PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

zifox
18/11/2010, 09h44
Bon, la facture s'alourdi à 740€ ... je change aussi mes pneu (ils sont un poils rincés, c'est vrai).
Je vais caler des BT-02 dessus (enfin, si c'est pas ceux la, c'est l'équivalent en michelin), pour 230€. Je met du BT-02 par ce que je suis pas un taré de la piste ou du burn, par contre, je roule beauuuuuuucoup par rapport aux critères motards (je fais facilement 15 000km/an)
Mettre du bt002 sur une VFR je trouve ça overkill.
Je sais pas combien tu fais de bornes avec un train de pneu, mais si tu fais moins de 10000 je te conseillerai de prendre un pneu moins tendre. A leur sortie Bridgestone déconseillait de leur monter ailleurs que sur piste.

Neo_13
18/11/2010, 10h58
Soit michelin power pure pour le mouillé... Soit Bridgestone BT016, IMHO.

J'ai un collègue à coté en VFR à Road 2CT (et en Power pas 2CT pas pure sur la monte précédente), ben il est assez probable qu'il repasse sur du plus tendre au prochain coup.

Azerty
18/11/2010, 11h17
Même combat pour le prochain train je parts sur du Michelin PP ; vraiment pas rassuré par le feeling sur le mouillé avec mes Dunlop sportmachin en bois.


En parlant de BT016 : 2000km, mi-paris/banlieu, mi-vallée de chevreuse (sur un gsr 600). Le pote qui m'a envoyé çà est un cinglé, çà peut expliquer.

2316

Anonyme9785
18/11/2010, 11h40
Alors, dans le détail:


contrôle et nettoyage filtre à air (type KN) (si on peut m'éclairer la dessus ... ils ne me l'ont pas changé par ce que c'est "un type KN" et qu'ils ne font que l'officiel)
remplacement des bougies
remplacement filtre à huile
remplacement huile moteur
remplacement liquide de frein
2 gommards neufs que je fais poser demain



Tout ce qui est en gras, tu peux le faire facilement. Au pire, si tu étais sur Lyon, je pouvais te montrer (c'est over simple) et te faire la synchro. Les autres opérations me font doucement rire...

Remplacement du DOT des freins, c'est pas compliqué, mais j'ai jamais fait pour l'instant.

Pour les pneus, Dafy fait le même boulot (de merde...) pour moins cher.

Ton filtre KN est un filtre lavable (tous les 6000km) alors que l'origine se jette tous les 12000. En théorie, le KN laisse passer plus d'air (et un peu plus d'impureté, mais c'est insignifiant) donc le moteur marche mieux. L'avantage est surtout économique : 45€ le filtre honda, - de 90 pour le KN et son kit d'entretien... rentable rapidement.

La fuite sur le CBS est corrigée? Sinon ça, ça mérite vraiment un passage chez Honda...

Carpette
18/11/2010, 12h41
Ben c'était chez Honda la ... et c'est pas corrigé non.
Ecoute, je suis sur Lyon ce week-end, si tu veux, que le temps est pas dégueu, on peut se faire un roulage dans les monts du lyonnais (et après tu viens boire une binouse chez mes parents).
Les pneus, ce sont finalement des pilot road 2 CT (y'avait un 2 dedans, j'ai confondu avec BT 02)

Anonyme9785
18/11/2010, 12h50
Malheureusement non. Je ne reviens qu'à la fin du mois... et mon boulot fait que 3 weekends sur 4 sont en... semaine. :lol: (Je précise que je ne passe que mes weekends sur Lyon, je bosse sur Parisbeurk)

Je suis simplement effaré du prix que pratiquent les concessions... pour ma part, je ne ferai que les jeux de soupapes, les changements de roulement (et encore...) et autres gros travaux. Quand je vois qu'on te prend 100€ mini pour un synchro que je fais en 30mn...

Mais l'entretien de base se fait facilement seul, avec les tutos du forum VFR. Je n'ai jamais fait de mécanique avant ma vfr hein! Et je te jure que c'est super simple. De plus, comme j'ai tout mon temps contrairement à un salarié, je peux réparer mes conneries, voir ne pas en faire car je ne me précipite pas.

Si on arrive à se caler, je tripoterai la tienne sans soucis! Elle est pas bien différente de la mienne vu qu'elle est rouge... ^_^

Neo_13
18/11/2010, 13h34
Commentaire de mon collègue sur les pilot Road 2 sur VFR : faut les garder en température, et se rappeler que droit, ça glisse (bande blanche, stop, ...) mais ça se rattrape dès que la zone molle touche le bitume.
Pour le BT016 rincé en 2000, j'ai fait 10 000 avec le modèle en 160 sur une meule d'à peine 20% de puissance en moins... Ton pote roule comme un fou.

zifox
18/11/2010, 14h36
Soit michelin power pure pour le mouillé... Soit Bridgestone BT016, IMHO.
Le pilot power de base est aussi très bien sur mouillé, et coute 70€ de moins pour un train complet.



Pour le BT016 rincé en 2000, j'ai fait 10 000 avec le modèle en 160 sur une meule d'à peine 20% de puissance en moins... Ton pote roule comme un gorêt.
;)

Darkfire8
18/11/2010, 15h25
Maxwell !
Voila un concours pour toi : http://www.viedemotard.fr/
Pour les autres aussi mais d'après ce que j'ai lu Maxwell à toutes ses chances!
Surtout si on vote tous pour lui et au vu des autres histoires qui sont vraiment pas pasionnantes!

Azerty
18/11/2010, 15h41
Pour le BT016 rincé en 2000, j'ai fait 10 000 avec le modèle en 160 sur une meule d'à peine 20% de puissance en moins... Ton pote roule comme un fou.

Clairement oui :sad: .
M'enfin çà reste un excellent pneu (là c'est un cas particulier additionné à l'effet "Chevreuse" bien connu des motards/riverains alentours).

Neo_13
18/11/2010, 15h49
Ouais.

Quant à chevreuse, dommage que la route soit dans cet état et qu'on ne puisse pas la fermer de temps en temps quelques minutes pour faire des passages en sécurité (pour tous). Notamment parce que vu la gueule de certains passages, la puissance des machines n'est pas nécessaire. J'y ai tenu à très vive allure des GEX avant de me faire trahir par mon... BT016 avant (sans chute).

Je connais des pistards qui tourne en BT016 dès que la piste est à la fois froide et humide. Il parait que c'est le meilleur en temps de chauffe dans ces conditions.

zifox
18/11/2010, 16h04
Clairement oui :sad: .
M'enfin çà reste un excellent pneu (là c'est un cas particulier additionné à l'effet "Chevreuse" bien connu des motards/riverains alentours).
C'est quoi l'effet chevreuse ?

Neo_13
18/11/2010, 16h10
Ca tourne un peu... C'est le seul endroit d'Ile de France où tu peux ré-arrondir un peu tes pneus.

zifox
18/11/2010, 16h30
Ca tourne un peu... C'est le seul endroit d'Ile de France où tu peux ré-arrondir un peu tes pneus.
Ah c'est pour ça. C'est là bas que j'ai passé mon permis, j'arrivais pas à voir ce qu'il y avait de spécial. :o

Jeckhyl
18/11/2010, 22h29
L'été prochain, j'ai l'intention de faire un périple prévu et repoussé depuis longtemps : une visite à Auschwitz.

En dehors de toute considération sur la destination, le trajet en lui même va me faire passer en Allemagne, puis en Pologne, avec certainement un retour par le sud pour redevenir un poil guilleret, peut-être par Zagreb puis l'Italie.

En gros, ça donnerait ceci :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Strasbourg+to:Dresde,+Allemagne+to:Auschwitz ,+Polen+to:Zagreb,+Croatie+to:45.64319,13.82933+to :Florence,+Italie+to:Gap&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF RVR5QIdBSl2ACnBshheSciWRzEfJOcYMUgalw%3BFe_5CgMdAo _RACmp1hoQKc8JRzGw_ohCy7EhBA%3BFd52-wIdMh4lASkxTDhP4JQWRzG9bpcxIWscHg%3BFYAUuwIdEtDzAC k5zALJktZlRzGKwvsoliRFOg%3BFbZ1uAId0gTTACmBg0ibjmp 7RzEx4acDhwkHEw%3BFZzbmwIdRcSrACnfTKTToFYqEzHZl2CJ aKVFug%3BFR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=4&mrsp=5&sz=6&via=5&dirflg=t&sll=47.204642,12.436523&sspn=11.212082,19.709473&ie=UTF8&ll=46.13417,6.328125&spn=22.872507,39.418945&z=5

(si quelqu'un sait si c'est possible d'inclure le code HTML et comment, ce serait plus sympa).

Du coup la question : vous avez des expériences de périples dans ces pays, notamment la Pologne ? Des étapes de 650/700 bornes sur plusieurs jours d'affilée, vous testez souvent ?

Question subsidiaire, il y a peut-être des spécificités s'appliquant aux motos dans certains pays, comment le savoir ?

Kob
19/11/2010, 00h11
Tu peux nous tenir au courant de la préparation d' un tel voyage ? Vas tu déjà repérer les stations services ? Etc etc...

Neo_13
19/11/2010, 00h15
Gamelle ce soir...

Je sais pas ce qui c'est passé, je pense que ma chaine a sauté faute de tension et à bloqué la roue arrière. Mais j'avais tellement pas vite que j'ai rien senti. Une platine pétée... Ca va me couter un RMI, cette histoire.

Neo_13
19/11/2010, 01h10
Platine rizoma biposto, 850€... (les 2 cotés)

On peut donc tabler sur 300€ pour le platine d'origine. Et bien 50€ de sélecteur, presque un rmi.

D'autre part, je viens commencer à demander combien ducati me reprend ma merveille pour l'achat d'une nouvelle merveille en cet hiver froid et peu propice à la vente de véhicule. Pour prendre un 796 abs. Ouais, l'ABS ne m'aurait servi à rien aujourd'hui, mais j'y tiens quand même pour la prochaine.

perverpepere
19/11/2010, 09h41
Jeckhyl, je connais un peu la Pologne (mais j'y ai jamais conduit toujours eu un chauffeur)
- les autoroutes sont dignent de nos standards, :zzz:
- Les nationales, qui ressemblent à nos routes abandonnées surtout celle qui relient la Russie à l'Europe de l'ouest là y'a de méchante ornière bien profonde (genre un chemin ONF avec un fort trafic de tracteur)
- les petites routes un cauchemard sans nom, nos chemins campagnards sont moins défoncés

Les règles de circulation sont les même qu'en France, les panneau très semblable y'en as 2 en plus:
-un rond rouge avec un bonhomme qui titube pour signaler les endroits ou les sortis de bar sont fréquentes -> risque de voir un mec bourré zigzagger en sortant de sa place de parking (vu à Poznan) :p
- un rond rouge avec une fille dessiné pour avertir qu'il y a des prostitués un peu plus loins -> risque de coup de frein (jamais vu peut etre une légende urbaine)

Pour les radars automatique (il y en as aussi là bas) il faut savoir qu'ils n'ont pas les moyens de mettre des appareils dans toutes les boites, mais qu'ils changent l'appareil de boite à peu pret une fois par semaine, donc si tu vois un autochtone qui ne freine pas à l'approche d'une boite à image ...B)

Les feux rouge passent à l'orange avant de passer au vert, mais surtout ne démarre JAMAIS à l'orange, il y a beaucoup de feu bruler par là bas.;)

A savoir le conducteur Polonais est un KAMIKASE courtois, il est pret à prendre tous les risques sur la route (dépassement en haut d'une cote avec un virage à gauche:o) mais quand ca bouchonne tous le monde laisse passer tous le monde, et tous le monde dis merci à coup de warning.

Très peu de moto :( et le prix de l'essence est comparable à chez nous.

Pas de bol Neo_13 mais si c'est la faute d'une chaine mal entretenue tu sais qui blamer.:(

zifox
19/11/2010, 09h45
Du coup la question : vous avez des expériences de périples dans ces pays, notamment la Pologne ? Des étapes de 650/700 bornes sur plusieurs jours d'affilée, vous testez souvent ?
Sur de l'autoroute, c'est faisable. Sur de la nationale, c'est trop, tu seras complètement crevé au bout de 3 jours:
J'ai fait Tours -> Arles en une journée, avec tous types de routes: nationale droite et chiante, autoroute, petite départementale et cols, j'étais rincé à la fin de la journée. On a passé 10heures sur la moto, le lendemain tu le sens encore bien, j'étais content de pas avoir de nouveau 700 bornes à faire.

Pour en profiter la limite est de 400 -500 kilomètres par jour suivant les routes, pour ma part.


Neo_13: prends une chiotte en plastique japonaise, ça coute moins cher à la chute. :ph34r:

Jeckhyl
19/11/2010, 10h42
Jeckhyl, je connais un peu la Pologne (mais j'y ai jamais conduit toujours eu un chauffeur)
- les autoroutes sont dignent de nos standards, :zzz:
- Les nationales, qui ressemblent à nos routes abandonnées surtout celle qui relient la Russie à l'Europe de l'ouest là y'a de méchante ornière bien profonde (genre un chemin ONF avec un fort trafic de tracteur)
- les petites routes un cauchemard sans nom, nos chemins campagnards sont moins défoncés

Les règles de circulation sont les même qu'en France, les panneau très semblable y'en as 2 en plus:
-un rond rouge avec un bonhomme qui titube pour signaler les endroits ou les sortis de bar sont fréquentes -> risque de voir un mec bourré zigzagger en sortant de sa place de parking (vu à Poznan) :p
- un rond rouge avec une fille dessiné pour avertir qu'il y a des prostitués un peu plus loins -> risque de coup de frein (jamais vu peut etre une légende urbaine)

Pour les radars automatique (il y en as aussi là bas) il faut savoir qu'ils n'ont pas les moyens de mettre des appareils dans toutes les boites, mais qu'ils changent l'appareil de boite à peu pret une fois par semaine, donc si tu vois un autochtone qui ne freine pas à l'approche d'une boite à image ...B)

Les feux rouge passent à l'orange avant de passer au vert, mais surtout ne démarre JAMAIS à l'orange, il y a beaucoup de feu bruler par là bas.;)

A savoir le conducteur Polonais est un KAMIKASE courtois, il est pret à prendre tous les risques sur la route (dépassement en haut d'une cote avec un virage à gauche:o) mais quand ca bouchonne tous le monde laisse passer tous le monde, et tous le monde dis merci à coup de warning.

Très peu de moto :( et le prix de l'essence est comparable à chez nous.

Pas de bol Neo_13 mais si c'est la faute d'une chaine mal entretenue tu sais qui blamer.:(

Merci beaucoup :).


Sur de l'autoroute, c'est faisable. Sur de la nationale, c'est trop, tu seras complètement crevé au bout de 3 jours:
J'ai fait Tours -> Arles en une journée, avec tous types de routes: nationale droite et chiante, autoroute, petite départementale et cols, j'étais rincé à la fin de la journée. On a passé 10heures sur la moto, le lendemain tu le sens encore bien, j'étais content de pas avoir de nouveau 700 bornes à faire.

Pour en profiter la limite est de 400 -500 kilomètres par jour suivant les routes, pour ma part.

OK là j'avais tracé une esquisse, je vais revoir la copie.

Neo_13
19/11/2010, 11h48
159€ la platine, donc c'est moitié moins que prévu. Le sélecteur, je ne me souviens plus, mais c'est le même prix que chez les gniak. Et l'intérêt du métal italien, c'est qu'il pete moins que le plastique asiatique, et au final, c'est moins cher par gamelle.

Kob
19/11/2010, 12h16
Jeckhyl pense à mettre ton road book hein ! Ca m'intéresse de voir comment on prépare ce genre de trip !

Jeckhyl
19/11/2010, 12h17
Moi aussi ça m'intéresse :p.

Carpette
19/11/2010, 12h32
un petit coucou depuis une aire d'autoroute vers bezier pour dire à jeckil que la pologne, c'est cool, mais qu'il peut faire froid (la il fait 10 degrés... Putain, je me pèle). Sinon, niveau conducteur, les quelques taxis que j'ai pris la cas étaient tout à fait normaux, et les routes pas dégueu. Désolé pour l'absence de mise en page, je suis sur mon N95

perverpepere
19/11/2010, 13h46
159€ la platine, donc c'est moitié moins que prévu. Le sélecteur, je ne me souviens plus, mais c'est le même prix que chez les gniak. Et l'intérêt du métal italien, c'est qu'il pete moins que le plastique asiatique, et au final, c'est moins cher par gamelle.
Et le métal ca se repart contrairement à ces saloperies tout en plastique :ninja:

Azerty
19/11/2010, 13h52
En Pologne, tu trouveras des 2x2 voies ... qui n'en sont pas. La 2ème voie (celle de droite) sert aux véhicules lents pour se rabattre en parti et laisser passer les suivants.

zifox
19/11/2010, 14h09
Et le métal ca se repart contrairement à ces saloperies tout en plastique :ninja:
Ca tombe bien que tu parles de ça justement, quand j'ai du faire réparer mon pare choc de voiture, j'étais persuadé que cassé, il fallait changer.

Le carrossier chez qui j'ai été m'a dit: non non, le plastique se répare aussi bien que le métal. Les techniques sont un peu différentes, mais aucune raison de changer parce que c'est fêlé.
J'ai effectivement été bluffé quand j'ai récupéré la voiture, le pare choc était nickel.

Buddy_Christ
19/11/2010, 14h47
Jeckhyl pense à mettre ton road book hein ! Ca m'intéresse de voir comment on prépare ce genre de trip !

Ca se prépare pas ^^

Evidemment faut avoir une idée du trajet, mais tu peux être certain qu'après la première journée, tu chambouleras tout tes plans :
- parce que tu te rendras compte que tu peux rouler plus/moins (plutôt moins vu que tu prévois 700 bornes par jour :-] )
- parce que tu voudras aller voir des trucs qui ont l'air jolis hors de l'itinéraire mais pas trop
- parce que tu voudras éviter les abords des grandes villes aux heures de pointe
- parce que ....

Ca dépend surement des gens, mais ça s'est passé comme ça pour mes 2 road trips (tour du japon et paris-malmö)
Faut dire aussi qu'à chaque fois je pars avec un hamac et je dors dans les bois comme un sauvage...
Mais je pense quand même que le plaisir du road trip, c'est de se laisser porter par l'imprévu ;)

Jeckhyl
19/11/2010, 15h43
Ca se prépare pas ^^

Evidemment faut avoir une idée du trajet, mais tu peux être certain qu'après la première journée, tu chambouleras tout tes plans :
- parce que tu te rendras compte que tu peux rouler plus/moins (plutôt moins vu que tu prévois 700 bornes par jour :-] )
- parce que tu voudras aller voir des trucs qui ont l'air jolis hors de l'itinéraire mais pas trop
- parce que tu voudras éviter les abords des grandes villes aux heures de pointe
- parce que ....

