PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Graine
03/04/2018, 14h27
Je crois que je vais prendre arizona sunshine sur le store oculus.
Il est a 24€.
Par contre si je l'achete sur la plateforme oculus il est dispo sur reVIVE dans Steam VR c'est bien cela?

564.3
03/04/2018, 14h33
Je crois que je vais prendre arizona sunshine sur le store oculus.
Il est a 24€.
Par contre si je l'achete sur la plateforme oculus il est dispo sur VIVE dans Steam VR c'est bien cela?

Non, il ne sera que chez Oculus.
Il est possible d'y jouer avec ReVive (du coup visible dans Steam via l'overlay), mais vaut mieux attendre les soldes Steam si tu veux le support pour tout matériel.

Graine
03/04/2018, 14h45
Ah ok merci.

564.3
03/04/2018, 14h52
Ah ok merci.

Pour info, aux dernières soldes Steam il était à 26€ (https://steamdb.info/app/342180/). Mais au moins les spécificités du matos WMR sont officiellement supportées par les devs, notamment les controleurs.

Zapp le Grand
03/04/2018, 17h22
Week-end gratuit sur Sprint Vector du 5 au 8 Avril.

Moi je dis, ca mérite quelques soirées entre canards voir si ca vaut le coup (et on jouera entre nuls comme ca :D)

Pour ceux qui ont le jeu? on peut jouer à combien max en multi?

ExPanda
03/04/2018, 18h00
Je testerais bien, mais à mon avis je vais être malade. :p

jujupatate
03/04/2018, 18h10
Tentez le, même ceux qui sont sujets à la cinétose.
Le fait de bouger les bras pendant qu'on se déplace aide énormément. ;)

FixB
03/04/2018, 18h21
Oui, j'avais essayé la bêta et j'ai trouvé que ça passait plutôt bien alors que je suis généralement sensible...

ԀΔ√!Ԁ
03/04/2018, 18h24
Pour ceux qui ont le jeu? on peut jouer à combien max en multi?

ce sont des courses à 8

ya une nouvelle piste dans la MàJ de ce soir 19h00 :

https://www.youtube.com/watch?v=1z6zwxfb1ro

et c'est le jeu Gold Rush du samedi soir pour le 2nd tirage au sort le 12/04

564.3
03/04/2018, 23h30
ya une nouvelle piste dans la MàJ de ce soir 19h00

Cool, j'en étais au dernier circuit "challenge". Enfin, il me reste à essayer de décrocher la 4e étoile sur la plupart...

Sinon ça rage un peu sur Reddit à propos d'un bug de Skyrim VR: si on bouge dans la pièce, la hitbox de son avatar reste sur place. Faire un pas IRL pour se mettre à couvert ne sert à rien.
Bon, on va attendre les patchs...

jicey
03/04/2018, 23h40
Sinon je suis tombé sur Get Out! (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1277547370) ... Si quelqu'un sait ce qu'il fallait faire et ce qu'il se passe après, je veux bien qu'il me le dise car je pense que je vais avoir la flemme de recommencer... :ninja:


En fait tu es arrivé à la toute fin. Une fois de retour dans l'appart, la porte principale (avec les grosses chaînes) est ouverte et tu peux sortir. Fin.

Je ne peux qu'approuver cette recommandation. Pour l'instant il s'agit de ma plus grosse sensation forte en VR.
Je suis fan des escape game, et j'apprécie les jeux d'horreur / angoissants, voici la parfaite combinaison des deux.

