PDA

Voir la version complète : [Resolu] Wifi... Wifi...



Belkanell
10/07/2007, 09h46
Je ne comprends pas, et espère que vous aurez plus d'imagination que moi. Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. Celle-ci étant relativement grande, j'ai renoncé au cable RJ45, au profit du Wifi. J'utilise une "LiveBox Pro" (la noir) et deux ordinateurs.

Sur le premier, qui utilise Vista, je n'ai aucun problème. C'est sur le deuxième que les emmerdes commence.

Il utilise XP familiale (licence à jour et en règle). Il intègre une carte Wifi en PCI (modèle Belkin F5D7000 version 3), dont les pilotes sont à jour. Il détecte très bien le réseau, j'ouvre bien le réseau liveBox (sécurité physique sur le modem), mais rien n'y fait, l'ordinateur passe son temps à deco/reco et renonce au bout de quelques minutes.

J'ai essayé avec le logiciel de connexion propre à Belkin, mais aussi avec le logiciel intégré à Windows (depuis le SP2 ou 1 je ne sais plus).

A bout de nerf, j'ai désactivé la carte dans le gestionnaire de périphérique, pour essayer avec la clef USB Wifi que j'utilise sur la première machine (qui fonctionne), le problème persiste.

Peut-être que la solution est évidente, mais franchement, vu que je suis dans les cartons, avec le stress du démenagement, je ne la vois pas :(

flibulin bulard
10/07/2007, 09h48
clé wep/wap active?
DHCP?
autant de trucs qui posent problèmes avec les routeurs.

Belkanell
10/07/2007, 10h15
clé wep/wap active?
DHCP?
autant de trucs qui posent problèmes avec les routeurs.

La clef wap est correctement entrée, et la sécurité "physique" de la livebox ouverte lors des première connexions.

DHCP ? Je laisse l'OS attribuer une IP automatiquement (c'est ça la question ?)

francou008
10/07/2007, 10h39
J'ai eu le même problème avec un portable.
J'ai jamais réussi à résoudre... :unsure: :unsure:

flibulin bulard
10/07/2007, 11h04
La clef wap est correctement entrée, et la sécurité "physique" de la livebox ouverte lors des première connexions.

DHCP ? Je laisse l'OS attribuer une IP automatiquement (c'est ça la question ?)
pas l'os, le routeur, nuance. chez moi j'arrivais pas a me connec, parce que par défault dans mon routeur, j'avais:
début de la boucle DHCP: 192.168.0.1
fin: 192.168.0.1

comme quoi ça tient a peu de choses.

ps: il est aussi préférable de ne *pas* utiliser l'utilitaire oufi de windows (qui est une sombre merde cela dit en passant, mais normal, c'est du crosoft) mais le truc fourni avec le cd de drivers de ta carte wifi.

Belkanell
10/07/2007, 12h09
Après vérification, j'ai 192 plages de disponible sur le routeur. Donc, ce n'est pas ça.

Je me souviens que quand j'habitais Strasbourg, j'avais eu le même problème avec la "Freebox", j'avais mis ça sur le compte de la carte wifi intégrée au modem et avais abandonné en me connectant en RJ45.

Mais là, je n'ai pas le choix :(

D'ailleurs, entre temps j'ai réinstallé l'OS, mais il semble que le problème persiste. T_T

JeyG
10/07/2007, 12h48
ps: il est aussi préférable de ne *pas* utiliser l'utilitaire oufi de windows (qui est une sombre merde cela dit en passant, mais normal, c'est du crosoft) mais le truc fourni avec le cd de drivers de ta carte wifi.
Tu déconnes la j'espère :mellow:

edit : ah non au temps pour moi dsl, j'avais compris autre chose :ph34r:

JojoLeMerou
10/07/2007, 13h04
Conrairement à ce qui se dit, à ta place je mettrais le dernier driver Belkin (juste le driver)
et je garderais le soft ouifi de Ouinedoz.
Sinon, change de carte wifi.

Belkanell
10/07/2007, 13h11
Conrairement à ce qui se dit, à ta place je mettrais le dernier driver Belkin (juste le driver)
et je garderais le soft ouifi de Ouinedoz.
Sinon, change de carte wifi.

