PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Zapp le Grand
19/07/2018, 18h10
d'ailleurs, ça tease qlqchose pour aujourd'hui du côté de BEAT SABER :

1019852089680388097

Ca sent la date d'annonce sur le PSVR ca.

ԀΔ√!Ԁ
19/07/2018, 22h15
je sentais + une MàJ genre: nouvelles pistes / du Multijoueur / ou l’Éditeur de Niveau
et bin nan... :haha:

c'était juste une simple MàJ pleine de correctifs :

1020015387914665990

564.3
19/07/2018, 23h11
c'était juste une simple MàJ pleine de correctifs

Il y a aussi un nouveau morceau caché qui est long et assez difficile d'après les retours (https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/908gs4/beat_saber_devs_we_just_hid_an_easter_egg_with/), mais je n'ai pas testé.

ExPanda
20/07/2018, 09h41
Un peu bizarre leur façon d'annoncer un patch, tout le monde s'attendait à un truc plus gros. Et au final le plus gros ajout (la chanson bonus) est caché et même pas mentionné dans le tweet. :p


- Volume settings added
- Swap Colors settings added
- Static Lights gameplay options added
- No Obstacles gameplay options addedPlutôt bien ces petits ajouts. Je vois pas bien l'intérêt de changer les couleurs mais pourquoi pas.


- Legendary Hardcore Flying Car!What ?! :blink:

D'après les retours sur Steam ça foire les chansons customs.
M'enfin le jeu n'étant encore qu'en early access et tout ça étant non officiel, il faut s'attendre à d'autres soucis de ce côté.

Zapp le Grand
20/07/2018, 12h43
Le switch de couleurs ca doit être pour les daltonien

ExPanda
20/07/2018, 12h50
Ah mais c'est un choix de couleurs, pas juste inverser rouge/bleu ?

564.3
20/07/2018, 15h46
D'après les retours sur Steam ça foire les chansons customs.
M'enfin le jeu n'étant encore qu'en early access et tout ça étant non officiel, il faut s'attendre à d'autres soucis de ce côté.

Ouais, enfin les devs ont envoyé une pre-version aux devs de mods et les plus importants fonctionnaient hier.
Par contre il faut les réinstaller. Référence https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/909s5v/new_beat_saber_update_fix_for_custom_songs_and/

Sur ce jeu les échanges entre les devs et la communauté de fan sont assez ouverts.
Un modeur a rejoint l'équipe de dev (https://twitter.com/BeatSaber/status/1011267998487908353) il y a quelques semaines.

Le nouveau morceau est une contribution de tiers, aussi bien au niveau musical (https://twitter.com/Sqeepo/status/1020009186833371136) que level design (https://twitter.com/BeatSaber/status/1020060776139317248)

Ça doit faire suite à l'appel d'il y a deux mois (https://twitter.com/Sqeepo/status/994230671236370433) où ils ont reçu plus de 300 propositions.
Et c'est rémunéré, bien sur (https://twitter.com/Sqeepo/status/994685100775428101).

De ce que je comprends, c'est temporaire que le nouveau niveau soit caché. Peut-être parce qu'ils n'ont pas encore mis en place certaines choses, et/ou parce qu'il n'est qu'en hard/expert.

Erokh
20/07/2018, 15h48
Bon, je sors d'une séance de 3h de Gorn, là (d'ailleurs mon compteur Steam déconne en ne m'indiquant que 2 heures de je au total).

Alors bilan: au premier abord, le jeu semble rigolo mais un peu foutraque, voir lourdingue: les déplacements sont relou, les bonshommes ont des animations bizarres, on meurt globalement en un coup, etc.
En passant dans les options, on règle le problème du déplacement, et à force de jouer, on comprend petit à petit les mécaniques du jeu: les parry, la "flexibilité" des différentes armes et leur intérêt, le heal à chaque meurtre,...

Je vais pas essayer de faire une description du jeu et tout, parce que je suis nul à ça, mais je vais plutôt faire un résumé des effets du jeu:
- j'ai perdu 3 fois le tracking d'une manette
- j'ai cogné une fois contre mes stores
- j'ai cogné 2 fois sur l'étagère, ce qui a eu pour effet d'éteindre la manette en question (et ça a même une fois déclipsé un bout de manette)
- J'ai cogné 3 fois mon lustre (heureusement en tissu)
- j'ai du perdre 3 litres de sueur

Enfin bref, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu Ô combien défoulatoire :)
Le seul reproche que je lui ferai, c'est cette manie de faire vibrer la manette à tout bout de champ sans que je comprenne pourquoi.

jujupatate
20/07/2018, 17h59
Ah GORN. :wub:

nodulle
21/07/2018, 00h47
Bon, j'essaie de débloquer le niveau caché de Beat Saber mais j'y arrive pas. Pourtant je suis ce tuto (https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=SzZ21ukfEME) à la lettre : je croise les flux et je pointe les sabres dans la mauvaise couleur des cercles, ensuite je pète les blocks avec le mauvais sabre, le tuto se termine bien la dame me félicite mais quand je vais voir dans la liste des niveaux, il n'y a rien de plus... :( J'ai loupé quelque chose ?

Sinon pour rester dans le thème et histoire de partager, c'est quoi vos musiques custom préférées ? Celle qui ont un bon pattern et que vous relancez souvent ?
Pour ma part j'aime bien Uprising de Muse, Pretender de Foo Fighters, popcorn funk de je c'est pas qui. Je lance également de temps en temps Gangnam Style histoire de suer un peu.
Je n'arrive toujours pas à faire de sans faute sur une de ces chansons, à chaque fois j'ai un sabre qui déconne et qui tranche au moins une fois dans le vide en passant au travers d'un bloc... :sad: J'ai l'impression que ça me le fait le plus souvent sur les chansons custom mais c'est surement qu'une impression parce que j'y joue le plus souvent en ce moment.


Edit : En relançant le jeu une deuxième fois, il y a une petite mise a jour qui est passé tout à l'heure qui débloque pour tout le monde la nouvelle chansons. Du coups bof, c'est pas du tout mon style (de la dance :vomit: ).Et toutes mes chansons custom ont disparu (alors qu'ils sont toujours dans le dossiers du jeu) et impossible de les re-télécharger ingame. Je verrais ça demain. :|

564.3
21/07/2018, 13h13
En relançant le jeu une deuxième fois, il y a une petite mise a jour qui est passé tout à l'heure qui débloque pour tout le monde la nouvelle chansons. Du coups bof, c'est pas du tout mon style (de la dance :vomit: ).Et toutes mes chansons custom ont disparu (alors qu'ils sont toujours dans le dossiers du jeu) et impossible de les re-télécharger ingame. Je verrais ça demain. :|

Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de musique, mais pour moi ça marche plutôt bien dans le jeu. Ça me semble assez proche des morceaux précédents.

Pour les mods, il faut réinstaller comme indiqué dans le lien que j'ai mis précédemment: virer les dll du répertoire plugin et lancer la dernière version de modinstaller. Edit: en fait virer les dll c'est pour éviter les mods qui posent problème, quand on n'a que ceux de base qui sont gérés par modinstaller ça ne doit pas être utile.

Sinon je n'aurais pas vraiment de recommandations, et en ce moment j'y joue assez rarement. Heureusement qu'hier et cette nuit il faisait assez frais, ce matin ça allait...

septicflesh
21/07/2018, 16h22
Salut,
J'ai eu enfin les couilles de DL la démo du jeu contagion, mais c'est une demo avec pas mal de du bug mon dieu Oo

Quand on lance la 1ere fois le jeu, je ne savais pas quoi faire pour me déplacer, les controlleurs de l'oculus n’étaient pas reconnus.
Ensuite une fois le jeu lancé, qu'est ce que les développeurs ont foutu avec les interactions ? On se retrouve avec des symboles "O" et des "triangles". Les "O" s'ouvrent naturellement et les "triangle" s'ouvrent en mode automatique.

La prise des objets sur le port de la ceinture ne fonctionne pas tout le temps le temps, alors que c'est hyper fluide dans d'autre jeu.

Du coup je me demandais la version du jeu fini sera comme ça aussi ? Car avec l'oculus je trouve qu'il y a encore des choses a revoir Oo

564.3
21/07/2018, 18h07
J'ai eu enfin les couilles de DL la démo du jeu contagion, mais c'est une demo avec pas mal de du bug mon dieu Oo

L'UI est assez bizarre, mais ce n'est pas lié au Rift, j'ai eu le même genre de problèmes/doutes avec le Vive.

Il y a des choses qu'il faut regarder et d'autres activer. À l'entrée de l'appart on est bloqué tant qu'on n'a pas regardé un truc en face.

MetalDestroyer
21/07/2018, 21h06
Sur le jeu, je n'ai pas les symboles. Et dernièrement, il y a eu un gros pavé du développeur qui explique les différences entre la démo et le jeu en Early Access. La démo a été fait par un ancien développeur du coup, tout ce qu'on voit dans la démo a été refait.
Mais sinon, certains comportement de la démo se retrouve dans le jeu. Je ne l'ai pas relancé depuis sa sortie. Il y a eu plusieurs mises à jour.

septicflesh
21/07/2018, 23h39
L'UI est assez bizarre, mais ce n'est pas lié au Rift, j'ai eu le même genre de problèmes/doutes avec le Vive.

Il y a des choses qu'il faut regarder et d'autres activer. À l'entrée de l'appart on est bloqué tant qu'on n'a pas regardé un truc en face.

Ah oui mais je te parle meme avant l'appartement, quand tu commences et que tu choisi tes options, impossible faire fonctionner les controlleurs du moins j'ai reussi mais avec beaucoup de mal



Sur le jeu, je n'ai pas les symboles. Et dernièrement, il y a eu un gros pavé du développeur qui explique les différences entre la démo et le jeu en Early Access. La démo a été fait par un ancien développeur du coup, tout ce qu'on voit dans la démo a été refait.
Mais sinon, certains comportement de la démo se retrouve dans le jeu. Je ne l'ai pas relancé depuis sa sortie. Il y a eu plusieurs mises à jour.

Ah okay, donc ne me pas se fier a la demo, bon okay je verrais plus tard si j’achète le jeu ou pas, deja que arizona sunshine vr me fait flipper .... xD

564.3
22/07/2018, 00h01
Ah oui mais je te parle meme avant l'appartement, quand tu commences et que tu choisi tes options, impossible faire fonctionner les controlleurs du moins j'ai reussi mais avec beaucoup de mal

Ça ressemble effectivement à un bug alors. En tous cas j'ai passé plusieurs minutes dans l'entrée de l'appartement à me demander ce qu'il se passe :huh:
Mais je crois que la démo a été patchée par la suite, ils ont peut-être revu ça.

Ça serait bien qu'ils la remettent à jour, parce que j'avais pas mal de pbs de perf (CPU au taquet). Pour l'instant c'est ce qui me freine, j'aimais bien l'ambiance même si des éléments du gameplay étaient bizarres.


Ah okay, donc ne me pas se fier a la demo, bon okay je verrais plus tard si j’achète le jeu ou pas, deja que arizona sunshine vr me fait flipper .... xD

Dans AZ il y a un niveau qui fait particulièrement flipper, sinon ça va je trouve. J'espère que tu l'as déjà passé, sinon va falloir te faire violence :ninja:

MetalDestroyer
22/07/2018, 02h46
Pour revenir à Beat Saber, j'ai testé ma nouvelle piste et je suis déception. Musicalement parlant c'est vraiment bof et les movesets sont pas terrible. Alors que les musiques de base du développeur étaient bien pensé pour bouger en rythme tout en tranchant les cubes avec style. Là, non. J'ai l'impression de jouer à la Batterie.

- - - Mise à jour - - -


Ah oui mais je te parle meme avant l'appartement, quand tu commences et que tu choisi tes options, impossible faire fonctionner les controlleurs du moins j'ai reussi mais avec beaucoup de mal

Ah okay, donc ne me pas se fier a la demo, bon okay je verrais plus tard si j’achète le jeu ou pas, deja que arizona sunshine vr me fait flipper .... xD

Voilà le pavé :
https://steamcommunity.com/games/676840/announcements/detail/2631675602256766144

Graine
22/07/2018, 18h02
Mon frère vient faire une soirée gaming demain soir chez moi.
Vous me conseillez quoi comme jeu?
J'ai prévu Beat Saber en multi et trials on tatooine peut etre google earth aussi mais si vous avez des démos qui décrochent la mâchoire je suis preneur.

Epikoienkore
22/07/2018, 19h36
Les trois rides dans le cinéma de SummerFunland sont très chouettes et plutôt impressionnants. Le coaster est sympa aussi.
Sinon Subnautica possède un beau potentiel sur ce plan.
Le Batman VR est excellent, court et impressionnant.

Et à l'évidence le gratuit The Lab, de Valve, est très très chouette tout en permettant de tester plein d'expérience différentes strictement prévues pour la VR !

Évidemment, Google Earth est vraiment magique, faut pas hésiter à le plonger dedans.

Zapp le Grand
22/07/2018, 19h51
Mon frère vient faire une soirée gaming demain soir chez moi.
Vous me conseillez quoi comme jeu?
J'ai prévu Beat Saber en multi et trials on tatooine peut etre google earth aussi mais si vous avez des démos qui décrochent la mâchoire je suis preneur.

Tu peux aller voir le premier post qui parle justement de ca :)

Tu peux direct claquer "The Lab" et "Bullet Train", respectivement sur Steam et sur le Store Oculus.

Graine
22/07/2018, 21h30
Ok a vrai dire j'avais vu ça aussi mais je me demandais si il 'y avait du nouveau question demo.
Mais merci!

Zapp le Grand
22/07/2018, 21h51
Ok a vrai dire j'avais vu ça aussi mais je me demandais si il 'y avait du nouveau question demo.
Mais merci!
C'est vrai qu'il faudrait la mettre à jour la liste
Tu peux matter cette video


https://www.youtube.com/watch?v=wxgyFzh9qAY

ll y a quelques trucs bien sympas comme ca (https://store.steampowered.com/app/767690/Heart_of_the_Emberstone_Coliseum/) ou ca (https://store.steampowered.com/app/691930/MSI_Electric_City_Core_Assault/)

564.3
22/07/2018, 22h58
Mon frère vient faire une soirée gaming demain soir chez moi.
Vous me conseillez quoi comme jeu?
J'ai prévu Beat Saber en multi et trials on tatooine peut etre google earth aussi mais si vous avez des démos qui décrochent la mâchoire je suis preneur.

Ça dépend si vous prévoyez une session longue ou non. Des bouts de d'aventure/puzzle du genre FORM ou Batman VR font toujours leur effet.
Il y a des jeux multijoueurs PC / VR qui peuvent être cools aussi, mais je n'en ai pas testé.

À la liste de ceux proposés, ceux à qui j'ai fait tester ont bien accroché à SuperHot.
Ça dépend aussi des gouts, par exemple un pote a bien accroché aux jeux de tennis de table.

Globalement ce à quoi je fais surtout gaffe c'est d'éviter ce qui déclenche de la cinétose, et Google Earth est un peu limite pour ça. Vaut mieux y aller mollo dans le doute.

Graine
22/07/2018, 23h27
Merci beaucoup on testera ça demain...
Vous avez testé ceci : https://www.geforce.com/whats-new/guides/fcat-vr-download-and-how-to-guide
Je pense que c'est juste pour les possesseurs de Geforce
Ca doit bien aider pour optimiser certains jeux.

564.3
23/07/2018, 00h09
Merci beaucoup on testera ça demain...
Vous avez testé ceci : https://www.geforce.com/whats-new/guides/fcat-vr-download-and-how-to-guide
Je pense que c'est juste pour les possesseurs de Geforce
Ca doit bien aider pour optimiser certains jeux.

C'est pour les devs je pense. Dans SteamVR il y a de base un outil du genre qui m'a l'air de suffire sinon.

Pour confirmer mon impression en tant que joueur, j'utilise simplement la notif de dropped frames et le résumé d'OpenVRAdvancedSettings (stats de reprojection et dropped frames). Ainsi que le moniteur de ressources Windows.

Dans mon cas c'est en général le CPU qui plafonne quand j'ai des problèmes de perf, et j'ai pas trouvé de solution miracle. La plupart du temps les devs corrigent ça lors d'optimisations.

Graine
23/07/2018, 11h30
Ok merci faut que je me penche sur steam VR alors. J'ai jamais réussi a exploiter le soft pour afficher les ips en jeu.

564.3
23/07/2018, 12h15
Ok merci faut que je me penche sur steam VR alors. J'ai jamais réussi a exploiter le soft pour afficher les ips en jeu.

Je n'affiche pas les IPS en permanence, j'ai juste coché "notify in headset" en cas de dropped frames.
Mais les stats ou l'historique récent peuvent être consultés à tout moment.

Graine
24/07/2018, 16h04
Dac merci.

MetalDestroyer
24/07/2018, 20h32
Battlegroup VR (https://uploadvr.com/battlegroupvr-is-a-vr-space-strategy-game-played-in-first-person/), un jeu à surveiller de près. Ca sort sur Oculus Rift et HTC Vive.

