et couper l'accès à l'eau autre qu'au sud me semblait une bonne idée.

Et si je remets l'accès normal aux terres de tout le sud, ça le fait-?

Si la carte n'est pas adaptée pour nous, on peut changer, mééééh méééééh elle est vachement bien quand même...

Smeetiks
31/01/2018, 11h11
Suivant l'Age, je testerais bien Yomi ou Asphodel.

J'aime la difficulté :trollface:

Tchey
31/01/2018, 11h30
C'est Early Age.

Le flou maintenant, c'est seulement sur le choix de la carte, sauf si j'ai raté un épisode.

Côté nation, je suis tenté par Atlantis. J'aime bien R'Lyeh sur le papier, mais je ne me sens pas prêt à les jouer vraiment, c'est une nation qui semble extrêmement particulière.



[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec ? Nations

[ ] --- Atlantis ? --- Tchey
[ ] --- Nation --- 60691
[ ] --- Arcroscephale, Eriu-? --- Elemorej
[ ] --- Nation --- Seymos
[ ] --- Nation --- Smeetiks
[ ] --- Hinnom ? --- nainte
[ ] --- Ulm ? --- Shosuro Phil

Smeetiks
31/01/2018, 11h34
Yomi pour l'Early Age.. J'ai un bon feeling pour cette nation.

Je n'ai pas de préférences pour la carte. J'aime bien toutes celles proposees.

C'est plus le spawn que la carte en soi qui influe sur le jeu je pense.

Tardanis
31/01/2018, 12h34
Mééééh... En fait je veux tenter de "sauver" la carte qui est vraiment sexy je trouve, pour la rendre jouable "bien", et couper l'accès à l'eau autre qu'au sud me semblait une bonne idée.

Et si je remets l'accès normal aux terres de tout le sud, ça le fait-?

Si la carte n'est pas adaptée pour nous, on peut changer, mééééh méééééh elle est vachement bien quand même...

Bah oui ça le fait !;)

De mon point de vue la map était déjà "sauvée" après que t'ais coupé les accès aux autres provinces marines. Virer autant d'accès terre-mer pour l'océan du sud par contre ça ressemble plus à du sabotage de son potentiel.:p



Côté nation, je suis tenté par Atlantis. J'aime bien R'Lyeh sur le papier, mais je ne me sens pas prêt à les jouer vraiment, c'est une nation qui semble extrêmement particulière.
[/code]
Oui R'lyeh c'est pas simple à aborder dans tous les ages et en plus en EA ça a du mal à sortir de l'eau.

60691
31/01/2018, 13h11
Le trip centaures m'a l'air pas mal, donc ce sera Pangea pour moi.

Tchey
31/01/2018, 13h20
Pour l'instant, ça donne :


[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec ? Nations

[ ] --- Atlantis ? --- Tchey
[ ] --- Pangea --- 60691
[ ] --- Arcroscephale, Eriu-? --- Elemorej
[ ] --- Nation --- Seymos
[ ] --- Yomi --- Smeetiks
[ ] --- Hinnom ? --- nainte
[ ] --- Ulm ? --- Shosuro Phil

Seymos
31/01/2018, 13h22
Je peux pas vous répondre en ce moment, mais je partirais bien sûr du médiéval lourd. Donc Man ou Marignon. A moins que quelqu'un me propose autre chose ?

Stelteck
31/01/2018, 13h50
Je peux pas vous répondre en ce moment, mais je partirais bien sûr du médiéval lourd. Donc Man ou Marignon. A moins que quelqu'un me propose autre chose ?

La partie est du Early Age si j'en crois ce qui est écris donc le medieval lourd tu n'auras pas.

Tu peux avoir les légions romaines pré impériale, les phalanges grecques de la guerre de troie, l'armée pré impériale Chinoise, La Sparte du film 300, les gaulois de vercingetorix, les cimériens de conan le barbare, les tribus zulus ou les aztecs par contre.
Sinon regarde Abyssia aussi, elle est assez simple à comprendre. (Troupes en armure lourde qui résistent au feu + mages qui lancent du feu).

Tchey
31/01/2018, 13h52
En carte, du même auteur, y'a celle-là aussi : 94/28, mais faudrait un volontaire pour jouer une seconde nation aquatique je pense.
Ça ferait 15-20 régions par joueurs.

https://tof.cx/images/2018/01/31/0bac68f7301a2100b6fbc661fe203296.jpg

Seymos
31/01/2018, 13h53
La partie est du Early Age si j'en crois ce qui est écris donc le medieval lourd tu n'auras pas.

Tu peux avoir les légions romaines pré impériale, les phalanges grecques de la guerre de troie, l'armée pré impériale Chinoise, La Sparte du film 300, les gaulois de vercingetorix, les cimériens de conan le barbare, les tribus zulus ou les aztecs par contre. Sinon regarde Abyssia aussi.

C'est nul :tired:

On va repartir sur du romain alors. Ermor ? :ninja:

Tchey
31/01/2018, 16h05
[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec ? Nations

[ ] --- Atlantis --- Tchey
[ ] --- Pangea --- 60691
[ ] --- Arcroscephale, Eriu --- Elemorej
[ ] --- Ermor --- Seymos
[ ] --- Yomi --- Smeetiks
[ ] --- Hinnom --- nainte
[ ] --- Ulm --- Shosuro Phil

Bon, on est presque prêt. Reste la carte... Si quelqu'un veut jouer aquatique "avec" moi, celle-là aussi est chouette, et elle a l'avantage sur les deux autres précédentes d'avoir un warp Est/Ouest. Ou alors en s'en fiche et on joue comme on veut, ce qui était l'idée de départ (pas de restriction de nations).

The Land of Vvorynn (155/29)

https://tof.cx/images/2018/01/31/55f8aff06fe2d301143c2f66466e6df1.jpg

Elemorej
31/01/2018, 19h19
Du coup vu qu'en Early ma nation c'est Tir Na n'Og (c'est le plus proche que j'ai trouvé^^)

Sinon les deux cartes que tu me propose me vont!

Tchey
31/01/2018, 20h37
D'acc.

Qui est pour


A/ The Land of Vvorynn (155/29) Warp E/O
B/ Italica (94/28) Pas de warp
C/ Peham (109/34) Pas de warp
D/ Autre (proposez)



[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec 7 Nations

[ ] --- Atlantis --- Tchey - Carte A
[ ] --- Pangea --- 60691 - Carte ?
[ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej - Carte ?
[ ] --- Ermor --- Seymos - Carte ?
[ ] --- Yomi --- Smeetiks - Carte ?
[ ] --- Hinnom --- nainte - Carte ?
[ ] --- Ulm --- Shosuro Phil - Carte ?

Smeetiks
31/01/2018, 21h44
A.Vvorynn

E/O je peux comprendre. C'est le N/S avec lequel j'ai du mal

Seymos
31/01/2018, 22h18
A/.

Phibrizo
01/02/2018, 00h29
Je vois que vous êtes 7.

Je n'ai pas trop compris si vous étiez complets ou pas. :ninja:

S'il reste de la place, et s'il faut toujours une autre nation sous-marine je suis volontaire pour jouer R'Lyeh, je n'y connaît rien de rien mais ça a l'air marrant :p

Et s'il ne reste plus de place tant pis

60691
01/02/2018, 04h24
Pourquoi ne pas laisser le jeu générer une carte aléatoire ?

Vvorynn j'ai peur d'une partie qui se bloque à terme avec une nation maritime, une sur le continent septentrional et une sur le continent méridional, avec une confrontation finale entre les deux empires terrestres lorsque l'un osera attaquer l'autre.
Italica je la trouve moyen parce qu'une carte de la Terre ou d'une portion de Terre avec des nations fantasy je trouve ça bizarre.
Peham pourquoi pas, mais je suppose que la nation maritime va tout de même souffrir. De toutes manières je ne comprends pas comment une nation maritime peut s'installer durablement sur le continent, or les trônes seront majoritairement continentaux je suppose.

Tardanis
01/02/2018, 07h22
Peham pourquoi pas, mais je suppose que la nation maritime va tout de même souffrir. De toutes manières je ne comprends pas comment une nation maritime peut s'installer durablement sur le continent, or les trônes seront majoritairement continentaux je suppose.
En profitant que les nations terrestres sont occupées à combattre des indépendants au début tu peux t'installer rapidement sur les côtes avant qu'ils puissent les contester. En plus la nation aquatique dans cette partie en l’occurrence c'est Atlantis dont toutes les troupes et tous les commandants et mages sont amphibies. Elle devrait donc s'en sortir comparée à R'lyeh par exemple qui va devoir se montrer créatif pour amener ses Mind Lords et ses Abodais hors de l'eau et les utiliser efficacement pour compenser la faiblesse de leurs troupes au sol.

Tchey
01/02/2018, 10h23
S'il reste de la place, et s'il faut toujours une autre nation sous-marine je suis volontaire pour jouer R'Lyeh, je n'y connaît rien de rien mais ça a l'air marrant


A priori, la carte A (Vvorynn) est pour le moment favorite.