Je l'ai fait avec ma femme ce soir, on a passé un très bon moment à voir comme je pouvais crier comme une fille quand j'ai peur :D

Le tout étant gratuit, à télécharger depuis le workshop. Chapeau au créateur, cela prouve en attendant que l'on peut réaliser de très belles choses avec l'éditeur de Valve (ou les éditeurs, je ne sais pas avec quoi c'est créé, mais ça m'intéresse).

nodulle
04/04/2018, 00h52
Merci ! ;)

Je me suis aussi retrouver à gueuler dans l'appart ! :ninja: Ces coups de flips que ça fait les jeux d'horreur en VR... :emo: tant que les voisins ne viennent pas se plaindre... :red:
Il y a Dark Days d'ailleurs, si tu es fan de ce type de jeu, je te le conseil. (en plus il parait qu'il est gratuit en ce moment sur le store d'Oculus)

R3dF0x
04/04/2018, 02h27
Je ne trouve nulle part "Get Out!" dans ma bibliothèque Steam :( et pourtant je suis "Abonné". C'est parce que j'ai un Rift, c'est ça hein !?!! :rolleyes:

Du coup, j'me suis pris gratuitement "Dark Days" sur le Store Oculus. Merci Nodulle

nodulle
04/04/2018, 09h24
Je ne trouve nulle part "Get Out!" dans ma bibliothèque Steam :( et pourtant je suis "Abonné". C'est parce que j'ai un Rift, c'est ça hein !?!! :rolleyes:

Du coup, j'me suis pris gratuitement "Dark Days" sur le Store Oculus. Merci Nodulle

Ah mais non, les élément du workshop où tu t'abonnes n’apparaît pas directement dans ta bibliothèque steam mais dans le jeux (ou logiciel) auquel il se rattache (c'est un peu comme un mod).
Pour accéder à Get Out! il faut donc que tu lances SteamVR et ensuite faire apparaître le menu (comme tu as un Rift) via la touche Y de la manette gauche. Une fois le menu ouvert, tu vas dans "Environnements" et tu le verras dedans.

jicey
04/04/2018, 09h42
Je vais de ce pas télécharger ça ! :)
Ce n'est que temporaire la gratuité ? Ou je peux me reposer un peu les nerfs avant d'attaquer ? :rolleyes:

J'ai matté le trailer sur la page du store, et j'ai vu qu'il y avait quand même de la narration. C'est sympa car ça ajoute du scénario, mais j'aimais aussi beaucoup l'aspect 0 blabla de Get Out qui te laisse ton propre rythme et te faire un peu ta propre version de l'expérience ;)

Jagerden
04/04/2018, 10h50
Salut à tous !

Comme signalé par Zapp , SKYRIM VR est sorti aujourd'hui :vibre:! Je suis super intéressé par tous les retours sur ce jeu et particulièrement si quelqu'un le mod plein tubes j'aimerais savoir quelle config le fait bien tourner ;). Et aussi sur quel casque il rend le mieux car je vais penser ma prochaine config autour de ce jeu :bave: (Même si j'aimerais beaucoup beaucoup qu'il fontionne très bien sur l'occulus car c'est le casque qui me tente le plus).

Personnellement je suis de plus en plus en train de craquer pour la VR (achat d'ici 6 mois max certain :bave:), et je pensais me tourner vers le PSVR qui a l'air pas mal du tout.

Mais du coup j'hésite, la VR sur PC, outre plus abouti visuellement, a surtout l'air beaucoup plus riche coté jeux. Je viens de mater des vidéos de Quake 2 VR, ça à l'air fun comme tout de redécouvrir ce jeu en VR :wub:.

Et skyrim VR, pareil, apparemment il est fabuleux en VR, mais surtout les mods aident beaucoup à l'immersion, comme les mod d'arbres/eau/boobs/nuages, comme ceux sur cette liste (https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/89dqya/recommended_tested_mods/). Et je pense surtout aux mods qui rajoutent des terres à explorer, parce que skyrim la plupart d'entre nous l'ont retourné dans tout les sens, du coup en VR ça pourrait être mieux avec des nouveautés à voir.

Difficile de choisir, entre un PSVR plus "plug and play" je pense, et moins cher. Ou la VR sur PC plus chère/compliquée mais plus riche.

MetalDestroyer
04/04/2018, 11h23
Euh, le PSVR n'a rien de plug'n play comparé à un HTC Vive / WMR / Occulus Rift. J'ai pris un PSVR ce week end à cause du patch VR pour Wipeout Omega Collection. Il y a tout un tas de câbles à brancher. Bon, après, on ne fait plus rien et heureusement.

