PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

bill_baroud
01/12/2011, 15h11
@ArkSquall: Ben, mon blouson est étanche vu que le haut est resté sec, par contre j'étais trempé jusqu'au calbute. Donc je me demandais si les pantalons de moto étaient déjà bien étanches (ca fait partie des trucs que je dois encore acheter avec des bottes) ou si ca vaut le coup que j'investisse direct dans la combinaison laide (vu le temps qu'il fait par ici :D)

Kahn Lusth
01/12/2011, 15h12
Je pense que c'est l'arrière qui a bloqué oui. Ceci dit ça à duré une seconde à tout casser, mais quand même.

Obiwankenoob
01/12/2011, 15h39
Contrôle tes freins au cas où... Enfin des fois on peut juste rien faire,c'est pas forcement matériel.

La moto sort justement de révision (300 km environ) et j'avais demandé à ce qu'ils fassent spécialement attention aux freins et il y a eu changement du DOT.

J'étais en mission mini-bonbel ce midi (boulot de ouf!), j'ai pris la moto pour tester deux supermarchés proches du boulot et putain sa mère comment ça glisse... J'ai sorti les pieds à un feu rouge car ça glissouillait méchant.

Donc new pneu avant au plus vite.

ArkSquall
01/12/2011, 15h52
@ArkSquall: Ben, mon blouson est étanche vu que le haut est resté sec, par contre j'étais trempé jusqu'au calbute. Donc je me demandais si les pantalons de moto étaient déjà bien étanches (ca fait partie des trucs que je dois encore acheter avec des bottes) ou si ca vaut le coup que j'investisse direct dans la combinaison laide (vu le temps qu'il fait par ici :D)
Ok, de mon côté j'ai un simple pantalon de pluie (toujours dans le sac) et ça se passe bien. Seul souci, le pantalon s'est déchiré au niveau des velcros du bas (ceux qui resserrent au niveau des bottes), le velcro n'a pas bougé par contre le plastique à lâché.


La moto sort justement de révision (300 km environ) et j'avais demandé à ce qu'ils fassent spécialement attention aux freins et il y a eu changement du DOT.

J'étais en mission mini-bonbel ce midi (boulot de ouf!), j'ai pris la moto pour tester deux supermarchés proches du boulot et putain sa mère comment ça glisse... J'ai sorti les pieds à un feu rouge car ça glissouillait méchant.

Donc new pneu avant au plus vite.
T'as quoi comme pneus?

blork
01/12/2011, 16h15
Après, si il a pas plus depuis longtemps, au début, y a toutes la merdouille laissée par les pots d'échappement qui ressort, et ça fait de belle patinoire.

Obiwankenoob
01/12/2011, 16h18
Ok, de mon côté j'ai un simple pantalon de pluie (toujours dans le sac) et ça se passe bien. Seul souci, le pantalon s'est déchiré au niveau des velcros du bas (ceux qui resserrent au niveau des bottes), le velcro n'a pas bougé par contre le plastique à lâché.


T'as quoi comme pneus?

TVS tyres, made in india. Tout internet dit que c'est la lie des pneus.

zifox
01/12/2011, 16h20
Je pense que c'est l'arrière qui a bloqué oui. Ceci dit ça à duré une seconde à tout casser, mais quand même.
Tu n'a pas d'abs à l'arrière. ;)

ArkSquall
01/12/2011, 16h21
TVS tyres, made in india. Tout internet dit que c'est la lie des pneus.
Je confirmes, installe un ch'tit michelin à l'avant et ça ira mieux.

Neo_13
01/12/2011, 16h57
Tu n'a pas d'abs à l'arrière. ;)

Les motos qui ont un abs l'ont sur les 2 roues.

MoB
01/12/2011, 18h43
Je confirme. L'abs est aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.

Zohan
01/12/2011, 18h50
Deux explications:
- ta roue a pu déraper sans être bloquée
- c'est l'arrière qui a bloqué.

Une petite troisième:
- y a une couillette dans ton abs.

M'enfin je pencherais plutôt pour la première.

Si c'était un gros freinage de cochon sur une route pas folichonne il peut y avoir eu un(des) miniblocages.

Obiwankenoob
01/12/2011, 18h58
Je pars bientôt pour le salon de la motal.

Donc des tofs et de la doc de tiger 800 abs route pour le Docteur.

D'autres demandes?

Zohan
01/12/2011, 19h01
Un billet La Reunion-Paname et une entrée s'il te plait.

MoB
01/12/2011, 19h12
Je veux bien des photos des bmw s'il te plait :)
Si ils se décident de présenter un nouveau modèle.

Sinon je prends la F800ST si il y a une nouvelle version 2012
Enfin chez Triumph la nouvelle street triple R Merci bien ^_^

Thork
01/12/2011, 21h37
Mince si j'étais arrivé plus tôt j'aurai demandé des photos de la Thunderbird.
Tant pis :p

Obiwankenoob
01/12/2011, 23h09
Bonsoir les coins²

Désolé pour les messages que j'ai pas vu...

Quelques infos en vrac et ressenti:
Les babes moyen.
Les gendarmes vont avoir une nouvelle tenue de moto adaptée.
Je devrais avoir une réduc chez AMDM (mon assurance) grâce au fait que j'ai eu le permis même si je garde ma cbchiotte 125.
La panigale est un ET.
Le scoot bm est atroce.
Le piaggio X10 est un pas en avant vers le futur (et oui je regarde les scooters aussi)
Le simulateur de la gendarmerie est navrant (personne arrive à piloter un minimum sans se planter)


Quelques tofs vite fait (cliquay pour plus grand):

Norton:
http://tof.canardpc.com/preview2/79418ac6-d31d-4c03-aa1c-4c8c6919146e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79418ac6-d31d-4c03-aa1c-4c8c6919146e.jpg)
J'ai pas réussi à choper un bon angle vers derrière mais la moto a du "vide" derrière le moteur sous la selle, c'est assez étrange.

Triumph tiger 800:
http://tof.canardpc.com/preview2/5ae39bc9-4b40-400b-8967-55168a89d7e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ae39bc9-4b40-400b-8967-55168a89d7e6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7a524ad3-336c-46c1-8336-bf20096d996d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a524ad3-336c-46c1-8336-bf20096d996d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/822355d1-dea2-435e-86ae-df23cca318f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/822355d1-dea2-435e-86ae-df23cca318f7.jpg)

et la grosse (floue):
http://tof.canardpc.com/preview2/5a50bd7c-e316-4236-a4cf-920654d1954a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a50bd7c-e316-4236-a4cf-920654d1954a.jpg)

Jeckhyl
01/12/2011, 23h21
:bave:

Pour l'ABS il n'y a pas une histoire comme quoi il faut bien déclencher son freinage par l'arrière sinon il y a une couille dans le potage ?

MoB
01/12/2011, 23h32
:bave:

En fait, entre ca et son tracteur, Jeckhyl a juste des goûts de chiotte.








:p

Obiwankenoob
01/12/2011, 23h34
:bave:

Pour l'ABS il n'y a pas une histoire comme quoi il faut bien déclencher son freinage par l'arrière sinon il y a une couille dans le potage ?

Pas à ma connaissance.

Pour mon petit incident de ce matin, j'ai réussi à recaler le phare comme il faut grâce à une petite vis indépendante mais j'ai démonter le carénage en entier avant de m'en apercevoir :ninja:

Pas étonnant que je me sois fait tirer mon scooté, j'ai passé 35 min avec une grosse trousse à outil sur une moto dans la rue sans un coucou de la police. Je précise pour les provinciaux que la scène se passe à Paris.

Jeckhyl
01/12/2011, 23h35
Certes mais au moins, j'ai un goût propre. C'est autre chose que se laisser influencer par la mode :bave:.

Obiwankenoob
01/12/2011, 23h35
En fait, entre ca et son tracteur, Jeckhyl a juste des goûts de chiotte.


:p

Là je suis pas d'accord, la tiger 800 elle poutre sa maman. Surtout en version baroudeuse.

Jeckhyl
01/12/2011, 23h37
J'aime beaucoup le look de la Norton aussi, mais j'ai du mal à la dissocier de Jean Manchzeck.

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h37 ----------


Là je suis pas d'accord, la tiger 800 elle poutre sa maman. Surtout en version baroudeuse.

Effectivement autant je partais a priori sur la routière, autant la baroudeuse est carrément plus racée.

Kahn Lusth
01/12/2011, 23h40
Une petite troisième:
- y a une couillette dans ton abs.

M'enfin je pencherais plutôt pour la première.

Si c'était un gros freinage de cochon sur une route pas folichonne il peut y avoir eu un(des) miniblocages.

La route m'a pas semblé ultra pourrie. Bon ça reste du périph' Parisien, mais c'est pas non plus le tronçon pourri de Seine-et-Marne. M'enfin je vais garder ça à l'oeil, on sait jamais.

Sinon il parait qu'il y a un représentant des contrôles techniques auto au salon de la moto? Vous avez pensé à prendre des tomates?

Edit : Ah ben...
http://www.motomag.com/Controle-technique-Dekra-demenage-du-salon-avant-l-ouverture.html

Zohan
02/12/2011, 07h44
Oh mon Dieu je veux la Norton....
Rassure-moi le sélecteur est du même côté que chez nous?

Minuteman
02/12/2011, 09h10
Oh mon Dieu je veux la Norton....
Rassure-moi le sélecteur est du même côté que chez nous?

Oui, j'en avais prise une en photo dans le parking du boulot cet été:
http://tof.canardpc.com/preview2/c44972f8-92ec-4e6f-9844-d01319d5e149.jpg

Obiwankenoob
02/12/2011, 10h24
La tof de Minuteman est carrément plus réussie! On devine bien le vide sous la selle au dessus du cadre.

En vrai, ça fait un peu chelou.

Zohan
02/12/2011, 10h29
Ouais mais putain quand même... Une Commando :bave:

epsyloN
02/12/2011, 10h58
Le principe de l'ABS c'est pas qu'il va empêcher le blocage de roue mais qu'il va faire en sorte que le blocage soit le plus court possible en relâchant les freins des qu'il en détecte un.
Par contre si tu bloque ta roue parce que t'as fait un rétrogradage + lâché de gaz à la sauvage ton ABS pourra rien faire.

sergent degueulisulfurik
02/12/2011, 11h59
Sinon il parait qu'il y a un représentant des contrôles techniques auto au salon de la moto? Vous avez pensé à prendre des tomates?

Edit : Ah ben...
http://www.motomag.com/Controle-technique-Dekra-demenage-du-salon-avant-l-ouverture.html

On a acheté du goudron et des plumes pour rien alors?^_^

ArkSquall
02/12/2011, 12h03
On a acheté du goudron et des plumes pour rien alors?^_^
Si, si, ils ont dût fuir dès qu'ils ont senti l'odeur.
Mais ils viendront p'têt en douce directement au gouvernement.

Neo_13
02/12/2011, 12h04
Le principe de l'ABS c'est pas qu'il va empêcher le blocage de roue mais qu'il va faire en sorte que le blocage soit le plus court possible en relâchant les freins des qu'il en détecte un.
Par contre si tu bloque ta roue parce que t'as fait un rétrogradage + lâché de gaz à la sauvage ton ABS pourra rien faire.

Clairement, là, ce serait le boulot de l'antidribbling.

Zohan
02/12/2011, 12h08
Je plussoie.

Édit: il semblerait en fait que sur certaines motos l'ABS ne soit présent que sur la roue avant. Apres il peut y avoir un antipatinage sur la roue arrière agissant sur le couple moteur.

Source : http://blog.crazymoto.net/mecanique-moto/abs-moto-une-assistance-au-freinage-tres-utile

Neo_13
02/12/2011, 12h28
La seule moto que je connaisse qui ait un ABS sur la roue avant seulement, c'est la 1199 en mode race... Et c'est pas que l'arrière n'y est pas, c'est qu'il est désactivé.

Obiwankenoob
02/12/2011, 12h34
J'ai vu mekatrix hier aussi, sur une gsr 750.

Bon le stunt ça va 2 minutes mais c'est quand même vite chiant.

epsyloN
02/12/2011, 16h19
J'y vais demain, mais j'ai peur que le samedi ça soit surpeuplé et que je puisse même pas approcher la Panigale ! :(

Obiwankenoob
02/12/2011, 16h49
Je suis monté dessus.

:trollface: :amidoiingitright?:

epsyloN
02/12/2011, 17h04
ça fait quel effet de chevaucher une italienne :ninja: ?

Obiwankenoob
02/12/2011, 17h10
Si tu vois une bosse sur le réservoir de la panigale, tu sauras à cause de qui c'est :ninja: :classe:

Zohan
03/12/2011, 20h57
Puisqu'on parle d'ABS, en voilà un qui ne l'a pas, visiblement :


http://www.youtube.com/watch?v=sIxjK7cMMpI

Minuteman
04/12/2011, 10h23
Toi aussi tu es Moto Journal et tu as ton anniversaire:
Ue5VLdO2ieE
:ninja:

Bah
04/12/2011, 16h18
Bon petite question, depuis quelques semaines je remarqué que j'ai un gros trou aux alentours de 5-7'000 tours quand la moto est froide (genre après 10 minutes de route hier par exemple, elle accélérait plus du tout arrivée à 5'000 tours). Ce qui m'étonne c'est que c'est le 4ème hiver et que j'ai jamais remarqué ça avant. A votre avis c'est normal ou y'a quelque chose à faire ?

Le Glaude
05/12/2011, 03h24
Bon, mon tour d'avoir eu un bon coup de flippe.

Mise en situation : Je roule en 125cc YBR Yamaha (Même si j'ai le A...) et j'ai des pneus de merde dessus, assez fin tellement qu'on dirait des pneus de vélo, et avec des crampons.
J'habite en Lorraine, donc le jour il fait entre 5 et 10° avec du bol et la nuit -5/-10.

