PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Buddy_Christ
28/05/2009, 11h18
J'étais justement entrain de chercher une moto pour ma mère (1m59) parceque sa cb500 commence à faire la geule et que bon, en ducati elle aurait trop la classe B)

Y a vraiment pas grand chose pour les petits gabarits, c'est chelou (dans un éclair de génie, j'ai même été voir les sites japonais ^_^ mais ca n'a pas été concluant : les modèles sont pas les mêmes, mais ils passent des 400 directement aux 1000+ sans intermédiaire, WTF ? Et restent dans des tailles assez identiques aux modèles européens (beuh ? Une majorité de jap en chient sur leur brêles à l'arrêt ?))

Et surtout, le gros problème pour faire venir une moto du japon, c'est que tu vas en chier des caisses :
- pour la faire venir
- pour qu'on t'autorise à rouler avec ici
Je m'étais un peu renseigné, je voulais me ramener une W650 a pas cher (vraiment pas cher ... :O), et c'est vraiment trop galère.

Neo_13
30/06/2009, 12h29
Je vais gagnay 65€ pour parler de ma meule pendant 2h à une gonzesse d'une étude marketing ! :lol:

Tien 12
30/06/2009, 18h12
2h ? Ça fait long, non ? :huh:

Jeliel
30/06/2009, 18h17
Je suis tombé sur une daytona série limitée : cadre bleu et carénage blanc... Putain, c'est beau !
http://www.299kmh.com/uploads/triumph/triumph-daytona-675-se.jpg

Magnifique, mais trop petit ce berlingot la. :'(

Pas pret de rendre la mienne.

Neo_13
30/06/2009, 18h48
2h ? Ça fait long, non ? :huh:
Bof, la plupart des motards peuvent parler moto plus que ça :D

---------- Post ajouté à 18h48 ----------


Magnifique, mais trop petit ce berlingot la. :'(

Pas pret de rendre la mienne.Ca envoie du bois, même avec 675 cm^3... Et elle est "presque" nain compliant. Un poil haute pour moi (1,70m), mais très bien.

Maxwell
30/06/2009, 18h57
Tiens, j'ai ressorti ma Bandit 600 dimanche (puisque je vous rappelle, on m'a volé le Monster 900).

2 ans qu'elle avait pas tourné. Même si j'ai été agréablement surpris par à quel point elle a bien roulé, j'y vais vraiment à contre-coeur.

Allez, objectif: la rendre vendable pour disposer d'un apport et me racheter une Cati. 84 000 bornes la Madame, tu parles d'un gros chantier.

Tien 12
30/06/2009, 19h03
Parler de LA moto pendant des heures, aucun soucis, mais parler de MA moto pendant 2 heures, je risque de me répéter pas mal de fois.

Et c'est vrai que cette 675 est magnifique. Me tarde de la voir en vrai, parait qu'il y a une fille qui tourne avec dans le bled où j'habite.

Minuteman
30/06/2009, 20h49
Je vais gagnay 65€ pour parler de ma meule pendant 2h à une gonzesse d'une étude marketing ! :lol:

Dis plutôt que tu vas la meuler elle oui, 2h ça peut coller :p

Neo_13
01/07/2009, 00h08
Dis plutôt que tu vas la meuler elle oui, 2h ça peut coller :p
C'est tout à fait envisageable... Faut voir son physique, à la sondeuse... Des fois que je la sonde à mon tour.

wardog
01/07/2009, 00h09
En parlant de sondage vous avez des retours sur la R1 en version 2009?

Neo_13
01/07/2009, 00h11
Apparemment, c'est d'la bombe bébé... Mais parfois un feeling bizarre sur le pneu arrière.

wardog
01/07/2009, 00h12
Apparemment, c'est d'la bombe bébé... Mais parfois un feeling bizarre sur le pneu arrière.

Ok je vais voir ca...
Je vais negocier avec ma banque pour me l'offrir pour cet ete B)

HoOpla
04/07/2009, 02h28
Je viens de m'offrir le permis moto pour mes 30 piges , et etant donné que je viens en meme temps de quitter paris pour les landes , je me dis qu'il n'y a rien de mieux que la moto dans la regions pour se faire plaisir ...

Alors c'est le topic des gamelle , mais je remarque qu'il y a aussi beaucoup de connaisseurs , et j'aurais aimé vos avis concernant c'est 4 modéles ... Retour , test...

Honda transalp (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Honda_XL700V_Transalp_stpz.jpg)
Suz 650 V-Storm (http://www.moto-mag.net/uploads/objet/1546//1_dl.jpg)
Kawa Versys (http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/Kawasaki%20Versys%2007%20%202.jpg)
Ou encore la BM 800 gs (http://www.motorevue.com/article/article/bmw-f-800-gs-26816-1-zoom.jpg)

En vous souhaitant bonne routes .

Neo_13
04/07/2009, 10h09
La Versys, j'en ai entendu beaucoup de bien... Et ça finissait souvent, après 6mois, par "putain je me fais chier".

La V-Strom, je sais pas, mais j'ai un mauvais apriori.

Moi je dirais BMW 800 GS... Mais j'ai essayé aucune des 4, vu que je suis un nain.

HoOpla
04/07/2009, 17h15
Aie ! Et selon les test mag et net , la versys est la plus sympa en termes de performance , plus joueuse que les autres , avec le moteur de la ER-6n. .

Apres c'est vrai que la BM est rudement chouette mais c'est juste le prix qui fais super mal ....

T'en as de la chance d'etre un nain , moi c'est pratiquement par obligation que je me focalise sur les trails , etant donné mon metre 95 , je me vois pas trop sur un roadster , sans compter ma sciatique chronique ... Deja que je vais passer le permis sur une gladius ^^

A titre d'exemple j'ai essayé la "900 diversion" et j'ai les genoux qui passe par dessus le carenage avec une hauteur de selle a 82 cm a la base.

Krogort
04/07/2009, 17h56
Tu devrais essayer la bandit, elle est plutôt grosse pour un "petit" roadster.

Texgroove
04/07/2009, 18h33
La Versys, j'en ai entendu beaucoup de bien... Et ça finissait souvent, après 6mois, par "putain je me fais chier".

J'irais même plus loin si t'es sensible à l'assise dure et sans carénage de protection, cela devient pénible sur les long trajets:'(
Moi qui pensais apprécier de retourner sur une tout chemin j'ai finalement été déçu donc je ne l'ai gardé que 1 mois au profit d'un F 800 R :wub:

Buddy_Christ
04/07/2009, 18h53
Honda transalp (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Honda_XL700V_Transalp_stpz.jpg)
Suz 650 V-Storm (http://www.moto-mag.net/uploads/objet/1546//1_dl.jpg)
Kawa Versys (http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/Kawasaki%20Versys%2007%20%202.jpg)
Ou encore la BM 800 gs (http://www.motorevue.com/article/article/bmw-f-800-gs-26816-1-zoom.jpg)


Mon avis de fanboy : Transalp \o/
J'ai jamais essayé, mais j'ai au moins aussi confiance en Honda qu'en BMW ; et question confort, le père d'un pote en avait une et faisait sans problème de gros trajets autoroutiers. Pourtant c'était plutôt le genre de mec qu'on aurait imaginé au guidon d'un BM carénée ...

groxx
06/07/2009, 10h51
Je roule depuis février en ER-6, et comme dit plus haut, j'aime beaucoup le caractère joueur du 2 pattes.
Bref, depuis que je l'ai je m'éclate comme un petit fou avec !

Jeckhyl
06/07/2009, 21h06
Ah, c'est l'été, je devrais avoir une petite rentrée d'argent et il me faut un moyen de locomotion.

En tapant dans une 125 (désolé, je sais que c'est le topic des motos, pas des mobylettes, mais bon), plutôt trail ou supermotard je dirais (je ne vais pas faire de vrai tout-terrain mais j'emprunterais régulièrement des chemins non viabilisés par exemple pour accéder à des sites de vias ferratas) qui supporte sans crever des routes de montagne, sachant que je m'en cogne le genou de la vitesse (mais si je peux éviter de grimper mes petites routes à 40 à l'heure je préfère), avec un entretien minimal, en 4 temps je suppose, le tout pour un budget minimal (genre 1500€ grand maximum d'occase) vous voyez quoi ?

Si c'est possible ;).

HoOpla
07/07/2009, 00h16
Ah, c'est l'été, je devrais avoir une petite rentrée d'argent et il me faut un moyen de locomotion.

En tapant dans une 125 (désolé, je sais que c'est le topic des motos, pas des mobylettes, mais bon), plutôt trail ou supermotard je dirais (je ne vais pas faire de vrai tout-terrain mais j'emprunterais régulièrement des chemins non viabilisés par exemple pour accéder à des sites de vias ferratas) qui supporte sans crever des routes de montagne, sachant que je m'en cogne le genou de la vitesse (mais si je peux éviter de grimper mes petites routes à 40 à l'heure je préfère), avec un entretien minimal, en 4 temps je suppose, le tout pour un budget minimal (genre 1500€ grand maximum d'occase) vous voyez quoi ?

Si c'est possible ;).

Tu devrais regarder chez hyuosung , meme neuve elle sont pas exessive
Yamaha ....meme si je pencherais plus pour une Aventura de chez Derbi.
Sinon pour toi une liste assez complete je pense...
http://www.moto-station.com/article367-les-125.html

Neo_13
07/07/2009, 09h20
N'importe laquelle, mais en changeant le PSB et ptet la couronne, si t'as besoin d'un supplément de peche (au détriment de la vitesse de pointe)

---------- Post ajouté à 09h20 ----------

Bon, les gars, interro écrite, les copies sont à rendre au plus tard cet après midi, 16h30 :
Le sujet est :
- BMW R800 GS
- BMW R1200 GS
- Triumph 1050 TigerX
- la-grosse-transalp

Merci pour votre aide et pous la pertinence de vos arguments. (Omettez mon m70, c'est pas le propos ici)

Jeckhyl
07/07/2009, 12h14
Merci les gens :). Je vais me pencher sur la question.

HoOpla
07/07/2009, 13h01
Oula ... J'ai pas bien révisé mon interro , mais 3/4 mois que je me penche sur le sujet et je vais essayer de faire un résumé .....

800GS : une tres bonne moto , ultra polyvalente , bonne routiere , tres bon trails , (avec les pneumatiques adequates) , conso assez reduites, ca bloque niveau confort , pas super en duo et un assise un peu dur.Coté test comparatifs , ca reste le meilleur modèle des comparos et test sur les trails de moyenne cylindrées . (certainement celle que je m'acheterais si je trouve la bonne occase et que ma femme me quitte ), sinon comme toutes les BMW ca perd pas grand choses a la décote et se revendent cher.

1200GS , le meilleur des gros Trail GT.... Faut pas chercher midi a 14 heures , il est plébisité dans toutes les revues , tests et comparos qui sont sortis depuis l'année derniere , ultra polyvalence , confort et conso au top
Juste le prix qui fait mal 13000 euros de base, et ca peut monter tres haut avec les options et pack , comme ABS/ESA.

Tiger de Triumph:connais pas bien , bonne moto mais sans plus , plus routiere/ sportive que trails , elle rentre en concurrence direct avec la 1200 gs , sans arriver a sa polyalence.

Le gros transalp : tu dois certainement parler de la Varadero 1000
Chouette moto dans l'ensemble , ca roule bien , mais faut oublier la denomination trails ,C'est Devenue un grosser GT , avec de grand debatements, elle n'a pratiquement plus aucunes aptitudes au TT vu son poids et la positions que tu as dessus .


Pour les 3 gros trails GT que sont la Tiger / Varadero / 1200 Gs , tu as un tres bon comparatifs sortis ce mois ci dans Moto Mag, Avec dans le test la Stelvio de guzzi et celle qui fait de l'ombre a la BMW , la KTM 990 Adventure.
Reste la Grandpasso , de Moto Morini , ( mon reves ) mais j'ai laissé tombé trop cher et compliqué a entretenir surtout quand tu habite dans une region pommée.

blueray
07/07/2009, 13h04
Ey les canards!
J'ai bien lu le titre du topic, et j'ai cru voir qu'il s'agissait d'un topic sur les motos ET les gamelles, donc vu qu'il a le "et", ca veut dire que je peux poser une question que sur la moto?...hein? J'ai bon j'ai bon...Sinon c'est pas grave...j'irai squatter un forum de motards poilus...mais pas canards :emo:

Alors voilà! J'ai acheté une zr7 d'occase, elle roule nickel, sauf qu'elle a un problème: elle consomme vachement (type un plein pour 150 bornes en autoroute en restant calé sur des vitesse raisonnables). Et quand elle est à l'arrêt il n'y a pas de taches d'essence par terre qui montrerait une fuite...
Est ce que vous avez une idée de d'où ca pourrait venir? (je n'ai pas encore resseré la chaine, si ca peut venir de là?).

wardog
07/07/2009, 13h06
Ey les canards!
J'ai bien lu le titre du topic, et j'ai cru voir qu'il s'agissait d'un topic sur les motos ET les gamelles, donc vu qu'il a le "et", ca veut dire que je peux poser une question que sur la moto?...hein? J'ai bon j'ai bon...Sinon c'est pas grave...j'irai squatter un forum de motards poilus...mais pas canards :emo:

Alors voilà! J'ai acheté une zr7 d'occase, elle roule nickel, sauf qu'elle a un problème: elle consomme vachement (type un plein pour 150 bornes en autoroute en restant calé sur des vitesse raisonnables). Et quand elle est à l'arrêt il n'y a pas de taches d'essence par terre qui montrerait une fuite...
Est ce que vous avez une idée de d'où ca pourrait venir? (je n'ai pas encore resseré la chaine, si ca peut venir de là?).

La tension de chaine ne joue pas a ma connaissance (ou tout au moins pas a ce niveau) peut etre un mauvais reglage de l'injection/distribution... Par hasard, elle n'aurait pas un pot autre que celui d'origine?

blueray
07/07/2009, 13h25
La tension de chaine ne joue pas a ma connaissance (ou tout au moins pas a ce niveau) peut etre un mauvais reglage de l'injection/distribution... Par hasard, elle n'aurait pas un pot autre que celui d'origine?

Il est tellement laid qu'il y a de fortes chance que oui, ce soit un d'origine!

wardog
07/07/2009, 13h33
Il est tellement laid qu'il y a de fortes chance que oui, ce soit un d'origine!

La pression des pneus peut jouer mais bon pas autant...

A mon avis c'est un tout: moteur encrassé, pot qui merde peut-etre un poil, pression des pneus pas bonne...

Essaie peut etre simplement de le faire respirer un grand coup...

Neo_13
07/07/2009, 13h37
ZR7 = carbu si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Donc direction réglage carbu/allumage...

Eventuellement décrassage du gicleur et/ou vérification du joint du bouchon de réservoir (attention, un réservoir, c'est pas étanche hein, et faut pas que ça le devienne)

Et changement de filtre à air.

Sur autoroute à vitesse raisonnable, je faisais 4,3-4,5L/100km avec la ptite soeur Z750 (Mais jusqu'à 12-14L/100km quand, disons, je m'en servais un peu quoi, et je parle pas de pointe de vitesse)

---------- Post ajouté à 13h37 ----------


Oula ... J'ai pas bien révisé mon interro , mais 3/4 mois que je me penche sur le sujet et je vais essayer de faire un résumé .....

800GS : une tres bonne moto , ultra polyvalente , bonne routiere , tres bon trails , (avec les pneumatiques adequates) , conso assez reduites, ca bloque niveau confort , pas super en duo et un assise un peu dur.Coté test comparatifs , ca reste le meilleur modèle des comparos et test sur les trails de moyenne cylindrées . (certainement celle que je m'acheterais si je trouve la bonne occase et que ma femme me quitte ), sinon comme toutes les BMW ca perd pas grand choses a la décote et se revendent cher.

1200GS , le meilleur des gros Trail GT.... Faut pas chercher midi a 14 heures , il est plébisité dans toutes les revues , tests et comparos qui sont sortis depuis l'année derniere , ultra polyvalence , confort et conso au top
Juste le prix qui fait mal 13000 euros de base, et ca peut monter tres haut avec les options et pack , comme ABS/ESA.

Tiger de Triumph:connais pas bien , bonne moto mais sans plus , plus routiere/ sportive que trails , elle rentre en concurrence direct avec la 1200 gs , sans arriver a sa polyalence.

Le gros transalp : tu dois certainement parler de la Varadero 1000
Chouette moto dans l'ensemble , ca roule bien , mais faut oublier la denomination trails ,C'est Devenue un grosser GT , avec de grand debatements, elle n'a pratiquement plus aucunes aptitudes au TT vu son poids et la positions que tu as dessus .


Pour les 3 gros trails GT que sont la Tiger / Varadero / 1200 Gs , tu as un tres bon comparatifs sortis ce mois ci dans Moto Mag, Avec dans le test la Stelvio de guzzi et celle qui fait de l'ombre a la BMW , la KTM 990 Adventure.
Reste la Grandpasso , de Moto Morini , ( mon reves ) mais j'ai laissé tombé trop cher et compliqué a entretenir surtout quand tu habite dans une region pommée.
Merci... Ca ressemble bien à ce que j'avais conclu de mes recherches.

Je comprend pas trop pourquoi ils veulent de possesseur de mostro 696 sur ces meules, mais bon, ils vont l'avoir :lol:

Eulmamat
07/07/2009, 13h47
Ah, c'est l'été, je devrais avoir une petite rentrée d'argent et il me faut un moyen de locomotion.

En tapant dans une 125 (désolé, je sais que c'est le topic des motos, pas des mobylettes, mais bon), plutôt trail ou supermotard je dirais (je ne vais pas faire de vrai tout-terrain mais j'emprunterais régulièrement des chemins non viabilisés par exemple pour accéder à des sites de vias ferratas) qui supporte sans crever des routes de montagne, sachant que je m'en cogne le genou de la vitesse (mais si je peux éviter de grimper mes petites routes à 40 à l'heure je préfère), avec un entretien minimal, en 4 temps je suppose, le tout pour un budget minimal (genre 1500€ grand maximum d'occase) vous voyez quoi ?

Si c'est possible ;).

Dans cet ordre de prix il y aussi la Honda NX et la Yam TDR, mais c'est du 2 temps.

Neo_13
07/07/2009, 13h50
2t = moins d'entretien, mais besoin de mélange.

Cela dit, vu qu'un 125 4T, ça s'entretient à coups de pied, l'écart n'est pas majeur.

TDR, wabon.

blueray
07/07/2009, 15h05
Merci pour les conseils! Je vais regarder ca

Tien 12
07/07/2009, 16h34
Y aurait peut-être la TDM, non ?

fishinou
07/07/2009, 16h34
Bonjour les canards !

Je me suis récemment lancé dans le monde de la moto, un pote m'a appris à conduire sur sa Honda CBR 125, et j'ai vraiment pris mon pied comme jamais !

Du coup je suis en train de réfléchir sérieusement à me prendre une p'tite meule en 125 en attendant plus tard de voir si un permis gros cube vaux le jus ^^

Mais du coup, la CBR c'est de la bonne moto pour débuter ? Je dois yeuter quoi d'autre ?

Merci ^^

blueray
07/07/2009, 16h35
Je me suis récemment lancé dans le monde de la moto, un pote m'a appris à conduire sur sa Honda CBR 125, et j'ai vraiment pris mon pied comme jamais !

Fayke

Tien 12
07/07/2009, 16h37
Fayke

Pfff, non, pas fayke. C'est une très bonne MOTO cette CBR. J'ai commencé avec et je me suis régalé.

Neo_13
07/07/2009, 16h40
Pfff, non, pas fayke. C'est une très bonne MOTO cette CBR. J'ai commencé avec et je me suis régalé.
Ouais, pas fayke...

Un truc de 140kg et 15ch, c'est une bonne entrée en matière avant... 210ch pour 170kg (1098R avec une prépa soigneuse). Mais longtemps Avant...

La NSR est pas mal aussi

La varadero 125 dans les valeurs sures.

La YZF125 roule fort, parait il

Maxwell
07/07/2009, 16h40
Ouais c'est très bon la CBR, increvable.

fishinou
07/07/2009, 16h40
Ben non pas fayke !

J'etais jamais monté sur une moto de ma vie avant la semaine dernière, alors je dis pas que y'a pas des motos beaucoup mieux que celle là, mais je me suis quand même vraiment régalé ^^

Neo_13
07/07/2009, 16h44
Ben non pas fayke !

J'etais jamais monté sur une moto de ma vie avant la semaine dernière, alors je dis pas que y'a pas des motos beaucoup mieux que celle là, mais je me suis quand même vraiment régalé ^^
:D

Je me rappelle, en 2004, de moi sur ma GS500 d'autoecole sur voie d'insertion sur le periph de Caen : "YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAA"

Puis en 2007, sur mon Z, truc de fou... Et là, pour faire essayé un pote, j'ai pris sa GS pour le suivre... Putain de tas de ferraille...

La morale : tant que tu t'éclates sur une meule, change pas, parce qu'une fois au bout, t'es au bout ou mort...

Tien 12
07/07/2009, 16h49
Ouais, pas fayke...

Un truc de 140kg et 15ch, c'est une bonne entrée en matière avant... 210ch pour 170kg (1098R avec une prépa soigneuse). Mais longtemps Avant...

La NSR est pas mal aussi

La varadero 125 dans les valeurs sures.

La YZF125 roule fort, parait il

Mouais, avant de passer à la 1098, y a du chemin à faire quand même.

La NSR est un peu fragile je crois à cause du moteur 2T, mais est légèrement en dessus de la CBR niveaux roulage.

La varadero est pas mal apparemment, mais j'ai jamais essayé. Elle est moins péchu que la CBR quand même.

Et la YZF, la vraie concurrente a la CBR (4T), j'aurais bien aimé l'essayer a l'époque ou j'avais encore la Honda, mais maintenant, je ne pourrais plus trop les comparer.

blueray
07/07/2009, 20h05
Yeay! Je déclenche des réactions! ^^
Le plaisir n'est pas une question de cylindrée, j'ai découvert sur:

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_002-57.jpg

B)

Redlight
07/07/2009, 20h47
;)Ahhhh! Moi qui cherchait ce topic!

Alors voila moi je roule avec ca :

http://tof.canardpc.com/preview2/6575c699-c2c0-4374-a632-bb98759eb9fe.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6575c699-c2c0-4374-a632-bb98759eb9fe.html)

Ducati monster 620

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Et c'est un vrai bonheur! Je la conseil a tous les débutant. C'est ma premiere année de permis et je me suis pris q'une seule gamelle(ds un rond point). Elle est super joueuse et son seul "défaut" c'estd'etre un peu limité (200). Et parfois je m'ennuie sur l'autoroute mais des qu'il y a des virolos c'est le pied!!!

silverglandeur
07/07/2009, 21h43
C'est ma premiere année de permis et je me suis pris q'une seule gamelle(ds un rond point).

C'est un exploit ? :|

Voldain
07/07/2009, 21h44
C'est un exploit ? :|

Bah sachant que Neo se cartonne tous les six mois ça va.

silverglandeur
07/07/2009, 21h47
Bah sachant que Neo se cartonne tous les six mois ça va.

Vu comme ça...

Bah
07/07/2009, 23h22
Et c'est un vrai bonheur! Je la conseil a tous les débutant. C'est ma premiere année de permis et je me suis pris q'une seule gamelle(ds un rond point). Elle est super joueuse et son seul "défaut" c'estd'etre un peu limité (200). Et parfois je m'ennuie sur l'autoroute mais des qu'il y a des virolos c'est le pied!!!

Je capte pas le rapport entre le pedigree de ta moto et le fait que tu t'ennuies sur autoroute.

Maxwell
07/07/2009, 23h30
C'est pas fait pour aller en ligne droite ça. C'est pas stable à la verticale.

Et c'est vrai, j'avais la même en 900 avant qu'on me la vole :cry:, l'autoroute c'était la merde. Par contre la montagne...

Bah
07/07/2009, 23h39
C'est pas fait pour aller en ligne droite ça. C'est pas stable à la verticale.

Et c'est vrai, j'avais la même en 900 avant qu'on me la vole :cry:, l'autoroute c'était la merde. Par contre la montagne...

L'autoroute c'est chiant avec toutes les motos. Sur certaines ce sera plus (voir très) confortable, mais ça reste chiant quoi qu'il arrive.

Maxwell
07/07/2009, 23h57
L'autoroute c'est chiant avec toutes les motos. Sur certaines ce sera plus (voir très) confortable, mais ça reste chiant quoi qu'il arrive.

Ouais, mais les Ducat, c'est un vrai sacère d'os. C'est inconfortable, douloureux et ça louvoie. Vraiment, c'est jamais agréable l'autoroute en bécane, mais avec ça t'en chie des briques.




Bon, une petite anecdote, ça faisait longtemps.

J'ai une copine qui roule en Fazer. Comme la mécanique c'est pas trop son truc et que ce serait dommage de prendre des risques inutiles avec le freinage, elle me demande de lui filer un coup de main pour faire les niveaux de DOT4. Rien de bien méchant, y'en a pour quoi ? 5 minutes plus le temps de trouver un cruci et de boire une mousse ? Non ?

Elle va acheter une bouteille au Cardy du coin. Elle paie, papotte avec le vendeur et se barre...

... Et laisse la bouteille sur le comptoir.

Le temps qu'elle réalise, c'était fermé. Ca commence.

Coup de bol, elle trouve un autre magasin ouvert.

Elle arrive chez moi avec une bouteille, j'ai trouvé un tournevis, on y va. Le niveau est pile dans le vert. Bon... Quitte à avoir fait tout ça, autant faire quelque chose. Je lui propose de purger le système, ça n'a jamais été fait sur sa machine en 4 ans ça peut pas faire de mal.

Note: la mécanique c'est pas comme le vélo. Ça s'oublie.

Donc je purge ses freins avant. De la même manière que je me souviens avoir purgé les miens il y a quelques années.
J'ouvre le réservoir sur le guidon, je fous un tuyau sur une vis de purge, une bouteille pour récupérer, et j'ouvre.
Ca se vide, j'aide un peu avec la poignée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

Ouais chuis comme ça moi. De l'air dans les durites.

Puis je remplis le réservoir, et referme. Evidemment, le zéro absolu du freinage, la poignée dans le vide intersidéral. "C'est normal, lui dis-je, il faut que les bulles remontent". Évidemment, je trouvais pas ça normal du tout.

On part boire un coup, on revient, toujours que dalle.

"Bon on va aller demander aux internets".

Ha mais attends, y'a un autre problème. Allez savoir comment, mais elle a plié sa clé. Certainement un coup alors qu'elle était dans la serrure de selle, en tout cas le précieux sésame accuse un angle de bien 20°: impossible de foutre le contact.

Bien, il faut la redresser. Je lui signale élégamment que la dernière fois que j'ai fait ça, la clé m'a tout simplement pété entre les doigts. Elle me rétorque -avec autant d'élégance, que "si" elle a un double, il est chez ses parents à une cinquantaine de bornes de la. Tendu.

Me voila donc en train de me cramer les doigts sur ma gazinière à faire chauffer sa clé pour la redresser tout en douceur. Quel talent, j'y arrive, sans même une cloque.

Entre temps le réseau m'a appris qu'une purge de frein, ça ne se fait pas exactement comme ça (http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein). En fait le maitre mot, c'est d'éviter à tout prix les bulles d'air... Evidemment.

Il commence à faire nuit, et je suis la à pomper tout son circuit du bout des doigts (sexy, hein ?) pour en faire sortir toutes ces putains de bulles que je faisais rentrer avec tant de nonchalance même pas une heure plus tôt. Sauf que ces salopes avaient évidemment adoptée la stratégie la plus payante: s'éclater en miliards de microbulles et se répartir dans tout le circuit.

La bouteille entière, ou presque, y est passée. Juste pour une moto, juste pour les freins avant.

Bref, la prochaine fois que vous vous trouvez face à quelque chose qui ne présente aucun problème, évitez de vous en créer. Comme le dit si bien Mr 20 doigts, "quand ça marche, tu touches pas".



Demain si je l'ai temps je vous raconterai un débat épique que j'ai tenu samedi soir avec un 125iste qui me soutenait mordicus que si il passait son gros cube, ce serait pour acheter un scooter 600 cm3 parce que "ça accélère plus vite, c'est logique, tu perds pas de temps à passer les vitesses". C'était beau.

Ventilo
08/07/2009, 00h09
Je profite du topic pour raler sur des circonstances défavorables qui m'ont conduit à passer mon permis la semaine dernière seulement (alors que j'aurais largement pu le passer en mars en dehors du problème du froid).
Résultat y'a que dalle en moto d'occasion. Que des motos avec trop de km (+35000) ou très moche (genre l'ancienne Fazer, quelle horreur :o).

M'enfin me suis fait plaisir en essayant l'ER-6N et la 600 Bandit (non bridé, je suis bien assez vieux) mais j'aurais pas les moyens de m'en payer une neuve.

Plus qu'a attendre octobre / novembre et voir une 600 prendre la poussière dans le garage tout l'hiver.:tired:

Pour les gamelles désolé j'en ai qu'une pas passionnante : je venais d'avoir ma 125, on m'emmène sur du chemin, tres tres grosse cote.. La moto s'arrête au milieu, j'ai pas les réflexes d'embrayer / accélerer a fond / débrayer, la moto chute comme une grosse merde en marche arrière :p
Depuis pas la moindre chute ni crétin qui me coupe la route.

Maxwell
08/07/2009, 00h21
M'enfin me suis fait plaisir en essayant l'ER-6N et la 600 Bandit (non bridé, je suis bien assez vieux)

Hum... Ça se bride ça ? :tired:

silverglandeur
08/07/2009, 00h25
@Maxwell

C'est vrai que ça faisait longtemps, ce topic n'était plus le même ;)

---------- Post ajouté à 23h25 ----------

34cv pour les jeunes ?

Maxwell
08/07/2009, 00h27
C'est un mythe.

:ninja:

silverglandeur
08/07/2009, 00h31
Ca fait cher le solex surtout...

wardog
08/07/2009, 00h49
[...]
Demain si je l'ai temps je vous raconterai un débat épique que j'ai tenu samedi soir avec un 125iste qui me soutenait mordicus que si il passait son gros cube, ce serait pour acheter un scooter 600 cm3 parce que "ça accélère plus vite, c'est logique, tu perds pas de temps à passer les vitesses". C'était beau.

Quand il a son scooter, tu me le presente... Juste histoire de... :rolleyes:

Texgroove
08/07/2009, 07h24
Demain si je l'ai temps je vous raconterai un débat épique que j'ai tenu samedi soir avec un 125iste qui me soutenait mordicus que si il passait son gros cube, ce serait pour acheter un scooter 600 cm3 parce que "ça accélère plus vite, c'est logique, tu perds pas de temps à passer les vitesses". C'était beau.

J'en pleure d'avance ^_^

knives
08/07/2009, 09h18
Que des motos avec trop de km (+35000)
Y a que moi que ça choque?
J'ai attaqué sur une div qui avait 60000 et quelques et RAS en lui mettant 5000km en 4 mois (hormis un scénic qui a eu raison du cadre mais le moteur tournait encore :|).
J'ai aussi un pote qui tapait pas loin de 20000 km par an avec un R6.
C'est qu'une question d'entretien. Je préfère une moto qui a bien roulée et entretenue qu'un brélon flambant neuf de kéké qui fait 3000km par an pour des balades le week-end rupteur à froid.
Je grossis un peu le trais mais c'est l'idée.

Bah
08/07/2009, 10h18
Ouais, mais les Ducat, c'est un vrai sacère d'os. C'est inconfortable, douloureux et ça louvoie. Vraiment, c'est jamais agréable l'autoroute en bécane, mais avec ça t'en chie des briques.


Paris-Lausanne full autoroute (parce qu'il faisait moche. L'aller j'ai fait une bonne moitié de petites routes) avec ma 695 et franchement ça va hein. Un peu cassé à l'arrivée et surtout fatigué, mais rien de vraiment méchant (mais évidemment, c'est pas intéressant. ça c'est sûr...).

Minuteman
08/07/2009, 14h07
La NSR est pas mal aussi

Tiens, ça se vend encore des 2 temps? C'est interdit depuis 2004 ici je crois (les oreilles disent merci).

Télo
08/07/2009, 14h36
Bien sûr que ça existe encore, les 50cc sont des 2 temps. C'est la vente de mélange qui se fait plus. Mais bon, les 3/4 des 2T récents ont essence et huile séparée (en tout cas mon vieux scoot Honda qui a 10 ans fait son mélange comme un grand).

Minuteman
08/07/2009, 14h48
2 temps en 125 je voulais dire, en Suisse ça existe plus, 4 temps obligatoire sur du neuf.

Télo
08/07/2009, 14h48
Ah ok, j'avais mal compris.

Serra
08/07/2009, 14h51
Tiens, pour vous refroidir...

Un collègue est passé tout à l'heure. Une de ses amies a chuté à environ 40km/h, peut-être à cause de sa béquille qui aurait touché terre...
Ben le bilan post op est tombé : fracture de 3 vertèbres, paraplégique...

Ca donne envie de faire du 2 roues, hein ? :sad:

Jeremy
08/07/2009, 15h05
Tiens, pour vous refroidir...

Un collègue est passé tout à l'heure. Une de ses amies a chuté à environ 40km/h, peut-être à cause de sa béquille qui aurait touché terre...
Ben le bilan post op est tombé : fracture de 3 vertèbres, paraplégique...

Ca donne envie de faire du 2 roues, hein ? :sad:
Un évènement rare mais traumatisant utilisé comme exemple pour faire peur à tout ceux qui n'ont jamais de problème.
Non vraiment, l'appréhension du risque semble tout aussi foireuse chez le motard que chez le péquin moyen.

Serra
08/07/2009, 15h08
Ben non, c'est la réalité... :|

Castor
08/07/2009, 15h10
Quelle idée de faire de la moto avec des béquilles aussi.





Ho c'est bon hein, si on peut plus rigoler...

blueray
08/07/2009, 15h21
Quelle idée de faire de la moto avec des béquilles aussi.

Il est où le problème? B)

http://cache.gizmodo.com/assets/resources/2007/11/kidscycle_front.jpg

Guest14712
08/07/2009, 15h25
Ben non, c'est la réalité... :|

On peut se blesser gravement en faisant tout un tas de trucs idiots ou basiques. Malheureusement ça arrive tous les jours. :sad:

Maxwell
08/07/2009, 15h26
Tiens, pour vous refroidir...

Un collègue est passé tout à l'heure. Une de ses amies a chuté à environ 40km/h, peut-être à cause de sa béquille qui aurait touché terre...
Ben le bilan post op est tombé : fracture de 3 vertèbres, paraplégique...

Ca donne envie de faire du 2 roues, hein ? :sad:

Excuse moi mais c'est un peu con comme remarque, surtout à 40 km/h.

Y'a un gars qui est mort électrocuté dans sa baignoire, c'est pour autant que j'arrête de me laver.

C'est vraiment très triste pour elle, mais c'est surtout un (très) gros coup de pas de bol, la moto dans l'histoire fait partie des circonstances, pas des causes. Je pourrais très bien arrêter la moto et me retrouver para en glissant dans les escaliers.

Eradan
08/07/2009, 17h41
Excuse moi mais c'est un peu con comme remarque, surtout à 40 km/h.

Y'a un gars qui est mort électrocuté dans sa baignoire, c'est pour autant que j'arrête de me laver.

C'est vraiment très triste pour elle, mais c'est surtout un (très) gros coup de pas de bol, la moto dans l'histoire fait partie des circonstances, pas des causes. Je pourrais très bien arrêter la moto et me retrouver para en glissant dans les escaliers.

Glisser dans les escaliers te donne automatiquement un diplôme de para? :ninja:

Maxwell
08/07/2009, 17h44
Ouais, bifurquons vers le parachutisme parce que parler de paraplégie sur un topic dédié à la moto, ça fait trop cliché.

Voldain
08/07/2009, 17h45
Ouais, bifurquons vers le parachutisme parce que parler de paraplégie sur un topic dédié à la moto, ça fait trop cliché.

Alors que l'hémiplégie par contre :tired:

Ventilo
08/07/2009, 23h29
Hum... Ça se bride ça ? :tired:


Tiens, ça se vend encore des 2 temps? C'est interdit depuis 2004 ici je crois (les oreilles disent merci).


Y a que moi que ça choque?
J'ai attaqué sur une div qui avait 60000 et quelques et RAS en lui mettant 5000km en 4 mois (hormis un scénic qui a eu raison du cadre mais le moteur tournait encore :|).
J'ai aussi un pote qui tapait pas loin de 20000 km par an avec un R6.
C'est qu'une question d'entretien. Je préfère une moto qui a bien roulée et entretenue qu'un brélon flambant neuf de kéké qui fait 3000km par an pour des balades le week-end rupteur à froid.
Je grossis un peu le trais mais c'est l'idée.


Une moto de 2005 avec 40 000 km je la regarderais d'un autre oeil, mais un modèle de 2002 ça commence a se faire vieux.
Ils les vendrait pas cher encore...
600 bandit S 40 000 km 2002 a 3000 € de mon coté je considère que c'est du foutage de gueule. Généralement va falloir changer les pneus, prévoir la révision assez vite.
Et il faut surtout ajouter que pas mal de 600 on très mal vieillis niveau look. La Fazer par exemple, était vraiment tres moche.

Voldain
08/07/2009, 23h39
Bah toutes les 600 S que j'ai vu vieillissent mal. Alors que les 600 classiques passent bien.

HoOpla
09/07/2009, 02h53
Je rappelle qu'il y a des debutants qui passe leur permis sur ce post , pas la peine de parler de parachustisme dans les escaliers.... J'etait justement entrain d'hesiter entre la dorsale Dainese ou BMW ...

Et puis la moto c'est comme les reste, c'est une question de karma d'ailleurs je le met a jours .... Je vous aimes tous ! automobilistes , scooteristes , ornieres , graviers , feuilles mortes , meme toit la plaque d'huiles qui m'attend un jour ou l'autre dans un rond point , je t'aime ! ... Mais pas de calins hein !

wardog
09/07/2009, 02h58
Je rappelle qu'il y a des debutants qui passe leur permis sur ce post , pas la peine de parler de parachustisme dans les escaliers.... J'etait justement entrain d'hesiter entre la dorsale Dainese ou BMW ...

Et puis la moto c'est comme les reste, c'est une question de karma d'ailleurs je le met a jours .... Je vous aimes tous ! automobilistes , scooteristes , ornieres , graviers , feuilles mortes , meme toit la plaque d'huiles qui m'attend un jour ou l'autre dans un rond point , je t'aime ! ... Mais pas de calins hein !

Pas besoin d'un ocean d'huile pour se viander... J'ai un mauvais souvenir impliquant une ridicule goutte d'huile, un bus garé quelques metres plus loin, moi en t-shirt avec un casque datant de Mathusalem, un rond-point et la mobylette de la pizzeria ou je bossais a l'epoque...

Maxwell
09/07/2009, 08h28
J'ai un mauvais souvenir impliquant une ridicule goutte d'huile, un bus garé quelques metres plus loin, moi en t-shirt avec un casque datant de Mathusalem, un rond-point et la mobylette de la pizzeria ou je bossais a l'epoque...

:o

La même chose sans le bus. Et à la fin de l 'histoire toi aussi t'avais une belle pizza sur l'avant bras et la hanche ?

wardog
10/07/2009, 00h09
:o

La même chose sans le bus. Et à la fin de l 'histoire toi aussi t'avais une belle pizza sur l'avant bras et la hanche ?

Juste l'avant-bras, un treillis crade mais pas troué.
Par contre apres c'est le nettoyage de la cuisine a l'eau de javal qui m'a fait danser...

Krogort
12/07/2009, 19h31
J'envisage serieusement l'achat d'une moto...
Vu que ca serait ma premiere moto et vu le prix des assurances (:o) je pense pas pouvoir prendre autre chose qu'une SV/Bandit/Gladius/ER6n/XJ6/CB600 (bye bye fazer et hornet :|).

Trouver une bonne ocaze en SV ça m'as pas l'air facile, les Bandit y'en a pas mal mais c'est des S et je préfèrerais une Naked pour le look et pour la sécurité (on apprécie mieux sa vitesse sans carénage).
Pour les ER6, depuis que j'ais vu la 2009 je trouve les anciennes horribles (j'avai jamais trop aimé leurs phares).
La gladius fait trop plastoc (meme si c'est une SV rhabillée et que ya moyen d'en avoir neuve a 5800€).
Et j'ai vu la XJ6 :wub: elle est super belle pour une moto de débutant, bon par contre c'est super chaud d'en trouver d'ocaze, et si je la prend neuve, je la prendrais ABS histoire d'etre plus serein.
Vous en pensez quoi ? Y'en a qui l'ont essayée ?

knives
13/07/2009, 13h10
Une moto de 2005 avec 40 000 km je la regarderais d'un autre oeil, mais un modèle de 2002 ça commence a se faire vieux.
Ils les vendrait pas cher encore...
600 bandit S 40 000 km 2002 a 3000 € de mon coté je considère que c'est du foutage de gueule. Généralement va falloir changer les pneus, prévoir la révision assez vite.
Et il faut surtout ajouter que pas mal de 600 on très mal vieillis niveau look. La Fazer par exemple, était vraiment tres moche.
J'admets que la surcote chez les bandits c'est n'imp.
Le look n'a pas trop bougé en effet mais bon ça a vieilli et le nouveau modèle en 650 est largement supérieur (injection, poids...).
Comme tu le dis c'est une bécane qui a plus de 5 ans, qui était déjà dépassé techniquement quand elle est sortie...
Surtout que suzuki a la fâcheuse tendance à faire de grosses réducs d'une année sur l'autre, si t'as acheté ta moto la mauvaise année t'es vert pour la revendre l'année suivante. Du coups le prix est rarement justifié vu le prix en neuf (ah le SV qui baisse de 1000e d'une année sur l'autre, merci aux pigeons de l'année précédente...).
Après dans le fond c'est une 600, les proprios ont du mal à les vendre en dessous des 3000€, prix psychologique, alors que ça ne les vaut pas.

Et je plussoie un grand coups pour le fazer, ils étaient moches à l'époque, c'est encore pire maintenant. Le top étant le coloris jaune :p

DarkHope
14/07/2009, 01h43
J'envisage serieusement l'achat d'une moto...
Vu que ca serait ma premiere moto et vu le prix des assurances (:o) je pense pas pouvoir prendre autre chose qu'une SV/Bandit/Gladius/ER6n/XJ6/CB600 (bye bye fazer et hornet :|).

Trouver une bonne ocaze en SV ça m'as pas l'air facile, les Bandit y'en a pas mal mais c'est des S et je préfèrerais une Naked pour le look et pour la sécurité (on apprécie mieux sa vitesse sans carénage).
Pour les ER6, depuis que j'ais vu la 2009 je trouve les anciennes horribles (j'avai jamais trop aimé leurs phares).
La gladius fait trop plastoc (meme si c'est une SV rhabillée et que ya moyen d'en avoir neuve a 5800€).
Et j'ai vu la XJ6 :wub: elle est super belle pour une moto de débutant, bon par contre c'est super chaud d'en trouver d'ocaze, et si je la prend neuve, je la prendrais ABS histoire d'etre plus serein.
Vous en pensez quoi ? Y'en a qui l'ont essayée ?

Ca fait bizarre comme message. Tu "envisages" juste l'achat d'une première moto ? Pourtant tu as dû passer le permis, donc c'est que tu voulais une moto, non ?

Neo_13
14/07/2009, 10h07
J'envisage serieusement l'achat d'une moto...
Vu que ca serait ma premiere moto et vu le prix des assurances (:o) je pense pas pouvoir prendre autre chose qu'une SV/Bandit/Gladius/ER6n/XJ6/CB600 (bye bye fazer et hornet :|).

Trouver une bonne ocaze en SV ça m'as pas l'air facile, les Bandit y'en a pas mal mais c'est des S et je préfèrerais une Naked pour le look et pour la sécurité (on apprécie mieux sa vitesse sans carénage).
Pour les ER6, depuis que j'ais vu la 2009 je trouve les anciennes horribles (j'avai jamais trop aimé leurs phares).
La gladius fait trop plastoc (meme si c'est une SV rhabillée et que ya moyen d'en avoir neuve a 5800€).
Et j'ai vu la XJ6 :wub: elle est super belle pour une moto de débutant, bon par contre c'est super chaud d'en trouver d'ocaze, et si je la prend neuve, je la prendrais ABS histoire d'etre plus serein.
Vous en pensez quoi ? Y'en a qui l'ont essayée ?Pour faire bref, parce que je suis vraiment pas dans le trip moto en ce moment, XJ6>ER6>Bandit650>SV en S(bracelet)>bandit 600>Gladius.

Pour faire court : All>gladius.
Et XJ6 wabon

Tu te retapes le topic et tu trouveras mon avis sur chacune de ces meules sauf les bandit.

Buddy_Christ
14/07/2009, 11h52
J'ai hésité longuement à poster dans le topic de la lose ... C'est pas spectaculaire, pas de sang, pas de larme, pas de gamelle, juste une poisse bien collante qui veut pas me lâcher.

Avant l'hiver, j'achète une Honda CB Seven Fifty de 92. Pas chère, c'est l'hiver. Je la range proprement dans mon garage, je vide les carbus, je sors la batterie, et je repars affronter l'hiver parisien, en attendant les beaux jours pour ressortir la belle.

Les beaux jours reviennent. Le coeur ému, je m'apprête à redémarrer la bête. Je tourne la clef : quedale. Bon, on s'affole pas, on check la batterie : bingo, elle est a plat. C'est là que j'ai fait une grosse connerie : demander de l'aide à mon voisin qui collectionne les vieille bagnole, et touche sa bille en mécanique. Avantage : il a un chargeur de batterie, lui.

Et comme ce monsieur est trop aimable, il vient même brancher lui même le chargeur (qui ressemble plus à une gégéne steampunk qu'à un chargeur), et suggère d'essayer de démarrer la moto, chargeur branché. Là je me suis dit que ça sentait la connerie quand même, mais j'ai fini par flancher devant l'expérience qu'il affichait. On essaye donc de démarrer : reuhreuh .... Reuhreuh ... Critchfroutch .................................................
Le moteur tousse une ou deux fois, et on entend le bruit d'un machin qui vient de cramer. Après quoi, appuyer sur le démarreur ne provoque plus aucune réaction, ni aucun bruit (même pas celui du relais de démarreur).

Le moteur serait il grippé, empêchant le démarreur de tourner ? J'ouvre les puits à bougie, je vide une bombe de dégrippant dans les 4 cylindres, je referme et je me mets en 5eme pour essayer de démarrer à la poussette. Ca démarre pas, mais la roue a l'air d'entrainer le moteur au moins ... Une bonne chose.

A ce stade, je commence à considérer que j'ai fait tout ce que je savais faire et j'amène donc ma brêle chez le garagiste sur une remorque, en me disant que ça commence fort ...
Pour la faire courte, la quasi totalité du circuit électrique avait cramé, grâce à ce brave monsieur qui m'avait conseillé de démarrer ma moto avec un chargeur DE BAGNOLE branché sur la batterie. Ca m'a pris une bonne paire de mois pour trouver toutes les pièces dans des casses (parce que juste le quart du circuit électrique, en pièces neuves, ça coute déjà plus cher que le prix auquel j'ai payé la moto ><)

Finalement, la moto démarre. Hallelujah ! Le pied d'avoir enfin ma brêle, ça concordait avec un week end ensoleillé. Jusqu'à ce qu'on essaye de passer la quatrième... La quatrième et la cinquième ne passent plus. J'ose même pas penser que c'est moi qui ait pu faire ça en jouant avec la boite pour la mettre en cinquième et démarrer à la poussette.

J'en suis là, à attendre que mon garagiste ait le temps de déposer le bloc moteur pour aller fouiller dans la boîte. Je vais douiller en main d'oeuvre et je sais pas quand il pourra le faire. Youpi. J'ai tellement peu envie de passer l'été sans moto (d'autant plus que je devais partir dans les pyrénnées avec la semaine prochaine), que je songe sérieusement à acheter une autre CB et à revendre l'éclopée quand elle sera réparée. Au fond de moi, une petite voix me dit que c'est pas raisonnable.

Gniiii ... Résister ... Pas bon caprice ...

Mais, bordayl, j'ai tellement envie d'essorer une poignée avec ma tendre et douce dans mon dos :emo:

Neo_13
14/07/2009, 14h18
Optimate 4 : ~60€ et c'est au moins un vrai chargeur, uptodate, qui fonctionne pour bagnole ET pour moto. Petit, compact, avec un µP pour pas faire n'imp. En plus pour les européennes avec leur putain de batteries sous le réservoir, ya un connecteur étanche qui t'évite de démonter quoi que ce soit pour recharger.

Krogort
14/07/2009, 14h33
Ca fait bizarre comme message. Tu "envisages" juste l'achat d'une première moto ? Pourtant tu as dû passer le permis, donc c'est que tu voulais une moto, non ?
J'ai passé le permis surtout parce que mon code était encore valide, donc oui je veut une moto mais j'attendais de plus être étudiant pour me la prendre.
Sauf que la, les beaux jours aidant j'ai méchamment envie de m'en prendre une, je me dit que c'est pas très raisonnable mais j'ai les sous pour et c'est dur de résister...

wardog
16/07/2009, 12h48
Ca y est, j'ai recupere ma R1 du coup j'ai un tapis de reservoir avec le sac de mon FZ6 qui me reste... Si ca interresse quelqu'un je le donne.

Neo_13
16/07/2009, 14h24
Je vois avec mon beauf...

Krogort
16/07/2009, 14h33
Bon je vay commander une Xj6 Blanche avec ABS, je fait pas une connerie c'est bon ?
En concess ils ont toute les couleurs mais il me semble pas en avoir vue avec abs...et quitte a prendre une moto neuve autant pas se faire chier, c'est le genre de truc qui peut sauver.
Surtout qu'ils doivent pouvoir me reprendre ma TTR250 dans les 2000 et qques brouzoufs.

D'ailleurs a propos de cette moto, elle a une histoire un peu funky.
Quand j'étais en 3eme mon père m'a acheté une TTR250 pour fêter mon passage au lycée ;), enfin c'était uniquement pour en faire dans les bois vu qu'il en a un d'environ 35ha et qu'il connait les propriétaires voisins. Le problème c'est que cette moto je l'ai pas gardée longtemps...mémé pas deux ans après on s'est fait cambrioler et ils en ont profiter pour piquer la moto (qui bien sur n'était pas assurée). Bref les flics nous disent que ce genre de moto ça part dans les cités ou ca se fait démonter et qu'ils les retrouvent quasi jamais, sauf que le mois dernier (4ans après le vol !) la police de Toulouse appelle pour dire qu'ils ont arête un wesh avec ! Donc on la récupere, elle part chez yam ou ils nous annoncent 1000€ de réparation....super...

Neo_13
16/07/2009, 14h39
Bon je vay commander une Xj6 Blanche avec ABS, je fait pas une connerie c'est bon ?
C'est bon.

Krogort
16/07/2009, 16h05
Pfff ils ont plus d'ABS en aucune couleur, en fait c'est yam france qui en a plus du tout et il faudrait au moins un mois pour en recevoir une :|
Sinon jvien d'aller l'essayer et ca envoie du pâté par rapport aux Suz GS500 de l'auto école, a bas régime c'est pépère mais ca pousse quand on monte dans les tours !
Bon rigolez pas avec vos R1...

Télo
16/07/2009, 16h19
Histoire de batterie

Je suis un misérable scooteuriste mais ça m'est aussi arrivé ce truc. Batterie vide, on la charge et mon père dit comme ça qu'on va le faire démarrer sans la batterie. Epic Fail!!
On démarre et là ça fait pok dans le compteur avec de la fumée qui sort. En fait j'ai appris après que la batterie sert de résistance dans le circuit et que donc même si elle est vide, il faut la laisser sinon c'est pas bon. Résultat, toutes les ampoules à changer et un autre truc 6 mois plus tard parce que sur le coup, ça avait tenu, mais il avait quand même pris un coup dans la gueule.

Sinon, faudrait que je passe mon permis un jour mais suite à un pépin de santé, j'ai des problèmes de coordination du coté gauche, donc pour bien faire, il me faudrait une moto en boîte auto ou un gros scooter. Le problème c'est que passer le permis sur ça, ça doit pas être possible.

Maxwell
16/07/2009, 16h26
Le problème c'est que passer le permis sur ça, ça doit pas être possible.

Parles en aux moto-écoles, ils doivent avoir des solutions.

Au pire t'achète le gros scooter (moto en boite auto, ça n'existe pas à ma connaissance) et t'expliques à l'auto-école que tu veux passer ton permis la dessus rapport à ton problème. Si ils sont pas trop cons ils s'arrangeront eux-mêmes avec l'assurance (bah ouais tip top benef pour eux, ils n'utilisent pas une de leur bécane).

Krogort
16/07/2009, 16h41
Y'a une honda en boite auto mais elle est moche et coute la peau des couilles.
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/hondamatic.jpg

PrinceGITS
16/07/2009, 16h43
Elle ressemble sacrément à un gros scoot... :tired:

Télo
16/07/2009, 17h16
Y'a une honda en boite auto mais elle est moche et coute la peau des couilles.
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/hondamatic.jpg


Elle est plutôt très grosse mais je trouve moi qu'elle a de la gueule. On dirait un requin.

L'avant me fait vachement penser au Ssang Yong Actyon.

Maxwell
16/07/2009, 17h22
Je trouve que ça tire plus de l'éléphant de mer constipé que du requin perso.

Anonyme9785
16/07/2009, 17h22
Ahem... Je dois commencer la bécane et comme je vais faire de la route, je veux pas de CB 500. (Budget max 2000€ dans la machine, sans compter l'assurance hein)

Alors j'ai défraichi, et voilà ce que je retiens pour l'instant, dans l'ordre de préférence :

Une VFR RC 36 pour la fiabilité et le confort. (500€ d'assurance)
http://pages.cs.wisc.edu/~john/vfr/specs/pics/91-vfr750.jpg
Oui oui, on en troue sous la barre des 2000 et en bon état :http://www.leboncoin.fr/vi/58643740.htm?ca=12_s

Une GSXF d'après 98 pour le confort +. (480€ d'assurance)
http://etablissements.ac-amiens.fr/0802053x/0607/photo/motorbike_gsxf.jpg

Un 500 GPZ pour l'économie. (280€ d'assurance)
http://motoprofi.com/bikephoto/1065/kawasaki_gpz_500_s_2001_2.jpg


Eskeuh avé les deux premières, en tant que jeune permis qui n'a pas envie de finir sous un platane, je peux espérer avoir une espérance de vie conséquante?
Et au niveau des consommables, la vfr reste-t-elle bon marché?

Maxwell
16/07/2009, 17h44
Eskeuh avé les deux premières, en tant que jeune permis qui n'a pas envie de finir sous un platane, je peux espérer avoir une espérance de vie conséquente?

Bof.

C'est comme si tu débutais le ski et que t'attaquais ce qui a l'air le plus fun, la piste noire de bosses. D'une tu ne vas pas t'amuser, et de deux si tu tentes quand même un truc t'as plus de chance de finir la piste derrière une moto neige que d'apprécier une belle série de godilles.

Je dis pas non plus que t'as aucune chance de survivre hein, je tiens juste à te mettre en garde. C'est dommage de se faire la main sur de "grosses" sportives car tu n'as pas l'expérience suffisante pour en profiter et tu te mets beaucoup plus facilement en danger.

Anonyme9785
16/07/2009, 17h52
La comparaison avé le ski est la meilleure que j'ai pu avoir... ;)
Bon, la chose étant que je vais me taper du Paris Lyon en bécane, est-ce qu'un 500 en va pas se montrer très rapidement casse couille dans ces conditions?

Bah
16/07/2009, 18h05
La comparaison avé le ski est la meilleure que j'ai pu avoir... ;)
Bon, la chose étant que je vais me taper du Paris Lyon en bécane, est-ce qu'un 500 en va pas se montrer très rapidement casse couille dans ces conditions?

Ben écoute, moi je suis pas en 500, mais à peine au-dessus et je vois juste pas comment un engin qui aura grosso modo minimum 1CV pour 2-3 kilos de charge (bidoche et mécanique comprise) pourrait être casse-couille. Tu vas jamais en tirer le max sur route de ta 500, sauf si c'est un vrai gros veau. Et si tu as peur de devoir aller trop haut dans les tours pour avoir de la reprise, prend un bicylindre.

Ma monster (695), en phase d'accélération je suis en première jusqu'à 80, en deuxième jusqu'à au moins 120 et en trosième jusqu'à... Bien trop haut pour mon porte-monnaie. Alors évidemment, tu roules pas toujours à ce rythme là, mais quand tu en as eenvie (ou besoin) ben ça dépote. Même si c'est un roadster.

Edit : Et sinon pour du Paris-Lyon régulier, je taperais en tout cas pas dans une sportive...

Neo_13
16/07/2009, 18h12
Pfff ils ont plus d'ABS en aucune couleur, en fait c'est yam france qui en a plus du tout et il faudrait au moins un mois pour en recevoir une :|
Sinon jvien d'aller l'essayer et ca envoie du pâté par rapport aux Suz GS500 de l'auto école, a bas régime c'est pépère mais ca pousse quand on monte dans les tours !
Bon rigolez pas avec vos R1...
Et à priori, t'es pas encore vraiment monté dans les tours... Je connais personne qui soit capable de passer directement d'une GS à un 4L 600 et de lui parler correctement dès le premier essai :D

Et c'est mieux, parce que ça sonne les oreilles, le portefeuille et l'environnement. Moi, la FZ6 je la trouvais électrique, avec ce que ça a de positif et de négatif (j'ai une très caractérielle Mostro 696, qui cogne et qui tape, sans être plus puissante). C'est une bonne moto.

Et Yam, c'est pas Kawa, eux ils savent faire un ABS, donc ça vaut probablement le coup d'attendre (sur un ER6, ce serait pas la peine :troll:)

groxx
16/07/2009, 18h22
C'est juste un gros troll poilu ou tu y reproches des trucs aux ABS Kawa ?

Sur ma kawette je trouve qu'il marche pas mal, je l'ai déjà déclenché inopinément quelques fois, et il a l'air plutôt efficace : il déclenche pas au moindre coup de frein, et y a pas non plus besoin de faire levier sur la poignée avec un pied de biche pour qu'il déclenche...

Bon, après j'ai jamais eu l'occaze d'y comparer avec celui d'une autre meule.

Neo_13
16/07/2009, 19h31
Ben j'en ai lu tellement de mal que j'ai même pas eu envie d'essayer.

Même le mec à la Versys assis à coté de moi dans mon sondage secret sur les motos du futur d'une marque secrète (bon, vu qu'on était tous à peu près expérimentés, a priori on a deviné... Mais yavait des des choses super intéressantes) a dit le plus grand mal de son abs aussi.

Krogort
17/07/2009, 11h47
Je vais surement aller en Andorre pour acheter un cuir et un nouveau casque (y'a bien moyen d'économiser 200€ par rapport a la France), vous auriez pas une idée pour porter l'ancien casque sur le chemin du retour ? (non pas d'immonde top case).

Neo_13
17/07/2009, 11h56
L'araignée... C'est le meilleur rapport prix/prestation/laideur.

Maxwell
17/07/2009, 12h13
Je vais surement aller en Andorre pour acheter un cuir et un nouveau casque (y'a bien moyen d'économiser 200€ par rapport a la France), vous auriez pas une idée pour porter l'ancien casque sur le chemin du retour ? (non pas d'immonde top case).

Sur la plupart des motos t'as un crochet sous la selle pour y mettre le casque, et sur la plupart des casques t'as une boucle en acier à la base de la sangle pour l'accrocher sous la selle.

J'ai souvent transporté un deuxième casque comme ça, tu le sens pas, il est bien accroché, fixé sur un flan de la moto et c'est pas moche.

Neo_13
17/07/2009, 12h18
L'araignée, c'est plus safe : c'est le même crochet, mais avec un filet pour que le truc bringballe pas de la selle passager.

wardog
17/07/2009, 12h20
Je vais surement aller en Andorre pour acheter un cuir et un nouveau casque (y'a bien moyen d'économiser 200€ par rapport a la France), vous auriez pas une idée pour porter l'ancien casque sur le chemin du retour ? (non pas d'immonde top case).

Gros scotch au pire...
Sinon je vote pour l'araignee parce que de memoire sur le FZ6 et le R1 le crochet est absent.

Buddy_Christ
17/07/2009, 12h26
La comparaison avé le ski est la meilleure que j'ai pu avoir... ;)
Bon, la chose étant que je vais me taper du Paris Lyon en bécane, est-ce qu'un 500 en va pas se montrer très rapidement casse couille dans ces conditions?

Bon, je vais encore passer pour un sale intégriste, mais j'ai été face au même dilemne que toi récemment (première moto, budget en dessous de 2000, toroute relativement fréquente)

Au début j'avais pris une CB 750. Suite à mes déboires 3 posts plus haut (au fait, merci Neo pour le chargeur ;)) j'ai pris ... Une autre CB :O (photo sous peu \o/)

Pour de l'autoroute, un moyen-gros roadster c'est mieux, clairement. T'auras la fiabilité du VFR, pas de soucis de ce point de vu là (sauf si tu fais le sauvage avec ton circuit électrique comme moi ><)

En 3000 bornes sur les routes sinueuses du japon (et les grosses autoroutes), à 2 lourdeaux dessus, en roulant un peu comme des sauvages (le pote qui conduisait était tout content de se trouver sur des routes de montagnes avec un billard à la place de l'asphalte), la moto a jamais été prise en défaut, tant au niveau de la tenue de route, que du freinage, de la puissance, etc. Et en plus elle est confortable et relativement économe :)

Tien 12
17/07/2009, 13h25
Je tenais a témoigner. La CB 500, du moins, la version S (semi-carénée) est très bien pour faire de la route. La protection est bien suffisante, à condition de ne pas être spécialement grand, la position de conduite est confortable, la consommation faible, et pour la reprise, beh, tu tombe un rapport et tu peut monter dans les tours.

C'est vraiment une bonne moto, surtout pour les jeunes permis (assurance abordable, prise en main aisée, consommables pas trop chers).

:Ceci est un message d'un CBiste convaincu, mais qui aimerais quand même avoir les sous-sous pour autre chose:

Krogort
17/07/2009, 21h49
Pas con l'araignée, c'est vrais que c'est tout simple et facile a ranger quand non utilisé.
On m'a aussi parlé d'une sacoche de réservoir magnétique, ca tien bien ? C'est pas trop gênant ?

Dash'
17/07/2009, 23h09
L'araignée c'est génial, ça tient vraiment bien une fois calée.
Pour la sacoche, j'en ai une, là aussi, c'est impec, faut bien la positionner pour ne pas te gêner sur les petites manœuvres mais sinon, j'en ai trimballé des conneries là-dedans...

Neo_13
18/07/2009, 08h28
La sacoche magnétique, ça peut marquer le réservoir à la longue (rayures), et puis avec mon réservoir en plastique, j'ai commencer à mater les plans B quoi.

Mais sur le Z, je trouvais ça pratique.

Krogort
18/07/2009, 18h18
Ayé j'ai mon monstre ! B)
Premier constat, le rodage c'est chiant....5000tr/min c'est vraiment peu :|
Sinon je suis content, j'ai pu faire 80 bornes avant de rentrer car ca commençait a vraiment devenir très orageux et j'etais pas chaud pour rouler sur du mouillé déjà que je me suis fait bien peur.
Je connaissait une route sympa qui serpentait dans les collines, pas de bol en ce moment elle est archi recouverte de gravier (comme quand ils vont re-goudronner), du coup je l'ai faite a 50 tout tendu en me chiant dessu.

wardog
18/07/2009, 18h22
Ayé j'ai mon monstre ! B)
Premier constat, le rodage c'est chiant....5000tr/min c'est vraiment peu :|
Sinon je suis content, j'ai pu faire 80 bornes avant de rentrer car ca commençait a vraiment devenir très orageux et j'etais pas chaud pour rouler sur du mouillé déjà que je me suis fait bien peur.
Je connaissait une route sympa qui serpentait dans les collines, pas de bol en ce moment elle est archi recouverte de gravier (comme quand ils vont re-goudronner), du coup je l'ai faite a 50 tout tendu en me chiant dessu.

Pareil pour le rodage de la mienne enfin c'est un poil plu haut: 6000 tr/min mais bon... Ca me permet deja d'etre a 140 en 6eme...

Plus que 800 bornes...

Minuteman
18/07/2009, 18h34
Sinon je suis content, j'ai pu faire 80 bornes avant de rentrer car ca commençait a vraiment devenir très orageux et j'etais pas chaud pour rouler sur du mouillé déjà que je me suis fait bien peur.

Han, mon premier jour à moto je me suis tapé un orage d'été pas planifié du tout...j'étais mort de peur. Le pire c'est la pluie sur le casque déjà que tu maîtrises pas la réaction de ta moto sous la pluie ni complètement l'embrayage.

Ventilo
19/07/2009, 09h33
L'araignée, c'est plus safe : c'est le même crochet, mais avec un filet pour que le truc bringballe pas de la selle passager.

Tof de ce que vous appelez l'araignée ?


Han, mon premier jour à moto je me suis tapé un orage d'été pas planifié du tout...j'étais mort de peur. Le pire c'est la pluie sur le casque déjà que tu maîtrises pas la réaction de ta moto sous la pluie ni complètement l'embrayage.

J'étais encore bien noob en moto quand je suis revenu solo depuis Die vers Saint Etienne par les petites routes et j'ai pris la pluie en franchissant un col. Atteindre les 1161 m d'altitude du col et redescendre, le tout en 125 dtr, c'est ça éviter. Heureusement j'avais une combi.


J'essaie une XJ6 diversion mardi, mais dieu qu'est-ce qu'elle est chère. Mais belle :wub:
J'avais oublié cette connerie de rodage en +:tired:

Neo_13
19/07/2009, 10h05
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bagagerie-Filet-araignee-Cameron-Filet-araignee

Moi j'aime pas la diversion. Ils auraient du reprendre plutot la tdf de le fazer. Ou de la nouvelle ER-6f :ninja: .

Et puis c'est pas loin d'être le moto la moins chère du marché, hein.

Ventilo
19/07/2009, 18h54
La moins chere en 600 ? :O
Elle fait 800 € de plus que la bandit ou l'er-6

Krogort
19/07/2009, 19h32
La XJ6 coute 6100, comme l'ER6-N ou la Gladius, c'est la diversion qui est plus chère mais son prix doit correspondre a celui de l'ER6-F (qui est plus réussie en version carénée, en vrais on dirait un mini ninja).

Ventilo
19/07/2009, 20h05
La diversion est a 6750 € oué je parlais de celle là vu que niveau look elle défonce les autres ^^

La bandit est un poil moins cher que les autres il me semble. Entre tous les modèles et les versions on s'y perd

Le concessionnaire kawa vers chez moi est juste trop con, j'ai laissé tombé toute tentative d'achat :tired:

Krogort
19/07/2009, 20h19
Moi je préfère de loin la Naked que la diversion. La div' elle fait quadra/béhemiste pauvre quoi :p

Ventilo
19/07/2009, 20h56
Oué mais les naked t'arrachent la gueule a 120...

wardog
19/07/2009, 22h34
Oué mais les naked t'arrachent la gueule a 120...

Au debut oui, meme en dessous. Apres, tu te muscles et tu ne bouges plus.

Neo_13
19/07/2009, 23h34
Oué mais les naked t'arrachent la gueule a 120...
Je prenais couramment 190 et plus sur Z750 naked. Et idem sur monster 696 (sans l'hideux saute vent). Sur route fermée et circuit hein.

Sur route ouverte, des dépassements un peu franc sur autoroute sont très supportables. Tu apprends vite la notion de positionnement des masses. Et puis ça évite d'être tellement protégé par la bulle qu'on se retrouve à plus de 200 sans s'en rendre compte.

Donc ER6f (les k9, parce que les k8 et avant sont aussi laids que la diversion k9), Bandit S, ou XJ6 naked. Si c'est pour l'esthétique, s'entend.

Après, tout le monde n'est pas aussi con que moi et certains arrivent à survivre derrière une bulle en se rendant compte de la vitesse (à moins qu'ils roulent le nez sur le compteur)

---------- Post ajouté à 23h34 ----------


La moins chere en 600 ? :O
Elle fait 800 € de plus que la bandit ou l'er-6
Même si tu compares entre version carénée ?

Et puis, mets en face les autres mid size : street triple, mostro 696, GSXR600, Daytona, R6, ZX6R, ... J'en oublie. Dans les "vraies" moto (>125cm^3) sérieuses, difficile de faire moins chère que les XJ6.

wardog
24/07/2009, 12h27
Petite question concernant le lavage: jusqu'a present je faisait un lavage a l'eau sans produit mais bon je me demandait si il existait un produit pour laver ma becane (dapres ce que j'ai pu voir dans le manuel, les parties mates sont assez sensibles).

Merci!

Tien 12
24/07/2009, 12h43
Si le lavage à l'eau te parait suffisant, continue comme ça. T'économisera tes sous et la planète.

wardog
24/07/2009, 13h32
Si le lavage à l'eau te parait suffisant, continue comme ça. T'économisera tes sous et la planète.

Ben apres c'est pour retirer la graisse de chaine qui tombe/ est projetee...
La j'utilise du WD40 sur une eponge, ca marche bien.

Apres il reste les traces d'eau de pluie qui ont du mal a partir et puis aussi parce que j'ose pas frotter trop fort...

Neo_13
24/07/2009, 13h36
Liquide vaisselle ou shampoing auto.

wardog
24/07/2009, 13h37
Liquide vaisselle ou shampoing auto.

Ok, merci ;)

Neo_13
24/07/2009, 13h59
DILUE hein, le liquide vaisselle... Sinon, ça colle.

wardog
24/07/2009, 14h08
DILUE hein, le liquide vaisselle... Sinon, ça colle.

Ha euh... Oups...

Non, j'avais compris, par contre je suppose qu'il faut bien rincer apres.

PrinceGITS
24/07/2009, 15h00
par contre je suppose qu'il faut bien rincer apres.
Sauf si tu veux une moto moussante à la première averse. :p

Maxwell
24/07/2009, 15h34
Hahaha une sale histoire dans laquelle, pour une fois, c'est pas moi qui fini sous les rires et moqueries.

C'est mon papa. Il aime bien les motos, mais il a pas trop le temps d'en faire. Il s'était racheté une Goldwing, toute neuve, mais vu le coût à l'entretien pour faire 50 bornes un dimanche sur deux (l'été), il l'a revendu. Lui son truc, c'est le confort poussé à l'extrème. La moto de ses rèves, elle a un dossier pour y appuyer tout le dos, un lecteur mp3 en 4x100w RMS, un toit, de quoi ranger une demie douzaine de valises, le chauffage, la clim' et quatre roues.

Alors il s'est fait plaisir, il s'est acheté une RoadKing Collector pour l'anniversaire de Harley Davidson.

http://image.hotbikeweb.com/f/9043623/0607_hbkp_02z+2002_harley_davidson_road_king+sundo wner_touring_bucket_seat.jpg
Un truc comme ça, mais couleur moutarde métallisée.

Qu'est ce qu'il l'aime sa moto.
Elle dort dans son garage chauffé, confortablement protégée sous une housse HD approved (199€ ttc), il ne la sort que les dimanches où il fait beau et la lustre de fond en comble à son retour grace à sa gamme complète de produits pour chromes, cuir, alumium, peinture, plastiques (un peu). Une fois, y'a un chat qui a dormi dessus, on l'a jamais plus revu.

L'autre jour donc, il revient d'une petite balade en solo. Chez mes parents, il y a un très fort dénivelé: ça grimpe à mort. Il se retrouve donc en haut de l'impasse, face à son portail. Il dépose sa précieuse délicatement sur la gauche. La béquille tient bien. Normalement, il couperait le moteur et passerait une vitesse avant d'en descendre pour aller sonner, mais la, après 2 ou 3 coups de cul, ça bronche pas, les 350 kg à sec (une demie tonne avec les sacoches remplies) de la grosse custom n'ont visiblement pas l'intention de dévaler l'impasse en marche arrière. Il en descend et va sonner.

Et la, vous savez comment ça se termine.

Arrivé à la hauteur de la sonnette... Krrsh.......krrriiiisshhhhh......KKRRRRRRRRRRRRRRR RR PAM PIM POUM.

La béquille a perdu l'adhérence, la moto est partie en arrière. Si il avait eu du bol, elle serait tombée sur un coté, glissée sur quelques mètres et se serait ravagé tout les chromes sur ce coté.

Mais non. Inclinée sur la gauche, guidon braqué à gauche, elle a fait quelques mètres selon une trajectoire courbe, basculé sur le coté droit et fait quelques tonneaux.

:haha:

Tous les pares-carters sont gravés, ainsi que le pare-brise en plexi et tous les cuirs assez cons pour dépasser. Le guidon est tordu, les poignées de frein et d'embrayage cassées. Ses canaux lacrymaux saturés.

4000 bornes au compteur en 2 ans, et jamais l'ombre d'un pet ni même d'un point de crasse. Il avait l'air tellement dégouté que j'ai même pas explosé de rire. Je sais pas ce qui m'a pris.

PrinceGITS
24/07/2009, 15h42
Je sais pas ce qui m'a pris.
De la pitié ?

Télo
24/07/2009, 15h47
De la compassion?

Neo_13
24/07/2009, 15h49
Moi je viens de récupérer, il y a 3semaines, une virago 125... Je suis pas encore bien sur de son destin, mais pour l'instant je crois que je vais la garder en souvenir.

Maxwell
24/07/2009, 15h53
De la pitié ?


De la compassion?

Non mais j'étais pas la, c'est lui qui me l'a raconté sans que je demande rien.

Télo
24/07/2009, 15h58
Ouais mais quand il t'a raconté ça avec l'oeil humide tu eu pitié je suis sur. Ou alors tu te le met derrière l'oreille pour te moquer quand il y'aura plus de monde.

Maxwell
24/07/2009, 16h03
Haaaa ouais c'est ça.

Je le garde pour quand y'aura plein d'amis à lui, et qu'il aura le malheur de me chambrer sur quoi que ce soit.

knives
24/07/2009, 16h08
Je sais pas ce qui m'a pris.

Une fois, y'a un chat qui a dormi dessus, on l'a jamais plus revu.

:ninja:

Jeremy
08/08/2009, 12h24
Je viens de tomber sur une vidéo awesomesauce.
Avy57Y4NS98

Neo_13
08/08/2009, 12h38
C'est une belle vidéo de la course moto la plus meurtirère : Man.

Neo_13
08/08/2009, 12h53
Histoire de mettre les points sur les i :
-Nzq2GorVH4

Je crois que là aussi, c'est à Man :
Xs8g2p56oFU

tyrfwareux
08/08/2009, 12h54
"Non mais une étape de montagnes de 1350 km en 8 min 30, on peut plus cautionner ça !"

le caca de l'espace
08/08/2009, 12h55
Oh :emo:

Neo_13
08/08/2009, 13h08
"Non mais une étape de montagnes de 1350 km en 8 min 30, on peut plus cautionner ça !"
Le tour de Man est une course propre. Comme le tour de France. C'est l'entrainement et la progression du matériel qui leur permets de pédaler à plus de 300 ;)

Kami93
08/08/2009, 22h34
Vous avez completement le droit de me bacher car je poste ici pour vous parler de ....mes premiers tours avec ma roadwin.
Bon j'avoue le qualficatif "moto" est un peu usurpée , certes l'allure rappele une GSE 500 mais le bruit rappele surtout celui d'une petrolette façon grand père (j'exagère).
Très maniable en ville, où elle offre des accelerations sympa, mais surtout , ne surtout pas la monter trop dans les tours, le moteur vous rappele bruyamment à l'ordre. Je vous parle même pas des vibrations et des suspensions bien génantes sur autoroute et voies rapide, certes on respecte les limitations de vitesses du coup, mais qu'est ce qu'on se fait chier.
Sinon dans la jungle urbaine elle est même confortable en mode pépère , les "vrais" motards vous salue même, un vraie luxe pour cette mobylette.

En tous cas personellement , ça me donne sévèrement envie de reprendre vite fait mon permis A que j'ai lâchement abandonné après mon cuisant échec sur le plateau y a quelques mois....une grosse cylindrée c'est quand même autre chose :bave:

L'Inkagoulé
09/08/2009, 00h10
Le permis plateau j'en ai encore des frissons. J'avais tellement la trouille de tout raté que j'avais appris le bouquin par coeur.

Mais quel con de l'avoir passé quand j'avais 17 ans. Obligé de tout recommencer maintenant. :|

Krogort
09/08/2009, 22h55
Je viens de finir le rodage de ma XJ6 :)
Je vay pouvoir me la péter en faisant vraoum vraoum dans les tours B)
http://uppix.net/2/2/9/3477cf40da5b3d142bce36c10f7aftt.jpg (http://uppix.net/2/2/9/3477cf40da5b3d142bce36c10f7af.html)http://uppix.net/3/6/a/9a59aadefaa13fca875d1380d759dtt.jpg (http://uppix.net/3/6/a/9a59aadefaa13fca875d1380d759d.html)
(gros bordel dans le garage de mes parents, je sais)

Sinon hier j'ai vraiment failli me tauler, c'est super dangereux ces passages piéton, pourtant il pleuvait pas mais en accélérant en sortie de virage j'ai l'arrière qui est partit, putain ça fait peur.

Kami93
09/08/2009, 23h05
Elle est vraiment mimi la XJ6, rappèle beaucoup la ER6.
Putain c'est vraiment horrible en fait un 125.
Les vibrations , l'acceleration de viellard pfiouu.

Neo_13
09/08/2009, 23h12
Je viens de finir le rodage de ma XJ6 :)
Je vay pouvoir me la péter en faisant vraoum vraoum dans les tours B)Tu passes en échappement libre ? Non parce que dans le genre bruit de moteur électrique, la XJ6 :rolleyes: (indépendamment de ses autres nombreuses qualitay)


Sinon hier j'ai vraiment failli me tauler, c'est super dangereux ces passages piéton, pourtant il pleuvait pas mais en accélérant en sortie de virage j'ai l'arrière qui est partit, putain ça fait peur.
Une ptite virgule pour se rappeler des loi de l'adhérence... Partir de l'arrière, c'est pas très grave (ça se récupère souvent)... Mais gaffe quand même... Les motos, ça s'use vite sur le macadam :sad:

lanef300
09/08/2009, 23h36
Les motos, ça s'use vite sur le macadam :sad:

Au risque de te surprendre, les genoux s'usent encore plus vite :rolleyes:

Krogort
10/08/2009, 00h13
Tu passes en échappement libre ? Non parce que dans le genre bruit de moteur électrique, la XJ6 :rolleyes: (indépendamment de ses autres nombreuses qualitay)

Beuu pas pour tout de suite, y'en a pour minimum 800€pour une ligne complète, ç fait un peu cher quand même :|

Neo_13
10/08/2009, 09h26
Au risque de te surprendre, les genoux s'usent encore plus vite :rolleyes:
Pour les genous, les fois où j'ai eu un problème j'ai trichay : kevlar.

---------- Post ajouté à 09h26 ----------


Beuu pas pour tout de suite, y'en a pour minimum 800€pour une ligne complète, ç fait un peu cher quand même :|
Moi je garde l'échappement d'origine, en général.

C'est meilleur pour l'environnement (les autres sont non catalysés) et je ne ressent pas que j'ai une plus grosse bite quand ma meule braille plus fort.

Mais du coup, sur XJ6, ya pas de quoi frimer au son du moteur... Par contre, fait l'inter à un mec en Z full barouf et là t'auras la classe avec ta moto électrique (mais avec un chassis, elle, pas comme la Z)

ERNEL32K
10/08/2009, 11h14
Pour les genous, les fois où j'ai eu un problème j'ai trichay : kevlar.

---------- Post ajouté à 09h26 ----------
C'est meilleur pour l'environnement (les autres sont non catalysés) et je ne ressent pas que j'ai une plus grosse bite quand ma meule braille plus fort.


:o:wub::wub::wub:

Neo_13
10/08/2009, 11h19
A propos, Wardog, puisque t'as fini le rodage et que je suis de retour sur panam', ça te dirait d'essayer une mostro 696 ? :feinte: :ruse: :discretion +8:

wardog
10/08/2009, 13h20
A propos, Wardog, puisque t'as fini le rodage et que je suis de retour sur panam', ça te dirait d'essayer une mostro 696 ? :feinte: :ruse: :discretion +8:

Pas de soucis, des que je trouve un week end de libre ;)

Neo_13
10/08/2009, 15h03
Ah... Un week end... Ca va être plus difficile dans les prochains... Quoique, faut voir pour le week end du 21 :D

Cassin
10/08/2009, 18h24
Hello par ici :)

En tant que nouveau, bah une 'tite présentation s'impose je suppose ^^

J'ai donc commencé modestement ma carrière de motard avec une 'tite 125 CM Custom (http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Motos/030302-1251.jpg) (110 à fond le vent dans le dos ! Une folie !). Sympa mais léger... Mais ça m'a permis de tâter ma première gamelle ^_^ (le fuel dans les ronds-point, c'est fourbe). Suite à ça, problèmes électriques (le klaxon qui se met à klaxonner tout seul, spa cool) et la chaîne qui se détend tous les 15 km (véridique :tired:), j'ai donc décidé de passer le permis.

Chose faite, j'ai récupéré la vieille 750 XS (http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Motos/020302-7504.jpg) de '79 de mon grand-père, mais la brave dame supportait mal mes 50 km quotidiens donc j'ai acheté une 600 Bandit-S (http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Motos/140702-LaBandit.jpg) quelques mois plus tard.
Bonne bécane de débutant (malgré ce qu'en disent les mauvaises langues :p), sympa en solo mais limite en duo, mais 21 mois et 21 000 km plus tard, j'avais envie de plus gros.
Ah oui, avec celle-là j'ai tenté de me garer dans un coffre de Saxo, mais je vous le déconseille, ça rentre pas ^^ (par contre c'est du costaud, la bécane n'a rien eu par contre elle a imprimé la forme du phare dans le cul de la bagnole)

Hop, je suis passé à une 1300 XJR (http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Motos/IMG_3606.jpg) d'occasion, vraiment une très bonne bécane, ça roule par tous les temps, c'est souple à conduire, le pied (par contre passé 130 ça tire méchamment sur les bras ^^)

Et depuis quelques mois j'ai racheté une K1200RS (http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Motos/IMG_3619_resize.jpg) (bleue flic :tired: -Oui je sais ^^ Par contre c'est étonnant comment les bagnoles s'écartent devant moi quand j'arrive façon Moïse :)), étant donné que d'ici septembre je risque de devoir faire pas mal d'autoroute (150 bornes quotidien, au moins), je préférais passer à une bécane à cardan parce que les kits chaîne, c'est pas que ça coûte cher mais un peu quand même :p
Bref c'est carrément un autre monde, c'est lourd (285 kg à vide), pas maniable à basse vitesse et mou du g'nou quand on tire pas dans les tours, par contre question confort, rien à redire ^^ Et c'est un vrai rail, passé un petit temps d'adaptation on peut vraiment s'amuser avec (mais je regrette la XJR et son coup de pied au cul quand on met les gaz quand même)



Vala vala :)

Kami93
10/08/2009, 19h43
Cassin de Clubic ?

Sinon bienviendu à toi.

Cassin
10/08/2009, 20h52
Yep, Cassin de Clubic ;)

wardog
11/08/2009, 00h09
Ah... Un week end... Ca va être plus difficile dans les prochains... Quoique, faut voir pour le week end du 21 :D

Ca pourrait se faire!

Ca pourrait etre sympa de s'organiser une viree entre canards... :wub:

Kami93
11/08/2009, 00h16
Yep, Cassin de Clubic ;)
(moi c'est kamikaz93 à l'ancienne, à l'époque Nicouse et dreddou et orfi aussi)

Y a quelques vieux clubiciens qui ont migré....

Sinon une virée enre canards ça serait bien, vous acceptez les connards trop flemmards pour repasser le permis A et qui roulent en 125 de ** ? (Bon je sais que c'est non , mais c'était pour la postérité)..

wardog
11/08/2009, 00h18
(moi c'est kamikaz93 à l'ancienne, à l'époque Nicouse et dreddou et orfi aussi)

Y a quelques vieux clubiciens qui ont migré....

Sinon une virée enre canards ça serait bien, vous acceptez les connards trop flemmards pour repasser le permis A et qui roulent en 125 de ** ? (Bon je sais que c'est non , mais c'était pour la postérité)..

On vous attendra, le but c'est de se balader pas de se tirer une bourre ;)

Kami93
11/08/2009, 00h29
Pour être très franc, j'ai un peu honte face aux motards avec la roadwin, un sentiment à la con, surement un gros complexe d'inferiorité du deux roues.
La balle est dans mon camp :)

wardog
11/08/2009, 00h32
Pour être très franc, j'ai un peu honte face aux motards avec la roadwin, un sentiment à la con, surement un gros complexe d'inferiorité du deux roues.
La balle est dans mon camp :)

J'ai fait pas mal de route au guidon d'un piaggo (50cm^3) en tant que livreur de pizza... Se faire chier sur la route, je sais ce que ca fait...

Buddy_Christ
11/08/2009, 01h01
Ca pourrait se faire!

Ca pourrait etre sympa de s'organiser une viree entre canards... :wub:

Chuis pas un gros fan des IRL habituellement, mais ça me botte :p

Neo_13
11/08/2009, 10h04
Ca pourrait se faire!On en reparlera donc


Ca pourrait etre sympa de s'organiser une viree entre canards... :wub:
Pourquoi pas, mais j'ai des règles EXTREMEMENT pour les virées en groupe. Par exemple pas de mains nues. Ou de bras nus. Ou de jambes nues.

D'une façon générale, je ne roule pas avec les touristes. Mêmes s'ils sont en GEX.

A part ça, effectivement, peu importe la cylindrée (euh, pas de 50 quand même, parce que là, ça fait vraiment lent), du moment qu'on respecte la mécanique et le pilote (j'ai pas dit full cuir non plus, hein), moi ça me va.

Cassin
11/08/2009, 14h11
Pourquoi pas, mais j'ai des règles EXTREMEMENT pour les virées en groupe. Par exemple pas de mains nues. Ou de bras nus. Ou de jambes nues.

Zut, moi qui ne roule qu'en short et tongues :tired:



Nan, j'déconne, même en plein été je garde le blouson, les gants et les rangers ^^ Une gamelle est si vite arrivée :p

Buddy_Christ
11/08/2009, 14h26
Zut, moi qui ne roule qu'en short et tongues :tired:



Nan, j'déconne, même en plein été je garde le blouson, les gants et les rangers ^^ Une gamelle est si vite arrivée :p

Moi aussi, mais je songe sévèrement à investir dans un équipement en mesh pour l'été, parce là ça devient hardcore, j'attrape une suée dès que je reste plus de 2 minutes à l'arret :/
Je commence à comprendre ce qu'entendait mon moniteur par "vous vous plaigniez du prix du permis, mais attendez de payer votre moto, l'assurance, l'équipement" ...

Quand on roule au quotidien, j'ai l'impression qu'il faut tout en quadruple : item d'été, item d'automne, et item d'hiver x2 (un qui sèche de la veille, un sur soi)

Anonyme240623
11/08/2009, 14h41
Y'a une honda en boite auto mais elle est moche et coute la peau des couilles.
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/hondamatic.jpg

Un voisin en a une ... Et ben .... :wub: on a l'impression de voir une moto sortie d'AKIRA.

Elle est vraiment belle (enfin faut aimer)

Neo_13
11/08/2009, 14h58
Moi aussi, mais je songe sévèrement à investir dans un équipement en mesh pour l'été, parce là ça devient hardcore, j'attrape une suée dès que je reste plus de 2 minutes à l'arret :/
Je commence à comprendre ce qu'entendait mon moniteur par "vous vous plaigniez du prix du permis, mais attendez de payer votre moto, l'assurance, l'équipement" ...

Quand on roule au quotidien, j'ai l'impression qu'il faut tout en quadruple : item d'été, item d'automne, et item d'hiver x2 (un qui sèche de la veille, un sur soi)
Ixon Famous ou produit similaire :D (j'ai l'équivalent chez Gericke) et T-shirt Decathlon respirant "coton" (je mets des guillements parce que ya 35% de coton en fait) et c'est le bonheur.

Le mesh, j'ai pas confiance à l'abrasion... Entre les coques.

---------- Post ajouté à 14h58 ----------


Un voisin en a une ... Et ben .... :wub: on a l'impression de voir une moto sortie d'AKIRA.

Elle est vraiment belle (enfin faut aimer)
Il parait qu'elle est insupportable à conduire tellement elle est lourde et pénible. En gros qu'il lui manque 60ch...

Et apparement, elle fait même pas d'étincelle quand elle frotte en courbe.

Cassin
11/08/2009, 18h50
Moi aussi, mais je songe sévèrement à investir dans un équipement en mesh pour l'été, parce là ça devient hardcore, j'attrape une suée dès que je reste plus de 2 minutes à l'arret :/
Je commence à comprendre ce qu'entendait mon moniteur par "vous vous plaigniez du prix du permis, mais attendez de payer votre moto, l'assurance, l'équipement" ...

Quand on roule au quotidien, j'ai l'impression qu'il faut tout en quadruple : item d'été, item d'automne, et item d'hiver x2 (un qui sèche de la veille, un sur soi)

Perso je me contentais jusque là d'un blouson et gants avec doublure amovible, avec la XJR ça me suffisait, mais maintenant avec la Béhème c'est l'horreur, je manque d'air, le carénage est trop efficace ^^

Pour la pluie par contre, pantalon en barbour (ortho ?), c'est impec', rien ne passe et pas besoin de le laisser sécher (faut juste prévoir un sac plastique pour le ranger parce qu'il est huilé) Après le reste, faut un blouson bien étanche (faut que je pense à ré-étanchéifier le mien), restera les gants mais ça y'a pas grand-chose à y faire je pense ^^



Sinon pour une bécane en boîte auto, y'a Yam' qui a sorti une version de la FJR non pas à boîte auto mais à embrayage auto (les vitesses se passent au guidon façon VTT), mais à ce que j'ai lu c'est difficilement exploitable en rond-point notamment...

Bah
11/08/2009, 20h30
Quand on roule au quotidien, jai l'impression qu'il faut tout en quadruple : item d'été, item d'automne, et item d'hiver x2 (un qui sèche de la veille, un sur soi)

J'utilise ma bécane tous les jours et j'ai qu'un seul jeu d'équipement. Pantalons et vestes avec doublures. Ca me fait l'été et l'hiver sans souci. Y'a que les gants que j'ai en deux exemplaires.

Et normalement ton matos il craint pas l'eau. Moi faut vraiment des trombes pour que ça nécessite de sécher.

Cassin
11/08/2009, 21h25
Ou quand tu te fais surprendre et que tu n'as pas le temps / la possibilité d'arrêter pour enfiler le futal de pluie ^^

Guest14712
11/08/2009, 21h39
Un voisin en a une ... Et ben .... :wub: on a l'impression de voir une moto sortie d'AKIRA.

Elle est vraiment belle (enfin faut aimer)
J'en ai justement vu une à Budapest la semaine dernière et j'ai trouvé ça énorme. :O J'imagine même pas le bordel que c'est pour la déplacer au pas. :o

Bah
11/08/2009, 22h29
Ou quand tu te fais surprendre et que tu n'as pas le temps / la possibilité d'arrêter pour enfiler le futal de pluie ^^

Ben j'ai justement qu'un futal, c'est ça le truc. Il est très chaud ou moins chaud selon la doublure, mais ça change rien à sa capacité à supporter la pluie.

Neo_13
11/08/2009, 23h34
Je déteste les fut' de pluie, sérieux dès que le soleil cogne un peu, ça fait étuve.

Je roule en jeans kevlar la plupart du temps, avec un sauna portable (que je dois renouvelé) en cas de gros besoin.

Par contre, j'ai un veste imperméable chaude à doublure amovible et large ouverture au besoin et un cuir microperforé typé piste (sans la bosse). Et 3 paires de gants, tous à majorité cuir avec coque au moins sur la phalange principale :
1 paire ultra chaude (J'ai roulé vite et longtemps à des température négative avec) complètement imperméable. Sur le blog d'elobluskin (http://rubrique-du-sds.over-blog.com/), les gants explosés (http://rubrique-du-sds.over-blog.com/article-33621223-6.html#anchorComment), c'est ceux là, la première paire qui a pris une mauvaise gamelle. Vu l'efficacité, j'ai repris les mêmes.
1 paire de Bering RX17 donc très très racing
1 paire de All one ultra aéré (mais toujours cuir et coque là où il faut) pour les grosses chaleurs.

J'envisage de me trouver un froc cuir, indispensable pour les protections puisque quand on est nain, d'origine on a les genouillères dures à mi tibia. Il faut donc couper la cuisse pour ourleter. Et sur synthétique, ça se fait pas trop.

Kami93
12/08/2009, 00h19
N'empêche que j'ai du mal à m'imaginer sortir sans gants et blousons, j'avoue que niveau petons, c'est pas ça alors que c'est souvent ce qui morfle le plus (j'en sais quelque chose , des AVP 2 roues ça occupe bien les soirées en Radiologie) et le plus gravement (ça va surtout du genou jusq'à la cheville en gros).
Mais avec la chaleur qu'il fait même un petit T shirt en dessous, se retrouve completement mouillé de sueur (miam) après une petite heure à peine à rouler....c'est un peu too much, mais j'ai pas les sous en ce moment de me chopper autre chose.

D'ailleurs en été , le tissu c'est plus aéré que nimportequel cuir je suppose ?

Yasko
12/08/2009, 00h43
Un cuir sans sa doublure interne, dès que tu roules un peu (200-250 km/h), ca va, ca respire.

wardog
12/08/2009, 00h45
Un cuir sans sa doublure interne, dès que tu roules un peu (200-250 km/h), ca va, ca respire.

Passé les 80 ca commence a etre bien...
Personnellement j'ai deux cuirs bering et si en ville c'est le sauna, sur le perif' je respire mieux...

Kami93
12/08/2009, 01h49
Un cuir sans sa doublure interne, dès que tu roules un peu (200-250 km/h), ca va, ca respire.
^_^C'est bien ça le problème alors :D

Neo_13
12/08/2009, 07h58
N'empêche que j'ai du mal à m'imaginer sortir sans gants et blousons, j'avoue que niveau petons, c'est pas ça alors que c'est souvent ce qui morfle le plus (j'en sais quelque chose , des AVP 2 roues ça occupe bien les soirées en Radiologie) et le plus gravement (ça va surtout du genou jusq'à la cheville en gros).
Mais avec la chaleur qu'il fait même un petit T shirt en dessous, se retrouve completement mouillé de sueur (miam) après une petite heure à peine à rouler....c'est un peu too much, mais j'ai pas les sous en ce moment de me chopper autre chose.

D'ailleurs en été , le tissu c'est plus aéré que nimportequel cuir je suppose ?
Avec le cuir perforé de ce genre :
http://www.motoplanete.com/media/2008/juin/conso/IXON-FAMOUS-Blouson.jpg
Et un t-shirt dit "respirant" dès 35km/h, il souffle une douce brise dans mon blouson.

Pour les pieds, j'ai toujours ça (avec le pantalon par dessus, la kéké touch qui veut qu'on mette le jeans dans la botte comme si c'est un cuir de piste, très peu pour moi) :
http://www.mc-lifestyle.com/tuotteet/4SPR100.jpg

Mais j'ai commencé à regarder pour des modèles perforés (ceux là sont étanches) mais des racing en perforé, c'est vite l'ultra haut de gamme et c'est plus de 250€ la paire.

Et quand je roule un peu je rajoute une dorsale Dainese/Ducati (dorsale dure à plaques articulées) en plus de celle intégrée dans mon blouson (Dorsale Gericke, donc modèle absorbeur à usage unique).

Cassin
12/08/2009, 11h45
Je déteste les fut' de pluie, sérieux dès que le soleil cogne un peu, ça fait étuve.

Forcément, un pantalon de pluie c'est pas fait pour rouler au soleil ^_^




N'empêche que j'ai du mal à m'imaginer sortir sans gants et blousons

Idem...

Il y a quelques semaines j'ai fait une petite balade (un p'tit quart d'heure) en T-shirt (routes de campagne, pas un chien, tout ça), bah même quand il fait beau on sent bien les passages dans les courants d'air frais :sad: Et les mouches qui s'écrasent sur les doigts sans gants, c'est pas top non plus ^^ Donc je ne tenterai plus ^^

Jeremy
12/08/2009, 12h13
N'empêche que j'ai du mal à m'imaginer sortir sans gants et blousons
Je connais un boulet qui a dû finir avec deux steacks saignants à la place des paumes pour comprendre que les gants, c'est bien. Peut être que son dernier accident lui aura fait comprendre que le blouson c'est bien aussi. Après ça, il pourra penser aux bottes.

Neo_13
12/08/2009, 12h16
Forcément, un pantalon de pluie c'est pas fait pour rouler au soleil ^_^

Je crois pas que Bah ne roule QUE quand il pleut :p

Et j'ai déjà rouler courtement bras nus (et c'était très con) mais JAMAIS mains nues. Une pizza sur le bras est déjà HYPER désagréable (VTTiste inside) mais la moindre chute à main nues et c'est DES MOIS de chirurgie et de ré-éducation pour remettre tout le merdier que sont les mains dans l'ordre... S'ils y arrivent.

Bah
12/08/2009, 13h54
Je crois pas que Bah ne roule QUE quand il pleut :p

Non, seulement quand je fais Paris-Lausanne :|

Mais sinon, c'est pas spécifiquement des pantalons pluies que j'ai à mon avis. C'est juste de bons pantalons pas cuir, quoi. Sans doublure même avec du soleil, pour peu que tu roules (même en ville), y'a no souci.

Neo_13
20/08/2009, 13h53
Ya des gens qui roulent sur l'IdF ce week end ?

Anonyme240623
20/08/2009, 16h58
Tite question : ma chère et tendre compte revendre sa twingo pour acheter un scooter 125 cm3. Bon c'est le trip du moment, soit. Des ptits conseils ? Des modèles en vue (y en a avec ABS, si oui c'est efficace) à moins de 2000 € ? Assurances ? Etc ...

Disons que je flippe un peu de la voir sur un 2 roues vu les timbrés qu'il y a en voiture... :|

Et vu qu'elle a pas fait de 2 roues depuis 10 ans maintenant, y-a-t-il des cours de quelques heures afin de pas sortir du concessionnaire et de se bouffer dans le premier rond point venu ... :emo:

Merci d'avance les motards (oui oui c'est moi en 206 qui laisse toujours de la place pour vous protéger lors des dépassements, j'adore quand vous me remerciez :wub: ) B)

Neo_13
20/08/2009, 17h31
Mon collègue vient de partir voir un scooter peugeot satelis 125 avec répartiteur et abs pour 2200€ (2ans, 17000km)

Miniwaz
21/08/2009, 01h23
Une petite question svp, la chaîne de la mob de mon frère s'est cassée,
Il faut aller chez le garagiste pour ça? Parce qu'on a pas le temps, nous...

Neo_13
21/08/2009, 09h30
Vu la question, je dirais oui... Non pas que ce soit difficile, mais du toute évidence t'as pas le matos, sinon, tu ne poserais pas la question.

Voir s'il y a des chaines à maillon rapide pour sa mob... Et sur une moto, on ne change pas la chaine, mais le kit chaine qui inclut le psb et la couronne... Sur une mob, je sais pas.

knives
21/08/2009, 11h33
Et vu qu'elle a pas fait de 2 roues depuis 10 ans maintenant, y-a-t-il des cours de quelques heures afin de pas sortir du concessionnaire et de se bouffer dans le premier rond point venu ... :emo:
Elle doit pouvoir prendre deux petites heures de leçon en auto école sur une 125.
Plus si elle n'est pas en confiance, c'est généralement 30€ de l'heure.
Je pense que c'est pas mal si le mono trouve moyen de lui faire faire un peu de plateau histoire de maitriser les manœuvres et le freinage d'urgence.
Parles en à une auto école, ça se fait, explique bien son cas.

Bah
21/08/2009, 12h18
Tiens, petite question graissage de chaînes. Je galère à trouver un produit pratique. J'ai essayé diverses solutions. Les sprays, souvent c'est trop liquides et du coup j'en fous partout sur le sol en sprayant et ça tient pas très longtemps. Alors j'ai essayé de la graisse solide, un machin de base pour mécanique acheté dans un centre de bricolage. J'avais l'impression que ça devrait au moins tenir longtemps sur la chaîne, or j'ai pas l'impression que ce soit le cas. J'avais trouvé une fois un spray avec de la graisse assez épaisse, mais impossible de me rappeler où je l'avais acheté.

wardog
21/08/2009, 12h26
Tiens, petite question graissage de chaînes. Je galère à trouver un produit pratique. J'ai essayé diverses solutions. Les sprays, souvent c'est trop liquides et du coup j'en fous partout sur le sol en sprayant et ça tient pas très longtemps. Alors j'ai essayé de la graisse solide, un machin de base pour mécanique acheté dans un centre de bricolage. J'avais l'impression que ça devrait au moins tenir longtemps sur la chaîne, or j'ai pas l'impression que ce soit le cas. J'avais trouvé une fois un spray avec de la graisse assez épaisse, mais impossible de me rappeler où je l'avais acheté.

Pour la graisse de chaine je prends le plus souvent de la ipone en spray ou de la shell.
Pour l'application c'est bien liquide quand tu l'applique donc mets un carton entre ta chaine et la jante qui descend jusque sur le sol (l'ideal etant d'avoir un retour sous la chaine pour eviter d'en mettre sur le sol et rouler dessus apres).

Donc, tu appliques ta graisse sur l'interieur de la chaine sur toute la longueur (faut pas hesiter a en mettre, perso, je fais deux ou trois tours)

Tu fais tourner le moteur en premiere pour repartir la graisse dans les interstices

Tu laisses secher un peu (genre une heure) et apres tu roules

Ta graisse va s'epaissir en sechant et coller a la chaine.

Pour pouvoir appliquer tranquillement la graisse/tendre la chaine correctement il te faudra imperativement une bequille centrale/de stand pour decoller la roue arriere du sol.

Babz
21/08/2009, 12h28
Perso, niveau graissage de chaine c'est le spray que je préfère, mais il faut être 2 pour pouvoir faire ça proprement, un qui fait tourner la roue et un qui spray et qui tient un petit carton (de préférence assez épais) en dessous de la chaine a l'endroit ou il pschitt (c'est technique, hein ?). Tu fais faire un tour de la chaine en la graissant puis quelques tours sans pour que ça s'étale bien, puis te répètes si nécessaire.

A, ouais, j'oubliais : Je roule en Yamaha Chappy dont je ne me souviens plus de l'année exacte et en un an je me suis torché une fois (guidonnage) , ce qui m'a valu une longue glissade sur des plaques en béton et quelques brulures au 3ème degré sur le coude gauche et les deux genoux.

Bah
21/08/2009, 12h28
Pour pouvoir appliquer tranquillement la graisse/tendre la chaine correctement il te faudra imperativement une bequille centrale/de stand pour decoller la roue arriere du sol.

Merci pour les explications. Bon, évidemment mon problème découle en bonne partie du fait que j'ai pas cette béquille.

knives
21/08/2009, 12h29
Niveau marque faut savoir que c'est bidon, j'avais lu un test donnant les graisses pour chaine de tronçonneuse au moins aussi efficace que celle de marque pour moto.
Le seul côté emmerdant c'est niveau projection mais en suivant la méthode de Wardog ça devrait le faire.

wardog
21/08/2009, 12h36
Merci pour les explications. Bon, évidemment mon problème découle en bonne partie du fait que j'ai pas cette béquille.

Tu peux aussi le faire avec la roue au sol mais c'est long: ca implique qu'a chaque fois que tu as appliqué la graisse sur une partie de la chaine, il faille deplacer la moto pour appliquer sur le reste de la chaine.

Sinon, tu trouves des bequilles de stand dans a peu pres tous les magasins d'equipement moto pour une centaine d'euros.

---------- Post ajouté à 12h36 ----------


Niveau marque faut savoir que c'est bidon, j'avais lu un test donnant les graisses pour chaine de tronçonneuse au moins aussi efficace que celle de marque pour moto.
Le seul côté emmerdant c'est niveau projection mais en suivant la méthode de Wardog ça devrait le faire.

L'ennui de la graisse de tronconneuse c'est qu'elle reste assez liquide donc part vite de la chaine. Si tu as un systeme de graisssage auto sur ta becane, la graisse de tronconneuse est suffisante car appliquee en continu. Apres si ta moto n'a pas ce systeme mieux vaut une graisse qui s'epaississe et reste plus longtemps.

De plus certaines graisses pour chaines de moto contiennent des additifs comme du teflon qui permettent de reduire l'echauffement generé par les frottements et donc permettent d'eviter les points durs.

hva610
21/08/2009, 12h48
Un seul truc pour graisser sa chaine et doubler sa durée de vie , c'est le scottoiler , ultra pratique , c'est juste indispensable.
http://www.scottoiler.com/

Neo_13
21/08/2009, 14h19
J'utilise de la graisse moto en bombe, grande marque, blanche, collante et je l'applique avec un pote il graisse pendant que j'avance, et après on fait la sienne... Sauf quand on a une béquille d'atelier sous la main.

Blanche permet de voir où tu en mets (notamment si yen a sur le pneu).

Et regraissage tous les 1000bornes, voir plus fréquemment s'il pleut.

Les scottoiler, c'est de la balle... Sauf que j'ai déjà pas la place pour un bloc disque dans ma meule, alors le réservoir, je le mets où ?

Bah
21/08/2009, 16h44
J'utilise de la graisse moto en bombe, grande marque, blanche, collante et je l'applique avec un pote il graisse pendant que j'avance, et après on fait la sienne...

C'est un truc dans le genre que j'avais trouvé, mais que je me rappelle plus où !

Neo_13
21/08/2009, 16h53
N'importe quel magasin moto... Genre Dafy.

Sinon, je vous tiens pas au courant des morts, mais ya une collecte sur le forum de street triple pour 2 morts et un blessé extrêmement grave pour des fleurs. Si certains se sentent concernés...

Riley
21/08/2009, 17h07
A, ouais, j'oubliais : Je roule en Yamaha Chappy dont je ne me souviens plus de l'année exacte et en un an je me suis torché une fois (guidonnage) , ce qui m'a valu une longue glissade sur des plaques en béton et quelques brulures au 3ème degré sur le coude gauche et les deux genoux.

Putain Babz, en plus tu fais de la moto :monhéro: :wub:

Neo_13
21/08/2009, 17h16
Tu peux aussi le faire avec la roue au sol mais c'est long: ca implique qu'a chaque fois que tu as appliqué la graisse sur une partie de la chaine, il faille deplacer la moto pour appliquer sur le reste de la chaine.

Sinon, tu trouves des bequilles de stand dans a peu pres tous les magasins d'equipement moto pour une centaine d'euros.

---------- Post ajouté à 12h36 ----------



L'ennui de la graisse de tronconneuse c'est qu'elle reste assez liquide donc part vite de la chaine. Si tu as un systeme de graisssage auto sur ta becane, la graisse de tronconneuse est suffisante car appliquee en continu. Apres si ta moto n'a pas ce systeme mieux vaut une graisse qui s'epaississe et reste plus longtemps.

De plus certaines graisses pour chaines de moto contiennent des additifs comme du teflon qui permettent de reduire l'echauffement generé par les frottements et donc permettent d'eviter les points durs.
Au fait, tu réponds quand tu veux à mon MP :p

Buddy_Christ
26/08/2009, 17h37
Holy mother of god !!
Norton (du moins ses repreneurs) relance la production de la Commando °_°
Après la Commando 750 et 850, voici la 961 : http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Norton_961_Commando_2009_st1pz
Y'a plus qu'à espérer qu'elle sera plus fiable que ses vénérables ancêtres :p

zifox
27/08/2009, 10h02
Tu peux aussi le faire avec la roue au sol mais c'est long: ca implique qu'a chaque fois que tu as appliqué la graisse sur une partie de la chaine, il faille deplacer la moto pour appliquer sur le reste de la chaine.

Sinon, tu trouves des bequilles de stand dans a peu pres tous les magasins d'equipement moto pour une centaine d'euros.


50 à 60€ la béquille arrière chez cardy, dafy, moto expert.

J'en ai une, et je m'en sert meme pas pour graisser la chaine, il faut avancer 4 fois la moto pour faire le tour de la chaine, ça vaut pas le coup de sortir la béquille.
Pour les warriors, l'autre solution c'est de basculer la moto sur la latérale pour décoller la roue arrière et la faire tourner pour appliquer la graisse. B)

Krogort
27/08/2009, 17h49
Ben je vien de prendre ma premiere taule, rien de grave heureusement mais ca fait peur, et chier.
Je rentrais d'un bon repas chez mamy et en passant en centre ville dans une zone limitée a 30 et remplie de dos d'anes, je voit du monde a un passage piéton, je m'arette tranquillement. La voiture derrière moi fait pareil, mais celle derrière celle ci arrive et rentre dans la voiture derrière moi qui me rentre a son tour dedans.
Bref j'ai juste entendu un boommm et je me suis retrouvé par terre.
Aucun dégat pour moi par contre la moto a mangé un peu, enfin les roulettes de protection ont bien fait leurs boulot.

Bilan:
Rétro droit
Poignée passager
Levier de frein avant
Guidon tordu
Réservoir cabossé par le guidon
Et la brave roulette de protection qui s'est vaillamment sacrifiée pour sauver plein de pièces.

Bien sur j'ai aucun tord donc l'assurance prendra tout en charge, par contre le réparateur m'a dit que l'expert risquait de faire passer le réservoir chez le carrossier plutôt que de m'en filer un neuf, j'espère que la réparation sera totalement invisible...

zifox
28/08/2009, 09h46
Le principal c'est que tu n'ai rien. :)

Pour le réservoir, ne t'en fait pas, si le carrossier fait bien son boulot tu n'y verras rien.

Neo_13
31/08/2009, 17h25
Ce week end, je serais vraisemblablement à la mensu Z750.org au bureau de la BNF... Ce fait longtemps que les Zdeux sont en minorité devant les ex Z :D

Samedi, bouffe à parly2 pour bowlcenter aussi, yaura probablement 50motos au moins (mais là, je suis pas sûr d'y être).

Ya t il des gens qui roulent déjà en groupe avec d'autres forums ?

BoZo
31/08/2009, 18h44
Voilà, j'ai pris des renseignements pour le permis. Vu que mes dernieres virées en 2 roues remontent au collège, j'espère que je galérerais pas trop.

Avant de passer le permis A, vous pratiquiez déjà?

Neo_13
31/08/2009, 20h00
Non, ou uniquement du VTT...

zifox
01/09/2009, 10h39
Ce week end, je serais vraisemblablement à la mensu Z750.org au bureau de la BNF... Ce fait longtemps que les Zdeux sont en minorité devant les ex Z :D

Samedi, bouffe à parly2 pour bowlcenter aussi, yaura probablement 50motos au moins (mais là, je suis pas sûr d'y être).

Ya t il des gens qui roulent déjà en groupe avec d'autres forums ?
Oui. (FA2 et Suzuki RF)

Neo_13
01/09/2009, 11h02
Sauf s'ils sont intégriste, ça peut être sympa de savoir les rassemblements...

Et puis je tacherais aussi faire partager les dates des dons du sang motard organisé par Natsuki dans le 95...

zifox
01/09/2009, 16h18
Sauf s'ils sont intégriste, ça peut être sympa de savoir les rassemblements...

Et puis je tacherais aussi faire partager les dates des dons du sang motard organisé par Natsuki dans le 95...
Suffit de s'inscrire sur les forums, y'a des sections balades/rassos. ;)

FA2 c'est http://www.forum-auto.com/moto/index.htm, l'autre c'est un site dédié à la RF: http://suzuki-rf.discutforum.com/forum.htm

Neo_13
01/09/2009, 16h45
Euh, je suis sur un paquet de forums déjà, l'idée c'est de partager les balades, pas l'intégralité du/des forums. Et seulement si un canard également dudit forum y prend part.

Neo_13
01/09/2009, 17h31
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/General/Images-du-jour/image-du-jour-2005-10-21-motard.jpg
Fail

Ironbob
01/09/2009, 19h02
Ils se font arrêter parce que la demoiselle n'a pas de casque? :tired:

Voldain
01/09/2009, 19h33
Ils se font arrêter parce que la demoiselle n'a pas de casque? :tired:

Parce qu'elle est sans protection, aucune. :trichelieu:

AtomicBondage
01/09/2009, 23h40
Parce qu'elle est sans protection, aucune. :trichelieu:
"Mais si monsieur l'agent !" (montre un préservatif)

Neo_13
02/09/2009, 11h07
Samedi, bouffe à parly2 pour bowlcenter aussi, yaura probablement 50motos au moins (mais là, je suis pas sûr d'y être).


Ayay les 50motos sont dépassées... Ceux qui veulent voir un panel de motos sympas, le parking de Parly 2 samedi soir en aura pas mal... Par contre, je suis pas sûr qu'ils remontent les chicanes pour la soirée... Ce sera peut être un peu bruyant entre le château de Versailles et Parly2.
(Et je vais ptet ratay ça :emo: )

zifox
02/09/2009, 15h15
Ayay les 50motos sont dépassées... Ceux qui veulent voir un panel de motos sympas, le parking de Parly 2 samedi soir en aura pas mal... Par contre, je suis pas sûr qu'ils remontent les chicanes pour la soirée... Ce sera peut être un peu bruyant entre le château de Versailles et Parly2.
(Et je vais ptet ratay ça :emo: )
Chouette, des run sur l'avenue de Paris. :wub:

Neo_13
03/09/2009, 11h01
Chouette, des run sur l'avenue de Paris. :wub:
Yen aura forcément un peu, mais je ressens une soirée plutot calme cool zen donc ça va pas être le tour de Man. Mais bon, là où ya des R1 et des Gex, ya forcément un peu de testostérone superflue qui s'évacue avec la gomme arrachée du pneu et l'essence siphonnée du réservoir.

Donc, ouais, yaura ptetre quelques beaux départs de feu, mais, bien que je ne connaisse évidemment pas tout le monde, c'est pas trop le kiff du genre de groupe que je côtoie habituellement de jouer à la course urbaine.

Par contre, le retour dans la nuit, sur les voies périurbaines, ça risque d'envoyer du paté...

zifox
03/09/2009, 12h31
Je suis pas fan du tout des rencontres nocturnes de ce type.

Par contre une balade sur des routes bien tortueuses ça me botte.

Neo_13
03/09/2009, 14h09
Je suis pas fan du tout des rencontres nocturnes de ce type.

Par contre une balade sur des routes bien tortueuses ça me botte.
Ben là, le thème c'est se retrouver à un endroit facile à trouver, puis route vers une pizzeria, diner ensemble, puis bowling/billard et retour chacun chez soi. C'est pas à proprement parler une balade nocturne.

Pour les balades, là, j'en connais pas de planifiée pour ce week end.

zifox
03/09/2009, 15h08
Ben là, le thème c'est se retrouver à un endroit facile à trouver, puis route vers une pizzeria, diner ensemble, puis bowling/billard et retour chacun chez soi. C'est pas à proprement parler une balade nocturne.

Pour les balades, là, j'en connais pas de planifiée pour ce week end.
Je peux te proposer une montée au mont Aigoual dimanche, départ d'à coté de Sommières, si t'es motivé.

Neo_13
03/09/2009, 15h28
Je suis en RP... :emo:

zifox
03/09/2009, 15h39
Toutes mes condoléances. :(

Gillete
06/09/2009, 12h26
Je commence à m'intéresser aux motos et j'aimerai bien avoir quelque sites pour pouvoir me culturer un peu sur le sujet. De même, certains magazines valent ils le coup ?

Kami93
06/09/2009, 12h56
Moto Magazine, une approche sérieuse sur un ton léger, des passionés et proche de la FFMC.

Sinon comme site j'aimais bien forum moto service avec un forum de gros noobz.

Voldain
06/09/2009, 15h25
Y'a quoi à prévoir comme frais au minimum à l'achat d'une moto en dehors du casque et de l'assurance en plus? Et sinon y'a des trucs pas nécessaire mais qui sont quand mêmes des must have?
(Je suis en train de voir si je peux me le permettre l'année prochaine :ninja:)

Guest14712
06/09/2009, 15h31
Y'a quoi à prévoir comme frais au minimum à l'achat d'une moto en dehors du casque et de l'assurance en plus? Et sinon y'a des trucs pas nécessaire mais qui sont quand mêmes des must have?
(Je suis en train de voir si je peux me le permettre l'année prochaine :ninja:)
Déjà je pense qu'il faut aussi une tenue adaptée, parce que rouler en simple pantalon avec une petite veste ça me semble pas une très bonne idée si tu dois te ramasser.

Neo_13
06/09/2009, 15h38
Moto Magazine, une approche sérieuse sur un ton léger, des passionés et proche de la FFMC.

Sinon comme site j'aimais bien forum moto service avec un forum de gros noobz.
Non, pas proche de la FFMC, mais écrit par la FFMC... FFMC, moto mag et AMDM, c'est la même maison. Et moto mag' me gonfle pas mal : je préfère moto et motards, plus fun et moins moralisateur.

wardog
06/09/2009, 15h41
Y'a quoi à prévoir comme frais au minimum à l'achat d'une moto en dehors du casque et de l'assurance en plus? Et sinon y'a des trucs pas nécessaire mais qui sont quand mêmes des must have?
(Je suis en train de voir si je peux me le permettre l'année prochaine :ninja:)

Des gants hiver et ete, un cuir (ca fond pas avec la chaleur) et des chaussures adaptees (protection des pieds et des chevilles) si jamais tu fait de la route (genre plus de 250 km a la fois) prevois aussi un pantalon renforce: c'est impermeable et evitera de trop de te mouiller si jamais tu dois rouler sous la flotte.

Neo_13
06/09/2009, 15h54
Y'a quoi à prévoir comme frais au minimum à l'achat d'une moto en dehors du casque et de l'assurance en plus? Et sinon y'a des trucs pas nécessaire mais qui sont quand mêmes des must have?
(Je suis en train de voir si je peux me le permettre l'année prochaine :ninja:)
Casque, gants impératifs (compte environ 55€ pour les premiers corrects, en gros... La clé, c'est cuir et coques, au moins sur l'articulation entre les phalanges proximales et les métacarpes :medecin:

Dans les deux cas, les économies ne sont pas une motivation : tu as la tete/les mains EN PERMANENCE dedans. Et de leur solidité dépend ta survie ou ta faculté d'ouvrir une biere seul (regarde un peu le merdier que contient une main et l'effet que peut avoir du macadam à même pas 20km/h).Le gant en bas, c'est le mien après une petite gamelle (http://rubrique-du-sds.over-blog.com/article-33621223.html).

Ensuite, un blouson est une très bonne idée, voir une nécessité. Ya plein de modèles possibles. Cuir c'est mieux à l'abrasion (donc vitesse soutenue), synthétique c'est plus étanche et moins cher. Penser aux protections CE coudes et épaules. Perso tous mes blousons sont équipés d'une dorsale rigide. Une dorsale peut aussi être enfilé "comme un sac à dos" sous le blouson.

Le futal : on fait des fut de pluie très imperméable et pas mal renforcé. En surpantalon. Très utile. Sinon, si beau temps only, il y a des jeans renforcé de kevlar très agréable. Le combo est une valeur sûre. Et plus utilisable que le cuir de piste (qui protège mieux).

Les chaussures, en fonction du véhicule (plus sur moto que sur scooter, même si dans les 2 cas, ça peut servir), c'est une bonne idée. On en fait des très "ordinaires" une fois que le bas de pantalon passe sur les protection de chevilles. Sinon, la lanière de cuir à rajouter sur le pied gauche pour pas marquer des chaussures ordinaires avec le sélecteur.

Je résume : tout est une bonne idée, mais je dirais, dans l'ordre :
- casque
- gants
- blouson
- pantalon de pluie
- chaussure
- pantalon renforcé

Au moins les 3 premiers, à mon avis.

Voldain
06/09/2009, 15h56
Pour le cuir, un truc un peu épais ça suffit ou vaut mieux prendre un cuir adapté dans une boutique spécialisé?

Neo_13
06/09/2009, 15h59
Sinon, j'étais à versailles, parly2 et orgeval hier soir... Le bowlcenter d'orgeval a grave assuré pour l'acceuil des 80/90 motos. Le restau moins. Et les ptites motardes, hier soir , :bave:

---------- Post ajouté à 15h59 ----------


Pour le cuir, un truc un peu épais ça suffit ou vaut mieux prendre un cuir adapté dans une boutique spécialisé?
Vaut toujours mieux prendre en boutique spécialisé... Même si l'épaisseur ira. Pose toi une question : si je tombe de tout mon poids à 130km/h sur le macadam, mon blouson "un peu épais" survivra t il

A paris dans les moins cher, ya Dafy moto (3 dans panam, de tete, et un grand à Bezons), Cardy et Hein Gericke (avenue de la grande armée).

Neo_13
06/09/2009, 16h11
http://lh5.ggpht.com/_HgfdSAkA1vY/SqMXd1Z287I/AAAAAAAAHIA/H9wRiRNMTD0/s720/IMG_7929.jpg
Dommage pour la brune au centre au premier rang, elle rend mal sur la photo... Alors qu'elle est tout à fait... [...]

---------- Post ajouté à 16h11 ----------

http://lh5.ggpht.com/_HgfdSAkA1vY/SqMXb3NCikI/AAAAAAAAHH4/GWW9PErwxHw/s720/IMG_7910.jpg

Guest14712
06/09/2009, 16h11
http://lh5.ggpht.com/_HgfdSAkA1vY/SqMXd1Z287I/AAAAAAAAHIA/H9wRiRNMTD0/s720/IMG_7929.jpg
Dommage pour la brune au centre au premier rang, elle rend mal sur la photo... Alors qu'elle est tout à fait... [...]
Je m'habille et je cours m'inscrire pour passer mon permis ! :o

:bave:

Naya
06/09/2009, 17h15
Pour le cuir, un truc un peu épais ça suffit ou vaut mieux prendre un cuir adapté dans une boutique spécialisé?
Regarde les autre rubriques du blog de la demoiselle:
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/ les conseils pour sds sont valables pour païlote aussi ;)

Neo_13
06/09/2009, 18h19
Regarde les autre rubriques du blog de la demoiselle:
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/ les conseils pour sds sont valables pour païlote aussi ;)
Oui, elle écrit et conseille bien. Sauf son mec. Il vient de revendre la streetfighter :p

Redlight
06/09/2009, 19h36
http://lh5.ggpht.com/_HgfdSAkA1vY/SqMXd1Z287I/AAAAAAAAHIA/H9wRiRNMTD0/s720/IMG_7929.jpg
Dommage pour la brune au centre au premier rang, elle rend mal sur la photo... Alors qu'elle est tout à fait... [...]

---------- Post ajouté à 16h11 ----------

http://lh5.ggpht.com/_HgfdSAkA1vY/SqMXb3NCikI/AAAAAAAAHH4/GWW9PErwxHw/s720/IMG_7910.jpg


Han j'habite à 2 min :sad:. Tu es sur quel forum? Moi je suis sur crazy moto et planete ducati.

Et a ce rassemblement il y avait autre chose que de la jap ou pas?

Neo_13
06/09/2009, 19h44
Oui, de la ducati (notamment la mienne, des mostro, des 848...) et de la triumph (surtout des dayto hier soir, mais aussi des street et des speed, en général).

J'ai dit sur ce topic qu'on passerait par là...

punishthecat
06/09/2009, 22h54
au moins sur l'articulation entre les phalanges proximales et les métacarpes :medecin:

Effectivement, d'ailleurs, pense à bien verifier que les coque tombent bien en face de tes articulation, ce n'est pas toujours le cas en fonction de la morphologie. :kiné: :ninja:
Pense a essayer plusieurs marques.


Pour le cuir, un truc un peu épais ça suffit ou vaut mieux prendre un cuir adapté dans une boutique spécialisé?

Pense aussi à l'occasion, je viens de me trouver une combi de toute beauté sur le bon coin à 250 euroboules.
D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer (la combi évidement)

http://img181.imageshack.us/img181/3244/crw1319border.jpg

zifox
07/09/2009, 09h47
Non, pas proche de la FFMC, mais écrit par la FFMC... FFMC, moto mag et AMDM, c'est la même maison. Et moto mag' me gonfle pas mal : je préfère moto et motards, plus fun et moins moralisateur.
Moi c'est le contraire, j'aime pas moto et motards. J'aime pas leur approche de la moto.

Pourquoi trouve tu moto mag moralisateur ? Parce qu'il est plus sage/posé et surement plus mature dans ses propos ?

Neo_13
07/09/2009, 09h50
Moi c'est le contraire, j'aime pas moto et motards. J'aime pas leur approche de la moto.

Pourquoi trouve tu moto mag moralisateur ? Parce qu'il est plus sage/posé et surement plus mature dans ses propos ?Exactement.

J'exorcise avec M&M : ils font les cons, et je roule sagement...

Pis en plus moto mag' ils sont antiducati :troll:

zifox
07/09/2009, 09h54
Je résume : tout est une bonne idée, mais je dirais, dans l'ordre :
- casque
- gants
- blouson
- pantalon de pluie
- chaussure
- pantalon renforcé

Au moins les 3 premiers, à mon avis.
;)
Je rajouterai dans les trucs obligatoire: les chaussures, même pour aller bosser.

Après pour les longues balades voyages, je conseille également une dorsale qui couvre tout le dos. Ca protège, mais ça soutiens aussi: c'est moins fatiguant pour le dos.

Je vais surement répéter ce qui a été dis, mais ne pas mégotter sur l'équipement, il sauvera surement la vie ! Je peux donner mon propre exemple, je suis tombé à 90kmh dans un virage, chute,2 roulade sur le bitume.
La moto était très abimée, je m'en suis sorti avec une éraflure sur la hanche. Pas un seul hématome, pas de mal de dos. J'avais les bottes, pantalon et blouson en cuir, dorsale et ils m'ont vraiment protégé. Sans, je pense que je me serai fracturé l'épaule/ clavicule, et peut être le bassin, sans compter des contusions un peu partout et surement des brulures.
Pour le casque, pareil. La qualité c'est important. Mon casque a pris très cher, et pourtant je n'ai quasiment rien senti quand j'ai tapé la route avec.

lanef300
07/09/2009, 10h15
Je confirme, quand je vois l'état de mes chaussures de sécu après ma chute en scoobite...
Je pense que je devrais prendre une photo...Les gants en cuir de l'armée, hop morts...Les chaussures de sécu, plus de cuir (5mm), et 2mm de métal en moins. Le blouson, heureusement, anti-abrasion (un truc bien particulier), et le pantalon idem.
Chaque fois que je sors ces chaussures, je me dis que si j'avais eu des baskets, je n'aurais plus de pieds...