Sinon, sur PSVR avec PS4 non-Pro, l'image est flou. Enfin ça dépend des jeux. Sur DriveClub VR, c'est très flou mais c'est moins gênant que de jouer à un jeu VR avec plein d'aliasing. Alors que sur Gran Turismo Sport, le flou est là mais est plus doux. Et sur Wipeout, c'est juste magnifique !!!

Zapp le Grand
04/04/2018, 11h30
et niveau prix, le PSVR reste assez cher car il faut rajouter les deux move tout moche pour bien profiter de tous les jeux. Et niveau gameplay, tu seras plus limité, la plupart des jeux sont fait pour être joués assis dans ton canap ou debout sans devoir te tourner. la VR sur PC, tu as beaucoup plus de jeux avec du gameplay émergent, où tu dois vraiment te déplacer physiquement et te retourner... Bref, si tu es joueur, et que tu as un PC de joueur, regarde vraiment du côté de l'Oculus/Vive/WMR (toujours a 300€ pour ces derniers hein, avec les controleurs et tout, et juste deux trucs à brancher sur le PC plug n play)

narakis
04/04/2018, 11h32
Personnellement je suis de plus en plus en train de craquer pour la VR (achat d'ici 6 mois max certain ), et je pensais me tourner vers le PSVR qui a l'air pas mal du tout.

Mais du coup j'hésite, la VR sur PC, outre plus abouti visuellement, a surtout l'air beaucoup plus riche coté jeux. Je viens de mater des vidéos de Quake 2 VR, ça à l'air fun comme tout de redécouvrir ce jeu en VR .

Le psvr gère le roomscale ? (C'est vraiment pas pour ça que j'ai acheté un casque vr à la base, je comptais joué à des jeux "cockpits", mais après deux semaine d'utilisation je me rend compte que c'est vraiment ça le truc qui fait apprécier la vr. (Bon je vais pas recraquer maintenant mais du coups je me demande si j'aurais pas du prendre un vive et pas un wmr, même si ça reste correctement géré).

Zapp le Grand
04/04/2018, 11h47
Oui, le PSVR est un semi roomscaling, impossible de se tourner, mais une zone de jeu dans laquelle tu peux te déplacer te baisser...Après, je ne suis pas l'actualité de très près, mais j'ai l'impression que la plupart des jeux sont plutôt pensés pour être joués assis sur son canap (donc en mode cockpit), mais à confirmer.

nodulle
04/04/2018, 14h40
Je vais de ce pas télécharger ça ! :)
Ce n'est que temporaire la gratuité ? Ou je peux me reposer un peu les nerfs avant d'attaquer ? :rolleyes:

J'ai matté le trailer sur la page du store, et j'ai vu qu'il y avait quand même de la narration. C'est sympa car ça ajoute du scénario, mais j'aimais aussi beaucoup l'aspect 0 blabla de Get Out qui te laisse ton propre rythme et te faire un peu ta propre version de l'expérience ;)

La gratuité à l'air définitive, sinon je pense qu'il l'aurait indiqué. :huh:

MetalDestroyer
04/04/2018, 17h48
Le tracking du PSVR est vraiment bof. je n'ai pas pris les Moves car je ne prévois pas de jouer en roomscale. Mais j'ai pu tester certains jeux nécessitant les motions controllers (jouable avec une dualshock 4, qui est tracké). C'est sympa, mais le tracking a des limites.
Sur le mini jeu London Heist du jeu Playstation VR Worlds dans la phase de shoot, j'ai perdu pas mal de fois le tracking de ma dualshock. Bon, j'aurai pu corriger ça en modifiant la position de la PS Camera.

Et comme dit plus haut, le roomscale sur PSVR se limite à du 180°.

Zapp le Grand
04/04/2018, 19h49
Bon ben Skyrim VR c'est mortel. J'ai juste fait le début, mais rien que l'ambiance quand on est dans la charette, à discuter le bout de gras. Il y a un mini tuto au tout début pour faire ses préférences de déplacement et compagnie. Bref c'est vraiment léché, et il me tarde d'arpenter ce jeu (auquel je n'ai pas joué en non-VR)

Mais en l'état, c'est vraiment une énorme claque, le premier jeu non VR > VR dont l'adaptation semble hallucinante.

