PDA

Voir la version complète : [TTS-JDS] VUCGCOTTS: The Virtual Ultimate Canards' GamerZ Club on TableTop Simulator.



Page : [1] 2 3 4

Medjes
05/01/2018, 09h37
Je pense que ça doit se prononcer Vu-que-gue-cots.

Bref, ça reprends ça: Le topic UCGC irl (https://forum.canardpc.com/threads/48768-The-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-avec-des-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-dedans) et ça Le topic sur TTS (https://forum.canardpc.com/threads/89968-Tabletop-Simulator-le-simulateur-de-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-18-500-objets-dans-le-worshop%21)

Le mélange de l'UCGC et de Tabletop simulator pour tenter de se faire une soirée régulière tout les ... X du mois (et donc pas forcément le premier samedi du mois hein...) et pour s'organiser sur des parties virtuelles, sur des recherches de joueurs pour tels ou tels jeux et ainsi de suite. Pour les irl, mieux vaut continuer sur le topac classique dont le lien est au dessus !

Je vais rechercher un outil agenda simple et facile d'accès pour faire en sorte que ce Thread devienne un réflexe et qu'il soit facile d'utilisation.

Et pour fixer un rdv régulier : CA SONDE ! (https://doodle.com/poll/inrvf3bbkhvdvsdu)

CR partie:
Not alone, nosferatu, Betrayal Baldur (http://forum.canardpc.com/threads/117483-TTS-JDS-VUCGCOTTS-The-Virtual-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-on-TableTop-Simulator?p=11432745&viewfull=1#post11432745)
Tiny Epic Quest (http://forum.canardpc.com/threads/117483-TTS-JDS-VUCGCOTTS-The-Virtual-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-on-TableTop-Simulator?p=11433243&viewfull=1#post11433243)

Thigr
05/01/2018, 09h43
Hop, je me pose ici.
J'suis motivé pour à peu près n'importe quel jeu qui ne soit pas un jeu trop léger (genre, je vais pas faire un Timeline en TTS).
On se fait un Scythe ? :bave:


https://forum.canardpc.com/editpost.php?do=updatepost&postid=7893767.
P.S. Marche pas ton second lien Medjes. T'as copier/coller un lien d'édition.

Medjes
05/01/2018, 09h48
Rectifié !

Jamais encore joué à Scythe pour etre honnete, mais why not ? Moi en ce moment, ce serait sur du Rebellion pour le gros jeu...

Fais chier, j'ai oublié la création de sondage lors du premier post, et je vois pas comment on peut en rajouter sur l'op... ce serait pour déterminer quelle soirée en semaine est mieux pour fixer un rdv hebdomadaire ou bimensuel...

Medjes
05/01/2018, 10h03
Tiens du coup : Le sondage ! (https://doodle.com/poll/inrvf3bbkhvdvsdu) (et si y'a besoin du jelb: https://www.youtube.com/watch?v=Nzl3W0GMSx4).

Je proposerai bien du 21h pour le début de soirée en général.
Pour l'organisation et s'y retrouver dans les propositions de soirée (hors le rdv classique qu'on va essayer de déterminer), je vais utiliser un calendrier classique que je tiendrais à jour, ou bien pourquoi pas le groupe steam ?

Naity
05/01/2018, 10h35
On se fait un Scythe ? :bave:

Oui!!!! :bave:


Sinon je joue de temps en temps sur Board Game Arena: https://fr.boardgamearena.com/

Ca a l'avantage d'être gratos (y'a un abo premium pour créer les parties de jeux plus gros, je l'ai jusqu'en fevrier, les non premieums peuvent rejoindre) et d'avoir les règles pr-escriptées. Ideal pour un petit Carcassonne, un Roll for the galaxy, un Seasons ou autre et ca permet de faire une petite partie spontanemment sans avoir a gerer la lourdeur de TTS.

Niveau doodle, je peux pasm'engager sur des rdv réguliers, plus sur une date fixe.

Medjes
05/01/2018, 10h49
Nan mais c'est pas sur un engagement fixe à tout le temps etre là hein, c'est plutot savoir que tiens, tous les X du mois, c'est soirée jeu si je veux...

Sur GBA, j'y suis aussi (Medjes) mais je ne l'utilise pas trop (pasque du bureau c'est pas facile....) et que à la maison, ce sera plus du steam...

Naity
05/01/2018, 11h00
Ben j'ai jeté un oeil a Tabletop Simu hir soir, et ca me semble vachement lourd. Une bonne plateforme vu le nombre impressionannt de titre dessus mais pas super intuituf.

J'en profite aussi pour renouveler l'appel d'hier pour un rassemblement spontané ce soir: Des canard interressé pour un rassemblement à partir de 20h?
Je propose un rdv sur le Mumble CPC, Channel 5: simulateur de table.

On pourra décider spontannement de ce que l'on fait (plus du petit jeu et du jeu moyen vu que c'est plus un rassemblement spontané qu'une grosse soirée). Des interressés?

Medjes
05/01/2018, 12h21
Voui mais plutot sur du 21h je pense. Et pour le Chan, sauf si ça a bougé, c'est le chan 5 - Simulateur de table

Naity
05/01/2018, 12h35
Voui mais plutot sur du 21h je pense. Et pour le Chan, sauf si ça a bougé, c'est le chan 5 - Simulateur de table

OK j'ai édité.

Si on part dur du jeu petit/moen, ca laisse la possibilité a nimportequi de rejoindre en cours de route. A tte ;)

- - - Mise à jour - - -

Double post:

est-ce qu'il y a des mods indispensables pour le Tabletop Simulator que je me dois de télécharger au plus vite?

Medjes
05/01/2018, 13h17
Bah... dans le workshop t'as plus de 18 500 mods. Donc en fait, telecharge les jeux que t'aime bien. De toutes façons, t'as pas besoin d'avoir le mod pour pouvoir y jouer, du moment que l'hote de la partie l'a, les gens qui rejoignent peuvent y jouer peinard.

On pourra commencer par du Fluxx, c'est rapide :)

Thigr
05/01/2018, 16h28
Sinon je joue de temps en temps sur Board Game Arena: https://fr.boardgamearena.com/
C'est quoi ton pseudo ? Naity toujours ?

Naity
05/01/2018, 16h30
Ouais. Je fais pas dans l'originalite.

Naity
05/01/2018, 20h49
Bon ben on est deux sur le mumble, hésitez pas a rejoindre si le coeur vous en dit. ;)

olih
05/01/2018, 21h23
Trois :ninja:

olih
05/01/2018, 22h08
Les dés sont contre moi :tired:.

olih
05/01/2018, 23h00
Sale putain de traitre :tired:.

Naity
05/01/2018, 23h07
Sale putain de traitre :tired:.

Métaphore de la partie:


https://i1.wp.com/www.factable.com/wp-content/uploads/2016/03/the-shining.gif?resize=450%2C316&ssl=1

olih
05/01/2018, 23h13
:emo:
:sad:
:tired:

Ce n'est même pas une métaphore, c'est une description réaliste de la boucherie.
Les ascenseurs sont des pièges mortels.

Naity
05/01/2018, 23h23
:emo:
:sad:
:tired:

Ce n'est même pas une métaphore, c'est une description réaliste de la boucherie.
Les ascenseurs sont des pièges mortels.

Tu ne prendra plus jamais l'ascenceur dans un jeu :trollface:

Triz'
05/01/2018, 23h44
On se fait un Scythe ? :bave:
Un jour, je ferai plus de 40 points. Un jour...


Moi en ce moment, ce serait sur du Rebellion pour le gros jeu...
:bave: Je suis dispo tout ce week-end ! IRL, même, si tu veux...



Sinon, Doodle rempli.

Lundi, je joue souvent à Saint Michel (sur Orge).
Le mardi, j'ai impro.
Le mercredi je suis mort. ^_^
Jeudi, c'est jouab'.
Vendredi, j'ai une fois par mois Longjumeau, et une fois par mois Pandemie.
Samedi, c'est jouab', mais c'est samedi...

Medjes
06/01/2018, 00h14
C'est l'histoire d'un mec, il a une trousse de secours over puissante, et une plume d'ange over puissante. Mais en face, il y a un sale traitre invisible qui s'amuse à lui mettre des taquets, qui le bute, récupère la plume et en un coup, bute l'autre ex-coéquipier.

Dans un ascenseur.

Medjes
06/01/2018, 10h36
En fait, Betrayal me plait tellement que je vais en proposer une partie (ou deux? ) ce jour à partir de 13h30 !
Evenement crée sur le groupe Steam http://steamcommunity.com/groups/ucgctt

olih
06/01/2018, 10h42
Les présages sont favorable aujourd'hui.
Ça ne se passera pas de la même façon.

Naity
06/01/2018, 10h59
Les présages sont favorable aujourd'hui.
Ça ne se passera pas de la même façon.

J'arrive

http://screencrush.com/files/2014/11/The-Shining-Jack-Nicholson.jpg

Medjes
06/01/2018, 13h14
J'y suis, viendez nombreux !

Naity
06/01/2018, 15h13
Les présages sont favorable aujourd'hui.
Ça ne se passera pas de la même façon.

Résultat: ca s'est passé de la même façon :p

olih
06/01/2018, 16h08
:cry:.
Ce massacre.

Medjes
06/01/2018, 20h30
https://lh6.googleusercontent.com/-5uWW_Kq1X60/VKM1JkhY1CI/AAAAAAAAB_I/IyLdqBi-Gqk/%25255BUNSET%25255D.png

Est ce qu'il y a des partants pour ce soir ?

Thigr
06/01/2018, 20h36
Yup !

Medjes
06/01/2018, 20h43
Serveur Canard Pc et mot de passe Coin

Medjes
07/01/2018, 13h45
Debut de partie pour cet aprem, viendez :)

olih
07/01/2018, 16h28
J'ai gagné :emo: sans tuer personne.

Medjes
07/01/2018, 17h50
Cet aprem, parties à 6 :

Betrayal : chasse au trésor. Victoire d'Olih.
The Boss : Victoire d'Olih.

Ce mec est le nouveau gus à tuer. Désolé Dyce.....

olih
07/01/2018, 17h58
:emo:
Sur The Boss, c'est de ta faute si white n'a pas gagné :tired:.
Et ça compense légèrement ma poisse de ces derniers jours.

(A remarquer, les victoires ne se sont pas faites sur des lancer de dés. Coïncidence ? je ne crois pas :indeed:)

Naity
07/01/2018, 18h51
:emo:
Sur The Boss, c'est de ta faute si white n'a pas gagné :tired:.
Et ça compense légèrement ma poisse de ces derniers jours.

(A remarquer, les victoires ne se sont pas faites sur des lancer de dés. Coïncidence ? je ne crois pas :indeed:)

Voilà, je m'absente et tu gagnes :p .

olih
07/01/2018, 18h55
T'aurais été là, je serais mort dans une pièce close, une plaie béante dans le dos sans aucune arme à proximité :tired:

Medjes
07/01/2018, 20h37
Je lance un appel pour 3 joueurs, pour un Blood Bowl Team Manager ! Demarrage vers 20h45-20h50.

Triz'
07/01/2018, 20h39
Je retrouve plus mon microoo !!!

Thigr
07/01/2018, 20h48
Cet aprem, parties à 6 :

Betrayal : chasse au trésor. Victoire d'Olih.
The Boss : Victoire d'Olih.

Ce mec est le nouveau gus à tuer. Désolé Dyce.....

Mais Dyce gagne pas. On le tue parce que c'est Dyce, c'est tout :p

Medjes
07/01/2018, 20h56
Mais Dyce gagne pas. On le tue parce que c'est Dyce, c'est tout :p

C'est pas faux.

Bon, on est 3, nous faudrait un 4eme, mais sinon on demarre quand meme dans 5 minutes!

olih
07/01/2018, 21h00
On cherche un petit dernier pour le 'Blood Bowl Team Manager'.
Si vous voulez me détruire :tired:.

- - - Mise à jour - - -

C'est bon.

Kohtsaro
07/01/2018, 23h42
Je viens de voir le topic, je pose mes valises.

Triz'
07/01/2018, 23h59
C'est bon.
Ballon ballon ! :lol:

olih
08/01/2018, 00h40
:trollface: nop.
Bon Aujourd'hui, c'était ma journée :tired:.
Du coup je commence à flipper pour la suite de la semaine.

Hideo
08/01/2018, 01h56
:o

Ohh cette riche idée Medjes, d'ici quelques temps j'aurai surement pas mal de soirées de libre c'est parfait je pose le drapal !

Peut etre l'occaz' pour moi de caresser l'espoir de terminer un Spartacus :trollface:

olih
11/01/2018, 18h22
Du coup, quand est ce qu'on se refait une partie que vous puissiez prendre votre revanche ? :trollface:.

Medjes
11/01/2018, 18h34
A partir de vendredi soir je suis dispo perso.

pitmartinz
12/01/2018, 10h48
Petit drapeau sur la discussion :)
Sinon pour ceux que ça intéresse, on va prochainement lancer une saison de Formule Dé sur TTS, le rythme devrait être d'une soirée toutes les 2 semaines :)

Plus d'infos ici : http://forum.canardpc.com/threads/115663-TTS-Formule-D-Champ-Pr%C3%A9saison-lanc%C3%A9e-%21-Inscriptions-ouvertes-%21

Medjes
12/01/2018, 11h24
Formule dé, j'y jouais au bahut... Mais bon, c'est pas trop ma tasse de thé. Si je devais choisir, je préfére Rallyman :)

Pour ce soir, en fonction du nombre je propose du 20h30-21h.
Pour le jeux, c'est difficile à prévoir, justemment en fonction du nombre et des gouts de chacun. Bien evidement, on peut partir sur du Betrayal, ou du Blood Bowl ^^
Je vais essayer de relire d'ici ce soir Fury of Dracula, qui est du "Scotland Yard" un peu plus poussé.
J'aimerai bien faire un Secret Hitler si on est assez nombreux...

- - - Mise à jour - - -


Peut etre l'occaz' pour moi de caresser l'espoir de terminer un Spartacus :trollface:

Helas, les images des cartes ne sont plus uploadées, et je n'arrive pas à les retrouver dans le cache des saves de mon jeu. Et j'ai franchement la flemme de scanner 300 cartes....

Kohtsaro
12/01/2018, 11h28
Formule dé, j'y jouais au bahut... Mais bon, c'est pas trop ma tasse de thé. Si je devais choisir, je préfére Rallyman :)

Pour ce soir, en fonction du nombre je propose du 20h30-21h.
Pour le jeux, c'est difficile à prévoir, justemment en fonction du nombre et des gouts de chacun. Bien evidement, on peut partir sur du Betrayal, ou du Blood Bowl ^^
Je vais essayer de relire d'ici ce soir Fury of Dracula, qui est du "Scotland Yard" un peu plus poussé.
J'aimerai bien faire un Secret Hitler si on est assez nombreux...

- - - Mise à jour - - -



Helas, les images des cartes ne sont plus uploadées, et je n'arrive pas à les retrouver dans le cache des saves de mon jeu. Et j'ai franchement la flemme de scanner 300 cartes....

Ça sera sans nous ce soir on est pas là.

pitmartinz
12/01/2018, 11h31
Formule dé, j'y jouais au bahut... Mais bon, c'est pas trop ma tasse de thé. Si je devais choisir, je préfére Rallyman :)

Pour ce soir, en fonction du nombre je propose du 20h30-21h.
Pour le jeux, c'est difficile à prévoir, justemment en fonction du nombre et des gouts de chacun. Bien evidement, on peut partir sur du Betrayal, ou du Blood Bowl ^^

Noté pour FD ;)
Pour Blood Bowl... Cyanide a sorti le 2, l'an dernier... et il est vraiment bien.
D'ailleurs il y a une communauté CPC assez active sur ce dernier, si ça te dit :)

Rekka
12/01/2018, 12h06
Je pense que Medjes parlait de Blood Bowl Team Manager. :)

Triz'
12/01/2018, 12h40
Je pense aussi...

Je suis dispo ce soir aussi (et tout le week-end, pour par exemple, un SWR... :siffle:).

Mon micro ça allait ou je dois esssayer de bidouiller ?

olih
12/01/2018, 12h53
Ouaip ça doit pouvoir se faire pour ce soir.

Medjes
12/01/2018, 14h45
Non à la fin, c'etait nickel le micro.
Pour le SWR, en attendant le physique je pense etre dispo dimanche aprem.

olih
12/01/2018, 18h57
Je pense que j'ai réussi à débaucher un canard pour ce soir :fourbe:.

Triz'
12/01/2018, 18h59
Non à la fin, c'etait nickel le micro.
OK.


Pour le SWR, en attendant le physique je pense etre dispo dimanche aprem.
Tu voulais un faire un en anglais sur TTS ?

Medjes
13/01/2018, 01h08
Yep, et en plus il est scripté :)

Demain CR de la soirée.

Not Alone
Nosferatu
Betrayal at Baldur's Gate

Triz'
13/01/2018, 01h27
C'est marrant Bétraïale... Chaotique, mais sympa...

J'ai jeté un oeil à Fallout et SWR... OMG le taff accompli !!!

Cannes
13/01/2018, 01h29
Dites quand vous en refaites une :lol:
Si vous êtes pas trop hein :emo:

olih
13/01/2018, 10h52
Dites quand vous en refaites une :lol:
Si vous êtes pas trop hein :emo:
Viens dans ce groupe steam (http://steamcommunity.com/groups/ucgctt)
Medjes y lance ses annonces :ninja: (et sur ce fil aussi)



C'est marrant Bétraïale... Chaotique, mais sympa...

J'ai jeté un oeil à Fallout et SWR... OMG le taff accompli !!!

Fallout il est super propre (pour les scans) et relativement bien disposé mais alors le SW Rebellion, c'est du super léché avec du script de partout.

olih
13/01/2018, 13h05
Je viens de regarder les scripts du betrayal et ... ok, la moindre recharge / retour en arrière fout en l'air le setup vu qu'il n'y a pas de sauvegarde des états.

Medjes
13/01/2018, 13h07
Viens dans ce groupe steam (http://steamcommunity.com/groups/ucgctt)
Medjes y lance ses annonces :ninja: (et sur ce fil aussi)



Normalement n'importe qui peur programmer des events. Si y'en a qui veulent des places d'admin groupe, dites le moi, y'a aucun soucis.

CouGaRByDuKe
13/01/2018, 14h05
Roh ça me donne envie de rejouer tout ça. :trollface:

Medjes
13/01/2018, 15h41
Partie du 12/01/2018.
Joueurs: Triz, Wizi, Olih, Py, Medjes

Not Alone: L'escouade Alpha, composée des soldats Wizi, Olih, Py et moi même, nous sommes écrasé sur une planète non-repertoriée, avec de fort relevés d'onde psy. Nous avons envoyé un message de détresse, et avons reçu confirmation de notre extraction prévue dans une douzaine d'heure. Nous avons exploré les lieux avoisinants, et rencontré quelques autotochnes, d'étranges créatures dont le cri "Trizzzz-Trizzzzz-Trizzzzz" était intriguant. Les créatures ont bien montré quelques signes d'agressivité, et quelquefois, nous avons été la cible d'étrange phénomènes. Néanmoins, sans trop de stress, nous avons pu embarquer sans aucune perte dans le vaisseau de secours.

Nosteratu: Extrait du journal de Medjenfield ...ma très grande faute, Monseigneur. L'identité d'Olih que je vous avais fourni n'a pas tenue fasse au chasseur. A la fin de la première nuit, dans un geste fou, le chasseur Wizi tenant le pieu sacré a au hasard, planté un des suspects, et ce fut vous. Du coup, votre visite sur le sol anglais a été court, très très court.... ma je recueillerai vos cendres pour les arroser de sang de vierge.. en attendant, je dois fuir, mais heureusement, c'est la nuit....

Betrayal at Baldur's Gate: Notre équipe d'aventuriers se promenait dans l'auberge, ainsi que la rue et les égouts. La plupart d'entre nous avaient dénichés des trésors puissants, tout en remarquant les signes d'une étrange activité maléfique. Pour ma part, j'avais trouvé un collier de boule de feu. Lorsque nous avons compris, il était trop tard. Wizi, que nous pensions être comme nous, n'était en fait que le pantin d'un Maitre Cerveau Iliithid. Il a commencé à lâcher ses monstres sur nous. Py fut la premiere victime, et a été foudroyé par une attaque mentale, le réduisant en un esclave décérébré mais obéissant du Cerveau. Pendant ce temps, Olih, Triz et moi meme récoltions des indices pour découvrir comment vaincre le Cerveau. Triz fut la seconde victime. Pouchassé par deux monstres et Wizi lui même, le pauvre a été vaincu également, grossissant l'armée du traitre. Pendant qu'Olih luttait vaillamment dans les égouts contres les monstres, j'en ai profité pour remonter dans l'auberge, lachant ma boule de feu sur Py et Triz, et tuant Py sur le coup. J'ai entendu alors le cri d'agoni atroce laché par Olih, tandis que lui aussi passait à l'ennemi. Triz a essayé de me porter un coup, mais je me suis vaillamment défendu. J'ai pu à la toute dernière minute recueillir le dernier indice, et mettre fin à la machination diabolique du Cerveau. Wizi, Olih et Triz sont pour l'instant en asile, bavants, les yeux dans le vide. Peut etre la domination mentale finira t'elle par s'estomper. J'ai posé des fleurs sur la tombe de Py.

Triz'
13/01/2018, 15h45
Not Alone
Ça s'est rarement passé aussi mal (pour la créature). :tired:


Nosteratu
Ça s'est rarement passé aussi vite (pour Dracula). ^_^


Betrayal at Baldur's Gate
Ça s'est rarement passé autant sur le fil (pour "1v4-last-minute-Medjes"). :lol:

olih
13/01/2018, 21h02
Partie du 13/01/2018.
Joueurs: Wizi, Olih, Medjes

Tiny Epic Quest : Les Héros des différents royaumes sont partis à l'aventure, à la recherche de sorts et de d'objets légendaires. Ils ont risqué leur vie face à des gobelins bravant la mort pour sauver la veuve et l'orphelin. Ils ont fouillé des temples perdus à la recherche de trésors. Ils ont réalisé des quêtes afin de trouver des reliques leur simplifiant la vie.

A ce petit jeu, c'est le royaume de Medjes qui remporte la victoire, gagnant sur le fil même score, salopard :tired: grâce à un nombre supérieur de quêtes réalisées.

Medjes
14/01/2018, 13h52
Je pars sur Prey ou autre, si qqun branché cet aprem pour du jeu, mp via steam !

CR 14/01/2018.
Olih, Wizi, Pitmartinz, Cannes, Py, Medjes

Lifeboats: Histoire de ruiner toutes possibilités d'amitiés naissantes, on commence avec Lifeboats, histoire d'enchainer coups de putes sur traitrise.

Au final, Pit avec 24 points, Py, 22 points, Medjes 18 points mais son bateau en deuxieme, Cannes 18 points, Olih, 12 points et Wizi..."Aux Sombres héros de la mer dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide..."

Star Fluxx: Notons que j'ai pris la pleine lune de Cannes (mais pas par derrière...), ce qui m'a permis de gagner au tour d'après.

Olih, Wizi, Py, Medjes:

Betrayal : Après 3 omens, revelation de Py en tant que Doppelganger. N’écoutant que mon courage, je fonce ouvrir des coffres...le deuxieme étant un Mimic, il me bute recta en un coup. La partie fut courte. Peu de temps après, Wizi se fait tué....par le meme mimic (bon, après une baffe de Py quand meme. Olih se retrouve seul....et succombera rapidement après l'assaut de DEUX Mimics... et finira pour la gloire en attaquant Py... 8 contre 0, 8 points de dégats.... ouille

Cannes
14/01/2018, 17h22
J'aurais jamais du te donner ma foutu lune :(

pitmartinz
14/01/2018, 18h53
C’était sympa Lifeboats, ça m’a fait penser à un jeu de paris sur des bateaux, avec des marchandises et des pirates, mais plus moyen de me souvenir du nom.

A une prochaine !

lPyl
14/01/2018, 23h06
Un poil déçu par la fin de lifeboat. J'aime bien le principe du jeu et la façon dont ça se joue, mais la fin me laisse avec une impression de kingmaking (comment qu'on dit ça en français déjà?). Genre j'étais en tête avant le dernier tour et je perds pacque les autres font gagner pit.

pitmartinz
15/01/2018, 07h57
Un poil déçu par la fin de lifeboat. J'aime bien le principe du jeu et la façon dont ça se joue, mais la fin me laisse avec une impression de kingmaking (comment qu'on dit ça en français déjà?). Genre j'étais en tête avant le dernier tour et je perds pacque les autres font gagner pit.

Certains pourraient arguer qu'il n'était pas judicieux de mettre tout ses bonhommes dans un bateau sur le point de couler, au seuil d'une île (et donc sur le point de scorer)... mais à ta décharge, c'est pas toujours simple de gérer ou ses bonhommes vont finir.
Plus que les autres qui décident que je gagne et que tu perds, je pense avoir été chanceux en cette fin de partie :)

lPyl
15/01/2018, 13h16
Bah dans mes souvenirs je l'ai pas vraiment géré. Il était là et il a pas eu l'occasion de bouger pendant 5/6 tours :p .

Après c'est plus une remarque sur le jeu en général, j'ai l'impression que sauf si t'as vraiment réussi à te mettre bien devant avant (et que personne le remarque pour t'en empêcher), ça risque de se décider sur le dernier tour par décision des gens qui ne sont pas dans la course à la première place.

Triz'
15/01/2018, 16h30
Comme Huit Minutes pour un Empire, quoi...

Thigr
16/01/2018, 14h52
Qqn serait chaud pour faire un Gloomhaven sur TTS ?

olih
16/01/2018, 15h05
Oui.
Mais il est dispo ou il n'y a que les scénarios communauté ?

Medjes
16/01/2018, 15h12
Qqn serait chaud pour faire un Gloomhaven sur TTS ?

Aussi !

Qqun aurait un lien pour pouvoir gérer très facilement (autre qu'un fichier excel via Drive) des proposition de parties ? Il faut le nom du jeu, la date et l'heure, et le nombre de place. Parce que via le groupe steam je pense que ça va etre trop chiant.

Raoul Wolfoni
16/01/2018, 15h19
Un doodle ? (enfin moi je m'en fous :) mais bon c'est pour rendre service)

Thigr
16/01/2018, 15h39
Oui.
Mais il est dispo ou il n'y a que les scénarios communauté ?
Plus ou moins (http://steamcommunity.com/id/purgatoriant/myworkshopfiles/?appid=286160)

Medjes
16/01/2018, 15h40
Un doodle ? (enfin moi je m'en fous :) mais bon c'est pour rendre service)

Je trouve pas si simple à gerer. C'est plus sondage.. je vais chercher sur le net, je suis sur que ça doit exister.

lPyl
16/01/2018, 16h25
Pour Gloomhaven, c'est la mini campagne liée au KS que t'as linké Thigr. C'est un truc officiel.

On avait commencée a faire avec Mars si tu te rappelles Olih.

On s'était arrêté au scénario 4 pacqu'il était chiaaaaannnnnt (y a pas moult ennemis, mais faut courir beaucoup beaucoup et avec un peu de chance t'y arrives, mais c'est pas sur).

olih
16/01/2018, 16h40
Je viens de regarder le mode Gloomhaven - Clean Table
(http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=913784256)
Et il y a l'air d'y avoir les pièces pour faire les premiers scénarios.
Après il y a l'air de manquer tout ce qui se passe entre les aventures.

Thigr
16/01/2018, 17h07
Pour Gloomhaven, c'est la mini campagne liée au KS que t'as linké Thigr. C'est un truc officiel.
On avait commencée a faire avec Mars si tu te rappelles Olih.
On s'était arrêté au scénario 4 pacqu'il était chiaaaaannnnnt (y a pas moult ennemis, mais faut courir beaucoup beaucoup et avec un peu de chance t'y arrives, mais c'est pas sur).
On peut voir avec le "Clean Table". Au pire, j'importerai certaines tuiles moi-même.

olih
16/01/2018, 17h09
C'est plus pour les cartes d'event route / ville (ou un truc comme ça) qui ont l'air de manquer.
Enfin moi je suis partant.

Hideo
16/01/2018, 21h08
Motivé pour un gloomheaven aussi !

olih
18/01/2018, 20h49
Du coup, medjes a t'il trouvé l'outil ultime ?
Y a t'il quelque chose ce soir ?

Là est la question !

:edit: J'ai l'impression que le pc de Medjes est parti en fumée.
Il m'expliquait calmement les règles de XWing et là, le drame.
Il disparait de mumble pendant 10s, revient d'entre les morts et PAF il disparait à nouveau dans les limbes de steam :emo:.

Medjes
19/01/2018, 13h49
Yep, sorry, j'ai eu un claquage de pc... j'ai nettoyé deux trois trucs, ça remarche.

olih
20/01/2018, 17h53
Y aurait il des gens intéressés pour faire une partie de quelque chose ce soir vers 20h30/21h ?

Medjes
23/01/2018, 11h53
Bon, je viens de voir Tournikoti, ça me parait pas mal pour les tournois. Voir éventuellement pour organiser une table aussi, mais dans ce cas là, il vaut mieux prévoir un peu à l'avance...

En tout cas, du coup, je vais lancer un premier tournoi ce soir (enfin, la proposition du tournoi) sur Blood Bowl Team Manager. Je mettrai les règles, les extensions qu'on utilisera, et uploaderai le mod à utiliser sur le workshop en mode privé.

On va se lancer sur un démarrage la semaine prochaine, ça permettra à ceux qui veulent tenter de découvrir les règles et de faire une ou deux parties (et d'ailleurs, ceux qui veulent, ce soir, si on est entre 3 ou 4 joueurs...)

lPyl
23/01/2018, 17h31
o/

Bon ce soir je sais pas trop si je pourrais, je verrais en fonction de quand ça démarre.

Medjes
23/01/2018, 21h16
CA DEMARRE POUR CE SOIR ! Allez viendez!

- - - Mise à jour - - -

En cours de mise en place: http://www.tournikoti.com/blood-bowl-team-canardger

Medjes
24/01/2018, 00h24
Et ce soir, BBTM avec Olih et Kohtsaro:

Olih 44 points avec les Orcs
Medjes 42 points avec les Elfes noirs
Kohtsaro 39 points avec les Chaos

Kohtsaro
24/01/2018, 00h39
Je suis content pour une première partie, même si je termine dernier je suis pas loin. (T’as pas écrit mon pseudo correctement :sifflet: ) :p

Medjes
25/01/2018, 17h14
Du monde pour ce soir ?

Dyce
25/01/2018, 17h17
Mumble ou discord.pour la.discussion ?

olih
25/01/2018, 17h20
Mumble et oui.

Thigr
25/01/2018, 17h51
Pitêt

lPyl
25/01/2018, 18h33
Je devrais pouvoir être là o/

lPyl
26/01/2018, 10h34
On a commencé une partie de Fallout The board game avec Olih hier.

Et ben bizarrement, j'ai jamais autant apprécié de jouer à un jeu tout en essayant pas de gagner. Juste de faire avancer les histoire pour l'histoire.

olih
26/01/2018, 14h14
D'ailleurs c'est étonnant comme ça se déploie niveau quête.
(On était en mode semi découverte mais ça tourne assez facilement en fait).

Medjes
26/01/2018, 15h06
Sorry, gros coup de fatigue, me suis endormi dans le canapé....

Medjes
27/01/2018, 00h42
Ce soir, 8 personnes !

Bluth, Hitrem, Medjes, Olih, Pataplouf, Pothi, Py et Wizi

Partie de Secret Hitler, avec en Hitler Olih, Medjes et Pothi en Fasciste. Victoire d'Olih en se faisant élire à la 5 eme loi Fasciste, contre 4 lois Libérales déjà votées !
Deuxieme partie, victoire des liberaux, Pata en Hitler, Pothi et Wizi en fascite, 6 libérales contre 3 lois fascistes.

Codename avec Olih en maitre Espion, Pothi Hitrem et Wizi Vs Medjes en Maitre Espion, Pataplouf, Py et Bluth. Victoire d'Olih, Pothi, Hitrem et Wizi à un mot près. Manque de chaussette !
Changement de role, Bluth prend ma place, et Hitrem celle d'Olih: Victoire de Bluth / Medjes / Pataplouf et Py

olih
02/02/2018, 21h19
Et pour fêter le début du mois de février, on se refait une petite partie ?
Et le gloomhaven (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1283731281) du coup ?
Il y a même des fiches persos scriptées (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1125759636)

Ou autre chose.

Thigr
03/02/2018, 03h38
Le gloomhaven, on peut tenter oui. Faut juste trouver un soir en fait ^^

Kohtsaro
03/02/2018, 09h25
Partant aussi et j'aimerai bien refaire un BSG, à 6 sans mutin et en choisissant les perso. Je suis totalement dispo la semaine prochaine du lundi au vendredi, en journée ou en soirée (sauf vendredi soir).

olih
04/02/2018, 13h42
Je pense que j'ai trouvé un moyen de streamer les appli ffg dans tabletop simulator :ninja:
Genre Descent v2 / Assault sur l'Empire.

lPyl
04/02/2018, 18h50
Comment ça de streamer?

Vaaahn
15/02/2018, 22h57
Hello les coins. A new noob challenger a acheté TableTop.
Pas mal de dispo les lundi et jeudi soir en général pour me faire tartiner le c... la gueule sur ce que vous voudrez !
Je me suis inscrit au groupe Steam et j'ai ce topic en abo, donc je devrais facilement être embrigadable pour une tite partie de temps à autre.

olih
15/02/2018, 23h00
:trollface:

Thigr
15/02/2018, 23h34
hello les coins. A new noob challenger a acheté tabletop.
Pas mal de dispo les lundi et jeudi soir en général pour me faire tartiner le c... La gueule sur ce que vous voudrez !
Je me suis inscrit au groupe steam et j'ai ce topic en abo, donc je devrais facilement être embrigadable pour une tite partie de temps à autre.
noooooooooooooooon !!!

znokiss
07/04/2018, 10h14
Allez les enfants, je suis seul à la maison ce week-end. Quelqu'un pour une session ce soir ?
Je tenterais bien un Viticulture, si ça intéresse des gens. Ou autre chose, je suis bon public.

znokiss
07/04/2018, 18h09
En fait non, on m'a invité pour une soirée jeu IRL ce soir. Mais demain soir ça peut le faire, s'il y a des intéressés.

Visslar
05/06/2018, 10h13
Vous y jouez encore ?

lPyl
05/06/2018, 14h16
Un peu moins en ce moment pour ma part, je joue à spirit island en solo chez moi :D

Kohtsaro
05/06/2018, 15h22
Je me suis justement dit ce matin que je ferai bien du TTS les mercredi et jeudi soirs. J'ai ajouté pleins de jeux qui ont l'air cools :)

Vaaahn
05/06/2018, 15h37
Je me suis justement dit ce matin que je ferai bien du TTS les mercredi et jeudi soirs. J'ai ajouté pleins de jeux qui ont l'air cools :)

Les jeudi soir ça peut le faire pour moi.

lPyl
05/06/2018, 15h42
Ah si jamais vous voulez bloquer un soir pour ça, moi je suis chaud!

Kohtsaro
05/06/2018, 15h44
On peux partir sur du jeudi soir, ça m'arrange en plus je serai moins creuvé. Par contre perso pas jusqu'à point d'heure (genre fin prévu à 23h) et je suis dispo à partir de 18h.

Vaaahn
05/06/2018, 15h53
Dispo un peu plus tard pour le début (20h en ayant mangé), non stop jusqu'à 23h au mieux, minuit grand max.

Kohtsaro
05/06/2018, 15h57
Oui c'est très bien comme ça, vous pouvez m'ajouter via ma signature.

Thigr
05/06/2018, 16h09
Si vous faites des "vrais" jeux, pourquoi pas :ninja:

Kohtsaro
05/06/2018, 16h30
Genre Canardage ? :p

EDIT :

Non je ferai bien un de ceux la ::

Ghost Stories
Photosynthesis
Hostage Negociator
Terraforming Mars
Food Chain Magnates
Rising Sun
Formula D

Je ne connais pas les règles (sauf Terraforming Mars, j'ai fais une partie), mais je peux y jeter un oeil si personne ne les connait. Enfin ça c'est juste les derniers jeux ajouter à la liste, je joue à un peu tout.

Kohtsaro
06/06/2018, 16h53
Vous voulez partir sur quoi demain ?

olih
06/06/2018, 16h56
Peux être que je m'incrusterai aussi :tired:

Vaaahn
06/06/2018, 17h38
J'ai pas de préférence là tout de suite.

znokiss
06/06/2018, 18h20
J'ai une semaine de malade mental, et je suis au festival Des Bretzels et des jeux ce week-end.
Mais la semaine prochaine, je me joins volontiers à vous pour l'une ou l'autre partie.

Rising Sun, il me tente bien, même si je me demande comment ça marche sur TTS, un jeu aussi gros.
Et le Photosynthesis, je l'ai ici mais il n'est encore jamais sorti, donc c'est avec plaisir que je teste ça.

lPyl
06/06/2018, 18h51
Perso je connais terraforming mars dans la liste, mais si on a que 3 heures (20h/23h en gros c'est ça?) et que pas tout le monde connait, je pense pas que ce soit idéal. Les autres je connais pas donc tout me va :D.

Kohtsaro
06/06/2018, 18h54
C'est une liste comma ça, ne vous arrêtez pas à elle. Si quelqu'un connait un jeu qu'il a envie de jouer c'est encore mieux. Je vais regarder les règles pour Ghost Stories (jeu de base), jouable à 4, si on est plus nombreux on pourrait partir sur [Insert_something_here] (non c'est pas un jeu…)

lPyl
06/06/2018, 19h17
Bah la comme ça Spirit Island (c'est du full coop si ça tente les gens), mais je sais pas ce que vaut la version TTS.

Kohtsaro
06/06/2018, 19h23
Je connais pas mais ça me va (Ghost Stories c’est aussi du coop). Bon après je connais d’autres jeu comme tout le monde (quadropolis, Agricola, Smallworld, Battlestar Galactica, Yamatai, ...)

lPyl
06/06/2018, 19h26
J'ai regardé rapido y a celui la: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1136921006 . Y a rien de scripté par contre y a le matos de tout le jeu + l'extension.

Après vu que je l'ai chez moi avec l'extension, j'ai les règles (et les cartes originales) sous la main si il faut.

Bon par contre c'est aussi du 4 joueurs max.

Thigr
06/06/2018, 23h40
Food Chain Magnates m'intéresse beaucoup.

Je peux expliquer
Ghost Stories
Terraforming Mars
Rising Sun
Formula D

(mais demain soir, je suis pas libre ^^)

Triz'
07/06/2018, 16h01
Ce soir, je joue à Terraformingars... Mais IRL...

Demain, je joue à Éclipse... Mais IRL...

Désolé...

Vaaahn
07/06/2018, 19h49
Bon 20h a été un peu optimiste (surtout avec l'arrêt du rer A ...), du coup, 20h30 est plus réaliste.

Kohtsaro
07/06/2018, 19h57
Ça’ tombe bien je serai un peu en retard aussi, le temps de finir le resto

lPyl
07/06/2018, 20h06
ah merde, moi qui venait de manger vite fait pour 20h . Tant pis, j'attendrais :D

Kohtsaro
07/06/2018, 20h15
J'y suis aussi, du coup on attends Vaaahn et c'est tout ?

lPyl
07/06/2018, 20h21
Je sais pas, Olih avait dit qu'il passerait ptet?

lPyl
07/06/2018, 23h54
Soirée fort symaptique!

Dans un premier temps coup de puterie sur lifeboats. Puis un petit concept pour finir la soirée!

Vaaahn
08/06/2018, 11h42
Soirée fort symaptique!

Dans un premier temps coup de puterie sur lifeboats. Puis un petit concept pour finir la soirée!

Yep, à refaire ;)

lPyl
12/06/2018, 20h11
Bon bah je commence a avoir fait pas mal de partie de Spirit Island avec un des version scriptée du workshop, ça tourne plutôt pas mal.

Kohtsaro
14/06/2018, 18h40
On serai 2 ce soir s'il y a du TTS.

D'autres personnes présentes ?

olih
14/06/2018, 20h10
Vers quelle heure ?

Kohtsaro
14/06/2018, 20h22
dans 5 minutes c'est ok pour nous

EDIT : Je suis en ligne sur Mumble.

Kohtsaro
15/06/2018, 08h55
Bonjour topic :cafe2:

Hier partie de Spirit Island dirigée par lPyl avec olih et moi même. Un jeu coopératif avec plein de combos / possibilités, fin de la partie à 1h du matin avec une victoire.

Il y aura des personnes jeudi prochain (c'est le 21 juin, fête de la musique) ?

Kohtsaro
16/06/2018, 10h23
Hier j'ai découvert Rising Sun, c'est pas vraiment compliqué, ça dure 3h environ (hors explication de règles) et ça me dirait bien de refaire une partie, ça intéresse des gens ? (pour jeudi soir, début 20h au plus tard)

Jouable à 5. (enfin dans la version de base, après on peut être plus avec les extensions mais je connais pas encore les règles)

lPyl
16/06/2018, 11h50
Éventuellement ouais. Je crois que j'ai rien de prévu jeudi prochain.

olih
16/06/2018, 12h46
Faut que je lise les règles :tired:

Kohtsaro
18/06/2018, 15h17
Du coup on serai 4 pour Rising Sun jeudi soir 20h au plus tard avec :

Kohtsaro
lPyl
olih
Wargoo

Il reste donc une place, les autres seront en fils d'attente si il y a des désistements.

J'insiste sur le 20h au plus tard, j'ai une grosse journée le lendemain je ne pourrait pas finir trop tard.

lPyl
18/06/2018, 18h06
Faut qu'on lise les règles avant, ou ça passera niveau temps si t'expliques les règles le soir même?

Kohtsaro
18/06/2018, 18h35
Faut qu'on lise les règles avant, ou ça passera niveau temps si t'expliques les règles le soir même?

Les règles sont très faciles à apprendre. En 5 minutes chrono ou presque et c'est bon.

znokiss
18/06/2018, 22h00
Vous me tentez, là. Mais le jeudi, y'a des chances qu'on me propose une partie IRL.
A la limite, ne comptez pas sur moi, et si d'un coup je suis dispo, je dropperais avant 20h voir ce qui se passe.
(mais que ça ne bloque pas la place à un éventuel 5ème joueur qui s'ajouterais d'ici jeudi).

Kohtsaro
21/06/2018, 19h41
Je suis présent, on commence quand tout le monde est arrivé.

znokiss tu joue avec nous du coup ?

znokiss
21/06/2018, 20h41
Du coup non, je suis trop cuit pour me poser devant un écran en chat. Et dans environ 1h, je dors.
Désolé.

lPyl
22/06/2018, 00h02
Bon et ben c'était cool Rising Sun!

Kohtsaro
26/06/2018, 16h56
Prochaine session jeudi soir, on se lance sur quoi ?

olih
26/06/2018, 16h58
Aucune idée.

Kohtsaro
26/06/2018, 17h15
Si on est 4 ou 5 on peut relancer un Rising Sun mais en dessous il faut partir sur autre chose.

Naity
26/06/2018, 17h27
Y'a que du TTS ici ou ca joue aussi aux "vrais" jeux en ligne (Witcher Adventure game, Scythe en version Asmodée Digital). Ca pourrait être interressant de se synchroniser sur les bons jeux hors TTS vu que c'est encore les soldes Steam.

Kohtsaro
26/06/2018, 17h32
J'ai the Witcher mais j'y est jamais joué. Et Scythe c'est trop cher pour une version digital. En même temps tout ça existe sur TTS.

lPyl
26/06/2018, 19h00
The witcher j'y ai joué que contre les IA. j'avoue que j'ai plus vu ça comme un truc ou chacun joue dans son coin et j'ai que moyen accroché.

Hors TTS qui peuvent être sympa de se synchro je vois au moins Armello, Gremlins Inc (enfin lui je l'ai pas, j'ai juste vu des potes y jouer). Mais bon ils existent pas hors du jeu vidéo.

Scythe, y a aussi un DLC pour l'avoir officiellement dans TTS je crois.

olih
26/06/2018, 19h17
DLC que j'ai... mais je ne connais pas les règles:ninja:

znokiss
27/06/2018, 08h03
Y'a que du TTS ici ou ca joue aussi aux "vrais" jeux en ligne (Witcher Adventure game, Scythe en version Asmodée Digital). Ca pourrait être interressant de se synchroniser sur les bons jeux hors TTS vu que c'est encore les soldes Steam.

De même avec BoardgameArena, y'aurait moyen de taper du Keyflower, Puerto Rico, Caylus, Colt Express ou Carcassonne (version tactique..)..

Kohtsaro
28/06/2018, 19h24
Pas avant 20h30 pour moi ce soir.

olih
29/06/2018, 11h14
Petite partie (découverte) de Dice Forge avec Kothsaro et Py hier.
Rapide, bizarre mais amusant.

Kohtsaro
29/06/2018, 12h06
La semaine prochaine Tiny Epic Quest !

Kohtsaro
01/07/2018, 23h41
Je viens de faire une partie à 2 de Tang Garden qui est actuellement en Kickstarter, je referai bien une partie jeudi soir avec plus de personnes pour voir comment ça tourne (jusqu’à 4). On serai peut être 2, Py et Olih vous êtes partant ?

lPyl
02/07/2018, 07h34
Faut que je vois, je sais pas encore si j'aurais le temps jeudi soir.

olih
02/07/2018, 18h40
pourquoi pas tant qu'on m'explique les règles :ninja:

Kohtsaro
02/07/2018, 19h13
Pas de soucis pour les règles ;)

Il faut compter 1h30 - 2h grand max règles incluses.

Kohtsaro
12/07/2018, 08h26
La semaine dernière partie de Tang Garden avec Olih, Madame Kohtsaro et moi même. Je suis plus à l’hôtel jusqu'à septembre (enfin !), du coup je serai moins dispo, il faut voir avec madame si ce soir je/on fait du TTS, mais sinon je partirai bien sur Tiny Epic Quest comme prévu la semaine dernière. Vous êtes dispo Olih et Py ? (les d'autres aussi ;) )

olih
12/07/2018, 09h48
Tiny epic quest c'est 4 max (histoire de dire)
Oui normalement je suis dispo.

Kohtsaro
12/07/2018, 18h41
C'est bon pour moi ;)

Je vais regarder une vidéo-règle de Tiny Epic Quest pour gagner du temps ce soir.

Kohtsaro
12/07/2018, 22h34
Petite partie de Tiny Epic Quest en duo avec Olih, je lui arrache la victoire à la fin en complétant 2 Temples/donjons et un sort Niveau +3 (alors que j'avais monté la piste au max avec le livre je pouvais monter à +4). C'était bien sympathique, la semaine prochaine on essaye Food Chain Magnate. Jouable jusqu'à 5 s'il y a des volontaires, attention partie d'environ 3h, mais avec la possibilité de sauvegarder on le fera peut être en 2 fois si besoin.

lPyl
12/07/2018, 23h24
La semaine prochaine je devrais plus avoir de paperasse à faire, ça devrait passer.

Kohtsaro
13/07/2018, 07h51
Ah cool :) Si vous avez le temps, essayez de regarder la règle de Food Chain Magnate.

znokiss
13/07/2018, 08h25
La semaine dernière partie de Tang Garden avec Olih, Madame Kohtsaro et moi même.

Et qu'en pensez-vous ?

J'ai été séduit par le graphisme très mignon de l'ensemble, mais ça me paraissait bien plat niveau gameplay..

Kohtsaro
13/07/2018, 12h35
La version basique de TTS (c'est à dire sans les SG de kickstarer), est un peu simple en terme de gameplay est pas très équilibrée avec des points de règles pas très clairs, j'espère que la version finale sera mieux foutu avec le reste du matos et des règles ajustées. Après ça reste un jeu familiale...

znokiss
13/07/2018, 13h08
Ok. C'est un peu ce à quoi je m'attendais.
Aucun regrets alors (j'ai hésité mais pas backé au final).

lPyl
16/07/2018, 23h57
Bon bah on a commencé (on finira plus tard) Food Chain magnate.

C'est du gros jeu de placement/calcul avec 0 hasard dedans. Et t'en as pour 3/4h à 4 joueurs. Faut aimer le genre :D.

olih
17/07/2018, 08h31
Et selon toute vraisemblance :
La pizza :perfect:
le burger :tutut:

Mais pour savoir qui va en profiter... :tired:

Kohtsaro
17/07/2018, 08h41
Les pizzas envahissent le marché mais il a quand même attendre 3h de jeu pour que tu puissent faire tes premières ventes :o

Enfin nous on fait pas de la malbouffe en cassant les prix :tired:

Les burgers reviendront dans une autre partie ^_^

pitmartinz
17/07/2018, 08h51
Des screenshots de vos parties seraient cools pour se faire une idée :)

lPyl
17/07/2018, 09h05
C'est noté. On pourra faire ça ce soir quand on finira.

Kohtsaro
17/07/2018, 20h39
Food Chain Magnate

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/954085216864852706/E7A14B334C726140F0954090379309193D1E8354/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/954085216864853236/79A7653BB67733BB548AFE3F59284C917B9C3278/

lPyl
17/07/2018, 21h28
Et donc c'est effectivement un jeu de pur calcul/prédiction. Avec des coups de putes entre amis.

Je trouve qu'au final ça rend pas mal le thème. Tu sens bien l'ambiance capitaliste du truc.

Medjes
19/07/2018, 11h05
Ce soir, je joue !

y'a quoi de prévu ?

znokiss
19/07/2018, 11h15
Uno !

Kohtsaro
19/07/2018, 12h21
Rien pour le moment, on à joué lundi du coup, enfin on peux toujours se lancer un truc, il faut que je vois si je suis dispo.

lPyl
02/08/2018, 22h16
Pas tout à fait TTS, mais y a une promo steam sur les jeux de plateau en jeux vidéo ce week-end

https://store.steampowered.com/sale/board_games_weekend/

Y en a qui ont déjà testé et qui valident certains? (en solo ou pas en solo).

Kohtsaro
02/08/2018, 22h30
TTS et ses DLC sont aussi en promo

https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/

Sinon même question qu'au dessus.

lPyl
02/08/2018, 22h50
Perso dans la liste j'en ai quelques un

Armello, mais j'ai jamais joué qu'en solo vs l'IA donc je sais pas ce que ça vaut en multi.
Hands of fate qui est très bien, mais c'est purement solo (et c'est plus du jeux vidéo que du jeux de plateau).
Militia qui génère des puzzle genre puzzle d'échec, purement solo lui aussi.
Et le board game witcher qui m'a clairement pas convaincu.

Kohtsaro
02/08/2018, 22h59
Oui Hand of Fate est très bien. J’attends que le 2 tombe à bon prix. Pour le reste j’ai rien testé.

Kohtsaro
02/09/2018, 21h34
Reprise du taf cette semaine du coup je veux bien faire une session jeudi soir (comme d'hab, à partir de 20h avec une fin prévu à 23h). Du monde intéressé ?

MonsieurLuge
02/09/2018, 23h22
Je vous rejoindrai une prochaine fois ; cette semaine est plutôt chargée.

Certains d'entre vous seraient tentés par du Keyforge ?

lPyl
03/09/2018, 07h35
Moi pour les deux trois mois à venir, mon emploi du temps sera chargé de manière aléatoire et je saurais rarement avant le soir même. Donc des fois je pourrais, des fois pas.

Pour Keyforge, ça peut se faire ouais, depuis le temps que je lis des trucs dessus, ça m'intrigue de voir ce que c'est exactement.

Kohtsaro
06/09/2018, 19h28
Du coup il y aura du monde ce soir ?

Kamigaku
07/09/2018, 15h04
Bonjour les canards,

J'essaie de me mettre à des jeux de sociétés en ce moment mais j'ai du mal à trouver des groupes. Joie et bonheur de voir un topic sur Tabletop, je voudrais savoir si vous organisez des soirées / autres sur des jeux sympathiques ? Si oui, j'aimerais bien en faire partie :)

MonsieurLuge
07/09/2018, 16h40
Yop o/

Tu as déjà découvert des jeux ? Tu as des contraintes ou préférences ?

Je serai perso disponible la semaine prochaine (en soirée) pour quelques parties donc on peut se prévoir une ou deux dates.

Kamigaku
07/09/2018, 18h33
Yop o/

Tu as déjà découvert des jeux ? Tu as des contraintes ou préférences ?

Je serai perso disponible la semaine prochaine (en soirée) pour quelques parties donc on peut se prévoir une ou deux dates.

Salut,

J'ai découvert des jeux en dehors de Tabletop : Zombicide, Dead of Winter, 7 Wonders, Secret Hitler
Ça reste vraiment basique mais je suis prêt à découvrir d'autres genres de jeu :) Les contraintes c'est des jeux pas trop long (1h, 2h ça me va) car je suis dispo que dans la soirée. Sinon le week end ça peut être plus long.

Kohtsaro
07/09/2018, 18h56
J'organise une soirée tout les jeudis soir (20h - 23h environ) si vous voulez :)

MonsieurLuge
07/09/2018, 20h11
Je me grefferai à la prochaine soirée, pour sûr !

Kamigaku
07/09/2018, 20h16
20h c'est un peu chaud pour moi... 21h c'est plutôt envisageable pour le moment

olih
07/09/2018, 20h39
Normalement je devrais pouvoir aussi.

Kohtsaro
13/09/2018, 18h04
20h c'est un peu chaud pour moi... 21h c'est plutôt envisageable pour le moment

Le problème c'est que ça commence jamais à l'heure et que ça fait finir tard et j'ai toujours une grosse journée le vendredi avec de la route, c'est pour ça que je prévoie les fin de soirée vers 23h même si c'est pas toujours le cas. Après si on prévoie un jeu qui dure 2h environ ça peut passer.

Pour ce soir tu serai dispo vers quelle heure ?

Moi je suis prêt à partir de 20h environ pour les autres ;)

MonsieurLuge
13/09/2018, 19h35
Je peux être là pour 21h.

Vous avez l'habitude de vous retrouver sur un serveur vocal pendant la soirée ? Genre le mumble CPC ?

Kamigaku
13/09/2018, 19h35
Le problème c'est que ça commence jamais à l'heure et que ça fait finir tard et j'ai toujours une grosse journée le vendredi avec de la route, c'est pour ça que je prévoie les fin de soirée vers 23h même si c'est pas toujours le cas. Après si on prévoie un jeu qui dure 2h environ ça peut passer.

Pour ce soir tu serai dispo vers quelle heure ?

Moi je suis prêt à partir de 20h environ pour les autres ;)

Pour moi le soir c'est généralement 21h, je passerais voir si vous avez commencez et si oui c'est pas grave :) Vous êtes sur Discord ou Mumble ?

lPyl
13/09/2018, 19h41
On était sur le mumble cpc la plupart du temps. Pas sur d'avoir le temps ce soir perso.

Kohtsaro
13/09/2018, 20h08
Ok pour 21h, on fera un jeu pas trop long, si vous avez des idées je prend ;)

Kohtsaro
13/09/2018, 21h02
Je suis sur mumble dans le Chanel Minecraft (tout en bas), ils ont supprimé celui de Tabletop

olih
13/09/2018, 23h44
Cette expédition dans le grand Nord a plutôt bien fonctionné, même si la voie par le sud fût plus profitable ::indeed:

MonsieurLuge
14/09/2018, 00h40
Je suis assez satisfait de notre partie est suis prêt à vous rejoindre lors de la prochaine session !!
Qui choisit le prochain jeu ? ^^

znokiss
14/09/2018, 07h53
C'était quel jeu ?

olih
14/09/2018, 08h59
https://tof.cx/images/2018/09/14/32b326932cf6a482244bf973e92e24e4.md.jpg (https://tof.cx/image/zJHNy)

znokiss
14/09/2018, 10h32
Merci !

Kohtsaro
14/09/2018, 11h38
Moi je dis que Monsieur Luge qui propose un jeu sur la neige c’est un peu de la triche :tired:

Sinon j’essayerai bien un jeu de course (formula D ou Rallyman) si qqn connais les règles et si vous êtes partant oc.

MonsieurLuge
14/09/2018, 12h24
Rallyman \o/


Moi je dis que Monsieur Luge qui propose un jeu sur la neige c’est un peu de la triche :tired:

... ou SnowTails :ninja:

pitmartinz
14/09/2018, 14h22
Moi je dis que Monsieur Luge qui propose un jeu sur la neige c’est un peu de la triche :tired:

Sinon j’essayerai bien un jeu de course (formula D ou Rallyman) si qqn connais les règles et si vous êtes partant oc.

On va lancer une saison de Formule Dé si tu veux... on cherche un last.
Mais c'est pour 7 courses, donc un temps assez long :)

Kohtsaro
14/09/2018, 18h20
On va lancer une saison de Formule Dé si tu veux... on cherche un last.
Mais c'est pour 7 courses, donc un temps assez long :)

Ça pourrait m'intéresser mais quand ? comment ?

lPyl
14/09/2018, 21h29
Ce topic là: http://forum.canardpc.com/threads/115663-TTS-Formule-D-Champ-Saison-3-Une-place-restante-!-D%C3%A9but-le-18-09-!

Kohtsaro
20/09/2018, 18h09
RDV à quelle heure ce soir ? 20h ? :siffle:

MonsieurLuge
20/09/2018, 20h21
Ah oui,tiens, j'avais zappé.
On est à peine en train de préparer à manger donc je ne pourrai pas être dispo avant 21h30. Je préfère donc passer mon tour plutôt que vous faire attendre.

Vaaahn
20/09/2018, 20h49
RDV à quelle heure ce soir ? 20h ? :siffle:

T'as trouvé du monde ? Je pourrais être dispo dans 20 minutes de mon côté si jamais.

Kohtsaro
20/09/2018, 23h42
Betrayal at the house on the hill avec Olih, Vaaahn et moi même. Après un long rituel, Vaaahn s’est transformé en monstre, mais très proche de la victoire (il y croyait vraiment ^_^) on a réussis a le renvoyer d’où il venait :haha:

Prochaine session jeudi prochain. Il faudrai mettre un message le mercredi pour rappel, j’essayerais de le faire mais le mercredi c’est compliqué pour moi.

On peux également utiliser le groupe UGCC (il doit y avoir le lien en première page) et mettre le groupe en favoris pour le chat steam (icône qui s’affiche au dessus de la liste des contacts), ça permet d’avoir une notification (juste un point jaune à côté de l’icône, pas de truc qui pop où font du bruit) quand qqn met un message dans le chat.

olih
21/09/2018, 13h13
Ça serait cool aussi d'avoir une idée du jeu avant le début de la soirée :ninja:

Thigr
21/09/2018, 14h23
Ça serait cool aussi d'avoir une idée du jeu avant le début de la soirée :ninja:
Sans le nombre de joueurs avant, c'est difficile.
Par contre, il ne faut pas hésiter à diviser les tables au besoin quand on est 8 ou plus par exemple.

MonsieurLuge
21/09/2018, 14h29
Même diviser les tables dès 4 joueurs ; enfin, dès le 5e.

Vaaahn
21/09/2018, 16h48
En même temps, on était 3 hier soir ... donc déjà rameuter du monde serait mieux :D
Mais oui, faire une annonce le mercredi (via forum et groupe Steam) et regarder à partir du jeudi matin le nombre estimé et envisager des jeux. C'est pas comme si vous passiez déjà tout votre temps sur le forum au lieu de bosser :ninja:

MonsieurLuge
21/09/2018, 19h51
Oh ça tacle ! Oh le vilain !

Kohtsaro
25/09/2018, 20h05
Rappel soirée TTS jeudi soir !

MonsieurLuge
26/09/2018, 12h16
Je ne serai pas là :( Je dois justement réviser des règles de jeu en vue d'une animation pour un festival.

Kohtsaro
26/09/2018, 12h36
Tu anime quel festival ? T’etais à Vichy ce week-end ?

Et pour les autres qui seront présent, réfléchissez à un jeu. Si on lance à 20h et qu’on est 4 je pourrai lancer un Brass Birmingham si vous voulez, un jeu de développent économique.

MonsieurLuge
26/09/2018, 22h27
Nope, c'est un petit festival organisé par mon association de jeux dans les environs de Montpellier.
Je rejoins aussi habituellement le festival de cette dernière pour aider à animer les tables.

Kohtsaro
26/09/2018, 22h42
Nope, c'est un petit festival organisé par mon association de jeux dans les environs de Montpellier.
Je rejoins aussi habituellement le festival de cette dernière pour aider à animer les tables.

:o

Je travail aussi dans les environs de Montpellier pour le moment (bon j'y suis pas toute la semaine et pas les week-ends), si c'est du bon coté on pourrai faire un truc un de ces 4 ! (passe en mp si tu veux)

Kohtsaro
27/09/2018, 17h52
Du monde ce soir ?

lPyl
28/09/2018, 11h43
Pas d'internet chez moi hier :/

znokiss
02/10/2018, 11h16
Ayé, semaine sans femme ni enfants qui sont en vacance, je suis donc dispo tous les soirs (sauf peut-être justement ce soir..)

Kohtsaro
02/10/2018, 12h03
Toujours dispo le jeudi pour moi.

MonsieurLuge
02/10/2018, 16h04
Je serai dispo jeudi soir o/

Kohtsaro
04/10/2018, 07h51
Rappel : TTS ce soir !

znokiss
04/10/2018, 08h34
Ahlala, comme d'hab le jeudi soir, il se peut qu'une soirée s'organise IRL. Sinon je serais là vers 20h. Mais ne m'attendez pas si j'apparais pas.

MonsieurLuge
04/10/2018, 09h11
Vous avez une idée du jeu auquel vous voulez jouer ?

znokiss
04/10/2018, 09h25
Si possible pas du trop long, j'aimerais aller dodo avant minuit (sinon mon carrosse se transforme en citrouille, enfin bref, je ne vous raconte pas la galère).

Après, en jeux que je suis et que je testerais bien avant éventuel achat :
- Ganymède
- Grand Austria Hôtel
- Viticulture

Et sinon, c'est avec plaisir que je fais un Cyclades.

Mais sinon, tout me va à peu près, sauf peut-être les trucs à la Zombicide.

MonsieurLuge
04/10/2018, 10h50
Je pose mon véto pour Vitivulture. Le jeu peut être aussi bon qu'il veut (et je le sais bon), la thématique ne me fait vraiment pas envie.

znokiss
04/10/2018, 10h51
Pad'soucis ;)

D'ailleurs, malgré le fait qu'on ai déjà joué en vrai, je ne me souviens plus si t'es plutôt du genre kubipousseur ou figurineux..

MonsieurLuge
04/10/2018, 11h24
Je suis un subtil mélange des genres avec une préférence pour les jeux de cartes et les jeux de développement.

znokiss
04/10/2018, 19h39
Sorry, soirée jeu confirmée, j'y file, d'ailleurs.
Eclatez-vous ;).

Kohtsaro
04/10/2018, 20h07
Sorry, soirée jeu confirmée, j'y file, d'ailleurs.
Eclatez-vous ;).

Merci d'avoir prévenu, bonne soirée à toi aussi ;)

Sinon pour ceux qui veulent faire du TTS je suis en ligne sur Mumble dans le chan Minecraft

Kohtsaro
05/10/2018, 08h00
Hier soirée en tête à tête avec Monsieur Luge :love:

On a essayé du Keyforge, je commence par lui dire que j'aime pas trop ce type de jeu (parce que je suis pas très bon en général), après quelques tours j'ai envie d'instabuy un deck, je surkiffe le jeu :love:

Je sais pas si les decks étaient équilibrés mais Monsieur Luge à souffert toute la soirée (je pense que j'avais un meilleur deck).

Le début de ses souffrances commence quand je lui vole un Ambre pour éviter qu'il puisse faire sa première clé, il récupère 2 Ambres de plus à son tour, ça tombe bien c'est ce que j'attendais, je lui capture avec une de mes créature, elle a 2 PV ça meurt facilement du coup avec une autre qui possède Taunt et 6 PV, qui par la suite sera elle même protéger par autre créature avec 9PV qui protègera encore une autre créature qui me permet à chaque tout de jouer la créature que je veux à chaque tour, bref le combo bien pété. Une heure après il arrivent enfin à récupérer l'ambre que je lui avait capturé, il a 12 ambre à ce moment mais je joue une carte action qui lui empêche de forgé une clé (il pleure secrètement en prétextant que son enfant fait des bruits bizarres :p ). Je joue une carte action qui me permet de récupérer autant d'ambre que nécessaire pour en avoir autant l'un que l'autre (je lui en vole 5) il lui en reste 7 mais j'active en même temps un Artéfact qui augmente le coût d'une clé de 3 ambres (donc 9 en tout) pour ce tour, tour d'après je rejoue une carte qui lui empêche de nouveau de forger une clé, il part en sanglots ^_^

Je forge ma 3ième clé fin de la partie, il aurait pu rallonger le jeu avec une carte qui enlevai la moitié de nos ambres vers la fin mais le résultat aurait été le même.

Je ne connaissais pas du tout et je vais me prendre une boite des que possible, merci pour la découverte, je vais vendre le jeu à tout mon entourage maintenant :p

znokiss
05/10/2018, 08h25
Kewl.
J'avais écouté un retour bien détaillé (1h) du podcast Proxijeux : https://podcast.proxi-jeux.fr/2018/09/jeux-du-mois-keyforge-call-of-the-archons-tres-fute/

Moi aussi ce genre de jeux c'est pas ma came, mais ils avaient réussi à lever mon intérêt (la preuve, j'ai écouté l'émission en entier). Le coup des decks uniques à 10€, c'est quand même très bien trouvé, autant pour le joueur (allez, je passe devant une boutique, je vais m'en prendre un petit) que pour l'éditeur (vazy, ramasse les brouzoufs). Et donc ça m'intrigue bien de voir ce que ça donne niveau gameplay.

De mon côté j'ai ratatiné IRL mon pote à Pillards de la Mer du Nord.

Comme dit, à voir jeudi prochain, à nouveau, si rien de prévu, j'en serais volontiers.