Vu la taille de la carte, et si tu pars sur du aquatique, je pense qu'on peut te faire une place à nos côtés sans trop de soucis. Sauf soulèvement des autres joueurs, pour moi c'est bon.

Le générateur du jeu, je le trouve bien pour dépanner, mais un peu fade visuellement, et il faut générer beaucoup de cartes pour en avoir une "bien", et il faut souvent éditer quelques régions un peu zarb.

Si on est 7 ou 8, et avec 4 trône minimum pur gagner, sur Vvorynn, je pense qu'on est parti pour du longue durée, et ça me convient.



[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec 7 Nations

[ ] --- Atlantis --- Tchey - Carte A
[ ] --- Pangea --- 60691 - Carte ?
[ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej - Carte ?
[ ] --- Ermor --- Seymos - Carte A
[ ] --- Yomi --- Smeetiks - Carte A
[ ] --- Hinnom --- nainte - Carte ?
[ ] --- Ulm --- Shosuro Phil - Carte ?
[ ] --- R'Lyeh --- Phibrizo - Carte ?

Tchey
01/02/2018, 10h49
Sauf contestation, le serveur est prêt :



http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardTruc
Planning game: CanardTruc (http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardTruc)



Planning game: CanardTruc

Pretenders so far: 0
Max pretenders: 8
Map: The Land of Vvorynn (Open)
Mods: None
Early Age
Score graphs off
Research on Standard
Random starting research
No story events
Human AI level: Difficult AI
Renaming on
Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory: 9
Number of level 1 thrones: 4
Number of level 2 thrones: 2
Number of level 3 thrones: 2
All other settings on default
Game not set to start automatically.

La carte est téléchargeable ici :
http://www.mediafire.com/file/73rb25avm3i1t63/Vvorynn10082017.zip

C'est un .zip avec 4 exemplaires de la carte. Celle qui nous intéresse est la version "Open", les deux fichiers sont nommés dans le zip : vorynn1.map et vorynn1.tga

Testée en solo, ça marche.

nainte
01/02/2018, 11h33
Objection! :o

Les évents random doivent être common! Surtout avec une grande carte, ça évitera des phases un peu molles.

Tchey
01/02/2018, 11h40
Objection! :o

Les évents random doivent être common! Surtout avec une grande carte, ça évitera des phases un peu molles.

Hm, c'est déjà le cas. Pas d'event scenario (je ne sais même pas ce que c'est), mais les random sont common.

Je ne sais pas trop quoi mettre pour les enchantements globaux. C'est 5 par défaut.

Tchey
01/02/2018, 11h50
J'ai mis à jour le premier message avec le récapitulatif de toutes les infos, sauf erreur.

Vous pouvez commencer à envoyer vos Pretender. Vous avez le droit à l'erreur, la partie démarre manuellement, et je peux supprimer un Pretender pour en mettre un autre si besoin.

Smeetiks
01/02/2018, 12h52
Bonne chance a tous, et que Yomi gagne !

60691
01/02/2018, 17h14
Bon je viens de tester la carte et il y a un gros défaut : les provinces sont mal définies relativement à la carte. Cela se voit notamment aux bordures de dominions qui ne coïncident pas du tout avec les limites de province. Cela fait qu'on croit avoir envoyé des troupes dans une province, et en fait c'est la province adjacente qui reçoit les troupes.

Une carte source de misclic est un franc repoussoir.

Je vous invite donc tous à reconsidérer le choix de carte.

Seymos
01/02/2018, 17h58
Prétendant envoyé.

Tchey
01/02/2018, 18h11
Bon je viens de tester la carte et il y a un gros défaut : les provinces sont mal définies relativement à la carte. Cela se voit notamment aux bordures de dominions qui ne coïncident pas du tout avec les limites de province. Cela fait qu'on croit avoir envoyé des troupes dans une province, et en fait c'est la province adjacente qui reçoit les troupes.

Une carte source de misclic est un franc repoussoir.

Je vous invite donc tous à reconsidérer le choix de carte.

Arf...

J'ai passé quelques tours, et je vois ce que tu soulignes. Le dominions prend bien le centre de la région dominée en considération, mais ne suit en effet pas les frontières dessinées sur la carte. C'est bien ballot !

Grmblblblb !

Merci de nous avoir alerté, ça peut être dérangeant pour la lecture des territoires.

Snif ouin bouh.

- - - Mise à jour - - -

Du coup, je propose : Diploturtles (194+34) Full Warp

http://s7.zetaboards.com/Dom3mods/topic/11056367/1/?x=0#post10000264
http://www.llamaserver.net/mapThumbs/Diploturtles.png

Parce qu'elle est déjà listée sur le serveur, et que son géniteur l'a un peu bidouillé pour justement répondre à une partie de 8-10 noob.

Sinon j'adore celle-là, mais elle est très grande : Pankor System [273 + 62/14+4 ]

http://steamcommunity.com/app/722060/discussions/1/1693785035820073161/

Tardanis
01/02/2018, 18h20
Elle est vraiment grande (trop peut-être) pour 6 joueurs terrestres et 2 joueurs aquatiques.

A mon avis ta carte Peham avec le haut coupée est très bien. Suffit de remettre les connexions terre-mer au sud et de rendre les provinces aquatiques à l'ouest et à l'est à nouveau accessibles (avec du coup 17 provinces dans l'océan au total si j'ai bien compté) pour avoir assez de place pour Phibrizo et toi.

Tchey
01/02/2018, 18h34
Elle est vraiment grande (trop peut-être) pour 6 joueurs terrestres et 2 joueurs aquatiques.

A mon avis ta carte Peham avec le haut coupée est très bien. Suffit de remettre les connexions terre-mer au sud et de rendre les provinces aquatiques à l'ouest et à l'est à nouveau accessibles (avec du coup 17 provinces dans l'océan au total si j'ai bien compté) pour avoir assez de place pour Phibrizo et toi.

Peham coupée, chaque fois que j'ai testé j'ai vu des trônes dans la flotte, inaccessibles du coup. Je ne sais pas comment bidouiller ça.

Elemorej
01/02/2018, 19h13
Du coup on envoie pas tout de suite les pretender le temps d'etre sur pour la carte?

Tardanis
01/02/2018, 19h40
Peham coupée, chaque fois que j'ai testé j'ai vu des trônes dans la flotte, inaccessibles du coup. Je ne sais pas comment bidouiller ça.
Ca dépend de combien de trônes il y avait dans la flotte. D'ailleurs il vaut mieux qu'il y ait 1 voire 2 trônes dans l'eau justement.

Dans le map editor tu peux définir une province comme un "throne site". T'as juste à les placer manuellement.

nainte
01/02/2018, 19h49
Si on a deux nations aaquatiques, on peut prendre penhab entier non?

Tchey
01/02/2018, 19h51
Si on a deux nations aaquatiques, on peut prendre penhab entier non?

Oué, je vote pour.

Qui pour Penham non bidouillée ?

nainte
01/02/2018, 19h53
J'allais éditer mais j'ai pas eu le temps ^^, ça fait 18 territoire par joueur pour les terres et 17 par joueur pour l'eau, sachant que les iles pourront naturellement appartenir aux nations aquatiques, ça parait jouable.

Et pour le coup, ça ferait une carte assez petite donc plus rapidement du sang!!

60691
01/02/2018, 20h18
Merci de nous avoir alerté, ça peut être dérangeant pour la lecture des territoires.

De rien. :)

Du coup j'attends de voir la map finale pour choisir mon prétendant, pas la peine de prendre des swamp survival par exemple s'il n'y a pas de marais. :p

Tchey
01/02/2018, 20h22
La nouvelle candidate, c'est Penham non modifiée, si on a bien 2 nations aquatiques (Atlantis et R'Lyeh, aux dernières nouvelles).


Peham.

http://steamcommunity.com/app/722060/discussions/1/1621724915819874526/

109 land, 34 sea

https://tof.cx/images/2018/01/30/5e37268d2d9dadd5d9d4e2a9ae704c58.jpg

Tardanis
01/02/2018, 20h33
J'allais éditer mais j'ai pas eu le temps ^^, ça fait 18 territoire par joueur pour les terres et 17 par joueur pour l'eau, sachant que les iles pourront naturellement appartenir aux nations aquatiques, ça parait jouable.

Et pour le coup, ça ferait une carte assez petite donc plus rapidement du sang!!

En général les parties se jouent sur des cartes avec environ 15 provinces par joueur donc là c'est plutôt grand encore.

34 provinces aquatiques ça me parait beaucoup pour juste 2 nations aquatiques vu qu'elles ne se contenteront pas de juste prendre 17 provinces aquatiques chacune justement. C'est généralement plus dur d'aller dans l'eau pour les nations terrestres que d'aller sur terre pour les nations aquatiques. Enfin, après c'est vous qui voyez.