B3y-6nNEI0o

Bibik
25/07/2018, 19h58
Hellblade va être updaté en VR (gratuitement pour ceux qui le possèdent avant le 31 Juillet)


On a technical level, Hellblade at minimum requires an Intel i5 3570K or AMD FX-8350, 8 GB RAM, and either a NVIDIA GTX 1080 or AMD Radeon RX 580

:cry:

564.3
25/07/2018, 21h48
Hellblade va être updaté en VR (gratuitement pour ceux qui le possèdent avant le 31 Juillet)
“On a technical level, Hellblade at minimum requires an Intel i5 3570K or AMD FX-8350, 8 GB RAM, and either a NVIDIA GTX 1080 or AMD Radeon RX 580”
:cry:

Ah ouais, ils ne lésinent pas sur le GPU.
Road To VR (https://www.roadtovr.com/exclusive-first-look-at-hellblade-senuas-sacrifice-vr) trouve que c'est encore un portage VR "au chausse-pied" (contrôle au clavier/pad, cinématiques en mode projection), mais de ceux plutôt bien foutus. Il y a 14min de gameplay en bas de l'article.
Avec une 1080 il y a des textures qui pop et quelques paramètres de rendus dégradés même au max, mais ça tourne bien et il n'a pas l'air d'y avoir de problèmes de gameplay.

Edit: J'ai déjà failli l'acheter plusieurs fois pour y jouer sur écran. Et maintenant j'hésite à craquer et tenter en VR malgré mon 1070, même si j'ai tendance à supposer que les devs ne déconnent pas (je croise quand même les doigts que ça reste au niveau reprojection et pas dropped frames…).
Je crois que je vais quand même attendre des retours, de toute façon 'fait trop chaud.

Lambda19919
26/07/2018, 13h56
Hellblade va être updaté en VR (gratuitement pour ceux qui le possèdent avant le 31 Juillet)

:o

Pour le coup je suis déçu de l'avoir fais sur écran il y a quelques semaines, car le jeu ne se prête pas particulièrement bien à être rejoué. Mais vu la claque audio/visuel que c'est et que c'est gratuit, je pense que j'y referai un petit tour pour voir ce que çà donne en VR!:)

AKG
27/07/2018, 01h21
Hellblade va être updaté en VR (gratuitement pour ceux qui le possèdent avant le 31 Juillet)



:cry:

C'est gratuit pour n'importe qui qui achète la version steam, y'a pas besoin de l'acheter avant le 31.

MetalDestroyer
27/07/2018, 01h30
Je me suis pris le jeu "Revoke (https://store.steampowered.com/app/813930/Revoke/)", un FPS arcade. C'est en Early Access et ca tourne sous Unreal Engine.
Le jeu propose pour le moment 3 maps, 3 niveaux de difficultés, du free locomotion. Le jeu propose l'une des meilleurs IA sur tous les jeux VR. Elle sait contourner le joueur, se couvrir. Bref, ça bouge.

Les maps sont plutôt basique avec une progression linéaire comme n'importe quel FPS linéaire et scripté. Mais c'est sympa, sauf quand le jeu t'interdit d'avancer tant que tu n'as pas neutralisé toutes les cibles. Visuellement c'est bien foutu sans être transcendant.
Pour le moment, je ne peux pas le recommander à cause de son contenu plutôt faible et vu que les développeurs viennent d'un gros pays d'asie et qu'ils ont surtout tendances à abandonner leur jeux qu'il soit en EA ou pas. Je me méfie du coup. :/
C'est con.

Les développeurs viennent de mettre à jour la démo pour ceux à qui ça intéresse.

eoG-fA9y6uk


J'ai également pris Naked Sun VR, mais j'ai quitté le jeu faute de son totalement absent. :sad:

Erokh
27/07/2018, 13h36
J'ai présenté la VR à belle-maman hier soir (dreamdeck), et elle a pas mal kiffé. Du coup on a discuté de la VR et de ce que ça permet, ce qui m'a permis d'identifier des "types de démo" qui pourraient l'intéresser.

Du coup je cherche un/des trucs gratos qui te mettent devant des animaux (tigres/ours/baleines), de préférence avec interaction, mais en fait une bonne vidéo 360 en 3d pourrait faire l'affaire.

D'ailleurs avec mon casque, un des premiers trucs que j'ai testé, c'était 2-3 vidéos 360. Vous en connaîtriez des sympa/bien réalisées et un minimum immersives ?

Stix
27/07/2018, 20h26
Pas gratuit mais theblu fait l'unanimité de mon côté...
Cher pour une simple demo mais c'est bien fait.

R3dF0x
27/07/2018, 22h20
Gratuit, il y a https://store.steampowered.com/app/612790/INFINITI_VR/

Au programme : Nature, chute d'eau, lac, papillon, oiseau, bouc et voiture ! (bah oui quoi, Infinity) :rolleyes:

Effet garantie !

564.3
28/07/2018, 00h22
Gratuit, il y a https://store.steampowered.com/app/612790/INFINITI_VR/

Au programme : Nature, chute d'eau, lac, papillon, oiseau, bouc et voiture ! (bah oui quoi, Infinity) :rolleyes:

Pour des animaux:

- Je recommande aussi The Blu même si c'est payant, tout le monde aime bien. L'interaction est légère mais déjà bien sympa. La scène de la baleine (la moins interactive) est dispo gratos je crois.

- Le chien robot de The Lab (https://store.steampowered.com/app/450390/The_Lab/), quand on visite des lieux et qu'on peut lui jeter des batons à ramener.

C'est pas mal de boulot de faire une IA d'animal qui serait intéressante.

Peut contenir des animaux:

- SteamVR: Destinations (https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=250820&requiredtags%5B0%5D=Destination&actualsort=trend&browsesort=trend&p=1&days=-1): De la photogrammétrie ou des scènes modélisées. Il y en a des interactives, parfois avec des animaux ou autres créatures. J'en ai vu avec quelques oiseaux animés. J'aime bien les personnages et l'ambiance de la plus populaire "Ilia's Retreat (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=927882107)" (avec une sorte de baleine qui vole, quand même). Edit: en fait il y en a d'autres avec des animaux: le pit du rancor (trollface), la chouette et la souris cartoon…

Pour des lieux en eux même:

- Welcome to Light Fields (https://store.steampowered.com/app/771310/Welcome_to_Light_Fields/): des scènes capturées en gardant tous les effets lumineux en contrepartie d'une zone de déplacement très restreinte. Procédé différent de la photogrammétrique qui recréer une scène 3D complète. Mais ça fait son effet, mes préférées sont le musée spatial, l'église et la maison en bois avec l'argenterie.

- Google Earth VR (https://store.steampowered.com/app/348250/Google_Earth_VR/): éventuellement sans locomotion pour éviter la cinétose (juste se poser quelque part et regarder en room scale)

nodulle
28/07/2018, 19h46
Suite à sa mise à jour d'hier, j'ai re-testé la démo de Contagion VR. Il y a encore quelques petits problèmes de perf mais c'est beaucoup mieux, cette fois-ci j'ai pu y jouer ! :)

Erokh
29/07/2018, 08h55
Merci pour les retours, je me note tout ça, et j'ajoute theblu à ma wishlist, vous pour le prendre en solde .

Pour la petite histoire, cette demande vient du fait que j'ai parlé de l'article de cpc où le rédacteur parlait d'une scène avec un éléphant durant laquelle il a eu une sensation de présence durant quelques secondes (il a aussi eu la même sensation avec une vidéo de Tori Black, mais j'ai évité d'en parler à belle-maman :ninja: ).

Luthor
29/07/2018, 15h02
Coucou tout le monde,

Madame Luthor m'a posé une question sur laquelle je sèche complètement : y a t'il d'autres jeux comme keep talking en asymétrique ? A savoir une personne avec le casque et les autres ou sur le PC ou sur un autre support ?



Merci à vous ;)

Zapp le Grand
29/07/2018, 16h03
Coucou tout le monde,

Madame Luthor m'a posé une question sur laquelle je sèche complètement : y a t'il d'autres jeux comme keep talking en asymétrique ? A savoir une personne avec le casque et les autres ou sur le PC ou sur un autre support ?



Merci à vous ;)

Rapidement :

Black Hat cooperative
Mass Exodus
Eye in the sky (dispo en bundle sur indiegala en ce moment)
VR-Diner

et surement d'autres

ԀΔ√!Ԁ
29/07/2018, 16h33
Coucou tout le monde,

Madame Luthor m'a posé une question sur laquelle je sèche complètement : y a t'il d'autres jeux comme keep talking en asymétrique ? A savoir une personne avec le casque et les autres ou sur le PC ou sur un autre support ?

Merci à vous ;)

of course and if you speak le english... :p
il existe une liste complète des titres disponibles :

https://www.reddit.com/r/Vive/wiki/multiplayer

Luthor
29/07/2018, 18h21
Rapidement :

Black Hat cooperative
Mass Exodus
Eye in the sky (dispo en bundle sur indiegala en ce moment)
VR-Diner

et surement d'autres

Super merci à vous pour les réponses :)

Encore une victoire de canard.

Stix
30/07/2018, 14h02
Vr-diner ; vraiment cool. Mais ça manque de variété, dommage qu'ils n'aient pas eu un poil plus d'ambition (plus d'environnements, de plats,...)
Mais tout de même très fun.
Nb; les cupcakes c'est moins amusant que les burgers.

Mass exodus; vraiment amusant. Prévoir un grand écran et plein de manettes. Pas essayé a deux. Super concept.

Hideo
30/07/2018, 15h45
Containement Initiative (https://store.steampowered.com/app/527700/Containment_Initiative/) c'est pas mal du tout, on y a beaucoup joué avec un pote.

ԀΔ√!Ԁ
30/07/2018, 22h34
ouaaaw le rêve ce siège pour simu auto ou de vol :wub::bave: :

1024008680407293952

sinon

pour celles/ceux qui ne l'aurait pas encore...
HELLBLADE: SENSUA'S SACRIFICE est à 18 balles chez humblebundle (https://www.humblebundle.com/store/hellblade-senuas-sacrifice)
pendant une semaine ;)

R3dF0x
30/07/2018, 23h29
Hey, c'est l'évolution (ou copie améliorée) du Yaw Motion Simulator !?!!
Je ne crois pas que ce soit convaincant pour la simu automobile ...
mais pour du roller coaster, un avion, un hélicoptère, un vaisseau ou même un bateau, ça l'fait c'est sûr !
Le système pour le cordon est très bien pensé pour la VR.

Erokh
31/07/2018, 00h26
pour celles/ceux qui ne l'aurait pas encore...
HELLBLADE: SENSUA'S SACRIFICE est à 18 balles chez humblebundle (https://www.humblebundle.com/store/hellblade-senuas-sacrifice)
pendant une semaine ;)
Justement il m'intéressait bien ce jeu.
Merci pour le tuyau! :lol:

- - - Mise à jour - - -


Hey, c'est l'évolution (ou copie améliorée) du Yaw Motion Simulator !?!!
Je ne crois pas que ce soit convaincant pour la simu automobile ...

Si c'est bien fait, ça te fout 1G en frontal, latéral ou dans le dos à priori, donc ça me parait quand même pas mal. reste la partie verticale qui n'est pas gérée.

Après dans les fait il existe effectivement des pit qui font déjà le même boulot et plus. Que permettra ce truc de plus/de mieux que ces pits, ça par contre...

DarkNao
31/07/2018, 22h13
Justement il m'intéressait bien ce jeu.
Merci pour le tuyau! :lol:


Merci aussi! J’étais passé à coté de ce jeu apparemment, mais du coup je découvre direct avec la version VR ;)
J'échange avec un tips pour changer la langue (juste des sous-titres) vu que l'option c'est manifestement perdu dans cette version :
Dans C:\Users\moi\AppData\Local\HellbladeGame\Saved\Con fig_VR\WindowsNoEditor rajouter/modifier les lignes suivantes dans le Engine.ini :

[Internationalization]
Culture=fr_FR

FixB
06/08/2018, 16h32
Dites, si vous aviez la possibilité de réunir un groupe de personnes qui n'ont jamais joué en VR (et ne sont même pas des joueurs en général) dans une salle avec un casque VR (et un pc) chacun. Quel jeu serait le mieux pour jouer en équipe??

ExPanda
06/08/2018, 17h08
En équipe ? Genre il y aura plusieurs casques ?

Sinon pour faire découvrir la VR en soirée chacun son tour, je les laissais s'amuser avec la maison Windows, The Lab (particulièrement le tir à l'arc), et bien entendu Beat Saber.
Pour ceux plutôt attirés par le contemplatif le mode "carte postale" de The Lab, ou First Contact (la demo Oculus), pour les plus violents un petit Bullet Train ou SuperHot.

Sinon j'ai testé Project Cars Pagani pour essayer un jeu de course... Et comme je le craignais je supporte pas. :wacko:
Au début c'est super impressionnant quand on regarde l'intérieur de la voiture (bon quand on regarde le circuit un peu loin c'est moche), mais quelques virages plus loin il fallait que j'enlève le casque. Je suis vraiment pas fait pour les jeux qui ne sont pas roomscale. :emo:

Erokh
06/08/2018, 17h28
En équipe ? Genre il y aura plusieurs casques ?

Sinon pour faire découvrir la VR en soirée chacun son tour, je les laissais s'amuser avec la maison Windows, The Lab (particulièrement le tir à l'arc), et bien entendu Beat Saber.
Pour ceux plutôt attirés par le contemplatif le mode "carte postale" de The Lab, ou First Contact (la demo Oculus), pour les plus violents un petit Bullet Train ou SuperHot.

Sinon j'ai testé Project Cars Pagani pour essayer un jeu de course... Et comme je le craignais je supporte pas. :wacko:
Au début c'est super impressionnant quand on regarde l'intérieur de la voiture (bon quand on regarde le circuit un peu loin c'est moche), mais quelques virages plus loin il fallait que j'enlève le casque. Je suis vraiment pas fait pour les jeux qui ne sont pas roomscale. :emo:

Pour moi c'est l'inverse: j’avais peur que ça passe pas car j'ai facilement le mal des transports, mais en fait c'est nickel. Je suis même plus à l'aise dans dirt Rally avec ça que sur écran, en terme de pilotage. Faut dire que j'ai carrément le volant, les pédales et le wheelstand, ça aide peut-être.

Ce qui déclenche du tournis chez moi par conte, c'est Aircar, quand je commence à faire du tonneau. Mais même là ça reste assez supportable, étonnamment.

FixB
06/08/2018, 18h42
Non, je parle avec un casque chacun, donc en équipe :) (coop ou les uns contre les autres)....

Erokh
06/08/2018, 19h09
star trek bridge crew?

564.3
06/08/2018, 20h00
Non, je parle avec un casque chacun, donc en équipe :) (coop ou les uns contre les autres)....

Rec Room en faisant éventuellement des salles privées. L'avantage c'est que c'est gratos, il y a pas mal de jeux et d'options de locomotion pour ceux qui auraient des pbs.
Si c'est des amateurs de FPS plus couillus qui supportent bien la locomotion fluide, Onward ou Pavlov.

FixB
06/08/2018, 20h05
Star Trek, ça semble bien indiqué, mais je n'ai pas essayé. C'est comment par rapport à "From Other Suns" (je trouve que celui-ci aussi pourrait le faire, mais peut-être un peu dur pour des non-joueurs de rentrer dans le jeu?)
Onward ou Pavlov, pour des non joueurs, je pense que ça le ferait pas. Rec Room, ça semble une très bonne idée!!!

Merci pour les suggestions :p

joshton
06/08/2018, 20h33
Star trek bridge crew c'est en gros From other sun mais sans déplacement dans le vaisseau, sans flingues et avec des missions. Mais la gestion du vaisseau est plus complète, chacun dans son siége et avec sa fonction.

Rec Room et Echo Arena qui sont pas trop dur a prendre en main et qui ont l’énorme avantage d’être gratos.

Parce que un exemplaire du jeux pour chaque joueur ça pique un peu. Star trek bridge crew sera effectivement jouissif dans ton cas, mais pour quatre joueurs ça coûtera le prix un casque wmr.
Si c'est juste pour une découverte ça vaudra pas le coup. Et puis bonjour le jonglage entre les comptes oculus/steam/uplay ( devinez qui a activé 2 fois le même jeu sur son compte uplay et qui remercie les 3 services clients susnommés pour s’être renvoyé la balle pendant 3 mois)

sinon en jeux coop sympa
Payday 2. 10 euros en version sans dlc
Onward/pavlov pour les amateurs de militaire mais pas forcement adapté au débutant en VR a cause de la free locomotion obligatoire
Werewolf within. mais bon si vous êtes tous dans la même maison autant faire une vrai partie de Loup garou
Arizona sunshine
Orbus VR


Apres touts dépends des personnes que tu veux faire jouer et de leur niveau d’expérience dans les jeux vidéo. Si c'est tata raymonde qui a jamais essayé autre chose que les jeux sur mobile, la première partie sur Onward risque d’être un peu violente

en fin de compte, la quantité et la variété d'activités sur Rec Room permettra d'occuper tout le monde pendant de longues heures. La première consistant a rassembler tout le monde au même endroit et la 2e a se faire coucou comme des débiles en rigolant bêtement.
et ça t’évitera de passer ton temps a jouer l'assistant de tout le monde a chaque changement de jeu.
Le lancement d'une appli par Oculus/revive/steam peut être une galère et statistiquement y'aura toujours un problème chez quelqu'un.

