PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54 55 56

Redlight
05/04/2012, 15h56
Donc, faut pas freiner !

Ouais c'est pour les fiottes !

Minuteman
05/04/2012, 16h07
En fait on pourrait ajouter 2 roues pour compenser ces prob...euh...wait.

iactus
05/04/2012, 16h14
En fait on pourrait ajouter 2 roues pour compenser ces prob...euh...wait.
Pi un toit pour protéger des intempéries parceque c'est usant :ninja:

sergent degueulisulfurik
05/04/2012, 16h30
Hier avec Lapinou-Gentil on est allé faire un stage de pilotage à Alès.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça avait mal commencé:
Les prévisions météo deux jours avant: Averses
un jour avant: Averses localement orageuses
le matin même au réveil: Pluie
Et Lapinou est tellement malade ce matin-là qu'il file à l'infirmerie dès son arrivée au circuit.

http://www.formulepoker.info/wp-content/uploads/calimero.jpg
C'est vraiment trop injuste...

Tant pis, au moins pour l'instant il ne pleut pas, j'enfile l'armure, et je pars vers la piste de rallye du pôle mécanique pour y rejoindre ce gars-là:

http://vta.asso.fr/local/cache-vignettes/L500xH646/jj_nuques_sawashie-adb49.jpg

La piste de rallye est une succession d'épingles, de virages en aveugles,de montées et descentes vertigineuses sur des bitumes de qualités variable.
A chaque atelier, on fait une petite boucle sur cette piste, ce qui est l'occasion de mettre en pratique immédiatement les différents conseils sur le freinage (et l'importance du frein arrière sur route), le regard, les trajectoires, la position sur la moto, etc...
Le stage est clairement orienté sécurité sur route ouverte, on apprend à rouler propre sur des petites routes piégeuses, pas à claquer un chrono, mais ça n'empêche pas de s'amuser, bien au contraire.;)

11h, pause repas de une heure, l'occasion de poser quelques questions au chevalier, sur la moto mais aussi sur ses aventures (Groland, Moto journal).

Lapinou va mieux, et décide de s'équiper pour faire le reste de la journée.
On reprend le stage, cette fois sur la piste de vitesse, petite session "tranquille" pour se familiariser avec le tracé, ça sera l'occasion de se débarrasser du reste de la bande de peur à l'arrière.
Deuxième tour, au virage 7 (épingle à droite) qui m'avait posé tellement de problème lors de ma précédente session piste, j’entends un bruit, SCHRRROUUIIIKKK, Le cale pied a frotté, ça c'est fait, même chose au tour suivant, il va falloir corriger ça si je ne veux pas que la moto déleste et finisse par terre.

ça tombe bien, la prochaine leçon porte sur le déhanché.

Après cela, retour à la salle près de la piste de rallye, pour visionner la vidéo de l'atelier déhanchement, ce qui sera l'occasion de constater à quel point je suis peu penché et peu déhanché malgré mon ressenti sur piste. :huh:

Retour sur la piste de rallye, au menu, pif-paf en descente, succession d'épingles, sur une partie de la piste avec encore plus de dénivelé.
Le stage s’arrête à 15h30, il commence à pleuvoir franchement et les participants sont trop fatigués de toute façon.

Voila, c'est un très bon stage, pour un prix modeste, donc si vous avez l'occasion de le faire, je vous le recommande.;)

Le lien (http://www.pole-mecanique.com/articles/pole.mecanique/medias/galerie.photos/la.mutuelle.des.motards..la.prefecture.du.gard.et. le.pole.mecanique.ales.cevennes.s.engagent.pour.la .securite.routiere.des.2.roues.)

ArkSquall
05/04/2012, 16h40
[gros texte]En fait (sur des manœuvres lentes), le frein avant fait immédiatement plonger la moto en virage, pas le frein arrière. Si tu circules entre des bagnoles arrêtées et qu'il te faut freiner, je te conseille de ne pas toucher la poignée.

Je dis ça d'expérience et en ayant testé ça lors de démos AFDM, depuis en virage je n'utilise que le frein arrière si besoin (je jauge aussi et en premier lieu avec le frein moteur).

MoB
05/04/2012, 16h46
Tu n'as pas un autre liens car celui la renvoi vers une erreur 404.
J'ai de plus en plus envie de prendre par à l'une de ses journées. Car pour moi c'est vraiment le meilleur pilote sur route.

Lapinou-gentil
05/04/2012, 16h59
http://cpc.cx/4vD
Les dates et les modalités d'inscription pour le stage.

MoB
05/04/2012, 17h02
Wooh putain merci il y a plein de date ^_^

Carpette
05/04/2012, 17h06
Tu n'as pas un autre liens car celui la renvoi vers une erreur 404.
J'ai de plus en plus envie de prendre par à l'une de ses journées. Car pour moi c'est vraiment le meilleur pilote sur route.

Si tu le fais, je te suis (en plus je pourrais te mettre minable sur circuit !)

MoB
05/04/2012, 17h11
Je viens de marquer cette page pour ressortir ton ineptie en quote le jour ou on va y aller (parce que moi, ce circuit, je le connais déjà mouhahahaha)

Carpette
05/04/2012, 17h12
Je viens de marquer cette page pour ressortir ton ineptie en quote le jour ou on va y aller (parce que moi, ce circuit, je le connais déjà mouhahahaha)

Je stocke une excuse au cas ou, de la même manière

blork
05/04/2012, 17h18
Je viens de marquer cette page pour ressortir ton ineptie en quote le jour ou on va y aller (parce que moi, ce circuit, je le connais déjà mouhahahaha)

le circuit Rallye? ou celui piste?

MoB
05/04/2012, 17h19
Le piste. Le rallye je l'ai encore jamais vu et il est clair que sur celui la je me ferai mettre une sacré dose.

Carpette
05/04/2012, 17h30
Faut la combarde et tout pour pouvoir faire le stage je présumes (ou au moins un pantalon cuir) ...

Va falloir que j'investisse

sergent degueulisulfurik
05/04/2012, 17h43
Combinaison intégrale (ou deux pièces attachés) obligatoire, ainsi que la dorsale, et ne venez pas en tong non plus...Il est possible de louer des équipements sur le site internet du circuit, mais c'est mieux d'avoir les siens.

Maxwell
05/04/2012, 17h43
Ils en louent (http://www.polemecanique-mc.com/resa/vitesse/15-combinaison-cuir.html).

Chuis bien partant aussi, plus pour cet été, mais c'est clair que ça me fait de l'oeil.

Edit: Haha j'avais pas vu:


Pour toute location, un caution de 500€ vous sera demandée*

* En cas de chute, si la combinaison est fortement abimée, vous gardez la combinaison.

Sympa !

Carpette
05/04/2012, 17h56
Donc si on veut se vautrer, autant le faire léger, mais pas trop quand même ? :D

Sérieux, une petite session entre canard, ça me botte carrément (avec Serges Nuques en plus :bave:)!

Maxwell
05/04/2012, 18h07
St Laurent du Var c'est de la coin de Le Luc ça non ? Je dois bientôt aller y passer une petite semaine... C'est que ça placerait Alès presque sur le retour dis donc...

Carpette
05/04/2012, 18h08
St Laurent du Var c'est de la coin de Le Luc ça non ?

Stop l'absinthe à 18h00

MoB
05/04/2012, 18h10
Ceci étant c'est pas "trop" loin meme si Saint Laurent du Var est sur le Var qui n'est pas dans le Var alors que le Luc y est ! (multi combo win)

Maxwell
05/04/2012, 18h22
Stop l'absinthe à 18h00

Y'a un autre St Laurent du Var ou quoi ? (http://maps.google.fr/maps?saddr=Saint-Laurent-du-Var&daddr=le+luc+to:Ales&hl=fr&ll=43.759193,5.638733&spn=1.680184,3.787537&sll=43.478833,6.138611&sspn=1.688036,3.787537&geocode=FUlnmgIdM7VtAClZRvnchtHNEjFAmJf9pRkIBA%3BF c0llgIdElVgACmNzAhqTUnJEjEwzI_9pRkIBA%3BFeRToQIdmE 4-ACnj2LeHQkK0EjEwSGsWIYgHBA&gl=fr&mra=ls&t=m&z=9)

Carpette
05/04/2012, 18h28
Y'a un autre St Laurent du Var ou quoi ? (http://maps.google.fr/maps?saddr=Saint-Laurent-du-Var&daddr=le+luc+to:Ales&hl=fr&ll=43.759193,5.638733&spn=1.680184,3.787537&sll=43.478833,6.138611&sspn=1.688036,3.787537&geocode=FUlnmgIdM7VtAClZRvnchtHNEjFAmJf9pRkIBA%3BF c0llgIdElVgACmNzAhqTUnJEjEwzI_9pRkIBA%3BFeRToQIdmE 4-ACnj2LeHQkK0EjEwSGsWIYgHBA&gl=fr&mra=ls&t=m&z=9)
S'plus la formulation de la phrase qui a fait que j'ai pas bité un mot de ce que tu disais (et le fait que je ne connaisse pas "Le luc")

Neo_13
05/04/2012, 19h20
Rossi se sers du frein arrière, Nuques également, le frein arrière c'est le bien et je me sentirais toujours mieux en ayant deux possibilités de freiner car si jamais ton frein avant te lache, tu pourras toujours maitriser ta vitesse (moins efficacement certes) avec le frein arrière.
Doohan s'en servait tellement qu'il l'a foutu au guidon...

Perso, l'ABS, c'est le bien et le freinage combiné... je ne vois ni ne ressens l'intérêt.

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h12 ----------


http://cpc.cx/4vD
Les dates et les modalités d'inscription pour le stage.
Le soucis de ce stage de goût, ce sont les km pour y aller.

Lapinou-gentil
05/04/2012, 21h33
Certes mais ça vaut le coup de se farcir 6h de route aller/retour pour ce stage,après je peut comprendre que ceux qui habitent plus loin soient réticents.

zifox
05/04/2012, 21h50
Certes mais ça vaut le coup de se farcir 6h de route aller/retour pour ce stage,après je peut comprendre que ceux qui habitent plus loin soient réticents.

Et nous qui sommes tous près, on peut pas y aller en semaine... :(

Jeckhyl
05/04/2012, 21h52
Attention pour ceux/celle qui vont aller au bol d'or les 14 et 15 avril:

Sur ce portez vous bien et éviter les gendarmes

Un magnifique résumé de la sécurité routière actuelle... Putain.

Lapinou-gentil
06/04/2012, 00h24
Et nous qui sommes tous près, on peut pas y aller en semaine... :(

Faut bien que le chômage ait quelques avantages ^_^.
Et en s'y prenant à l'avance tu dois bien pouvoir faire concorder un jour de congé avec une date du stage.

perverpepere
06/04/2012, 11h04
Doohan s'en servait tellement qu'il l'a foutu au guidon...
Mouais, surtout il roulait sur un 2 temps sans frein moteur, et sa cheville droite est bloquée depuis son crash de 92


Pffffff le stage à Ales j'en ai envie mais en partant de Paris c'est chaud, faut le budget pour la route, le stage et l'hebergement

Zohan
06/04/2012, 12h15
Et les pièces de rechange :siffle:

Darkfire8
06/04/2012, 13h28
Et les pièces de rechange :siffle:

:haha:

Kahn Lusth
06/04/2012, 14h21
http://www.motomag.com/Enlevement-des-motos-a-Paris-ca-continue.html

Faisez gaffe si vous garez votre moto sur Paris dans les prochains jours.
D'ailleurs faisez gaffe tout court parce que les bleus ont l'air bien énervés. Depuis deux jours je croise des files de bagnoles et de motos arrêtées par des camions.

Neo_13
06/04/2012, 15h45
Si l'un d'entre vous voit passer sur leboncoin ou autre site similaire une fourche de monster 1100s sans le reste de la moto accroché derrière, il peut le signaler ?

ArkSquall
06/04/2012, 15h56
Je surveille de temps en temps pour voir si il y aurait de la récup intéressante, je te dirais donc si je vois passer.

perverpepere
06/04/2012, 16h06
Et les pièces de rechange :siffle:

C'est pas compris dans le prix du stage :huh:

Bon j'vais attendre 2015 alors :(



Edit:


WSBK - Joan Lascorz sérieusement blessé -
Suite à une chute durant les essais d'Imola le lundu 2 avril, le pilote Kawasaki Racing Team Joan Lascorz poursuit désormais sa convalescence en Espagne, à l'hôpital Valle Hebron de Barcelone.

Il y subit des examens complémentaires et le traitement de ses blessures contractées au niveau de la vertèbre C6.

Le pilote de 27 ans a subi une opération visant à repositionner sa vertèbre à l'hôpital Maggiore, en Italie, et le niveau de dommages neurologiques dont il pourrait souffrir n'est pas encore établi clairement, et ne sera pas connu avec certitude avant la réduction de l'hématome situé au niveau de la zone touchée.

Toutes les personnes de l'équipe Kawasaki Racing Team et l'entière famille Kawasaki souhaite remercier les nombreuses personnes, équipes et organisateurs ayant envoyé des messages de support et leurs vœux à Joan et ses proches en ces temps difficiles.

Après Oscar McIntyre qui se tue lors de la 1ere séance qualif de l'année et Lascorz qui risque de finir sur un fauteuil après le 2eme week-end Superbike, je pense que je vais arrêter de prendre du plaisir en regardant les courses pendant un moment :'(

Minuteman
06/04/2012, 18h10
Je viens de faire ma première journée avec les RoadSmart II à la place des vieux BT-021 et je peux dire que c'est le jour et la nuit!

La gomme de mon BT-021 avant était devenue très dure selon le garagiste (et mon ongle) tandis que l'arrière avait un plat à force de faire de l'autobeurk...résultat j'avais une perte de confiance. En fin d'année passée j'ai eu 2-3 départs de l'arrière dès que les températures étaient passées en-dessous de 5-10°C et sous la pluie le BT-021 était connu pour être mauvais.

J'avais donc en gros le choix entre les Pilot Road 3 avec un profil en léger V et les RoadSmart II avec un profil rond que je préfère. Selon un peu tous les tests ils ont des performances très similaires à part ça. Doooonc...après 100km peinard j'ai attaqué et je peux dire que le feeling est totalement progressif et sans surprise avec une sensation de très fort grip. La moto est aussi plus légère à mettre en virage et d'une fois qu'elle est sur l'angle c'est précis et ça ne bouge pas d'un oeil. La gomme est effectivement plus "molle" que les BT-021 en testant avec l'ongle.

