PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56

Maxwell
26/04/2012, 14h36
Le tableau de bord de la Panigale permet de controler toute l'électronique embarquée.

3 modes : Race-Sport-Wet, entièrement reparamètrable (au point de pouvoir faire Race-Race-Race avec des setup de suspensions différents, par exemple), entre lesquels on peut switcher en roulant.

Les paramètres :
- ABS : off, 1 (uniquement sur la roue avant, tardif), 2 (les 2 roues, tardif), 3 (pour le mouillé, probablement moins tardif) (pas de freinage combiné de chie, hein)
- EBC : controle du frein moteur : off, 1, 2 ou 3 pour limiter le frein moteur, voir quasiment l'annuler puisqu'un des modes mets le ralenti moteur à 2500tr/min pour passer plus au point de corde.
- DES : le controle des suspensions : séparé avant/arrière, séparé en détente et en compression, 32 clics pour chacun, précharge manuelle.
- Display : road ou track (en track, la vitesse est en petit et t'as un gros chrono en plein écran...)
- DQS : tu peux désactiver le shifter. J'ai pas compris pourquoi, puisqu'il n'intervient pas si tu débrayes...
- DTC : le controle de traction, off ou de 1 à 8. En 2 j'ai cru que j'allais mourir sur une dérive... Mais non, ça marche terrible
- RdW : la réponse en ride by wire : 195ch réponse directe, 195ch réponse lissée, 120ch lissé... Bon les français ont 100ch hi ou lo, mais c'est 100ch.

Le tableau de bord te dis aussi si ton setup est celui d'origine ou si tu l'as modifié via la couleur du fond du carré qui te dis dans quel mode t'es, etc...

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/53/5386/FEKJG00Z/affiches/space-shuttle-cockpit-columbia.jpg

:tired:

Et moi qui était tout content d'avoir enfin une moto qui affiche l'heure sur le tableau de bord...

sergent degueulisulfurik
26/04/2012, 15h05
Bon mon éclairage de nuit est toujours aussi merdique (illumine le bitume sur 6 mètres, nuit totale passée cette distance, impossible de rouler dans ces conditions en codes). Je vais voir chez Dafy s'ils peuvent rectifier ça, sinon je vais investir dans des ampoules.

La dernière comparaison matos que j'ai date de 2010, les Osram Night Breaker H4 étaient citées en "prix d'excellence" (pour peu qu'elles s'adaptent sur mon tigre), est-ce toujours le cas ?

http://boutique.2a4.fr/28-xenons
Une fois que tu auras essayé ça, il n'y a pas de retour en arrière.

Darkfire8
26/04/2012, 15h17
http://boutique.2a4.fr/28-xenons
Une fois que tu auras essayé ça, il n'y a pas de retour en arrière.

Mais tu dois pouvoir trouver mieux en xénon spécifiques pour ta machine, mais 2a4 est souvent moins cher. Ne le prenez pas comme de la pub car je dis ça uniquement pour rendre service et lui même ne fait quasiement pas de marge quand vous utilisez le bon de réduc,, mais je sais que mon pote chez rspeed peut avoir du 2a4 et faire une réduction. Surement la même que celle déjà en première page du topic. Au pire si un jour où l'autre ça vous interesse vous m'envoyer un MP ou directement avec lui par le formulaire de contact du site. :)

Obiwankenoob
26/04/2012, 15h30
Ouais mais je veux voir ça dans un local aux normes, pas sur le mur de mon garage.

En attendant tu peux déjà redresser un peu le faisceau feignasse!

Bah
26/04/2012, 15h40
En attendant tu peux déjà redresser un peu le faisceau feignasse!

Nan ! Il préfère se crasher mais en étant aux normes !!!

zifox
26/04/2012, 15h57
Ouais mais je veux voir ça dans un local aux normes, pas sur le mur de mon garage.
Tu risques de prendre peur quand tu verras comment ils te reglèront le faisceau chez dafy. :p

Carpette
26/04/2012, 16h12
Tiens, du Xenon pour le VFR, ça me démange depuis un moment, j'ai déja vu des optiques magnifiques montées sur des RC46A ...

Si jamais vous savez où chopper la chose ...

Maxwell
26/04/2012, 16h14
En parlant de norme, monter des phares au xénon est interdit sur les véhicules qui ne sont pas prévus pour.

Y'a une histoire de capteur qui ajuste la hauteur du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule pour être sûr de ne pas aveugler ceux qui viennent en face, et avec du xénon ça c'est pas difficile. Bon on retombe toujours sur la question de ce qui est interdit et de ce qui est concrètement appliqué, mais la il s'agit d'un peu plus qu'une simple nuisance sonore ou un mauvais gout esthétique.


Feux croisées

Les voitures éclairant d’origine au xénon sont équipées de correcteur d’assiette permettant en principe l’utilisation du xénon en feu de croisement sans trop éblouir son prochain.
Sur une moto, utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. Seul le feu de route devrait être utilisé. Toute les motos équipées d’une unique lampe bi-fonction (code/phare) sont donc exclues.

zifox
26/04/2012, 16h30
En parlant de norme, monter des phares au xénon est interdit sur les véhicules qui ne sont pas prévus pour.

Y'a une histoire de capteur qui ajuste la hauteur du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule pour être sûr de ne pas aveugler ceux qui viennent en face, et avec du xénon ça c'est pas difficile. Bon on retombe toujours sur la question de ce qui est interdit et de ce qui est concrètement appliqué, mais la il s'agit d'un peu plus qu'une simple nuisance sonore ou un mauvais gout esthétique.
Oui clairement. C'est comme rouler en phare quand on croise quelqu'un. C'est surtout dangereux !

De toute façon avec les phares y'a pas de miracle. Si tu vois très bien, c'est surement que tu éblouis et emmerde les autres. :s

Jeckhyl
26/04/2012, 16h31
Non mais en fait chez Dafy ils m'ont dit un peu comme Obiwan :).

Bon je vais remonter le topic pour essayer de trouver la méthodologie qui avait été postée.

Carpette
26/04/2012, 16h33
Toute les motos équipées d’une unique lampe bi-fonction (code/phare) sont donc exclues.

Gnéhéhéhé, 2 phares sur le VFR, donc je peux coller le plein phare en Xénon, et le croisement en normal, nickel

Jeckhyl
26/04/2012, 16h56
Putain les vis pour régler mes optiques avant, je comprends qu'ils ne se soient pas fait chier chez Triumph. Va me falloir au moins dix minutes rien que pour trouver comment faire passer un tournevis jusque là.

Minuteman
26/04/2012, 17h13
Putain les vis pour régler mes optiques avant, je comprends qu'ils ne se soient pas fait chier chez Triumph. Va me falloir au moins dix minutes rien que pour trouver comment faire passer un tournevis jusque là.

Ce qui me ferait chier, c'est de savoir que la puissance et l'efficacité des feux est exactement l'un des points qui sera corrigé sur les nouvelles Tiger 2013. T'es has-been.

sergent degueulisulfurik
26/04/2012, 17h36
En parlant de norme, monter des phares au xénon est interdit sur les véhicules qui ne sont pas prévus pour.

Y'a une histoire de capteur qui ajuste la hauteur du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule pour être sûr de ne pas aveugler ceux qui viennent en face, et avec du xénon ça c'est pas difficile. Bon on retombe toujours sur la question de ce qui est interdit et de ce qui est concrètement appliqué, mais la il s'agit d'un peu plus qu'une simple nuisance sonore ou un mauvais gout esthétique.

Il faut passer un peu de temps à les régler correctement mais ça n'es pas gênant, sur des systèmes Bi-xénon le feu de croisement éclaire assez bas (et sur les bords), le feu de route éclaire loin et fort.
ça fait un moment que je roule comme ça et je n'ai jamais d'appel de phare ou autre de la part des véhicules que je croise.
Se tuer en percutant un chevreuil/sanglier/machin qui ne devrait pas être sur la route, c'est un peu plus grave que de ne pas appliquer une loi à la con genre: Les beaufs en "insérez le nom d'une grosse bagnole Allemande" ont le droit de voir un lapin traverser la route à trois kilomètres, mais les motos qui ont un éclairage indigent d'origine n'ont pas le droit de l'améliorer.

On a même pas le droit d'allumer les deux feux en même temps sur les motos pourvu d'un double optique...

Tu trouveras toujours des Jackys avec des Xénons bleutés réglés n'importe comment, mais bien utilisé ça ne pose pas de problèmes, et d'après mon expérience, c'est Képi-proof.

Jeckhyl
26/04/2012, 17h47
Bon a y est j'ai réglé.

En me mettant à trois mètres du mur, j'ai mis un repère pour que le haut de mon faisceau lumineux atteigne un repère situé 9 centimètres sous la hauteur du centre de l'optique.

D'après mes recherches c'est ce qu'avait conseillé Moto Mag il y a quelques années.

http://img228.imageshack.us/img228/3708/rglagephare.jpg

Avant réglage, j’éclairais 10 centimètres trop bas (à 3 mètres). j'ignore si c'est significatif. Je verrai ce soir si j'ai été efficace. Sinon, je changerai les ampoules.

Zohan
26/04/2012, 18h18
Sinon tu roules à la frontale, c'est encore mieux, ça suit le regard :ninja:

Minuteman
26/04/2012, 19h07
J'ai été à Chamonix aujourd'hui, je tiens à dire que la France est un scandale:
- J'ai croisé 5 policiers/gendarmes en 20km de route
- J'ai subi un contrôle radar mobile
- Les routes sont absolument ignobles, des énormes trous partout

Lapinou-gentil
26/04/2012, 19h41
Oui mais tu étais en Savoie pas en France :ninja:

L'état des routes a empiré suite à la dénationalisation de l'entretien du réseau routier, en gros chaque département gère son réseau routier et l'entretien avec une compensation financière largement insuffisante.

Zohan
26/04/2012, 20h32
Ouais, c'est flagrant quand tu passes de certains départements à d'autres. Par exemple quand tu passes de l'Hérault à l'Aude, ça fait assez bizarre :)

Darkfire8
26/04/2012, 21h22
Gnéhéhéhé, 2 phares sur le VFR, donc je peux coller le plein phare en Xénon, et le croisement en normal, nickel

J'hésite à faire ça sur le street, vu qu'en interfile sur autoroute je roule en pleins phares, j'ai peur que pour le coup ça puisse vraiment géner... (ça n'empèche pas certain de déboiter sous ma gueule hein...)

Maxwell
26/04/2012, 22h17
Il faut passer un peu de temps à les régler correctement mais ça n'es pas gênant, sur des systèmes Bi-xénon le feu de croisement éclaire assez bas (et sur les bords), le feu de route éclaire loin et fort.
ça fait un moment que je roule comme ça et je n'ai jamais d'appel de phare ou autre de la part des véhicules que je croise.
Se tuer en percutant un chevreuil/sanglier/machin qui ne devrait pas être sur la route, c'est un peu plus grave que de ne pas appliquer une loi à la con genre: Les beaufs en "insérez le nom d'une grosse bagnole Allemande" ont le droit de voir un lapin traverser la route à trois kilomètres, mais les motos qui ont un éclairage indigent d'origine n'ont pas le droit de l'améliorer.

On a même pas le droit d'allumer les deux feux en même temps sur les motos pourvu d'un double optique...

Tu trouveras toujours des Jackys avec des Xénons bleutés réglés n'importe comment, mais bien utilisé ça ne pose pas de problèmes, et d'après mon expérience, c'est Képi-proof.

On est bien d'accord, pas de soucis. On propose de nous imposer un gilet de chantier pour améliorer notre visibilité, mais on nous interdit d'avoir de vrais phare et de faire "un peu" de bruit pou.r nous signaler

Après en tant que motard je continue de caresser l'espoir de faire partie d'une communauté plus responsable et empathique que le kéké lambda avec son échappement libre et son bas de caisse qui l’empêche de passer le dos d'âne sans faire descendre bobonne.

Mais au fait le réglage au poil des xénons tu le refais à chaque fois que tu prends un passager hmm ?...