Edit : Quoique, je me rends compte que juste 17 provinces aquatiques comme je préconisais avant c'est trop peu surtout pour R'lyeh qui risque de galérer à sortir de l'eau.

60691
01/02/2018, 21h37
Carte testée, pas de problème particulier détecté. Pretender envoyé dans la foulée.

Tchey
01/02/2018, 21h54
Carte testée, pas de problème particulier détecté. Pretender envoyé dans la foulée.

Pareil, et pareil.

Seymos
01/02/2018, 22h04
Faut renvoyer le prétender ou pas ?

nainte
01/02/2018, 22h06
J’envoie mon pretender demain.

rodriguezCIA
01/02/2018, 22h13
Go R'lyeh go !

Tchey
01/02/2018, 22h17
Faut renvoyer le prétender ou pas ?

Non non, le changement de carte est "seulement" une option, a priori les Pretenders sont toujours là :



Game: CanardTruc
Early Age, max 8 players
Players so far: 5

Map: Penham port from SuperCiuk
Mods: None

Nations joined so far:
R'lyeh
Ermor
Pangaea
Yomi
Atlantis

Phibrizo
01/02/2018, 23h35
Go R'lyeh go !

Ahagl ephaiah gn'th'bthnk :ninja:

Seymos
02/02/2018, 07h01
Non non, le changement de carte est "seulement" une option, a priori les Pretenders sont toujours là :

Ça roule merci !

Elemorej
02/02/2018, 09h50
Ah zut j'aurais pu le faire hier soir alors si le changement de carte n'influait pas...
Bon désolé je l'enverrais que ce soir du coup (mais il est déjà prêt ^_^ )



Ahagl ephaiah gn'th'bthnk :ninja:

Mouhaha je sent que je vais être fan de ton RP :XD:

Tchey
02/02/2018, 20h54
[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec 8 Nations

[v] --- Atlantis --- Tchey
[v] --- Pangea --- 60691
[ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej
[v] --- Ermor --- Seymos
[v] --- Yomi --- Smeetiks
[ ] --- Hinnom --- nainte
[ ] --- Ulm --- Shosuro Phil
[v] --- R'Lyeh --- Phibrizo




Sont enregistrés sur le serveur :

R'lyeh
Ermor
Pangaea
Yomi
Atlantis

Il y manque encore les Pretenders de :

Tir Na n'Og --- Elemorej
Hinnom --- nainte
Ulm --- Shosuro Phil

nainte
02/02/2018, 22h05
Envoyé.

Elemorej
02/02/2018, 22h27
Envoyé^^

Tchey
03/02/2018, 09h56
Plus que Shosuro Phil avec Ulm, et on est bon.

Shosuro Phil
04/02/2018, 14h57
J'arrive! Par contre n'ayant jamais eu le temps de tester Ulm en EA, je bascule sur Marverni si ca ne vous derange pas trop (teste uniquement en solo, mais au moins je connais un peu les unites)

Elemorej
04/02/2018, 16h18
Fait toi plaisir, perso j'ai rien testé :p
Du coup la c'est bon niveau joueur non?

Tchey
04/02/2018, 16h59
Bien, alors tout le monde a confirmé, du coup je lance le truc.

Shosuro Phil
04/02/2018, 20h24
C'est parti! tour 1 joue...

Seymos
04/02/2018, 21h05
Idem. Je suis baisé d'emblée.

Tchey
04/02/2018, 21h14
Idem. Je suis baisé d'emblée.

Huh-? Comment ça ? Si c'est affreux terrible en vrai, au pire on peut relancer.

Seymos
04/02/2018, 21h18
Huh-? Comment ça ? Si c'est affreux terrible en vrai, au pire on peut relancer.

Non ça va ;) rien d'insurmontable !

nainte
04/02/2018, 22h01
HANNN, l'intox qui commence!

Je pense que la carte donne cette impression d’être au pire endroit, je me suis dit aussi que ma partie était foutu, mais en y regardant de plus prés, il y a beaucoup de wasteland/ marais/ highland, très peu de province à grosse income, donc ça sera économie basse pour tout le monde.

(en vrai je suis trop mal, donnez moi des ressources pour survivre svp...:trollface:)

Tardanis
04/02/2018, 22h18
Vous jouez en Early Age en même temps donc la population des provinces est faible partout.

Par contre vous allez avoir un max de gemmes.;)

Shosuro Phil
05/02/2018, 00h03
L'age joue sur la fréquence des sites magiques?

Tardanis
05/02/2018, 00h16
L'age joue sur la fréquence des sites magiques?
La fréquence des sites magiques par défaut dépend de l'âge oui. C'est 60% en EA, 50% en MA et 40% en LA si je me souviens bien.

Je disais ça aussi parce qu'apparemment vous avez plein de wastelands de marais et autres qui ont en moyenne plus de sites magiques.

Tchey
05/02/2018, 12h22
Petit oublie de ma part, vous avez probablement reçu un message pour jouer votre tour rapidement, c'est "normal", le serveur était sur 24h par tour.
J'ai modifié pour passer à 60h (2 jours et demi).


The hosting interval for CanardTruc has now been changed to 60 hours, and the deadline for the next hosting has been automatically postponed by 36 hours.

Shosuro Phil
05/02/2018, 13h33
En même temps, on est sur les tous premiers tours, ça devrait aller vite.

Tchey
06/02/2018, 19h07
Tout va bien par chez-vous ?

Smeetiks
06/02/2018, 19h45
A raison d'une connerie par tour, je suis dans les temps :ninja:

Shosuro Phil
06/02/2018, 20h10
Tout va bien, tout va bien... tant qu'on ne voit pas ou en sont les autres, c'est facile! (En gros: je suis sans doute trop prudent...)

nainte
06/02/2018, 20h20
clairement, je serre très fort les fesses et ne prends que les combats gagnés d'avances.

Du coup ça va bien chez moi:happy2:

Les aquatiques, c'est dur de s’étendre dans la mer ou c'est pareil que sur terre? Sur JoL, j'ai tellement de mal à progresser dans la mer, je me prends claque sur claque à 40 contre 20, je sais pas si mes troupes sont nazes ou si j'ai un malus parce que je suis pas une nation aquatique.

Elemorej
06/02/2018, 21h24
Ca va ca va ^_^

Par contre nainte j'ai pas l'impression que tu sois si dans le dur que ca sur Jol :rolleyes:

nainte
06/02/2018, 22h11
Ca va ca va ^_^

Par contre nainte j'ai pas l'impression que tu sois si dans le dur que ca sur Jol :rolleyes:

:rolleyes: je comprends pas de quoi tu veux parler.

Mais dans l'eau, vraiment, je perd de l'argent, je recrute tout ce que je peux à chaque tour, mais non... enfin, c'est mon bac a sable, le serious business est ailleurs. :cigare:

Edit: la phase d'expansion me rappel beaucoup HoMM3 dans son principe d’économiser les ressources en évitant les combats serrés et optimiser le chemin de plusieurs groupes pour se rassembler sur les points de difficultés. Du coup, c'est une phase que j'aime bien et ou je sais quoi faire.

Shosuro Phil
07/02/2018, 21h06
Manque plus que Hinnom...

nainte
07/02/2018, 22h40
Ah merde, j'ai joué mon tour mais j'ai du oublié de l'envoyer.

GOGO nouveau tour!

60691
10/02/2018, 18h36
Bon vu la rouste que je me prends sur UnPlanA4Bis je demande officiellement un remplacement. Je suis trop nul sur ce jeu.

Tchey
10/02/2018, 21h32
Bon vu la rouste que je me prends sur UnPlanA4Bis je demande officiellement un remplacement. Je suis trop nul sur ce jeu.

Tu ne t'es pas trompé de sujet ? Tu prends une rouste sur une partie (A4), et tu veux quitter l'autre (Truc), ou j'ai raté un épisode ?

Chaque partie pour moi (c'est à dire 4 au total) a été très différente jusqu'à présent, et même si je suis encore loin de "gagner", je m'amuse de plus en plus.

60691
10/02/2018, 21h51
Absolument pas, j'ai envoyé ce message pour chacune de mes parties (sauf celle où de toutes manières il ne me reste plus que ma capitale et deux provinces isolées). Je gère tellement mal que pour l'intérêt de la partie il est préférable qu'un vrai joueur prenne ma place. Je peux continuer à donner des ordres quelques tours le temps que le remplaçant soit trouvé, mais plus cela prend de temps plus la situation sera mauvaise pour le remplaçant.

nainte
11/02/2018, 07h36
Je joue mon tour ce soir ou demain. C'est dans le temps imparti mais comme on est dimanche espérez pas jouer deux tour aujourd'hui.

http://randomfunnycat.com/wp-content/uploads/2016/05/I-suck-im-sorry.jpg

Shosuro Phil
11/02/2018, 23h59
J'ai voulu envoyer mon tour ce soir, mais le serveur mail rejette mon message... et apparemment c'est llamaserver qui me considere comme du junk mail...