Zapp le Grand
06/08/2018, 20h54
Marvel Power United VR, qui au final est un petit pétard mouillé, mais en coop, il doit bien faire le taf, surtout que le gameplay est ultra simple.

From Other Suns, mais c'est trois joueurs maximum, et c'est assez corsé (ca reste un roguelite donc par essence, c'est difficile frustrant, et souvent injuste)

Il y a du coop et du versus dans Dead Buried, qui est offert quand tu achetes l'Oculus Rift. Le coop est un espece de House of The Dead, très immobile, mais bien foutu.

Zapp le Grand
09/08/2018, 11h13
Bon, j'ai rapidement testé HellBlade en VR (sachant que j'avais snobé le jeu de base). Le debut prend directement bien aux tripes, et putain c'est vraiment ZE truc à mettre en avant pour prouver que la VR peut servir à autre chose qu'a faire le zouave avec des piou piou aux mains.

L'immersion est proprement gigantesque. L'univers du jeu se prête en plus tout à fait à la troisième personne immergée dans le récit, c'est vraiment dingue, on SUIT littéralement l'héroïne en jouant.

Dommage pour les cinématiques à camera fixe qui n'ont pas été refaites, mais j'avoue que l'effet mis en place est très élégant et compense largement. Bref, encore un bel exemple de jeu non-VR porté en VR de manière brillante et gratuite pour une fois.

FixB
09/08/2018, 14h50
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux avoir une excellente config??

DarkNao
09/08/2018, 14h54
Pas nécessairement. Je tourne avec un i5 2500 et une 970, et ça passe pas mal.

ExPanda
09/08/2018, 17h06
Pas nécessairement. Je tourne avec un i5 2500 et une 970, et ça passe pas mal.
Pour Hellblade ?! Alors que sur la page Steam pour la version même pas VR ils demandent du bien couillu :


MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7, 8, 10
Processeur : Intel i5 3570K / AMD FX-8350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GTX 1080 / AMD Radeon RX 580


:huh::blink:

Erokh
09/08/2018, 19h54
J'ai joué 1h à Hellblade également, et si l'intro rend super bien, je trouve qu'on perd un peu en immersion par la suite, puisqu'on retrouve des mécaniques classiques de JV.

Ceci dit, le jeu se prête très bien à la VR, ne serait-ce que pour le son bineural et les effets qu'il permet. J'avoue m’être retourné une fois en entendant une voix venant de derrière, un peu trop soudaine et crispante à mon goût :unsure:

Par contre la gestion de la position de la caméra est un peu chelou; faut que je repasse dans les options pour voir ce que je peux changer. Nana parce que bouger la caméra de 90° à chaque fois je trouve pas ça top, en fait.

Et sinon, le jeu ne prend que les rotations en compte, ou c'est encore mon casque qui bug?



D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fait quelques spéciales sur Dirt Rally aussi, et quand j'ai vu que le jeu ne voulait encore pas gérer la déplacement de mon casque (que les rotations), j'ai redémarré steamVR. Ça a marché, mais que sur quelques courses. A la dernière, je me suis encore retrouvé avec une tête fixée. C'est un peu relou. D'autres personnes avec un WMR ont aussi ce souci ou pas? Je sai spas si c'est mon casque qui a un peu de mal ou si c'est revive/steamVR qui déconne.

septicflesh
11/08/2018, 18h56
Salut les canards, petite question avant de commettre un meurtre x)

J'ai fait test l'oculus a membre de ma famille qui porte des lunettes, et depuis j'ai remarqué une PUTAIN DE RAYURE sur la lentille droite, heureusement ça ne ce voit pas une fois le casque sur la tête, mais je me demandais autant sur le VIVE je trouve des tas de réponse mais concernant l'oculus que dalle. Est qu'il y a moyen de changer plus tard les lentilles du casque via le site officiel ? et si oui, est ce que ça coûte cher ?

Merci

FixB
13/08/2018, 21h29
Il y a pas mal de promos sur humble store pour la VR.
Je n'ai rien repéré de fantastique ceci dit.... Quelqu'un a essayé Skyfront??

pollux 18
13/08/2018, 21h57
Pour rappel au cas ou vous seriez passé à coté de cette série entièrement compatible en VR


https://il2sturmovik.com/m/news/announcing_battle_bodenplatte_flying_circus_tank_c _fjqtQrV.jpg.512x512_q85.jpg

Sous cette bannière, ce cache le studio 1CGS qui en 2013 a repris à son compte la fanchise IL-2 afin de la remettre au goût du jour. Après avoir sortie 3 opus intitulés respectivement, Battle of Stalingrad (https://il2sturmovik.com/store/battle-of-stalingrad/) (BOS); Battle of Moscou (https://il2sturmovik.com/store/battle-of-moscow/) (BOM) puis Battle of Kuban (https://il2sturmovik.com/store/battle-of-kuban/) (BOK) . le studio a eu la bonne idée en avril 2017 de rendre ces 3 opus compatible en VR !!!
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la magie de la VR, l'immersion a fait un bon magistral en avant pour le plus grand bonheur des simeurs...

En 2018, le studio a lancé le développement d'un 4 éme opus intitulé Battle of Bodenplatte (https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/) (Bobp) actuellement dispo en early-access et lui aussi compatible VR.
Mais ce n'est pas tous, 1CGS a décidé d'élargire son champ d'activitée et propose depuis cette semaine l'early-access de 2 nouveaux opus compatible aussi en VR, a savoir:

une simulation d'avion de combat de la première guerre mondiale, Flying Circus (https://il2sturmovik.com/store/flying-circus/)

https://il2sturmovik.com/m/2017/11/flyingcircus_artwork_spad13_en.jpg


ainsi qu'une simulation de Char de la WWII: Tank Crew (https://il2sturmovik.com/store/tank-crew/)

https://il2sturmovik.com/m/2017/11/tank_crew_artwork_kv1s_en.jpg

Bref de quoi profiter de nos petits casques virtuel encore de nombreuses heures...

Plus d'info sur le site C6: http://www.checksix-fr.com/
Ou sur le forum officiel: https://il2sturmovik.com/

Zapp le Grand
13/08/2018, 22h30
Il y a pas mal de promos sur humble store pour la VR.
Je n'ai rien repéré de fantastique ceci dit.... Quelqu'un a essayé Skyfront??

J'ai pris Doom VFR sur gamesplanet (pou 18€ au lieu de 21 sur HB en ce moment), pour le moment, un peu dubitatif, mais le jeu est clairement pensé pour les Wands, et je n'arrive pas à modifier l'angle de l'arme que je tiens avec les Touch, d'où un angle étrange pour viser. Après, l'ambiance est là, à voir sur la durée.

R3dF0x
14/08/2018, 00h57
Pour Tank Crew, y a rien sur la page officielle qui indique que la VR est pris en charge !?!!

pollux 18
14/08/2018, 10h19
C'est vrai, le genre de détail qui manque comme info importante sur le site.

A savoir, que tous les opus estampillé IL-2 Great Battles utilisent le même moteur graphique DIGITAL WARFARE ENGINE qui est parfaitement compatible avec la VR, Tank Crew compris.;)


https://youtu.be/77WxHIBAnZ4

Jasoncarthes
14/08/2018, 10h23
c'est tous sous le même moteur et même "launcher" donc aucune crainte ;)
Et franchement si à sa sortie j'ai été dubatitif (pas de prise en charge du triple écran, perf moyenne, beaucoup de chose côté simu pas au top) 1cgs n'a vraiment pas chômer et n'a pas cesser d'améliorer au fur et à mesures des mises à jours très régulière à transformer le jeux, il est passer à ce jours devant clodo côté warbird (bon par contre le jours ou cliff prend en charge la vr je devrais voler sur les deux) foncé c'est de la tuerie en vr vraiment :)

maintenant j'espère qu'ils feront une interface ou on pourra se passer du clavier/souris pour naviguer dans les menus en vr ça serais le top ça et une amélioration du système de dégats , on est encore loins de cliff of de ce côté là mais c'est mieux qu'au début :)

Bref foncez!

Bopnc
14/08/2018, 12h08
Attention avec les IL2 !
Les opus sortis (BOS, BOM, BOK) sont effectivement géniaux en VR pour qui aime la simu.

Mais leurs jeux en early access sont...en early access. Donc je les déconseille pour le moment aux gens qui découvrent :
- Flying circus sera sans doute l'époque la plus adaptée à la VR avec des cadrants énormes et des combats de courte portée. Je l'ai pris et j'ai vraiment adoré mes combats en VR : ça marche très bien, et devoir mettre le nez dans les mitrailleuses pour viser en plein combat est aussi fun que compliqué. Par contre, "early acess" signifie que vous aurez pour le moment deux appareils pour faire joujou. C'est tout. Pas de carte dédiée, pas de missions, pas de campagnes, pas d'objets au sol, nada. Il n'y a absolument aucun doute que tout ça viendra s'étoffer, mais je conseille d'attendre que ça soit le cas pour s'y plonger.

- Tank Crew est encore pire car les deux véhicules proposés ne sont pas encore terminés et qu'il manque énormément de trucs importants (la carte dédiée, l'infanterie, les dégâts de bâtiments...), et dans son cas je ne suis pas certain du tout que la VR fonctionne correctement (ça réutilise les mécanismes de gunners des bombardiers, et c'est un des rares trucs qui marche mal dans Il2 en VR). Donc la aussi je conseille d'attendre un peu que ça s'enrichisse.

Mais pour tous les épisodes précédents, vous pouvez foncer. ;)

Jasoncarthes
14/08/2018, 12h21
oui mieux vaut s'orienter sur stalingrad/moscou ou kuban

FixB
14/08/2018, 13h35
Est-ce que ce n'est pas la même équipe qui avait fait Rise Of Flight? Pas moyen de jouer à celui là en VR? (Je l'avais acheté à l'époque et j'avais bien aimé..

Sinon, pour DoomVR, je l'avais preco, mais je n'y ai toujours pas joué après des premiers retours mitigés sur l'oculus. Faudra que j'essaye....

Et j'ai essayé Archangel Hellfire: c'est pas mal du tout. Pas le jeu du siècle, mais très fun quand on tombe sur des parties équilibrées. La sensation d'être aux commandes d'un gros Mech est excellente et le gameplay bien meilleur que dans le solo wave shooter...

564.3
14/08/2018, 14h15
J'ai pris Doom VFR sur gamesplanet (pou 18€ au lieu de 21 sur HB en ce moment), pour le moment, un peu dubitatif, mais le jeu est clairement pensé pour les Wands, et je n'arrive pas à modifier l'angle de l'arme que je tiens avec les Touch, d'où un angle étrange pour viser. Après, l'ambiance est là, à voir sur la durée.

L'angle est foireux avec les controleurs du Vive aussi. C'est réglable via les options in-game, mais même au taquet c'est encore un peu décalé…
L'autre chose qui me gène c'est la locomotion relative à l'orientation du casque plutôt que du controleur.
J'attendais un patch pour m'y remettre, mais ça fait longtemps.



En tous cas merci pour l'annonce de Tank Crew et Flying Circus, j'avais raté ça.
J'aime bien IL2:BOM en VR, mais vu le retours de Bopnc je vais effectivement attendre que leurs nouveaux jeux soient plus avancés pour craquer.

Bopnc
14/08/2018, 15h34
Est-ce que ce n'est pas la même équipe qui avait fait Rise Of Flight? Pas moyen de jouer à celui là en VR? (Je l'avais acheté à l'époque et j'avais bien aimé..


Oui, c'est la même équipe. Flying circus est plus ou moins une adaptation (enrichie au niveau des modèles et des fonctionnalités, quand même) de Rise of Flight sur le moteur d'Il2. D'ailleurs si tu as dépensé de l'argent sur RoF, ils offrent une (petite) réduc sur FC. ;)

Minouche
14/08/2018, 16h25
oui mieux vaut s'orienter sur stalingrad/moscou ou kuban


Ça se joue a la manette ?

pollux 18
14/08/2018, 17h20
Pas sûr !

Mais il y a une option pour choisir entre clavier/souris ou Joystick.

Sinon pour FC et TC, les 2 opus débutent seulement leur early-access et ne devrait sortir officiellement quand 2019.
L’early-access donnent accès au contenu au fur et a mesure, d’abord les avions ou dls tanks puis en fin de développement les maps adéquates qui sont le plus long à créer.

FixB
14/08/2018, 17h40
Il n'y aurait pas une démo de ces simus pour essayer ??

pollux 18
14/08/2018, 17h53
Pas pour le moment même si cela a été annoncé...

MetalDestroyer
14/08/2018, 19h24
c'est tous sous le même moteur et même "launcher" donc aucune crainte ;)
Et franchement si à sa sortie j'ai été dubatitif (pas de prise en charge du triple écran, perf moyenne, beaucoup de chose côté simu pas au top) 1cgs n'a vraiment pas chômer et n'a pas cesser d'améliorer au fur et à mesures des mises à jours très régulière à transformer le jeux, il est passer à ce jours devant clodo côté warbird (bon par contre le jours ou cliff prend en charge la vr je devrais voler sur les deux) foncé c'est de la tuerie en vr vraiment :)

maintenant j'espère qu'ils feront une interface ou on pourra se passer du clavier/souris pour naviguer dans les menus en vr ça serais le top ça et une amélioration du système de dégats , on est encore loins de cliff of de ce côté là mais c'est mieux qu'au début :)

Bref foncez!

Dommage que le prochain jeu d'Eagles Dynamic "Modern Air Combat" n'exploite pas les controlleurs VR pour l'aspect pilotage comme le fait super bien VTOL VR.

Jasoncarthes
15/08/2018, 12h31
c'est de la simu, autant pour vtol c'est rigolo même si j'ai vite switché dès que possible sur le hotas mais à part pour quand mon joy est rangé (ce qui n'arrive jamais :D ) piloté avec les manettes vr je suis pas du tout du tout fan, après que l'option existe pour les gens j'ai rien contre :) non je voulais parler de pouvoir utilisé les menus du jeux en vr via les chapeau chinois et les boutons du joy

Sellig
15/08/2018, 15h28
A priori "Modern Air Combat" sera moins "simu" que DCS pour s'adresser à un plus large public. Wait & see...

564.3
15/08/2018, 15h56
Bon, je me suis remis à Beat Saber (avec le ventilo) après plus d'un mois d'arrêt pour cause "trop chaud", et je suis étonné d'avoir autant perdu la forme...

Faut dire que je me suis mis dans le rouge direct avec le dernier morceau en expert. Il démarre assez tranquille donc j'y allais à fond assez confiant, mais j'ai explosé aux 3/4 et j'ai du faire une bonne pause avec les bras en feu.
Plus tard je me suis refait une session avec les morceaux de base plus courts. Pas mal d'erreurs, mais à finir rang S quand même, au bout de 4-5 j'étais en train de perdre des litres de flotte et j'étais cuit....

Va falloir remonter la pente maintenant, ça rigole pas.

Jasoncarthes
15/08/2018, 21h35
Ça se joue a la manette ?

Techniquement oui par contre en warbirds c'est la finesse de pilotage qui fais le tout et pas l'électronique du coup je le vois mal réellement jouable

pollux 18
16/08/2018, 12h06
Ressenti de la VR sur Tank Crew ?

Et bien, je suis agréablement surpris car même dans une boite de conserve aussi exiguë, la VR apporte un véritable plus.

- Plus d’immersion bien sur en extérieur mais aussi en intérieur, on a vraiment la sensation d'être sur ou dans un char.
- Un meilleur ressenti de la vitesse et c'est pas du luxe vue la vitesse de déplacement de ces engins.
- Une meilleur vue surtout au post de chef de char, le regard se pose naturellement en face des mini- fenêtres de même qu'on s'en rapproche tout aussi naturellement.
- Une meilleur ambiance surtout avec le son des impact et explosion en plus.

Pour les -

- Toujours une résolution trop faible en général surtout pénalisante pour le viseur du KV 1 la ou en zoomant sur le char allemand ça passe.


PS: Petite astuce que je viens de trouver par hasard. -

En VR sur les opus IL-2, il est toujours difficile, voir fatiguant avec la résolution de nos casque de naviguer dans le menu des options comme le paramétrage des touches par exemple.

Pour palier à ce défaut, il suffit de zoomer en jeu puis de basculer dans le menu souhaité. Ainsi, le casque -garde l'effet de zoom et t'affiche un menu aussi lisible que sur un écran classique de PC.
Seul petit inconvénient, devoir jouer avec la position du casque pour apercevoir la totalité de l'écran. Mais ce n'est rien comparé au gain de visibilité affiché...;)

Bopnc
16/08/2018, 12h15
Ressenti de la VR sur Tank Crew ?
...
- Une meilleur vue surtout au post de chef de char, le regard se pose naturellement en face des mini- fenêtres de même qu'on s'en rapproche tout aussi naturellement.
...


