PDA

Voir la version complète : Installation XP et Raid 1



PrinceGITS
09/07/2007, 09h53
Bon, j'ai un disque qui est mort et j'ai perdu 80Go de données. :angry2:
Pour éviter que ça n'arrive une nouvelle fois, je vais mettre des disques en RAID1 (en plus de faire des sauvegardes plus régulières sur DVD :P ).

Voici la config actuelle :
1 DD IDE 120Go avec plusieurs partitions dont une avec l'OS.

Config future :
1 DD SATA 300Go avec plusieurs partitions dont une avec l'OS.
2 DD IDE 120Go en RAID 1 avec les données importantes sur une seule partition.

Je vais donc réinstaller Windows sur le DD SATA, puis copier le contenu du disque IDE de 120Go sur le SATA. Monter le RAID 1. Et enfin copier les données sensibles sur le RAID 1.
Je sais qu'à l'installation de Windows, si on veut le mettre sur un disque en RAID, il faut une disquette avec les pilotes.
Dans mon cas, est ce que j'ai besoin de cette disquette à l'installation car le RAID n'existera pas encore ?
Et si je n'en ai pas besoin à l'installation, que faut il faire après pour qu'il soit reconnu ?

Kazer
09/07/2007, 12h07
Les pilotes ne sont nécessaire à l'installation que si c'est le système que tu souhaites installer sur l'aggrégat RAID 1

Maxwell
09/07/2007, 12h14
Et si je n'en ai pas besoin à l'installation, que faut il faire après pour qu'il soit reconnu ?

De mémoire, il faut que tu ailles dans les options du BIOS pour créer l'agregat, il se peut meme, si je me trompe pas, que tu dûsses utiliser un utilitaire via une disquette.

Et je conjugue comme je veux.

PrinceGITS
09/07/2007, 14h20
Oki. Bon je verrais ça cette semaine. Si je coince qu moment de créer le RAID, je vous <strike>appelle</strike> poste un message ici. :)

Mais vos réponses confirment ce que je pensais. ;)