Zapp le Grand
04/04/2018, 23h30
Je confirme l'impression de départ. Skyrim VR est le premier vrai gros jeu, qui a le potentiel de faire venir du monde dessus. Oui, le jeu a vieilli, mais nom de dieu, l'immersion. J'avais déjà été soufflé avec la facilité qu'avait Payday2 a nous immerger dans des braquages...Mais l'attaque du dragon, la première balade vers le premier village, les premiers tirs à l'arc... Comme prévu, les combats à l'arme blanche sont vraiment merdiques (quoi qu'avec un bouclier, mais je n'en ai pas eu encore), mais l'arc compense bien. Vivement la suite...

R3dF0x
04/04/2018, 23h40
Ah mais non, les élément du workshop où tu t'abonnes n’apparaît pas directement dans ta bibliothèque steam mais dans le jeux (ou logiciel) auquel il se rattache (c'est un peu comme un mod).
Pour accéder à Get Out! il faut donc que tu lances SteamVR et ensuite faire apparaître le menu (comme tu as un Rift) via la touche Y de la manette gauche. Une fois le menu ouvert, tu vas dans "Environnements" et tu le verras dedans.
Aaah, fallait le savoir !!! :w00t: Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant.

lousticos
05/04/2018, 00h31
moi du peu que j'ai joué de skyrim vr j'aime pas du tout les combats, j'ai l'impression de taper dans le vide... en tout cas les premiers combats contre les soldats sont bof, mais l'arc est fun ^^'

Vyse
05/04/2018, 01h11
Les indispensables pour SkyrimVR.
https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html

Rodwin
05/04/2018, 04h03
Bon, j'ai fait du Skyrim VR pendant une bonne heure.
Le résultat est très sympathique, mais pas encore tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Si vous avez aimé le travail sur Fallout 4 VR, vous trouverez la même chose dans Skyrim VR, comme si Fallout avait servi de brouillon. Ou au moins comme si Bethesda avait tiré des enseignements de leur précédente sortie.
Ils ont même inclus un vrai tuto, pour apprendre les contrôles en VR. Pas mal.
Du coup, oui vous êtes "dans' Bordeciel, oui c'est immersif et oui, je vais encore y passer pas mal de temps.

Mais.

Comme dans Fallout, on "voit" ses contrôleurs dans le jeu, c'est dommage je trouve, ça casse l'ambiance. Surtout que les miens ont un skin assez moderne.
Les objets du décor ne sont pas directement manipulables. Pour les utiliser, on a recours à un menu qui apparaît quand vous pointez votre contrôleur vers lui. C'est dommage. Ils sont pourtant soumis à une certaine physique, il n'aurait pas été compliqué, j'imagine, de pouvoir les saisir pour, par exemple, les placer dans ses poches.
Le même contrôleur sert de la même façon pour s'adresser aux NPC. Du coup, si vous portez une arme à votre main, vous devez pointer cette arme vers la personne pour lui parler. Là aussi ça casse l'ambiance, d'autant plus que j'ai peur de faire un mauvais mouvement et de leur mettre un coup.
Les graphismes et les animations donnent au jeu un air vieillot. Vu qu'il est sorti en 2011 ça se comprend, mais ça aurait pu être améliorable je pense.

D'une manière générale, je trouve ce portage un peu fainéant. Moins brouillon et amateur que celui de Fallout4, mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu en faire bien plus.

MetalDestroyer
05/04/2018, 08h07
Arf pas cool. Fallout 4 VR rattrapait le coup par le simple fait qu'on soit vraiment dans le jeu et c'est tout.

Zapp le Grand
05/04/2018, 09h59
Je suis assez d'accord avec le retour de Rodwin, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, on parle quand meme de Fallout 4. Pour Payday2, les devs ont vraiment bossé ce côté VR, et du coup, on fait des braquages physiques, on pete les vitres avec ses mains, on menace les otages avec ses mains ou ses armes "physiquement". Mais un braquage sur payday, ca dure quelques dizaines de minutes.