Testé et approuvé, je suis vraiment enchanté par ce train de pneus! A voir sur le long terme maintenant...

fucosyl
06/04/2012, 18h25
http://images01.olx.fr/ui/1/05/66/8139966_1.jpg

Demain...
:bave:

Minuteman
06/04/2012, 18h27
http://images01.olx.fr/ui/1/05/66/8139966_1.jpg

Demain...
:bave:

Elle est encore entière t'as vu? :ninja:

Jeckhyl
06/04/2012, 18h29
Enfin, il ne nous montre qu'un côté.

fucosyl
06/04/2012, 18h46
C'est pas ma future mienne sur la photo (photo d'illustration)...
C'est demain que je vais la chercher, et je suis trop im-pa-tient...

Lapinou-gentil
06/04/2012, 18h53
En même temps s'il manque des morceaux, il gagneras du poids :ninja:

Zohan
06/04/2012, 20h51
Bienvenue au club!

Lennyroquai
07/04/2012, 15h02
Bande de motards !

Quelques questions toutes bêtes :
- Y'a t'il un moyen simple de recharger sa batterie quand on gare sa meule dans un local en sous-sol, sans prise de courant.
J'aurais bien pris un optimate 4... mais je suis obligé d'enlever la batterie et de la ramener à la maison.

Ce qui m’amène à ma 2eme question : SUMMONING NEO 13 ! EL CHUPACABRA
- Si on retire la batterie pendant un certain temps... ne risquons pas une belle réinitialisation totale du compteur ?
Sachant que la meule est une... Ducati et que j'ai pas la clé rouge... (Le vendeur était même pas au courant de ce que c'était cette clé... et le concess Ducati qui l'avait n'en n'a jamais eu besoin pour l'entretien)

EDIT : Neo_13 : http://ducatikeys.runfrom.us/ tu peux confirmer ce que dit ce mec, ca m'irait bien (en gros, pas besoin de la rouge tant que je paume pas les noires, où que je fais reprogrammer mon ECU)

Et non, je vous dirais pas ce que j'ai acheter comme meule... y'a juste à savoir que c'est une Italienne, que c'est clairement pas raisonnable, que c'est une gros cubes, et que C'EST ENORME !
Roh et puis merde c'est une S4R !

Double Edit : Hmmmm en fait j'ai une ECU Termignonni... donc en fait c'est pour ca que j'ai pas de clé rouge, c'est tout simplement par ce que y'en a pas sur les ECU termignonni, ce serait youpibanane en fait

http://tof.canardpc.com/preview/ee3a2e34-b1ca-4875-8c3f-1b8f15fd55f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee3a2e34-b1ca-4875-8c3f-1b8f15fd55f4.jpg)

Minuteman
07/04/2012, 18h19
C'est pas ma future mienne sur la photo (photo d'illustration)...
C'est demain que je vais la chercher, et je suis trop im-pa-tient...

Bon alors, heureuse?

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------


Bande de motards !

Quelques questions toutes bêtes :
- Y'a t'il un moyen simple de recharger sa batterie quand on gare sa meule dans un local en sous-sol, sans prise de courant.
J'aurais bien pris un optimate 4... mais je suis obligé d'enlever la batterie et de la ramener à la maison.

Ce qui m’amène à ma 2eme question : SUMMONING NEO 13 ! EL CHUPACABRA
- Si on retire la batterie pendant un certain temps... ne risquons pas une belle réinitialisation totale du compteur ?
Sachant que la meule est une... Ducati et que j'ai pas la clé rouge... (Le vendeur était même pas au courant de ce que c'était cette clé... et le concess Ducati qui l'avait n'en n'a jamais eu besoin pour l'entretien)

EDIT : Neo_13 : http://ducatikeys.runfrom.us/ tu peux confirmer ce que dit ce mec, ca m'irait bien (en gros, pas besoin de la rouge tant que je paume pas les noires, où que je fais reprogrammer mon ECU)

Et non, je vous dirais pas ce que j'ai acheter comme meule... y'a juste à savoir que c'est une Italienne, que c'est clairement pas raisonnable, que c'est une gros cubes, et que C'EST ENORME !
Roh et puis merde c'est une S4R !

Double Edit : Hmmmm en fait j'ai une ECU Termignonni... donc en fait c'est pour ca que j'ai pas de clé rouge, c'est tout simplement par ce que y'en a pas sur les ECU termignonni, ce serait youpibanane en fait

http://tof.canardpc.com/preview/ee3a2e34-b1ca-4875-8c3f-1b8f15fd55f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee3a2e34-b1ca-4875-8c3f-1b8f15fd55f4.jpg)

A priori aucun risque pour le compteur...c'est généralement le but que tu ne puisse pas le remettre à 0 ^^. Ce qui est plus bizarre c'est le simple fait que tu veuilles recharger ta batterie souvent en fait, t'as vraiment un souci? Parce qu'en général si tu roules normalement t'as juste rien à faire de ce côté là non? Ah non mais. En fait je viens de voir que t'as une Ducati, tu ne peux pas rouler longtemps du coup...désolé :ninja:

zifox
07/04/2012, 18h32
Faut bien que le chômage ait quelques avantages ^_^.
Et en s'y prenant à l'avance tu dois bien pouvoir faire concorder un jour de congé avec une date du stage.

Ma femme est dans l'éducation nationale, donc impossible de poser des jours quand on veut. :(
On en est rendus à se jeter sur les sessions du week end ou pendant ses vacances.

Lennyroquai
07/04/2012, 18h37
Bon alors, heureuse?

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------



A priori aucun risque pour le compteur...c'est généralement le but que tu ne puisse pas le remettre à 0 ^^. Ce qui est plus bizarre c'est le simple fait que tu veuilles recharger ta batterie souvent en fait, t'as vraiment un souci? Parce qu'en général si tu roules normalement t'as juste rien à faire de ce côté là non? Ah non mais. En fait je viens de voir que t'as une Ducati, tu ne peux pas rouler longtemps du coup...désolé :ninja:

Je savais que reconnaître mon appartenance au clan Ducatiste du 2 roues me mettait aux devants de nombreux coups sous la ceinture... :rolleyes: :)
Bande de saguoins !

Nan concernant la batterie, ca été un avertissement de mon garage Ducati (celui de genève, que je connais) et du Ducati (Chomerac) où je l'ai acheté, en gros, faut vraiment que la batterie est tout le temps la grosse pêche selon eux, car sinon la moto peut mal démarré, et ca peut fragiliser l'injection.
donc c'était pour ca que je posais la question

iactus
07/04/2012, 19h09
Les gro bi parfois les batteries c'est chiant. Un pote en RSV 1000 est sans cesse en rade, un collègue en grosse HD idem (alors qu'il fait 50 km quotidien...). Faut les alimenter les grosses gamelles (au passage c'est une super meule que tu as)

George Sable
07/04/2012, 22h00
Lawl : http://www.ducati.fr/monster_diesel/index.do

Redlight
07/04/2012, 22h13
Perso avec mon monster 620 j'ai jamais eut aucun soucis de batterie même après 6 semaine passé dans le garage.

Darkfire8
08/04/2012, 01h45
Lawl : http://www.ducati.fr/monster_diesel/index.do

Le fait que ça soit Diesel mis à part, je la trouve vraiment classieuse dans son habit vert militaire :)

fucosyl
08/04/2012, 08h26
Bon alors, heureuse?

Plutôt...

J'ai fait 100 bornes avec hier pour me familiariser (j'étais pas fier lorsque j'ai quitté le garage qui la vendait :))... J'ai mal partout...
30 bornes d'autoroute... j'en ai pris plein la tronche malgré la protection. J'imagine même pas les gens en Naked...
Sinon elle est lourde, très lourde!
J'ai tenté de faire un plein... j'ai pas réussi à avoir la barre d'essence full... va falloir que je m'entraine :)
J'ai aussi fait ma première tentative de placement sur béquille centrale... impossible. 2eme essai aujourd'hui.
D'ailleurs je crois que je ne me suis jamais levé aussi tôt un dimanche. Je suis impatient d'y retourner (malgré les douleurs :p)

Petite anecdote sur le garage:
bandit d'occasion donc. Je savais qu'il n'y avait pas de trousse à outil et pas de carnet d'entretien. J'avais fait mentionner dans la commande ces manques et le vendeur m'avais dit "pas de souci, on vous trouvera une trousse et on vous fera un nouveau carnet". Jusque là OK, mais je sentais venir l'embrouille. (En fait, je ne fais JAMAIS confiance à un vendeur!)
Arrive le jour (hier donc), je fais un petit tour dans le showroom occase le temps qui le vendeur finalise la moto (plaque etc) et je repère une bandit noire, modèle 650SA (trop chère pour moi de toute façon). Le vendeur sort la moto, on regarde ensemble, et là: pas de trousse, pas de carnet! :(
Vendeur dit "pas de souci je vais vous trouver ça". Il revient 5min plus tard avec une joli trousse Suzuki (trop bizarre pour un garage Honda) et un mode d'emploi, vous l'aurez deviné... de 650SA.
Bravo le vendeur! Reporter ma demande sur le pauvre hère qui va acheter la 650SA :rolleyes:
Surtout que dans ce document, il y a le numéro du cadre, le numéro du moteur, le numéro de la clef :rolleyes:...
Pfff... l'andouille...


TL;DR: content, vendeur=pas complètement honnête...

Neo_13
08/04/2012, 10h46
Perso avec mon monster 620 j'ai jamais eut aucun soucis de batterie même après 6 semaine passé dans le garage.

Jamais aucun soucis avec la 696 (qui avait une alarme), et avec la 796, a cause de mes fractures de l'été, elle a dormi près de 3mois au garage, elle est repartie au premier coup de démarreur.

Les S4** ont une pièce à soucis occasionel : le régulateur (un peu le même soucis que les VFR, si j'ai bien compris). Faut pas rouler avec une batterie malade, un régulateur mort, un alternateur en panne et un faisceau cramé... en même temps.

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Hier, j'ai essayé la 848 Evo... J'essaye de faire un cr plus tard. Et puis, j'ai pris 2 autres RDV dans 2 semaines.

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h33 ----------

http://www.kawasaki.fr/Objects/E5/w475h321_00000340901E5CCE.jpg

Dommage, il manque les bracelets.

Bah
08/04/2012, 10h56
30 bornes d'autoroute... j'en ai pris plein la tronche malgré la protection. J'imagine même pas les gens en Naked...


Ha, ha, ha, petit joueur ! La première fois que j'ai fait Lausanne-Paris, il a plu à verse durant tout le retour. Résultat, pour rester le moins longtemps au froid et au mouillé (6 heures au lieu de 9...), je suis rentré par l'autoroute. Imagine, en naked, plus de 400 kils d'autoroute sous la pluie (En continu ! Durant tout le trajet !). FEEEEEAR !

Jeckhyl
08/04/2012, 10h57
C'est ce jour là que tu a glissé ? :ninja:

Bah
08/04/2012, 11h00
C'est ce jour là que tu a glissé ? :ninja:

Même pas ! Putain heureusement ! Imagine le mec qui chute après 4 heures sous la pluie, un dimanche, dans un pays (en voie de développement) qui est même pas le sien. L'angoisse !

Edit : En plus j'avais pas le joli gilet jaune et les petits stickers pour veste que les autochtones semblent tant apprécier.

Carpette
08/04/2012, 16h25
C'est ce jour là que tu a glissé ? :ninja:

Pourquoi tu veux spécifier un jour particulier ou Bah s'est mis au tas ?!!
Je ne comprend pas le concept

pel
08/04/2012, 16h41
Tiens, j'ai remarqué un truc marrant lors de ma balade aujourd'hui, il y avait du soleil mais il faisait seulement 3 degrés, et bien tous les motards que j'ai croisé faisaient de grand signes alors que quand il fait chaud seulement la 1/2 daignent tendre la main.

Texgroove
08/04/2012, 16h58
T'es dans une région de merde ... par chez moi à part les fan boy Harley (pas tous) tout le monde ou presque se passe le bonjour ;)

Neo_13
08/04/2012, 17h24
T'es dans une région de merde ... par chez moi à part les fan boy Harley (pas tous) tout le monde ou presque se passe le bonjour ;)
C'est parce qu'ils se sont déjà vu le matin au garage, pour les HD.

Jeckhyl
08/04/2012, 18h54
Tiens, j'ai remarqué un truc marrant lors de ma balade aujourd'hui, il y avait du soleil mais il faisait seulement 3 degrés, et bien tous les motards que j'ai croisé faisaient de grand signes alors que quand il fait chaud seulement la 1/2 daignent tendre la main.

C'est parce que là c'est le début de saison des amoureux de la bécane, en opposition avec les kékés du mois d'août qui savent pas dire bonjour.

iactus
08/04/2012, 19h21
C'est parce que là c'est le début de saison des amoureux de la bécane, en opposition avec les kékés du mois d'août qui savent pas rouler.
:cigare:

Minuteman
08/04/2012, 19h22
Raah ils diffusent la Moto[GP|2|3] en HD cette année, c'est BEAU :)

Zohan
08/04/2012, 19h24
En fait je pense plutôt que si les mecs en HD ne saluent pas, c'est parce qu'ils se traînent tellement la nouille qu'ils s'endorment.

D'ailleurs ça m'évoque une blague, bande de petits veinards: pourquoi les chauffeurs de Harley mettent des franges en cuir sur leurs poignées?

Pour savoir si ils avancent ou si ils reculent :ninja:

iactus
08/04/2012, 19h25
En fait je pense plutôt que si les mecs en HD ne saluent pas, c'est parce qu'ils se traînent tellement la nouille qu'ils s'endorment.

D'ailleurs ça m'évoque une blague, bande de petits veinards: pourquoi les chauffeurs de Harley mettent des franges en cuir sur leurs poignées?

Pour savoir si ils avancent ou si ils reculent :ninja:
Je pensais que c'était à cause des crampes dues aux vibrations :ninja:

Très bonne blague :p

Texgroove
08/04/2012, 21h52
En fait je pense plutôt que si les mecs en HD ne saluent pas, c'est parce qu'ils se traînent tellement la nouille qu'ils s'endorment.

D'ailleurs ça m'évoque une blague, bande de petits veinards: pourquoi les chauffeurs de Harley mettent des franges en cuir sur leurs poignées?

Pour savoir si ils avancent ou si ils reculent :ninja:

Énorme ^_^

George Sable
09/04/2012, 12h23
RDJ : je découvre le modèle Le Mans de Moto Guzzi. Qui me l'offre ? :bave:

http://www.leboncoin.fr/motos/295041818.htm?ca=12_s
http://tof.canardpc.com/view/7174625c-a689-48b6-a558-c4a8e89a1a16.jpg http://tof.canardpc.com/view/7051cbeb-3c57-41ae-a2a7-900e4318e935.jpg

Minuteman
09/04/2012, 12h38
RDJ : je découvre le modèle Le Mans de Moto Guzzi. Qui me l'offre ? :bave:

http://www.leboncoin.fr/motos/295041818.htm?ca=12_s
http://tof.canardpc.com/view/7174625c-a689-48b6-a558-c4a8e89a1a16.jpg http://tof.canardpc.com/view/7051cbeb-3c57-41ae-a2a7-900e4318e935.jpg

Joli, je me connaissais pas! Par contre la taille du moteur :O

bill_baroud
09/04/2012, 14h17
Joie et bonheur!
J'ai acheté m'a première deuxième moto (une er-5, 97/30000 bornes, 600€, merci le bon pote B))
Et mon ZXR 400 a enfin démarré (un gros malin avait oublié la masse sur les bobines d'allumage) et j'ai pu faire 500m avec, vite fait. Ca va être très très sympa à conduire j'ai bien l'impression, je regrette pas de l'avoir acheté (ce son, mon dieu, ce son!) (même si la maif veut pas me l'assurer avant 3 ans :sad: ils vont perdre un client... D'ailleurs ca vaut quoi AMV? les tarifs sont vachements intéressants et ils m'assurent le ZXR, eux.)