Ouais, c'est flagrant quand tu passes de certains départements à d'autres. Par exemple quand tu passes de l'Hérault à l'Aude, ça fait assez bizarre :)

Ca fait bizarre dans quel sens ? Je suis un peu entre les deux et franchement j'ai rien à dire sur la qualité des routes :)

sergent degueulisulfurik
26/04/2012, 22h32
J'ai été à Chamonix aujourd'hui, je tiens à dire que la France est un scandale:
- J'ai croisé 5 policiers/gendarmes en 20km de route
- J'ai subi un contrôle radar mobile
- Les routes sont absolument ignobles, des énormes trous partout

La Haute-Savoie est sur le déclin, c'est devenu des pauvres...
Les routes sont bien mieux entretenues en Savoie.

Vu l'orgueil des uns et des autres,avec ce post l'état des routes dans ces départements devrait fortement s'améliorer dans les semaines qui viennent.



@Maxwell, je ne prend pas de passager, c'est mauvais pour le rapport poids/puissance :rolleyes: et de jour je roule en feux de position.

Je fais suivre l'info: Attention, nouveau radar sur l'autoroute (gratuite) de Grenoble à Chambéry : au niveau de la 1re aire d'autoroute, avant le 1er péage de Crolles ; il y a 1 "radar pédagogique" qui affiche la vitesse avant le vrai radar. Celui-ci est ds 1 sorte de pylone semi-cylindrique noir et flashe par l'arrière

Anonyme221030
27/04/2012, 00h55
Bon moi j'ai finalement changé de moto-école, pas pour l'histoire du ralenti mais juste parce qu'il y avait 1 mois et demi d'attente à ma moto-école pour les séances du samedi (mon seul créneau de libre). Donc là je fais 2h samedi, et encore 2h la semaine suivante si nécessaire.

Les brêles c'est des FZ6 :w00t:
Je trouve ça un peu con de coller des roadsters de 100 chevaux entre les mains de gros noobs qui apprennent. Enfin c'est pas sur le plateau qu'on peut passer les 8000 tours c'est sûr, faudra faire gaffe en circu par contre :O

Zohan
27/04/2012, 06h40
Ca fait bizarre dans quel sens ? Je suis un peu entre les deux et franchement j'ai rien à dire sur la qualité des routes :)

Sur la Minervoise, la frontière Hérault/Aude est assez facilement reconnaissable : la route est nickel dans l'Herault et devient pourrave dès que t'arrives dans l'Aude, c'est vraiment flagrant :)

Minuteman
27/04/2012, 07h25
Bon, la vidéo de mon escapade d'hier s'est enfin uploadée, 16°C en passant les cols c'était le bien.
6fNsIbdzx_M

Zohan
27/04/2012, 07h56
Bon, la vidéo de mon escapade d'hier s'est enfin uploadée, 16°C en passant les cols c'était le bien.
6fNsIbdzx_M

Jolie vidéo, effectivement Chamonix c'est moche :vomit:
La route a l'air plus que sympathique, tu me fais envie là, bon sang. En Juin je vais pas décoller le cul de ma brêle je pense.

Sinon on voit que ta visière ferme pas complètement :p

Bah
27/04/2012, 07h58
C'est marrant, je roule toute l'année et je constate à chaque fois que ma moto fait un plus joli bruit le printemps. Doit y'avoir un effet de l'humidité ou de la chaleur sur la propagation du son...

Minuteman
27/04/2012, 08h19
Jolie vidéo, effectivement Chamonix c'est moche :vomit:
La route a l'air plus que sympathique, tu me fais envie là, bon sang. En Juin je vais pas décoller le cul de ma brêle je pense.

Sinon on voit que ta visière ferme pas complètement :p

Le centre de Chamonix est joli en fait, mais la périphérie c'est une cité HLM pour skieurs des années 1970...Sinon par moments il y avait des torrents qui traversaient la route avec la fonte des neiges.

perverpepere
27/04/2012, 08h32
J'hésite à faire ça sur le street,
A mais le street comme les speed c'est une horreur les phares, tant que tu roules droit ca va à peu pret, mais dès que y'a de l'angle tu a le phare interieur qui éclaire à ras du pneu, et le phare extérieur qui chasse les Ovnis :(


Minuteman encore une vidéo comme ca et j'veisn crever tes pneus ici ca fait 15 jours qu'il flotte comme vache qui pisse, pas moyen de sortir les bécanes sans etre en tenue d'homme grenouille :(

Maxwell
27/04/2012, 09h30
Sur la Minervoise, la frontière Hérault/Aude est assez facilement reconnaissable : la route est nickel dans l'Herault et devient pourrave dès que t'arrives dans l'Aude, c'est vraiment flagrant :)

Ha putain mais oui, maintenant que tu le dis je vois bien cette limite :D

Nielle
27/04/2012, 09h34
Bon, ben j'ai fais le service complet de la moto pour avoir un brèle toute clean. Ca change pas mal d'ailleurs sur la route.

Mais quand j'ai vu la facture, mon coeur s'est littéralement arrêté quelque seconde. 665 €... :cry:

Zohan
27/04/2012, 09h38
Ils t'ont mis des plaquettes en or massif?

Darkfire8
27/04/2012, 09h57
Bon moi j'ai finalement changé de moto-école, pas pour l'histoire du ralenti mais juste parce qu'il y avait 1 mois et demi d'attente à ma moto-école pour les séances du samedi (mon seul créneau de libre). Donc là je fais 2h samedi, et encore 2h la semaine suivante si nécessaire.

Les brêles c'est des FZ6 :w00t:
Je trouve ça un peu con de coller des roadsters de 100 chevaux entre les mains de gros noobs qui apprennent. Enfin c'est pas sur le plateau qu'on peut passer les 8000 tours c'est sûr, faudra faire gaffe en circu par contre :O

Elles sont pas bridées?
De toute façon pour un débutant en phase d'apprentissage, pas sur que tu ressente une différence entre les xj6, Er6 et Fz6 avec l'utilisation qui est la tienne à ce moment là!

Cassin
27/04/2012, 10h44
Si, en moto-écoles elles sont bridées à 34ch :)

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Très sympa la vidéo ouais :) (le première aussi d'ailleurs, mais je ne sais plus si je l'avais dit :p)

Ca me plairait bien une caméra de casque comme ça moi :)

Anonyme221030
27/04/2012, 10h52
Si, en moto-écoles elles sont bridées à 34ch :)
J'en suis vraiment pas persuadé: mon ancienne moto-école allait changer ses CBF600 pour des Hornets et il n'était pas prévu qu'elles soient bridées (au passage quel serait la valeur d'un permis passé sur 34 ch?). Quand j'avais demandé au moniteur si c'était pas un peu overkill il m'a répondu que ça irait, faudrait juste qu'il briefe bien les gars pour la circu histoire qu'ils montent pas trop dans les tours :O

rustin_parr
27/04/2012, 11h01
Bon, ben j'ai fais le service complet de la moto pour avoir un brèle toute clean. Ca change pas mal d'ailleurs sur la route.

Mais quand j'ai vu la facture, mon coeur s'est littéralement arrêté quelque seconde. 665 €... :cry:
700€ pour ma part... mais bon, j'ai eu du bonus, comme un joint spi du cardan à changer (paye ta main d’œuvre là-dessus :|), roulement de direction à changer et d'autres bricoles pas prévues au programme. Moi qui disais à George Sable que le cardan c'est quasi sans maintenance par rapport à la chaine :mouais: . Les chutes, ça a du bon.

Heureusement, je l'échange pour ça :
http://tof.canardpc.com/preview/f4fb4160-b14d-4a8c-ac03-f0444cc30c13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f4fb4160-b14d-4a8c-ac03-f0444cc30c13.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f5077ebb-73ad-4b01-9362-9df201193efd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5077ebb-73ad-4b01-9362-9df201193efd.jpg)

Testée ce mercredi sous la flotte, elle reposera dans mon garage d'ici quelques jours :wub:

Nielle
27/04/2012, 11h34
Bah, j'espère au moins que je suis bon sur les 2 prochaines années avec ce service, je roule pas énormément, encore.. mais c'est une facture qui tombe très mal... :(

Maxwell
27/04/2012, 12h26
Si, en moto-écoles elles sont bridées à 34ch :)

Heu t'es sûr ?

Y'a pas tant de jeunes de moins de 21 ans qui passent le permis, donc pour les autres ça me parait dommage. D'ailleurs je trouve ça parfaitement plus logique d'apprendre et de passer son permis sur une machine de 100 bourrins que sur un légume.

Carpette
27/04/2012, 13h02
Je vois pas pourquoi une FZ-6 serait bridée quand une er-6/CBF 600/XJ-6/F-800-R (si si, j'en ai vu) ne l'est pas.

Cassin
27/04/2012, 13h10
Bah en tous cas il me semble me rappeler qu'à l'époque où je l'ai passé (2001/2002) elles étaient bien bridées, mais ça a peut-être changé depuis ^^

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

Bon apparemment non, j'ai dû rêver, désolé ^^

Jeckhyl
27/04/2012, 14h32
Ca me plairait bien une caméra de casque comme ça moi :)

Tu peux aussi t'en servir quand tu vas tuer des gens d'ailleurs :).

iactus
27/04/2012, 14h44
700€ pour ma part... mais bon, j'ai eu du bonus, comme un joint spi du cardan à changer (paye ta main d’œuvre là-dessus :|), roulement de direction à changer et d'autres bricoles pas prévues au programme. Moi qui disais à George Sable que le cardan c'est quasi sans maintenance par rapport à la chaine :mouais: . Les chutes, ça a du bon.

Heureusement, je l'échange pour ça :
http://tof.canardpc.com/preview/f4fb4160-b14d-4a8c-ac03-f0444cc30c13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f4fb4160-b14d-4a8c-ac03-f0444cc30c13.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f5077ebb-73ad-4b01-9362-9df201193efd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5077ebb-73ad-4b01-9362-9df201193efd.jpg)

Testée ce mercredi sous la flotte, elle reposera dans mon garage d'ici quelques jours :wub:
Faut juste qu'elle ne chute pas celle là :ninja:

Jeckhyl
27/04/2012, 14h49
En parlant de ça hier j'ai été pas loinde la première gamelle, à l'arrêt ou tout comme... En braquage maximal, légèrement incliné sur la gauche, pour me garer sur une placette, à trois à l'heure (parcours lent quoi !) j'ai foiré un peu avec l'embrayage et calage sec. J'ai rattrapé le coup à la va comme je te chie, le mouvement suivant étant de vérifier qu'aucun passant ne m'avait vu :ninja:.

iactus
27/04/2012, 14h51
En parlant de ça hier j'ai été pas loinde la première gamelle, à l'arrêt ou tout comme... En braquage maximal, légèrement incliné sur la gauche, pour me garer sur une placette, à trois à l'heure (parcours lent quoi !) j'ai foiré un peu avec l'embrayage et calage sec. J'ai rattrapé le coup à la va comme je te chie, le mouvement suivant étant de vérifier qu'aucun passant ne m'avait vu :ninja:.
Classique celle là. Elle m'est arrivé plein de fois avec le super ténéré qui était super haut... Toujours sauvé par mes grandes pattes... Mon père par contre s'est crouté 2 fois comme ça, dont une fois sur moi (qui était sur ma brele accessoirement... Enfin, latter son père pour ne pas tomber, c'est priceless :) ))

Jeliel
27/04/2012, 14h54
Et le croutage sur bloque disque oublié sur la roue avant ?

Hein ?

Hein ?

La honte qui vient te taper sur l'épaule en rigolant... :tired:

Nielle
27/04/2012, 14h54
Ouaip, vraiment classique, c'est ma première chut aussi. Ca dépend beaucoup de l'inclinaison de la pente :ninja:

Carpette
27/04/2012, 15h18
Roh les frimeurs qui se la pètent avec leur première chute en roulant quoi ...

rustin_parr
27/04/2012, 15h50
T'as pas compris, là ils friment parce que ce sont des chutes à l'arrêt ! Mais c'est vrai qu'à cet instant, tu regardes vite autour de toi pour savoir si personne ne t'a vu te quasi-crouter comme une merde.
Et tu repars en sifflotant, drapé d'une dignité de bon aloi :cigare:

Lennyroquai
27/04/2012, 15h56
Roh les frimeurs qui se la pètent avec leur première chute en roulant quoi ...

