PDA

Voir la version complète : Rain World 1.5 - la famille Chat-Limace s'agrandit (bientôt) en DLC ʕ●.●ʔ



Franky Mikey
12/12/2017, 13h14
Euh, rain quoi ?

Ah ! Oui, Rain World... plate-formes hardcore, un vilain 4/10 dans le n°358, de quoi décourager plus d'un canard. Jugement sévère, mais qui pointait du doigt un gameplay parfois punitif, à la maniabilité imprécise et d'une difficulté rebutante - tout en soulignant le gâchis absolu d'une direction artistique à tomber à la renverse. A l'évidence, et sans jeter la pierre au brave Kahn Lust, le jeu n'avait pas été vraiment compris, puisqu'assimilé à une sorte de Super Meat Boy pour masochiste en quête de sensations fortes - la partie découverte, exploration, interactions complexes avec un monde vivant étant largement occultée.

Les développeurs revirent rapidement leur copie : une semaine après la sortie (mais déjà en aval du test), un premier patch (http://steam://openurl_external/http://store.steampowered.com/news/externalpost/steam_community_announcements/75840229401617363) améliorait sensiblement les contrôles de notre adorable Chat-Limace tout en tempérant la difficulté de l'aventure, corrigeant au passage une batterie de problèmes remontés par les joueurs. C'est ce Rain World-là que j'ai découvert : une aventure post-apo aussi déroutante qu'immersive, mélange unique de survie et d'exploration dans un environnement hostile dont le protagoniste, un petit rongeur tout mimi, apprivoise peu à peu les règles. Une profondeur insoupçonnée, une direction artistique dont j'ai déjà chanté les louanges : pour moi, l'un des jeux indépendants de l'année.

Je m'étais fendu d'une petite critique détaillée à l'époque (en anglais) -> lien (http://steamcommunity.com/profiles/76561197967692485/recommended/312520).

Rain World n'en demeurait pas moins un jeu plutôt difficile voire hardcore, à ne pas mettre entre toutes les papattes. Le studio confirma rapidement travailler à une mise à jour plus conséquente (et gratuite), qui proposerait un vrai mode "facile", mais aussi, pêle-mêle, un mode "chasseur" plus difficile que l'original, du nouveau contenu à découvrir et même un mode multijoueur local. Cette mise à jour, c'est Rain World 1.5, et Rain World 1.5, c'est dispo depuis hier.

La niouze : http://store.steampowered.com/news/?appids=312520
(http://store.steampowered.com/news/?appids=312520)

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/8051219/1173b0790025a3354225d9f9832489dd19346cae.png


THE MONK - “Weak of body but strong of spirit. In tune with the mysteries of the world and empathetic to its creatures, your journey will be a significantly more peaceful one.”

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/8051219/ceb1863458b7e6786d4754ebde29122d25271390.png


THE HUNTER - “Strong and quick, with a fierce metabolism requiring a steady diet of meat. But the stomach won’t be your only concern, as the path of the hunter is one of extreme peril.”


Voilà, je fais un peu le VRP, mais sans complexe car j'ai vraiment accroché. J'espère que ce message aura attisé la curiosité et pourquoi pas donné envie à quelques canards de (re)donner une chance à ce titre qui gagne énormément à être connu, et dont je serais ravi de discuter en ces lieux consacrés. Paix et amour ʕ●.●ʔ

Kompre
12/12/2017, 17h27
Merci d'en parler. C'est un jeu qui a beaucoup suscité mon intérêt, mais le test de Canard pc m'avait échaudé. J'ai quand même suivi le destin du jeu, vu qu'ils avaient fait des changements, et aussi vu les critiques dithyrambiques d'un tas de joueurs. Le truc, c'est que le profil des mecs étaient plutôt hardcore platformer.

Pour moi la maniabilité c'est important. Ca peut-être dur, mais si ca glisse de partout, ugh. Donc c'est cool d'avoir un avis de canard là dessus. Ca ressemble à un autre jeu connu la maniabilité de Rain World ?

Franky Mikey
12/12/2017, 18h20
Question maniabilité, c'est assez particulier en effet. J'ai du mal à trouver un point de comparaison. Avec 150h de Super Meat Boy dans les doigts, je peux déjà te dire que ça n'y ressemble pas... du tout. Pour résumer très schématiquement, je dirais qu'on se sent à la fois agile, et un peu lourdaud : on peut grimper, sauter, rouler-bouler, ramper, faire du wall-jump, se servir des cigales comme parapente (si, si) etc. - et en même temps, on a vite fait de glisser et se vautrer, souvent sans conséquence, parfois si. Ca nécessite absolument un apprentissage. Les inputs directionnels doivent être précis : je recommanderais plutôt un pad avec une bonne vieille croix directionnelle. J'en suis venu à bout au stick mais j'ai pas mal crisé sur la première demi-heure. Certains préfèrent sans doute le clavier.

C'est conçu dans la même optique que le reste : ne pas donner au joueur un sentiment de surpuissance. On se sent tout petit et vulnérable. C'est très réussi de ce point de vue, mais moins immédiat et accessible qu'un Sonic Mania ou Ori and the Blind Forest. Je conseille de s'aider du wiki (pratique pour se faire une idée aussi), vu qu'il n'y a pas vraiment de tuto en jeu : https://rainworld.gamepedia.com/Controls

Kaede
13/11/2018, 21h01
Le jeu est en bundle, on en parle à partir de là (http://forum.canardpc.com/threads/119492-Bons-plans-Un-bon-bundle-cay-de-la-merde-(Baalim-2018)?p=12047181&viewfull=1#post12047181) dans le topic des bons plans.

Je comprends pas pourquoi le jeu s'est fait autant descendre (4 dans CPC, 5 chez Destructoid, tout juste 6 sur Gamekult), d'autant que les évals sur Steam sont correctes.
En tout cas, voir en contraste l'ami Latedog (https://steamcommunity.com/id/Latedog) (gros malade des jeux de plateforme) le tenir en haute estime ne me donne que plus envie de l'essayer - sûrement après l'event du backlog.

Franky Mikey
13/11/2018, 21h50
Le jeu est en bundle, on en parle à partir de là (http://forum.canardpc.com/threads/119492-Bons-plans-Un-bon-bundle-cay-de-la-merde-(Baalim-2018)?p=12047181&viewfull=1#post12047181) dans le topic des bons plans.

Je comprends pas pourquoi le jeu s'est fait autant descendre (4 dans CPC, 5 chez Destructoid, tout juste 6 sur Gamekult), d'autant que les évals sur Steam sont correctes.
En tout cas, voir en contraste l'ami Latedog (https://steamcommunity.com/id/Latedog) (gros malade des jeux de plateforme) le tenir en haute estime ne me donne que plus envie de l'essayer - sûrement après l'event du backlog.
À ce prix, c'est du vol. Aucune excuse pour passer à côté.

Les mauvaises notes à la sortie s'expliquent à mon avis par la courbe de difficulté plutôt raide voire punitive, qui a rendu beaucoup plus difficile de pardonner les quelques bugs et pépins (rapidement réglés, mais après les tests...) qui aggravaient encore les choses. Le suivi derrière a été impec, mais beaucoup se sont simplement mépris sur la nature du jeu et n'en ont jamais reparlé. Comme je le disais dans l'OP il y a un an, le test CPC par exemple est passé totalement à côté du jeu.

percev4l
01/05/2019, 13h52
J'avais raté ce topic.
Pour ma part, je suis arrivé à l'époque du premier patch à la moitié du jeu environ. L'ambiance est énorme, une singularité assez rare dans un jeu. Après j'ai lâché l'affaire, les zones deviennent trop difficiles. Enfin non pas trop difficiles, trop frustrantes plutôt.

J'ai un avis plus sévère en ce qui concerne les contrôles : que ce soit au pad ou au clavier, je les trouve immondes, c'est une aberration. Je suis désolé, mais c'est pas en sabotant volontairement tout le travail d'ergonomie du personnage qu'on parvient à créer un sentiment de fragilité dans un jeu, ça ne se fait pas, c'est aller à contresens du travail de design. Non, le challenge d'un jeu ne doit pas provenir d'une conception flinguée, c'est pas comme ça que ça marche !
Dans ce cas, autant jouer à Mario avec des moufles , si on veut augmenter le challenge et se sentir vulnérable. C'est strictement pareil.

Du coup niveau contrôles, pour ma part ça ne ressemble à rien d'autre, parce que personne d'autre n'applique cette démarche tout simplement ! Ou alors on tape dans des jeux comme Octodad où le fait d'avoir des commandes pétées est drôle, dans ce cas c'est le noyau dur du gameplay.
Non dans des Super Meat Boy et compagnie, le feeling du perso est juste impec, c'est un travail d'orfèvre au contraire, et là c'est plutôt le level design de malade qui créé le challenge. Même dans Towerclimb, un Spelunky de niche pour les masos que j'affectionne beaucoup, les contrôles sont méga fluides malgré l'aspect atari/commodore de la DA.

Dans Rain World, on aurait besoin d'être agile pour passer les phases de plateforme assez tendues qu'on nous propose, et pour pouvoir appliquer les stratégies d'esquives qu'on se fait face aux prédateurs qui nous harcèlent. Mais le jeu ne nous le permet pas. 9 fois sur 10 quand je me fais choper, c'est parce que je n'avais pas réussi à exécuter les mouvements (plutôt simples, je demande pas la lune) que j'avais prévu de faire.

Voilà pour moi c'est LE gros bémol. si t'enlevais ça, la pilule passerait beaucoup mieux. La bouffe, les abris, franchement ça irait. Pour moi c'est du gâchis, une de mes plus grandes frustrations indépendantes, alors que je m'attendais à une sorte de hearth of darkness un peu chelou en open world.

Mais leur univers et ces créatures flippantes me bottent tellement que je vais peut-être retenter l'aventure avec "The Monk", visiblement conçu pour faire une partie plus pépère. ça se tente !

Zaraf
25/08/2022, 19h11
Je plussoie le message du dessus.

J'en suis rendu à peine au 2ème environnement, et je pense déjà qu'il faudrait renommer le jeu "Pain World".

Mais je pense poursuivre le masochisme parce que l'univers est vraiment unique.

Poussin Joyeux
25/08/2022, 20h03
Plusieurs fois j'ai tenté, plusieurs fois j'ai abandonné... La difficulté est bien élevée en effet!

Franky Mikey
26/08/2022, 09h34
Le topic est vivant. :w00t:

J'avais loupé le message de 2019, je crois. C'est sûr qu'il y a un coup à prendre avec la maniabilité, mais en contrepartie, l'éventail de mouvements possibles est assez riche et permet de faire face à une grande variété de situations.
J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique.
Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuses où l'apprentissage ne pourra se faire que dans la douleur.

Putain, j'ai envie de réinstaller maintenant. :bave:

FericJaggar
27/08/2022, 23h20
Le topic est vivant. :w00t:

J'avais loupé le message de 2019, je crois. C'est sûr qu'il y a un coup à prendre avec la maniabilité, mais en contrepartie, l'éventail de mouvements possibles est assez riche et permet de faire face à une grande variété de situations.
J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique.
Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuse où l'apprentissages ne pourra se faire que dans la douleur.

Putain, j'ai envie de réinstaller maintenant. :bave:

Quel jeu bordel :bave:

Il m'avait intrigué à la lecture du test sur GK, puis je me le suis procuré dans un Humble Bundle et installé directement. Malheureusement il crashait systématiquement. Je l'avais alors laissé avec regret.
Je l'ai réinstallé pendant le confinement en 2020, en me disant sans trop d'espoir que le problème avait peut-être été réglé. Et effectivement il l'était ! J'ai pu me plonger dans ce monde si fascinant mais impitoyable (un peu comme Dallas). La manette a pas mal de fois manqué de passer par la fenêtre...Mais globalement la plupart des morts ne m'ont jamais semblé particulièrement injustes, il y a un long apprentissage de la maniabilité du slugcat, de la manière dont il interagit avec le monde, l'IA des différents ennemis et proies (j'avoue, j'ai un peu regardé le wiki, parce que c'est pas toujours évident de voir les différences entre les lézards).
Si vous vous sentez le courage pour continuer, ou refaire une partie, persistez ! Comme j'aime à le dire, ce jeu est un diamant brut, il a des imperfections, des scories, mais quand on arrive à entrer en son cœur, c'est merveilleux. La fin est vraiment mémorable, d'autant plus quand on a autant galéré pour y parvenir, j'en aurais presque versé une petite larme. J'étais tellement enragé que j'ai même obtenu tous les succès Steam.
D'ailleurs mon bémol c'est que pour avoir la vraie fin il faut quasiment regarder le wiki, un peu comme ces trucs cachés dans les Souls, c'est un peu dommage.
Et aussi, les logs (contenus dans des perles qui sont en fait des data storages) sont très très difficiles à lire (je ne spoile pas). Du coup on n'a plus trop la motivation de les déchiffrer puisque le jeu est largement assez impitoyable comme ça. Du coup autant lire les logs sur le wiki, ce qui est dommage. D'autant que le background est vraiment chouette, un genre de Wall-E mais en plus mélancolique et adulte.

Zaraf
31/08/2022, 23h50
Apparemment ils prévoient de rajouter un certain nombre d'options pour personnaliser les aides dans une future mise à jour qui sera gratuite (qui sortira en même temps que le DLC payant):
https://store.steampowered.com/news/app/312520/view/3229664706316528818

Franky Mikey
01/09/2022, 21h18
Apparemment ils prévoient de rajouter un certain nombre d'options pour personnaliser les aides dans une future mise à jour qui sera gratuite (qui sortira en même temps que le DLC payant):
https://store.steampowered.com/news/app/312520/view/3229664706316528818

Impressionnant. :O

percev4l
20/09/2022, 17h35
Si vous vous sentez le courage pour continuer, ou refaire une partie, persistez ! Comme j'aime à le dire, ce jeu est un diamant brut, il a des imperfections, des scories, mais quand on arrive à entrer en son cœur, c'est merveilleux. La fin est vraiment mémorable, d'autant plus quand on a autant galéré pour y parvenir, j'en aurais presque versé une petite larme.

Il n'en fallait pas plus pour me remotiver !
Parce que mine de rien, même quelques années plus tard ce jeu occupe toujours mon esprit, avec le sentiment d'être passé à côté d'une perle rare. Pour m'en persuader, c'est mal mais j'ai zieuté (très vite fait) quelques passages du dernier tiers du jeu. Et du peu que j'ai pu voir, il y a des environnements et ambiances de fou qui arrivent vers la fin, tantôt creepy tantôt mélancoliques. J'avoue que ça m'a mis une petite claque, c'est complètement ma came. La DA en a vraiment sous le capot et ne se cantonne vraiment pas à l'espèce de jungle du début et aux égouts où je m'étais arrêté (même si rien que ça c'était déjà artistiquement superbe).

Du coup je m'y remettrai lorsque le DLC Downpoor sortira (il y a des infos sur la date de sortie au fait ?), histoire d'avoir la totale niveau contenu et améliorations.
Et en tâchant de persister, cette fois.


J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique. Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuses où l'apprentissage ne pourra se faire que dans la douleur.

J'avais lu que certains conseillent même d'y jouer au clavier, ce qui rejoint un peu ce que tu dis sur l'ergonomie du D-pad par rapport au stick.
Du coup merci, je prendrai tous ces critères en compte en recommençant l'aventure !


D'ailleurs mon bémol c'est que pour avoir la vraie fin il faut quasiment regarder le wiki, un peu comme ces trucs cachés dans les Souls, c'est un peu dommage. Et aussi, les logs (contenus dans des perles qui sont en fait des data storages) sont très très difficiles à lire (je ne spoile pas). Du coup on n'a plus trop la motivation de les déchiffrer puisque le jeu est largement assez impitoyable comme ça. Du coup autant lire les logs sur le wiki, ce qui est dommage.

J'avais ressenti ça avec Noita, un jeu que j'ai complètement adoré pour son concept, son gameplay et son ambiance... mais pas ses secrets et fins annexes.
Car passé la fin "normale", tout le contenu caché est tellement cryptique et bizarre, que ça ne m'avait pas donné envie de l'explorer, même avec le wiki et des vidéos je n'ai rien compris d'ailleurs ;)

Mais bon, peut-être que pour Rain World ce sera encore différent et j'imagine que la conclusion sera plus cohérente et percutante. Donc on verra déjà avec la fin basique avant d'envisager la suite ^^

FericJaggar
20/09/2022, 18h10
J'espère que tu trouveras la motivation pour le terminer, il le mérite. Au pire tu joues avec le moine (le jaune je crois), c'est un poil plus relax je crois.

Super_maçon
20/09/2022, 18h52
Concernant la maniabilité, vérifier un truc tout con, si vous pouvez faire un "slide" de base.


http://www.youtube.com/watch?v=75u75rbH62E

Si ça marche pas cherchez pas plus loin. C

Sur le steam deck je me suis arraché les cheveux, j'arrivais a rien et c'est pas évident de capter que ça vient pas de vous vu comment ça bouge.
J'ai changé l'input pour que le Dpad envoie un signal de clavier et depuis tout roule (dans la vidéo il met le stick mais c'est kiff kiff).

Oui c'est très nul... Mais en fait la maniabilité est pas atroce. J'ai l'impression que c'est surtout ce bug qui rends le truc foireux. Des joueurs conseillent de jouer au clavier, mais en fait y'a aucune raison, les input sont pas analogique ou quoi, donc Dpad/clavier normalement c'est kiff kiff, ça va dépendre surtout de vos préférences.

Aussi question mouvement, on peut faire plein de truc dans le jeu :


http://www.youtube.com/watch?v=ePREazgRpw0&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

Bon mais a priori c'est juste pour frimer, car on a pas besoin de tout ça pour finir le jeu.

Je m'y suis remis il y'a peu. J'ai visité deux zones. C'est tendax mais super ambiance. J'aime beaucoup. Je sais pas si je vais continuer mais oui il est très bien ce jeu. Il mériterait une meilleure réputation.

FericJaggar
20/09/2022, 22h01
Oh punaise, j'ai jamais fait de slide moi, mais effectivement ça ne m'a jamais empêché de terminer le jeu. Ce que j'ai trouvé le plus important c'est le pounce tout court je crois, c'est indispensable. Mais sinon c'est surtout comprendre l'environnement, le comportement des différents types de prédateurs et quels objets on peut utiliser contre eux, les raccourcis et zones safes, etc.

Zaraf
20/09/2022, 22h31
Ouais le tutorial pourrait être plus fourni sur les mouvements, ne serait-ce que le saut chargé accroupi qui est indispensable et ça m'a bloqué un moment (je n'ai visité que les 2 premières zones).

FericJaggar
21/09/2022, 08h12
Ouais le tutorial pourrait être plus fourni sur les mouvements, ne serait-ce que le saut chargé accroupi qui est indispensable et ça m'a bloqué un moment (je n'ai visité que les 2 premières zones).

Oui, c'est de celui-là dont je parlais. J'ai dû lire un post sur Steam ou aller voir le wiki pour en découvrir l'existence, c'est dommage. Comme tu dis ça bloque la progression.

percev4l
21/09/2022, 12h12
J'espère que tu trouveras la motivation pour le terminer, il le mérite. Au pire tu joues avec le moine (le jaune je crois), c'est un poil plus relax je crois.

Oui franchement je suis bien chaud :)
En plus à l'époque je l'avais découvert dès sa sortie sans les patchs correctifs, ajouts et équilibrages donc la seconde approche avec le jeu sera forcément meilleure (et maintenant je sais ce qui m'attend).
Même la map je crois de mémoire qu'elle a été un peu revue et rendue plus accessible depuis.


Mais en fait la maniabilité est pas atroce. J'ai l'impression que c'est surtout ce bug qui rends le truc foireux. Des joueurs conseillent de jouer au clavier, mais en fait y'a aucune raison, les input sont pas analogique ou quoi, donc Dpad/clavier normalement c'est kiff kiff, ça va dépendre surtout de vos préférences.

Trop bien, merci à toi pour ces infos super utiles !
Et c'est énorme tout les mouvements qu'ils ont conçu, ça mérite quelques sessions d'entraînement :ninja:

Zaraf
21/09/2022, 17h06
Oui, c'est de celui-là dont je parlais. J'ai dû lire un post sur Steam ou aller voir le wiki pour en découvrir l'existence, c'est dommage. Comme tu dis ça bloque la progression.

Ils ont quand même prévu des indices. Hier je suis repassé sur la zone où j'étais bloqué précédemment et au bout d'un moment l'hologramme jaune projette la forme du slugcat en pounce sur le passage en question.

Bon c'est subtil, voir même ça frôle l’ésotérisme sans connaître la combinaison de touche associée, mais c'est déjà ça :ninja:

FericJaggar
22/09/2022, 10h33
Ils ont quand même prévu des indices. Hier je suis repassé sur la zone où j'étais bloqué précédemment et au bout d'un moment l'hologramme jaune projette la forme du slugcat en pounce sur le passage en question.

Bon c'est subtil, voir même ça frôle l’ésotérisme sans connaître la combinaison de touche associée, mais c'est déjà ça :ninja:

Ca reste quand même vachement vague, malheureusement. Je ne suis pas fan des mécaniques qui te tiennent la main, du genre les rebords où tu peux t'accrocher bien flashy, mais guère plus amateur des trucs très nébuleux. J'adore Dark Souls, mais c'est vraiment ma limite basse niveau narration et explication des mécaniques.

Sinon, pour percev4l, une "erreur" a éviter quand on commence une partie et qu'on fait souvent, c'est de passer du deuxième biome, la zone industrielle, directement à celui de droite de celui-ci (Shaded Citadel, un biome noir et blanc avec des dégradés de gris et pas mal d'obscurité). Techniquement on peut continuer le jeu par-là, mais on y voit rien, les prédateurs sont impitoyables, et c'est fréquent d'y crever en boucle, du coup on ne peut plus revenir en arrière puisque la porte à karma est d'un niveau élevé et avancer est extrêmement compliqué, la bouffe y est rare. Il vaut mieux passer par le bas de la zone industrielle.

percev4l
22/09/2022, 10h39
Sinon, pour percev4l, une "erreur" a éviter quand on commence une partie et qu'on fait souvent, c'est de passer du deuxième biome, la zone industrielle, directement à celui de droite de celui-ci (Shaded Citadel, un biome noir et blanc avec des dégradés de gris et pas mal d'obscurité). Techniquement on peut continuer le jeu par-là, mais on y voit rien, les prédateurs sont impitoyable, et c'est fréquent d'y crever en boucle, du coup on ne peut plus revenir en arrière puisque la porte à karma est d'un niveau élevé et avancer est extrêmement compliqué, la bouffe y est rare. Il vaut mieux passer par le bas de la zone industrielle.

Oula, merci du conseil !
Parce que me connaissant, j'y serais allé à la cool, juste comme ça en éclaireur pour y jeter un oeil :rolleyes:

FericJaggar
22/09/2022, 11h19
Oula, merci du conseil !
Parce que me connaissant, j'y serais allé à la cool, juste comme ça en éclaireur pour y jeter un oeil :rolleyes:

Encore une fois, c'est faisaible, mais c'est clairement le hard way, l'autre chemin est nettement moins frustrant. Il te fera aboutir dans un genre de décharge à ciel ouvert.

Franky Mikey
22/09/2022, 12h12
Moi j'étais passé par le chemin des boloss. :cigare:

En vrai "ça passe", il y a juste un ou deux écrans horribles. Il faut se démerder pour emmener le plus loin possible l'une des espèces de souris-lanternes qui traînent dans le coin, et serrer les fesses en priant très fort pour trouver un refuge avant la pluie. À tenter uniquement sur un cycle long (les jours n'ont pas tous la même durée, attention au nombre d'encoches sur le cadran en bas à gauche).

Que de souvenirs. :bave:

percev4l
22/09/2022, 12h45
Ok donc un passage très die & retry pour le coup, sympa le principe !
Et jusqu'à présent je voyais le jeu plus linéaire que ça, j'avais pas trop conscience qu'il y a plein d'embranchements possibles.

FericJaggar
22/09/2022, 14h00
Ok donc un passage très die & retry pour le coup, sympa le principe !
Et jusqu'à présent je voyais le jeu plus linéaire que ça, j'avais pas trop conscience qu'il y a plein d'embranchements possibles.

C'est un genre d'open world en fait, en tout cas divers biomes connectés entre eux par des passages. Il y a quand même un "cheminement", il faut visiter certains NPC pour faire progresser l'histoire, mais les chemins pour y parvenir peuvent varier.

Zaraf
05/10/2022, 16h02
Bordel ce passage de l'enfer avec les oiseaux mécaniques dans Shaded citadel.

Déjà je suis coincé sans lumière dans ces foutues grottes et si je ne finis pas dans l'estomac d'un truc troglodyte non identifié ou d'une algue des cavernes, c'est le manque de bouffe qui survient. Autant dire que pour atteindre le refuge situé juste avant, j'ai déjà perdu tout le karma accumulé.
Mais en plus ce passage n'en finit pas et si je parviens à éviter les piafs, c'est la pluie qui m'achève.
Je recharge donc ma partie plusieurs fois afin d'avoir le cycle le plus long possible.
Je parviens à franchir la totalité du passage à temps, évitant maintes fois in-extremis me faire picorer ma tronche de cat grâce aux bulbes bleus. Alleluia un refuge se trouve immédiatement après le portail, et 3 fruits sont à proximité pour me permettre d'hiberner!

Je me rate en tentant de chopper le dernier, le slugcat ne s'accroche pas au piquet, il y a un trou juste en dessous.


https://images6.fanpop.com/image/photos/39500000/cat-chin-memebase-com-39507024-255-224.jpg

Franky Mikey
05/10/2022, 19h48
Mais ça me donne trop envie d'y rejouer. :mellow2:

FericJaggar
06/10/2022, 09h45
Ouais c'est l'écueil que j'avais évoqué plus haut. Passer par Shaded Citadel en début de partie c'est vraiment le hard mode, comme si le jeu en avait besoin :ninja:

Franky Mikey
28/10/2022, 10h02
Le DLC "Downpour" sortira le 19 janvier sur PC.

Et il y a une bande-annonce !

HRkWOJOPuE0

percev4l
28/10/2022, 10h57
Vivement !
Avec des décors et animations toujours aussi grandioses :)

Zaraf
09/01/2023, 14h18
Je viens de boucler le jeu.

Je ne sais pas si je l'ai plus apprécié ou détesté dans les moments difficiles, mais c'est vraiment un jeu original et je ne suis pas surpris qu'il ait toute une communauté qui l'adule.

Mon plus grand grief reste le gameplay plate-forme (dont je ne suis pas un grand fan de base). Je pense qu'il n'y a déjà pas assez de tutorial au niveau des contrôles. La pénurie d'explications est compréhensible pour la découverte de l'écosystème étant donné que l'exploration et l'apprentissage à la dure font parti du gameplay , mais ça l'est moins pour les mouvements du chat/limace qui sont a priori innés à la créature. Le pire passage ça a été Underhang, bon sang j'ai perdu une trentaine de cycle à précipiter mon petit corps visqueux dans l'abîme parce que ces foutus vers-grappins n'ont pas voulu se coller là où il faut..

J'avoue aussi avoir craqué et regardé certaines routes sur le wiki. Le cœur du jeu ça a beau être la découverte, je pense que sans le wiki pour me débloquer de certaines situations je n'aurais pas vu la fin.

L'un de mes plus regrets c'est de ne pas avoir tant profité des aspects de gameplay émergent de l'écosystème, du style domptage des lézards, récupération du masque des vautours pour coller les miquettes à tout les prédateurs, etc... Pas mal de trucs sympas à tenter en cas de blocage, mais au final il y avait toujours une solution plus simple.

Et heureusement aussi que le wiki existe pour comprendre l'histoire du jeu, je ne me voyais pas aller chercher les centaines de petites perles réparties aux 4 coins du monde. C'était déjà la mission pour en ramener quelques unes à LTTM. Même chose pour les échos, si par malheur on en visite un avant de pouvoir discuter, on n'a plus la possibilité de le revoir ensuite.
Néanmoins si la narration est souvent cryptique, tout le folklore du jeu est plutôt une bonne surprise tant il se combine avec le gameplay, tout en offrant un aspect spirituel au jeu.

Je ne sais pas si je vais tenter le mode difficile par contre. La limitation sur les cycles, c'est trop pour moi.

Franky Mikey
09/01/2023, 23h52
Bravo d'être allé au bout ! :)

FericJaggar
10/01/2023, 21h59
Je viens de boucler le jeu.

Je ne sais pas si je l'ai plus apprécié ou détesté dans les moments difficiles, mais c'est vraiment un jeu original et je ne suis pas surpris qu'il ait toute une communauté qui l'adule.

Mon plus grand grief reste le gameplay plate-forme (dont je ne suis pas un grand fan de base). Je pense qu'il n'y a déjà pas assez de tutorial au niveau des contrôles. La pénurie d'explications est compréhensible pour la découverte de l'écosystème étant donné que l'exploration et l'apprentissage à la dure font parti du gameplay , mais ça l'est moins pour les mouvements du chat/limace qui sont a priori innés à la créature. Le pire passage ça a été Underhang, bon sang j'ai perdu une trentaine de cycle à précipiter mon petit corps visqueux dans l'abîme parce que ces foutus vers-grappins n'ont pas voulu se coller là où il faut..

J'avoue aussi avoir craqué et regardé certaines routes sur le wiki. Le cœur du jeu ça a beau être la découverte, je pense que sans le wiki pour me débloquer de certaines situations je n'aurais pas vu la fin.

L'un de mes plus regrets c'est de ne pas avoir tant profité des aspects de gameplay émergent de l'écosystème, du style domptage des lézards, récupération du masque des vautours pour coller les miquettes à tout les prédateurs, etc... Pas mal de trucs sympas à tenter en cas de blocage, mais au final il y avait toujours une solution plus simple.

Et heureusement aussi que le wiki existe pour comprendre l'histoire du jeu, je ne me voyais pas aller chercher les centaines de petites perles réparties aux 4 coins du monde. C'était déjà la mission pour en ramener quelques unes à LTTM. Même chose pour les échos, si par malheur on en visite un avant de pouvoir discuter, on n'a plus la possibilité de le revoir ensuite.
Néanmoins si la narration est souvent cryptique, tout le folklore du jeu est plutôt une bonne surprise tant il se combine avec le gameplay, tout en offrant un aspect spirituel au jeu.

Je ne sais pas si je vais tenter le mode difficile par contre. La limitation sur les cycles, c'est trop pour moi.

Bien joué, c'est vraiment une fin qui se mérite effectivement.
Je rejoins ta critique sur le lore, c'est vraiment con d'avoir mis ça dans ces perles, c'est beaucoup trop contraignant, heureusement que le wiki recense tout ça. Moi non plus je n'ai pas eu de scrupules à y aller, j'aime bien souffrir dans les jeux mais je ne suis pas masochiste non plus. Et vu que je voulais débloquer tous les succès, aucune chance d'y arriver en tâtonnant.

Pareil, le mode hard ne me tente pas à cause de cette limite de temps, c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas dans un jeu, surtout de ce type-là.

Zaraf
19/01/2023, 19h31
bDDUnWnjdK0

C'est sorti.

Au delà du nouveau contenu (slugcats, créatures, régions), il y a aussi l'ajout de nouveaux modes de jeux, issus en général de mods populaires:



Rain World: Downpour features


5 new playable slugcat campaigns
New regions and rooms
Co Op campaign mode
Expedition mode
Challenge mode
Safari mode



Even if you don’t get Downpour, Rain World is receiving a free update for the first time in many years that includes new resources for players and modders of Rain World.

Rain World: Remix features


Steam Workshop
In game mod loader
Russian and Chinese languages
Accessibility options
Bug fixes

percev4l
20/01/2023, 10h04
Génial !
Dès que j'ai le temps je m'y remets :ninja:

Attention, j'ai cru entendre ici et là que l'installation du DLC peut parfois provoquer un bug de sauvegarde, du genre gros reset bien sale de toutes les données du jeu. Ce genre de truc est généralement patché rapidos, mais pour le moment autant prévenir ^^

Herr Peter
20/01/2023, 10h35
Jamais fini Rain World, malgré le fait que j'adore son univers et les parti-pris en terme de gameplay, pour une raison très simple: ces putains de wall jump de merde qui m'ont totalement bloqué dans un passage des égouts. Si ce problème est réglé, il se peut bien que j'y retourne

MrSkiz
20/01/2023, 16h58
J'ai fini par craquer pendant les soldes, suite à vos récents retours et ceux de Dominic Tarason (https://twitter.com/DominicTarason) et en prévision de ce fameux Downpour.

Et évidemment que je n'ai fait qu'effleurer le jeu mais franchement c'est assez trippant et y a un truc auquel je m'attendais pas : j'en suis presque à lui coller l'étiquette d'imsim. Oui ça paraît fou mais comme le dit si bien Dominic "Il coche la plupart des cases, je dirais. Il s'agit d'une grande boîte de systèmes non attachés et imbriqués sans solution « correcte » fixe pour la plupart des situations."

Franky Mikey
20/01/2023, 17h45
Et évidemment que je n'ai fait qu'effleurer le jeu mais franchement c'est assez trippant et y a un truc auquel je m'attendais pas : j'en suis presque à lui coller l'étiquette d'imsim.
Totalement.

Poussin Joyeux
24/01/2023, 08h35
Alors des premiers avis sur Downpour?
Ou bien tout le monde a trop peur de s'y lancer? (comme moi ^_^ )

Zaraf
25/01/2023, 16h16
Pas testé, mais j'ai vu passer quelques reviews plutôt élogieuses:

PCGamer (https://www.pcgamer.com/fans-of-survival-sim-rain-world-have-spent-5-years-making-an-expansion-so-big-its-practically-a-sequel/)

RPS (https://www.rockpapershotgun.com/rain-worlds-downpour-dlc-cements-it-as-a-fascinating-and-underrated-beast)

D'ailleurs ces deux reviews sont plutôt bien écrites et agréables à lire. L'article de PCGamer en profite pour rendre hommage au jeu original (qu'ils sont les rares à avoir plutôt bien noté). L'article d'RPS compare les designs de Stray et Rainworld, qui outre le fait d'avoir une introduction similaire (une bestiole féline qui se retrouve séparée de sa famille suite à une chute en début de jeu), choisissent des approches très différentes pour un même objectif : contourner le gap inter-espèce entre le joueur et l'avatar.

Sinon j'ai profité de la mise à jour gratuite qui accompagne Downpour pour me lancer dans une partie avec le Chatseur, mais en augmentant significativement le nombre de cycles disponibles. Et j'ai pas honte :happy2:

Magator
27/01/2023, 10h50
Si je comprends bien la situation, pour quelqu'un qui découvre Rain World, ça ne sert à rien de se limiter au jeu de base pour éviter d'être perdu comme on peut le faire parfois avec des DLCs qui rajoutent beaucoup de mécaniques et de contenu. L'expérience de jeu est meilleure avec Downpour parce qu'ils ont amélioré certains aspects (plus de tips, moins cryptiques, etc) ?

Kompre
27/01/2023, 14h14
Tiens j'ai maté une vidéo excellente sur la faune de Rain World. En anglais par contre.

GMx8OsTDHfM

Alors forcément ça spoile beaucoup. En gros ça explique l'écosystème de chaque zone, zone par zone, jusqu'à la fin. Si vous avez pas peur de vous spoil les 3-4 premières, allez-y, le narrateur raconte très bien comment le jeu est unique dans sa gestion des comportements des "animaux" du jeu. J'avais pas capté à quel point c'est énorme ce qu'ils font dans ce jeu en terme d'émergence et de simulation d'écosystème.

C'est vraiment un jeu qu'il faut que je relance. J'avais été complètement bloqué dès le début. Je crois que j'avais même pas capté ce qu'il fallait faire pour passer un cycle. Bref .. Là voir la suite ça donne envie de continuer, mais pas forcément d'aller au bout. Ya de ces saloperies dans le jeu, c'est ouf.. Faut pas être froussard.

:emo:

Zaraf
27/01/2023, 17h09
Si je comprends bien la situation, pour quelqu'un qui découvre Rain World, ça ne sert à rien de se limiter au jeu de base pour éviter d'être perdu comme on peut le faire parfois avec des DLCs qui rajoutent beaucoup de mécaniques et de contenu. L'expérience de jeu est meilleure avec Downpour parce qu'ils ont amélioré certains aspects (plus de tips, moins cryptiques, etc) ?

Le jeu de base a été également patché lors de la sortie du DLC. Il comporte maintenant plusieurs dizaines de paramètres que l'on peut modifier à l'envie, ou choisir un paramétrage prédéfini ("Classic", "Relaxed"). Du coup pas besoin de Downpour pour un nouveau joueur, le jeu de base bénéficie des améliorations même dans sa version "Classic".

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans//8051219/6970a9ba9e5db7ea3d577bc95ebbbfdcd29f0630.png

"Classic" correspond au jeu de base si je ne me trompe pas, mais avec quand même quelques différences. Un peu plus de tutoriaux (tips sur les écrans de chargement ou en jeu, suggestions de l'hologramme) mais aussi des améliorations de qualité de vie comme un indicateur de noyade (nécessaire selon moi) ou des indicateurs de présences d'ennemis, qui ont été je pense rajoutés pour éviter les morts subites lors d'un changement d'écran.

L'annonce et la description du mode remix:
https://store.steampowered.com/news/app/312520/view/3229664706316528818

Une vidéo explicative des effets en jeu si les descriptions ne sont pas claires:
jJEVx8GuGLU





Tiens j'ai maté une vidéo excellente sur la faune de Rain World. En anglais par contre.

GMx8OsTDHfM

Alors forcément ça spoile beaucoup. En gros ça explique l'écosystème de chaque zone, zone par zone, jusqu'à la fin. Si vous avez pas peur de vous spoil les 3-4 premières, allez-y, le narrateur raconte très bien comment le jeu est unique dans sa gestion des comportements des "animaux" du jeu. J'avais pas capté à quel point c'est énorme ce qu'ils font dans ce jeu en terme d'émergence et de simulation d'écosystème.

C'est vraiment un jeu qu'il faut que je relance. J'avais été complètement bloqué dès le début. Je crois que j'avais même pas capté ce qu'il fallait faire pour passer un cycle. Bref .. Là voir la suite ça donne envie de continuer, mais pas forcément d'aller au bout. Ya de ces saloperies dans le jeu, c'est ouf.. Faut pas être froussard.

:emo:

Oui c'est assez impressionnant sur plusieurs aspects. Il y a pas mal de vidéos sympas sur le lore aussi, mais évidemment à voir après avoir fait au moins une partie du jeu.

RwfgHVFxaRc

TdnoHx1PgJA

percev4l
27/01/2023, 18h39
Avec toutes ces améliorations et façons de jouer différentes, le jeu a l'air de s'être bonifié depuis sa toute première release sur laquelle je me suis cassé les dents à l'époque.
J'ai hâte d'y revenir !

En plus je viens de voir sur l'une des vidéos que vous avez postées qu'il est possible de nourrir un lézard pour tenter de l'apprivoiser
c'est clairement ce genre d'interactions et de découvertes que je trouve géniales !!

FericJaggar
27/01/2023, 21h30
Avec toutes ces améliorations et façons de jouer différentes, le jeu a l'air de s'être bonifié depuis sa toute première release sur laquelle je me suis cassé les dents à l'époque.
J'ai hâte d'y revenir !

En plus je viens de voir sur l'une des vidéos que vous avez postées qu'il est possible de nourrir un lézard pour tenter de l'apprivoiser
c'est clairement ce genre d'interactions et de découvertes que je trouve géniales !!

C'est d'ailleurs indispensable si tu chasses tous les succès Steam (comme moi).
Ce qui peut être bien quand on commence à jouer, c'est d'aller voir les mouvements possibles sur le wiki du jeu. C'est quasiment pas expliqué dans le jeu et certains sont indispensables, comme le leap, le slugcat qui se plaque au sol et fait ensuite un grand bond vers l'avant, très utile pour franchir les précipices.

MrSkiz
28/01/2023, 14h04
Le p'tit truc qui te suit te montre le leap mais c'est fugace et pour moi c'est arrivé un peu tard...

Zaraf
15/03/2023, 18h24
Terminé le jeu avec le chasseur. Pas exactement le mode difficile vu que j'ai profité de la dernière mise à jour pour monter la limitation originale de 20 cycles en 200 :ninja:

Eh bien ça change pas mal la façon de jouer avec l'obligation d'aller chercher sa nourriture sur des créatures hostiles qu'on fuyait en mode normal. On se demande presque pourquoi on galérait avec le survivant, d'autant que la densité de créatures hostiles est sérieusement revu à la hausse avec quelques surprises par endroit.

Par contre respect à ceux qui l'ont complété en 20 cycles. J'ai terminé en 80 cycles (sachant qu'on parle ici de cycles réussis et non pas de ceux qui ont terminé par une fin violente, où j'ai dépassé la centaine). Je vois à peu près quel est le chemin optimal pour terminer l'aventure en 20 cycles, mais le problème réside dans les limitations de karma aux portes, qui oblige de mourir un nombre minimal de fois pour ne pas perdre de cycles. Et avec la faune qu'on affronte c'est mission impossible, rien que pour pouvoir aller voir 5p, j'ai du utiliser une vingtaine de cycles pour avoir le karma suffisant à cause de ces foutus lézards c(h)yans...

Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.

FericJaggar
15/03/2023, 22h08
Bravo !
Houla non, je ne suis pas fou. Je pourrai désormais me laisser tenter par le chasseur vu qu'on peut augmenter le nombre de cycles, mais la limite à 20, non merci, je tiens aux cheveux qui me restent.
Moi je crois que j'ai une haine particulière pour les transparents, quand tu t'escrimes sur une escalade difficile et qu'un coup de langue sorti de nulle part réduit en moins d'une seconde tes efforts à néant. J'ai trouvé ça tellement cheesy de la part du jeu.

stadja
23/03/2023, 00h17
Je suis en train de faire mon premier run de Rain World (survivant)...
Et je crois que j'aime ça !

Je m'amuse mais là j'en chie un peu ... je suis à "équilibre" après avoir sué sur "La Jambe". Arghfrmpf.
Par contre je ne comprends rien à l'histoire et j'ai dû regarder ou je devais aller après avoir trouvé "Moon"...

mais c'est cool. J'en chie mais c'est cool :)

Zaraf
30/12/2023, 03h15
Mieux vaut tard que jamais, je viens de boucler la dernière des campagnes du DLC:


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/b/ba/Gourmand_portrait.png

Prévue comme la première campagne du DLC, l'entrée en matière du Gourmand est délicate tellement il y a un monde entre un félin (mollusque) habile comme le Chasseur et notre nouvel avatar peu soigneux sur son régime alimentaire. Retrouver la mobilité du survivant avec un appétit conséquent à combler à chaque cycle - et en sus l'obligation de s'arrêter régulièrement pour reprendre du souffle - ça n'envoie pas du rêve. Pourtant le Gourmand ne manque pas d'arguments : du crafting avec la possibilité de combiner deux objets en un autre qui donne rapidement de bons coups de pouces à condition de passer beaucoup de temps à expérimenter (ou d'aller sur le wiki comme 95% des joueurs), et une obésité qui peut se révéler être un atout lorsqu'il s'agit de faire subir les lois de la gravité à un hostile situé plus bas. Il possède également quelques spécificités de gameplay plus subtiles : s'il paraît peu adroit à la base, il dispose d'un slide bien plus important que les autres slugcats ainsi qu'une capacité à enchaîner les roulades pour se déplacer plus prestement (du moins si vous êtes meilleurs que moi pour la plate-forme, ce qui n'est franchement pas difficile). Sa quête principale est un peu compliquée à finir si on souhaite éviter tout guide, mais elle pousse à l'exploration et c'est peut-être la campagne idéale pour découvrir les nouvelles régions communes du DLC. Enfin elle offre une fin satisfaisante qui a des ramifications avec les histoires du survivant et du moine (ainsi qu'un clin d’œil très sympa au chasseur si on a précédemment tenté l'expérience).


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/2/29/Artificer_portrait.png

C'est la campagne à faire absolument pour enfin châtier ces atrocités dont le jeu est pourvu. La campagne pour les attirer, les réunir, et dans les ténèbres les embrocher.

Je parle bien entendu des Scavs, qui nous auront bien pourri la vie dans les campagnes de base avec leur racket récurrent de perles, venant nous empaler à moult reprises dans le dos sans raison aucune pour venir ensuite nous narguer ensuite de leurs yeux vitreux. Cette campagne c'est la brutalité, l'ardeur et la vaillance, et l’Artificier est équipé pour avec des aptitudes pyrotechniques qui lui permettent d'étourdir les créatures proches tout en repoussant les éventuels projectiles, et une capacité pour créer des explosifs à partir des projectiles. Et il en aura bien besoin vu ce que ses ennemis jurés vont lui opposer tout au long de l'aventure. Bref une campagne très portée sur le combat, mais les capacités de l'artificier sont aussi appréciables pour la navigation puisque son "stun" permet de réaliser des doubles sauts bien pratiques dans de nombreux contexte. Sa quête est bien plaisante à suivre, plus personnelle et moins portée sur le lore du jeu, mais également plus courte que les autres avec néanmoins deux fins très différentes.


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/5/5c/Rivulet_portrait.png

Si comme moi vous évitiez comme la peste les salles aquatiques dans les précédentes campagnes, le Rivulet saura vous faire changer d'avis. Pourvu d'une capacité d'apnée bien plus large que ses congénères et d'une aisance particulière sous l'eau, il rend la navigation aquatique bien plus appréciable, et c'est heureux vu les quelques spécificités de sa campagne qu'on découvre bien vite. Une quête plutôt bien amenée qui offre un bon équilibre entre lore et gameplay avec quelques nouvelles régions qui ne laisseront pas indifférent. C'est peut-être aussi l'une des campagnes les plus courtes du fait de la vitesse de déplacement améliorée du Rivulet. Bref une campagne riche en histoire, dédiée à la navigation et au plate-forming, mais peut-être moins à ceux qui apprécient avant tout l'exploration et prendre leur temps.


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/8/8a/Spearmaster_portrait.png

Tel Gabe Newell qui se décide de créer steam parce qu'il ne peut ramasser un CD tombé au sol, la génèse du Spearmaster a dû venir d'un développeur fatigué d'aller récupérer des lances à l'autre bout de la carte. Doté d'une biologie qui lui permet de générer automatiquement ses propres projectiles, le spearmaster se montre à l'aise dans les phases de combat comme de plate-forme avec la possibilité de se créer une facilement une échelle dans les sections les plus verticales du jeu. Première campagne du jeu du point de vue chronologique, elle permettra de découvrir quelques surprises au fur et à mesure qu'on progresse dans les régions. Le spearmaster présente aussi des handicaps, notamment le fait d'être dépourvu de bouche - et par extension d'estomac - ce qui permet de se rendre compte à quel point celui-ci était pratique pour transporter divers objets. Et malheureusement cette campagne, par ailleurs très riche au niveau du lore à l'instar de celle du Rivulet, impliquera du transport manuel d'objet dont la perte récurrente dans les aléas du gameplay pourrait faire l'objet d'un nouveau "I have no mouth and I must scream". Hormis ces passages aussi douloureux que l'atterrissage du Gourmand sur l'épine dorsale d'un prédateur, on a là une campagne très plaisante à jouer doublé de régions très sympas à découvrir pour les amateurs du lore du jeu, même si j'ai trouvé celle du Rivulet finalement mieux construite sur la narration.


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/6/6e/Saint_portrait.png

Située à l'inverse bien plus loin dans le futur, c'est probablement la campagne du Saint qui apporte le plus de changements. Dans un premier temps au niveau du monde (qu'il vaut mieux découvrir par soi-même sans guide) mais aussi au niveau du gameplay avec un avatar incapable de projeter la moindre lance. Heureusement pour pallier à cette déficience, il est pourvu d'un appendice bucal protractile à faire blémir le mieux doté des lézards blanc. Similaire aux vers "grappins", son utilisation est le seul atout du Saint pour faire face aux nombreux obstacles qu'il rencontrera au cours de son pèlerinage, qui se révèle un peu plus complexe que les autres campagnes. Si la campagne ravira les amateurs de plate-forme et d'exploration plutôt que de combat, elle est très riche d'un point de vue narratif avec des moments forts et une fin qui bien que moyennement réussie sur le gameplay selon moi, est très marquante sur l'histoire et le lore.


https://static.miraheze.org/rainworldwiki/6/66/Enot_unofficial_portrait.png

Non.

Zaraf
28/03/2024, 20h00
Apparemment un nouveau DLC est prévu, sans date de sortie:

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/2857120/header.jpg?t=1711651375 (https://store.steampowered.com/news/app/312520/view/4209250258889444183?l=french)