PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo MGS4 sur Xbox 360, ça en prend le chemin



La Rédaction
10/07/2007, 18h04
Rien d’officiel encore, mais Konami vient d’envoyer un nouveau message (http://news.yahoo.com/s/nm/20070710/tc_nm/gamesexpo_konami_dc) laissant supposer que Metal Gear Solid 4 aboutira également sur Xbox 360.

"Comme Metal Gear Solid est né sur la PlayStation, nous aimerions qu'il reste un jeu PlayStation. Mais il se peut que nous soyons contraints de faire quelques pas…", a déclaré Kitaue, responsable de Konami USA et Europe.

Car les sentiments, c’est bien gentil, mais pour lui, la base de PS3 n’est pas encore suffisante pour couvrir les coûts de développement et dégager des bénéfices.

C’est ce qui s’appelle préparer le terrain et ménager la susceptibilité des fanboys.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-11779-mgs4_sur_xbox_360__ca_en_prend_le_chemin.html)

DocGonzo
10/07/2007, 18h15
Encore un argument de vente qui vient de s'envoler...

LordMPK
10/07/2007, 18h17
C'est pas né sur Naintendo en 2D tout plat tout moche ? :blink:

clence
10/07/2007, 18h20
C'est pas né sur Naintendo en 2D tout plat tout moche ? :blink:

Pire: sur MSX.

superlapin62
10/07/2007, 18h22
Faire un pas ça veut pas dire aller sur X360 ! Ya aussi la Wii.....


--->[]

LtBlight
10/07/2007, 18h23
Si si,ça a même démarré sur MSX2 (MG 1) pour être exact,pour ensuite passer sur Nes (MG 1 et 2),PS1 (MGS),un petit détour par la GBC (MGS Ghost Babel) puis PS2 (MGS 2 et 3) et enfin PSP (MGAcid 1 et 2 puis MGS Portable Ops). Quand il parle de la playstation je pense qu'il parle de la franchise Metal Gear Solid,qui en effet,est sorti au départ sur PS,pour ensuite sortir qques années plus tard sur PC,GC et Xbox.

Sheraf
10/07/2007, 18h24
Faire un pas ça veut pas dire aller sur X360 ! Ya aussi la Wii.....
--->[]

Tant qu'à faire pourquoi pas une version pc plutot... Moi j'acheterai ptete... bof.

superlapin62
10/07/2007, 18h27
MGS 1 et 2 étaient sur PC :)

Shigeru
10/07/2007, 18h38
Ce ne serait qu'un retour au source apres tout, le premier metal gear est osrtie sur une console Microsoft ( la Msx donc).

sprff
10/07/2007, 18h42
Si si,ça a même démarré sur MSX2 (MG 1) pour être exact ...

Obligé de m'inscrire pour corriger cette infamie incomplète et dégradante vis à vis des 'vieux' comme moi.
Ce fut sur le c64 en 1990, et bien édité par Konami.

http://www.lemon64.com/games/screenshots/full/metal_gear_01.gif http://www.lemon64.com/games/screenshots/full/metal_gear_03.gif

Gloire aux 8 bits.


edit : il a fait un passage sur c64 je voulais dire...

skyblazer
10/07/2007, 18h45
Ah non , c'est bel et bien sur MSX que sont sorti les 2 premiers Metal Gear , ( voui voui , il y en avait 2 sur MSX ) , avant d'y avoir des reprises ( qui divergaient totalement ) sur famicom ( Nintendo , Nes )

Rajoutons des details :
la version c64 existait , et est sorti en 1990
Les versions MSX sont sortis respectivement en 1987 et 1990 ;)

Toxic
10/07/2007, 18h47
Bon de toutes façons, PS3, Xbox 360, Wii, téléphones portables, N-Gage, Phantom, on s'en fout, c'est pas comme si les Metal Gear Solid étaient de bons jeux :ninja:

Cley Faye
10/07/2007, 19h22
Quand il parle de la playstation je pense qu'il parle de la franchise Metal Gear Solid,qui en effet,est sorti au départ sur PS

Amen. Faut pas confondre les deux.

Michael d'Amour
10/07/2007, 19h58
Bon de toutes façons, PS3, Xbox 360, Wii, téléphones portables, N-Gage, Phantom, on s'en fout, c'est pas comme si les Metal Gear Solid étaient de bons jeux :ninja:

Tu diras ça aux gens de chez Sony qui voient s'envoler une de leurs meilleures exclus. :)

Sekkyumu
10/07/2007, 20h02
Bah tiens ! Qu'est-ce que ça m'étonne bien cette nouvelle !!!










:ninja:

Toxic
10/07/2007, 20h30
Tu diras ça aux gens de chez Sony qui voient s'envoler une de leurs meilleures exclus. :)
Elle est pas encore envolée... Et à moins que le développement XBox 360 ait déjà commencé, ce que Kojima nie, MGS4 devrait donc rester exclusif au moins quelques mois à la PS3, ce qui devrait suffire à faire vendre un bon paquet de consoles à Sony.
Et si la version XBox 360 est disponible très tôt, les fans diront "c'est sûrement un portage bâclé, je vais plutôt prendre la version PS3".
Sans compter de ceux qui se diront "Maître Kojima a parlé, la meilleure expérience de MGS4 possible est sur PS3, pas question de me contenter du portage XBox 360".
Les fans de MGS sont des gens bizarres vous savez, alors perso je ne m'étonnerais pas si cette exclu perdue ne soit pas un coup si dur pour Sony !

Michael d'Amour
10/07/2007, 20h40
Je suis un joueur de MGS, mais je ne suis pas bizarre ! Mais ta théorie sur l'exclu n'est pas fausse.

Burni
10/07/2007, 20h40
Et pis je pense pas que la 360 soit assez puissante pour ce jeu.

:ninja:

Toxic
10/07/2007, 20h41
Je suis un joueur de MGS, mais je ne suis pas bizarre !
Ah si si, je t'assure. Ne serait-ce parce qu'on n'est jamais vraiment "joueur" de MGS, surtout un "regardeur de cut-scenes" de MGS.

Michael d'Amour
10/07/2007, 21h03
Ok, mais admettons que je sois un regardeur de cut-scenes avec-un-peu-de-jeu-avec, est-ce un mal ? :) Les jeux ultra-scénarisés sont un type de produit à part entière, à mi-chemin entre l'animation et le jeu vidéo. En posant l'hypothèse que cette catégorie existe, MGS en est un digne représentant.

lOOb
10/07/2007, 21h21
Bizarre tout le monde dit "bouh MGS c'est nul" mais au final quand on apprend que ça va sortir sur 360 tout d'un coup ça devient mieux.

Pour la news c'est encore un trucàlacon avec un communiqué d'un mec qui serait livreur de pizza officiel de Kojima. Cette news je l'ai déja lu mini 4 fois.

pes.seb
10/07/2007, 21h33
Pour la news c'est encore un trucàlacon avec un communiqué d'un mec qui serait livreur de pizza officiel de Kojima. Cette news je l'ai déja lu mini 4 fois.
Je ne suis pas sûr que Kazumi Kitaue, responsable de Konami USA et Europe soit le livreur de pizza officiel de Kojima, enfin après tout pourquoi pas, Boulon est bien le livreur de Quick officiel de la rédac... enfin à ce qu'il paraît :ninja:

superlapin62
10/07/2007, 21h34
Et t'as des infos sur le genre de pizza qu'il bouffe ???


(message d'un faux fan du dieu Kojima)

Sheraf
10/07/2007, 21h39
Bizarre tout le monde dit "bouh MGS c'est nul" mais au final quand on apprend que ça va sortir sur 360 tout d'un coup ça devient mieux.

Pour la news c'est encore un trucàlacon avec un communiqué d'un mec qui serait livreur de pizza officiel de Kojima. Cette news je l'ai déja lu mini 4 fois.

C'est marrant y en a qui voient des troll partout où y en a pas.

J'ai pas vu grand monde dire que metal gear 4 etaient une futur merde dans les discussions precedantes... Et c'est sur le thread où ca parle de mgs sur 360 que je (moi personnellement moi meme) voit des allusions à "metal gear c'est de la merde d'facon"...


Ok ca crache sur la ps3 en general ici, mais faut arreter de gueuler au troll des qu'on parle du sujet, sans meme le lire avant.


Et puis d'facon les consoles c'est dla merde d'abord.

lOOb
10/07/2007, 21h44
C'est marrant y en a qui voient des troll partout où y en a pas.

J'ai pas vu grand monde dire que metal gear 4 etaient une futur merde dans les discussions precedantes... Et c'est sur le thread où ca parle de mgs sur 360 que je (moi personnellement moi meme) voit des allusions à "metal gear c'est de la merde d'facon"...
Ok ca crache sur la ps3 en general ici, mais faut arreter de gueuler au troll des qu'on parle du sujet, sans meme le lire avant.
Et puis d'facon les consoles c'est dla merde d'abord.

Je relis en diagonale vu que c'est à peu prés les mêmes remarques sur MGS "POMPOM tu passes plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer.

Pour le troll PS3 disons que c'est comme la sodomie PTDR .

laskov
10/07/2007, 22h56
Ce ne serait qu'un retour au source apres tout, le premier metal gear est osrtie sur une console Microsoft ( la Msx donc).

La MSX c'est un peut la 3Do en son temps

C'est une machine dont plusieurs fabriquant avait la licence...

Je me souvient quer phillips en faisait partie

The Lurker
11/07/2007, 00h03
Bizarre tout le monde dit "bouh MGS c'est nul" mais au final quand on apprend que ça va sortir sur 360 tout d'un coup ça devient mieux.

Pour la news c'est encore un trucàlacon avec un communiqué d'un mec qui serait livreur de pizza officiel de Kojima. Cette news je l'ai déja lu mini 4 fois.
Ben c'est vrai que mgs c'est nul... Non sans troller, moi je n'aime pas les mgs, mais le prochain peut me plaire qui sait. Et mon discours reste le même quel que soit le support.
Par contre je suis d'accord avec Sheraf, tu vois des trolls ou il n'y en a pas. Enfin c'est mon avis.

Rod
11/07/2007, 00h38
Mais les gens semblent oublier que MGS 2 a débarqué sur XBOX à l'époque hein :)

Sur PC aussi.

Bref, MGS 4 arrivera surement sur 360 un jour. Quand ? Peut être 1 an après la version PS3 ?

Comme quelqu'un l'a dit, ça suffira à faire vendre un bon paquet de PS3, et j'en serai :unsure:

anzy
11/07/2007, 00h59
Ca risquerait d'être le coup de grâce...

Capitaine Tonneau
11/07/2007, 03h01
Bof je m'en colle le poney de MGS4, tout comme la série des GTA et des Gran Turismo. Ces jeux me faisaient délirer au début (MGS1, GT1 ca c'était du bon !) mais merde maintenant ca commence à faire de se retaper les mêmes jeux. Rien à foutre d'avoir de nouveaux graphismes, je veux du nouveau nom d'une prostituée Biélorusse !

Donc MGS4 où non, je m'en bat le papayou !

Ferou
11/07/2007, 08h47
C'était évident ce portage sur 360. Konami avait déjà déclarer "MGS4 sera une exclu PS3 au moins pour un moment" et officieusement quelqu'un de Konami avait déclarer que le jeu avait couté trop cher en developpement pour s'installer uniquement sur PS3.
Si l'exclu tombe c'est catastrophique pour Sony. Mais en même tps j'aurai envie de dire, ils n'avaient qu'à faire une vraie console et pas un radiateur multi fonction à 600€. On n'a que se qu'on mérite. Perso j'ai acheté une Wii récemment pour tester le truc et ben pour 250€ on se marre bien plus que pr 600 chez Sony... Chercher l'erreur :mellow:

lincruste
11/07/2007, 10h06
Bof je m'en colle le poney de MGS4, tout comme la série des GTA et des Gran Turismo. Ces jeux me faisaient délirer au début (MGS1, GT1 ca c'était du bon !) mais merde maintenant ca commence à faire de se retaper les mêmes jeux. Rien à foutre d'avoir de nouveaux graphismes, je veux du nouveau nom d'une prostituée Biélorusse !

Donc MGS4 où non, je m'en bat le papayou !
Tiens? Une remarque que j'approuve bien...

humble.jok
11/07/2007, 13h44
C'était évident ce portage sur 360. Konami avait déjà déclarer "MGS4 sera une exclu PS3 au moins pour un moment" et officieusement quelqu'un de Konami avait déclarer que le jeu avait couté trop cher en developpement pour s'installer uniquement sur PS3.
Si l'exclu tombe c'est catastrophique pour Sony. Mais en même tps j'aurai envie de dire, ils n'avaient qu'à faire une vraie console et pas un radiateur multi fonction à 600€. On n'a que se qu'on mérite. Perso j'ai acheté une Wii récemment pour tester le truc et ben pour 250€ on se marre bien plus que pr 600 chez Sony... Chercher l'erreur :mellow:
Ton erreur est en gras :P, tu verras

Au début, on trouve ça sympa puis au final, ca manque cruellement de jeux pour hommes...même si ca commence a s'arranger...(enfin 50 a 60euros pour un casual-game, ca fait cher)

andrau
11/07/2007, 15h01
Mais à quand un nouveau ZOE!!!
rien à faire de mgs!!!!

pes.seb
11/07/2007, 19h30
Hop Hop : http://www.gamekult.com/articles/A0000059315/