Je pense très sincèrement, même si j'ai à peine entamé le jeu, que d'avoir une véritable interface VR pour ramasser et gérer son loot serait vraiment casse couille sur un jeu long de plusieurs dizaines (centaines??) d'heures.

Pour l'ancienneté du jeu et des graphismes, ca va permettre à plus de monde de l'essayer, et pour les nantis, on retrouve déja un peu partout (https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html) des listes de mods qui améliorent les graphismes, les PNJ, l'interface...

Hereticus
05/04/2018, 10h10
Merci pour tous vos retours sur skyrim VR :D

Avec tout ça je suis en train de trépigner d'impatience pour me monter une nouvelle config...et les prochaines geforces qui prennent tout leur temps à se faire annoncer ... gniii :vibre:

Shamanix
05/04/2018, 23h35
Bon, j'ai test Skyrim VR ce soir jusqu'au 1er village en ayant fait les mines de Bidule-truc sur le chemin, et bien c'est largement mieux que Fallout 4 ! (Je suis sur Rift, il faut dire :p ).

comme dit plus haut, la CAC laisse a désirer, mais l'arc est sympa (bien que tricky au début) et la magie super tripante.

On peut régler la hauteur du persso, ce qui est franchement cool, cela dit j'aurais aimer pouvoir la monter encore un peut pour jouer assis au touchs, mais bon c'est déja pas mal.
Il aurais été sympa aussi de permettre de refaire ses contrôles, même si ceux par défaut font le taff.

Quoi qu'il en soit, l'immersion est génial et puis merde: Enfin un vraix jeu (autre qu'Elite), long et tout, en VR !

En revanche, vous savez comment on joue au pad quand les touchs sont brancher (pour pouvoir jouer assit confortablement) ? Par ce que j'ai essayer vite fait et ça n'a pas l'air de marcher par défaut.

Shamanix
06/04/2018, 13h13
Bon je me répond a moi même: C'est activé par défaut, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour ma 1ere session.

J'ai fait le 1er vrais donjon ce matin (celui de la griffe d'or) au pad et l'immersion est juste ouf, depuis le temps que j'attendais ça, ça fait franchement plaisir :)

olive22440
06/04/2018, 17h51
Bon je me répond a moi même: C'est activé par défaut, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour ma 1ere session.

J'ai fait le 1er vrais donjon ce matin (celui de la griffe d'or) au pad et l'immersion est juste ouf, depuis le temps que j'attendais ça, ça fait franchement plaisir :)
Si j’ai bien compris, tu joues au pad et tu n’utilises plus les contrôleurs ?

Shamanix
06/04/2018, 18h08
Si j’ai bien compris, tu joues au pad et tu n’utilises plus les contrôleurs ?

Bah vu que c'est un portage VR et non un jeu pensé pour a l'origine, le fait est que les touchs c'est sympa 5 min pour test a l'arc et la magie mais au final on est plus précis a viser avec la tête et surtout sur un jeu aussi long je joue assis, or assis au Touchs c'est pas super pratique.

FixB
06/04/2018, 18h19
Dites, un des deals du jour est Artika.1 sur l'oculus store. Certains ont essayés ?

olive22440
06/04/2018, 19h36
Bah vu que c'est un portage VR et non un jeu pensé pour a l'origine, le fait est que les touchs c'est sympa 5 min pour test a l'arc et la magie mais au final on est plus précis a viser avec la tête et surtout sur un jeu aussi long je joue assis, or assis au Touchs c'est pas super pratique.

Ok c’est bien ce que j’avais compris... Le jeu me fait de l’oeil et il est intéressant de savoir qu’il y a plusieurs façons jouer.

ԀΔ√!Ԁ
06/04/2018, 20h33
BEAT SABER c'est pour le 1er mai sur Oculus RiFT & SteamVR :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=RzVMKIHQht0

MàJ : prix = ~20$ (donc ~20€?)

564.3
06/04/2018, 20h42
En ce moment il y a des promos sur les jeux de bagnole sur Humble Store (clé Steam):
- Project Cars 2 (https://www.humblebundle.com/store/project-cars-2) 30€
- Assetto Corsa (https://www.humblebundle.com/store/assetto-corsa) 12€
- Dirt Rally (https://www.humblebundle.com/store/dirt-rally) 10€

- - - Mise à jour - - -


BEAT SABER c'est pour le 1er mai sur Oculus RiFT & SteamVR :wub:

Ah enfin, même si j'espérais plus tôt ! Belle vidéo en tous cas.

philwoodrama
06/04/2018, 23h04
Oui, très beau, et très lassant ... Bref, j'ai pas accroché du tout ( je parle d'Arktika !)

Endymion
06/04/2018, 23h16
Le prochain Mechwarrior est sensé être compatible VR non? Je n'ai pas vu de nouvelles infos sur le jeu.
Idem le prochain Ace Combat aussi non?

Endymion
06/04/2018, 23h45
Ah manifestement Sony s'est arrangé pour que la VR soit une exlu PSVR, les enf... comme pour Resident Evil 7 quoi.

FixB
07/04/2018, 00h38
Oui, très beau, et très lassant ... Bref, j'ai pas accroché du tout ( je parle d'Arktika !)

Merci, je passe mon chemin alors :)

ԀΔ√!Ԁ
07/04/2018, 03h18
Le prochain Mechwarrior est sensé être compatible VR non? Je n'ai pas vu de nouvelles infos sur le jeu.
Idem le prochain Ace Combat aussi non?

ouai Ace Combat VR exclue PSVR...:(

MAIS il y a ptêtre de l'espoir pour les PC VR du nom de Project WingMan
c'est un indé qui bosse en solo depuis + de 2ans dessus
son jeu est prévu pour écran plat, et à la GDC il a décidé de le montrer en VR, donc... peut-être que... :bave:
toute façon il pourrait lancer un Kickstarter bientôt
on ne sait un jamais un ptit stretchgoal VR et c'est réglé, on peut tjr rêver...

https://www.youtube.com/watch?v=CXpqQe6kT_s

+ d'info si tu veux : https://univrcity.fr/project-wingman-en-vr-a-la-gdc-2018/

idem pour MW5 VR : https://univrcity.fr/mechwarrior-5-version-vr-pas-exclue/

R3dF0x
07/04/2018, 03h36
Oui, très beau, et très lassant ... Bref, j'ai pas accroché du tout ( je parle d'Arktika !)

Merci, je passe mon chemin alors :)
Moi, perso, j'ai adoré Arktika.1 ! Graphiquement très beau, une très bonne ambiance - aussi bien visuelle que sonore - jamais dans un jeu de tire je n'ai eu une aussi bonne sensation/impression avec des armes !!! Si bien que ; tous les autres jeux qui ne sont pas à sa hauteur, je les trouve fade. Malgré un roomscale restreint, les interactions sont excellente et bien pensée. Même les déplacements en téléportation ne m'ont pas choqués. Ajoute à cela une traduction FULL Fr de bonne facture et tu as un très bon jeu ... surtout à rabais !

FixB
07/04/2018, 10h42
Trop tard pour le daily deal...
D'ailleurs, quelqu'un a essayé Rez Infinite ? Si j'ai déjà Thumper, c'est très similaire ou ça n'a rien à voir ??

Shamanix
07/04/2018, 11h10
Trop tard pour le daily deal...
D'ailleurs, quelqu'un a essayé Rez Infinite ? Si j'ai déjà Thumper, c'est très similaire ou ça n'a rien à voir ??

Oui j'ai Rez Infinite (j'avais déja le 1er sur Dreamcast :p ), je n'ais par contre jamais jouer a Thumper mais de ce que j'en ais vu ça n'a rien a voir.

