PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Elglon
05/06/2018, 08h30
Apparement Everspace vient de sortir un patch pour mieux gérer la VR et implémenter les Hotas (ou n'importe quel autre contrôleur en fait) quelqu'un a essayé ?

MetalDestroyer
05/06/2018, 08h39
J'ai testé ce week end avec le nouveau chasseur (DLC Encounter) et les sensations en VR sont bizarre. Avant, à sa sortie, j'avais un léger mal de crâne mais là non. Mais ça reste inconfortable dans le sens où c'est pas aussi naturel que sur EVE: Valkyrie, CDF Starfighter, House of the Dying Sun, Elite ou encore Overload.

ExPanda
05/06/2018, 18h03
Je crois pas avoir vu passer ce test de Budget Cuts : https://www.etr.fr/test/6140-test-budget-cuts-decoupons-des-robots-a-petit-budget.html.
Certains trucs me refroidissent un peu, j'avoue. Mais je le prendrai quand même.

Edit : Pas de faux espoirs hein, il n'est toujours pas sorti et pas de date annoncée.

ԀΔ√!Ԁ
05/06/2018, 23h31
MOSS
ça tease chez Oculus... :wub:
j'espère que cela ne concerne pas l'Oculus GO :sad:

1004091317255671808

1004017647166504960

darkmanticora
06/06/2018, 16h34
Yop,

Quelqu'un a tester ca : https://store.steampowered.com/app/551700/Gunheart/ ?
Ca a l'air pas mal non ?
Mais jeu coop il me semble ?

wiotts
06/06/2018, 18h07
Certains d'entre vous se sont-ils essayés à l'éditeur de niveau (non officiel) de beat saber ?

C'est fou comme on a l'impression de faire un truc sympa sur l'éditeur, puis une fois qu'on test en jeu, c'est "mouais bof".
Je suis en train d'essayer mes premières musiques, et là ce qui me prend beaucoup de temps c'est de mettre en place les effets de lumière :|

Dès que je fini ça je vais voir pour mettre cela à disposition, si des canards volontaires veulent bien critiquer mon travail. D'ailleurs, pas de problème de droit d'auteur pour mettre librement à disposition les fichiers pour le jeu (dans lesquels se trouve la musique en format .ogg) ?

De même, si certains canards veulent faire tester leur création, je suis dispo !

ExPanda
06/06/2018, 18h14
J'ai installé mais pas testé plus que ça encore. J'ai lancé la version 3D mais pour l'instant j'ai du mal à voir comment être précis avec (mais les contrôles sont pas clairs et m'ont pas l'air d'être pile poil ceux indiqués).
T'es parti sur quoi comme chanson ? :)

wiotts
06/06/2018, 18h20
Moi aussi j'ai lancé la version 3D et j'ai pas de problème avec les contrôles.
Pour l'instant je suis parti sur Cloud connected, d'In Flames, je pense regarder également au niveau du métal indus, ça se prête généralement bien aux jeux rythmés.

Par contre j'ai édité la musique pour la raccourcir (genre couper un couplet entier ou ne prendre qu'une partie d'un riff joué plusieurs fois de suite).

DrGurdil
06/06/2018, 18h20
Les trve ils font ça sur "Dans la Jungle" de Bébé lilly :tired:

564.3
06/06/2018, 21h41
Pour l'instant je suis parti sur Cloud connected, d'In Flames, je pense regarder également au niveau du métal indus, ça se prête généralement bien aux jeux rythmés.

Parfois le problème c'est que la base rythmique est un peu trop répétitive, mais ce morceau m'a l'air d'avoir du bon potentiel. Après il y a toujours un conflit entre vouloir faire la grosse caisse, plus de percus, la basse, le chef d'orchestre...

Sur reddit j'ai vu un commentaire d'un mec qui s'y connaissait en musique, et j'ai l'impression de pas avoir le niveau pour faire quelque chose de propre, mais bon... Je suis quand même aussi dans les starting blocks pour faire des charts (comme ils disent dans le milieu) avec une liste de morceaux qui me sembleraient pas mal (assez courts et variés). En tous cas ça sera à base de métal.

Mais je compte au préalable faire quelques scripts d'analyse de ce qui existe. Il y a quelques temps j'ai créé un répertoire pour le projet, pris quelques notes et dumpé les jsons des morceaux d'origine (pour étalonnage de référence), puis me suis servi une bière.
:beer:
Depuis ça n'a pas avancé...

Mais si des canards font des charts, je testerais bien volontiers.

Edit: en passant, quelqu'un a fait un programme qui génère automatiquement les effets d'éclairage en fond: https://github.com/recrudesce/lightmap/releases
C'est mieux que rien, et ça a l'air assez laborieux à faire sinon. Au pire c'est une base à retravailler ensuite (directement le script Go, ou la chart générée).

ExPanda
06/06/2018, 22h42
Nouveau morceau "validé" : Party Rock Anthem. Pas ouf mais ça marche pas trop mal.
Morceau à jeter : Call Me Maybe.

Y'en a qui ne doivent pas avoir le jeu et pas tester les morceaux, c'est pas possible autrement. Et s'ils ont testé et pas vu de problème, qu'ils arrêtent tout de suite et qu'ils ne touchent jamais de leur vie un instrument de musique ! :O

Bon, maintenant ne plus passer par le browser ingame et chercher si y'a pas des chansons mieux que ce qui squatte le top téléchargements...

564.3
06/06/2018, 23h23
Gunheart


Quelqu'un a tester ca : https://store.steampowered.com/app/551700/Gunheart/ ?
Ca a l'air pas mal non ?
Mais jeu coop il me semble ?

Je l'avais acheté il y a longtemps. J'y ai pas mal joué au début, puis de nouveau lors de la sortie de gros patchs.
Pas testé la version 1.0 par contre, faudra que je le fasse à l'occase. Notamment pour voir ce qu'ils ont ajouté à la campagne.

Je me suis seulement fait des missions en solo, même si j'ai croisé des gens de temps en temps dans le lobby. Mais je suis du genre à attendre qu'ils fassent le premier pas, et ce n'est pas arrivé. En mes missions étaient en mode privé histoire de ne pas risqué d'être emmerdé, ce qui n'aide pas...

Globalement le jeu est largement correct, mais ce n'est pas un incontournable à mon sens.
C'est surtout basé sur du "grinding" (xp, levels, etc) dans des décors qui ne sont pas si variés que ça.
Il y a une campagne pseudo scénarisée, et des missions en plus dont certaines renouvelées régulièrement, avec des leaderboards etc.

Les points forts: le rendu de certains décors et certaines scènes

Les points négatifs:
- feeling des armes et gunfight un peu "mou" à mon gout
- de temps en temps j'ai des pbs de perfs (à cause de mon CPU probablement, un i5 4590). C'était un peu chiant mais pas dramatique, à voir s'ils ont amélioré les optimisations.

Luthor
06/06/2018, 23h29
Pour info Form est en promo sur Steam \o/

J'ai eu un effet wow en testant la démo, du coup j'achète :)

wiotts
07/06/2018, 00h05
Parfois le problème c'est que la base rythmique est un peu trop répétitive, mais ce morceau m'a l'air d'avoir du bon potentiel. Après il y a toujours un conflit entre vouloir faire la grosse caisse, plus de percus, la basse, le chef d'orchestre...

Sur reddit j'ai vu un commentaire d'un mec qui s'y connaissait en musique, et j'ai l'impression de pas avoir le niveau pour faire quelque chose de propre, mais bon... Je suis quand même aussi dans les starting blocks pour faire des charts (comme ils disent dans le milieu) avec une liste de morceaux qui me sembleraient pas mal (assez courts et variés). En tous cas ça sera à base de métal.

Mais je compte au préalable faire quelques scripts d'analyse de ce qui existe. Il y a quelques temps j'ai créé un répertoire pour le projet, pris quelques notes et dumpé les jsons des morceaux d'origine (pour étalonnage de référence), puis me suis servi une bière.
:beer:
Depuis ça n'a pas avancé...

Mais si des canards font des charts, je testerais bien volontiers.

Edit: en passant, quelqu'un a fait un programme qui génère automatiquement les effets d'éclairage en fond: https://github.com/recrudesce/lightmap/releases
C'est mieux que rien, et ça a l'air assez laborieux à faire sinon. Au pire c'est une base à retravailler ensuite (directement le script Go, ou la chart générée).


Merci pour le lien pour les éclairages, je conseille également la vidéo youtube du créateur qui va avec pour faire quelques ajouts par dessus !

darkmanticora
07/06/2018, 11h20
Gunheart



Je l'avais acheté il y a longtemps. J'y ai pas mal joué au début, puis de nouveau lors de la sortie de gros patchs.
Pas testé la version 1.0 par contre, faudra que je le fasse à l'occase. Notamment pour voir ce qu'ils ont ajouté à la campagne.

Je me suis seulement fait des missions en solo, même si j'ai croisé des gens de temps en temps dans le lobby. Mais je suis du genre à attendre qu'ils fassent le premier pas, et ce n'est pas arrivé. En mes missions étaient en mode privé histoire de ne pas risqué d'être emmerdé, ce qui n'aide pas...

Globalement le jeu est largement correct, mais ce n'est pas un incontournable à mon sens.
C'est surtout basé sur du "grinding" (xp, levels, etc) dans des décors qui ne sont pas si variés que ça.
Il y a une campagne pseudo scénarisée, et des missions en plus dont certaines renouvelées régulièrement, avec des leaderboards etc.

Les points forts: le rendu de certains décors et certaines scènes

Les points négatifs:
- feeling des armes et gunfight un peu "mou" à mon gout
- de temps en temps j'ai des pbs de perfs (à cause de mon CPU probablement, un i5 4590). C'était un peu chiant mais pas dramatique, à voir s'ils ont amélioré les optimisations.

Merci pour ton retour ! en plus j'ai le meme CPU :)

Couillu
07/06/2018, 11h24
Moi aussi j'ai lancé la version 3D et j'ai pas de problème avec les contrôles.
Pour l'instant je suis parti sur Cloud connected, d'In Flames, je pense regarder également au niveau du métal indus, ça se prête généralement bien aux jeux rythmés.

Par contre j'ai édité la musique pour la raccourcir (genre couper un couplet entier ou ne prendre qu'une partie d'un riff joué plusieurs fois de suite).

Oh Cloud Connected, bon choix !

ԀΔ√!Ԁ
07/06/2018, 16h10
MOSS

pour Oculus RiFT et HTC VIVE... :love:

1004710790350245888

Shamanix
07/06/2018, 18h33
Je vient de voir ça, les tests sont franchement élogieux ! (7/10 Gk, 18/20 JV.com).
Je me le prendrais surement.

Kira
07/06/2018, 18h55
La qualité Oculus (ainsi que d'insomniac) fait un retour sous forme de trailer :

Stormland (prévue sur Oculus Rift pour 2019 :emo:)

2Ak2h3PkY1I

https://www.oculus.com/blog/reclaim-your-world-with-stormland-insomniacs-latest-vr-game-coming-to-rift/

"After teasing Insomniac’s upcoming VR project last week, we’re excited to officially announce Stormland—a VR action-adventure title with an open-world structure and an ever-changing environment bristling with unexplored islands, dangerous strongholds, and rare technology."

:bave: :bave: :bave:

wiotts
07/06/2018, 21h06
Bon, je suis à peu près satisfait de mon 1er essai de piste custom beat saber, si des gens veulent bien tester et critiquer.

Fichier Zip hébergé à télécharger (https://transfernow.net/804069v0kdaf)

Par contre un truc gênant, visiblement non possible à modifier actuellement, le bruit des découpages qui sont relativement forts par rapport à la musique, pas mal de monde râle là-dessus...
J'ai l'impression que sur le tout début de la chanson, il y a un léger décalage mais pas sur la suite.... à voir si cela se confirme chez vous.
Pour la lumière, j'ai utilisé un programme tiers en ajoutant 2-3 modifs. Je me pencherais dessus plus en détail sur ma prochaine.

FixB
07/06/2018, 21h18
Sur les vidéos qui expliquent comment utiliser le soft pour les customs tracks, ils conseillent de booster pas mal la musique avant de l'intégrer pour éviter ce pb...

Shamanix
07/06/2018, 21h56
La qualité Oculus (ainsi que d'insomniac) fait un retour sous forme de trailer :

Stormland (prévue sur Oculus Rift pour 2019 :emo:)

2Ak2h3PkY1I

https://www.oculus.com/blog/reclaim-your-world-with-stormland-insomniacs-latest-vr-game-coming-to-rift/

"After teasing Insomniac’s upcoming VR project last week, we’re excited to officially announce Stormland—a VR action-adventure title with an open-world structure and an ever-changing environment bristling with unexplored islands, dangerous strongholds, and rare technology."

:bave: :bave: :bave:

Mouais je sais pas, en tous cas le trailer ne fait pas envie (du moins c'est mon avis).

jujupatate
07/06/2018, 22h10
T'es dur, je le trouve super classe ce trailer. :wub:

ExPanda
07/06/2018, 22h39
Pour info Form est en promo sur Steam \o/

J'ai eu un effet wow en testant la démo, du coup j'achète :)Je l'ai pris aussi, et terminé ce soir... en une heure. C'est court quand même. :O

Bon après le voyage est sympa et c'est super beau et dépaysant. Mais même si je pense y retourner pour la balade et faire tester à des potes pour leur mettre ça dans la gueule ça fait quand même très short. Vraiment à prendre en promo parce qu'on dirait limite une démo...


Bon, je suis à peu près satisfait de mon 1er essai de piste custom beat saber, si des gens veulent bien tester et critiquer.

Fichier Zip hébergé à télécharger (https://transfernow.net/0a4rffw1bthd)

Par contre un truc gênant, visiblement non possible à modifier actuellement, le bruit des découpages qui sont relativement forts par rapport à la musique, pas mal de monde râle là-dessus...
J'ai l'impression que sur le tout début de la chanson, il y a un léger décalage mais pas sur la suite.... à voir si cela se confirme chez vous.Testé, bien sympa :)
Après ouais le début a l'air légèrement décalé, ça fait un peu bizarre mais c'est vraiment juste les toutes premières notes donc pas gênant. Et je vais passer pour un inculte, mais c'est leur son d'origine ça ? Ils enregistrent pas sans que ça sature ? :unsure:

wiotts
07/06/2018, 23h41
Testé, bien sympa :)
Après ouais le début a l'air légèrement décalé, ça fait un peu bizarre mais c'est vraiment juste les toutes premières notes donc pas gênant. Et je vais passer pour un inculte, mais c'est leur son d'origine ça ? Ils enregistrent pas sans que ça sature ? :unsure:


Pour répondre à ta question :
Non, mais sur le conseil de FixB, pour moins entendre les bruits de découpage, j'ai augmenté le volume de la musique. Visiblement un peu trop...

J'ai écouté au casque et en fait oui, c'est dégueulasse la saturation (j'avais testé avec le son des enceintes...).
J'ai remis le fichier moins fort mais sans saturation dans le fichier à DL (https://transfernow.net/804069v0kdaf)

Merci bien pour le retour !

ExPanda
07/06/2018, 23h53
Ah ok, t'avais abusé sur le volume alors :)

Sinon les mouvements sont sympas, les "haut-bas-haut" (ou l'inverse je sais plus) me crispent le poignet car ils sont plus rapides que le reste, et y'a une ou deux fois où ça feinte (un coup vers le bas et le suivant qui enchaîne est encore vers le bas, d'habitude c'est vers le haut), mais rien de trop dur, c'est cool.

nodulle
08/06/2018, 00h08
J'ai testé aussi (la première version) et effectivement j'ai aussi trouvé que le bruit des découpages était un peu fort sur la musique. Mais sinon c'est du bon boulot. Et j'attend le mod expert avec impatience ! ;)

wiotts
08/06/2018, 08h24
Merci !
Le mode expert c'est pas prévu pour le moment (mais rien n'est définitif), je pensais me limiter à une seule difficulté par musique. Je ne veux pas tomber dans le concours de b**e de scoring à la DragonForce, mais je peux revoir la difficulté un peu à la hausse pour les prochaines. J'avais peur justement de faire trop difficile, c'est facile de s'enflammer avec un éditeur :p, et ce qui semble facile pour certains, semble impossible pour d'autres (il suffit de voir nos différences de score en jeu, et encore, quand le score en expert existe :ninja: ...)

Pour les bruits des découpages, j'ai lu une piste de solution de quelqu'un qui remplaçait par un son "vide", je n'ai pas approfondi cette solution mais de toute façon ce n'est pas côté édition de piste que ça se fait mais côté utilisateur, donc demandant un bidouillage du joueur, pas top comme solution...

DrGurdil
08/06/2018, 08h29
Pour les différences de score je les doit aux coupes de la main gauche, je sais pas pourquoi j'arrive pas à scorer avec cette main, manque de pratique peut-être :trollface:

Plus sérieusement je fais souvent entre 100 et 110 par coupe de la droite et entre 60 et 70 de la gauche. Va falloir que je change de main :tired:


Sinon j'ai acheté EVERSPACE hier soir, testé ce matin en normal pour se familiariser avec le jeu, tests ce soir en VR pour voir ce que ça donne :vibre:

Shamanix
08/06/2018, 09h17
Le mode Battle Royale de Rec Room est dispo en live !

https://steamcommunity.com/games/RecRoom/announcements/detail/1672405619779670227

Erokh
08/06/2018, 10h42
Mouais je sais pas, en tous cas le trailer ne fait pas envie (du moins c'est mon avis).

L'univers et l'histoire me bottent bien. Par contre on voit pas.gra'd chose de gameplay, mais ce qu'on en voit n'a pas.l'air transcendant.