Ca dépend surement des gens, mais ça s'est passé comme ça pour mes 2 road trips (tour du japon et paris-malmö)
Faut dire aussi qu'à chaque fois je pars avec un hamac et je dors dans les bois comme un sauvage...
Mais je pense quand même que le plaisir du road trip, c'est de se laisser porter par l'imprévu ;)

Je suis descendu à 500 :). Et si je fais ça sur une période de deux semaines de congés, ça me laissera 6 jours de libre s'il faut baisser le kilométrage encore :p.

Sinon je suis en train de chercher les contraintes auxquelles me plier. Le kilométrage, c'est fait.

Le hamac, c'est un super bon plan en fait. Je prévoyais la tente mais ça prend de la place et c'est chiant à sécher. Ça ferait une contrainte de moins.

Une fois que j'aurai défini les contraintes (les règles du jeu quoi) je pourrai décider un peu mieux les étapes et visites.

Buddy_Christ
19/11/2010, 16h21
Je suis descendu à 500 :). Et si je fais ça sur une période de deux semaines de congés, ça me laissera 6 jours de libre s'il faut baisser le kilométrage encore :p.

Sinon je suis en train de chercher les contraintes auxquelles me plier. Le kilométrage, c'est fait.

Le hamac, c'est un super bon plan en fait. Je prévoyais la tente mais ça prend de la place et c'est chiant à sécher. Ça ferait une contrainte de moins.

Une fois que j'aurai défini les contraintes (les règles du jeu quoi) je pourrai décider un peu mieux les étapes et visites.

Le hamac, c'est EXCEPTIONNEL ;)

T'achète un hamac à 25€, 2x3 mètres de corde statique (pas dynamique hein !), et un truc qui s'appelle un tarp chez décathlon (une bâche de 3x3m²). Tant que t'es chez décath, tu prends leur sac de couchage le plus léger (15°C), et zou cocotte.

A la première forêt venu, tu te poses entre 2 arbres, avec la bâche tendue au dessus de toi. Comme tu touches pas le sol, tu restes au sec, pas de tapis de sol à trimballer, pas de tente à monter, encombrement minimal. Le temps nécessaire pour lever le camp est minimal aussi ce qui est bien quand tu t'aperçois au petit matin que t'es dans une sorte de jardin public :p

C'est totalement moto compliant !

Je posterai des photos du campement que ça donne, c'est assez marrant ^_^

Pour ton kilométrage journalier : compte une moyenne de 50km/h si tu évites les voies rapides. Ca fait 10h le cul posé sur la moto pour 500 bornes :/

Edit photo : http://tof.canardpc.com/preview2/18dd3765-c81e-40a7-926b-bb799229ad3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18dd3765-c81e-40a7-926b-bb799229ad3c.jpg)

Comme tu peux le voir, quand tu paumes une bâche (comme les abrutis que nous sommes), tu peux toujours mettre 3 hamacs sous 2 bâches (même si c'est pas top confort)

ArkSquall
19/11/2010, 16h58
Salut les canards à 2 roues!

Un passage en coup de vent pour donner des news :
Mercredi matin j'ai validé l'épreuve plateau + oral pour mon permis! B)

Me reste que la conduite, surement courant du mois prochain.


@ Neo_13 : :sad:

@ Buddy_Christ : Sympa l'idée! Je retiens.


Question en passant, quelqu'un par ici s'est déjà équipé en full bagster
(house de réservoir + sac, selle, bagages latéraux, sacoches arrières) ?

Histoire d'avoir une idée des prix vu que je compte investir... Sinon vous connaissez d'autres marques de bonne qualitay?

Jeckhyl
19/11/2010, 17h36
Salut les canards à 2 roues!

Un passage en coup de vent pour donner des news :
Mercredi matin j'ai validé l'épreuve plateau + oral pour mon permis! B)

Bravo !
Le plus dur (de loin) est fait.
La conduite, faut juste montrer que t'es super prudent, que tu fais tes contrôles avant de changer de direction et que tu mates tes rétros en permanence. Et éviter les départs en wheeling.

Félicitations pour la première partie en tout cas.

Anonyme9785
19/11/2010, 18h40
Le hamac, c'est EXCEPTIONNEL ;)


Yep, ça me rappelle la Guyane... j'ai dormi des semaines là dedans.
Le truc, c'est qu'il faut toujours que le côté tête soit plus tendu que le côté jambe pour éviter que le premier passe en dessous du second...

Sinon réveil complètement shooté, avec le sang affluant dans le cerveau en abondance...

Et pour bien se protéger de la pluie, tu le tends à mort, au plus près de la bâche, placée en losange sur la faitière, et non en carré... et normalement tu passes une super nuit. J'ai dormi au sec lors de la saison des pluies alors que le sol était immergé sous 10 cm de flotte... :)

Je te dis pas le bonheur si j'avais été dans une tente...

Kob
19/11/2010, 19h28
Bravo mec pour le plateau, t'as fait le plus dur ! ;)

Sinon Buddychrist, t'as fait le tour du japon en bécane ? Et un Malmo Paris ? T'es mon héros !

Faute de temps, de motivation, et surtout, ma cops est complétement allergique, je peux pas vraiment préparer ce genre de chose.... Mais j'en réverais, tu peux mettre 2, 3 tofs ?

En tout cas, je suis content de revenir à la moto...Bon, j'en fais à longueur de journée dans mon taf ( à ce propos, conduire à une main, en moto à 120, 130, c'est pas simple, 1er fois que je sortais mon ustensible de boulot au passage :()

Lacuillerenexistepas
19/11/2010, 20h23
En tout cas, je suis content de revenir à la moto...Bon, j'en fais à longueur de journée dans mon taf ( à ce propos, conduire à une main, en moto à 120, 130, c'est pas simple, 1er fois que je sortais mon ustensible de boulot au passage)
T'es gendarme et t'as sorti ton Sig Sauer pendant que tu roulais ? :blink:

Anonyme9785
19/11/2010, 20h41
Sifflet plutôt... :lol:

Neo_13
19/11/2010, 20h48
Bon, je passerais dans les rangs avec une casquette, à votre bon coeur msieur dame, spour un M796 ABS. Même si ma gamelle d'hier n'a rien à voir avec les freins, je passe à l'abs.

Anonyme9785
19/11/2010, 20h49
Euh... une CB500 avec des protections d'auto-école, ça ne serait pas plus adapté? :lol:

Buddy_Christ
19/11/2010, 20h50
Bravo mec pour le plateau, t'as fait le plus dur ! ;)

Sinon Buddychrist, t'as fait le tour du japon en bécane ? Et un Malmo Paris ? T'es mon héros !

Faute de temps, de motivation, et surtout, ma cops est complétement allergique, je peux pas vraiment préparer ce genre de chose.... Mais j'en réverais, tu peux mettre 2, 3 tofs ?

En tout cas, je suis content de revenir à la moto...Bon, j'en fais à longueur de journée dans mon taf ( à ce propos, conduire à une main, en moto à 120, 130, c'est pas simple, 1er fois que je sortais mon ustensible de boulot au passage :()

C'est la raison pour laquelle j'ai voulu passer mon permis aussi tôt que possible (je l'ai eu à 21 ans). Ce genre de plans, si tu le fais pas avant 30 ans, y'a de fortes chances que tu le fasses jamais :sad:
Ceci dit, Jeckhyl (que je soupçonne d'avoir plus de 30 ans d'après le bout de sa trombine qu'on peut voir dans son rétroviseur :p) semble être un contre-exemple ;)

Je vais tâcher de retrouver quelques photos ! Ca va remuer des bons souvenirs ça en plus !!

La prochaine escapade sera ptet la Hongrie en moto l'été prochain :p

---------- Post ajouté à 20h50 ----------


Yep, ça me rappelle la Guyane... j'ai dormi des semaines là dedans.
Le truc, c'est qu'il faut toujours que le côté tête soit plus tendu que le côté jambe pour éviter que le premier passe en dessous du second...

Sinon réveil complètement shooté, avec le sang affluant dans le cerveau en abondance...

Et pour bien se protéger de la pluie, tu le tends à mort, au plus près de la bâche, placée en losange sur la faitière, et non en carré... et normalement tu passes une super nuit. J'ai dormi au sec lors de la saison des pluies alors que le sol était immergé sous 10 cm de flotte... :)

Je te dis pas le bonheur si j'avais été dans une tente...
C'est significativement différent avec la bâche tendue par une diagonale (si j'ai bien compris ce que tu entends par losange) ?

punishthecat
19/11/2010, 20h51
L'abs, c'est du poids en plus, tu me déçoit neo...

Buddy_Christ
19/11/2010, 20h51
Euh... une CB500 avec des protections d'auto-école, ça ne serait pas plus adapté? :lol:

Y'a pas d'ABS sur une CB, tu suis pas toi :tired:

Neo_13
19/11/2010, 20h59
L'abs, c'est du poids en plus, tu me déçoit neo...
Ouais, je sais, c'est le signe que dans 5ans, je conduit un Tmax avec parebrises haut, manchons et tablier... Je me suiciderai à ce moment là.

Buddy_Christ
19/11/2010, 21h09
Ouais, je sais, c'est le signe que dans 5ans, je conduit un Tmax avec parebrises haut, manchons et tablier... Je me suiciderai à ce moment là.

Meuh non, simplement une R1250RT toutes options :ninja:

Anonyme9785
19/11/2010, 21h15
C'est significativement différent avec la bâche tendue par une diagonale (si j'ai bien compris ce que tu entends par losange) ?

Preuve par l'exemple : l'installation d'amis militaires... eux font ça pour le boulot, et je m'étais tapé quelques vacances en bénéficiant de leur matos et leur savoir faire...

http://img259.imageshack.us/img259/7742/p1020094g.jpg



Le hamac filet sert à foutre le merdier au dessus du sol... pas utile si tu es en France et à moto...
Par contre, le mousqueton est une très bonne idée pour éviter que l'eau ruissèle sur la corde qui tient le hamac...
Je n'y aurais pas pensé... mais eux, à force de travailler dans ce milieu... :)


http://img210.imageshack.us/img210/5880/p1020092v.jpg


Et ça dormait au sec, même à ce moment :

http://img525.imageshack.us/img525/5018/p1070067.jpg

Par contre, en Guyane, les fringues sont mouillées toutes la journée, donc tu les laisses étendues sous la flotte sans soucis... Tu protèges juste ce qui craint la flotte et ton couchage.

C'est sympa à faire quelques temps , en vacances... mais je pense que ceux qui le font par obligation pro ne s'amusent pas tout le jours... ^_^

Edit : Tout ça pour dire qu'une de mes valises latérales sera rempli avec un kit bache+hamac lors de mes prochaines vacances... ou comment dormir dans les plus beaux coins pour pas cher!


Y'a pas d'ABS sur une CB, tu suis pas toi :tired:

Je parlais simplement d'économies... ^_^

Kob
20/11/2010, 10h46
T'es gendarme et t'as sorti ton Sig Sauer pendant que tu roulais ? :blink:

Je suis pas gendarme... Et là, on était obligé de faire peur pour cesser toute progression ;)

A savoir que l'on peut sortir quand même l'objet en question lorsque l'on roule, sous x conditions, mais on peut.

Les gendarmes, encore plus d'ailleurs... Enfin, y'a quand même eu 2, 3 jurisprudences hasardeuses les concernant, mais dans l'ensemble, ils peuvent tirer même.

Nous, on tire, c'est fini, au chomdu... Enfin, bref, c'est une autre histoire et c'est pas très intéressant...

En tout cas, aujourd'hui, j'étais chaud pour une ballade en burgman, histoire de lui dire au revoir petit à petit, mais vu le temps extraordinaire qu'on se tape aujourd'hui et depuis quelques jours sur la côte, c'est mort :(

Lacuillerenexistepas
20/11/2010, 10h59
N'empêche si vous deviez en faire l'usage ça serait un peu galère, non ? Parce que comme la droite tient les gaz, faut forcément s'en servir de la main gauche :o

Pis les risques de déstabilisation de la moto à cause du recul...

J'imagine même pas pour changer de chargeur :ninja:

Kob
20/11/2010, 11h09
Je t'avoue que je ne préfère même pas y penser... Logiquement on t'apprend à dépasser la bagnole, faire usage ou non, car effectivement étant droitier, j'ai plus que la main gauche sur le guidon.

C'est super, super, super rare, me concernant en tout cas, que je sois en danger.

M'enfin, c'est courant de ne conduire qu'à une main, pour faire des gestes de circu, d'arrêt de véhicule etc etc.

Enfin, pour changer de chargeur, je ne pourrais pas car j'ai un colt... Donc je recharge via des balles :rolleyes:

Bref, j'aime pas les armes, je préfère les bécanes, et je pense à mon iron dans la soute d'un cargo traversant l'océan... 5 décembre logiquement B)

Lapinou-gentil
20/11/2010, 11h38
Cuillere,tu peut aussi avoir fait la modif préféré des stunteurs cad supprimé le rappel de l'accélérateur ou plus simplement débrayé pour te servir de l'inertie.
Mais je pense que tirer en roulant en moto,ça doit déjà être galère en étant passager alors en étant conducteur.

Jeckhyl
20/11/2010, 12h16
Y'a quelques jours j'ai posé chez mon Dafy mon top-case avec la clef pétée à l'intérieur. Mais pétée au bout, ce qui fait qu'en enfonçant le morceau restant, le top s'ouvrait.

Hier je vais pour le récupérer, y'a une serrure neuve mais le top ne s'ouvre pas (une merde avec le système one-push ou je ne sais plus le nom.

Ils le gardent, du coup, pour essayer de résoudre le problème, mais j'espère bien qu'ils ne comptent pas me facturer aussi un système d'ouverture (d'autant que j'ai ouvert le top en leur emmenant en boutique, donc il fonctionnait bien à ce moment là).

Buddy_Christ
20/11/2010, 15h03
Preuve par l'exemple : l'installation d'amis militaires... eux font ça pour le boulot, et je m'étais tapé quelques vacances en bénéficiant de leur matos et leur savoir faire...

http://img259.imageshack.us/img259/7742/p1020094g.jpg



Le hamac filet sert à foutre le merdier au dessus du sol... pas utile si tu es en France et à moto...
Par contre, le mousqueton est une très bonne idée pour éviter que l'eau ruissèle sur la corde qui tient le hamac...
Je n'y aurais pas pensé... mais eux, à force de travailler dans ce milieu... :)


http://img210.imageshack.us/img210/5880/p1020092v.jpg


Et ça dormait au sec, même à ce moment :

http://img525.imageshack.us/img525/5018/p1070067.jpg

Par contre, en Guyane, les fringues sont mouillées toutes la journée, donc tu les laisses étendues sous la flotte sans soucis... Tu protèges juste ce qui craint la flotte et ton couchage.

C'est sympa à faire quelques temps , en vacances... mais je pense que ceux qui le font par obligation pro ne s'amusent pas tout le jours... ^_^

Edit : Tout ça pour dire qu'une de mes valises latérales sera rempli avec un kit bache+hamac lors de mes prochaines vacances... ou comment dormir dans les plus beaux coins pour pas cher!



Je parlais simplement d'économies... ^_^

Ok, je prends bonne note : la bâche en losange, un mousqueton pour éviter le ruissellement (bien qu'on n'ai pas eu ce problème), et surtout, un filet pour éviter de poser les affaires sur l'humus humide des sous-bois ! :lol:

Neo_13
20/11/2010, 18h47
Bon alors, l'abs, chez ducati, c'est 2kg à peine, ce qui le classe parmi les abs les plus légers du marché. En fait, c'est le même poids que celui de la S1000RR, de là à conclure que c'est le même, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Et rétrospectivement, toutes mes gamelles en monster sauf une (la dernière), sont liées à une perte d'adhérence au freinage sur sol glissant (verglas, gasoil, ...). C'est la raison pour laquelle je vais adopter au plus vite, financièrement possible, l'ABS.

Celui ci est fait avec une certaine discrétion sur la monster :
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/MediaGalleries/37/MediaGallery_37981/M%20796_10S_R_C01S%20%5B1920x1280%5D.jpg
Indice : les durites de freins n'ont rien à foutre dans la boite à air, et il n'y a pas de raison qu'il fil suive la durite pour aller à la roue.

En face, nous avons les asiatiques... Et triumph. Sauf que la street triple n'a pas d'ABS, donc elle est disqualifiée. Et les asiatiques... Ben il vous en vient une à l'esprit, position roadster et partie cycle de sportives, avec abs ?

wardog
20/11/2010, 19h02
Bon alors, l'abs, chez ducati, c'est 2kg à peine, ce qui le classe parmi les abs les plus légers du marché. En fait, c'est le même poids que celui de la S1000RR, de là à conclure que c'est le même, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Et rétrospectivement, toutes mes gamelles en monster sauf une (la dernière), sont liées à une perte d'adhérence au freinage sur sol glissant (verglas, gasoil, ...). C'est la raison pour laquelle je vais adopter au plus vite, financièrement possible, l'ABS.

Celui ci est fait avec une certaine discrétion sur la monster :
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/MediaGalleries/37/MediaGallery_37981/M%20796_10S_R_C01S%20%5B1920x1280%5D.jpg
Indice : les durites de freins n'ont rien à foutre dans la boite à air, et il n'y a pas de raison qu'il fil suive la durite pour aller à la roue.

En face, nous avons les asiatiques... Et triumph. Sauf que la street triple n'a pas d'ABS, donc elle est disqualifiée. Et les asiatiques... Ben il vous en vient une à l'esprit, position roadster et partie cycle de sportives, avec abs ?

La serie des FZ chez Yam peut-etre?:rolleyes:

Lacuillerenexistepas
20/11/2010, 19h08
Et KTM ? :ninja:

Ou y'a la GSR 750 mais je sais pas si elle a l'abs, elle...

Minuteman
20/11/2010, 19h13
Et voila, j'ai fait le service de ma moto pour l'hiver...à l'année prochaine :emo:

Neo_13
20/11/2010, 19h16
KTM, c'est trop haut pour moi...

Et la FZ... 6 et 8 on n'est clairement pas dans le même monde niveau partie cycle que la ducati... OK, coté moteur c'est pas le même monde non plus, mais dans l'autre sens. Mais je me fous de la surenchère en kW pour une moto hors circuit. Et la FZ1 est plus chère que la 796 et encore plus puissante.

Carpette
20/11/2010, 22h40
Prends une XJ6 !

...

:ninja:

Carpette
20/11/2010, 23h41
Hop, dorsale (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090925-dorsale-spidi-back-warrior-evo.php) achetée (merci les coupaing qui m'ont filé 100€ de bon d'achat).
C'est cool, outre l'aspect sécurité, pour l'hiver, ça tiens chaud :D

(J'en ai aussi profité pour me prendre le dernier Joe Bar Team, y'a du trés trés bon, et du bof. En gros, je regrette aucun de mes deux achats)

Buddy_Christ
21/11/2010, 02h51
Bon alors, l'abs, chez ducati, c'est 2kg à peine, ce qui le classe parmi les abs les plus légers du marché. En fait, c'est le même poids que celui de la S1000RR, de là à conclure que c'est le même, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Et rétrospectivement, toutes mes gamelles en monster sauf une (la dernière), sont liées à une perte d'adhérence au freinage sur sol glissant (verglas, gasoil, ...). C'est la raison pour laquelle je vais adopter au plus vite, financièrement possible, l'ABS.