MoB
09/04/2012, 16h28
Je viens ici pour savoir si jamais vous auriez déjà vu un truc semblable en moins cher.


http://www.youtube.com/watch?v=9ggkUSMB5uE&feature=player_embedded?hd=1

C'est apparemment breveté et on trouve ça sur leur site (ça fonctionne avec pas mal de modèle) http://fi-moto.com/1.aspx

Alors bon ... je pensais m'acheter une béquille monobras (environ 150€) mais là, je suis sous le charme. Le petit hic c'est que 360€ sans les frais de port ... ouille, donc si jamais vous avez vu un truc similaire ailleurs je suis preneur.

Maxwell
09/04/2012, 18h19
Pouah hier je gare ma moto sur un parking de gravier, quand je suis revenu la pluie avait commencé à tomber et à ramollir le sol... je l'ai ramassée par terre.

Pas de casse, pas de rayure, juste un levier d'embrayage légèrement tordu et une envie de vomir. Tellement dégouté qu'il a fallu que quelqu'un m'aide pour la remettre debout.

Pouah.

iactus
09/04/2012, 18h34
Pouah hier je gare ma moto sur un parking de gravier, quand je suis revenu la pluie avait commencé à tomber et à ramollir le sol... je l'ai ramassée par terre.

Pas de casse, pas de rayure, juste un levier d'embrayage légèrement tordu et une envie de vomir. Tellement dégouté qu'il a fallu que quelqu'un m'aide pour la remettre debout.

Pouah.
:(:(:(

Zohan
09/04/2012, 19h11
Erf Maxwell, les boules, sur ta titine neuve en plus...

Ça aura au moins le mérite de me rappeler une autre petite blague qui est fort à propos puisqu'elle pourra aider Maxwell à changer son levier d'embrayage:

Comment faire pour trouver des pièces pour sa Ducati?

Il suffit de suivre une autre Ducati :ninja:

Neo_13
09/04/2012, 19h16
Pouah hier je gare ma moto sur un parking de gravier, quand je suis revenu la pluie avait commencé à tomber et à ramollir le sol... je l'ai ramassée par terre.

Pas de casse, pas de rayure, juste un levier d'embrayage légèrement tordu et une envie de vomir. Tellement dégouté qu'il a fallu que quelqu'un m'aide pour la remettre debout.

Pouah.LA poisse !!!!!!!!!

Anonyme9785
09/04/2012, 19h21
Pouah hier je gare ma moto sur un parking de gravier, quand je suis revenu la pluie avait commencé à tomber et à ramollir le sol... je l'ai ramassée par terre.

Pas de casse, pas de rayure, juste un levier d'embrayage légèrement tordu et une envie de vomir. Tellement dégouté qu'il a fallu que quelqu'un m'aide pour la remettre debout.

Pouah.


Le sol qui s'enfonce, j'y avais eu le droit juste après avoir repeint ma bécane... Et je m'étais appliqué en plus... Pas de coulure, un beau noir mat uniforme malgré qu'il soit fait à la bombe...
3 jours après avoir fini le boulot, je béquillais pour regarder le panorama, m'éloignais, entendais "Sbam" 3mn après et revenais constater une jolie tête de fourche et un flanc fendus...

Pute.

blork
09/04/2012, 19h24
Je viens ici pour savoir si jamais vous auriez déjà vu un truc semblable en moins cher.


http://www.youtube.com/watch?v=9ggkUSMB5uE&feature=player_embedded?hd=1

C'est apparemment breveté et on trouve ça sur leur site (ça fonctionne avec pas mal de modèle) http://fi-moto.com/1.aspx

Alors bon ... je pensais m'acheter une béquille monobras (environ 150€) mais là, je suis sous le charme. Le petit hic c'est que 360€ sans les frais de port ... ouille, donc si jamais vous avez vu un truc similaire ailleurs je suis preneur.

d'un autre coté, ça fait béquille avant et arrière, et pour garer dans un garage, fort pratique. bon après 360 € ... ouch quand même.

zifox
09/04/2012, 19h32
Pouah hier je gare ma moto sur un parking de gravier, quand je suis revenu la pluie avait commencé à tomber et à ramollir le sol... je l'ai ramassée par terre.

Pas de casse, pas de rayure, juste un levier d'embrayage légèrement tordu et une envie de vomir. Tellement dégouté qu'il a fallu que quelqu'un m'aide pour la remettre debout.

Pouah.
Le pire qui peut arriver c'est du bitume ramolli. Car il s'enfonce sous la béquille et quand la bécane tombe elle tombe sur quelque chose de relativement dur.
Estime toi heureux de pas avoir tout le coté à refaire. :)

Zohan
09/04/2012, 19h37
Bah les graviers c'est quand même déjà bien dégueulasse je trouve. :(

Cassin
09/04/2012, 20h02
Ca a déjà failli m'arriver (surtout vu le poids de la Béhème...), du coup maintenant pour éviter ce genre de blague j'ai constamment dans mon top-case un petit bout de jesaispasquoi que j'ai trouvé jesaisplusoù (oui je sais, c'est très précis ^^), un rectangle de quelques cm en matière assez molle que je glisse sous la béquille, comme ça, ça fait plus de surface donc moins de pression, ça s'enfonce moins :)

L'avantage par rapport à une planchette en bois, c'est que ça ne casse pas sous le poids de la béquille ^^

blork
09/04/2012, 20h07
sinon, y a le couvercle de pot de confiture

Jeckhyl
09/04/2012, 20h15
La popotte que j'avais emmenée cet été ne m'a servi qu'à ça.

Neo_13
09/04/2012, 20h27
Quelqu'un saurait, près de Paris, où je peux essayer une Ninja 250 ?

iactus
09/04/2012, 21h10
Quelqu'un saurait, près de Paris, où je peux essayer une Ninja 250 ?


T'as essayé Westbike à Coignières ? (78). SI tu appelles ou y passes, demande Victor (par contre je sais pas si ils ont en essai).

Minuteman
09/04/2012, 21h14
Quelqu'un saurait, près de Paris, où je peux essayer une Ninja 250 ?

T'as une frénésie d'essais de motos exotiques ces temps? La ninja 250 c'est la moto préférée des jeunes ricains, fais gaffe!

Neo_13
09/04/2012, 21h35
T'as une frénésie d'essais de motos exotiques ces temps? La ninja 250 c'est la moto préférée des jeunes ricains, fais gaffe!
C'est pour avoir fait des essais moins "intéressants" avant le monstre, parce qu'après, j'aurais plus envie... Dans 12j, je teste la Monster 1100 evo et... la 1199 Panigale.

George Sable
09/04/2012, 22h30
Joli, je me connaissais pas! Par contre la taille du moteur :O
C'est parce qu'il n'est pas orienté dans l'axe de la route, du coup ça dépasse sur les côtés.

Maxwell
09/04/2012, 22h31
Ca a déjà failli m'arriver (surtout vu le poids de la Béhème...), du coup maintenant pour éviter ce genre de blague j'ai constamment dans mon top-case un petit bout de jesaispasquoi que j'ai trouvé jesaisplusoù (oui je sais, c'est très précis ^^), un rectangle de quelques cm en matière assez molle que je glisse sous la béquille, comme ça, ça fait plus de surface donc moins de pression, ça s'enfonce moins :)

L'avantage par rapport à une planchette en bois, c'est que ça ne casse pas sous le poids de la béquille ^^

C'est pas la première moto que je ramasse une meule à cause d'un sol trop meuble -ce qui m'agace d'autant plus- mais la j'étais juste sensé la laisser la 2 minutes, puis de fil en aiguille on s'est barré en bagnole vu qu'il pleuvait et on est rentrait bien plus tard que prévu. d'où le dégout prononcé pour une situation somme toute prévisible.


C'est pour avoir fait des essais moins "intéressants" avant le monstre, parce qu'après, j'aurais plus envie... Dans 12j, je teste la Monster 1100 evo et... la 1199 Panigale.

Woah... Effectivement dépêche toi de tester tout ce qui est testable aujourd'hui parce qu'après ça... ça va être fadasse.

bber
10/04/2012, 11h46
Testé et approuvé, je suis vraiment enchanté par ce train de pneus! A voir sur le long terme maintenant...
Pour le moment les miens n'ont pas l'air d'avoir bronché, ils doivent avoir 4000Km... Essentiellement des trajet maison - boulo avec plein de monde, agrémentés d'un petit tour de temps en temps.
J'en suis ravi

Neo_13
10/04/2012, 11h57
Woah... Effectivement dépêche toi de tester tout ce qui est testable aujourd'hui parce qu'après ça... ça va être fadasse.

Elle était juste derrière moi, avenue de la grande armée quand je suis arrivé pour tester la 848 evo, j'ai essayé de négocier un essai immédiat, ça n'a pas trop marché... Par contre, putain, c'est beau. Et l'échappement d'origine catalysé fait un bordel, je sais pas comment ils l'ont homologué...

Lennyroquai
10/04/2012, 14h47
Connerie Motardesque du week-end, catégorie : Boulet

Tout fier de mon nouveau jouet, et étant à la campagne chez mes beaux parents, j'ai commencé un peu a étudier comment était faite ma meule.

Après m'être amusé à nettoyer le logement du pignon de sortie de boîte (qui n'avait pas du voir le jour depuis la création tellement y'avait un tas de pourriture sans nom dedans sur ma pauvre chaîne frêle et fragile)
Je me dis, tiens, voyons un peu le bundle sous la selle...

Je fais sauter la selle, puis vu que y'a des vis dessus, je me sers de mes clés pour les dévisser... et vu que j'ai les mains encore pleines de saloperie, au lieu de mettre les clés dans mon jean, je les poses sur l'intérieur de la selle.
Je check mes trucs, et hop je ré-enclenche la selle... du 1er coup en plus... avec les clés dessous...

Déçu...
J'ai du prendre le Kangoo des beaux-parents pour redescendre à la ville, pour remonter ensuite avec l'autre clé pour rouvrir la selle... :sad:

Redlight
10/04/2012, 14h51
Cela mérite un beau :haha:

Obiwankenoob
10/04/2012, 15h27
Connerie Motardesque du week-end, catégorie : Boulet

Tout fier de mon nouveau jouet, et étant à la campagne chez mes beaux parents, j'ai commencé un peu a étudier comment était faite ma meule.

Après m'être amusé à nettoyer le logement du pignon de sortie de boîte (qui n'avait pas du voir le jour depuis la création tellement y'avait un tas de pourriture sans nom dedans sur ma pauvre chaîne frêle et fragile)
Je me dis, tiens, voyons un peu le bundle sous la selle...

Je fais sauter la selle, puis vu que y'a des vis dessus, je me sers de mes clés pour les dévisser... et vu que j'ai les mains encore pleines de saloperie, au lieu de mettre les clés dans mon jean, je les poses sur l'intérieur de la selle.
Je check mes trucs, et hop je ré-enclenche la selle... du 1er coup en plus... avec les clés dessous...

Déçu...
J'ai du prendre le Kangoo des beaux-parents pour redescendre à la ville, pour remonter ensuite avec l'autre clé pour rouvrir la selle... :sad:

:haha: aussi.

Minuteman
10/04/2012, 15h48
C'est pour avoir fait des essais moins "intéressants" avant le monstre, parce qu'après, j'aurais plus envie... Dans 12j, je teste la Monster 1100 evo et... la 1199 Panigale.

Salaud! Moi mes essais de Monster tombent à l'eau...le garage les vend au fur et à mesure des livraisons en ce moment et ils n'en gardent aucune en démo. Ils ont une Panigale en démo par contre, mais j'ai trop peur de mettre mon cul dessus même si ça doit pas changer fondamentalement de la Fireblade :tired:

Obiwankenoob
10/04/2012, 15h54
Salaud! Moi mes essais de Monster tombent à l'eau...le garage les vend au fur et à mesure des livraisons en ce moment et ils n'en gardent aucune en démo. Ils ont une Panigale en démo par contre, mais j'ai trop peur de mettre mon cul dessus même si ça doit pas changer fondamentalement de la Fireblade :tired:

Penses-tu, plus léger, plus puissant, plus coupleux. Et rouge.

Carpette
10/04/2012, 17h28
Connerie Motardesque du week-end, catégorie : Boulet

Tout fier de mon nouveau jouet, et étant à la campagne chez mes beaux parents, j'ai commencé un peu a étudier comment était faite ma meule.

Après m'être amusé à nettoyer le logement du pignon de sortie de boîte (qui n'avait pas du voir le jour depuis la création tellement y'avait un tas de pourriture sans nom dedans sur ma pauvre chaîne frêle et fragile)
Je me dis, tiens, voyons un peu le bundle sous la selle...

Je fais sauter la selle, puis vu que y'a des vis dessus, je me sers de mes clés pour les dévisser... et vu que j'ai les mains encore pleines de saloperie, au lieu de mettre les clés dans mon jean, je les poses sur l'intérieur de la selle.
Je check mes trucs, et hop je ré-enclenche la selle... du 1er coup en plus... avec les clés dessous...

Déçu...
J'ai du prendre le Kangoo des beaux-parents pour redescendre à la ville, pour remonter ensuite avec l'autre clé pour rouvrir la selle... :sad:

Je ne me moquerai pas, ça peut arriver à tout le monde :siffle:

Ventilo
10/04/2012, 17h48
Je ne me moquerai pas, ça peut arriver à tout le monde :siffle:

:haha:

Cassin
10/04/2012, 17h56
J'ai fais la même mais en voiture ^^ (Ford inside, le coffre ne s'ouvre qu'à la clef... ce qui est très con quand on vient de mettre son blouson dans le coffre avec les clefs dans la poche...)

Neo_13
10/04/2012, 18h24
Salaud! Moi mes essais de Monster tombent à l'eau...le garage les vend au fur et à mesure des livraisons en ce moment et ils n'en gardent aucune en démo. Ils ont une Panigale en démo par contre, mais j'ai trop peur de mettre mon cul dessus même si ça doit pas changer fondamentalement de la Fireblade :tired:

Ah ben des infos que j'ai pu glaner, la crise, c'est pas forcément pour Bologne... Il faut qu'ils trouvent un moyen de multiplier par 3 la production de Panigale s'ils veulent honorer leurs commandes. Alors il est possible qu'en plus ca influe sur le flux de Monster.