Shamanix
08/06/2018, 11h24
L'univers et l'histoire me bottent bien. Par contre on voit pas.gra'd chose de gameplay, mais ce qu'on en voit n'a pas.l'air transcendant.

Bah voila, c'est a ça que je faisais allusion, le gameplay m'a l'air assez générique et sans surprise, mais bon, difficile de juger ça sur un trailer en même temps, so whait & see.

Bon sinon, j'ai test Rec Royale ce matin: Les armes ressemble plus a des pistolets a bouchons, on ne peut tourner que par accoups avec le stick droit, on ne peut pas sauter, bref: Je ne suis pas convaincu.
C'est con par ce que sinon la map a l'air correcte (dans le genre minimaliste) et le deltaplane pour l'insertion est une bonne idée, ça permet plus de liberté qu'un parachute, la map a prendre dans le dos est sympa aussi.

En outre il faudrait un systeme plus pratique pour ramasser les objets.

jujupatate
08/06/2018, 15h30
Z'avez qu'a jouer à Stand Out! :p

Rodwin
08/06/2018, 18h13
Tiens ? Qu'est ce qu'il devient lui ? Il s'améliore ?

Couillu
08/06/2018, 20h16
J'ai envie de le tester Stand Out, mais le prix est un peu trop élevé je trouve. J'ai surtout peur de pas trouver de partie. Je me suis déjà bien fait avoir avec Hover Junkers ou j'ai réussi à faire 3 ersatz de parties avec 3 perdus...

Zapp le Grand
08/06/2018, 21h45
Bah voila, c'est a ça que je faisais allusion, le gameplay m'a l'air assez générique et sans surprise, mais bon, difficile de juger ça sur un trailer en même temps, so whait & see.

Bon sinon, j'ai test Rec Royale ce matin: Les armes ressemble plus a des pistolets a bouchons, on ne peut tourner que par accoups avec le stick droit, on ne peut pas sauter, bref: Je ne suis pas convaincu.
C'est con par ce que sinon la map a l'air correcte (dans le genre minimaliste) et le deltaplane pour l'insertion est une bonne idée, ça permet plus de liberté qu'un parachute, la map a prendre dans le dos est sympa aussi.

En outre il faudrait un systeme plus pratique pour ramasser les objets.

Oue, c'est la maniabilité de Rec Room quoi :) Si tu veux tourner en VR tu te tournes, les a-coup ne servent que pour les possesseurs d'Oculus Rift en configuration 180° Pour le saut, s'il n'a aucune incidence sur le gameplay, j'ai envie de dire tant mieux, aucun intérêt à rajouter ca en VR (déjà que sur 80% des jeux normaux, le saut ne sert à rien)

jujupatate
09/06/2018, 00h58
Tiens ? Qu'est ce qu'il devient lui ? Il s'améliore ?

Ça avance tranquillement, c'est une petite équipe de Lyon derrière. Je trouve ça super fun en tout cas et à part quelques pyjamas qui crient, l'ambiance est assez bonne.
C'est moche et ça le restera, avec le supersampling à 2, par contre, c'est net, on voit les ennemis d'assez loin. J'utilise le free locomotion et pas de souci à noter, ils ont même rajouter une touche pour agripper les rebords pour passer par les fenêtres. On peut même escalader les façades des bâtiments, c'est trop bien mais t'as l'air d'un con dans ton salon (une fois de plus :p).
Les armes sont pas dégueux, les devs sont beaucoup à l'écoute des joueurs et ajustent régulièrement le tir :micheldenisot: . Par contre, ceux qui ont un Protube ou un fusil VR ont un gros avantage pour les armes à lunettes, j'ai pas réussi à mettre une balle avec la X8 du snipe. :XD: C'est un peu plus facile avec les AR/SMG X4, et en revanche très précis en tir à la hanche à courte/moyenne portée.

Pour ceux qui aiment PUBG, je ne peut que le recommander. Les parties sont rapides (~10 minutes), du coup on les enchaîne assez facilement.
Si je branche l'Oculus mais sans vraiment savoir à quoi je vais jouer, ce sera To The Top ou Stand Out.


J'ai envie de le tester Stand Out, mais le prix est un peu trop élevé je trouve. J'ai surtout peur de pas trouver de partie. Je me suis déjà bien fait avoir avec Hover Junkers ou j'ai réussi à faire 3 ersatz de parties avec 3 perdus...

J'y ai joué à toutes heures et j'ai jamais attendu pour trouver une partie, le fait d'être 30 aide pas mal. On recroise régulièrement les mêmes joueurs d'ailleurs :p

Shamanix
09/06/2018, 15h26
Oue, c'est la maniabilité de Rec Room quoi :) Si tu veux tourner en VR tu te tournes, les a-coup ne servent que pour les possesseurs d'Oculus Rift en configuration 180° Pour le saut, s'il n'a aucune incidence sur le gameplay, j'ai envie de dire tant mieux, aucun intérêt à rajouter ca en VR (déjà que sur 80% des jeux normaux, le saut ne sert à rien)

Ha bon, les joueurs sur Vives ne veulent jamais jouer assis ? Ou sans se prendre les pieds dans le câble (ce qui arrive assez souvent en 360°) ?

Le fait de ne pas proposer de turning direct (ce que proposent quand même a peut pres 100% des jeux en vue FPS) est une erreur de conception de débutants.

Pareil pour le fait de ne pas pouvoir sauter, par exemple pour enjamber un arbre couché, obligeant a faire le tour, c'est tellement aberrant comme façon de faire...

Bref, on a pas tous 10m2 a consacré a la VR, or de nombreux jeux en FPS (Arizona Sunshine, Lone Echo/Echo Arena, Fallout 4, Dead Effect 2, Minecraft,...) ont démontré qu'on pouvais tres bien jouer avec les touchs/vives wands en 180° assi ou debout avec un truc pas trop mal conçu, ce qui est hélas loins d'être le cas pour Rec Room.

MetalDestroyer
09/06/2018, 15h35
Le fait de ne pas proposer de turning direct (ce que proposent quand même a peut pres 100% des jeux en vue FPS) est une erreur de conception de débutants.


Je ne vois pas en quoi c'est une erreur de conception. Pour moi, c'est un choix de design. Prendre un jeu en roomscale et ne pas bouger son corps pour tourner alors que c'est le mouvement le plus naturel et le plus immersif qu'il soit est à contre courant du concept même d'une expérience VR.
Je le vois comme ça. Après, si ces options existent c'est cool.

Zapp le Grand
09/06/2018, 16h20
Ha bon, les joueurs sur Vives ne veulent jamais jouer assis ? Ou sans se prendre les pieds dans le câble (ce qui arrive assez souvent en 360°) ?

Le fait de ne pas proposer de turning direct (ce que proposent quand même a peut pres 100% des jeux en vue FPS) est une erreur de conception de débutants.

Pareil pour le fait de ne pas pouvoir sauter, par exemple pour enjamber un arbre couché, obligeant a faire le tour, c'est tellement aberrant comme façon de faire...

Bref, on a pas tous 10m2 a consacré a la VR, or de nombreux jeux en FPS (Arizona Sunshine, Lone Echo/Echo Arena, Fallout 4, Dead Effect 2, Minecraft,...) ont démontré qu'on pouvais tres bien jouer avec les touchs/vives wands en 180° assi ou debout avec un truc pas trop mal conçu, ce qui est hélas loins d'être le cas pour Rec Room.

Oui en effet Rec Room est pensé pour être vraiment joué en Roomscale.


Et en effet, un des soucis de la VR est que tout le monde n'a pas la zone qu'il faut, et donc le gameplay peut rarement s'adapter au roomscaling de pour de vrai. Il y a des jeux qui le proposent, personnellement, les seuls jeux où je joue assis, ce sont les trucs où je suis dans un cockpit, sinon, je me fous debout au milieu de ma zone.

564.3
09/06/2018, 19h38
J'ai écouté au casque et en fait oui, c'est dégueulasse la saturation (j'avais testé avec le son des enceintes...).
J'ai remis le fichier moins fort mais sans saturation dans le fichier à DL (https://transfernow.net/804069v0kdaf)


J'ai essayé cette version, et c'est du bon boulot. Les quelques pièges passent quand même bien.

Quelques détails
- peut être ajouter de la lumière et des trucs en fond
- parfois deux blocs superposés ont une animation d'inversion, pas très gênant mais c'est bizarre

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi essayé Rec Room Royale, et déjà il a fallu que je me refasse à la maniabilité du jeu.
Ça serait pas mal d'avoir un stand de tir pour tester les armes. Ça ne m'a pas aidé de tout découvrir à l'arrache.
Au final c'est plutôt bien foutu, même si je ne suis pas super fan du feeling des armes.

J'espère plutôt que le mode Battle Royale de Pavlov sera réussi, parce qu'ils ont une bonne base niveau gunfight et manipulation des armes.


Pour les histoires de rotation fluide, il avait l'air d'y avoir ça dans les options non ?
Enfin comme pas mal de monde, j'ai l'habitude de jouer debout en tournant à 360°. Je vérifie surtout comment désactiver les commandes de rotation et si on peut mettre autre chose à la place.

Ça m'a aussi paru bizarre de ne pas avoir de saut, il faut se téléporter même en mode déplacement fluide pour "sauter".

Shamanix
09/06/2018, 20h07
Oui en effet Rec Room est pensé pour être vraiment joué en Roomscale.


Et en effet, un des soucis de la VR est que tout le monde n'a pas la zone qu'il faut, et donc le gameplay peut rarement s'adapter au roomscaling de pour de vrai. Il y a des jeux qui le proposent, personnellement, les seuls jeux où je joue assis, ce sont les trucs où je suis dans un cockpit, sinon, je me fous debout au milieu de ma zone.

Bah ouais, d'ou l’intérêt de proposer le choix aux joueurs, en général pour un jeu roomscale ça ne coûte pas grand chose de rajouter des déplacements/turn aux sticks et des commandes pour se baisser/sauter, c'est la base.


Edit: Sony vient d'annoncer un nouveau jeu PSVR exclu (nouvelle lisence), Ghost Giant: https://www.gamekult.com/actualite/zoink-games-annonce-ghost-giant-sur-ps-vr-3050805449.html


hEJnJz43e10

A savoir qu'il devrais aussi y avoir une "grosse annonce" sur PSVR demain soir (comprendre un truc plus gros que Tetris Vr et Ghost Giant).

564.3
10/06/2018, 02h53
Beat Saber

J'ai fait une vidéo de comparaison des modes de difficulté pour Balearic Pumping: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1407526773
L'audio vient du mode expert (en bas à droite), ça rend un peu bizarre pour easy et normal. C'est un peu bordélique à suivre aussi, pas sur que c'était une idée de génie tout ça.
Je tenterais peut-être de l'organiser d'une autre façon à l'occasion, si je trouve une meilleur solution.

En tous cas ça m'aura poussé à faire un passage à travers tous les niveau de difficultés. J'ai amélioré mes scores, en passant.

Shamanix
10/06/2018, 09h28
Echo Combat passe en open beta le 21 Juin, et s'offre un trailer E3 de gameplay:

E4I9HwZO-VY

EDIT: Et une rumeur selon laquelle Alien Isolation 2 serais présenté a l'E3 et offrirais un support VR natif (source UniVRCity): https://univrcity.fr/e3-2018-leak-alien-isolation-2/

Ce serais cool, mais bon ça reste une grosse rumeur et j'éviterais bien de me hyper, trop de déceptions dues a des attentes infondées lors des précédents E3 ^^


RE-EDIT: En même temps, l'histoire des rumeurs sur A.I 2 (26 avril 2017): http://www.gameblog.fr/news/67766-alien-isolation-2-ne-serait-finalement-pas-en-developpement

wiotts
10/06/2018, 09h59
Beat Saber

J'ai fait une vidéo de comparaison des modes de difficulté pour Balearic Pumping: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1407526773
L'audio vient du mode expert (en bas à droite), ça rend un peu bizarre pour easy et normal. C'est un peu bordélique à suivre aussi, pas sur que c'était une idée de génie tout ça.
Je tenterais peut-être de l'organiser d'une autre façon à l'occasion, si je trouve une meilleur solution.

En tous cas ça m'aura poussé à faire un passage à travers tous les niveau de difficultés. J'ai amélioré mes scores, en passant.

C'est vrai que c'est compliqué de suivre plusieurs à la fois ! (ou alors c'est mon cerveau...) Intégrer ta personne sur la vidéo du jeu plutôt que de faire 2 images par difficulté permettrait déjà de n'avoir plus que 4 vidéos en parallèle. Après c'est peut-être plus compliqué, je ne sais pas, je n'y connait pas grand chose en capture/montage vidéo.

Sinon jolie performance en expert ;)

Hideo
10/06/2018, 20h14
Dites pour ceux qui ont déjà testé The Forest en VR ça se passe comment niveau coop ?

On peut jouer en VR/VR et VR/Desktop ?

Quid de la qualité du portage ?

564.3
10/06/2018, 21h27
C'est vrai que c'est compliqué de suivre plusieurs à la fois ! (ou alors c'est mon cerveau...) Intégrer ta personne sur la vidéo du jeu plutôt que de faire 2 images par difficulté permettrait déjà de n'avoir plus que 4 vidéos en parallèle. Après c'est peut-être plus compliqué, je ne sais pas, je n'y connait pas grand chose en capture/montage vidéo.

Sinon jolie performance en expert ;)

Pour intégrer à la vidéo au gameplay faut un fond vert ou une caméra avec capture de la profondeur. Il y en a qui utilisent un Kinect, mais c'est un peu crados.
Par contre l'angle de vue est de dos pour voir les blocs arriver. De face, on voit mieux les gestes je trouve. Enfin, c'est quand même mieux d'avoir tout intégré.

- - - Mise à jour - - -


Dites pour ceux qui ont déjà testé The Forest en VR ça se passe comment niveau coop ?

On peut jouer en VR/VR et VR/Desktop ?

Quid de la qualité du portage ?

Pas sur que ça marche en coop, pour l'instant. Je n'ai essayé qu'en solo.

Le mode VR est toujours en beta, c'est un peu funky mais ça fonctionne.
L'ergonomie est un peu bizarre/bordélique et les tooltips ne sont pas clairs. Mais on s'y fait.
J'ai des problèmes de perf par moments.
Les armes ne peuvent pas changer de main. L'arc est dans la main droite par exemple. J'attends un patch qui corrige ça pour m'y remettre.

Elglon
11/06/2018, 08h46
Dites pour ceux qui ont déjà testé The Forest en VR ça se passe comment niveau coop ?

On peut jouer en VR/VR et VR/Desktop ?

Quid de la qualité du portage ?
Je confirme que le Coop ne marche pas en vr

Shamanix
11/06/2018, 12h27
BOn, sinon voici du T.E.S (mobile :( ), du Prey et du Wolfenstein en VR, annoncés lors de la conf Bethesda de cette nuit: https://univrcity.fr/e3-2018-bethesda-3-titres-en-vr/

ԀΔ√!Ԁ
11/06/2018, 15h50
BOn, sinon voici du T.E.S (mobile :( ), du Prey et du Wolfenstein en VR, annoncés lors de la conf Bethesda de cette nuit

cette déception pffff... :splash:

on passe de 3 jeux full-VR, même si c'était en mode "portage d'anciens titres"
à 3 "simples?" expériences

Prey Typhon Hunter c'est juste un add-on
en tout cas, pas de mode VR spécial pour jouer au jeu en entier

j'espère que Wolfenstein Cyberpilot est un vrais jeu digne de ce nom...

et TES: Blade semble intéressant, de loin

j'espérais vraiment + de la part de Bethesda, j'ai comme l'impression qu'ils nous la font à l'envers :
d'abord des gros jeux en VR
puis ensuite des petites expériences

564.3
11/06/2018, 21h22
on passe de 3 jeux full-VR, même si c'était en mode "portage d'anciens titres"
à 3 "simples?" expériences


À priori Doom VFR a le même genre de portée que les titres / DLC annoncés. D'ailleurs j'attends encore un patch pour la locomotion selon la direction du controleur...

- - - Mise à jour - - -


J'ai essayé cette version, et c'est du bon boulot. Les quelques pièges passent quand même bien.

Quelques détails
- peut être ajouter de la lumière et des trucs en fond
- parfois deux blocs superposés ont une animation d'inversion, pas très gênant mais c'est bizarre


@wiotts Je me suis refait un coup d'In Flames - Cloud Connected.
Si tu refais une passe dessus, ça serait peut-être aussi pas mal d'éloigner les enchainements de blocs de deux lors du passage instru. C'est un peu trop "dans la tronche" je trouve.

wiotts
11/06/2018, 22h18
Je suis pas sur de voir le passage tu parles. Je vais jeter un œil, merci du retour. Si même toi tu trouves que c'est méchant, c'est que cela doit vraiment l'être :p

564.3
11/06/2018, 22h46
Je suis pas sur de voir le passage tu parles. Je vais jeter un œil, merci du retour. Si même toi tu trouves que c'est méchant, c'est que cela doit vraiment l'être :p

Aux 2/3 je crois, il y a un passage avec pas mal de blocs de 2 superposés. Je voulais dire que ça pourrait être plus agréable en aérant sur les cotés plutôt qu'en laissant tout ça au centre.