Je ne pense pas que la carte soit en cause, vu que le problème est toujours présent avec une carte Wifi USB, la carte Belkin désactivée et le logiciel Belkin désinstallé.

Belkanell
10/07/2007, 22h48
Personne n'a une idée ?

Tonton_Ben-J
11/07/2007, 14h51
heu juste pour être sur tu as bien appuiyé sur le bouton d'association ? et la clé wep tu l'a entrée sans les espaces ?

elpaulo
11/07/2007, 15h08
j'ai eu des gros problèmes avec une carte wifi belkin en pci aussi.

A vrai dire j'ai eu de la chance, j'ai tout désinstallé et j'ai sorti la carte, j'ai redémarré, éteint, remis la carte, réinstallé et ca a marché :wacko:

Belkanell
11/07/2007, 19h25
j'ai eu des gros problèmes avec une carte wifi belkin en pci aussi.

A vrai dire j'ai eu de la chance, j'ai tout désinstallé et j'ai sorti la carte, j'ai redémarré, éteint, remis la carte, réinstallé et ca a marché :wacko:

Ce qui me perturbe, c'est que le problème persiste avec une clef wifi usb. Donc a priori, Belkin n'est pas en cause.

Tonton_Ben-J
12/07/2007, 11h45
Oui oui... L'installation en wifi à très bien marchée sur mon poste avec Vista mais pas celui avec XP (pour une fois :P )
Ce qui me perturbe, c'est que le problème persiste avec une clef wifi usb. Donc a priori, Belkin n'est pas en cause.

Et dans le panneau de config de la livebox, dans le lien des périphériques associés est ce que le pc XP apparait ?

Belkanell
13/07/2007, 15h45
Et dans le panneau de config de la livebox, dans le lien des périphériques associés est ce que le pc XP apparait ?

Je vais devenir fou.

J'ai fais un test tout simple. J'ai créé avec le poste "Vista" un réseau ouvert Ad-hoc, le poste "XP" s'est connecté sans problème, conclusion : la carte wifi Belkin fonctionne bien.

Je résume la situation, si quelqu'un a une idée de génie.

Réseau via une LiveBox Pro (le modèle noir), protégé par une clef ainsi qu'une activation physique.
Le poste avec Vista est connecté sans problème.
Le poste avec Xp, n'arrive pas à ce connecter : il deco/reco direct.
Les détails sur le poste à problème :

* XP familiale officiel et à jour
* Carte réseau standard désactivée dans le "gestionnaire de périphériques"
* Carte Wifi interne Belkin avec pilote à jour

Configuration LiveBox :

*DHCP ouvert avec environ 200 plages
* Le poste XP n'apparaît pas dans les "périphériques associés"
* Oui, j'ai bien appuyé sur le bouton "1" pour l'association

Le problème persiste avec une autre carte Wifi et avec le gestionnaire propre de Belkin (usine à gaz) la situation est pire, il ne détecte le réseau qu'une fois sur trois.

Pour finir... non, je ne peux pas revenir au RJ45 et non, je peux pas prendre de routeur autre que celui de la LiveBox, car suis obligé pour des raisons professionnelle d'utiliser le système de téléphone portable "Unik" (très pratique au passage).



Pour ceux qui ne connaissent pas le systeme Unik. Je suis dans la campagne profonde, et le réseau GSM ne passe pas dans ma maison. Ce système permet au téléphone portable (compatible "Unik") de passer via le wifi de la livebox dès qu'il le détecte. Ce qui me permet de recevoir malgré tout des appels. Autre avantge, les appels sortant passent également par la livebox mais en "VoiceIP", donc, beaucoup plus économique.

ccguns
30/07/2007, 09h34
Je vais devenir fou.
J'ai souvent eu ce genre de problème avec les cartes MSI. Je ne sais pas si Belkin c'est pareil.

Dans les propriétés réseau de ta carte, décoches l'indication de connectivité limitée, et décoches l'authentification IEEE, sur le réseau détecté.
Si cela ne marche toujours pas, changes le canal wifi (1, 10, 11) sur la Livebox.

Starvey
11/08/2007, 10h29
j'ai renoncé au cable RJ45, au profit du Wifi.

3 choses :
1- y'a jamais mieux que le cable (ou la fibre, si tu roules sur l'or).
2- y'a jamais pire que le wifi (sécurité, performance, santé, bref, ce truc est un scandale qui ne devrait être relégué qu'au rang de gadget)
3 - t'as trop de distances ? Tu veux pas tisser une toile de Cat. 5 ou 6 ? CPL.


Voilà.

Belkanell
12/08/2007, 20h40
3 choses :
1- y'a jamais mieux que le cable (ou la fibre, si tu roules sur l'or).
2- y'a jamais pire que le wifi (sécurité, performance, santé, bref, ce truc est un scandale qui ne devrait être relégué qu'au rang de gadget)
3 - t'as trop de distances ? Tu veux pas tisser une toile de Cat. 5 ou 6 ? CPL.
Voilà.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux que le cable. Malheureusement, l'investissement pour un réseau cablé serait important, et avec les travaux je n'ai pour le moment plus les moyens.

Sinon, à bout de nerf, j'ai fait une ré-installation complète et clean de XP... résultat, le problème persiste T_T

Daeke
13/08/2007, 00h26
Tu peux toujours essayer de donner une IP fixe à ton poste XP (je te conseille 192.168.1.3) mais je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

Belkanell
13/08/2007, 08h36
Tu peux toujours essayer de donner une IP fixe à ton poste XP (je te conseille 192.168.1.3) mais je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

Déjà testé, sans succès...

Daeke
13/08/2007, 11h38
Si tu utilises le logiciel de Windows, essaye de faire un clique droit sur l'icône "connexion en cours" dans la barre des tâches et de sélectionner "Réparer". Parfois ça marche :ninja: .

Belkanell
13/08/2007, 23h31
Déjà essayé... *** dit-il en pleurant toute les larmes de son corps ***

XWolverine
14/08/2007, 12h12
Sur le poste XP, dans les propriétés TCP/IP de la connexion wifi, as tu bien DNS auto ?

Belkanell
14/08/2007, 22h40
oui...

J'ai également essayé en configurant manuellement l'IP, DNS, Passerelle, etc...

Un truc de fou je vous dit T_T

Belkanell
17/08/2007, 09h35
Bon, j'ai trouvé la solution : ENFIN !

Après avoir lu se forum (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/connexion-deconnexion-permanente-sujet-8990-1.htm)

Il semble donc que le problème soit connu, connecter un deuxième ordinateur XP en wifi sur un Livebox Inventel : c'est la merde !

Dans la solution il propose de changer le canal, ce qui n'a pas fonctionner chez moi, et de supprimer la protection.

Je trouve incroyable que la seul solution soit de supprimé la protection (chez moi : WEP, WAP et autre ne marche pas).

Bon, comme j'habite à la campagne profonde, avec comme voisin que des vaches, je l'ai fait, mais je trouve ça dingue.

Daeke
17/08/2007, 21h17
Petite remarque c'est WPA et non WAP .

Sinon, ça m'étonne ce problème parce que j'ai 4 PC sous XP chez moi et tous arrivent à se connecter à la Livebox Inventel de la maison.
M'enfin par contre, j'ai déjà changé le canal (pour éviter de se faire brouiller par la connexion des voisins). Et en plus, je possède une Livebox blanche (standard).

Belkanell
18/08/2007, 14h59
Petite remarque c'est WPA et non WAP .

Sinon, ça m'étonne ce problème parce que j'ai 4 PC sous XP chez moi et tous arrivent à se connecter à la Livebox Inventel de la maison.
M'enfin par contre, j'ai déjà changé le canal (pour éviter de se faire brouiller par la connexion des voisins). Et en plus, je possède une Livebox blanche (standard).

Je sais, c'est très bizarre.

Surtout que nous avons une deuxième Livebox Pro Inventel au cabinet de mon compagnon, avec 4 ordi sous XP qui n'ont posé aucun problème de connection... j'imagine que ce sont les mystères de l'informatique