Minuteman
10/04/2012, 22h09
Ah ben des infos que j'ai pu glaner, la crise, c'est pas forcément pour Bologne... Il faut qu'ils trouvent un moyen de multiplier par 3 la production de Panigale s'ils veulent honorer leurs commandes. Alors il est possible qu'en plus ca influe sur le flux de Monster.

Effectivement selon le garage Ducati/MV de par ici, ce n'est pas la crise du tout pour tout le monde. KTM c'est pareil en passant...enfin tu nous fera un compte-rendu et quelques photos hein :p Et quand t'auras acheté la 1100 Evo tu viendras par ici en été pour me la montrer, ainsi que Jeckhyl avec sa Tiger :rapace:

Redlight
10/04/2012, 22h45
Bon sinon vous avez matté le grand prix MotoGP ce week end?

Neo_13
10/04/2012, 22h50
Oui

Redlight
10/04/2012, 23h20
Moi aussi.

Edit : bon la saison s'annonce pas mal si Stoner à du mal avec l'usure des pneus ça evitera qu'il file en tête et qu'on ne le revoit plus. La team Tech3 à l'air très en forme et ça c'est vraiment cool. Et les CRT arrivent à se défendre. En revanche on est parti sur les même bases pour Vale c'est triste mais bon la saison est longue...
Bradl s'annonce prometteur j'vais le suivre de près.

Sinon vous avez un repère visuel pour différencier les CRT des autres? (Hormis de regarder les dernières places du classement :tired:)

mcgrill
10/04/2012, 23h33
Oui c'est les motos juste avant les ducati officielles.

sergent degueulisulfurik
11/04/2012, 00h16
Ah ben des infos que j'ai pu glaner, la crise, c'est pas forcément pour Bologne... Il faut qu'ils trouvent un moyen de multiplier par 3 la production de Panigale s'ils veulent honorer leurs commandes. Alors il est possible qu'en plus ca influe sur le flux de Monster.

http://www.motorcyclenews.com/upload/288505/images/1199-naked-2.jpg

Puisque ça parle de la Panigale, tu crois que ce nouveau cadre sera appliqué progressivement à la gamme monster ou bien c'est trop cher, inutile, ou contraire aux souhaits des intégristes barbus de la marque?

Cassin
11/04/2012, 10h15
C'est moche :O

Raymonde
11/04/2012, 10h49
Houlalaaaaaaa :p Tu as une photo de face ou 3/4 ^^ ?

Jeckhyl
11/04/2012, 11h30
Habillée c'est quand même moins dégueu :p.

http://www.ducati.ms/forums/attachments/superbikes/100736d1320806610-render-ducati-1199-panigale-color-variations-1199-blk.jpg

Cassin
11/04/2012, 11h35
La selle et l'arrière sont vraiment super maigrichons quand même

Zohan
11/04/2012, 11h46
Ouais, on dirait qu'il manque un bout.

Par contre la peinture matte :bave:

Carpette
11/04/2012, 14h19
L'éclairage est bizarre ... on dirait un gros toshop, mais j'arrive pas à voir ce qui me gène !

ArkSquall
11/04/2012, 14h21
L'éclairage est bizarre ... on dirait un gros toshop, mais j'arrive pas à voir ce qui me gène !Le noir mat?

Redlight
11/04/2012, 14h43
L'éclairage est bizarre ... on dirait un gros toshop, mais j'arrive pas à voir ce qui me gène !

Nan je vois ce qu'il dis on dirait une photo studio puis incruster sur le circuit


edit : à moins que ça soit des spot en contre jour pour éclairer la moto.

ArkSquall
11/04/2012, 14h51
edit : à moins que ça soit des spot en contre jour pour éclairer la moto.+1.
Avec le noir mat qui masque les reflets ça fait bizarre, c'est vrai.

Redlight
11/04/2012, 15h20
Surement pour faire ressortir les pièces moteur.

Carpette
11/04/2012, 15h24
Sinon, avec le retour du beau temps, y'a des canards dans le coin de Sophia qui veulent aller se faire de la ballade entre midi et deux (genre vers Gourdon, ou n'importe où ailleurs qui a une route sympa) ?

zifox
11/04/2012, 15h27
BaLade

Jeckhyl
11/04/2012, 15h32
Il voulait peut-être chanter, qu'est-ce-que t'en sais ?

HEIN ?

Carpette
11/04/2012, 15h38
Retournez vérifier les couleurs au lieu de regarder mes fautes vils faquins !

Tru2balz
11/04/2012, 15h58
XD Tu te fais des échappées vers gourdon entre midi et 2 toi ??
T'es riche ? Ou bien tu fais ton plein en siphonnant des caisseux ? :p

MoB
11/04/2012, 16h11
C'est surtout que ce gros naze a 2h le midi pour manger alors il s’ennuie. Et depuis que je lui ai montré la route de gourdon, il a le gourdin (oui je sais too easy).
Ceci étant Sophia-Gourdon-Sophia ca doit faire 30 bornes. Tant que c'est pas tout les jours ca reste raisonnable dans le budget.

blork
11/04/2012, 16h19
un peu loin pour moi sophia. dommage

Tru2balz
11/04/2012, 16h31
C'est surtout que ce gros naze a 2h le midi pour manger alors il s’ennuie. Et depuis que je lui ai montré la route de gourdon, il a le gourdin (oui je sais too easy).
Ceci étant Sophia-Gourdon-Sophia ca doit faire 30 bornes. Tant que c'est pas tout les jours ca reste raisonnable dans le budget.

Oui, mais 30 bornes de plat sans trop de virage, tu fais une consommation X.
30 bornes de route de montagne bien sinueuse et pentue, tu fais une consommation 1.5*X voire 2*X

bber
11/04/2012, 16h35
Tiens une nouvelle source de perversion pour midi et deux. Dans les semaines a venir c'est un peu chaud, mais a l'occaz je ne dis pas non si vous acceptez les poireaux/boulets

Obiwankenoob
11/04/2012, 16h40
Oui, mais 30 bornes de plat sans trop de virage, tu fais une consommation X.
30 bornes de route de montagne bien sinueuse et pentue, tu fais une consommation 1.5*X voire 2*X

Boarf, avec la 125 ça devrait aller!

Carpette
11/04/2012, 17h12
Oui, mais 30 bornes de plat sans trop de virage, tu fais une consommation X.
30 bornes de route de montagne bien sinueuse et pentue, tu fais une consommation 1.5*X voire 2*X

Boah, c'est pas énorme dans la conso, et puis, je l'ai pas fait depuis l'été dernier, et ... mine de rien, l'essence était pas au même prix ...

perverpepere
12/04/2012, 08h42
J'ai du prendre le Kangoo des beaux-parents pour redescendre à la ville, pour remonter ensuite avec l'autre clé pour rouvrir la selle... :sad:
Pense à ton bloc disque ca pourrait etre plus chiant ;)


Je ne me moquerai pas, ça peut arriver à tout le monde :siffle:
:haha:

Retournez vérifier les couleurs au lieu de regarder mes fautes vils faquins !
:haha: :haha:

Lennyroquai
12/04/2012, 09h15
Pense à ton bloc disque ca pourrait etre plus chiant ;)

Justement... là après la quête de "Le meilleur lubrifiant pour ma chaîne d'amour" (Vainqueur : Orapi 705 Téflon)
Je suis entrain de voir pour un support de U pour la Ducati et le U qui va bien... a croire que y'a personne qui vend ca...

Et en Suisse quand je parle de mettre un U sur la moto, le concess me regarde en se demandant de quelle planète je viens... (les chanceux...)

Sinon, de temps en temps, je roule avec aussi...

Bah
12/04/2012, 10h41
Et en Suisse quand je parle de mettre un U sur la moto, le concess me regarde en se demandant de quelle planète je viens... (les chanceux...)


Oui ça j'ai remarqué en France, c'est hallucinant pour nous. Personne met de U ici. Et les deux fois où je suis allé à Paris à moto, les gens chez qui j'allais m'ont dit, avant toute autre chose, qu'ils pouvaient mettre ma brêle en sécurité à l'intérieur. Et c'étaient même pas des motards ! Alors que chez nous personne pense à ça une seule seconde, vu que dans la rue elle est en sécurité (le nombre de fois où j'ai oublié mes clés sur le contact toute la journée... Même à côté d'une gare...).

ArkSquall
12/04/2012, 10h45
Oui ça j'ai remarqué en France, c'est hallucinant pour nous. Personne met de U ici. Et les deux fois où je suis allé à Paris à moto, les gens chez qui j'allais m'ont dit, avant toute autre chose, qu'ils pouvaient mettre ma brêle en sécurité à l'intérieur. Et c'étaient même pas des motards ! Alors que chez nous personne pense à ça une seule seconde, vu que dans la rue elle est en sécurité (le nombre de fois où j'ai oublié mes clés sur le contact toute la journée... Même à côté d'une gare...).
Mais quel est ce pays?!? Ils sont fous je vous dis! Fous!!!

Anonyme221030
12/04/2012, 10h58
Bon je passe le plateau demain: il va pleuvoir, j'ai de la fièvre et faut que je me lève avant 6h ... :/

Obiwankenoob
12/04/2012, 11h02
Bon je passe le plateau demain: il va pleuvoir, j'ai de la fièvre et faut que je me lève avant 6h ... :/

Pas évident...

Pour le lent, ça pose pas de pb psychologique particulier.

Pour le rapide, si tu ne t'es jamais entrainé sous la pluie, dis-toi que ça ne change absolument rien (aux allures où on va pour le permis). Il y a juste la gestion de la visière pluie/buée qui est un peu chiante avec la pluie.

Redlight
12/04/2012, 11h10
Justement... là après la quête de "Le meilleur lubrifiant pour ma chaîne d'amour" (Vainqueur : Orapi 705 Téflon)
Je suis entrain de voir pour un support de U pour la Ducati et le U qui va bien... a croire que y'a personne qui vend ca...

Et en Suisse quand je parle de mettre un U sur la moto, le concess me regarde en se demandant de quelle planète je viens... (les chanceux...)

Sinon, de temps en temps, je roule avec aussi...

Concernant le support de U, j'ai trouvé le mien chez Dafy, tu trouves ça n'importe où. Ca se fixe sur le cadre tubulaire et tu glisse le U dedans.

http://www.epona.fr/images/rep_articles/00087/grandes/d827cc49-bb63-c4e1-cf0b-63c3c8880b66.jpg

ArkSquall
12/04/2012, 11h19
Concernant le support de U, j'ai trouvé le mien chez Dafy, tu trouves ça n'importe où. Ca se fixe sur le cadre tubulaire et tu glisse le U dedans.

http://www.epona.fr/images/rep_articles/00087/grandes/d827cc49-bb63-c4e1-cf0b-63c3c8880b66.jpg+1, ça marche bien.

blork
12/04/2012, 11h22
Come Obiwankenoob le dit. le lent, tu t'en moques, et sur le rapide, t'inquiètes pas de l'adhérence, ça tiendra. et t'as le droit à 2 sec de plus je crois.

Raymonde
12/04/2012, 11h22
Bon je passe le plateau demain: il va pleuvoir, j'ai de la fièvre et faut que je me lève avant 6h ... :/

Tu vas être frais détendu, nickel ^^ Te met pas la pression, ça passe tout tranquille :P

Zohan
12/04/2012, 11h32
Bon je passe le plateau demain: il va pleuvoir, j'ai de la fièvre et faut que je me lève avant 6h ... :/

On croisera les doigts pour toi, et on peut même faire des sacrifices moyennant finances.

Jeckhyl
12/04/2012, 11h49
Come Obiwankenoob le dit. le lent, tu t'en moques, et sur le rapide, t'inquiètes pas de l'adhérence, ça tiendra. et t'as le droit à 2 sec de plus je crois.

Je ne sais pas si c'est deux secondes, mais perso passer le plateau sous la pluie a été une bonne nouvelle : le moniteur nous avait dit que le goudron était spécialement étudié (bon, je pense que c'était du pipeau et qu'il pensait : "avec les angles que vous prenez ça ne risque rien") du coup j'y suis allé comme sur du sec, avec un temps plus long que sur le sec : les doigts dans le nez.

Obiwankenoob
12/04/2012, 12h00
Concernant le support de U, j'ai trouvé le mien chez Dafy, tu trouves ça n'importe où. Ca se fixe sur le cadre tubulaire et tu glisse le U dedans.

http://www.epona.fr/images/rep_articles/00087/grandes/d827cc49-bb63-c4e1-cf0b-63c3c8880b66.jpg

Cet ustensile pourrait m'être utile... Faudrait que je fasse un tour chez Cardy.

Anonyme221030
12/04/2012, 12h39
Je ne sais pas si c'est deux secondes, mais perso passer le plateau sous la pluie a été une bonne nouvelle : le moniteur nous avait dit que le goudron était spécialement étudié (bon, je pense que c'était du pipeau et qu'il pensait : "avec les angles que vous prenez ça ne risque rien") du coup j'y suis allé comme sur du sec, avec un temps plus long que sur le sec : les doigts dans le nez.
Le temps c'est pas vraiment un souci sur le rapide, déjà par temps sec je suis à la limite inférieure. C'est plus le freinage qui me fait peur si jamais il est tiré, rétrogradage et évitement ça devrait le faire même si la piste est mouillée.

Enfin bien sûr faudra passer le lent avant, c'est là que je galère.

Carpette
12/04/2012, 12h49
Cet ustensile pourrait m'être utile... Faudrait que je fasse un tour chez Cardy.

Attennio, c'est pratique certes, mais ça peut abimer le U.

J'avais ça sur ma 125, et je sais pas si j'ai pris un caillou dans le U ou quoi, mais ... impossible de l'ouvrir depuis.
J'ai toujours le U, je ré-essaie régulièrement de l'ouvrir, mais ... niet, je pense que la serrure a été cassée en roulant

Zohan
12/04/2012, 12h57
Le temps c'est pas vraiment un souci sur le rapide, déjà par temps sec je suis à la limite inférieure. C'est plus le freinage qui me fait peur si jamais il est tiré, rétrogradage et évitement ça devrait le faire même si la piste est mouillée.

Enfin bien sûr faudra passer le lent avant, c'est là que je galère.

Vous avez des meules avec ABS?

Anonyme221030
12/04/2012, 13h15
Non pas d'ABS, le moniteur dit que c'est interdit sur des brêles de moto-école, mais j'ai déjà eu des témoignages de gens passés dans écoles qui en avaient.

Zohan
12/04/2012, 13h20
Bon, de toutes façons, pour le plateau ça change pas grand-chose parce que même le freinage d'urgence est pas si urgent que ça.

A part l'effet psychologique, c'est plutôt cool de passer le plateau sur du mouillé.

Ça va le faire! ;)

Texgroove
12/04/2012, 13h37
Et puis L'ABS c'est que sur les motos de papy, non ... :ninja:

Raymonde
12/04/2012, 14h03
Le temps c'est pas vraiment un souci sur le rapide, déjà par temps sec je suis à la limite inférieure. C'est plus le freinage qui me fait peur si jamais il est tiré, rétrogradage et évitement ça devrait le faire même si la piste est mouillée.

Enfin bien sûr faudra passer le lent avant, c'est là que je galère.

Bah le freinage d'urgence, c'est pas non plus un freinage énorme ^^ freine progressivement histoire que le poids de la moto aille sur l'avant, puis tu bourrines. Au moment ou tu t'arrêtes, fait gaffe de pas être en déséquilibre par contre, pose ton pied rapidement par terre (quand je l'avais passé un type avait la moto un peu trop penchée à cause du freinage quand il à coupé les gazs, et il a pas réussi à la redresser).

Cassin
12/04/2012, 14h37
Et puis L'ABS c'est que sur les motos de papy, non ... :ninja:

Plus pour longtemps, bientôt obligatoire sur toutes les motos neuves :p



Sinon sur le mouillé en effet ça ne change pas grand-chose à part dans la tête, sauf que le chrono est plus large donc c'est mieux ^^

Redlight
12/04/2012, 14h52
Surtout que si le sol sèche mais qu'il reste des zone sombre tu es considéré sur mouillé c'est du tout bon :)

Anonyme221030
12/04/2012, 14h56
Le mouillé me fait pas plus peur que ça, faudra juste que je bombarde pas trop à l'aller, mais ça devrait le faire.

C'est plus le lent qui m'inquiète... Rien que l'idée de foirer le plateau me met en rogne, j'ai déjà tellement galéré pour avoir un créneau :|

Jeckhyl
12/04/2012, 14h57
Un créneau, en moto ?

:huh:

Le plateau, c'est plus ce que c'était.

Redlight
12/04/2012, 14h58
:XD:


Généralement les porte du lent à l'auto école sont plus rapproché que celles du plateau. En tout cas c'était mon cas, donc ce fut plus facile. ;)

Darkfire8
12/04/2012, 15h01
Plus pour longtemps, bientôt obligatoire sur toutes les motos neuves :p



Sinon sur le mouillé en effet ça ne change pas grand-chose à part dans la tête, sauf que le chrono est plus large donc c'est mieux ^^

Alors là, je suis pas complètement d'accord avec toi, car pour cette raison moi j'ai du faire de gros efforts au retour pour me traîner la bite car sinon j'aurais été en dessous du chrono... (qu'est ce que c'est con ce chrono minimum n’empêche...)

ArkSquall
12/04/2012, 15h06
Et puis L'ABS c'est que sur les motos de papy, non ... :ninja:Il n'y a pas d'ABS sur les Harley... hum... P'tet sur les Sprint et les Goldwing.

Raymonde
12/04/2012, 15h08
Alors là, je suis pas complètement d'accord avec toi, car pour cette raison moi j'ai du faire de gros efforts au retour pour me traîner la bite car sinon j'aurais été en dessous du chrono... (qu'est ce que c'est con ce chrono minimum n’empêche...)

Chrono minimum ? m'avais semblé que tant que tu faisais en dessous de la limite de temps, c'était bon. En tout cas on ne m'en a pas parlé pendant la formation.

Un créneau sur le lent par contre, :huh:

Obiwankenoob
12/04/2012, 15h10
Non pas d'ABS, le moniteur dit que c'est interdit sur des brêles de moto-école, mais j'ai déjà eu des témoignages de gens passés dans écoles qui en avaient.

J'ai eu le même echo sur l'abs pour les brêles d'auto-école.

Maintenant la moto peut-être pourvue et l'abs peut-être deconnecté pour l'examen...

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Chrono minimum ? m'avais semblé que tant que tu faisais en dessous de la limite de temps, c'était bon. En tout cas on ne m'en a pas parlé pendant la formation.

Un créneau sur le lent par contre, :huh:

C'est une fourchette de temps. Genre mini 19s. maxi 21s.

MoB
12/04/2012, 15h12
En effet, si tu vas trop vite et fini avant le temps mini tu te fais refouler de la même façon que si tu avais fait plus de 21secondes.
Alors bon ça c'est la théorie, après certains inspecteurs ne disent rien.

iactus
12/04/2012, 15h13
Yes si t'es trop rapide c'est une note moins bonne, et tu peux être éliminé si beaucoup trop rapide (c'est la même fourchette de temps que lorsqu'on est trop lent (enfin y a 10 ans c'était comme ça)).

Anonyme221030
12/04/2012, 15h25
Chrono minimum ? m'avais semblé que tant que tu faisais en dessous de la limite de temps, c'était bon. En tout cas on ne m'en a pas parlé pendant la formation.
Comme dit Obiwankenoob c'est entre 19s et 22s et (20/23s sur mouillé). On tombe assez facilement sous les 19 mine de rien.


Un créneau sur le lent par contre, :huh:
Je parlais du créneau pour l'exam, la date quoi. Après c'est parti en blague :p

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


Généralement les porte du lent à l'auto école sont plus rapproché que celles du plateau. En tout cas c'était mon cas, donc ce fut plus facile. ;)
Oui apparemment c'est le cas. En plus à l'entrainement on roulait sur un parking de boîte de nuit plein de gravillons et de trous, donc là les conditions devraient être idéales côté bitume.

Raymonde
12/04/2012, 15h26
Ah ok autant pour moi.

J'avais pas suivi pour le créneau :unsure:

Obiwankenoob
12/04/2012, 15h28
Comme dit Obiwankenoob c'est entre 19s et 22s et (20/23s sur mouillé). On tombe assez facilement sous les 19 mine de rien.


Je parlais du créneau pour l'exam, la date quoi. Après c'est parti en blague :p

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


Oui apparemment c'est le cas. En plus à l'entrainement on roulait sur un parking de boîte de nuit plein de gravillons et de trous, donc là les conditions devraient être idéales côté bitume.

Remarque, la manoeuvre à terre après les vérifs c'est presque ça.

Darkfire8
12/04/2012, 15h32
Yes si t'es trop rapide c'est une note moins bonne, et tu peux être éliminé si beaucoup trop rapide (c'est la même fourchette de temps que lorsqu'on est trop lent (enfin y a 10 ans c'était comme ça)).

Ba moi je l'ai passé il y a 1 an, et si tu est en dessous des 19 sec tu as la même note que si tu es au dessus des 21... c'est à dire un C (éliminatoire, si tu as déja effectué tes deux essais).

Apres tu peux toujours tomber sur un examinateur sympa... le mien n'aurait rien dit à mon premier essai sur le fait que j'avais mordu la ligne blanche du demi tour de quelques millimètres, malheureusement j'ai aussi fait une autre bourde. Le deuxième essai fut le bon :)

Cassin
12/04/2012, 16h20
Alors là, je suis pas complètement d'accord avec toi, car pour cette raison moi j'ai du faire de gros efforts au retour pour me traîner la bite car sinon j'aurais été en dessous du chrono... (qu'est ce que c'est con ce chrono minimum n’empêche...)

Ouais mais moi s'il n'avait pas plut le matin où je l'ai passé je ne l'avais pas, donc vive cette seconde supplémentaire :ninja: ^^

mcgrill
12/04/2012, 16h48
Comme dit Obiwankenoob c'est entre 19s et 22s et (20/23s sur mouillé). On tombe assez facilement sous les 19 mine de rien.


Je parlais du créneau pour l'exam, la date quoi. Après c'est parti en blague :p

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


Oui apparemment c'est le cas. En plus à l'entrainement on roulait sur un parking de boîte de nuit plein de gravillons et de trous, donc là les conditions devraient être idéales côté bitume.

Tu l'as passé en région parisienne ?


Quand j'ai passé mon permis le sol était en train de sécher pour le groupe précédent, il avait donc bénéficié du temps supplémentaire au chrono, et pour ne pas nous défavoriser la monitrice nous a dit qu'elle se baserait sur le temps du mouillé. La piste était franchement sèche !
J'ai pu me trainer comme un poireau que je suis.

Texgroove
12/04/2012, 17h00
Les hommes, les vrais, ils démarrent en wheeling ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=jXmxgDNoQXA&feature=player_embedded

Redlight
12/04/2012, 17h09
D'après mon mono un gars avait fait un tout droit sur le demi tour du rapide pris le talus en face et était parti en voltige avec la moto :XD:

Neo_13
12/04/2012, 20h30
http://www.motorcyclenews.com/upload/288505/images/1199-naked-2.jpg

Puisque ça parle de la Panigale, tu crois que ce nouveau cadre sera appliqué progressivement à la gamme monster ou bien c'est trop cher, inutile, ou contraire aux souhaits des intégristes barbus de la marque?

Ca m'étonnerait, mais sait-on jamais. Ca risque de faire couiner de l'intégriste barbu, mais l'intégriste barbu ça couine tout le temps.

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ----------


Et puis L'ABS c'est que sur les motos de papy, non ... :ninja:

Telles que la BMW S1000RR, la Honda CBR1000RR, la Ducati 1199 Panigale ou, plus proche de moi, ma monster 796. Truc de papy :lol:

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h27 ----------


Chrono minimum ? m'avais semblé que tant que tu faisais en dessous de la limite de temps, c'était bon. En tout cas on ne m'en a pas parlé pendant la formation.

Un créneau sur le lent par contre, :huh:
Si, ya un mini, quand j'ai fait un peu moins de 16 pour le cone 2 du slalom effleuré, mon moniteur a souligné avec soin et sans équivoque que "Putain, c'est pas une course bordel, fais plutôt un sans faute"...

Minuteman
12/04/2012, 20h35
Aujourd'hui j'ai amené ma CBF 600 au garage pour le service des 12'000 km et j'ai gentiment eu le choix entre l'hydre à deux têtes qu'est la NC700X et une Hornet toute neuve (450km au compteur) comme véhicule de remplacement. Comme Neo 13 et obiwankenoob ont déjà donné leur avis sur la NC700, j'ai donc pris la Hornet :)

Bon déjà j'ai fait une petite vidéo vite fait (oui ça bouge, je sais)
Yn8hi_DkDLs

Ensuite que dire...c'est tout la même chose que la CBR 600 F déjà testée auparavant SAUF:
- La position de conduite est celle d'un roadster (thanks captain obvious) et du coup l'avant de la moto est vraiment léger...presque trop à mon goût
- La jonction entre l'avant de la selle et le réservoir fait un espèce de cône qui remonte, sur des routes de montagne en descente j'avais vite mal aux couilles...pas top
- L'amortisseur avant était soit mal réglé, soit carrément mauvais parce que je n'ai jamais autant ressenti le moindre choc de la route. C'est aussi ce qui contribue à cette sensation de "flou" en virage...on ne ressent pas assez les informations qui reviennent des roues (es BT-012 en passant)
- Les rétros sont assez nazes, 1/3 à 1/2 de leur surface est inutile vu qu'ils ne font que me refléter moi
- L'embrayage a la fâcheuse tendance d'être "brutal" lors du relâchement et de la remise des gaz, ce n'est pas un filet totalement doux...c'est un peu la sensation qu'on a quand la chaîne n'est pas assez tendue

Sinon à part ça, à partir de 4500 tr/min c'est un jouet rigolo mais en-dessous les défauts ressortent. Entre 4500 et 5000tr/min il y a un phénomène de résonance rigolo où toute la moto vibre rapidement pour dire "ok je suis prête maintenant, tapes-moi dedans" :p La réalité après c'est que pour moins cher et plus fun, il y a la Duke 690 et il n'y a pas photo laquelle je choisirai...

Raymonde
13/04/2012, 09h33
Une ptite prière pour Helifyl, qui doit déjà être fixé à l'heure qu'il est

http://jonathanturley.files.wordpress.com/2009/03/charley-praying.jpg

Anonyme221030
13/04/2012, 09h52
Eh oué et c'est foiré vv

Faisait bien froid, j'étais bien tendu et sans surprise j'ai mangé des cônes au lent, merci au revoir :|
On a fait un beau tiercé dans l'ordre, y en a même un qui a réussi à se foutre par terre \o/

En attendant je suis bien deg, j'hésite à changer de moto-école pour aller dans une où ils règlent le ralenti pour le lent, parce que là jouer de l'embrayage sous stress c'est pas la joie et je suis pas sûr de faire mieux au prochain essai... :(

Nielle
13/04/2012, 10h02
Aujourd'hui j'ai amené ma CBF 600 au garage pour le service des 12'000 km et j'ai gentiment eu le choix entre l'hydre à deux têtes qu'est la NC700X et une Hornet toute neuve (450km au compteur) comme véhicule de remplacement. Comme Neo 13 et obiwankenoob ont déjà donné leur avis sur la NC700, j'ai donc pris la Hornet :)

Bon déjà j'ai fait une petite vidéo vite fait (oui ça bouge, je sais)
Yn8hi_DkDLs

Ensuite que dire...c'est tout la même chose que la CBR 600 F déjà testée auparavant SAUF:
- La position de conduite est celle d'un roadster (thanks captain obvious) et du coup l'avant de la moto est vraiment léger...presque trop à mon goût
- La jonction entre l'avant de la selle et le réservoir fait un espèce de cône qui remonte, sur des routes de montagne en descente j'avais vite mal aux couilles...pas top
- L'amortisseur avant était soit mal réglé, soit carrément mauvais parce que je n'ai jamais autant ressenti le moindre choc de la route. C'est aussi ce qui contribue à cette sensation de "flou" en virage...on ne ressent pas assez les informations qui reviennent des roues (es BT-012 en passant)
- Les rétros sont assez nazes, 1/3 à 1/2 de leur surface est inutile vu qu'ils ne font que me refléter moi
- L'embrayage a la fâcheuse tendance d'être "brutal" lors du relâchement et de la remise des gaz, ce n'est pas un filet totalement doux...c'est un peu la sensation qu'on a quand la chaîne n'est pas assez tendue

Sinon à part ça, à partir de 4500 tr/min c'est un jouet rigolo mais en-dessous les défauts ressortent. Entre 4500 et 5000tr/min il y a un phénomène de résonance rigolo où toute la moto vibre rapidement pour dire "ok je suis prête maintenant, tapes-moi dedans" :p La réalité après c'est que pour moins cher et plus fun, il y a la Duke 690 et il n'y a pas photo laquelle je choisirai...

Je peux te confirmer certaines info puisque j'ai une hornet également.
- les couilles sur le réservoir, moi ça ne me le fait pas. Tu en a des trop grosses? :cigare:
- les rétro, d'accord pour dire que c'est merdique
- la moto vibre a 5000, oui ça me le fait aussi. Ca me faisait un peu peur les premières fois, mais une fois habitué ça va.
- la suspension avant chez moi est assez souple. je pense que c'était mal réglé. Sinon l'avant est assez léger, dans les descentes, ça me fait un peu peur également.
- L'embrayage croche assez, après ça passe tout seul en jouant sur le filet de gaz. Ca ne me dérange pas plus que ça. Mais bon c'est ma première moto.

Tu es monté haut dans les tours?

bber
13/04/2012, 10h09
c'est pas la joie et je suis pas sûr de faire mieux au prochain essai... :(
Te laisse pas abattre, entraîne toi sur le lent vu que t'as l'air bien au rapide.
Le stress c'est l'ennemi, moi je tremblait sur la moto au point que je ne roulais même pas droit.
Alors bouffes en, tu choppes l'équilibre a basse vitesse, tu prends confiance et tu ne te posera même plus la question.

Raymonde
13/04/2012, 10h15
Eh oué et c'est foiré vv

Faisait bien froid, j'étais bien tendu et sans surprise j'ai mangé des cônes au lent, merci au revoir :|
On a fait un beau tiercé dans l'ordre, y en a même un qui a réussi à se foutre par terre \o/

En attendant je suis bien deg, j'hésite à changer de moto-école pour aller dans une où ils règlent le ralenti pour le lent, parce que là jouer de l'embrayage sous stress c'est pas la joie et je suis pas sûr de faire mieux au prochain essai... :(

Flûte ! Mais pour le lent, t'as pas à jouer sur l'embrayage, il me semble que tu laisses la première te tirer et puis c'est tout :huh:

Anonyme221030
13/04/2012, 10h18
Flûte ! Mais pour le lent, t'as pas à jouer sur l'embrayage, il me semble que tu laisses la première te tirer et puis c'est tout :huh:
Ben ça dépend si le ralenti a été réglé ou pas, sinon embrayage lâché tu es trop rapide et ça passe vraiment pas.

Dans mon école le mono est un intégriste et il dit que c'est pas pédagogique d'abaisser le ralenti vu que sur ta brêle ensuite ce ne sera pas le cas. Il n'a sans doute pas tort, mais bon le jour du plateau ça rajoute une difficulté dont on se passerait bien...

Raymonde
13/04/2012, 10h23
Ben ça dépend si le ralenti a été réglé ou pas, sinon embrayage lâché tu es trop rapide et ça passe vraiment pas.

Dans mon école le mono est un intégriste et il dit que c'est pas pédagogique d'abaisser le ralenti vu que sur ta brêle ensuite ce ne sera pas le cas. Il n'a sans doute pas tort, mais bon le jour du plateau ça rajoute une difficulté dont on se passerait bien...

surtout que c'est con, depuis que j'ai mon permis j'ai jamais été dans une situation où je laissais le ralenti m’entraîner !

Bah tu manques pt être d'un peu de training, va falloir passer quelques heures à faire uniquement du lent : courage !

Redlight
13/04/2012, 10h23
A mon auto école ça dépendait des brêles en faite. Mais celle pour la plateau avait un ralenti assez bas il me semble. J'avais aussi du mal dans mes souvenir à gérer l'embrayage sur le lent. Mais faut pas te décourager. Change de moto école si tu le souhaite mais vise plutôt celle qui ont un taux d'échec très bas. C'était le cas pour la mienne, on avait un mono en or.

Obiwankenoob
13/04/2012, 10h31
Eh oué et c'est foiré vv

Faisait bien froid, j'étais bien tendu et sans surprise j'ai mangé des cônes au lent, merci au revoir :|
On a fait un beau tiercé dans l'ordre, y en a même un qui a réussi à se foutre par terre \o/

En attendant je suis bien deg, j'hésite à changer de moto-école pour aller dans une où ils règlent le ralenti pour le lent, parce que là jouer de l'embrayage sous stress c'est pas la joie et je suis pas sûr de faire mieux au prochain essai... :(

C'est vraiment chiant le lent, je suis désolé que tu l'ai pas eu...

Je suis peut-être un gros blazé de la vie, mais bon ce n'est qu'un permis, plaisir à priori, donc le stress perso je ne l'avais que très peu. C'est pas comme un exam qui conditionne ton avenir!

On obtient des dates de plateau assez rapidement, nul doute que la prochaine sera la bonne!

ArkSquall
13/04/2012, 10h34
@Helifyl : Courage mec.

Tu as une date pour le repasser?

Zohan
13/04/2012, 10h37
On croisera les doigts pour toi, et on peut même faire des sacrifices moyennant finances.

Pour la prochaine fois, tu reconsidéreras ma proposition.

Anonyme221030
13/04/2012, 10h37
Je suis peut-être un gros blazé de la vie, mais bon ce n'est qu'un permis, plaisir à priori, donc le stress perso je ne l'avais que très peu. C'est pas comme un exam qui conditionne ton avenir!
C'est ce que je me disais avant aussi, mais le stress c'est communicatif et tout le monde était bien à cran, pas réussi à y échapper. L'inspecteur a bien aidé aussi, le gars qui t'annonce d'un ton tonitruant et avec le sourire "c'est fini pour vous monsieur", j'aime. Je crois que le mec qui a foiré juste avant moi est pas passé loin de lui mettre un coup de casque, vu la tronche qu'il tirait :XD:

C'est moche au final que la capacité évaluée soit la capacité à gérer le stress, vu qu'à l'entrainement on était tous sereins sur tous les parcours. Faudra que je sois plus relax la prochaine fois c'est certain.

Darkfire8
13/04/2012, 10h38
Ben ça dépend si le ralenti a été réglé ou pas, sinon embrayage lâché tu es trop rapide et ça passe vraiment pas.

Dans mon école le mono est un intégriste et il dit que c'est pas pédagogique d'abaisser le ralenti vu que sur ta brêle ensuite ce ne sera pas le cas. Il n'a sans doute pas tort, mais bon le jour du plateau ça rajoute une difficulté dont on se passerait bien...

Effectivement, nous on jouait sur le ralentit et ensuite pas besoin de toucher à l'embrayage, on se faisait engueuler si on le faisait...c'est sur qu'avec l'embrayage ça te fait pas mal d'apprentissage en plus. Ok c'est comme ça que tu fera dans la vie de tous les jours mais d'un autre coté tu ne rencontreras jamais de conditions comme celle du lents à part si tu fais du scooter dans Paris :ninja:

Anonyme221030
13/04/2012, 10h38
Tu as une date pour le repasser?
Non je vais laisser reposer, là j'ai les boules j'ai pas envie de me reprendre la tête direct.

ArkSquall
13/04/2012, 10h55
Mine de rien, si t'arrives a gérer ta conduite en étant stressé, tu seras prêt a rouler tous les jours.

Après une dure journée de taf (c'est pas forcément toujours plaisant), t'es pas toujours zen quand tu repars, et garder ta maîtrise quand t'as pas la tête à 100% zen, ça sauve la vie.

Ou même pendant la conduite, tiens pas plus tard qu'hier (rentrant du boulot, pas trop de circulation j'suis assez détendu), une rue a sens unique, 3 voies, je suis au milieu, la voie de gauche (qui vient d'ailleurs) est blindée. Je vois un gros 4x4 qui prend pas mal de place et me gêne pour voir ce qu'il y a devant lui (il est a gauche) du coup j'y fais gaffe, mais ma voie est libre, j'avance pour arriver au niveau du rond point ou tenter de m'insérer à gauche avant si possible (je virai bien a gauche au rd-point).
V'la t'y pas qu'un mec déboule de devant du 4x4, comme ça, sur ma voie, sans clignos, sans visibilité, pif, paf. J'aurais eu un peu d'avance il me balayait, j'aurais été un poids lourd je l'aurais broyé (pas la distance de freiner).

Heureusement, j'étais en moto : "décalage à gauche + coup de frein", j'arrive à passer juste entre lui et le 4x4. Malgré le coup de frayeur, j'arrive a tenir la route, analyser le trafic, je file un gros coup d'accélérateur pour dire "Hey! J'suis là!"*. Me dégager d'entre les 2 véhicules ... puis me retourner, l'insulter un bon coup (c'était nécessaire et réflexe) et reprendre la route encore tout tendu.

*Version polie.

Redlight
13/04/2012, 11h00
Au plateau je me rapelle j'ai buggué sur les vérifs. J'étais le premier a passé et le mec me demande partie cycle. Alors que je les connaissaient par coeur le trou noir ! Impossible de commencer.
L'examinateur attend 2 min puis me dis "Va falloir y aller la". Je commence les premières vérif mais d'un autre thème par dépit sachant que ce n'était pas le bon. Et paf la lumière s'allume, je recommence et enchaîne tout sans une seule hésitation. J'ai eut une de ces suée avec tout les autres qui me fixait.

Etrange comme le stress peut te bloquer.

ArkSquall
13/04/2012, 11h15
Au plateau je me rapelle j'ai buggué sur les vérifs. J'étais le premier a passé et le mec me demande partie cycle. Alors que je les connaissaient par coeur le trou noir ! Impossible de commencer.
L'examinateur attend 2 min puis me dis "Va falloir y aller la". Je commence les premières vérif mais d'un autre thème par dépit sachant que ce n'était pas le bon. Et paf la lumière s'allume, je recommence et enchaîne tout sans une seule hésitation. J'ai eut une de ces suée avec tout les autres qui me fixait.

Etrange comme le stress peut te bloquer.
Moi je m'étais foutu un peu de stress en commençant par louper chaque épreuve : lente (2 x pied au sol) et normale : en dessous du temps imparti (mi-décembre sol humide j'étais pas confiant), puis au 2e essai A + A. :cigare:.

Par conter j'étais deg pour un des mecs qui passait avec moi, le jour avant je révisais avec lui tout passait nickel, et là, au milieu du lent il a posé la moto...

Redlight
13/04/2012, 11h20
Et moi je le passais avec mon zinc qui c'est planté sur ses fiches :/

Jeckhyl
13/04/2012, 11h25
Les hommes, les vrais, ils démarrent en wheeling ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=jXmxgDNoQXA&feature=player_embedded

Perso je pense que c'est un gros fake, ou alors le gars peut se lancer dans le stunt direct :).


Ben ça dépend si le ralenti a été réglé ou pas, sinon embrayage lâché tu es trop rapide et ça passe vraiment pas.

Dans mon école le mono est un intégriste et il dit que c'est pas pédagogique d'abaisser le ralenti vu que sur ta brêle ensuite ce ne sera pas le cas. Il n'a sans doute pas tort, mais bon le jour du plateau ça rajoute une difficulté dont on se passerait bien...

C'est un point de vue qui se défend. Quelque part ton moniteur est intègre : son objectif est de t'apprendre à piloter correctement.
Maintenant, perso j'ai eu un moniteur dont l'objectif était de me faire passer le plateau. C'est moins noble mais plus facile : il réglait le ralenti bas.
Et c'est ensuite, sur pas longtemps, quelques centaines de kilomètres, que j'ai appris instinctivement à tout faire au débrayage.

Bref je suis partagé : ton moniteur a raison mais il a tort :ninja:.

ArkSquall
13/04/2012, 11h29
Et c'est ensuite, sur pas longtemps, quelques centaines de kilomètres, que j'ai appris instinctivement à tout faire au débrayage.Cedi dit, le comportement entre 2 brèles à tellement rien a voir qu'il faut réapprendre à chaque fois.
Typiquement, ce week-end je testais la GSR de mon beau-frère, beh une 600cc en 98cv 4 cylindre, t'utilises pas du tout l'embrayage et l'accélérateur comme sur mon ER5 500cc 50cv bi-cylindre.

Carpette
13/04/2012, 11h36
Me rappelle que le ralentit était très bas quand je l'ai passé, et que j'avais effectivement du jouer de l'embrayage et des gaz du le lent, ce qui complique pas mal la tache.

Mais le positif, c'est que quand tu gère la chose, ça passe comme papa dans maman pour la vie de tous les jours, zéro stress, on se sent en confiance !

Cassin
13/04/2012, 11h45
Quand je passais le permis, il y avait une femme d'une 40aine d'années qui le passait aussi, ça fait 4 fois déjà qu'elle le loupais uniquement à cause du stress (en cours elle se débrouillait bien). La 5ème fois elle a carrément fait une crise de catatonie, du coup elle a abandonnée :/

Tru2balz
13/04/2012, 12h17
Boarf, avec la 125 ça devrait aller!
Je parlais pas pour moi ^^

Obiwankenoob
13/04/2012, 12h43
Si on est sensible à la contamination par le stress, il faut pas hésiter à faire bande à part. Par exemple, rester dans sa voiture avec une zik qu'on aime bien et lire une bd sympa.

Ca sert à rien de rester avec les autres candidats qui stressent comme des pucelles la veille de leurs noces.

Raymonde
13/04/2012, 12h50
Si on est sensible à la contamination par le stress, il faut pas hésiter à faire bande à part. Par exemple, rester dans sa voiture avec une zik qu'on aime bien et lire une bd sympa.

Ca sert à rien de rester avec les autres candidats qui stressent comme des pucelles la veille de leurs noces.

Déjà là ya moyen de te communiquer le stress, pis après tu vois l'autre qui part taquet et qui se viande dans le virage du rapide, BIM. T'as beau rigoler, ça te met un ptit coup de pression supplémentaire :p Mais c'est ça qu'est bon, après t'es remonté comme Jean_raoul Ducable devant le décompte de la ligne de départ ^_^

Kahn Lusth
13/04/2012, 13h14
Non je vais laisser reposer, là j'ai les boules j'ai pas envie de me reprendre la tête direct.

Tu devrais te remettre en selle direct pour éviter d'avoir à refaire une ou deux séances de remise en condition.

En tout cas te prend pas la tête, on doit être un certain nombre sur nos bécanes à ne pas l'avoir eu du premier coup.

Edit : Et je confirme la contamination du stress. J'y ai eu droit sur mon premier plateau en tombant avec deux mecs qui pissaient dans leur froc et n'arrêtaient pas de se monter la tête.

Minuteman
13/04/2012, 13h35
Je peux te confirmer certaines info puisque j'ai une hornet également.
- les couilles sur le réservoir, moi ça ne me le fait pas. Tu en a des trop grosses? :cigare:
- les rétro, d'accord pour dire que c'est merdique
- la moto vibre a 5000, oui ça me le fait aussi. Ca me faisait un peu peur les premières fois, mais une fois habitué ça va.
- la suspension avant chez moi est assez souple. je pense que c'était mal réglé. Sinon l'avant est assez léger, dans les descentes, ça me fait un peu peur également.
- L'embrayage croche assez, après ça passe tout seul en jouant sur le filet de gaz. Ca ne me dérange pas plus que ça. Mais bon c'est ma première moto.

Tu es monté haut dans les tours?

Non, vu qu'elle est toujours en rodage je n'ai pas dépassé les 8000 tr/min. Mais pour la suspension et l'embrayage ça n'est pas représentatif sur une moto à 450km.

Maxwell
13/04/2012, 14h09
Si on est sensible à la contamination par le stress, il faut pas hésiter à faire bande à part. Par exemple, rester dans sa voiture avec une zik qu'on aime bien et lire une bd sympa.

Ca sert à rien de rester avec les autres candidats qui stressent comme des pucelles la veille de leurs noces.

Ou alors faut y aller bourré. Moi c'est comme ça que je l'ai eu, du coup je peux rentrer peinard après une soirée cartouche, ma compétence à conduire dans cet état a été validée par un inspecteur agréé par l'état.

:con:

Obiwankenoob
13/04/2012, 14h16
En parlant de picole, ça y est j'ai un alcootest sous la selle. Je sens bien la pénurie et les contrôle qui vont bien...

J'ai pas encore le brassard par contre... Ca, ça fait chier.

Neo_13
13/04/2012, 14h22
Bon, je descend à l'instant d'une MV Agusta 990R Brutale. Qui a participé au Dark Dog Moto Tour. Bon, là, j'ai des planches à préparer, mais stay tuned.

Maxwell
13/04/2012, 14h49
En parlant de picole, ça y est j'ai un alcootest sous la selle. Je sens bien la pénurie et les contrôle qui vont bien...

J'ai pas encore le brassard par contre... Ca, ça fait chier.

Mais ça va vraiment devenir obligatoire ça ?

Raymonde
13/04/2012, 15h04
Mais ça va vraiment devenir obligatoire ça ?

oui, en 2013, il me semble.

Obiwankenoob
13/04/2012, 15h08
oui, en 2013, il me semble.

Juillet 2012 pour l'ethylo et 1er janvier 2013 pour le brassard.

Redlight
13/04/2012, 15h14
Le problème c'est que bourré je risque de souffler dans le brassard et d'enfiler l'éthylo :s

Obiwankenoob
13/04/2012, 15h15
Le problème c'est que bourré je risque de souffler dans le brassard et d'enfiler l'éthylo :s

Je savais que tu étais un grand coquin!

Minuteman
13/04/2012, 15h54
Bon, je descend à l'instant d'une MV Agusta 990R Brutale. Qui a participé au Dark Dog Moto Tour. Bon, là, j'ai des planches à préparer, mais stay tuned.

Des planches à préparer?

Lennyroquai
13/04/2012, 16h24
@Helifyl

Nom d'un petit bonhomme en mousse ! tu rates le lent et c'est la fin du monde ?
Du nerf que diable ! c'est pas exceptionnel de raté cette grosse merde de parcours lent avec une moto froide qui broute comme une tondeuse !

Ne fais pas de remise en question ou de changement d'auto école, tu reprends quelques cours, peut-être en te concentrant sur une "maitrise du lent" (Même si je me demande vraiment si on peut maitriser cette épreuve, pour moi c'est 49% chance, 51% karma) et zoupla tu rempiles !

De dieu, ici on aime pas les défaitistes ! Alors du nerfs

Trêve de blagues, instants mylife :
Du côté de mon auto école, le mono avait bien vu à l'époque le lent c'était plutot la moto qui me chevauchait...
Il m'avait fait faire un exo, très cirque au départ mais pas mal utile :
Moto au ralenti, dans une zone dégagé, debout sur les cales-pieds, et fallait faire des demi-tours
Tu as juste le poids sur les cales-pieds pour tourner (Vu que tu es debout, tu peux pas trop utiliser le guidon)
Ca avait été pas mal pour la prise de conscience du lent (vu que sur le lent, si tu fais que du guidon, sans les pieds... tu galères... ou tu finis à l'agonie sur la dernière porte.

Et dernier conseil pour le lent,
1 : Le regard sur la porte suivante, j'avais celle que tu vises. (Pour faire des belles trajectoires bien arrondies)
2 : Visé AVANT la porte, pas au milieu de celle-ci (Sinon tu es à l'agonie dans le virage pour atteindre l'autre)

Si tu as pas ton papier rose, prépare toi a te réveiller un matin avec toute la communauté CPC Moto dans ton lit :tired:

PS : ca me rappelle, il y 'a un an et demi je crois, sur ce même topic, y'avait une belle discussion sur le lent, avec schéma, conseils et autres... c'était pas quand Jeckyl passait son permis ?

Neo_13
13/04/2012, 16h25
Des planches à préparer?

Des slides Bref un truc moche sous Powerpoint pour une réunion hebdomadaire devant le PDG d'une entreprise du CAC40. C'est pas moi qui présente, mais je dois quand même fournir le support. A noter, pour être sûr que les mecs soient concis, si t'es là au début, tu dois rester jusqu'à la fin (sinon, t'es abonné à la dernière place dans l'ordre des présentation), et ça démarre vendredi à 18h.

Raymonde
13/04/2012, 16h42
1 : Le regard sur la porte suivante, j'avais celle que tu vises. (Pour faire des belles trajectoires bien arrondies)



Petite coquille ^^

Franchement le lent c'était vraiment une formalité quand je l'ai passé (pourtant j'ai jamais eu de 2 roues avant de passer le permis). ça vient peut être du fait que les er5 sont de vrais vélos, mais on mettait beaucoup l'accent sur le rapide de mon côté.

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h42 ----------


Des slides Bref un truc moche sous Powerpoint pour une réunion hebdomadaire devant le PDG d'une entreprise du CAC40. C'est pas moi qui présente, mais je dois quand même fournir le support. A noter, pour être sûr que les mecs soient concis, si t'es là au début, tu dois rester jusqu'à la fin (sinon, t'es abonné à la dernière place dans l'ordre des présentation), et ça démarre vendredi à 18h.

Rohaaaa ça se fait pas de dire "planche" au lieu de "slide", t'es pas dans la bédé quand même ^^

Anonyme221030
13/04/2012, 17h54
@Lennyroquai: oué non mais t'imagines pas comment c'est la blase de se faire virer dès le lent...

@Raymonde: ben l'ER-5 pèse 15 kg de moins que la CBF600, ça joue peut être. Mais c'est surtout le réglage du ralenti je pense qui fait la différence au lent.
Le rapide honnêtement j'ai jamais eu de souci, j'ai été très vite à 20 sec, c'est pour ça que ça me blase d'autant plus de me faire jeter dès le lent, le truc qui par définition sert à rien dans la conduite de tous les jours :|

Zohan
13/04/2012, 17h55
@Helifyl: ouais, te mine pas, le lent c'est aussi une grosse part de bol. La prochaine fois ça le fera. Ne pas l'avoir ne veut pas dire que tu es pas capable, loin de là.

Niark
13/04/2012, 17h57
ça vient peut être du fait que les er5 sont de vrais vélos,
Mouais, de mon temps on passait le lent avec un passager, sur une GS500 à amortisseurs en caramel mou.
Parties de rigolades assurées avec 110kg derrière et 60 devant !

sergent degueulisulfurik
13/04/2012, 18h30
http://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU&ob=av2e

Sifflote ça sous le casque, ça aide pour le lent.

Zohan
13/04/2012, 18h31
Mouais, de mon temps on passait le lent avec un passager, sur une GS500 à amortisseurs en caramel mou.
Parties de rigolades assurées avec 110kg derrière et 60 devant !

C'est un coup à ce que la passagère finisse avec un plot dans le cul, m'est avis.

Raymonde
13/04/2012, 18h56
C'est un coup à ce que la passagère finisse avec un plot dans le cul, m'est avis.

ne ... pas ... céder ... à ... la tentation :mellow:

Lennyroquai
13/04/2012, 19h07
@Lennyroquai: oué non mais t'imagines pas comment c'est la blase de se faire virer dès le lent...

J'imagine bien, raté l'épreuve du permis, c'est toujours emmerdant pour le moral, mon message était plein d'humour, je blaguais dedans.
Pour être franc avec toi, je me rappelles lors de mon passage (y'a 1 an il y'a quelques jours), j'ai fini le lent en me disant "il s'est passé quoi ces 60 dernières secondes ?"

Dit toi aussi, que tu l'as raté pour une vraie raison, tu l'as pas foiré pour les questions (là c'est bucher), les vérifs (bucher aussi) ou pendant l'épreuve de circulation (là c'est vraiment pas de bol).

Aussi, j'ai retrouvé le fameux moment où on parlait du lent : http://canardplus.com/forums/threads/11762-La-moto-Le-topic-o%C3%B9-on-insulte-les-conducteurs-de-scooters./page165 (c'est toutes les pages aux alentours de celle-ci)

et je me permet de me quoter, à l'époque (9/11/2010) (page d'avant mon lien précedent) :

La circulation ca va tranquille... mais alors slalomer entre les portes avec juste le couple sur la 1ere... MAIS BORDEL de :censure de :censure à la :censure: de :censure: de bordel de merde !

MoB
13/04/2012, 19h22
@Lennyroquai: oué non mais t'imagines pas comment c'est la blase de se faire virer dès le lent...


Genre tu es le seul motard qui rate le plateau au lent.
Je veux pas être méchant mais franchement tu mets un poil de mauvaise volonté.

J'ai raté mon plateau une première fois, sur le lent (j'y ai planté mes deux essais). Alors oui j'étais dans un état de colère et de tristesse important mais en rentrant à la moto école (et j’étais le seul sur 4 à l'avoir raté, encore un peu plus de pression) et bien j'ai attendu que tout le monde parte et j'ai demandé quand je pouvais le repasser le plus vite possible.

La deuxième fois j'ai eu 4 A. Ça c'était fait. Et pour la petite histoire j'ai même passé ma circu et donc eu mon permis avant ceux avec qui j'avais passé le plateau la première fois.

Donc bouge toi et cherche pas d'excuse sur le ralenti, car sincèrement si ta moto école t'apprend à passer le lent avec le ralenti je te le dis cash : 1. C'est pas comme ça qu'il faut le faire dans les règles, 2. C'est du coup peut être pas une super moto école.
Normalement ca se fait à coup d'embrayage et d’accélération. Si tu te fais trainer par ton ralenti, tu passeras une fois sur deux.

Raymonde
13/04/2012, 19h24
. Si tu te fais trainer par ton ralenti, tu passeras une fois sur deux.

Moyen d'accord, chez nous fallait se laisser tainer par le ralenti, on touchait aux commandes. Et ça passait 29 fois sur 30. Mais je pense que les motos était réglé au milipoil, parce que jamais un sursaut, et ça avançait pas trop vite. L'enseignement était de qualité aussi.

Texgroove
13/04/2012, 19h36
Moyen d'accord, chez nous fallait se laisser tainer par le ralenti, on touchait aux commandes. Et ça passait 29 fois sur 30. Mais je pense que les motos était réglé au milipoil, parce que jamais un sursaut, et ça avançait pas trop vite. L'enseignement était de qualité aussi.

Pas mieux, j'ai rarement eu des soucis sur le lent. Les seules fois ou je me suis planté, pendant les entrainements, je ne regardais pas la porte suivante lorsque je m'engageais et là ... c'est le drame.

Bon topo de la journée:
Pluie + grèle + poids lourd à la con ... résultat bas de pantalon et manche de pull bon à essorer, mais finalement ma combi de pluie est pas si mal que ça ;)
Par contre mon casque est une vrai merde (Shark Evo 2) déjà le bruit qu'il fait à 90 me vrille les oreilles, mais là avec la pluie c'est le ponpon, infiltration d'eau et buée excessive, je me croyais dans Nemo :(
Demain je me rechoppe un intégral fisa ...

Yog-Sothoth
13/04/2012, 20h26
J'ai flippé, à un feu rouge j'ouvre ma visière il faisait soleil mais pas si chaud j'avais un poil de buée.
Passe au vert je démarre et je me prends un IVNI (insecte volant non identifié) en plein dans la tête, il est rentré côté gauche et ne pouvait plus ressortir.

Je me disais "putain putain faut pas que ce soit une abeille ou une guêpe", j'ai pris quand même le rond point et ma sortie avant de me garer pour virer mon casque, mais j'ai vraiment eu peur, je déteste me faire piquer.

ArkSquall
13/04/2012, 20h29
J'ai flippé, à un feu rouge j'ouvre ma visière il faisait soleil mais pas si chaud j'avais un poil de buée.
Passe au vert je démarre et je me prends un IVNI (insecte volant non identifié) en plein dans la tête, il est rentré côté gauche et ne pouvait plus ressortir.

Je me disais "putain putain faut pas que ce soit une abeille ou une guêpe", j'ai pris quand même le rond point et ma sortie avant de me garer pour virer mon casque, mais j'ai vraiment eu peur, je déteste me faire piquer.Wow...

Je ferme toujours la visière quand je roule dès qu'ils resurgissent.

Minuteman
13/04/2012, 20h38
Tiens en passant il y a une émission sur les motards de la police sur W9 dans quelques minutes...enfin c'est ce que j'ai vu dans la pub juste maintenant :p

Zohan
13/04/2012, 20h49
Tiens en passant il y a une émission sur les motards de la police sur W9 dans quelques minutes...enfin c'est ce que j'ai vu dans la pub juste maintenant :p

Vie de merde chuis de garde.

Jeckhyl
13/04/2012, 21h48
@Helifyl

Nom d'un petit bonhomme en mousse ! tu rates le lent et c'est la fin du monde ?
Du nerf que diable ! c'est pas exceptionnel de raté cette grosse merde de parcours lent avec une moto froide qui broute comme une tondeuse !

Ne fais pas de remise en question ou de changement d'auto école, tu reprends quelques cours, peut-être en te concentrant sur une "maitrise du lent" (Même si je me demande vraiment si on peut maitriser cette épreuve, pour moi c'est 49% chance, 51% karma) et zoupla tu rempiles !

De dieu, ici on aime pas les défaitistes ! Alors du nerfs

Trêve de blagues, instants mylife :
Du côté de mon auto école, le mono avait bien vu à l'époque le lent c'était plutot la moto qui me chevauchait...
Il m'avait fait faire un exo, très cirque au départ mais pas mal utile :
Moto au ralenti, dans une zone dégagé, debout sur les cales-pieds, et fallait faire des demi-tours
Tu as juste le poids sur les cales-pieds pour tourner (Vu que tu es debout, tu peux pas trop utiliser le guidon)
Ca avait été pas mal pour la prise de conscience du lent (vu que sur le lent, si tu fais que du guidon, sans les pieds... tu galères... ou tu finis à l'agonie sur la dernière porte.

Et dernier conseil pour le lent,
1 : Le regard sur la porte suivante, j'avais celle que tu vises. (Pour faire des belles trajectoires bien arrondies)
2 : Visé AVANT la porte, pas au milieu de celle-ci (Sinon tu es à l'agonie dans le virage pour atteindre l'autre)

Si tu as pas ton papier rose, prépare toi a te réveiller un matin avec toute la communauté CPC Moto dans ton lit :tired:

PS : ca me rappelle, il y 'a un an et demi je crois, sur ce même topic, y'avait une belle discussion sur le lent, avec schéma, conseils et autres... c'était pas quand Jeckyl passait son permis ?