Pour Rez Infinite en VR par contre c'est une tuerie, a condition de ne pas être allergique a la musique du jeu, du coup je te conseil de voir quelques vidéos avant pour te faire une idée.
Mais en tous cas on dirais presque que le jeu a été penser des le départ pour la VR... alors qu'il date de la Dreamcast.

564.3
07/04/2018, 12h12
Oui j'ai Rez Infinite (j'avais déja le 1er sur Dreamcast :p ), je n'ais par contre jamais jouer a Thumper mais de ce que j'en ais vu ça n'a rien a voir.

J'ai joué aux deux et je confirme, ça n'a rien à voir coté gameplay. Rez est un (rail) shooter, et Thumper un runner assez strict. Je ne le considère pas comme un jeu de course, parce que les actions sont binaires. Il n'y a pas de recherche de trajectoires, optimisation des freinages/accélérations, etc.

Le seul point commun c'est que les actions, les bruitages et la musique sont liés. Éventuellement on peut rapprocher le style futuriste / néon, mais ça commence à chercher loin.

MetalDestroyer
07/04/2018, 12h26
Vidéo maison de Wipeout Omega Collection (Wipeout 2048) et Gran Turismo Sport en VR. Ce que vous voyez dans la vidéo c'est exactement le rendu qu'on a dans le casque.

AKOpggC9Pmw cSx8ypvQGSY

ExPanda
07/04/2018, 13h18
BEAT SABER c'est pour le 1er mai sur Oculus RiFT & SteamVR :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=RzVMKIHQht0

MàJ : prix = ~20$ (donc ~20€?)Ça a l'air assez énorme, mais niveau musique, c'est que des chansons composées pour le jeu ?

ԀΔ√!Ԁ
07/04/2018, 13h22
Ça a l'air assez énorme, mais niveau musique, c'est que des chansons composées pour le jeu ?

oui pour l'instant je n'ai jamais lu le contraire

Zapp le Grand
07/04/2018, 13h45
oui pour l'instant je n'ai jamais lu le contraire

Yep mais le créateur réfléchit à filer un éditeur de niveau (qui a l'air très simple à utiliser) pour intégrer ses propres morceaux. Les trois morceaux composés pour le jeu sont de toutes facons assez géniaux.

Fun Fact, le jeu de base ne devait pas avoir des sabres laser mais de simples épées. sauf que durant les premiers tests en interne, les gens avaient tendance à louper les coups car ils tentaient de tailler avec le côté tranchant du sabre (et ca me fait pareil sur Ninja Fruit VR). Alors qu'avec des sabres laser, tu tapes selon n'importe quel angle et le cerveau accepte tout à fait.

C'est assez dingue comment un élément aussi irréel qu'un sabre laser peut être asimilé par le cerveau en VR.

FixB
07/04/2018, 13h48
Comment ça "irréel" un sabre laser?!?

:D

ExPanda
07/04/2018, 14h31
Yep mais le créateur réfléchit à filer un éditeur de niveau (qui a l'air très simple à utiliser) pour intégrer ses propres morceaux. Les trois morceaux composés pour le jeu sont de toutes facons assez géniaux.Et y'a que trois morceaux du coup ? :sad:

ԀΔ√!Ԁ
07/04/2018, 14h49
Et y'a que trois morceaux du coup ? :sad:

une dizaine normalement
par le compositeur des cinématiques sur les derniers jeux Blizzard : Jaroslav Beck

nodulle
07/04/2018, 23h49
Bon je viens de tenter l'event gold rush d'Oculus de ce soir et impossible de rejoindre une partie. :( Apparemment je ne suis pas le seul (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/8akp2k/cant_connect_to_sprint_vector_server_for_gold_rush/). Y'a des canards qui ont réussis à en lancer une ?