Pour la version expert tu pourrais les mettre bien sur les bords avec des alternances un peu plus bourrines, mais c'est pas forcément l'idée là :)

Shamanix
12/06/2018, 10h47
A part ça, From Software se met a la VR sur PSVR avec Déraciné (en Français dans le texte):


jv51UO2ZQno


Ca a l'air zarb, et ça ne sera surement pas du Hidetaka Miyazaki vu qu'il est occupé sur (le tres prometteur) Sekiro: Shadow Die Twice.
Sans compté que c'est sous l'égide de Sony Japan Studio, aussi les chances que ça débarque un jour sur PC sont proche du néant.


Edit: Et sinon, ou est passé le FPS zero-G compétitif d'Ubi ? Je ne l'ais pas vu passer durant leur conférence (pas terrible), alors qu'il parait que c'est pas mal du tout.

Couillu
12/06/2018, 12h14
Coucou la dedans,

Y'a du monde qui va jouer ce soir ? Madame est de sortie, je pense me faire du Rec Royale ou autres joyeusetés. :D

ExPanda
12/06/2018, 12h34
Ah tiens si Rec Room est à jour je tenterais bien. Faut juste que j'installe mon micro sur le casque et que je teste si ça marche bien...
Si tout est ok je pourrai ptet jouer vers 20h30. Y'a un point de réunion avant de lancer les jeux ?

Couillu
12/06/2018, 12h51
Aucune idée je joue toujours en solo :p Doit y'avoir un mumble cpc j'imagine ?

Par contre t'as rien a installer le casque normalement, en tout cas avec le vive j'ai rien eu a faire le micro du casque marchait direct dans rec room.

cybercouf
12/06/2018, 13h12
Y'a des motivés pour la beta de Space Junkies? faut s'inscrire ici https://betasignup.ubisoft.com/sjreg?Lang=fr-FR
(et ce sera du 28 juin au 2 juillet)

https://www.youtube.com/watch?v=MAq3ccznqAE

ExPanda
12/06/2018, 13h12
J'ai un WMR, il n'y a pas de casque ni micro de base.
J'ai un micro indépendant et de quoi l'installer dessus normalement, mais j'ai jamais testé.

Couillu
12/06/2018, 14h23
Y'a des motivés pour la beta de Space Junkies? faut s'inscrire ici https://betasignup.ubisoft.com/sjreg?Lang=fr-FR
(et ce sera du 28 juin au 2 juillet)

https://www.youtube.com/watch?v=MAq3ccznqAE

Meh pourquoi on voit que des gens assis jouer ! :O

DrGurdil
12/06/2018, 14h29
Meh pourquoi on voit que des gens assis jouer ! :O

Mah vu le principe du jeu normalement c'est censé strictement rien changer debout ou assis puisque t'es pas censé être en contact avec le sol et que donc normalement le roomscale servira pas.

wiotts
12/06/2018, 14h31
Space Junkies, c'est toujours sous NDA non?

Mais sinon, j'en suis (si on est pris pour la prochaine closed beta...)

cybercouf
12/06/2018, 15h00
Je me suis inscrit, pas encore vu de NDA (mais j'ai peut être pas tout lu non plus :) ).

Couillu
12/06/2018, 15h02
Mah vu le principe du jeu normalement c'est censé strictement rien changer debout ou assis puisque t'es pas censé être en contact avec le sol et que donc normalement le roomscale servira pas.

Mouais, ça va être chelou de se retourner, de se cacher derrière un couvert, enfin bref on va être très restreints niveau mouvements dans ce cas. Les seuls jeux auquel je joue assis sont ceux où on est dans un cockpit.

DrGurdil
12/06/2018, 15h05
Mouais, ça va être chelou de se retourner, de se cacher derrière un couvert, enfin bref on va être très restreints niveau mouvements dans ce cas. Les seuls jeux auquel je joue assis sont ceux où on est dans un cockpit.

En même temps en apesanteur je doute que tes réflexes de cache soient vraiment applicables, tu auras à activer tes petits propulseurs pour le faire, donc passer par un dispositif tiers. Donc jouer assis et tout au controllers c'est crédible et dans l'immersion.

Couillu
12/06/2018, 15h17
En même temps en apesanteur je doute que tes réflexes de cache soient vraiment applicables, tu auras à activer tes petits propulseurs pour le faire, donc passer par un dispositif tiers. Donc jouer assis et tout au controllers c'est crédible et dans l'immersion.

C'est crédible et dans l'immersion mais j'ai peur de ce que ça va donner niveau réactivité et rythme du jeu. J'ai hâte de tester pour voir ce qu'il en est.

wiotts
12/06/2018, 15h31
Et surtout qui dit crédible dans l'immersion dit absence de cinétose !


Je me suis inscrit, pas encore vu de NDA (mais j'ai peut être pas tout lu non plus ).

Les phases d'alpha étaient sous NDA. J'ai pas regardé pour la closed :p

Erokh
12/06/2018, 15h45
Dites, j'ai un petit souci avec Dirt Rally en VR: quand je le lance, il me perd la config volant et les préférence systématiquement.
Ça veut dire que je dois repasser en contrôle (boite en H + sequentiel + levier) et reconfigurer les touches et pédales du volant. C'est relou. Vous sauriez si y'a une manip à faire ou bien?

Sinon, j'ai fait tester la VR à 2 personnes (mon beau-frère et sa copine) qui ont déjà joué vite-fait à des jeux video, mais n'ont jamais été de grands gamers. Ils ont été assez impressionnés, je crois. Le beau-frere a particulièrement apprécié la séance d'iRacing en MX-5 :). La dame ayant le vertige, elle ne pouvait pas regarder en bas dans la scène en haut du building; et elle a eu des tournoiements de tête sur iracing, donc je lui ai fait arrêter la séance après quelques mètres, pour éviter de la rendre malade.

Je leur ai fait tester le dream deck; l'arc de the lab, et iracing. j'aurais bien aimé leur faire découvrir google Earth, mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque steam alors qu'il était indiqué comme installé; j’ai pas tout compris, sur ce coup :unsure:

ExPanda
12/06/2018, 15h56
Je leur ai fait tester le dream deck; l'arc de the lab, et iracing. j'aurais bien aimé leur faire découvrir google Earth, mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque steam alors qu'il était indiqué comme installé; j’ai pas tout compris, sur ce coup :unsure:Tu n'étais pas sur ton pc habituel ?
Ça m'a fait pareil, en fait les applis gratuites sont considérées comme "dans ta bibliothèque", mais sur les postes où elles ne sont pas installées il faut les prendre depuis le magasin comme si c'était la première fois.

Erokh
12/06/2018, 16h33
Si si, j'étais bien sur mon seul et unique pc.

ExPanda
12/06/2018, 16h55
Zarb. :huh:
Ptet un filtre à la con.

Erokh
12/06/2018, 17h26
ouais ptête. Mais que ce soit dans l'interface steam classique ou dans l'interface VR, impossible de le retrouver.
J'ai même tenté par l'outil de recherche sans succès.

Faudra que je réessaye, pour voir.

Shamanix
12/06/2018, 18h20
Inscrit pour la bêta de Space Junkies, j'espère que j'aurais une clef.

564.3
12/06/2018, 20h20
L'immersion serait vraiment crédible en jouant en apesanteur IRL, vous n'avez pas assez d'ambition :wacko:

Concernant Google Earth VR, faut se méfier et ne faire que les scènes statiques pour ceux qui sont sensibles à la cinétose.
Ou même plus ou moins sensible. Un pote n'avait pas de problèmes pour avancer, mais retourner la planète le rendait malade à force, surtout qu'il avait tendance à le déclencher sans faire exprès.

564.3
13/06/2018, 00h16
Pour revenir sur mes vidéos de comparaisons de difficulté sur Beat Saber - Balearic Pumping, finalement je les ai regroupées 2 à 2:
- Expert vs Hard https://www.youtube.com/watch?v=8N48z1Jp96c
- Hard vs Normal https://www.youtube.com/watch?v=O0mTe63zZA8
- Normal vs Easy https://www.youtube.com/watch?v=wYfdwYKaans

C'est marrant les choix pour diminuer la difficulté entre normal et easy, il y a un décalage des beats suivis par moment. C'est plus complexe que ce que je pensais.
D'ailleurs j'aurais peut-être du me les refaire un coup, il y a quelques hésitations. Pas habitué à cette faible densité de blocs :|

MetalDestroyer
13/06/2018, 00h59
A part ça, From Software se met a la VR sur PSVR avec Déraciné (en Français dans le texte):


jv51UO2ZQno


Ca a l'air zarb, et ça ne sera surement pas du Hidetaka Miyazaki vu qu'il est occupé sur (le tres prometteur) Sekiro: Shadow Die Twice.
Sans compté que c'est sous l'égide de Sony Japan Studio, aussi les chances que ça débarque un jour sur PC sont proche du néant.


Edit: Et sinon, ou est passé le FPS zero-G compétitif d'Ubi ? Je ne l'ais pas vu passer durant leur conférence (pas terrible), alors qu'il parait que c'est pas mal du tout.

Du coup, je vous dirai si Déraciné c'est bien ou pas. Je le prendrai dès que j'aurai plus d'infos sur le jeu.

ExPanda
13/06/2018, 14h57
Coucou la dedans,

Y'a du monde qui va jouer ce soir ? Madame est de sortie, je pense me faire du Rec Royale ou autres joyeusetés. :DEt j'ai totalement zappé hier...

T'as testé Rec Royale alors ?

Couillu
13/06/2018, 17h32
Finalement j'ai deux potes qui ont débarqué, du coup on a pas fait de Rec Royale mais du Beat Saber, Climbey et Containment Initiative.

J'ai enfin fini un morceau en expert d'ailleurs. :wub:

ExPanda
13/06/2018, 17h45
Ahah bien joué, terminer les morceaux de base en expert ça ouvre les portes aux morceaux customs, qui sont souvent pas dispos en difficulté "faible" :ninja:


Edit : Ce coup-ci ça devrait être bon pour Budget Cuts, sortie prévue demain.


We’re finally releasing Budget Cuts! Thursday the 14th of June, 2018 at 10 am, PST*.

*With an exception for natural disasters, the office burning down, alien invasion or we all turn into pickles in our sleep.

https://steamcommunity.com/games/400940/announcements/detail/1656643648102583331

Couillu
13/06/2018, 19h03
J'ai essayé de jouer à un sabre aussi, c'est bien violent dans le genre ! Tu te sens plus Zoro que Jedi du coup ! :D

ԀΔ√!Ԁ
13/06/2018, 19h50
À priori Doom VFR a le même genre de portée que les titres / DLC annoncés. D'ailleurs j'attends encore un patch pour la locomotion selon la direction du controleur...


ba d'après les premiers retours les add-on pour PREY et le WOLFENSTEIN:C se confirment être des expériences, on peut pas appeller ça des jeux, où tu joues + de 4/5 heures...

Les 3 premiers jeux VR Bethesda étaient d'une autre ambition, même DOOM VFR qui faisait super plaisir et confiant sur la suite qu'ils allaient donner à leur soutient de la VR.

le T.E.S.: BLADE semble avoir un intérêt, mais c'est à des années lumières en dessous d"un SKYRIM VR

moi j’attendais de chez Bethesda, les voir enchainer du titre AAA en VR, même des portages

et j'attends de Bethesda du RPG, du FPS, bref du bon gros jeu solo narratif finition AAA

Là ils nous sorte des expériences VR OSEF pour leur 2ème année sur la VR
comme je le disais à Rodwin, je comprends pas et je trouve que c'est pas un bon signe pour la VR en général, eux un gros studio qui faisait parti des rares à soutenir la VR, même le PSVR n'a pas d'exclu VR

je parle en terme de AAA et PC VR,
j'ai l'impression que les gros studios ont définitivement enterré leur intérêt pour la VR sur la gèn CV1
(oui, j'avais encore de gros espoirs notamment pour cet E3), et vue le nombre sur le marché des casques PC VR et même PSVR, que la VR est à peine bonne pour sortir des expériences...

donc c'est sûr maintenant, faut compter sur les indé et Oculus, voire UBIsoft (parceque après Space Junkies et Transference, prévu pour la fin 2018, ils vont sortir quoi ?) pour se décarcasser à sortir des titres niveau AAA.

Est ce que cela sera suffisant (pour tenir) en attendant les CV2/PSVR2
qui sont prévus surement pas avant 2020 apparemment...

564.3
13/06/2018, 21h15
ba d'après les premiers retours les add-on pour PREY et le WOLFENSTEIN:C se confirment être des expériences, on peut pas appeller ça des jeux, où tu joues + de 4/5 heures...

Les 3 premiers jeux VR Bethesda étaient d'une autre ambition, même DOOM VFR qui faisait super plaisir et confiant sur la suite qu'ils allaient donner à leur soutient de la VR.

Ouais Doom VFR a quand même l'air plus consistant sur le papier. Enfin, on verra ce que donnent leurs "expériences" quand elles sortiront.
C'est surtout de le mettre dans le même lot que Skyrim et Fallout 4 qui m'a gêné <_<

Concernant les AAA, on en a déjà parlé plusieurs fois. Actuellement faut pas compter sur autre chose que du portage plus ou moins rapide/facile de jeux desktop par des studios motivés, sinon c'est du suicide financier.

Quand la gen 2 sortira il y aura probablement une nouvelle vague de risques avec du contenu associé. Mais si le marché ne décolle pas à la verticale, on est bons pour encore attendre la gen 3 avant que ce soit suffisamment viable pour être intégré/pensé de base dans beaucoup de grosses prod. Surtout celles où ça demande beaucoup de boulot pour être bien fait.

Est-ce que c'est suffisant ? Ça dépend des gouts, mais beaucoup de prods adaptées au marché actuel me satisfont.
Faut dire que je ne jouais pas forcément à beaucoup de AAA sur desktop non plus, à la base.

Concernant la viabilité de la VR "grand public" d'ici 10 ans par exemple, aucune idée. La seule certitude c'est que la techno continuera d'évoluer au moins pour les besoins des entreprises. Et reviendra peut-être en force 10 ans plus tard.

Shamanix
13/06/2018, 21h21
Il n'y avais pas Respawn et Valve aussi qui étais sensé bosser sur des titres VR ?

Et les devs de Lone Echo ?

Sinon en truc annoncé il reste Stormland, l'open world d'Insomniac révelé cette semaine.

ExPanda
13/06/2018, 21h59
Et les devs de Lone Echo ?


https://www.youtube.com/watch?v=E4I9HwZO-VY

Pas de Lone Echo 2 du coup. :emo:

564.3
13/06/2018, 22h18
Pas de Lone Echo 2 du coup. :emo:

Au moins entre ça et le FPS PvP spatial d'Ubi, on devrait en avoir un de bien :)
Mais ouais, j'aurais préféré un Lone Echo 2…

ԀΔ√!Ԁ
13/06/2018, 22h35
Il n'y avais pas Respawn...

aucune comm depuis son annonce, normalement il est tjr prévu pour 2019
Respawn a été racheté depuis par EA, j'espère que cela n'aura pas de répercussion
Oculus garde surement des gros biscuits pour son Oculus Connect 5, fin septembre



...et Valve aussi qui étais sensé bosser sur des titres VR ?

c'est silence radio également, ça fait 1 an et demi qu'ils l'ont annoncés maintenant
idem pour leur contrôleur VR "Knuckles" aussi, est-ce que c'est lié ?
chez VALVe c'est la politique du "When it's done"



Sinon en truc annoncé il reste Stormland, l'open world d'Insomniac révelé cette semaine.

ça s'annonce du lourd (pour un jeu VR)
le boss du contenu chez Oculus & celui d'Insomniac en ont parlé hier soir chez l'E3 Coliseum :


https://www.youtube.com/watch?v=u6tLS_AhUXY

Shamanix
14/06/2018, 00h26
Concernant Echo Combat, j'avais vu ça mais ça ressemble plus a un mode PVP pour Lone Echo qu'a un vrais jeu.

ԀΔ√!Ԁ
14/06/2018, 01h55
Concernant les AAA, on en a déjà parlé plusieurs fois. Actuellement faut pas compter sur autre chose que du portage plus ou moins rapide/facile de jeux desktop par des studios motivés, sinon c'est du suicide financier.


et bé justement, et je me doute bien que aucun gros studios ne va jamais investir dans des dizaine de millions de $ pour un parc de 2,5/3 millions de device VR dans la nature, un marché naissant, qui en + stagne depuis des mois, alors qu'en face t'a la Nintendo Switch qui se vend tjr par palette entière...

perso, je me satisfaisais des portages Bethesda et j'en demandais pas plus
(idem pour les autres studios d'ailleurs)

mais les voir investir dans ces 3 titres, alors que faire juste un portage de PREY ou Wolfenstein tout court, même le 1, ou même Dishonored je sais pas moi, c'était qd même autre chose que ce Wolfenstein: Cyberpilot qui a l'air mais tellement naze (sans mauvais jeu de mot...), je comprends toujours pas

eux (Zenimax) qui font un procès à Oculus parceque (entre autre) on leur a volé des secrets de recherches sur la VR... que ça fait des années qu'ils étudient la VR... blablabla
les casques sont enfin là, ça envoie une première "vague" solide de jeux VR...
et après on ferme le robinet, ou presque

j'applaudis des 2 mains :ironie: pour ce soutient en 2018/2019 aux fans VR :clap:

MetalDestroyer
14/06/2018, 02h09
Pour info, la version beta de Steam a refait entièrement l'interface sur la gestion d'amis, le système de chat. L'interface est proche d'un discord et on peut même envoyer des pièces jointes (pas tester) et créer des groupes de chat.
On pourrait du coup, créer un groupe pour le chat entre canard pour organiser nos prochaines parties en VR ?

- - - Mise à jour - - -

Pour le moment en AAA en VR, faut compter que sur Oculus. J'ai hâte de jouer à Defector en espérant que le contenu soit suffisamment riche et une durée de vie supérieur à 8h.
C'est vraiment con que les gros éditeurs soient si frileux et surtout qu'ils n'apprennent pas des jeux VR existant qui fonctionnent vraiment auprès du public.

Quand je lis l'article sur uploadVR sur le prochain jeux VR d'Ubisoft dans l'univers d'Assassin's Creed, ou encore l'expérience VR sur Wolfenstein Cyberpilot. Je suis super déçu.

Jagerden
14/06/2018, 14h13
Pareil que tout le monde, l'année 2018-2019 va être assez vide en VR. Peut être que tout ça c'est trop tôt ? J'ai vraiment l'impression avec ma VR d'être un pionnier, ayant un aperçu assez fabuleux de l'avenir du jeux-vidéo, mais c'est tout, pour les choses sérieuses, faut revenir dans 10 ans.

Là en gros, en jeux AAA VR bien riches, on a Fallout 4 et Skyrim. Ce qui est assez merveilleux, tant ces 2 jeux sont purement excellents en VR (je me prend vraiment de grosses claques immersives avec Fallout 4 VR :love:, pas encore essayé Skyrim VR), mais on les connait quand même déjà depuis un bon moment, l'histoire, les map, les dongeons, etc...

Du coup bien déçu par Bethesda, ce Fallout 76 aurait du avoir une possibilité d'être jouer en VR (avec les joueurs normaux bien sur), je m'y serais mis avec plaisir, même si je n'aime pas le pvp.

Et les miettes qu'ils vont faire n'ont aucun intérêt à mes yeux (ça me fait penser à l'arnaque d'Ace Combat 7 pour PSVR, ou ça serait juste quelques missions "bonus" jouables en mode VR), c'est une blague ce mode pour prey, pourquoi ne pas avoir fait une édition du jeux entier, mais version VR ? :huh:

Personnellement, je vais me faire mes fallout4-skyrim-subnautica VR, puis essayer de faire mon deuil et retourner au jeux vidéo pancakes, la VR ça sera surement dans 6-10 ans. Et peut être en attendant juste tenter de me mettre aux simulations (genre War Thunder, Elite) qui apparemment sont excellentes pour la VR.

Shamanix
14/06/2018, 17h32
Un peut de gameplay E3 de Stormland, le nouveau Insomniac: [URL]https://uploadvr.com/e3-2018-see-fresh-gameplay-of-insomniacs-oculus-exclusive-stormland/[\URL]

- - - Mise à jour - - -

Ps: Bon bah je ne peut pas modifier mon post sur cette saleté d'interface mobile du fofo, je vous laisserais faire un C.C :p

564.3
14/06/2018, 20h18
Concernant le manque d'engagement de Bethesda, je suis peut-être moins déçu parce que les derniers de leurs jeux auxquels j'ai joué c'est Doom 2016 (+ VFR), et avant c'était Morrowind. Quelques autres de leurs titres pris en solde trainent dans mon backlog, mais je suis toujours plus motivé pour faire autre chose qu'y jouer.
Enfin, je compte quand même essayer Skyrim VR, suite aux prochaines soldes peut-être.

Skyrim et Fallout 4 c'était des gros coup qui ne sont probablement pas rentables. Enfin, on ne sait pas quel boulot ça a demandé.
Ça me semble quand même plus logique de faire des petits projets vraiment dédiés et innovants, comme Ubisoft.
Tout ça c'est pour se faire de l'expérience et voir ce qui marche ou pas.

Zapp le Grand
14/06/2018, 20h23
Budget Cuts est dispo sur Steam et l'Oculus 25 ou 26€ (10% de reduction)

Je vais lancer ca des ce soir, même si je suis en général une grosse flipette.


EDIT : le premier lancement est looooooooooooooong, pire que The Climb la vache. Je n'ai pas encore testé le quickload, à voir si c'est toujours aussi problématique.


Et sinon, ce sont les soldes sur l'oculus Store, avec pas mal de packs pas dégueus pour les nouveaux arrivants.

ExPanda
14/06/2018, 21h54
Il s'annonce bien sympa Budget Cuts. Je n'y ai joué qu'une petite demie-heure et fait "un niveau", mais ça ressemble pas mal à la démo et l'ambiance est sympa.
Je m'attendais à ce que ce soit un poil plus "rempli" par rapport à la démo ceci dit.



le premier lancement est looooooooooooooong, pire que The Climb la vache. Je n'ai pas encore testé le quickload, à voir si c'est toujours aussi problématique.Euh, c'est quoi "long" pour toi ? Parce que ça m'a pas semblé pire que d'autres jeux en fait, et bien moins long que The Lab, qui met toujours une plombe à se lancer chez moi.
Edit : Nan je confirme que chez moi ça charge sans être trop long. C'est pas instantané mais pas trop d'attente non plus.

Par contre j'ai eu un bug tout à l'heure, je crois que je me suis TP dans un robot. J'ai réussi à le tuer mais ça m'a laissé à l'envers avec la tête dans le sol, c'est très bizarre comme sensation... J'ai du me baisser et poser ma tête à l'envers contre le sol pour "émerger" dans le jeu, mais je pouvais plus lancer le TP et aucun contrôle ne répondait. :|

ԀΔ√!Ԁ
15/06/2018, 02h23
ce tweet... :mellow2:

1007393591344283648

Luthor
15/06/2018, 13h25
Coucou j'ai aussi une question peut être idiote, au vu des promos sur le store Oculus j'hésite pas mal à acheter : comme j'utilise Revive pour WMR je n'ai pas envie d'avoir de soucis de compatibilité à un moment ou à un autre...
Et comme Steam à l'air plus stable à ce niveau, est il possible d'importer les clés de licence vers Steam ? Qui utilisera donc la couche SteamVR et pas Revive, je suppose ?

Merci :)

564.3
15/06/2018, 13h48
Coucou j'ai aussi une question peut être idiote, au vu des promos sur le store Oculus j'hésite pas mal à acheter : comme j'utilise Revive pour WMR je n'ai pas envie d'avoir de soucis de compatibilité à un moment ou à un autre...
Et comme Steam à l'air plus stable à ce niveau, est il possible d'importer les clés de licence vers Steam ? Qui utilisera donc la couche SteamVR et pas Revive, je suppose ?

Il n'y a pas de clé Steam sur l'Oculus Store. À part pour les exclus Oculus, il vaut mieux attendre les soldes Steam. Je ne sais pas quand elle démarrent, mais ça ne devrait pas tarder.

ԀΔ√!Ԁ
15/06/2018, 14h44
...il vaut mieux attendre les soldes Steam. Je ne sais pas quand elle démarrent, mais ça ne devrait pas tarder.

les soldes STEAM commencent le 21 juin 19h00 normalement

Luthor
15/06/2018, 15h42
Oki merci pour la réponse, je vais sagement attendre ^^

graouille
15/06/2018, 19h57
Je l'ai pit être loupé , mais le mod pour alien isolation viens de recevoir une grosse update Alpha 0.4 -> Beta 0.6 (https://github.com/Nibre/MotherVR/releases/)

Avec la video :
http://www.youtube.com/watch?v=jt-EXBEdq68

564.3
15/06/2018, 20h32
Nouveau patch pour The Forest (https://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/3074151795600342151)

C'est bien parti pour être le meilleur portage de jeu desktop (et de loin):
- on peut changer de main d'arc (le dernier problème vraiment gênant pour moi, hormis les perfs)
- multijoueur avec IK basé sur les controleurs et le casque (on voit les mouvements des autres joueurs VR), et avec les joueurs desktop
- plein de bugfix

Bon, je crois que je vais quand même privilégier Budget Cuts ce WE, mais je vais au moins relancer ça pour voir la progression.

J'aimerais bien finir la campagne en solo, mais s'il y a des canards pour faire du camping sauvage en multi, je suis partant pour tester.
Si ça ne déconne pas trop par ailleurs, je n'y ai joué qu'une poignée d'heures en VR et il y a peut-être des problèmes que je n'avais pas encore vu.

Avertissement pour ceux qui n'y ont pas joué: c'est encore une béta et on n'est pas trop aidé niveau ergonomie, mais ça fait bien le boulot une fois qu'on a trouvé comment s'y prendre.

lousticos
15/06/2018, 22h30
ce week-end je suis dispo pour toute proposition vr (à condition que j'ai le jeu :p)

EDIT : normalement j'ai the forest

Shamanix
16/06/2018, 13h29
ce tweet... :mellow2:

1007393591344283648

Boaf, encore un JV qui se prend pour un film, perso j'aurais largement préféré un mode VR pour Amnésia 1&2 ou SOMA.
Voir, soyons fous, pour System Shock 2 ou Thief :)

ԀΔ√!Ԁ
16/06/2018, 14h30
faut voir, j'ai jamais test le jeu ni avec le PSVR
peut-être que avec un casque VR, le jeu prend une tout autre "dimension"...

perso, j'attend(ai)s (en vain) des titres comme :

ALLISON ROAD qui ne donne + signe de vie depuis des mois (années?)


https://www.youtube.com/watch?v=__i_LoRKhJ0


ou plus sérieusement VISAGE, qui est super long à accoucher..


https://www.youtube.com/watch?v=kc7q4jFSMRA

septicflesh
16/06/2018, 14h55
Salut,
Je viens de recevoir mon casque VR (oculus rift) hier apres midi.
Et la vache de connaitre la 4eme dimensions c'est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!

J'ai essayé the labs et robot recall ce dernier et juste splendide et je sens que ça va me faire remettre au sport xD ( j'en ai deja mal aux jambes ahah)

Ayant un credit de 75 euros offert par l'oculus rift lors de l'achat du casque je me demandais si on pouvait me conseiller de bon jeu ? ( Je precise les jeux d'horreur oublier ce n'est même pas la peine x)

J'ai entendu de parler de l'excellent jeu de rythme Beat saber
Mais aussi lone echo ( un peu court d'apres ce que j'ai compris ? )
Gorn, un jeu d'arene a la cartoon, qu'en pensez vous ?
Budgets cuts qui a l'air vraiment bien mais j'ai cru voir des problème récurant comme une black screen lors de la première sauvegarde, avez vous pu le test ?

Merci :p

ExPanda
16/06/2018, 15h04
Beat Saber est un must have, clairement. Tout le monde se marre dessus, gamer ou pas. Et avec le mod pour les chansons customs, la durée de vie est ouf.
Lone Echo, je valide aussi. Un pur jeu d'aventure bien immersif, même si le tout début prend un peu son temps à t'expliquer tous les contrôles. Il n'est pas excessivement long mais en VR t'auras très peu de jeux solo dédiés qui dépassent les 6-8h je pense (sinon ce sont des adaptations genre Skyrim).
Budget Cuts je suis dessus tout de suite, il est sympa mais c'est pas la claque à laquelle on pouvait s'attendre après la démo. C'est pas un AAA super peaufiné mais comme ça vient d'une petite équipe on pardonne, faut encourager ce genre d'initiatives VR. Et il est en petite promo pour son lancement ça se tente. A part un bug de TP et un d'affichage sans conséquence, aucun problème pour l'instant il tourne bien, et pas de soucis pour y jouer direct avec un WMR (j'ai vu un tuto pour le faire, j'avoue ne pas comprendre, vu que c'est géré en natif...)

Pour ces trois jeux par contre attention, c'est du roomscale et il faut de la place !

@Lance SOLO : Faut être malade pour jouer à des jeux comme ça en VR... :emo:

lousticos
16/06/2018, 15h07
Salut,
Je viens de recevoir mon casque VR (oculus rift) hier apres midi.
Et la vache de connaitre la 4eme dimensions c'est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!

J'ai essayé the labs et robot recall ce dernier et juste splendide et je sens que ça va me faire remettre au sport xD ( j'en ai deja mal aux jambes ahah)

Ayant un credit de 75 euros offert par l'oculus rift lors de l'achat du casque je me demandais si on pouvait me conseiller de bon jeu ? ( Je precise les jeux d'horreur oublier ce n'est même pas la peine x)

J'ai entendu de parler de l'excellent jeu de rythme Beat saber
Mais aussi lone echo ( un peu court d'apres ce que j'ai compris ? )
Gorn, un jeu d'arene a la cartoon, qu'en pensez vous ?
Budgets cuts qui a l'air vraiment bien mais j'ai cru voir des problème récurant comme une black screen lors de la première sauvegarde, avez vous pu le test ?

Merci :p

honnêtement budget cut mis à part des temps de chargement un poil long, je n'ai pas eu de pb.

après ce n'est peut être pas le premier jeux que je conseillerais, beat saber est bien pour le sport, wilson's heart pour les frisson (je ne l'ai toujours pas fini tellement j'ai d’appréhension à y jouer), tout le monde parle de lone echo bien sur, et personnellement j'ai bien aimé the climb.

septicflesh
16/06/2018, 15h21
wilson's heart pour les frisson (je ne l'ai toujours pas fini tellement j'ai d’appréhension à y jouer)

Heureusement que j'ai précisé que les jeux d'horreur ce n'etait pas la peine et au vu de ta phrase qui m'a fait beaucoup rire, je ne mettrais pas les pieds dedans x)

Merci^^

- - - Mise à jour - - -


Beat Saber est un must have, clairement. Tout le monde se marre dessus, gamer ou pas. Et avec le mod pour les chansons customs, la durée de vie est ouf.
Lone Echo, je valide aussi. Un pur jeu d'aventure bien immersif, même si le tout début prend un peu son temps à t'expliquer tous les contrôles. Il n'est pas excessivement long mais en VR t'auras très peu de jeux solo dédiés qui dépassent les 6-8h je pense (sinon ce sont des adaptations genre Skyrim).
Budget Cuts je suis dessus tout de suite, il est sympa mais c'est pas la claque à laquelle on pouvait s'attendre après la démo. C'est pas un AAA super peaufiné mais comme ça vient d'une petite équipe on pardonne, faut encourager ce genre d'initiatives VR. Et il est en petite promo pour son lancement ça se tente. A part un bug de TP et un d'affichage sans conséquence, aucun problème pour l'instant il tourne bien, et pas de soucis pour y jouer direct avec un WMR (j'ai vu un tuto pour le faire, j'avoue ne pas comprendre, vu que c'est géré en natif...)

Pour ces trois jeux par contre attention, c'est du roomscale et il faut de la place !

@Lance SOLO : Faut être malade pour jouer à des jeux comme ça en VR... :emo:

Dacc merci pour le message, actuellement j'ai un romscale de 2m50 sur 2m je pense que ce n'est pas mal. en tout cas sur robot recall hors la hauteur de plafond je n'ai pas rencontré de probleme :o

DrGurdil
16/06/2018, 15h21
D'ailleurs en parlant de Beat saber on a pas beaucoup de nouvelles du développement et encore moins de mises à jour :tired:

ExPanda
16/06/2018, 15h29
Ouais, et ils ont du abandonner l'éditeur officiel vu le taff fait par la commu...


Dacc merci pour le message, actuellement j'ai un romscale de 2m50 sur 2m je pense que ce n'est pas mal. en tout cas sur robot recall hors la hauteur de plafond je n'ai pas rencontré de probleme :oEffectivement la taille ça devrait aller. Gaffe quand même si tu as bas de plafond avec Beat Saber :ninja:
(Bas de plafond = tu peux toucher le plafond en levant le bras sans avoir à te mettre sur la pointe des pieds)

septicflesh
16/06/2018, 15h37
Ouais, et ils ont du abandonner l'éditeur officiel vu le taff fait par la commu...

Effectivement la taille ça devrait aller. Gaffe quand même si tu as bas de plafond avec Beat Saber :ninja:
(Bas de plafond = tu peux toucher le plafond en levant le bras sans avoir à te mettre sur la pointe des pieds)

Oui c'est exactement ça :
Je fais 2m et le plafond fait 2m40 :p
Donje peux toucher le plafond en levant les bras ^^

ԀΔ√!Ԁ
16/06/2018, 15h39
D'ailleurs en parlant de Beat saber on a pas beaucoup de nouvelles du développement et encore moins de mises à jour :tired:

les dév du jeu (qui doivent se compter sur les doigts d'1 main max)
sont allés se faire dorer la pilule à l'E3 et le soleil de L.A., ça ne se refuse pas B)
enfin surtout pour faire test la version PSVR et avoir plein de feedback

ils vont surement reprendre le cours des MàJ dans les jours qui viennent

septicflesh
16/06/2018, 15h45
Budget Cuts a une durée vie de combien d'heure environ ?
Et je me demandais faut-il avoir un bon niveau d'anglais pour comprendre le jeu ?

Merci ^^

ExPanda
16/06/2018, 16h21
Les devs annoncent environ 6h je crois, en difficulté max. Selon les premiers retours ça va de deux à six heures suivant la difficulté et l'envie de traîner un peu dans les niveaux.


Oui c'est exactement ça :
Je fais 2m et le plafond fait 2m40 :p
Donje peux toucher le plafond en levant les bras ^^Tu peux poser la main à plat ou c'est le bout des doigts qui touche ? Si c'est que ça ça passe, faut juste pas t'enflammer, si tu tapes "sans forcer" va falloir faire gaffe en jeu.

septicflesh
16/06/2018, 17h18
Les devs annoncent environ 6h je crois, en difficulté max. Selon les premiers retours ça va de deux à six heures suivant la difficulté et l'envie de traîner un peu dans les niveaux.

Tu peux poser la main à plat ou c'est le bout des doigts qui touche ? Si c'est que ça ça passe, faut juste pas t'enflammer, si tu tapes "sans forcer" va falloir faire gaffe en jeu.

