PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Couillu
10/05/2018, 19h51
J'avais jamais fait les réglages de la zone dans Beat Saber... :facepalm:
Putain ça change la vie ! :lol:

Dis moi pas que c'est pas vrai. :lol: Ca va changer la mienne aussi ^^Merci pour l'info

mrFish
10/05/2018, 20h13
Je confirme pour Beat Saber c'est du bon bon bon.
C'est le genre de jeu VR que j'adore, d'un aspect simple mais qui exploite correctement le médium. Pas de bouton à connaitre rien, tout est instinctif, naturel.

Le jeu parfait à faire jouer à ceux qui sont totalement novice.

Le jeu est propre, net avec une interface efficace et il ne pèse rien (200mo).

C'est le Space Pirate Trainer des jeux de rythmes.

Genre hier après une partie j'ai voulu redonner sa chance à Sprint Vector mais non quoi je n'y arrive pas, un jeu VR ne doit pas avoir un tutoriel en 4 grands chapitres et la base de son gameplay (bouger les bras...) doit être simple et direct.

wiotts
10/05/2018, 20h28
J'avais pas vu ce post.

En fait, la marge de progression tu l'as si tu te tire la bourre avec des contacts steam qui y jouent aussi. Il ne suffit pas de finir un niveau sans rater un cube, il faut perfectionner son geste pour améliorer son score. Et là, la marge est quasiment infinie. (tous les soirs, je regarde si mon frère m'a battu sur certaines pistes, et j'essaie de le rebattre)
Pour les enchaînements chauds, au bout d'un moment tu développes une capacité à voir les mouvements (souvent quand c'est très serrés, ce sont des cercles qu'il faut décrire).



Malheureusement, c'est l'amplitude des mouvements qui compte pour le scoring du jeu.


En me relisant, en effet, j'ai vu que mon commentaire sur Beat saber faisait très négatif. C'est un point négatif, mais bon, cela ne l'empêche pas d'avoir toutes les qualités déjà citées. Je prend du plaisir à jouer dessus (et surtout transpirer...).

Par contre oui, ma liste de contact Steam jouant au jeu est très faible (Gurdil et Zapp), du coup, n'hésitez pas à m'ajouter.

Ensuite à ceux pour qui le type de musique n'est pas leur genre, pour le coup il ne faut pas s'arrêter à ça. Moi aussi, j'écoute principalement du rock/métal, mais là ce n'est pas pour écouter, c'est pour jouer (et il y en a même une qui fait un peu indus très sympa!)

564.3
11/05/2018, 01h51
Aujourd'hui il faisait moins chaud alors j'ai filmé et synchro quatre tentatives de Balearic Pumping en mode hard sur Beat Saber. (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1382843309)
Les différences ne sautent pas tant aux yeux que ça. Et je voulais voir ce que ça donne visuellement le tours de coude pour passer les boucles.

Le but était d'avoir le rang SS, obtenu sur les 2 dernières tentatives. Maintenant je suis passé sérieusement en expert.
En tous cas, ce niveau m'a donné le plus de difficulté pour le mode hard. En expert, j'ai passé le rang S sur 2 niveaux qui sont à priori plus faciles que les autres.
Ça serait peut-être pas mal d'avoir une sorte de classement de la difficulté au sein des modes, pour lisser la courbe de progression.
Faire une première passe sur tous les morceaux donne le même résultat, mais ça limiterait le découragement.

Seiei
11/05/2018, 01h54
Tu peux décaler la zone de jeu autant que tu veux avec OpenVR-AdvancedSettings (https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings) quand les options in-game ne suffisent pas.

Super !! Merci beaucoup ^^

Mon objectif de la soirée d'hier était d'afficher mon chat twitch dans le casque et faire un test de stream en VR ^^ bon ca c'est ok :)


Prochain objectif = brancher volant, pedale et boite de vitesse en + de l'oculus et jouer a ETS :p

DrGurdil
11/05/2018, 06h11
Aujourd'hui il faisait moins chaud alors j'ai filmé et synchro quatre tentatives de Balearic Pumping en mode hard sur Beat Saber. (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1382843309)
Les différences ne sautent pas tant aux yeux que ça. Et je voulais voir ce que ça donne visuellement le tours de coude pour passer les boucles.

C'est marrant ça parait vachement plus rapide en vidéo que en vrai. T'as accéléré un peu ? J'ai pas souvenir que ça défile aussi vite en jeu :tired:

Ou alors en jeu je tellement à fond dedans que je passe en mode Matrix et voit tout au ralenti :ninja:

FixB
11/05/2018, 09h06
Serious Sam VR en sacré promo sur Steam :
The last encounter à 9.24€ : https://store.steampowered.com/sub/137182/
Et le bundle à 28€...

Je les ai pas essayé en VR... Ça vaut le coup ??

darkmanticora
11/05/2018, 10h19
Le serious Sam exclu VR est très sympa mais c'est un wave shooter ou tu es statique.

Les autres sont des portages des jeux originaux mais plutôt bien fait !
On y a jouer en co-op avec métal c'était fun :p
On a le 3 et l'exclu à finir d'ailleurs !

Erokh
11/05/2018, 11h07
Testé Space pirate trainer, hier. La vache c'est chaud! Quand on est habitué à avoir une croix au milieu de l'écran qui dit où on tire, passer à un système de visée réaliste est quand même super tendu!!

Je trouve que les bidules bougent trop et sont trop petits, et je ne m'imaginais pas du tout le jeu comme ça: je pensais plus à un rail shooter qu'à un truc comme ça.

À part ça l'ambiance est cool, les flingues sont sympa (j'ai adoré la possibilité de changer l'angle des poignées pour correspondre à celles des contrôleurs wmr; prends-en de la graine, sairento!), La musique entraînante et le challenge clairement présent. Le gameplay m'a rappelé les shoot'em UP. Le système son+bullet Time pour esquiver les balles est bien pensé.

Bref, un jeu qui semble sympa mais auquel je ne suis pas encore sûr de revenir trop souvent tellement je doute de mes capacités de progression en terme de précision de tir.

Sinon, j'ai progressé sur Super hot: j'ai enfin compris comment lancer des objets: il ne faut pas chercher à faire des arcs de cercles comme dans la vraie vie, mais plutôt chercher à jouer sur la translation: on donne l'élan à l'objet pour qu'il continue sa course sur la même trajectoire. Ce jeu est plutôt costaud et ne prend pas en compte les délimitations de zone, ce qui fait que je tape régulièrement le dos de mon siège de pc en jouant. À part ça le côté "énigmes+action" me plaît beaucoup, tout comme la Ddirection artistique. J'ai toujours l'impression d'être un gros bzdass quand je réussis la mission, et ça c'est cool :). D'ailleurs, y'a moyen de revoir ses "replays" en vitesse réelle quand on a fini une mission?

564.3
11/05/2018, 13h06
C'est marrant ça parait vachement plus rapide en vidéo que en vrai. T'as accéléré un peu ? J'ai pas souvenir que ça défile aussi vite en jeu :tired:

Ou alors en jeu je tellement à fond dedans que je passe en mode Matrix et voit tout au ralenti :ninja:

Ouais ça doit être une impression, parce que sinon le son serait déformé. J'ai simplement tout recalé en prenant la vidéo de gameplay comme référence.
Enfin, ce n'est pas trop étonnant que ce soit différent quand on est immergé que quand on regarde par une petite fenêtre :)
Là où ça m'avait choqué c'est quand j'ai commencé à jouer à Dirt Rally en VR, puis j'ai voulu tenter sur écran pour voir...

ԀΔ√!Ԁ
11/05/2018, 15h08
Serious Sam VR en sacré promo sur Steam :
The last encounter à 9.24€ : https://store.steampowered.com/sub/137182/
Et le bundle à 28€...

Je les ai pas essayé en VR... Ça vaut le coup ??

sur Steam, c'est une promo sur tous les jeux Devolver
donc ya aussi The Talos Principle VR à moitié prix
et -25% sur GORN

idem sur le store Humble Bundle
car ce weekend c'est les soldes du printemps

et Project Cars 1 jouable gratis sur le store Oculus

Graine
11/05/2018, 17h33
Ah The talos Principle ça m'intéresse!!
A ce jour ,les 2 jeux VR que je trouve les plus impressionnant c'est PAYDAY 2,et Elite Dangerous.
Pour Beat saber je fais de courtes sessions je suis pas fan de ce type de jeu mais je compte bien y jouer en famille...
Bon j'ai craqué pour le bundle Serious Sam et The Talos principle.

ExPanda
11/05/2018, 18h13
Talos j'hésite vraiment, j'avais pas fini la version non-VR, et devoir racheter ça me gênait un peu.
Tu pourras faire un petit retour sur la VR stp ? :unsure:

Graine
11/05/2018, 18h15
J'essairais de faire ça oui je ferais une session ce soir.

lousticos
11/05/2018, 18h31
bon, j'ai testé un outil permettant de tester des niveaux faits par la communauté, c'est génial ! ils ont même un site qui référence des chansons que l'on peut télécharger, c'est génial !

Graine
11/05/2018, 18h45
Ah va falloir que je teste ça.

Zapp le Grand
11/05/2018, 19h23
Talos j'hésite vraiment, j'avais pas fini la version non-VR, et devoir racheter ça me gênait un peu.
Tu pourras faire un petit retour sur la VR stp ? :unsure:

On a bien avancé sur The Last Hope, qui est le seul serious sam pensé VR. C'est bien sans plus. Tu as 5 ou 6 mondes principaux, chacun séparé en plusieurs vagues. C'est du rail shooter de base, donc tout le décor est fixe (à part quelques combats de boss), tu peux esquiver certains tirs, mais on est loin d'un Space Pirate Trainer par exemple.

La difficulté est vraiment mal foutue, car tu commences avec 0 arme chaque monde, et tu gagnes du blé pour tacheter des armes entre les vagues. Du coup, la première vague, que tu fais en général avec juste un flingue voire un pompe, sont hyper chiantes. La suite, ca devient marrant quand tu debloques le double machine gun ou le double lance roquette.

Il y a un monde où tu commences avec un arc, mais la visée buggait chez moi et mon pote (oculus tous les deux), donc impossible d'avancer.

Les adaptations des serious sam classiques fonctionnent beaucoup mieux. Ce sont les versions HD des jeux, donc ce n'est pas Witcher 3 graphiquement mais ca se défend. Et la VR s'adapte très bien au gameplay ultra nerveux et arcade. Très peu de cinétose car le mouvement du héros n'est absolument pas réaliste. On a l'impression de se déplacer en hoverboard, donc chez moi, aucun soucis.

Niveau durée de vie, il y a de quoi faire, et il faut noter que le coop est crossplatforme avec les gueux jouant encore sur un écran plat.

FixB
11/05/2018, 19h34
Je crois que ExPanda souhaitait plutôt un retour sur Talos :)
Ceci dit: merci pour le retour sur serious sam (même si ça me fait hésiter maintenant :p )

Zapp le Grand
11/05/2018, 19h41
Talos principle, j'ai testé 5min, j'ai passé une porte grâce à un glitch, et je me suis paumé par la suite, du coup, je ne saurais trop quoi dire dessus encore :)

Graine
11/05/2018, 20h08
Me suis planté j'ai acheté la version non VR de Talos..
:ninja:
J'éspère un refund rapide et qu'ils font pas le pont chez steam pour acheter le bundle vr.

ExPanda
11/05/2018, 20h16
Je crois que ExPanda souhaitait plutôt un retour sur Talos :)
Yep c'était surtout pour Talos que j'hésite à reprendre en version VR.

Mais c'est toujours sympa d'avoir des retours sur les jeux. ;)

564.3
11/05/2018, 20h50
J'avais acheté Talos en solde mais n'y avait quasi pas joué, et je l'ai pris en VR à sa sortie avec une réduc parce que j'avais le jeu normal.
En VR j'y ai passé 2 heures et l'ai laissé dans mon backlog avec pas mal d'autres jeux...
C'est du puzzle game avec un scénario et une narration plutôt intéressante. La VR est bien intégrée.
Graphiquement c'est un peu trop répétitif, mais ce n'est pas moche.

En passant, je viens de finir Apex Construct (6h), qui a repris des idées mais est plutôt aventure / action avec un arc. J'étais un peu déçu par le gameplay même si ça fait le taf, et c'était cool de découvrir l'univers. J'aime bien la voix de Father. Encore un jeu VR bien mais pas top.

reneyvane
12/05/2018, 05h16
J'ai le PSVR2 depuis une semaine et j'ai essayé près de 40 démos donc beaucoup date de 2016 et Skyrim-VR PS4, est-ce que ce casque est condamné à afficher des jeux avec un fort un aliasing et une résolution et une technique digne de la PS3 ? Non, parce que j'ai une PS4pro et je n'ai jamais vu l'option : privilégier les graphismes ou la frame rate.

A la limite, il y a que "Moss", le jeu ou on dirige une souris qui est acceptable visuellement.

Sinon, j'ai appris qu'on pouvait brancher le PSVR à un pc et faire croire à Steam que c'est un "Htc Vive" est-ce que quelqu'un à essayé ? Merci.

Elglon
12/05/2018, 09h29
J'ai le PSVR2 depuis une semaine et j'ai essayé près de 40 démos donc beaucoup date de 2016 et Skyrim-VR PS4, est-ce que ce casque est condamné à afficher des jeux avec un fort un aliasing et une résolution et une technique digne de la PS3 ?

Oui, plusieurs raison à ca : ta machine doit faire le rendu de 2 images différentes, à une résolution supérieure à ce qu'elle fait d'habitude, et à 90 frame par seconde. Et pour ne rien arranger, c'est une PlayStation.
Donc il n'y a pas le choix, il faut faire des concessions sur les graphismes. Sur pc, il y a quelques jeux plus joli, mais ça reste toujours inférieur à ce que la machine peut faire en non VR, et c'est normal.

Mais au final, on s'en fout car on ne joue pas aux jeux VR pour les graphismes.

DrGurdil
12/05/2018, 09h56
J'ai le PSVR2 depuis une semaine et j'ai essayé près de 40 démos donc beaucoup date de 2016 et Skyrim-VR PS4, est-ce que ce casque est condamné à afficher des jeux avec un fort un aliasing et une résolution et une technique digne de la PS3 ? Non, parce que j'ai une PS4pro et je n'ai jamais vu l'option : privilégier les graphismes ou la frame rate.

A la limite, il y a que "Moss", le jeu ou on dirige une souris qui est acceptable visuellement.

Sinon, j'ai appris qu'on pouvait brancher le PSVR à un pc et faire croire à Steam que c'est un "Htc Vive" est-ce que quelqu'un à essayé ? Merci.

Si l'aliasing est un point bloquant pour toi, félicitations t'as pris le casque avec la pire résolution et donc le plus d'aliasing :ninja:

Graine
12/05/2018, 10h33
J'ai installé le soft pour les customs songs sur Beat Saber.
Par contre je maitrise pas trop Discord qui est une vrai usine à Gaz.
Y a pas un site qui référence les titres et permet de les télécharger plus facilement?

MetalDestroyer
12/05/2018, 12h02
J'ai le PSVR2 depuis une semaine et j'ai essayé près de 40 démos donc beaucoup date de 2016 et Skyrim-VR PS4, est-ce que ce casque est condamné à afficher des jeux avec un fort un aliasing et une résolution et une technique digne de la PS3 ? Non, parce que j'ai une PS4pro et je n'ai jamais vu l'option : privilégier les graphismes ou la frame rate.

A la limite, il y a que "Moss", le jeu ou on dirige une souris qui est acceptable visuellement.

Sinon, j'ai appris qu'on pouvait brancher le PSVR à un pc et faire croire à Steam que c'est un "Htc Vive" est-ce que quelqu'un à essayé ? Merci.

Moi c'est le contraire. Le rendu sur PSVR est propre mais flou. Le niveau de flou est plus ou moins important avec des textures plus ou moins baveuses selon les jeux. Je joue sur PS4 non pro et le SEUL jeu où le rendu est vraiment, mais vraiment propre, c'est Wipeout Omega Collection. Bon, je n'ai pas testé Until Dawn ni Resident Evil 7 par contre.

Sinon, pour utiliser le PSVR sur PC, il faut installer Trinus PSVR par contre, en dehors de Steam VR Home. Le head tracking ne fonctionne pas sur les jeux. Mais le rendu est nettement meilleur que sur mon HTC Vive.

- - - Mise à jour - - -


Si l'aliasing est un point bloquant pour toi, félicitations t'as pris le casque avec la pire résolution et donc le plus d'aliasing :ninja:

Ce n'est pas le casque qui est en cause bien que sa résolution soit inférieure. Mais plutôt la puissance de la PS4. Par contre, le rendu est censé être meilleur avec une PS4 Pro d'après ce qu'on m'a dit. AU pire, faudrait que je squatte une PS4 Pro pour comparer.

Zapp le Grand
12/05/2018, 12h34
Gros gros patch sur Onward, qui améliore l'aspect visuel, qui permet detre ambidextre, de s'échanger des chargeurs entre joueurs, de piller les cadavres des mecs au sol, et un milliard de trucs en plus...

le changelog complet (https://steamcommunity.com/games/496240/announcements/detail/3199123443067068329)

ExPanda
12/05/2018, 12h39
Non, parce que j'ai une PS4pro et je n'ai jamais vu l'option : privilégier les graphismes ou la frame rate.En même temps il n'y a pas de choix là. En VR il faut clairement privilégier le framerate. Un jeu moche, ben ça sera juste un peu moche, un jeu qui rame, et t'es parti pour l'usine à vomi et aux maux de tête.

nodulle
12/05/2018, 12h43
Gros gros patch sur Onward, qui améliore l'aspect visuel, qui permet detre ambidextre, de s'échanger des chargeurs entre joueurs, de piller les cadavres des mecs au sol, et un milliard de trucs en plus...

le changelog complet (https://steamcommunity.com/games/496240/announcements/detail/3199123443067068329)

Cool, c'est bon ça ! :) Et il y a deux map en plus (enfin une et demie, l'autre est juste un mode nuit d'une map déjà existante).

Faudrait qu'on se refasse une soiré entre canard ! ;)

lousticos
12/05/2018, 13h05
J'ai installé le soft pour les customs songs sur Beat Saber.
Par contre je maitrise pas trop Discord qui est une vrai usine à Gaz.
Y a pas un site qui référence les titres et permet de les télécharger plus facilement?

https://beatsaver.com/index.php

564.3
12/05/2018, 15h23
https://beatsaver.com/index.php

D'ailleurs on dirait que les devs étaient trop optimiste pour l'intégration officielle des niveaux tiers, le patch n'a toujours pas l'air sorti (annoncé pour hier)...
J'attends ça, il n'y aura pas besoin de bidouiller.

Bon, reste que le dépôt tiers est nécessaire tant qu'ils n'ont pas intégré de source audio (Youtube ?) qui leur permettra de faire un dépôt officiel intégré au jeu. Selon une interview (https://www.youtube.com/watch?v=XCongVPDWCM), ils bossent sur le sujet.

Graine
12/05/2018, 15h55
https://beatsaver.com/index.php

Merci!Y a rien qui me branche des masses.

ExPanda
12/05/2018, 19h26
D'ailleurs on dirait que les devs étaient trop optimiste pour l'intégration officielle des niveaux tiers, le patch n'a toujours pas l'air sorti (annoncé pour hier)...
Ouaip.


We know you have been waiting for todays Beat Saber Level Editor announcement, but the truth is we will need some more time for this new feature. Several technical issues has occurred and we can’t guarantee you it will be finished this week.

Thank you for your patience!
https://steamcommunity.com/games/620980/announcements/detail/3199123443066805793

mrFish
12/05/2018, 20h00
Franchement je préfère qu'ils aient quelques titres qu'ils ont choisi très bien fini plutôt qu'un millier de musiques mal foutu :x

564.3
12/05/2018, 20h23
Franchement je préfère qu'ils aient quelques titres qu'ils ont choisi très bien fini plutôt qu'un millier de musiques mal foutu :x

Pareil, mais j'espère quand même qu'il y a des bons qui vont réussir à sortir du lot.
C'est un peu galère à browser, mais j'ai repéré Carpenter Brut - Roller Mobster (https://beatsaver.com/details.php?id=84) qui me tenterait bien si la beatmap est correcte.

Pour l'instant le site manque d'options de classification (style de musique et de beatmap), mais je suppose que ça viendra.
La classification des beatmaps pourrait être automatique avec quelques algos d'analyse, et des musiques aussi avec une DB de référence (peut-être FreeDB ).
Quoique, toutes les musiques japonaises de derrière les fagots ne doivent pas être dans beaucoup de DBs... vaut mieux que ce soient les uploaders et/ou utilisateurs qui taggent ça.

lousticos
12/05/2018, 21h07
après ya la musique de wii channel qui est super dure (ya des gens qui ont créés de véritables concepts :p)

564.3
13/05/2018, 00h50
Je suis allé jeter un coup d'œil à /r/beatsaber, et pour l'instant les retours concernant les niveaux custom ressemblent à ce que je n'avais pas aimé sur SoundBoxing: surtout des suites de passages bourrins/répétitifs, genre les percus qui arrivent en face avec à peine quelques variations. Et à l'opposé d'autres qui font des challenges du genre faut courir dans tous les coins sans rien péter en bordure de sa zone de jeu.

Heureusement, il sera aussi possible de suivre ceux qui font des beatmaps plus intéressantes. Par contre faut avoir du bol de tomber sur quelqu'un de talentueux qui a les mêmes gouts que soi, ou au moins qui utilise de la musique "qui passe".

Quand il y aura l'éditeur officiel, ça devrait mieux se développer que sur SoundBoxing (j'espère), et surtout ça devrait être plus facile à faire donc il y aura plus de choix.
Bon, en attendant j'ai le rang S sur tous les morceaux en expert, peut-être limite SS pour certains, mais je crois que j'en ai encore pour un bon moment. Et les autres modes aussi (un sabre, sans direction).

Références:
- https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/8ir6lm/beat_saber_custom_songs_there_appear_to_be_two/
- https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/8ipfn4/custom_songs_and_the_dos_and_donts/

lordpatou
13/05/2018, 11h15
T'es sacrément bon à ce jeu. Quand je compare tes scores aux miens je me rend compte du gap...et pour l'instant je me contente de jouer en "hard".

Zapp le Grand
13/05/2018, 12h46
T'es sacrément bon à ce jeu. Quand je compare tes scores aux miens je me rend compte du gap...et pour l'instant je me contente de jouer en "hard".

Pareil, je suis à "ca" de l'enlever de mes amis, afin de regagner un peu d'égo :D

lousticos
13/05/2018, 13h54
T'es sacrément bon à ce jeu. Quand je compare tes scores aux miens je me rend compte du gap...et pour l'instant je me contente de jouer en "hard".

J'arrive à battre ses scores en expert :p

lordpatou
13/05/2018, 14h12
Aucune chance que je t'invite comme amis alors :p

lousticos
13/05/2018, 18h49
https://imgur.com/a/YIaRSP5

:cigare::cigare::cigare:

(100 bills en expert)

564.3
13/05/2018, 21h27
J'arrive à battre ses scores en expert :p

Ah merde, va falloir que je refasse une passe là dessus :) Enfin, tant que je n'ai pas atteint le rang SS, ça reste dans ma playlist.
Sinon il y a Elglon qui fait des bons scores aussi.

En expert c'est bien plaisant quand on commence à maitriser un niveau: j'éteins mon cerveau et passe "dans la zone (https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie))", en me concentrant surtout sur la musique et le reste est automatique. En hard j'ai moins ressenti ça.
Par rapport aux jeux vidéos classiques, l'aspect physique ajoute quelque chose qui doit s'expliquer au niveau biologique. Et le feedback audio-visuel est aussi particulièrement réussi dans ce jeu.
On a intérêt à en profiter avant que ce soit illégal :trollface:
Bon, en fait surtout avant de trop maitriser. Selon la page wikipedia je suis à un seuil de difficulté qui me satisfait actuellement.

Zapp le Grand
14/05/2018, 01h13
50.000 exemplaires de Beat Saber vendus. Une performance assez dingue pour un jeu indé.

Bon sinon, pour parler un peu d'autre chose, j'ai chopé Pavlov VR qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et je le trouve bien plus satisfaisant qu'Onward. C'est beaucoup plus immédiat, plus nerveux, le maniement des armes est vraiment plaisant.

MetalDestroyer
14/05/2018, 01h16
Pareil, j'ai pris Pavlov. Et la présence de bot même assez con, me permet d'appréhender le jeu et de tester les armes. Par contre, seulement 3 maps en 2 ans d’existence.

Hideo
14/05/2018, 01h41
Pareil, j'ai pris Pavlov. Et la présence de bot même assez con, me permet d'appréhender le jeu et de tester les armes. Par contre, seulement 3 maps en 2 ans d’existence.

Pour les maps faut regarder du cote du workshop (https://steamcommunity.com/app/555160/workshop/);)

Stix
14/05/2018, 01h43
Il y a des maps custom pour Pavlov (sur le steam workshop). Chaque fois que j'en lance une ça finit bien peuplé. De mémoire y'a notamment une copie de rats et de iceworld qui sont sympa.

Edit; grillé. Damned.

Zapp le Grand
14/05/2018, 01h46
Roh putaingue, ils ont refait tout plein de map de counter strike :bave:

Avec la fibre, ca doit être assez easy de hoster une partie je pense non?

MetalDestroyer
14/05/2018, 01h57
Oh putain, j'avais pas pensé à regarder le workshop. Va falloir réserver pas mal de place. pratiquement, 1 Go par map !!

ExPanda
14/05/2018, 09h43
Bon, en attendant j'ai le rang S sur tous les morceaux en expert

https://imgur.com/a/YIaRSP5

:cigare::cigare::cigare:

(100 bills en expert)Franchement GG les gars, j'ai réussi à passer mes premiers morceaux en expert hier, mais ça a été du sport, la difficulté n'a rien à voir avec le hard. D'ailleurs sur les trois premiers morceaux, au final c'est le premier que j'ai trouvé le plus dur et il m'a fallu plein d'essais et y revenir après avoir fait les deux autres, qui eux sont passé assez "vite".


Sinon j'ai un soucis avec l'appli Oculus, qui ne veut plus se lancer. Ça me dit que c'est peut-être en train d'être mis à jour et qu'il faut ressayer plus tard, mais bien entendu c'est tout le temps pareil. J'utilise un WMR avec Revive, donc ça ne m'empêche pas de jouer aux jeux que j'ai déjà. Par contre ça veut dire que je ne peux pas choper d'autres jeux Oculus. :unsure:

lousticos
14/05/2018, 13h08
Moi j'ai un problème, quand je suis dans le oculus home, la barre des taches se retrouve derrière moi en hauteur... Du coups je suis obligé de baisser la tête pour qu'elle se retrouve à la bonne hauteur...

Hereticus
14/05/2018, 13h48
Bonjour à tous,

Auriez-vous un bon jeu de combats de vaisseaux à me conseiller ? Elite Dangerous à l'air pas mal mais uniquement jouable en multi-joueur ... hors j'aimerais pouvoir jouer en solo :).

Merci d'avance pour tout ;)

DrGurdil
14/05/2018, 13h52
Everspace (https://www.humblebundle.com/store/everspace)

BoZoin
14/05/2018, 13h54
Bonjour à tous,

Auriez-vous un bon jeu de combats de vaisseaux à me conseiller ? Elite Dangerous à l'air pas mal mais uniquement jouable en multi-joueur ... hors j'aimerais pouvoir jouer en solo :).

Merci d'avance pour tout ;)

Tu peux jouer à Elite en solo. Il faut être connecté mais tu peux choisir en lançant ta partie de ne croiser aucun autre joueurs.

Zapp le Grand
14/05/2018, 14h01
House of the dying sun. Gameplay manette Arcade hyper satisfaisant, musique et DA de malade, mission courtes et adaptée a la VR.

nodulle
14/05/2018, 15h14
Moi j'ai un problème, quand je suis dans le oculus home, la barre des taches se retrouve derrière moi en hauteur... Du coups je suis obligé de baisser la tête pour qu'elle se retrouve à la bonne hauteur...

Tu peux "attraper" la barre afin de la mettre à la hauteur que tu veux.

564.3
14/05/2018, 21h30
Tu peux jouer à Elite en solo. Il faut être connecté mais tu peux choisir en lançant ta partie de ne croiser aucun autre joueurs.

Ouais, et le truc sympa c'est que l'univers est quand même commun.

Ça évite surtout de se prendre un chauffard en sortant du spatioport. Ou que les pirates ne soient des gros bourrins qui nous insultent, au lieu de gentilles IA qui évitent de nous faire trop mal (l'accident bête est vite arrivé quand même). Mais ptet que tout le monde est cool, j'ai pas testé en multi :ninja:.

Sellig
14/05/2018, 22h57
Bonjour à tous,

Auriez-vous un bon jeu de combats de vaisseaux à me conseiller ? Elite Dangerous à l'air pas mal mais uniquement jouable en multi-joueur ... hors j'aimerais pouvoir jouer en solo :).

Merci d'avance pour tout ;)

Je confirme : Elite Dangerous, entièrement jouable en solo, mais connexion obligatoire.

Zapp le Grand
15/05/2018, 10h15
Soirée Pavlov VR ce soir 21h

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Pavlov VR est simplement l'adaptation officieuse de Counter Strike en VR, mais sans les skins de merde :)

Le jeu est en early access, à 10€, il y a du team deathmatch et un mode avec une bombe à désamorcer (et où il faut taper un petit code sur l'écran niark niark), un steam workshop avec une chiée de maps custom, dont evidemment plein de reconstitutions de maps de Counter Strike.

C'est beaucoup plus accessible qu'un Onward, plus immédiat, et on trouve souvent du monde pour jouer. On se retrouvera sur Mumble (je donnerai le nom du salon en rentrant chez moi ce soir), mais on utilisera le systmèe de communication ingame, qui oblige à porter son touch contre son oreille pour activer la radio.

Bref, venez nombreux, c'est un jeu très fun, et si jamais ca ne vous plait pas, il y a toujours la politique de remboursement de Steam.

Hereticus
15/05/2018, 10h16
Merci pour tous vos inputs !

Etant donné les prix avantageux, bons test, bons graphismes d'everspace j'ai jeté mon dévolu dessus pour un premier temps , j'y ai joué hier pendant un bon quart d'heure avant qu'il ne freeze un bon coup m'obligeant a faire un hard reset car je n'avais même pas accès au task manager pour le killer :(. On verra ce soir ;).

Je me garde les deux autres : Elite dangerous et house of the dying sun pour plus tard et pour quand ils seront en promo :).

Ce qui me fait penser, existe-t-il un topique/site pour les bonnes affaires dans le domaine des jeux VR ? :)

Zapp le Grand
15/05/2018, 10h19
Pas spécialement, on partage les bons plans sur ce topic en général :)

jujupatate
15/05/2018, 11h37
C'est assez limité de toutes façon les bons plans VR, l'essentiel se trouvant sur Steam et l'Oculus Store.(et un peu Windows Store)
Je ne sais pas si c'est de la volonté des devs ou les boutiques de revendeurs qui estiment qu'ils ne feront pas assez de ventes mais on trouve peu de jeux VR, à part des gros titres façon Skyrim VR ou des indés connus (Superhot, Gorn)
Les jeux Oculus sont uniquement vendus sur le store maison, à part quelques exceptions (jeux Ubisoft et Amazon US qui en a très peu)

Le mieux reste de vérifier Isthereanydeal sur un titre en particulier mais tu verras que tu retomberas la plupart du temps sur Steam.
J'ai fait quelques recherches vite fait : Holopoint, OrbusVR, Onward, Audioshield qui sont des top ventes 2017 ne sont dispos que sur Steam (ou Oculus)
Les seules boutiques à apparaitre de temps en temps sont GOG et Greenman gaming.

Sinon, Indiegala sort régulièrement des bundles VR, mais je te laisse imaginer la qualité. :trollface:

Zapp le Grand
15/05/2018, 12h09
HumbleBundle propose aussi quelques jeux VR, et il y en a en promo (https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&search=VR)en ce moment (Fallout 4 a 40 boules par exemple)

Hereticus
15/05/2018, 12h58
Héhé oui, je viens de me prendre Dirt Rally et Redout (dont j'avais adoré le démo) pour presque rien :bave: 22€ en tout ! :p. Je vais continuer à surveiller ça ;).

Merci les gars ! :)

jujupatate
15/05/2018, 14h04
HumbleBundle propose aussi quelques jeux VR, et il y en a en promo (https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&search=VR)en ce moment (Fallout 4 a 40 boules par exemple)

Ah oui je voulais mettre Humble Store mais j'ai écrit GOG. :p

Rodwin
15/05/2018, 14h19
Pas sûr d'être dispo pour ce soir. Dommage, j'aurais bien aimé tester ça.

lordpatou
15/05/2018, 14h39
Héhé oui, je viens de me prendre Dirt Rally et Redout (dont j'avais adoré le démo) pour presque rien :bave: 22€ en tout ! :p. Je vais continuer à surveiller ça ;).

Merci les gars ! :)

Autant j'aime bien Redout sur écran autant en VR je n'accroche pas du tout.

ԀΔ√!Ԁ
15/05/2018, 15h07
c'est pas tout ça mais COMPOUND

vient de poper sur Steam (https://store.steampowered.com/app/615120/COMPOUND/) en Accès Anticipé


https://www.youtube.com/watch?v=XJfcufts_Gs

DrGurdil
15/05/2018, 15h12
Ça à l'air nase :lol:

Luthor
15/05/2018, 15h40
Coucou tout le monde !
La mise à jour Windows 10 ajoute un nouvel environnement aux possesseurs de casques Windows Mixed reality, les nouveautés semblent plutôt intéressantes :) Par contre toujours pas de raccourcis vers SteamVr. Cela se voit tellement qu'ils ont ajouté en page de démarrage d'Edge en VR comment accéder à SteamVR... C'est de bonne guerre on va dire, Microsoft ayant son propre magasin...

Petite question s'il y a des connaisseurs, je souhaitais faire fonctionner Fallout New Vegas via Vireio, mais je ne parviens à rien pour l'instant. C'est très peu documenté, quelqu'un à de l'expérience en la matière ?

Merci la Vrteam ^^

ExPanda
15/05/2018, 16h15
C'est cette MàJ qui fait que la maison ne reste plus en mémoire quand on lance une appli ? Ça peut être pas mal pour les perfs, surtout quand on bouffe de la surcouche avec Steam/Revive.
(Bon je pense avoir un peu de marge actuellement, mais quand même)

mrFish
15/05/2018, 16h24
c'est pas tout ça mais COMPOUND

vient de poper sur Steam (https://store.steampowered.com/app/615120/COMPOUND/) en Accès Anticipé


https://www.youtube.com/watch?v=XJfcufts_Gs

Au moins ça tournera à 90fps ce retro clone vr de Wolfenstein.

ԀΔ√!Ԁ
15/05/2018, 17h27
et voilà que DOWNWARD SPIRAL: HORUS STATION

s'annonce aussi pour le 31 mai sur Steam (https://steamcommunity.com/games/690620/announcements/detail/3129317648866233133)


https://www.youtube.com/watch?v=E_ExUDt0e0E



SINON ya peut-être également :
DUNGEON BREWMASTER qui a l'air bien fendart...
pour le 24 mai sur Steam (https://store.steampowered.com/app/832720/Dungeon_Brewmaster/)


https://www.youtube.com/watch?v=mkuUyCz2h80

je vous l'avez dit, ce mois de mai est particulièrement chaud niveau sortie, et ce n'est ptêtre pas fini...

d'ailleurs, si vous voulez vous y retrouvez un peu niveau sortie (sur PC VR)
j'ai créé un calendrier sur la page d’accueil de mon site, que je mets à jour régulièrement... ;)

nodulle
15/05/2018, 18h04
Soirée Pavlov VR ce soir 21h

Raaaah vil félon, je pensais l’acquérir lors des prochaines soldes mais me voila obligé de le prendre pour ce soir... :|

Zapp le Grand
15/05/2018, 18h09
Raaaah vil félon, je pensais l’acquérir lors des prochaines soldes mais me voila obligé de le prendre pour ce soir... :|

10€ au lieu des 5€ qu'il coûterait en solde hein :ninja:

DrGurdil
15/05/2018, 18h17
Ça reste 2 fois plus cher :tired:

Zapp le Grand
15/05/2018, 18h20
Tu veux qu'on parle des mecs qui ont acheté le Vive a 900€ ou l'Oculus à 800 avec les touch? :trollface:

Ou ceux qui ont acheté Overkill VR plein pot (non, n'allez pas voir ma bibliothèque Steam)

reneyvane
15/05/2018, 18h38
Vous avez vu cette vidéo qui explique que nos casque VR émettent une lumière bleu mauvais pour les yeux et qu'à part d'avoir des verres de lunette protecteur, une société commercialise depuis peu des verres à placées sur les lentilles du casque pour protéger les yeux, mieux, on peut même commander des verres prenant en compte notre déficit visuel pour ne plus porter de lunette avec le casque !

http://www.gameblog.fr/blogs/vr4player/p_125844_vr-lens-lab-une-solution-contre-la-lumiere-bleue-sur-psvr-oc

nodulle
15/05/2018, 18h51
Justement, au prix du casque il n'y a pas de petite économie ! :o

wiotts
15/05/2018, 18h58
Concernant la lumière bleue, il y avait ce post (http://forum.canardpc.com/threads/111184-Lumi%C3%A8re-bleue-comment-lutter-contre-ce-nouveau-mal-Comparons%21?highlight=bleue)

Et en gros, personne n'avait trouvé d'étude scientifique concrète sur le sujet, et ce qui ressortait c'était sans nier que la lumière bleue c'est pas bien, on était aujourd’hui plus dans l'argument "psychose marketing" que d'un réel danger (danger qui existe mais dont le réel impact n'a pas reçu d'étude sérieuse)

Le problème par contre de nos casques vient à mon avis plus du fait qu'il est plus difficile de reposer les yeux par rapport à un écran standard pour lequel on peut regarder "ailleurs", prendre un verre, bref quitter un peu l'écran des yeux, ainsi qu'un réglage de luminosité plus compliqué sur un casque VR qu'un simple bouton sur un écran.

Bref, pour se prémunir, les classiques faire des pauses, cligner des yeux et autres, sont des très bon moyens de se prémunir des risques liés aux écrans...

Je ne sais pas si quelqu'un avait ce n° de Canard PC Hardware (https://boutique.pressenonstop.com/anciens-numeros/voir/canard-pc-hardware-33-497), j'aimerais connaître la conclusion du débat lumière bleue

lousticos
15/05/2018, 20h14
Je ne sais pas si quelqu'un avait ce n° de Canard PC Hardware (https://boutique.pressenonstop.com/anciens-numeros/voir/canard-pc-hardware-33-497), j'aimerais connaître la conclusion du débat lumière bleue

En résumé, un risque très mineur (la quantité de lumière bleue est très faible pour que cela comporte des risques non négligeables) et surtout beaucoup de bullshit pour faire acheter des trucs inutiles ^^

564.3
15/05/2018, 21h14
En résumé, un risque très mineur (la quantité de lumière bleue est très faible pour que cela comporte des risques non négligeables) et surtout beaucoup de bullshit pour faire acheter des trucs inutiles ^^

Ouaip je l'avais aussi lu, et pas mal de lunettes et autres produits sont de l'arnaque en plus. Ça bousille toutes les couleurs, autant régler la luminosité de l'écran, ou dans notre cas passer en mode "nuit" dans SteamVR.

lousticos: sinon j'ai refait une passe sur les premiers morceaux de Beat Saber en expert, et c'est pas gagné pour le rang SS de $100 bills (full combo, 28e, 335k... et toujours rang S). J'en ai eu quelques un dans les suivants, par contre.

- - - Mise à jour - - -


10€ au lieu des 5€ qu'il coûterait en solde hein :ninja:

Le prix le plus bas en solde était 5.99€, c'est moins pire que ça :p

Zapp le Grand
15/05/2018, 21h20
Rdv 21H channel 5 - Action et Casual - Les 3 D.

mrFish
15/05/2018, 22h09
Tu veux qu'on parle des mecs qui ont acheté le Vive a 900€ ou l'Oculus à 800 avec les touch? :trollface:
(j'vais te péta, avec délicatesse et rythme.)

- - - Mise à jour - - -


Vous avez vu cette vidéo qui explique que nos casque VR émettent une lumière bleu mauvais pour les yeux et qu'à part d'avoir des verres de lunette protecteur, une société commercialise depuis peu des verres à placées sur les lentilles du casque pour protéger les yeux, mieux, on peut même commander des verres prenant en compte notre déficit visuel pour ne plus porter de lunette avec le casque !

http://www.gameblog.fr/blogs/vr4player/p_125844_vr-lens-lab-une-solution-contre-la-lumiere-bleue-sur-psvr-oc

Buuuuuuuuuuuuuulshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiit.

- - - Mise à jour - - -


En résumé, un risque très mineur (la quantité de lumière bleue est très faible pour que cela comporte des risques non négligeables) et surtout beaucoup de bullshit pour faire acheter des trucs inutiles ^^

Ouai la seule étude qui démontrait des dégâts irréversibles était sur des rats avec des doses vraiment énorme (et pur...) et en continue durant plusieurs jours (semaines ?!)

Ce à quoi ça peu nuire vraiment c'est votre cycle circadien, et pour ça y a déjà un mode nuit qui réduit la luminosité des casques dans SteamVR par exemple.

nodulle
16/05/2018, 00h03
La soirée était sympa, merci aux canards qui était présent (à part celui qui nous a lâché en pleine partie ! :ninja: )

Et désolé Rodwin :sad:, le serveur s'est vite remplis, ce qui explique que tu n'as pas pu nous rejoindre au début...

Par contre le coup des équipes j'ai pas trop compris. J'étais jamais dans l'équipe que je sélectionnai... :(

MetalDestroyer
16/05/2018, 00h16
C'était sympa ouais. Dommage que je ne puisse pas voir l'animation de mon avatar quand j'étais allongé sur le dos/ventre. Et puis le couteau, c'est l'arme la plus OP !!
La prochaine fois qu'on fera du Pavlov, on testera les maps customs (faudrait juste voir ensemble les maps qu'on doit tous télécharger).

Rodwin
16/05/2018, 02h54
Oui, merci à vous !

R3dF0x
16/05/2018, 05h35
c'est pas tout ça mais COMPOUND

vient de poper sur Steam (https://store.steampowered.com/app/615120/COMPOUND/) en Accès Anticipé


https://www.youtube.com/watch?v=XJfcufts_Gs
Ouachhh, c'est quoi cette mode de jeu 8-bit !?!! Sûrement pour les djeuns de la génération Y qui n'ont pas connu cette époque !? Ou peut-être pour les plus nostalgiques !? Autrement, comment peut-on apprécier cela ? Je sais bien que les beaux graphismes ne sont pas gage de qualité, mais bon... même si j'ai aimé le 1er Wolfenstein, j'ai tellement mangé de pixels dans ma jeunesse, qu'aujourd'hui ils me sortent par les yeux. Puuu capable ! Désolé.

FixB
16/05/2018, 09h26
Skyrim VR en promo sur GMG....
Avec les derniers patchs, ça vaut le coup ?? Comment est l'intégration des Touchs ??

Zapp le Grand
16/05/2018, 09h44
La soirée était sympa, merci aux canards qui était présent (à part celui qui nous a lâché en pleine partie ! :ninja: )

Et désolé Rodwin :sad:, le serveur s'est vite remplis, ce qui explique que tu n'as pas pu nous rejoindre au début...

Par contre le coup des équipes j'ai pas trop compris. J'étais jamais dans l'équipe que je sélectionnai... :(

Ah ben j'ai pourtant dit au revoir, mais comme jétais dans l'équipe d'en face 80% du temps, et que je savais quand vous m'entendiez ou pas >< Ca a été le seul truc relou de la soirée, les équipes random alors qu'on se mettait ensemble. Mais à part ca, Pavlov VR a bien démontré tout son potentiel. Le jeu est très accessible, maniable, amusant, les parties s'enchaînent très rapidement. Je pense que même en 2vs2 sur la map des bureaux, on se serait amusés.

A refaire avec plaisir avec un peu plus de canards (pour 10 balles, c'est vraiment vraiment une putain de bonne affaire hein)

Elglon
16/05/2018, 11h03
Le problème par contre de nos casques vient à mon avis plus du fait qu'il est plus difficile de reposer les yeux par rapport à un écran standard pour lequel on peut regarder "ailleurs", prendre un verre, bref quitter un peu l'écran des yeux, ainsi qu'un réglage de luminosité plus compliqué sur un casque VR qu'un simple bouton sur un écran.

Certes, mais les casques ont 2 avantages par rapport à un écran :
1) ils t'envoient toujours une image "à l'infini". C'est a dire que chaque œil voit une image qui est très loin et n'a donc pas à accommoder pour faire la mise au point, ça correspond à l’état détendu du cristallin. Tandis que sur un écran placé à 50-70cm les yeux doivent faire la mise au point.
2) si le casque est bien réglé, et que les jeux n'exagèrent pas trop sur la stereoscopie, (genre en te foutant une interface à 10cm du nez ! Coucou Subnautica...) les yeux sont bien parallèles. Là aussi ça correspond à un état de repos de la vue, contrairement à un écran qui t'oblige à "loucher" pour que chaque œil soient focalisé sur un même point.

D'ailleurs, personnellement, je sens bien après une grosse session VR, que lorsque je repasse à un écran, mes yeux doivent "forcer" pour regarder.
Je suis persuadé que pour les personnes qui souffrent de strabysme lorsqu'ils fatiguent ou de presbytie (ce qui commence à être mon cas, la quarantaine approchant), le casque est un meilleur dispositif qu'un écran.

Stix
16/05/2018, 12h36
Skyrim vr à 40e ça devient intéressant (sur gmg).
Qurlquun sait si il y a moyen de comboter d'autres réductions/vouchers pour baisser encore le prix ?

Edit avec le code gmgbday il tombe à 34e. ;-)

FixB
16/05/2018, 15h10
C'est ce que je disais en bas de la page précédente, mais je n'ai pas trouvé de retours sur l'utilisation des Touchs... J'hésite :)

Zapp le Grand
16/05/2018, 15h13
C'est ce que je disais en bas de la page précédente, mais je n'ai pas trouvé de retours sur l'utilisation des Touchs... J'hésite :)

Le jeu de base fonctionnait déjà très bien en VR, beaucoup mieux que Fallout 4. Les combats à l'épée aux touch c'es assez moyen, mais la magie et surtout l'arc sont géniaux.

J'ai suivi et j'ai vu qu'il y avait pas mal de vrais mods en cours de dev, dont un qui va créer un inventaire qu'on pourra explorer avec les touch justement. A 34€, ca devient un prix très intéressant clairement, et le jeu n'a pas volé sa réputation de très bonne adaptation de vrai jeu en VR.

Rodwin
16/05/2018, 18h52
Perso j'y ai passé 40 heures, et je joue toujours...

FixB
16/05/2018, 19h14
Merci, je prends!
Des conseils sur des mods indispensables pour la VR (pour Oculus)??

Zapp le Grand
16/05/2018, 19h20
Merci, je prends!
Des conseils sur des mods indispensables pour la VR (pour Oculus)??

https://uploadvr.com/must-skyrim-vr-pc-mods-make-tamriel-even-better/

Rodwin
16/05/2018, 19h21
Je ne peux pas t'aider, je joue en vanilla. Par contre, attention aux mods, ça augmente souvent les temps de chargement. Et mon PC n'est pas assez puissant, pour les mods d'amélioration visuelle notamment.

Rodwin
17/05/2018, 03h43
Quand je serai grand, je jouerai à PaperDolls, disponible dès le 28/05.
https://store.steampowered.com/app/851050/PaperDolls/

https://youtu.be/k1W16svqwY8
Mais ça, c'est quand je serai grand.
Je crains que mes sphincters ne soient pas assez fiables pour l'instant.

Hereticus
17/05/2018, 12h41
Pour les mods sur skyrim VR j'en ai déjà installé pas mal et je peux donner qu'un conseil : installes-en pas trop à la fois et test bien entre les coups parce-que j'ai l'impression que certains mods Skyrim SE ont tendance a foutre le boxon dans Skyrim VR. Evite aussi les mods qui touchent à l'interface.. qui est différente dans skyrim VR.

Voilà voilà ;).

FixB
17/05/2018, 15h37
Merci pour les retours sur Skyrim.
Je crois que je vais rester en Vanilla: Mon pc game déjà assez comme ça (gtx970).
Par contre, est-ce que l'on peut changer les attributions des boutons? Ça le paraît pas optimal pour les Touch?

Hereticus
17/05/2018, 15h45
Je sais qu'il y a un mod sur le nexus skyrim se qui permet de changer l'attribution des boutons sur les touch mais je n'ai pas encore testé ;).

EDIT : le voilà : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/16627

FixB
17/05/2018, 19h35
Merci!!!

Luthor
17/05/2018, 22h10
Je sais qu'il y a un mod sur le nexus skyrim se qui permet de changer l'attribution des boutons sur les touch mais je n'ai pas encore testé ;).

EDIT : le voilà : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/16627

Steam propose une nouvelle app en bêta pour remapper les boutons de n'importe quel contrôleur dans un environnement SteamVR

564.3
17/05/2018, 23h20
Quand je serai grand, je jouerai à PaperDolls, disponible dès le 28/05.
https://store.steampowered.com/app/851050/PaperDolls/

L'univers a l'air de changer de ce qu'on a l'habitude de voir, mais je vais attendre des retours avant de me jeter dessus...
Ils annoncent une durée de vie super longue (15h), et je crains notamment que la soupe soit rallongée un max.

Sinon Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) vient de sortir et il a une bonne review sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/sacralith-vr-review/). Ça me fait penser à QuiVR dans le gameplay (protection d'une zone avec téléportation sur des points de vue), mais avec un plus gros budget.
Je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter.

Rodwin
18/05/2018, 12h46
Et en plus, y'a une histoire...
Je vais sûrement me laisser tenter aussi.

nodulle
18/05/2018, 13h01
Il y a The Invisible Hours (https://www.oculus.com/experiences/rift/1605035749512556/) en promo sur le store Oculus à 10.49 € au lieu de 34.99 €. D'après les dev : «The Invisible Hours n’est pas un jeu, ce n’est pas un film, c’est un théâtre immersif» . Il à pas l'air trop mal noté, des canards ont testés ?

564.3
18/05/2018, 14h19
Il y a The Invisible Hours (https://www.oculus.com/experiences/rift/1605035749512556/) en promo sur le store Oculus à 10.49 € au lieu de 34.99 €. D'après les dev : «The Invisible Hours n’est pas un jeu, ce n’est pas un film, c’est un théâtre immersif» . Il à pas l'air trop mal noté, des canards ont testés ?

J'ai aussi bien aimé.

C'est du genre "walking simulator" ouvert où on observe une action qui se déroule en simultané un peu partout. Faut repasser des séquences en se plaçant dans une autre pièce ou en suivant un autre personnage, pour recouper les évènements. L'intérêt est de découvrir le passé, les motivations et les actions des divers personnages. Mais il n'y a pas de mécanisme ou de chemin qui force la progression, c'est plus ouvert qu'un walking simulator classique.
Ça m'a un peu fait penser au débriefing après une "soirée enquête", où on discute avec les autres de ce qu'il se passait à un endroit où on n'était pas.

L'acting et l'ambiance sont bien rendus. C'est le genre de jeu que j'ai envie de relancer juste pour passer un moment dans l'environnement.
Le scénario est intéressant aussi, même s'il y a quelques scènes ou retournements de situation que j'ai trouvé un peu faiblards.
Autre défaut très mineur: il y a des moments où des personnages n'ont rien à faire, et ont une routine un peu trop basique. Et la locomotion éventuellement, ce n'est que de la téléportation.
Je n'ai quasi pas utilisé le mode de téléportation automatique pour suivre un personnage, je préfère le faire moi même et me poser où je veux.

nodulle
18/05/2018, 15h25
Merci pour le retour. Ça me plait bien se genre d’expérience, je crois que je vais me laisser tenter. :) Dans le style ça me rappelle Quanero VR (https://store.steampowered.com/app/497820/Quanero_VR/) que j'avais trouvé fort sympathique.

564.3
18/05/2018, 20h30
Merci pour le retour. Ça me plait bien se genre d’expérience, je crois que je vais me laisser tenter. :) Dans le style ça me rappelle Quanero VR (https://store.steampowered.com/app/497820/Quanero_VR/) que j'avais trouvé fort sympathique.

J'avais bien aimé le principe de Quanero aussi, mais c'était juste une démo technique. Et je préfère l'univers de The Invisible Hour.
Il y a des moments j'avais surtout envie de me servir un verre et m'installer au coin du feu pour regarder passer les gens :indeed:
Bon, dans la pratique je me posais juste dans un coin de ma zone de jeu en le faisant correspondre à un objet in-game.

Une chose que j'ai oublié, il vaut peut-être mieux un bon niveau d'anglais. Je n'ai pas fait gaffe aux options à ce sujet.

nodulle
18/05/2018, 21h45
Ce que j'avais aimé dans Quanero, c'est le fait de découvrir les indices les uns après les autres, quand tu en trouves un ça t'emmène vers un autre, comme le pull que tu détricote quand tu tires le fil qui dépasse. Du moins c'est comme ça que j'ai vécu cette expérience.

Sinon je viens de lancer vite fait The Invisible Hour et je confirme qu'il est bien dispo en français (doublage et sous-titre).


Il y a des moments j'avais surtout envie de me servir un verre et m'installer au coin du feu pour regarder passer les gens :indeed:
Je te comprends, dès le début j'avais envie de m'installer dans un fauteuil avec un plaid et un chat sur les genoux en mode vieux pour mieux profiter de l'histoire. :popcorn:

MetalDestroyer
18/05/2018, 21h56
L'univers a l'air de changer de ce qu'on a l'habitude de voir, mais je vais attendre des retours avant de me jeter dessus...
Ils annoncent une durée de vie super longue (15h), et je crains notamment que la soupe soit rallongée un max.

Sinon Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) vient de sortir et il a une bonne review sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/sacralith-vr-review/). Ça me fait penser à QuiVR dans le gameplay (protection d'une zone avec téléportation sur des points de vue), mais avec un plus gros budget.
Je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter.

J'ai pris Sacralith, je vous dirai si c'est bien ou pas.

- - - Mise à jour - - -

Vu sur uploadvr, on aura droit à un Starship Trooper like pour 2019 sur Rift, Vive et WMR. Son nom "Blood, Bugs and Bullets"

PrHX3ZY_fHU

ԀΔ√!Ԁ
18/05/2018, 21h57
Sinon Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) vient de sortir et il a une bonne review sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/sacralith-vr-review/). Ça me fait penser à QuiVR dans le gameplay (protection d'une zone avec téléportation sur des points de vue), mais avec un plus gros budget.
Je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter.

ptit retour vite-fait :
j'ai juste commencé le 1er chapitre, dans la forêt
alors on est un groupe de 4 soldats
et effectivement on (nous et un autre archer contrôlé par l'I.A.)
on a des zones pour se téléporter disséminées un peu partout
tandis que les 2 autres en épée, s'occupent directement des vagues d'ennemie qui arrivent
et pour l'instant le but est de les dégommer tous

le tir à l'arc est assez intuitif, rien de compliquer
on prend les flèches (illimitée?) derrières soit et on les dirigent sur l'arc et on vise on tire
c'est plutôt beau
c'est sous-titré FR pour les passages important, mais pas à 100% apparemment
ça m'a occupé une ptite dizaine de minute en mode normal ou facile jne sais plus
(en tt cas yen a 2, l'autre c'est Hard)

avis positif pour l'instant, pour - de 20 balles, ça part plutôt bien...
;)

ԀΔ√!Ԁ
18/05/2018, 22h32
Et en plus, y'a une histoire...
Je vais sûrement me laisser tenter aussi.

@RODWIN

DSL pour le HS, mais as tu reçu mon message (privé)?
je clique plusieurs fois sur envoyé message (privé), et il ne se passe rien
et en +, je n'ai pas de message envoyé, rien du tout, dans ma boite au lettre
du coup, je me demande si il n'y a pas un soucis là ? :HS-OFF:

MetalDestroyer
18/05/2018, 23h47
J'ai fait les 2 premières missions de Sacralith. C'est très linéaire, le chemin est balisé et on ne peut se téléporter que seulement si nos 2 compagnons aux corps à corps avancent. Et si l'un des 2 meurent, c'est game over et on recommence le niveau.
Visuellement, il est correct mais par contre, faites gaffe à pas trop poussé le super sampling de Steam VR, sinon vous allez faire pas mal d'aller retour entre le jeu et SteamVR Space.

Côté maniement de l'arc, je ne sais pas si le jeu propose de l'auto-aim ou non, j'ai l'impression de trop bien visée alors que ça fait un pacquet de mois que je n'ai pas touché un arc en VR. D'ailleurs, il y a un truc qui dérange quand on tire la flèche de son étui, elle n'est pas alignée et du coup, je galère un peu pour enchainer des tirs rapides.

Sinon, bah, j'ai mal au bras, enfin surtout le bras qui tient l'arc. Au bout d'un moment, je ne pouvais plus lever l'arme pour tirer. Bref, sur ce que j'ai vu, c'est un Tower Defense. Le jeu reprend le concept de The Lab où le joueur doit défendre son chateau. Mais là, on remplace le château par 2 bots.

Rodwin
19/05/2018, 00h43
@Lance Solo : Oui, merci, 5 fois ! :haha:
@Metal : Donc t'es pas hyper emballé.

MetalDestroyer
19/05/2018, 02h39
Au début, j'étais super emballé. Rien que le fait de pouvoir jouer de la musique pendant l'intro -j'ai cru que c'était l'écran de chargement.
Et la finition est vraiment bon mais le déplacement est super statique. Pas de free locomotion mais seulement du TP à des zones définit par les développeurs. D'ailleurs, le joueur ne se fait pas attaquer. C'est un peu dommage. Je vais quand même continuer ma partie.

Du coup, j'espère que InDeath est plus intéressant ? je me tâte à le prendre sachant que je vise mal à l'arc.

Rodwin
19/05/2018, 03h54
J'ai l'impression que In Death est moins intéressant. Le système de déplacement est bizarre (tu tires où tu veux aller on dirait) et les ennemis sont beaucoup moins nombreux et peu offensifs.
Entre les deux, je pense plutôt prendre Sacralith.

Bon, sinon ça y est, la communauté à pris d'assaut Beat Saber, et ça devient n'importe quoi.
Ils ont développé un "patch" qui permet de télécharger les "Custom songs" directement dans le jeu, avec gestion du score en ligne. Il manque encore la possibilité de voter pour ses préférées, mais gageons que ça viendra avant le patch des devs.
Ça se trouve ici => https://github.com/Umbranoxio/BeatSaberModInstaller/releases
(si ça n'a pas sa place chez CPC, je le retirerai bien sûr)
Du coup, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas tester vos skills sur du Imagine Dragons ou du Hatsune Miku !
Allez, chargez vos contrôleurs, vous n'avez pas fini de suer !

564.3
19/05/2018, 12h25
J'ai l'impression que In Death est moins intéressant. Le système de déplacement est bizarre (tu tires où tu veux aller on dirait) et les ennemis sont beaucoup moins nombreux et peu offensifs.

Ce n'est pas le même genre de jeu à mon sens, ça serait comme classer tous les jeux avec des flingues dans la même catégorie.

In Death c'est du rogue-lite répétitif qui ne pardonne pas. Du coup j'y ai joué 22h, et même si je me lasse plus ou moins, les derniers patchs relancent la machine.

Mais j'aime bien aussi me faire une campagne scénarisée pour varier, donc je compte aussi me prendre Sacralith. Il y a peut-être moins d'auto-aim quand on change de niveau de difficulté.

Concernant In Death:

La locomotion est un mélange de déplacement libre assez lent, jets rapide style "dague" de téléportation courte portée, flèches de téléportation longue portée. Je trouve que ça marche plutôt bien.

Les ennemis sont plutôt variés (quand on en a débloqué) et agressifs (tirs à distance + téléportation, foncent au corps à corps), même s'ils ont une distance de détection audio-visuelle réduite. Le principe c'est d'éviter d'en attirer par paquets sinon on se fait défoncer, donc forcément on joue plus lentement / furtivement.

Mais le système de leaderboard a été mis à jour pour que ce soit des défis en 30 minutes, ce qui pousse à jouer plus agressivement. Sur mes quelques tentatives depuis qu'ils ont changé le système, je ne suis jamais arrivé à la fin du temps. Faut dire que la nouvelle zone est bien violente...


Bon, sinon ça y est, la communauté à pris d'assaut Beat Saber, et ça devient n'importe quoi.

Il y a aussi des nouvelles skin d'armes (sans changer la hitbox bien sur): https://imgur.com/a/p19mJzx
Et un subreddit pour proposer/voter sur des morceaux, pour ceux qui veulent faire des beatmaps potentiellement populaires /r/beatsabersongs/ (https://old.reddit.com/r/beatsabersongs/)

Edit: j'aime bien ces sabres https://twitter.com/Ikeiwa/status/996711197218164738
996711197218164738

Edit2: encore mieux https://streamable.com/eh33d

ExPanda
19/05/2018, 21h18
Et ils veulent pas laisser les dév terminer leur jeu avant de faire n'importe quoi avec ?
L'éditeur de niveaux non officiel je trouve que c'est limite un manque de respect pour les auteurs, mais bon...

564.3
19/05/2018, 22h23
Et ils veulent pas laisser les dév terminer leur jeu avant de faire n'importe quoi avec ?
L'éditeur de niveaux non officiel je trouve que c'est limite un manque de respect pour les auteurs, mais bon...

Ouais ça doit être assez frustrant pour eux, mais ils ont l'air de bien le prendre. Ça participe aussi à la popularité du jeu.
Le twitter officiel du jeu relaie tous les mods qui trainent, et les interviews des devs sur le sujet c'est du genre qu'ils sont impressionnés par ce qui a été fait en si peu de temps.

Ça doit quand même un peu les brider, maintenant s'ils changent des trucs en profondeur ça va péter des mods ici et là. Et ce qu'ils vont sortir sera comparé aux éditeurs tiers et mods.
Enfin ils vont probablement faire comme la plupart des devs, une sortie sur la branche beta pas seulement pour les bugs, mais aussi le temps que ceux qui veulent fassent des ajustements sur les mods & co.

Zapp le Grand
19/05/2018, 22h57
Et ils veulent pas laisser les dév terminer leur jeu avant de faire n'importe quoi avec ?
L'éditeur de niveaux non officiel je trouve que c'est limite un manque de respect pour les auteurs, mais bon...

Oui clairement, comme dit ci-dessus, ca joue enormément sur la popularité du titre donc c'est que du positif pour eux. Et je suis persuadé qu'ils préparent des packs de chanson en DLC payant, et que ca va cartonner, même sils proposent un éditeur de niveaux à côté. Toute l'effeversence autour du jeu montre qu'il fonctionne bien au dela du buzz initial.

SIon, petit team deathmatch sur map custom sur Pavlov VR, c'est tellement défoulant, tellement stressant. Telle génial.

On se refait une session entre canards la semaine pro, quitte a se mettre en 2vs2 sur de petites maps.

darkmanticora
20/05/2018, 08h35
Tiens j'étais au gros événement de ma boîte cette semaine à Prague (boîte dans les réseaux sociaux) et ils ont fait venir le compositeur des musiques de béat saber sur scène :p (bon c'était plus pour parler de comment les réseaux sociaux les ont aidés à faire le buzz plutôt que du jeu en lui même, mais c'était intéressant).

Elglon
20/05/2018, 10h07
Oui clairement, comme dit ci-dessus, ca joue enormément sur la popularité du titre donc c'est que du positif pour eux. Et je suis persuadé qu'ils préparent des packs de chanson en DLC payant, et que ca va cartonner, même sils proposent un éditeur de niveaux à côté. Toute l'effeversence autour du jeu montre qu'il fonctionne bien au dela du buzz initial.

SIon, petit team deathmatch sur map custom sur Pavlov VR, c'est tellement défoulant, tellement stressant. Telle génial.

On se refait une session entre canards la semaine pro, quitte a se mettre en 2vs2 sur de petites maps.

Je pense qu'ils n'aurait quand même pas dû intégrer le Ranking in game sur les musiques de la commu. Histoire de garder un interet supplémentaire aux pack officiels.

À part ca, à chaque fois que je lance le jeu machinalement , je me dit "bon je commence à me lasser la, j'arriverais pas à monter les scores, j'ai atteins ma limite", et puis je me rend compte que mon frère m'a grillé sur deux ou trois pistes, et je passe une heure à y remédier ... ^^

FixB
20/05/2018, 20h17
Perso, je ne suis pas fan des musiques de base. Sans la possibilité d'avoir d'autres musiques, je ne l'aurai pas acheté... Je suis sûrement pas le seul, donc ça fait des ventes en plus pour les devs !

ExPanda
20/05/2018, 21h05
Le truc c'est pas de permettre de jouer sur d'autres chansons, c'est de court-circuiter les dévs qui sont en train de mettre un éditeur de niveaux en place, et de commencer à modifier à toc un jeu en early access.

Alcor
20/05/2018, 21h33
Vous arrivez à voir un ranking sur les musiques customs ?
J'ai certaines chansons les plus connus dans les customs (believer par exemple) et je ne vois aucun ranking.

564.3
20/05/2018, 22h26
Vous arrivez à voir un ranking sur les musiques customs ?
J'ai certaines chansons les plus connus dans les customs (believer par exemple) et je ne vois aucun ranking.

Faut installer un mod dédié à l'envoi/réception de scores vers un site dédié.
Maintenant il y a un programme d'installation de mods avec tous les plus populaires (download in-game, lancement, gestion des scores).

L'avantage de l'intégration par les devs, c'est qu'il y aura du streaming audio dans les règles, donc pas de problèmes de copyright. 'fin ça sera géré par le diffuseur, genre sur AudioShield ça arrive que le morceau du jour ne soit pas jouable en France...

Pour l'éditeur de niveau, sur PC ils pourraient simplement laisser faire les tiers vu comme c'est parti... mais vu qu'ils comptent le sortir avec sur PSVR aussi (selon un tweet), faudra qu'ils finissent le leur de toute façon. Et qu'il soit utilisable au pad, ou éventuellement aux PS move, on verra d'ici là.

Edit: un éditeur officiel reste mieux que de devoir aller en chercher un sur internet. Même si ce que j'aime bien dans les mods et éditeurs tiers actuels, c'est qu'ils sont tous open-source.

Hereticus
21/05/2018, 10h34
Salut les gars !

Y aurait-il un jeu de bagnole arcade sympa en vr ? Pour le moment j ai juste dirt rally et c est quand même fort complexe a prendre en main pour ma fille de 8 ans ;) (même si elle s en sort déjà très bien :p).

DrGurdil
21/05/2018, 10h42
Y'a un jeu sympa et top niveaux sensations pour ça : sur les genoux de papa sur l'autoroute. En plus c'est en mode easy y'a des rails qui empêchent de sortir de la route :trollface:

Zapp le Grand
21/05/2018, 11h25
Salut les gars !

Y aurait-il un jeu de bagnole arcade sympa en vr ? Pour le moment j ai juste dirt rally et c est quand même fort complexe a prendre en main pour ma fille de 8 ans ;) (même si elle s en sort déjà très bien :p).


Pas testé en VR, mais ma fille de 6 ans s'amuse beaucoup sur EuroTruck Simulator, qui est compatible VR. Le jeu est simple, assez lent vu qu'on pilote un camion, et très réaliste.

Rodwin
21/05/2018, 17h35
Sinon tu as les Project Cars, 1 & 2, dont les paramètres d'aide à la conduite peuvent rendre les parties très sympas pour des mômes.
Attention cependant à la cinétose sur ce genre d'activité, c'est un coup à les dégoûter !

Elglon
21/05/2018, 18h35
Sinon Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) vient de sortir et il a une bonne review sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/sacralith-vr-review/). Ça me fait penser à QuiVR dans le gameplay (protection d'une zone avec téléportation sur des points de vue), mais avec un plus gros budget.
Je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter.

Je viens de tester, franchement très bof. C'est très répétitif dans le gameplay, et surtout je trouve les casques VR pas du tout adapté au tir à l'arc. C'est impossible de viser réellement, et on masque l'un des capteurs 50% du temps sur Oculus.

Bref, refund.

nodulle
21/05/2018, 18h45
SIon, petit team deathmatch sur map custom sur Pavlov VR, c'est tellement défoulant, tellement stressant. Telle génial.

On se refait une session entre canards la semaine pro, quitte a se mettre en 2vs2 sur de petites maps.

On la prévoit quand cette session Pavlov ? :)

564.3
21/05/2018, 19h15
Sacralith

J'ai commencé directement la campagne en hard, et il n'a pas l'air d'y avoir une assistance au tir.
Quelques missions ont du être retentées parce que j'ai eu un passage à vide dans les combos, une mauvaise gestion du contexte et/ou des pouvoirs.
Et au bout d'un peu moins de 2h de jeu, générique de fin...

Le gameplay de tir à l'arc est plutôt satisfaisant (en hard en tous cas).
La campagne fait passer par des décors assez variés par rapport à beaucoup de jeux VR, parfois un peu trop sombres ou peu lisibles.
Le scénario n'est pas super. Par contre l'intro chantée est bien marrante.

Ça laisse une impression bordélique/frénétique pour plusieurs raisons:
- gestion de la foule et des téléportations, parfois on ne sait plus trop où on en est ni où on va
- il n'y a pas vraiment de pause, ça enchaine sans arrêt. Quand on a plus ou moins nettoyé le secteur, les guerriers courent en avant.
- ça arrive qu'un abruti de guerrier rush en avant pendant que l'autre reste en arrière. Se séparer en équipe de un n'a jamais été une stratégie gagnante dans ce genre de contexte...
- j'ai débloqué pas mal de pouvoirs, mais pas vraiment eu le temps de comprendre comment bien utiliser certains

Enfin, pour les fois où j'ai recommencé un niveau, ça m'a semblé plus clair.
Les spawn de vagues d'ennemis sont toujours les mêmes, mais leur comportement peut varier selon le contexte.

Au final c'est mitigé, mais je crois que je vais quand même me refaire la campagne pour débloquer d'autres pouvoirs.
Il y a du scoring avec des leaderboards, mais j'aurais préféré des objectifs. Enfin débloquer des trucs avec l'XP c'est déjà pas mal.

Shamanix
21/05/2018, 19h46
Dites, des gens ont testés Seeking Dawn ? : https://univrcity.fr/seeking-dawn-en-acces-anticipe/

Apparemment ça vient de passer en early acces.

Le trailer ne fait pas envie du tout, mais bon les trailers....


EDIT: Même question concernant la récente sortie en acces anticipé de Compbound.
J'avais test la petite démo déja sortie et c'étais bien sympa mais l'implémentation des contrôles en étais au strict minimum et on ne pouvait tourner que physiquement (entendez par la, pas avec un stick des touchs) ce qui n'est pas du tout pratique a cause du cable, est-ce que cette version corrige ça ?

GJ01ug1iUeY

564.3
21/05/2018, 20h41
Dites, des gens ont testés Seeking Dawn ? : https://univrcity.fr/seeking-dawn-en-acces-anticipe/
Apparemment ça vient de passer en early acces.
Le trailer ne fait pas envie du tout, mais bon les trailers....


Mouais, ça ne me tentais pas plus que ça non plus. L'animation de rechargement des armes scripté dans le trailer m'a aussi un peu fait flipper.
J'attends de voir des retours éventuels, mais pour l'instant il n'y a rien sur Reddit.
Le truc bizarre c'est qu'il ne soit pas sorti sur Steam, les devs font la distribution directement.



EDIT: Même question concernant la récente sortie en acces anticipé de Compbound.
J'avais test la petite démo déja sortie et c'étais bien sympa mais l'implémentation des contrôles en étais au strict minimum et on ne pouvait tourner que physiquement (entendez par la, pas avec un stick des touchs) ce qui n'est pas du tout pratique a cause du cable, est-ce que cette version corrige ça ?

J'hésite à le prendre aussi, j'avais bien aimé le gameplay de la démo, mais ça n'allait pas très loin tout ça...
Ils ont mis à jour la démo, s'il y a des changements dans les controles ça a du être appliqué là aussi.

MetalDestroyer
21/05/2018, 20h44
J'ai Seeking Dawn, et je n'ai pas eu une seule mise à jour depuis Mars 2018. Les maps sont extrêmement petite malgrés qu'elles soient toutes interconnectées entre elles.
C'est visuellement beau mais pas trop (c'est vraiment aléatoire). Les combats sont toutes molles comme pas possible.

Je n'ai pas testé le coop. Bref, pour le moment, je suis déception.

Shamanix
21/05/2018, 23h02
Bon bah concernant Seeking Dawn, ça fera toujours 35€ d'économisé :p

Concernant Compbound en revanche, je suis curieux de voir ce que donnerons les prochaine MAJ, par ce que si les sensations de jeu ont l'air tres sympa de même que la DA old school, le level design par contre a vraiment l'air a chier.

ExPanda
22/05/2018, 09h36
Dites, ceux qui ont fait Lone Echo, il y a une touche pour remettre la vue droite ? :unsure:
J'ai réussi à surmonter mon mal des transports, mais si de base le jeu est sympa et nous laisse dans le même angle, quand on utilise un propulseur dehors ça part dans tous les sens et j'ai fini bloqué de travers, c'était pas agréable, du tout. Obligé d'aller activer les trucs genre roulis et tangage et d'ajuster la position à la main :|

pumableu
22/05/2018, 11h11
Dites, ceux qui ont fait Lone Echo, il y a une touche pour remettre la vue droite ? :unsure:
J'ai réussi à surmonter mon mal des transports, mais si de base le jeu est sympa et nous laisse dans le même angle, quand on utilise un propulseur dehors ça part dans tous les sens et j'ai fini bloqué de travers, c'était pas agréable, du tout. Obligé d'aller activer les trucs genre roulis et tangage et d'ajuster la position à la main :|

Sur l'HTC si j'ai bonne mémoire, tu peux déplacer de 90° la caméra avec le trackpad (appuyant sur la gauche ou droite je ne sais plus trop)

Hereticus
22/05/2018, 11h30
Pas testé en VR, mais ma fille de 6 ans s'amuse beaucoup sur EuroTruck Simulator, qui est compatible VR. Le jeu est simple, assez lent vu qu'on pilote un camion, et très réaliste.

Merci pour ta réponse, ça pourrait le faire ! Par contre j'ai regardé sur la page steam de EuroTRuck Simulator et de EuroTruck Simulator 2 , aucune mention de la VR dans les périphériques supportés ... lequel choisir alors ? Et comment sais-tu dés lors qu'il est compatible VR ?


Sinon tu as les Project Cars, 1 & 2, dont les paramètres d'aide à la conduite peuvent rendre les parties très sympas pour des mômes.
Attention cependant à la cinétose sur ce genre d'activité, c'est un coup à les dégoûter !

L'aide à la conduite rend vraiment le jeu beaucoup plus simple ? Car un copain a le premier volet et j'avoue avoir très péniblement réussi a faire un tour :p. Mais je ne sais pas si l'aide a la conduite était activée :).

nodulle
22/05/2018, 11h33
C'est EuroTruck Simulator 2 et il faut basculer sur la branche beta pour en profiter. ;)

ExPanda
22/05/2018, 11h39
Sur l'HTC si j'ai bonne mémoire, tu peux déplacer de 90° la caméra avec le trackpad (appuyant sur la gauche ou droite je ne sais plus trop)La caméra se tourne bien au stick, mais si on a pris un angle par rapport à la position droite, ce n'est pas corrigé.
Là en gros au lieu d'avoir les pieds "au sol" (la station est plus ou moins présentée avec un haut et un bas), j'avais les pieds "aux murs", et tourner sur moi-même ne corrigeait pas ça, je tournais juste la tête horizontalement en gros. J'ai du aller activer d'autres options dont je sais plus les noms exacts pour avoir d'autres angles de rotation, et c'était horrible pour me remettre parfaitement droit.

nodulle
22/05/2018, 12h40
Je pense que ton problème est enfaîte parfaitement normal. Le robot n'est jamais parfaitement droit, quand tu avances, bien que ton corps physique est (et reste) perpendiculaire au sol (à cause de cette satané gravité terrestre), le corps de ton robot se mets en position horizontal (un peu comme superman quand il se déplace dans les airs le poing levé). Ce qui est plus ou moins logique car il est en impesanteur. Tu peux notamment le voir sur les autres joueurs dans Echo Arena le mode multi. C'est peut-être perturbant mais il ne faut pas que tu te focalises sur ton corps virtuel. ;)

ExPanda
22/05/2018, 13h35
Ah oui, mais on ne parle pas de la même chose je crois. On voit bien le corps du robot qui flotte et c'est pas gênant du tout.

En fait, quand on lance le jeu, on voit "droit" comme si on avait les deux pieds posés au sol de la capsule, et cet angle ne bouge pas (avec les options de base du moins, tant que l'on n'active pas le roulis et le tangage). Tout au plus on tourne la tête horizontalement (lacet), mais on a beau pencher la tête et tout, le référentiel reste fixe.
J'aimerais juste pouvoir réinitialiser ça facilement quand un truc extérieur (en l'occurence le propulseur rouge trouvé sur le "toit" de la station) a fait changer les valeurs de tangage et roulis, sans aller les activer dans les menus et réajuster à la main en tâtonnant (j'ai un peu de mal avec ces mouvements en VR :vomit: )

Illustration de kalytay :
http://i83.servimg.com/u/f83/14/98/17/83/p1070511.png

Elglon
22/05/2018, 14h28
La caméra se tourne bien au stick, mais si on a pris un angle par rapport à la position droite, ce n'est pas corrigé.
Là en gros au lieu d'avoir les pieds "au sol" (la station est plus ou moins présentée avec un haut et un bas), j'avais les pieds "aux murs", et tourner sur moi-même ne corrigeait pas ça, je tournais juste la tête horizontalement en gros. J'ai du aller activer d'autres options dont je sais plus les noms exacts pour avoir d'autres angles de rotation, et c'était horrible pour me remettre parfaitement droit.

Fort heureusement, quasiment tout le level design du jeu est conçu sur le même plan, qui est aussi celui des anneaux de la planète, avec le soleil positionné comme si on était sur terre. Au final, ça passe bien sans avoir à trop jouer sur le roulis/tangage.
Je recommande d'y joué assis sur un tabouret de bar ou chaise haute pour plus de confort.

ExPanda
22/05/2018, 14h42
Au final, ça passe bien sans avoir à trop jouer sur le roulis/tangage. Je n'y avais jamais touché avant de me retrouver de travers et pas pouvoir me remettre droit...
Mais personne d'autre n'a eu ce cas ? Personne ne s'est servi du propulseur à l'extérieur de la station ? :huh:

Shamanix
22/05/2018, 14h49
Pour info: Concernant Compbound, j'ai vu que la démo avais été mise a jours et du coup j'ai lancer ça ce matin pour tester et effectivement les nouvelles armes sont integrés, et il y'a enfin une gestion du 180° (même si pour le moment on ne peut tourner que par accoups) et des contrôles aux Touchs.

Hélas je trouve le jeu trop cher (20€) pour un Wolfenstein-like, offrant du coup un level design d'une affligeante pauvreté.

nodulle
22/05/2018, 14h52
J'ai rien compris à ton problème ! ^_^
Et je ne me souviens plus du propulseur rouge trouvé sur le "toit" de la station tu aurais un screen ou une vidéo?

Et comme dit Elglon, tout le level design du jeu a été pensé sur le même plan, normalement tu n'as jamais besoin de te remettre droit, les options de roulis et de tangage proposé dans les options sont juste là pour ceux qui veulent délirer à se mettre dans tout les sens. Car dans les fait, tu en as jamais besoin.

ExPanda
22/05/2018, 15h09
J'essaie de faire un screenshot ce soir ;)
De base la vue ne tourne jamais sur ces axes donc pas de soucis. Par contre avec ce truc, la vue devient libre.

Edit : Ah ben pas besoin y'a une vidéo YT qui le montre :

7HDecBMo6pY

nodulle
22/05/2018, 16h06
:O What ! D'où il sort ce truc ! :huh: Je l'avais jamais vu ! :o

Faut vite que je me refasse un run de ce jeu ! :love:

ExPanda
22/05/2018, 16h38
Il se trouve à l'endroit où il le dépose à la fin de la vidéo.
Par contre, ça file facilement la gerbe :vomit:

(Et donc, ça passe la caméra en libre et tu finis de traviole :ninja: )


Edit : Ben tiens, en regardant ce qui se disait sur ce truc je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème :

In echo arena clicking and holding both thumb sticks for 2s resets orientation.J'ai juste un peu peur que ça ne marche pas avec mon WMR, vu qu'un clic sur les sticks ouvre le menu Steam. :unsure:

wiotts
22/05/2018, 19h08
Le mode battle royal arrive su RecRoom. (https://www.eurogamer.net/articles/2018-05-22-now-vr-has-battle-royale)

Pourquoi pas, c'est gratuit et ça ne peut pas faire de mal, vue le grand nombre d'autres activités sur ce jeu si ce mode n'est pas à la hauteur !

ԀΔ√!Ԁ
22/05/2018, 20h21
et le support VR est dispo pour THE FOREST
apparemment sur Oculus RiFT et HTC ViVE
mais en phase Bêta

sur Steam (https://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/1645382116343418677)

MetalDestroyer
22/05/2018, 22h01
Pareil, j'ai jamais vu ce machin rouge !!

564.3
22/05/2018, 22h13
et le support VR est dispo pour THE FOREST
apparemment sur Oculus RiFT et HTC ViVE
mais en phase Bêta

sur Steam (https://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/1645382116343418677)

J'ai testé The Forest et il y a encore pas mal de taf même s'il y a du positif.

Les problèmes de la version actuelle:

- les perfs: ce n'est pas très beau par défaut et je perds déjà des frames. Pas trop cherché à tuner tout ça.

- il y a des problèmes dans la gestion des hauteurs: si on s'accroupit IRL le jeu pète un peu les plombs, y a un bouton pour s'accroupir. L'ouverture d'une valise me met parfois en lévitation aussi... au moins ça doit pouvoir se jouer assis sans problèmes, mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas vu ça.

- l'ergonomie des menus d'option: déplacement au trackpad, gachette gauche/droite pour changer de page, menu gauche/droit pour retours/valider... jamais vu ça avant. Et c'est écrit un peu petit

- pas beaucoup d'options pour les controles VR: c'est de la locomotion relative au casque (pas vu d'option pour changer), virer la diminution de FOV/fondu au noir lors des rotations/courses ne marche pas. Edit: il parait que l'option de confort "diminution du FOV" est inversée, faut mettre au max pour la virer...

- l'ergonomie in-game est un peu bizarre aussi, mais on s'y fait. En l'absence d'explications j'ai quand même fini par retrouver mes petits en tentant tout et n'importe quoi. Enfin, avec la nouvelle interface SteamVR on pourra remapper tout ça. Edit: il parait que ça pose problème actuellement, cumul de trucs en versions beta...

Ce qui marche déjà bien:

- les menu in-game sont bien pour la VR, pour la plupart hérités de la version écran (nappe avec les objets - avec un pointeur laser par contre mais c'est raisonnable, bouquin avec les infos et le crafting), et la fameuse montre avec la faim/soif spécifique à la VR

- les combat au corps à corps sont dynamiques (hérité de la version écran), donc ça rend plutôt bien. Disons qu'on ne se retrouve pas à touiller son arme dans le bide de l'adversaire en attendant qu'il se prenne des dégats, vu qu'ils sont super mobiles, font des manœuvres d'encerclement, etc. Par contre il y a un fort risque d'accident IRL (coups dans le mobilier).

- je n'ai pas retrouvé comment faire un arc, donc pas encore testé ça

- la coupe des arbres et autre crafting est comme en version écran, donc pas vraiment immersif même si on fait les mouvements. Il y a des marqueurs d'activité, ça fait poper des rondins & co. Mais c'est efficace.

- pas vu de problème "game-breaking" sur ma courte session

Au final, je crois que je vais attendre quelques patchs et/ou retours de mecs qui auront pas mal creusé le sujet (modifs de fichier .ini ou autre) avant de m'y mettre sérieusement.

MetalDestroyer
24/05/2018, 00h12
Pour info, la démo de Zone of the Ender 2 : The Second Runner MARS est dispo sur le PSN et permet de tester le jeu en VR.
La démo PC devrait également arriver dans pas longtemps. Le jeu est prévu pour Septembre 2018 et toute la campagne solo sera jouable entièrement en VR.

Du coup, j'en ai profiter pour tester la démo en VR et c'est assez bizarre comme feeling. Je n'ai pas eu de malaise particulier avec/sans les assistances pour réduire la nausée en VR lors des Dash ultra rapide.
Le headtracking n'est pas vraiment exploité dans le sens où il n'est pas possible de verrouiller les cibles au regard. Le fait de pouvoir regarder tout autour de soit depuis le cockpit c'est bien, mais vu la vitesse de déplacement du Jehuty (le robot qu'on pilote), finalement, je me contente de regarder devant moi.

Et parlons du Dash, j'ai été perturbé de voir ma cible si près en moins d'une seconde juste après avoir déclenché le dash. C'est pire que la téléportation. On ne sent pas le Jehuty se déplacer. A la place, on a la sensation que le jeu fait plutôt un gros zoom x20.

Grosse déception côté cinématique, je m'attendais pouvoir vivre les cinématiques depuis le cockpit. Là, les développeurs n'ont fait aucune adaptation. Ils se sont contenter de balancer les cinématiques d'origine sur un écran 2D. Par contre, le jeu en VR est super fluide sur Playstation 4 non Pro et propose le début du jeu et permet d'affronter le 1er boss du jeu et s'arrête au moment de rencontrer le 2e boss.

Je le prendrai sur PC malgré cette adaptation un peu batarde.

Elglon
24/05/2018, 08h47
:O What ! D'où il sort ce truc ! :huh: Je l'avais jamais vu ! :o

Faut vite que je me refasse un run de ce jeu ! :love:

Lol pareil, il a dû être rajouté dans des patchs.

ExPanda
24/05/2018, 09h49
Aucune idée vu que je suis en train de faire le jeu pour la première fois, par contre ça a l'air d'être un truc plus ou moins caché vu où il se trouve. Je suis tombé dessus en cherchant les cubesats autour de la station.

Je re-préviens quand même, passer près de la base file vraiment la gerbe.

Luthor
24/05/2018, 20h30
J'ai testé The Forest et il y a encore pas mal de taf même s'il y a du positif.

Les problèmes de la version actuelle:

- les perfs: ce n'est pas très beau par défaut et je perds déjà des frames. Pas trop cherché à tuner tout ça.

- il y a des problèmes dans la gestion des hauteurs: si on s'accroupit IRL le jeu pète un peu les plombs, y a un bouton pour s'accroupir. L'ouverture d'une valise me met parfois en lévitation aussi... au moins ça doit pouvoir se jouer assis sans problèmes, mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas vu ça.

- l'ergonomie des menus d'option: déplacement au trackpad, gachette gauche/droite pour changer de page, menu gauche/droit pour retours/valider... jamais vu ça avant. Et c'est écrit un peu petit

- pas beaucoup d'options pour les controles VR: c'est de la locomotion relative au casque (pas vu d'option pour changer), virer la diminution de FOV/fondu au noir lors des rotations/courses ne marche pas. Edit: il parait que l'option de confort "diminution du FOV" est inversée, faut mettre au max pour la virer...

- l'ergonomie in-game est un peu bizarre aussi, mais on s'y fait. En l'absence d'explications j'ai quand même fini par retrouver mes petits en tentant tout et n'importe quoi. Enfin, avec la nouvelle interface SteamVR on pourra remapper tout ça. Edit: il parait que ça pose problème actuellement, cumul de trucs en versions beta...

Ce qui marche déjà bien:

- les menu in-game sont bien pour la VR, pour la plupart hérités de la version écran (nappe avec les objets - avec un pointeur laser par contre mais c'est raisonnable, bouquin avec les infos et le crafting), et la fameuse montre avec la faim/soif spécifique à la VR

- les combat au corps à corps sont dynamiques (hérité de la version écran), donc ça rend plutôt bien. Disons qu'on ne se retrouve pas à touiller son arme dans le bide de l'adversaire en attendant qu'il se prenne des dégats, vu qu'ils sont super mobiles, font des manœuvres d'encerclement, etc. Par contre il y a un fort risque d'accident IRL (coups dans le mobilier).

- je n'ai pas retrouvé comment faire un arc, donc pas encore testé ça

- la coupe des arbres et autre crafting est comme en version écran, donc pas vraiment immersif même si on fait les mouvements. Il y a des marqueurs d'activité, ça fait poper des rondins & co. Mais c'est efficace.

- pas vu de problème "game-breaking" sur ma courte session

Au final, je crois que je vais attendre quelques patchs et/ou retours de mecs qui auront pas mal creusé le sujet (modifs de fichier .ini ou autre) avant de m'y mettre sérieusement.

Merci pour le retour, j'hésitais pas mal :) Je vais attendre un peu encore.

Sinon ya des joueurs de Star trek crew bridge, dans le coin ? je cherche des personnes pour le commencer, j'ai à peine toucher au jeu ;)

564.3
24/05/2018, 21h32
Merci pour le retour, j'hésitais pas mal :) Je vais attendre un peu encore.

Les devs ont déjà sorti un patch pour corriger les gaffes les plus évidentes, notamment l'option de confort qui diminue le FOV.
J'attends un patch pour la locomotion relative au controleur et la gestion de s'accroupir IRL au moins, avant de m'y remettre.

Je ne joue pas à Star Treck, mais je crois qu'il y avait un sujet dédié sur le forum. Enfin, plus de monde verra peut-être ton message ici.


Sinon il y a le DLC pour Arizona Sunshine (https://store.steampowered.com/app/850210/Arizona_Sunshine__Dead_Man_DLC/) qui vient de sortir pour 2.50€ (un mission préquelle de 30min-1h et des challenges), et les premiers retours sont plutôt positifs. Je vais sans doute y jouer ce WE.

nodulle
24/05/2018, 21h35
Yep y'a moi ! Je l'ai jamais finis et ça fait longtemps que j'y ai joué. Mais ça me botterais bien d'y rejouer ! :)
Après si il y a d'autre canards de partant, on pourrait se faire un équipage au complet.

MetalDestroyer
24/05/2018, 21h39
J'ai aussi Star Trek, je l'ai fait avec 2 autres canards quand c'était tout juste sorti. Il nous manquait un quatrième pour avancer. De mémoire, il nous restait les 2 dernières missions de la campagne.

pumableu
25/05/2018, 11h31
Hey les emplumés, avec la sortie du DLC Dead Man sur Arizona Sunshine,

https://www.youtube.com/watch?v=rbw-8WgIFC4

Des intéressés pour la faire coop? Voir un peu de mode Horde?

lousticos
25/05/2018, 16h24
Hey les emplumés, avec la sortie du DLC Dead Man sur Arizona Sunshine,

https://www.youtube.com/watch?v=rbw-8WgIFC4

Des intéressés pour la faire coop? Voir un peu de mode Horde?

Je suis chaud, mais pas dispo avant au moins 1 semaine (je suis en période de partiels :p)

Zapp le Grand
25/05/2018, 22h51
Päs mal de promos sur l'Oculus Store avec un peu de tout.

Sinon, y'a une nouvelle alpha de Space Junkies disponible, et même étant sous NDA, ca sent la killer-app en multi. Ca m'a meme fait lacher Beat Saber c'est dire !

Luthor
26/05/2018, 00h16
Du coup les gens intéressés par Star trek, on peut s'organiser comment ?

nodulle
26/05/2018, 15h23
Du coup les gens intéressés par Star trek, on peut s'organiser comment ?

Vu que le jeu a un topic concerné (https://forum.canardpc.com/threads/114055-Star-Trek-bridge-Crew-%28VR%29-Formation-%C3%A9quipage), autant aller dessus. Ça le fera vivre. :)

564.3
26/05/2018, 16h23
Hey les emplumés, avec la sortie du DLC Dead Man sur Arizona Sunshine,
Des intéressés pour la faire coop? Voir un peu de mode Horde?

Je ne vais pas tarder à y jouer, mais je préfère me faire le DLC en solo une première fois. Il parait que c'est vite plié.

Ceux qui veulent peuvent toujours m'ajouter sur Steam (même pseudo qu'ici) et m'envoyer un message à l'occase où on est en ligne en même temps (plutôt l'aprem à priori).

nodulle
26/05/2018, 17h14
Je viens de le finir. Rien de transcendant, l'histoire se passe avant celle du jeu de base. Y'a quelques nouvelles armes et effectivement c'est vite plié. Y'a une heure de jeu à tout cassé. Et je ne compte pas y jouer en multi. Mais bon pour 2,49 € ça passe encore...

564.3
26/05/2018, 20h02
Je viens de le finir. Rien de transcendant, l'histoire se passe avant celle du jeu de base. Y'a quelques nouvelles armes et effectivement c'est vite plié. Y'a une heure de jeu à tout cassé. Et je ne compte pas y jouer en multi. Mais bon pour 2,49 € ça passe encore... Arf je venais justement pour écrire un truc du genre. C'est sympa tant qu'on découvre, mais sans plus. Il a fallu un peu de temps pour me refaire à l'ergonomie de ce jeu, et ça m'a aussi rappelé qu'il y a des trucs un peu décevants dans les interactions avec l'environnement. Mais ça reste satisfaisant de dégommer du zombie.

ExPanda
26/05/2018, 21h18
Bon ben ça y est j'ai fini Lone Echo. :emo:

Je voulais juste avancer un peu en faisant une ou deux missions, et... J'ai plus pu lâcher avant la fin.
J'en étais juste avant l'arrivée du vaisseau, et forcément après j'ai pas pu lâcher avant d'avoir sauvé Liv.

Merci à tous ceux qui ont conseillé ce jeu, c'est une pépite. Effectivement il ne fait pas peur, tout au plus un peu de tension à un moment, le seul "jumpscare" que j'ai eu est dû à un soucis technique (mes mains se sont retrouvée à trois mètres devant moi, en plein dans la biomasse qui forcément a réagi, ça fait drôle).
Comme à part aujourd'hui où j'ai joué plus de deux heures de suite avant je n'avais fait que des petites sessions, j'ai aucune idée du temps total pour le terminer, mais il est pas très long.

MetalDestroyer
26/05/2018, 21h57
J'avais finit Lone Echo au bout de 7-8 heures.

Erokh
26/05/2018, 22h51
Moi je viens de commencer Lucky's tale. C'est tout mignon, c'est sympa, le personnage se manie bien.

Par contre, le fait qu'il soit en VR n'apporte pas grand chose au final: on a un surplus d'immersion, surtout du au fait que la totalité du champ de vision est couvert, mais à part ça...
Je ne suis encore qu'au 3ème niveau, mais j'ai de gros doute sur la présence de trucs spécifiques VR qui apporteraient un vrai plus au jeu. Le coup de la visée au casque pour les bombes par exemple, n'apporte pas grand chose.

Shamanix
26/05/2018, 23h02
Päs mal de promos sur l'Oculus Store avec un peu de tout.

Sinon, y'a une nouvelle alpha de Space Junkies disponible, et même étant sous NDA, ca sent la killer-app en multi. Ca m'a meme fait lacher Beat Saber c'est dire !

Il y'a que du multi de prévu pour ce jeu ?

Que ça a l'air cool, mais bon les jeux exclu multi en VR, pas sur que ça tienne sur la longueurs, même si (a condition que le jeu soit excellent) ça pourrais enfin faire venir plus de monde sur la VR.

Sinon, des gens ici ont tester Red Matter ?

0YJlwyTmP0w

- - - Mise à jour - - -


Bon ben ça y est j'ai fini Lone Echo. :emo:

Je voulais juste avancer un peu en faisant une ou deux missions, et... J'ai plus pu lâcher avant la fin.
J'en étais juste avant l'arrivée du vaisseau, et forcément après j'ai pas pu lâcher avant d'avoir sauvé Liv.

Merci à tous ceux qui ont conseillé ce jeu, c'est une pépite. Effectivement il ne fait pas peur, tout au plus un peu de tension à un moment, le seul "jumpscare" que j'ai eu est dû à un soucis technique (mes mains se sont retrouvée à trois mètres devant moi, en plein dans la biomasse qui forcément a réagi, ça fait drôle).
Comme à part aujourd'hui où j'ai joué plus de deux heures de suite avant je n'avais fait que des petites sessions, j'ai aucune idée du temps total pour le terminer, mais il est pas très long.

Ouais il est génial Lone Echo mais trop court, il y'avais pas eu une news concernant une éventuelle suite il y'a pas longtemps d'ailleurs ? Je ne me souvient plus ou j'avais vu ça, a moins que ça ne concerne que le mode multi.


Edit: J'ai trouvé ça:


Some of the new features we’re seeing patched into Lone Echo may even be experiments derived from ongoing development work for Echo Combat—the studio’s forthcoming FPS combat game based in the Echo universe

A priori ce serais une suite au multi, dommage.

wiotts
27/05/2018, 17h24
Sinon, y'a une nouvelle alpha de Space Junkies disponible, et même étant sous NDA, ca sent la killer-app en multi.

Je confirme.

pumableu
27/05/2018, 18h08
Je viens de le finir. Rien de transcendant, l'histoire se passe avant celle du jeu de base. Y'a quelques nouvelles armes et effectivement c'est vite plié. Y'a une heure de jeu à tout cassé. Et je ne compte pas y jouer en multi. Mais bon pour 2,49 € ça passe encore...

Après un bon mode horde entre potes, ca défoule bien je trouve ! Si il y a des tentés, mon Id Steam c'est "Kuno" , icone de diable rouge avec des cornes, n'hésitez pas à me faire signe

Kira
28/05/2018, 05h10
Tiens cette soirée j'ai fait quelques partie de Rec Room. Longtemps que je n'y avais pas mis le pied.

Ba ptain, l"alpha du mode Battle Royal, c'est génial!! Nan mais vraiment c'est vraiment top. 2 modes... ou plutôt 2 type de serveurs. 1 en free locomotion (mais sans téléportation, enfin, avec tu peux te téléporter mais la recharge prend du temps) et 1 serveur en mode téléportation uniquement (comme au paintball de rec room quoi).

J'ai fait 3 ou 4 match juste en free locomotion, c'est absolument génial. C'est tout con, mais l'immersion est top (je me répète je sais). Bref, je crois qu'elle se fini aujourd'hui l'alpha.

Y'a pas à dire, pour un jeux gratos, Rec Room c'est quand même LE jeux social gaming à avoir en VR. Comprend pas qu'il ne fasse pas plus parler de lui ^^

Bon après, je me suis fait transpirer comme un porc sur Beat Saber. Y'a tellement de chanson maintenant (grâce au modding, même si beaucoup sont expert only (impossible pour moi pour le moment). Quand je voir ce qu'un mec à fait sur la "chanson" gangnam style... c'est juste énorme, tu reproduis pratiquement la chorégraphie de la chanson. Beat it de Mikeal Jackson, pareil (même si y'a du fignolage à faire).

Et j'ai pu enfin m'envoyer du Two Step From hell. Protector of Earth. Avec un sabre laser dans chaque main, et une musique aussi épique.... que dire...... Tu te prend pour un superhéros, l'homme qui va tout déchirer (et tu te plantes complètement en loupant quelques combo).

Par contre, pour quelqu'un qui fait pas du tout du tout mais du tout de sport comme moi....... C'est dur pour mes pauvres muscles. Je vais avoir des courbatures demain à coup sûr. Et obligé de prendre une douche après chaque session tellement que je transpire.

Bref, la VR c'est bon. Mangez-en.

ExPanda
28/05/2018, 09h28
Moi je viens de commencer Lucky's tale. C'est tout mignon, c'est sympa, le personnage se manie bien.

Par contre, le fait qu'il soit en VR n'apporte pas grand chose au final: on a un surplus d'immersion, surtout du au fait que la totalité du champ de vision est couvert, mais à part ça...
Je ne suis encore qu'au 3ème niveau, mais j'ai de gros doute sur la présence de trucs spécifiques VR qui apporteraient un vrai plus au jeu. Le coup de la visée au casque pour les bombes par exemple, n'apporte pas grand chose.Ouais pareil, je vois pas trop l'intérêt de la VR sur ce jeu, on est un peu plus dedans et ça rend le perso plus "réel", mais bof quand même. Après c'est un petit jeu de plateforme mignon et gratuit c'est toujours ça de pris.


Ouais il est génial Lone Echo mais trop court, il y'avais pas eu une news concernant une éventuelle suite il y'a pas longtemps d'ailleurs ? Je ne me souvient plus ou j'avais vu ça, a moins que ça ne concerne que le mode multi.


Edit: J'ai trouvé ça:


A priori ce serais une suite au multi, dommage.Arf, dommage :sad:




Bon après, je me suis fait transpirer comme un porc sur Beat Saber. Y'a tellement de chanson maintenant (grâce au modding, même si beaucoup sont expert only (impossible pour moi pour le moment). Quand je voir ce qu'un mec à fait sur la "chanson" gangnam style... c'est juste énorme, tu reproduis pratiquement la chorégraphie de la chanson. Beat it de Mikeal Jackson, pareil (même si y'a du fignolage à faire).

Et j'ai pu enfin m'envoyer du Two Step From hell. Protector of Earth. Avec un sabre laser dans chaque main, et une musique aussi épique.... que dire...... Tu te prend pour un superhéros, l'homme qui va tout déchirer (et tu te plantes complètement en loupant quelques combo).

Par contre, pour quelqu'un qui fait pas du tout du tout mais du tout de sport comme moi....... C'est dur pour mes pauvres muscles. Je vais avoir des courbatures demain à coup sûr. Et obligé de prendre une douche après chaque session tellement que je transpire.

Bref, la VR c'est bon. Mangez-en.Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

*En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier :siffle: )...

564.3
28/05/2018, 10h11
Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

*En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier :siffle: )...

Les devs étaient pressés de le sortir parce que la première version des mods foutait le bordel dans le leaderboard notamment, et pour avoir un chargement plus propre des morceaux tiers.
Mais rapidement ces problèmes ont été corrigés/contournés par les moddeurs, donc ils ont l'air de se concentrer sur d'autres priorités comme corriger des bugs.

Sinon je commence à plafonner aussi en expert. Maintenant je me fais surtout quelques runs pour le fun et avoir une gestuelle fluide, parce que j'ai encore pas mal tendance à y aller en mode panique sur divers passages.
J'ai commencé à tenter le mode "sans direction", directement en expert, et c'est assez intéressant. Disons qu'il y a besoin de plus d'apprentissage / test pour avoir un geste cohérent. Et pour certains passages ça m'a l'air encore plus difficile/impossible qu'en expert d'avoir une bonne amplitude de frappe.

Mais ouais, je crois que je vais me mettre à faire des beatmaps dans pas trop longtemps. Je me suis fait une petite liste de morceaux assez courts qui pourraient être intéressants.
Enfin, pour l'instant je compte surtout faire un script d'analyse des beatmaps existantes, histoire de sortir quelques stats et/ou patterns. Ça permettra aussi de faire le tri dans la jungle de beatsaver.

ExPanda
28/05/2018, 11h58
Bon ben si les devs sont pas pressés de finir leur version, je vais ptet m'attaquer aux mods alors. C'est pas trop le bordel et ça risque rien ? :unsure:

Edit : Du coup ayant fini Lone Echo je vais chercher un autre jeu solo "à histoire", du moins un truc à suivre en progressant, pas juste des mini-jeux. Budget Cuts sort dans trois jours, à 25-30€ je pense le prendre direct. Sinon après j'ai pas trop d'idée, Robo Recall ? The Climb ?

nodulle
28/05/2018, 12h51
Du coup ayant fini Lone Echo je vais chercher un autre jeu solo "à histoire", du moins un truc à suivre en progressant, pas juste des mini-jeux. Budget Cuts sort dans trois jours, à 25-30€ je pense le prendre direct. Sinon après j'ai pas trop d'idée, Robo Recall ? The Climb ?

Y'a pas vraiment d'histoire dans ces deux là. Sinon je pense à Red Matter qui est sortie il y a quelques jours mais aucune idée de ce qu'il vaut. :unsure:

ExPanda
28/05/2018, 13h03
J'ai mis entre guillemets, juste pour dire quelque chose qui offre une certaine progression continue, et pas juste des "minis jeux" ou des tableaux comme un rail shooter ou un Beat Saber. ;)

Effectivement il y a Red Matter, je l'ai vu passer mais j'ai confondu avec un autre jeu qui me disait pas des masses en VR (*edit* : Atomic Heart, le côté soviétique sans doute) :unsure:

jujupatate
28/05/2018, 13h24
Tu as Mage's Tale qui est un dungeon crawler scénarisé, c'est très fun.
Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo. :p

darkmanticora
28/05/2018, 14h02
The wizards est vraiment sympa aussi !

564.3
28/05/2018, 14h28
Tu as Mage's Tale qui est un dungeon crawler scénarisé, c'est très fun.
Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo. :p

Je suis aussi en train de jouer à Mage's Tale justement, globalement c'est du bon boulot avec des assets de qualité.
Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les combats, et le déplacement est un peu bizarre. Enfin, ça n'est pas dramatique ni très nuisible, disons qu'il manque un truc à mon gout pour que ça soit un classique.

En aventure pure, "The Gallery" est plutôt sympa. C'est assez court, bundle ep1 et 2 (https://store.steampowered.com/bundle/5046/The_Gallery__EP1_Call_of_the_Starseed__EP2_Heart_o f_the_Emberstone/) à prendre en promo par exemple.

J'ai bien aimé "A Chair In a Room (https://store.steampowered.com/app/427760/A_Chair_in_a_Room__Greenwater/)", mais la qualité graphique et technique n'est pas au top. Et c'est plutôt oppressant.

En plus statique, il y a des "escape the room" sympa, ou "I Expect You To Die (https://store.steampowered.com/app/587430/I_Expect_You_To_Die/)" qui fait des petites missions super bien foutues.

ExPanda
28/05/2018, 14h39
Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo. :pC'est dur de passer après, j'aurais ptet pas du commencer par le meilleur. :p

Merci pour vos suggestions, je vais checker tout ça.
(Ah et il y a un autre critère : pas de jeux d'horreur/flippe même minime :ninja: )

nodulle
28/05/2018, 14h40
Je suis aussi en train de jouer à Mage's Tale justement, globalement c'est du bon boulot avec des assets de qualité.
Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les combats, et le déplacement est un peu bizarre. Enfin, ça n'est pas dramatique ni très nuisible, disons qu'il manque un truc à mon gout pour que ça soit un classique.


Je l'ai aussi et je suis également de ton avis sauf pour les combats et déplacement qui pour moi du coup est un peu rébarbatif. Pour tout dire j'ai du mal à le finir à cause de ça...

564.3
28/05/2018, 16h29
Je l'ai aussi et je suis également de ton avis sauf pour les combats et déplacement qui pour moi du coup est un peu rébarbatif. Pour tout dire j'ai du mal à le finir à cause de ça...

Disons que pour moi c'est pas terrible mais ça passe, alors que pour toi c'est plus bloquant.

Je vais préciser un peu:

- pour les déplacement: en mode locomotion libre il y a une sorte de granularité bizarre (j'ai l'impression de controler un robot du genre mech), et en téléportation il y a une sorte de limitation dynamique. Au final j'utilise un peu les deux selon le contexte.

- pour les combats je ne suis pas sur de la façon dont c'est supposé se passer.
J'oublie toujours que j'ai un bouclier magique, et au niveau où j'en suis je m'en tire encore sans trop de problèmes en strafant dans tous les sens et en spammant des boules de feu guidées et/ou éclairs. Parfois un coup de vent quand le terrain s'y prête. Quand je me retrouve bloqué ou acculé, si j'y arrive je me TP, sinon je me prends 2 coups et je claque (pas upgradé la vie).
Au début je trouvais ça trop facile (pas spécialement besoin de bouger), maintenant je trouve ça trop brouillon (bouger dans tous les sens en spammant sans regarder).

Mais sinon la découverte et l'exploration sont très bien.

Rodwin
28/05/2018, 17h10
Y'a "The Assembly" sur Occulus ? Niveau histoire, ça se tient bien.
The Gallery est sympa aussi, mais pareil, je ne sais pas s'il est compatible occulus.

nodulle
28/05/2018, 17h27
Disons que pour moi c'est pas terrible mais ça passe, alors que pour toi c'est plus bloquant.

Je vais préciser un peu:
- pour les déplacement: en mode locomotion libre il y a une sorte de granularité bizarre (j'ai l'impression de controler un robot du genre mech), et en téléportation il y a une sorte de limitation dynamique. Au final j'utilise un peu les deux selon le contexte.



Moi je dirais une sorte de "lag" et pareil pour la téléportation (quand en déplace le curseur). Au final on sent que ça n'est pas fluide et je trouve que ça n'est pas agréable du tout. :(

564.3
28/05/2018, 20h23
Moi je dirais une sorte de "lag" et pareil pour la téléportation (quand en déplace le curseur). Au final on sent que ça n'est pas fluide et je trouve que ça n'est pas agréable du tout. :(

Il y a une sorte de décalage temporel quand on démarre, comme s'il vérifiait qu'on veut vraiment faire un pas ou qu'on ne fait que lever la jambe, mais aussi un décalage spatial entre ce que j'estime et la position finale (ajustement selon le terrain).
C'est pour ça que j'ai l'impression de controler une sorte de mechwarrior, alors qu'en général j'ai l'impression de controler un disque flottant qui répond au quart de poil et permet des micro-ajustements.

Pour la téléportation, le control du curseur est effectivement assez bizarre. Il a aussi une sorte d'ajustement selon le terrain, et la parabole de visée fait des trucs complexes. Ce qu'on voit en général c'est une visée simple et directe, avec un 2e repère pour la position cible effective. C'est plus clair et moins frustrant.
En plus il y a des sorte de points d'intérêt qui attirent le curseur.

Mais bon, même si c'est atypique et un peu énervant par moment, je ne trouve pas ça super gênant passé la prise en main initiale.

- - - Mise à jour - - -


Y'a "The Assembly" sur Occulus ? Niveau histoire, ça se tient bien.
The Gallery est sympa aussi, mais pareil, je ne sais pas s'il est compatible occulus.

Ah, pour "The Assembly" les avis ont l'air assez partagés, et c'était passé sous mon radar.

"The Gallery" est dispo sur toutes les boutiques PC (sauf Windows Store visiblement) et supporte tout le matos.

nodulle
29/05/2018, 00h33
Un trailer pour la sortie prochaine de Budget Cuts vient de sortir ! :)

J-6dvqy6xdw

Elglon
29/05/2018, 08h47
Ouais pareil, je vois pas trop l'intérêt de la VR sur ce jeu, on est un peu plus dedans et ça rend le perso plus "réel", mais bof quand même. Après c'est un petit jeu de plateforme mignon et gratuit c'est toujours ça de pris.

Arf, dommage :sad:



Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

*En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier :siffle: )...

Le score est avant tout déterminé par l'angle du sabre avant la frappe, apres la frappe et un peu si tu coupe 2 parts égales.
Ça ne sert à rien de taper fort, vite ou bien en rythme, il faut juste faire dès mouvements amples avec les bras+ poignets

ExPanda
29/05/2018, 09h28
Un trailer pour la sortie prochaine de Budget Cuts vient de sortir ! :)

J-6dvqy6xdwYay ! :)


Le score est avant tout déterminé par l'angle du sabre avant la frappe, apres la frappe et un peu si tu coupe 2 parts égales.
Ça ne sert à rien de taper fort, vite ou bien en rythme, il faut juste faire dès mouvements amples avec les bras+ poignetsC'est vrai que ça serait dommage de taper en rythme sur un jeu de rythme :ninja:
Non mais j'y arrive pas c'est tout je crois. Quand je fais une coupe de bas en haut, plutôt droite, et avec un grand mouvement de bras qui laisse une belle traînée, ben j'arrive à 80 points à tout péter. Idem pour les coupes latérales quand il y a plus d'un bloc à la fois. Tant pis je taperai pas du highscore, de toute façon vu les brutes sur ce jeu, se casser la nénette pour atterrir 3000e, ça motive moyen. :ninja:

Rodwin
29/05/2018, 10h59
Trouve toi des amis Steam pour avoir leur score à battre, tu vas voir que ça motive.
=> https://steamcommunity.com/id/rodwin
(mais pas nodulle, nodulle est une brute, nodulle c'est le diable) :ninja:

ExPanda
29/05/2018, 11h20
Trouve toi des amis :emo:

Allez ce soir je t'ajoute.
Mais si tes scores sont intouchables pour mon niveau je te vire direct. :ninja:

nodulle
29/05/2018, 12h01
Tu ne dois pas avoir 564.3 dans tes amis, car c'est dieux tout puissant dans la réincarnation de jésus ! :siffle:

Blague à part, c'est vrais que je ne pensais pas être dans le haut du panier de ma liste d'amis. Alors que d'habitude ça n'est pas vraiment mon style de jeux et que je n'ai jamais été très sportif. :) Comme quoi tout est possible !

Edit : n'ai pas peur de m'ajouter ExPanda, tout va bien se passer ;)

ExPanda
29/05/2018, 12h23
Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :
https://steamcommunity.com/id/JoeLaTanche

Hideo
29/05/2018, 13h32
J'ai commencé a tater du Beat Saber aussi : :wub:

Mesurer la kekette peut etre rigolo, v'la mon profile (https://steamcommunity.com/profiles/76561198346780378/).

564.3
29/05/2018, 13h33
Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :
https://steamcommunity.com/id/JoeLaTanche

Si ton pseudo sur Steam est un bon indicateur, il y a un manque de winner attitude :ninja:

Sinon ceux qui veulent peuvent aussi m'ajouter, mais je ne joue plus qu'en expert. Étant assez sportif à la base, ça aide probablement.
Enfin, je compte refaire une vidéo un de ces 4 pour comparer les niveaux de difficulté, ça fera une coupe verticale.
En passant, la vidéo pour comparer les différences de gestuelle entre 4 tentatives en hard (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1382843309), pour ceux qui l'avaient raté.

Edit: sinon hier je suis tombé sur le stream de Ruirize, qui jouait avec un mod pour avoir des griffes à la Wolverine. Il envoie bien le pâté...
https://www.twitch.tv/videos/266653674?t=00h08m13s
Note: ça diminue l'allonge, il faut plus bouger. Elles ne sont pas encore dispo publiquement, mais ça devrait bientôt être le cas.

lordpatou
29/05/2018, 19h08
Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :
https://steamcommunity.com/id/JoeLaTanche


J'ai commencé a tater du Beat Saber aussi : :wub:

Mesurer la kekette peut etre rigolo, v'la mon profile (https://steamcommunity.com/profiles/76561198346780378/).

Je me suis permis de vous inviter tout les deux dans le cadre du recensement des mensuration pénienne moyenne des volatiles magrètogène ;)

FixB
29/05/2018, 21h39
Je me suis permis la même chose pour la même raison :)

ExPanda
29/05/2018, 21h56
Ajouts faits. ;)

Mais on fera la comparaison et les défis un autre soir. :ninja:

564.3
29/05/2018, 23h27
Sinon bonne nouvelle pour ceux qui ont Mage's Tale, ils viennent de faire une mise à jour comportant notamment des patchs pour la locomotion libre (https://steamcommunity.com/games/766320/announcements/detail/1664523229431416763).

Je n'ai pas encore testé, mais dans les notes du patch:
- Déplacement à 360° avec un trackpad. C'est peut-être ce qui faisait la "granularité" / ajustement spatial que je ressentais.
- On peut aller plus près des portes, coffres & co. Certaines interactions doivent faire un peu moins "télékinésie".
- Les boutons de rotation peuvent être désactivés. Globalement ça me gênait pas trop, mais parfois j'appuyais dessus sans faire exprès donc c'est quand même pas mal. Vaudrait mieux qu'ils utilisent la nouvelle API input d'OpenVR pour qu'on puisse mapper toutes les actions comme on veut, mais ça viendra peut-être plus tard.

Je ne dois plus être très loin de la fin de toute façon. Depuis mon dernier post j'ai encore découvert des environnements et passages très sympa, avec des détails "cadeau". Ils ont quand même bien mis le paquet, comparé aux autres jeux VR.


Sinon un pro-tip pour Arizona Sunshine, si vous n'arrivez pas à mettre le casque à lampe dans la mine du mode horde, c'est peut-être que vous avez déjà un casque sur la tête...
Pour les armes ils ont tendance à ajouter des facilités pour toutes les actions, mais pas pour changer de chapeau... encore des priorités mal choisies :ninja:

R3dF0x
30/05/2018, 00h02
... Sinon un pro-tip pour Arizona Sunshine, si vous n'arrivez pas à mettre le casque à lampe dans la mine du mode horde, c'est peut-être que vous avez déjà un casque sur la tête...
Effectivement ! Sinon, pour une partie en coop, si vous prenez la flashlight vous ne pourrez plus vous en débarrasser ; impossible de la donner à son coéquipier, ni même de la déposer ! C'est un bug ou bien y a un truc !?!!

564.3
30/05/2018, 00h38
Effectivement ! Sinon, pour une partie en coop, si vous prenez la flashlight vous ne pourrez plus vous en débarrasser ; impossible de la donner à son coéquipier, ni même de la déposer ! C'est un bug ou bien y a un truc !?!!

Ouais, c'est bizarre les devs ont peur qu'on perde les armes dans ce jeu, ça colle aux mains/holsters et on peut juste les échanger. La flashlight est probablement considérée de la même façon.
Bon, je ne suis pas sur qu'on puisse se passer les armes en coop. Si c'est le cas ils ont vraiment fait un choix bizarre pour la lampe...

Un truc sympa avec les armes à 2 mains, on peut tenir pour stabiliser tout en utilisant la flashlight. Avec certaines, en tous cas.

564.3
30/05/2018, 01h00
Tiens bah tant qu'on est dans le thème, je vais faire un petit retours sur

A-Tech Cybernetic VR (https://store.steampowered.com/app/578210/ATech_Cybernetic_VR/)
Note: les "screenshots" de la pages Steam sont surtout des "vues d'artiste"

Encore un bon vieux shooter à couloir des familles (design lourd style DE2, moins de variété que AZ Sunshine), mais une plus belle production que les deux. Les gunfights sont plutôt plaisants.

C'est encore en EA, et la fin du 3e chapitre est pas mal buggée. Le scénario de la campagne a une idée de base assez sympa, mais globalement ça déroule du classique. Je n'ai pas testé le mode "swarm".
Pour l'instant je ne le recommanderais pas, sauf pour les fans de ce genre de jeux. Disons qu'il y a du potentiel, mais il reste beaucoup de boulot.

J'y pensais parce que pour la gestion des armes, c'est l'opposé d'AZ Sunshine: j'arrêtais pas de les paumer dans la panique, parce qu'on ne peut pas facilement les intervertir ou faire des actions en même temps.
Genre pour appuyer sur un bouton, j'ai tendance à jeter mon flingue par terre. Et s'il y a des monstres qui surgissent derrière, on l'oublie. Il vaut mieux garder une main libre de toute façon, ça fait 3 armes max.
L'autre cas où j'en perds, c'est dans les combats un peu chauds où je n'ai plus de munitions en stock pour l'arme courante (le rechargement est simple sinon). Vaut mieux jeter le flingue et en dégainer un autre. Ou alors je n'ai pas eu le coup de main adapté, ça s'est parfois fini en drame ce genre de manips.

Mais on trouve des armes un peu partout, ce qui n'est pas plus mal vu qu'on ne peut pas en porter de tous les types en même temps, et la gestion des munitions se complexifie au fil du jeu.

ԀΔ√!Ԁ
30/05/2018, 01h50
bon c'est officiel
PROJECT WINGMAN lance son Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/rb-d2/project-wingman):bave:
(le dév est un pur fan d'Ace Combat)

il demande pour commencer près de 23.000 euros
et promet le jeu jouable entièrement en VR


https://www.youtube.com/watch?v=0zrh1dF7YMs

ExPanda
30/05/2018, 09h43
il demande pour commencer près de 23.000 eurosMême pas le prix d'un pack de vaisseaux pour Star Citizen, ça vaut le coup. :ninja:

#crosstopic

Erokh
30/05/2018, 12h26
Un jeu de n'avions en VR, n'aveux!! :bave:

Rodwin
30/05/2018, 12h51
Si vraiment il te faut ta dose, tu as déjà quelques options :
https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/
https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/
War thunder fonctionne aussi, je crois.
Et un dernier, mais j'ai perdu le nom... ATOL ?

Bopnc
30/05/2018, 13h00
Si vraiment il te faut ta dose, tu as déjà quelques options :
https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/
https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/
War thunder fonctionne aussi, je crois.
Et un dernier, mais j'ai perdu le nom... ATOL ?

"VTOL VR" pour le dernier jeu (Vertical Take-Of and Landing).

WarThunder est compatible effectivement, et il y a aussi DCS-World et Il2-battle of stalingrad/Moscow/etc. qui sont des valeurs sures, mais axées simulation (et gourmandes).

R3dF0x
30/05/2018, 14h06
bon c'est officiel
PROJECT WINGMAN lance son Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/rb-d2/project-wingman):bave:
(le dév est un pur fan d'Ace Combat)

il demande pour commencer près de 23.000 euros
et promet le jeu jouable entièrement en VR


https://www.youtube.com/watch?v=0zrh1dF7YMs
Merci de l'info, je vais devoir tester la démo disponible ...

jujupatate
30/05/2018, 14h15
Si vraiment il te faut ta dose, tu as déjà quelques options :
https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/
https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/
War thunder fonctionne aussi, je crois.
Et un dernier, mais j'ai perdu le nom... ATOL ?

En mode détendu, il y a Ultrawings (https://store.steampowered.com/app/639130/Ultrawings/) qui se pilote entièrement aux contrôleurs VR et qui est assez fun.

Rodwin
30/05/2018, 15h32
Nouveau patch pour The Forest : améliorations du gameplay et du rendu au programme !
J'ai hâte de tester ça !

Et sinon, pour les amateurs de jeu oppressants, Paper Dolls (https://store.steampowered.com/app/851050/Paper_Dolls/) est très sympathique. Vous y trouverez un tout petit peu de jump scares, mais sinon tout ou presque est dans l'ambiance (fantômes chinois et esprits frappeurs au menu) et dans le scénario, qui se dévoile par les bribes de papiers glanées ça et là. Ce n'est clairement pas pour tout le monde, mais ça ne décevra pas ceux qui cherchent des esprits plutôt que du sang, une évocation subtile plutôt qu'une démonstration brutale.

Erokh
30/05/2018, 15h50
Si vraiment il te faut ta dose, tu as déjà quelques options :
https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/
https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/
War thunder fonctionne aussi, je crois.
Et un dernier, mais j'ai perdu le nom... ATOL ?

Aucun de ces jeux ne réunit ce qui m'intéresse vraiment:
- avions modernes
- baston
- pas (trop) de prise de tête

Pour les simu du type DCS, j'ai la version Ka-50 qui traine dans ma bibliothèque, mais j'ai pas le temps ni le courage de m'y remettre: ça demande trop d'investissement pour mon style de vie actuel. et en découvrant le principe de DCS-world, je me suis mis à me demander si mon ka-50 était toujours compatible.

Ceci dit je note vos apports, ça peut toujours servir :)

Et Rise of Flight (le truc avec les vieux coucous de la Grande Guerre), il est pas compatible VR?
Edit: apparemment non... dommage! Par contre un remake est sur les rails (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/7dlybx/rise_of_flight_is_getting_a_remake_includes_vr/), qui sera compatible VR.

Rodwin
30/05/2018, 16h42
La sortie de Budget Cuts est encore décalée !
Source : https://www.reddit.com/user/FreyaHolmer

ExPanda
30/05/2018, 16h51
Long story short - we were pretty late in properly optimizing Budget Cuts, thinking we wouldn't need as much time as we actually did. The optimizations we implemented in this final stretch, while useful, ended up not helping as much as we had hoped. We thought our initial delay of two weeks would be enough, but even throughout these last few days, working into the night and firing on all cylinders to get performance up, we're still not hitting an acceptable and consistent framerate. We were too optimistic, and we're very sorry about that :(

We've worked hard on this game for such a long time now, we're so very excited to finally get it into your hands! However, we'd hate to have all it diminished by a laggy experience, especially the ones we could fix with just a little bit more time. I hope this is all understandable. We're just as disappointed about delays and framerate issues as you are."Finalement on va pas sortir le jeu car il tourne mal", ça le fait pas. :|

Et GG l'annonce de la date de sortie avant une étape cruciale. :|

R3dF0x
30/05/2018, 19h34
Aucun de ces jeux ne réunit ce qui m'intéresse vraiment:
- avions modernes
- baston
- pas (trop) de prise de tête
Pourtant, Project Wingman semble réunir ces 3 points. Tu peux essayer la démo --> https://rb-d2.itch.io/wingman
(http://forum.canardpc.com/members/67742-R3dF0x)

564.3
30/05/2018, 20h26
Nouveau patch pour The Forest : améliorations du gameplay et du rendu au programme !
J'ai hâte de tester ça !


Ouais c'est la fête, ça corrige tous les problèmes que j'avais noté. À part peut-être le framerate.

J'attends encore un peu les retours de Paper Dolls sur la durée, je crains que ça devienne vite chiant.

MetalDestroyer
30/05/2018, 21h02
Aucun de ces jeux ne réunit ce qui m'intéresse vraiment:
- avions modernes
- baston
- pas (trop) de prise de tête


VTOL VR répond à tes besoins.
- Avions modernes : bien que se soit du fictif.
- Baston
- Pas prise de tête

Bon, faut juste faire le tuto pour comprendre comment démarrer son VTOL / Avion, mais sinon c'est super simple par rapport à un Lock On où il faut mémoriser les raccourcis. Là, tu intéragis avec le tableau de bord de ton avion avec tes mains virtuelles.

ExPanda
30/05/2018, 22h28
Ayé j'ai relancé Beat Saber, finalement je pense pas être si à la bourre que ça sur le peu de canards que j'ai en amis Steam. :)

J'ai aussi craqué et installé le mod pour les chansons customs. Fait Believer vite fait (bien sympa), Super Mario (franchement nulle, c'est pas en rythme un truc de fou :O ), et... Gangnam Style. Celle-là, celui qui l'a faite est à la fois un génie, et un grand malade ! :p

Edit : Ok en fait il y a beaucoup de merdes quand même, des trucs improbables et pas calés sur la chanson, youpi. Donc d'autres à jeter pour le moment : Ducktales et Sill Alive (j'étais content de la trouver et en fait c'est un sale remix :emo: )

FixB
30/05/2018, 23h59
J'ai bien aimé Believer et le morceau de Muse...

Shamanix
31/05/2018, 10h49
Tient, j'ai lancé Rec Room tout a l'heure dans l'espoire de tester le mode BR, or je ne l'ais pas trouvé dans la liste des activités, est-ce qu'il y'a un truc spécial a faire pour y avoir acces ?

En outre, il n'y a que du déplacement en TP et du turn par accoups ? Même en jouant avec les options je n'ais pas réussit a utiliser un autre mode de déplacement (un déplacement libre avec "smooth turn" serais l'idéal).

Couillu
31/05/2018, 12h07
Tient, j'ai lancé Rec Room tout a l'heure dans l'espoire de tester le mode BR, or je ne l'ais pas trouvé dans la liste des activités, est-ce qu'il y'a un truc spécial a faire pour y avoir acces ?

En outre, il n'y a que du déplacement en TP et du turn par accoups ? Même en jouant avec les options je n'ais pas réussit a utiliser un autre mode de déplacement (un déplacement libre avec "smooth turn" serais l'idéal).

Il n'est pas encore sorti, y'a eu un weekend de test le weekend dernier mais je sais pas quand ça sort. Moi aussi j'ai voulu tester hier et j'ai vu une affiche dans le hub :p



Je me suis refait une grosse session beat saber hier, autant le hard c'est tranquillou, autant l'expert c'est impossible pour moi ^^

ExPanda
31/05/2018, 12h15
Le gap entre hard et expert est assez prononcé, mais ça vient assez vite en fait.
Les chansons sont assez bien foutues à ce niveau, ça reste logique. Si t'as pas encore trop joué continue un peu en hard mais franchement l'expert se tente assez vite, j'avais peur aussi au début :ninja:

Erokh
31/05/2018, 12h43
Pourtant, Project Wingman semble réunir ces 3 points. Tu peux essayer la démo --> https://rb-d2.itch.io/wingman
(http://forum.canardpc.com/members/67742-R3dF0x)

Oui oui, mais les autres canards m'ont proposé des solutions "en attendant".

Je note l'existence de la démo. Elle est vr du coup ?

R3dF0x
31/05/2018, 13h56
Oui oui, mais les autres canards m'ont proposé des solutions "en attendant".

Je note l'existence de la démo. Elle est vr du coup ?
Heuu, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de tester encore. Mais j'ai vu un gars qui y jouais avec la PSVR !

ԀΔ√!Ԁ
31/05/2018, 15h06
Heuu, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de tester encore. Mais j'ai vu un gars qui y jouais avec la PSVR !

la démo Kickstarter de PROJECT WINGMAN n'est malheureusement pas jouable en VR :sad:

et le mec qui l'a testé sur PSVR, c'est via un PC branché dessus
il n'y a jamais eu de démo pour la console...
et SONY n'accepte pas les démos de jeux pas finis/pas sortis sur sa machine

donc le Kickstarter de PROJECT WINGMAN est pour les PC uniquement
le dév est seul à faire le jeu, mais aidé pour la B.O. et le management
pas de version console (pour instant et confirmé dans les F.A.Q. Kickstarter)

Rodwin
31/05/2018, 17h44
Tient, j'ai lancé Rec Room tout a l'heure dans l'espoire de tester le mode BR, or je ne l'ais pas trouvé dans la liste des activités, est-ce qu'il y'a un truc spécial a faire pour y avoir acces ?
Hello !
C'était en béta test ce week-end (et peut être encore lundi - mardi soir ?), mais ça a été désactivé depuis.
Tu le trouvais dans la liste des activités, à côté de "Quests" et autres "Lasertag".

EDIT : ça n'a rien à voir, mais Overload est sorti !
Amateurs de shooter en 6Dof, et titulaires d'estomacs en acier, ce jeu est pour vous !

Shamanix
31/05/2018, 18h08
Ok, merci pour Rec Room.
Concernant Overload, j'étais bien tenter mais je n'ai encore trouver aucuns tests.
D'ailleurs le truc est tellement confidentiel que quand tu tape le nom du jeu sur Google sans rajouter "game"apres, tu tombe sur tout et n'importe quoi sauf le jeu :p

Rodwin
31/05/2018, 18h28
Pour avoir testé, c'est sympa.
Un peu oldschool, mais pas mal.
Par contre, si vous avez facilement le mal de mer, abandonnez là tout espoir.

MetalDestroyer
31/05/2018, 19h37
Ok, merci pour Rec Room.
Concernant Overload, j'étais bien tenter mais je n'ai encore trouver aucuns tests.
D'ailleurs le truc est tellement confidentiel que quand tu tape le nom du jeu sur Google sans rajouter "game"apres, tu tombe sur tout et n'importe quoi sauf le jeu :p
Tu peux récupérer la démo sur Steam

564.3
31/05/2018, 21h49
Quelques retours sur les derniers patchs

The Forest

J'ai re-testé. Il y a du mieux, mais ça reste de l'essai/erreur pour savoir comment faire les actions (il y a du boulot sur l'ergonomie), et je perds une frame de temps en temps.
Je me suis fait un arc et des flèches, mais il est locké dans la main droite et je n'ai pas trouvé comment inverser.
Sinon ça marche quand même correctement, j'ai commencé à me faire une petite base sympa et butté quelques séries de cannibales, je crois qu'ils vont moins me prendre à la rigolade là.

The Mage's Tale

Finalement le patch n'a pas changé grand chose de remarquable sur la locomotion comme je l'utilise, un peu déçu.
Mais pour me refaire le moral j'ai découvert un niveau bien sympa.
Les combats sont un peu plus chauds, faut utiliser le bouclier maintenant.
Il doit me rester un ou deux niveaux à faire.

Sprint Vector

La nouvelle course est intéressante, mais c'est dommage qu'ils n'ajoutent pas de challenges. Peut-être que pas grand monde ne joue à ce mode à part moi...
Enfin, il me reste quelques étoiles à décrocher sur les challenges les plus durs.
Depuis Beat Saber je ne joue quasi qu'à des jeux calmes à coté, ça m'aura quand même motivé à relancé celui là.

wiotts
31/05/2018, 23h48
Bon, j'ai ajouté quelques canards qui ont posté la page précédente pour le comparatif Beat Saber

MetalDestroyer
01/06/2018, 01h13
J'ai testé Overload vu qu'il est maintenant sortie en 1.0. Visuellement c'est du bon boulot, et d'un autre côté on dit merci l'Unreal Engine 4. Le jeu propose une multitude d'option pour la VR pour éviter de vomir partout. Je retrouve les sensations et les mécaniques de Descent 1 / 2 et 3. Et la bande son !!! :love: Retrouvé le compositeur original des Descent et Freespace, c'est bon.

Shamanix
01/06/2018, 09h51
J'avais fait la démo d'Overload a l'époque, le feeling général étais déja très bon, et beaucoup plus proche des 2 premiers Descent que ne l'est le foutage de gueule qu'est Descent Underground.

Hélas il y'a un gros point noir: Ou est passer l’identité visuel des Descent ?

Car ici on a un titre qui est certes techniquement propre mais sans aucune personnalité, c'est de la SF générique a souhait et grisâtre.
Sur Descent 1&2, on pouvais trouver des cascades de lave géantes dans des salles immenses, chaque lunes/planètes avais son identité propre avec sa couleur dominante, une ambiance marquée et un level design soigné, or de ce que j'ai vu d'Overload (a savoir la démo et les récents trailers), tout ça a foutu le camp au "profit" d'une D.A grisâtre et sans aucune identité.
Même Sublevel Zero a plus de personnalité (du moins visuellement).

Du coup j'ai de tres sérieux doutes sur l’intérêt du titre passer le plaisir de la découverte.


EDIT: Exemple:

bLuZrkaRHKs

MetalDestroyer
01/06/2018, 10h46
Bon, bah je te dirai quand j'aurai avancé dans le jeu entre 2 parties de Détroit : Become Human :p
Sinon, il y a déjà des articles sur Overload :
https://www.rockpapershotgun.com/2018/05/31/descents-true-spiritual-successor-overload-is-out-today/#more-549207
https://www.selectbutton.com/reviews/overload-review/

Shamanix
01/06/2018, 12h22
Cool ! Je vais y jeter un oeil, merci.


EDIT: Des gens ont tester Soviet Lunapark VR ? : https://store.steampowered.com/app/811310/Soviet_Lunapark_VR/

dpiYpax7hFU

LA DA a l'air super sympa, mais a moins de 10€ le bousin, je serais quand même curieux de connaitre l’intérêt du truc.

MetalDestroyer
02/06/2018, 21h24
J'hésite à prendre Soviet Lunar Park, sachant que c'est du wave shooter.
Pour Overload, j'ai fait les 6 premières missions de la campagne. Et, je n'ai pas vu d'identité visuelle entre les maps. Il y a bien des variations d'environnement dans la map (passage cubique, passage dans les crevasses et passer à proximité de la lave).
Il y a même des passages super sombre dans le jeu et du coup, il faut allumer nos phares voir lancer des fusée éclairantes.

Côté gameplay, c'est vraiment du bon. C'est super bourrin, les armes sont pechu. L'IA nous prend en tenaille et parfois on se retrouve submergé d'ennemis. Et la bande son fait tout le reste.

Edit : bon, finalement, j'ai pris. ET de ce que j'ai lu, le jeu est super difficile en solo. Et le mode coop ne fonctionne pas super bien.

MetalDestroyer
02/06/2018, 23h56
Bon, bah Soviet Lunar Park, c'est vraiment décevant. La DA est pas trop mal, on peut se déplacer soit via téléportation ou via du free locomotion MAIS, on ne peut bouger que dans un périmètre de 8m² à cause de putain de mur invisible.
Le jeu est infaisable en solo. On est très vite submergé et surtout que ces zombies se déplacent rapidement. Je vais surement me faire refund. Je vais attendre quelques jours le temps de voir s'il y a des mises à jour.

Rodwin
03/06/2018, 01h39
Je voulais justement ton avis, merci !

Luthor
03/06/2018, 21h01
Idem merci :) le jeu est assez sexy mais s'il ne sert à rien...

J'ai une fois de plus deux questions :
Sur PayDay 2 j'ai des bugs dès que je veux poser un sac sur une table ou déposer un corps dans une poubelle, les objets disparaissent et impossible de valider les objectifs :| Vous avez le même soucis ?

Et deuxième question, j'ai essayé The Red Stare, j'ai envie de l'aimer mais je n'y comprends juste rien :'( J'observe les gens mais il ne se passe rien du tout... je rate quoi ?

Merci les gens :)

MetalDestroyer
03/06/2018, 23h07
J'avais fait la démo d'Overload a l'époque, le feeling général étais déja très bon, et beaucoup plus proche des 2 premiers Descent que ne l'est le foutage de gueule qu'est Descent Underground.

Hélas il y'a un gros point noir: Ou est passer l’identité visuel des Descent ?

Car ici on a un titre qui est certes techniquement propre mais sans aucune personnalité, c'est de la SF générique a souhait et grisâtre.
Sur Descent 1&2, on pouvais trouver des cascades de lave géantes dans des salles immenses, chaque lunes/planètes avais son identité propre avec sa couleur dominante, une ambiance marquée et un level design soigné, or de ce que j'ai vu d'Overload (a savoir la démo et les récents trailers), tout ça a foutu le camp au "profit" d'une D.A grisâtre et sans aucune identité.
Même Sublevel Zero a plus de personnalité (du moins visuellement).

Du coup j'ai de tres sérieux doutes sur l’intérêt du titre passer le plaisir de la découverte.


EDIT: Exemple:

bLuZrkaRHKs

Je reviens sur Overload après avoir fait 9 missions. Alors techniquement (du point du vue scénaristique), chaque mission = 1 nouvel environnement. En pratique, il y a bien des différences notamment sur la structure des bâtiments mais pas sur la colorimétrie. Des coulées de laves, on en trouve un sur certaines missions. Il arrive de se balader dans le pénombre complet et du coup, il faut lancer les fusée éclairantes.

La difficulté est progressive en générale, mais vers la mission 7, j'ai eu un pic de difficultés à un point que j'avais des ennemis de partout mais j'avais peu d'énergie et bouclier. Le système d'upgrade est obligatoire pour passer les missions d'après.
Côté son, c'est vraiment du très bon boulot. J'entends rugir ces putains de robots kamikaze/cac. Les armes primaires et secondaires sont tous vraiment sympa à utiliser.

Shamanix
04/06/2018, 00h42
Je reviens sur Overload après avoir fait 9 missions. Alors techniquement (du point du vue scénaristique), chaque mission = 1 nouvel environnement. En pratique, il y a bien des différences notamment sur la structure des bâtiments mais pas sur la colorimétrie. Des coulées de laves, on en trouve un sur certaines missions. Il arrive de se balader dans le pénombre complet et du coup, il faut lancer les fusée éclairantes.

La difficulté est progressive en générale, mais vers la mission 7, j'ai eu un pic de difficultés à un point que j'avais des ennemis de partout mais j'avais peu d'énergie et bouclier. Le système d'upgrade est obligatoire pour passer les missions d'après.
Côté son, c'est vraiment du très bon boulot. J'entends rugir ces putains de robots kamikaze/cac. Les armes primaires et secondaires sont tous vraiment sympa à utiliser.

Ouais je me le prendrais surement durant les prochains soldes Steam.
Merci pour les retours.

nodulle
04/06/2018, 10h23
Sur PayDay 2 j'ai des bugs dès que je veux poser un sac sur une table ou déposer un corps dans une poubelle, les objets disparaissent et impossible de valider les objectifs :| Vous avez le même soucis ?


Ça ne doit pas être un bug. Je ne sais plus exactement les conditions, mais à un moment donné le sac que tu tiens en main se range tout seul dans l'inventaire (c'est un peu chiant des fois d'ailleurs). Tu peux le remettre en main via une des zones d'interaction/holster à ta gauche.

Luthor
04/06/2018, 17h06
Rhaaaaaaa je vais voir ça, merci !!!

Bon après test c'est effectivement ça... Merci encore, j'avoue que sur ce coup l'interface est pas top top, du coup je pensais à un bug... Mais du coup je vais enfin pouvoir tester ce jeu \o/