C'est vraiment le gros point fort de la VR pour du simu de char à mon avis. Aucun jeu n'arrive à gérer correctement la visibilité offerte par les épiscopes vu qu'on est habituellement restreint à un point de vue fixe (alors qu'en vrai l'équipage peut se contorsionner pour regarder).

Je suis heureux de voir que ça fonctionne bien sous Tank-crew, et qu'il n'y a pas de soucis particulier en VR ! ;)

FixB
17/08/2018, 19h54
Pas mal de titres en promo ici:
https://www.greenmangaming.com/vr-titles/

MetalDestroyer
18/08/2018, 14h20
Pour ceux qui ont aimé le shmup dans The Lab, alors, il y a Nightstar: Alliance (https://store.steampowered.com/app/864970/NIGHTSTAR_Alliance/). Sur ce dernier, vous controllez un croiseur que vous ferez évoluer en récupérant divers power ups (principalement des nouvelles tourelles, et des upgrade d'agrandissement du vaisseau).
Les niveaux sont générés procéduralement donc peut de chance d'avancer en mode Die & Retry. Par ailleurs, il a un côté Mothergunship pour l'évolution du vaisseau. Vous pouvez à tout moment remplacer vos tourelles par d'autres.

Niveau difficulté, on n'est pas dans un Bullet Hell Shooter comme Crimzon Clover, Danmaku Unlimited, mais le jeu reste suffisamment difficile. On est submergé de vaisseaux enemis et surtout à devoir faire gaffe à ne pas rater les power up qui nous prends quelques secondes pour les récupérer et le monter sur le bon firing point.
On y trouve même des boss de fin de niveau bien coriace.

Minouche
18/08/2018, 17h14
Tiens : https://www.gamekult.com/actualite/htc-ouvre-l-abonnement-viveport-aux-utilisateurs-d-oculus-rift-3050808419.html

On dirait une bonne nouvelle pour les possesseurs d'oculus mais aussi pour la VR non ?

Des canards qui utilisent le HTC avec cet abonnement ?

Sellig
18/08/2018, 17h52
Personnellement non.

Zapp le Grand
18/08/2018, 19h38
Jamais utilisé vu que j'ai un Oculus, mais sérieux, je trouve que ca peut être une bonne idée pour le marché de la VR.

MetalDestroyer
18/08/2018, 19h51
Tiens : https://www.gamekult.com/actualite/htc-ouvre-l-abonnement-viveport-aux-utilisateurs-d-oculus-rift-3050808419.html

On dirait une bonne nouvelle pour les possesseurs d'oculus mais aussi pour la VR non ?

Des canards qui utilisent le HTC avec cet abonnement ?

Depuis que j'ai mon HTC Vive (2016), je n'ai plus touché à l'appli HTC. L'interface est mal foutu. Et je ne suis pas spécialement fan du service par abonnement.

564.3
18/08/2018, 20h49
Pas testé non plus. Ça devrait fonctionner avec le Rift et les WMR depuis le début vu que ça utilise OpenVR, mais au moins il y a du support officiel maintenant.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Valve n'ait pas lancé de service d'abonnement alors qu'ils ont tout ce qu'il faut et que de plus en plus de boutiques s'y mettent…

564.3
19/08/2018, 11h35
Tant qu'on y est dans la simu, les devs de Derail Valley (https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/) viennent de sortir un nouveau teaser. Pour rappel, il y a leur premier prototype en démo qui était déjà cool, mais ça a bien évolué. Et il y a une bonne vieille locomotive à charbon en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=irovFD2meTc

FixB
19/08/2018, 20h16
Pour ceux qui ont aimé le shmup dans The Lab, alors, il y a Nightstar: Alliance (https://store.steampowered.com/app/864970/NIGHTSTAR_Alliance/). Sur ce dernier, vous controllez un croiseur que vous ferez évoluer en récupérant divers power ups (principalement des nouvelles tourelles, et des upgrade d'agrandissement du vaisseau).
Les niveaux sont générés procéduralement donc peut de chance d'avancer en mode Die & Retry. Par ailleurs, il a un côté Mothergunship pour l'évolution du vaisseau. Vous pouvez à tout moment remplacer vos tourelles par d'autres.

Niveau difficulté, on n'est pas dans un Bullet Hell Shooter comme Crimzon Clover, Danmaku Unlimited, mais le jeu reste suffisamment difficile. On est submergé de vaisseaux enemis et surtout à devoir faire gaffe à ne pas rater les power up qui nous prends quelques secondes pour les récupérer et le monter sur le bon firing point.
On y trouve même des boss de fin de niveau bien coriace.

Il est en bundle sur indiegala.... Les autres jeux semblent bien pourris ceci dit :)

FixB
20/08/2018, 12h08
Je me tâte à prendre certains jeux en promo en ce moment.
Est-ce que certains ont essayé : Unknightly, Dead Effect 2 ou Redout? Qu'est-ce que vous en pensez (je sais que ce sont des genres complètement différents: ce n'est pas vraiment pour choisir entre eux, mais me faire une idée de ceux qui peuvent valoir le coup).
Merci!

MetalDestroyer
20/08/2018, 12h35
- Dead Effect 2, est vraiment pas mal. C'est fortement inspiré de Doom 3 (bon, le jeu vient d'Android, mais la version PC est bien portée). Et il est jouable en coop.
- Redout, si tu aimes les jeux de courses futuristes comme F-Zero ou Wipeout, tu peux foncer dessus. La VR est bien implémentée. Bon, je préviens, c'est ULTRA SPEED, faut s'accrocher et l'IA est bien trop coriace. Mais ça ne t'empêche pas de gagner de l'argent pour upgrader ta machine ou acheter un nouveau vaisseau.

FixB
20/08/2018, 13h52
Merci!
Étant donné que j'ai déjà dans ma backlog les Serious Sam et DoomVR, je vais passé Dead Effect.
Par contre Redout me tente bien du coup! La VR apporte un vrai plus pour ce genre de jeu d'après toi?

MetalDestroyer
20/08/2018, 14h05
C'est différent de Serious Sam et Doom VFR. Tu as un aspect RPG où tu dois choisir et monter tes compétences et pouvoirs. Il y a un système de classes (4 classes de mémoire) et de loot d'équipement aléatoire. Et tu peux combattre au corps à corps / arme de mélée.

- - - Mise à jour - - -


Merci!
Par contre Redout me tente bien du coup! La VR apporte un vrai plus pour ce genre de jeu d'après toi?

En dehors de l'immersion, non. La vision périphérique n'a pas d'utilité en course vu la vitesse tu te déplaces contrairement aux jeux courses classiques comme Dirt Rally / Assetto Corsa / Project Cars 2.

MetalDestroyer
20/08/2018, 21h37
In Death exploitera la nouvelle techno RTX de nVidia (techno de RayTracing sur les nouvelles GeForce). Plutôt curieux de voir ce que ça donne.

Jasoncarthes
20/08/2018, 22h21
à quasi un smic mensuel la carte y'a intérêt que ça soit tellement classe que s'en est nourrissant :D

R3dF0x
20/08/2018, 23h24
Tant qu'on y est dans la simu, les devs de Derail Valley (https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/) viennent de sortir un nouveau teaser. Pour rappel, il y a leur premier prototype en démo qui était déjà cool, mais ça a bien évolué. Et il y a une bonne vieille locomotive à charbon en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=irovFD2meTc
Hey merci pour cette découverte, j'ai été agréablement surpris !

564.3
20/08/2018, 23h37
In Death exploitera la nouvelle techno RTX de nVidia (techno de RayTracing sur les nouvelles GeForce). Plutôt curieux de voir ce que ça donne.

Ouais ça m'a surpris de le voir dans la liste. Leur environnement est cool mais c'est loin d'être le jeu le plus tape à l'œil. Ça peut être sympa pour la gestion de l'ombre, quand même.
Enfin, c'est pas ce qui me ferait craquer. Faudrait déjà que je change de carte-mère et CPU avant… :tired:

Edit, le blog de Nvidia (https://blogs.nvidia.com/blog/2018/08/20/turing-vr-full-immersion/) a un post qui liste les intérêts de la nouvelle génération de cartes pour la VR:
- ray-tracing optique et audio (à ne pas oublier)
- optimisation des traitements d'IA
- 2 nouvelle méthodes d'optimisation du rendu (une pour le rendu fovéal, l'autre pour les casques à grand FOV)
Par contre faut utiliser leur SDK VRWorks, qui n'est pas super populaire.

MetalDestroyer
21/08/2018, 00h24
Ouais ça m'a surpris de le voir dans la liste. Leur environnement est cool mais c'est loin d'être le jeu le plus tape à l'œil. Ça peut être sympa pour la gestion de l'ombre, quand même.
Enfin, c'est pas ce qui me ferait craquer. Faudrait déjà que je change de carte-mère et CPU avant… :tired:

Edit, le blog de Nvidia (https://blogs.nvidia.com/blog/2018/08/20/turing-vr-full-immersion/) a un post qui liste les intérêts de la nouvelle génération de cartes pour la VR:
- ray-tracing optique et audio (à ne pas oublier)
- optimisation des traitements d'IA
- 2 nouvelle méthodes d'optimisation du rendu (une pour le rendu fovéal, l'autre pour les casques à grand FOV)
Par contre faut utiliser leur SDK VRWorks, qui n'est pas super populaire.

Ahaha, idem, ça fait 8 ans que je me traîne le CPU et la CM. Mais bon, je vais sans doute craquer d'abord sur le GPU :ninja: J'attends de voir les benchmarks sur les jeux classiques et VR.

564.3
21/08/2018, 00h52
Ahaha, idem, ça fait 8 ans que je me traîne le CPU et la CM. Mais bon, je vais sans doute craquer d'abord sur le GPU :ninja: J'attends de voir les benchmarks sur les jeux classiques et VR.

Actuellement j'atteins plus fréquemment les limites du CPU que du GPU, donc les priorités sont vite vues. Même si ça reste rare.

Sinon ouais, leurs comparaisons à base d'équivalent RTX c'était du bon bidonnage des familles qui fait flipper pas mal de monde, vaut mieux voir des benchs normaux…
D'un autre coté ça prépare à un futur hypothétique où ces technos sont utilisées de base dans des moteurs / SDK plus généraux que VRWorks. Mais je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre, ça dépend aussi de ce que propose la concurrence.

564.3
21/08/2018, 01h12
Ah cool, les devs de In Death ont aussi fait un post pour l'occasion (https://www.solfar.com/new-blog-avenue/2018/8/20/94fgikhb21lsip24ayz36zv356zs5g). Ils ont presque fini un nouveau chapitre avec
- de nouveaux décors (enfin nouvelle texture et ambiance plus lumineuse, mais à première vue trop similaire dans le style, même si des variations de structure peuvent suffire à rafraîchir le design)
- deux nouveaux type de monstres (si j'ai bien compris)
- un nouveau boss
- une nouvelle arme: l'arbalète (plus courte portée, plus de dégats; logique bizarre mais ça peut être intéressant)

reneyvane
21/08/2018, 08h15
Ouais ça m'a surpris de le voir dans la liste. Leur environnement est cool mais c'est loin d'être le jeu le plus tape à l'œil. Ça peut être sympa pour la gestion de l'ombre, quand même.
Enfin, c'est pas ce qui me ferait craquer. Faudrait déjà que je change de carte-mère et CPU avant… :tired:

Edit, le blog de Nvidia (https://blogs.nvidia.com/blog/2018/08/20/turing-vr-full-immersion/) a un post qui liste les intérêts de la nouvelle génération de cartes pour la VR:
- ray-tracing optique et audio (à ne pas oublier)
- optimisation des traitements d'IA
- 2 nouvelle méthodes d'optimisation du rendu (une pour le rendu fovéal, l'autre pour les casques à grand FOV)
Par contre faut utiliser leur SDK VRWorks, qui n'est pas super populaire.

Avec des consoles lead platform pour la quasi totalités des jeux, j'ai des doutes sur la possibilités que les Geforce 2xxx optimisent l'IA, les ennemies seront toujours aussi con même si tu as une carte à 1200 euros dans ta tour.

564.3
21/08/2018, 09h51
Avec des consoles lead platform pour la quasi totalités des jeux, j'ai des doutes sur la possibilités que les Geforce 2xxx optimisent l'IA, les ennemies seront toujours aussi con même si tu as une carte à 1200 euros dans ta tour.

Ouaip, pareil pour le reste des features du genre le ray-tracing. Ça dépendra du reste du marché. En gros si AMD suit ou pas, et ce qu'il y aura dans la prochaine génération de consoles.
Pour le dev dédié VR c'est moins clair, mais il y a moins de budget pour jouer avec de nouvelles features qui risquent de segmenter un marché microscopique…
Après ce n'est que des optimisations. Si les devs de jeux se mettent à utiliser du ray-tracing, MLP et autre, les cartes de NVidia en auront plus sous la pédale pour mettre des taquets à fonds ou activer d'autres options.
Disons que j'ai du mal à voir une raison de se précipiter dessus, en tous cas. Sauf si on doit changer de carte de toute façon et que le ratio perf/prix de base n'est pas déconnant.

Sellig
21/08/2018, 12h47
Mouais, ma 1080 Ti Strix a encore de beaux jours devant elle :)

Xapha
22/08/2018, 11h00
Hello,

Je me suis pris Pavlov y'a quelques jours et je suis surpris du faible nombre de joueurs... je lisais partout qu'il y avait une grosse communauté mais hier soir sur le serveur Europe vers 23h y'avait que 15 joueurs... Je voulais prendre Onward mais du coup j'hésite... c'est plus peuplé ?

Zapp le Grand
22/08/2018, 11h16
Hello,

Je me suis pris Pavlov y'a quelques jours et je suis surpris du faible nombre de joueurs... je lisais partout qu'il y avait une grosse communauté mais hier soir sur le serveur Europe vers 23h y'avait que 15 joueurs... Je voulais prendre Onward mais du coup j'hésite... c'est plus peuplé ?

Il faut jouer sur des serveurs US, pas plus de lag et communauté importante et cool

Xapha
22/08/2018, 11h20
Il faut jouer sur des serveurs US, pas plus de lag et communauté importante et cool

Ah okay merci j'essayerai ce soir !

564.3
22/08/2018, 13h51
Ah okay merci j'essayerai ce soir !

Par contre c'est l'après-midi aux USA.

Pavlov a l'air plus populaire qu'Onward depuis avril, mais ce n'est pas vraiment le même genre non plus. Comparaison sur SteamDB (https://steamdb.info/graph/?compare=496240,555160) (passer en mode par semaine pour voir plus précisément les tranches horaire, et c'est GTM donc faut faire +2).

MetalDestroyer
22/08/2018, 14h48
J'ai trouvé ce blog (https://blogs.nvidia.com/blog/2018/08/20/turing-vr-full-immersion/) de nVidia sur les RTX et leurs apports pour la VR.



Turing’s RT Cores can also simulate sound, using the NVIDIA VRWorks Audio SDK. Today’s VR experiences provide audio quality that’s accurate in terms of location. But they’re unable to meet the computational demands to adequately reflect an environment’s size, shape and material properties, especially dynamic ones.

VRWorks Audio is accelerated by 6x with our RTX platform compared with prior generations. Its ray-traced audio technology creates a physically realistic acoustic image of the virtual environment in real time.
At SIGGRAPH, we demonstrated the integration of VRWorks Audio into NVIDIA Holodeck showing how the technology can create more realistic audio and speed up audio workflows when developing complex virtual environments.

Deep learning, a method of GPU-accelerated AI, has the potential to address some of VR’s biggest visual and perceptual challenges. Graphics can be further enhanced, positional and eye tracking can be improved and character animations can be more true to life.

Variable Rate Shading (VRS) optimizes rendering by applying more shading horsepower in detailed areas of the scene and throttling back in scenes with less perceptible detail. This can be used for foveated rendering by reducing the shading rate on the periphery of scenes, where users are less likely to focus, particularly when combined with the emergence of eye-tracking.

Multi-View Rendering enables next-gen headsets that offer ultra-wide fields of view and canted displays, so users see only the virtual world without a bezel. A next-generation version of Single Pass Stereo, Multi-View Rendering doubles to four the number of projection views for a single rendering pass. And all four are now position-independent and able to shift along any axis. By rendering four projection views, it can accelerate canted (non-coplanar) head-mounted displays with extremely wide fields of view.

564.3
22/08/2018, 20h06
J'ai trouvé ce blog (https://blogs.nvidia.com/blog/2018/08/20/turing-vr-full-immersion/) de nVidia sur les RTX et leurs apports pour la VR.