C'est juste moi, ou d'autres ont le meme probleme?


Mail en provenance d'un serveur free; le mail qui me revient dit:


<turns@llamaserver.net>: host llamaserver.net[192.185.225.73] said:
550-"JunkMail rejected - smtp4-g21.free.fr [212.27.42.4]:9236 is in an RBL
on 550-rbl.websitewelcome.com, see Blocked - see 550
http://www.spamcop.net/w3m?action=checkblock&ip=212.27.42.4" (in reply to
RCPT TO command)

Phibrizo
12/02/2018, 01h02
Je n'ai pas eu de problème, mais j'ai envoyé mon mail hier.

Par contre j'ai eu un souci il y a quelques jours (j'ai aussi un mail Free), mais c'était lors de l'envoi du mail, j'avait contourné le souci en passant par le webmail (zimbra.free.fr)

60691
12/02/2018, 07h57
En attendant un remplaçant je continuerai à jouer mes tours pour ne pas interrompre le rythme de la partie, par contre hier soir et ce matin je n'ai pas eu le temps de jouer (rentré tard, direct dodo, levé tard, direct boulot).

Tchey
12/02/2018, 09h57
En attendant un remplaçant je continuerai à jouer mes tours pour ne pas interrompre le rythme de la partie, par contre hier soir et ce matin je n'ai pas eu le temps de jouer (rentré tard, direct dodo, levé tard, direct boulot).

Au pire, tu pourras te mettre en IA.
Au mieux, tu changes d'avis !

- - - Mise à jour - - -


Je joue mon tour ce soir ou demain. C'est dans le temps imparti mais comme on est dimanche espérez pas jouer deux tour aujourd'hui.



Que tu ne joues pas dimanche, ça passe.

Que tu postes une image de chat, là...

Elemorej
12/02/2018, 12h32
Que tu ne joues pas dimanche, ça passe.

Que tu postes une image de chat, là...

Ouai totalement d'accord!
Pour punition je propose qu'on le sorte de la partie Jol !
:ninja:

(quoi comment ça? m’arranger?? nonnnn :p)

nainte
12/02/2018, 12h50
Hin hin hin.

Bon, je trouverai autre chose la prochaine fois.

Sinon tour fait, mais en fait je suis pas le dernier ^^

Elemorej
12/02/2018, 15h00
Par contre es tu conscient d'un truc Nainte, autant je kiff beaucoup la partie sur jol, c'est animé (de notre coté, sur une autre ile j'ai pas trop le temps de regarder), c'est stratégique et tout et tout.

Je suis souvent en train de dire bien joué! enfoiré :p
mais au grand jamais je te referais confiance dans une partie de dominion hein ^_^
Tu as fais systématiquement autre chose que ce que tu m'annonce/propose! :w00t: :happy2:

Tchey
14/02/2018, 09h05
Pas forcément.

Si dans une autre partie, Nainte montre qu'il est confiançable, en étant droit dans ses annonces, offrandes, etc, ça reste rattrapable. Pas évident, mais faisable.
C'est le risque que prennent les "bons" joueurs (les salauds, quoi) : devenir des cibles prioritaires.

Elemorej
14/02/2018, 09h30
Pas forcément.

Si dans une autre partie, Nainte montre qu'il est confiançable, en étant droit dans ses annonces, offrandes, etc, ça reste rattrapable. Pas évident, mais faisable.
C'est le risque que prennent les "bons" joueurs (les salauds, quoi) : devenir des cibles prioritaires.

Nan :p

La bienséance (et le fait qu'on a dit diplo en jeu) m'interdit de dévoiler ses manœuvres, mais non c'est même pas possible de lui refaire un pouillème de confiance.
Ou alors confiance dans le fait qu'il va faire autre chose que ce qu'il annonce ^_^
Remarque ça ne me dérange pas du tout de rejouer avec toi Nainte, c'est fait avec maîtrise et sans mauvais esprit.

nainte
14/02/2018, 10h13
Je suis en train de me faire assaisonner ou je rêve? :O

@elemorej: je comprends parfaitement que tu ne me fasse pas confiance pour les parties future, de toute manière il ne faut faire confiance à personne. Par contre, je ne suis pas une ordure, rétablissons la vérité, j'ai juste beaucoup changé d'avis dans ma tête :siffle:.

Je suis tellement pressé que la partie se termine pour pouvoir expliquer ma brillante stratégie. :trollface:



On est un peu HS, mais je trouve qu'on a de la chance sur JOL car tout le monde joue vite et je me suis bien amusé avec tous les joueurs avec qui j’ai eu des contacts. (malheureusement, c'est pas tout le monde, on en a déjà parlé.)

Stelteck
14/02/2018, 10h38
Il faut assumer quand on est chaotic evil.

Elemorej
14/02/2018, 12h45
Oh j'ai jamais dis ordure je pense.
Juste que ton cap diplomatique est aussi droit et constant qu'un mec bourré :p

Par contre effectivement faudra que tu nous explique tout ca ;)

Chataigne
14/02/2018, 19h56
Bonjour.

Si jamais vous recherchez toujours un remplaçant pour 60691 je veux bien être ;).

Elemorej
14/02/2018, 23h03
Annonce pour Hinnon
Faery Forest nous appartient, en effet vous conviendrez que nous somme beaucoup plus proche du monde des fées que vous.

Moi je vote pour Chataigne si 60691 veut toujours partir

Phibrizo
15/02/2018, 02h04
Elemorej l' gotha mgehye'bthnk ya llll Bay of Gods Muhuhuhuhu :XD:

nainte
15/02/2018, 06h37
Ah! je me souvenais plus que la diplo pouvais aussi être sur forum.

@Elemorej: ok pour faery forest, on est encore voisin :lol:


Je suis pour chataigne aussi.

60691
15/02/2018, 08h28
Moi aussi je suis pour.

Elemorej
15/02/2018, 09h51
Ah! je me souvenais plus que la diplo pouvais aussi être sur forum.

@Elemorej: ok pour faery forest, on est encore voisin :lol:


Je suis pour chataigne aussi.

Puisse notre accord perdurer!


Elemorej l' gotha mgehye'bthnk ya llll Bay of Gods Muhuhuhuhu :XD:

Agloui agloui zug zug?
(je sent que la négociation va être compliqué :p )

Tchey
15/02/2018, 10h16
Ah! je me souvenais plus que la diplo pouvais aussi être sur forum.

@Elemorej: ok pour faery forest, on est encore voisin :lol:


Je suis pour chataigne aussi.

On avait dit, diplomatie purement en jeu uniquement, et forum pour le reste (parader, ricaner...).

Merci Chataigne de te proposer.

60691
15/02/2018, 11h41
MP envoyé à Châtaigne pour lui donner quelques infos générales.

nainte
15/02/2018, 12h40
On avait dit, diplomatie purement en jeu uniquement, et forum pour le reste (parader, ricaner...).


Noté.

Sinon, luck 3, c'est super, j'ai la moitie de mes provinces qui ont unrest 30+ à cause de divers événements aléatoires. :mouais:

Elemorej
15/02/2018, 13h16
Ah désolé Tchey, j'ai pris le gauche visiblement
C'était plus pour prévenir mais ok je referais plus ;)

Chataigne
15/02/2018, 13h20
Du coup Tchey, je t'ai envoyé mon adresse pour le changement (je ne sais pas si c'est fait, j'ai fait un renvoi de tour au cas ou). Je regarderai tout ca ce soir. Je ne connais pas vraiment cette nation donc ne vous attendez pas non plus a un super adversaire... Enfin on est entre débutant ici ;).

Tchey
15/02/2018, 15h12
Attention :


The e-mail address for Pangaea has now been changed to Chataigne@adresse.com



[v] validé --- Nation --- Pseudo

Partie avec 8 Nations

[v] --- Atlantis --- Tchey
[v] --- Pangea --- 60691 Chataigne depuis le tour 12
[v] --- Tir Na n'Og --- Elemorej
[v] --- Ermor --- Seymos
[v] --- Yomi --- Smeetiks
[v] --- Hinnom --- nainte
[v] --- Marverni --- Shosuro Phil
[v] --- R'Lyeh --- Phibrizo

Chataigne
15/02/2018, 15h26
Cool ;). Je regarde ça ce soir.

Comme pour mon dernier remplacement, j’attends bien évidemment vos dons de gemmes et d'or de bienvenue :ninja:.

Elemorej
18/02/2018, 15h07
Dites mon tour 13 est exactement le même que le 14... vous aussi?

nainte
18/02/2018, 15h17
Non, redemande le tour. :/ sinon on doit pouvoir demander a llama de faire un rollback si vraiment tu es coincé.

Phibrizo
18/02/2018, 15h19
Non. ça n'a pas changé des masses, mais ça a changé :)

Tchey
18/02/2018, 17h06
Je n'ai eu de soucis technique de mon côté, une seule fois sur une partie précédente j'ai eu à redemander le tour, autrement rien.