Une phalange a plat seulement :p

Mais oui faut pas faire de grand mouvement mais compliqué dans les jeux d'action ^^

6h jeu c'est okay, je vais me le prendre merci ^^

ExPanda
16/06/2018, 18h06
De toute façon tu n'as pas le choix pour Beat Saber, tu n'as pas le droit d'avoir un casque VR et de ne pas prendre ce jeu.

Déjà un patch pour Budget Cuts, pas mal de correctifs et un mode graphique plus light pour les petites configs.

lousticos
16/06/2018, 18h49
De toute façon tu n'as pas le choix pour Beat Saber, tu n'as pas le droit d'avoir un casque VR et de ne pas prendre ce jeu.

Déjà un patch pour Budget Cuts, pas mal de correctifs et un mode graphique plus light pour les petites configs.

en vrai je me suis un peu lassé de beat saber ^^'

septicflesh
16/06/2018, 20h23
De toute façon tu n'as pas le choix pour Beat Saber, tu n'as pas le droit d'avoir un casque VR et de ne pas prendre ce jeu.

Déjà un patch pour Budget Cuts, pas mal de correctifs et un mode graphique plus light pour les petites configs.

En vrai beat saber m’intéresse mais ce n'est pas ma priorité ^^
Lone echo, budget cuts avant :p
Et ayant jouer vite fait a skyrim en mode pirate, je m’achèterais bien le skyrim vr (mais étant aracnophobe j'espere qu'il y a un mode pour remplacer les araignées) xD

564.3
16/06/2018, 20h34
ce week-end je suis dispo pour toute proposition vr (à condition que j'ai le jeu :p)

EDIT : normalement j'ai the forest

Je ne le voie pas dans ton inventaire :huh: Sinon envoies moi un message Steam à l'occasion. En général je joue plutôt l'après-midi, mais c'est aussi possible le soir.

J'ai un peu progressé en solo. L'arc est vachement mou et j'ai toujours des pertes de frames par moments, mais ça marche quand même bien.

Budget cuts

Pour l'instant c'est vraiment la démo étendue, mais j'aime bien l'univers. J'ai tendance à tout fouiller et il y a quelques détails marrants.
Le seul truc qui m'a déçu c'est qu'on ne peut pas mettre d'eau ou de café dans les tasses/gobelets. Le bruitage quand on mange des trucs n'est pas super non plus.
Mais effectivement, quand on sait ce qu'on doit faire ça doit s'enchainer super vite.

- - - Mise à jour - - -


Et ayant jouer vite fait a skyrim en mode pirate, je m’achèterais bien le skyrim vr (mais étant aracnophobe j'espere qu'il y a un mode pour remplacer les araignées) xD

Sinon ça te fait une thérapie de désensibilisation. Mais je ne sais pas si leurs araignées font vraiment peur en VR.
Vaut mieux des trucs petits et un peu furtifs, que tu voies juste passer du coin de œil et qui te ninja-kill de temps en temps.
Celles de Karnage Chronicles sont plutôt bien foutues pour ça.

Edit: arf, y a des mods pour améliorer les toiles d'araignées et le rendu des araignées. Mais il y en a aussi pour les virer ou les remplacer... Il y a un un peu délire qui remplace la texture par SpiderMan (par contre c'est le même comportement).

septicflesh
16/06/2018, 21h02
Edit: arf, y a des mods pour améliorer les toiles d'araignées et le rendu des araignées. Mais il y en a aussi pour les virer ou les remplacer... Il y a un un peu délire qui remplace la texture par SpiderMan (par contre c'est le même comportement).

Je kiff ce gars et je t'invite à regarder ce lien youtube, je t'ai mis le passage ou moi si j'etais a sa place je meurs sur place, dej rien que le fait a le regarder j'en ai des frissons x)

https://youtu.be/uQqW1JMqrrU?t=20m55s

564.3
16/06/2018, 21h23
Je kiff ce gars et je t'invite à regarder ce lien youtube, je t'ai mis le passage ou moi si j'etais a sa place je meurs sur place, dej rien que le fait a le regarder j'en ai des frissons x)

https://youtu.be/uQqW1JMqrrU?t=20m55s

Ouaip je connais ce Youtubeur. Par contre je trouve que l'araignée a trop un comportement de gros monstre classique.
En tous cas faudra vraiment que je me fasse Skyrim VR un de ces 4. Trop de jeux dans la TODO list…

lousticos
16/06/2018, 22h00
Je ne le voie pas dans ton inventaire :huh: Sinon envoies moi un message Steam à l'occasion. En général je joue plutôt l'après-midi, mais c'est aussi possible le soir.

c'est normal, je l'ai sur humble bundle, et j'ai pas encore activé la clé steam :p

septicflesh
17/06/2018, 01h56
Je viens de lire un truc, The prey et wolfenstein 2 sort en VR ?

Quelqu'un peu me le confirmer ? :o

BoZoin
17/06/2018, 03h28
Ce sont des petits jeux dans les univers respectif. De mémoire pour Wolfenstein tu contrôle les gros chiens robot et pour Prey c'est pour le mode multi humain vs 5 mimic.

nodulle
17/06/2018, 12h17
Je viens de lire un truc, The prey et wolfenstein 2 sort en VR ?

Quelqu'un peu me le confirmer ? :o

Premier post de la page précédente (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Soir%C3%A9e-Pavlov-VR-15-05-21h?p=11761997&viewfull=1#post11761997) : :ninja:



[...]ba d'après les premiers retours les add-on pour PREY et le WOLFENSTEIN:C se confirment être des expériences, on peut pas appeller ça des jeux, où tu joues + de 4/5 heures...[...]

septicflesh
17/06/2018, 15h49
Premier post de la page précédente (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Soir%C3%A9e-Pavlov-VR-15-05-21h?p=11761997&viewfull=1#post11761997) : :ninja:

Effectivement, je l'ai lu, j'ai du mal comprendre la 1ere fois :(


Ce sont des petits jeux dans les univers respectif. De mémoire pour Wolfenstein tu contrôle les gros chiens robot et pour Prey c'est pour le mode multi humain vs 5 mimic.


ça ne va pas etre terrible alors :/

Je viens de tomber sur ce jeu, ça a l'air rigolo. Pas de date de sorti pour l'instant ?

https://www.oculus.com/defector/

564.3
17/06/2018, 20h12
Je viens de tomber sur ce jeu, ça a l'air rigolo. Pas de date de sorti pour l'instant ?
https://www.oculus.com/defector/

Ils n'ont pas l'air d'avoir fixé de date, pour l'instant c'est prévu d'ici la fin de l'année.

Sinon j'ai encore un peu avancé dans Budget Cuts, et je suis quand même tombé sur quelques bugs.
J'avais vu des reports d'écrans noir au respawn après une mort, et là j'ai carrément eu un crash de ma session Windows. Ils ont l'air de s'être raté dans le ménage de la mémoire…

J'ai aussi un peu avancé dans The Forest, et en baissant quelques options ça ne rame plus que très rarement.
Faudra quand même qu'ils mettent des quicks slots comme les autres jeux VR, là c'est un peu la galère pour changer d'arme / outil. Mais on s'y fait.

À Beat Saber, il ne me manque plus qu'à passer le rang SS en expert sur Balearic Pumping et je les aurais tous faits.
En passant, un nouveau site a été créé pour essayer d'améliorer la visibilité des niveaux communautaires de qualité: https://bsaber.com/

nodulle
17/06/2018, 23h25
Je viens de tomber sur ce jeu, ça a l'air rigolo. Pas de date de sorti pour l'instant ?

https://www.oculus.com/defector/

A noter qu'une vidéo de gameplay était sortie lors de l'annonce du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=G3eHB3BEMIo et ça à l'air de déchirer grave oui ! :o


À Beat Saber, il ne me manque plus qu'à passer le rang SS en expert sur Balearic Pumping et je les aurais tous faits.
Je ne sais pas comment tu fais, perso sur une ou deux chansons en expert je n'arrive qu'au rang S et pour les autres, rang A ou B... :| Mais en ce moment j'ai mal au dos donc j'y vais mollo.

Sinon j'ai profité des soldes Oculus pour me prendre Everest VR (que je n'ai pas encore lancé) et Red Matter qui dans le genre me fait vachement penser à POLLEN au final. On visite une base abandonné en résolvant des énigmes (assez simple pour l'instant) pour avancer. L'ambiance soviétique est sympa. On a deux appareils dans les mains qui ressemble furieusement au Oculus Touch donc pour l'immersion c'est plutôt sympa. A noter qu'en plus du free-locomotion, dash et teleportation il y a un quatrième moyen de se déplacer : étant donné que l'on est sur une lune de saturne (donc à faible gravité) et dans une combinaison spatial, il y a un genre de saut qui utilise les propulseurs de la combinaison. Ça s'utilise comme la téléportation et on peut accélérer ou ralentir la vitesse pendant le saut. Ça contribue à l'immersion. A voir la suite mais j'ai peur que ça soit un peu trop court.

564.3
18/06/2018, 02h03
Je ne sais pas comment tu fais, perso sur une ou deux chansons en expert je n'arrive qu'au rang S et pour les autres, rang A ou B... :| Mais en ce moment j'ai mal au dos donc j'y vais mollo.

Je vais bientôt atteindre 20h de jeu aussi, c'est surtout de la pratique pour avoir des automatismes.

En passant, même si c'est un carton en vente ça m'étonne pas mal que le nombre de joueurs concurrents ne diminue pas depuis le lancement et augmente même (https://steamdb.info/app/620980/graphs/) ( ref SteamDB ), alors que c'est assez physique (sessions courtes).
Quand on compare à Skyrim VR (gros carton et jeu pépère) et Rec Room: https://steamdb.info/graph/?compare=471710,611670,620980

ExPanda
18/06/2018, 09h37
Ça m'étonne pas tant que ça. C'est un gros carton niveau ventes et c'est LE jeu qu'on lance pour faire une petite partie de 5-10 minutes, ou pour faire jouer des potes. En gros ça m'étonnerait que les pics de joueurs simultanés soit trop importants, mais qu'il y ait des joueurs en continu ça me parait normal.

Rodwin
18/06/2018, 14h14
Les mods pour ajouter des chansons apportent vachement de rejouabilité au jeu, aussi. À part quelques furieux, je pense que les 12 morceaux de base de jeu auraient rapidement lassé les joueurs.

nodulle
18/06/2018, 14h29
Oui, d'ailleurs hier j'ai croisé un niveau Expert+ sur Mr Brightside de The Killers, c'est une difficulté pour 564.3 ça ! :trollface:

ExPanda
18/06/2018, 14h50
Oui c'est clair que ça aide à mort pour sa durée de vie. Et l'envie de relancer une petite partie comme ça pour tester des chansons.
(Parce que le scoring au bout d'un moment...)

Couillu
18/06/2018, 15h30
Je me suis pas encore frotté aux morceaux fan made, c'est compliqué à installer ?

nodulle
18/06/2018, 16h03
Non il y a un installeur qui installe tous les mods qu'il te faut : https://github.com/Umbranoxio/BeatSaberModInstaller/releases
Dont un qui te permet de parcourir les musiques ingame mais ça n'est pas pratique pour trouver ce que tu veux. Vaux mieux aller directement fouinner sur le site https://beatsaver.com/index.php ou https://bsaber.com/.
Une fois le fichier d'une musique téléchargé, il suffit de le décompresser dans un sous-dossier d'install du jeu.

lousticos
18/06/2018, 18h01
Bon, et bien budget cuts terminé, oculus m'indique 4h de temps de jeu, mais je pense qu'on peut enlever au moins 30 min due à des bugs divers.
La dernière partie est vraiment flippante, j'ai eu du mal à dormir la nuit dernière, et j'ai du faire des pauses à certains moments car je ne tenais plus :p

EDIT : en vrai j'abuse un peu pour la nuit dernière mais en jeu tu te sens vraiment pas bien

ExPanda
18/06/2018, 18h50
Sérieux ? :unsure:

septicflesh
18/06/2018, 19h34
Bon, et bien budget cuts terminé, oculus m'indique 4h de temps de jeu, mais je pense qu'on peut enlever au moins 30 min due à des bugs divers.
La dernière partie est vraiment flippante, j'ai eu du mal à dormir la nuit dernière, et j'ai du faire des pauses à certains moments car je ne tenais plus :p

EDIT : en vrai j'abuse un peu pour la nuit dernière mais en jeu tu te sens vraiment pas bien

3h30 ça fait court la vache ? Il fait vraiment peur a ce point ? x)

A quand des jeux qui ont une plus grande durée de vie ? :emo:

lousticos
19/06/2018, 00h16
3h30 ça fait court la vache ? Il fait vraiment peur a ce point ? x)

A quand des jeux qui ont une plus grande durée de vie ? :emo:

franchement j'ai eut du mal à le relancer pour le finir :p mais sinon 3h-3h30 c'est la moyenne en normal

564.3
19/06/2018, 01h15
Bon, et bien budget cuts terminé, oculus m'indique 4h de temps de jeu, mais je pense qu'on peut enlever au moins 30 min due à des bugs divers.
La dernière partie est vraiment flippante, j'ai eu du mal à dormir la nuit dernière, et j'ai du faire des pauses à certains moments car je ne tenais plus :p

EDIT : en vrai j'abuse un peu pour la nuit dernière mais en jeu tu te sens vraiment pas bien

Ok, j'en suis peut-être à plus de la moitié alors, mais j'ai un peu trop tendance à tout fouiller. On va voir ça.

Par contre vu qu'on parlait de jouer à The Forest précédemment, faut que je t'avertisse qu'il est possible que ça te fasse aussi un peu stresser par moments :ninja:

ExPanda
19/06/2018, 09h23
franchement j'ai eut du mal à le relancer pour le finir :p mais sinon 3h-3h30 c'est la moyenne en normalComment que ça me motive pas. :emo:

J'ai pas trop trop avancé, je dois en être pas loin de la moitié du coup, mais ça amorce déjà un petit changement j'ai l'impression.
J'en suis aux bureaux où on t'oblige à tout poser pour passer, et il faut chercher une disquette avec des espèces de drones qui te suivent. (mais comme ils n'attaquent pas ils servent à quoi ? Ils préviennent la sécurité ?). J'ai l'impression que j'aurais pu feinter le vidage d'inventaire aussi, mais maintenant c'est trop tard.

lousticos
19/06/2018, 13h14
Comment que ça me motive pas. :emo:

J'ai pas trop trop avancé, je dois en être pas loin de la moitié du coup, mais ça amorce déjà un petit changement j'ai l'impression.
J'en suis aux bureaux où on t'oblige à tout poser pour passer, et il faut chercher une disquette avec des espèces de drones qui te suivent. (mais comme ils n'attaquent pas ils servent à quoi ? Ils préviennent la sécurité ?). J'ai l'impression que j'aurais pu feinter le vidage d'inventaire aussi, mais maintenant c'est trop tard.

les drones préviennes la secu, mais tu as juste à les prendre et les jeter par terre. Je pense que tu arrive quasiment à la moitié. Pour le truc où on t'oblige à tout poser je me demande si tu peut pas juste poser les trucs par terre

ExPanda
19/06/2018, 14h56
Ah on peut les casser sans armes ?! Bon à savoir ça :)

Pour le passage en question, j'ai eu aussi cette impression après coup, sinon je me demandais si on pouvait pas passer un cout... euh un ouvre-lettre par les objets trouvés.

564.3
19/06/2018, 15h38
Un petit suivi concernant les productions VR de Bethesda. Mon avis est un peu différent au vu des derniers articles.

Dans cet article d'UploadVR (https://uploadvr.com/bethesda-skyrim-vr-fallout-doom-sold-well/), ils disent être contents des ventes et de la réception de leurs jeux VR (surtout Fallout 4 et Skyrim), et continuent de considérer la VR dans l'évaluation des plateformes cibles pour leurs projets.

We’re going to continue to look at VR like we do at all platforms in terms of what’s a good fit for that platform and seeing what we’ve got and can it work.

Dans un article précédent (https://uploadvr.com/bethesda-no-vr-fallout-76/), ils disaient que c'était leurs équipes de dev qui décident si c'est pertinent de développer pour la VR.

Hines explained that Bethesda, as a publisher, doesn’t try and push VR on development teams at all. If it’s something a studio or team wants to do and thinks would be a good fit, then great, but they don’t want to force VR if it isn’t appropriate or compatible.

Au final j'ai surtout l'impression qu'ils se brident eux même par leur incapacité à faire de bons designs de gameplay et ergonomie en VR.
Heureusement qu'ils partent d'un contenu extrêmement populaire, mais c'est très dommage qu'ils ne s'inspirent pas de ce qui se fait de mieux...

Bon ce n'est pas forcément facile, notamment pour les portages, il y a plein de limitations techniques du moteur et d'autres liés à la conception pour écran. Notamment les animations de transition et pseudo cutscenes qui s'intègrent mal en VR, même si perdre le controle du perso et changer de point de vue temporairement ne me semble pas dramatique.

Pour l'instant je n'ai que Doom VFR, et je suis assez déçu alors que c'était conçu spécifiquement pour la VR. Notamment l'angle bizarre des armes (malgré l'option d'offset qu'ils ont ajouté) et toujours pas de locomotion relative à la manette.

Ça m'étonne qu'ils ne s'inspirent pas d'Onward, H3VR ou Pavlov VR par exemple... Ça fait 2 ans qu'on a de bons designs qui servent de modèle à tous: options de locomotion, quick slots près du corps et/ou menu rapide avec éventuellement ralenti/pause, notamment. Pour que ce soit plus arcade, comme pas mal d'autres jeux (Arizona Sunshine, Dead Effect 2, A-Tech) ils peuvent simplifier le rechargement et la gestion des consommables.
Mais la base reste la même, et semble mieux maitrisée par la majorité des indés.

Enfin, un post sur Reddit (https://old.reddit.com/r/oculus/comments/8s3m6x/indepth_analysis_of_controllergun_angles_in_6/) (lien direct vers imgur (https://imgur.com/a/DLuJUZU)) se plaint à raison de l'angle des armes avec les Touchs dans quelques jeux. J'ai l'impression que certains devs font le design pour le Vive et ne prennent pas le temps de revoir ça correctement pour les Touchs.
Pour le coup, ça semble bon pour Fallout 4 VR mais pas pour Doom VFR... différentes équipes.

MetalDestroyer
19/06/2018, 21h25
Fallout 4 VR est anti-VR friendly. ALors oui, il y a du free locomotion et de la TP, mais l'interface du jeu n'a par contre pas changé du tout. On se retrouve à naviguer dans des menu,s sous menu, etc... L'absence de body awareness ou du moins des mains casse l'immersion.

Heureusement que le rendu est pas trop dégueu et avec les mods, il y a moyen d'avoir un jeu encore plus jolie.

Shamanix
20/06/2018, 09h26
Des gens ont tester Kona VR ? : http://www.jeuxvideo.com/videos/865896/kona-la-realite-virtuelle-nous-immerge-dans-le-mystere.htm


Sinon, je me suis pris Moss qui n,e m'a coûté que 15€ vu qu'il me restais 10€ de crédit sur le store Oculus, c'est quand même TRES enfantin, et la D.A n'est pas d'une folle inventivité (c'est un euphémisme), cela dit je n'est pas encore joué énormément par faute de temps et surtout a cause des températures qui montent sérieusement sur Lyon ces derniers jours, du coup je testerais plus en profondeur quand il y aura une période de fraîcheur et que j'aurais un peut de temps.

Luthor
24/06/2018, 11h34
Des gens ont tester Kona VR ? : http://www.jeuxvideo.com/videos/865896/kona-la-realite-virtuelle-nous-immerge-dans-le-mystere.htm


Sinon, je me suis pris Moss qui n,e m'a coûté que 15€ vu qu'il me restais 10€ de crédit sur le store Oculus, c'est quand même TRES enfantin, et la D.A n'est pas d'une folle inventivité (c'est un euphémisme), cela dit je n'est pas encore joué énormément par faute de temps et surtout a cause des températures qui montent sérieusement sur Lyon ces derniers jours, du coup je testerais plus en profondeur quand il y aura une période de fraîcheur et que j'aurais un peut de temps.

Désolé pour la réponse tardive, le site Gamekult en dit du bien ici :
https://www.gamekult.com/actualite/le-jeu-d-aventure-kona-est-desormais-disponible-en-vr-3050806765.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1529705057

Erokh
24/06/2018, 18h53
Bordel j'en ai marre ! Mes installations du wmr ne sont pas stables/fiable. Je peux utiliser le wmr environ 1 fois par semaine. Et quasi à chaque séance, j'ai des dysfonctionnements à la con qui me gênent voir me flingue tu carrément ma séance. Un coup le casque n'est pas détecté en usb3, l'autre coup la zone de jeu n'est plus reconnue, une autre fois les piles des contrôleurs flanchent, 1 dis sur 3 je suis redémarrer le pc...

La dernière emmerde que j'ai, c'est dit Rally, qui non seulement les systématiquement le profil et repasse en "automatique" au lieu de "manuel en h ou séquentiel", avec obligation de reconfigurer les vitesses à chaque fois, maux maintenant il me plante systématiquement à la gueule au lancement d'une course. Je me demande si ce serait pas lié à une màj quelconque, de revive par exemple.

Enfin bref, J'aime bien le wmr et son principe, mais ces gènes systématiques commencent sérieusement à freiner mon enthousiasme :|

DrGurdil
24/06/2018, 19h14
Ouais enfin sur tout les points où tu râles y'a que le fait que la zone ne soit plus reconnue qui est imputable au WMR hein :ninja:

jicey
24/06/2018, 23h46
Au fait Erokh, je voulais me prendre dirt rally pour y jouer au volant et sur wmr, mais j'avais cru comprendre que ces casques n'étaient pas reconnus.
Comment procèdes tu ?

Erokh
24/06/2018, 23h49
Ouais enfin sur tout les points où tu râles y'a que le fait que la zone ne soit plus reconnue qui est imputable au WMR hein :ninja:
Le problème d'usb3 est pour moi imputable au wmr. Y'a aussi les soucis de perte des contrôleurs, ou la perte de la zone en cours de jeu...

Au fait Erokh, je voulais me prendre dirt rally pour y jouer au volant et sur wmr, mais j'avais cru comprendre que ces casques n'étaient pas reconnus.
Comment procèdes tu ?
Installer revive
"Patcher" l'exe de dirt rallye
Brancher le casque
Lancer dirt rallye sans lancer Steam VR
Planter :p

jicey
25/06/2018, 09h39
Ok merci je vais m'intéresser à l'étape "Patcher" que je n'ai encore jamais utilisée.
Je vais profiter des soldes steam et me faire refund si ça ne fonctionne pas correctement.

reneyvane
25/06/2018, 18h42
Deux patchs essentiellement graphiques vont sortir surtout destiné à la PS4pro pour améliorer les graphismes de SkyrimVR et Moss sur PSVR.

http://www.jeuxvideo.com/news/868785/skyrim-vr-un-patch-pour-ameliorer-les-performances-sur-ps4.htm

https://www.vrplayer.fr/psvr-moss-playstation-vr/

MetalDestroyer
26/06/2018, 23h31
Le jeu Seeking Dawn sort le 12 Juillet. Et ce que je vois dans la vidéo de lancement, le contenu est totalement différent de ma version beta.
J'espère seulement que les maps soient nettement plus grande.

4572GDLFfg4

564.3
27/06/2018, 00h18
Le jeu Seeking Dawn sort le 12 Juillet. Et ce que je vois dans la vidéo de lancement, le contenu est totalement différent de ma version beta.
J'espère seulement que les maps soient nettement plus grande.

Le gameplay est bien sinon ? En voyant ce trailer ça me semble toujours être du gameplay desktop ou scripté.

Sinon y a l'écrivain de The Invisible Hours qui bosse avec Valve depuis quelques temps et l'a officialisé à l'occasion de son déménagement dans leurs locaux (https://twitter.com/robyescombe/status/1011562387625906176). C'est une bonne nouvelle, vu que certains s'étaient barrés quand des projets de jeux ont été abandonnés (dont HL3, à priori).

MetalDestroyer
27/06/2018, 08h29
La beta n'a pas été mis à jour depuis 3 mois et le gameplay est trop mou. Sinon, oui c'est scripté et il a le cul entre 2 chaises concernant le gameplay.

Couillu
27/06/2018, 18h39
Vous avez été invité à rejoindre la Bêta fermée de Space Junkies, le prochain FPS VR compétitif d'Ubisoft Montpellier !

La Bêta fermée de Space Junkies sur PC (disponible sur Oculus Rift et HTC Vive) débutera le 28 juin et se terminera le 2 juillet.

Youpi ! J'espère que j'aurai le temps de jouer ^^

edit :

Error.An error occurred while processing your request.

Bopnc
27/06/2018, 18h49
J'ai aussi reçu le mail : ouverture des serveurs demain midi, pas de NDA.

Chaque clé beta est fournie avec trois invitation supplémentaires pour d'autres joueurs. Pour ceux qui veulent tester et qui ont raté l'inscription, ça ne devrait pas être très difficile d'en récupérer. ^_^

septicflesh
27/06/2018, 18h58
J'ai aussi reçu le mail, ouverture des serveurs demain midi, pas de NDA.

Chaque clé beta est fournie avec trois invitation supplémentaires pour d'autres joueurs. Pour ceux qui veulent tester et qui ont raté l'inscription, ça ne devrait pas être très difficile d'en récupérer.

salut je veux bien test moi, si tu as une clé en rab ^^ Merci

FixB
27/06/2018, 19h10
S'il y a du rab, je veux bien essayer aussi :)

Bopnc
27/06/2018, 19h12
Je vais battre le rappel chez mes potes pour voir qui a un accès ou pas, et je viendrais distribuer ce qui reste ici. ;)

564.3
27/06/2018, 20h02
Je vais battre le rappel chez mes potes pour voir qui a un accès ou pas, et je viendrais distribuer ce qui reste ici. ;)

J'ai pas d'amis :emo: Si vous voulez des clés, je donne tout ici.

Enfin, pour l'instant je n'en ai reçu qu'une, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.

septicflesh
27/06/2018, 20h48
J'ai pas d'amis :emo: Si vous voulez des clés, je donne tout ici.

Enfin, pour l'instant je n'en ai reçu qu'une, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.

Je viens de t'envoyer un mp :)

Merci <3

564.3
27/06/2018, 21h37
Je viens de t'envoyer un mp :)

Ouaip j'ai noté toi et FixB pour quand ils enverront les clés supplémentaires. Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet.
Peut-être qu'ils attendent de voir comment ça se passe avec la première vague de connexions pour en remettre une couche.
Edit: en fait y en a pas mal sur reddit qui ont l'air d'en avoir reçu, peut-être plus tard…

septicflesh
27/06/2018, 22h08
Ouaip j'ai noté toi et FixB pour quand ils enverront les clés supplémentaires. Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet.
Peut-être qu'ils attendent de voir comment ça se passe avec la première vague de connexions pour en remettre une couche.
Edit: en fait y en a pas mal sur reddit qui ont l'air d'en avoir reçu, peut-être plus tard…

Merci c'est cool :)

wiotts
27/06/2018, 23h03
Pareil, j'ai 3 clefs supplémentaires pour du canard qui voudrait pour ce super jeu qui vaut vraiment le coup, et plutôt bien fini même en phase de beta !

HunLyxxod
27/06/2018, 23h28
Ouaip j'ai noté toi et FixB pour quand ils enverront les clés supplémentaires. Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet.
Peut-être qu'ils attendent de voir comment ça se passe avec la première vague de connexions pour en remettre une couche.
Edit: en fait y en a pas mal sur reddit qui ont l'air d'en avoir reçu, peut-être plus tard…

Tu aurais dû recevoir les invitations en même temps que la clé pour la bêta. Si tu n'as rien dans ton dossier de spam, je te conseille d'aller sur le discord du jeu (http://discord.gg/DQJ3gUV) et de demander aux admins.

septicflesh
27/06/2018, 23h29
Pareil, j'ai 3 clefs supplémentaires pour du canard qui voudrait pour ce super jeu qui vaut vraiment le coup, et plutôt bien fini même en phase de beta !

mp envoyer :)

jicey
28/06/2018, 00h00
Je fais également mon mendiant pour une clé en rab si toutefois il en reste ;)

564.3
28/06/2018, 00h53
Tu aurais dû recevoir les invitations en même temps que la clé pour la bêta. Si tu n'as rien dans ton dossier de spam, je te conseille d'aller sur le discord du jeu (http://discord.gg/DQJ3gUV) et de demander aux admins.

Rien dans le dossier spam, mais avec les emails il peut y avoir un pb random un peu n'importe où, c'est peut-être juste retardé… je crois que je vais vérifier ça demain.
Sur Discord y a aussi du staff de chez Ubi qui poste des clés de temps en temps, visiblement.

graouille
28/06/2018, 09h19
J'ais 3 clés , un tit mp et je vous file ça :)

Zapp le Grand
28/06/2018, 10h13
Soiree canard ce soir ? 6joueurs maximum de mémoire.

J'en suis !!!

wiotts
28/06/2018, 10h55
Pareil !
Par contre de mémoire c'était des parties de 4 joueurs max (sauf si j'ai raté une beta plus récente qui avait augmenté à 6 joueurs)

Zapp le Grand
28/06/2018, 11h08
Oui jai confondu avec Echo VR ><

Couillu
28/06/2018, 12h17
J'ai aussi 3 clefs à donner pour qui veut :)

nodulle
28/06/2018, 13h14
Yop si il reste des clefs en rab, je ne dis pas non. :mellow2:

FixB
28/06/2018, 13h28
Toujours intéressé par une clef :)

Bopnc
28/06/2018, 15h49
Mes potes auront pas besoin de mes clés. Donc s'il y en a qui n'ont pas encore été servis, envoyez un petit MP. ^_^

septicflesh
28/06/2018, 16h46
Bon sayé j'ai le jeu et je suis partant pour une partie entre canard :)
Mon pseudo oculus c'est : Loudblast

septicflesh
28/06/2018, 20h25
personne pour ce soir du coup ? :o

nodulle
28/06/2018, 20h58
Perso je ne pense pas. Le temps de télécharger tout ça et puis j'ai la flemme de faire que que ce soit. Ça dépendra de mon humeur sur le moment. ;)

Zapp le Grand
28/06/2018, 21h05
Allez deux clefs avant quelles se paument :

9C2WTPAZ2HLJ
ATTYR48PJFH8

564.3
28/06/2018, 21h11
Bon, j'ai toujours pas reçu les clés en rab', mais vu que c'est la distribution à tours de bras je sais pas s'il y en a besoin :)

J'y ai un peu joué, et le gameplay est bien sympa. Je suis passé directement en mode locomotion relative à l'orientation de la main, sans casque (on en a déjà un IRL), et sans les options de confort.

Le seul truc dommage c'est que plusieurs fois ça a démarré un team deathmatch 2vs2 et un a déco (parfois même avant que ça se lance), ce qui fini en boucherie pour celui qui est seul.
Ce serait mieux qu'on puisse sélectionner le mode, et/ou que ça switch en cas de déco…
Ou j'ai raté un truc.

FixB
28/06/2018, 21h13
Merci pour la clef! En cours de téléchargement :)

septicflesh
28/06/2018, 21h32
J'ai pas l'air con, dans le tuto impossible de faire 100 000 point je reste bloqué a 60 000 milles du coup, je ne peux pas passer a l'étape suivante xD

FixB
28/06/2018, 21h43
Première partie en multi. Ça a l'air sympa!

septicflesh
28/06/2018, 22h56
Je ne sais pas pourquoi, quand je lance une partie, ça me marque connexion impossible au serveur ubisoft, pourtant je vois bien les joueurs qui se connecte mais ça me remet direct sur le menu -_-

nodulle
29/06/2018, 13h59
Au final j'ai fait quelques parties hier soir. Et un des trois autres joueur était un des dev du jeu (qui a pu donner des conseils etc...).
Mais ça a tourné court car au bout de quelques parties je suis resté bloqué dans l'écran de chargement. Comme je pouvais toujours discuter avec les autres joueurs, apparemment eux ne pouvaient me voir. Ce qui fait qu'il y en a un qui s'est retrouver tout seul dans son équipe... :sad:

Bref c'était plutôt sympa. Il va falloir que je le re-lance car je n'ai pas testé les autres perso.

septicflesh
29/06/2018, 14h35
Bon j'ai eu ma reponse des devs sur le discord, apparemment les personnes comme moi qui joue en 4g, est bien on ne peut pas se connecter sur le serveur, ça nous deco automatiquement. C'est un peu no'importe quoi mais bon ...
Amusez vous bien :(

Ah oui je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a batman VR a 5 euros sur le store d'oculus

Rodwin
29/06/2018, 15h45
Pour Space Junkies, c'est la même Beta qu'il y a trois mois, ou il y a eu des évolutions ?

Bopnc
29/06/2018, 16h54
J'ai pas fait la précédente, mais si j'ai bien compris il y a eu des équilibrages, quelques changements de gameplay, une nouvelle arme et un nouveau gadget.

De mon coté j'ai fait deux parties avec des inconnus, puis on a testé des trucs avec un copain. L'aspect VR est vraiment bien géré (avec un jeu très fluide, très configurable et zéro nausée). Les armes sont marrantes et très distinctes à l'usage, même si les rechargements sont pas toujours très précis et manquent un peu de feedback (on rate parfois un rechargement sans réaliser qu'il a été raté).

Perso je trouve les matchs un peu trop courts car ils ne laissent pas beaucoup de temps pour contrer la stratégie d'un autre joueur. Mais vu que l'équilibrage sera un défi et qu'on se fait facilement rouler dessus, je suppose qu'ils avaient pas trop le choix.

MetalDestroyer
29/06/2018, 22h05
Pour info, le jeu Contagion VR (https://store.steampowered.com/app/676840/Contagion_VR_Outbreak/) est dispo en Early Access sur Steam pour moins de 20 €. Le jeu propose une démo pour se faire une idée.
Pour ma part, j'avais super adoré la démo sur tous les points sauf le fait qu'elle soit très courte.

Visuel au top, Son au top, ambiance au top, intéraction avec le décor au top, gestion d'inventaire au top et proposant du free locomotion.

Zapp le Grand
29/06/2018, 22h19
Pour info, le jeu Contagion VR (https://store.steampowered.com/app/676840/Contagion_VR_Outbreak/) est dispo en Early Access sur Steam pour moins de 20 €. Le jeu propose une démo pour se faire une idée.
Pour ma part, j'avais super adoré la démo sur tous les points sauf le fait qu'elle soit très courte.

Visuel au top, Son au top, ambiance au top, intéraction avec le décor au top, gestion d'inventaire au top et proposant du free locomotion.

Ils filent pas la paire de c****lles nécessaires? Parce que j'ai chopé la démo, et je n'ai jamais osé ouvrir la porte dans l'appartement. Et clairement ca me fait chier car l'ambiance est clairement la putain.

ptibogvader
29/06/2018, 22h19
Bon j'ai eu ma reponse des devs sur le discord, apparemment les personnes comme moi qui joue en 4g, est bien on ne peut pas se connecter sur le serveur, ça nous deco automatiquement. C'est un peu no'importe quoi mais bon ...
Amusez vous bien :(

Ah oui je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a batman VR a 5 euros sur le store d'oculus

Je suis pas en 4G et pourtant j'arrive pas non plus à me connecter. Ma connexion internet se coupe carrément à chaque fois que je lance le jeu. :|

MetalDestroyer
29/06/2018, 22h33
Ils filent pas la paire de c****lles nécessaires? Parce que j'ai chopé la démo, et je n'ai jamais osé ouvrir la porte dans l'appartement. Et clairement ca me fait chier car l'ambiance est clairement la putain.

^^ Clairement, j'ai pas vraiment flipper, ni en état de stress. Un peu comme le début d'Arizona Sunshine avant d'atteindre les mines.

HunLyxxod
29/06/2018, 22h39
Je suis pas en 4G et pourtant j'arrive pas non plus à me connecter. Ma connexion internet se coupe carrément à chaque fois que je lance le jeu. :|

Tu es chez SFR?
Désactive UPnP sur ton routeur et tu devrais pouvoir jouer.

nodulle
29/06/2018, 22h58
Pour info, le jeu Contagion VR (https://store.steampowered.com/app/676840/Contagion_VR_Outbreak/) est dispo en Early Access sur Steam pour moins de 20 €. Le jeu propose une démo pour se faire une idée.
Pour ma part, j'avais super adoré la démo sur tous les points sauf le fait qu'elle soit très courte.

Visuel au top, Son au top, ambiance au top, intéraction avec le décor au top, gestion d'inventaire au top et proposant du free locomotion.

Elle a été mise à jour la démo ? Parce que chez moi ça ramait à mort !


Ils filent pas la paire de c****lles nécessaires? Parce que j'ai chopé la démo, et je n'ai jamais osé ouvrir la porte dans l'appartement. Et clairement ca me fait chier car l'ambiance est clairement la putain.

Mais qu'il est c*n ! :XD: Il va falloir songer à investir dans une paire ! :siffle:

:p

564.3
29/06/2018, 23h25
Elle a été mise à jour la démo ? Parce que chez moi ça ramait à mort !

Pareil, je perdais des frames assez souvent (CPU au taquet, GPU ça allait). À un moment ils avaient un peu amélioré les perfs, mais c'était tjrs pas terrible.

MetalDestroyer
29/06/2018, 23h51
Bon, j'ai fait une petite session de Contagion VR et il y a du bon et du moins bon.

Alors le jeu est plus stressant que la démo d'il y a 5-7 mois (après j'ai pas testé les nouvelles maj de la démo). Il n'y a plus aucun indicateur qui dit si tel item est interactif, du coup, je fouille constamment en priant pour que se soit un coffre/sac contenant un item.
Le perso se déplacement bien trop lentement !! Impossible de courir aussi. Sur le Vive, maintenir le grip pour tenir un objet est fatiguant. Je n'ai pas vu d'option pour changer le comportement du grip.

J'ai un peu galéré à savoir comment recharger mon arme. Mais d'un autre côté, je n'ai pas compris comment j'ai lancé la partie. Je faisais mumuse dans le menu principal et pouf, ça m'a lancé la campagne. Visuellement c'est très propre. J'ai eu quelques saccades au tout début.
Sinon, le truc que je déteste, les changements de map fonctionnent comme sur le premier Resident Evil, à savoir, tu ouvres une porte, et tout devient noir pendant quelques secondes avant de reprendre la partie.
Les armes qu'on trouvait dans la démo n'y sont plus (Ex: le fusil d'assault M4, le fusil à pompe). Les munitions se font rare, mais en visant bien la tête pour oneshot les zombies, il y a moyen de conserver les munitions plus longtemps.

Par contre, les combats aux corps à corps, ce n'est pas vraiment ça. Notre bras voir l'arme n'a pas assez d'allonge et pourtant in-game c'est suffisamment grand pour pouvoir taper/découper en sécurité. Le jeu est très sombre aussi et il n'existe pas d'option pour augmenter un peu la luminosité / gamma. :sad:

J'ai eu quelques bugs et notamment un après que je sois mort. En respawnant, j'ai perdu tous mes items. Heureusement qu'en ce moment, les dévs sont réactifs et ont sortie déjà 4 patchs dans la journée.

- - - Mise à jour - - -


Elle a été mise à jour la démo ? Parce que chez moi
:p

Je ne crois pas avoir vu de mise à jour cette semaine. Mais il y en a bien eu il y a quelques semaines.

PS : il y a du snapturn via touchpad pour ceux qui préfère ça. Il y a également de la téléportation (à changer dans les options). EN parlant d'options, ça reste trop léger que se soit pour le visuel, le gameplay et autres.
Et l'accès aux options s'effectue via la montre, un peu comme sur Arizona Sunshine mais en plus galère pour la faire apparaître.

nodulle
30/06/2018, 01h03
Ok, merci pour le retour. Je vais re-tester ça du coup. :)

ptibogvader
30/06/2018, 03h26
Tu es chez SFR?
Désactive UPnP sur ton routeur et tu devrais pouvoir jouer.

En effet ça a résolu le problème! Merci.


Du coup j'ai pu faire une partie et j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.

Des déplacements en apesanteur avec zéro inertie et donc zéro intérêt. Ça fait du mal de voir ça alors que Lone Echo est passé par là avant.

564.3
30/06/2018, 15h32
Du coup j'ai pu faire une partie et j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.

Des déplacements en apesanteur avec zéro inertie et donc zéro intérêt. Ça fait du mal de voir ça alors que Lone Echo est passé par là avant.

Boh c'est un choix de design qui a quand même de l'intérêt, au moins pour se distinguer d'Echo Combat. On verra ce qui marche le mieux.
En tous cas, ça serait ballot d'avoir deux jeux quasi identiques sur un marché aussi petit…

nodulle
30/06/2018, 15h47
Moi ça me choque pas plus que ça. On peut imaginer que les combi ont des rétro-propulseurs qui compensent l'inertie. Du coup la façon de combattre est différente, c'est peut-être un peu plus nerveux.

Sinon je viens de re-tester la démo de Contagion VR et coté perf ça n'a rien changé pour moi. :sad:
Ce que je trouve dingue c'est que ça doit être l'un des seuls jeu chez moi où ça fait ça. Des baisses de perf ponctuel ok mais là même en mettant les graphismes au minimum ça ne change rien. Ça rame en permanence et dès le menu. C'est injouable. :(

564.3
30/06/2018, 17h01
Sinon je viens de re-tester la démo de Contagion VR et coté perf ça n'a rien changé pour moi. :sad:
Ce que je trouve dingue c'est que ça doit être l'un des seuls jeu chez moi où ça fait ça. Des baisses de perf ponctuel ok mais là même en mettant les graphismes au minimum ça ne change rien. Ça rame en permanence et dès le menu. C'est injouable. :(

Ouais les options graphique ça ne change pas grand chose quand c'est le CPU qui est au taquet (i5-4590 dans mon cas).
J'ai l'impression que c'est une tendance de jeux faits avec l'Unreal Engine, même si la plupart s'en tirent quand même sans problèmes après du boulot d'optimisation.

septicflesh
30/06/2018, 23h18
Dite j'ai une question, il y a longtemps je me suis offert elite dangerous Horizon sans trop y jouer et maintenant que j'ai l'oculus rift chez moi, je me suis dit qu'il est temps que je le reinstalle x)
Cependant, j'avais deja du mal avec souris clavier, alors jouer uniquement a la manette xbox c'est quasiment impossible a jouer ?
Ou je me trompe merci ? :p

564.3
01/07/2018, 00h38
Dite j'ai une question, il y a longtemps je me suis offert elite dangerous Horizon sans trop y jouer et maintenant que j'ai l'oculus rift chez moi, je me suis dit qu'il est temps que je le reinstalle x)
Cependant, j'avais deja du mal avec souris clavier, alors jouer uniquement a la manette xbox c'est quasiment impossible a jouer ?
Ou je me trompe merci ? :p

Je joue au gamepad + clavier sans problèmes, mais ce n'est peut-être pas facile.
Il faut passer par mal de temps dans les menus pour configurer les commandes les plus importantes sur le pad.
Et lors du passage en VR, j'ai aussi reconfiguré le clavier pour que le reste soit plus accessible à l'aveugle.
Sinon il y en a qui utilisent Voice Attack ou autre système de commande vocale (il parait qu'il y en a un de base dans Windows), mais je n'ai pas testé.

nodulle
01/07/2018, 12h52
Je viens de découvrir Cahem (https://www.cahem.eu/), "le plus grand parc de réalité virtuelle thématisé de France" qui vient d'ouvrir à Caen. Un espace de 650 m² qui accueil 40 casques VR, un espace dédié au jeu de role et de plateau et une arène de combat pour se foutre sur la gueule avec des armes en mousse.

Coté VR, ils sont équipé de HTC Vive Pro, Virtuix Omni (http://www.virtuix.com/) et de KAT Walk Premium (http://katvr.com/product/kat-walk-premium/).
Il y a quatre jeux/univers de proposés : médiéval fantastique, enquête horrifique (lovecraftien), post apo et seconde guerre mondial. Ce sont apparemment des contenus originaux tous conçu sur Caen.

Vu que c'est dans mon bled, j'essaierai d'y faire un tour. :)

A noter que le créateur est aussi l'organisateur du festival Cidre & Dragon (https://www.cidreetdragon.eu/).
Un article sur Ouest France (https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/investissement/pres-de-caen-un-parc-pour-chevaliers-virtuels-ou-en-costume-en-2018-5462949) et une interview du créateur sur FR3 Normandie (https://www.youtube.com/watch?v=L84KoKHGRl0).

CAHEM
01/07/2018, 13h49
Bonjour !
Je me présente, Michel Barbier le fondateur de Cahem, associé à Sylvain Graveleine précédemment cité dans votre post.
Je me permets de répondre à Nodulle, en confirmant que Cahem est un projet unique et ambitieux (qui a été très lourd à porter !, et made in France !).

C'est 650m² d'espaces de réalité virtuelle, dédiés à 4 univers principaux, que j'ai écris sous la forme de "campagnes" (histoire longue), découpées en chapitres. Ainsi, actuellement Cahem comporte les chapitres 1, sur une même histoire située à différentes époques :
- Une aventure médiévale- fantastique, avec une aventure en forme "dungeon crawler" à 5 personnes en équipe, pendant 40 minutes
- Une enquête pendant les Années Folles, coup de coeur aux écrits de Lovecraft, 5 personnes en équipe pendant 40 minutes
- Un FPS situé pendant la 2nd Guerre Mondiale, avec l'intégration du Mythe de Cthulhu, 2 VS 2 sur les tapis omnidirectionnels OMNI
- Un FPS post apocalyptique dans une ambiance mêlant l'essor de megacorporations et des créatures du Mythe, dans un affrontement épique 5vs5 sur les tapis KAT VR

De plus il y a dans le parc :
- Une zone Arcade avec des jeux plus rapides
- Un espace boutique GN, Goodies et taverne médievale

L'originalité est d'avoir intégralement réalisé les histoires, les jeux (avec notre propre studio de jeux vidéo), les décors et les cosplays de nos univers.
Le matériel et les jeux sont haut de gamme, pour offrir le meilleur à nos joueurs, et vivre des expériences uniques !

Je vous invite à me contacter si vous avez des questions sur nos univers VR ;)

Michel Barbier

nodulle
01/07/2018, 14h15
Cool, merci pour le complément/rectification d'informations. :) Je vois que vous êtes au taquet pour l'ouverture. A peine quelqu'un en parle dans un forum que vous répondez déjà au message. :p

Sinon projet très intéressant mais la question que je me pose est que est-ce qu'un projet de cet envergure n'est-il pas trop important pour une ville comme Caen ?

CAHEM
01/07/2018, 17h16
Nous espérons par le côté unique des jeux et même du lieu, avec du matériel hors norme pouvoir attirer des joueurs de bien plus loin que Caen.
Nous avons pris le pari de miser sur la qualité, et de ne pas ouvrir une salle "classique" mais de créer des licences très complètes, avec de l'évolutivité.

Bien entendu, nous allons de même développer notre concept dans plein de salles partout en France afin d'apporter notre savoir faire et nos univers au plus grand nombre :)

MetalDestroyer
01/07/2018, 21h36
Bon, après 3 mois après la sortie du jeu End Space (https://store.steampowered.com/app/753900/End_Space/) sur Steam, j'ai enfin pu tâter le jeu. End Space est un space sim shooter arcade qui se joue en solo. La campagne se résume à une succession de missions plutôt variés.
Pour info, le jeu ne fonctionne pas si vous avez un vieux CPU i5/i7 de la famille 8xx/9xx. Pour le faire fonctionner, il faut renommer une dll dans le répertoire du jeu "AudioPluginOculusSpatializer.dll" qui utilise apparemment des jeux d'instructions CPU qui ne sont pas supportés sur les premières générations d'i5/i7.

-y2FzD5JIMM

Alors mon avis sur le jeu. La durée de vie est plutôt faibles. Les missions sont bien trop faciles, il n'y a aucun challenge sauf pour les 2-3 dernières missions qui sont nettement plus difficiles. Il y a 12 missions (les dévs ont prévu de sortir du contenu supplémentaires).
J'en suis à la dernière mission du jeu au bout de 2h30 de jeu.

Graphiquement, ce n'est pas EVE: Valkyrie, ni Everspace, ni Elite: Dangerous mais ca reste assez jolie bien que le choix de proposer des textures assez pauvres et un LOD plutôt faiblard est vraiment dommage. Par contre, les vaisseaux ont de la gueule.
Le jeu propose qu'un seul vaisseau pilotable mais avec la possibilité d'acheter des upgrades (principalement les armes primaires et secondaires). Il y a 3 armes primaires et 2 armes secondaires. Bien que assez sympa, j'aurai aimé voir un plus grand nombre et plus de variétés.

Côté pilotage, le jeu peut se jouer au pad, avec les controllers VR (wand / touch). Pour ces derniers, si vous voulez piloter comme sur VTOL VR, il faudra aller dans les options pour modifier l'angle des controllers et le mettre à 67° (du moins sur les Wands du HTC Vive). Par défaut, le pilotage avec les controlleurs VR se comporte comme sur X Rebirth VR. A savoir, pointer le controller comme une télécommande revient à etre dans la zone morte.
Par ailleurs, vous pouvez piloter de différentes manières, soit avec le casque soit avec le touchpad/stick ou via un joystick virtuel à la VTOL VR. L'arme principale peut être en mode gimbal ou à l'ancienne en mode fixe.

Côté suivis, les développeurs (ils ne sont que 2) sont plutôt réactif surtout si vous passez sur leur discord.


Bref, si vous cherchez du shoot spatial arcade en VR, le jeu peut valoir le coup. Pour les affictionados des vieux space sim comme Freespace 2 / StarLancer, ce n'est pas encore ça.

Zapp le Grand
01/07/2018, 22h43
En même temps, c'est l'adaptation d'un jeu Gear VR, il ne faut pas s'attendre a un elite-like :) (ton retour me rassure dans l'idée que javais sur le jeu)

septicflesh
01/07/2018, 23h12
Sorry je pense connaitre deja la réponse, mais des fois que ...

J'ai fortement envie de m'acheter Skyrim VR cependant même si il est fourni avec les DLCs, ça me fait un peu chier qu'il n'y a pas l'option pour repasser en écran normal, de jouer sans casque ( en tout cas de ce que j'en sais, à moins qu'il existe un mod ?)
Mais pouvez vous me le confirmer ? Merci

Car c'est quand même pas compliqué de coder cette option, tout ça pour nous faire acheter deux fois le meme jeu....

cybercouf
01/07/2018, 23h53
J'ai pas l'air con, dans le tuto impossible de faire 100 000 point je reste bloqué a 60 000 milles du coup, je ne peux pas passer a l'étape suivante xD

Mon message arrive certainement trop tard, mais voici 2 astuces pour Space Junkies:
Y'a une touche pour avancer plus vite, en boost (appuyer sur le stick gauche sur occulus), et porter le pistolet à hauteur d'yeux permet de voir le réticule de visée, ce qui aide. Avec ça en peu run on arrive à dépasser les 100 000.

Coldan
02/07/2018, 12h18
Sorry je pense connaitre deja la réponse, mais des fois que ...

J'ai fortement envie de m'acheter Skyrim VR cependant même si il est fourni avec les DLCs, ça me fait un peu chier qu'il n'y a pas l'option pour repasser en écran normal, de jouer sans casque ( en tout cas de ce que j'en sais, à moins qu'il existe un mod ?)
Mais pouvez vous me le confirmer ? Merci

Car c'est quand même pas compliqué de coder cette option, tout ça pour nous faire acheter deux fois le meme jeu....

Pas à ma connaissance en tout cas... Après, pour avoir déjà fini le jeu en vanilla à l'époque, je trouve vraiment que c'est une expérience complètement différente et je ne rejouerai pas en version "flat". Mais je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir à acheter le jeu deux fois, c'est très moche...

ԀΔ√!Ԁ
02/07/2018, 18h10
le projet du remake de MAUPITI ISLAND prend forme :mellow2:

le site officiel est en ligne (http://www.maupiti-thegame.com/#home)

et bientôt le Kickstarter...

prévu entre autre donc sur PC VR et PSVR

R3dF0x
02/07/2018, 19h17
Ça semble intéressant ! Je vais suivre son développement...

septicflesh
02/07/2018, 20h58
Pas à ma connaissance en tout cas... Après, pour avoir déjà fini le jeu en vanilla à l'époque, je trouve vraiment que c'est une expérience complètement différente et je ne rejouerai pas en version "flat". Mais je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir à acheter le jeu deux fois, c'est très moche...

Oué c'est ce que je pensais aussi, mais des fois q'un moddeur a reussi a le desactiver ^^

Quelqu'un d'autre pourrait le confirmer ? Merci

Zapp le Grand
02/07/2018, 21h43
Oué c'est ce que je pensais aussi, mais des fois q'un moddeur a reussi a le desactiver ^^

Quelqu'un d'autre pourrait le confirmer ? Merci

Je pense que personne ne pense à faire ca, surtout que Skyrim version pouilleux est en soldes Steam un jour sur deux en version legendary full DLC.

septicflesh
02/07/2018, 21h56
Je pense que personne ne pense à faire ca, surtout que Skyrim version pouilleux est en soldes Steam un jour sur deux en version legendary full DLC.

Version pouilleux, j'imagine que c'est la version non vr ? en attendant la version pouilleux comme tu le dis est toujours 20-30 euro en solde et de plus les sauvegarde vr et celle ci ne sont pas compatible d'apres ce que j'ai pu lire donc bon....
Et sur le net moi je pars du principe quand tu penses a un truc en general sur le net ça existe deja (dans le développement je parle) et perso, moi je n'arrive pas a jouer plus d'une heure 30 avec le casque donc je me dis qu'un basculement ( un option) serait pas mal ^^

ԀΔ√!Ԁ
03/07/2018, 02h58
et SKYRIM VR est actuellement à 29€ chez instant-gaming ;)

Stix
03/07/2018, 11h32
Je vais faire le rabat-joie mais c'est un site qui joue le jeu du marché gris...
un peu plus d'infos ici (https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes).

septicflesh
03/07/2018, 17h13
Je vais faire le rabat-joie mais c'est un site qui joue le jeu du marché gris...
un peu plus d'infos ici (https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes).

Pourquoi c'est interdit de faire de la "pub" pour les sites de clé sur le forum des canards ?




et SKYRIM VR est actuellement à 29€ chez instant-gaming ;)
Merci pour l'info :)

Ah ou fait je me demandais le jeu, the wizard vaut le coup, ou il faut mieux privilégié the mage's tale ?

Merci

nodulle
03/07/2018, 17h58
Pourquoi c'est interdit de faire de la "pub" pour les sites de clé sur le forum des canards ?


Relis la phrase de Stix, il te parle de marché gris. En gros ce genre de site (pas tous attention, il y en a certain qui joue le jeu) n'obtiennent pas toutes leurs clés de manière légal ou de façon très discutable. À tes risques et périls donc. Un dossier sur le sujet avait été fait par Canard PC il y a quelques temps.

septicflesh
03/07/2018, 18h21
Relis la phrase de Stix, il te parle de marché gris. En gros ce genre de site (pas tous attention, il y en a certain qui joue le jeu) n'obtiennent pas toutes leurs clés de manière légal ou de façon très discutable. À tes risques et périls donc. Un dossier sur le sujet avait été fait par Canard PC il y a quelques temps.

j'ai lu hein mais ça ne m'empeche pas de poser la question si c'est autorisé de parlé de ce genre de site sur le forum -_-
Mais oui merci je sais que c'est le marché gris

mrFish
03/07/2018, 18h44
j'ai lu hein mais ça ne m'empeche pas de poser la question si c'est autorisé de parlé de ce genre de site sur le forum -_-
Mais oui merci je sais que c'est le marché gris

Oui on peut en parler pas de soucis. Mais on fait preuve d'une grande prudence et on ne recommande généralement pas. ;)

Vyse
03/07/2018, 20h36
Pour les possesseurs de PS4 Pro, Skyrim VR vient d'avoir une mise à jour visuelle assez sympathique.
UNB4pULC1bM

564.3
03/07/2018, 23h00
Ah ou fait je me demandais le jeu, the wizard vaut le coup, ou il faut mieux privilégié the mage's tale ?

The Mage's Tale est plus peaufiné, mais pas exempt de défauts de gameplay (locomotion bizarre, controles pas forcément géniaux avec le Vive, les sorts se sélectionnent dans un menu contextuel). La campagne est plus engageante, globalement on voit qu'il y a plus de budget. Faut aimer les puzzles aussi.
Par contre c'est surtout du donjon, faut pas être claustro.

J'ai quelques problèmes de perf avec The Wizard (CPU), je l'ai un peu laissé de coté même si j'ai avancé dans la campagne. Le gameplay de base est mieux foutu, pour le reste ça me semble en dessous.

Epikoienkore
04/07/2018, 03h43
Ah oui, il y a clairement du mieux là !

Malheureusement c'est réservé à la PS4 Pro. En même temps on ne peut pas leur demander de miracles, m'enfin voilà quoi... :sad:

septicflesh
04/07/2018, 21h41
The Mage's Tale est plus peaufiné, mais pas exempt de défauts de gameplay (locomotion bizarre, controles pas forcément géniaux avec le Vive, les sorts se sélectionnent dans un menu contextuel). La campagne est plus engageante, globalement on voit qu'il y a plus de budget. Faut aimer les puzzles aussi.
Par contre c'est surtout du donjon, faut pas être claustro.

J'ai quelques problèmes de perf avec The Wizard (CPU), je l'ai un peu laissé de coté même si j'ai avancé dans la campagne. Le gameplay de base est mieux foutu, pour le reste ça me semble en dessous.

Super pour ton commentaire, merci bon bha du coup je vais me pencher pour the mage's tale. Merci

fwoueddd
10/07/2018, 13h37
Perso, étant un habitué du modding bethesda, j'ai fini par me motiver acheter une troisième fois Skyrim après avoir terminé la mise en place de mon roomscale rift (enfin presque me manque juste un support mural pour accrocher le troisième capteur définitivement), j'ai aussi acheté le soft Natural Locomotion qui permet de se déplacer dans Skyrim/Fallout et j'en passe comme dans Gorn.

La phase 2 était longue et chiante, comme d'habitude même avec l’expérience : installer un peu plus de 80 mods (certainement beaucoup plus, j'ai perdu le fil), se coltiner le LOD à recompiler pour améliorer le visuel du jeu éloigné (ça evite d'aller bidouiller les .ini et de rendre le jeu instable (https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/8w0mt5/dyndolod_simplifed_for_mo2_yes_you_need_this_in/)), tout passer en VOST et finir par corriger les incompatibilités de certains mods à la main.

Mais alors bordel, une fois dans le jeu, c'est quand même fantastique, et ça tourne tellement mieux que cette crotte de fallout.
Hier je me suis fait le premier vrai donjon à coté de Rivebois, dans le noir total (un mod qui vire les lumières des donjons inhabités), à marcher prudemment avec la torche à la main et la hache dans l'autre, c'était vraiment génial comme aventure.

Epikoienkore
10/07/2018, 14h04
Ah tiens, je viens également de l'installer en version VR, par contre je n'ai pas l'intention d'installer quatre vingt mods, du coup lesquels sont essentiels ?
Genre pour le LOD et aussi sur le plan visuel, ainsi que pour améliorer l'interface ? Je n'en installerai pas plus de dix...

fwoueddd
10/07/2018, 14h18
Sur l'interface, en VR, y'a rien du tout ou presque encore, les mods d'UI essentiels sont incompatibles avec la version VR (tout est là : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/categories/108/ ).
Pour les mods essentiels, je peux pas non plus te répondre vu que ça depends du type d'experience que tu veux.

Pour le LOD, j'ai mis le lien vers le tuto Reddit au dessus. Et pour t'aider, je peux te filer quelques liens :
Les mods testés en VR : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X5U15qQLop9-HXufGtSNf0bUqIOS7PdVycoR2WtmW4c/edit#gid=192882930
Une selection : https://uploadvr.com/must-skyrim-vr-pc-mods-make-tamriel-even-better/
Une autre selection : https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/8sd09s/the_lightweight_lazy_list_an_incremental_modding/

Je peux pas trop t'aider plus parce que je privilégie le trip hardcore survival aux trucs graphiques.
Faut éviter, si tu veux pas aller bidouiller les fichiers, les mods qui demandent SKSE et/ou SKUI, le second n'arrivera jamais en VR officiellement (la version qui circule peut flinguer les sauvegardes et peut ne pas être suivi lors des prochains patchs), le premier existe, mais certains mods déconnent lorsqu'il est présent (genre les wearable lanterns).

A la limite, je peux conseiller Imaginator, qui permet de modifier la colorimetrie, le contraste et la luminosité du jeu en passant par le menu magie, il proprose quelques config toutes pretes et il se reset sans efforts.
Et pour les textures armes/armures/créatures, le mod Books of Silence ( https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24909 ) pour Skyrim normal avec le patch SE ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10013 ).

Epikoienkore
10/07/2018, 15h19
Ok, je vais regarder tout ça, merci bien ! :)

MetalDestroyer
12/07/2018, 23h22
Seeking Dawn (https://store.steampowered.com/app/859340/Seeking_Dawn/) est sorti. Et vue que j'avais payé 10 $ pour accéder à la close beta en Mars, j'ai eu droit à un voucher. La beta que j'avais testé date de Mars 2018. Le jeu était déjà visuellement impressionnant pour du Unity.
Mais, certaines maps étaient plutôt bof voir pas terrible et en plus elles étaient tous très petite.

Sur cette version 1.0, le jeu a vraiment l'allure d'un jeu AAA (dans le visuel). Les développeurs ont encore mis encore plus de détails, plus d'assets, enrichit les maps voir carrément changer entièrement certaines maps.
EN 48 minutes de jeu, je ne reconnaissais plus du tout le premier niveau. Il a radicalement changé et en bien.
L'arme de base est un peu plus pechu que la beta. Les mobs réagissent à nos tirs et leur mouvement s'en retrouve réduit à chaque impact.

Côté locomotion, le jeu propose plusieurs modes, du free locomotion avec trackpad + courir à la Sprint Vector en balançant nos bras, du blink et de la téléportation. On peut également faire la rotation via touche pas en smooth, angle, et un autre truc.
On peut sauvegarder à tout moment. Le système d'inventaire est par contre un peu lourd. Il faut passer par le menu pour ranger/retirer un item. Le système de faim/soif que je déteste se fait finalement discret. A force de looter, j'ai de quoi me nourrir.

Par contre, j'ai un doute si l'usage de la bande musicale tiré tout droit d'AudioMachine, Two Step From Hell soit legit. Après, ça ne m'étonne pas venant des chinois.

Bref, pour l'instant, c'est du bon alors que je m'attendais à un jeu très passable au vu de la Beta.

tb650-FbLoU

PS: je n'ai pas encore testé le Coop.

R3dF0x
13/07/2018, 04h44
@MetalDestroyer, oooh tu me donnes vraiment envie là ! Et pour la musique, y a moyen de la mettre à Off j'espère !?

Dans un jeu VR, l'ambiance sonore doit être primordiale, c'est la-dessus que les développeurs doivent se concentrer et mettre le paquet.

J'espère aussi avoir des sous-titres FR à défaut d'avoir du Full FR

MetalDestroyer
13/07/2018, 08h42
Alors, le jeu a quand même des défauts :
- je ne crois pas avoir vu d'option pour virer le HUD et la modélisation du casque (bon, perso, ça ne me gêne pas spécialement),
- la taille des maps reste petite bien qu'il y a eu des améliorations par rapport à la beta de Mars,
- sous-titre anglais uniquement
- problème de synchro labiale
- problème de perf (le jeu est pas tout le temps fluide. Mais je n'ai pas eu non plus de gros ralentissement sauf pendant les chargements).

Concernant la musique, j'aime bien ces 2 groupes. On peut les désactiver de mémoire.

Je reconfirmerai dans la soirée. Et je vous dirai si le jeu devient également plus intéressant.

564.3
13/07/2018, 12h55
Je reconfirmerai dans la soirée. Et je vous dirai si le jeu devient également plus intéressant.

Les reviews d'UploadVR et RoadToVR râlent après le grinding, notamment l'obligation de crafter des trucs à base de rochers assez chiants à trouver. Ils ont dilué la sauce pour augmenter la durée, c'est dommage.
Et l'UI pas terrible, comme t'as dit.

Sinon ça donne quoi Paper Dolls finalement ? Vu la durée de vie annoncé, je craignais que ça soit aussi méga rallongé avec des trucs chiants.

FixB
13/07/2018, 16h40
Dites, si je ne devais acheter qu'un FPS multi, est-ce que vous conseilleriez Pavlov ou Onward??

nodulle
13/07/2018, 17h23
Onward est plus milsim, a un rythme plus lent, des maps plus grande. Alors que Pavlov doit plus ressembler à Counter Strike avec des map plus petite, ça a un rythme plus rapide, le fun est plus immédiat. Depuis que je joue à Pavlov j'ai dû relancer Onward qu'une fois ou deux.
Pour résumer, personnellement je préfère Pavlov. ;)

FixB
13/07/2018, 17h33
Merci !!
:p

Zapp le Grand
13/07/2018, 18h39
Clair, Pavlov s'adapte beaucoup à la VR, tu peux lancer des parties rapidement, il y a du monde et des serveurs custom


Sur Onward, il y a du PVE, des modes contre des bots, il faut viser en faisant beaucoup plus gaffe.

Les deux sont vraiment sympas chacun dans son style.

Stix
17/07/2018, 19h06
Je sais plus si ça avait été discuté ici...
Je viens de compulser sur un volant (logitech g29 en promo sur Amazon, à 179e).
N'étant pas un habitué des jeux de voiture, je me suis dit "boh et pourquoi pas essayer".
Quels sont les jeux de voiture en VR qui se jouent le mieux ? Commencer par un jeu de raly ça va pas foutre la gerbe direct ?
A priori je pensais à Dirt et éventuellement à Eurotruck simulator... maintenant les Assetto Corsa et Project Cars ont l'air d'avoir bonne réputation... mais sur circuit ça m'emballe un poil moins.

Zapp le Grand
17/07/2018, 20h01
Je sais plus si ça avait été discuté ici...
Je viens de compulser sur un volant (logitech g29 en promo sur Amazon, à 179e).
N'étant pas un habitué des jeux de voiture, je me suis dit "boh et pourquoi pas essayer".
Quels sont les jeux de voiture en VR qui se jouent le mieux ? Commencer par un jeu de raly ça va pas foutre la gerbe direct ?
A priori je pensais à Dirt et éventuellement à Eurotruck simulator... maintenant les Assetto Corsa et Project Cars ont l'air d'avoir bonne réputation... mais sur circuit ça m'emballe un poil moins.

La question revient assez souvent en effet :) Dirt Rally fait consensus, il marche super bien. Après, oue c'est du rally donc ca fait bizarre les premières fois. Pour EuroTruck Simulator, c'est un truc en beta il me semble, donc le rendu n'est pas aussi bon que d'autres jeux VR (l'angle est un peu bizarre chez moi)
Project Cars2 est assez génial, et puis, il y a beaucoup beaucoup de types de véhicules possibles (le kart en VR quoi :love:)

Stix
17/07/2018, 22h29
@Zapp: Merci pour la réponse.
Bon du coup j'ai déjà Dirt et Eurotruck, ça sera bien pour débuter.

Sinon, j'arrive un peu tard mais avec ma copine on vient de tester le browser de chansons customs intégré dans Beat Saber et c'est (pour le moment) une petite déception.
La plupart des morceau (pourtant en tête) sont soit mal foutus niveau rythme musique/impacts, soit juste impossibles en hard (expert ça n'intéresse ni moi ni ma copine).
On ne retrouve pas du tout le niveau d'"intuivité" et de fluidité (et l'impression d'être à fond dans le morceau) qu'ont les tracks fournis avec le jeu.
Si le studio sort des packs de tracks/chansons on leur achètera très certainement.

Sinon il me semble que vous aviez parlé d'un site web qui référence tout ça, je pense que je vais regarder après ça, en espérant trouver un truc qui nous convienne mieux.
Edit: Merci FixB, j'étais déjà en train de me perdre dans les internettes.

FixB
17/07/2018, 22h41
https://www.bsaber.com

ExPanda
18/07/2018, 09h37
La plupart des morceau (pourtant en tête) sont soit mal foutus niveau rythme musique/impacts, soit juste impossibles en hard (expert ça n'intéresse ni moi ni ma copine).Vous passez les morceaux d'origine en expert ? Parce que si ce n'est pas le cas il n'y a qu'un petit gap à franchir et t'es plus à l'aise pour pas mal de morceaux customs "durs". Mais je te rejoins quand même sur le côté trop dur de certains et le calage sur le rythme approximatif, voir carrément absent (sur certains morceaux je ne comprend même pas sur quelle partie de l'instru ils se sont calés, la musique n'est plus qu'une bande son qui n'a rien à voir avec ce qu'on doit faire).

Dans les morceaux bien classés tu as quand même quelques pépites. Gangnam Style en difficile/expert est juste géniale.

wiotts
18/07/2018, 10h07
+1 pour le Gangnam style.

Vraiment pas le type de musique que j'écoute, et pourtant tu te prends à à danser dessus...
Le calage sur le rythme est parfait et les enchaînements de chorégraphie très bien choisis . La meilleure chanson custom pour moi jusqu'à présent !

ԀΔ√!Ԁ
19/07/2018, 17h06
d'ailleurs, ça tease qlqchose pour aujourd'hui du côté de BEAT SABER :

1019852089680388097

Graine
19/07/2018, 17h13
J'ai pris Pavlov récemment si vous faites des parties de temps en temps.