Celui ci est fait avec une certaine discrétion sur la monster :
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/MediaGalleries/37/MediaGallery_37981/M%20796_10S_R_C01S%20%5B1920x1280%5D.jpg
Indice : les durites de freins n'ont rien à foutre dans la boite à air, et il n'y a pas de raison qu'il fil suive la durite pour aller à la roue.

En face, nous avons les asiatiques... Et triumph. Sauf que la street triple n'a pas d'ABS, donc elle est disqualifiée. Et les asiatiques... Ben il vous en vient une à l'esprit, position roadster et partie cycle de sportives, avec abs ?


La f 800? C'est teuton mais ça semble être un bon petit roadster !!

Ironbob
21/11/2010, 10h16
Moi ce qui m'emmerde avec la 796 ABS, c'est le réservoir essence de 13.5 litre (15L sans ABS). Aller à la station toutes les 150 bornes, ça doit rapidement devenir chiant.

Neo_13
21/11/2010, 10h28
J'ai 12L dans la 696 et je fais le plein tous les 210km... Je ne crois pas à un écart de conso pareil et leurs "usage mixte" ressemble pour moi à "grosse bourre entre potes".


conso moy. de l'essai 5,75 l./100 km

Anonyme9785
21/11/2010, 11h22
En face, nous avons les asiatiques... Et triumph. Sauf que la street triple n'a pas d'ABS, donc elle est disqualifiée. Et les asiatiques... Ben il vous en vient une à l'esprit, position roadster et partie cycle de sportives, avec abs ?

CB1000R! Et en plus tu as un monobras... :wub:

http://gallery.hondacb1000r.com/albums/userpics/10473/CB1000R-feb-09---1.jpg


http://www.moto-infos.com/images/conclusion_icon.png Conclusion
Au terme de cette première prise de contact, la Honda CB1000R s’affiche donc comme un mix idéal entre sportivité et (relative) civilité pour le quotidien. Plus naturelle que ses principales concurrentes japonaises ou européennes et tout aussi renversante à l’attaque, la nouvelle Honda y ajoute un tarif particulièrement attractif (10 300 € en version standard et 10 900 en version CBS-ABS)… Ça sent le succès à plein nez ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’une ligne d’accessoires particulièrement réussis permettra de personnaliser la CB1000R à sa guise.

http://www.moto-infos.com/essai-1308-honda-cb1000r.html




Honda CB1000R

Moteur : 999,8 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 75 mm X course 56,5 mm, refroidissement liquide, injection électronique diam. 36 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. (78 kW), couple NC
Version libre : puissance 125 ch. (92 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,9 daN.m à 7 750 tr/min

Partie cycle : cadre monopoutre en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm réglable en précharge compression et détente déb. 120 mm, amortisseur AR réglable en précharge et détente déb. 128 mm, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers radiaux 4 pistons (3 pistons pour la version ABS) - AR disque diam. 256 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 X 17 - AR 180/55 X 17

Gabarit : empattement 1 445 mm, chasse 99 mm /angle 25°, hauteur de selle 825 mm, réservoir 17 litres, poids tous pleins faits (usine) 217 kg

La partie cycle est louée par de nombreux tests... Très agile en ville, au top dans les virages... sur un comparatif avec la Z"kéké"1000, elle est juste en retrait sur... l'autoroute! (mince alors, pour un roadster...)
Et en plus, tu bénéficies de la qualité Honda, avec une finition très bonne et une fiabilité au dessus du lot... (surtout venant de Ducati... :ninja: ^_^)

Edit : le modèle 2011 s'apprêtant à sortit, y'aura p'tet de bonnes affaires avec le millésime 2010...





Hop, dorsale (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090925-dorsale-spidi-back-warrior-evo.php) achetée (merci les coupaing qui m'ont filé 100€ de bon d'achat).
C'est cool, outre l'aspect sécurité, pour l'hiver, ça tiens chaud :D


J'ai offert une dorsale décathlon à mon paternel, qui a une conception un peu trop légère de la protection à moto...

Et si je compare à ma dainese wave 2 kéké je me la pète... et bien seul le look de la première est n'est vraiment pas en sa faveur...

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Protections-dorsale-Dainese-WAVE-11-2.jpg http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_16938223.jpg

Confort identique, protection identique (en surface) et même normes d'absorption des chocs... Pour la pratique, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre en accident... (Pas une seule chute à moto, même à l'arrêt.B))

Mais bon... 49 chez thlon, 149 chez dainese... Je regrette d'avoir fait mon achat quelques mois plus tôt pour ma dorsale perso...

Lapinou-gentil
21/11/2010, 12h01
Après plusieurs bornes à travers Grenoble,je me suis arrêté pour prendre un exo 1000.
http://tof.canardpc.com/preview/c7b8027e-93a8-4283-b7f4-7bc2bb157049.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7b8027e-93a8-4283-b7f4-7bc2bb157049.jpg)
Visière solaire,pinlock,gonflable (obligé de dégonfler pour l'enfiler/enlever),boucle double D.
Le seul truc qui manque :des réfléchissants noirs car ceux fournis sont argentés et je ne me sens pas de briser l'esthétique d'un casque comme ça.

Jeckhyl
21/11/2010, 12h08
La dorsale Decath ce ne serait pas juste adapté au ski/surf toussa ?

Anonyme9785
21/11/2010, 12h21
Teuteuteu!

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=32935

Edit : l'important est l'absorption des chocs. La dorsale thlon répond aux normes européennes les plus stricts pour la moto.

Azerty
21/11/2010, 12h31
D'ailleurs, niveau norme et solidité/protection



Celle concernant les protections dorsales est donc l’EN-1621.
Sans détailler le protocole technique de cette norme, elle juge l’énergie, la force transmise lors de l’impact d’un poids trapézoïdale de 5 kg lâché sur la dorsale à une hauteur d’un mètre.

Mais attention, il existe deux versions de cette norme, EN 1621-2 et EN 1621-1, qui définissent la force transmise admise: 18kN pour la norme EN 1621-2 et 35 kN pour la EN 1621-1.
Prendre absolument une dorsale homologuée 1621-2, norme en vigueur depuis janvier 2004.


Attention, l’existence d’une étiquette « CE » ne garantit pas le respect de l’homologation !

Il faut le petit logo représentant un motard avec la mention prEN 1621-2.
Vous verrez à côté un chiffre et une lettre.
Le chiffre précise le niveau de protection de la norme, 1 ou 2.
La lettre précise la zone couverte de façon conforme: B pour « back », le dos ; « L » pour les lombaires.

[url=http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/]source[url]


edit: c'est quoi c'est balises qui ont planté :tired:

Jeckhyl
21/11/2010, 12h33
Teuteuteu!

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=32935

Edit : l'important est l'absorption des chocs. La dorsale thlon répond aux normes européennes les plus stricts pour la moto.

C'est lui qui dit que c'est homologué moto.

Ils n'en parlent pas chez le constructeur : http://store.wedze.com/protections-vous-cherchez.html

"Conçu pour la protection du dos des skieurs et des snowboardeurs."

EDIT Ah si, conforme à la norme 1621-2. Mea culpa.

Enfin, perso je resterai dans les marques spécialisées pour les motards :).

Anonyme9785
21/11/2010, 12h35
Protection décathlon : Conforme à la norme 1621-2. résiste aux perforations et à l'abrasion.

Neo_13
21/11/2010, 12h37
CB1000R, en faisant abstraction du nombre de pote motards TRES expérimentés qui se sont très méchamment viandés avec suite à une perte de l'avant (en nombre et en niveau de pilotes, c'est pourtant relativement alarmant), elle est encore plus chère que la Monster 796. Et plus lourde. Et plus puissante. Et ... surtout plus chère, en entretien, en assurance, en consommable, en pièces suite à gamelles....

Anonyme9785
21/11/2010, 12h40
Ah...?

Les pièces honda sont plus chères que les ducati?

Et beh... y'a plus d'saison...

Neo_13
21/11/2010, 12h44
Non, il y en a plus... Pleins de plastique, un moteur tellement large qu'il fait pare moto...

Et révision tous les 6000... contre tous les12000 en face.

Anonyme9785
21/11/2010, 12h47
Oui... mais les pièces honda, on les conserve la durée de vie de la moto... :ninja:

PS : ceci dit, j'ai des avis divergeants sur la cb. Un ami motard gendarmerie, possédant une KTM superduke avec des pneus morts tous les 3000km était convaincu que le roadster honda était le meilleur du marché actuellement...

Neo_13
21/11/2010, 13h13
Ah entendons nous bien : avant leur vautre, ils pensaient tous que c'était le meilleur roadster, et même certains après leur vautre. Je ne fais qu'une statistique, je juge pas les qualité du véhicule.

Anonyme9785
21/11/2010, 13h19
Ah c'est juste qu'ils sont mauvais... ^_^

m'enfin sur les tests de la presse, le châssis est top, le freinage n'a pas un mordant extraordinaire mais est très bon en dosage, et les 217kg sont très bien répartis.

Je lui reproche juste le dessin du feu avant moi...

Azerty
21/11/2010, 13h37
Le speed triple 2011 a l'option ABS (disponibilité décembre pour les versions abs).

Minuteman
21/11/2010, 13h39
En parlant de Triumph, une vidéo youtube rigolote :p
HKEuzxC4eGc

Neo_13
21/11/2010, 14h29
Ah c'est juste qu'ils sont mauvais... ^_^

m'enfin sur les tests de la presse, le châssis est top, le freinage n'a pas un mordant extraordinaire mais est très bon en dosage, et les 217kg sont très bien répartis.

Je lui reproche juste le dessin du feu avant moi...
C'est presque tous des gars qui tournent sous les 1'15 régulier à Carole (avec des sportives).

Une vidéo d'un mec qui sait pas freiner.
y6sTbgJgA0E

Neo_13
21/11/2010, 14h36
hQYozpD5PDM

Neo_13
21/11/2010, 15h10
On continue dans les loose : la platine gauche que m'a vendu le garage ducati avenue marx dormoy... C'est une platine droite. Donc hier, j'avais trop mal pour forcer et remonter ma moto et aujourd'hui, c'est fermé... Donc demain, bouchon parisien en C1...

VDM

Lapinou-gentil
21/11/2010, 15h44
Quelqu'un sait où peut on trouver des stickers réfléchissant noirs?
Même s'il me semble qu'ils ne sont pas homologués,ça me rassurerais quand à ma visibilité de nuit.

zifox
21/11/2010, 15h51
C'est presque tous des gars qui tournent sous les 1'15 régulier à Carole (avec des sportives).
Ca veut absolument rien dire. :|

Jeckhyl
21/11/2010, 21h26
hQYozpD5PDM

Conclusion, il faut que je me trouve des roulettes :) (sinon, ouais, impressionnant :o).

Wobak
21/11/2010, 21h47
Bon bah au moins c'est clair. Ma prochaine moto aura un ABS :p

Neo_13
22/11/2010, 00h17
Ben la précédente, elle devait déjà l'avoir, mais les ducati, à l'époque, n'en avait pas en dispo : j'ai préféré un châssis exceptionnel et une partie cycle au top à un abs chez le diapason. Je ne regrette pas, mais maintenant je veux l'abs en plus. Et l'ABS ducati est particulièrement performant, paraît il, sans être combiné. Et je me dis que c'est pas mal de pas combiner, parce que je me demande ce qu'il se passe si on effleure le frein plein angle pour refermer l'angle. Avec le frein non combiné, je sais et j'aime bien.

Wobak
22/11/2010, 05h59
Tin le pire dans cette histoire c'est que depuis toujours j'ai jamais vraiment regardé chez Ducat' pour m'acheter une moto, mais plus je te lis, et plus ça me paraît intéressant...

J'ai manipulé pendant plus d'un an la Street Triple de mon frère, et j'avoue que j'aime bien les sensations. Qu'est-ce qui s'en rapproche le plus chez Ducat ?

Neo_13
22/11/2010, 11h27
Rien.

T'as soit les monsters, qui sont encore plus légers et moins puissants, moins d'allonge moteur, mais chassis/partie cycle encore au dessus.

Soit la streetfighter, et là, c'est un autre monde : plus léger que la street, presque 2x plus chere, chassis, moteur, ... On va faire simple : c'est une 1098 (superbike) à qui on a enlevé son carénage et foutu un guidon droit.

Le plus simple, c'est d'essayer, ducati est en général relativement preteur. Commence par la 796 (la 696 risque de te paraitre un peu molle si la comparaison c'est le street triple), puis le 1100 (le nouveau arrive). Attention, le 1100 a un couple terrifiant par rapport à son poids, donc c'est facile de pas user la roue avant. Même sans faire exprès. Et tu finis par la SF, en gardant à l'esprit qu'elle vit mal son bridage (et est phénomènale malgré ça) et que son freinage est terrifiant. TERRIFIANT.

Neo_13
22/11/2010, 17h32
On continue dans les loose : la platine gauche que m'a vendu le garage ducati avenue marx dormoy... C'est une platine droite. Donc hier, j'avais trop mal pour forcer et remonter ma moto et aujourd'hui, c'est fermé... Donc demain, bouchon parisien en C1...

VDM
Putain, je sais pas ce qu'il y avait dans ma bouffe, dans l'air ou c'est simplement la douleur de la gamelle... Mais la platine est la bonne !

Mais compte tenu que j'ai mis à peine 10min de plus au retour qu'en moto... Demain voiture aussi. 20min/j ne valent pas les risques de l'hiver. Mais la 796 ABS reste dans le tuyau.

zifox
22/11/2010, 17h55
Putain, je sais pas ce qu'il y avait dans ma bouffe, dans l'air ou c'est simplement la douleur de la gamelle... Mais la platine est la bonne !

Mais compte tenu que j'ai mis à peine 10min de plus au retour qu'en moto... Demain voiture aussi. 20min/j ne valent pas les risques de l'hiver. Mais la 796 ABS reste dans le tuyau.
Oh my god mais t'es pas un pur en fait !

Lopette ! ^_^

Neo_13
22/11/2010, 19h14
Pour l'instant, j'ai mal.

Darkfire8
23/11/2010, 13h48
hQYozpD5PDM

Moi je passe mon permis actuellement alors excuse la réflexion de néophyte mais... là le test est biaisé car les testeurs tapent à fond dans les freins avec les conséquences qu'on connait sans ABS... un vrai comparatif aurait du être fait en gérant correctement le frein lorsque l'abs est absent non?

EDIT: D'ailleurs je viens de rater le plateau hier... je suis dégoûté car j'avait déjà 2 "A" avant le rapide et je l'ai loupé sur le 2ème essai car mon pied a glissé du sélecteur me faisant rater le changement de vitesse... Je me demande si ça me serait arrivé avec des chaussures de moto plutôt que des baskets... Il ne me reste plus qu'a patienter plusieurs semaine et repayer 110€ :'(

Buddy_Christ
23/11/2010, 14h10
Moi je passe mon permis actuellement alors excuse la réflexion de néophyte mais... là le test est biaisé car les testeurs tapent à fond dans les freins avec les conséquences qu'on connait sans ABS... un vrai comparatif aurait du être fait en gérant correctement le frein lorsque l'abs est absent non?

EDIT: D'ailleurs je viens de rater le plateau hier... je suis dégoûté car j'avait déjà 2 "A" avant le rapide et je l'ai loupé sur le 2ème essai car mon pied a glissé du sélecteur me faisant rater le changement de vitesse... Je me demande si ça me serait arrivé avec des chaussures de moto plutôt que des baskets... Il ne me reste plus qu'a patienter plusieurs semaine et repayer 110€ :'(

Payer 110€ pour apprendre à vie qu'on ne fait pas de moto avec des baskets, c'est pas cher payer :-]

zifox
23/11/2010, 14h38
Payer 110€ pour apprendre à vie qu'on ne fait pas de moto avec des baskets, c'est pas cher payer :-]
C'est même d'ailleurs étonnant que ton prof t'ai laissé prendre des cours / passer le permis comme ça.
Avant même le premier jour, le prof avait été clair: bottes de moto ou grosses chaussures montantes.

edit: et => ou ^^

perverpepere
23/11/2010, 15h20
C'est même d'ailleurs étonnant que ton prof t'ai laissé prendre des cours / passer le permis comme ça.
Avant même le premier jour, le prof avait été clair: bottes de moto et grosses chaussures montantes.
Bas alors là c'est ceinture ET bretelles, mais comment peut on enfiler 2 paires de pompes en même temps ?
Bottes à gauche pour le sélecteur, écrase merde à droite pour le frein ? :rolleyes::rolleyes:



Soit la streetfighter, et là, c'est un autre monde : plus léger que la street, presque 2x plus chere, chassis, moteur, ... On va faire simple : c'est une 1098 (superbike) à qui on a enlevé son carénage et foutu un guidon droit.
L'avantage avec ce genre de meule c'est qu'apres une tite viré tu peus te gratter les pied sans avoir à te pencher:)

&Darkfire, n'oubli pas qu'en cas d'urgence ton cerveau c'est pas toujours une central ABS, un mome passe en courant devant ta roue, tu chope le frein et tu mange du bitume, j'en ai fait l'expérience, je roulais à moins de 50, il faisait beau, le bitume accrochait bien .
Heureusement le gamin n'a rien eu.

Neo_13
23/11/2010, 15h53
Moi je passe mon permis actuellement alors excuse la réflexion de néophyte mais... là le test est biaisé car les testeurs tapent à fond dans les freins avec les conséquences qu'on connait sans ABS... un vrai comparatif aurait du être fait en gérant correctement le frein lorsque l'abs est absent non?

EDIT: D'ailleurs je viens de rater le plateau hier... je suis dégoûté car j'avait déjà 2 "A" avant le rapide et je l'ai loupé sur le 2ème essai car mon pied a glissé du sélecteur me faisant rater le changement de vitesse... Je me demande si ça me serait arrivé avec des chaussures de moto plutôt que des baskets... Il ne me reste plus qu'a patienter plusieurs semaine et repayer 110€ :'(

Comme les réponses précédentes, 110€ pour sauver à vie tes pieds, c'est pas très cher. Ouais, ça fait raler parce que pour 110€ t'as déjà des bottes sympa. Moi je viens de payer un peu plus (presque 250€) pour apprendre qu'une chaine mal tendue fait tomber. Et au total, j'ai du claquer pas loin de 1500 ou 2000€ pour apprendre que si je peux battre Rossi sur circuit les jours où je suis en forme (comme tous les motards), les jours où je ne le suis pas, où je roule dans une flaque d'eau mélé de gasoil, le gras masqué par du sel de déneigement, ... ben une centrale ABS fera un meiller boulot que moi.

epsyloN
23/11/2010, 15h58
Ça me rappelle quand je prenais encore des leçons de plateau, une fois j'ai parlé avec un gars qui m'a dit qu'il avait dû arrêter plusieurs mois les leçons après s'être pété <insérez un os du pied ici> lors d'une leçon de plateau. Première chose qu'il a faite en reprenant les leçons : acheter une paire de vraies bottes moto.

Quand je vois le nombre de kéké des plages en Z750 l'été, en petite basket, les pieds en canard, short et t-shirt...

zifox
23/11/2010, 16h28
Bas alors là c'est ceinture ET bretelles, mais comment peut on enfiler 2 paires de pompes en même temps ?
Bottes à gauche pour le sélecteur, écrase merde à droite pour le frein ? :rolleyes::rolleyes:

Faut prendre les bottes en taille XXL. :p

Il fallait évidemment lire "ou". :ph34r:

Krogort
23/11/2010, 17h31
Beaucoup de ceux qui passent le permis n’achètent pas une moto directement par la suite du coup acheter les protections pour s'en servir 20h puis les laisser pourrir dans une armoire pendant 10ans, on comprend que ça refroidisse du monde.

Et les types qui arrivent en super cuir+botte&co a la moto école, ça fait quand même kéké.

Neo_13
23/11/2010, 17h44
Enfin, une paire de rangers, ça se trouve à moins de 50€, et ça fait le job.

Neo_13
23/11/2010, 17h52
Accessoirement, ça y est, mon monster est réparé... Plus qu'à le nettoyer et à essayer de voir combien le concess me le reprend avec alarme ducati (~300€), capot de selle (~220€), leviers réglables usinés dans la masse pazzo racing (contre moulé non réglable à l'origine) (~220€), micro clignotant à led homologués à l'arrière (~90€), guidon alu un peu plus haut (confort amélioré, genre... ben celui de la 796 justement) (contre acier brillant moche d'origine, genre tube d'aspirateur) (~25€), pneu avant michelin power pure quasi neuf et des petites marque de gamelles à des 2 cotés (petites rayures peu profondes sur les 2 cotés tout en bas du moteur, eraflures légères sur les 3 pare chaleurs (2 à droite, 1 à gauche), embout de guidon alu (tiens, j'ai pas compté ça dans les pièces modifiées dans le sens du gain en valeur) un peu usiné coté gauche (nickel à droite), idem levier d'embrayage... Et un mini rayures à l'extrémité arrière du silencieux gauche.

Pour un moto de 2ans et 20 000km à 8000€ neuve... j'ai peur de sa réponse. Surtout qu'on est en hiver, donc la cote est basse.

EDIT : je viens de jeter un oeil à lacentrale... Finalement, non, ça devrait être supportable.

Darkfire8
23/11/2010, 18h08
Beaucoup de ceux qui passent le permis n’achètent pas une moto directement par la suite du coup acheter les protections pour s'en servir 20h puis les laisser pourrir dans une armoire pendant 10ans, on comprend que ça refroidisse du monde.

Et les types qui arrivent en super cuir+botte&co a la moto école, ça fait quand même kéké.

Oui c'est sur surtout que j'avais l'intention d'en acheter :|mais la faute à mon panard en 47 j'ai pas encore trouvé où les essayer en 46 ou 47 pour voir (les magasins en ont rarement)

Autrement je change de sujet mais un bon pote à moi est gérant d'un nouveau site de vente d'équipement (surtout) et d'accessoires motos (un peu moins).
Je vous file le site c'est www.rspeed.fr et je vais aussi aller grater des codes de réduction spécials canards ;)

zifox
23/11/2010, 19h10
Beaucoup de ceux qui passent le permis n’achètent pas une moto directement par la suite du coup acheter les protections pour s'en servir 20h puis les laisser pourrir dans une armoire pendant 10ans, on comprend que ça refroidisse du monde.

Et les types qui arrivent en super cuir+botte&co a la moto école, ça fait quand même kéké.
Si tu vas passer ton permis sans prévoir de t'en servir après c'est un peu bête... surtout que si comme dans ton exemple, tu attends plusieurs années, ben faut reprendre des cours, par sécurité.

Sans pour autant arriver avec un équipement full cuir à l'allemande, venir avec un équipement correct ça me parait un minimum.
Grosses chaussures ou bottes, (vrais) gants, blouson et casque.

Lapinou-gentil
23/11/2010, 22h47
J'ai passé mon permis moto en chaussure de skate mais c'est vrai que j'envisage des chaussures de motos,histoire de moins en chier avec le sélecteur (chaussure trop souple).

Sinon je compatis avec Darkfire8, même en faisant du 45/46 tu trouves difficilement ton bonheur en chaussures normales alors spécifique moto ça doit être Javel la croix et la bannière.

Zifox: +1,c'est pour ça que j'emprunte la meule du frangin dès que possible histoire de prendre l'habitude.

Je suis aussi entrain de garnir le cochonnet pour acheter ma future moto,même si en attendant je peut toujours rêver de gagner la r1 d'un jeu concours (http://www.dewalt.fr/winabike/) auquel j'ai participé même si je la revendrai probablement pour prendre une moto plus raisonnable.

Buddy_Christ
23/11/2010, 23h18
J'ai passé mon permis moto en chaussure de skate mais c'est vrai que j'envisage des chaussures de motos,histoire de moins en chier avec le sélecteur (chaussure trop souple).

Sinon je compatis avec Darkfire8, même en faisant du 45/46 tu trouves difficilement ton bonheur en chaussures normales alors spécifique moto ça doit être Javel la croix et la bannière.

Zifox: +1,c'est pour ça que j'emprunte la meule du frangin dès que possible histoire de prendre l'habitude.

Je suis aussi entrain de garnir le cochonnet pour acheter ma future moto,même si en attendant je peut toujours rêver de gagner la r1 d'un jeu concours auquel j'ai participé même si je la revendrai probablement pour prendre une moto plus raisonnable.

La dernière fois que j'ai mis les pieds (huhu) dans un rayon "bottes de moto", il y'avait toutes les pointures entre 40 et 47 (au delà ça devient hardcore).
Toutes, sauf le 45 (la mienne) :|

---------- Post ajouté à 23h18 ----------


Accessoirement, ça y est, mon monster est réparé... Plus qu'à le nettoyer et à essayer de voir combien le concess me le reprend avec alarme ducati (~300€), capot de selle (~220€), leviers réglables usinés dans la masse pazzo racing (contre moulé non réglable à l'origine) (~220€), micro clignotant à led homologués à l'arrière (~90€), guidon alu un peu plus haut (confort amélioré, genre... ben celui de la 796 justement) (contre acier brillant moche d'origine, genre tube d'aspirateur) (~25€), pneu avant michelin power pure quasi neuf et des petites marque de gamelles à des 2 cotés (petites rayures peu profondes sur les 2 cotés tout en bas du moteur, eraflures légères sur les 3 pare chaleurs (2 à droite, 1 à gauche), embout de guidon alu (tiens, j'ai pas compté ça dans les pièces modifiées dans le sens du gain en valeur) un peu usiné coté gauche (nickel à droite), idem levier d'embrayage... Et un mini rayures à l'extrémité arrière du silencieux gauche.

Pour un moto de 2ans et 20 000km à 8000€ neuve... j'ai peur de sa réponse. Surtout qu'on est en hiver, donc la cote est basse.

EDIT : je viens de jeter un oeil à lacentrale... Finalement, non, ça devrait être supportable.

Ca doit pas être si pire, la dernière fois que j'ai regardé les 695, ils cotaient ~5000€ (pour les faibles kilométrages).

Ca serait étonnant que t'en tires moins de 5500, avec tout ton barda atomique ^_^

zifox
23/11/2010, 23h24
La dernière fois que j'ai mis les pieds (huhu) dans un rayon "bottes de moto", il y'avait toutes les pointures entre 40 et 47 (au delà ça devient hardcore).
Toutes, sauf le 45 (la mienne) :|
Normal c'est moi qui ai pris la dernière paire. :ph34r:

Que ce soit Dafy, Cardy, Moto Expert ou autres revendeurs locaux, j'ai toujours trouvé ma pointure, suivant les marques c'est 45 ou 46.
Mais attention il peut y avoir de grosses différences: je rentre pas dans du 46 chez alpinestar ( SMX je sais plus combien), alors que je rentre dans du 45 chez Falco. (et que c'est même un peu trop large)

Lapinou-gentil
23/11/2010, 23h29
Zifox:ça c'est normal,il n'y a qu'à voir le fossé entre les pointures de basket (46) et celles des chaussures de sécurité (43/44).

epsyloN
24/11/2010, 09h16
Et les types qui arrivent en super cuir+botte&co a la moto école, ça fait quand même kéké.

Je vois pas en quoi ça fait kéké de se protéger... :tired:

Lennyroquai
24/11/2010, 09h42
Ah bah je dois avoir l'air d'un kéké... puis les autres de l'auto école aussi...

C'est peut-être aussi par ce que la responsable de l'auto-école te prend entre 4 yeux 5 bonnes minutes àl'inscription en te disant que si tu viens pas avec du bon matos faut même pas penser monter sur une selle...

Et mine de rien, vu la buche que je me suis pris au rapide Lundi dernier, j'étais plutôt content (Ordre du prof : Freinage d'urgence a plus basé sur l'avant, Sec d'abord, et relaché plus tard... j'ai pilé de l'avant avec les bras mou, le guidon est parti sur la gauche, terrain bien mouillé... et glissade sur 3 / 4 mêtres)

Autrement, pour ceux qui passent le permis ces temps-ci, on a eu une info dans l'auto-école où je suis de calmer le jeu sur les heures de plateau, car suite aux grêves et autres "caca nerveux" des gens de la DDE... les dates de passages ont été séverement réduite (2 par mois pour chaque moto-école).
Et apparemment, y'a des retards phénoménaux (15 personnes en attente d'une date d'exam dans la mienne, mais la plus "célèbre" a 40 personnes en attente pour une date)

Ou alors y'a des gens qui ont passés le plateau en octobre... et n'ont toujours pas passé la conduite faute de place :|

Chier ils étaient ok pour me faire passer l'plateau fin décembre... mais là apparemment faut plus que je m'attendent à fin janvier début Fevrier

Ps : Et sinon "3617 mylife" : on a fait le plateau sous la neige hier... top tendance... buée sur la visière si on la ferme, les yeux qui mangent les flocons si on l'ouvre, pneu arrière '"qui ressemble à un flamby" passé les 60 dans les virages (pour aller à la piste de plateau), et la piste de plateau en plein brouillard... ouahhh putain !!!

zifox
24/11/2010, 10h00
top tendance... buée sur la visière si on la ferme, les yeux qui mangent les flocons si on l'ouvre, pneu arrière '"qui ressemble à un flamby" passé les 60 dans les virages (pour aller à la piste de plateau), et la piste de plateau en plein brouillard... ouahhh putain !!!
Vous avez déjà de la neige ? Cool ça.

Ca peut paraitre couillon, mais autant je regrette pas du tout Annecy à cause du temps pourri, autant rouler quand il neige ça me manque. :wub:

Neo_13
24/11/2010, 10h36
Ca doit pas être si pire, la dernière fois que j'ai regardé les 695, ils cotaient ~5000€ (pour les faibles kilométrages).

Ca serait étonnant que t'en tires moins de 5500, avec tout ton barda atomique ^_^

C'est à dire que je vise pas mal en dessus :ninja: Mais vu que lacentrale a des 696 stock du meme age (mais moins de bornes et probablement pas de gamelle) à 7000 et plus, ça devrait aller.

Darkfire8
24/11/2010, 11h21
C'est à dire que je vise pas mal en dessus :ninja: Mais vu que lacentrale a des 696 stock du meme age (mais moins de bornes et probablement pas de gamelle) à 7000 et plus, ça devrait aller.

Tu me donneras le lien de ton annonce? Bon il faut que je repasse le plateau tout ça tout ça mais dans l'hypotétique hypotétique ça peut m'interesser :)
Si c'est la moins puissance des monsters que tu as, il parait que ça passe pour les jeunes conducteurs.

Lennyroquai
24/11/2010, 12h01
M'étant intéressé pas mal aux Monstro en guise de future 1ere bécane... il faut prendre cela avec des pincettes a priori (je tiens surtout ca de témoignages et de divers lectures)

déja, la 696 est pas la moins puissante... il y'a la 620 avant et la 600 (après, il est vrai que la 696 est plus répandue)

Ce que j'ai lu et entendu, disent que c'est malgré tout l'extrème limite des motos pour débutants, dans le sens que y'a déja de quoi se faire bien peur quand même !
y'a aussi l'histoire du rayon de braquage faiblard pour la ville (beaucoup diront "ouais, osef quand même)

Et surtout, a prendre en compte pour un débutant, les pièces valent apparemment un rein... donc pour les gens qui passent plus de temps par terre que debout (moi par exemple B))

Après les habitués du topics seront plus a même de partager leurs impressions là-dessus...
Je voulais partir sur une 696 aussi, mais après avoir vu les avis dessus... et avoir testé la différence entre "Grosse CB 500 tanker mammouth" et "Gladius 650 pour la circu" ... je me dis que je vais surtout réussir a me satelliser avec une 696...
Donc plus une 'petite" 620.

Vos avis les boys ?

Anonyme9785
24/11/2010, 12h04
Vous avez déjà de la neige ? Cool ça.

Ca peut paraitre couillon, mais autant je regrette pas du tout Annecy à cause du temps pourri, autant rouler quand il neige ça me manque. :wub:


Ne pas regretter Annecy? :huh:

Je tuerai pour y être muter, 'foiré... :(

Darkfire8
24/11/2010, 12h41
Remarques avisées sur la monster

Tu as surement raison et d'ailleurs à la base je part plutôt sur une Yamaha XJ6 neuve négociée à 5000€ auprès d'un amis concessionnaire, mais je n'exclue pas encore de prendre un modèle européen d'occasion pour un tarif un peu plus cher.

Je n'ai pas encore pris de décision et de toute façon je n'ai pas encore le permis ^^

Reste qu'acheter à un canard serait un bon plan dans le sens où j'aurais confiance dans le vendeur :)

Buddy_Christ
24/11/2010, 12h42
M'étant intéressé pas mal aux Monstro en guise de future 1ere bécane... il faut prendre cela avec des pincettes a priori (je tiens surtout ca de témoignages et de divers lectures)

déja, la 696 est pas la moins puissante... il y'a la 620 avant et la 600 (après, il est vrai que la 696 est plus répandue)

Ce que j'ai lu et entendu, disent que c'est malgré tout l'extrème limite des motos pour débutants, dans le sens que y'a déja de quoi se faire bien peur quand même !
y'a aussi l'histoire du rayon de braquage faiblard pour la ville (beaucoup diront "ouais, osef quand même)

Et surtout, a prendre en compte pour un débutant, les pièces valent apparemment un rein... donc pour les gens qui passent plus de temps par terre que debout (moi par exemple B))

Après les habitués du topics seront plus a même de partager leurs impressions là-dessus...
Je voulais partir sur une 696 aussi, mais après avoir vu les avis dessus... et avoir testé la différence entre "Grosse CB 500 tanker mammouth" et "Gladius 650 pour la circu" ... je me dis que je vais surtout réussir a me satelliser avec une 696...
Donc plus une 'petite" 620.

Vos avis les boys ?

Allez, je le resors : http://www.motorevue.com/site/comparaison-ducati-monster-696-monster-600-39725.html
Une comparaison entre la 696 et son ancêtre, la 600.

Après y'a un phénomène de tassement des prix, qui fait que même une 600 usée jusqu'à la corde côte encore 3000€, alors qu'une 695 récente qui a peu roulé se trouve à 5000.
Si j'avais un choix à faire, il serait vite fait.
La 696 côte encore trop chère par rapport à la 695 à mon goût.

Pour un débutant, je pense que les petits monstro (allez disons jusqu'au 800) ne posent pas de problème spécifique. Mieux vaut un bi relativement "prévisible" avec un bon chassis qu'un 4 pattes explosif dans les tours avec une partie cycle pourrave (genre hornett 600).

zifox
24/11/2010, 14h06
Ne pas regretter Annecy? :huh:

Je tuerai pour y être muter, 'foiré... :(
Et bien quand j'ai découvert le coin, j'étais vraiment emballé. La montagne, la neige, le soleil, tout ça.

Les premiers mois ont été géniaux également, ski tous les week ends à 30 minutes de la maison, balade dans la nature, de la neige jusqu'en mars dans le jardin.

Et puis à partir du printemps on a déchanté. Un ensoleillement misérable, une humidité élevée, de la pluie, de la pluie... qui fait qu'on final on ne peut pas profiter. On a peut être pas eu de bol, mais sur les deux années que j'ai passé là bas, j'ai sorti la bécane pour faire autre chose qu'aller bosser en tout et pour tout 4 fois !

Une de nos escapades a d'ailleurs été impressionnante: 3° chez nous, brouillard et presque neige, 25° une fois arrivé à Salon de provence à 5heures du soir. :o On est partis arnachés double épaisseur, pour virer tout transpirants ^^. On était le 20 septembre !

Neo_13
24/11/2010, 14h09
M'étant intéressé pas mal aux Monstro en guise de future 1ere bécane... il faut prendre cela avec des pincettes a priori (je tiens surtout ca de témoignages et de divers lectures)

déja, la 696 est pas la moins puissante... il y'a la 620 avant et la 600 (après, il est vrai que la 696 est plus répandue)

Ce que j'ai lu et entendu, disent que c'est malgré tout l'extrème limite des motos pour débutants, dans le sens que y'a déja de quoi se faire bien peur quand même !
y'a aussi l'histoire du rayon de braquage faiblard pour la ville (beaucoup diront &quot;ouais, osef quand même)

Et surtout, a prendre en compte pour un débutant, les pièces valent apparemment un rein... donc pour les gens qui passent plus de temps par terre que debout (moi par exemple B))

Après les habitués du topics seront plus a même de partager leurs impressions là-dessus...
Je voulais partir sur une 696 aussi, mais après avoir vu les avis dessus... et avoir testé la différence entre &quot;Grosse CB 500 tanker mammouth&quot; et &quot;Gladius 650 pour la circu&quot; ... je me dis que je vais surtout réussir a me satelliser avec une 696...
Donc plus une 'petite&quot; 620.

Vos avis les boys ?

Ben la 696 c'est la nouvelle... C'est à dire le moment où c'est fiable, où t'as une révision tous les 12000 et pas tous les 5000, t'as un APTC qui limite les dribbling en rétrogradage un peu violent, des freins et une partie cycle... la meilleure du segment, de loin (et j'inclus la street triple dedans). Et pour les gamelles, les prix sur les 695 et suivantes sont en gros du meme prix que les asiatiques sauf que vu que le moteur est étroit et la moto moins lourde, moins grosse et moins en plastique, en gros, en gamelle basse vitesse, t'en as pour 25€ de guidon et 55€ de sélecteur/pédale de frein, selon le coté. Et la pose si tu ne la fait pas toi même. Ca change par rapport à ma vautre en Z à moins de 40 à l'heure qui m'avait couter 4000€ (à cause de la quantité de plastique à changer... Et encore, j'étais pas tomber coté échappement).

La non fiabilité et le coût d'entretien des ducati, ça a été vrai. sur les 696, 796 et 1100, monster et hypermotard, ça ne l'ai plus du tout. La fiabilité est exemplaire et le coût d'entretien plutôt inférieur aux autres (en particulier honda qui est le dernier à avoir des révisions tous les 6000). Et le prix pièce, ben à la louche, c'est pareil. La platine, à vu de nez, un habitué des asiatiques me l'estimait à 250/300€. J'ai payé 156€. Le rétro, il y en a pour 66,96€ pour de l'origine. J'ai pas d'autre tarifs en tête.

---------- Post ajouté à 14h09 ----------


Tu as surement raison et d'ailleurs à la base je part plutôt sur une Yamaha XJ6 neuve négociée à 5000€ auprès d'un amis concessionnaire

C'est une vraie affaire, ça.

Jeckhyl
24/11/2010, 14h10
Et bien quand j'ai découvert le coin, j'étais vraiment emballé. La montagne, la neige, le soleil, tout ça.

Les premiers mois ont été géniaux également, ski tous les week ends à 30 minutes de la maison, balade dans la nature, de la neige jusqu'en mars dans le jardin.

Et puis à partir du printemps on a déchanté. Un ensoleillement misérable, une humidité élevée, de la pluie, de la pluie... qui fait qu'on final on ne peut pas profiter. On a peut être pas eu de bol, mais sur les deux années que j'ai passé là bas, j'ai sorti la bécane pour faire autre chose qu'aller bosser en tout et pour tout 4 fois !

Une de nos escapades a d'ailleurs été impressionnante: 3° chez nous, brouillard et presque neige, 25° une fois arrivé à Salon de provence à 5heures du soir. :o On est partis arnachés double épaisseur, pour virer tout transpirants ^^. On était le 20 septembre !

C'est un peu l'impression que j'en ai, pour y être passé une petite demi-douzaine de fois et y avoir tenté une semaine de vacances. Les Alpes de Sud sont largement plus ensoleillées (pour avoir une météo fiable sur les chaines nationales je regarde celle de Marseille et j'enlève quelques degrés dus à l'altitude).

zifox
24/11/2010, 14h54
C'est un peu l'impression que j'en ai, pour y être passé une petite demi-douzaine de fois et y avoir tenté une semaine de vacances. Les Alpes de Sud sont largement plus ensoleillées (pour avoir une météo fiable sur les chaines nationales je regarde celle de Marseille et j'enlève quelques degrés dus à l'altitude).
Ouaip, c'est exactement ça. Le seul truc qui manque pour que j'aille m'y enterrer, c'est du boulot. :|

Jeckhyl
24/11/2010, 16h52
Ah, Motomag propose une mise à jour de ses tests de gants d'hiver.

En concurrence avec le McAdam Baïkal, toujours très bon mais extrêmement difficile à trouver (mal diffusé, pas de vente à distance, et épuisement des stocks, ce n'est pas MM qui le dit, c'est moi qui ai essayé), vient s'ajouter enfin une marque très facile à se procurer, un Furygan (Land Pro) très chaud, facile à enfiler les mains mouillées. Ses défauts (se gorge d'eau lors d'une exposition prolongée, et surtout un tarif élevé (110 euros)) ne me paraissent pas rédhibitoires.

Comme d'habitude pour les Dainese (j'en parle car je sais que certains ici sont fans), leur finition et leur niveau de protection sont parfaits (voire même uniques) mais par contre, leur capacité à (ne pas) tenir les mains au chaud et au sec (le pré-requis de ce comparatif) les place en net retrait, dommage.

Lennyroquai
24/11/2010, 17h03
Ouaip, c'est exactement ça. Le seul truc qui manque pour que j'aille m'y enterrer, c'est du boulot. :|

Tu cherches dans quoi ? avec la Suisse à côté c'est le bon plan, je te dis ca, si c'est dans l'informatique y'a moyen que j'ai des tuyaux



Remarques désobligeantes sur la météo de cette splendide ville qu'est Annecy

Monsieur, vous n'etes que des hérétiques !
Faut pas exagérer quand même, c'est pas le temps de Grenoble non plus ! ^_^
Après, il est vrai que ca fait quelques années maintenant qu'on mange pas de super belle saisons... des hivers tardifs, des mi-saisons qui déconnent...
Mais bon, c'est pas non plus la mort le climat ici quand même :(
Bon j'admets, y'a des tarés qui veulent organiser des jeux olympiques, mais ils vont vite se retrouver au fond ud lac avec des mocassins en béton...

zifox
24/11/2010, 17h23
Tu cherches dans quoi ? avec la Suisse à côté c'est le bon plan, je te dis ca, si c'est dans l'informatique y'a moyen que j'ai des tuyaux

Oui je cherche dans l'info, mais c'est des alpes de sud dont on parle. ;)
(Gap, toussa)

oui Grenoble c'est pire, c'est pollué. Mais Annecy est vraiment pas assez ensoleillé pour moi.

Jeckhyl
24/11/2010, 17h24
Ouais, info dans le coin, bonne chance :|.

Lennyroquai
24/11/2010, 17h32
Sur Annecy, faut pas rêver, c'est la Suisse direct, c'est le seul endroit où y'a du taf (en plus des 4 tonnes d'avantages)



Sinon, pour revenir à la discussion sur les Ducati pour "débutant Moto"
Neo_13, toi qui connais bien le domaine, un pote qui justement est ducatiste pratiquant (696, puis 796) , me disait justement que son 1er rétro, il l'avait raqué plus de 130€ chez le concessionnaire Ducat' ! d'où le fait qu'il me disait que malgré l'attrait de la marque, c'était quand même un truc de riche ! (Et que fallait pas être trop grand non plus sur ces engins)

Par rapport aux prix que tu donnes, ca passe limite du simple au double, tu te fournis directement chez un concessionnaire aussi ?

Neo_13
24/11/2010, 17h53
Oui, concessionnaire ducati, avenue de la grande armée, paris. Probablement le plus cher du pays. C'était le 20/10/2010, une voiture qui m'a fait sauté le retro parce qu'elle ne m'a pas "entendu". Pas de chute, mais un rétro pété. 66.96€ TTC (J'ai maintenant la facture sous le nez)

---------- Post ajouté à 17h53 ----------

La platine, concessionnaire Ducati, Paris 18e. Celui de la grand armée était à 2€ près au même prix, mais celui du 18e est ouvert le samedi et l'avait en stock.

Pareil pour les plaquettes, les prendre en brembo chez le concess de Livry Gargan (93) m'a couté moins de 5€ de plus qu'un compatible chez Dafy Bezons (92).

Jeckhyl
24/11/2010, 18h51
:haha: (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3772815&postcount=19233) (le smiley n'est pas adressé à Neo ! 'faut cliquer dessus ;)).

zifox
25/11/2010, 09h10
Pinaise, ça meulait ce matin... 0.5° au thermomètre, les champs givrés.
C'est joli ça scintille.

punishthecat
25/11/2010, 11h23
@Jeckhyl : t'inquiète, j'ai déjà eut le pendant moto aussi avec un bout de clef cassé dans le neiman.

Darkfire8
25/11/2010, 11h46
Et que fallait pas être trop grand non plus sur ces engins

1m98 :o:tired::|

Azerty
25/11/2010, 11h53
Grenouille sur boite d'allumettes spoted


:haha:

Lennyroquai
25/11/2010, 13h21
J'ai un ami qui fait dans les 1m95... et qui justement, voudrait se fendre d'une Ducat', il m'a parlé de cale-pied / commandes adaptables (et homologués) fait justement que les grandes perches puissent en profiter :

http://www.rizoma.it/IMG/Prodotti/Big/PE202B_ducati_monster.jpg

Putain 1m98 ! Respect !

punishthecat
25/11/2010, 13h27
J'ai un ami qui fait dans les 1m95... et qui justement voudrait se fendre d'une Ducat' m'a parlé de cale-pied / commandes adaptables (et homologué) pour justement que les grandes perches puissent en profiter :

http://www.rizoma.it/IMG/Prodotti/Big/PE202B_ducati_monster.jpg

Putain 1m98 ! Respect !

Et tu ne perds pas en garde au sol avec ça ?

perverpepere
25/11/2010, 13h34
J'ai un ami qui fait dans les 1m95... et qui justement voudrait se fendre d'une Ducat' m'a parlé de cale-pied / commandes adaptables (et homologué) pour justement que les grandes perches puissent en profiter :

http://www.rizoma.it/IMG/Prodotti/Big/PE202B_ducati_monster.jpg

Putain 1m98 ! Respect !
Mouais si l'adaptation consiste à les rabaisser ca me semble etre une mauvaise idée, ca va frotter dans les virolos.

Et vos mieu être un peu grand, que trop petit.
Comparer les positions de Rossi et Chambon sur une grille de départ par exemple

Krogort
25/11/2010, 13h41
Ils sont tout mignons ces cales pieds :wub:, mais vu la finition ils doivent couter un rein.

Neo_13
25/11/2010, 13h47
J'ai un ami qui fait dans les 1m95... et qui justement voudrait se fendre d'une Ducat' m'a parlé de cale-pied / commandes adaptables (et homologué) pour justement que les grandes perches puissent en profiter :

http://www.rizoma.it/IMG/Prodotti/Big/PE202B_ducati_monster.jpg

Putain 1m98 ! Respect !

J'aurais acheté ça pour la mienne si j'avais pas décidé de changer de moto.

---------- Post ajouté à 13h47 ----------


Ils sont tout mignons ces cales pieds :wub:, mais vu la finition ils doivent couter un rein.

Si tu trouves un prix réduit, c'est 600€ la paire. Et 250 de plus pour avoir les cales pieds arrières. Et dans mon cas, j'aurais plutôt augmenté la garde au sol, mais moi, je suis petit 1m69.

Darkfire8
25/11/2010, 14h23
mais moi, je suis petit 1m69.

:rolleyes: respect :ninja:

Jeckhyl
25/11/2010, 14h55
@Jeckhyl : t'inquiète, j'ai déjà eut le pendant moto aussi avec un bout de clef cassé dans le neiman.

15 jours que je l'ai apporté, toujours pas fait. Et rien avant la semaine prochaine.

Trois semaines à me trimballer un sac à dos pourri sur le dos alors que je crains ça un max.

Mon Dafy n'est pas en train de marquer des points, si je reste dans mon humeur actuelle je ne passerai plus aucune commande chez eux pour la peine.

Azerty
25/11/2010, 15h18
Oh putain c'est pas réglé ce top case :O
Ils sont allés chercher une serrure à pied chez le constructeur à Taïwan ou quoi ?

Jeckhyl
25/11/2010, 16h25
La nana qui a changé la serrure a dû merder au remontage, du coup le système d'ouverture ne fonctionnait plus. Et là, erreur fatale, elle a confié le remontage à quelqu'un d'autre (démontage par l'une, remontage par l'autre, tu m'étonnes que ça pue). Et là, re-epic fail, ce quelqu'un est parti une semaine en vacances. Le remplaçant a jeté un oeil, et a juste dit "j'ai l'impression qu'il manque un ressort". Je ne lui en veux pas, il hérite du chantier entamé par deux autres personnes. Du coup on doit attendre le retour de vacances du deuxième larron.

Bon, en circonstance atténuante, une serrure de top case c'est vraiment en périphérie de leur champ d'action. Je leur aurait demandé de changer mon train de pneus j'aurais obtenu satisfaction immédiatement.

Mais il n'empêche qu'ils ont pris le boulot et que ça chie dans la colle.
Mes gants d'hiver à 100 euros je vais les acheter ailleurs du coup.

Bah
25/11/2010, 18h24
Bon ben moi je suis sur une putain de série noire. Ca fait 6 fois en 2 semaines qu'on me coupe la route. Pas le petit déboitement sans regarder le rétro, mais le bon gros mec qui arrive perpendiculaire à ma trajectoire et qui décide de pas s'arrêter alors que j'ai la priorité (2 fois sur un rond point, 4 fois à un carrefour).

L'adrénaline du dernier, y'a 10 minutes, commence juste à retomber. Pour le moment je m'en tire plutôt bien, mais j'ai quand même une belle tendinite à l'épaule qui me donne droit à des séances de physio, d'anti-inflammatoires et 6 semaines durant lesquelles je peux pas faire mon boulot à 100%.

Mais ce qui me fait vraiment chier, c'est que pour la première fois je commence à avoir un peu peur. Je me dis que si ça continue à ce rythme, c'est impossible que j'y passe pas.

Jeckhyl
25/11/2010, 18h44
Hier j'ai bien eu les jetons aussi quand un mec arrivant en face, dans un virage à droite (pour lui) sans visibilité, a décidé avec son C15 de trajecter au poil de cul et donc de passer sur la voie de gauche pour adoucir son virage, tout en roulant à ce que j'appellerais "vive allure" (en ville). Moi, j'arrivais en face (sans visibilité non plus forcément) :o. Ça fait bizarre un face à face inattendu :|. J'ai serré à droite en cata, il a pris son beau virage en trajectant et l'un dans l'autre, y'avait pas de raisons de stresser puisqu'on avait 20 bons centimètres de marge avant de faire un choc frontal.

Après ça pendant trois bonnes minutes mon cœur a fait ka-BOOM ka-BOOM dans ma poitrine :p.

Lennyroquai
26/11/2010, 11h06
Et ainsi les cours furent annulés pour cause de piste "dangereusement peu praticable"... car pouvant recouvrir une probable petite couche de glace blagueuse :(

J'ai envie de crier zut, flute, crotte...

Edit : et bien sur, là, à 12H... il fait un soleil magnifique avec beau ciel bleu... alors que ce matin il neigeait comme c'est pas permis...

totogore
26/11/2010, 12h05
HD nightster légèrement modifiée :rolleyes: Jamais pris de pelle mais une zozotte a fait tomber le brelon en se garant. 4000 euros de reparation !!!! rien que le reservoir avec une petite bosse dessus faut tout le changer et ca coute 1600 euros . Le conss c'est gave . Mais pas grave l'assurance de la dame a tout pris en charge.

Carpette
26/11/2010, 13h50
Bon ben moi je suis sur une putain de série noire. Ca fait 6 fois en 2 semaines qu'on me coupe la route. Pas le petit déboitement sans regarder le rétro, mais le bon gros mec qui arrive perpendiculaire à ma trajectoire et qui décide de pas s'arrêter alors que j'ai la priorité (2 fois sur un rond point, 4 fois à un carrefour).

L'adrénaline du dernier, y'a 10 minutes, commence juste à retomber. Pour le moment je m'en tire plutôt bien, mais j'ai quand même une belle tendinite à l'épaule qui me donne droit à des séances de physio, d'anti-inflammatoires et 6 semaines durant lesquelles je peux pas faire mon boulot à 100%.

Mais ce qui me fait vraiment chier, c'est que pour la première fois je commence à avoir un peu peur. Je me dis que si ça continue à ce rythme, c'est impossible que j'y passe pas.
Ca doit être de saison, un connard m'a percuté en sortant de Barrème, sur la N202 (juste après avoir quitté la route napoléon, entre Barrème et Morriez) par ce que monsieur a décidé de faire demi-tour sans regarder ... et le pire ... IL S'EST PAS ARRETE !!!
Il s'est tiré comme un gros enculé ! (ouais, je sais, je peux prendre des points pour ça, mais faut appeler un chat un chat !)

Je remet en situation.
Je suis en sortie de village sur une route de haute montagne (y'avait de la neige sur le bord de route, et c'était lundi aprem, 16h30 - 17h, par la), je suis en train de mettre les gazs forcément.
Je vois à 150m devant moi, une clio grise rangé sur le bas côté, sur ce qui semble être un de ces points de vue panorama qu'on a sur les routes de montagne, pour regarder un peu le paysage.
Je l'ignore, vu qu'il n'est pas sur la chaussé, et je n'en tiens pas compte dans ma remise de gaz, je présumes qu'il va s'arrêter sur l'aire vu qu'il vient de s'y engager.
100m

...

50m

...

30m
Ce gros naze rentre d'un coup sur la chaussée, de manière perpendiculaire à mon sens de circulation.
Réflexion instantannée dans ma tête, ce gros con veut faire demi-tour, et il ne m'a pas vu !
Bon, je me déporte légerement sur la gauche, je suis quand même en plein dans la trajectoire qu'il veut prendre, il est obligé de me voir, il va s'arréter, je suis lancé, et à moins de 30m de lui, c'est humainement pas possible qu'il ne s'arrête pas.
J'ai dit pas humainement possible qu'il ne s'arrête pas !!!! PUTAIN !!! L'ABRUTIT !!! Il continu de s'enfoncer au milieu de la route, perpendiculaire à moi !!! Il en a rien à foutre que je sois sur lui !
Trop tard pour freiner, je tourne full gauche en pensant direct "Ayé, je me l'emplafonne la, pas possible !"

Je viens de franchir la ligne médiane, je suis sur la voie de gauche, je me met completement sur le calle pied gauche, pendant que je lève ma jambe droite pour ne pas me la faire broyer par son aile avant gauche ! Ouf, ça passe par dessus son capot nick ... BAAAAM !!
Putain, la valise !
Je pile un frein, j'arrive à ne pas tomber, je m'arrête comme un gros sale sur la voie de gauche, c'est pas vraiment mon soucis sur le moment.
Même pas béquillé, je fais un signe à la bagnole, du genre "au pied", avec l'index qui va de haut en bas, histoire de lui dire de se pointer.
Je béquille, je regarde les dégats.
Valise droite en tissu percée à plein d'endroit, la bache de pluie par dessus, pareil, normal ... et la, je réalise que c'est la valise dans laquelle j'ai mon PC portable ...
Je relève les yeux, ce connard est en train de se barrer, sa voiture disparait dans le village ...

Réflexe con, je jure, je suis furibard ... mais je ne le suis pas ...
J'ai pas sa plaque, rien, je sais juste que c'est une clio 2 grise ...

J'ai porté plainte à la gendarmerie suivante, fait faire des photos pour constater les dégats (mon portable fonctionne, je suis dessus la, mais la coque gauche est abimée. La base de refroidissement en métal sur lequel je l'avait posé a protégé. J'ai aussi l'écran qui a morflé un peu, mais c'est léger).

Bref, GROS CON D'AUTOMOBILISTE !!!! (et gros con de moi qui n'ai pas pensé à le suivre pour noter son numéro de plaque)

Darkfire8
26/11/2010, 14h10
qui n'ai pas pensé à le suivre pour noter son numéro de plaque)

C'est pas forcément la première chose qui vient à l'esprit quand on à vu sa vie défiler:| t'as quand même de la chance c'est qu'un PC :) Franchement des gens comme ça qui se barrent du lieu de l'accident, en tort ou pas en tort ça me révolte...

Il aurait fait pareil si t'avait été par terre?! C'est franchement pas normal que des gens comme ça aient le droit de rouler!

zifox
26/11/2010, 14h13
Rien de te lire, ça m'a énervé ! :s

J'espère sincèrement que le mec va être retrouvé, parce que se barrer comme ça c'est vraiment se foutre de la vie des autres.
Il mérite qu'on lui pête les genoux tiens !