Elemorej
18/02/2018, 17h17
Bah justement j'ai déjà redemander un resend, et je reçois le même tour, je capte pas trop.
Petite question au cas ou, le nouveau tour est bien arrivé dans la nuit hein?

Chataigne
18/02/2018, 17h24
il est arrivé a 7h. Moi c'est bon c'est bien un nouveau tour.

Tchey
18/02/2018, 17h28
http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardTruc



Game: CanardTruc
Turn number 14
Next turn due: 18:01 GMT on Tuesday February 20th

Atlantis 2h file received
Ermor Waiting for 2h file
Hinnom Waiting for 2h file
Marverni Waiting for 2h file
Pangaea 2h file received
R'lyeh Waiting for 2h file
Tir na n'Og Waiting for 2h file
Yomi Waiting for 2h file

Shosuro Phil
18/02/2018, 18h06
Moi j'ai de nouveau le mail de mon tour qui me revient comme "undeliverable mail"... ça me l'avait fait il y a quelques tours, j'avais re-essaye le lendemain et ça passait - mais si les gens sont dispos pour jouer vite, désolé, je risque de bloquer.

Chataigne
18/02/2018, 18h19
C'est la partie des bugs ^_^.

Tu as bien la dernière version Shosuro Phil ? Si tu n'es pas sur steam tu ne dois pas avoir les maj auto.

Elemorej
19/02/2018, 09h46
Par contre du coup je ne sais pas trop quoi faire, mon tour semble non calculé, je ne comprend pas.

Chataigne
19/02/2018, 10h05
C'est bizarre ton truc. Tu as recu le tour a quelle heure ? Le mail indiquait bien le tour 14 ?
En jeu, on te parle bien du tour 14 ? (je ne sais pas du tout ou on peu avoir le numéro du tour en jeu). Au pire en quel mois es-tu ?

En gros faut voir si il t'envoie le tour 13, ou si il y a eu un soucis de calcul pour le tour 14 (un équivalent au stale).

Il faudrait voir si Shosuro Phil a réglé son problème. Il ne pourrait pas y avoir un bug avec la map par exemple ?

Tchey
19/02/2018, 11h09
(je ne sais pas du tout ou on peu avoir le numéro du tour en jeu).

Le dernier patch a ajouté justement le numéro du tour, il faut passer le curseur sur l'icone de la saison, et l'infobulle donne le tour.

J'ai l'impression que tu te trompes de tour, mais si c'est le jeu, oui, c'est bizarre. Au pire je crois qu'on peut revenir en arrière dans le serveur, faudra que je regarde ça.


CanardTruc: Roll back to previous turn

This will cause the game to return to the previous turn.

Note that I generally recommend not doing this. The main reason for this is the fact that players have already seen the current turn, and so they know what would happen given the set of moves they used last time. Hence, consciously or not, they are very likely to use this information to change their actions next time they submit a turn. Even assuming none of the players' actions are affected, there will always be a suspicion in the mind of the other players if battles turn out significantly differently. Therefore just in the interest of having the game feel completely fair, I think rollbacks are a bad idea.

A further reason is a difficulty with game file confusion. Imagine turn 10 has just come out, and someone starts to play the turn. Then the game is rolled back to turn 9, and processed again to make a new turn 10. Unless players delete the 2h file they produced from the original turn 10, Dominions will not know to ignore it and may get seriously confused. This can cause a lot of madness, e.g. soldiers becoming commanders and gaining magic paths, and so on. So if you do do a rollback, make sure to remind players to delete their 2h files.

Having said that, there are situations where rollbacks are called for, which is why I've included the option here.

Read this next bit carefully. I seem to be having difficulties explaining it coherently:

Note that once the game is rolled back, it will appear that the game is waiting for 2h files from all players. However, the 2h files from last time the turn was played will in fact be there, and will be used if the game hosts without them being overwritten. This can be useful; often, a game is rehosted in order for only one or two players to retake their turns, while everyone else is expected to make no changes. The game admin can therefore wait till just those players have submitted, and then force hosting. None of the other players will stale (assuming they actually submitted a 2h file last time the turn was played).

I hope all that makes sense!

Chataigne
19/02/2018, 11h20
Je suis une bille en anglais mais si je comprend bien, le retour en arrière n'est pas recommandé, et si on le fait il faudra bien que tout le monde efface bien ses fichiers .2h pour pas qu'il y ait de problèmes.

Bon il faut déjà qu'Elemorej nous dise quel tour le serveur lui envoie.

nainte
19/02/2018, 11h54
Oui, c'est ca. Mais, et c'est une bonne nouvelle, on aura pas a renvoyer nos tour, juste elemorej puisque llama a conservé nos tours.

PS: j'y pense elemorej, ton tour a bien été pris en compte par llama puisque moi j'ai vu des changements dans tes territoires/armées depuis le dernier tour.
tu met bien le fichier dans le bon dossier?:siffle:

Elemorej
19/02/2018, 12h51
J'ai fais 3 fois la manœuvre hier avec un fichier fraîchement téléchargé a chaque fois. :tired:
Et oui c'est bien indiqué tour 14 dans le mail, en jeu je ne sais pas je n'avais pas vu la modif du dernier patch, je vérifierais ce soir en rentrant.

Donc il y a bien eu des variations dans vos version des tours, c'est déjà ça.
Oh pire ça va staler mon tour en fait, mais c'est gênant quand même je trouve.

Tchey
19/02/2018, 13h34
Au lieu de rembobiner, on peut tous "rater" notre tour, non ? Si on ne joue pas ? Je force le tour suivant ?

Ah mais non, je pense en écrivant... Certains ont déjà joué, d'autres non.

Là il reste Marv et Tir à jouer.

Shosuro Phil
19/02/2018, 14h19
Tour de Marverni envoyé a l'instant, et il est passe (c'est un peu stressant ces mails qui, de temps en temps, ne passent pas...)

Plus que Tir na n'Og.

Elemorej
19/02/2018, 20h14
C'est bon ca a enfin marché!
Au bout du 4 eme resend... allez savoir pourquoi... :tired:

Tchey
23/02/2018, 10h28
J'ai zappé que j'étais sans internet de aujourd'hui à lundi dans la journée...

Je peux jouer le tour en cours, mais probablement pas le suivant.

Ça va si je décale de 24 heures ?

Shosuro Phil
23/02/2018, 13h58
On dirait que tu as pris l'absence de réponse pour un acquiescement, le tour 17 dure jusqu’à mardi :)

Moi ça ne me pose pas de problème, une fois que de toute manière il est acquis qu'on n'aura pas plusieurs tours possibles sur le weekend...

Tchey
26/02/2018, 18h00
Joué ! Et surpris de voir que je ne suis pas le dernier.

Tchey
27/02/2018, 21h10
Suite à le demande d'un joueur, petit décalage de 12 heures, pour passer de jeudi matin à jeudi soir :


Next turn due: 11:39 GMT on Thursday March 1st

à :


Hosting postponed for CanardTruc by 12 hours. The game will now host at 23:39 GMT on Thursday March 1st.

Shosuro Phil
04/03/2018, 19h58
Comme un con, j'ai oublie de jouer mon tour... stale pour moi, mais je devrais réussir a jouer les prochains.

J'ai une semaine loin de chez moi du 11 au 16 mars, mais j'ai bon espoir de réussir a jouer en distant.

Tchey
05/03/2018, 12h35
Ah ça c'est balot !

Tu dis si jamais tu ne peux pas du tout jouer, on peut s'arranger sur les chrono.

nainte
05/03/2018, 15h41
tu peux installer le jeu sur clé usb, a priori ça marche. C'est pratique quand tu bouge.

Chataigne
05/03/2018, 15h56
Je confirme, c'est ce que je fais quand je pars en déplacement pour le taf. Par contre faut pas oublier de prendre la map et de faire les maj ;).

Shosuro Phil
06/03/2018, 09h29
Il faut surtout que j'installe le jeu sur mon portable; comme c'est un portable de boulot, il n'y a que Linux dessus. Mais d'ici a dimanche, je devrais y arriver.

Shosuro Phil
07/03/2018, 20h26
Bon ca fait deux jours que j'essaie d'envoyer mon tour 23, et de manière répétée Llamaserver le rejette comme du spam (JunkMail rejected). La deadline est demain matin, je commence a m’inquiéter (d'ordinaire ça arrive une fois, deux fois, et ça finit par passer - la ça continue)

nainte
07/03/2018, 22h31
je viens de jouer mon tour et llama a lancer le tour suivant, donc ton tour est visiblement passé, enfin j’espère.

60691
08/03/2018, 08h36
Bon ca fait deux jours que j'essaie d'envoyer mon tour 23, et de manière répétée Llamaserver le rejette comme du spam (JunkMail rejected). La deadline est demain matin, je commence a m’inquiéter (d'ordinaire ça arrive une fois, deux fois, et ça finit par passer - la ça continue)

Si ton adresse mail est rejetée peut-être devrais-tu changer d'adresse mail pour jouer à Dominions ?