Non par contre je me souviens d'avoir participé en disant comme toi : dans le slalom du lent, quand tu arrive à la première porte, avant même de la passer, tu ne la regardes pas mais vise déjà du regard un bon mètre avant la suivante, du coup tu négociera ladite porte tranquille peinard. Tu répète ça à chaque porte et ça passe facile. Et si la moto va un peu vite, une caresse sur le frein arrière et ça se rattrape.

Perso le plateau j'y suis allé comme Jacques Mayol dans le grand bleu. Une minute de concentration à faire le vide, et en ouvrant les yeux, la certitude du tueur (genre "je vais montrer à ce connard d'inspecteur* ce que je vaux").

* Il était très cool en fait mais c'est une bonne méthode de motivation pour quelqu'un qui se fout le stress à cause de l'orgueil. Au lieu de frissonner comme une pucelle, tu te mets en condition de péter la gueule à l'inspecteur :cigare:.

Neo_13
15/04/2012, 11h23
Objectif : finir le bol d'argent 2014...

Hardc000re
15/04/2012, 13h02
Coin coin.

Petite question: vous êtes assurés chez qui?

On m'a parlé de Nexx, et c'est vrai que leurs tarifs sont très attractifs, mais je me demande où est l'anguille...

Lapinou-gentil
15/04/2012, 13h22
Insecte: j'essaye de rester calme lorsqu'une bestiole entre dans mon casque,et en général ouvrir la visière à plus de 90 suffit à les faire partir.

Je suis chez la Maaf,niveau tarifs, ils sont pas mal mais ils préfèrent avoir la moto et la voiture (surtout qu'il y a des tarifs si tu souscrits plusieurs contrats).

Lennyroquai
15/04/2012, 14h00
Coin coin.

Petite question: vous êtes assurés chez qui?

On m'a parlé de Nexx, et c'est vrai que leurs tarifs sont très attractifs, mais je me demande où est l'anguille...

De mon côté, j'ai suivi les conseils de Neo pour ma Ducati : http://www.assurancemotoservice.com/

J'ai eu un super contact avec eux, très réactif, ouvert, et les prix qu'ils m'ont proposés malgré mon statut de "Jeune poireau" était largement les meilleurs. (et que ma 1ere moto était un missile)

Je sais pas ce qu'ils valent une fois qu'on a un pépin... j'espere que c'est du même calibre

A titre d'info, ils m'ont fait le prix de la mutuelle des motards divisé par 3 (oui oui, par 3...)
Mais bon, c'est la mutuelle des motards aussi (Noobs not allowed)

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

New Question :

Est-ce quelqu'un saurait où je peux trouver les détails des couples de serrages pour ma Ducati S4R ? (autrement je demande à mon concess dans la semaine).
J'aurais besoin du couple de serrage concernant les 2 vis du monobras.

Pour l'excentrique, j'ai : 33 nM, par contre, pour les 2 vis du monobras j'ai un tas de résultats différents (allant de 33 aussi... a 180 nm).
Et dans la mesure où ca peut flinguer les roulements du monobras si on serre trop fort... j'préfere être sur

(Pour ceux qui comprennent pas ma demande, c'est pour retendre la chaîne avec mon monobras, ils faut desserrer les fameuses 2 vis pour "libérer" une excentrique qui gère la tension de la chaine
Dans le manuel de la S4R... Ducati conseille d'aller chez le concessionnaire pour sa tension de chaîne...)

Minuteman
15/04/2012, 19h08
Bon je vais commencer une petite série de review de mon équipement parce que dès que je veux acheter quelque chose je suis content que quelqu'un a déjà donné son avis sur un produit. Donc avant tout, oui j'ai une voix de merde sur cette vidéo, mais ça fait bizarre de parler tout seul chez soi à une caméra :|

Donc je commence par mon casque d'été, le Shark RSR 2 Carbon trouvable actuellement à 280€ au lieu de 580€ par exemple chez FC-Moto (http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Shark-RSR2-V-Kinetic-White/SubProducts/Shark-RSR2-V%2B-Kinetic-White-0001):
7An7oqif-qY

Hardc000re
15/04/2012, 19h51
Ok, j'ai regardé les tarifs de la mutuelle des motards...2000 euroboules pour un bandit 650... Chez Nexx on est à 560....

En parlant de Bandit, ça correspond à quoi "K8", "L2" etc... ?

Minuteman
15/04/2012, 19h56
Ok, j'ai regardé les tarifs de la mutuelle des motards...2000 euroboules pour un bandit 650... Chez Nexx on est à 560....

En parlant de Bandit, ça correspond à quoi "K8", "L2" etc... ?

C'est la "version" chez Suzuki je crois. Il y a par exemple des GSXR K0, K2...K9. Ca correspond aux évolutions des modèles quoi.

Lennyroquai
15/04/2012, 19h57
Pour la mutuelle des motards, de ce que j'ai entendu, c'est une bonne assurance, qui offrent pas mal de prestations dédiées aux motards... alors que c'est des suppléments chez les autres.

Par contre, ils ne prennent pas les débutants ou motards avec moins de 2 ans d'XP.
Les prix prohibitifs c'est pour ca, car même sur les motards "de débutant" "qu'ils acceptent d'assurer" (voir liste sur leur site), c'est vraiment pas folichon (et en plus les modèles sont... pas bandant du tout).

Hardc000re
15/04/2012, 19h59
C'est la "version" chez Suzuki je crois. . Ca correspond aux évolutions des modèles quoi.

Merki :) .

mcgrill
15/04/2012, 20h45
Bon je vais commencer une petite série de review de mon équipement parce que dès que je veux acheter quelque chose je suis content que quelqu'un a déjà donné son avis sur un produit. Donc avant tout, oui j'ai une voix de merde sur cette vidéo, mais ça fait bizarre de parler tout seul chez soi à une caméra :|

Donc je commence par mon casque d'été, le Shark RSR 2 Carbon trouvable actuellement à 280€ au lieu de 580€ par exemple chez FC-Moto (http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Shark-RSR2-V-Kinetic-White/SubProducts/Shark-RSR2-V%2B-Kinetic-White-0001):
7An7oqif-qY

I'm the ocean ?

Sympa de faire des reviews en videos :P

Zohan
15/04/2012, 20h54
Très sympa et complète ta review Minuteman, ça a l'air d'être de la qualitay ce casque mais le coup de la visière qui se referme pas au poil suffit à me dissuader.

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Et ton intérieur a l'air très coquet :p

Darkfire8
15/04/2012, 21h12
Pour la mutuelle des motards, de ce que j'ai entendu, c'est une bonne assurance, qui offrent pas mal de prestations dédiées aux motards... alors que c'est des suppléments chez les autres.

Par contre, ils ne prennent pas les débutants ou motards avec moins de 2 ans d'XP.
Les prix prohibitifs c'est pour ca, car même sur les motards "de débutant" "qu'ils acceptent d'assurer" (voir liste sur leur site), c'est vraiment pas folichon (et en plus les modèles sont... pas bandant du tout).

Bizarre c'est normalement l'inverse, la mutuelle des motard est plus cher que les autres en ce qui concerne les motards expérimentés et moins cher chez les débutants.
Pour ma street c'est ceux qui me proposaient le meilleur tarif.
Apres j'ai testé le suivi en cas d'accident, ils sont très pro.

Mais je ne connais pas Assurance moto service, j'en ai profité pour faire un devis.

sergent degueulisulfurik
15/04/2012, 21h41
Bizarre c'est normalement l'inverse, la mutuelle des motard est plus cher que les autres en ce qui concerne les motards expérimentés et moins cher chez les débutants.

ça me semblait bizarre aussi, du coup j'ai fait une demande de devis pour un bandit 650 d'occasion pour un jeune conducteur: +/-1900 euros en tout risques.
Si c'est pour prendre aussi cher que les assurances généralistes je ne vois pas l'intérêt d'une mutuelle "spéciale motards".:tired:

Jeckhyl
15/04/2012, 21h53
Perso la MAAF m'a assuré genre à la moitié du prix de la MdM (tout risques, sur un profil relativement peu accidentogène : trail routier, quasi-quadra, bon bonus). J'attends les deux ans de permis révolus pour me faire refaire des devis MdM et MACIF.

Lennyroquai
15/04/2012, 22h19
Bah pour vous donner une idée,

MdM, avec l'appui de mon assureur auto (sinon je pense que c'était niet) : 2190€ au tiers, pour la S4R
MaaF : 580€ tiers
Assurance moto service : 600€ tiers + conducteur

mcgrill
15/04/2012, 22h43
Pour ma CBF600 je suis a 1100 tout risques chez la MdM.
Mais il faut que je les appelles pour changer certaines infos qui feront peut-etre baisser le prix.

Neo_13
15/04/2012, 22h49
Tout ceux qui ont pris l'assurances chez AMS, je vais peut-être finir par vous demander vos vrais noms, histoire de négocier une ristourne, vu qu'en ce moment, j'ai la patronne 2x par semaine au téléphone pour une histoire de papiers.

ArkSquall
15/04/2012, 23h06
A la MDM, pour une ER5 avec un permis tout frais (et issue d'une auto-école AFDM (-20% pdt 2 ans)) j'en ai pour 690€ : tier + vol/incendie + assistance juridique (+ un truc de soutien aux victimes et entourage).

Ah, j'ai un bonus à 0,90 aussi (1 an de 125 + 1 an de permis GC maintenant)

Edith : connerie, j'ai l'échéancier sous les yeux, je corrige...

Zohan
16/04/2012, 06h59
Quand j'étais jeune permis, j'étais chez solly azar, c'était de loin les moins chers (je me rappelle plus de la cotisation exacte).
Maintenant, les moins chers pour moi c'est Generali. Je passe par un courtier indépendant.

Minuteman
16/04/2012, 08h42
Et ton intérieur a l'air très coquet :p

Je ne suis PAS coquet :(

iactus
16/04/2012, 09h27
Pour ma part
GSXR 1000 de 2007 avec entre 0.5 et 0.6 de bonus moto je suis dans les 800 € d'assurance au TIERS VOL INCENDIE plus défense juridique/assurance corporelle/décès à la MAAF. J'étais dans les 1200 en tous risques.
Pour le 500 GSE (G500SF car caréné) je suis à moins de 300 €en tous risques.

Il faut bien prendre en compte les différences de prix entre départements. Pour ma part entre la Champagne Ardennes d’où je viens et la RP, mes cotisations ont quasi été multipliées par 2.

Je reste à la MAAF car pour avoir vu le GSE volé (retrouvé accidenté) et le GEX dégradé la même nuit (ils ont voulu le piquer, m'ont pété neiman demi guidon, et se sont rabattus sur le GS quand le GEx a sonné), tout a été pris en charge rapidement sans discuter (dépannage du GEx payé alors que je n'ai pas fait faire les réparations par l'assurance car le cout était inférieur à ma franchise).
Et lorsque l'on m'a volé mon Espace, pareil ils ont été super réactifs (j'étais en conflit avec l'expert qui estimait mon véhicule 3000 € moins cher que sa côte, la MAAF a fait pression et l'expert a accepté).

ArkSquall
16/04/2012, 10h14
Pour ma part
GSXR 1000 de 2007 avec entre 0.5 et 0.6 de bonus moto je suis dans les 800 € d'assurance au TIERS VOL INCENDIE plus défense juridique/assurance corporelle/décès à la MAAF. J'étais dans les 1200 en tous risques.
Pour le 500 GSE (G500SF car caréné) je suis à moins de 300 €en tous risques.

Il faut bien prendre en compte les différences de prix entre départements. Pour ma part entre la Champagne Ardennes d’où je viens et la RP, mes cotisations ont quasi été multipliées par 2.

Je reste à la MAAF car pour avoir vu le GSE volé (retrouvé accidenté) et le GEX dégradé la même nuit (ils ont voulu le piquer, m'ont pété neiman demi guidon, et se sont rabattus sur le GS quand le GEx a sonné), tout a été pris en charge rapidement sans discuter (dépannage du GEx payé alors que je n'ai pas fait faire les réparations par l'assurance car le cout était inférieur à ma franchise).
Et lorsque l'on m'a volé mon Espace, pareil ils ont été super réactifs (j'étais en conflit avec l'expert qui estimait mon véhicule 3000 € moins cher que sa côte, la MAAF a fait pression et l'expert a accepté).

C'est vrai qu'il y a de grosses différences entre département, récemment j'ai fait une évaluation pour mon prochain déménagement (à Rodez), je gagne entre 200 et 300€ sur la facture.

Minuteman
16/04/2012, 10h19
Pour ma CBF600 je suis a 1100 tout risques chez la MdM.
Mais il faut que je les appelles pour changer certaines infos qui feront peut-etre baisser le prix.

Je suis à 580€ sur ma CBF 600 de 2010 en tout risques avec un degré de prime à 30% et une franchise collision de 700€ chez Axa (mais en Suisse).

blork
16/04/2012, 10h26
Quand j'étais jeune permis, j'étais chez solly azar, c'était de loin les moins chers (je me rappelle plus de la cotisation exacte).
Maintenant, les moins chers pour moi c'est Generali. Je passe par un courtier indépendant.

Je crois bien que c'est les mêmes. l'un détient l'autre ou vice versa. Enfin je suis chez l'un et j'ai des entêtes de l'autre.

Zohan
16/04/2012, 10h30
C'est tout à fait possible :p

Jeckhyl
16/04/2012, 11h27
Par contre dans ma tronche les assurances sont comme les casques : tu peux rouler avec du bon marché parce que c'est obligatoire mais le jour où tu en as besoin, il vaut mieux que ce soit du solide.

Hardc000re
16/04/2012, 11h49
http://tof.canardpc.com/view/e75158e7-0aef-4287-88a2-d4dc9dea81d2.jpg

:bave:

Jeckhyl
16/04/2012, 11h50
Bof, elles se ressemblent toutes.

Hardc000re
16/04/2012, 12h02
T'es dur :'(

Zohan
16/04/2012, 12h09
Bof, elles se ressemblent toutes.

+1 :p

Lennyroquai
16/04/2012, 14h03
http://tof.canardpc.com/view/e75158e7-0aef-4287-88a2-d4dc9dea81d2.jpg

:bave:

Les écoute pas Hardc000re, viens du côté Italien de la force ! \o/

sergent degueulisulfurik
16/04/2012, 14h07
Ducati Monster

:bave:

C'est laquelle celle-là? 696, 796, 1100?
Vous noterez l'équilibre parfait de la machine, elle tient droite béquille repliée, ils sont forts ces Italiens...:rolleyes: