PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Rodwin
20/04/2018, 22h50
Chut, chut, pas de marque ! :ninja:

naash
21/04/2018, 12h04
Tu as Brass Tactics (STR) et Edge of Nowhere (TPS) sur le store Oculus.


Que donne Brass tactics ?

Ca a l'air sympa comme tout.
C'est jouable avec le vive ou c'est la mierda mas completa ?

jicey
21/04/2018, 12h47
Quelqu'un a déjà essayé Pavlov avec un WMR ? Il n'est pas supporté officiellement mais ça semble marchoter quand même.
Si oui je prends tout de suite, un CS en VR miam :rolleyes:

564.3
21/04/2018, 13h10
[...] En fait, j'ai eut complètement l'impression de jouer à Gone Home, sauf que les indices de Gone Home déclenchent une histoire qui peut émouvoir (ce qui a été le cas pour moi). Celle de Lara est sans intérêt.

Merci pour le retours, je crois que j'ai déjà assez de backlog comme ça...

- - - Mise à jour - - -


Quelqu'un a déjà essayé Pavlov avec un WMR ? Il n'est pas supporté officiellement mais ça semble marchoter quand même.
Si oui je prends tout de suite, un CS en VR miam :rolleyes:

À priori ça doit marcher correctement (pas testé avec WMR), et j'aime bien les feedbacks des impacts dans ce jeu. Vu le prix, ça serait dommage de s'en priver en tous cas, au pire tu te fais rembourser.
Edit: d'après le forum Steam (https://steamcommunity.com/app/555160/discussions/0/1621726179576026093/) ça fonctionne bien, mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le thumbstick plutôt que le trackpad. Avec un Vive ça passe probablement mieux parce qu'il est plus grand (et qu'il n'y a pas le choix de toute façon..).

jicey
21/04/2018, 13h55
Oui bonne idée au pire je demande le refund :)

jicey
22/04/2018, 22h02
Dites les canards, je vois le Dead Ninja Warriors VR Bundle en promo sur steam jusqu'à demain encore, il contient :
- Sairento VR
- Dead Effect 2 VR
- Eternity Warriors VR

Autant le premier j'ai cru comprendre que c'était un gros OUI pour les canards l'ayant pris, autant les deux autres me font un peu peur car ils semblent venir de portages de jeux mobiles.
Le truc c'est qu'ils ont tout de même de bonnes reviews sur Steam. Avez-vous un avis avant que je ne me lance ?

Le bundle passe actuellement de 66€ à 35€.

Zapp le Grand
22/04/2018, 22h50
Eternal a éviter comme la peste. Un jeu mobile a peine adapté a la VR
Jouabilité pourrie graphisme à chier zero GamePlay

Dead effext a bonne presse chez les canards

564.3
23/04/2018, 01h05
Dites les canards, je vois le Dead Ninja Warriors VR Bundle en promo sur steam jusqu'à demain encore, il contient :
- Sairento VR
- Dead Effect 2 VR
- Eternity Warriors VR

Autant le premier j'ai cru comprendre que c'était un gros OUI pour les canards l'ayant pris, autant les deux autres me font un peu peur car ils semblent venir de portages de jeux mobiles.
Le truc c'est qu'ils ont tout de même de bonnes reviews sur Steam. Avez-vous un avis avant que je ne me lance ?


J'ai fini les trois mais tout débloqué dans aucun. Ça reste du jeu indé pas super peaufiné, et ils ont assez différents donc ça dépend des gouts.

- Sairento est le plus moche, mais avec le gameplay le plus intéressant et spécifique à la VR.

- Dead Effect n'a rien de vraiment spécial, c'est du FPS à couloir assez générique. Mais ils ont un peu tout bossé et c'est plaisant à jouer, même si ça ne casse pas des briques.

- Eternity Warriors a des graphismes plutôt corrects, gameplay plutôt pas mal. Mais c'est du wave shooter avec une progression par "challenge" type arcade plutôt qu'une histoire, donc ça dépend des gouts. Pour moi ce n'est pas pire que des niveaux arène ou couloirs lambdas, du moment qu'il y a des projectiles à esquiver physiquement et autres mécanismes qui exploitent bien la VR. Par contre je n'ai pas joué avec tous les persos, j'ai surtout enchainé avec l'archer, puis pas mal avancé avec le guerrier. J'ai moins aimé le gameplay de celui avec les flingues, mais sans insister donc j'ai peut-être raté des choses.

Les deux premiers ont un système de loot, auquel je n'ai pas trop accroché. Je ne sais pas si c'est moi qui suis lassé de ce genre de choses, ou qu'il y a des défauts d'équilibrage ou de feedback. Mais ça n'empêche pas d'accrocher au reste du jeu, même si ça fait faire un peu de "busy work" par moments.

lousticos
23/04/2018, 01h08
https://www.dealabs.com/bons-plans/projection-gratuite-du-film-jumanji-bienvenue-dans-la-jungle-en-realite-virtuelle-3d-le-25-avril-a-21h-via-lapplication-cinevr-hd-vf-1206016

Vous en pensez quoi ? le film à l'air bof mais l'idée est géniale !

564.3
23/04/2018, 01h26
https://www.dealabs.com/bons-plans/projection-gratuite-du-film-jumanji-bienvenue-dans-la-jungle-en-realite-virtuelle-3d-le-25-avril-a-21h-via-lapplication-cinevr-hd-vf-1206016

Vous en pensez quoi ? le film à l'air bof mais l'idée est géniale !

Il y a BigScreen VR qui fait aussi ça depuis quelques temps aux USA.
Pour un film en stéréoscopie ça peut être sympa, mais sinon je préfère quand même mon bon vieil écran d'ordi en attendant la VR gen 2 ou plus...

Graine
23/04/2018, 12h41
Y en a certains parmi vous qui ont testé subnautica en WMR?

Erokh
23/04/2018, 18h59
Les soldes steam ont fait mal a mon portefeuille, en arrivant pile au moment où j'ai le sentiment d'avoir fait les tour des experiences gratuites.

J'ai donc craqué sur space pirate, gorn, sairento et superhot.

Superhot, j'ai été un peu déçu: je n'ai pas reussi à me déplacer, et comme jz me savais pas trop loin des murs, je n'ai pas trop osé faire de choses fofolles. Faudrait que je configure le chaperone, mais vu que je suis installé dans une pièce temporaire, j'ai grave la flemme.

Sairento a l'air rigolo et permet de régler pas mal de choses, ce qui est super cool. Le seul truc chiant: je me retrouve souvent à faite demi-tour juste parce que j'appuie par erreur sur le bas de la partie touch de mon controler wmr. A voir à l'usage, donc.


Sinon, j'ai aussi tenté vite fait un project cars à la manette xbox. Le gain en champ de vision et en naturel de la vue est enorme comparé à mon 27''+trackIR. Oui la resolution est moins bonne, ce qui fait scintiller des objets au loin. Mais le potentiel est enorme en gain d'immersion ET de précision. Et j'avais un peu peur, mais pas de cinetose à noter. Juste une forte sensation de tournis dans la tête, comme lors des sauts dans sairento ou des tonneaux dans air car

jicey
23/04/2018, 19h16
J'ai fini les trois mais tout débloqué dans aucun. Ça reste du jeu indé pas super peaufiné, et ils ont assez différents donc ça dépend des gouts.

- Sairento est le plus moche, mais avec le gameplay le plus intéressant et spécifique à la VR.

- Dead Effect n'a rien de vraiment spécial, c'est du FPS à couloir assez générique. Mais ils ont un peu tout bossé et c'est plaisant à jouer, même si ça ne casse pas des briques.

- Eternity Warriors a des graphismes plutôt corrects, gameplay plutôt pas mal. Mais c'est du wave shooter avec une progression par "challenge" type arcade plutôt qu'une histoire, donc ça dépend des gouts. Pour moi ce n'est pas pire que des niveaux arène ou couloirs lambdas, du moment qu'il y a des projectiles à esquiver physiquement et autres mécanismes qui exploitent bien la VR. Par contre je n'ai pas joué avec tous les persos, j'ai surtout enchainé avec l'archer, puis pas mal avancé avec le guerrier. J'ai moins aimé le gameplay de celui avec les flingues, mais sans insister donc j'ai peut-être raté des choses.

Les deux premiers ont un système de loot, auquel je n'ai pas trop accroché. Je ne sais pas si c'est moi qui suis lassé de ce genre de choses, ou qu'il y a des défauts d'équilibrage ou de feedback. Mais ça n'empêche pas d'accrocher au reste du jeu, même si ça fait faire un peu de "busy work" par moments.

Merci pour le retour détaillé :)

564.3
23/04/2018, 20h46
Y en a certains parmi vous qui ont testé subnautica en WMR?

Pour le coup, peu importe le casque vu qu'il n'utilise pas les manettes VR.

Testé avec un Vive, et c'est assez mitigé. Mais le jeu a plein de qualités, donc il y en a qui passent outre et en profitent quand même.

Historique:
- j'ai commencé à jouer en VR pendant l'EA, puis j'ai attendu qu'ils corrigent les problèmes
- j'ai réessayé après la sortie 1.0, mais ils ont juste corrigé 2-3 des pires problèmes. En plus j'ai eu un bug d'UI assez galère.
- après quelques jours/semaines d'hésitation à attendre un gros patch, j'ai craqué et je l'ai fini sur écran (avec des bugs aussi)
- depuis ils ont corrigé pas mal de bugs /défauts de la version normale, mais rien vu concernant la VR

Enfin comme ils disent dans le dernier patch

Subnautica will never be an entirely bug free game, but with your feedback we can continue to fix some of the worst bugs.

J'ai bien bien apprécié ma ballade dans le jeu, mais je ne l'aurais clairement pas fini en VR. Il y a des problèmes qui m'ont "seulent" agacé sur desktop mais qui m'auraient fait "rage-quit" en VR.

Maintenant j'attends de voir, s'il y a un gros patch je me le referais peut-être en mode touriste en VR. Et on verra à la sortie de l'extension (pas pour demain).

Graine
23/04/2018, 21h29
Merci ,il est urgent d'attendre donc...

Zapp le Grand
24/04/2018, 11h29
Testé vite fait Gorn, j'ai vraiment trouvé ca hyper basique pour le moment. Le déplacement à base de "je m'accroche dans le vide pour me tirer", on peut le modifier?

Et surtout, il est possible de perdre dans ce jeu? j'ai vraiment l'impression de tester un truc torché dans un lumdum dare. Alors oui, c'est bien fait et ca défoule, les armes sont hyper satisfaisantes, ce qui est plutôt rare, mais je ne vois comment on peut passer plusieurs heures dessus...

Endymion
24/04/2018, 11h46
Overload, le nouveau Descent quoi, serait compatable VIVE/OCULUS.
https://www.gamekult.com/actualite/overload-le-successeur-de-descent-sort-d-acces-anticipe-et-se-precise-sur-consoles-3050804707.html

ça s'y prête bien, mais je ne sais pas si ça va être un peu vomitif.

nodulle
24/04/2018, 12h19
Testé vite fait Gorn, j'ai vraiment trouvé ca hyper basique pour le moment. Le déplacement à base de "je m'accroche dans le vide pour me tirer", on peut le modifier?

Et surtout, il est possible de perdre dans ce jeu? j'ai vraiment l'impression de tester un truc torché dans un lumdum dare. Alors oui, c'est bien fait et ca défoule, les armes sont hyper satisfaisantes, ce qui est plutôt rare, mais je ne vois comment on peut passer plusieurs heures dessus...

J'ai testé la démo et je me pose la même question parce que mouais c'est sympa 5 min mais après ? :blink: Et puis pour le prix (pour ce que j'en ai vu donc) je trouve ça assez chère pour une petite démo de baston...

Shamanix
24/04/2018, 13h16
Overload, le nouveau Descent quoi, serait compatable VIVE/OCULUS.
https://www.gamekult.com/actualite/overload-le-successeur-de-descent-sort-d-acces-anticipe-et-se-precise-sur-consoles-3050804707.html

ça s'y prête bien, mais je ne sais pas si ça va être un peu vomitif.

Si c'est comme cette grosse arnaque de Descent Underworld (dont on attend toujours des signes de la campagne solo, le jeu se résumant a du multi basique sur des petites maps et semblant avoir a peine bouger depuis des éternités), oui ! C'était un des trucs les plus gerbant que j'avais pu tester en VR.
Maintenant Overload a l'air plus fluide, donc peut-être que ce sera plus supportable en VR, faut voir.
En tous cas lui a une campagne solo et je l'avais trouvé bien fun quand j'avais test la démo.

mrFish
24/04/2018, 13h58
Testé vite fait Gorn, j'ai vraiment trouvé ca hyper basique pour le moment. Le déplacement à base de "je m'accroche dans le vide pour me tirer", on peut le modifier?

Et surtout, il est possible de perdre dans ce jeu? j'ai vraiment l'impression de tester un truc torché dans un lumdum dare. Alors oui, c'est bien fait et ca défoule, les armes sont hyper satisfaisantes, ce qui est plutôt rare, mais je ne vois comment on peut passer plusieurs heures dessus...

Tu découpes, tu arraches, tu écrases, tu perfores, tu bouges dans tout les sens.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus perso :) :) :)

564.3
24/04/2018, 14h09
Testé vite fait Gorn, j'ai vraiment trouvé ca hyper basique pour le moment. Le déplacement à base de "je m'accroche dans le vide pour me tirer", on peut le modifier?

Et surtout, il est possible de perdre dans ce jeu? j'ai vraiment l'impression de tester un truc torché dans un lumdum dare. Alors oui, c'est bien fait et ca défoule, les armes sont hyper satisfaisantes, ce qui est plutôt rare, mais je ne vois comment on peut passer plusieurs heures dessus...

Il y a une option pour se déplacer de façon classique aussi.
Le jeu devient plus balaise ensuite, et il y a pas mal de modes et d'options dans le sous-sol.
Je trouve aussi qu'il y a un problème dans l'équilibrage du gameplay, il y a quelques armes et techniques qui sont super efficaces.

Mais ouais, c'est un jeu d'arcade avec des trucs à débloquer, des boss et des jouets à tester. Il n'y a pas de scénario & co.
C'est cohérent que tu n'aimes pas le style de Gorn si tu n'aimes pas Eternity Warriors, c'est le même principe de "meta" même si le gameplay n'a rien à voir.
Enfin, Gorn ira probablement plus loin et sera plus structuré à la sortie de l'EA.

Zapp le Grand
24/04/2018, 14h28
Alors la, oui par contre, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur mes 20min de Gorn que sur ma soirée d'Eternal Champion. On ressent les coups qu'on donne, c'est plaisant, défoulant, et il vaut avoir le système Guardian bien mis en place :)

Mais du coup, j'attendais ptet un peu plus de gameplay, de devoir parer les coups (alors que la, pour le moment, les adversaires meme si tres nombreux sont trop mous et il suffit de reculer systématiquement)

Je vais continuer à creuser, mais le jeu m'a été un peu trop survendu sur sa réputation (tout le contraire de Space pirate Trainer par exemple)

wiotts
24/04/2018, 15h13
Si c'est comme cette grosse arnaque de Descent Underworld (dont on attend toujours des signes de la campagne solo, le jeu se résumant a du multi basique sur des petites maps et semblant avoir a peine bouger depuis des éternités), oui ! C'était un des trucs les plus gerbant que j'avais pu tester en VR.
Maintenant Overload a l'air plus fluide, donc peut-être que ce sera plus supportable en VR, faut voir.
En tous cas lui a une campagne solo et je l'avais trouvé bien fun quand j'avais test la démo.

Attention, Descent Underworld n'a de descent que le nom de la license, alors que Overload, même s'il n'en a pas le nom, est fait par une partie de l'équipe des premiers descent.

Shamanix
24/04/2018, 16h03
Sans blague ?

MetalDestroyer
24/04/2018, 16h04
Si c'est comme cette grosse arnaque de Descent Underworld (dont on attend toujours des signes de la campagne solo, le jeu se résumant a du multi basique sur des petites maps et semblant avoir a peine bouger depuis des éternités), oui ! C'était un des trucs les plus gerbant que j'avais pu tester en VR.
Maintenant Overload a l'air plus fluide, donc peut-être que ce sera plus supportable en VR, faut voir.
En tous cas lui a une campagne solo et je l'avais trouvé bien fun quand j'avais test la démo.

Overload a de vrai missions solo et j'avais testé en VR et c'est vraiment nickel. D'ailleurs le design des vaisseaux (du joueur et enemis) sont exactement des répliques (enfin de mémoire) aux vaisseaux de la série Descent. Après, bah c'est normal, Overload est développé par les créateurs de la série Descent / Freespace. On retrouve même un des compositeurs originels (Dan Wentz).

Shamanix
24/04/2018, 18h19
C'est quand même triste de voir les créateurs originaux de la licence dépossédés de celle ci au profit d'un projet au sale gout d'arnaque a coup de grosses promesses avec au final un bête deathmatch en arènes :(

On peut dire ce que l'on veut de Star Citizen (projet d'ou venais le game director de D.U), il ne sortira probablement jamais avec tout le contenu prévu, n'empêche qu'ils l'ont sortis leur embryon de MMO (même si pété de bugs), et que les sorties de patchs semble prendre un rythme lent mais régulier, alors que concernant D.U, ont a que les yeux pour chiâler.

Bref, pour revenir a la VR, on a des infos sur le titre VR non annoncé de Respawn ? (Des rumeures par exemple).

Et j'ai vu qu'Ubisoft prépare un FPS zero-G en multi aussi, on a une date de release ?

jujupatate
24/04/2018, 19h12
On peut dire ce que l'on veut de Star Citizen (projet d'ou venais le game director de D.U), il ne sortira probablement jamais avec tout le contenu prévu,


Je veux un Freelancer en VR. :emo:

Hereticus
24/04/2018, 22h35
Salut à tous !

Est-ce normal si, sans aucun casque vr encore installé, Skyrim VR s'ouvre sur une fenêtre carrée quelques secondes et quitte aussi tôt? Je m'attendais a voir le jeu en double, j'avais envie d'installer mes mods pour le préparer au mieux pour quand mon casque arrivera :).

Merci d'avance pour tout :).

nodulle
24/04/2018, 22h47
J'imagine que le jeu utilise l'api Steam VR et comme il n'est pas installé, se referme aussitôt.

Hereticus
24/04/2018, 23h03
Ha oui pas bête, je vais installer "SteamVR performances test" en espérant que ça installe l'API au passage :).

EDIT : Bon je l'ai installé et ça n'a rien changé. Je suis aussi passé par l'installation des "outils" sur steam et là j'ai installé SteamVR. Maintenant quand je lance le jeu l'API Steam VR se lance mais le jeu semble toujours quitter directement :sad:

EDIT 2 : Je viens de tester vanishing of ethan carter et il crash aussi au démarrage .... peut-être qu'il faut finalement absolument un casque VR pour lancer des jeux ?

nodulle
24/04/2018, 23h32
Surement oui, il y a des jeux qui n'affichent rien tant que le casque n'est pas mis sur la tête. Et puis ils ont surement aussi besoin des drivers spécifique au casque pour se lancer.

wiotts
25/04/2018, 10h50
Et j'ai vu qu'Ubisoft prépare un FPS zero-G en multi aussi, on a une date de release ?

Non, le jeu est encore en phase de close alpha sous NDA.
La page steam (https://store.steampowered.com/app/647590/Space_Junkies/) annonce "2018" :ninja:

Hereticus
25/04/2018, 15h07
Surement oui, il y a des jeux qui n'affichent rien tant que le casque n'est pas mis sur la tête. Et puis ils ont surement aussi besoin des drivers spécifique au casque pour se lancer.

J'espère que tu as raison ... je croise fort les doigts pour que tout se passe bien étant donné que je suis passé à la VR en GRANDE partie pour skyrim VR ... je serais bien bien dégoutté qu'il ne fonctionne pas... :emo:.

Zapp le Grand
25/04/2018, 15h14
Pour qu'un jeu VR se lancer, il faut plus que le casque branché, le jeu appelle tout le système SteamVR, dont les lasers/cameras les cameras

Skyrim VR fonctionnera forcément chez toi :)

Coldan
25/04/2018, 15h55
T'inquiète, d'une part skyrim fonctionnera, et en plus, tu ne seras pas déçu!

Pourtant adepte de la VR depuis un bon bout de temps (j'ai eu mon oculus au tout début) Skyrim VR a été une grosse claque. Crois-moi, c'est incomparable avec la version "flat".
Même sans mods, c'est déjà très correct.
Après, il faut bien reconnaitre que le corps à corps est loupé, il vaut mieux s'orienter vers un build archer ou mage.

C'est simple, pour moi il y a 3 killer apps en VR pour l'instant:
- Elite Dangerous,
- Lone Echo
- Skyrim VR

Ce n'est que mon avis bien sûr :)

Shamanix
25/04/2018, 16h08
Non, le jeu est encore en phase de close alpha sous NDA.
La page steam (https://store.steampowered.com/app/647590/Space_Junkies/) annonce "2018" :ninja:

Ok, merci.
C'est exclusivement multi ?
Par ce que le multi exclusif en VR, dans le genre casse gueule...

Endymion
25/04/2018, 19h16
Je viens de tester Overload en VR, ça rend bien, très fluide et propre.
Un peu de mal avec la maniabilité au pad (un peu avec la translation verticale, mais surtout avec le roulis), j'aurais bientôt un HOTAS (T16000 FCS) je verrais si c'est plus pratique.

564.3
25/04/2018, 20h46
Je la met ici aussi, un mec a fait une vidéo comparative entre des actions dans CS et Pavlov VR. Avec du H3VR par moments, et surtout pour la séquence finale (moteur physique avec interactions plus poussées).


https://www.youtube.com/watch?v=qwcHnG8EDTw

Ça montre pas mal d'avantages que la VR apporte pour avoir des mécanismes plus naturels: tirer à 2 endroits avec 2 armes, gérer les rechargements, les placements pour arroser avec une ligne de vue minimale ou à l'aveugle, etc.

lousticos
25/04/2018, 22h18
quand tu regarde un film au ciné avec des gens en vr :
https://imgur.com/a/XyO0Jar

wushu_calimero
26/04/2018, 00h21
je me suis juré que je serai fort pour skyrim (pas fini la version flat, la flemme de m'y remettre, comparaison avec witcher 3...) mais il serait pas à 60€ j'aurai aucun remord. Mais question existencielle: vous jouez au pad ? ou en mode pièce / debout ?

J'ai rien contre le pad, je pense que vu les retours ça devrait rendre les combats plus "jouables" ou en tout cas moins raté.

Shamanix
26/04/2018, 08h42
Persso pour Skyrim je joue essentiellement au pad, assis, et de temps en temps pour le fun je prend les touchs :p

wushu_calimero
26/04/2018, 17h46
je meposais la question en voyant les video de mages, notamment avec les modules "vocaux"

ԀΔ√!Ԁ
27/04/2018, 16h07
ce mois de Mai qui se profile :sweat:
j'espère que vous avez pas tout dépensé pendant les soldes Steam

ça commence fort avec BEAT SABER le 1er mai

https://www.youtube.com/watch?v=MPxd1tD8tuc


SACRALITH est à suivre aussi..

https://www.youtube.com/watch?v=DiBJAXai-bk

ExPanda
27/04/2018, 16h29
Ouais Beat Saber j'ai hâte. :)
J'espère qu'il sera pas en retard et bien dispo pour en profiter pendant le jour férié ! :ninja:

564.3
27/04/2018, 16h52
ce mois de Mai qui se profile :sweat:
j'espère que vous avez pas tout dépensé pendant les soldes Steam

ça commence fort avec BEAT SABER le 1er mai

SACRALITH est à suivre aussi..


Sans oublier Budget Cuts (https://store.steampowered.com/app/400940/Budget_Cuts/) le 16 mai :wub:

ԀΔ√!Ԁ
27/04/2018, 17h00
Ouais Beat Saber j'ai hâte. :)
J'espère qu'il sera pas en retard et bien dispo pour en profiter pendant le jour férié ! :ninja:

non pas de retard, surtout que c'est du Accès Anticipé
mais jouable à partir de mardi à 19h00 pétante pour nous

- - - Mise à jour - - -


Sans oublier Budget Cuts (https://store.steampowered.com/app/400940/Budget_Cuts/) le 16 mai :wub:

ouai c'est ce que je voulais dire
j'ai fait d'ailleurs un ptit article de récap pour ce mois particulier niveau sorties jeux VR
si tout sort comme prévu, je peux vous dire que ce sera du costaud !

ExPanda
27/04/2018, 17h42
Ah merde, sortir un jour férié c'est bien, à 19h c'est dommage.

ԀΔ√!Ԁ
27/04/2018, 17h50
euh oopps dsl je voulais dire 18h00 chez nous (09h00am PDT)
mais oui je suis d’accord, tjr la même histoire des sorties de jeux US pour nous européens

564.3
27/04/2018, 20h28
euh oopps dsl je voulais dire 18h00 chez nous (09h00am PDT)
mais oui je suis d’accord, tjr la même histoire des sorties de jeux US pour nous européens

C'est une heure standard sur Steam, ou tu l'as vue quelque part ?
Parce que les devs sont tchèques, on se fait bien avoir...

Concernant Sacralith, j'attends d'en voir plus... même si ça a l'air d'avoir de bonnes bases. C'est pas au même niveau de hype que Beat Saber et Budget Cuts.

En passant, j'ai commencé à jouer à Apex Construct (https://store.steampowered.com/app/694090/Apex_Construct/), et même si ça a l'air d'être un jeu d'aventure assez solide niveau contenu (bonne DA, univers, etc), pour l'instant je trouve ça assez faible sur la partie action / gameplay. Ça reste très sympa à découvrir quand même.

ԀΔ√!Ԁ
27/04/2018, 21h58
C'est une heure standard sur Steam, ou tu l'as vue quelque part ?
Parce que les devs sont tchèques, on se fait bien avoir....

oui vu sur l'article vrfocus.com (https://www.vrfocus.com/2018/04/beat-saber-announces-early-access-release-date/)

ExPanda
27/04/2018, 22h27
Mouais, l'horaire sera US, mais les 20$ ça sera bien 20€.
[/ralepourrienparcequemerde]

564.3
27/04/2018, 23h11
Mouais, l'horaire sera US, mais les 20$ ça sera bien 20€.

Ça va encore: les prix US ne tiennent pas compte des taxes (qui dépendent des états), et vu le taux de change actuel on y gagne même un peu.

À coté pour le matos ils s'ajoutent une marge de sécurité (genre 10%), aussi parce que ces bourgeois d'européens peuvent bien payer plus chère :cigare:

Bon, plus qu'à croiser les doigts que l'info de VR Focus était foireuse (je l'ai pas vue ailleurs), que c'est pas mondial ou je ne sais quoi :emo:
D'un autre coté on n'est plus à ça près, faut surtout espérer que ça va être aussi bien que prévu.

ԀΔ√!Ԁ
28/04/2018, 05h07
la dernière MàJ pour FALLOUT 4 VR qui rend le jeu compatible Oculus RiFT !
enfin surtout avec les Touch..

Ghost Line
28/04/2018, 11h18
\o/

Graine
28/04/2018, 11h22
C'est une exclu Oculus Lone Echo ou il y aura un portage sur WMR ?

MetalDestroyer
28/04/2018, 12h01
C'est une exclu Oculus Lone Echo ou il y aura un portage sur WMR ?

Exclu Oculus.

Zapp le Grand
28/04/2018, 14h30
Mais je crois quil est jouable avrc revive non?

ExPanda
28/04/2018, 14h49
Oui oui, il se lance avec Revive sans problème.

wushu_calimero
28/04/2018, 15h17
Ca y est j'ai craqué sur Skyrim pour mon Vive. Ca à l'air assez chouette, par contre, 2 trucs qui me gonflent kolossal: comment je rengaigne mes armes ?? Impossible.

2° trucs plus grave, à l'extérieur, l'affichage me renvoie régulièrement dans la zone "vive". C'es des temps de chargement ? Souci de proc (i5 2500k trop juste ?). Comment je peux tenter de regler ça ?

MetalDestroyer
28/04/2018, 16h20
Ca y est j'ai craqué sur Skyrim pour mon Vive. Ca à l'air assez chouette, par contre, 2 trucs qui me gonflent kolossal: comment je rengaigne mes armes ?? Impossible.

2° trucs plus grave, à l'extérieur, l'affichage me renvoie régulièrement dans la zone "vive". C'es des temps de chargement ? Souci de proc (i5 2500k trop juste ?). Comment je peux tenter de regler ça ?

C'est quoi ton GPU ? Mais généralement quand tu bascules souvent en jeu dans la zone Steam VR, c'est que ta machine n'est pas assez performante.

wushu_calimero
28/04/2018, 16h38
j'ai une 1080 et 8 Go. Je penche pour le GPU vu qu'en intérieur ça ne le fait pas... Sinon une idée pour rengainer ?

MetalDestroyer
28/04/2018, 17h00
Je n'ai pas Skyrim VR, donc je ne peux pas t'aider :p Quant aux retours sur Steam VR, je pencherai sur le CPU, j'ai aussi un vieux CPU légèrement moins performant que le tien (un i7 930). Ca m'arrive d'avoir ces retours dans la zone si je pousse trop le super sampling dans Steam VR.

wushu_calimero
28/04/2018, 17h16
ah pas bete, je vais regarder de ce coté là (encore que je pensais que c'est plus un impact GPU le SS ?)

MetalDestroyer
28/04/2018, 17h19
Disons que tu es CPU limited. En passant avec un CPU récent (nouvelle archi), tu auras un gain non négligeable.
L'article de Hardware.fr est claire :

https://www.hardware.fr/articles/965-3/performances-jeux-3d.html

Shamanix
28/04/2018, 19h25
la dernière MàJ pour FALLOUT 4 VR qui rend le jeu compatible Oculus RiFT !
enfin surtout avec les Touch..

Hell fucking yeah !

Béni soit tu, toi qui apporte les bonnes nouvelles :)

- - - Mise à jour - - -


j'ai une 1080 et 8 Go. Je penche pour le GPU vu qu'en intérieur ça ne le fait pas... Sinon une idée pour rengainer ?

Oui: Joue au pad (ou, c'est "X" sur un pad Xbox 360/One) :p Sérieusement, même au touchs, j'ai pas trouvé.

Nibher
28/04/2018, 19h45
Sur les touch il faut appuyer 2 secs sur le bouton grip gauche.

wushu_calimero
28/04/2018, 20h50
Sur les touch il faut appuyer 2 secs sur le bouton grip gauche.
tu parles des occulus touch ou du vive ?

FixB
29/04/2018, 12h50
SACRALITH mentionné plus haut, ça a l'air d'être très proche d'un In Death, non?
Sinon, Pinball FX2 VR est en promo sur l'occulus. Est-ce que des canards l'ont essayé? Ca vaut quoi??

564.3
29/04/2018, 13h49
SACRALITH mentionné plus haut, ça a l'air d'être très proche d'un In Death, non?

Le style visuel ressemble de loin, mais ça n'a pas l'air d'être le même genre de jeu.

In Death (https://store.steampowered.com/app/605450/In_Death/) est un rogue-lite où on traverse des niveaux générés aléatoirement en solo (limite furtif, avec stress) dans un univers assez onirique et fantastique. C'est répétitif mais avec des trucs à débloquer et du scoring. Et maintenant il y a un système de leaderboard avec des défis sur la même seed et mêmes éléments débloqués.
Gameplay: flopée de flèches avec des effets "magiques", système de locomotion libre assez spécial: rotation et translation lente au sol (~ZQSD) + jets rapide style "dague" de téléportation courte portée + flèches de téléportation.

SACRALITH (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) a l'air d'être basé sur une activité de support pour un squad de guerriers dans des gros combat (pseudo arènes ?), dans un univers médiéval plus classique, avec une campagne scénarisée. Il a l'air d'y avoir beaucoup plus de boulot visuel, aussi.
Gameplay: visiblement un choix de flèches avec des effets probablement plus "réalistes", une sorte de bullet-time ou freeze temporaire, et téléportation par points fixes (comme QuiVR).

Au final ça m'étonnerait beaucoup qu'il détrône In Death dans ma liste de jeux favoris, mais j'y jouerais probablement pour la campagne s'ils n'ont pas fait d'erreur dramatique.

FixB
29/04/2018, 15h10
Effectivement, une campagne scénarisée pourrait être intéressant (à condition que le scénar soit un minimum travaillé et qu'elle dure plus d'une heure :) )

ԀΔ√!Ԁ
29/04/2018, 16h30
bon c'est confirmé, BEAT SABER
mardi 18h00 sur Steam ou le store Oculus :mouais:

https://twitter.com/BeatSaber/status/990578146922631169

ExPanda
29/04/2018, 19h46
Rah fuck, à la fin du jour férié. :|

Vyse
29/04/2018, 20h42
Après le bon gros patch de Fallout 4 voici celui de Skyrim actuellement en béta.
https://www.etr.fr/actualite/6078-skyrim-vr-correction-du-bug-de-roomscale-des-crashs-et-ajout-de-vraies-mains-virtuelles.html
Cela fait plaisir de voir que Bethesda ne se repose pas entièrement sur les mods des joueurs pour améliorer la version VR de leurs jeux.

564.3
29/04/2018, 21h02
Rah fuck, à la fin du jour férié. :|

C'est ballot, mais d'un autre coté je sais pas si j'y aurais joué toute l'aprem. Même avec de l'entrainement dans d'autres jeux similaires, au bout d'un moment ça doit bien crever :sweat:
Disons que ça aurait permis de faire 2-3 sessions dans la journée...

- - - Mise à jour - - -


Cela fait plaisir de voir que Bethesda ne se repose pas entièrement sur les mods des joueurs pour améliorer la version VR de leurs jeux.

Vivement un patch pour Doom aussi...:|

ExPanda
29/04/2018, 21h57
C'est ballot, mais d'un autre coté je sais pas si j'y aurais joué toute l'aprem. Même avec de l'entrainement dans d'autres jeux similaires, au bout d'un moment ça doit bien crever :sweat:
Disons que ça aurait permis de faire 2-3 sessions dans la journée...Je n'y aurais clairement pas joué toute la journée ou même une demie-journée, mais là ça le met dispo que le soir quoi

Jasoncarthes
30/04/2018, 10h34
bah ça me va, je risque d'être un mérou sur ce jeux, j'en chie déjà sur audioshield (pas physiquement hein parceque j'enchaine easy deux super endurance sur boxvr ) mais tout ce qui joue sur le réflexe gauche droite tout ça j'en chie , ça va pas être facile) mais quelque part tant mieux ça va me faire travailler ça :)

FixB
30/04/2018, 20h58
Vivement un patch pour Doom aussi...:|
J'ai acheté Doom VR depuis un bail, mais j'attends ce genre de patchs avant de le lancer... J'ai peur d'attendre un bail :p

ԀΔ√!Ԁ
30/04/2018, 22h01
les dév de THE FOREST viennent d'annoncer
qu'une version full VR sera jouable à partir du 22 Mai prochain !


https://www.youtube.com/watch?v=G6l09tvwt1A

564.3
30/04/2018, 22h05
les dév de THE FOREST
viennent d'annoncer qu'une version full VR sera jouable à partie du 22 Mai prochain !


Arf je venais justement pour poster ça. Une bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air d'avoir bossé l'intégration en VR (https://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/1647632012691535057): infos du HUD sur la montre, inventaire 3D, coupe d'arbre en faisant les mouvements...
Faudra voir l'implémentation des combats et la locomotion notamment, mais c'est déjà mieux parti que beaucoup de portages.

Par contre c'est un jeu qui est déjà stressant sur desktop, alors en VR... Edit: j'avais oublié, il y a un mode "pacifique" au pire

ԀΔ√!Ԁ
30/04/2018, 22h21
Arf je venais justement pour poster ça. Une bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air d'avoir bossé l'intégration en VR (https://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/1647632012691535057): infos du HUD sur la montre, inventaire 3D, coupe d'arbre en faisant les mouvements...
Faudra voir l'implémentation des combats et la locomotion notamment, mais c'est déjà mieux parti que beaucoup de portages.

Par contre c'est un jeu qui est déjà stressant sur desktop, alors en VR... Edit: j'avais oublié, il y a un mode "pacifique" au pire

si les dév de SUBNAUTICA pouvaient suivre cet exemple...

en tout cas, voilà 1 jeu confirmé en + pour ce mois de Mai... :wacko:

nodulle
30/04/2018, 22h38
Cool, j'ai toujours lorgné sur ce jeu, ça va être l’occasion de s'y mettre ! :)

wushu_calimero
01/05/2018, 03h20
Oui: Joue au pad (ou, c'est "X" sur un pad Xbox 360/One) :p Sérieusement, même au touchs, j'ai pas trouvé.

Bon du coup j'ai fini par trouver pour le Vive: bouton menu droit, à laisser appuyer pour rengainer. J'ai passé le SS à 1 (dans appli, par défaut à moult) ça passe bcp mieux, et franchement niveau graphique je vois pas trop de différence.
Bref, je me suis lancé pour une quete à 19h, et là je viens de finir...:red::haha:

Graine
01/05/2018, 11h20
Ca m'a l'air un peu trop flippant pour moi The Forest.

564.3
01/05/2018, 13h24
Ca m'a l'air un peu trop flippant pour moi The Forest.

Il y a un mode "paisible" pour éviter de trop stresser. Bon, ça reste quand même éloigné d'une promenade champêtre classique :O

Je ferais un retours sur la version VR quand elle sera dispo. J'avais déjà plus d'une dizaine d'heure de jeu en EA, mais j'attends quand même ça plutôt que me faire direct la 1.0 classique. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, il y aura sans doute des surprises ;)

Zapp le Grand
01/05/2018, 16h06
Ca m'a l'air un peu trop flippant pour moi The Forest.

Putain, pareil, typiquement le jeu que j'adorerai faire, mais beaucoup trop flippant (et alors en VR, je veux même pas y penser)

Les robots de Budget Cuts sont deja flippants quand ils te repèrent...


On se prépare pour ce soir les z'amis !!

https://fanlink.to/BeatSaber

ExPanda
01/05/2018, 16h17
Prêt ! :vibre:

ԀΔ√!Ԁ
01/05/2018, 17h30
ya aussi la conf' F8 de Facebook qui va discutailler d'AR et de VR du turfu
à 19h00
pas de jeuxvidéo VR, ça m'étonnerait bcp, mais bon

https://www.f8.com/watch.html

Graine
01/05/2018, 18h02
Je vais prendre Skyrim VR ,J'hésitais car j'ai déja fini le jeu mais je vois sauf erreur de ma part que tous les DLC sont inclus.
Je suppose que la sauvegarde de la version classique n'est pas compatible?

Graine
01/05/2018, 18h26
Je me réponds : https://uploadvr.com/transfer-saves-skyrim-vr-special-edition/

MetalDestroyer
01/05/2018, 20h09
C'est que du bon pour Beat Saber. Pour un Early Access, le jeu a pas mal de contenu.
Environ une dizaine de musiques avec chacune 4 niveaux de difficulté.
3 modes de jeux :
* arcade (2 sabres)
* l'absence de flêches pour briser les cubes (une sorte de mode libre) mais toujours à 2 sabres
* 1 sabre uniquement en difficulté expert

sinon je trouve certaines tracks moins travaillé en normal. Le mode à 1 sabre est mega dur.
Bref, en 30 min de jeu, j'ai de la sueur partout.

564.3
01/05/2018, 20h11
Beat Saber

Je viens de me faire une session de 30min, et ça correspond bien aux attentes.

J'ai essayé en normal mais c'est un peu bidon, en hard mon but est de faire un perfect avec pas mal de dynamisme pour le score, et en extrême ça serait déjà d'arriver au bout... c'est bien y a de la marge de progression :sweat:
Je me suis fait les 5 premiers morceaux pour l'instant, et ils sont bien sympa avec des patterns suffisamment différents.

Zapp le Grand
01/05/2018, 20h15
J'ai encore mon bon de 13€ sur le store oculus, mais je pense que le jeu va a terme bénéficier du steam workshop, du coup, je ne sais pas où le prendre...

564.3
01/05/2018, 20h19
J'ai encore mon bon de 13€ sur le store oculus, mais je pense que le jeu va a terme bénéficier du steam workshop, du coup, je ne sais pas où le prendre...

Tu peux ptet garder les 13€ pour une exclus Oculus. Je ne sais pas quand ça périme, mais ils prévoient quand même toujours de sortir des gros titres.
Enfin, ça m'étonnerait aussi que Beat Saber utilise le workshop de Steam. Il est prévu pour PSVR notamment, vaut mieux qu'ils utilisent une plateforme indépendante.

ExPanda
01/05/2018, 20h24
Bon ben la même, Beat Saber déboîte.

Le mode facile ne sert à rien, le normal est trop facile la plupart du temps à part quelques feintes, et à partir d'au-dessus ça devient plus technique d'un coup... Exactement mon ressenti sur les Guitar Hero en fait :p
J'ai testé toutes les chansons vite fait, toutes sont pas au niveau de ce qu'on avait eu en teaser mais pas de déception non plus, ça va le faire !

lousticos
01/05/2018, 20h57
Heureusement que je me suis fais rembourser audioshield au final ! Beat saber est tellement mieux !!!!!
Bon par contre je suis vite passé en mode hard, le mode expert j'ai essayé une musique j'ai vite abandonné :p On se sent tellement badass quand on y joue !
par contre je me tape de vieux retour steam parce que mon doigt à la maladresse d'appuyer sur le bouton menu du touch gauche...

Zapp le Grand
01/05/2018, 21h39
Bon ben plussun pour Beat Saber, ca pulse comme il faut, les musiques sont vraiment assez énormes, c'est précis, c'est chiadé, on se met à danser en rythme alors qu'on n'en a pas besoin. Très bon début de mois de Mai

Rodwin
02/05/2018, 03h22
Tout a été dit sur Beat Saber, c'est bon, mangez-en.

ExPanda
02/05/2018, 09h30
On se sent tellement badass quand on y joue !Ouais, "on se sent". Parce que vue de l'extérieur, on doit bien avoir l'air con ! :p

Sinon petite question sur le scoring dans ce jeu, comment faire le max de points en coupant les blocs ? Ça tient compte de la précision (si on tape bien au milieu) ? De la force ? Uniquement du rythme ?
Parce que même en faisant un perfect, quand on voit les high scores... :O

Ah et j'ai eu un ou deux loupés de détection aussi. Pas plus que ça en une bonne heure de jeu donc c'est pas chiant, mais c'est dommage quand ça fait faire la seule erreur du morceau. Ptet du à la détection du WMR, pourtant les mains sortent pas du champ de vision.

Zapp le Grand
02/05/2018, 09h54
Ouais, "on se sent". Parce que vue de l'extérieur, on doit bien avoir l'air con ! :p

Sinon petite question sur le scoring dans ce jeu, comment faire le max de points en coupant les blocs ? Ça tient compte de la précision (si on tape bien au milieu) ? De la force ? Uniquement du rythme ?
Parce que même en faisant un perfect, quand on voit les high scores... :O

Ah et j'ai eu un ou deux loupés de détection aussi. Pas plus que ça en une bonne heure de jeu donc c'est pas chiant, mais c'est dommage quand ça fait faire la seule erreur du morceau. Ptet du à la détection du WMR, pourtant les mains sortent pas du champ de vision.

J'allais poser la même question, j'ai fait un perfect sur 100$bills (bon, après, vu que j'ai du regardé une bonne 50aine de fois la vidéo sur Youtube ca aide) en Hard, et je suis trèèèès loin des highscore.

Des soucis d'ergonomie dans le jeu (je n'ai pas trouvé comment revenir au menu principal, ou sortir du jeu proprement), mais ca fait tellllement le taf putain. C'est à se demander comment personne n'en as eu l'idée avant.

lousticos
02/05/2018, 10h37
Ouais, "on se sent". Parce que vue de l'extérieur, on doit bien avoir l'air con ! :p
Faut pas réfléchir à ce genre de choses :p

Zapp le Grand
02/05/2018, 11h03
Faut pas réfléchir à ce genre de choses :p

Parce que tu crois qu'on avait l'air plus malin quand on jouait avec nos guitares en plastoc a 80 balles? ou sur nos tapis DDR importés à prix d'or du Japon? :trollface:

Erokh
02/05/2018, 12h29
Pendant que tout le monde sue sur Beat sabre, je suis toujours sur sairento, moi.

Je commence à maîtriser un peu plus le gameplay de base, du coup les bonshommes en bleu me font moins peur.

J'ai cogné 3 fois mon contrôleur gauche dans le mur, et une fois le droit dans le portique à linge. J'ai lâché 6 ou 7 fois mon Épée par erreur en appuyant sur le bouton du majeur dans le feu de l'action. Donner des coups de l'âme avec un flingue marche beaucoup moins bien, je peux vous l'assurer. J'ai aussi encore une fois viré le capuchon des piles sans faire exprès sur mon contrôleur droit. Ça fait la deuxième fois que ça m'arrive, c'est un peu chiant, et un peu bizarre aussi.

Aux trois-quarts d'une mission, les piles de mon contrôleur droit sont tombées en rade. J'ai donc dû finir le truc en mode manchot. Un peu relou de se faire embêter par des petits soucis techniques, comme ça.

DrGurdil
02/05/2018, 12h33
Le concept de Beat Sabre me tente bien mais après avoir écouté la B.O. je suis pas sûr d'apprécier :tired:

ExPanda
02/05/2018, 13h08
Ouais faut pas être allergique à l'électro/dubstep...
Pour ça les playlist des jeux à la Guitar Hero me convenaient mieux. Faut juste voir si la musique te rebute vraiment trop ou pas, si t'es juste pas fan mais que ça passe, une fois dans le jeu tu finis par être à fond quand même. :ninja:

Zapp le Grand
02/05/2018, 15h13
Que tu sois allergique ou pas, je trouve les morceaux assez universels, ils se marient très bien avec le gameplay (un truc avec trop d'instruments n'aurait pas eu de sens)


https://www.youtube.com/watch?v=7e6IPGAOyEQ

ԀΔ√!Ԁ
02/05/2018, 16h33
BEAT SABER façon double sabre laser, ça marche aussi !!! :wtf:


https://player.twitch.tv/?autoplay=false&video=v256835793

ExPanda
02/05/2018, 18h13
Roh le furieux. :O

Je suis impressionné par la quantité de trucs qu'on trouve sur Beat Saber à peine le jeu sorti (En early access en plus). Hier soir à peine quelques parties faites on avait dans le Hub Steam des vidéos de présentation, des "mon fils joue à Beat Saber", des reports de bugs, screenshots de scores...
Calmez-vous les gens, et attendez peut-être quelques jours pour inonder Youtube de vidéos de records. :O

Zapp le Grand
02/05/2018, 21h32
Tiens pour le scoring, lorsque vous tapez les cubles, il y a un nombre qui apparait en dessous, j'ai l'impression que le jeu calcule la force de l'impact. Du coup pour faire du high score, il faut vraiment "frapper"comme un goret dans le vide.

564.3
02/05/2018, 22h14
Tiens pour le scoring, lorsque vous tapez les cubles, il y a un nombre qui apparait en dessous, j'ai l'impression que le jeu calcule la force de l'impact. Du coup pour faire du high score, il faut vraiment "frapper"comme un goret dans le vide.

Ouaip, je n'ai pas fait de tests précis mais vaut mieux miser sur la vitesse et l'amplitude.

C'est assez classique et recommandé pour mesurer la "force":
- avec la vitesse d'impact seule, des coups de poignets (rotation) suffiraient
- avec l'amplitude du déplacement de controleur seule, faire des grand mouvements mous suffiraient (faut quand même taper les cibles). Il doit aussi y avoir des heuristiques de continuité du mouvement, notamment (si on fait un grand mouvement et hésite avant de reprendre, seule la reprise compte).

Par défaut j'ai tendance à faire des grands mouvements rapides, et accélérer éventuellement sur la fin avec le poignet.
Quand ça fait plus de 100 points, je suppose que c'est correct. Potentiellement, la forme et la longueur de la trainée visuelle des sabres peut servir de repère, ça doit permettre de vérifier comment c'est traité (arrêt sur image au moment de l'impact).

J'avais vu une interview où les devs avaient fait des tests en utilisant la précision, mais les joueurs devenaient très statiques/attentifs et c'était moins plaisant.
Là ça pousse à être dynamique, mais faut faire graffe à pas se niquer des articulations ou taper dans un truc :)

ExPanda
02/05/2018, 22h21
Et ben il faut vraiment taper comme une brute. :O

Je viens de faire un perfect sur Legend en hard, en tapant comme un sourd (tant que faire se pouvait, j'étais vraiment proche des murs et du bureau :ninja: ), au classement j'ai atterri... 115e
Et ben, y'a du boulot.


Par contre les contrôleurs WMR sont pas tops pour ce jeu, ils glissent un peu quand on y va fort et qu'on a un peu transpiré, et j'ai ouvert deux fois le compartiment à piles sans le vouloir. :red:
Et j'ai éclaté la manette (et ma main) contre le bureau aussi. :ninja:

lousticos
02/05/2018, 23h14
Le contrôleur sur le bureau je connais :p j'ai l'impression que je me nique les articulations en donnant mes coups secs ^^'
je pense qu'il faut plus essayer un truc fluide et continu

Zapp le Grand
03/05/2018, 11h56
Beat Saber, cette catharsis !!! En pleine période assez stressante, lancer ce jeu, et cogner sur des caisses en rythme, ca fait vraiment mais VRAIMENT du bien putain. Je m'isole un peu, la musique bien forte, et je cogne.
J'ai testé le mode "une main", qui est vraiment class, et vu comment je me fais défoncer dessus, je me dis qu'il y a une bonne marge de progression. En espérant qu'ils incluent le mode "Darth Maul" sans avoir a plugger les deux contrôleurs ensemble (un seul contrôleur suffit largement)

Je me rends compte avec ce jeu que les Touch sont finalement plutôt petits, et que je dois les serrer très fort en jouant.

ExPanda
03/05/2018, 12h27
La même, jouer à ce jeu fait vraiment du bien (et ça fait faire du sport :ninja: ).
J'ai fini ma session d'hier trempé, couché par terre, et mort de rire.

Là je cherche des "coques" ou des grips pour les manettes WMR...

lousticos
03/05/2018, 12h50
perfect réussi sur le 7éme morceau en 3 essais, je me classe 24éme !

EDIT : je précise que j'ai franchis le pas de jouer en survet de sport :p

ExPanda
03/05/2018, 13h01
:clap:

ԀΔ√!Ԁ
03/05/2018, 14h18
c'est la semaine du Fitness en VR :blink:

BOXVR sera jouable gratuitement sur le store Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1696375800396854/)
dès ce soir 19h00 et durant tout le weekend !

lousticos
03/05/2018, 17h29
7éme sur "turn me on" en mode sans flèches !!!

Graine
03/05/2018, 17h45
Bon j étais pas super chaud pour ce type de jeu.
Mais vu vos retours je crois que je vais craquer.

564.3
03/05/2018, 19h33
J'ai fini quelques morceaux en hard avec le rang SS. À priori faut faire un perfect avec une bonne qualité de la frappe. Pas encore trop sur des critères, mais vaut mieux faire des grands mouvements rapides et souples.

Le dernier morceau est bien balaise. Il y a une technique à prendre avec le bras droit pour réussir à enchainer correctement une séquence rythmique qui se répète. Ensuite c'est quasi automatique, mais je fais quand même des erreurs à divers moments.

J'ai déjà sorti le ventilo, cet été ça va être compliqué... :sweat:

DrGurdil
03/05/2018, 20h01
J'ai fini avec le rang SS.

:tired:

wushu_calimero
03/05/2018, 20h56
Bon j étais pas super chaud pour ce type de jeu.
Mais vu vos retours je crois que je vais craquer.

Pareil. Allergique aux Guitar Héros, je voyais pas l'intérêt. Puis j'ai faibli et testé:mask::vibre:

C'est défoulatoire, jubilatoire, et touchdansl'armoire...

Alcor
03/05/2018, 22h08
Pour Beat Saber,

Je crois avoir vu sur reddit que pour faire de meilleurs points, la qualité de la coupe des coupes influait également. Si la coupe est bien au centre du cube tu peux aller jusque 110 points au lieu de 100.
Je n'ai pas vérifier mais 10 points en plus par cubes en multiplicateur x8 ça peut bien faire monter le score aussi.

564.3
03/05/2018, 23h16
Pour Beat Saber,

Je crois avoir vu sur reddit que pour faire de meilleurs points, la qualité de la coupe des coupes influait également. Si la coupe est bien au centre du cube tu peux aller jusque 110 points au lieu de 100.
Je n'ai pas vérifier mais 10 points en plus par cubes en multiplicateur x8 ça peut bien faire monter le score aussi.

Ok, j'avais remarqué que ça plafonnait à 110 mais je n'avais fait le rapport avec la précision. Donc ils en ont quand même mis un peu.
Le dev principal a posté sur Twitter qu'il expliquerait comment ça marche (niveau de détail à voir) https://twitter.com/Split82/status/991970820841988096

Enfin ça m'intéresse surtout par curiosité, pour l'instant je fini d'avoir le rang SS :ninja: partout en hard, puis je passe à expert.

Sinon je ne sais pas si on peut créer des comptes locaux pour faire du simple sabre avec compétition entre son bras gauche et son bras droit :)
Peut-être en mode "party", si les scores sont conservés ça serait l'idéal.

ExPanda
04/05/2018, 09h37
Pas encore essayé le mode Party, mais j'envisage de faire une session avec des potes prochainement. Quelqu'un a déjà testé ?


J'ai quand même régulièrement des petits loupés de détection. Rien de bien méchant en global mais un seul loupé sur un morceau et ça te foire le highscore :sad:
Des fois je vois le sabre pas du tout où il devrait être mais quand je tape il est bien comme il faut, c'est bizarre.

Je sais pas si c'est "normal", si j'ai pas de bol ou que j'ai déjà commencé à casser mes manettes (j'en avais déjà une où une des leds ne s'allumait pas, je sais pas si ça joue).



:tired:C'est un rang caché, il faut faire un perfect avec le bras droit tendu en continu, c'est chaud. :ninja:

Graine
04/05/2018, 12h36
C'est vrai que Beat Saber ça doit être sympa avec des potes.
Me reste juste à en trouver.

ExPanda
04/05/2018, 12h48
Par contre v'là l'essuyage de casque quand on va le faire tourner. :vomit:

Zapp le Grand
04/05/2018, 13h08
Beat saber caracole dans le top 3 des jeux les mieux notés de tous les temps sur Steam. Franchement impressionnant (et je suis super content pour le créateur du jeu)

ԀΔ√!Ԁ
04/05/2018, 15h15
et tjr sur la première page des meilleurs ventes Steam, c'est beau pour un jeu VR :cigare:

https://store.steampowered.com/search/?os=win&filter=globaltopsellers

Graine
04/05/2018, 17h43
Le truc chaud c'est les murs je fais pas trop confiance a mes capteur.Et j'ai peur de me prendre un truc dans la gueule à chaque fois.
Puis mon salon est pas très grand non plus.

lousticos
04/05/2018, 18h11
Le truc chaud c'est les murs je fais pas trop confiance a mes capteur.Et j'ai peur de me prendre un truc dans la gueule à chaque fois.
Puis mon salon est pas très grand non plus.

honnêtement tu verrais mon setup vr, tu ne t’inquiéterais pas autant ^^

(je précise que je suis dans un studio de 20 m carré)

Elglon
04/05/2018, 19h51
Après avoir été ultra hypé par Beat Saber, je suis un peu déçu : je confirme que le scoring de Beat Sabert est complètement lié à la force de frappe.

Je stagnais en dessous de mon frère en hard, impossible de dépasser ces scores. Même en me concentrant chaque cube rapportait entre 50 et 70, et meme avec un perfect, je ne pouvais pas battre mon frere, pourtant je faisais de gracieux moulinets de poignet, habitude de batteur, précis en timing et en coupe. C’était hyper frustrant.

Puis en lisant ce post, je me suis mis à taper comme un boeuf, les bras rigides, et j'ai battu quasiment tout ses scores au premier try avec plein de miss.

J'en déduis que le jeu récompense plus la force brute que la précision et la finesse, c'est un peu décevant. en plus d’être ultra risqué, avec un mome dans les parages, le câble de l'oculus trop court, les meubles etc...

edit : si vous pouvez m'ajouter sur steam pour comparer les scores : Elglon

564.3
04/05/2018, 20h52
Je stagnais en dessous de mon frère en hard, impossible de dépasser ces scores. Même en me concentrant chaque cube rapportait entre 50 et 70, et meme avec un perfect, je ne pouvais pas battre mon frere, pourtant je faisais de gracieux moulinets de poignet, habitude de batteur, précis en timing et en coupe. C’était hyper frustrant.


Ouaip, t'as une technique qui maximiserait le scoring dans SoundBoxing par exemple, où vaut mieux être agile du poignet. Faut quand même bouger pas mal pour choper les bulles, mais avec un petit coup de poignet sur la fin pour la vitesse d'impact. Il y a pas mal de gens qui font des patterns de batterie assez basiques (ça a tendance à me saouler, mais bon).

Dans Beat Saber je n'ai pas spécialement l'impression de taper fort, mais c'est plus le coude/épaule/tronc qui doit être agile parce que le controleur doit bouger vite et sur une grande distance. Les rotations de poignet et petits mouvements n'ont pas autant d'effet, même très rapides.
Enfin c'est comme ça que j'ai tendance à jouer, même quand ce n'est pas la méthode optimale pour maximiser le score, donc ça me va :)

Graine
04/05/2018, 21h07
Certains d'entre vous ont testé Arizona Sunshine?

564.3
04/05/2018, 21h19
Certains d'entre vous ont testé Arizona Sunshine?
Je l'avais acheté en solde et j'ai bien aimé la campagne (surtout pour l'environnement atypique), mais je ne comprends pas pourquoi il est toujours dans le top des jeux les plus joués...
Peut-être qu'il est utilisé dans pas mal de salles d'arcade.

Zapp le Grand
04/05/2018, 21h22
Je l'avais acheté en solde et j'ai bien aimé la campagne (surtout pour l'environnement atypique), mais je ne comprends pas pourquoi il est toujours dans le top des jeux les plus joués...
Peut-être qu'il est utilisé dans pas mal de salles d'arcade.

Oui, il est assez sympa, mais il est sorti pile au bon moment (avec Raw data) Résultat, il se tape de super notes, alors que depuis, il y a bien bien mieux en terme de gameplay et d'ambiance.

A voir en grosse promo.

564.3
04/05/2018, 22h14
Oui, il est assez sympa, mais il est sorti pile au bon moment (avec Raw data) Résultat, il se tape de super notes, alors que depuis, il y a bien bien mieux en terme de gameplay et d'ambiance.

A voir en grosse promo.

Ça dépend ce qu'on cherche, disons qu'en shooter avec une campagne scénarisée pas trop mal et qui fait voir du pays, je ne vois pas mieux pour l'instant.
Mais ouais, Il y a de meilleurs shooters et de meilleurs jeux d'aventure, et 40€ c'est clairement trop pour seulement la campagne. À 20€ ça me semble bien. C'est plié en 3-4h je crois, j'y ai joué 6h au total avec un peu de mode horde.
Faudra voir ce que donne le DLC aussi: 2.5€ avec une préquelle à la campagne, même c'est fini en 30min ça me va.

Graine
04/05/2018, 22h16
Oui je crois que je vais attendre les promos pour acheter des gros jeux VR.
J'ai testé Skyrim mais je vais attendre de prochaines soldes pour craquer.
Puis j'ai de quoi faire deja...

Elglon
04/05/2018, 22h57
ah la vache, tu m'as démoralisé avec tes scores 564.3 :sad:

564.3
04/05/2018, 23h43
ah la vache, tu m'as démoralisé avec tes scores 564.3 :sad:

Faut dire que je joue à pas mal de jeux du genre en VR, et leur système de scoring correspond à mon style... ça aide à bien démarrer.
Sur le long terme c'est probable que je ne progresse pas/peu, par contre. C'est plus intéressant d'avoir une bonne progression potentielle.

nodulle
05/05/2018, 00h36
Vu l'engouement sur Beat Saber, je viens de me le prendre. Mais par la galaxie ! Faudrait pas un certificat médical pour y jouer ! :o
Je n'ai pas l'habitude de faire du sport et je le sens passer. Heureusement que les chansons font moins de 3 min...

Seiei
05/05/2018, 01h57
bon j'ai craqué ^^ me suis acheté un oculus, et j'ai direct prit Beat Saber (terrible :p)

J'ai testé Elite Dangerous, pas aussi joli qu'en normal, mais pas mal tout de même, doit juste mieux configurer mes touches sur le hotas parce que le clavier est plus trop accessible.
Pour Project Cars, bien fendard
Subnautica... j'ai galéré par contre. C'est super joli, mais alors pour les controles... j'utilise souris clavier, mais je vois pas l'icone de la souris donc je ne sais pas trop comment naviger dans mon pad.

J'ai aussi essayé qqs démos techniques. Bien content ^^

564.3
05/05/2018, 11h28
J'ai testé Elite Dangerous, pas aussi joli qu'en normal, mais pas mal tout de même, doit juste mieux configurer mes touches sur le hotas parce que le clavier est plus trop accessible.

Autre chose à considérer, utiliser Voice Attack ou le truc par défaut de Windows pour lancer des commandes vocales. Je n'ai pas testé, mais il y en a beaucoup qui trouvent ça pratique. Faudra que je m'y remette à l'occase, j'y pense de temps en temps mais j'ai trop d'autres choses à faire.


Subnautica... j'ai galéré par contre. C'est super joli, mais alors pour les controles... j'utilise souris clavier, mais je vois pas l'icone de la souris donc je ne sais pas trop comment naviger dans mon pad.

Subnautica c'est le portage en VR le moins bien foutu... J'y jouais plutôt au gamepad, mais il y avait aussi des problèmes. J'ai laché l'affaire et fini le jeu sur desktop.
Il y a eu plusieurs patchs depuis, mais pas grand chose concernant la VR. Les bugs et problèmes d'ergonomie de la version normale sont gênants en VR aussi, donc ça améliore les choses de toute façon.

Erokh
05/05/2018, 15h29
J'ai testé rapidement project CARS et iRacing hier soir en VR avec volant.

Premier constat: le combo hub USB3.0 (pour le volant+pédalier+shifter) + la prise USB3.0 en façade( qui est en fait une rallonge qui mène à un port USB3.0 à l'arrière du PC) branché sur la même carte USB3.0 que le HMD, bein les jeux ils aiment pas. En gros, j'ai l'impression que la carte a du mal à envoyer suffisament de données au volant à cause de la présence du HMD... résultat: jeu qui ramouille et volant qui réagit 1 fois tous les 36 du mois. Bref, injouable.

Après avoir changé de port USB à mes périph, ça se passe tout de suite mieux. Beaucoup mieux, même. Aucun souci sur iRacing, où il détecte un openVR et gère tout en conséquence. Au niveau échelle et réalisme, on est pile-poile. Le pilote se trouve peut-être un peu bas par rapport à la normale, mais c'est tout. J'ai testé la MX-5, que je possède dans la vraie vie, donc je pense être pas trop mal placé pour en parler ;). Sur PCars, j'ai par contre trouvé tout plus fastidieux: la navigation dans les menus à base de "regarde 5 secondes sur ton bouton pour qu'il réagisse" est juste ignoble, les chargements sont plus longs, et l'échelle m'a semblé un peu foireuse, avec un point de vue trop reculé et une échelle trop grande (la voiture parait un peu trop petite). Faudra que je reteste, pour confirmer: à mon avis y'a des réglages à faire pour améliorer les choses.

M'enfin niveau expérience, on est très loin de l'expérience sur écran: tout devient beaucoup plus naturel, à tel point que je m'attendais à ce que le pilote virtuel bouge le bras en même temps que moi quand je me suis gratté le nez ^_^

Graine
05/05/2018, 16h25
Oui par contre on a beau me dire que PC2 est bcp mieux pour la VR.Ben je vois pas de gap Abyssal avec le 1.

Erokh
05/05/2018, 16h47
De ce que j'ai compris ce serait au niveau de l'optimisation et de la stabilité du framerate que ça jouerait ? J'ai jamais touché au 2 et j'attendais de tester un peu plus mes simu que j'ai déjà avant de le prendre. Vu comment tourne iracing avec un hmd, pCars2 ne sera pas une priorité, je pense.

Seiei
05/05/2018, 17h05
j'ai PC premier du nom.

iRacing est vraiment mieux ? J'ai un Logitech G90 avec pedalier et boite de vitesse, mais j'ai pas encore comboté les 2 ^^

Euro truck simulator, fonctionne avec la VR ? XD

Graine
05/05/2018, 17h12
Oui ETS ca marche super bien faut activer la derniere beta oculus/rift dans Steam(la v1.40)
Et lancer avec la commande -openvr
Et aussi lancer en 64bits

lordpatou
05/05/2018, 18h26
J'ai testé rapidement project CARS et iRacing hier soir en VR avec volant.

Premier constat: le combo hub USB3.0 (pour le volant+pédalier+shifter) + la prise USB3.0 en façade( qui est en fait une rallonge qui mène à un port USB3.0 à l'arrière du PC) branché sur la même carte USB3.0 que le HMD, bein les jeux ils aiment pas. En gros, j'ai l'impression que la carte a du mal à envoyer suffisament de données au volant à cause de la présence du HMD... résultat: jeu qui ramouille et volant qui réagit 1 fois tous les 36 du mois...à tel point que je m'attendais à ce que le pilote virtuel bouge le bras en même temps que moi quand je me suis gratté le nez ^_^

Je me suis surpris une fois a essayé de lore l'heure sur ma montre en jouant avec assetto corsa en VR:w00t:

- - - Mise à jour - - -


j'ai PC premier du nom.

iRacing est vraiment mieux ? J'ai un Logitech G90 avec pedalier et boite de vitesse, mais j'ai pas encore comboté les 2 ^^

Euro truck simulator, fonctionne avec la VR ? XD

IRacing c'est surtout très différent, c'est online only, abonnement mensuel et le contenue (voiture circuit ) est payant, environ 10 euros pièce. Bref c'est super mais c'est un investissement.

Erokh
05/05/2018, 19h14
j'ai PC premier du nom.

iRacing est vraiment mieux ?

C'est surtout très différent. Les 2 ont leurs points forts et faibles, j'ai envie de dire.
Iracing à une grosse communauté, existe depuis longtemps et son système de rating assure un comportement des participants plus correct que la moyenne.
pCars permet de jouer solo, a des voitures "de tous les jours" et des routes, et pas d'abo. À côté de ça, le online hors canards doit être du même niveau que les autres simu. Et côté graphismes c'est différent aussi: perso je préfère le côté plus eye-candy de pCars, mais je sais que d'autres préfèrent iracing pour sa touche plus sobre.

Au niveau spécifique de la VR, iRacing semble mieux faire le job "out of the box", mais j'ai encore trop peu testé des 2 côtés pour pouvoir donner un avis définitif. En tout cas dans les 2 simu on a un souci quand on ne conduit pas:
- sur iracing il faut faire un coup de "Windows+y" pour pouvoir bouger la souris (et faut avoir sa souris pas trop loin)
- sur pCars, le système de "je vise avec le casque" peut venir gêner la navigation à la croix directionnelle, et l'utilisation de la souris est impossible

lordpatou
05/05/2018, 20h17
Chez moi pas besoin de win + y , j'ai le curseur de la souris direct dans les menus.

Seiei
05/05/2018, 20h54
Me laisserait bien tenter par Iracing a l'occase, quand j'aurais configuré mon logitech + mon VR.

Ca se tente, de prendre 1 mois d'abo pour tester ? ou c'est pas assez intéressant sans une série de contenu supplémentaire ?

Zapp le Grand
05/05/2018, 20h56
N'oubliez pas d'aller faire de la pub pour la VR sur le topic des simulateurs automobiles hein :trollface:

lordpatou
05/05/2018, 22h07
Me laisserait bien tenter par Iracing a l'occase, quand j'aurais configuré mon logitech + mon VR.

Ca se tente, de prendre 1 mois d'abo pour tester ? ou c'est pas assez intéressant sans une série de contenu supplémentaire ?

Il y a plein de promo pour peu cher genre 3mois à 5 dollars pour tester. Le contenu de base te permet de bien aprehender le truc. Tu vera si ça te plais ou pas. C'est après que la facture peu se saler si tu accroche.
Je te conseil le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/24496-iRacing-la-simu-qu-elle-est-très-cher-mais-y-a-bien-pire)si ru est tenté.

Nibher
06/05/2018, 10h16
Juste avant de craquer pour iracing, y'a assetto corsa competizione qui devrait offrir le même principe pour les courses en ligne et devrait débarquer en EA d'ici 4 ou 5 mois.
M'enfin iracing c'est bien :p

MetalDestroyer
06/05/2018, 11h48
Voilà comment fonctionne le système de scoring de Beat Saber

992782948515622913

lordpatou
06/05/2018, 14h16
Juste avant de craquer pour iracing, y'a assetto corsa competizione qui devrait offrir le même principe pour les courses en ligne et devrait débarquer en EA d'ici 4 ou 5 mois.
M'enfin iracing c'est bien :p

Il y aura du ranking. Par contre rien de certain concernant le système de server ,dédier avec course aux heures ou quelque chose de plus ouvert comme l'est assetto corsa actuellement.
Je penche pour la deuxième solution.

Nibher
06/05/2018, 14h40
On n'est sûr de rien évidemment mais je parierai quand même vachement beaucoup sur un système à la iracing/gtsport/ses.

Sellig
06/05/2018, 15h11
Oui par contre on a beau me dire que PC2 est bcp mieux pour la VR.Ben je vois pas de gap Abyssal avec le 1.

Pourtant la différence entre les deux est juste énorme.

564.3
06/05/2018, 20h58
Voilà comment fonctionne le système de scoring de Beat Saber

992782948515622913

Résumé des critères: rotation de 90° avant l'impact (70 points), 60° après l'impact (30 points), précision de la découpe (10 points)

Je suis un peu déçu, j'espérais quelque chose de plus poussé... Enfin il ne précise pas comment il considère qu'un mouvement démarre ou s'arrête, juste que la trajectoire est tolérante.
- L'amplitude générale ne sert que parce que les cibles sont réparties, et que c'est compliqué de faire tourner le controleur de 150° en un coup de poignet
- La vitesse ne sert qu'à choper les cibles à temps, pas besoin d'un impact "violent". Il y a une vitesse minimale pour considérer que c'est encore un coup, mais c'est assez lent selon un autre commentaire du dev.

Je vais peut-être y aller plus cool, mais pas sur que ça change grand chose dans ma façon de jouer.

Edit: l'editeur de niveaux va bientôt sortir en alpha (https://twitter.com/BeatSaber/status/993132408076632064). Pas de dépôt central dans un premier temps.

Zapp le Grand
06/05/2018, 21h05
J'aime bien, ca pousse à faire des mouvements très amples, et donc, à faire travailler les muscles. C'est à se demander pourquoi les jeux qui simulent des combats d'épée ne s'inspirent pas plus de ce modèle.

Sinon, l'éditeur de niveau arrive Vendredi :trollface: avec intégration de sa propre musique :trollface:

Je vais directement m'atteler à intégrer l'OST de Furi. :bave:

DrGurdil
06/05/2018, 21h51
vais peut-être me le prendre du coup :tired:

Il passe quand dans un bundle/promo ? Le dev' a déjà annoncé quelque chose à ce sujet ? augmentation du prix au fil des mises à jour ?

Seiei
06/05/2018, 22h36
J'aime bien, ca pousse à faire des mouvements très amples, et donc, à faire travailler les muscles. C'est à se demander pourquoi les jeux qui simulent des combats d'épée ne s'inspirent pas plus de ce modèle.

Sinon, l'éditeur de niveau arrive Vendredi :trollface: avec intégration de sa propre musique :trollface:

Je vais directement m'atteler à intégrer l'OST de Furi. :bave:

Mmmhh... tenterais bien un petit truc aussi sur l'OST de Tron ^^

Sinon, Skyrim VR pour l'oculus, faut racheter Skyrim pour y jouer sur PC ? :(

564.3
06/05/2018, 22h36
vais peut-être me le prendre du coup :tired:

Il passe quand dans un bundle/promo ? Le dev' a déjà annoncé quelque chose à ce sujet ? augmentation du prix au fil des mises à jour ?

Ils comptent éventuellement augmenter le prix quand ils feront un update significatif (notamment du contenu, des nouvelles musiques et niveaux sont en chantier), il n'y a rien de précis. Pour les promos/bundle, c'est trop tôt et le jeu se vend par camions.

L'éditeur de niveau sort un peu à l'arrache parce qu'il y a pas mal de monde qui bricole déjà avec les données du jeu et des éditeurs tiers sont en chantier. Donc les devs se sont dit autant sortir quelque chose d'un peu plus confortable même si ce n'est pas peaufiné. La feature principale sera déjà de pouvoir lancer d'autres niveaux que ceux fournis de base (actuellement il faut les remplacer). Ils ont aussi l'air d'avoir dans l'idée d'un dépôt central pour les niveaux tiers.

Mais à la vitesse où ça va, dans quelques semaines il y aura peut-être des sites hébergeant des niveaux, des launchers, plusieurs éditeurs, des générateurs ou des modules pour automatiser une partie du boulot, etc...

Le problème principal reste la source audio. Dans un premier temps ça sera avec des fichiers locaux, donc ça deviendra rapidement du partage illégal de musique copyrightée (comme le dépôt d'OSU par exemple). Intégrer Youtube comme Audishield et SoundBoxing, ça ne se fera probablement pas rapidement et ça pose d'autres problèmes (il faut afficher les pubs cliquables, notamment).

DrGurdil
06/05/2018, 23h03
Pour les promos/bundle, c'est trop tôt et le jeu se vend par camions.



Nan en fait pour l'histoire des bundles c'était pas déjà l'y trouver mais plus savoir s'il va s'y trouver un jour. Genre le dev de Factorio a dit dès le départ que le jeu serait ni en promo ni dans des bundles.

564.3
06/05/2018, 23h10
Nan en fait pour l'histoire des bundles c'était pas déjà l'y trouver mais plus savoir s'il va s'y trouver un jour. Genre le dev de Factorio a dit dès le départ que le jeu serait ni en promo ni dans des bundles.

Ah ouais, H3VR c'est du même genre. Rien vu à ce sujet concernant Beat Saber.
Bon après ils pourraient toujours changer d'avis, ce n'est pas non plus un contrat, et dans plusieurs années ça ferait peut-être sens :ninja:
Disons qu'un jeu qui se vend bien se trouvera moins probablement en promo/bundle, même sans annonce de ce type.

MetalDestroyer
07/05/2018, 01h06
Je me suis mis à American's Truck Simulator, ça fait un moment qu'il trainait. C'est possible d'améliorer le rendu des objets lointains ? L'image est clean sur les 10-20m mais ensuite, c'est tout aliasé.

Elglon
07/05/2018, 08h35
Mmmhh... tenterais bien un petit truc aussi sur l'OST de Tron ^^

Sinon, Skyrim VR pour l'oculus, faut racheter Skyrim pour y jouer sur PC ? :(

Oui

Graine
07/05/2018, 10h11
Je me suis mis à American's Truck Simulator, ça fait un moment qu'il trainait. C'est possible d'améliorer le rendu des objets lointains ? L'image est clean sur les 10-20m mais ensuite, c'est tout aliasé.

Pareil sur ETS2 j'ai tous mis a fond mais ça aliase un max.

Hereticus
07/05/2018, 11h31
Salut à tous !

Quelqu'un aurait une application "cinéma" à me conseiller ?
Qui permette de voir le desktop sur grand écran de cette façon je peux y afficher un peu ce que je veux sans me soucier de codecs ou autre.
Et aussi y faire tourner netflix.

Merci d'avance ! :).

Couillu
07/05/2018, 12h02
Bon j'ai installé Beat Saber ce weekend. C'est juste parfait pour jouer entre potes. On a bien joué 2h, c'est la plus grosse session VR qu'on ai faite entre potes. Vraiment très fun, et en plus je suis étonnement pas mauvais. ^^ Pour j'ai zero sens du rythme en temp normal. :p

MetalDestroyer
07/05/2018, 12h51
Salut à tous !

Quelqu'un aurait une application "cinéma" à me conseiller ?
Qui permette de voir le desktop sur grand écran de cette façon je peux y afficher un peu ce que je veux sans me soucier de codecs ou autre.
Et aussi y faire tourner netflix.

Merci d'avance ! :).

Tu as :
* Big Screen (gratuit)
* Virtual Desktop (payant)

Si tu as un Oculus, il me semble que l'Oculus Dash le fait.

Hereticus
07/05/2018, 13h39
Tu as :
* Big Screen (gratuit)
* Virtual Desktop (payant)

Si tu as un Oculus, il me semble que l'Oculus Dash le fait.

Merci pour la réponse si rapide :). Je testerai big screen ce soir et je vais voir si l'occulus dash le fait effectivement ;).

Erokh
07/05/2018, 13h53
Big screen rame chez moi sur les lectures de vidéo depuis le navigateur. Par contre pas de souci avec vlc.

Faudrait que je retesté, il a peut-être été mis à jour depuis.


Sinon question con: dans dirt rallye (oui, je me ferais tous mes simu en VR), la vue restait fixe quand je bougeais la tête (seule l'orientation était prise en compte, comme sur une vidéo 360). C'est normal ou pas ?

CptCaverne
07/05/2018, 15h09
Non, c'est pas normal.

Erokh
07/05/2018, 16h23
Ok. Je tenterai de revoir ça alors. D'ailleurs le fichier m'a paru énorme aussi. M'étonnerait pas que j'aie eu un bug "temporaire" (encore une fois).

lordpatou
07/05/2018, 19h31
On m'a offert Beat saber , je ne l'ai pas encore essayer mais je vais avoir besoin d'mis pour comparer les scores (et voir combien je suis nul).
Mon pseudo steam : lordpatou

;)

Graine
07/05/2018, 20h03
Tain Hardcore quand même Elite Dangerous.Je suis pas foutu de finir le tuto de combat avancé...

darkmanticora
07/05/2018, 20h43
Yop, ca fait longtemps que j'etais pas venu car j'avais jamais pris le temps de redemarrer mon vive depuis le déménagement :p
Et je voulais juste vous faire un retour sur The Wizards qui est sorti d'early acces, ba franchement c'est du bon boulot !
Bien fatiguant pour certains sorts, vu qu'il faut les dessiner avec les contrôleurs mais bien fendard !

Les niveaux sont pas hyper long mais y'a du scoring et des fights de boss :p

564.3
07/05/2018, 21h44
Et je voulais juste vous faire un retour sur The Wizards qui est sorti d'early acces, ba franchement c'est du bon boulot !

J'ai quelques pertes de frames par moment bien qu'ils aient amélioré les choses (à priori CPU un peu limite), mais c'est plutôt sympa ouais. D'ailleurs faudrait que je continue la campagne à l'occase.

En passant, vous pouvez aussi m'ajouter (564.3 (https://steamcommunity.com/profiles/76561197996679866)) sur Steam pour comparer les scores. En plus de Beat Saber (je compte m'y remettre demain), j'ai pas mal joué à Space Pirate Trainer ou Sprint Vector par exemple.
Sur Dirt Rally, ça serait pour comparer à quelqu'un qui a peur de rayer la carrosserie ou d'user les suspensions, par contre :)

Graine
07/05/2018, 21h47
Certains ont testé : X Rebirth VR Edition ?
Même si ce n'est pas porté sur WMR.
J'ai assez a faire avec Elite Dangerous mais ç'est par curiosité.

https://www.egosoft.com/games/x_rebirth_vr/info_en.php

MetalDestroyer
07/05/2018, 22h21
Certains ont testé : X Rebirth VR Edition ?
Même si ce n'est pas porté sur WMR.
J'ai assez a faire avec Elite Dangerous mais ç'est par curiosité.

https://www.egosoft.com/games/x_rebirth_vr/info_en.php

Perso, je déconseille X Rebirth VR. La prise en main et le pilotage n'est pas naturel. Les développeurs n'ont pas su exploiter la VR correctement. Du coup, tu te retrouve avec des contrôles bancales et surtout tu te traines les menus du jeu en 2D. Par contre, cette édition VR n'a rien à voir avec la version classique (je parle du contenu).

Si tu cherches de la baston dans l'espace c'est :
* Elite: Dangerous,
* House of the Dying Sun (anciennement Enemy Starfighter)
* Everspace
* EVE: Valkyrie (PvE et PvP) mais pas de missions scénarisées (enfin si mais des très courtes alors)
* Starfighter Inc (je devrais avoir mon accès à la beta d'ici quelques jours)

Graine
07/05/2018, 22h26
Ok Merci Metal ,Je vais rester sur Elite Dangerous enfin essayer de m'y mettre sèrieusement.

Shamanix
07/05/2018, 22h42
Tain Hardcore quand même Elite Dangerous.Je suis pas foutu de finir le tuto de combat avancé...

C'est normal :)

TU peut largement le passer et commencer a jouer tranquilou si tu a fait le reste des tutos.

Graine
07/05/2018, 23h44
Ah ben merci,je m'acharnais bêtement pour ne rien louper mais content d'apprendre ça.

lordpatou
08/05/2018, 01h13
Premier moulinets sur beat saber ce soir, c'est franchement plaisant, dès qu'on passe en difficile c'est déjà autre chose. Je n'ose même pas imaginé la difficulté superieur.
Autre constat il'me fait des cables de rallonge ou repenser l'installation :sad:

Rodwin
08/05/2018, 03h28
Certains ont testé : X Rebirth VR Edition ?
Même si ce n'est pas porté sur WMR.
J'ai assez a faire avec Elite Dangerous mais ç'est par curiosité.

https://www.egosoft.com/games/x_rebirth_vr/info_en.php

Ben moi j'aime bien X-Rebirth VR.
Les contrôles ne sont pas si pourris (tout peut se faire avec les controlleurs du Vive), et l'immersion est très sympa.
Par contre, faut aimer le genre, c'est lent, et long.
Et on peut ajouter la campagne de X-Rebirth non VR pour la mettre dans la version VR. Par contre, le modèle de la greluche a été retiré, ce qui donne des dialogues un peu étranges par moment.

reneyvane
08/05/2018, 06h19
J'ai acheté le PSMove pour aller avec mon PSVR2, première mauvaise surprise en déballant la boite, c'est la version avec batterie 1350 Mah et pas la "nouvelle" avec 1900 Mah, les VPC ne le précisent jamais sur leurs sites, j'ai essayé Skyrim VR et contrairement au Dualshock ou on avance normalement, là on se téléporte puis on appuie sur une touche pour aligner l'angle de la caméra, je trouve que c'est gavant, pour finir aucune vibration lors des combats et les chocs d'armes/boucliers ?

DrGurdil
08/05/2018, 09h44
J'ai cédé à la hype et me suis pris Beat Saber.

Résultat : :wub:

Fini la session en transpirant du masque. Franchement c'est top et effectivement quand tu termines un morceau tu te sens épique (même si vu de l'extérieur tu dois avoir l'air bien con :ninja:)

Déjà battu des scores de Zapp en plus :cigare: (c'est le seul de ma liste de contacts qui l'a :emo:)

564.3
08/05/2018, 13h18
Pour ceux qui n'ont pas suivi, quelques niveau tiers de Beat Saber (pour l'instant en bricolant, dans quelques jours ça sera plus propre/officiel):
- Imagine Dragons - Believer https://www.youtube.com/watch?v=-XpJbJ9MW_U
- a-ha - Take On Me https://www.youtube.com/watch?v=R-O1_jOWhj8

C'est déjà plutôt du bon boulot je trouve, même si j'ai l'impression que les gens motivés pour faire des niveaux ne vont pas en faire des faciles :)
Bon, de toute façon je suis loin d'être lassé du contenu de base... on verra plus tard.

ExPanda
08/05/2018, 13h43
:O
Effectivement, les niveaux customs, ça risque d'être du sport !
Par contre je sais pas comment ils vont gérer les copyrights. Ça va forcément gueuler quelque part quand les gens vont faire des morceaux connus. A la Double Kick Heroes, où le joueur doit importer lui-même le MP3 ?


Premier moulinets sur beat saber ce soir, c'est franchement plaisant, dès qu'on passe en difficile c'est déjà autre chose. Je n'ose même pas imaginé la difficulté superieur.
Autre constat il'me fait des cables de rallonge ou repenser l'installation :sad:Ouais pareil, le bureau était juste pour certains jeux, là ça devient dangereux. Je vais déménager au salon...


J'ai cédé à la hype et me suis pris Beat Saber.

Résultat : :wub:

Fini la session en transpirant du masque. Franchement c'est top et effectivement quand tu termines un morceau tu te sens épique (même si vu de l'extérieur tu dois avoir l'air bien con :ninja:)

Déjà battu des scores de Zapp en plus :cigare: (c'est le seul de ma liste de contacts qui l'a :emo:)Alors, la musique est supportable quand t'es en jeu ?

564.3
08/05/2018, 14h37
Par contre je sais pas comment ils vont gérer les copyrights. Ça va forcément gueuler quelque part quand les gens vont faire des morceaux connus. A la Double Kick Heroes, où le joueur doit importer lui-même le MP3 ?

Pour la sortie de l'alpha ça sera à base de MP3, et des dépôts tiers du genre ceux d'OSU (beapmap + MP3) vont sans doute se monter sur le principe « On ne peut pas vérifier tout le contenu uploadé par les utilisateurs, mais si quelqu'un gueule on vire ce qui pose problème ».

Dans une version plus avancée, pour centraliser ils utiliseront probablement YouTube pour l'audio. C'est ce qui semble le plus efficace actuellement, sauf s'ils trouvent un meilleur plan que les autres jeux du genre.

Et j'espère que les deux continueront de coexister.

wiotts
08/05/2018, 15h07
Beat saber

Acheté, joué 30 minutes.
Maintenant, période de réflexion pour le refund ou non.

Le jeu est vraiment sympa, mais il manque un mode entrainement où l'on peut jouer les musiques à vitesse ralentie et/ou par portion.

Je m'explique, en hard, le jeu est sympa mais n'offre pas réel challenge ou de courbe d'apprentissage.
En revanche, le dernier niveau de difficulté est très difficile et très bien. On ne voit pas les choses arriver, c'est du (presque) par coeur. En soi, cela ne me dérange pas du tout, la plupart des jeux de rythme demandant un minimum de par coeur dans les niveau de difficulté élevée. Il u a une grande marge de progression , le problème, c'est que l'on a rien pour progresser. En gros tu crèves, et repères les 3 enchaînements où tu as perdu, tu recommences, pour perdre sur les 3 blocs suivants, que tu ne peux même pas apprendre par coeur, tu n'as pas eu le temps de les voir.

A moins d'avoir un support a côté ou de regarder des videos YT, ce qui n'est pas très ludique, impossible de progresser dans ce mode, mode qui pour moi est le grand intérêt du jeu...


Edit : Ha si quand même, la bande son envoie du lour,d alors que ce n'est pas du tout mon type de musique

ExPanda
08/05/2018, 16h17
Ben tu active le mode où tu peux pas perdre ("no energy" je crois) si tu veux t’entraîner, non ? :unsure:


Pour la sortie de l'alpha ça sera à base de MP3, et des dépôts tiers du genre ceux d'OSU (beapmap + MP3) vont sans doute se monter sur le principe « On ne peut pas vérifier tout le contenu uploadé par les utilisateurs, mais si quelqu'un gueule on vire ce qui pose problème ».


Dans une version plus avancée, pour centraliser ils utiliseront probablement YouTube pour l'audio. C'est ce qui semble le plus efficace actuellement, sauf s'ils trouvent un meilleur plan que les autres jeux du genre.


Et j'espère que les deux continueront de coexister.Je suis pas fan du tout du principe d'utiliser Youtube... :|
Bon ben on verra bien.


Sinon ayé, j'ai remis un coup dans mon bureau.
Et le classement mondial est plutôt déprimant. :ninja:

MetalDestroyer
08/05/2018, 16h31
Beat saber

Acheté, joué 30 minutes.
Maintenant, période de réflexion pour le refund ou non.

Le jeu est vraiment sympa, mais il manque un mode entrainement où l'on peut jouer les musiques à vitesse ralentie et/ou par portion.

Je m'explique, en hard, le jeu est sympa mais n'offre pas réel challenge ou de courbe d'apprentissage.
En revanche, le dernier niveau de difficulté est très difficile et très bien. On ne voit pas les choses arriver, c'est du (presque) par coeur. En soi, cela ne me dérange pas du tout, la plupart des jeux de rythme demandant un minimum de par coeur dans les niveau de difficulté élevée. Il u a une grande marge de progression , le problème, c'est que l'on a rien pour progresser. En gros tu crèves, et repères les 3 enchaînements où tu as perdu, tu recommences, pour perdre sur les 3 blocs suivants, que tu ne peux même pas apprendre par coeur, tu n'as pas eu le temps de les voir.

A moins d'avoir un support a côté ou de regarder des videos YT, ce qui n'est pas très ludique, impossible de progresser dans ce mode, mode qui pour moi est le grand intérêt du jeu...


Edit : Ha si quand même, la bande son envoie du lour,d alors que ce n'est pas du tout mon type de musique

Dans le menu de sélection de track, à ta gauche, tu as une option pour ne pas mourrir. L'option s'intitule "Energy", tu la passes en ON et du coup ton score n'est pas comptabilisé dans le leaderboard.

wiotts
08/05/2018, 16h40
j'avais vu cette option.
Cela ne résout pas le


Le jeu est vraiment sympa, mais il manque un mode entrainement où l'on peut jouer les musiques à vitesse ralentie et/ou par portion.

Je vais quand même lui donner sa chance, le gameplay et la musique font quand même bien le boulot !

ExPanda
08/05/2018, 17h16
Le jeu n'est pas fini, ça viendra peut-être (ou pas...).
Après c'est un peu dommage de laisser tomber pour ça, le jeu devrait avoir pas mal de trucs en plus bientôt (rien que l'éditeur de niveaux :bave: )


Sinon, j'ai l'impression que le compteur Steam pour SteamVR délire complet.
Steam m'annonce 338h de jeu au total les 15 derniers jours, soit plus de 22h par jour. Ce qui est déjà pas mal, mais en sachant qu'en journée je bosse, que les soirs je fais une partie vite fait avant de rejoindre des potes sur LoL ou Overwatch, et que j'étais pas chez moi les deux derniers week-ends, ça commence à devenir vraiment impressionnant.

Je me suis dit que peut-être que ça compte SteamVR "en double" quand on lance un jeu, mais le total de tous mes jeux VR sur Steam cumulé n'atteint même pas les 10h encore. Le temps sur SteamVR, lui, atteint 391h :O

graouille
08/05/2018, 17h38
Je fais quelques min de beat saber tous les jours et effectivement , c'est du sport / je suis une larve ....

darkmanticora
08/05/2018, 18h49
J'ai regardé la vidéo de la page steam, le principe a l'air sympa, par contre moi qui écoute plus du metal / rock etc .... c'est no way ce genre de musique j'aime pas du tout :(

564.3
08/05/2018, 19h21
J'ai regardé la vidéo de la page steam, le principe a l'air sympa, par contre moi qui écoute plus du metal / rock etc .... c'est no way ce genre de musique j'aime pas du tout :(

Ah ? J'écoute aussi principalement du métal et ça passe plutôt bien. C'est de l'électro un peu bourrine (ce qui sauve largement les meubles), avec des variantes dans un peu tous les styles. Le truc qui est cool surtout c'est que les beatmaps sont toutes bien foutues.

Edit: Bon, faut quand même dire que j'aime bien les OST d'Hotline Miami, de Furi et ce genre de choses. Et certains styles de la folk/classique aussi. La classification des gouts n'est pas si simple...
Pour info, l'OST complète est sur SoundCloud: https://soundcloud.com/jaroslavbeck J'ai tendance à préférer les morceaux instru et bourrins (Breezer, Lvl Insane, Balearic Pumping) et Country Rounds. Un truc qui est bien dans ces morceaux c'est qu'il y a pas mal de variations.
Sinon t'as plus qu'à attendre les niveaux faits par la communauté. Il y aura probablement du tout et n'importe quoi, faudrait des classifications par style musical, par style de beatmap, et des évaluations. On verra ce que ça donne...

En tous cas ce qui est proposé de base est mieux que la plupart des morceaux populaires sur SoundBoxing. Il y a pas mal de j-pop ou pop en général, et quand je cherche de la musique que j'aime mieux, la beatmap n'est pas terrible (j'espère toujours qu'ils sortent un éditeur desktop, parce que faire les beatmaps avec l'éditeur VR c'est un peu la foire). C'est aussi pour ça que j'ai tendance à plutôt jouer à AudioShield, la beatmap est souvent moyenne (en elite, en dessous il a trop tendance à simplifier des passages à mon gout), mais au moins l'algo fait quelque chose d'assez "cohérent" (bonne répartition) et j'apprécie la musique.

564.3
08/05/2018, 19h34
Je m'explique, en hard, le jeu est sympa mais n'offre pas réel challenge ou de courbe d'apprentissage.
En revanche, le dernier niveau de difficulté est très difficile et très bien. On ne voit pas les choses arriver, c'est du (presque) par coeur. En soi, cela ne me dérange pas du tout, la plupart des jeux de rythme demandant un minimum de par coeur dans les niveau de difficulté élevée. Il u a une grande marge de progression , le problème, c'est que l'on a rien pour progresser. En gros tu crèves, et repères les 3 enchaînements où tu as perdu, tu recommences, pour perdre sur les 3 blocs suivants, que tu ne peux même pas apprendre par coeur, tu n'as pas eu le temps de les voir.


En hard j'ai essayé d'avoir tous les morceaux en rang SS, et pour l'instant il me manque le dernier pour lequel je suis quand même 5e au classement général... ça ne doit pas être facile à faire. En passant, les rangs n'ont l'air de dépendre que du score, j'ai eu du SS en ratant un bloc.

J'ai commencé à jouer en expert, et effectivement c'est assez probable de perdre au début. La marche entre hard (quasi perfect au premier essai) et expert (game-over en 15s) me semble aussi un peu violente.

Tips:
- Les enchainements rapides se font toujours avec des allers-retours (haut-bas ou gauche-droite) ou des boucles, donc ça n'est pas grave de ne pas tout voir dans les séries serrées de bloc.
- Comme dans tous les jeux du genre, au bout d'un moment on fait surtout gaffe aux "pièges/variations" parce que les routines se font automatiquement. Il y a une sorte de méta-lecture à apprendre. Disons qu'on n'est pas aidé, mais après quelques heures de jeu en hard/expert ça semble "normal".

Les améliorations:
- Une sélection d'un timestamp de départ ou faire une boucle sur une séquence pour s'entrainer ne me semble peut-être pas autant nécessaire parce que les morceaux sont courts (faudra voir quand il y en aura de plus longs), et je suis plutôt du genre à faire le morceau en entier même quand je rate vers le début (ça permet de se relacher ou tester des choses).
- Je ne suis pas sur que le ralenti apporterait grand chose, faut surtout prendre le coup pour les routines de base à la vitesse "normale" et améliorer sa lecture des séquences. Ça serait peut-être quand même cool de pouvoir sélectionner une séquence pour la jouer en boucle avec accélération progressive.

Disons que ça peut être amélioré (et ça le sera sans doute), mais je ne trouve pas ça très gênant pour l'instant.

nodulle
08/05/2018, 23h23
J'ai regardé la vidéo de la page steam, le principe a l'air sympa, par contre moi qui écoute plus du metal / rock etc .... c'est no way ce genre de musique j'aime pas du tout :(

Moi non plus ça n'est pas forcément mon style (plutôt rock) mais au final c'est assez efficace et je me prend au jeu. Et comme dit plus haut l'éditeur de niveau va forcément apporter des style de musique plus large.

ԀΔ√!Ԁ
09/05/2018, 01h32
ATOMIC HEART

un FPS / Aventure à suivre de très près... :mellow2:
puisque une compatibilité VR est annoncée sur PC VR et PSVR ! :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=_tEgeZrOOHM

ԀΔ√!Ԁ
09/05/2018, 04h29
RED MATTER

décidément, les histoires dystopique sur l'ancienne Russie est à la mode en ce moment...
la prochaine exclu Oculus sort le 24 mai prochain


https://www.youtube.com/watch?v=93xakaqiYXQ

R3dF0x
09/05/2018, 06h28
ATOMIC HEART

un FPS / Aventure à suivre de très près... :mellow2:
puisque une compatibilité VR est annoncée sur PC VR et PSVR ! :wub:
J'avais vu, mais rien n'indique que ce sera en VR !?!! T'as plus d'infos svp ...

MetalDestroyer
09/05/2018, 09h07
RED MATTER

décidément, les histoires dystopique sur l'ancienne Russie est à la mode en ce moment...
la prochaine exclu Oculus sort le 24 mai prochain


Je trouve ça con que le joueur n'utilise pas ces vrai main virtuel. Au lieu de ça, on a une réplique du Touch en mode Multi-tools. Au pire, quitte à remplacer l'avatar du joueur par un robot ou de remplacer un des bras du joueur par un bras bionique.

Zapp le Grand
09/05/2018, 10h33
Beat saber

Acheté, joué 30 minutes.
Maintenant, période de réflexion pour le refund ou non.

Le jeu est vraiment sympa, mais il manque un mode entrainement où l'on peut jouer les musiques à vitesse ralentie et/ou par portion.

Je m'explique, en hard, le jeu est sympa mais n'offre pas réel challenge ou de courbe d'apprentissage.
En revanche, le dernier niveau de difficulté est très difficile et très bien. On ne voit pas les choses arriver, c'est du (presque) par coeur. En soi, cela ne me dérange pas du tout, la plupart des jeux de rythme demandant un minimum de par coeur dans les niveau de difficulté élevée. Il u a une grande marge de progression , le problème, c'est que l'on a rien pour progresser. En gros tu crèves, et repères les 3 enchaînements où tu as perdu, tu recommences, pour perdre sur les 3 blocs suivants, que tu ne peux même pas apprendre par coeur, tu n'as pas eu le temps de les voir.

A moins d'avoir un support a côté ou de regarder des videos YT, ce qui n'est pas très ludique, impossible de progresser dans ce mode, mode qui pour moi est le grand intérêt du jeu...


Edit : Ha si quand même, la bande son envoie du lour,d alors que ce n'est pas du tout mon type de musique

Pour le mode Hard, c'est facile de finir les chansons du premier coup, c'est déjà autre chose de faire de gros scores dessus, à base de mouvements amples et précis. (et fatigants :D)

lousticos
09/05/2018, 10h35
RED MATTER

décidément, les histoires dystopique sur l'ancienne Russie est à la mode en ce moment...
la prochaine exclu Oculus sort le 24 mai prochain


https://www.youtube.com/watch?v=93xakaqiYXQ

Le jeu a l'air grave beau !!

564.3
09/05/2018, 10h39
Pour la sortie de l'alpha ça sera à base de MP3, et des dépôts tiers du genre ceux d'OSU (beapmap + MP3) vont sans doute se monter sur le principe « On ne peut pas vérifier tout le contenu uploadé par les utilisateurs, mais si quelqu'un gueule on vire ce qui pose problème ».


Bon bah il y en a déjà un sur https://beatsaver.com/
Pour rappel, l'éditeur de niveaux et la méthode de chargement officielle devrait sortir dans les jours qui viennent, pas la peine de se précipiter sur les workarounds.
Et à voir comment ça évolue niveau contenu et si on peut s'y retrouver (éviter tous les morceaux de jeux de rythme japonais, notamment). Enfin comme sur SoundBoxing, je testerais sans doute un peu tout et n'importe quoi au moins pour voir les idées de pattern.

Sorkar
09/05/2018, 10h39
Le jeu a l'air grave beau !!

Ce qu'on vois c'est l'image a l’écran hein, pas celle dans le casque :p

ExPanda
09/05/2018, 10h42
Pour le mode Hard, c'est facile de finir les chansons du premier coup, c'est déjà autre chose de faire de gros scores dessus, à base de mouvements amples et précis. (et fatigants :D)
Ouais mais on peut aimer le "défi" de finir un morceau sans être à fond de scoring.
Refaire encore et toujours les mêmes chansons qu'on fait en perfect avec un S à la fin, juste pour taper plus fort ça m'intéresse moyen. Surtout quand je vois les highscores que je n'atteindrai jamais. Je préfère faire les morceaux en hard pour "me défouler" et tant mieux si je bats mon meilleur score à mesure, mais ça s'arrêtera là. Pour ça c'est dommage que le gap entre hard et expert soit si gros, il manque clairement un niveau de difficulté pour moi.

Ça m'empêche pas de m'amuser comme un taré dessus.
J'ai tenté le mode sans direction, je pensais que c'était les mêmes niveaux qu'en mode normal, donc plus facile... Et ben non :splash:

DrGurdil
09/05/2018, 10h51
C'est clair les différents modes de jeux ont chacun leurs spécificités et c'est super sympa.

Le mode 1 sabre est super chaud (dans les deux sens du terme) par contre :sweat:

Zapp le Grand
09/05/2018, 10h57
Ouais mais on peut aimer le "défi" de finir un morceau sans être à fond de scoring.
Refaire encore et toujours les mêmes chansons qu'on fait en perfect avec un S à la fin, juste pour taper plus fort ça m'intéresse moyen. Surtout quand je vois les highscores que je n'atteindrai jamais. Je préfère faire les morceaux en hard pour "me défouler" et tant mieux si je bats mon meilleur score à mesure, mais ça s'arrêtera là. Pour ça c'est dommage que le gap entre hard et expert soit si gros, il manque clairement un niveau de difficulté pour moi.

Ça m'empêche pas de m'amuser comme un taré dessus.
J'ai tenté le mode sans direction, je pensais que c'était les mêmes niveaux qu'en mode normal, donc plus facile... Et ben non :splash:

Alors ca je suis d'accord, mais là, c'est le soucis de TOUS les rythm game. Si tu n'es pas adepte du scoring, tu vas vite te retrouver à faire les mêmes morceaux en boucle, ou alors à devoir faire du par coeur sur les derniers modes de jeu. Et encore, la VR apporte justement ce petit plus où le score parfait n'est pas simplement atteint en faisant un perfect sur les pattern, mais en devant en plus jouer de manière propre et élégante (et pas bourrine en fait, la puissance du "coup" n'influe pas sur le score, mais uniquement l'amplitude du mouvement)

ExPanda
09/05/2018, 11h03
Ouaip, c'est pareil pour tous les jeux comme ça, Guitar Hero c'était la même.
Cependant la montée en difficulté était plus progressive, et comme il y avait beaucoup plus de morceaux...

Enfin bon, c'est juste un petit point négatif. Mais même sans aller à fond dans le scoring, il reste de quoi s'amuser un bon moment, et ça sera de mieux en mieux de toute façon. :)


Edit : Pas de doute que le jeu cartonne, mais on a une idée d'à combien d'exemplaires il s'est vendu ?

Elglon
09/05/2018, 13h06
Ouaip, c'est pareil pour tous les jeux comme ça, Guitar Hero c'était la même.
Cependant la montée en difficulté était plus progressive, et comme il y avait beaucoup plus de morceaux...

Enfin bon, c'est juste un petit point négatif. Mais même sans aller à fond dans le scoring, il reste de quoi s'amuser un bon moment, et ça sera de mieux en mieux de toute façon. :)


Edit : Pas de doute que le jeu cartonne, mais on a une idée d'à combien d'exemplaires il s'est vendu ?

entre 50k et 100k sur steam, d'après steamspy

DrGurdil
09/05/2018, 13h08
Sachant que SteamSpy n'est plus réellement à jour depus que Valve à changé le paramètre de confidentialité par défaut. Dans les faits c'est sûrement plus.

Elglon
09/05/2018, 13h09
Sachant que SteamSpy n'est plus réellement à jour depus que Valve à changé le paramètre de confidentialité par défaut. Dans les faits c'est sûrement plus.

et qu'il est très mis en avant sur l'oculus store.

C'est d'ailleurs dommage que la friendlist soit séparée selon la plateforme de vente

Zapp le Grand
09/05/2018, 13h14
et qu'il est très mis en avant sur l'oculus store.

C'est d'ailleurs dommage que la friendlist soit séparée selon la plateforme de vente

C'est même un des premiers jeux qui reste aussi longtemps devant Lone Echo en vente hebdomadaire. Donc oui, je pense qu'il cartonne sa race de chez race (et c'est tellement mérité)


En espérant que Budget Cuts subisse le même sort

ԀΔ√!Ԁ
09/05/2018, 13h22
J'avais vu, mais rien n'indique que ce sera en VR !?!! T'as plus d'infos svp ...

dans le premier trailer datant de l'été dernier on peut voir à la fin les logo SteamVR et PSVR :


https://www.youtube.com/watch?v=mX_f-fFArW4


et sur le fofo du jeu sur Steam, ils ont confirmé en février dernier
qu'ils bossent également sur une compatibilité VR :

https://steamcommunity.com/app/668580/discussions/0/3277925755434060230/#c1699416432416469736

ExPanda
09/05/2018, 13h28
entre 50k et 100k sur steam, d'après steamspyJ'avais vu ça, mais ça reste vague.
On peut estimer qu'il s'est vendu à un peu plus de 100k ?


et qu'il est très mis en avant sur l'oculus store.

C'est d'ailleurs dommage que la friendlist soit séparée selon la plateforme de venteLe top mondial est partagé entre les plateformes d'ailleurs ?



En espérant que Budget Cuts subisse le même sortJ'avais oublié qu'il sortait bientôt ! :mellow2:

564.3
09/05/2018, 14h08
Le top mondial est partagé entre les plateformes d'ailleurs ?

D'après quelques posts sur /r/oculus, c'est séparé. Mais je n'ai pas vu plus d'info ou l'avis des devs à ce sujet.
En plus sur la page Steam la feature "Steam Leaderboards" est présente. Je suppose qu'il faut que l'utilisateur soit authentifié par Steam.
Dans les forums Steam, certains ont vu que des tricheurs commencent à envoyer des scores impossibles (> nombre de beats x 110). L'envoi n'est pas sécurité.

Pour moi le principe d'avoir des rangs, trophées ou autre à atteindre est plus motivant que le classement, donc je m'en fous pas mal.
Disons que c'est une information et/ou satisfaction en plus, comme parfois vouloir passer un chiffre rond (passer les 100k, puis les 200k à SPT, par exemple).

DrGurdil
09/05/2018, 14h14
À quand un jeu VR qui osera faire un succès "Wall smasher" qui se débloque lorsqu'un controller subit un arrêt brutal suivi d'une déconnexion immédiate :mellow2:

MetalDestroyer
09/05/2018, 14h19
À quand un jeu VR qui osera faire un succès "Wall smasher" qui se débloque lorsqu'un controller subit un arrêt brutal suivi d'une déconnexion immédiate :mellow2:

Et un succès "Disconnected" ou "Unplug headset". Bah ouais, il m'arrive de débrancher soit le cordon d'alimentation / le cordon HDMI de mon HTC Vive alors que les autres câbles restent connecter au boitier (USB et HDMI). xD

ExPanda
09/05/2018, 14h46
Dans les forums Steam, certains ont vu que des tricheurs commencent à envoyer des scores impossibles (> nombre de beats x 110). L'envoi n'est pas sécurité.Erf... :|


Pour moi le principe d'avoir des rangs, trophées ou autre à atteindre est plus motivant que le classement, donc je m'en fous pas mal.C'était juste pour savoir, je serai jamais dans le top donc ça m'importe assez peu au final.


À quand un jeu VR qui osera faire un succès "Wall smasher" qui se débloque lorsqu'un controller subit un arrêt brutal suivi d'une déconnexion immédiate :mellow2:Je l'aurais déjà eu plusieurs fois sur Beat Saber. :red:
Ce moment où t'es dans une bonne lancée, il reste que quelques blocs et *paf le bureau*, et le contrôleur gauche qui disparaît.:emo:

lordpatou
09/05/2018, 16h21
Merci à ceux qui m’ont invité, beat saber est franchement bien, on transpire avec plaisir et classe (enfin pour la classe rien n'est prouvé :p) ;)

DrGurdil
09/05/2018, 16h24
Merci à ceux qui m’ont invité, beat saber est franchement bien, on transpire avec plaisir et classe (enfin pour la classe rien n'est prouvé :p) ;)

Tu te sens classe. Par contre en vrai t'as l'air con. Mais tu t'en fous de ça. Le plus important c'est le ressenti.

Zapp le Grand
09/05/2018, 16h36
Tu te sens classe. Par contre en vrai t'as l'air con. Mais tu t'en fous de ça. Le plus important c'est le ressenti.

J'ai demandé à ma femme, elle est unanime. L'horreur absolue est quand je joue à The Climb au milieu du salon. Beat Saber à côté, c'est assez peanuts niveau ridicule. Parce qu'entre le mime un peu bourrée qui fait genre qu'il escalade, mes ptits cris quand je tombe, les "whaouuuu" sur certains panoramas...C'est pas folichon de l'extérieur.

Sorkar
09/05/2018, 16h43
J'imagine bien le "waouuu c'est maginifiiiiiiique", l'air neuneu et tourné vers le couloir des chiottes :XD:

nodulle
09/05/2018, 17h13
Tu te sens classe. Par contre en vrai t'as l'air con. Mais tu t'en fous de ça. Le plus important c'est le ressenti.

C'est clair, je me sens trop un boss quand je fais de *gracieux* mouvement des bras pour péter les blocs et que je straff avec *panache* pour éviter les murs. :lol: D'ailleurs, il y en a d'autre que moi qui lève les bras à la fin d'une partie ?

DrGurdil
09/05/2018, 17h17
Ce que j'adore perso c'est quand t'as des enchainements différents à faire de chaque main en même temps, que tu les réussis et que t'as le bruit des cubes que tu tranches qui colle parfaitement au rythme :wub:

Le jeu a même converti Mme Gurdil à la VR (avant c'était pas plus enthousiaste que ça hormis le premier effet waouh) :ninja:

ExPanda
09/05/2018, 17h24
J'imagine bien le "waouuu c'est maginifiiiiiiique", l'air neuneu et tourné vers le couloir des chiottes :XD: ^_^


C'est clair, je me sens trop un boss quand je fais de *gracieux* mouvement des bras pour péter les blocs et que je straff avec *panache* pour éviter les murs. :lol: D'ailleurs, il y en a d'autre que moi qui lève les bras à la fin d'une partie ?J'évite de trop lever les bras, j'ai réussi à mettre un coup au plafond (pourtant, "à l'arrêt" bras tendus vers le haut je le touche pas, j'ai pas compris comment j'ai pu faire, un petit saut involontaire ou sur la pointe des pieds je sais pas :unsure: )
La place dispo dans mon bureau est vraiment limite pour ce jeu, la zone fait à peine la largeur de la plateforme. Du coup quand il y a des blocs à éviter je suis collé au bord et je dois faire gaffe à mes bras, c'est pas top.

Elglon
09/05/2018, 17h31
Beat saber

Acheté, joué 30 minutes.
Maintenant, période de réflexion pour le refund ou non.

Le jeu est vraiment sympa, mais il manque un mode entrainement où l'on peut jouer les musiques à vitesse ralentie et/ou par portion.

Je m'explique, en hard, le jeu est sympa mais n'offre pas réel challenge ou de courbe d'apprentissage.
En revanche, le dernier niveau de difficulté est très difficile et très bien. On ne voit pas les choses arriver, c'est du (presque) par coeur. En soi, cela ne me dérange pas du tout, la plupart des jeux de rythme demandant un minimum de par coeur dans les niveau de difficulté élevée. Il u a une grande marge de progression , le problème, c'est que l'on a rien pour progresser. En gros tu crèves, et repères les 3 enchaînements où tu as perdu, tu recommences, pour perdre sur les 3 blocs suivants, que tu ne peux même pas apprendre par coeur, tu n'as pas eu le temps de les voir.

A moins d'avoir un support a côté ou de regarder des videos YT, ce qui n'est pas très ludique, impossible de progresser dans ce mode, mode qui pour moi est le grand intérêt du jeu...


Edit : Ha si quand même, la bande son envoie du lour,d alors que ce n'est pas du tout mon type de musique

J'avais pas vu ce post.

En fait, la marge de progression tu l'as si tu te tire la bourre avec des contacts steam qui y jouent aussi. Il ne suffit pas de finir un niveau sans rater un cube, il faut perfectionner son geste pour améliorer son score. Et là, la marge est quasiment infinie. (tous les soirs, je regarde si mon frère m'a battu sur certaines pistes, et j'essaie de le rebattre)
Pour les enchaînements chauds, au bout d'un moment tu développes une capacité à voir les mouvements (souvent quand c'est très serrés, ce sont des cercles qu'il faut décrire).


^_^

J'évite de trop lever les bras, j'ai réussi à mettre un coup au plafond (pourtant, "à l'arrêt" bras tendus vers le haut je le touche pas, j'ai pas compris comment j'ai pu faire, un petit saut involontaire ou sur la pointe des pieds je sais pas :unsure: )
La place dispo dans mon bureau est vraiment limite pour ce jeu, la zone fait à peine la largeur de la plateforme. Du coup quand il y a des blocs à éviter je suis collé au bord et je dois faire gaffe à mes bras, c'est pas top.

Malheureusement, c'est l'amplitude des mouvements qui compte pour le scoring du jeu.

DrGurdil
09/05/2018, 17h38
J'avais pas vu ce post.

En fait, la marge de progression tu l'as si tu te tire la bourre avec des contacts steam qui y jouent aussi. Il ne suffit pas de finir un niveau sans rater un cube, il faut perfectionner son geste pour améliorer son score. Et là, la marge est quasiment infinie. (tous les soirs, je regarde si mon frère m'a battu sur certaines pistes, et j'essaie de le rebattre)
Pour les enchaînements chauds, au bout d'un moment tu développes une capacité à voir les mouvements (souvent quand c'est très serrés, ce sont des cercles qu'il faut décrire).



Malheureusement, c'est l'amplitude des mouvements qui compte pour le scoring du jeu.

Moi j'avais pour objectif de battre Zapp, le seul de ma liste de contacts qui l'avait, avant que Wiotts arrive "pour tester 30 minutes" et pète tous les scores :emo:

Zapp le Grand
09/05/2018, 17h42
Moi j'avais pour objectif de battre Zapp, le seul de ma liste de contacts qui l'avait, avant que Wiotts arrive "pour tester 30 minutes" et pète tous les scores :emo:

Attends que je m'y mette un peu sérieusement hein !!!! :ninja:

Bon sinon, y'a de la marge niveau difficulté sans forcément tomber dans le par coeur (c'est vachement lisible comparé à du méga hard sur les pistes originales)


https://www.youtube.com/watch?v=U1VUmSviEeU

ԀΔ√!Ԁ
09/05/2018, 19h12
faudrait ptêtre créer un thread spécial BEAT SABER non ? :happy2:

sinon

BUDGET CUTS retardé au 31 Mai :sad:

994235129802436608

Graine
09/05/2018, 20h26
Vivement du Michel Sardou sur Beat Saber.
:ninja:

Couillu
09/05/2018, 20h48
Vivement du Michel Sardou sur Beat Saber.
:ninja:

Je te déteste. J'ai maintenant les lacs du connémara en tête. :'(


Ce que j'adore perso c'est quand t'as des enchainements différents à faire de chaque main en même temps, que tu les réussis et que t'as le bruit des cubes que tu tranches qui colle parfaitement au rythme :wub:

Le jeu a même converti Mme Gurdil à la VR (avant c'était pas plus enthousiaste que ça hormis le premier effet waouh) :ninja:

Eheh, pareil à la maison, on a fait 2h de Beat Saber avec madame à essayer de faire un meilleur perfect que l'autre ( :vomit: ) alors qu'elle touchait pas trop au casque avant. Et même entre potes, ça s'y prête mieux que la plupart des autres jeux que j'ai.

564.3
09/05/2018, 20h54
J'aime bien cette animation qui illustre la différence de style qu'on a entre VR et réalité:

991676411068010498

Référence en lien aussi parce que j'ai des problèmes avec les balises twitter (https://twitter.com/Reuno/status/991676411068010498).


Bon sinon, y'a de la marge niveau difficulté sans forcément tomber dans le par coeur (c'est vachement lisible comparé à du méga hard sur les pistes originales)

Cette beatmap semble un peu trop foutraque à mon gout. Et le V vers le bas avec les 2 controleurs, c'est un coup à tout péter (les controleurs et les doigts). Vaut probablement mieux légèrement décaler ses mains.

MetalDestroyer
09/05/2018, 20h58
Faudrait remplacer les Wands par des répliques de sabre laser branché sur des Trackers. xD

Zapp le Grand
09/05/2018, 21h03
Je te déteste. J'ai maintenant les lacs du connémara en tête. :'(



Eheh, pareil à la maison, on a fait 2h de Beat Saber avec madame à essayer de faire un meilleur perfect que l'autre ( :vomit: ) alors qu'elle touchait pas trop au casque avant. Et même entre potes, ça s'y prête mieux que la plupart des autres jeux que j'ai.

Space Pirate Trainer marche aussi EXTREMEMENT bien chez les non-gamer, et le scoring dessus est bien sympa.

Couillu
09/05/2018, 21h07
Space Pirate Trainer marche aussi EXTREMEMENT bien chez les non-gamer, et le scoring dessus est bien sympa.

Ouais j'en ai beaucoup entendu de bien mais j'ai pas encore eu le temps de me le procurer. Je viens de choper The Climb déjà. :D

Luthor
09/05/2018, 21h18
Coucou tout le monde,

Quelqu'un a essayé The Forest en VR ? Apparemment c'est un bon jeu de survie...

Merci :)

564.3
09/05/2018, 21h28
Quelqu'un a essayé The Forest en VR ? Apparemment c'est un bon jeu de survie...

Normalement l'update avec le mode VR sort le 22 mai.

Seiei
09/05/2018, 21h51
peut-être une question con mais... sur Skyrim VR (oculus), j'arrive pas a me mettre a plus de 40/50cm du sol (en étant assis sur ma chaise de bureau). Malgré le maximum de reglage en hauter dans les options du jeu, je n'arrive pas vraiment plus haut, c'est casse pied. Il y a un truc ? me voit mal mettre les détecteurs au sol :/

Ca va quand je me met debout, mais c'est super trop casse gueule, Skyrim debout :p

Luthor
09/05/2018, 22h18
Normalement l'update avec le mode VR sort le 22 mai.

Oh ce détail m'a échappé, Merci !

ExPanda
09/05/2018, 22h52
J'avais jamais fait les réglages de la zone dans Beat Saber... :facepalm:
Putain ça change la vie ! :lol:

564.3
09/05/2018, 23h44
peut-être une question con mais... sur Skyrim VR (oculus), j'arrive pas a me mettre a plus de 40/50cm du sol (en étant assis sur ma chaise de bureau). Malgré le maximum de reglage en hauter dans les options du jeu, je n'arrive pas vraiment plus haut, c'est casse pied. Il y a un truc ? me voit mal mettre les détecteurs au sol :/

Ca va quand je me met debout, mais c'est super trop casse gueule, Skyrim debout :p

Tu peux décaler la zone de jeu autant que tu veux avec OpenVR-AdvancedSettings (https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings) quand les options in-game ne suffisent pas.

R3dF0x
10/05/2018, 05h15
dans le premier trailer datant de l'été dernier on peut voir à la fin les logo SteamVR et PSVR :

[video]

et sur le fofo du jeu sur Steam, ils ont confirmé en février dernier
qu'ils bossent également sur une compatibilité VR :

https://steamcommunity.com/app/668580/discussions/0/3277925755434060230/#c1699416432416469736
Ahhh! Super! Merci beaucoup pour toutes ces infos

R3dF0x
10/05/2018, 05h27
faudrait ptêtre créer un thread spécial BEAT SABER non ? :happy2:
J'approuve ! :siffle:



BUDGET CUTS retardé au 31 Mai :sad:

994235129802436608
Pile-poil pour ma fête! Tu es mon héros Han Solo ^^

ԀΔ√!Ԁ
10/05/2018, 15h36
Ahhh! Super! Merci beaucoup pour toutes ces infos

par contre, pour ATOMIC HEART
il va falloir que le studio russe confirme bien qu'ils sont tjr sur une compatibilité VR

car en fait depuis fév 2018, ils ont annoncé un autre jeu et là 100% VR cette fois-ci :
Soviet Luna Park VR qui semble prévu pour ce mois-ci


https://www.youtube.com/watch?v=dpiYpax7hFU

et qd on y regarde bien, c'est le même univers que A.H.... :nawak:

alors est-ce que la partie VR de A.H. est devenu cet espèce de wave-shooter VR complétement barré:huh:
ça et le fait que plus aucuns logos VR sur le nouveau trailer,
alors qu'ils y étaient donc sur le teaser de l'été dernier...

ils m'ont mis le doute là depuis, et j'attends leurs explications ou leur confirmation..

darkmanticora
10/05/2018, 17h42
Attends que je m'y mette un peu sérieusement hein !!!! :ninja:

Bon sinon, y'a de la marge niveau difficulté sans forcément tomber dans le par coeur (c'est vachement lisible comparé à du méga hard sur les pistes originales)


https://www.youtube.com/watch?v=U1VUmSviEeU

Comment j'adorais ce groupe !!!!