Shosuro Phil
11/03/2018, 23h32
Bon, j'ai un souci qui risque de me faire faire un nouveau stale turn...

J'ai le jeu sur mon portable, et il fonctionne, mais quand j'essaie de lancer la partie, le jeu crashe. Est-ce que ça peut être dû à la carte? J'ai copié les fichiers de la carte dans le repertoire maps, mais si j'essaie de créer une nouvelle partie, la carte de la notre n'apparaît pas dans les choix, donc j'ai peut-être fait un truc de travers...

C'est un peu de ma faute, j'aurais dû tester avant de partir que ça se passait bien... mais c'est rageant quand même!

nainte
11/03/2018, 23h55
La map doit être dans le dossier de ta partie (CanardTruc), pas dans le dossier map.

Shosuro Phil
12/03/2018, 00h01
J'ai essayé en copiant dans le répertoire CanardTruc, mais ça continue à planter.

La carte, c'est bien les fichiers qui sont linkés sur la première page du topic?

Tardanis
12/03/2018, 00h58
La map doit être dans le dossier de ta partie (CanardTruc), pas dans le dossier map.
Non c'est bien dans le dossier map qui faut le mettre (celui qui se trouve dans .../Roaming/Dominions5).

Tu es sûr d'avoir bien les fichiers peham_port.map, Peham.tga et Peham_winter.tga dans ce dossier map ?

nainte
12/03/2018, 08h02
Non c'est bien dans le dossier map qui faut le mettre (celui qui se trouve dans .../Roaming/Dominions5).

Tu es sûr d'avoir bien les fichiers peham_port.map, Peham.tga et Peham_winter.tga dans ce dossier map ?

Ah, ça marche dans les deux cas, j'ai les maps dans le dossier de la partie, si je le coupes et colles dans le dossier map, ça fonctionne aussi.

Chataigne
12/03/2018, 09h08
Dans le doute moi je les copies dans tous les dossiers du jeu :ninja:.

Sinon le problème ne peut pas venir du Portable du boulot qui aurait des restrictions ou autre ? Dans le doute, le jeu s'installe super bien sur une clef USB.

J'ai mis les maps dans 2 dossiers maps différents et ça marche.

H:\Dominions5\Dominions5\maps

H:\Dominions5\maps

Chataigne
12/03/2018, 10h27
Trop tard il a stalé :emo:

nainte
12/03/2018, 11h56
Si personne n'ouvre son tour, je crois qu'on peut faire un rollback sans risque.

Tchey
12/03/2018, 12h08
Hey, faut pas m'envoyer des messages privés urgents à minuit, je ne le lirais probablement avant midi ou voire en soirée.


Si personne n'ouvre son tour, je crois qu'on peut faire un rollback sans risque.

ATTENTION : rollback du tour


The game will now roll back. All players should get an e-mail in the next few minutes telling them as much, and with the trn file for last turn attached.

Phibrizo
12/03/2018, 12h24
Le 24 rollbacké est bien identique au 24 d'origine ? Je peux juste renvoyer mon tour sans même regarder ? :ninja:

Tchey
12/03/2018, 12h26
Le 24 rollbacké est bien identique au 24 d'origine ? Je peux juste renvoyer mon tour sans même regarder ? :ninja:

J'étais en train de me poser la question. Je suppose que oui.

Elemorej
12/03/2018, 12h30
Si on peut direct renvoyer son tour ca seras plus simple ^^

Par contre ca bug ainsi uniquement quand j'ai pas fais la mise a jour perso.

Shosuro Phil
12/03/2018, 14h13
Je suis désolé d'embêter tout le monde... j'ai bien copié les fichiers de la carte à la fois dans le répertoire maps, et dans le CanardTruc, donc c'est pas ça.

Par contre je pense avoir repéré le problème très bête: mon Dom5 est en version 5.09, je suppose que c'est ça qui pose problème... Il se trouve que la connexion à Steam de mon portable déconne, et je pense que c'est ça qui fait qu'il ne met pas le jeu à jour. Je vais essayer de régler ça...

Elemorej
12/03/2018, 15h00
Je suis désolé d'embêter tout le monde... j'ai bien copié les fichiers de la carte à la fois dans le répertoire maps, et dans le CanardTruc, donc c'est pas ça.

Par contre je pense avoir repéré le problème très bête: mon Dom5 est en version 5.09, je suppose que c'est ça qui pose problème... Il se trouve que la connexion à Steam de mon portable déconne, et je pense que c'est ça qui fait qu'il ne met pas le jeu à jour. Je vais essayer de régler ça...

Cherche pas plus loin, comme dis juste au dessus, si tu n'es pas a jour c'est le comportement "normal" du jeu

Seymos
12/03/2018, 19h27
Bon du coup on renvoie le tour identique ? ça passe :ninja: ?

Smeetiks
12/03/2018, 19h45
Je viens de forward mon email et oui, ca a ete accepte. Ca simplifie les choses.

Elemorej
13/03/2018, 09h39
Yep j'ai vérifié c'est tout pareil et ca passe en renvoyant le même mail

nainte
14/03/2018, 22h47
Shosuro, ça se présente comment de ton coté? Tu as besoin de temps? Si tu ne peux pas jouer pendant quelques jours n’hésite pas à le dire, on peux décaler le tour.

Tchey
15/03/2018, 20h36
Shosuro, ça se présente comment de ton coté? Tu as besoin de temps? Si tu ne peux pas jouer pendant quelques jours n’hésite pas à le dire, on peux décaler le tour.

Le prochain tour est pour samedi matin, sauf erreur. Il a encore le temps de se manifester. Autrement, ouep, on peut décaler, ou trouver un remplaçant, ou l'éliminer (hin hin hin...).



Game: CanardTruc
Turn number 25
Next turn due: 09:07 GMT on Saturday March 17th

Elemorej
16/03/2018, 12h06
Bah ouai en plus tu n'es pas un de mes voisins alors aucune utilité que tu ne puisse pas jouer :ninja: :p

Tchey
16/03/2018, 14h13
Ce soir je repousse le tour de 24h

Tchey
16/03/2018, 23h02
Fait


Hosting postponed for CanardTruc by 24 hours. The game will now host at 09:48 GMT on Tuesday March 20th.

(édition : ah bah... je viens tout juste de recevoir le nouveau tour, je suppose donc que c'est bon. Quelques minutes trop tard !)

Smeetiks
17/03/2018, 08h45
/ragequit

Tchey
17/03/2018, 09h15
/ragequit

Gné ?

Smeetiks
17/03/2018, 10h00
Chui toujours la.. Mais sur une partie solo, j'aurais /quit ..

Tchey
17/03/2018, 12h56
Chui toujours la.. Mais sur une partie solo, j'aurais /quit ..

À cause du délai ? Ou il t'est arrivé un truc triste en jeu, genre t'as perdu ta groooosse armée, ou tout le monde est en guerre contre toi ?

Chataigne
17/03/2018, 13h27
Atlantis manque de scout apparemment ^_^

Smeetiks
17/03/2018, 13h28
Perdu une grosse armee bien sur. Ca vient d'eteindre toute possibilite pour moi de gagner cette partie.
En plus, j'arrive vraiment pas a gerer Yomi. Faudra que je me fasse quelques parties solo avec cette nation pour comprendre son fonctionnement.


Atlantis manque de scout apparemment ^_^

Les tiens font manifestement leur boulot. C'est bien ;)

Chataigne
17/03/2018, 13h36
Disons que j'en ai un dans chaque province indépendante restante histoire de voir comment mes voisin se battent.

Smeetiks
17/03/2018, 13h38
Tu as vu l'hecatombe en direct alors? :w00t: ... J'ai manifestement commis une erreur. Pourtant, je pensais avoir mis toute les chances de mon cote avec tous les artefacts qu'avait mes trois princaux generaux...

nainte
17/03/2018, 14h14
J'ai vu la province qui a perdu 80% des ses défenseurs, je me demandais qui s’était pris une claque. Ouch :(

Chataigne
17/03/2018, 14h29
Je pense que tu as seulement sous estimé la défense du Trône. Entre les petits esprits du feu et les gros élémentaires, ton armées n'étaient pas de taille. Du coup tes 3 gros généraux n'était pas assez et se sont fait submerger. Les Trône de haut niveaux sont vraiment bien défendu. Personnellement celui a coté de ma capitale n'a toujours pas été capturé, et ne le sera pas avant d'avoir mis la mains sur quelques sorts puissants.

Apres je ne sais pas trop ce que tu as d'autres mais tes pertes ne sont pas non plus enorme. Beaucoup de pietaille mais rien n'est perdu. Et il reste toujours la diplomatie....

nainte
17/03/2018, 16h05
@tchey: C'est possible de faire une entorse au principe de diplomatie ingame pour l’échange d'objet? J'ai construction 2 et j'aurais voulu proposer de forger des objets pour les autres.
Si j'envoie un message dans ce sens tour 26, réponse tour 28. J'annonce mon prix/je demande des gemmes, réponse tour 30. Si jamais il faut renégocier car il ne peux pas payer ce que je demande (par exemple des gemmes), on reprend 4 tour.

