PDA

Voir la version complète : Pour alimenter la parano sur la surveillance



DamShiwa
09/07/2007, 12h21
J'en connais qui vont encore avoir des frissons dans le dos avec ce genre d'article:

http://www.liberation.fr/actualite/societe/265939.FR.php

redrum
09/07/2007, 12h47
tiens, un autre lien à vocation humoristique...

http://antipolygraph.org/blog/?p=153

des détecteurs de mensonges à l'entrée des terminaux aéroportuaires ricains...

rogueleader247
09/07/2007, 12h52
Moui, pas grand-chose de nouveau, mais ce qui me fait peur c'est ça :

Ils ne se préoccupent guère de la surveillance de leurs déplacements, de l'analyse de leurs comportements, de leurs relations, de leurs goûts»La CNIL dit ça à propos des utilisateurs. Alors c'est ça, on est tous des boeufs, on en a rien à foutre d'être filmés, mais la gentille CNIL va nous sauver et nous montrer que se faire surveiller c'est mal, parce que finalement on est un peu concons :mellow:
Non mais sans déconner, à part les 2-3 jackies qui te sortent fièrement "j'ai rien à cacher, on peut me surveiller", je vois pas qui, étant au courant de ce qu'on peut faire, se laisserait faire aussi mollement... Ca me tue de voir que les français sont généralement prompts à gueuler pour n'importe quelle broutille (je me place dedans, hein), mais pour ça, personne ne bouge son cul...

EDIT :
tiens, un autre lien à vocation humoristique...

http://antipolygraph.org/blog/?p=153

des détecteurs de mensonges à l'entrée des terminaux aéroportuaires ricains...
OMG

redrum
09/07/2007, 12h54
CanardPc c'est un peu le kernel32 de la résistance :ninja:

ben pour le français comme d'hab c'est son estomac qui pense...

rogueleader247
09/07/2007, 12h56
CanardPc c'est un peu le kernel32 de la résistance :ninja:
Parfait, il fait bien chier le kernel32 :ninja:


ben pour le français comme d'hab c'est son estomac qui pense...
Là je vois pas le rapport.

DamShiwa
09/07/2007, 13h07
C'est vrai qu'on en est pas encore au point des anglo-saxons pour Big Brother, mais avec l'enquètre des attentats de Londres, ils nous montrent combien leur système est super méga top ! Et le mec qui regarde que le JT de Jean-Pierre sera d'accord à 300% parce que le monde devient dangereux de nos jours ma p'tite dame, il faut surveiller son voisin et ne pas hésiter à le dénoncer s'il fait des trucs bizarres (genre s'il joue à la gue-guerre sur son ordi tous les soirs àprès le boulot, on sait bien que ça fait des terroristes en puissance, hein, c'est sur !) Mais le jour ou ces gens là recevront une amande pour avoir traversé en dehors des clous devant chez eux, là ils commenceront peut etre à se demander si ça ne va pas un peut loin et si ce n'est pas atteinte à leur vie privée...Chacun ne pense qu'a sa gueule en général...

flibulin bulard
09/07/2007, 14h06
Moui, pas grand-chose de nouveau, mais ce qui me fait peur c'est ça :
La CNIL dit ça à propos des utilisateurs. Alors c'est ça, on est tous des boeufs, on en a rien à foutre d'être flimés, mais la gentille CNIL va nous sauver et nous montrer que se faire surveiller c'est mal, parce que finalement on est un peu concons :mellow:
Non mais sans déconner, à part les 2-3 jackies qui te sortent fièrement "j'ai rien à cacher, on peut me surveiller", je vois pas qui, étant au courant de ce qu'on peut faire, se laisserait faire aussi mollement... Ca me tue de voir que les français sont généralement prompts à gueuler pour n'importe quelle broutille (je me place dedans, hein), mais pour ça, personne ne bouge son cul...
ouais bon d'un côté quand on voit des gars comme niluJe qui défendent les protections anti copies qui ont depuis longtemps dépassé leurs rôle de protections, on ne peut pas penser a l'encontre de la CNIL...

Mad
11/07/2007, 10h49
Mais le jour ou ces gens là recevront une amande

Miam, c'est bon les amandes, surtout grillées.

Et sinon, je suis un des premiers à gueuler contre l'excès de surveillance, mais qu'est - ce que je fais ? Pas grand, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire. Eviter les caméras publiques, c'est dur, mais faisable. Le reste ... Si on me demande une triple vérification empreinte digitale - iris - voix à l'entrée de .. j'sais pas, n'importe où, je peux toujours boycotter, mais quoi d'autre ?

C'est bien beau aussi, de dire : "Personne se bouge". J'ai déjà essayé de faire "bouger" des gens (pour diverses raisons, de l'humanitaire au social en passant par le divertissement - entertainment comme ils disent ); et oui, personne ne se bouge. Tout le monde dira "Ah oué c'est grave faut pas laisser faire", mais non, personne ne bougera son cul. Enfin presque personne.

Des manifs, c'est pas très utile, faut dire.

redrum
11/07/2007, 11h14
ils sont farceurs chez la Darpa :w00t:

http://www.newscorpse.com/Pix/tia.png

un peu de doc pour le bétail humain...

http://www.epic.org/privacy/profiling/tia/

Kahn Lusth
11/07/2007, 11h32
Non mais sans déconner, à part les 2-3 jackies qui te sortent fièrement "j'ai rien à cacher, on peut me surveiller", je vois pas qui, étant au courant de ce qu'on peut faire, se laisserait faire aussi mollement... Ca me tue de voir que les français sont généralement prompts à gueuler pour n'importe quelle broutille (je me place dedans, hein), mais pour ça, personne ne bouge son cul...


Et toi tu fais quoi pour que ça change à part te plaindre sur le forum?
Serieux vous me faites penser aux gens qui se mettent à faire des pétitions pour que des terro relachent leurs otages. :mellow:

Donc avant d'accuser tout le monde parce que "moi je fais pas comme ça et c'est mieux" faudrait peut être s'interroger sur le "pourquoi personne ne fait rien, y compris ceux qui dénoncent ceux qui ne font rien", ou encore "pourquoi quand on fait quelque chose c'est comme pisser dans un violon" et enfin "qu'est ce qu'on peut faire pour se faire entendre sans en arriver à faire pêter des tours et des trains", on ira peut être un peu plus loin de cette manière non?
A moins qu'on soit irrémédiablement condamnés à se faire enfiler et dans ce cas là à part pour se donner une bonne conscience à moindre coût je vois pas tellement l'intérêt de gueuler dans le zef comme ça.

Edit : Au final ça m'évoque surtout Desproges.
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ? Encore faudrait-il que je crois en un combat... Ah bien sûr, si j'avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago! mais je n'ai pas ce courage. Je suis le contraire d'un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé."

vR2tR
11/07/2007, 12h48
t'façon c'est foutu on est déjà tous fichés et le jugement du dernier slip arrivera, et tous ceux qui ont osé mettre des boxers ou des caleçons sataniques mourront dans du pus de cafard pétomane et les autres suceront des phoetus au paradis !!! :sad:

Aghora
11/07/2007, 13h04
Là je vois pas le rapport.

Historiquement, la population Française (entière) s'est toujours révolté quand elle n'avait plus rien à manger. Regardez la Révolution Française, il y avait de nombreuses raisons de guillotiner le Roi mais ils se sont pas bougés le derrière avant d'avoir plus rien à manger. En tout cas, c'est mon prof d'Histoire de 2nde qui nous avait appris ça. Alors que la surveillance à outrance, ça va pas nous empêcher de manger. Je pense que c'est ça que redrum voulait dire.

Et puis pourquoi les Français sont des boeufs et s'en fichent ? Si effectivement il y avait un huissier à chaque sortie de kiosque demandant à chaque client sont identité et ce qu'il avait acheté, là oui ça gueulerait. Mais là ça le fait pas, sûrement parce que la surveillance se fait de manière très discrète.

Peut-être qu'une manière de protester, ce serait de rajouter de fausses caméras grosses comme une vieille télé. Rien que, soyons fous, 50 par kiosque. En tout cas de manière à ce que soit beaucoup moins discret. Là ça pourrait gonfler les gens, même celui qui regarde Pernault à 13h. Et là ça pourrait faire réfléchir les gens.

ra-ra-raspoutine
11/07/2007, 19h38
Moui, pas grand-chose de nouveau, mais ce qui me fait peur c'est ça :
La CNIL dit ça à propos des utilisateurs. Alors c'est ça, on est tous des boeufs, on en a rien à foutre d'être flimés, mais la gentille CNIL va nous sauver et nous montrer que se faire surveiller c'est mal, parce que finalement on est un peu concons :mellow:
Non mais sans déconner, à part les 2-3 jackies qui te sortent fièrement "j'ai rien à cacher, on peut me surveiller", je vois pas qui, étant au courant de ce qu'on peut faire, se laisserait faire aussi mollement... Ca me tue de voir que les français sont généralement prompts à gueuler pour n'importe quelle broutille (je me place dedans, hein), mais pour ça, personne ne bouge son cul...

EDIT :
OMG

je suis un jackie,j'en ai rien a f.... qu'il y ai des cameras plein les rues,j'ai rien a cacher !!!!

et a part ca,tu fais quoi,toi,pour "que ca bouge " ????


edit:ah,p....!!!!
j'avais pas vu ton pseudo !!! d'où la trouille des cameras!!! (ou alors ,t'es pas un vrai droguedealer,t'es qu'un kevin qui joue au voyou ?? non,c'est pas possible,ca ...)

space_mammouth
11/07/2007, 19h46
Je pense juste apres une année en Angleterre que pour moi, plus de camera moins de flics c'est plutot un bon deal. Apres ca engage que moi, peut etre suis-je un "jackie"(:droguedealer:) pour dire ca, mais je n'en démordrais pas.
Par contre si il n'y a pas une réduction paralléle des effectifs policiers que je trouve, eux, bien excessifs et donnant finalement plutot un sentiment d'insécurité, la ces caméras seraient alors plus que contestables.
edit:putain on dirait telerama quand je relis mon post faut que je modifie mon style putain de bordel de merde.

ra-ra-raspoutine
11/07/2007, 20h00
A moins qu'on soit irrémédiablement condamnés à se faire enfiler et dans ce cas là à part pour se donner une bonne conscience à moindre coût je vois pas tellement l'intérêt de gueuler dans le zef comme ça.
ouais,moi,je crois ca...on se fera de toute facon entuber,donc faisons comme pour la pluie:essayons d'y trouver du plaisir et attendons que ca passe ...

rogueleader247
12/07/2007, 15h03
Alors, 1 : Droguedealer c'est un pseudo inventé par Gringo, merci, une déviation par rapport à mon pseudo original (qui valait pas mieux, je te l'accorde :ninja: ).

2 : qu'est-ce que je fais ? Là maintenant tout de suite rien. Mais à l'époque de DADVSI j'avais tenté de contacter radios, journaux, etc : rien. Et depuis j'ai un peu (beaucoup) perdu espoir. De plus, là, le topic ne fait que parler de choses plus ou moins prévues : je peux difficilement aller gueuler contre "ce que le gouvernement va peut-être faire"... En attendant, oui j'ai bougé mon cul quand des trucs qui m'emmerdent sont passés, et bouger mon cul voulait pas dire signer des pétitions débiles sur internet...