PDA

Voir la version complète : Les FPS avec iron sight



Pluton
09/07/2007, 15h41
Bin voilà, je m'etonne qu'il y ait pas beaucoup de FPS avec la fonction ironsight, je trouve que ça coute pourtant pas cher à implanter et ça peut apporter pas mal de finesse à un jeu. Je me demande aussi s'il y a des mods qui offrent ça pour des jeux pas trop récents (genre Soldier of fortune, NOLF, Deus Ex, AvP1&2, ce serait bien trippant je trouve).

Je sais qu'il y a, avec des vraies vues ironsight :

- S.T.A.L.K.E.R.
- Operation Flashpoint
- ARMA (j'ai pas la machine qu'il faut)
- Un mod pour HL² que j'ai pas réeussi à faire tourner
- Red Orchestra (jamais joué)

Et... euh... c'est tout ce que je vois... :mellow:

En fausses vues ironsight (que je trouve assez naze, autant y aller à fond) y'a :

- Farcry
- Boiling point.


Voilà, donc j'aimerai savoir s'il y a d'autres jeux avec ironsight, ou bien des mods qui apportent ce petit plus qui change tout. :ninja:

Nono
09/07/2007, 15h48
Le seul jeu que je connaisse avec ce mode de visée est Red Orchestra. Et je dois avouer que je ne serais pas mécontent d'en tester un autre. Vivement Stalker tiens !

Sylvine
09/07/2007, 15h56
Y'a même pas Call Of Duty dans ta liste, alors qu'à mon avis c'est le jeu qui a rendu populaire l'iron sight.
T'as aussi oublié Vietcong 1 et 2, BF2, Joint Ops et encore pleins d'autres.
Sinon si tu veux faire tous les mods où y'en a t'es pas couché mon vieux...

Mr.Gnou
09/07/2007, 16h03
Question con : ironsight c'est le terme pour désigner une visée à la mire et pas à la petite croix blanche au milieu de l'écran ?

Pluton
09/07/2007, 16h13
Ouais c'est ça.
L'interêt c'est que ca oblige à bien poser ta visée avant de tirer, et que ça cache la moitié de la vue autour, et moi j'aimeuh bieng.

Et je cherche surtout ça en jeux solo en fait.

Edit : ah et je me souviens plus très bien mais je crois que dans Call Of Cthulhu, y'avait une grande importance de l'iron sight.

MetalDestroyer
09/07/2007, 16h34
- America's Army
- Battlefield 2/2142
- SMOD Tactical Delta 4/Insurgency pour HL²
- ETQW
- Crysis
- F.E.A.R (il me semble)

calexico
09/07/2007, 16h56
En fps solo ou multi avec iron sight je conseille les 2 vietcongs qui sont vraiment des références dans le domaine.

Emile Zoulou
09/07/2007, 17h01
La vue iron sight de insurgency est vraiment bien foutue. Elle se révèle indispensable si tu colles pas un bout de pate à fixe sur l'écran pour avoir un simili de viseur.

skyblazer
09/07/2007, 20h13
True Combat ( quake 3 ) / True Combat Elite ( Wolfenstein Ennemy Territory ) ( en poussant plus loin le principe dans elite , en permettant le "free aim" , qui permet d'avoir une iron sight qui n'est pas forcément centré , ce qui est pratique pour cam... défendre
Red Orchestra en jeu stand-alone et en mod UT 2004 ( et oui , il y a une vie avant Steam )

Surement des tas d'autres , mais j'ai plus d'idées après ... ;)

chenoir
09/07/2007, 20h18
En effet, CoD2 (le un je sais pas tropà, y a une très bonne ironsight. Mais j'ai commencé à l'ironsight avec OFP. C'est bien simple depuis j'ai du mal à jouer sans.

crazycow
09/07/2007, 22h29
forgotten hope mod de bf 1942 ...avec pleins d'autres surprises aussi dedans

Rod
09/07/2007, 23h10
Même s'il a déjà été cité -> VIETCONG :wub:

Trop bon l'iron sight dans ce jeu là, moins aimé celui du 2 par contre.

Sinon FEAR c'est du faux, juste un ptit zoom. SWAT 4 pareil, alors que dans ce jeu là ça aurait été bien justement !

casper
09/07/2007, 23h13
Y'a même pas Call Of Duty dans ta liste, alors qu'à mon avis c'est le jeu qui a rendu populaire l'iron sight.

Comme quoi ironsight ne rime pas forcément avec réalisme. Et puis bon il y avait Rainbow Six avant hein....

Momock
09/07/2007, 23h27
L'ironsight ça fait juste chier.
C'est pas pratique pour viser (ça l'est moins qu'une croix au milieu de l'écran)
Un JV ça doit être maniable.
On s'en fout d'avoir la moitié de l'écran bouffé par de la feraille, ça sert à rien!
[/chieur]

Wazatiste
10/07/2007, 03h16
La vue iron sight de insurgency est vraiment bien foutue. Elle se révèle indispensable si tu colles pas un bout de pate à fixe sur l'écran pour avoir un simili de viseur.


pluzun, voire deux.
En même temps quel plaisir d'aligner les gars d'en face dans Insurgency, jouissif comme nul part ailleurs !

Nono
10/07/2007, 09h58
L'ironsight ça fait juste chier.
C'est pas pratique pour viser (ça l'est moins qu'une croix au milieu de l'écran)
Un JV ça doit être maniable.
On s'en fout d'avoir la moitié de l'écran bouffé par de la feraille, ça sert à rien!
Un jeu video ça doit surtout être comme ce que le joueur veut faire c'est tout. Depuis un petit moment je bénis tous les jours les types qui ont implémenté l'ironsight, et pourtant ça ne m'empèche pas de jouer à des FPS avec viseurs de toutes les couleurs comme UT2004.

Slayertom
10/07/2007, 10h20
Si tu aime ce style de vue je te conseil Vietcong qui est surement le jeux qui l'exploite le mieux. J'ai beau être fan de arma et tous les autres jeux cités, dans vietcong il y a une fonction toute conne qui n'a pratiquement jamais été reprise dans les autres FPS alors que ca devrait devenir un standard.

Je m'explique, quand tu est planque derrière un arbre ou un obstacle du décor dans la majorité des FPS si tu te met en vue ironsight ta visé est souvent gêné par l'obstacle alors que dans vietcong ton personnage se relève un poil ou se penche (pour l'arbre par exemple) de façon a dégager la vue automatiquement. Ca rendait les combat trés sympa durant la campagne, tu te met a genoux derrière un rocher tu recharge tu passe en vue ironsight tu a la vue dégagé pour abattre tes cible tu repasse en vue normal tu es a nouveau a couvert.

Il y a le système de rainbow six vegas qui reprend pas mal le concept mais le rend un peu plus simpliste et il ainsi possible de viser ton ennemi alors que tu es a couvert et que tu ne devrais normalement rien voir tu a plus qu'a passer en mode ironsight (ou zoom si tu a un scope) tuer ta cible et te replanquer.

Pluton
10/07/2007, 10h25
Oué je suis en train de dl la démo de vietcong parce que ça a l'air bien sympa finalement, beaucoup en disent le plus grand bien sur ce forum, et je m'y était jamais intéressé à ce jeu. Ca me semblait trop proche d'un Medal Of Honor, avec un univers discutable.

Zapp le Grand
10/07/2007, 10h27
Dans hidden and dangerous premier du nom également, on avait le droit à un ironsight (putain qu'il était buggé ce jeu...)

Mr.Gnou
10/07/2007, 10h31
Un jeu video ça doit surtout être comme ce que le joueur veut faire c'est tout. Depuis un petit moment je bénis tous les jours les types qui ont implémenté l'ironsight, et pourtant ça ne m'empèche pas de jouer à des FPS avec viseurs de toutes les couleurs comme UT2004.
Bah, ca dépend du gameplay souhaité. Je vois mal un Q3 avec une visée type ironsight :XD: Par contre ca devient carrément sympa dans un jeu qui se la joue "réaliste" et infiltration ; mais pour un shooter pur c'est une hérésie.

Pluton
10/07/2007, 12h22
Dans hidden and dangerous premier du nom également, on avait le droit à un ironsight (putain qu'il était buggé ce jeu...)

Ah ouaiiis, exact, en plus j&#39;y joue (sur la version gratuite et patchée) ! Par contre l&#39;iron sight est décentré et il faut du coup se rabattre quand même sur la croix <_<

Nono
10/07/2007, 15h27
Bah, ca dépend du gameplay souhaité. Je vois mal un Q3 avec une visée type ironsight :XD: Par contre ca devient carrément sympa dans un jeu qui se la joue "réaliste" et infiltration ; mais pour un shooter pur c&#39;est une hérésie.
Bah oui. Et du coup apprécier l&#39;un n&#39;empèche pas d&#39;apprécier l&#39;autre.

Pour répondre à Slayertom, il y a partiellement ce principe dans Red Orchestra. En position debout ou à genou, ton personnage se redresse toujours un peu en mode "visée". Ce qui lui permet de rester planqué derrière un obstacle pendant qu&#39;il recharge (ou quand il fait autre chose que viser). Pour les obstacles verticaux (coins de mur, arbres), il peut pencher la tête mais par contre c&#39;est pas automatique, faut appuyer sur une touche, même en mode "visée". Couché par contre ses incisives rayent à peu de chose près toujours le plancher (mais il peut aussi pencher la tête). L&#39;animation des personnages est assez chouettos d&#39;ailleurs, car tous ces mouvements sont parfaitement retranscrits en conséquence.

Slayertom
10/07/2007, 15h50
Pour répondre à Slayertom, il y a partiellement ce principe dans Red Orchestra. En position debout ou à genou, ton personnage se redresse toujours un peu en mode "visée". Ce qui lui permet de rester planqué derrière un obstacle pendant qu&#39;il recharge (ou quand il fait autre chose que viser). Pour les obstacles verticaux (coins de mur, arbres), il peut pencher la tête mais par contre c&#39;est pas automatique, faut appuyer sur une touche, même en mode "visée". Couché par contre ses incisives rayent à peu de chose près toujours le plancher (mais il peut aussi pencher la tête). L&#39;animation des personnages est assez chouettos d&#39;ailleurs, car tous ces mouvements sont parfaitement retranscrits en conséquence.

Vi c&#39;est un des rares trucs que j&#39;appréciais dans ce jeux mais je le trouvais pas assez marqué comme dans vietcong, de plus se pencher sur les cotés beaucoup de jeux le gere mais le système de vietcong est plus complexe que ça.
Dans la plus part des jeux quand tu te penche sur le cote tu change de position et ainsi une plus grosse partie du corps dépasse de l&#39;obstacle derrière lequel tu te cache, ca t&#39;oblige a déplacer personnage pour ajuster la position et ainsi avoir le moins possible qui dépasse or dans vietcong ca se fait vraiment de façon intuitive ne laissant jamais depassé 1 cm de trop. Ca a l air de rien comme ça mais combien de fois je me suis fait tuer en multi dans des jeux comme arma, rainbow six et compagnie parc que en me penchant sur le coté au coin d&#39;un mur je depassais trop pour être discret ou alors tuer pendant le laps de temps (en general 1 ou 2 secondes) ou je réajuste la position de mon perso.

Ca me fait toujours du mal au coeur de retourner sur des fps apres avoir connu un system aussi efficace alors que ça doit pas etre si compliqué que ça a copier ? J&#39;adorerais qu&#39;un gars nous fasse un mod sur arma dans cet esprit.

tarbanrael
10/07/2007, 17h13
pour avoir commence a jouer a Red Orchestra il ya maintenant 3 mois, on apprend vite a utiliser le iron sight. Mais &#39;tain c&#39;est dur, surtout que les armes sont fideles a ce qu&#39;etaient les petoires de l&#39;epoque (je peux faire la comparaison, j&#39;ai tire avec un mauser (bon d&#39;accord de la premiere guerre, mais c&#39;est tout comme) avant qu&#39;il ne soit decomm pdt mon service, comme quoi ca sert d&#39;etre dans un depot de munitions)! Le jeu devient vraiment jouissif apres quelques (dizaines) parties ou on se fait maraver la gueule! Miantenant ca va mieux, je me fais toujours descendre mais au moins j&#39;emporte plus de 2 golios dans la tombe avec moi :P

je vous recommande vivement le jeu, surtout si vous aimez la difficulte, le mode cooperatif (si vous avez qqes potes prets a faire la guerre avec vous) et que vous n;etes pas allergiques aux histoires entre russes et nazis

Olipro
11/07/2007, 15h36
Swat 4 offre un faux iron sight et ça gache un gros potentiel de ce jeu. C&#39;est bien domage.

Le principal interet de l&#39;iron sight, c&#39;est de tirer de maniere realiste. S&#39;il y en a qui font du tir ici, ils comprendront. Le projectile, si l&#39;on fait abstraction de la balistique et de la force du vent, partira pile là ou l&#39;on vise.

Un iron sight que j&#39;aime beaucoup est celui de Deer Hunter, car toutes les armes sont calibrables.
C&#39;est à dire que l&#39;on peut jouer avec la DRO (Distance de Reglage Optimal) du projectile et la calibration de l&#39;organe de visée de l&#39;arme. Aucun autre jeu potable à ma connaissance ne le permet.

Si vous êtes interessés, mon TIPE de math sup&#39; portait sur la balistique
et je l&#39;ai converti à l&#39;arrache en html, ici (http://adhocc.free.fr/olipro/life/final8/TIPE8.html)
(Plus on avance et plus on entre dans de la branlette scientifique, je prefere prevenir. J&#39;aurai fait mon possible pour que ça reste simple et interessant, mais on nous a forcé...)

Sidus Preclarum
11/07/2007, 18h41
Si vous êtes interessés, mon TIPE de math sup&#39; portait sur la balistique
et je l&#39;ai converti à l&#39;arrache en html, ici (http://adhocc.free.fr/olipro/life/final8/TIPE8.html)
(Plus on avance et plus on entre dans de la branlette scientifique, je prefere prevenir. J&#39;aurai fait mon possible pour que ça reste simple et interessant, mais on nous a forcé...)

putain, un TIPE sur la balistique, comment j&#39; ai pas pensé ?!
Mais bon, le paradoxe de Banach Tarski c&#39;était rigolo même si les examinateurs ont rien compris et ont osé me demander si il y avait une application industrielle... :ninja:


pour avoir commence a jouer a Red Orchestra il ya maintenant 3 mois, on apprend vite a utiliser le iron sight. Mais &#39;tain c&#39;est dur, surtout que les armes sont fideles a ce qu&#39;etaient les petoires de l&#39;epoque
oui, pas absolument quand même... Cf le PTRD, capable de faire exploser un Tigre avec un peu de chance, et pivot du grand débat "realism vs gameplay balance". En plus, d&#39;aprés les différentes videos que j&#39;ai pu voir, le recul des SMG est plutôt trop élévé ...

Nono
13/07/2007, 11h40
Il faut savoir que le recul peut être différent selon si on est couché, accroupi ou debout, et que l&#39;on dispose d&#39;un support pour poser l&#39;arme ou non. Je me demande même si le recul ne change pas selon si on est en mouvement ou arrêté.