Avec le bloc-disque, est-ce qu'on peut vraiment dire "En roulant" :rolleyes:

Jeckhyl
27/04/2012, 15h59
Non, on a juste le temps de dire "En r

iactus
27/04/2012, 16h02
Non, on a juste le temps de dire "En r

Perso c'est plutot : oh pu

George Sable
27/04/2012, 16h15
700€ pour ma part... mais bon, j'ai eu du bonus, comme un joint spi du cardan à changer (paye ta main d’œuvre là-dessus :|), roulement de direction à changer et d'autres bricoles pas prévues au programme. Moi qui disais à George Sable que le cardan c'est quasi sans maintenance par rapport à la chaine
Tu m'as menti :cry:

Et sinon ta nouvelle meule est canon :bave:

blork
27/04/2012, 16h25
coté gamelle évitée à la con, j'ai eu le droit à la plaque d'égout mal scellée qui pivote sous le poids de la roue avant, le tout sur une place avec de bons pavés glissants et un bar rempli en face. Heureusement, la roue avant est passée juste, et je tenais la moto avec le pied en équilibre sur le bord de la bouche d'égout en attendant le collègue.

Après le coup de chaud, on a bien rigolé.

rustin_parr
27/04/2012, 17h47
Faut juste qu'elle ne chute pas celle là :ninja:
C'est sûr, c'est pas en la sortant uniquement les lendemain de pleine lune (je parle de la moto hein) que tu vas la crouter la tienne ! :p

Jeckhyl
27/04/2012, 17h51
Bon, ampoule changée pour une Osram machin de même puissance (pas envie de faire fondre le bloc optique non plus). On va voir ce soir si ma bougie s'est transformée en phare de marine.

iactus
27/04/2012, 18h10
C'est sûr, c'est pas en la sortant uniquement les lendemain de pleine lune (je parle de la moto hein) que tu vas la crouter la tienne ! :p

C est pas faux je vais y remédier

Darkfire8
27/04/2012, 20h14
Bon, ampoule changée pour une Osram machin de même puissance (pas envie de faire fondre le bloc optique non plus). On va voir ce soir si ma bougie s'est transformée en phare de marine.

Tiens nous au courant, ça m'interesse pour mon anglaise :)

Cassin
27/04/2012, 21h16
En gamelle quasi à l'arrêt ça m'est arrivé tout au début (3 mois permis environ), en sortant d'une place donc au ralenti, un gamin qui traverse juste devant notre pif, je pile, mon pied glisse, me retrouve en très mauvaise posture. Je n'aurais pas pu la relever si une gentille passante ne m'avait aider à la redresser ^^ Con de gamin :tired:

knives
28/04/2012, 01h45
Minuteman encore une vidéo comme ca et j'veisn crever tes pneus ici ca fait 15 jours qu'il flotte comme vache qui pisse, pas moyen de sortir les bécanes sans etre en tenue d'homme grenouille :(
Niveau temps je ne vois pas de quoi vous vous plaignez chez moi aussi ça va :
http://tof.canardpc.com/preview2/76ac4810-2a92-4af5-9130-ff2c3d6ac644.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76ac4810-2a92-4af5-9130-ff2c3d6ac644.jpg)

:trollface:

Jeckhyl
28/04/2012, 05h56
Je fais suivre l'info: Attention, nouveau radar sur l'autoroute (gratuite) de Grenoble à Chambéry : au niveau de la 1re aire d'autoroute, avant le 1er péage de Crolles ; il y a 1 "radar pédagogique" qui affiche la vitesse avant le vrai radar. Celui-ci est ds 1 sorte de pylone semi-cylindrique noir et flashe par l'arrière

Le design est chouette...

http://uppix.net/5/6/2/2328ab0e751977d84d1f2b6556477.jpg

poseidon8500
28/04/2012, 06h57
Ce sont les radars nouvelle génération qui flashent aussi les poids lourds :(

;)

Minuteman
28/04/2012, 09h24
Niveau temps je ne vois pas de quoi vous vous plaignez chez moi aussi ça va :
http://tof.canardpc.com/preview2/76ac4810-2a92-4af5-9130-ff2c3d6ac644.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76ac4810-2a92-4af5-9130-ff2c3d6ac644.jpg)

:trollface:

Nous sommes des monstres. Tu dois la laver souvent ta bécane en bord de mer en fait, à cause du sel?

Ah, et je tiens à signaler que j'ai commandé ma KTM 690 Duke B)

Toorop
28/04/2012, 10h27
Niveau temps je vous envie les gars, une semaine que j'ai ma nouvelle meule et une semaine à rouler sous la flotte :tired:

En parlant KTM, je me suis achetez un 690 SM de 2008 (avec son bec de canard que j'aime tant).

http://tof.canardpc.com/preview/85f4e9b5-a6d1-466e-b403-55b48aaa802d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85f4e9b5-a6d1-466e-b403-55b48aaa802d.jpg)

Les photo ne lui rende pas justice, et le look est loin de faire l'unanimité mais je moi j'adore :love:

Sinon vous conseilleriez quoi comme textile 100% étanche ? Pacque mon cuir bah ca le fait vraiment pas!

Zohan
28/04/2012, 11h32
Nous sommes des monstres. Tu dois la laver souvent ta bécane en bord de mer en fait, à cause du sel?

Ah, et je tiens à signaler que j'ai commandé ma KTM 690 Duke B)

Enfluuuuuuuuuuuuuuuuuuuure :bave:

Maxwell
28/04/2012, 13h25
Les photo ne lui rende pas justice, et le look est loin de faire l'unanimité mais je moi j'adore :love:

La position du silencieux est bizarre, ça fait un peu cheminée :tired:

Toorop
28/04/2012, 16h31
Tout à fait, ca fais partis des truc qui choc certains mais que j'adore perso :)

Minuteman
28/04/2012, 18h18
La position du silencieux est bizarre, ça fait un peu cheminée :tired:

Techniquement, c'est le cas :ninja:

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Ah et cet après-midi j'ai croisé ma première Panigale sur route. Alors je confirme ce que Neo_13 dit sur le bruit...j'entendais une moto arriver dans un virage et je me suis dit "mais ce type a un échappement libre!". Ben non, c'était une Panigale...ça fait vraiment un gros bruit sourd à basse fréquence, le truc bien masculin B)

iactus
28/04/2012, 19h35
Bah moi je sors de chez Duc, essai de la 848 à venir... Sont plus zen que les japs c'est dingue... J'ai juste à appeller et hop elle sera à moi pour 30-40 min, afin de vérifier le duo...

Minuteman
28/04/2012, 19h49
G
Bah moi je sors de chez Volkswagen, essai de la 848 à venir... Sont plus zen que les japs c'est dingue... J'ai juste à appeller et hop elle sera à moi pour 30-40 min, afin de vérifier le duo...

Fixed.

iactus
28/04/2012, 19h51
G

Fixed.

Deutsche Qualität

Minuteman
28/04/2012, 20h06
Minuteman encore une vidéo comme ca et j'veisn crever tes pneus ici ca fait 15 jours qu'il flotte comme vache qui pisse, pas moyen de sortir les bécanes sans etre en tenue d'homme grenouille :(

Cadeau, oses venir maintenant :ninja: Vivement la Duke pour ce genre de routes (qui ne manquent pas par ici).

kdgYJbHYihI

Caca Président
28/04/2012, 21h46
Nous sommes des monstres. Tu dois la laver souvent ta bécane en bord de mer en fait, à cause du sel?

Ah, et je tiens à signaler que j'ai commandé ma KTM 690 Duke B)

GG ton compte rendu donnait super envie, gageons que tu en feras plein d'autres.

Minuteman
28/04/2012, 21h49
GG ton compte rendu donnait super envie, gageons que tu en feras plein d'autres.

Ouais, quand je l'aurai je ferai une review en profondeur. Bon lundi je dois déjà aller voir le concessionnaire pour les délais de livraison, options etc...alors wait&see.

Carpette
29/04/2012, 16h54
Fuuuuuuu, j'ai encore oublié que NT1 diffusait le moto GP !!!

La prochaine fois, je le rate pas ! (en attendant, si vous l'avez enregistré ....)

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Cool, je viens de recevoir un PV pour non-conformité au contrôle technique sur ma moto ... de marque Wolkswagen ... Non ce n'est pas un troll sur ducati, moi, j'ai une VFR, qui dors à côté de Nice, pas à Villeurbanne ...

Ma première fausse plaque \o/

Tiri
29/04/2012, 19h32
Vous connaissez un bon magasin de moto dans Paris ou au nord de Paris pour essayer un nouveau casque ?
Un vrai casque bien sur. Pas un jet Momo (les magasins à côté de chez moi ont presque que ça avec des MP3 et autres scooters gerbants, c'est déprimant)

Texgroove
29/04/2012, 19h37
Finalement saoulé par mon modulable et son poids de chiot mort, j'ai opté pour le Schuberth S2
http://motorcycletrader.net/images_temp/470/5093701/40962.654837963/370/0/ebebeb/0/noimagetitle.JPG

Les + : Insonorisation, confort et poids
Les - : Prix et l'ouverture qui me fait revivre ma naissance à chaque fois que je l'enlève ;)

Zohan
29/04/2012, 19h47
Avec ça tu peux pas te gourrer, j'en ai entendu que du bien.

Tu l'as touché à combien si c'est pas indiscret? J'envisage de l'acheter cet été.

ZeK
29/04/2012, 19h52
Fuuuuuuu, j'ai encore oublié que NT1 diffusait le moto GP !!!

La prochaine fois, je le rate pas ! (en attendant, si vous l'avez enregistré ....)

Essaye leur site quand même. L'an dernier, 24h plus tard, il était dispo en streaming... avec des pub de merde en cours de course...

groxx
29/04/2012, 19h57
Vous connaissez un bon magasin de moto dans Paris ou au nord de Paris pour essayer un nouveau casque ?
Un vrai casque bien sur. Pas un jet Momo (les magasins à côté de chez moi ont presque que ça avec des MP3 et autres scooters gerbants, c'est déprimant)

Tu peux aller voir du côté de bastille, bd Richard Lenoir. Il y a 4 ou 5 magasins de casques qui se suivent. Sympa pour comparer les prix, même si globalement ça se vaut. ;)
Il y a un des magasins qui fait l'angle avec une rue qui part sur la droite (j'ai oublié son nom) où j'ai pas mal papoté avec le vendeur qui était vraiment de bon conseil.

Neo_13
29/04/2012, 20h09
Vous connaissez un bon magasin de moto dans Paris ou au nord de Paris pour essayer un nouveau casque ?
Un vrai casque bien sur. Pas un jet Momo (les magasins à côté de chez moi ont presque que ça avec des MP3 et autres scooters gerbants, c'est déprimant)

Hein Gericke avenue de la grande armée...

Maxwell
29/04/2012, 21h17
Il vient de m'arriver un truc de dingue.

Je mets les gaz sur un dos d'âne, ceux qui ressemblent à une table. A la redescende wiiiiiiiiingg, le moteur qui s'envole comme si j'étais entre deux rapports... Alors je cherche du pied et que dalle, les rapports ont l'air de passer mais je suis toujours au point mort.

Je m’arrête, j'imagine le pire -une boite cassée- et surprise: un plateau tout nu, la chaine a cassé. Un putain de maillon a éclaté, et elle git sur le bord de la route (après avoir salement balafré le bras oscillant).

J'ai cassé une chaine. Première fois que je vois ça, je comprends pas.

Je comprends pas.

Minuteman
29/04/2012, 21h21
Il vient de m'arriver un truc de dingue.

