PDA

Voir la version complète : Plantage driver NVIDIA WIn 7/1060 6GB



Biboutentrain
26/01/2018, 12h21
Bonjour,
Depuis 1 ou deux mois, j'ai des plantages récurrents du driver NVIDIA (à jour) seulement sur le bureau, avec écran noir durant quelques secondes et le message de Win7 indiquant que le driver a planté.
J'ai tout désinstallé proprement, fait les mises à jour, rien ne résout le problème.
Il n'y a jusqu'à présent aucun plantage de ce type dans une utilisation 3D.
Par contre est apparu récemment (deux fois pour l'instant), un autre soucis : un espèce de pompage/flash, à un rythme inégal, noir de l'écran lors d'une utilisation 3D, et cela en mode fenêtré seulement. Si je passe en plein écran, tout est OK, par contre si j'active la synchro, le défaut semble plus régulier et rapide (1 fois par seconde ou moins).

Un démarrage règle le problème.

Tout ça me semble un problème logiciel mais je ne vois absolument pas lequel... Des idées ?
Win7 64bits / Nvidia 1060 6GB.

MrChris
30/01/2018, 14h23
Salut,

Tu peux nous détailler ta configuration ?

Biboutentrain
03/02/2018, 23h08
Résumé
Système d'exploitation
Windows-7 Édition Intégrale 64-bit
Processeur
Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 35 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00-Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
MSI Z77A-G41 (MS-7758) (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (2560x1440@59Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (MSI) 32 °C
Stockage
894GB SanDisk SDSSDXPS960G ATA Device (SSD) 30 °C

Un nouveau driver est apparu, même soucis sur la partie plantage du driver NVidia sur le bureau. L'autre problème n'est pas reparu.

MrChris
06/02/2018, 13h47
As-tu la possibilité de tester ton GPU sur un autre PC ?

Sinon il faudrait éventuellement tester ces pistes :

Passer à Windows 10
Mettre à jour ton BIOS
Nettoyer physiquement ton PC (démontage des composants puis air pressurisé)

Biboutentrain
07/02/2018, 20h50
Merci de ta réponse.
Pas beaucoup de oui à tes questions...
Pas simple de tester le GPU ailleurs ni de passer à Win10.
Le BIOS est à jour.
Nettoyer le PC , je peux ! (et je pense qu'il en a besoin).
Tu soupçonnes la CG ? Partant du fait que je n'ai AUCUN problème en utilisation 3D, je l'avais dédouanée.

Biboutentrain
08/02/2018, 17h26
J'ai nettoyé la carte (et le PC) et je viens d'avoir un plantage...
j'ai peu-être une piste autre que matérielle, ce qui m'arrangerait : Je suis allé dans l'observatoire des éventements et j'y ai trouvé ceci :

Nom du journal-:System
Source-: Display
Date-: 08/02/2018 16:52:36
ID de l’événement-:4101
Catégorie de la tâche-:Aucun
Niveau-: Avertissement
Mots clés-: Classique
Utilisateur-: N/A
Ordinateur-: Toto-PC
Description-:
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Du coup recherche sur nvlddmkm, et plein de résultats notamment ce poste :

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-15277-1-tuto-nvlddmkm-detruit-vie

avec une référence à l’accélération matérielle des navigateurs

"Pour les plantages lors de l'utilisation de firefox ou de chrome :
-Aller dans les option et désactiver l'accélération matérielle. Sous firefox, c'est options, puis avancé puis général et ensuite il faut décocher la case "utiliser l'accélération matérielle"

Hasard ou coïncidence, le plantage d'aujourd'hui est survenu lorsque j'ai commencé à ouvrir plein d'onglets dans firefox (7 processus dans le gestionnaire de taches avec une utilisation mémoire de 3/4go).
Je viens de le faire, wait & see !

Shapa
08/02/2018, 18h47
Alors je sais pas si ça aide mais question bête, t'es en dual screen? Perso sur mon laptop (avec une 1060) si je suis en dual screen j'ai les mêmes soucis que toi, sur un seul écran pas de problèmes...

Biboutentrain
08/02/2018, 20h17
Ah une nouvelle piste... sauf que je crois que le problème est apparu.... lorsque j'ai retiré mon second moniteur !

Berk-124
09/02/2018, 10h20
Désinstallation complète des pilotes + DDU et réinstallation. Ca devrait le faire si c'est un problème de pilote.

Biboutentrain
09/02/2018, 18h27
J'ai viré l'acceleration matérielle sur Firefox et Chrome depuis hier, pas eu de plantage depuis.
J'ai désinstallé les pilotes avec DDU en mode sans échec, j'ai mis toutes les chances de mon coté. Croisons les doigts.
A ce propos, je n'ai pas accès à mon clavier (APEX100) durant la séquence de boot, j'ai du passer par les options de démarrage de msconfig, pour démarrer en mode sans échec. En y repensant, j'avais le même soucis avec mon précédent clavier en USB. Y'a un truc à paramétrer dans le BIOS ?

Biboutentrain
10/02/2018, 11h18
Aucun plantage depuis DDU + suppression de l'acceleration matérielle dans les navigateurs.
j'attends quelques jours et si ça se confirme, je recoche l'option dans Firefox & Chrome.

Merci les gens !

Biboutentrain
14/02/2018, 16h33
j'ai remis l'accélération matérielle dans mes navigateurs, tout est OK. Problème driver résolu par DDU !

Merci à tous