Au final, l'objet est livré entre 6 et 10 tours après l'offre, en plus c'est très chiant car pas d'historique des messages et gros délai entre chaque message.

En limitant bien sur la communication à: Je veux X, ok ça coutera Y et j'ai besoin de V gemmes de feu. Non, je peux t'offrir Z ou W. Ok pour Z.

Tardanis
17/03/2018, 16h23
@nainte Rien ne t'empêche de fixer un prix dès le premier message.;)

nainte
17/03/2018, 16h59
Oui, mais dans ce cas je ne peux demander que de l'or car je ne connais pas les réserves de gemme des joueurs. De plus, je dois demander les gemmes nécessaires à la construction ou alors je met un prix en or par gemme utilisé, et personne ne sera intéressé.

C'est faisable, mais ça rajoute beaucoup de contraintes, j'essayerais si tchey valide pas ^^

Tardanis
17/03/2018, 17h09
Oui, mais dans ce cas je ne peux demander que de l'or car je ne connais pas les réserves de gemme des joueurs. De plus, je dois demander les gemmes nécessaires à la construction ou alors je met un prix en or par gemme utilisé, et personne ne sera intéressé.

C'est faisable, mais ça rajoute beaucoup de contraintes, j'essayerais si tchey valide pas ^^
Jette un œil aux descriptifs des autres nations (dans "Pretenders of the World") pour savoir à quels types de gemmes ils auront accès et après tu fixes un ou plusieurs prix (tu peux proposer de payer en or, en gemmes ou en objets pour qu'il y ait des options). Comme ça ton interlocuteur a juste à choisir l'option de paiement qui l'intéresse le plus.

Shosuro Phil
17/03/2018, 19h10
Shosuro, ça se présente comment de ton coté? Tu as besoin de temps? Si tu ne peux pas jouer pendant quelques jours n’hésite pas à le dire, on peux décaler le tour.

J'ai pris un stale turn, mais j'ai pu jouer le 25. Et bon, la situation étant ce qu'elle est, je pense que je n'aurai pas besoin de demander de délai la prochaine fois que je pars une semaine (en avril)...

Smeetiks
17/03/2018, 19h54
Je pense que tu as seulement sous estimé la défense du Trône. Entre les petits esprits du feu et les gros élémentaires

J'avais tous les artefacts pour la defense contre le feu, en plus que me generaux de toutes facons le feu, ca les embetait pas trop. Mais oui, les autres elementaires, je les avais pas pris en compte dans l'equation. Je n'avais vu que le feu .. Et au final j'ai vu les etoiles.

Mais c'est bien ... Je pensais attendre encore un tour avant d'attaquer. Un tour pour faire venir mes autres troupes. Je pense que ca aurait pu passer. Mais le prix aurait ete trop eleve de toutes facons. Donc j'apprend dans la douleur, c'est bonus.

Tchey
17/03/2018, 20h02
Je préfère vraiment que toute communication impliquant des actions de jeu se fasse uniquement en jeu.

Maintenant, tu as dit que tu pouvais forger, libre à chacun de te contacter et proposer des prix. Moins de négociations = moins de délai, ça me parait cohérent.

Après, vous pouvez toujours "tricher" et discuter via MP sans que personne ne le sache, mais un jour ça se sachera et vous serez des méchants aux yeux du monde et de l'univers connu.

nainte
17/03/2018, 21h14
Ok, je ferai une communication ingame pour clarifier les conditions et respecter les règles. De toute manière, je ne pense pas que ça intéresse qui que soit donc ça ne devrait pas poser de problèmes ^^

Chataigne
18/03/2018, 11h30
Pas dit. Selon ce que tu peux faire, moi ça peut m’intéresser ;)

nainte
18/03/2018, 12h00
Un client :wub:.

Sujet clos, pardon d'avoir fait de la diplo (j'ai donné une info sur le jeu) sur le forum, je n'ai pas pensé à mal.

Chataigne
18/03/2018, 15h44
Je sais même quel objet je vais te demander ;). J'attends le prochain tour (et donc ton annonce) pour te faire ma demande histoire de ne pas enfreindre les règles.

Shosuro Phil
20/03/2018, 10h08
La diplo en forum, moi ça me gêne un peu moins que les échanges de mails ou de MP: au moins c'est en plein jour, tout le monde a accès aux informations. À la limite, je proposerais même que quand quelqu'un envoie un message à tous en jeu, il le reposte ici (une fois le tour résolu, quand même), c'est un peu plus facile d'y re-accéder via le forum qu'en rechargeant le tour en question.

De cette manière, le message n'est pas diffusé avant son envoi en jeu (la diffusion d'information n'est pas affectée), c'est juste plus pratique.

Mais ce n'est que mon avis, c'est pas moi le chef :)

Elemorej
20/03/2018, 13h42
+1 sur le fait de poster les messages généraux ici une fois qu'ils sont passés en jeu!

Tchey
20/03/2018, 18h50
Pour ce cas là (message pour tous, reposté sur le forum un tour après avoir été posté en jeu), oui, éventuellement, sans que ça ne devienne une obligation, pourquoi pas.

nainte
20/03/2018, 22h02
Je me permet d'inaugurer alors, ça va être utile pour se souvenir des couts et de ce qui est accessible.

================================================== ====
*ding ding*

Bonjour et bienvenue chez Hinnomable Bazaar.

Nous vous proposons de forger des objets de niveau 0 ou 2 pour vous. Merci de vous renseigner sur mod5inspector pour voir les mages dont nous disposons afin de ne pas nous demander des créations impossibles. Nous avons fait tous les mages recrutables.

Les tarifs sont les suivants :
60or pour la création d’un objet.
30or pour chaque gemme que je dois mettre dans l’objet (vous pouvez envoyer les gemmes avec la demande si vous les avez)

J’accepte aussi les gemmes au tarif suivant :
Air : 1 pour 1 (vous donnez une gemme d’air, je vous donne une gemme de ce que vous voulez)
Terre : 3/2 (vous donnez 3 gemmes de terre, je vous donne deux gemmes de ce que vous voulez)
Feu : 3/2
Nature : 2/1
Mort, eau, blood slave, astral non acceptés.

Je n’ai pas de gemme d’air ni d’eau.

Négociation autorisé mais ça rallongera les délais de productions.

Phibrizo
21/03/2018, 02h02
L'envoi de mon tour est à nouveau bloqué en spam, erreur 550 grrr :(


Diagnostic-Code: smtp; 550-"JunkMail rejected - smtp3-g21.free.fr
[212.27.42.3]:29178 is in an RBL on 550-rbl.websitewelcome.com, see Blocked
- see 550 http://www.spamcop.net/w3m?action=checkblock&ip=212.27.42.3"

Le lien indique


Listing History
In the past 34.0 days, it has been listed 3 times for a total of 2.2 days


If there are no reports of ongoing objectionable email from this system it will be delisted automatically in approximately 10 hours.

Ce n'est pas *mon* ip, mais celle de mon smtp, smtp3-g21.free.fr, un crétin a du envoyer un spam et spamcop bloque l'intégralité du smtp, super.

Bon, il n'y a plus qu'à patienter un peu...

Shosuro Phil
21/03/2018, 19h59
J'avais le même problème avec le smtp de free, qui était régulièrement bloque. Dans mon cas, ça a été "réglé" en passant sur mon mail pro; apparemment le smtp de mon université n'est pas encore trop blackliste...

Smeetiks
23/03/2018, 08h31
Bon, je viens de passer en IA
Je me fais prendre des provinces a 7h du mat' et vu le rythme de la partie, j'ai pas la force de me concentrer dessus
Desole

Chataigne
23/03/2018, 09h12
:(

C'est peut être un peu tôt pour déclarer forfait non ? Tu as encore une jolie armée et pas mal de forteresses. Rien n'est joué, avec les bon sort tu peux clairement renverser une bataille. Surtout que comme tu as du le voir, le bless de mes centaures n'est pas terrible.

Bref, c'est dommage que tu passes en IA des le premier tour de combat.

Elemorej
23/03/2018, 09h27
C'est clair que c'est peut etre un peu rapide non?

Après si tu en as marre on comprend hein mais peut être qu'on peut trouver un remplaçant plutôt non?

Chataigne
23/03/2018, 09h39
En plus j'avais fais une déclaration de guerre en vers :emo:.

Je serai aussi plutôt partisan de chercher un remplaçant si jamais Smeetiks veut vraiment abandonner, affronter une IA ne me fait pas rêver du tout.

Smeetiks
23/03/2018, 10h14
Faire la declaration au moment ou tu me prends des territoires, et alors que nous avions un accord de frontieres, desole j'ai du mal a comprendre. Y'avait une bonne raison pour laquelle je n'avais aucune armee sur ces frontieres.