Je mets les gaz sur un dos d'âne, ceux qui ressemblent à une table. A la redescende wiiiiiiiiingg, le moteur qui s'envole comme si j'étais entre deux rapports... Alors je cherche du pied et que dalle, les rapports ont l'air de passer mais je suis toujours au point mort.

Je m’arrête, j'imagine le pire -une boite cassée- et surprise: un plateau tout nu, la chaine a cassé. Un putain de maillon a éclaté, et elle git sur le bord de la route (après avoir salement balafré le bras oscillant).

J'ai cassé une chaine. Première fois que je vois ça, je comprends pas.

Je comprends pas.

Et tu l'entretenais bien? C'était une chaîne d'origine ou un truc monté maison?

iactus
29/04/2012, 21h37
Il vient de m'arriver un truc de dingue.

Je mets les gaz sur un dos d'âne, ceux qui ressemblent à une table. A la redescende wiiiiiiiiingg, le moteur qui s'envole comme si j'étais entre deux rapports... Alors je cherche du pied et que dalle, les rapports ont l'air de passer mais je suis toujours au point mort.

Je m’arrête, j'imagine le pire -une boite cassée- et surprise: un plateau tout nu, la chaine a cassé. Un putain de maillon a éclaté, et elle git sur le bord de la route (après avoir salement balafré le bras oscillant).

J'ai cassé une chaine. Première fois que je vois ça, je comprends pas.

Je comprends pas.

Bienvenu au club. Perso j'en ai cassé une sur autobeurk, c'est la jambe a Mme qui se l'est prise (merci le full cuir + bottes.. Bilan un carénage + cligno arraché, et 4 goujeons cassés sur les 6 de ma jante de Srad...)

Tiri
29/04/2012, 21h46
Hein Gericke avenue de la grande armée...

Merci à toi et à groxx pour les adresses.

Cassin
29/04/2012, 22h43
Il vient de m'arriver un truc de dingue.

Je mets les gaz sur un dos d'âne, ceux qui ressemblent à une table. A la redescende wiiiiiiiiingg, le moteur qui s'envole comme si j'étais entre deux rapports... Alors je cherche du pied et que dalle, les rapports ont l'air de passer mais je suis toujours au point mort.

Je m’arrête, j'imagine le pire -une boite cassée- et surprise: un plateau tout nu, la chaine a cassé. Un putain de maillon a éclaté, et elle git sur le bord de la route (après avoir salement balafré le bras oscillant).

J'ai cassé une chaine. Première fois que je vois ça, je comprends pas.

Je comprends pas.

:O


Bienvenu au club. Perso j'en ai cassé une sur autobeurk, c'est la jambe a Mme qui se l'est prise (merci le full cuir + bottes.. Bilan un carénage + cligno arraché, et 4 goujeons cassés sur les 6 de ma jante de Srad...)

:o

knives
29/04/2012, 23h55
Nous sommes des monstres. Tu dois la laver souvent ta bécane en bord de mer en fait, à cause du sel?

Elle était déjà bien attaquée par la rouille quand je l'ai acheté. J'ai un peu abandonné car entre le sel et le sable tout est rongé ici. Le bon côté c'est qu'on a souvent des averses de malade la nuit c'est toujours ça de pris.

Neo_13
30/04/2012, 00h17
Il vient de m'arriver un truc de dingue.

Je mets les gaz sur un dos d'âne, ceux qui ressemblent à une table. A la redescende wiiiiiiiiingg, le moteur qui s'envole comme si j'étais entre deux rapports... Alors je cherche du pied et que dalle, les rapports ont l'air de passer mais je suis toujours au point mort.

Je m’arrête, j'imagine le pire -une boite cassée- et surprise: un plateau tout nu, la chaine a cassé. Un putain de maillon a éclaté, et elle git sur le bord de la route (après avoir salement balafré le bras oscillant).

J'ai cassé une chaine. Première fois que je vois ça, je comprends pas.

Je comprends pas.
A part une chaine ultra usée ou bandée comme un arc, je vois pas.

Lennyroquai
30/04/2012, 08h46
Pour reprendre les avis des autres :
- Défaut du montage de chaîne (Voir si c'est le maillon qui ferme la chaîne qui a pété)
- Défaut de la chaîne (Voir si c'est un autre maillon qui a pété, et comment)
- Chaîne ultra tendu et remise des gaz violente (voir si le système de réglage de la chaîne est pas desserré et aurait du jeu, ce qui ferait bouger la chaîne vers l'arrière)
- Chaîne très très usé (Tu passes au tribunal des motards si c'est le cas)
- Voir état des couronnes, si y'en a pas un qui aurait une méchante dent apte à bousiller la chaîne

Regarde aussi, comme dit MinuteMan, d'où vient la chaîne.
Selon la démultiplication, certaines chaînes sont renforcées pour encaisser les bourrins, donc si c'est une chaîne lamba que tu as, alors qu'il faut un truc un peu plus velu...

Texgroove
30/04/2012, 09h18
Avec ça tu peux pas te gourrer, j'en ai entendu que du bien.

Tu l'as touché à combien si c'est pas indiscret? J'envisage de l'acheter cet été.

472 € Grâce aux points Dafy :p
sinon 499 € de base

Zohan
30/04/2012, 09h39
Bon, bah on va commencer à mettre de côté hein :)

Maxwell
30/04/2012, 11h03
Pour reprendre les avis des autres :
- Défaut du montage de chaîne (Voir si c'est le maillon qui ferme la chaîne qui a pété)
- Défaut de la chaîne (Voir si c'est un autre maillon qui a pété, et comment)
- Chaîne ultra tendu et remise des gaz violente (voir si le système de réglage de la chaîne est pas desserré et aurait du jeu, ce qui ferait bouger la chaîne vers l'arrière)
- Chaîne très très usé (Tu passes au tribunal des motards si c'est le cas)
- Voir état des couronnes, si y'en a pas un qui aurait une méchante dent apte à bousiller la chaîne

Regarde aussi, comme dit MinuteMan, d'où vient la chaîne.
Selon la démultiplication, certaines chaînes sont renforcées pour encaisser les bourrins, donc si c'est une chaîne lamba que tu as, alors qu'il faut un truc un peu plus velu...

C'est le kit d'origine (avec un pignon de 14), il avait 15 000 bornes. Bien entretenu et correctement tendu (j'ai fait changé le train de pneus y'a 3 semaines, et ça fait partie de contrôles standards qu'a fait le gars). Les dents du plateau ont une forme normale.

Pour la petite histoire, samedi soir je faisais ma pendaison de crémaillère. Me femme est revenue des courses sans les citrons verts, et comme un mojito sans citron vert c'est pas un mojito, je suis parti en vitesse en chercher. La chaine a pété au retour, à une dizaine de bornes de chez moi.
L'avantage c'est que j'ai pas eu de mal à trouver 4 paires de bras pour charger la brêle dans un pickup. Ca c'était sport, et au moins elle est dans mon garage.

Mais le mojito était bon.

Zohan
30/04/2012, 11h06
Maxwell il est déchaîné.

Texgroove
30/04/2012, 11h19
http://images.yuku.com/image/jpeg/1be25d9edb5a3a05ebe1ad8ec3a7f52179faa62_t.jpg

@ Maxwell,

Achète toi une remorque :)
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/28/091128074326813193.jpg

Obiwankenoob
30/04/2012, 14h26
J'ai croisé une panigale rouge sur le périph ce matin.

Rrrrrooooooaarrrrrrr.

zifox
30/04/2012, 14h56
J'ai croisé une panigale rouge sur le périph ce matin.

Rrrrrooooooaarrrrrrr.
Surement Neo qui effectue son troisieme essai, pour etre sur de ne pas craquer... :ph34r:

Neo_13
30/04/2012, 16h11
Surement Neo qui effectue son troisieme essai, pour etre sur de ne pas craquer... :ph34r:
Je suis en train de voir comment la financer, alors si tu veux, "ne pas craquer", ça fait un moment que c'est plus au programme... Je cherche même des essais de Panigale pas S pour me faire un avis de si j'ai vraiment besoin de l'ohlins...

Obiwankenoob
30/04/2012, 16h29
Mais il y a pas de selle passager sur la panigale! Tu retire la moitié de l'intérêt de la superbike ritale!

Jeckhyl
30/04/2012, 16h51
Du coup tu prends la passagère sur les genoux :trollface:.

mcgrill
30/04/2012, 17h39
Et tu prends un top case ? Parce que les ritales à part pour livrer des pizzas...

Zohan
30/04/2012, 18h27
Et tu prends un top case ? Parce que les ritales à part pour livrer des pizzas...

Jamais de la vie, elles arriveraient froides.

sergent degueulisulfurik
30/04/2012, 18h33
Du 3 au 28 avril, nous garantissons votre nouvelle Ducati 3 ans !

Durant le Mois Ducati, bénéficiez de l’extension de garantie 12 mois Ever Red sur toute la gamme Ducati acquise entre le 3 et le 28 avril 2012*, à l’exception des modèles 1199 Panigale. L’Ever Red allonge votre garantie à 3 années à l’international, inclut les pièces de rechange d’origine et la main d’oeuvre, sans limitation de kilométrage. Elle se transmet au nouveau propriétaire en cas de cession du véhicule. L’entretien de votre Ducati doit être fait dans le réseau officiel Ducati.

Ils ont confiance chez Ducati...^_^

Maxwell
30/04/2012, 19h58
Dites, ça s'achète une chaine seule ou je suis bon pour changer le kit complet ?

Zohan
30/04/2012, 20h10
Euh c'est toujours en kit non?

Minuteman
30/04/2012, 20h13
Ça s'achète seul mais c'est conseillé à juste titre de changer le tout. Si tu ne le fais pas, tes vieux pignons vont rapidement niquer ta nouvelle chaîne et vu ton souci je prendrai 0 risques....

Kahn Lusth
30/04/2012, 21h51
D'ailleurs tant qu'on parle dans les misères que nous font les chaines. Vous faites votre tension tous les combien vous?

Hordtkhen
30/04/2012, 22h01
Bah moi vu que je suis fainéant, c'est à chaque révision. Soit 7500 bornes.

zifox
30/04/2012, 22h04
D'ailleurs tant qu'on parle dans les misères que nous font les chaines. Vous faites votre tension tous les combien vous?

Quand je sens qu'elle commence à être détendue.

Cassin
30/04/2012, 22h55
Avec la chaîne d'origine de ma 125, avant que je ne la change c'était tous les 25 km sinon elle sautait :p (chaîne en caoutchouc aussi, j'ai supposé que c'était une fin de série pour être aussi merdique)

Neo_13
30/04/2012, 23h47
Mais il y a pas de selle passager sur la panigale! Tu retire la moitié de l'intérêt de la superbike ritale!

Bien sûr qu'il y a une selle passagère...

Obiwankenoob
30/04/2012, 23h53
Bien sûr qu'il y a une selle passagère...

Les nanas que trouves n'ont pas froid aux yeux!
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/4/7/0/5/IMG_5212.jpg

Zohan
01/05/2012, 05h49
Quand je sens qu'elle commence à être détendue.

Pareil. Je contrôle régulièrement la tension (genre tous les 3-400 bornes).

Jeckhyl
01/05/2012, 10h15
13/7, c'est bon, on peut repartir.

Neo_13
01/05/2012, 10h24
Les nanas que trouves n'ont pas froid aux yeux!
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/4/7/0/5/IMG_5212.jpg

Non, mais sur les salons, ils ont toujours mis sans la selle arrière, de même que celle que j'ai essayé en était dépourvu également.

Et les meufs sont toujours attirées par les sportives et les ducati (alors imaginez les sportives ducati) indépendamment de toute notions de confort... Multiplement vérifié.

Raymonde
01/05/2012, 10h25
Les nanas que trouves n'ont pas froid aux yeux!
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/4/7/0/5/IMG_5212.jpg

Elles sont obligés d'être complètement collées à toi, c'est pas si mal :bave:

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h24 ----------


Non, mais sur les salons, ils ont toujours mis sans la selle arrière, de même que celle que j'ai essayé en était dépourvu également.