Lou_Gascoun
26/11/2010, 14h24
Je ne suis pas motard, mais je compatis, et surtout je vous trouve tous très courageux de continuer à faire de la bécane. Déjà que rien qu'en voiture, certain, j'aurais envie de leur foutre sur la tronche tellement ils sont c***, entre le téléphone portable, les angles morts etc... C'est plus possible... Ils conduisent comme ils marchent cad en s'en foutant et s'imaginant être les seuls.

perverpepere
26/11/2010, 14h40
je vous trouve tous très courageux de continuer à faire de la bécane.
Pour ma part c'est pas du courage, mais de la connerie.
Pourquoi j'ai pris la moto ce matin ?????????
Il neigeait pourtant, et ca pinçait dur.
Et maintenant que j'regarde par la fenêtre je me demande comment je rentre ce soir :O

Azerty
26/11/2010, 16h21
La nana qui a changé la serrure a dû merder au remontage, du coup le système d'ouverture ne fonctionnait plus. Et là, erreur fatale, elle a confié le remontage à quelqu'un d'autre (démontage par l'une, remontage par l'autre, tu m'étonnes que ça pue). Et là, re-epic fail, ce quelqu'un est parti une semaine en vacances. Le remplaçant a jeté un oeil, et a juste dit "j'ai l'impression qu'il manque un ressort". Je ne lui en veux pas, il hérite du chantier entamé par deux autres personnes. Du coup on doit attendre le retour de vacances du deuxième larron.

Bon, en circonstance atténuante, une serrure de top case c'est vraiment en périphérie de leur champ d'action. Je leur aurait demandé de changer mon train de pneus j'aurais obtenu satisfaction immédiatement.

Mais il n'empêche qu'ils ont pris le boulot et que ça chie dans la colle.
Mes gants d'hiver à 100 euros je vais les acheter ailleurs du coup.


Ah oui, les aléas du direct :). Pour être honnête dans mon esprit c'était un top case neuf acheté chez eux, je ne comprenais pas la raison de leur non-geste commercial (genre un échange pur et simple).
Je vais arrêter la drogue.

Bon en tout cas, gageons que çà se termine rapido ; parce-que -pour paraphraser- le sac à dos, selon le bordel à mettre, c'est pas tip top.

Jeckhyl
26/11/2010, 16h28
Je m'en sers que pour transporter de la bouffe mais ça m'emmerderait de finir tétraplégique à cause d'une entrecôte, j'aurais l'impression que des générations entières de bœufs se vengeraient sur moi.

zifox
26/11/2010, 16h31
Je m'en sers que pour transporter de la bouffe mais ça m'emmerderait de finir tétraplégique à cause d'une entrecôte, j'aurais l'impression que des générations entières de bœufs se vengeraient sur moi.
T'as qu'a transporter de la viande hachée. :ph34r:
Ou du poisson, les arêtes sont moins dures qu'un os.

Au fait, t'aurais pas envie de remonter au col bayard (voire un peu plus haut) pour nous faire des super photos de la neige qui vient de tomber ? Je bave devant les webcams d'orcières. :wub:

Yog-Sothoth
26/11/2010, 17h31
Je suis revenu sous la neige et c'est très joli. Au début parce qu'après ca se colle bien sur la visière. Un peu de flipette par chez moi parce que ca tenait au sol, j'ai une dernière grosse descente je l'ai faite les 2 pieds au sol je ne me sentais pas rassuré.

Lacuillerenexistepas
26/11/2010, 21h09
Question naïve du jour : c'est possible de se prendre une 125 débridée à plus de 15 chevaux, à partir du moment où on a le permis gros cube ? :blink:

Krogort
26/11/2010, 21h39
Evidemment, sinon a quoi serviraient les 125 enduro homologuées et qui font 40ch :p

Lennyroquai
27/11/2010, 11h19
J'vous déconseille la Haute-Savoie ces jours-ci :

http://tof.canardpc.com/preview/daf54d8d-5c4c-44f3-b899-fbc85146b24b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/daf54d8d-5c4c-44f3-b899-fbc85146b24b.jpg)

Annecy, la vieille ville...
Piste de plateau fermé jusqu'a Mercredi :(

Guest14712
27/11/2010, 11h33
J'vous déconseille la Haute-Savoie ces jours-ci :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/daf54d8d-5c4c-44f3-b899-fbc85146b24b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/daf54d8d-5c4c-44f3-b899-fbc85146b24b.jpg)

Annecy, la vieille ville...
Piste de plateau fermé jusqu'a Mercredi :(
http://img337.imageshack.us/img337/9953/getimageos.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/9540/getimageo.jpg

:p

Minuteman
27/11/2010, 12h20
3ykPzm_6Kmk

zifox
28/11/2010, 10h49
Pas con de mettre des skis sous les godasses. Ils roulent presque sur du verglas non ?

Vous savez ce que c'est comme bécane ?

Lapinou-gentil
28/11/2010, 14h19
Il semblerais que ce soit des husqvarna 258A http://www.youtube.com/watch?v=eAeSvz4GNSc&feature=watch_response

Jeckhyl
28/11/2010, 15h54
Règle n°5 : tous les mois, tous les 2 mois, selon la fréquence à laquelle vous le portez, nettoyez votre blouson avec un lait pour cuir, notamment les endroits gras comme le col. Pour ma part, j’utilise du liniment oléocalcaire à base d’huile d’olive : c’est naturel, économique et parfaitement efficace ! (http://www.commeuncamion.com/2009/03/25/entretien-blouson-en-cuir/)
(lien dans le quote)

Quand je pense que j'ai un accès quasi illimité à du liniment :wub:.

Minuteman
28/11/2010, 20h46
Si jamais pour ceux qui ont Discovery Channel, il y a un reportage de 2h sur la "Naissance d'une MotoGP" qui commence maintenant.

Darkfire8
29/11/2010, 10h43
Hello j'ai une question urgente:
J'ai acheté un blouson à un collègue et je lui ai déja demandé une lettre de cession, mais il doit aussi me donner la facture (vis-à-vis de l'assurance).
Mais le soucis c'est qu'il à tous ses équipements sur la facture et il me propose une photocopie.
Ma question: est-ce que pour l'assurance une lettre de cession + Photocopie c'est bon pour eux où est-ce que je dois tanner mon collègue pour qu'il retourne au magasin demander un duplicata (magasin qui est très loin de chez lui selon lui...)

Obiwankenoob
29/11/2010, 10h46
C'est parceque tu es à la mutuelle des motards et c'est pour le remboursement de 100€?

Essaie toujours, ils sont plutôt cools.

Darkfire8
29/11/2010, 10h50
C'est parceque tu es à la mutuelle des motards et c'est pour le remboursement de 100€?

Essaie toujours, ils sont plutôt cools.

Non en fait je n'ai pas encore d'assurance car pas de moto mais ça ne saurais tarder, et à ce moment là j'aurais besoin des factures en cas d'accident pour être remboursé de mon équipement.
Du coup j'ai besoin de savoir si la photocopie suffit où s'ils peuvent exiger l'originale?

PS: je ne savais pas que la MDM remboursait 100€ je vais aller voir ça ^^

Azerty
29/11/2010, 11h04
Aucun souci pour ta photocopie ;) .

Pour ton PS, la MdM inclus le remboursement de l'équipement dans toutes ses offres, mais pratique un remboursement dégressif selon l'ancienneté du-dit équipement (sauf casque).

Darkfire8
29/11/2010, 11h25
Aucun souci pour ta photocopie ;) .

Pour ton PS, la MdM inclus le remboursement de l'équipement dans toutes ces offres, mais pratique un remboursement dégressif selon l'ancienneté du-dit équipement (sauf casque).



Merci de ta réponse concernant la photocopie, malheureusement pour ce qui est d'un remboursement par la Mutuelle des motards je viens de vérifier la date pour les 100€ est dépassée et il n’apparaît nulle part mention d'une autre offre de ce type.

Le Chèque Équipement Sécurité. Le Chèque Équipement Sécurité est un coup de pouce financier de la Mutuelle des Motards pour inciter les conducteurs de deux-roues à s’équiper : du 1er mai au 31 août, jusqu’à 100 € remboursés sur vos achats d’équipement !

D'ailleurs puisqu'on en est à parler d'assurance, est-ce que des motards qui lisent ceci peuvent me dire quelle assurance est à eviter et laquelle est à favoriser, en sachant que je serait jeune conducteur et probablement sur une moto "conseillée" pour les novices?

perverpepere
29/11/2010, 11h55
Si jamais pour ceux qui ont Discovery Channel, il y a un reportage de 2h sur la "Naissance d'une MotoGP" qui commence maintenant.
Ces gros machins tellement barder d'électronique, ce qui nous donne des courses dignent de la F1 ? :(
Autant regarder un programmeur coder le boitier d'injection :tired:
Les 500cc 2temps y'a que ca de vrai. :wub::wub:


Merci de ta réponse concernant la photocopie, malheureusement pour ce qui est d'un remboursement par la Mutuelle des motards je viens de vérifier la date pour les 100€ est dépassée et il n’apparaît nulle part mention d'une autre offre de ce type.


D'ailleurs puisqu'on en est à parler d'assurance, est-ce que des motards qui lisent ceci peuvent me dire quelle assurance est à eviter et laquelle est à favoriser, en sachant que je serait jeune conducteur et probablement sur une moto "conseillée" pour les novices?

Pour l'histoire des photocopies, la mutuelle des motard m'a déjà refusée un remboursement de casque parce que j'avais pas l'original de la facture, mais un duplicata.
Sinon question choix d'assurance, j'ai toujours été assuré à la mutuelle des motards, car moins chère quand j'étais jeune permis, et j'ai toujours été bien indemnisé, et représente après mes différentes péripéties routières.

zifox
29/11/2010, 12h23
Sinon question choix d'assurance, j'ai toujours été assuré à la mutuelle des motards, car moins chère quand j'étais jeune permis, et j'ai toujours été bien indemnisé, et représente après mes différentes péripéties routières.
Ca doit dépendre de la moto, parce que moi l'AMDM je la trouve chère.
On est très bien remboursé, mais c'est cher.

Azerty
29/11/2010, 12h24
D'une manière générale, pour assurer une moto, évite les courtiers. Sauf ceux à très bonne réputation (un nom m'échappe là), c'est toujours bon d'avoir une boutique ou quelqu’un de physique en face sur qui on peut aller gueuler, demander des comptes ou même ne serai-ce que déposer toi même un courrier/dossier pour éviter le voie postale.

Les grosses usines, GMF, AXA et compagnie, si tu es débutant moto et que tu n'as pas 10 contrats chez eux depuis 20ans, tu peux oublier aussi. Les prix sont du simple au double (800 et des brouettes chez MdM alors que la GMF me proposait 1600 et quelques pour la même chose... et ce, avec le -15% multi contrats étant donné que j'y ai ma voiture). Ils sont imbattables sur les citadines, mais les motos, ils n'en ont clairement pas besoin ; et te le disent même tellement ils sont honteux de te dire le montant du devis.

De toute façon, tu vas devoir passer par la case "masse-devis" (pense à bien regarder les franchises, et les petites lignes concernant le dépannage).

Après, tu as toujours moyen de gratter un peu ; moto "recommandée", moto école agréée afdm, âge, grattage d'année(s) de bonus etc etc.




En rapport à perverpepere, moi il s'agissait d'une photocopie d'originale ensuite faxée :p. Cela dit il ni a apparemment (et malheureusement) pas de règle établie.

Obiwankenoob
29/11/2010, 12h33
Ca doit dépendre de la moto, parce que moi l'AMDM je la trouve chère.
On est très bien remboursé, mais c'est cher.

La mutuelle des motards est un peu plus chère dans mon cas que l'assurance qui est proposée chez les concess. (me souviens plus le nom là) mais avec les 100€ remboursés sur l'équipement (ils ont mis 4 mois :p), ça revient en fait moins cher.
Avec des prestations légèrement supérieures.

Pis ce que j'aime bien avec la MdM c'est qu'ils sont quand même bien impliqués avec les motards en colère, qui participent à ce que les choses bougent.

(Et je ne suis encore qu'un vil scooteriste).

Jeckhyl
29/11/2010, 12h40
Après, tu as toujours moyen de gratter un peu ; moto "recommandée", moto école agréée afdm, âge, grattage d'année(s) de bonus etc etc.

Ma plus grosse réduction d'assurance (mais vraiment énorme hein) a eu lieu en cochant la case "Conducteur exclusif". De toute façon, une moto c'est comme un slibard...

Buddy_Christ
29/11/2010, 12h51
Ma plus grosse réduction d'assurance (mais vraiment énorme hein) a eu lieu en cochant la case "Conducteur exclusif". De toute façon, une moto c'est comme un slibard...

... ça laisse des traces de pneu ? :hohoho:

AMV pour moi, jamais de problème, contacts très humains à mon goût (bien qu'ils ne soient joignables que par téléphone). J'avoue ne pas avoir cherché très longtemps quand j'ai vu qu'avec mon auto-école j'avais une substantielle réduction sur ma première année d'assurance chez eux.

Azerty
29/11/2010, 12h54
Voilà, c'est le nom que je cherchais. ;)

perverpepere
29/11/2010, 13h18
Ma plus grosse réduction d'assurance (mais vraiment énorme hein) a eu lieu en cochant la case "Conducteur exclusif". De toute façon, une moto c'est comme un slibard...
Mais non, une moto c'est comme une gonzesse.
Pendant les 5000er KM tu ne la prête pas, pour être sûr que le rodage est bien fait.
Mais après de temps en temps tu la prêtes histoire de faire baver tes potes, et qu'ils aient envi d'avoir là même.
Puis quand ils se la payent (la meule), toi tu changes et t'en prend encore une mieux, parce que de toutes façons l'ancienne c'était un tréteau qu'avancait pas ^_^
(et puis comme tu venais de finir le rodage, ta voulus libérer tous les canassons à la sortie de cette petite épingle .....) :sad:

sergent degueulisulfurik
29/11/2010, 14h26
D'ailleurs puisqu'on en est à parler d'assurance, est-ce que des motards qui lisent ceci peuvent me dire quelle assurance est à éviter et laquelle est à favoriser, en sachant que je serait jeune conducteur et probablement sur une moto "conseillée" pour les novices?

Je suis satisfait de la Maaf, c'est moins cher que l'AMDM et ils sont réglos en cas de pépin, par contre ils ont posé comme condition d'assurer une voiture aussi pour m'assurer en gros cube.

L'AMDM arrive en 2ème position, il y a parfois des gros écarts de prix (à la hausse) par rapport à la Maaf sur certains modèles, et le prêt de guidon est plus contraignant chez eux. A part ça, ils ont une bonne réputation, je n'ai pas eux l'occasion de tester leur sérieux en cas de sinistre.

La plupart des assurances généralistes appliquent des tarifs dissuasifs pour les motards, une bonne raison de ne pas leurs donner mes sous, y compris pour la bagnole.

Darkfire8
29/11/2010, 14h27
Merci de vos réactions :)
Comme tu le disais Azerty de toute façon c'est sur que je ferais plusieurs devis...
Un pote à moi à réussi à obtenir l'aquis de son bonus voiture, en y incluant même ses 2 ans de conduite accompagnée (assurance AMT et non pas AMV)

Mais du fait que mes parents soit chez Axa pour leurs 2 voitures, l'assurance de la maison et en tant que banque je me dis que peut être j'aurais moyen de négocier !

EDIT: mais concernant certaines assurances comme la MACIF qui à très bonne réputation ou même la MAAF, je me suis renseigné et certaines refusent carrément d'assurer des conducteurs de moto de moins de X années de permis A (remplacer X par 2, voir 5 ans...)
...Comme si c'était légal... :sad:

zifox
29/11/2010, 15h31
EDIT: mais concernant certaines assurances comme la MACIF qui à très bonne réputation ou même la MAAF, je me suis renseigné et certaines refusent carrément d'assurer des conducteurs de moto de moins de X années de permis A (remplacer X par 2, voir 5 ans...)
...Comme si c'était légal... :sad:
A la macif, pour assurer une bécane il faut avoir au moins 5 ans de permis et 25 ans.
Si tu veux assurer une supersport faut en plus avoir une voiture assurée chez eux. Et prendre la version intermédiaire de leur assurance corporelle.

Par contre c'est pas cher. La prime pour une thundercat (supersport) est de 160€ à l'année, pour une RF (GT Sport) 130€. (au tiers, bien sur. Le vol c'est 20 ou 30 euros de plus dans ma région)


Il n'y a pas de franchise lors du prêt de la moto, sauf si le conducteur a moins de 5 ans de permis. Auquel cas la franchise est de 750€.

Lapinou-gentil
29/11/2010, 18h45
En fait à la Macif, c'est 3 ans d'assurance moto ailleurs et après tu peut aller chez eux (je crois qu'il faut assurer une voiture chez eux pour pouvoir assurer une moto).
Ils ont eu la bonne idée de m'envoyer un sondage satisfaction client.
J'ai donc pu dire tout ce que je pensais de leur politique moto.

Le plus drôle reste quand même la mutuelle des motards qui ne veut pas m'assurer en second conducteur sur une sprint st 955 avant 9mois de permis.
Toi aussi gagnes de l'expérience sans toucher une moto,heureusement que le sergent me prêtes la sienne en attendant.

Jeckhyl
29/11/2010, 19h05
Je les comprends un peu, jeune conducteur moto sur un boulet de canon ça doit être risqué comme pari.

Lapinou-gentil
29/11/2010, 19h39
C'était pour assurer une 600cm³ pour ma pomme.
Je comprend qu'ils ne soient pas prêt à courir le risque mais c'est le 9mois de permis qui m'a étonné alors que 9mois ou un an d'assurance m'aurais paru normal.

Enfin,c'est pas avec le temps glacial qu'il fait à Grenoble en ce moment que je vais pratiquer.

Jeckhyl
29/11/2010, 20h00
Ma future bécane :

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/dan/cantbelieve3/bike.jpg (http://www.cracked.com/article_16966_16-more-images-you-wont-believe-arent-photoshopped.html)

Buddy_Christ
29/11/2010, 21h02
Il y'a une combo intéressante chez cardy en ce moment : ils déstockent du Dainese, et le 4eme article est offert (enfin, le moins cher des 4 est offerts, sont pas fous non plus).

La deuxième promo est intéressante si on achète 4 items à peu près de la même valeur : dans ce cas c'est équivalent à une remise de 25%. Et 25% de réduction supplémentaire, sur un produit déjà soldé, ça commence à être sympa. Genre un Santa Monica à plus de 500€ soldé à 400 tombe à ~300 avec cette combine. Pour les gens qui s'équipent en ce moment et qui passent leur permis, c'est carrément bonnard !!

Pour Dainese, on peut trouver la liste des produits soldés ici (http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A2%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3B i%3A1%3Bs%3A4%3A%22shop%22%3Bs%3A7%3A%22dainese%22 %3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A119623174%3Bi%3A11% 3Bs%3A6%3A%22c50011%22%3B%7D).

Evidemment c'est plus intéressant si on profite de la combo promo dainese + 4eme item gratos, mais la promo "4eme item gratos" n'est pas limité aux dainese. ;)

Bref, des gens intéressés parmi les canards parisiens (ou lyonnais) ? Le but est de rassembler 4 personnes ayant besoin d'un item relativement cher (blouson, futal en cuir ...), pour que la réduc soit la plus avantageuse possible.

Je peux avancer l'argent sans trop de problème (sauf si vous voulez 3 blousons alpinestar GTX à 999 euroboules :tired:), et on partagera le colis autour d'une bière.
Pour les canards lyonnais (ou du sud est) : je transite par lyon le 18 décembre, je peux même vous livrer ;) Pour les bordelais, je devrais passer sur bordeaux à une date encore inconnue d'ici les vacances de noel (et aux vacances de noel anyway)

Le seul point un peu craignos : la promo dainese s'arrête demain ^_^
Donc il va falloir être réactif les copains :ninja:

Edith : A la réflexion, même si on doit dispatcher le colis et payer des fdp pour quelqu'un qui n'est ni à Paris ni à Lyon ni à Bordeaux, ça resterait une putain de bonne affaire.

Azerty
29/11/2010, 21h05
C'était pour assurer une 600cm³ pour ma pomme.
Je comprend qu'ils ne soient pas prêt à courir le risque mais c'est le 9mois de permis qui m'a étonné alors que 9mois ou un an d'assurance m'aurais paru normal.

Enfin,c'est pas avec le temps glacial qu'il fait à Grenoble en ce moment que je vais pratiquer.

:huh:

Il y a 600 et 600.
Genre GSR ou tout autre équivalent. Vu ce que les assurances en demandent déjà, aux motards confirmés...
C'est le même problème que les "jeunes" ont avec les SVS, un 650 qui ne développe pourtant pas toute une écurie (78cv, de mémoire), mais dont la position sur la moto la classe en "sportive" par les assurances.

A la mutuelle des motards j'avais 10jours de permis (mais plus de 25ans, 4ans de permis auto sans sinistre), çà ne leur a pas posé de problème de me donner du bonus en sus.

Ou encore c'est une addition de chose (âge + peu de permis auto+moto [...] Ou alors tu as une casserole au cul (?). ^_^

Darkfire8
29/11/2010, 21h13
J'ai acheté le santa monica d'occasion à 400€ ya deux mois :'(
Heureusement que pour le prix j'avais la dorsale Dainese sinon j'aurais encore plus déprimé!

Buddy_Christ
29/11/2010, 21h22
J'ai acheté le santa monica d'occasion à 400€ ya deux mois :'(
Heureusement que pour le prix j'avais la dorsale Dainese sinon j'aurais encore plus déprimé!
Oué mais y'en a un noir et un blanc. Si t'as pas les 2 à 30 ans, t'as raté ta vie

http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-05/2007-05-07/article_SGE.AVA70.070507072641.photo00.photo.defau lt-512x342.jpg

Pis maintenant il te faut le pantalon surtout ! ^_^

zifox
29/11/2010, 21h48
En fait à la Macif, c'est 3 ans d'assurance moto ailleurs et après tu peut aller chez eux (je crois qu'il faut assurer une voiture chez eux pour pouvoir assurer une moto).
Ils ont eu la bonne idée de m'envoyer un sondage satisfaction client.
J'ai donc pu dire tout ce que je pensais de leur politique moto.
Comme quoi c'est vraiment à la tête du client, j'ai pas eu les mêmes infos. ^^


Le plus drôle reste quand même la mutuelle des motards qui ne veut pas m'assurer en second conducteur sur une sprint st 955 avant 9mois de permis.
Toi aussi gagnes de l'expérience sans toucher une moto,heureusement que le sergent me prêtes la sienne en attendant.
Leur classement des motos est complètement débile. Aussi débile que le calcul de la puissance fiscale...
Pour info, une Sprint ST est une GT Sport. Une Sprint RS (même moteur, chassis. Seul le freinage et le guidon changent) est une supersport. :o



Je les comprends un peu, jeune conducteur moto sur un boulet de canon ça doit être risqué comme pari.
Je suis aussi d'accord. La sprint n'est pas une bécane de débutant. Je suis même étonné qu'ils demandent pas plus d'années de permis.

(bon après, ça dépend vraiment des gens, y'a des débutants très bien capable de rouler sur une hypersport sans danger... je suis d'accord. Mais dans le doute, je comprends les assurances.)

sergent degueulisulfurik
29/11/2010, 22h27
Je suis aussi d'accord. La sprint n'est pas une bécane de débutant. Je suis même étonné qu'ils demandent pas plus d'années de permis.

(bon après, ça dépend vraiment des gens, y'a des débutants très bien capable de rouler sur une hypersport sans danger... je suis d'accord. Mais dans le doute, je comprends les assurances.)

La sprint ST n'est pas une bécane de débutant, mais ce n'est pas un piège non plus, elle tire long et le moteur est coupleux à tous les régimes, ce qui n'incite pas à rouler au dessus de ses pompes comme la plupart des 4 pattes 600 Jap' où il ne se passe rien avant 8000 trs/min.
Et puis les gens qui achètent ça ne sont pas des bourrins non plus, pour ça il y a la Daytona ou les sportives de la concurrence, ce qui explique que les conditions et les tarifs d'assurances ne soit pas trop élevés.

Lapinou-gentil
29/11/2010, 22h40
:huh:
Il y a 600 et 600.

Tu veut dire que pour la zx6r ce sera pas possible?:(
Je m'orientais plutôt vers un roadster/trail à quatre cylindres japonais histoire d'éviter les soubresauts du moteur quand je prends mes virages en me trainant comme le débutant que je suis.

Zifox: C'est pour ça que dès que tu es jeune conducteur ton cas deviens spécifique et que tu ne peut pas faire de devis en ligne.
Obligé de passer en agence pour un contrôle du faciès et de ta volonté de plier la tôle.

Jeckhyl
29/11/2010, 22h44
Trail bi-cylindre japonais -> V-Strom pour les grands gabarits.

http://tof.canardpc.com/view/d74dfa2e-415d-4be5-a284-51b68dbc99a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d74dfa2e-415d-4be5-a284-51b68dbc99a9.jpg)

Aujourd'hui la ligne de la Kawa me plaît beaucoup plus :

http://www.carphotomobil.com/motorcycle/kawasaki/versys/kawazaki_versys_2009_07.jpg

mais tous les testeurs sont formels, la Suzuki est plus saine dans tous les domaines (et très plaisante à piloter pour le noob, que ce soit en ville, sur nationale ou sur les petits chemins. Par contre il ne faut pas être belliqueux, à n'importe quel contact avec un arsouilleux tu as le dessous :))

Buddy_Christ
29/11/2010, 22h58
Tu veut dire que pour la zx6r ce sera pas possible?:(
Je m'orientais plutôt vers un roadster/trail à quatre cylindres japonais histoire d'éviter les soubresauts du moteur quand je prends mes virages en me trainant comme le débutant que je suis.

Zifox: C'est pour ça que dès que tu es jeune conducteur ton cas deviens spécifique et que tu ne peut pas faire de devis en ligne.
Obligé de passer en agence pour un contrôle du faciès et de ta volonté de plier la tôle.

Pas chez AMV ;)

Neo_13
29/11/2010, 23h12
J'ai acheté le santa monica d'occasion à 400€ ya deux mois :'(
Heureusement que pour le prix j'avais la dorsale Dainese sinon j'aurais encore plus déprimé!
J'ai payé 400 neuf... Andorre rulez

---------- Post ajouté à 23h12 ----------

Sinon, en bonne bécane de débutant, j'ai une 696 :ninja:

Jeckhyl
29/11/2010, 23h17
Une qui me fait bien saliver c'est la Triumph Tiger 1050.

http://www.triumph.co.uk/images/TigerSE_2010_overview_510x347.jpg

Mais le temps que je puisse me la payer, elle sera devenue bien obsolète :).

zifox
29/11/2010, 23h29
La sprint ST n'est pas une bécane de débutant, mais ce n'est pas un piège non plus, elle tire long et le moteur est coupleux à tous les régimes, ce qui n'incite pas à rouler au dessus de ses pompes comme la plupart des 4 pattes 600 Jap' où il ne se passe rien avant 8000 trs/min.
Je trouve justement ça vachement plus traitre qu'un 600: le couple est dispo tout le temps, quand tu tournes la poignée tu te rends moins compte à la vitesse à laquelle tu roules.
Certes le 4 cylindres de 600 a des watts à haut régime, mais faut aller les chercher. Y'a moins de chance de se faire piéger à bas ou à mi régime.

sergent degueulisulfurik
30/11/2010, 00h24
Je trouve justement ça vachement plus traitre qu'un 600: le couple est dispo tout le temps, quand tu tournes la poignée tu te rends moins compte à la vitesse à laquelle tu roules.
Certes le 4 cylindres de 600 a des watts à haut régime, mais faut aller les chercher. Y'a moins de chance de se faire piéger à bas ou à mi régime.

Elle tire long, ça a son importance aussi, ce n'est pas un gros roadster qui lève dès qu'on tourne la poignéé (au hazard, speed triple 1050).
Je ne pense pas que ton raisonnement soit juste, on a tendance naturellement à rouler à un régime où il y a du couple, si le couple est en haut,on fait hurler le moulin, si le couple est partout, on roule à mi-régime.

Avec une 600 Jap un peu pointu (GSR/FZ6/Hornet...), sur les trois quarts du compte-tour, on a vraiment l'impression qu'on avance pas, on ne sent pas de poussée, pas de sensations, il ne se passe rien, il faut vraiment regarder le compteur pour savoir si on roule vite ou pas.
La Sprint a un moteur très plein, ça fait toujours plaisir de tirer un rapport pour laisser sur place une file de bagnoles, mais on est pas incité à rouler vite par le manque de couple à bas/mi-régime.

Le 955i c'est bon, mangez-en:smile:

Jeckhyl
30/11/2010, 13h10
Je suis allé chercher mon top en fin de matinée chez Dafy. Finalement ils ont dû changer aussi le mécanisme d'ouverture.

Mais vu le temps qu'ils l'ont gardé, ils ne m'ont facturé que la serrure initiale (de toute façon le reste marchait à l'origine) et surtout aucune main-d'oeuvre alors qu'ils se sont bien fait chier dessus.

Du coup je leur ai acheté mes gants d'hiver - mais j'ai fait le maxi-boulet :o (et pas à dessein hein).

Je pars sur des Land Gel (pas les tous derniers, les Land Gel Pros, pas disponibles ; le modèle classique) qui se déclinent en cuir ou textile. Va sur du textile, XL.
"Si ça ne va pas, revenez !".
Je conduit 5 minutes avec, ça va pas, j'ai un centimètre de mou au bout des doigts, qui se prend dans les leviers.
J'y retourne... Bon on va essayer du L, par contre on ne les a qu'en cuir (10 euros de plus mais je m'en fous, je préfère même).
Je conduit 30 minutes, ça ne va pas, mais alors pas du tout. Autant en magasin les gants avaient l'air à la taille, autant avec la pression du guidon et les doigts en extension, ils sont carrément trop petits, j'ai l'impression que les doigts vont percer.
J'y retourne (quand même super gêné). Bon, on va essayer les même, en cuir, en XL.
Je conduis une heure... :wub:. Pile la bonne taille, sans même le jeu que j'avais avec les XL textile, je sens les commandes nickel, je n'ai plus froid aux mains :wub:, je les ai même enfilés avec les mains humides après avoir lavé mon bas de bécane (saleté de sel !), ça rentrait tranquille.

http://tof.canardpc.com/preview2/606f9eb4-8bae-45ea-a612-ed720ebaa1d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/606f9eb4-8bae-45ea-a612-ed720ebaa1d3.jpg)

Après tout ça je suis obligé de re-dire du bien de mon Dafy et de leur sens commercial.

zifox
30/11/2010, 17h10
Je ne pense pas que ton raisonnement soit juste, on a tendance naturellement à rouler à un régime où il y a du couple, si le couple est en haut,on fait hurler le moulin, si le couple est partout, on roule à mi-régime.

En usage quotidien j'ai jamais ressenti le besoin de rouler dans les tours avec ma thundercat. (Alors pour ceux qui veulent dire: "oui, mais la thundercat elle a du couple pour une 600", ben c'est pareil avec une RF, qui est plus creuse)
Je roule généralement entre 3 et 7000 tours, et ça suffit à rouler largement au dessus des limitations. Il arrive que pour un dépassement j'ai besoin de monter plus haut, mais ça reste anecdotique.
Dans cette plage de régime, je suis sur de pas me faire piéger par une mise des gaz sur l'angle.

Alors oui, on a plus tendance à utiliser un moteur là où il est le plus efficace, mais dans les cas des 4 cylindres 600, ça implique de faire hurler le moteur, c'est pas agréable du tout, du coup ça me parait pas très naturel de rouler comme ça. Sachant qu'en plus, le moteur étant dans les tours, en tant que pilote tu roules moins cool qu'à faible régime: faut être plus fluide au niveau des gazs pour éviter les à-coups, surveiller le compte tours pour éviter de déclencher le rupteur, etc...




Avec une 600 Jap un peu pointu (GSR/FZ6/Hornet...), sur les trois quarts du compte-tour, on a vraiment l'impression qu'on avance pas, on ne sent pas de poussée, pas de sensations, il ne se passe rien, il faut vraiment regarder le compteur pour savoir si on roule vite ou pas.
La Sprint a un moteur très plein, ça fait toujours plaisir de tirer un rapport pour laisser sur place une file de bagnoles, mais on est pas incité à rouler vite par le manque de couple à bas/mi-régime.
C'est la protection offerte par la bécane qui a tendance à me dire à quelle vitesse je roule.




Le 955i c'est bon, mangez-en:smile:
Ca, y'a pas de doute !

punishthecat
30/11/2010, 19h05
C'est sur que tu peut enrouler tranquille dans les mi-régimes avec un 600 4 pattes, c'est même très souple et tout, mais je n'y prends pas de plaisir. Du coup je me retrouve dans les hauts régimes dès très souvent.

A contrario avec un bi je prends du plaisir à remettre les gaz même à bas régime, du coup je roule moins vite.

Neo_13
30/11/2010, 21h19
Pareil avec ma 696 : je roule nettement moins vite qu'avec ma Z750 et en y prenant plus de plaisir.

Carpette
01/12/2010, 09h40
arrête ta pub pour ducati toi ! Ils ne te feront pas le stock de boulon de rechange moins cher pour autant :p

Bah
01/12/2010, 09h44
30 centimètres de neige, j'ai dû laisser ma brêle au boulot hier soir et rentrer en bus. C'est moche. Et elle est toute pleine de neige au froid, là !

zifox
01/12/2010, 10h02
30 centimètres de neige, j'ai dû laisser ma brêle au boulot hier soir et rentrer en bus. C'est moche. Et elle est toute pleine de neige au froid, là !
Tu habites ou ?

Neo_13
01/12/2010, 10h16
arrête ta pub pour ducati toi ! Ils ne te feront pas le stock de boulon de rechange moins cher pour autant :p

Même pas besoin, je suis un fanboy, je fais ça gratis.

Bah
01/12/2010, 10h31
Tu habites ou ?

A Lausanne... C'est tombé depuis hier soir 17h00 jusqu'a... ben en fait ça a pas encore arrêté.

Caca Président
01/12/2010, 10h59
J'ai vu un motard courageux ou inconscient dans Lyon ce matin, sur un trail (pas une moto de fille) les rues n'étant pas salées c'est du grand n'importe quoi en ce moment. La mienne dort sous 50 cm de neige.

Anonyme9785
01/12/2010, 11h42
Le sel, ça sert à pourrir les routes et rouiller ta bécane.

totogore
01/12/2010, 12h56
Je lance le topic solidarite entre motards :D cotisez vous pour m'offrir une 848 ...

perverpepere
01/12/2010, 13h01
Je lance le topic solidarite entre motards :D cotisez vous pour m'offrir une 848 ...
J'voudrais pas paraitre méchant mais:
FUCK !

ceci en toute amitiée motarde :)

Neo_13
01/12/2010, 13h30
Je lance le topic solidarite entre motards :D cotisez vous pour m'offrir une 848 ...
Ya un modo du coin qui est à la recherche d'à peine 4k€ pour passer de sa 696 à une 796 ABS, et toi, noobzor, tu viens directement avec une 848... :lol:

Faut que j'aille voir mamie zinzin, ça manque de mécène par ici.

totogore
01/12/2010, 14h23
ouais mais non euhhh je veux passer d'une 620 a une 848 quoi soyez sympa ..pfff hehehe

perverpepere
01/12/2010, 14h53
Je constate que les délires masturbatoire ne sont pas terminer.

Alors allez vous terminer là bas (http://www.youtube.com/watch?v=VPNs3v4m7TA&feature=player_embedded)
Et revenez quand vous serez calmer.

Ps: si qqun à du pognon, ou une 916 en trop je suis pret à l'en débarasser :)

Lapinou-gentil
01/12/2010, 19h02
Je constate que les délires masturbatoires ne sont pas terminer.

Le seront-ils un jour?

Si je n'étais pas raisonnable et fauché je commencerais sur une VFR 800:wub:.
http://www.motoplanete.com/honda/800-vfr.jpg
Mais vu la probabilité que je me prenne une vautre à la con,ce serait gâché.

Kob
01/12/2010, 19h53
L'iron est arrivé, je le récupère demain chez le concess...*

Vous aurez le droit à des photos !

Neo_13
01/12/2010, 20h08
Attention, la cascade de pignons est non maintenable : personne de censé n'acceptera de ta changer les joint de culasse ou quoi que ce soit qui nécessite de la démonter, la cascade.

Jeckhyl
01/12/2010, 21h52
Je constate que les délires masturbatoire ne sont pas terminer.

Alors allez vous terminer là bas (http://www.youtube.com/watch?v=VPNs3v4m7TA&feature=player_embedded)
Et revenez quand vous serez calmer.

Ps: si qqun à du pognon, ou une 916 en trop je suis pret à l'en débarasser :)

Vraiment sympa cette vidéo !

Perso je suis scotché par le regard des pilotes, tant celui de la Ducati aperçu quand il se présente au départ, que par celui du bavard en Ferrari. Un regard de pilote de chasse ou de tireur d'élite.
Et le commentaire est vraiment bien aussi, et très juste : pour conduire la Ferrari il faut être très bon, mais pour piloter la Ducati il faut être parfait.
D'ailleurs à l'accélération c'est rigolo de voir qu'il décolle l'avant à chaque passage de vitesse le pilote :wub:. Pas vraiment un noob :p.

Buddy_Christ
01/12/2010, 22h26
L'iron est arrivé, je le récupère demain chez le concess...*

Vous aurez le droit à des photos !

Ca va pas être facile de s'endormir ce soir, hein ? :rolleyes:
Veinard ;)

sergent degueulisulfurik
01/12/2010, 22h45
Attention, la cascade de pignons est non maintenable : personne de censé n'acceptera de ta changer les joint de culasse ou quoi que ce soit qui nécessite de la démonter, la cascade.

C'est pas supposé casser non plus:huh:
J'ai entendu que la maintenance sur le V4 pouvait parfois être coûteuse, mais à part le régulateur, je ne connais pas de problèmes sérieux sur les VFR.

Kob
01/12/2010, 23h25
Buddy, je ne dors toujours pas, je crois que tu as raison...

Un enfant de 6 ans qui attend son cadeau de noël.... :wub:

Anonyme9785
01/12/2010, 23h59
Attention, la cascade de pignons est non maintenable : personne de censé n'acceptera de ta changer les joint de culasse ou quoi que ce soit qui nécessite de la démonter, la cascade.

Sur le forum VFR, personne n'a eu le droit à cette opération...

---------- Post ajouté à 23h59 ----------


C'est pas supposé casser non plus:huh:
J'ai entendu que la maintenance sur le V4 pouvait parfois être coûteuse, mais à part le régulateur, je ne connais pas de problèmes sérieux sur les VFR.

Bof... La seule opération chiante, c'est le jeu de soupape. 200€ max

Le reste, ça se fait tout seul sans difficultés...

Neo_13
02/12/2010, 09h46
Sur le forum VFR, personne n'a eu le droit à cette opération...

</p>
Mon voisin de bureau a changé de VFR parce qu'il n'a trouvé personne pour le faire sur le précédent. A 2 bureaux, ya un mec qui est passé sur FZ1 sur à la même chose (et lui est mécano, mais même lui, il n'a pas tenté, il l'a filé à un pote que a essayé... et vu que les pignons sont non marqués, ya eu décallage, moteur mort. Exactement la raison pour laquelle personne ne veut le faire). En bas, ya un mec en vfr qui soupçonne sont joint de culasse de devenir poreux et donc commence à chercher une moto (pourtant, c'est encore un mecano). OK, c'est pas fréquent, mais quand ça arrive, c'est la merde. Et ça arrive de plus en plus souvent, vu que la moto vieillit. Par contre, avant une opération nécéssitant l'ouverture d'au moins une culasse, c'est ultra fiable et immortel. Du coup, on sait exactement comment meurt une VFR 800 : par ouverture de la culasse.

Anonyme9785
02/12/2010, 10h55
Ils roulent sans liquide de refroidissement?

perverpepere
02/12/2010, 10h58
Et y'a pas moyen de marquer les pignons quand tu ouvres les carters pour retrouver leurs positions après ?


Du coup, on sait exactement comment meurt une VFR 800 : par ouverture de la culasse.
En meme temps les opération à coeur ouvert c'est toujours dangereux ;)

Et puis chez Ducati (les anciennes) ce problème là ne risquait pas de survenir, le moteur lachait bien avant le joint de culasse.
Les mauvaises langues diront même que Ducati organisait le rapatriement des Décédé pour récupérer les joints et les remettre sur des machines neuves ^_^
Les langues de putes se contenteront d'un:
Les joints de culasses c'est comme les disques de frein, tu les changes tous les 2 moteurs :ninja:


Mais les connaisseurs (comme moi) diront que sur les veilles Ducat y'avait pas de joint de culasse, elles étaient appairées au bloc moteur (sur la 851 nottement enfin je crois me souvenir)

Neo_13
02/12/2010, 11h22
Ils roulent sans liquide de refroidissement?

Sans huile et sans essence aussi. :tired:

Buddy_Christ
02/12/2010, 11h24
Sans huile et sans essence aussi. :tired:
Sans pneu :wacko:

Carpette
02/12/2010, 12h04
Mais c'est qu'il fait de la désinformation pour ensuite faire partir les gens sur des Ducati maintenant ?!

SANDALE !

C'est un soucis qui éxiste, mais qui reste uuuuuuultra rare sur le VFR.
Le problème de régulateur qui flanche est déja beaucoup plus fréquent, et pourtant, ça reste déja rare.
Cette moto reste le must en terme de moto increvable. Y'a rien pour la remplacer. La mienne va franchir la barre des 140 000km d'ici 2 semaines je penses (je suis à 136 000 la, et j'ai encore un Nice - Bordeaux à faire, en plus de nombreuses ballades)

Neo_13
02/12/2010, 14h04
C'est un soucis qui éxiste, mais qui reste uuuuuuultra rare sur le VFR.


Vu que c'est une maladie qui est liée à la fois à l'âge et au kilométrage, ça ne va faire qu'augmenter. Le VFR suivant, sans la cascade de pignons, est ultra fiable, moins vieux, et on peut déposer les culasses au besoin.

Carpette
02/12/2010, 15h03
Moins fiable, et la cascade se change au bout de 250 000km, donc no souci

Lapinou-gentil
04/12/2010, 15h23
Quelqu'un connaitrais des écouteurs ou tout autre système audio simple pour écouter de la musique en moto?

Buddy_Christ
04/12/2010, 16h27
Quelqu'un connaitrais des écouteurs ou tout autre système audio simple pour écouter de la musique en moto?

C'est pas franchement simple, mais moi j'utilisais ça :
http://nastore.cardosystems.com/scala-rider-audio-kits-c22.aspx

En fait j'utilisais l'intercom de leur marque (de bonne facture). Mais il semble qu'ils font pour $40 des kits pour simplement brancher un lecteur mp3.

Sinon j'ai fini par faire mon américain, et j'ai profité de la promo cardy tout seul : 1100€ d'équipement pour 600€ :lol: (soldes et article offert compris). Je vous ferais un retour sur tout ce bazar (blouson, bottes, dorsale, cax).

Mais je peux déjà vous dire que le blouson (Dainese Black Jack) est effroyablement chaud, même quand il neige :wub:

Minuteman
04/12/2010, 16h45
J'ai reçu une invitation de Honda pour la présentation de leurs nouvelles Crossrunner, CBR600FA (Hornet), CBR125R et CBR250RA...en boîte de nuit ^_^. Je cite la brochure "Alors venez passer un moment convivial entre motards en nous rejoignant..."

_JRvDykXebM

Carpette
04/12/2010, 17h49
Rah, la crossrunner ...
Je me la testerai bien volontiers celle la !

Jeckhyl
04/12/2010, 17h51
On m'avait dit que la moto ça faisait les bras et effectivement : je n'ai jamais pelleté la neige avec autant d'enthousiasme et de rapidité que cette année.

Par contre ça m'arrangerait que ça arrête de tomber un jour sur deux, je me lasse :).

Kob
06/12/2010, 08h56
Putain de temps, il fait que flotter... Je peux même pas profiter de la Harley sur mes jours de repos...

J'ai pu faire que 70 km en 5 jours, dont 3 jours de taf. En tout cas, elle est très sympa, et simple à manier. Y'a un couple de folie, je crois qu'à 20km/H en 4ème elle repart presque ;)

Ca vibre, même beaucoup, et encore plus à l'arrière d'après ma femme, qui regrette bien évidemment le confort matériel du burgman.

Faudra que je vous poste des photos, je l'ai déja dit, mais j'avais pas eu le temps :rolleyes:

zifox
06/12/2010, 10h09
On m'avait dit que la moto ça faisait les bras et effectivement : je n'ai jamais pelleté la neige avec autant d'enthousiasme et de rapidité que cette année.

Par contre ça m'arrangerait que ça arrête de tomber un jour sur deux, je me lasse :).
Roh l'autre blasé... au moins, un jour sur deux ça tombe pas, ça pourrait être 7 jours sur 7. :p

ArkSquall
06/12/2010, 13h38
News express dans le passage du permis :
J'ai mon épreuve de conduite route fixée au 15 Décembre.

Encore 2 cours de conduite et j'y suis. Bientôt la fin!

Des conseils?

Azerty
06/12/2010, 13h54
Ouep, n'attend pas l'examinateur, plus t'es loin, moins il voit tes conneries :rolleyes:. Ah non, m'enfin ne l'attend pas quand même ;) .

D'une manière générale : sécurité. Que tu te trompes de routes/de sortie de rond point ou autre, no stress ne te met pas au tas en rattrapant le coup et plante toi en sécurité ; çà n'a aucune incidence (pas trop quand même, sinon "non monsieur, vous ne maitrisez pas assez et n'êtes pas assez sûr de vous" [déjà vu]. Dans la même veine, n'oublie pas de bien marquer le tournage de tête (carrefour, freinage...) sans le prendre pour un demeuré.

De toute façon ton moniteur va te le dire tout çà : "vasy roule comme d'hab c'est un motard lui", ou "molo sur les gaz, il aime se traîner la teube celui-là".

edit : et merde pour le 15 ;) .

perverpepere
06/12/2010, 16h09
News express dans le passage du permis :
J'ai mon épreuve de conduite route fixée au 15 Décembre.

Encore 2 cours de conduite et j'y suis. Bientôt la fin!

Des conseils?
Tous comme Azerty, mais en plus en enfourchant le destrier n'oubli pas de faire mine de régler les retros ;)

Mais bon tu passes ton permis en hiver donc y'a des chances que l'examinateur ai déjà signer le paplar ;)

Tiens ca me fais penser que j'ai passé le mien le 18 décembre 2000. Putain déjà 10 ans et j'suis toujours avec le papier marquer limité à 34cv :o:o:o

Carpette
06/12/2010, 16h10
De toute façon ton moniteur va te le dire tout çà : "vasy roule comme d'hab c'est un motard lui", ou "molo sur les gaz, il aime se traîner la teube celui-là".
Et tout est dit

Jeckhyl
06/12/2010, 17h46
Dis-donc, toi qui a l'air de rouler beaucoup, quand tu pars plusieurs jours, tu amènes quoi avec toi ? Tu prévois quoi comme budget journalier ? Raconte :).

ZeK
06/12/2010, 17h47
Pour ma part c'est l'inspecteur lui même qu'a été clair : "bon t'es à moto alors roule comme tel" :O:) ok ;)

Télo
06/12/2010, 17h51
"On aimerait bien être considérés en tant que tel"

http://www.zupayr.com/blog/116/mini_img/2448.jpg

Lapinou-gentil
06/12/2010, 17h53
Arksquall: Pour améliorer ton image tu peut aussi mettre tes équipements motos: blousons/gants/jeans au minimum et plus si affinité.
Je me souviens d'un gars qui a passé la circu avec moi en jogging et l'inspecteur lui a fait la remarque :"Ce n'est pas une tenue pour faire de la moto".

Penses aussi aux autocollants réfléchissants sur le casque.

Ça fait pas mal de choses mais la légère connerie passera mieux.
Je plussoie Azerty, tu peut te tromper de chemin mais pas enfreindre les règles pour réparer ta connerie.

Jeckhyl
06/12/2010, 18h12
Perso je dirais de ne pas flipper d'ailleurs sur le risque de te gourer de chemin, normalement le moniteur connaît le parcours et te prévient vraiment à l'avance avant des changements de direction.

Ah, je ne sais pas si mon inspecteur faisait du zèle mais il m'a fait appliquer le jour de la conduite les règles de vitesse "jeune conducteur" malgré que j'ai 17 ans de permis, du coup c'était la balade totale, ça m'a fait beaucoup de stress en moins.

zifox
06/12/2010, 19h41
Ah, je ne sais pas si mon inspecteur faisait du zèle mais il m'a fait appliquer le jour de la conduite les règles de vitesse "jeune conducteur" malgré que j'ai 17 ans de permis, du coup c'était la balade totale, ça m'a fait beaucoup de stress en moins.
Je pense pas, j'avais justement posé la question à mon moniteur quand je prenais des cours lors de mon permis voiture: le moniteur m'avait dit de respecter les limitations standard, et pareil le jour du permis.

---------- Post ajouté à 19h39 ----------


Pour ma part c'est l'inspecteur lui même qu'a été clair : "bon t'es à moto alors roule comme tel" :O:) ok ;)
Ca veut dire que tu crame les lignes blanches pour remonter les files ou roule 10 kmh au dessus de la limitation ? :O
Trop de la balle cet inspecteur ! :wub:

---------- Post ajouté à 19h41 ----------


News express dans le passage du permis :
J'ai mon épreuve de conduite route fixée au 15 Décembre.

Encore 2 cours de conduite et j'y suis. Bientôt la fin!

Des conseils?
Pour y aller aussi de mon petit conseil: ne te préoccupe pas de la voiture école qui te suit. Si tu la perds de vue, c'est pas grave. Et ne l'attends que si le prof ou l'inspecteur te dis de le faire.

ZeK
07/12/2010, 08h01
Ca veut dire que tu crame les lignes blanches pour remonter les files ou roule 10 kmh au dessus de la limitation ? :O
Trop de la balle cet inspecteur ! :wub:

.

Bah c'est plutôt rouler un poil au dessus de la limitation (genre 95 pour 90) et des manœuvres franches dans le respect du code de la route... Dans la pratique, je les ai effectivement un peu perdu à une sortie de village (un cbf500 ça pousse pas fort mais nettement plus qu'un espace quand même) et après un dépassement.

Mais c'est ce qu'il attendait, que le candidat utilise "intelligemment" les capacités d'une moto.

zifox
07/12/2010, 10h01
Bon, après Neo c'est mon tour ce matin. Un abruti dans une caisse pourrie a décidé de tourner à gauche alors que j'étais à coté de lui...

J'ai rien, la moto est éraflée, cligno/retro/garde boue cassés.
Et le gars "j'étais ailleurs..."

Sérieux, WTF ?

Jeckhyl
07/12/2010, 11h14
T'aurais préféré y être toi :).

ArkSquall
07/12/2010, 13h23
Arksquall: Pour améliorer ton image tu peut aussi mettre tes équipements motos: blousons/gants/jeans au minimum et plus si affinité.
Je me souviens d'un gars qui a passé la circu avec moi en jogging et l'inspecteur lui a fait la remarque :"Ce n'est pas une tenue pour faire de la moto".

Penses aussi aux autocollants réfléchissants sur le casque.

Ça fait pas mal de choses mais la légère connerie passera mieux.
Je plussoie Azerty, tu peut te tromper de chemin mais pas enfreindre les règles pour réparer ta connerie.

Vu que je roule depuis 1 an en 125, j'ai déjà investi. :p Et les autocollants je les y ais mit pour le passage du plateau déjà (savais pas que c'était obligatoire en France).
Niveau matos :
- Gros blouson d'hiver Yamaha avec protections Dainese
- Gants d'hiver coqués
- Cache col
- Bottes renforcées (TCX competizione)
Par contre j'ai pas de pantalon adapté que des jeans... mais bon.

Et pour le froid, les sous-vêtements Décathlon de skieurs qui sont bien pour la moto aussi... B)


Ouep, n'attend pas l'examinateur, plus t'es loin, moins il voit tes conneries :rolleyes:. Ah non, m'enfin ne l'attend pas quand même ;) .

D'une manière générale : sécurité. Que tu te trompes de routes/de sortie de rond point ou autre, no stress ne te met pas au tas en rattrapant le coup et plante toi en sécurité ; çà n'a aucune incidence (pas trop quand même, sinon "non monsieur, vous ne maitrisez pas assez et n'êtes pas assez sûr de vous" [déjà vu]. Dans la même veine, n'oublie pas de bien marquer le tournage de tête (carrefour, freinage...) sans le prendre pour un demeuré.

De toute façon ton moniteur va te le dire tout çà : "vasy roule comme d'hab c'est un motard lui", ou "molo sur les gaz, il aime se traîner la teube celui-là".

edit : et merde pour le 15 ;) .

Le problème avec l'examinateur, c'est que j'espère de tout coeur ne pas tomber sur celui que j'ai eu pour le plateau...
Le gars était désagréable au possible, pas même poli.
J'ai été le seul a m'en tirer sur 4 élèves, les 2 autres ayant validé le plateau avec moi se sont fait refoulés sur les fiches... :sad:

Lapinou-gentil
07/12/2010, 14h00
Pour les autocollants, je suis plus qu'au courant d'ailleurs j'ai fini par trouver une boutique vendant du réfléchissant noir aux USA.
Je me voyais mal pourrir l'esthétique d'un casque sublime en noir en y mettant des réfléchissants gris et laids et c'est homologué car Schuberth en met sur ses casques.

Kob
07/12/2010, 15h26
Bon, je viens d'être calmé là: je suis sorti avec le Iron sous la flotte pour aller au travail. Je le gare et au retour, plein de tâche sur la peinture.

C'est l'eau sur le mat... Putain, je sens qu'il va falloir que je me trimballe avec un chiffon. :sad:

Neo_13
07/12/2010, 16h00
Bon, après Neo c'est mon tour ce matin. Un abruti dans une caisse pourrie a décidé de tourner à gauche alors que j'étais à coté de lui...

J'ai rien, la moto est éraflée, cligno/retro/garde boue cassés.
Et le gars "j'étais ailleurs..."

Sérieux, WTF ?
Ca fait bizarre, hein ?

Désolé pour toi et pour ta meule...

Moi, je suis rentré sur la neige fondue pour télétravailler et éviter le retour de nuit sur la neige pas fondue.

---------- Post ajouté à 16h00 ----------

Et apparemment, j'ai laisser mon Bescherelle au taf

Azerty
07/12/2010, 16h04
Pour les autocollants, je suis plus qu'au courant d'ailleurs j'ai fini par trouver une boutique vendant du réfléchissant noir aux USA.
Je me voyais mal pourrir l'esthétique d'un casque sublime en noir en y mettant des réfléchissants gris et laids et c'est homologué car Schuberth en met sur ses casques.

Sûr de ton coup? La parution au JO du 29/11/1975 mentionne bien que les autocollants réfléchissants doivent être blancs ou oranges (mais comme la loi a été réviséé en 95 et 98, peut être que ...).
Ce n''est que de la curiosité, les risques sont très faibles dans l'absolu vu comment çà se passe en général avec les mib : "Bonjour Monsieur. Veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule svp ..... vous n'avez pas les réfléchissants sur le casque ?"
"Nop"
"Tout est en règle, au revoir Monsieur".
:lol:



Le problème avec l'examinateur, c'est que j'espère de tout coeur ne pas tomber sur celui que j'ai eu pour le plateau...
Le gars était désagréable au possible, pas même poli.
J'ai été le seul a m'en tirer sur 4 élèves, les 2 autres ayant validé le plateau avec moi se sont fait refoulés sur les fiches... :sad:

Il y a peu de chance quand même. M'enfin si t'es du genre Pierre Richard, la solution est aisée : il te suffira de conduire de façon irréprochable. De rien. ^_^

---------- Post ajouté à 16h04 ----------


Bon, après Neo c'est mon tour ce matin. Un abruti dans une caisse pourrie a décidé de tourner à gauche alors que j'étais à coté de lui...

J'ai rien, la moto est éraflée, cligno/retro/garde boue cassés.
Et le gars "j'étais ailleurs..."

Sérieux, WTF ?

Ah merde :tired: ...

La dernière camionnette qui a aidé à me crasher, alors que je m'attendais à un "désolé je ne vous ai pas vu", c'est un "mais bordel, tu allais beaucoup trop vite" que j'ai eu.
Une variante de "çà passait, c'était beau", sans doute :tired:.