Je ne comprends pas les accords sur ce jeu. Si ca ne sert a rien d'en avoir, donc autant les interdire comme sur Dom5 autiste.

Alors ca plus le rythme impossiblement lent, ca sert a rien de continuer. Et j'ai pas envie de passer la corvee a quelqu'un d'autre. De ce que j'a vu, les remplacants apprecient peu ce genre de partie backstab.

Chataigne
23/03/2018, 10h31
On avait un accord pour les frontières, on avait pas de PNA je crois. Après j'assume clairement l'attaque en traitre, je sais très bien que je le paierai mais c'est le jeu. De toute façon je n'avais pas trop le choix. J'ai remplacé 60692 qui avait fait des choix discutables (60691 si tu passe par la, pas de soucis hein, c'est ce qui fait le sel des remplacement aussi ;) ) et j'ai beaucoup de retard en recherche et toi tu es mon seul voisin à ma portée.


De ce que j'a vu, les remplaçants apprécient peu ce genre de partie backstab.

Bof, il y a plein de joueurs qui sont motivé par les challenges. A titre perso j'adore ça et je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça oblige à se creuser le crane pour surprendre son adversaire. Surtout que la ta situation est loin d’être désastreuse. Du coup si tu abandonne il vaut mieux chercher un remplaçant.

nainte
23/03/2018, 11h14
je suis pour le remplaçant aussi. Après faut trouver quelqu'un...

Phibrizo
23/03/2018, 12h49
Yomi mgah ah'n'ghayar ? :emo:

Stelteck
23/03/2018, 13h21
C'est plutôt sympa d'avoir déclaré la guerre en plus.

C'est dommage de laisser tomber à la première difficulté. Dans ce jeux il est bon d'être combatif.

Clairement un remplacement est la bonne solution. Attention je ne suis pas certain qu'il soit possible de remplacer un joueur AI une fois qu'il est passé AI.

Chataigne
23/03/2018, 14h10
J'ai déclaré la guerre en meme temps que j'ai lancé les attaques hein. Mais vous savez ce que c'est avec les centaures :ninja:.

Du coup si on part pour un remplaçant, Smeetiks, pourrais tu renvoyer ton tour sans passer en IA stp ?

Et (Tchey), pourrais tu repousser la deadline histoire d'éviter à Yomi de staler le plus possible ?

Si ça vous va j'ecrirai un message pour trouver un remplaçant ici et sur Mundus.

nainte
23/03/2018, 14h16
J'ai déclaré la guerre en meme temps que j'ai lancé les attaques hein. Mais vous savez ce que c'est avec les centaures :ninja:.

Du coup si on part pour un remplaçant, Smeetiks, pourrais tu renvoyer ton tour sans passer en IA stp ?

Et (Tchey), pourrais tu repousser la deadline histoire d'éviter à Yomi de staler le plus possible ?

Si ça vous va j'ecrirai un message pour trouver un remplaçant ici et sur Mundus.

Pour moi c'est ok.

Chataigne
23/03/2018, 18h18
Du coup je poste des messages. Tchey si tu es contre, vu que c'est toi le taulier, n'hesite pas à le dire ;).

rodriguezCIA
23/03/2018, 18h23
Bah c'est pas mal quand même, en général je ne déclare même pas la guerre.

Ca me rappelle la discussion à la fin d'une autre partie CPC.

Tchey
23/03/2018, 18h56
Arf...

Oui bien sûr je suis pour un remplaçant, mais je suis encore plus pour un non-abandon...

Je repousse de 24 heures en attendant de voir ce qu'il arrive

(édition : Hosting postponed for CanardTruc by 24 hours. The game will now host at 08:14 GMT on Monday March 26th.

Shosuro Phil
23/03/2018, 20h10
Je suis d'accord.

Et j'avoue, moi aussi ma déclaration de guerre est arrivée en même temps que mes troupes. "We hereby declare war upon your unholy nation.": j'ai fait les choses bien :)

(Pas encore a eu à envoyer "You killed our god!")

Smeetiks
23/03/2018, 23h23
Arf...
Oui bien sûr je suis pour un remplaçant, mais je suis encore plus pour un non-abandon...


Desole (Tchey) mais quand un remplacant me pourri ma partie, pour laquelle je n'avais plus beaucoup d'interet, je n'ai aucune envie de revenir (si je comprends bien ton message) et encore moins de faire une partie avec des pickup qui pensent que c'est ludique ce type d'attitude.
Quelque soit les possibilites de me refaire, c'est juste le principe de ne pas prendre de plaisir de jouer avec ce type de joueur qui me fait quitter la partie.
Jouer, si c'est pas fun, c'est une corvee.

rodriguezCIA
23/03/2018, 23h24
Wat?

Chataigne
24/03/2018, 00h09
Euuuuh.... Je t'ai pourri ta partie ? .... Je t'ai juste attaqué, c'est, il me semble, le but du jeu. Desolé de ne pas avoir attendu dans mon coin de carte que la partie avance sans moi mais c'est pas trop mon truc. Si j'ai remplacé 60691, c'est pour jouer.

C'est con que tu le prennes comme ça mais c'est le jeu. Tu as parié sur le fait que je ne t'attaquerai pas, tu as perdu, surtout qu'on avait même pas d'accord diplo. C'est dommage pour toi mais encore une fois, c'est le jeu...

Phibrizo
24/03/2018, 00h58
n'ghlafa... hahem.

[traduit du R'ylyehtain]
Se rentrer dans le lard, ça fait partir du jeu. Je sors d'une partie plus "diplomatique" et par moment c'était vraiment l'enfer, avec des coalitions qui se bastonnaient contre des coalitions ou, pire, qui se mettaient d'accord pour estourbir un joueur à trois ou quatre contre un moi en l’occurrence, bref ou on faisait beaucoup de choses à part se rentrer sainement dans le lard et où quand on le faisait, c'était parce que l'on avait négocié un accord et... l'enfer je te dis.

La diplomatie, j'en ai assez soupé. Et que reste t-il une fois qu'on a ôté la diplomatie ? La baston! :lol:

Donc, pour cette partie, j'ai décidé d'incarner un grand ancien insondable et hermétique à toute tentative de communication et, depuis, ça va beaucoup mieux :ninja:

Pour ma prochaine partie, ce sera peut-être une fière divinité barbare, trop occupée à protéger le secret de l'acier, à écraser ses ennemis, à les voir fuir devant soi et à entendre les lamentations de leurs femmes pour avoir le temps de rédiger des missives diplomatiques. Les barbares ne savent pas écrire de toute façon. :bave:

Pour espérer gagner ce jeu il faut s'emparer des trônes, et pour s'emparer des trônes, il faut attaquer ses voisins. Et les dissuader de nous attaquer. S'il s'en est emparé, c'est qu'il avait plus de troupes ou de meilleurs qualité, ou que tu as cru qu'il n'attaquerait pas, ou qu'il n'oserait pas... dans ce jeu il n'y a pas grand chose de gagné d'avance, ta province aurait pu être protégée par un demi-million de ninjas furtifs, seulement bah elle ne l'était pas, il a pris un risque en t'attaquant, et/ou tu as pris un risque en ne la défendant pas assez.

Maintenant, tu peux préférer essayer de jouer une partie plus diplomatique en négociant des accords et des clauses avec tes voisins, mais de toute façon tu n'éviteras pas la baston, et tu risques de trouver la partie bien plus chiante :sad:

[/traduit du R'ylyehtain]

nainte
24/03/2018, 07h59
Ah bon, ça se fait de ne même pas déclarer la guerre. Moi qui envoyait toujours un message d'insulte alors que je pouvais me taire et insulter après. :trollface:

Tchey
24/03/2018, 09h17
je n'ai aucune envie de revenir (si je comprends bien ton message)

Oui, c'était mon message.


Ah bon, ça se fait de ne même pas déclarer la guerre.

Il n'y a AUCUNE règle à ce sujet, sauf celles définies par les joueurs. Aux joueurs d'assumer derrière, car un "salaud" dans une partie sera peut-être moins bien accepté dans une prochaine, et pourrait finir par devenir la cible de tous. Ce qui peut également être rigolo, selon ce que l'on recherche.

nainte
24/03/2018, 10h24
Il n'y a AUCUNE règle à ce sujet, sauf celles définies par les joueurs. Aux joueurs d'assumer derrière, car un "salaud" dans une partie sera peut-être moins bien accepté dans une prochaine, et pourrait finir par devenir la cible de tous. Ce qui peut également être rigolo, selon ce que l'on recherche.

Oui oui, je me doute que c'est légal, je pensais juste que c'etait quelque chose de rare/pas dans les mœurs. Or, ça a l'air fréquent. Mais ça me pose aucun problèmes.

anthonyc
24/03/2018, 11h27
Je veux bien effectuer le remplacement si vous voulez.

Tchey
24/03/2018, 12h28
Je veux bien effectuer le remplacement si vous voulez.

Si tout le monde est d'accord, tu m'envoies ton email par MP pour que je bidouille le serveur-?