Et les meufs sont toujours attirées par les sportives et les ducati (alors imaginez les sportives ducati) indépendamment de toute notions de confort... Multiplement vérifié.

Par contre le prix doit être situé dans les 20-30000 non ^_^ ?

ça fait cher la brêle qui perd ses boulons quand même :ninja:

Zohan
01/05/2012, 12h43
13/7, c'est bon, on peut repartir.

J'apprécie cette blague en connaisseur.

Kahn Lusth
01/05/2012, 18h33
http://a7.idata.over-blog.com/4/40/60/72/150cm2.jpg

iactus
01/05/2012, 19h42
http://a7.idata.over-blog.com/4/40/60/72/150cm2.jpg

Excellent

Lennyroquai
01/05/2012, 20h20
Bon, la S4R est passée chez le concessionnaire pour un checkup des familles

Pour rappel : 23000 bornes, acheter d'occaz 5800€ le mois dernier
- Roulements de direction fatigué (A changer dans l'année)
- Amortisseur arrière qui fuit légèrement (mais reconditionnable... suspension arrière molle donc)
Le reste c'est bon

Dans les 700€ les 2, avec main d'oeuvre... salopris de jouet de riche...
Bon bah on verra dans les mois à venir

Zohan
02/05/2012, 20h41
Il ne sera pas dit que le topic Moto aura vu une journée sans un seul post. Je m'en porte garant.

Obiwankenoob
02/05/2012, 21h03
Personné à cassé son italienne? C'est étrange.

Jeckhyl
02/05/2012, 21h06
Non par contre je viens de me dire qu'avec les révisions de Triumph toutes les 10.000 bornes (contre celles de Suzuki à 6.000) il va falloir que j'apprenne à tendre ma chaîne pour le faire au moins toutes les 5.000 bornes :).

oui, apprendre à tendre la chaîne, ça fait guignol par rapport aux pistards qui bricolent tout sur leur bécane, je me sens de plus en plus noob :).

Zohan
02/05/2012, 21h13
T'attendais les révisions pour qu'on te retende ta chaîne? :p
Tu faisais combien de bornes avec un kit?

Jeckhyl
02/05/2012, 21h15
T'attendais les révisions pour qu'on te retende ta chaîne? :p
Tu faisais combien de bornes avec un kit?

Ouais autant je la dégraissais/graissais toutes les 500 bornes autant je la retendais généralement uniquement lors des révisions (sauf avant de faire mon tour d'Europe).
Et je l'ai revendue à 24.000 donc avec le kit d'origine :p.

mcgrill
02/05/2012, 21h50
Personné à cassé son italienne? C'est étrange.

Une italienne ne se casse pas mon cher, elle se démonte. (souvent toute seule) :p

Neo_13
02/05/2012, 22h17
Qui ky roule avec Mecacyl, Zenox, ou autres poudres vertes à faire marcher son moteur sans huile, sans essence, sans eau, sans air, et qui rendent les motos invisibles au radar ?

MoB
02/05/2012, 22h27
Perso j'ai juste une trapalu.

Minuteman
02/05/2012, 22h28
Qui ky roule avec Mecacyl, Zenox, ou autres poudres vertes à faire marcher son moteur sans huile, sans essence, sans eau, sans air, et qui rendent les motos invisibles au radar ?

Les huiles de grands producteurs genre Motorex et tout leur R&D doivent pas,en être loin non? Ca fait un peu poudre magique là...

http://www.dailymotion.com/video/xhwpt4_mecacyl-inefficacite-pollution-et-chlore-en-hausse-reportage_auto

Neo_13
02/05/2012, 22h46
Bon, Zenox, c'est une suspension colloïdale de nitrure de bore hexagonal, ce qui en fait effectivement un lubrifiant réel et efficace. Et possiblement déjà employé par les autres huilisteurs.

sergent degueulisulfurik
03/05/2012, 01h48
Les huiles de grands producteurs genre Motorex et tout leur R&D doivent pas,en être loin non? Ca fait un peu poudre magique là...

http://www.dailymotion.com/video/xhwpt4_mecacyl-inefficacite-pollution-et-chlore-en-hausse-reportage_auto

Notez le reportage sur "papy la chicane mobile" et autres gâteux adeptes de l'autoroute à contresens dans la deuxième partie de la vidéo.

L'émission complète:

http://www.youtube.com/watch?v=GYId24r8coI
http://www.youtube.com/watch?v=CV80653yvZ8
http://www.youtube.com/watch?v=jSLM79KcK28
http://www.youtube.com/watch?v=W0BpFuuRISg
http://www.youtube.com/watch?v=vrDLe18Es5Q
http://www.youtube.com/watch?v=Mgf65uHpaJo

rustin_parr
03/05/2012, 10h22
Personné à cassé son italienne? C'est étrange.

Merci de préciser la définition de "cassé" :tired:

Lennyroquai
03/05/2012, 10h38
Bon, Zenox, c'est une suspension colloïdale de nitrure de bore hexagonal

Tu insultes ma mère encore une fois de cette façon, et ca va très mal se passé

perverpepere
03/05/2012, 11h02
Cadeau, oses venir maintenant :ninja: Vivement la Duke pour ce genre de routes (qui ne manquent pas par ici).
Bon très bien tu as gagné, tu passe en ignore list :p

Pour tes pneus se sera une autre fois, le soleil à montrer ces rayons durant le week-end, j'ai pus user un peu mes gommes :)

Maxwell
03/05/2012, 16h54
Miam Ducati. Alors pour remplacer ma chaine, voila les prix que j'ai:

-Daffy moto: 232 € le kit (marque inconnue) et 27€ la pose. Problème: ils peuvent pas me prêter de remorque, donc je peux pas leur emmener la moto.

-Le p'tit garage à coté de chez moi: 272 € le kit France Equipement, 34€ le PSB de 14, 47€ de pose. Ca fait 100€ plus cher à la louche.

-Ducati Store de Montpellier: 342€ le kit chaine Regina d'origine (ouch), environ 100€ de pose (ouch). Possibilité de déduite le cout de la couronne, soit environ 90€. Ca fait quand même cher.

J'me tâte.

iactus
03/05/2012, 16h57
Je suis peut être parano, mais perso je prends que de la marque en chaine depuis ma casse. France equipement, Did... Dafy en ont normalement

rustin_parr
03/05/2012, 16h59
Ouch Ducati. Niveau qualité de kit je peux pas dire, mais main d’œuvre, oh my god :O

C'est une différence du fait d'un coût horaire élevé ou au temps passé ?

Zohan
03/05/2012, 17h12
Ah ouais ça pique la vache :O

Je pense que c'est mieux de prendre un kit de marque. Perso je prends toujours D.I.D., sinon France Equipement.

Maxwell
03/05/2012, 17h20
Le modèle de Daffy est bien du France Equipement, modèle renforcé avec avec le PSB de 14 direct. Donc je vais prendre le kit chez eux, et aller le faire poser chez le garagiste à coté.

La différence de prix, je pense que ça vient du fait que Daffy propose un forfait, Ducati prend une soixantaine d'euros de l'heure et prévoit d'y passer environ 1h, 1h30. Ce qui me parait beaucoup, mais bon.

Obiwankenoob
03/05/2012, 17h26
Ouais bon, ça fait chier, ça alimente nos railleries, mais le plus important c'est que tu ne te sois pas blessé pendant la casse.

Zohan
03/05/2012, 17h34
Surtout en short :ninja:

iactus
03/05/2012, 17h36
Surtout en short :ninja:
Et tong.

Raymonde
03/05/2012, 18h05
Et tong.

Les tong ça fait mal aux doigts de pieds quand tu augmentes de vitesse :'(

Zohan
03/05/2012, 18h42
Ton garagiste accepte de te poser un kit acheté chez dafy?

Texgroove
03/05/2012, 19h56
(...)

-Ducati Store de Montpellier: 342€ le kit chaine Regina d'origine (ouch), environ 100€ de pose (ouch). Possibilité de déduite le cout de la couronne, soit environ 90€. Ca fait quand même cher.

J'me tâte.

C'est à se demander ce qu'il font quand même pour ce prix, c'est juste énorme :O

L'un dans l'autre, je dis que j'ai bien fait de passer sur une moto avec arbre + cardan, c'est quand même moins pénible à l'usage et plus fiable, bon après on ne joue pas dans la même catégorie :rolleyes:

Zohan
03/05/2012, 20h02
Moi c'est surtout pour pas me faire chier avec la graisse que le cardan me fait de l'oeil, mais le prix du kit chaîne là c'est abusif, c'est quand même pas à ce point normalement.

Neo_13
03/05/2012, 20h02
Miam Ducati. Alors pour remplacer ma chaine, voila les prix que j'ai:

-Daffy moto: 232 € le kit (marque inconnue) et 27€ la pose. Problème: ils peuvent pas me prêter de remorque, donc je peux pas leur emmener la moto.

-Le p'tit garage à coté de chez moi: 272 € le kit France Equipement, 34€ le PSB de 14, 47€ de pose. Ca fait 100€ plus cher à la louche.

-Ducati Store de Montpellier: 342€ le kit chaine Regina d'origine (ouch), environ 100€ de pose (ouch). Possibilité de déduite le cout de la couronne, soit environ 90€. Ca fait quand même cher.

J'me tâte.
Note pour plus tard : reprendre l'étude sur l'installation d'une lub' continue sur mon tagazou pour rendre les chaines immortelles...

Maxwell
04/05/2012, 01h15
Ouais bon, ça fait chier, ça alimente nos railleries, mais le plus important c'est que tu ne te sois pas blessé pendant la casse.

Merci. Quand je vois la balafre sur le bras oscillant, même si c'est superficiel, je suis bien content que ce soit pas mon mollet. Et j'étais qu'à 60...


Ton garagiste accepte de te poser un kit acheté chez dafy?

Alors il m'a dit que non, sauf au black sans facture pour pas que je vienne le faire chier si y'a un problème. Parce que lui il travaille qu'avec France Équipement, qualité équivalente à la pièce d'origine, c'est un peu plus cher mais des fois pour 30€ d'économie blablabla...

En attendant Dafy me vend le même kit, de la même marque, à 70€ de moins. Donc on va avoir une discussion.


Note pour plus tard : reprendre l'étude sur l'installation d'une lub' continue sur mon tagazou pour rendre les chaines immortelles...

Intéressé.

Parce qu'à part un entretien déplorable de la part de l'ancien proprio, je m'explique toujours pas comment je peux claquer une chaine sur une machine de 15 000 bornes.

Neo_13
04/05/2012, 08h54
Faut que j'étudie comment passer les tubes...

iactus
04/05/2012, 09h07
Pour un scot oiler ?

zifox
04/05/2012, 09h20
Parce qu'à part un entretien déplorable de la part de l'ancien proprio, je m'explique toujours pas comment je peux claquer une chaine sur une machine de 15 000 bornes.
Défaut de la chaine. Même sans aucune graisse ça doit pas péter. Tu auras des points durs, la chaine va se détendre, mais ne doit pas casser.

Maxwell
04/05/2012, 09h37
Faut que j'étudie comment passer les tubes...

Ca a pas l'air bien compliqué (http://installguides.ibooking.com/support_installation-guides-en.asp?command=search&id_manufacturer=6&id_model=428&kit=24).

Anonyme9785
04/05/2012, 09h54
http://img255.imageshack.us/img255/4996/img0064v.jpg

Neo_13
04/05/2012, 11h09
Ca a pas l'air bien compliqué (http://installguides.ibooking.com/support_installation-guides-en.asp?command=search&id_manufacturer=6&id_model=428&kit=24).

Non, mais je vais essayer de faire plus joli...

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Bon :
- Vitesse excessive
- Dépassement par la droite
- Non-respect des distance de sécurité
- Non collage de la vignette d'assurance

A la fin, je m'en tire pour Vitesse excessive seule, donc 90€ pas de point... Et Flamby prend exemple sur Sarko : pas d'amnistie.

