PDA

Voir la version complète : i7 7700k et ses températures..



piqoJESUS
14/01/2018, 22h57
Bonjour https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

Je me permets de créer un nouveau topic afin d'avoir quelques avis concernant les températures de mon CPU équipé d'un Corsair H100i V2

En charge normal il tourne dans les 30-35 degrés avec parfois des pics de 50 degrés pendant 1 seconde et redescend.
Par-contre pendant des sessions de jeux il tourne dans les environs de 60-75 degrés.

De plus, mon H100i v2 fait un bruit au niveau de la pompe mais les températures restent correctes à cette endroit, c'est bizarres ou non ?

CPU : i7 7700K
GPU : ASUS STRIX 1070 OC
MOTHERBOARD : Maximus IX Hero
RAM : Corsair Vengence 16Go DDR4 3000MHz
SSD : Samsung EVO 850 250Go
HDD : WD Black 1TO
CPU Cooler : Corsair H100i v2
Case : NZXT S340 Elite

Petite information en plus ma pâte thermique est actuellement : une Noctua NT-H1.

Merci de votre réponse et de votre aide. https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

revanwolf
14/01/2018, 23h07
Les pics de températures sur le 7700k sont malheureusement normale(il y a eu un topic dessus crée il y a un an de mémoire), merci la protection thermique mal fait chez Intel.

piqoJESUS
15/01/2018, 01h13
Bonsoir, merci de votre réponse.

C'est donc normal c'est température même avec un H100i v2 ?
Concernant le bruit c'est également normal ?

Merci

Tilt
23/01/2018, 23h05
Le bruit je pense pas que ça soit normal.....Contact le sav corsair ou ton revendeur.
Pour la température oui ça m'étonne pas, intel mets de la pâte thermique de mauvaise qualité et mal appliquée sur ses cpu haut de gamme.

Rokha88
27/01/2018, 10h34
Salut,

Nos configs sont forts proches sur quelques points, et, ayant tout récemment monté mon PC, j'ai fait le choix du i7-7700k pour ses perfs.

J'ai été très surpris par les pics de températures qu'il présentait en idle et en charge (tout comme toi, en idle il me fait des pics jusqu'à 50 degrés sans raison apparente).

En full charge, il était (oui, était) en moyenne a 75° avec quelques pics jusqu'à 87° au grand pire des cas. Bien plus élevé que toi mais voilà mon ventirad n'était pas le choix des plus judicieux... ��

J'ai un peu fait mes recherches à ce sujet et j'ai constaté deux choses :

1) le i7-7700k est un CPU qui chauffe énormément, ça, on ne peut rien y faire, part le ventiler de manière la plus optimale possible et surveiller la pâte thermique.
2) ma carte mère (Asus maximus viii ranger) gerait le vcore de manière automatique, ce qui fait qu'elle envoyait beaucoup trop de volts au cpu par rapport à ce qui était tellement nécessaire, ce qui résultait en des températures bien plus élevées que ce qu'elles n'auraient du être. J'ai un peu fait mes tests a ce sujet et ai réussi à diminuer le vcore de manière significative en y réglant mon vcore de manière manuelle. Ce qui a eu pour effet de diminuer de manière intéressante les températures en charge (environ 60 à 65 degrés max en charge avec le pire pic a 70° en general).

A titre d'information, ma config:


Windows 10 Home
Zalman Z11 plus
CPU: Intel I7-7700K @ 4,4 Ghz
Ventirad: Bequiet Pure Rock Slim
Mobo: ASUS ROG Maximus Ranger VIII
GPU: ASUS 1070 GTX Dual 8Gb OC
RAM : 2x8Go Corsair LPX Vengeance 3000Mhz
PSU: Antec 620w (HCG-620M)


Bonne journée ;)

FinalRat
27/01/2018, 12h20
Ton ventirad est en effet en partie la source du problème. Il dissipe 120W Max d'après la fiche technique, mais ça ne prend pas en compte la pâte thermique éco+ qu'Intel met dans ses processeurs, vu que c'est compatible avec les processeurs AMD. Avec ton "undervolt" tes températures sont au niveau de mon i3 6100 avec le ventirad stock.

Passparla
27/01/2018, 16h32
le i7-7700k est un CPU qui chauffe énormément, ça, on ne peut rien y faire, part le ventiler de manière la plus optimale possible et surveiller la pâte thermique.


Si, il faut le délid ;)