Ouais, c'est ce dont on parlait suite à #2105 (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=11889855&viewfull=1#post11889855)

MetalDestroyer
22/08/2018, 20h43
Oups, désolé, j'avais pas vu ^^

564.3
24/08/2018, 19h54
Cool, il fait meilleur et une mise à jour de Gorn vient de sortir (https://steamcommunity.com/games/578620/announcements/detail/1712944354396656405). Ce WE je risque de casser des trucs…

En tous cas les devs s'amusent toujours bien à faire les trailers. J'aimais bien la musique et le rythme du Badgermancer update (https://www.youtube.com/watch?v=KEnxaFZYNXA), mais là ils ont fait plus fort.


https://www.youtube.com/watch?v=-L8BMKwVV1I

septicflesh
24/08/2018, 19h55
Salut, je me permets de reposter car mon s'est noyer x)

J'ai fait test l'oculus a membre de ma famille qui porte des lunettes, et depuis j'ai remarqué une PUTAIN DE RAYURE sur la lentille droite, heureusement ça ne ce voit pas une fois le casque sur la tête, mais je me demandais autant sur le VIVE je trouve des tas de réponse mais concernant l'oculus que dalle. Est qu'il y a moyen de changer plus tard les lentilles du casque via le site officiel ? et si oui, est ce que ça coûte cher ?

Merci

nodulle
24/08/2018, 22h08
Sur leur store (https://www.oculus.com/rift/accessories/) ils n'en vendent pas. La solution serait de contacter le support. Peut être qu'ils en vendent au cas par cas.

septicflesh
30/08/2018, 17h00
Sur leur store (https://www.oculus.com/rift/accessories/) ils n'en vendent pas. La solution serait de contacter le support. Peut être qu'ils en vendent au cas par cas.

ça marche, merci

J'ai relancé Minecraft, je me demandais comment je pouvais jouer avec loculus et les controlers ?
Sans a avoir racheté le jeu sur le store oculus qui n'est pas le meme je crois bien ?

564.3
30/08/2018, 18h13
J'ai relancé Minecraft, je me demandais comment je pouvais jouer avec loculus et les controlers ?
Sans a avoir racheté le jeu sur le store oculus qui n'est pas le meme je crois bien ?

Il y a un mod sinon: http://www.vivecraft.org/
J'avais testé il y a longtemps et ça marchait bien, avec plein d'options de locomotion.
Quand la version VR officielle est sortie ensuite, il y en a qui préféraient quand même le mod après avoir testé les deux.

MetalDestroyer
31/08/2018, 23h50
J'ai finalement testé Dirt Rally avec Revive (HTC Vive). Alors ça tourne super bien en Ultra avec une GTX 1080 et un très vieux CPU d'il y a 8 ans.
Visuellement, c'est correct. Par contre, l'implémentation de la VR en course est étrange. Du coup, ça part dans tous les sens. Je n'ai pas eu de nausée mais pour certains, ce jeu est vraiment à éviter.

Je l'ai désinstallé quand j'ai vu qu'après 8 tracés, je suis incapable de rester longtemps sur la route, en plus de me trainer le cul.

Erokh
01/09/2018, 11h33
Bizarre, ça m'a fait l'effet inverse : je trouve que je me vautre moins avec la VR que sans, dans dirt: meilleure appréciation des distances et tout ça.

Pour le "ça part dans tous les sens", j'ai jamais eu ce problème. J'ai eu différents bugs (perte des 6dof pour n'avoir que les 3 axes de rotation, notamment), mais j'ai toujours trouvé la vue cohérente en dehors de ça. Il me semble avoir lu qu'il y a une option à changer pour que d'un coup tout passe de "gerbotron" à "waouh c'est trop bien!"

Perso c'est hellblade qui me fait du mal: le jeu Ramouille parfois, et à force ça me donne mal au crâne.

MetalDestroyer
01/09/2018, 12h28
Je précise que je joue au pad :ninja: Peut etre qu'au volant, se serait nettement plus simple.

Nibher
01/09/2018, 17h20
Il me semble qu'il y a une option qui permet de "fixer" le point du vue l'horizon. Normalement sur un jeu qui secoue beaucoup (en tout cas plus qu'un jeu de pilotage sur circuit), mieux vaut fixer le point de vue sur l'horizon. A essayer :)

564.3
03/09/2018, 00h22
Il me semble qu'il y a une option qui permet de "fixer" le point du vue l'horizon. Normalement sur un jeu qui secoue beaucoup (en tout cas plus qu'un jeu de pilotage sur circuit), mieux vaut fixer le point de vue sur l'horizon. A essayer :)

Je croyais que c'était par défaut, mais c'est aussi le comportement du jeu chez moi. Et c'est ce qui me semble le plus naturel.

Sinon je joue au pad, et je suis aussi meilleur en VR que sur écran. En tous cas ma première approche d'un tracé est plus naturellement conservatrice et efficace, alors que sur écran j'ai tendance à bourrer sans être impressionné.

MetalDestroyer
05/09/2018, 02h01
Zone of the Enders The 2nd Runner : MARS (https://store.steampowered.com/app/650510/ZONE_OF_THE_ENDERS_THE_2nd_RUNNER__MRS/) vient de sortir sur Steam et est jouable en VR. Vous trouverez également une démo du jeu.
Je ne sais pas si j'avais déjà donné des retours de la démo du jeu en VR (sur PSVR).

En tout cas, cette version PC est quasi identique à ce que j'avais pu goûter sur la démo PSVR. Les cinématiques sont projetés sur un écran 2D, les phases de gameplay se passent en vue cockpit.
Sur PC, l'image est nettement plus net et avec pas mal de détails sur les modèles 3D et les textures. J'ai eu quelques mini ralentissement sur les cutscenes mais rien de méchant.

Par contre, le fait de jouer en vue cockpit, c'est plutôt cool mais déstabilisant. On n'a pas de feedback. Par exemple, je choppe un objet, bah, je ne vois pas les bras du mecha bouger. Et pourtant, les bras bougent bien mais ils sont en dehors de mon champ de vision. Pour corriger ce problème, Konami a modélisé un hologramme de notre mecha à l'intérieur du cockpit pour savoir comment bouge notre mecha et s'il tient un objet ou prépare une grosse boule d'énergie.

D'ailleurs, le jeu exploite mal Steam VR. Pour y jouer en VR, on lance le jeu. Ce dernier se lance sur un écran classique et si le casque VR est branché, le jeu nous demandera si on souhaite basculer en VR ou pas.

Dicsaw
07/09/2018, 14h43
Dites, vous n'auriez pas des recommandations pour des vidéos tests "en profondeur" de jeux vr ? Je cherche depuis deux jours et j'ai seulement trouvé UpIsNotJump, le reste c'est des vidéos débiles sur ChatVRmachin.

jujupatate
07/09/2018, 17h09
J'ai ETR qui me vient en tête. Le site (https://www.etr.fr/) . Le Ioutoub. (https://www.youtube.com/channel/UC7VIUA4-4WIehSlfGL2LszQ)

nodulle
07/09/2018, 21h12
Hellblade: Senua's Sacrifice (https://store.steampowered.com/app/414340/Hellblade_Senuas_Sacrifice/) en promo à 14.99 € (-50%) sur Steam ce weekend. :)

MetalDestroyer
07/09/2018, 22h39
Dites, vous n'auriez pas des recommandations pour des vidéos tests "en profondeur" de jeux vr ? Je cherche depuis deux jours et j'ai seulement trouvé UpIsNotJump, le reste c'est des vidéos débiles sur ChatVRmachin.

Tu as aussi uploadvr (http://uploadvr.com). Sinon, tu peux avoir des retours de jeux + démo sur les chaînes youtubes ci-dessous :
- Node (https://www.youtube.com/user/Node)
- Tested (https://www.youtube.com/channel/UCiDJtJKMICpb9B1qf7qjEOA) (ils n'en font pas souvent. Ils abordent plutôt le hardware)
- Cas & Chary VR (https://www.youtube.com/channel/UCN0FGqUt7e79xKoPAZQ8tww)
- SweViver (https://www.youtube.com/channel/UCQ33TPQYw_-c6itr0ReIu-Q)
- Nathie (https://www.youtube.com/user/nathie944)
- RoadToVR (https://www.youtube.com/user/RoadtoVR)
- MerpTV (https://www.youtube.com/user/MerpInThaHouse) (un de mes préférés. Le mec joue role play sur tous les jeux VR)
- RowdyGuy (https://www.youtube.com/channel/UCGxmh7rCymCYYl85xl5r1UA)

R3dF0x
07/09/2018, 23h45
Et des chaînes VR en français, il y en a ?

MetalDestroyer
08/09/2018, 00h14
Et des chaînes VR en français, il y en a ?

Gameblog :ninja: jeuxvideo.com :ninja: sinon, malheureusement, je n'ai pas trouvé de chaîne Fr sur la VR qui soit supportable / intéressant.

564.3
08/09/2018, 01h18
J'aime bien UpIsNotJump (https://www.youtube.com/channel/UCFLwN7vRu8M057qJF8TsBaA) aussi (encore du Grand Breton), même si j'ai tendance à ne pas trop apprécier le style excité en général. Ça reste plutôt bien dosé et c'est du bon boulot.
J'ai commencé à le suivre quand la VR est apparue dans sa série X Is An Absolute Nightmare - This Is Why. Ça m'a l'air d'être de bonnes critiques, malgré le titre putaclic où on a l'impression qu'il va forcément défoncer le jeu.

Il vient de faire une vidéo sur Fallout New Vegas avec VorpX (https://www.youtube.com/watch?v=8Mo7ET7pFj4).
Spoiler/résumé: La méthode de vente de VorpX est décevante (chère, pas de démo, pas de remboursement). C'est la galère à utiliser et n'en vaut pas vraiment la peine, même s'il arrive à quelque chose d'opérationnel après des heures de bricolages et de recherches sur le net. Il aurait quand même du tomber sur le mode de calibrage "automatique" plus tôt. Et il met ça en perspective avec le boulot réalisé par Bethesda sur Fallout 4 VR.
Pas grand chose d'étonnant quand on suit la VR, mais je n'avais jamais testé VorpX et ça me donne une idée de ce que ça donne.

Zapp le Grand
08/09/2018, 10h38
J'aime bien UpIsNotJump (https://www.youtube.com/channel/UCFLwN7vRu8M057qJF8TsBaA) aussi (encore du Grand Breton), même si j'ai tendance à ne pas trop apprécier le style excité en général. Ça reste plutôt bien dosé et c'est du bon boulot.
J'ai commencé à le suivre quand la VR est apparue dans sa série X Is An Absolute Nightmare - This Is Why. Ça m'a l'air d'être de bonnes critiques, malgré le titre putaclic où on a l'impression qu'il va forcément défoncer le jeu.

Il vient de faire une vidéo sur Fallout New Vegas avec VorpX (https://www.youtube.com/watch?v=8Mo7ET7pFj4).
Spoiler/résumé: La méthode de vente de VorpX est décevante (chère, pas de démo, pas de remboursement). C'est la galère à utiliser et n'en vaut pas vraiment la peine, même s'il arrive à quelque chose d'opérationnel après des heures de bricolages et de recherches sur le net. Il aurait quand même du tomber sur le mode de calibrage "automatique" plus tôt. Et il met ça en perspective avec le boulot réalisé par Bethesda sur Fallout 4 VR.
Pas grand chose d'étonnant quand on suit la VR, mais je n'avais jamais testé VorpX et ça me donne une idée de ce que ça donne.

Je l'ai acheté en alpha à l'époque du DK1. C'était sympa même si un peu cher. Depuis, le prix a baissé :sad: et le truc ne sert franchement à rien. Même après gros bidouillage, ca ne donne vraiment rien de bon. Graphiquement, ca fait illusion mais en terme de tracking, on a vraiment trop l'impression de bouger une camera avec sa tête. Bref, plus aucun intérêt et si les mecs ne proposent pas de démo, c'est parce qu'ils savent pertinnement que leur logiciel ne sert plus à rien.

Dicsaw
08/09/2018, 12h08
Sinon, tu peux avoir des retours de jeux + démo sur les chaînes youtubes ci-dessous :

Ouais j'aime pas trop la plupart, ils me donnent l'impression d’être des marketeux, genre Nathie avec son "this vr game is MIND BLOWING" à chaque vidéo :tired: ou alors un trop énervés (MerpTV justement, même si c'est un personnage ça me fatigue).

Enter The Rift je préfère le site avec de l'écrit, ils sont pas bons pour les vidéos. Mais merci pour les suggestions, Node c'est pas mal, ils ont un développeur doué dans l'équipe (https://www.youtube.com/watch?v=dX3m8HiL-5c&t=), du coup je surveille surtout ses interventions.

La j'ai pas trouvé mieux qu'Upisnotjump, il dit ce qui marche et ce qui marche pas et cherche autre chose que le ressenti brute de la découverte (voir sa vidéo sur Budget Cuts ou il parle de la construction des niveaux), il monte bien et tout, du beau taf.



Je l'ai acheté en alpha à l'époque du DK1. C'était sympa même si un peu cher. Depuis, le prix a baissé :sad: et le truc ne sert franchement à rien. Même après gros bidouillage, ca ne donne vraiment rien de bon. Graphiquement, ca fait illusion mais en terme de tracking, on a vraiment trop l'impression de bouger une camera avec sa tête. Bref, plus aucun intérêt et si les mecs ne proposent pas de démo, c'est parce qu'ils savent pertinnement que leur logiciel ne sert plus à rien.

Et dire qu'à l'époque j'étais tout content de mes bidouilles (https://www.youtube.com/watch?v=DFlo1Wj4vog)... encore quelques jours et je reçois le cv1, hâte de voir l'évolution depuis le dk1 et ses démos.

MetalDestroyer
08/09/2018, 13h38
Ouais j'aime pas trop la plupart, ils me donnent l'impression d’être des marketeux, genre Nathie avec son "this vr game is MIND BLOWING" à chaque vidéo :tired: ou alors un trop énervés (MerpTV justement, même si c'est un personnage ça me fatigue).



Ouais, c'est le problème avec Nathie et SweViver. Concernant Node, idem, j'attends son jeu de gun avec impatience. Le feeling est juste extra !

Zapp le Grand
08/09/2018, 13h57
Et dire qu'à l'époque j'étais tout content de mes bidouilles (https://www.youtube.com/watch?v=DFlo1Wj4vog)... encore quelques jours et je reçois le cv1, hâte de voir l'évolution depuis le dk1 et ses démos.

Je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir la VR, passer du DK1 au CV1, c'est juste divin, prépare toi (enfin non meme pas, rien ne peut te préparer au choc du premier week-end)

Elglon
09/09/2018, 01h08
Hellblade: Senua's Sacrifice (https://store.steampowered.com/app/414340/Hellblade_Senuas_Sacrifice/) en promo à 14.99 € (-50%) sur Steam ce weekend. :)

C’était mon GOTY 2017, je viens de découvrir qu'il existe en VR !
La VR est très bien implémenté, ils ont complètement compris comment gérer la cinetose. Il reste quelques soucis (les sous titres notamment), mais globalement c'est propre et fluide.

Si vous ne l'avez pas fait, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour le faire en non-VR si vous ne supportez pas la cinetose.

Vraiment une expérience unique ce jeu.

Dicsaw
14/09/2018, 03h38
Je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir la VR, passer du DK1 au CV1, c'est juste divin, prépare toi (enfin non meme pas, rien ne peut te préparer au choc du premier week-end)

C'est clair. :o

Reçu depuis deux jours du coup, j'ai tenté quelques trucs et globalement ça laisse rêveur. Pas de câble d'alim, installation plutôt simple et rapide, plus besoin d'enlever le casque pour changer de jeu ou pour des trucs basiques comme régler le volume, sans parler de toute l'avancée niveau matériel (les manettes :bave:). Ouais, passer du DK1 à cette version, ça fait du bien. Même l'écran ne me choque pas plus que ça, juste le fov que je trouve limite. Concernant le screendoor bidule, au bout de 5min j'oublie les pixels visibles (ce qui me faisait le plus peur en fait, jouer dans de la bouillie flou, c'est pas le cas).

Comme ça ce que j’espère pour la suite: le fov plus haut mais aussi des casques plus pensés pour les pauvres porteurs de lunettes, la je vais raquer pour une paire de lentille à ma vue, j'ai pas le choix.
La résolution me parait presque secondaire maintenant, tant les jeux bien foutus peuvent faire oublier cette partie la (Robo Recall, le gameplay et les mouvements sont tellement fous qu'on à pas le temps de s'attarder la dessus).

Bref très content, et ça m'a remotivé à jouer sur du jeu solo, un genre qui me faisait piquer du nez depuis quelques temps en 2D (mais d'abord Onward :vibre:).

Zapp le Grand
14/09/2018, 08h54
Content que tu nous rejoignes :) Ca me fait penser que ca fait un moment qu'on ne s'est pas organisés une petite partie entre canards. Je pense d'ailleurs qu'on est suffisamment pour aller tester entre nous le mode battle royale de Rec Room (jeu gratuit)

SInon, j'ai découvert que Windlands 2 était sorti hier. Gros fan du premier, je l'ai pris direct et j'ai motivé un pote.

https://www.youtube.com/watch?v=BSeIn9q1jT4

En gros, c'est WindLands 1 mais :
-avec du coop à 4
-un véritable mode histoire
-Des objectifs variés
-Une map plus linéaire mais où on peut toujours explorer (mais on se perd pas :D)
-UN ARC BORDEL DE MERDE C GENIAL QUAND ENTRE DEUX COUPS DE GRAPPINS TU DECOCHES UNE FLECHE SUR UN BOSS ET HOP TU TENFUIES
-des grappins personnalisables. dans le premier, le grappin se raccourcissait automatiquement comme une laisse de chien. Dans le 2, on peut virer ca, le jeu devient plus dur mais plus agréable également.