Je suis invité chez une amie a venir manger, en charmante compagnie et avec quelques potes, je décide donc d'y aller par la voie rapide, avec le trajet de chez moi ca fait 30 bornes, pas la mort en somme. J'y vais, tranquilou, temps sec et pas de vent, niquel, je passe une super soirée, quand vient le moment de rentrer.

Et la, c'est le drame.

Non seulement il pleut comme vache qui pisse (Donc avec mes pneus fins a crampons miam-miam pour les contrôles de glisse), il fait nuit, mais en plus il fait froid (-10°), et y'a du vent latéral comme pas permis.
Bon... j'ai quand même un bon équipement imperméable, y'a personne sur la route a cette heure-ci, et je dois rentrer parce-que demain, mine de rien c'est Lundi et j'ai cours.

Une fois, deux fois, je décide de refuser l'offre de mon amie de rester dormir (En toute amitié, elle est avec son homme qui est aussi un bon ami depuis presque 10 ans), et hop je prends la route, je roulerai doucement sur la voie rapide, de toute manière, je serai seul.

Bordel, il pleut quand même vachement fort, je roule entre 60km/h dans les virages pour pas me latter et 75km/h en ligne droite, tout se passe bien. Puis, vient un moment... mais... bordel... c'est que j'ai de plus en plus de mal a passer les rapports, mais bordel, mon putain de bras gauche est en train de s'engourdir avec le froid et la pluie, comment je vais faire moi pour contrôler ma bécane et passer mes rapports en sortie de voie rap' ?!?

J'arrive a la fin de la voie rapide, transi de froid et ne sentant désormais plus du tout mon bras gauche, j'ai l'impression de conduire avec une seule main, même si je sais que mon bras gauche tient fermement le guidon, en toute honnêteté, je ne vous recommande jamais une telle sensation.
Arrive la sortie, normalement je prends un virage pour bifurquer sur un échangeur, mais la j'ai le bras gauche endormi et je peux pas rétrograder, je vais aller tout droit et prendre direct sur la route, je mettrai 15 minutes de plus pour rentrer, pas grave, au moins je me tape pas le virage en 4eme avec mon pneu de merde et la pluie (chute assurée...).

J'arrive a un endroit ou je peux plus ou moins m’arrêter, enfin, déjà ralentir plus ou moins en sécurité, je ralenti a 20 Km/h avec la bécane qui broute a cause du sous-regime, regarde mon bras pour voir ou je le met et embraie pour rétrograder, 3e...2e...1e... je relâche l'embrayage et m’arrête plus ou moins sans encombre. De la, je réveille mon bras tant bien que mal pour essayer de retrouver des sensations, rien. 10 minutes plus tard je commence a avoir des picotements, la vache, j'ai mal.

Je rentre finalement chez moi par la route, je tente pas le diable, se vautrer sur une voie rapide en moto, je passe, merci. j’enlève mes gants (D'hiver, imperméables quand même, mais apparemment ça a pas suffit) et m'occupe pour réchauffer mes membres engourdis par le froid, bordel j'ai jamais eu aussi froid, j'ai mal jusque dans les os, c'est horrible....

Voila, moralité de l'histoire, ne prenez jamais, jamais jamais une voie rapide quand il fait super froid et qu'il pleut, parce que se retrouver sur une bécane pas stable avec un bras en moins et aucune possibilité de rétrograder, c'est carrément super flippant.

Jeckhyl
05/12/2011, 03h27
Ou alors (ce que l'on ne fait jamais, je confirme) accepter l'invitation des amis, passer une soirée cool avec eux et partir une heure plus tôt le lendemain matin :p.

Enfin, je donne des leçons mais moi aussi, j'ai la macho attitude "De la pluie ? Mais non, c'est dans la tête tout ça" :p.

zifox
05/12/2011, 10h05
Ou alors (ce que l'on ne fait jamais, je confirme) accepter l'invitation des amis, passer une soirée cool avec eux et partir une heure plus tôt le lendemain matin :p.
J'ai fait ça aussi. Parti de Tallard à 6h le matin pour descendre sur Aix en provence ou je bossais (150km). Ah, que c'est beau la nature qui scintille grace au givre. Ah, que c'est beau... er wait, c'est moi ou la route scintille aussi ?
Ca doit être dans ma tête. Par contre merde, le froid c'est pas dans ma tête. J'ai du m'arreter tous les 40km pour mettre mes gants ( et mes mains !) sur le moteur pour me réchauffer.

Tout ça pour arriver à l'heure au boulot. ^^



Enfin, je donne des leçons mais moi aussi, j'ai la macho attitude "De la pluie ? Mais non, c'est dans la tête tout ça" :p.
C'est bien vrai, dans le sud il pleut jamais. :ph34r:

Zohan
05/12/2011, 10h40
C'est bien vrai, dans le sud il pleut jamais. :ph34r:

Surtout à Sommières! :p

Neo_13
05/12/2011, 10h48
aucune possibilité de rétrograder, c'est carrément super flippant.
Frein avant léger, petit, tout petit coup de gaz, rétrogradage tranquille... Attention : entre la 2 et la 1, faut être ferme, sinon, on se retrouve au point mort.

L'embrayage, ça sert juste à pas caler quand on est à l'arrêt, sur une boite à crabots. Ou à peu près.

Je conseille de s'entrainer à ces manoeuvres dans de bonnes conditions, ça peut dépanner dans les cas critiques.

blork
05/12/2011, 10h50
Pour vous donner une ordre de grandeur, rouler à 100km/h, c'est 10 degrés en moins par rapport à la température extérieure.

Pour ceux qui roulent tout temps et surtout par grand froid, y a des astuces pour survivre un peu plus longtemps : Cagoule / sous gant décat / combi de pluie (super coupe vent) / petite poche de gel qui fait du chaud / se réchauffer les mains via le moteur / poignée chauffante / gant chauffant / windstopper / papier journal ... etc <- vous pouvez rajouter vos trucs!

En revanche, pas terrible la perte du bras... vaut mieux faire de la pause fréquente dans ces cas là.

Bah
05/12/2011, 11h27
P
Pour ceux qui roulent tout temps et surtout par grand froid, y a des astuces pour survivre un peu plus longtemps : Cagoule / sous gant décat / combi de pluie (super coupe vent) / petite poche de gel qui fait du chaud / se réchauffer les mains via le moteur / poignée chauffante / gant chauffant / windstopper / papier journal ... etc <- vous pouvez rajouter vos trucs!


Attention aux sous-gants ! Si les gants sont bien adaptés à la main, y'a un risque qu'en mettant des sous gants, on compresse trop la main et qu'on gêne la circulation sanguine, ce qui revient à avoir froid. Avec mes gants d'hiver, je peux pas mettre de sous gants par exemple, ça empire la situation. Faudrait que j'en achète de plus grands pour ça.

Obiwankenoob
05/12/2011, 11h41
Combo ultime:
Manchons + moufles moto + poignées chauffantes.

En route pour les éléphants.

blork
05/12/2011, 11h49
Combo ultime:
Manchons + moufles moto + poignées chauffantes.

En route pour les éléphants.

le manchon c'est moche (très moche), mais avec de la poignée chauffante, c'est en effet une arme redoutable.

@Bah: y a vraiment pas la place de mettre des ptits sous gants en soie? Sinon +1 sur comprimé, c'est le mal

Bah
05/12/2011, 11h53
@Bah: y a vraiment pas la place de mettre des ptits sous gants en soie? Sinon +1 sur comprimé, c'est le mal

J'ai déjà des trucs assez fins qui passent pas, ces sous-gants de montagne là. Je sais pas si je peux trouver assez fin pour que ça emmerde pas.

blork
05/12/2011, 12h19
Si les sous gants passent pas... j'ai peur qu'il n'y ai rien d'autre. C'est dommage, c'est super pratique pour la moto ou bien le ski.

Obiwankenoob
05/12/2011, 15h05
Les prix des news nortons...

Entre 16K€ et 21K€ le bout.

Jeckhyl
05/12/2011, 15h13
C'est l'horreur le prix des brêlons :emo:.

Obiwankenoob
05/12/2011, 15h30
Jeckhyl, si on achète 2 tigers 800 ensemble on aurait un discount tu crois ? :emo:

Jeckhyl
05/12/2011, 15h33
Là tout de suite, j'ai le budget pour m'acheter le clignotant avant droit de l'une d'elles. Si tu prends le reste à ton compte, je marche.

(note bien que si c'était toi qui me faisait une telle proposition, j'accepterais sur le champ, je n'en attends donc pas moins de toi)

Obiwankenoob
05/12/2011, 15h42
Je te paye la brochure déjà eh oh, tu pourrais faire un effort!

zifox
05/12/2011, 15h47
le manchon c'est moche (très moche), mais avec de la poignée chauffante, c'est en effet une arme redoutable.
Même sans poignées chauffantes c'est redoutable. Par -10° en Haute savoie, j'avais froid aux jambes malgré un pantalon textile doublé avant d'avoir froid aux mains, avec des gants mi saison. Ca coupe du froid, mais c'est surtout royal contre la pluie et le vent.

Après que ce soit moche, ça rentre même pas en ligne de compte tellement c'est agréable. Je ferais une photo de ma bécane à l'occasion. C'est pas si terrible que ça.

Bah
05/12/2011, 16h08
Je reviens à l'assaut avec mon problème de reprise. Cet après-midi, il faisait pas spécialement froid et j'ai eu un énorme trou à... 4000 tours. Je démarre ça joue, je roule genre 3 minutes puis paf impossible d'accélérer quand j'atteins environ 4'000 tours. Du coup je pense pas que cela vienne que du froid. Vous avez des pistes à creuser ?

MoB
05/12/2011, 16h12
Une vis perdue ? :ninja:







(J'aurai aimé t'aider mais je suis une quiche en mécanique)

Obiwankenoob
05/12/2011, 16h15
Je reviens à l'assaut avec mon problème de reprise. Cet après-midi, il faisait pas spécialement froid et j'ai eu un énorme trou à... 4000 tours. Je démarre ça joue, je roule genre 3 minutes puis paf impossible d'accélérer quand j'atteins environ 4'000 tours. Du coup je pense pas que cela vienne que du froid. Vous avez des pistes à creuser ?

Faut formater.

Tru2balz
05/12/2011, 16h17
-10 sous la pluie, c'est sur ça doit etre quelque chose :o

Comme dit plus haut, tu peux descendre (ou monter) les rapports sans utiliser l'embrayage ! Très utile lorsqu'on a super mal au bras gauche, ou qu'il est engourdi par le froid. Ou que le cable d'embrayage est pété.
Ca permet de finir d'arriver, tant qu'on n'a pas à faire un arret complet de la brele.

Faut s'entrainer un peu, mais une fois qu'on a le coup de main c facile et sans effort et ça ne casse rien.

Pour couper le froid aux mains ... j'ai toujours rien trouvé :/
Le problème c'est quand on serre trop la manche au niveau du poignet, dans l'espoir de bloquer l'air qui passerait entre le gant et la veste.
Souvent la solution est pire que le problème !
Il vaut mieux laisser la manche un peu souple pour éviter les problèmes de circulation dans le poignet, qui sont bien plus handicapant que les effets du froids !
Meme à -10 ...
Pendant des années j'ai fait l'erreur de trop serrer et j'arrivais chez moi le soir avec quelques doigts endormis et blancs (et avec un sensation de froid terrible).
En serrant peu la manche, certes il y a de l'eau qui passe mais au bout d'un moment ça fait comme en combi de plongée, l'eau se réchauffe et le poignet reste humide mais relativement confortable.

Bilan:
-faut apprendre à passer les vitesses à la volée
-faut pas trop serrer les manches, et faut prendre des gants plus grands que nécessaires (pour pas serrer les doigts lorsqu'on essore)

zifox
05/12/2011, 16h27
Je reviens à l'assaut avec mon problème de reprise. Cet après-midi, il faisait pas spécialement froid et j'ai eu un énorme trou à... 4000 tours. Je démarre ça joue, je roule genre 3 minutes puis paf impossible d'accélérer quand j'atteins environ 4'000 tours. Du coup je pense pas que cela vienne que du froid. Vous avez des pistes à creuser ?
Alors ça va pas te rassurer, mais j'ai un pote qui a eu ce genre de souci, c'était une amorce de coulage de bielle: il roulait sur l'autoroute à 5-6000 tours, puis la moto a commencé à perdre de la puissance, et au final il n'a pas pu dépasser 3000 tours sur le reste de son voyage.
(c'était une TRX qui avoisinait les 100000km)


Vérifie ce qui sort de ton échappement, et inquiète toi si c'est gras.

Cassin
05/12/2011, 16h46
J'ai eu un sushi un peu similaire (mais plus grave) avec une Bandit 600 (modèle 2001) il y a quelques années, dès que je dépassais 5 000 tours... le moteur calait :o (très drôle quand ça arrive en doublant un camion, si si...)
Et après, Tintin pour la remettre en route (ça prenait en moyenne 12h pour qu'elle daigne redémarrer :|

Le concessionnaire m'avait dit que c'était des paillettes de givre qui étaient aspirées dans les carbu, du coup fallait attendre que ça fonde pour redémarrer. Sur une bécane neuve ça le fait moyen...

Bah
05/12/2011, 17h03
Alors ça va pas te rassurer, mais j'ai un pote qui a eu ce genre de souci, c'était une amorce de coulage de bielle: il roulait sur l'autoroute à 5-6000 tours, puis la moto a commencé à perdre de la puissance, et au final il n'a pas pu dépasser 3000 tours sur le reste de son voyage.
(c'était une TRX qui avoisinait les 100000km)


Vérifie ce qui sort de ton échappement, et inquiète toi si c'est gras.

Je vais jeter un oeil merci ! Ce qui se passe c'est qu'il y'a un énorme trou (plus d'accélération du tout) puis au bout d'un moment ça repart. C'est vraiment comme si ça avait besoin de chauffer (quoique le problème apparaît pas forcément tout de suite après le démarrage), mais c'est un problème nouveau et même avec le vent, il fait pas si froid que ça en ce moment.

zifox
05/12/2011, 18h37
Je vais jeter un oeil merci ! Ce qui se passe c'est qu'il y'a un énorme trou (plus d'accélération du tout) puis au bout d'un moment ça repart.
Tu veux dire que tu peux arriver à passer ce cap ?
C'est pas la même chose alors.
Ca peut être un problème de filtre à essence dans ce cas: s'il est encrassé, l'essence n'arrive plus en quantité suffisante quand tu accélère un grand coup.
Si c'est tout le temps à 4000 que ça arrive, quel que soit la manière dont tu tournes les gazs, par contre, c'est pas encore ça.

Je regarderai plutôt dans ce cas du coté des bobines d'allumage, qui avec l'humidité, le froid, etc..., peuvent se mettre à déconner.

Bah
05/12/2011, 19h07
Tu veux dire que tu peux arriver à passer ce cap ?
C'est pas la même chose alors.
Ca peut être un problème de filtre à essence dans ce cas: s'il est encrassé, l'essence n'arrive plus en quantité suffisante quand tu accélère un grand coup.
Si c'est tout le temps à 4000 que ça arrive, quel que soit la manière dont tu tournes les gazs, par contre, c'est pas encore ça.

Je regarderai plutôt dans ce cas du coté des bobines d'allumage, qui avec l'humidité, le froid, etc..., peuvent se mettre à déconner.

Non j'arrive pas passer ce cap, quand ça foire je suis bloqué aux alentours de 4'000 et ça monte pas plus haut, c'est juste qu'au bout d'un moment le problème disparaît et ça me redonne de la pêche, comme si ça avait suffisamment chauffé. C'est pas non plus tout le temps à 4'000. 4'000 c'était aujourd'hui, ce week-end c'était plutôt vers 6'000. Tu conseillerais de vérifier quoi du coup ?

ArkSquall
05/12/2011, 19h57
Non j'arrive pas passer ce cap, quand ça foire je suis bloqué aux alentours de 4'000 et ça monte pas plus haut, c'est juste qu'au bout d'un moment le problème disparaît et ça me redonne de la pêche, comme si ça avait suffisamment chauffé. C'est pas non plus tout le temps à 4'000. 4'000 c'était aujourd'hui, ce week-end c'était plutôt vers 6'000. Tu conseillerais de vérifier quoi du coup ?
Sur ma voiture j'avais une blague du style, c'était la ligne catalytique qui, trop vieille, avait des éléments qui se désagrégeaient et bouchaient la sortie, du coup moteur étouffé et plus de patate, mais genre plus du tout du tout.

P'tet un truc qui boucherai la sortie? Ou la pompe essence qui commence à lâcher...

Neo_13
05/12/2011, 19h58
Sonde lambda aussi...

Bah
05/12/2011, 20h55
J'ai pu faire un essai plus approfondi en rentrant vu que j'ai dû prendre l'autoroute 10 minutes. Du coup j'ai vu qu'en phase d'accélération ça allait pas trop mal jusque vers les 7'000 (pas une énorme pêche, mais ça accélère) puis aux environs de 7'000 le trou et même le compte-tour qui redescend jusque vers 5'000, avant de repartir et de refaire le coup vers les 7'000. J'ai débrayé, fait monter le moteur à 9'000 et après ça allait mieux, je verrai demain matin si ça me refais le coup. Je vais aussi mettre de l'huile (le voyant s'est pas allumé, mais il m'en reste plus des masses il me semble), je sais pas si ça peut faire des symptômes comme ceux que j'ai eu, mais dans le doute... Je vais aussi vérifier que rie ne bloque l’échappement effectivement. Je me demande aussi si ça peut pas avoir qqch à voir avec le fait que je me suis retrouvé en panne sèche y'a deux semaines. Peut-être que de la merde de fond de réservoir est venue dans le moteur. Bref, j'espère que je suis sur les bonnes pistes. Merci pour votre aide !

Lapinou-gentil
06/12/2011, 00h04
Bah:c'est quoi ta motobylette?

Bah
06/12/2011, 00h35
Une monster 695. J'ai remis de l'huile, mais à priori ça doit pas venir de là, le voyant s'allume au démarrage donc il est pas HS et il s'est pas allumé pour me dire que le niveau était trop bas. Ou alors c'est un problème de sonde peut-être. Mais je place beaucoup d'espoir dans le décrassage par le sur-régime que j'ai fait sur l'autoroute.... Oui, oui, je suis comme ça moi, j'espère !

Toto0o0o0o
06/12/2011, 01h11
Une monster 695. J'ai remis de l'huile, mais à priori ça doit pas venir de là, le voyant s'allume au démarrage donc il est pas HS et il s'est pas allumé pour me dire que le niveau était trop bas. Ou alors c'est un problème de sonde peut-être. Mais je place beaucoup d'espoir dans le décrassage par le sur-régime que j'ai fait sur l'autoroute.... Oui, oui, je suis comme ça moi, j'espère !

Vu la marque de ton brelon, je ne vois pas ce qui te choque :trollface:
Après, sachant que tu passes la seconde une fois par mois, c'est normal que la moto fatigue :p

Bah
06/12/2011, 01h19
Vu la marque de ton brelon, je ne vois pas ce qui te choque :trollface:
Après, sachant que tu passes la seconde une fois par mois, c'est normal que la moto fatigue :p

J'ai appris à passer la 2 même en sous-régime ma cochonne.

Zohan
06/12/2011, 09h54
Je penche pour un filtre à essence encrassé.

Bah
06/12/2011, 11h22
Ca se vérifie tout seul ça ou c'est délicat ? En tout cas ce matin plus de problème. Je reprends l'autoroute 10 minutes ce soir, je pourrai voir ce que ça donne en tirant un peu. Merci encore !

zifox
06/12/2011, 14h41
si ça peut pas avoir qqch à voir avec le fait que je me suis retrouvé en panne sèche y'a deux semaines. Peut-être que de la merde de fond de réservoir est venue dans le moteur.

Y'a des chances que ça puisse être ça.

Pour regarder l'état du filtre à essence, faut juste arriver à savoir ou il est. S'il il est à moitié transparent tu pourras voir s'il est sale. Il devrait se trouver quelque part sous le réservoir, avant la pompe à essence.
Dans le doute, change le, ça coute pas grand chose.

Neo_13
06/12/2011, 14h42
La sonde lambda au niveau du connecteur de chauffage.

Bah
06/12/2011, 14h45
Je vais regarder le filtre merci ! Pour la sonde lambda y'a un moyen de savoir si elle pose problème ?

Neo_13
06/12/2011, 16h16
La lambda ne sert pas à l'accel, j'm'est donc gouru.

Neo_13
07/12/2011, 14h48
J'ai vu pleins de pièces bien sympa... Après les té de fourche usinés masse, La boucle arrière en fibre de carbone :
https://lh6.googleusercontent.com/-kHYMMeS2Bb8/Tt9f6upgPVI/AAAAAAAABYY/APNtBfYpul8/w500-h306-k/F27476648.jpg
Gain : ~3kg... pour 2200€, c'est donné :'(

bber
07/12/2011, 23h37
C'est con un :O !

Je viens de faire le plein histoire de pas être trop a la bourre demain matin (puis ya presque personne sur la route le soir). Sur le chemin de la pompe ya des belles enfilades de courbes. Mais aussi un petit carrefour en plein milieu, vu que je suis pas encore super a l'aise, que les pneus sont surement pas chaud, que c'est un peu en agglomération, je roule pas trop vite.

Tiens c'est quoi ce sac poubelle sur la route ? Un sac brun/noir avec deux anses noués au dessus. Ou alors c'est pas des anses mais des oreilles. Merde on dirait un :O
Je vais faire le plein (2km plus loin), doucement histoire que l'essence descende tranquille dans le réservoir. Au retour ya toujours le :O en plein milieu. Demi tour plus loin, je me gare, vire le casque (histoire d'entendre si ya une voiture qui arrive). Le :O a pas bougé d'un pouce. Donc poursuite de :O pour que ce con dégage de la route et se barre loin.

Juste un moment épique... me demande si y avait une caméra planquée

Obiwankenoob
08/12/2011, 00h25
Il y avait quoi sur la route? Un lapin?

Tien 12
08/12/2011, 01h20
Tu sais pas lire, ou quoi !?! C’était un :O.

MoB
08/12/2011, 09h35
Ca c'était un drôle de :O .

Sinon pour les fans de starwars:

http://www.journaldugeek.com/files/2011/12/star-wars-stormtrooper-moto-03-600x347.jpg

http://www.journaldugeek.com/2011/12/08/stormtroopers-moto/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

Parce que même fan il faut être équipé.

Cassin
08/12/2011, 11h32
Mais après faut transformer la bécane en réplica de Swoop Bike, c'est pas évident ^^

ArkSquall
08/12/2011, 11h38
Mais après faut transformer la bécane en réplica de Swoop Bike, c'est pas évident ^^

Bof...
http://4.bp.blogspot.com/_jhf-7wU76qc/TE6tEGnn8-I/AAAAAAAABB4/EsSLrQhyejU/s1600/strom+trooper+bike.jpg

Jeckhyl
08/12/2011, 12h25
Ca me fait penser que sur les excellents bonus de The Dark Knight, le cascadeur moto (je me souviens plus trop quel excellent pilote c'était -EDIT Jean-Pierre Goy- ) expliquait que la moto avait réellement roulé mais que c'était une horreur indicible à cause de la taille et de la forme des pneus.

http://www.indiancarsbikes.in/wp-content/uploads/2011/07/BatPod.jpg

zifox
08/12/2011, 13h08
L'un d'entre vous possède t il un blouson Furygan Spyder ?
Si oui, vous en pensez quoi ?

Jeckhyl
08/12/2011, 13h17
Putain je connaissais pas ce nouveau matériau :o.


http://www.dailymotion.com/video/xd6lie_technologie-d3o-des-protections-mot_auto#from=embed

Tien 12
08/12/2011, 14h25
Si c'est celui auquel je pense, ce n'est pas très nouveau, mais date de quelques années. Il y a des dorsales (http://www.d3o.com/category/markets/motorcycle/), entre autre, dans cette matière.

ArkSquall
08/12/2011, 15h04
Putain je connaissais pas ce nouveau matériau :o.
La pâte à modeler? :ninja:

C'est quoi en fait? Ils en font une vidéo dans quel but?

Jeckhyl
08/12/2011, 15h12
Matériau souple en temps normal, rigide dès qu'il est exposé à un choc.

ArkSquall
08/12/2011, 15h16
Matériau souple en tant normal, rigide dès qu'il est exposé à un choc.
J'aurais peur de la détérioration avec le temps, que ça s'étire ou se déforme trop et perde son efficacité protectrice.

Jeckhyl
08/12/2011, 15h18
Je me demande si la plaque de mousse de mon Bering protège encore :ninja:.

ArkSquall
08/12/2011, 15h23
Le truc cool aussi ça aurait été de lui donner la forme d'un épaulière et de taper dessus voir si ça garde la forme, par ce que là...

bber
08/12/2011, 15h36
Le truc cool aussi ça aurait été de lui donner la forme d'un épaulière et de taper dessus voir si ça garde la forme, par ce que là...
Il y avait eu un article sur un site de grimpe : http://www.pofroad.com/blog/node/913
Si tu regardes dans la liste des vidéos tu trouveras celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=ysVoIFxpltQ

Jeckhyl
08/12/2011, 15h38
Il y avait eu un article sur un site de grimpe : http://www.pofroad.com/blog/node/913
Si tu regardes dans la liste des vidéos tu trouveras celle ci
ysVoIFxpltQ

Tu avais un peu chié dans les balises.

bber
08/12/2011, 15h40
vi complet merci, c'est quoi la syntaxe au fait ?

bill_baroud
08/12/2011, 15h56
Ca c'était un drôle de :O .

Sinon pour les fans de starwars:
http://www.journaldugeek.com/2011/12/08/stormtroopers-moto/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

Parce que même fan il faut être équipé.

Tain y a pas le casque dans la tenue complète, tu fais comment pour trouver un casque starwars CE et ne pas avoir l'air con avec la tenue mais pas le casque??
(sinon y a un cuir batman tout simple assez classieux, à 220€ ca va encore)

ArkSquall
08/12/2011, 16h13
Tain y a pas le casque dans la tenue complète, tu fais comment pour trouver un casque starwars CE et ne pas avoir l'air con avec la tenue mais pas le casque??
(sinon y a un cuir batman tout simple assez classieux, à 220€ ca va encore)
Reste à créer la même pour bobafett :
http://www.walyou.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/boba-fett-helmet-2.jpg

Au sujet de la vidéo, c'est impressionnant.
A-t-on plus de reviews là dessus? Genre vrai crashtests?

Neo_13
08/12/2011, 16h16
Le truc cool aussi ça aurait été de lui donner la forme d'un épaulière et de taper dessus voir si ça garde la forme, par ce que là...

C'est relativement les mêmes phénomène en jeu qui fond que tu peux courir sur une eau mélangée de maizena sans être mouillé, mais que si t'arrêtes de courir, tu vas couler comme si c'était de l'eau à peine épaissie.

Minuteman
08/12/2011, 19h40
Tu avais un peu chié dans les balises.

Pourquoi mon esprit a directement corrigé le titre de la vidéo en "D3O vs Porno"? :habitude:

Tien 12
08/12/2011, 22h29
Déformation professionnelle ? :ninja:

Kahn Lusth
08/12/2011, 22h48
Tite questions aux porteurs de bottes...
Je cherche une paire aux alentours des 150-200€ mais face à la quantité d'offres et les tests parfois contradictoires d'un site à l'autre, je suis un peu paumé. Donc pour ceux qui en portent, vous me recommanderiez quoi dans cette fourchette de prix?
Sachant que mes priorités sont la protection et l'étanchéité. Pour le confort après c'est du cas par cas... tant que c'est pas des bouts de bois qui flinguent les pieds après 10 mètres.

punishthecat
08/12/2011, 22h56
dainese torque.

Minuteman
08/12/2011, 22h58
Dainese longbow

Neo_13
08/12/2011, 23h00
Tite questions aux porteurs de bottes...
Je cherche une paire aux alentours des 150-200€ mais face à la quantité d'offres et les tests parfois contradictoires d'un site à l'autre, je suis un peu paumé. Donc pour ceux qui en portent, vous me recommanderiez quoi dans cette fourchette de prix?
Sachant que mes priorités sont la protection et l'étanchéité. Pour le confort après c'est du cas par cas... tant que c'est pas des bouts de bois qui flinguent les pieds après 10 mètres.
Dainese Torque out WP (je porte au quotidien avec le temps actuel de l'IDF)

blork
09/12/2011, 01h12
c est 150 €l'une ou la paire?

Et du coté de TCX?

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h07 ----------


Edit : j'ai trouvé un semblant de réponse là : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D4C32M2764484#moid:MO-D4C32M4521251
et là : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/stivale-torque-out-air.html?cat=125

y a plein de modèles torque en fait

Lapinou-gentil
09/12/2011, 01h23
Pour les bottes,il faudra de toute façon les essayer.
J'ai essayé quasiment toute les bottes disponibles du magasin avant de trouver une paire qui me convienne parfaitement(j'ai aussi dû augmenté mon budget mais je ne le regrette pas le moins du monde).

Jeckhyl
09/12/2011, 02h11
Perso j'ai essayé et adopté les Dainese Fulcrum qui rentrent sans problème dans ton budget.

Leur seul défaut pour des puristes est une semelle un peu souple (tout est relatif néanmoins, je ne peux pas par exemple les vriller à la main), en contrepartie elles sont très confortables (alors que marcher longtemps avec de vraies semelles bien rigides de Longbow par exemple, perso je supporte pas). Je les ai portées pour mon petit tour d'Europe cet été, qui a impliqué pas mal de marche pour visiter des lieux touristiques par 35 degrés, pas le moindre inconfort. Elles n'ont pas non plus bougé malgré un traitement quotidien désinvolte : considérées comme un objet utilitaire elles ont été exposées aux sous-bois plus ou moins humides par exemple lorsque je cherchais où tendre le hamac, nickel. Parfaitement étanches grâce à leur fermeture éclair insérée entre des soufflets à l'intérieur et un gros velcro à l'extérieur (bon je les entretien quand même avec amour avec de la graisse une fois par semaine et du cirage très épisodiquement uniquement à fins cosmétiques).

En plus elles sont super belles.


http://www.youtube.com/watch?v=N-_BMQNvo7U

punishthecat
09/12/2011, 04h09
c est 150 €l'une ou la paire?


Non franchement pour les bottes ils sont pas trop chiant.

J'avait fait un petit comparatif sur un forum moto si ça vous dit. Bon ça date un peu par contre.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30

Minuteman
09/12/2011, 08h48
J'ai donc celles-ci moi, les Longbox D-WP:
gu94Kpm48PM

Comme l'a dit Jeckhyl la botte est plus dure que la Fulcrum mais je n'ai jamais eu à me plaindre en été et elles sont résistantes à l'eau. J'en suis vraiment très content.

Obiwankenoob
09/12/2011, 11h27
Tite questions aux porteurs de bottes...
Je cherche une paire aux alentours des 150-200€ mais face à la quantité d'offres et les tests parfois contradictoires d'un site à l'autre, je suis un peu paumé. Donc pour ceux qui en portent, vous me recommanderiez quoi dans cette fourchette de prix?
Sachant que mes priorités sont la protection et l'étanchéité. Pour le confort après c'est du cas par cas... tant que c'est pas des bouts de bois qui flinguent les pieds après 10 mètres.

Je te déconseille les dainese torque out tour, qui sont très confortables, très bien étanches, suffisament chaudes pour 1h de trajet par le temps d'en ce moment et qui sont assez jolies.

1 elles squitchent à mort à chaque pas, du coup ma carrière d'espion est compromise.
2 le manque de slider fait que le cuir juste au dessus de la semelle se déteriore, et ça fait un peu chier pour des bottes à 200 boules.

zifox
09/12/2011, 12h19
Non franchement pour les bottes ils sont pas trop chiant.

J'avait fait un petit comparatif sur un forum moto si ça vous dit. Bon ça date un peu par contre.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30

Bizarre ton avis sur les TCX: j'ai pris une bonne buche sur piste avec, ca a été nickel, elle ont super bien fait leur boulot.

Leur seul désavantage je trouve c'est le slider non métallique qui s'use très vite.

Neo_13
09/12/2011, 12h25
Pour les bottes moto, le slider est important. Le "je veux pas ressembler à goldorak" et "je suis pas un pilote, je frotte pas les cales pieds en courbe", c'est un putain de flan de low. J'avais mis une tof de mon slider ici même ya longtemps, sur des bottes que je n'ai pas utilisé sur piste... Les agressions ne viennent pas uniquement du macadam...

Et le couinement des bottes, OSEF... Par contre, une paire de chaussures de rechange au bureau, c'est le bien. En plus ça éradique l'argument débile de goldorakitude.

Jeckhyl
09/12/2011, 12h42
Tiens je sais pas si vous étiez au courant mais Shark a racheté deux trois petites marques (http://news.moto-journal.fr/hot-news/hot-news%C2%A0-shark-rachete-bagster-bering-et-segura)...

Obiwankenoob
09/12/2011, 12h42
Pour les bottes moto, le slider est important. Le "je veux pas ressembler à goldorak" et "je suis pas un pilote, je frotte pas les cales pieds en courbe", c'est un putain de flan de low. J'avais mis une tof de mon slider ici même ya longtemps, sur des bottes que je n'ai pas utilisé sur piste... Les agressions ne viennent pas uniquement du macadam...

Et le couinement des bottes, OSEF... Par contre, une paire de chaussures de rechange au bureau, c'est le bien. En plus ça éradique l'argument débile de goldorakitude.

No shit, couiner toute la journée avec des bottes de moto et un costard. Top :)

ArkSquall
09/12/2011, 12h46
No shit, couiner toute la journée avec des bottes de moto et un costard. Top :)
Totalement trve.

Mais j'ai quand même des baskets dans le sac tous les jours pour le boulot.

Sinon ils ne se privent pas Shark, ça va bien... Reste qu'a espérer que la qualité va suivre.

punishthecat
09/12/2011, 13h10
Sur les bottes qui couinnent un petit coup de liquide vaisselle et ca roule.

Pour mes essai je me rends compte avec le recul que la morphologie doit jouer plus que je ne le pensait sur l'antitorsion.
En gros j'ai mis les bottes et j'ai essayé de me faire une entorse, les daineses sont les seulles avec lesquelles je pouvait forcer comme une brutasse sans avoir aucune douleur.

mcgrill
09/12/2011, 13h46
Je me suis pris les TCX Zero en waterproof, j'ai profite d'une offre les proposant a 170 euros dans une boutique a Boulogne et pour le moment j'en suis tres satisfait. Elle sont peut etre un poil un peu trop chaudes pour moi. Remarque avec le froid qui tombe depuis quelque temps ca ne me gene plus mais je me souviens de crever de chaud rapidement en octobre quand je n'etais pas sur la route.

Donc des bottes c'est bien, une paire de rechange c'est mieux :)

Apres tout depend ce que tu en fais de tes bottes Kahn, mais si tu ne fais pas de piste prends en des agreables a porter. Va faire des essais en magasin ca vaut vraiment le coup.

Kahn Lusth
09/12/2011, 14h44
Ben c'est que de l'utilisation quotidienne, c'est pour ça que je veux surtout garantir la sécurité et l'étanchéité. En tout cas les Torque mon font de l'oeil vu ce que vous en dites. Sinon je m'interroge aussi sur les Alpinestars Hydro Sport Drystar et les SMX 5 WP qui sont dans mes prix. Vous avez déjà essayé ces modèles?

blork
09/12/2011, 14h50
Bizarre ton avis sur les TCX: j'ai pris une bonne buche sur piste avec, ca a été nickel, elle ont super bien fait leur boulot.

Leur seul désavantage je trouve c'est le slider non métallique qui s'use très vite.

+1 pour jme bourre comme un gorêt avec des TCX.
Juste un détail sur mes TCX, j'ai une des fermetures éclairs que j'ai du remplacer. Elle force à un point précis, et elle n'a pas résisté.

Neo_13
09/12/2011, 14h51
Ben c'est que de l'utilisation quotidienne, c'est pour ça que je veux surtout garantir la sécurité et l'étanchéité. En tout cas les Torque mon font de l'oeil vu ce que vous en dites. Sinon je m'interroge aussi sur les Alpinestars Hydro Sport Drystar et les SMX 5 WP qui sont dans mes prix. Vous avez déjà essayé ces modèles?

LEs SMX5 WP étaient en course, mais j'étais mieux dans les torque

Tru2balz
09/12/2011, 14h56
J'ai des alpinestars web gore tex.
Aucune goutte de pluie ne peut passer (tant que le pantalon dépasse, of de course :D ), très confortables et chaudes.
C'est dans le budget, et ça a la fonction demandée :p
Bon après, ya aucun cale machin en métal pour faire de la piste ou toucher dans les virages, c'est des trucs pour rouler normalement tous les jours quoi.
http://www.icasque.com/images/equipement-moto/bottes-moto/bottes-moto-alpinestars-web-gore-tex-noir-s3.jpg

Obiwankenoob
09/12/2011, 15h34
Sur les bottes qui couinnent un petit coup de liquide vaisselle et ca roule.

Pour mes essai je me rends compte avec le recul que la morphologie doit jouer plus que je ne le pensait sur l'antitorsion.
En gros j'ai mis les bottes et j'ai essayé de me faire une entorse, les daineses sont les seulles avec lesquelles je pouvait forcer comme une brutasse sans avoir aucune douleur.

Good to know pour le liquide vaisselle, mais comment tu l'introduis dans le pivot?


j'ai essayé de me faire une entorse
Wait, wat?

MoB
09/12/2011, 15h46
Dites les motards d'Antibes et Juan les pins, j'ai ma station préférée (Total, au roi soleil qui ne fait pas payer par avance, ne fait pas retirer le casque et a une station de gonflage gratuite) qui vient de passer toutes ses pompes en SP95 E10.
C'est très très moche et j'aimerai donc savoir où vous allez pour faire votre plein, avec si possible le même confort, merci bien.

Obiwankenoob
09/12/2011, 15h54
Station total de rungis, la moins chère du coin. De rien :p

Kahn Lusth
09/12/2011, 16h56
Merci pour les conseils sur les bottes, j'ai une meilleure idée de ce qui m'attend maintenant. Reste plus qu'à arpenter les magasins.

Tru2balz
09/12/2011, 16h56
Elf, route de grasse.
C'est à coté de Renault et en face de PSA, juste avant le rond point mac do/quick.
http://maps.google.com/maps?q=43.598571,7.087804&hl=en&ll=43.59868,7.087383&spn=0.003178,0.004823&num=1&t=h&vpsrc=6&z=18

Raymonde
09/12/2011, 16h57
Tiens au fait captain ta race il fait quoi maintenant ? taxi moto ?

Kahn Lusth
09/12/2011, 17h22
Ouais. Un brave homme.

MoB
09/12/2011, 17h44
Elf, route de grasse.
C'est à coté de Renault et en face de PSA, juste avant le rond point mac do/quick.
http://maps.google.com/maps?q=43.598...h&vpsrc=6&z=18
Merci bien :)

Et pour Tarace je suis content de savoir qu'il fait toujours cela depuis le temps.

punishthecat
09/12/2011, 20h56
Good to know pour le liquide vaisselle, mais comment tu l'introduis dans le pivot?




Je t'expliquerai :trollface:

En fait tu en met un peu partout autours et tu fait jouer le mécanisme pour que ça pénètre bien.


Merci pour les conseils sur les bottes, j'ai une meilleure idée de ce qui m'attend maintenant. Reste plus qu'à arpenter les magasins.

C'est ce qu'il te reste de mieux à faire.
Un truc pour les daineses : au début le pli qui se forme sur le coup de pied peut être inconfortable, j'ai même eut peur de ne pas pouvoir marcher avec, mais ça c'est fait assez vite.

Zohan
09/12/2011, 20h57
J'ai des alpinestars web gore tex.
Aucune goutte de pluie ne peut passer (tant que le pantalon dépasse, of de course :D ), très confortables et chaudes.
C'est dans le budget, et ça a la fonction demandée :p
Bon après, ya aucun cale machin en métal pour faire de la piste ou toucher dans les virages, c'est des trucs pour rouler normalement tous les jours quoi.
http://www.icasque.com/images/equipement-moto/bottes-moto/bottes-moto-alpinestars-web-gore-tex-noir-s3.jpg
J'ai les mêmes et j'en suis super satisfait. Étanchéité au poil, résistantes, bonne finition et plutôt confortable (quand je vais bosser avec je les garde aux pieds, et pourtant je bosse debout). En plus, une fois le jean passé au dessus elles sont discrètes. Je les recommande vivement.

sergent degueulisulfurik
09/12/2011, 22h32
Good to know pour le liquide vaisselle, mais comment tu l'introduis dans le pivot?

Et comme ça quand il pleut t'as des bottes moussantes;)

Obiwankenoob
10/12/2011, 01h08
J'ai les mêmes et j'en suis super satisfait. Étanchéité au poil, résistantes, bonne finition et plutôt confortable (quand je vais bosser avec je les garde aux pieds, et pourtant je bosse debout). En plus, une fois le jean passé au dessus elles sont discrètes. Je les recommande vivement.

T'as pas un peu chaud à la Réunion avec ça?

ArkSquall
10/12/2011, 01h10
T'as pas un peu chaud à la Réunion avec ça?
Ha continue pas avec ça tu vas nous le fâcher!
Sa moto elle est en France.

Sinon, même à Montpellier, été comme hiver : toujours les bottes de protection.
Goldorak everytime, everywhere. :cigare:

Zohan
10/12/2011, 11h33
T'as pas un peu chaud à la Réunion avec ça?

:'(

Obiwankenoob
10/12/2011, 13h37
:'(

Je le savais en plus...

Ca te tenterait pas un ptit supermot pour les routes de montagne?

Zohan
10/12/2011, 13h48
Me fais pas baver chuis tellement en manque que la semaine dernière j'ai failli louer une Transalp...

Pas les ronds mais pour sûr qu'une petite KTM qui grimpe aux murs me plairait bien.

J'arrête je souffre en dedans.

zifox
10/12/2011, 22h42
Ha continue pas avec ça tu vas nous le fâcher!
Sa moto elle est en France.

Sinon, même à Montpellier, été comme hiver : toujours les bottes de protection.
Goldorak everytime, everywhere. :cigare:

C'est pas à cause du temps ça, c'est à cause des autochtones... :ph34r:

Zohan
11/12/2011, 09h38
C'est pas à cause du temps ça, c'est à cause des autochtones... :ph34r:

C'est à cause des Gardois! :haha:

groxx
12/12/2011, 00h20
Dites les motards d'Antibes et Juan les pins, j'ai ma station préférée (Total, au roi soleil qui ne fait pas payer par avance, ne fait pas retirer le casque et a une station de gonflage gratuite) qui vient de passer toutes ses pompes en SP95 E10.
C'est très très moche et j'aimerai donc savoir où vous allez pour faire votre plein, avec si possible le même confort, merci bien.

Sinon, tu as le carrefour Antibes qui pratique sensiblement les mêmes prix que le Elf route de Grasse. Pour le gonflage gratuit, il y a la station Agip, aux alentours du 40 Boulevard Wilson.

Neo_13
12/12/2011, 12h09
La NC700 est seulement 1500€ trop chère. Dommage de sortir une moto éco au prix de moto plus sympa genre XJ6.

Tru2balz
12/12/2011, 15h02
Sinon, tu as le carrefour Antibes qui pratique sensiblement les mêmes prix que le Elf route de Grasse. Pour le gonflage gratuit, il y a la station Agip, aux alentours du 40 Boulevard Wilson.

Personnellement, j'ai plusieurs fois remarqué des problèmes d'allumage, après un plein au carrefour, aussi bien avec la moto qu'avec la voiture ...
Du coup, comme les prix sont les memes, j'ai plus confiance au elf qui est à coté .... Mais c'est peut etre psychologique ^^

Neo_13
12/12/2011, 15h40
Personnellement, j'ai plusieurs fois remarqué des problèmes d'allumage, après un plein au carrefour, aussi bien avec la moto qu'avec la voiture ...
Du coup, comme les prix sont les memes, j'ai plus confiance au elf qui est à coté .... Mais c'est peut etre psychologique ^^
Oui.

L'écart entre l'essence de pétrolier et l'essence de supermarché, c'est une fiole de 200mL pour une citerne de 5000L. PAr ailleurs, l'essence distribuée par Total ne provient pas forcément d'une raffinerie total (seule la fiole en vient).

Il est plus important d'avoir des débits importants : une station de supermarché en bon état remplie 2x par semaine vaut mieux qu'une vieille station de pétrolier remplie tous les 2 mois.

Minuteman
12/12/2011, 18h47
Je m'excuse d'avance pour la qualité pourrie de l'image, mais la poste vient de m'apporter ma dose de joie:

http://tof.canardpc.com/preview2/4dae773a-8240-48a2-af84-11945155618b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dae773a-8240-48a2-af84-11945155618b.jpg)

:ninja:

Zohan
12/12/2011, 18h53
Roh la vache tu me fous une trique là! Tu les as commandés sur quel site?

Minuteman
12/12/2011, 18h55
Roh la vache tu me fous une trique là! Tu les as commandés sur quel site?

Ils ont un combo des deux, soit en DVD soit en Bluray (+DVD):
http://www.dukevideo.com/Isle-of-Man-TT/TT3D-Closer-to-the-Edge/Closer-to-the-Edge-DVD-TT-2011-DVD.aspx
ou
http://www.dukevideo.com/Isle-of-Man-TT/TT3D-Closer-to-the-Edge/Collectors-Edition-Closer-to-the-Edge-Bluray-TT-2011-Bluray.aspx

J'ai toujours été content des achats chez eux.

Zohan
12/12/2011, 19h01
Oh mon dieu ils livrent gratuitement partout dans le monde. Allez je retire le quart des saloperies que j'ai dites sur les Anglais. Et c'est pas rien de la part d'un Dunkerquois.

iactus
12/12/2011, 19h59
Tu me diras ce que tu penses de Closer to the edge, je pense craquer en début d'année:wub:

Zohan
12/12/2011, 20h30
Ton avis m'intéresse aussi.

En même temps, le trailer m'a tellement plu que je pense craquer de toutes façons.

MoB
12/12/2011, 20h37
Ils font putain de chier chez Triumph à sortir des superbes motos sans l'abs quand même ...




Oui j'avais besoin que ca sorte ... avec presque 6 mois de retard.

Minuteman
12/12/2011, 22h06
Alors j'ai regarday Closer to the Edge et c'est bien. C'est un vrai film bien réalisé sur la moto et l'amour de la moto avec le TT comme toile de fond. Il y a aussi les scènes qui parlemt des drames du TT avec leurs morts, j'ai du me retenir pour pas verser une larme quand la femme de l'un d'entre eux explique que c'était sa vie, leur vie et qu'elle continue pour elle et ses enfants. C'est sans concessions, sans eau de rose...ça parle de la vraie vie du monde de la course sur route.

Globalement, j'ai vraiment aimé donc...vous pouvez l'acheter sans autre. A la fin la réaction de ma mère ça a été "je comprends pourquoi ils font ça" tandis que celle de mon père ça a été "faut interdire ça".

Ça se regarde aussi avec des personnes qui ne sont pas absolument fous de moto. Vous aurez un sourire sur le visage, par contre eux risquent de ne pas tout comprendre.

Darkfire8
13/12/2011, 11h25
Ca à l'air super sympa! Mais c'est aussi moins cher en passant par la marketplace amazon.fr (25€) ou par amazon.uk: 15£ :)

Bah
13/12/2011, 11h35
Bon ben moi mon problème de reprise semble définitivement parti. Du coup je sais pas si j'ai désencrassé un truc en montant très haut dans les tours ou si c'est l'huile qui a fait la différence (j'y crois peu, vu que le voyant marche au démarrage j'étais à priori pas en manque). Je regarderai quand même les diverses pistes que vous m'avez donnée, mais pour ça il faut qu'il fasse jour et qu'il ne pleuve pas et en ce moment c'est gagné ni pour l'un ni pour l'autre quand je suis à la maison...

Jeckhyl
13/12/2011, 16h32
Obiwan m'a envoyé de la doc Triumph (et de la Béhème, putain de traître teuton), avec un gros poster de la nouvelle Tiger 1200 que je ne pourrai jamais me payer.

Depuis que j'ai accroché ce dernier en face de mon bureau, le conseil général des Hautes-Alpes envisage d'ouvrir une usine Kleenex rien que pour moi.

http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2011/10/triumph_Tiger_Explorer_1200_05.jpg

Il est donc mon MSDJ que je réserve à ce topic de gens civilisés http://i.imgur.com/bpZuh.gif.

Zohan
13/12/2011, 18h30
Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Jeckhyl, en fait il passait sa dépression de ne pouvoir se payer sa tiger en se faisant un nouvel avatar de saison (très sympa au passage :p)!

Sinon j'avoue pour un trail elle a de la gueule. Et ils en demandent combien?

Jeckhyl
13/12/2011, 18h56
Non communiqué sur le site officiel mais ils doivent avoir honte des 16.000 que j'ai lu ici ou là.

Au passage, putain, les trails sont super chers chez Triumph. Genre la Tiger 800 (honnêtement celle qui me conviendrait le mieux : 1050 je n'en aurait pas l'usage je pense, ça tournicote trop chez moi), donc l'entrée de gamme des trails, coûte au minimum 9.200 euros soit 1.200 de plus que la Street (et encore, l'addition grimpe à 1.800 de différence si tu prends l'ABS). Si tu regardes la Tiger 1.050, elle coûte plus cher (et pas qu'un peu, là encore une différence de 1.400 euros) qu'une Daytona :o.

Mais je m'en fous, dès que j'aurais fini de payer mon jouet en plastique, une Tiger sera mienne :cigare:.

Zohan
13/12/2011, 19h13
16000 la vache... Sinon je trouve que ça ressemble pas mal à une gs pour l'avant. Et le logo Triumph hi-tech me plait pas trop. Mais niveau finition ça a l'air béton. Et le 3 cylindres :bave:

Cassin
13/12/2011, 21h54
Sinon je trouve que ça ressemble pas mal à une gs pour l'avant.

Sans l'horrible phare asymétrique, ouais y'a de ça :)

Ankarstroem
13/12/2011, 23h56
Avant qu'on me jette des gros cailloux pointus, je précise que j'ai pas de scooter.

Pour les cailloux maintenant, est que certains d'entre vous sont allés au salon de la moto en décembre ? Si oui, ça donne quoi les scooters BMW en vrai ?

Darkfire8
14/12/2011, 00h15
6500 € pour la XJ6, 5500 € pour la NC700, non ? :)

c'est 6500€ la nc 700 si je ne me trompe pas...

Jeckhyl
14/12/2011, 00h44
Vous avez déjà une expérience de reprise par un concessionnaire ?

Attention, le démon ma bite :emo:. Dans trois mille bornes, ma bécane côtera 4.500 euros à l'argus (http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_moto_flat.php?marque=suzuki&modele=dl+v_strom&millesime=2010&version=650&type=perso&km=24000&fh=1&fdt=2010-06#Perso) (qui vaut ce qu'il vaut). En admettant que je me pointe avec ce chiffre chez, mettons, Triumph, pour acheter une moto neuve, à combien pensez-vous qu'ils me la reprendraient ? Bien sûr, ça dépendra sûrement de ce que j'achèterais...

Parce que je suis allé sur le site de ma banque et finalement, les prêts ne seraient pas indécents (en fait c'est horrible, j'en suis à me dire "il faut être raisonnable", pas de folies merde").

Genre tout à fait hypothétiquement, en payant moins cher (faut compenser une prime d'assurance qui va exploser) que mon crédit moto actuel (fait chez Viaxel, putain), en tablant sur une reprise à 3.000 (mais c'est l'élément inconnu au sujet duquel j'interroge votre expérience), en pile 5 ans ce serait plié pour le gros, gros jouet d'au-dessus...

Bref. Est-ce que les concessionnaire reprennent facilement les bécanes ? Est-ce que, si vous avez l'expérience de ce conc' en particulier, Triumph reprend facilement les bécanes ? Est-ce que le montant de la bécane à acheter (genre une machine à, mettons, 16.000 euros) pèse dans la balance ? Est-il raisonnable de tabler sur une reprise aux deux-tiers d'un argus pas vraiment officiel ?

zifox
14/12/2011, 01h06
Bref. Est-ce que les concessionnaire reprennent facilement les bécanes ?
Globalement, non.
Ils vont surtout reprendre des bécanes récentes ( < 2 ans ), ce qui t'arrange, de leur propre marque (ce qui va t'ennuyer).
Ils préféreront les motos à la mode ( => roadster ).

Dans ton cas, c'est pas gagné. Pourquoi ne pas vendre ta bécane toi même, ou par un dépot vente ?

Jeckhyl
14/12/2011, 02h07
C'est la solution numéro deux (mais une solution plus aléatoire dans le temps hélas).

---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

Bon, j'ai mailé Triumph Grenoble. Au sujet d'une Tiger 1050 SE :ninja: (pas plus parce qu'il faut pas déconner). En leur précisant qu'en cas de reprise j'achèterai en janvier, des fois que ça les motive.

Zohan
14/12/2011, 05h45
C'est la solution numéro deux (mais une solution plus aléatoire dans le temps hélas).

---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

Bon, j'ai mailé Triumph Grenoble. Au sujet d'une Tiger 1050 SE :ninja: (pas plus parce qu'il faut pas déconner). En leur précisant qu'en cas de reprise j'achèterai en janvier, des fois que ça les motive.

Quand tu en es là, c'est foutu, tu vas craquer :p

Obiwankenoob
14/12/2011, 10h20
Avant qu'on me jette des gros cailloux pointus, je précise que j'ai pas de scooter.

Pour les cailloux maintenant, est que certains d'entre vous sont allés au salon de la moto en décembre ? Si oui, ça donne quoi les scooters BMW en vrai ?

Je suis allé les voir les scoot bm. Il y avait plus de monde autour que sur la panigale d'ailleurs.

Et franchement je suis très déçu, l'arrière est complètement foiré imo, l'avant est moyen. Il y a pas "l'audace" du design bm (asymétrique entre autres) à l'avant mais c'est pas réussi pour autant.

J'ai pas du tout accroché. Par contre super bien fini, et assez astucieux (genre le coffre à géométrie variable).

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h18 ----------


C'est la solution numéro deux (mais une solution plus aléatoire dans le temps hélas).

---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

Bon, j'ai mailé Triumph Grenoble. Au sujet d'une Tiger 1050 SE :ninja: (pas plus parce qu'il faut pas déconner). En leur précisant qu'en cas de reprise j'achèterai en janvier, des fois que ça les motive.

Neo disait que certains concess n'accordaient pas de réduc (politique de marque) mais se montraient généreux sur la reprise. J'ai vérifié ça sur la voiture de ma copine quand on a acheté sa yaris, ils ont racheté sa 206 pas en très bon état (alors qu'on l'avait dit) au-dessus de l'argus.

Par contre, la négo, ça doit pas être ton truc :p

epsyloN
14/12/2011, 10h36
Obiwan m'a envoyé de la doc Triumph (et de la Béhème, putain de traître teuton), avec un gros poster de la nouvelle Tiger 1200 que je ne pourrai jamais me payer.

Depuis que j'ai accroché ce dernier en face de mon bureau, le conseil général des Hautes-Alpes envisage d'ouvrir une usine Kleenex rien que pour moi.

Il est donc mon MSDJ que je réserve à ce topic de gens civilisés http://i.imgur.com/bpZuh.gif.

Je suis pas sûr de vouloir savoir ce que tu fais avec des kleenex :vomit:

Darkfire8
14/12/2011, 10h54
J'ai aucune expérience la dessus, mais j'aurais pensé qu'au contraire si le concess te reprend ta meule c'est au dessus de l'argus pour que tu prennes la sienne.. non?

Minuteman
14/12/2011, 11h10
J'ai aucune expérience la dessus, mais j'aurais pensé qu'au contraire si le concess te reprend ta meule c'est au dessus de l'argus pour que tu prennes la sienne.. non?

Non c'est l'inverse. Un concessionnaire te reprend toujours ta moto moins chère que ce que tu peux en tirer avec une vente privée (il doit faire sa marge de revente). Par contre tu as la "garantie" d'une reprise immédiate sans prise de tête et effectivement souvent ils te font un petit prix si tu reprends une meule chez eux. Faut quand-même se rendre compte que leur but est de racheter le moins cher et de revendre le plus cher possible.

Darkfire8
14/12/2011, 11h11
A ok je pensait mal alors :) l'avantage principal étant donc de pas se prendre la tête ^^

Obiwankenoob
14/12/2011, 12h56
Non c'est l'inverse. Un concessionnaire te reprend toujours ta moto moins chère que ce que tu peux en tirer avec une vente privée (il doit faire sa marge de revente). Par contre tu as la "garantie" d'une reprise immédiate sans prise de tête et effectivement souvent ils te font un petit prix si tu reprends une meule chez eux. Faut quand-même se rendre compte que leur but est de racheter le moins cher et de revendre le plus cher possible.

Tu conviendras qu'entre faire une belle reprise ou une belle remise c'est du pareil au même.

Minuteman
14/12/2011, 13h04
Tu conviendras qu'entre faire une belle reprise ou une belle remise c'est du pareil au même.

J'ai rarement vu une belle remise, plutôt des misérables remises ^^ Et t'as pas forcément envie de rester dans sa marque, donc obtenir un meilleur prix de vente est mieux pour toi :D

Jeckhyl
14/12/2011, 15h26
J'avais aussi mailé Triumph Marseille, a priori il n'est pas contre une reprise (par contre il demande à voir l'état de la streum avant, évidemment).


bonjour monsieur ,
une reprise de votre suzuki vstrom est possible pour l'achat d'une tiger 1050 se ,il faudrait juste que je puisse la voir afin de vous donner un prix de reprise
cordialement
fabrice triumph marseille 04xxxxxxxx

Déjà rien que pour la réponse rapide il gagne ma faveur (alors que j'aurais plus été tenté par Grenoble... ne serait-ce que parce qu'y aller est carrément plus fun sur la route Napoléon :p).

epsyloN
14/12/2011, 15h48
Pourquoi prendre une 1050 et pas une 800 ou une 1200 ? Me semble que la 1050 est un peu plus vieille de conception.

Jeckhyl
14/12/2011, 16h05
En fait en refaisant le compte, la 1200 risque d'être hors de ma portée financièrement. Je m'étais gouré dans le simulateur de crédit :ninja:. Passer de 180 (mon crédit actuel sur la Streum) à 260 sur six ans, je redoute (en plus de l'assurance qui va je suppose exploser pareil).

Entre la 800 et la 1050 mon coeur balance. En usage quotidien la 800 me paraît très appropriée, mais pour les gros circuits comme celui fait cet été la 1050, en plus d'être plus pêchue, est également mieux équipée.

Enfin, j'ai lue quelques critiques mitigées sur la 800.

Mais bon, l'idéal serait la 1200 :ninja: mais mon banquier risque de mettre son veto :).

zifox
14/12/2011, 16h12
J'avais aussi mailé Triumph Marseille, a priori il n'est pas contre une reprise (par contre il demande à voir l'état de la streum avant, évidemment).


Déjà rien que pour la réponse rapide il gagne ma faveur (alors que j'aurais plus été tenté par Grenoble... ne serait-ce que parce qu'y aller est carrément plus fun sur la route Napoléon :p).

Ils doivent écouler bien plus de bécane en hiver à Marseille, vu qu'il est encore possible de rouler sans ressembler à Bibendum, qu'à Grenoble, je pense que coté occasion le concess de Marseille devrait te faire un meilleur prix.

Jeckhyl
14/12/2011, 16h12
Note : certains optimistes voient la Tiger 1200 à 13.500 euros (pour se rapprocher agressivement des tarifs de la concurrence dans ce segment), dans ce cas là je révise mon jugement. Mais d'autres la voient à 15.000, no way même en bouffant des pâtes pendant six ans - et je crois bien plus en ce tarot là, Triumph doit se branler sur la concurrence.

epsyloN
14/12/2011, 16h49
Personellement, j'hésiterais pas la 800 elle tabasse et je suis sur qu'elle a largement assez de pêche. La 1200 elle a un plus gros moteur OK mais elle sera plus lourde ; c'est pratique pour emmener ta bourgeoise (qui a mangé trop de charcuterie pendant les fêtes :ninja:) et ses valises en voyage mais c'est sûrement moins agile que la 800. La 12 a par contre l'avantage du cardan... Sinon prends une KTM SMT 990, niveau moteur t'auras de quoi te faire quelques belles traces marron dans le calbard.
Fin bon, moi si je reprends une moto "chère" ça sera une 800GS :bave: (ou une v-cheum 2012)

Cassin
14/12/2011, 16h54
On m'a prêté une 800 GS pendant une semaine le temps que la mienne était en réparation, c'est bien sympa comme bécane ouais ;) (et pourtant je n'aime pas les trails - je suis trop petit :p ). Par contre pour du trajet quotidien c'est clairement pas mon truc ^^

EDIT : autant pour moi, c'était une 650 ^_^

Tru2balz
14/12/2011, 16h58
Il doit pas aimer la gueule de la nouvelle génération.
Les "nouvelles" :
http://www.motorevue.com/article/article/cette-nouvelle-tiger-de-799-cm3-plus-proche-d-un-gabarit-de-600-que-de-800-cm3-est-dotee-de-surcroit-d-une-selle-reglable-en-hauteur-c-dr-57136-3-zoom-article.jpg

La 1050 dite "nouvelle" :
http://www.motorevue.com/article/article/la-triumph-tiger-1050-version-2012-c-dr-62145-2-zoom-article.jpg

EDIT : archi-grilled XD

epsyloN
14/12/2011, 19h45
On m'a prêté une 800 GS pendant une semaine le temps que la mienne était en réparation, c'est bien sympa comme bécane ouais ;) (et pourtant je n'aime pas les trails - je suis trop petit :p ). Par contre pour du trajet quotidien c'est clairement pas mon truc ^^

EDIT : autant pour moi, c'était une 650 ^_^

Laquelle de 650, la mono ou la bi ?
La F650 bi cylindre c'est le meme moteur de 800cc (F650GS bi, F800GS, F800R, F800S et F800ST, et bientot en version 900 sur la Nuda mais c'est plus vraiment le meme moteur) mais plus gentil.
La F650 mono (maintenant appellée G650) c'est le mono rotax standard de chez BM (celui qu'on retrouvera KTMisé sur la KTM strada !).

Cassin
14/12/2011, 19h53
Il me semble que c'était la mono ;)

Bon c'était sympa pour une semaine, mais j'étais bien content de retrouver ma K12RS après, même si c'est pas le même poids :p

sergent degueulisulfurik
14/12/2011, 19h55
Il est donc mon MSDJ que je réserve à ce topic de gens civilisés http://i.imgur.com/bpZuh.gif.

Vous les sortez d'où tout ces smileys lapins "custom"?

poseidon8500
14/12/2011, 19h58
En partie d'ici : http://forum.canardpc.com/threads/32693-Nouveaux-smiley

Lapinou-gentil
14/12/2011, 20h32
Je ne sais pas ce que vaut Triumph Grenoble,niveau vente de bécanes, mais par contre ne va jamais acheter des accessoires chez Moto-axxe/everset.
Ils se sucrent sur les prix,et pas à moitié.

Neo_13
14/12/2011, 21h47
Neo disait que certains concess n'accordaient pas de réduc (politique de marque) mais se montraient généreux sur la reprise. J'ai vérifié ça sur la voiture de ma copine quand on a acheté sa yaris, ils ont racheté sa 206 pas en très bon état (alors qu'on l'avait dit) au-dessus de l'argus.

Par contre, la négo, ça doit pas être ton truc :pSi, c'est ça : certaines marques européennes imposent à leur concessionnaires de ne pas faire plus de x% de remise, avec x très faible. Si un autre concess l'entend, il balance à l'importateur et ça chauffe dur.
C'est pour ça que les concess de ces marques peuvent te filer une nuit avec leur fille pour te convaincre mais pas 4% de réduc.

Par contre, du coup, ils peuvent te reprendre la moto dans de bonnes conditions.

Et j'ai pas envie de détailler parce que je veux pas qu'on aille le voir en disant "j'ai vu sur internet que ..." :p

Cassin
14/12/2011, 21h49
C'est pour ça que les concess de ces marques peuvent te filer une nuit avec leur fille pour te convaincre mais pas 4% de réduc.

Vas-y, fait tourner l'adresse :p

^^

Minuteman
14/12/2011, 21h57
Vas-y, fait tourner la fille :p

^^

Fixed.

Jeckhyl
14/12/2011, 22h07
Ah putain j'ai pas pensé à demander s'il avait une fille :emo:.

http://chevaliernoir.chez.com/moto/photos/babes/redhotchili2.jpg

Ventilo
14/12/2011, 22h39
Dites, ca fait 30 mois que j'ai ma moto - xj6 2009 - et comme je roule peu, j'ai a peine 9000 km. (on ne se moque pas, j'en fait encore moins en voiture). Et des pneus plutot en bon état, même si j'ai crevé la semaine dernière de l'arrière :|
Mais je me dis que j'aurais une bonne opportunité de la porter à la révision en janvier, avant de me casser pour un département de vaches et de paysans.

Je repousse ou je prends rendez vous :huh:
D'ailleurs je sais même pas combien ca coute :p

Lapinou-gentil
14/12/2011, 22h42
Faut voir où se trouve ton futur département?

Jeckhyl
16/12/2011, 12h46
ABS obligatoire et fin des 100 chevaux

http://www.motomag.com/Europe-ABS-obligatoire-sur-les-motos-en-2016.html

Raymonde
16/12/2011, 12h50
Wouaw les vieux briscards vont couiner pour l'ABS, mais le saut de la limite des 100 bourrins va pt être compenser ^^

ArkSquall
16/12/2011, 12h59
Pourquoi j'ai l'impression qu'un ABS sur ma ER5 serait gâché?

Jeckhyl
16/12/2011, 13h01
Oh, j'ai l'impression que même une portion importante des vieux briscards est en faveur de l'ABS. Je suppose que tout le monde a déjà bloqué une roue, potentialisant la grosse flippe d'un freinage d'urgence.

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


Pourquoi j'ai l'impression qu'un ABS sur ma ER5 serait gâché?

C'est vrai que sur une moto qui peine à atteindre les vitesses autorisées, un tel dispositif est superflu :ninja:.

Raymonde
16/12/2011, 13h03
C'est vrai mais ya les puristes qui disent qu'on peut pas faire de vrais freinages de trappeur avec l'abs ^^ m'enfin moi ça me va, la seul fois ou je me suis viandé c'était sur de l'eau, la roue avant s'est bloqué héhé.

Jeckhyl
16/12/2011, 13h06
Euh, à ce sujet il faut espérer que ce sera un ABS désactivable, sans quoi ça va être chaud dans certaines situations.

EDIT Quoi que, finaleement, une vidéo me fait mentir.


http://www.youtube.com/watch?v=YgwmMGT7mKo

Cassin
16/12/2011, 13h07
ABS obligatoire et fin des 100 chevaux

http://www.motomag.com/Europe-ABS-obligatoire-sur-les-motos-en-2016.html

L'ABS c'est vrai que c'est bien pratique, même si je ne l'ai déclenché qu'une fois pour l'instant sur la Béhème ^^ (faut savoir freiner quoi :ninja: )

Mais putain, la fin du bridage à la con, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :XD:

Ca ne concernerait que les bécanes neuves, ou on pourrait débrider nos brêles légalement ?

ArkSquall
16/12/2011, 13h11
C'est vrai que sur une moto qui peine à atteindre les vitesses autorisées, un tel dispositif est superflu :ninja:.Dans l'absolu, je suis pour l'ABS, d'ailleurs à l'origine je cherchais une CBF600 avec ABS.
Mais là sur la p'tite 500 avec son seul disque... Déjà faut que j'arrive à bloquer la roue.

Enfin, cette obligation me pousserait à changer de monture plutôt qu'installer un système tiers.

D'ailleurs l'installation d'un tel système, ça ne serait pas considéré comme une personnalisation (et du coup, tomberait sous le coup de leur projet de contrôle technique pour les véhicules modifiés)?

zifox
16/12/2011, 13h23
Pourquoi j'ai l'impression qu'un ABS sur ma ER5 serait gâché?
Parce que l'abs vaudrait le même prix que ta moto ? :p

Perso je pense pas que ce serait gaché, quelle que soit la brêle. Personne ne peut dire qu'il n'a jamais bloqué une roue sur un freinage "reflexe". ( ou alors c'est qu'il a pas assez roulé )

Cassin
16/12/2011, 14h21
Enfin, cette obligation me pousserait à changer de monture plutôt qu'installer un système tiers.

:huh:

Le texte parle des motos neuves qui sortiront à partir de 2016, il n'a jamais été question de faire équiper TOUTES les bécanes roulantes de l'ABS ^^ (ou alors j'ai rien compris au film :p )

ArkSquall
16/12/2011, 14h49
:huh:

Le texte parle des motos neuves qui sortiront à partir de 2016, il n'a jamais été question de faire équiper TOUTES les bécanes roulantes de l'ABS ^^ (ou alors j'ai rien compris au film :p )

"l’obligation d’intégrer l’ABS à tout 2-roues à moteur, à partir du 1er janvier 2016"
Pas de notions d'achat ou de date d'immat. Donc je ne sais pas.

Tru2balz
16/12/2011, 14h50
Sisi, c'est bien les motos neuves ! vendues neuves à partir du 1er janvier 2016.
Autrement dit, le 31 décembre 2015 sera le dernier jour où on pourra acheter une moto neuve sans ABS.

Cassin
16/12/2011, 14h52
Oui, heureusement ^^ Je vois mal le mec qui a une bécane de collection s'équiper d'un ABS :p

Tien 12
16/12/2011, 14h56
ABS obligatoire et fin des 100 chevaux

http://www.motomag.com/Europe-ABS-obligatoire-sur-les-motos-en-2016.html
Yeah !!! Je vais enfin pouvoir débrider ma CB 500 :o Euh, wait...:tired::|

Neo_13
16/12/2011, 15h06
L4ABS, c'est le bien. Et sur la mienne, il est complètement débrayable... Et je ne l'ai jamais débrayé. Et j'ai jamais été désagréablement surpris ou senti une mise en danger a cause de lui.

herve
16/12/2011, 15h07
ABS obligatoire et fin des 100 chevaux

http://www.motomag.com/Europe-ABS-obligatoire-sur-les-motos-en-2016.html

Salut

Super je vais pouvoir débrider mon frein a tambour sur mon VFC..

Tru2balz
16/12/2011, 15h25
L4ABS, c'est le bien. Et sur la mienne, il est complètement débrayable... Et je ne l'ai jamais débrayé. Et j'ai jamais été désagréablement surpris ou senti une mise en danger a cause de lui.

Oui mais non ! Pas pour toutes les motos !
Certaines moto n'ont pas les freins pour, sont trop légère, ou coutent déjà moins que le prix de l'ABS.
C'est absurde de mettre un ABS à 1000 euros sur une bécane qui se vend moins de 7 ou 8k ! Tu réalises un peu la proportion du truc dans le prix global de la machine ? :D
Acheter une petite 125 à 2500 euros : BOUM, elles vont passer à 3500 car il faut payer l'abs (qui ne sera jamais déclenché car de toutes façons les freins n'ont pas le mordant nécessaire pour bloquer les roues).

zifox
16/12/2011, 15h46
Oui mais non ! Pas pour toutes les motos !
Certaines moto n'ont pas les freins pour, sont trop légère, ou coutent déjà moins que le prix de l'ABS.
C'est absurde de mettre un ABS à 1000 euros sur une bécane qui se vend moins de 7 ou 8k ! Tu réalises un peu la proportion du truc dans le prix global de la machine ? :D.

Si ca peut m'éviter d'avoir 3500€ de carénage à remplacer pour une glissouille sur un passage piéton, je prends quand même. ;)
Sur les bécanes à 5000€ l'abs coute moins de 500€ dans le prix final.

Cassin
16/12/2011, 15h52
Tu peux faire une glissouille sur un passage piéton (même pas mouillé) sans freiner, à l'accélération ça suffit, j'ai testé :p (quand j'étais jeune ^^ )

Minuteman
16/12/2011, 16h27
La démocratisation forcée de l'ABS va aussi faire baisser le prix de l'ABS. Et en plus les constructeurs ne pourront "marketingement" pas augmenter outre mesure le prix des motos, donc ça va être intégré dans le gros du prix. Moi je trouve que c'est vraiment une bonne décision.

Neo_13
16/12/2011, 16h31
Oui mais non ! Pas pour toutes les motos !
Certaines moto n'ont pas les freins pour, sont trop légère, ou coutent déjà moins que le prix de l'ABS.
C'est absurde de mettre un ABS à 1000 euros sur une bécane qui se vend moins de 7 ou 8k ! Tu réalises un peu la proportion du truc dans le prix global de la machine ? :D
Acheter une petite 125 à 2500 euros : BOUM, elles vont passer à 3500 car il faut payer l'abs (qui ne sera jamais déclenché car de toutes façons les freins n'ont pas le mordant nécessaire pour bloquer les roues).Non. Un ABS, ça ne vaut pas 1000€. Déjà les modèles ultra performant sur superbike sont FACTURES 700€, donc un modèle plus simple peut revenir beaucoup moins cher. LA baston de tarifs ne va pas disparaitre, on arretera de payer à prix d'or des trucs qui ne coutent pas grand chose, associé à la remise par volume, je suis à peu près certain que les augmentations de prix des 125 en 2016 seront bien plus du à une ènième norme antipollution qui fait rentrer des métaux ultra couteux dans l'échappement qu'à une mini vanne commandé par une électronique bon marché.

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Et je trouve lamentable, à partir du moment où ma brèle a tout le hardware requis (calculateur inclus) pour faire du contrôle de traction et que le soft existe déjà pour un modèle ultra similaire (sur la 1100evo), que ça ne soit pas possible en DLC.

zifox
16/12/2011, 17h13
Et je trouve lamentable, à partir du moment où ma brèle a tout le hardware requis (calculateur inclus) pour faire du contrôle de traction et que le soft existe déjà pour un modèle ultra similaire (sur la 1100evo), que ça ne soit pas possible en DLC.

C'est peut etre comme sur les cartes graphiques: la puce a tous ses ROPs, mais seuls une partie fonctionne sur la version milieu de gamme que tu as acheté. Tu pourrais tenter de le délocker, mais c'est pas dis que ça marche. :p

Cassin
16/12/2011, 18h20
Faut l'overclocker :ninja:

Obiwankenoob
16/12/2011, 20h44
Oui mais non ! Pas pour toutes les motos !
Certaines moto n'ont pas les freins pour, sont trop légère, ou coutent déjà moins que le prix de l'ABS.
C'est absurde de mettre un ABS à 1000 euros sur une bécane qui se vend moins de 7 ou 8k ! Tu réalises un peu la proportion du truc dans le prix global de la machine ? :D
Acheter une petite 125 à 2500 euros : BOUM, elles vont passer à 3500 car il faut payer l'abs (qui ne sera jamais déclenché car de toutes façons les freins n'ont pas le mordant nécessaire pour bloquer les roues).

Je bloque l'avant avec ma cbf 125.

Et au-delà du coût de l'option, tu as ta vie aussi. Ca vaut combien ta vie?

Ventilo
17/12/2011, 11h06
Je me demande quel impact aura cette double décision sur les prix.

L'ABS encore, il me semble que ca devenait de plus en plus courant, et c'est comme toutes les options sur véhicules : plus ca se démocratise moins le prix est impacté.

En revanche la fin des 100 ch, ca veut dire une publicité axée sur les chevaux réels. Bonne occasion de nous vendre le modèle 150 ch plus cher que le modele 130.

Faudra également reparler consommation d'essence. Suffira de regarder à l'étranger, mais je suppose qu'un moteur débridé pompe nettement plus.

Qu'en est-il du débridage des motos existantes ?
Ceux qui achètent une moto bridée avant 2016 auront-ils les même perfs que le modèle équivalent sorti en 2016, ou on y perd dans l'opération bridage / débridage ?

Zohan
17/12/2011, 11h48
Je bloque l'avant avec ma cbf 125.

Et au-delà du coût de l'option, tu as ta vie aussi. Ca vaut combien ta vie?

+1.
J'ai eu une TW125 et il m'est arrivé de bloquer la roue avant.

Je trouve que, sur 125 comme sur plus grosses cylindrées, c'est une bonne mesure, et comme la quantité de modèles ABS va être fortement augmentée, les prix devraient baisser et ça ne devrait pas (trop) impacter la valeur finale de la bécane.

epsyloN
17/12/2011, 12h14
Je me demande quel impact aura cette double décision sur les prix.

L'ABS encore, il me semble que ca devenait de plus en plus courant, et c'est comme toutes les options sur véhicules : plus ca se démocratise moins le prix est impacté.

En revanche la fin des 100 ch, ca veut dire une publicité axée sur les chevaux réels. Bonne occasion de nous vendre le modèle 150 ch plus cher que le modele 130.

Heu ça rentre pas en compte dans le prix français les 106 chevaux hein ;)
Pour le constructeur le cout de fabrication est quasiment le même, ça devrait même être moins cher vu qu'ils n'y a plus de cout de bridage.


Faudra également reparler consommation d'essence. Suffira de regarder à l'étranger, mais je suppose qu'un moteur débridé pompe nettement plus.

Pas forcément, parce la plage qui est débridée ne corresponds pas forcément à la plage d'utilisation du moteur à un régime normal (si c'était le cas, de telles motos seraient définies comme "mal bridées" et auraient simplement l'air poussives à l'usage). Tu pourrais même consommer moins avec un moteur débridé car tu as les cheveux qui viennent quand t'as besoin (dépassement, voie d'insertion, ...) et donc tu peux revenir plus rapidement au régime le plus économique.


Qu'en est-il du débridage des motos existantes ?
Ceux qui achètent une moto bridée avant 2016 auront-ils les même perfs que le modèle équivalent sorti en 2016, ou on y perd dans l'opération bridage / débridage ?

Aujourd'hui le bridage est en grande majorité électronique, c'est souvent une simplement modification de la cartographie moteur. Parfois y'a élements "mécaniques" en plus pour rendre le débridage un poil plus complexe mais jamais rien de bien méchant ni coûteux. D'ailleurs il est tout à fait possible d'acheter des motos débridées en France...

Cassin
17/12/2011, 12h37
Parfois c'est juste une cale qui empêche de tourner l'accélérateur à fond ^^

A ce que j'avais cherché quand j'ai acheté ma K12RS, il "suffisait" de débrancher une cosse dans le boîtier électronique pour récupérer la puissance maxi. Par contre apparemment il fallait aussi changer le boîtier d'admission d'air car celui de la version française était plus petit et du coup n'aspirait plus assez. Bref du coup je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas les compétences pour changer ça moi-même (je ne sais même pas où c'est :p), et mon concessionnaire ne veut pas le faire...

Mais de toute façon j'avais lu que le bridage rendait le moteur plus coupleux à bas régime, comme je ne pousse jamais trop non plus, limite ça m'arrange. Même si parfois je regrette le coup de pied au cul que foutait ma 1300 XJR débridée quand je mettais les gaz ^^

Neo_13
17/12/2011, 12h41
Faudra également reparler consommation d'essence. Suffira de regarder à l'étranger, mais je suppose qu'un moteur débridé pompe nettement plus.



Non : JE me souviens très vaguement d'un test : 2 moto de piste, une 600 et une 1000, bardée de capteurs... Sur CIRCUIT, la 1000 avait gaz en grand moins de 15% du temps. Le supplément de chevaux et donc de consommation est là... Sur 15% du temps sur circuit. Autrement dit, sur route, ça va rien changer, voir améliorer les choses, vu que t'auras plus une régulation toute pourrie sur les zones aux alentours de 90-100ch.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h39 ----------



Aujourd'hui le bridage est en grande majorité électronique, c'est souvent une simplement modification de la cartographie moteur. Parfois y'a élements "mécaniques" en plus pour rendre le débridage un poil plus complexe mais jamais rien de bien méchant ni coûteux. D'ailleurs il est tout à fait possible d'acheter des motos débridées en France...Sur S1000RR c'est un shunt sous la selle coté gauche, accessible sans démontage (près de la jointure réservoir-selle). Tu enlève le shunt (démontable, comme une prise électrique), t'es full patate. Tu le remets, paf 106.

zifox
17/12/2011, 14h09
Faudra également reparler consommation d'essence. Suffira de regarder à l'étranger, mais je suppose qu'un moteur débridé pompe nettement plus.


Pourquoi ? C'est pas parce que la puissance est disponible que tu l'utilises forcément. Ce qui va influer sur la conso, c'est le rendement du moteur au régime ou tu l'utilises. Et si justement la bécane a un rendement plus faible à cause du bridage, tu vas consommer plus avec.

Au final y'a pas de réponse simple. Certains consommeront plus parce qu'il tireront plus dans le moteur, d'autre moins parce que le moteur fonctionnera de manière la plus efficace pour leur utilisation.

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h09 ----------


Sur S1000RR c'est un shunt sous la selle coté gauche, accessible sans démontage (près de la jointure réservoir-selle). Tu enlève le shunt (démontable, comme une prise électrique), t'es full patate. Tu le remets, paf 106.

Décidément, elle n'a pas de défaut cette bécane. :wub:

Minuteman
17/12/2011, 20h58
Je suis entrain de craquer, des jours que je bave sur les nouvelles CBR 600 F :cry:. On en trouve déjà d'occasion à environ l'équivalent de 7700€ ( ou l'équivalent de 5900€ il y a 1 an, avant que l'Euro ne chute, oui votre monnaie a pris un coup).
http://2.bp.blogspot.com/-1C99j0LURqk/TeUzmdVsfLI/AAAAAAAAAkM/UwTw04nJIvM/s1600/2011-Honda-CBR600F-Official-Photos.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-_lHeYvyHqVA/TeUzn5oxmEI/AAAAAAAAAkU/5UQpyJYRl40/s1600/2011-Honda-CBR600F-Rear-Side-View.jpg
http://www.alandowds.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/Honda_2011_CBR600F_3.jpg

Zohan
17/12/2011, 21h03
Tu m'etonnes, ça fait effectivement une sacrée affaire du coup...
A ce prix-là je revendrais ma Bandit et je me ferais plaisir :p

Mais c'est pas pour te pousser au vice hein... :siffle:

Minuteman
17/12/2011, 21h27
Elle est bien en plus, elle a des arguments :ninja:
http://shoeipolska.files.wordpress.com/2011/05/kamila_sesja_statyczne.jpg?w=1024&h=682
http://shoeipolska.files.wordpress.com/2011/05/chollout_sesja_kamila_cbr600f.jpg?w=1024&h=682
http://shoeipolska.files.wordpress.com/2011/05/noga_na_noge_cbr600f.jpg?w=682&h=1024

Neo_13
17/12/2011, 21h28
Ca vaut pas une monster 796 ABS, minuteman... Surtout pour le genre de parcours que tu filmes. Et pour les passagères, ça marche mieux, une ducati, qu'une honda. Pour les ramasser, parce que pour leur confort... Ca les regarde.

Minuteman
17/12/2011, 21h37
Ca vaut pas une monster 796 ABS, minuteman... Surtout pour le genre de parcours que tu filmes. Et pour les passagères, ça marche mieux, une ducati, qu'une honda. Pour les ramasser, parce que pour leur confort... Ca les regarde.

Ce qu'il me faudrait vraiment c'est une Street Triple ABS qui n'est pas hors de prix. 2 des 3 critères ne peuvent pas être remplis :cry: Mais oui, la Monster 796 ABS est aussi sur ma shortlist...ça va beaucoup dépendre des différentes promotions des constructeurs l'année prochaine.

Faut vraiment que je pense à devenir riche...

MoB
17/12/2011, 23h23
Voila enfin une personne de bon goût.
J'avais hésité à prendre l'ancien modèle déjà mais celui ci est sacrément mieux !
Souci, toujours pas d'abs à mon avis TOUT COMME la street triple ! Ce scandale ...


Edit : Ah si il a l'air d'en avoir un cette fois ... humm ... :résister:

A l'époque je voulais celle ci (surtout pour la déco je dois l'avouer :tired: )
http://static.blogo.it/motoblog/honda-cbr600rr-2010/big_honda_cbr600rr_2010_01.jpg

Minuteman
18/12/2011, 10h37
Voila enfin une personne de bon goût.
J'avais hésité à prendre l'ancien modèle déjà mais celui ci est sacrément mieux !
Souci, toujours pas d'abs à mon avis TOUT COMME la street triple ! Ce scandale ...


Edit : Ah si il a l'air d'en avoir un cette fois ... humm ... :résister:

A l'époque je voulais celle ci (surtout pour la déco je dois l'avouer :tired: )
http://static.blogo.it/motoblog/honda-cbr600rr-2010/big_honda_cbr600rr_2010_01.jpg

Oui elles ont l'ABS en plus de leur prix très agressif. En fait ces nouvelles CBR 600 F sont "simplement" des Hornet avec un carénage, donc c'est du connu et du sain.
/me continue de remplir son fichier Excel de comparaison de motos, pour au final le jeter et partir sur un coup de coeur de toute manière.

Zohan
18/12/2011, 10h42
Oui elles ont l'ABS en plus de leur prix très agressif. En fait ces nouvelles CBR 600 F sont "simplement" des Hornet avec un carénage, donc c'est du connu et du sain.
/me continue de remplir son fichier Excel de comparaison de motos, pour au final le jeter et partir sur un coup de coeur de toute manière.

En matière de motos, on fait tous ça de toutes manières :p

Neo_13
18/12/2011, 14h33
En matière de motos, on fait tous ça de toutes manières :p
Quand le cas s'est présenté, j'avais décidé chassis et partie cycle au top, freins façon brin d'arrêt, moteur courageux mais moins de 100ch (assurance incisive)... J'ai pris une monster 696...

Ensuite, quand la suivante a été étudiée, c'était chassis et partie cycle au top, freins façon brin d'arrêt, mais avec ABS, moteur jusqu'à 106 (je veux pas de bride), et pas la même qu'avant... Ben j'ai pris la 796 abs, après une vraie hésitation avec la 1100evo.

sergent degueulisulfurik
18/12/2011, 15h39
Ce qu'il me faudrait vraiment c'est une Street Triple ABS qui n'est pas hors de prix. 2 des 3 critères ne peuvent pas être remplis :cry: Mais oui, la Monster 796 ABS est aussi sur ma shortlist...ça va beaucoup dépendre des différentes promotions des constructeurs l'année prochaine.

Faut vraiment que je pense à devenir riche...

Promotion et Ducati... :haha:
Je crois que ça va pas être possible, par contre si tu as trop d'argent il doit bien y avoir
une édition Racing Öhlins Competizione pour dépenser l'ensemble de ton budget;)

Minuteman
18/12/2011, 16h32
Promotion et Ducati... :haha:
Je crois que ça va pas être possible, par contre si tu as trop d'argent il doit bien y avoir
une édition Racing Öhlins Competizione pour dépenser l'ensemble de ton budget;)

Ca va en fait, en ce moment Ducati offre 2000 CHF (1650€) sur chaque nouvelle moto et Triumph offre (cylindrée * 2) CHF de réduction. En fait les rats dans l'histoire, c'est Honda :ninja:

Zohan
18/12/2011, 18h02
Je sens que Jeckhyl va aller chercher sa prochaine brele en Suisse :siffle:

Minuteman
18/12/2011, 18h16
Bon, mon super tableau Excel avec la shortlist et ma CBF 600 S en comparaison. Ok, ça ne tient pas compte du couple, mais j'ai ça dans ma tête. Notez que le poids est un argument assez important mais sans être vital face au coup de coeur.

http://tof.canardpc.com/view/ebfd9dd8-a3f8-406b-af21-eb772183c2d4.jpg

- Les chiffres me disent de prendre une Ducati Monster 796 au tarif de promo actuel, mais je ne suis franchement pas fan du 2 cylindres refroidi par air et des énormes pots, question de goût.
- Encore moins cher pour des specs supérieures, la nouvelle MV Agusta me plait, mais je sais d'avance que ça va être un nid de pannes et un tape-cul...je trouve déjà ce problème gênant actuellement quand je fais des virées de 200km+.
- Triumph ils font chier à ne pas mettre d'ABS sur la Street, ce qui la disqualifie d'office...ça va venir mais pas avant 2013/2014 à priori.
- La CBR 600 F c'est "juste" une upgrade globale à ma CBF partout, je sais d'avance à quoi m'attendre et que c'est une moto sans souci.

Jeckhyl
18/12/2011, 18h29
Je sens que Jeckhyl va aller chercher sa prochaine brele en Suisse :siffle:

Si j'en crois le site de Triumph Suisse et mon convertisseur de devises, la Tiger 1050 coûte 1500 euros de plus en Suisse (17.790 CHF soit 14.500 euros et des poussières au lieu de 13K au pays du roquefort, et ce sans compter les frais pour la faire "franciser", juste à la sortie du concessionnaire).

Donc non, je veux bien être maso mais il y a des limites.

Minuteman
18/12/2011, 18h33
Si j'en crois le site de Triumph Suisse et mon convertisseur de devises, la Tiger 1050 coûte 1500 euros de plus en Suisse (17.790 CHF soit 14.500 euros et des poussières au lieu de 13K au pays du roquefort, et ce sans compter les frais pour la faire "franciser", juste à la sortie du concessionnaire).

Donc non, je veux bien être maso mais il y a des limites.

Il y a 1 an, elle aurait juste été 11'200€ au cours de l'Euro d'alors auquel tu retires 8% de TVA suisse et ou tu ajoutes les 20% français, donc le même prix en gros (13k€). Grèce fail.

Bah
18/12/2011, 19h06
Ca va en fait, en ce moment Ducati offre 2000 CHF (1650€) sur chaque nouvelle moto et Triumph offre (cylindrée * 2) CHF de réduction. En fait les rats dans l'histoire, c'est Honda :ninja:

Mouais, c'est pas des promos, c'est une réadaptation du prix vu la différence de taux de change.

Jeckhyl
18/12/2011, 19h10
Par contre si jamais les mêmes promos se font en France, mes dernières hésitations vont disparaître.

Minuteman
18/12/2011, 19h21
Mouais, c'est pas des promos, c'est une réadaptation du prix vu la différence de taux de change.

Je me demande si ça vaudrait le coup d'écrire à l'importateur suisse pour lui demander si les prix vont être réadaptés face aux prix en Euro des autres pays...je le vois mal sortir un "oui mais c'est les coûts d'importation" pour une moto produite en Angleterre alors que son prix est identique en France et en Autriche. Je pense qu'ils y seront un peu obligés quand-même, autrement les garages risquent de sérieusement subir des importations allemandes/italiennes. Je me demande si c'est compliqué et cher d'ailleurs...

Edit: la super procédure d'importation http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/direktimport.RightColumn.0004.CtxLinkDownloadFile1 .pdf/3590_06_infotechTCS_Importation_directe_de_voiture s_fr.pdf. C'est long, chiant et compliqué...

Zohan
18/12/2011, 20h33
Si j'en crois le site de Triumph Suisse et mon convertisseur de devises, la Tiger 1050 coûte 1500 euros de plus en Suisse (17.790 CHF soit 14.500 euros et des poussières au lieu de 13K au pays du roquefort, et ce sans compter les frais pour la faire "franciser", juste à la sortie du concessionnaire).

Donc non, je veux bien être maso mais il y a des limites.

J'avais pas fait la conversion...

zifox
19/12/2011, 10h36
Bon, j'annonce que ça y est, il pèle dans le sud.
Il a fallu 27 kilomètres pour que ma jauge de température arrive à sa valeur de fonctionnement normale. (sur un trajet de 28 c'est pratique.)

Va falloir que je ressorte mon cache radiateur en carton.


Spécial dédicace au malade en custom qui roulait sans gants ce matin. :O

Obiwankenoob
19/12/2011, 10h50
Ce matin en RP, c'était assez froid... Routes bien dégagées jusqu'au parking de ma boite dans lequel je suis rentré avec une glissade de l'arrière dans le plus pur style cbf125.

Ptet m'acheter des vrais gants hiver pour le coup...

blork
19/12/2011, 11h08
Spécial dédicace au malade en custom qui roulait sans gants ce matin. :O

Et qui doit être en train de se les faire amputer à l'heure qu'il est.

Zohan
19/12/2011, 11h23
De toutes façons les customs ça dépasse pas les 20 à l'heure, si? :ninja:

Bah
19/12/2011, 11h23
Je me demande si ça vaudrait le coup d'écrire à l'importateur suisse pour lui demander si les prix vont être réadaptés face aux prix en Euro des autres pays...je le vois mal sortir un "oui mais c'est les coûts d'importation" pour une moto produite en Angleterre alors que son prix est identique en France et en Autriche. Je pense qu'ils y seront un peu obligés quand-même, autrement les garages risquent de sérieusement subir des importations allemandes/italiennes. Je me demande si c'est compliqué et cher d'ailleurs...

Edit: la super procédure d'importation http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/direktimport.RightColumn.0004.CtxLinkDownloadFile1 .pdf/3590_06_infotechTCS_Importation_directe_de_voiture s_fr.pdf. C'est long, chiant et compliqué...

En tout cas, ça fait des mois que les vendeurs de voitures doivent faire ces "promos" qui sont simplement une adaptation par rapport au coût réel des véhicules. Ils nous vendent ça en tant que super méga promo, 3'000 francs de remise plus options gratuites, mais c'est pour coller au vrai prix et perdre moins de clients qui allaient du coup acheter chez les voisins (apparemment certains revendeurs allemand par exemple, vendent la voiture au prix allemand et s’occupent des démarches pour qu'on puisse l’utiliser en Suisse). Pour la moto, ça doit être moins répandus vu que le marché est bien plus restreint. A mon avis, c'est là dessus que comptent les revendeurs suisses.

Cassin
19/12/2011, 12h09
Spécial dédicace au malade en custom qui roulait sans gants ce matin. :O

:O

Je me rappelle quand j'avais ma XJR, quand les températures arrivaient vers les -1 / -2, j'avais les doigts tellement gelés (gants d'hiver pourtant) que débrayer pour passer une vitesse devenait un vrai calvaire :sad:

Je n'arrive même pas à imaginer sans gants :tired:



Maintenant j'ai des poignées chauffantes :p

Neo_13
19/12/2011, 12h32
Bon, mon super tableau Excel avec la shortlist et ma CBF 600 S en comparaison. Ok, ça ne tient pas compte du couple, mais j'ai ça dans ma tête. Notez que le poids est un argument assez important mais sans être vital face au coup de coeur.

http://tof.canardpc.com/view/ebfd9dd8-a3f8-406b-af21-eb772183c2d4.jpg

- Les chiffres me disent de prendre une Ducati Monster 796 au tarif de promo actuel, mais je ne suis franchement pas fan du 2 cylindres refroidi par air et des énormes pots, question de goût.
- Encore moins cher pour des specs supérieures, la nouvelle MV Agusta me plait, mais je sais d'avance que ça va être un nid de pannes et un tape-cul...je trouve déjà ce problème gênant actuellement quand je fais des virées de 200km+.
- Triumph ils font chier à ne pas mettre d'ABS sur la Street, ce qui la disqualifie d'office...ça va venir mais pas avant 2013/2014 à priori.
- La CBR 600 F c'est "juste" une upgrade globale à ma CBF partout, je sais d'avance à quoi m'attendre et que c'est une moto sans souci.

La 696 a les même pots énorme que la 796 et un bicylindre à air. D'ailleurs la 696 n'a même pas de radiateur d'huile, contrairement à la 796 et la 1100, mais c'est un détail sans grande importance. Par contre, elle n'a pas les magnifiques jantes en Y et le monobras. Et 7ch et 1m.kg de moins.

Et pour les pots, t'as leo vince qui fait des pots nettement plus minces, mais avec votre controle technique moto de chie, je sais pas si tu peux.

Et sur un parcours montagneux, je pense que les monster, en particulier la 796 et la 1100 iront bien mieux que la street. Les autres... ne jouent pas dans la même cour.