Un racket* de plus au service du redressement de la France.

* de la France, hein, pas du flic.

iactus
04/05/2012, 11h12
T'as eu du cul. J'ai eu la même sauf que j'ai perdu 3 points, et près de 300 € d'amende il y a 3 ans...
Depassement a droite : 3 points 90 €
Vitesse excessive 90 €
Pas mes chicanes : 45 €
La pire : conduide dangereuse (j'ai laché le guidon pour remercier une voiture qui se poussait) : 45 € je crois

sergent degueulisulfurik
04/05/2012, 12h01
J'ai tous mes points B)
Parce que je suis un conducteur exemplaire :rolleyes:
Flamby ça ne pourra pas être pire que Naboléon de toute façon.

ArkSquall
04/05/2012, 12h22
Si seulement, ils pouvaient également verbaliser tous les gens qui ne mettent pas leurs clignos et qui grillent les priorités, que je croise tous les jours...

zifox
04/05/2012, 12h46
Si seulement, ils pouvaient également verbaliser tous les gens qui ne mettent pas leurs clignos et qui grillent les priorités, que je croise tous les jours...
Tu oublies ceux qui téléphones et ceux qui mordent les lignes blanches.

Neo_13
04/05/2012, 13h07
Ou ceux qui roulent à gauche : si on peut dépasser par la droite par la droite c'est qu'il ne ont pas sur la bonne file (l'interfile n'est pas un dépassement, article R3xx-3 du code de la route).

ArkSquall
04/05/2012, 14h32
Perso, tous dans le même panier...

sergent degueulisulfurik
04/05/2012, 14h43
http://www.youtube.com/watch?v=ADj_lnKVRhE

Le jour où ce genre d'émission passera sur une grande chaîne, le débat avancera peut-être.

Kahn Lusth
04/05/2012, 18h11
Comme quoi il reste encore quelques sujets sur lesquels on est d'accord avec les Anglais.

pel
04/05/2012, 20h06
Je compte remplacer ma bandit dans quelques mois et j'étais parti sur une Honda cbr600f mais j'ai été chez le concessionnaire Triumph situé à 50m des nippons et j'en suis revenu plus indécis que jamais, la street triple est magnifique...Maintenant je sais ce que ressentent certaines femmes dans un magasin de vêtements :wacko:

Zohan
04/05/2012, 20h41
Essaie de rentrer ton cul dans un 36 et alors seulement tu sauras.

Niark
04/05/2012, 20h50
la street triple est magnifique..
Regardes les tarifs des assurances, ça devrait t'aider à choisir.

pel
04/05/2012, 21h12
Ah oui de fait, quand je fais un devis via le site de mon assurance il est indiqué "Moto à caractère Sportive : vous ne pouvez pas souscrire avant 26 ans !" :(
Bon ben ça règle mon problème hein.

Zohan
04/05/2012, 21h20
Sinon, tu changes d'assurance. Ça marche aussi.

Neo_13
04/05/2012, 22h39
Bon, j'ai quelques idées pour faire un scottoiler home made, c'est pas très sorcier. Je recherche maintenant une micro électrovanne. J'ai pas besoin de régulation, juste un on/off... L'électronique de commande me parait pas sorcière, l'écran de zboub, rien à secouer, du coup, je cherche à simplifier.

Minuteman
05/05/2012, 10h24
Bon, j'ai quelques idées pour faire un scottoiler home made, c'est pas très sorcier. Je recherche maintenant une micro électrovanne. J'ai pas besoin de régulation, juste un on/off... L'électronique de commande me parait pas sorcière, l'écran de zboub, rien à secouer, du coup, je cherche à simplifier.

Question stupide, mais ces dispositifs ne sont ils pas très "égoïstes" dans la mesure où ils ont quand-même le potentiel de couvrir les routes d'huile si c'est mal réglé et/ou généralisé?

zifox
05/05/2012, 10h31
Question stupide, mais ces dispositifs ne sont ils pas très "égoïstes" dans la mesure où ils ont quand-même le potentiel de couvrir les routes d'huile si c'est mal réglé et/ou généralisé?

Je me fais une réflexion similaire: quel pourcentage de l'huile utilisée reste sur la chaine ? Je ne graisse jamais avant de rouler parce que ça se barre, alors en roulant j'ose même pas imaginer.

sergent degueulisulfurik
05/05/2012, 11h12
Question stupide, mais ces dispositifs ne sont ils pas très "égoïstes" dans la mesure où ils ont quand-même le potentiel de couvrir les routes d'huile si c'est mal réglé et/ou généralisé?

http://www.green-plaisance.com/product/Huile-de-chaine-tronconneuse-bio

Les chaînes font des projections (graisseurs automatiques ou pas),
les courroies se déchirent, les cardans pèsent un âne mort, il n'y a pas vraiment de solution idéale, mais avec le genre d'huile mis en lien, la nuisance est négligeable,
surtout comparé aux camions qui balancent leurs gasoil dans les rond-points/épingles.

zifox
05/05/2012, 12h00
http://www.green-plaisance.com/product/Huile-de-chaine-tronconneuse-bio

Les chaînes font des projections (graisseurs automatiques ou pas),
les courroies se déchirent, les cardans pèsent un âne mort, il n'y a pas vraiment de solution idéale, mais avec le genre d'huile mis en lien, la nuisance est négligeable,
surtout comparé aux camions qui balancent leurs gasoil dans les rond-points/épingles.

La question n'est pas non plus de voir que les autres solutions polluent aussi et en déduire qu'on peut faire pareil. A partir du moment ou tu peux éviter de le faire, ben tu le fais pas. Surtout si ça te fais consommer 5 fois plus d'huile.
(j'avais fait la comparaison entre graisser avant de rouler, et graisser après et laisser la moto au repos une nuit, je graissais deux fois plus en graissant avant de rouler...)

Zohan
05/05/2012, 13h11
Ouaip, toujours graisser à chaud et laisser la titine au repos ensuite.

sergent degueulisulfurik
05/05/2012, 13h45
La question n'est pas non plus de voir que les autres solutions polluent aussi et en déduire qu'on peut faire pareil. A partir du moment ou tu peux éviter de le faire, ben tu le fais pas. Surtout si ça te fais consommer 5 fois plus d'huile.
(j'avais fait la comparaison entre graisser avant de rouler, et graisser après et laisser la moto au repos une nuit, je graissais deux fois plus en graissant avant de rouler...)

Si justement, la question est là, en l'absence de solution idéale on doit choisir le moindre mal, les graisseurs automatiques peuvent marcher avec de l'huile bio-dégradable et consomment peu quand ils sont bien réglés,
c'est déjà pas mal.
Les graisses en bombe ne polluent pas moins, même appliquées sur une chaîne chaude et en laissant reposer.
Tu vois toute la merde qui s'accumulent vers les cache PSB et les protèges-chaînes? Il y en a aussi qui tombe sur la route, les bombes sont pleines de solvants, doivent être recyclées, et avec un scottoiler ou équivalent fait maison les kit chaînes ont une durée de vie prolongée, ce qui évite d'en fabriquer un nouveau, de le transporter du lieu de production aux distributeurs, etc....
La courroie non plus ce n'est pas idéal, j'ai vu suffisamment de courroie cassée chez Harley / Buell.

Cassin
05/05/2012, 14h55
Je suis peut-être idiot, mais c'est quoi l'intérêt de graisser en roulant ? C'est pour ceux qui font 5 000 bornes d'une traite sans s'arrêter ? ^^

Minuteman
05/05/2012, 15h49
Aie, accrochage entre Randy de Puniet et Colin Edwards aux essais MotoGP, elle a l'air en piteux état la jambe d'edwards :/

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h47 ----------


Je suis peut-être idiot, mais c'est quoi l'intérêt de graisser en roulant ? C'est pour ceux qui font 5 000 bornes d'une traite sans s'arrêter ? ^^

C'est de pas avoir à t'en occuper même après avoir roulé et de théoriquement augmenter la durée de vie de ton kit chaîne si tu roules sous la plue. Mais bon, un kit chaîne actuel entretenu normalement ça tient déja 50'000km alors je ne suis pas certain d'un quelconque intérêt financier.

Zohan
05/05/2012, 15h55
Ca n'a aucun intérêt sur une moto transalpine qui, de fait, n'atteindra jamais ce kilométrage.








:ninja:

iactus
05/05/2012, 16h23
Ca n'a aucun intérêt sur une moto transalpine qui, de fait, n'atteindra jamais ce kilométrage.

Ben si ! Tu changes le moteur avant le kit chaine (bon, mon essai de 848 va pu tarder :ninja:)






:ninja:

Minuteman
05/05/2012, 20h18
Vu sur un autre forum, les indiens commencent à faire autre chose que des Royal Enfield (au demeurant classieuses):

6jJYcKA7nTM

Le marketing est vraiment typé vers une autre culture, mais on voit aux lignes et logos qu'ils ont fait un mix de Benelli et de Triumph Speed Four. Enfin vous verrez dans la vidéo, j'arrêtais pas de me dire "mais ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs arguments marketing" vu de mon point de vue d'européen critique. Faut quand-même savoir qu'il s'agit d'une moto de 160ccm hein, donc je quote: "...with the distinct grunt of 17.03ps bruteforce... " :ninja:

zifox
05/05/2012, 21h29
Vu sur un autre forum, les indiens commencent à faire autre chose que des Royal Enfield (au demeurant classieuses):

6jJYcKA7nTM

Le marketing est vraiment typé vers une autre culture, mais on voit aux lignes et logos qu'ils ont fait un mix de Benelli et de Triumph Speed Four. Enfin vous verrez dans la vidéo, j'arrêtais pas de me dire "mais ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs arguments marketing" vu de mon point de vue d'européen critique. Faut quand-même savoir qu'il s'agit d'une moto de 160ccm hein, donc je quote: "...with the distinct grunt of 17.03ps bruteforce... " :ninja:

C'est sur qu'avec ça les courses poursuites vont être moins classes....
U2Ws_zVZuyg

Minuteman
05/05/2012, 21h41
C'est sur qu'avec ça les courses poursuites vont être moins classes....
U2Ws_zVZuyg

OMG, j'ai presque envie de le voir :p

Kahn Lusth
06/05/2012, 01h34
accrochage Randy de Puniet

Il serait pas plus souvent par terre qu'en train de rouler ce mec?

Texgroove
06/05/2012, 07h26
C'est vrai qu'il gratte beaucoup le sol avec son casque et il se retrouve régulièrement au tas :p

Et le pire dans cette histoire c'est qu'Edward se retrouve HS pour les prochaines compétitions (clavicule fracturé) alors que Randy a juste quelques brulures ... no comment :tired:

http://www.dailymotion.com/video/xqm696_colin-edwards-and-randy-de-puniet-serious-crash-at-estoril-during-qualifying_sport

George Sable
06/05/2012, 09h28
Essaie de rentrer ton cul dans un 36 et alors seulement tu sauras.
J'y rentre :cigare:

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h25 ----------


Vu sur un autre forum, les indiens commencent à faire autre chose que des Royal Enfield (au demeurant classieuses):

6jJYcKA7nTM
"Designed to terrorise" :lol:

Neo_13
06/05/2012, 12h13
La question n'est pas non plus de voir que les autres solutions polluent aussi et en déduire qu'on peut faire pareil. A partir du moment ou tu peux éviter de le faire, ben tu le fais pas. Surtout si ça te fais consommer 5 fois plus d'huile.
(j'avais fait la comparaison entre graisser avant de rouler, et graisser après et laisser la moto au repos une nuit, je graissais deux fois plus en graissant avant de rouler...)
Mon pote, avec en gros 60mL d'huile moteur qui tombe goutte à goutte sur la chaine, fait plusieurs milliers de km. Et avec un petit coup de pinceau huilé sur la chaine quand il rentre en ayant eu une grosse pluie... Avec ça, la dernière fois qu'il a eu besoin de retendre sa chaine, c'était il y a 40 000km. Avant l'installation du système.

Ma moto est un moyen de transport. Je n'accorde donc pas forcément le même soin permanent que ceux qui font une balade par semaine s'il fait beau et pas trop froid. Il peut arriver que je fasse 1000km entre 2 graissages soigneux. Voir un peu plus. Du coup... ben elle s'use un peu plus.

sergent degueulisulfurik
06/05/2012, 13h10
http://ffmc68.fr/images/image-symphatitien-manif-10-septembre-2011/2012-de-jerome.jpg

N'oubliez pas ;)

Minuteman
06/05/2012, 13h11
Flamby a l'air mieux niveau sécurité routière ou c'est pareil que le nain?

sergent degueulisulfurik
06/05/2012, 13h25
Disons qu'il ne se mouille pas trop, la réponse de tous les candidats à des questions de la ffmc:
http://blogs.motomag.com/ffmc2012/

Zohan
06/05/2012, 14h33
Pas un pour rattraper l'autre. C'est tout.

Jeckhyl
06/05/2012, 19h43
http://ffmc68.fr/images/image-symphatitien-manif-10-septembre-2011/2012-de-jerome.jpg

N'oubliez pas ;)

C'est réfléchi.

Demain je me demande si je ressors mon chasuble fluo fuck 2012.

zifox
06/05/2012, 20h31
C'est réfléchi.

Demain je me demande si je ressors mon chasuble fluo fuck 2012.
Mieux vaux Hollande niveau sécurité routière. Ca devrait être mou. La répression c'était intensifié car les flics étaient notés au chiffre, ça devrait s'arranger.

Minuteman
06/05/2012, 20h31
Bon je viens de vendre ma CBF 600...j'attends encore que le mec signe pour être certain :fear:

Zohan
06/05/2012, 22h47
Ils te livrent quand ta Duke?

Jeckhyl
06/05/2012, 23h11
Ca m'énerve ça m'énerve.

La bécane qui démarre pas, le phare qui s'allume mais pas le témoin de vitesse engagé, bordel de merde une moto neuve !

Bon finalement, vous avez deviné ce que j'ai regardé en dernier pour que ça se règle tout seul...
Chaque fois je me fais baiser connement :p.

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Vu sur le topic des vidéos :o :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v61hOXUhhJY

Obiwankenoob
06/05/2012, 23h19
La béquille spice di counasse!

Jeckhyl
06/05/2012, 23h30
La béquille spice di counasse!

Non.

Le coupe-circuit, évidemment :p.

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

Sinon je réalise juste, il se sert du wheeling pour sortir du guidonnage ? Il a des couilles en titane ce mec ?

Le Glaude
06/05/2012, 23h47
Ouais, balls of steelz.

Et une vache putain dose de sang froid / réflexes.

Minuteman
07/05/2012, 00h47
Ils te livrent quand ta Duke?

Vers le 18 mai...gnuiiii

Zohan
07/05/2012, 08h10
Raaaaah salopard! Encore un mois avant que je retrouve ma brêle j'en peux plus :'(

Lennyroquai
07/05/2012, 08h38
Ca m'énerve ça m'énerve.

La bécane qui démarre pas, le phare qui s'allume mais pas le témoin de vitesse engagé, bordel de merde une moto neuve !

Bon finalement, vous avez deviné ce que j'ai regardé en dernier pour que ça se règle tout seul...
Chaque fois je me fais baiser connement :p.[COLOR="Silver"]

Mais tu le mets volontairement le coupe circuit ou pas ?
Ou alors c'est involontaire ? mais dans ce cas là comment tu fais, il est placé comment ?

Jeckhyl
07/05/2012, 09h05
Le casque posé sur le rétro de droite.

Bon, ça ne m'a fait le coup que deux fois en deux ans mais les deux fois j'ai bien eu le temps de m'énerver avant de regarder ça :p.

zifox
07/05/2012, 09h18
Le casque posé sur le rétro de droite.

Bon, ça ne m'a fait le coup que deux fois en deux ans mais les deux fois j'ai bien eu le temps de m'énerver avant de regarder ça :p.

Fallait acheter une moto fiable, quand ça démarre pas tu te poses pas la question de savoir si la brêle est en panne. Tu sais dès le début que tu as oublié quelque chose ! :p

sergent degueulisulfurik
07/05/2012, 12h51
C'est fiable les Triumph 1050, tu l'as confondu avec un gars qui roule en Volkswagen...

Maxwell
07/05/2012, 13h02
Ouais, balls of steelz.

Et une vache putain dose de sang froid / réflexes.

J'ai pas l'impression qu'il contrôle grand chose au contraire... Plus un chanceux coup de gaz aléatoire provoqué par un double impact de réservoir sur le sternum qu'un réflexe de génie à mon avis. Il en perd même ses appuies sur les cale-pieds.

Ca reste quand même impressionnant, ceci dit.

Neo_13
07/05/2012, 14h13
Maintenant que j'ai vu qu'on pouvait se servir de gopro HD Hero 2 au crépuscule (contrairement aux 2 précédentes), j'en cherche une. Et là, une nouvelle fois, la douche froide. Pute : 350€... 300$ aux US. Là, il y a foutage de gueule. Et avec 85$ de fedex international, ça reste moins cher. L'un de vous a vu passé une CG ou une offre intéressante là dessus ?

J'ai trouvé 320€ fdpin en anglie... Ca sent l'import singapourien à la fin.

Bah
07/05/2012, 14h16
Maintenant que j'ai vu qu'on pouvait se servir de gopro HD Hero 2 au crépuscule (contrairement aux 2 précédentes), j'en cherche une. Et là, une nouvelle fois, la douche froide. Pute : 350€... 300$ aux US. Là, il y a foutage de gueule. Et avec 85$ de fedex international, ça reste moins cher. L'un de vous a vu passé une CG ou une offre intéressante là dessus ?

J'ai trouvé 320€ fdpin en anglie... Ca sent l'import singapourien à la fin.

Sur le comparateur que j'utilise pour la Suisse on la trouve apparemment à 300 francs (donc quoi... environ 250 euros). A voir si ça peut ête plus avantageux pour toi avec les frais de ports.

http://www.toppreise.ch/index.php?search=gopro+2&cat=0&lp=&hp=&manu=0

zifox
07/05/2012, 14h29
Maintenant que j'ai vu qu'on pouvait se servir de gopro HD Hero 2 au crépuscule (contrairement aux 2 précédentes), j'en cherche une. Et là, une nouvelle fois, la douche froide. Pute : 350€... 300$ aux US. Là, il y a foutage de gueule. Et avec 85$ de fedex international, ça reste moins cher. L'un de vous a vu passé une CG ou une offre intéressante là dessus ?

J'ai trouvé 320€ fdpin en anglie... Ca sent l'import singapourien à la fin.
Y'avait une CG sur hardware.fr au début de l'année, peut être qu'ils en ont relancé une avec l'arrivé des beaux jours.

Neo_13
07/05/2012, 14h37
4826

Les anglois et les schleu ont le même prix, les ricains sont encore moins cher, et nous on a le tarif bourgeois.

zifox
07/05/2012, 15h20
4826

Les anglois et les schleu ont le même prix, les ricains sont encore moins cher, et nous on a le tarif bourgeois.
J'ai acheté une gopro 1 y'a plus d'un an sur ebay.us, y'avait 40$ de frais de port. La cam m'a couté 218€ avec la livraison.

Darkfire8
07/05/2012, 15h31
Comme on est entre gens de bonne compagnie, si vous avez la gentillesse de remplir mon questionnaire pour mon étude de marché concernant un projet que j'ai en cours...
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGJGRXVqbWU1enNKWXEwX1dadm5IeXc6M Q#gid=0

Pas de lien avec la moto si ce n'est que mon projet est en collaboration avec mon ami gérant de Rspeed.

En même temps je pensais créer un ptit topic sur le Forum mais je ne sais pas trop dans quelle section, qu'en pensez-vous?

Obiwankenoob
07/05/2012, 15h40
Comme on est entre gens de bonne compagnie, si vous avez la gentillesse de remplir mon questionnaire pour mon étude de marché concernant un projet que j'ai en cours...
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGJGRXVqbWU1enNKWXEwX1dadm5IeXc6M Q#gid=0

Pas de lien avec la moto si ce n'est que mon projet est en collaboration avec mon ami gérant de Rspeed.

En même temps je pensait créer un ptit topic sur le Forum mais je ne sais pas trop dans quelle section, qu'en pensez-vous?

Répondu :ninja:

bber
07/05/2012, 16h55
Pour la gopro tu peux regarder sur simplyelecronitics : http://www.simplyelectronics.net/subcat.php?cid=1&sid=141
J'ai commandé un objo chez eux, pas de souci de livraison, pour le SAV se sent bon le gray market alors... ouais... bon voila quoi !

Sinon 3615 mes histoires. Révision après ma gamelle, ha mais elle fuit votre fourche, ouais j'avais vu :( en fait 2 tubes trodus :(
Bon addition qui s'impose et tout, mais moto quasi impec.

Ya 4 jours de retour de vacances je change mon ampoule code grillé, motovison de 2 mois, fait chier :( moto qui démarre pas... ha oui j'étais en réserve merde...
petit tour sur mon parking pour faire demi tour, mais si ca va tourner... fatigue++++ & graviers = moto tombée

Bon ben le retro comme a l'origine mais pas d’origine ca se sentait bien au poids que c'était moins lourd, c'est aussi pas très solide :(

Neo_13
07/05/2012, 17h19
Comme on est entre gens de bonne compagnie, si vous avez la gentillesse de remplir mon questionnaire pour mon étude de marché concernant un projet que j'ai en cours...
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGJGRXVqbWU1enNKWXEwX1dadm5IeXc6M Q#gid=0

Pas de lien avec la moto si ce n'est que mon projet est en collaboration avec mon ami gérant de Rspeed.

En même temps je pensais créer un ptit topic sur le Forum mais je ne sais pas trop dans quelle section, qu'en pensez-vous?
Pour les formations : il y a encore des études après bac+5... Mets bac+5 et +

Lennyroquai
07/05/2012, 22h34
Messieurs, dans la catégorie des chutes de merde... je viens de faire mon entrée...

Belle route de montagne, ca faisait 1h que je roulais, tranquille
Et au détour d'un virage en montée, paf le soleil couchant en face, je lâche les gaz... trop tard, droit dans le fossé (à 20 à l'heure je précise)

- radiateur de refroidissement mort (fixation hs et fuite)
- Réservoir mort (gros poc)
- Comodo droit mort (Poignée des gaz + frein)
- Bulle foutu
- béquille explosé (avec le contacteur de béquille bloqué)

Et moi... j'ai pu découvrir que mes gants d'été c'était de la grosse merde... (main droite rapé) et genoux un peu rapé aussi (jean inside)

Ma moto chéri aura pas fait long feu avec moi aux commandes... elle va rester quelques mois au garage le temps de mettre le blé de côté pour l'emmener chez le concess...

mcgrill
07/05/2012, 22h37
tu n'es pas assuré tous risques ?
Merde...c'est pas super drole ca. J'espère que tu n'as rien de grave et je te souhaite bon courage pour les réparations.

Tu devrais quand même faire un petit tour chez le concess pour avoir une idée du devis.

Cassin
07/05/2012, 22h37
Ben merde :/

Zohan
07/05/2012, 22h44
Aie, désolé dude... T'as rien de méchant c'est l'essentiel... Et puis réjouis-toi d'avoir croisé personne dans le virage.

Jeckhyl
07/05/2012, 22h49
Ah tu dois avoir les boules grave.

Désolé mon pote :emo:.

V

Maxwell
07/05/2012, 23h41
Putain le tout droit... La pire des choses qu'on puisse faire sans aide extérieure, dis toi que tu t'en sors finalement pas si mal.

Bon courage & appel de phare ;)

Darkfire8
08/05/2012, 02h15
Pour les formations : il y a encore des études après bac+5... Mets bac+5 et +

Merci je corrige.

Lennyroquai
08/05/2012, 11h42
Merci pour les messages, ca fait plaisir :)

J'attend un peu le devis du concess Ducati d'Annecy (Je lui ai demandé par mail, en changeant toutes les pièces flinguées)... j'm'attend à 2000€ de réparation avec la main-d'oeuvre, ca me fera 3 mois sans moto (Merci, j'ai un bon salaire).

Et après, j'investis dans de l'iridium... et dans des gants en peau de Wolverine

Minuteman
08/05/2012, 12h19
Han moche la chute, au moins t'as rien de grave même si l'amour-propre en prend un coup :/

knives
08/05/2012, 12h45
La même tant que physiquement t'as pas trop trinqué...M'enfin ça fout toujours les boules.

En parlant de boules je vais avoir une explication demain après-midi avec le mécano qui a changé mon pneu arrière. Je vous avais dis qu'elle tanguait du cul bah forcément il ne l'a pas centrée comme il faut et a resserré les écrous avec une boulonneuse donc impossible de faire le réglage moi même. J'imagine qu'une roue ne se desserre pas toute seule non?

Ça va saigner...

Jeckhyl
08/05/2012, 13h02
Ca aurait pu être pire. Il aurait pu avoir tout un moto club avec lui pour se foutre de sa gueule.

D'ailleurs personne ne l'a fait alors je m'y colle : :haha: :haha: :haha:

Djal
08/05/2012, 13h31
Salut les motards,

Je débute mes cours de circulation bientôt pour le permis A.

Avez vous des petits conseils sous la main ?

Sachant que je suis un vilain scootériste parisien depuis quelques années déjà.

http://mmoreporter.com/wp-content/uploads/2011/02/3b9f4cf5-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Jeckhyl
08/05/2012, 13h53
Je débute mes cours de circulation bientôt pour le permis A.

Circu ou piste ?

Pour la circu, tout le monde te dira : faire les vérifs, avant tout changement de position sur la chaussée. Les faire très visiblement. En tournant bien la tête. Tu pourrais hésiter en pensant obscurément "tout ça pour flatter l'instructeur", mais ce serait faux : faire les vérifs franchement c'est une chose que tu fais pour de bon après avoir passé le permis moto, avant chaque intersection, avant chaque changement de direction et même avant chaque changement de position dans ta propre file. Autant s'y habituer le plus rapidement possible.

ET en plus c'est le genre de comportement concret très visible par l'inspecteur :p.

Neo_13
08/05/2012, 13h59
Circu ou piste ?

Pour la circu, tout le monde te dira : faire les vérifs, avant tout changement de position sur la chaussée. Les faire très visiblement. En tournant bien la tête. Tu pourrais hésiter en pensant obscurément "tout ça pour flatter l'instructeur", mais ce serait faux : faire les vérifs franchement c'est une chose que tu fais pour de bon après avoir passé le permis moto, avant chaque intersection, avant chaque changement de direction et même avant chaque changement de position dans ta propre file. Autant s'y habituer le plus rapidement possible.

ET en plus c'est le genre de comportement concret très visible par l'inspecteur :p.
Et si tu stresses, rappelle toi que t'es seul dans le cul ==> tu peux jurer comme un charetier...

Et mettre un coup de gaz à une intersection pour mettre un peu de distance (mais pas trop) entre la voiture et toi, histoire de pouvoir avoir quelques secondes où tu te sens moins observer.

Djal
08/05/2012, 14h09
Circu ou piste ?


Circu, j'ai validé le plateau à l'automne dernier.

Jeckhyl
08/05/2012, 14h10
Et mettre un coup de gaz à une intersection pour mettre un peu de distance (mais pas trop) entre la voiture et toi, histoire de pouvoir avoir quelques secondes où tu te sens moins observer.

En plus ça montre que tu as compris une des spécificités de la conduite moto. Mon moniteur nous l'avait fortement conseillé.

Bon, éviter l'excès et le wheeling :p.

Djal
08/05/2012, 14h10
Circu ou piste ?

Pour la circu, tout le monde te dira : faire les vérifs, avant tout changement de position sur la chaussée. Les faire très visiblement. En tournant bien la tête. Tu pourrais hésiter en pensant obscurément "tout ça pour flatter l'instructeur", mais ce serait faux : faire les vérifs franchement c'est une chose que tu fais pour de bon après avoir passé le permis moto, avant chaque intersection, avant chaque changement de direction et même avant chaque changement de position dans ta propre file. Autant s'y habituer le plus rapidement possible.


Je le fais déjà en scoot', mais je oais pousser le truc encore un peu plus.

Raymonde
08/05/2012, 14h11
Tu stresses pour la circu ? c'est une simple formalité : t'embrayes, tu tournes à droite pis à gauche, et hop c'est fini

Djal
08/05/2012, 14h12
Et mettre un coup de gaz à une intersection pour mettre un peu de distance (mais pas trop) entre la voiture et toi, histoire de pouvoir avoir quelques secondes où tu te sens moins observer.

Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait "exploiter" la machine et sa puissance. Moi qui roule plutôt cool il va falloir que je me force un peu.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------


Tu stresses pour la circu ? c'est une simple formalité : t'embrayes, tu tournes à droite pis à gauche, et hop c'est fini

Non pas de stress, je roule depuis longtemps.

Darkfire8
08/05/2012, 14h13
Salut les motards,

Je débute mes cours de circulation bientôt pour le permis A.

Avez vous des petits conseils sous la main ?

Sachant que je suis un vilain scootériste parisien depuis quelques années déjà.


Pense à bien lever la roue arrière a chaque arrêt à un feu rouge, ça montre que tu pense économie de pneus il appréciera. :ninja:

Raymonde
08/05/2012, 14h14
Non mais te prend pas la tête à vouloir faire le parcours parfait. Tu roules aux limitations de vitesse, tu démarres et tu t'arrêtes doucement, tu suis les instructions via le casque et tu fais gaffe aux priorités à droite.

Le but c'est juste de l'avoir, donc soigne tes courbes, mais à part ça te prend pas trop la tête.

Jeckhyl
08/05/2012, 14h16
Tout est dit :).

Ventilo
08/05/2012, 14h36
tu n'es pas assuré tous risques ?
Merde...c'est pas super drole ca. J'espère que tu n'as rien de grave et je te souhaite bon courage pour les réparations.

Tu devrais quand même faire un petit tour chez le concess pour avoir une idée du devis.


C'est pour ce genre de cas que je posais la question il y a quelques pages et tt le monde me répondait en substance "sert a rien"

Darkfire8
08/05/2012, 14h59
C'est pour ce genre de cas que je posais la question il y a quelques pages et tt le monde me répondait en substance "sert a rien"

Ah? Moi je n'imagine pas rouler à moto sans être en tout risque... même à payer 1350€ par an :'(
A part peut être en roulant sur une moto dont la valeur est très faible. Mais du coup il faut quand même la garantie corporelle

Neo_13
08/05/2012, 15h05
Apparemment le WSBK se prend pour le GP : idée de merde et personne n'assume rien... Great.

Zohan
08/05/2012, 16h08
Salut les motards,

Je débute mes cours de circulation bientôt pour le permis A.

Avez vous des petits conseils sous la main ?

Sachant que je suis un vilain scootériste parisien depuis quelques années déjà.

http://mmoreporter.com/wp-content/uploads/2011/02/3b9f4cf5-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Ça dépend, tu comptes acheter quoi après la permis? Si c'est un Tmax je te conseille de raser les murs, on va te jeter des cailloux. Pareil si c'est un Z.

Minuteman
08/05/2012, 16h10
Apparemment le WSBK se prend pour le GP : idée de merde et personne n'assume rien... Great.

Hein, quelle idée de merde?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------


Ça dépend, tu comptes acheter quoi après la permis? Si c'est un Tmax je te conseille de raser les murs, on va te jeter des cailloux. Pareil si c'est un Z.

Non mais si il a un TMax il est encore capable de venir nous faire du mal et de le filmer à la GoPro. Moi j'aime les TMax, je suis ton ami.

Djal
08/05/2012, 16h26
Ça dépend, tu comptes acheter quoi après la permis? Si c'est un Tmax je te conseille de raser les murs, on va te jeter des cailloux. Pareil si c'est un Z.

Rien tant que mon scooter actuel continuera à tourner. J'aime mon Satelis.

Le TMax à de la gueule, les voleurs adorent.

Jeckhyl
08/05/2012, 16h27
Le TMax c'est le bien pour aller canarder des écoliers :cigare:.

Zohan
08/05/2012, 16h38
Il a osé.

Jeckhyl
08/05/2012, 16h40
J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait :cigare:.

(merci Omar92 qui a remis dans ce contexte cette citation)

Zohan
08/05/2012, 16h51
Et un petit merci à Michel Audiard ne serait pas de trop non plus, hein :siffle:

Neo_13
08/05/2012, 20h19
Hein, quelle idée de merde?

Personne n'écoute le manufacturier des pneus, tout le monde gueule, les pneus se désagrègent....
La direction de course annule une manche, mais pas 2, gueule à Guintoli (en pôle) "ceux qui pensent pas pouvoir rouler, ils ont qu'à rentrer au stand..."

Etc...

Lennyroquai
08/05/2012, 23h15
Toujours un peu sous le coup de mon accident, je me suis mis à regarder les prix des pièces que je suppose cassé et prévoir si jamais c'était pas réparable

- Le réservoir si jamais il peut pas être reformé (y'a une sacré bosse quand même, mais il est pas troué)
2000€ la pièce

:O

- Le radiateur qui fuit apparemment au niveau du bouchon
1400€ la pièce

:O

Le réservoir est juste noir avec le signe ducati, et le radiateur est... normal...

Je suis dans un cauchemar, je vais me réveillé, et tout ira bien

Pour info, j'ai trouvé un radiateur d'occaz à 400€ et un réservoir rouge... à 100€
Je comprend plus rien à ce monde là
Réveillez moi quand on sera en crise merci

sergent degueulisulfurik
08/05/2012, 23h48
:O


Faut bien payer la "Deutsche Qualität":rolleyes:

Blague à part, c'est juste n'importe quoi le prix des pièces motos, et dans ton cas on attend des sommets.

Maxwell
09/05/2012, 09h11
Le prix des pièces neuves achetées au constructeur, ça a toujours été n'importe quoi, quel que soit le constructeur. Tourne toi vers une casse moto, ça devrait faire beaucoup moins mal.

C'est quoi comme machine exactement ?

Bah
09/05/2012, 09h22
Toujours un peu sous le coup de mon accident, je me suis mis à regarder les prix des pièces que je suppose cassé et prévoir si jamais c'était pas réparable

- Le réservoir si jamais il peut pas être reformé (y'a une sacré bosse quand même, mais il est pas troué)
2000€ la pièce

:O

- Le radiateur qui fuit apparemment au niveau du bouchon
1400€ la pièce

:O

Le réservoir est juste noir avec le signe ducati, et le radiateur est... normal...

Je suis dans un cauchemar, je vais me réveillé, et tout ira bien

Pour info, j'ai trouvé un radiateur d'occaz à 400€ et un réservoir rouge... à 100€
Je comprend plus rien à ce monde là
Réveillez moi quand on sera en crise merci

Ma chute a entraîné environ 4000 euros de réparations (monster 695, pièces et main d’œuvre) avec aussi le réservoir qui a dû être changé (entre autres). Donc ouais ça risque malheureusement de te coûter cher. Mon coup de bol à moi c'est que j'avais toujours une assurance complète, donc j'ai eu qu'à payer les 400 euros de franchise. C'est d'ailleurs la première assurance de ma vie que j'ai rentabilisée (j'ai leur ai payé moins en 5 ans que ce qu'il m'ont remboursé sur cet accident et en plus, mon bonus a pas bougé, je suis toujours au minimum)

Zohan
09/05/2012, 09h42
Tourne toi vers une casse moto, ça devrait faire beaucoup moins mal.



+1, ce genre de pièce se trouve sans trop de difficulté normalement (enfin c'est selon ta moto aussi).

Raymonde
09/05/2012, 09h43
Les brêles européennes c'est du vol organisé :ninja: