PDA

Voir la version complète : Brancher une Nvidia Shield sur un ampli stéréo



mikeul
25/12/2017, 01h23
Hello à tous

J'ai actuellement un ampli stéréo hifi, avec uniquement des entrées RCA et des borniers pour les enceintes (et rien d'autre).
J'ai un HTPC (avec libreelec) branché en jack vers RCA sur l'ampli pour le son et en HDMI sur la télé pour l'image. Libreelec est réglé pour que la sortie son utilisée soit la sortie jack du HTPC.

Du coup :

Lorsque je regarde les émissions de télé, c'est le son de la télé (et franchement, pas besoin de plus)
Lorsque je regarde un film avec HTPC, je fais péter le gros son sur l'ampli et les enceintes


Vu que l'on vient de m'offrir la nvidia shield, qui doit remplacer le HTPC, je me demande comment rester sur un fonctionnement similaire.

Je pourrais brancher la télé directement sur l'ampli, mais cela veut dire aussi que tout le son basculera sur la chaîne hifi, y compris donc les émissions TV, ce dont je me fiche royalement.
La solution clean serait un ampli audio vidéo, mais je n'ai pas prévu pour le moment de changer mon matériel.

J'ai bien trouvé le moyen de le faire (http://www.minimachines.net/actu/nvidia-shield-tv-comment-ajouter-une-sortie-numerique-spdif-35911) mais seulement avec une entrée optique que mon ampli ne possède pas. Est-ce qu'il existe des adaptateurs/cartes son qui fonctionnerait en USB sur Android ?

J'ai trouvé un truc qui m'irait bien mais pas de trace de comptabilité android : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Externe-Parleur-Microphone/dp/B01M7QQQC7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1514160375&sr=8-1&keywords=USB+vers+RCA

Bref, je suis ouvert aux suggestions ;)

Chartreuse
03/01/2018, 10h27
Salut,

J'ai eu une Shield Tv en test il y a quelques mois et je n'ai pas souvenir d'avoir spécialement galéré pour le son (mon ampli est celui intégré à mon kit Z906 Logitech)
Commençons par les trucs les plus simples et les plus évidents: la Shield sort tout en HDMI vers la TV, la TV restitue les deux signaux, tu ajoutes un cable RCA/RCA entre la Tv et ton ampli et le tour est joué, non?

Zapp le Grand
03/01/2018, 10h49
Un conseil, branche ton ampli sur ta TV, et fais le test quelques jours/semaines. Tu te demanderas après comment tu pouvais regarder la tele sur les enceintes intégrées après ca...

Par contre, s'il passe par la TV pour le son, il y a de grandes chances qu'il se retrouve avec du stereo tout pourri en sortie de son ampli.

mikeul
03/01/2018, 10h58
Salut,

J'ai eu une Shield Tv en test il y a quelques mois et je n'ai pas souvenir d'avoir spécialement galéré pour le son (mon ampli est celui intégré à mon kit Z906 Logitech)
Commençons par les trucs les plus simples et les plus évidents: la Shield sort tout en HDMI vers la TV, la TV restitue les deux signaux, tu ajoutes un cable RCA/RCA entre la Tv et ton ampli et le tour est joué, non?

C'est justement la solution que je préfère éviter (d'ailleurs, Zapp le confirme bien, ce n'est potentiellement pas top)


Un conseil, branche ton ampli sur ta TV, et fais le test quelques jours/semaines. Tu te demanderas après comment tu pouvais regarder la tele sur les enceintes intégrées après ca...

Par contre, s'il passe par la TV pour le son, il y a de grandes chances qu'il se retrouve avec du stereo tout pourri en sortie de son ampli.

D'où ma question justement :)

Je vois deux solutions :

Une carton son USB, mais j'ai du mal à savoir si ça fonctionne sur la shield. Je peux commander, tester et renvoyer éventuellement. Mais si je peux éviter...
Un splitter HDMI Audio/vidéo. Sur un forum anglais bien connu (https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65365473&postcount=4), un utilisateur en utilise et en plus, sans qu'il soit besoin de l'alimenter. Pourtant dans mes recherches, tous les modèles que j'ai vus (exemple (https://www.amazon.fr/Extracteur-Converter-adaptateur-Splitter-dac-analogique/dp/B071HN68RF/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1514973413&sr=1-1&keywords=HDMI+splitter+audio+vid%C3%A9o)) demande une alimentation. Je manque de prise et j'en ai un peu marre des fils donc si ça existe, je suis preneur :). Dans le pire des cas, je prendrai ça...

mikeul
04/02/2018, 14h25
Pour ceux que ça intéresse, résultat des courses :
Ceci (https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Externe-Parleur-Microphone/dp/B01M7QQQC7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1514160375&sr=8-1&keywords=USB+vers+RCA)fonctionne parfaitement (alors même que le fabricant m'avait indiqué le contraire, en tout cas son support).

Drassum
21/07/2018, 14h33
Salut,

J'ai eu une Shield Tv en test il y a quelques mois et je n'ai pas souvenir d'avoir spécialement galéré pour le son (mon ampli est celui intégré à mon kit Z906 Logitech)
Commençons par les trucs les plus simples et les plus évidents: la Shield sort tout en HDMI vers la TV, la TV restitue les deux signaux, tu ajoutes un cable RCA/RCA entre la Tv et ton ampli et le tour est joué, non?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu ton message.
Je voudrais m'acheter la Shield TV 2017 de Nvidia et j'ai également un z906 de Logictech. Tu dis n'avoir eu aucun problème pour le son? Comment as-tu connecté le tout? Ton système audio est directement connecté à ta TV en optique?