Bref, encore un jeu qui sort, et qui ne pourrait pas exister sans VR. Et quand je vois les gens se pignoler sur Spiderman et ses grappins scriptés...

MetalDestroyer
14/09/2018, 08h59
C'est une exclu Occulus ? la flemme de chercher :p

ExPanda
14/09/2018, 09h22
Encore un jeu qui me rendrait malade je pense. :emo:


Ca me fait penser que ca fait un moment qu'on ne s'est pas organisés une petite partie entre canards. Je pense d'ailleurs qu'on est suffisamment pour aller tester entre nous le mode battle royale de Rec Room (jeu gratuit)Maintenant que j'ai un micro sur le casque je suis chaud pour ressayer Rec Room si vous en faites un de ces soirs. :)

Erokh
14/09/2018, 11h18
C'est clair. :o

Comme ça ce que j’espère pour la suite: le fov plus haut mais aussi des casques plus pensés pour les pauvres porteurs de lunettes, la je vais raquer pour une paire de lentille à ma vue, j'ai pas le choix.

Sur ce coup-là j'ai de la chance: mes lunettes passent pile-poil dans mon HP. J'hésite à tester avec des lentilles, perso: j'ai peur de plus voir le flou de bordure et la limitation du FOV (dont je ne m'aperçois absolument pas actuellement). Par contre le jour où je change de lunettes, je garde les anciennes, pour assurer la compatibilité VR ^_^

En ce qui concerne Windlands, ça donne bien envie de pouvoir faire son spiderman en VR!! et clairement sans les controllers ça doit rendre bien meh.

Kazemaho
14/09/2018, 11h24
Sur ce coup-là j'ai de la chance: mes lunettes passent pile-poil dans mon HP. J'hésite à tester avec des lentilles, perso: j'ai peur de plus voir le flou de bordure et la limitation du FOV (dont je ne m'aperçois absolument pas actuellement). Par contre le jour où je change de lunettes, je garde les anciennes, pour assurer la compatibilité VR ^_^

En ce qui concerne Windlands, ça donne bien envie de pouvoir faire son spiderman en VR!! et clairement sans les controllers ça doit rendre bien meh.

Perso j'ai du changer de lunette récemment et j'avais pris le casque chez l'opticien pour choisir la monture en fonction...

Erokh
14/09/2018, 13h11
J'ose pas aller jusque là (mais l'idée m'a traversé l'esprit) :unsure:

Dicsaw
14/09/2018, 13h21
C'est pas con de voir directement sur place, idéalement quand mon porte monnaie sera plus en pls je tenterai les lentilles de ce genre (https://widmovr.com/product/oculus-rift-prescription-lenses-adapter/?gclid=CjwKCAjwuO3cBRAyEiwAzOxKsnLRmNAeLtq2sK5pE9c dC9KVo6oNFOzJgQJ1B_rj_WgWlfTc1yoWvxoCnkwQAvD_BwE). Avec mes lunettes la pression sur le nez est trop forte mais j'ai trouvé une vieille paire toujours à ma vue, j'ai coupé le milieu, recollé avec du coton à la place et ça fonctionne bien en dépannage. Ouf.

Petite question, les serveurs sur RecRoom version Steam et Oculus Home, c'est les mêmes ?

564.3
14/09/2018, 13h58
C'est une exclu Occulus ? la flemme de chercher :p

Ouais une exclus temporaire, pour Steam et PSVR ça sera en 2019 sans date précise. Je vais attendre, mon backlog est déjà bien assez gros comme ça…

- - - Mise à jour - - -


Petite question, les serveurs sur RecRoom version Steam et Oculus Home, c'est les mêmes ?

Ouaip, et c'est les mêmes pour PSVR aussi (https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/72vpak/rec_room_is_coming_to_psvr_sign_up_for_the_beta/). Ils poussent à créer un compte spécifique à leur plateforme.

Rodwin
14/09/2018, 15h18
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

Xapha
14/09/2018, 16h37
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

J'ai découvert H3VR :wub:

Sinon Skyrim VR et Elite... mais bon Elite passé la claque visuelle je me rend compte que c'est aussi chiant que sur écran :p. Skyrim est vraiment sympa mais je suis pas sur de trouver la motivation pour passer 60h dessus en VR...

nodulle
14/09/2018, 18h56
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

En ce moment je refais souvent des partie de Pavlov VR. Mais sinon je suis surtout sur Hellblade : Senua's Sacrifice acquis suite à la promo du weekend dernier.

564.3
14/09/2018, 20h11
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

À part Beat Saber auquel je joue à chaque fois que je mets le casque, j'ai commencé Torn.
C'est du puzzle/aventure correct, dont le concept est plutôt cool. Il y a des défauts d'ergonomie et d'interaction un peu dommages, mais ce n'est pas bien grave. Ça fait surtout bizarre au début, quand on commence à résoudre les puzzles c'est mieux foutu. Par contre c'est du genre facile et il parait que ça ne tiens pas la longueur. En tous cas, pour l'instant j'apprécie la ballade.

Sinon vu que les batteries de mes manettes étaient vides la dernière fois, ça m'a motivé à lancer Hellblade "pour voir" et finalement j'y ai joué 1h30. Heureusement que le jeu de base est bien, je reste assez peu convaincu par l'interaction au gamepad. En tous cas ça tourne bien avec une GTX 1070 malgré les specs demandées.

MetalDestroyer
14/09/2018, 20h20
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

Dernièrement je joue principalement à des jeux en vue cockpit (Zone of the Enders 2 : The Second Runners, Project CARS 2, Assetto Corsa).
Je reprendrai les jeux roomscales dans pas longtemps s'il ne fait pas trop chaud.

Zapp le Grand
14/09/2018, 21h16
Tiens, vous jouez à quoi en ce moment ?
Les températures sont retombées, et ma motivation avec (sauf pour Beat Saber et Big Screen...).

J'ai perdu ma sauvegarde Roborecall, donc je le refais avec plaisir, en essayant d'un peu plus scorer.

Sinon, j'ai une backlog absolument dégueulasse :

Doom VFR
Budget Cuts (meme pas lancé)
House of the Dying Sun
Pixel Ripped 1989
Les Serious Sam


Sinon, je relance souvent avec plaisir Pavlov VR, bien moins exigeant que Onward (qui me stresse énormément), j'aimerais trouver des partenaires pour Zomday, et la, comme indiqué, j'ai relancé Windlands2, très très bonne suite.

MetalDestroyer
14/09/2018, 21h35
Sairento VR se fait une beauté dans la branch Test de Steam.
Voici un aperçu, et en plus, les perf seront meilleurs.

7DpEvw9rYsE

Couillu
16/09/2018, 11h07
Je viens de commencer Hellblade. Wow. L'ambiance est vraiment là en VR. J'ai pas joué à la version classique mais là niveau immersion c'est top. A part quand ça bugouille et que mon pc décide d'afficher ma zone de jeu ou bien les capteurs aux murs. Je cherchais un vrai jeu VR pour jouer seul qui ne soit pas non plus un skyrim qui serait bien trop long à refaire, pour le moment je suis pas déçu. Par contre au bout d'une heure trente, j'ai commencé à avoir un peu la gerbe. Mais il me semble que ça m'avait fait un peu ça après des sessions un peu longues d'Elite. Au final quand je fais de la VR c'est souvent en petites sessions avec des potes donc je garde le casque 5/10 minutes et je le fais tourner.

mrFish
16/09/2018, 16h11
Sairento VR se fait une beauté dans la branch Test de Steam.
Voici un aperçu, et en plus, les perf seront meilleurs.

7DpEvw9rYsE

Ah super !
Toujours le meilleur jeu :)

R3dF0x
16/09/2018, 20h46
Ah super !
Toujours le meilleur jeu :)

Perso, après 1h30 de jeu je n'ai pas accroché ! Mais peut-être qu'avec tous les updates, le jeu est (+)mieux !?!!

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Zapp le Grand
16/09/2018, 20h50
Sairento, il faut perserverer car de base, il est plutôt basique, mais quand on commence à débloquer des perks, augmenter le bullet time, maitriser tous les mouvements aériens, le jeu devient un vrai ballet mortel absolument grisant (et coop)

Dicsaw
17/09/2018, 01h19
Minecraft vr. :mellow: J'ai pas tenté la version officielle encore, seulement le mod Vivecraft. Commencer à poil en pleine nature, se faire courser par trois zombies et bricoler un abri qui tuerai un claustro. :lol: Faut bidouiller un peu pour avoir des bonnes perf (la version java est pas géniale question optimisation) mais ensuite :bave: Le gameplay est super bien adapté.

Sinon claque sur claque sur tous les jeux simus: Assetto, IL2, Elite, Richard Burns (avec ce mod (http://www.kegetys.fi/rbrvr-richard-burns-rally-vr-mod-for-openvr/)), IL2 je vois même pas comment retourner à la 2D maintenant (plus besoin de trackir, faut faire des concessions sur les paramètres de réalisme pour pallier à la résolution qui empêche l'identification des cibles lointaines mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des mires qui servent, des instruments utiles et surtout pour OUVRIR LA VERRIÈRE POUR PASSER LA TÊTE EN DEHORS EN FAISANT DES LOOPINGS). Les jeux de bagnoles c'est encore mieux, la vr influe directement sur le pilotage, c'est beaucoup plus simple d'anticiper les virages et les distances sont claires puisqu'à échelle réelle.

Y'a encore un paquet de trucs à essayer. Et j'ai pas encore acheté Onward. Au secours. :emo:

R3dF0x
17/09/2018, 03h29
Sairento, il faut perserverer car de base, il est plutôt basique, mais quand on commence à débloquer des perks, augmenter le bullet time, maitriser tous les mouvements aériens, le jeu devient un vrai ballet mortel absolument grisant (et coop)
Ah ben dans ce cas là, je vais peut-être réessayer éventuellement...



...claque sur claque sur tous les jeux simus ... je vois même pas comment retourner à la 2D maintenant ... Les jeux de bagnoles c'est encore mieux, la vr influe directement sur le pilotage, c'est beaucoup plus simple d'anticiper les virages et les distances sont claires puisqu'à échelle réelle...
+1000 toutàfait !

Hâte de tester Assetto Corsa Competizione en VR (pour octobre), parce que j'avoue que j'ai eu de la difficulté à revenir sur ma TV 55 pouces.

ExPanda
17/09/2018, 10h54
Les jeux de bagnoles c'est encore mieux, la vr influe directement sur le pilotage, c'est beaucoup plus simple d'anticiper les virages et les distances sont claires puisqu'à échelle réelle.La bouillie de pixels quand on regarde un peu loin m'avait tout gâché quand j'avais testé Projects Cars Pagani. :sad:

(Bon, et le mal des transports au bout de deux virages encore plus)

Erokh
17/09/2018, 13h28
Project cars est pas top pour ça, ouais: ils ont plus de détails que pas mal d'autres simu dans les décors, mais en VR ces détails fourmillent et ça peut déranger.
Asseto Corsa et Iracing sont plus propres de ce point de vue.

ExPanda
17/09/2018, 14h53
Du coup, à part PC Pagani, il y a d'autres simus testables gratuitement en VR ?
Comme c'est pas un genre de jeux que j'affectionne je n'en achète pas pour jouer en 2D, et j'ai pas envie de passer par la phase achat/remboursement (et je préfère un truc qui se garde pour faire tester aux potes même si moi j'en profite pas).

Sellig
17/09/2018, 15h22
Le premier PCars est juste horrible en VR, le 2 est 100 fois mieux.

R3dF0x
18/09/2018, 00h20
Du coup, à part PC Pagani, il y a d'autres simus testables gratuitement en VR ?
Comme c'est pas un genre de jeux que j'affectionne je n'en achète pas pour jouer en 2D, et j'ai pas envie de passer par la phase achat/remboursement (et je préfère un truc qui se garde pour faire tester aux potes même si moi j'en profite pas).
Gratuit et compatible VR = l'incontournable RaceRoom Racing Experience, communément appelé R3E

ExPanda
18/09/2018, 09h11
Le premier PCars est juste horrible en VR, le 2 est 100 fois mieux.Ok donc je vais peut-être pas en rester à cette impression alors. :)


Gratuit et compatible VR = l'incontournable RaceRoom Racing Experience, communément appelé R3EAh cool, merci, je teste ça dès que possible ! ;)

Nibher
18/09/2018, 12h47
Je suis curieux de la conf Oculus de la semaine prochaine. J'espère que la CV2 aura de sérieux atouts face au Pimax 5+ qui a l'air d'être une grosse amélioration par rapport à la première gen de casque VR, mais je crains qu'au contraire la CV2 sera un casque tendant vers plus de portabilité (wireless) au détriment d'améliorations sur la résolution ou le FOV. Wait and see :)

564.3
18/09/2018, 13h47
Je suis curieux de la conf Oculus de la semaine prochaine. J'espère que la CV2 aura de sérieux atouts face au Pimax 5+ qui a l'air d'être une grosse amélioration par rapport à la première gen de casque VR, mais je crains qu'au contraire la CV2 sera un casque tendant vers plus de portabilité (wireless) au détriment d'améliorations sur la résolution ou le FOV. Wait and see :)

C'est plutôt un sujet pour la section matos (http://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-o%C3%B9-on-apprend-%C3%A0-maitriser-les-garanties), mais ouais je suis aussi curieux de ce qu'ils vont montrer en R&D. Ça m'étonnerait qu'ils sortent du matos PCavant 2020, et le Pimax 5k+ sera déjà de l'histoire ancienne d'ici là.

Pour le gros de la conf, on sait déjà que ça sera leur casque mobile haut de gamme qui devrait bientôt sortir. Avec des sessions pour aider les devs à porter leurs jeux PC dessus. Ils ont du faciliter les choses au maximum coté SDK, mais il faut de toute façon fortement revoir l'usage RAM/CPU/GPU.
En tous cas s'il n'y a pas déjà une version alpha de BeatSaber qui tourne dessus, ils ont raté quelque chose…

Erokh
18/09/2018, 17h34
J'ai refais une grosse session de Hellblade hier soir (environ 2h), et ça me donne envie de confirmer ce que dit J.Carmack: on est déjà au point côté FOV et écrans, demander plus c'est juste pour le confort, c'est pas critique pour l'immersion. Par contre, peaufiner les interactions/body awareness/retours haptiques, c'est vraiment ce qui pourra faire décoller la VR.

Concernant Hellblade en lui-même:
- je ne suis jamais gêné par la résolution du casque, et je ne vois quasi jamais de screendoor effect
- mon PC est un peu juste côté perf (malgré une 1070; mais je pense qu'avoir un CPU SandyBridge de 2012 et 8Go de ram doit être le facteur limitant), du coup j'ai toujours un très léger tournis quand je joue, dès les premières minutes; c'est assez ennuyeux et si ça n'augmente pas avec le temps, ça ne diminue pas non plus; Et ça me freine un peu à chaque fois que je pense retourner sur le jeu
- la gestion de la caméra par quarts de tours est un peu chelou. j'aurais préféré un truc un peu plus analogique
- l'ambiance est top
- j'ai toujours du mal à me situer sur le scénar. le fait de savoir que l'héroïne est schizophrène me fait douter de tout ce qu'il se passe. Je pense que je ne pourrai juger qu'à la fin de l'histoire.
- les énigmes des runes, c'est quand même un peu relou. Surtout quand on trouve pas...
- faudrait que je tente autrement, mais je me suis dit que l'échelle était pas forcément tip top: Senua me parait un chouille trop petite. Comme je jouais assis, j'ai essayé de me lever pour voir, mais là je pense que ça a faussé encore plus les proportions. A retester en lançant le jeu en étant déjà debout. J'ai pas encore réglé mon IPD vu que je la connais pas (et j'ai toujours eu la flemme de fouiller dans mes papiers pour retrouver une ordonnance ophtalmo), mais évidemment ça peut aussi être dû à ça
- j'ose même pas tester le jeu en mode écran 2D. Je pense qu'il perdrait gros, vis à vis de l'ambiance.

lordpatou
18/09/2018, 18h13
Concernant, helleblade, j'y ai joué a peine 2heures, et je pense m'arrêter là en ce qui concerne la version VR. Je suis un peu nul en général dans ce genre de jeu dans les phases d'énigmes. Du coup je cherche fais de nombreux aller retours etc...ce qui est juste agaçant habituellement, me rend malade au sens propre.
Je ne me suis vraiment pas senti bien hier au soir après moins d'une heure de jeu. Dommage car le feeling des combats est vraiment cool en VR.

Du coup je vais passer à la version écran, vu que la thématique du jeu m'intéresse.

@Erokh : Dans les options dédié à la VR tu peu changer le fonctionnement de la caméra, soit par incrément de 90 degrés soit analogique il me semble.

Zapp le Grand
18/09/2018, 19h27
J'ai refais une grosse session de Hellblade hier soir (environ 2h), et ça me donne envie de confirmer ce que dit J.Carmack: on est déjà au point côté FOV et écrans, demander plus c'est juste pour le confort, c'est pas critique pour l'immersion. Par contre, peaufiner les interactions/body awareness/retours haptiques, c'est vraiment ce qui pourra faire décoller la VR.


Ah mais clairement, le véritable effet de la VR, c 'est quand tu vois tes mains/bras, que tu interagis, que turenvoies tes premiers tirs au sabre dans Raw Data, ou que tu découpes tes premiers mecs dans Sairento VR, ou quand tu te déplaces dans Lone Echo en t'appuyant sur les parois alors que tu es en 0g. Les casques qui rushent sur la résolution font de toutes facons fausse route, et ils vont le sentir passer.

Après, j'ai vraiment l'impression que Oculus se focalise sur les expériences mobile malheureusement, j'aimerais bien qu'ils annoncent de nouveaux Touch (quoi que les actuels font largement le taf encore)

564.3
18/09/2018, 19h45
Je dirais pas qu'améliorer la techno de façon "extrême" c'est faire fausse route, mais vaut mieux trouver un bon compromis/équilibre. C'est surtout intéressant pour ceux qui n'ont pas encore de matos. Disons qu'à part le sans-fil, il n'y a pas grand chose qui me motive à upgrader pour l'instant. Parce que même en "bourrinant" sur la résolution, ça reste loin du besoin et pas super significatif.

L'expérience mobile avec le matos haut de gamme d'Oculus qui va bientôt sortir (on verra à la conf) devrait être bien pour les jeux pas trop gourmands. C'est du 6DOF partout, et potentiellement avec un meilleur tracking que WMR.

Concernant Hellblade je confirme, il est possible de changer le mode de rotation. De mémoire: 90°, 45° et fluide. Avec des options pour la transition aussi, je crois (animée ou "sèche").
Je trouve ça plutôt marrant le coup des runes, mais ça doit dépendre des gouts. En tous cas c'est globalement répétitif, mais il y a la trame scénaristique qui maintiens l'intérêt.
Je n'ai pas essayé de jouer debout, et j'ai vu 2 options de scaling dans le menu. Ça avait l'air pour la déconne par contre, du genre géant ou miniature.

Edit: en fait il est possible d'activer le mode "experimental" et bidouiller le fichier .ini pour un réglage plus fin selon une ref Reddit (https://old.reddit.com/r/oculus/comments/9c5egj/hellblade_vr_tweaking_the_world_scale/). Ça me semblait plutôt correct par défaut donc je ne compte pas y toucher, mais à tester.

Endymion
19/09/2018, 10h55
Perso, les améliorations à faire, personnellement je pense d'abord au confort:
- Casque sans fil.
- Casque plus léger, certes compliqué à faire en même temps que le sans-fil (batterie, émetteur et récepteur).
- Casque qui tient moins chaud, mieux aéré, je n'ai pas utilisé mon Oculus de tout l'été à cause de ça. J'ai déjà assez sué dans le RER avant de rentrer chez moi, c'est pas pour en remettre une dose.
- Encore moins de câbles avec, pourquoi pas, des capteurs totalement sans fil (on a fini la session on range . Ou alors avoir un système intégré au casque et contrôleurs, mais meilleur que pour les WMR.

Ensuite seulement;, meilleure densité de pixels à condition seulement de combiner à du rendu fovéal.

Couillu
19/09/2018, 11h39
Pour les améliorations moi ce serait du full body tracking ou du moins les bras et les jambes qu'on ait des avatars plus réalistes. Les mains qui flottent ça va bien 5 minutes.

mrFish
19/09/2018, 12h35
Pour les améliorations moi ce serait du full body tracking ou du moins les bras et les jambes qu'on ait des avatars plus réalistes. Les mains qui flottent ça va bien 5 minutes.

Y a des gens qui arrivent à faire des trucs sympa. Comme SAIRENTOOOOOOOOOOOO qui propose du fullbody avec de la inverse kinematic.

564.3
19/09/2018, 14h06
Y a des gens qui arrivent à faire des trucs sympa. Comme SAIRENTOOOOOOOOOOOO qui propose du fullbody avec de la inverse kinematic.

Arf, c'est bien la foire ouais. Faut au moins un tracker à la ceinture pour faire quelque chose de correct, et idéalement aux pieds.
Après ça dépend des gens, il y en a qui trouvent ça super important d'avoir le rendu du corps même si c'est bancal. D'autres c'est l'inverse.

Au niveau des priorités pour moi ça reste quand même la résolution, mais pour que j'upgrade faut au moins 2k/100° avec un rendu fovéal efficace. Ensuite le wireless et le confort.
Le FOV actuel me semble suffisant, si j'ai plus c'est du bonus, mais faut pas que ça soit trop au détriment des perfs.

Erokh
19/09/2018, 14h56
Je n'ai pas essayé de jouer debout, et j'ai vu 2 options de scaling dans le menu. Ça avait l'air pour la déconne par contre, du genre géant ou miniature.

Du coup pour ces histoires d'échelle, j'ai testé debout, et si c'est un peu mieux niveau des sensations, c'est pas la panacée niveau confort: au bout de 5 minutes à rester statique débout, on se fait chier, quand même.

Au passage ,j'ai réussi à me souvenir qu'on a un bouton pour réinitialiser la position de la caméra; on peut donc passer de jeu assis à debout sans avoir à relancer tout le jeu ;)

Sinon pour la techno qui pour moi est à avancer en priorité, c'est plutôt les retours haptiques: pour le full body, on peut faire sans dans la plupart des jeux (Sairento est effectivement un bon exemple). Par contre, rien de plus frustrant sur Gorn que de ne pas sentir l'os de son adversaire craquer sous mon coup, de ne pas ressentir cette inertie due à l'arme que je tiens, etc. Alors clairement, à moins d'avoir un exosquelette je vois pas trop comment on pourrait reproduire ça, mais c'est pour moi le meilleur progrès potentiel qu'on peut avoir pour gagner en immersion (en plus d'empêcher les "touillages d'épée à travers l'ennemi" ) qu'on peut voir dans Sairento (moins dans Gorn, avec leur système d'armes molles).

564.3
19/09/2018, 19h46
Sinon pour la techno qui pour moi est à avancer en priorité, c'est plutôt les retours haptiques: pour le full body, on peut faire sans dans la plupart des jeux (Sairento est effectivement un bon exemple). Par contre, rien de plus frustrant sur Gorn que de ne pas sentir l'os de son adversaire craquer sous mon coup, de ne pas ressentir cette inertie due à l'arme que je tiens, etc. Alors clairement, à moins d'avoir un exosquelette je vois pas trop comment on pourrait reproduire ça, mais c'est pour moi le meilleur progrès potentiel qu'on peut avoir pour gagner en immersion (en plus d'empêcher les "touillages d'épée à travers l'ennemi" ) qu'on peut voir dans Sairento (moins dans Gorn, avec leur système d'armes molles).

Y a des supers trucs dans des labos ou en proto, mais ça a tendance à être énorme. Genre le gant avec des centaines de mini cellules à air comprimé et modulation de la chaleur. Ou des controleurs avec des contre-poids dynamiques, ou une structure programmable.
Ce qui est sorti dans le commerce pour l'instant n'est pas super enthousiasmant.

Il y a aussi des vestes à retours de force qui ont l'air dispo, en tous cas c'est supporté par quelques jeux. J'en ai vu qui prévoient d'inclure du tracking, mais celles là ne sont pas encore sorties.

Zapp le Grand
19/09/2018, 19h56
Pour le tracking du corps, pourquoi pas une solution à base de Kinect. La camera de Microsoft était assez précise pour contrôler les mouvements des membres.

564.3
19/09/2018, 21h26
Pour le tracking du corps, pourquoi pas une solution à base de Kinect. La camera de Microsoft était assez précise pour contrôler les mouvements des membres.

Ouais y en a qui utilisent Kinect + Driver4VR (http://www.driver4vr.com/) dans VR Chat notamment.
Sinon c'est surtout utilisé comme depth-camera pour les vidéos MR sans fond vert, mais ça reste un peu plus crados pour ce que j'en ai vu.

Edit: y a KinectToVR aussi (https://github.com/sharkyh20/KinectToVR), mais en fait ils simulent 3 Trackers parce que c'est la config supportée par les applis. En espérant qu'un jour il y ait une couche d'abstraction pour le corps comme Valve l'a fait pour les mains, et que n'importe quoi puisse être supporté au mieux.

MetalDestroyer
19/09/2018, 22h07
Pour le tracking du corps, il y a les Trackers d'HTC Vive. Certains jeux les supportent, notamment Island 359 (tracking de la ceinture et des pieds).

Zapp le Grand
21/09/2018, 21h51
Fiou; j'ai testé la grosse Maj Sairento VR, et je connais des éditeurs qui t'auraient facturé 30balles pour un tel taf. Le jeu perd vraiment son côté "indie bricolé dans un coin". Les niveaux sont colorés, remplis de détails, c'est UUULTRAAAAAAAAAAAAAAA fluide.


Vraiment impressionnant le taf fourni, il me tarde de voir la suite qui devrait arriver en 2019

Xapha
21/09/2018, 22h22
https://www.youtube.com/watch?v=IgeOP9XT9j8

Un MSG like !

:wub:

564.3
21/09/2018, 23h14
https://www.youtube.com/watch?v=IgeOP9XT9j8

Ouais, ça a l'air bien sympa Espire 1 (https://store.steampowered.com/app/669290/Espire_1_VR_Operative/).

Pendant ce temps, dans un labo de Californie y a le 45e mondial selon ScoreSaber qui mouille son t-shirt en expert+ (https://twitter.com/VR_Health_In/status/1043224899358281728)
1043224899358281728

Explications sur Reddit avec lien vers la playlist (https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/9hrnwc/update_were_metabolic_testing_some_of_the_worlds/). On verra le résultat et l'analyse dans plusieurs jours. Ils vont aussi faire un documentaire sur l'opération (plusieurs mecs sont testés).

Zapp le Grand
22/09/2018, 10h17
Acheté https://store.steampowered.com/app/233610/Distance/ hier, après avoir lu le test chez GK. Je suivais le jeu car j'avais adoré le prototype, et quand j'ai vu qu'il était dispo en VR, je me suis jeté dessus.

Et en jeu de bagnole "Trackmaniesque", il fait vraiment le taf. Ya un côté Thumper qui rencontrerait Tron dans l'ambiance, le gameplay est très propre, il faut juste s'habituer au début, car la bagnole vire assez brusquement. La musique est géniale, bref pour le prix, rien à dire, c'est un très bon jeu, qui devient génial en VR.

septicflesh
22/09/2018, 19h17
Acheté https://store.steampowered.com/app/233610/Distance/ hier, après avoir lu le test chez GK. Je suivais le jeu car j'avais adoré le prototype, et quand j'ai vu qu'il était dispo en VR, je me suis jeté dessus.

Et en jeu de bagnole "Trackmaniesque", il fait vraiment le taf. Ya un côté Thumper qui rencontrerait Tron dans l'ambiance, le gameplay est très propre, il faut juste s'habituer au début, car la bagnole vire assez brusquement. La musique est géniale, bref pour le prix, rien à dire, c'est un très bon jeu, qui devient génial en VR.

Il y a t'il une vue 1ere personne, a l’intérieur de la voiture ?

Sinon j'ai vu des jeux sympa comme windlands 2 qui a l'air d'etre attirant, des gens l'ont ?
Mais je trouve que ça devient de plus en plus relou les jeux vr qui sortent en ce moment qui sont full en anglais, meme pas un sous titre FR

Budget cut, pareil c'est un jeu qui m'attire beaucoup mais je me demandais s'il y allait avoir des sous titre fr et s'il avait corriger les bugs ?


https://www.youtube.com/watch?v=IgeOP9XT9j8

Un MSG like !

:wub:

Effectivement ça a l'air fous :o
Merci

Zapp le Grand
22/09/2018, 21h00
Yep Distance propose une vue cockpit (par défaut) et une vue externe (mais là, il faut être bien habitué à la VR)

On a fait une soirée sur Windlands2 en coop avec un pote, et c'est le 1 mais en mieux, et avec un Arc en plus.

MetalDestroyer
22/09/2018, 21h37
https://www.youtube.com/watch?v=IgeOP9XT9j8

Un MSG like !

:wub:

Yep, et dire qu'on n'avait plus aucune nouvelle depuis son annonce l'an dernier. Au départ, il devait être proposé gratuitement. Finalement, il devient un jeu payant mais avec plus de contenu et surtout une vraie campagne solo.
Je le remets en mode vignette.

IgeOP9XT9j8

La dernière vidéo sur le jeu, on avait ça

MXk2F159YLk

Dicsaw
23/09/2018, 03h31
TAIN mais ça tue Echo Arena ! :o Des gens qui y jouent ici ?

Et Onward à 15e sur le store Oculus, si les serveurs sont les mêmes que sur Steam je prends.

Zapp le Grand
23/09/2018, 10h24
TAIN mais ça tue Echo Arena ! :o Des gens qui y jouent ici ?

Et Onward à 15e sur le store Oculus, si les serveurs sont les mêmes que sur Steam je prends.

Echo Arena, je lance de temps en temps, mais bon, le niveau est tellement élevé, que j'ai l'impression d'être sur un terrain durant un match de Ligue1...

Pour Onward, oui le jeu est cross platform Oculus/Steam, on pourrait s'organiser un truc cette semaine dessus, on est pas mal à l'avoir (après, en format canard, je trouve que Pavlov VR est plus approprié :))

Minouche
23/09/2018, 13h20
Un Pavlov ou Onward avec des canards ce serait super.

Dites, je viens de m 'offrir Sairento VR sur le store oculus et j'ai un problème d'alignement des flingues ou sabres dans mes mains. En les tenant comme dans robot recall ou beat saber, ils pointent vers le bas.
Les options de commandes ou d'ergonomie n'y changent rien
Une idée ?

jujupatate
23/09/2018, 18h27
J'ai testé Pavlov aujourd'hui, ça a l'air top! :wub:

nodulle
23/09/2018, 19h14
Partant aussi pour un Pavlov ou Onward entre canard. Je suis d'ailleurs assez régulièrement sur Palov en ce moment. :)

Zapp le Grand
23/09/2018, 20h43
Grave avec le dernier mode de jeu, qui se prête vachement au jeu entre potes, on se programme ca lundi soir?

nodulle
23/09/2018, 22h28
Lundi c'est ok pour moi. :)

MetalDestroyer
24/09/2018, 00h36
J'ai fait mon faible, je me suis pris Battlefront 1 sur PS4 pour faire la seule mission en VR. Alors, la mission en soit reste classique pour les habitués de shoot spatial. Mais, l'immersion en prend un énorme coup. Le corps de notre avatar bouge en fonction de nos gesticulations. :ninja: Un certain nombre de boutons du cockpit du X Wing sont interactifs et fonctionnels dont l'ordinateur de visée. Dommage que ça ne sert à rien pour la mission.
Et puis, tuer du Tie Fighter et survoler un Star Destroyer en VR ça n'a pas de prix.

Visuellement, ils oscillent entre du très bon (de près) à du bof. Il y a de l'aliasing mais on est pris dans le jeu du coup, on l'oublie un peu.


Raaaah, mais pourquoi n'avons nous pas droit à un X Wing Alliance / Rogue Leader like en VR !!

Hideo
24/09/2018, 14h19
Potentiellement dispo pour du Pavlov ce soir, si c'est le cas je repasse par ici pour voir quand et ou vous vous retrouvez :)

Perso ces derniers jours j'ai pas mal tourné sur Payday 2 en VR, c'est trop cool ils ont fait du bon boulot et on peut jouer avec les copains en desktop :o

Rodwin
24/09/2018, 14h20
On se fait un petit truc ce soir ?
RecRoom ?
Pavlov ?
Onward ?

MetalDestroyer
24/09/2018, 15h03
Je serais peut être dispo également. Faut que je résoud mon soucis de détection de mon HTC Vive depuis que j'ai reçu mon casque Audeze ce week end, j'ai un conflit avec mes ports USB :sad:

nodulle
24/09/2018, 16h44
On se prévoit quoi du coup ? Si c'est Pavlov, pensez à télécharger quelques cartes du workshop parmi les mieux notés comme Dust 2 et Office HQ pour être paré le moment venus ! :)

Elidji
24/09/2018, 18h25
Bonjour tout le monde !
L'adaptateur sans-fil pour le vive doit sortir aujourd'hui, des gens ici l'ont préco et déja reçu ?

J'aimerai bien avoir l'avis d'un canard dessus.

cybercouf
24/09/2018, 18h48
partant pour du Onward de mon coté (faut que je regarde si je suis bien à jour en rentrant)

Couillu
24/09/2018, 19h18
"Vous avez été invité à rejoindre la Bêta fermée de Space Junkies, le prochain FPS VR compétitif d'Ubisoft Montpellier !

La Bêta fermée de Space Junkies sur PC (disponible sur Oculus Rift et HTC Vive) débutera le 26 septembre et se terminera le 1er octobre.


Space Junkies et ses matchs en 2v2 s’apprécient mieux avec des amis !

C'est pourquoi, nous vous donnons 3 codes Ubisoft que vos amis pourront échanger contre des clés Oculus ou Steam.
6KMKWWWUDLKP
MB48Y48RCVCM
CUFGLDQJE28K
"


Voilà comme j'ai pas d'amis assez riches pour avoir un casque (ah on me dit dans l'oreillette que ce sont juste des humains normaux qui dépensent mieux leur argent ^^) si quelqu'un veut tester :)

Hideo
24/09/2018, 19h26
Sur steam de jouable à plusieurs (sans forcement savoir jusqu'a combien) j'ai Pavlov / Sairento / RecRoom / Surv1v3 / Payday 2.

J'ai testé onwards y'a p'tet un peu plus d'un an mais il passait mal sur ma 1060 (laptop) et avec Pavlov j'ai pas ressenti le besoin d'un autre shooter.
Y'a eut de l'opti ? Si oui re-craquer est une possibilité.

Sinon le vocal, z'etes mumble ? Si oui faut que je vois si je retrouve le certif sinon faut que j'aille voir un modo.

564.3
24/09/2018, 19h38
Bonjour tout le monde !
L'adaptateur sans-fil pour le vive doit sortir aujourd'hui, des gens ici l'ont préco et déja reçu ?


Bah moi ça me tente bien, mais j'attends au moins de voir les retours sur Reddit & co, en essayant de faire la part des choses.
En tous cas les livraisons ont l'air d'avoir été retardées, donc va encore falloir attendre un peu.

Edit: ah y en a qui l'ont reçu quand même https://old.reddit.com/r/Vive/comments/9iiayr/wireless_adapter_and_pro_adapter_arrived/
Pas grand chose d'intéressant pour l'instant, à part que l'adapteur du Pro à $60 ne vaut clairement pas son prix (je leur laissait le bénéfice du doute).

cybercouf
24/09/2018, 19h38
j'ai RecRoom aussi, (mais pas Palov ni Sairento)

564.3
24/09/2018, 20h01
D'autres clés Space Junkies pour ceux qui veulent. J'ajoute quand même "CPC" au milieu pour les bots, faites chercher/remplacer par rien.
Pas sur qu'il y en ait ici, surtout qu'il faut passer par chez Ubi pour les utiliser, mais bon...


8LZ6CPCBYQURVMG
FCCCLCPC7CJ43TC
KHWZCACPCVV4CPD

Et l'URL d'inscription https://betasignup.ubisoft.com/sjcb2/LogIn?lang=fr-FR

MetalDestroyer
24/09/2018, 20h54
Pour le chat vocal, on peut aussi passer par la création de groupe dans Steam ?

- - - Mise à jour - - -


Bah moi ça me tente bien, mais j'attends au moins de voir les retours sur Reddit & co, en essayant de faire la part des choses.
En tous cas les livraisons ont l'air d'avoir été retardées, donc va encore falloir attendre un peu.

Edit: ah y en a qui l'ont reçu quand même https://old.reddit.com/r/Vive/comments/9iiayr/wireless_adapter_and_pro_adapter_arrived/
Pas grand chose d'intéressant pour l'instant, à part que l'adapteur du Pro à $60 ne vaut clairement pas son prix (je leur laissait le bénéfice du doute).

C'est abusé le prix pour l'adaptateur. Pour l'instant, j'attends également des retours. Et si je prends, c'est pour le prendre en magasin dans une des boutiques Boulanger.

Rodwin
24/09/2018, 21h15
Pas sûr de pouvoir être dispo. Je vous ferai signe si ça se produit !

Hideo
24/09/2018, 21h43
Je vais enfiler le casque mais j'me sens un peu nauséeux, petite murge hier soir j'ai un peu d’appréhension :tired:
Je pose le profile steam ici (https://steamcommunity.com/profiles/76561198346780378/) si ca sert pas ce soir ca servira un autre soir.

Zapp le Grand
24/09/2018, 21h44
Space Junkies est sympa, mais j'ai du mal avec le jeu car les devs préconisent eux même d'y jouer assis, sans se tourner. Je trouve ca contre intuitif mais j'essaierai surement sur la beta qui arrive.

Pour ce soir, je pense etre disponible, j'ai fait créé un chan VR sur le mumble CPC

mumble://mumble.canardpc.com/5%20-%20ACTION%20et%20SURVIVAL/VR?title=Canard%20PC&version=1.2.0

Je rappelle à tout hasard que Rec Room possède un mode Battle Royale, qui marche super bien (et que c'est toujours gratuit)

nodulle
24/09/2018, 21h50
On joue à quoi du coup ? Par contre pour mumble je l'ai pas encore réinstallé...

nodulle
24/09/2018, 22h01
Je viens de créer une partie sur Pavlov, si vous voulez me rejoindre ! ;)

cybercouf
24/09/2018, 22h02
sinon on se retrouve sur le groupe steam CanardVR?

Rodwin
25/09/2018, 10h28
J'ai pas pu être avec vous hier soir. Ça a donné quoi ?

wiotts
25/09/2018, 11h48
J'ai également 3 clefs à donner pour la beta fermée de Space junkie
Et enfin, la levée de la NDA. J'espère qu'on pourra trouver de zolies vidéos sur YT pour donner envie, car la réussite d'une jeu uniquement multijoueur, repose quand même en grande partie sur sa fréquentation.

Sinon, n'hésitez pas à m'ajouter (Wiotts) sur Uplay.

Hâte de voir les améliorations qu'ils ont pu faire !


Space Junkies est sympa, mais j'ai du mal avec le jeu car les devs préconisent eux même d'y jouer assis, sans se tourner. Je trouve ca contre intuitif mais j'essaierai surement sur la beta qui arrive.


Moi au contraire je trouve que jouer assis est très bien intégré au jeu. Le personnage dans le jeu est également assis, ce qui ne pose pas de problème de confusion. Après rien de t'empêche également de tourner sur ton siège, sauf la longueur de câble à enrouler disponible :ninja:

nodulle
25/09/2018, 12h51
J'ai pas pu être avec vous hier soir. Ça a donné quoi ?

On étaient au moins 3-4 canards à se rejoindre sur Pavlov du moins ceux que j'ai reconnu. Il y avait d'autre français mais je ne sais pas si ils venaient aussi du forum. :unsure:
On a commencé doucement en Gun party puis on a enchaîné sur du Search & Destroy. Je pense qu'on s'est bien amusé. En tout cas pour ma part c'était le cas ! :p


Sinon je pensai qu'on pourrait se donner un rendez-vous récurrent, genre une fois par semaine (le lundi ?) de session entre canard. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça permettrait d'avoir un truc un peu plus régulier pour se retrouver.

jujupatate
25/09/2018, 13h20
Je suis arrivé vers 22h, y'avait plus personne. :emo:

Dicsaw
25/09/2018, 13h35
Encore trois clés pour Space Junkies:

CEBRPNTCTL2W
2PCJVGLJCA4N
QPZLUA3P2NWY

564.3
25/09/2018, 14h34
Je suis arrivé vers 22h, y'avait plus personne. :emo:

Bizarre, je ne sais plus vers quelle heure on a arrêté mais il était plus de 22h je crois, et Hideo a continué. Par contre la partie est en général remplie, faut attendre.
C'est pas mal d'avoir quelqu'un in-game qui prévient sur le chat de Steam quand ça se vide.

Sinon, les parties en mode S&D, c'était un peu balaise pour moi qui ne maitrise pas trop les ficelles du métier. J'avais un peu joué à CS y a longtemps, mais en mode touriste.
Et j'ai l'impression que le comportement des armes a changé depuis la dernière fois que j'avais joué à Pavlov. Ou alors c'est parce que j'ai plus joué à H3VR.

En tous cas c'était bien cool.

cybercouf
25/09/2018, 15h24
Space Junkies j'ai trouvé trop "arcade", mais aussi ayant joué à Echo Arena, jouer à un FPS zero gravité sans pouvoir utiliser ses mains pour se mouvoir/attraper les parois c'est dur. J'ai pas l'impression d'être dans mon corps virtuel mais plus d'etre une brique que je déplace avec un joystick.

Rodwin
25/09/2018, 18h17
Sinon je pensai qu'on pourrait se donner un rendez-vous récurrent, genre une fois par semaine (le lundi ?) de session entre canard. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça permettrait d'avoir un truc un peu plus régulier pour se retrouver.
Je suis plutôt pour, mais pour éviter les malentendus organisons ça clairement sur le forum.
Se pose aussi la question des échanges entre nous. Si Steam ne convient pas, est-ce qu'un Discord dédié ne pourrait pas nous aider ?

MetalDestroyer
26/09/2018, 01h32
Steam fonctionne comme discord dorénavant (enfin il est censé). Par contre, il faut mettre à jour son Steam pour en profiter. Apparemment certain d'entre vous n'ont pas leur steam à jour.
J'ai créé le chat de groupê et invité les canards que j'avais dans ma liste d'amis.

Voilà le lien du chat Steam (rattaché à notre groupe Steam CanardVR) :
https://s.team/chat/CuUIechl

nodulle
26/09/2018, 09h30
On avaient utilisé le chat du groupe Canard Vr l'autre jour. Celui là s'en ai un autre. :huh:

Du coup j'en ai deux dans la liste "CanardVR" et "Canard VR". Il sont tout les deux liés au groupes Steam Canard VR ?

Endymion
26/09/2018, 10h36
s'en ai un

Mes yeux! :cryb:
Maintenant je ne peux plus utiliser mon Oculus sans en foutre partout dedans.

MetalDestroyer
26/09/2018, 11h54
On avaient utilisé le chat du groupe Canard Vr l'autre jour. Celui là s'en ai un autre. :huh:

Du coup j'en ai deux dans la liste "CanardVR" et "Canard VR". Il sont tout les deux liés au groupes Steam Canard VR ?

Celui qui n'a pas d'avatar, tu peux le retirer (il est nommé Canard VR). je vais le supprimer ou le renommer dans la soirée.
Du coup, sur le CanardVR, j'ai créé des canaux vocaux pour divers jeux. On pourrait faire de même pour les canaux textes.

nodulle
26/09/2018, 13h32
Mes yeux! :cryb:
Maintenant je ne peux plus utiliser mon Oculus sans en foutre partout dedans.

J'ai posté juste avant de partir au boulot, j'ai pas eu le temps de me relire et... Aaarrgh moi aussi :cryb: ! J'aurais pas dû regarder ! Ne regardez surtout pas ! :o


Celui qui n'a pas d'avatar, tu peux le retirer (il est nommé Canard VR). je vais le supprimer ou le renommer dans la soirée.
Du coup, sur le CanardVR, j'ai créé des canaux vocaux pour divers jeux. On pourrait faire de même pour les canaux textes.

Ok merci, je regarderai ça se soir. Ah parce que les canaux vocaux et textes sont pas les mêmes ? Faudrait que je regarde ça d'un peu plus près.

MetalDestroyer
26/09/2018, 14h32
J'ai posté juste avant de partir au boulot, j'ai pas eu le temps de me relire et... Aaarrgh moi aussi :cryb: ! J'aurais pas dû regarder ! Ne regardez surtout pas ! :o



Ok merci, je regarderai ça se soir. Ah parce que les canaux vocaux et textes sont pas les mêmes ? Faudrait que je regarde ça d'un peu plus près.

Par défaut, tu as 1 canal texte et aucun canal vocal. Dans un canal vocal tu ne fais que du vocal. Si tu veux transmettre du texte, ça le fait automatiquement sur le canal texte.

Dicsaw
26/09/2018, 17h36
Bon bah c'est un peu pourri Space Junkies. :tired:

Les matchs à objectifs sont bidons, pour ce qui est du dm/tdm c'est rigolo 5min mais une fois avec le pompe qui tue en un coup ça va vite, toutes les autres armes deviennent inutiles. Les maps "fourmilières" sont nuls, impossible de se repérer dedans et elles se ressemblent beaucoup trop (c'est qu'une succession de galeries avec un espace plus grand au centre :zzz:).

L'interaction avec l'environnement c'est 0 aussi, ils passent à coté de tout l’intérêt de la vr, c'est dommage. J'ai eu l'impression de jouer à un fps en arène classique, pas vraiment un truc pensé vr, c'est dur à décrire.
J'ai aussi essayé de tirer derrière moi en regardant devant, je me suis suicidé. Je sais pas si c'était une erreur de tracking ou si le jeu n'autorise pas ce genre de folie. Ah et ça manque d'ambiance, aussi bien graphique (que c'est teeeerne et flou) que sonore.

Je retiens une bonne idée c'est les bords du casque qui s'affichent, en plus d’être immersif ça fait oublié le fov réduit des casques vr.

Mais bon au final c'est pas du tout ce que je pensais, c'est un petit jeu pour s'amuser 5min à la sortie du boulot ou taillé pour des salles d'arcades, pas un truc dont l’intérêt tient sur le long terme. Dommage.

MetalDestroyer
26/09/2018, 17h39
J'ai l'impression que tous les jeux VR développé par les gros studios sont pourri sauf Star Trek Bridge Crew (bon, un peu pour le manque de contenu).
Transferences a l'air d'être bof en plus de ne pas exploité les controlleurs 6DOF.

Dicsaw
26/09/2018, 17h42
On voit qu'ils sont pas à fond dedans, clairement. J'ai beau ne pas aimer Sony en ce moment et avoir des doutes sur la qualité du psvr mais ils ont des gros jeux bien finis.

Ce serait cool d'avoir plus de prods chez les constructeurs, j'ai pas testé Lone Echo mais son mode multi est fantastique pour montrer les possibilités d'un jeu compétitif en ligne.

Endymion
26/09/2018, 17h48
Si seulement on avait droit à un patch pour la VR sur Resident Evil 7... Mais ce sera jamais fait.

Nibher
26/09/2018, 17h53
Ce sera annoncé lors de la conf Oculus Connect 5 qui a lieu dans 2h. J'en dis pas plus.

Nan je déconne hein, mais ça serait bieng :p

jujupatate
26/09/2018, 18h06
J'ai l'impression que tous les jeux VR développé par les gros studios sont pourri sauf Star Trek Bridge Crew (bon, un peu pour le manque de contenu).
Transferences a l'air d'être bof en plus de ne pas exploité les controlleurs 6DOF.

Eagle Flight est pas dégueu mais un peu répétitif.
Par contre ça se joue assis à la manette.

ExPanda
26/09/2018, 18h06
j'ai pas testé lone echo

:o






T'attends quoi ????§§§§§

jujupatate
26/09/2018, 18h09
j'ai pas testé Lone Echo

ACHETES§§§§ :boom:

Dicsaw
26/09/2018, 18h18
Ouais ouais, une chose à la fois hein, faut que le porte monnaie se remette de l'achat de base déjà. :cafe2:

nodulle
26/09/2018, 18h36
Le meilleur jeu VR EVER !! :cell:

nicklacave
26/09/2018, 19h16
J'ai également essayé Space junkies. Et j'ai eu la nausée... Bon, ça fait que 10 jours que j'ai le rift et je n'avais encore pas testé de jeu avec déplacement complet, ceci explique cela.
En dehors de ça je ne suis pas trop emballé par l'expérience mais je tenterai d'y rejouer ce week-end et essayer le différents modes de jeu. Peut-être y trouverais-je mon compte.

Zapp le Grand
26/09/2018, 19h48
Le meilleur jeu VR EVER !! :cell:

Me fait penser que je ne l'ai pas encore fini tiens. J'ose pas je crois :sad:

564.3
26/09/2018, 20h44
Me fait penser que je ne l'ai pas encore fini tiens. J'ose pas je crois :sad:

Va falloir t'y mettre, maintenant que Lone Echo 2 est officiellement annoncé pour 2019.
J'espère que ça sera plus comme la première partie que la seconde.

MetalDestroyer
26/09/2018, 20h52
Va falloir t'y mettre, maintenant que Lone Echo 2 est officiellement annoncé pour 2019.
J'espère que ça sera plus comme la première partie que la seconde.

What ? Lone Echo 2 ?!! Bon, j'ai pas vu l'Oculus Connect. Du coup, faut que je regarde. Un lien ?

Zapp le Grand
26/09/2018, 20h55
Il leur suffit d'annonce Beat Saber sur oculus Quest

MetalDestroyer
26/09/2018, 21h01
Vraiment sympa l'oculus Quest.

Zapp le Grand
26/09/2018, 21h09
ILMXLAB GNIIIIIIiiiiii vite vite vite montrez moi tout ca

MetalDestroyer
26/09/2018, 21h10
Ouais !! Je sais qu'il y aura Vader !!

Dicsaw
26/09/2018, 21h12
Flippant le tracking du Quest quand même, avec la mise en mémoire de la salle entière et de tes potes. :tired:

Zapp le Grand
26/09/2018, 21h13
Bon ben de la merde le truc. Exclu Oculus Quest, 0 image. Ridicule.