FixB
08/04/2018, 10h33
Dernier jour pour les soldes Oculus Store...

nodulle
08/04/2018, 14h04
Retour sur le gold rush d'hier, Oculus (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/8akp2k/cant_connect_to_sprint_vector_server_for_gold_rush/dwzkrme/) a répondu, la participation a été retenu pour ceux qui n'ont pas réussi à rejoindre une partie ! :)

D'un coté des problèmes de serveur, c'est pas vraiment étonnant, lorsqu'ils collent un concours multijoueur que sur une tranche d'une heure... :|

Couillu
08/04/2018, 14h16
Bon, j'ai craqué je me suis racheté une CG GTX 1050 Ti, et bien y'a pas photo ça change tout avec une bonne carte graphique, fini le stutter et les plantages ! \o/

J'ai pu commencer Elite Dangerous. Wow. Ce jeux à l'air tellement complexe. C'est bien chaud, rien que l'appontage ou l'arrivée sur une planète... Mais ça marche bien en VR ! :D Il faut juste que je chope une bonne config pour mon steam controller au lieu de la manette 360 et ça sera parfait !

J'ai aussi testé Superhot, et bien c'est pas si facile ! :D

Zapp le Grand
08/04/2018, 14h19
En parlant de Sprint Vector, je trouve le jeu vraiment sympa, mais nom de dieu, je pensais être vacciné par le syndrome du "je dois vraiment passer pour un con auprès de ma femme", mais non, celui-la explose toutes les limites...

ExPanda
09/04/2018, 09h36
Suivant les avis unanimes j'ai donc pris Lone Echo. Pas encore testé car je viens juste de le télécharger (petite connexion inside), mais je viens de voir un truc qui me fait un peu flipper.
J'ai lu que sur la fin (semi-spoiler, je préviens au cas où) le jeu devenait peu horreur/flippe. N'étant pas très courageux c'est un genre que j'évite en général (j'ai fait Amnesia et Soma dans la douleur), alors en VR c'est pas la peine. Pour ceux qui l'ont, c'est vraiment le cas ? Si oui ben... Je risque de ne pas pouvoir le terminer. :unsure:

CptCaverne
09/04/2018, 09h39
Non, c'est pas de l'horreur, c'est plus du stress et de la tension du à la situation. un peu comme si tu étais dans gravity.

Zapp le Grand
09/04/2018, 09h45
Non, c'est pas de l'horreur, c'est plus du stress et de la tension du à la situation. un peu comme si tu étais dans gravity.

Oui, pareil, je suis une assez grosse flipette, mais Lone Echo, ca passe vraiment sans soucis. Tu n'auras pas de jumpscare putassier, ou de gros monstre qui te poursuit dans la pénombre (enfin, j'espère pas, vu que j'ai pas encore fini le jeu :D)

Tu vas avoir un ptit coup de flippe la première fois que tu perdras une vie dans le nouvel environnement (voilà, ca spoile pas trop et ca parle aux gens qui vont y arriver), mais vraiment rien de bien méchant.


Sinon, dernier jour de soldes qui se finit dans quelques minutes... Je n'ai pas craqué mes 13€, je suis fier de moi, je les garde pour Beat Saber du coup.

ExPanda
09/04/2018, 10h02
Merci pour vos réponses, ça me rassure déjà. :)


Tu n'auras pas de jumpscare putassier, ou de gros monstre qui te poursuit dans la pénombre (enfin, j'espère pas, vu que j'ai pas encore fini le jeu :D)J'avais justement lu qu'il pouvait y avoir des jumpscares sur la fin mais j'en sais pas plus.
Vu la panique que m'avait causé le premier robot qui m'a chopé dans Budget Cuts, je suis pas encore prêt pour de vrais jumpscares en VR. :p

CptCaverne
09/04/2018, 10h14
Non, je l'ai fini, rassure toi il n'y a pas de jumpscares :)

ExPanda
09/04/2018, 10h20
Ok nickel, merci pour ton retour.
Je suppose que j'aurais quand même pu faire avec, mais bon c'est dommage de devoir se faire violence pour jouer, ça perd un peu d'intérêt.

Erokh
09/04/2018, 12h38
Et du coup, alien isolation, il te tente pas? :ninja:

Zapp le Grand
09/04/2018, 12h40
Perso, j'ai failli abandonné Skyrim VR durant le tuto, lorsqu'on rentre dans la salle avec les araignées...La salle est tellement horrible en VR putain, il me faudrait un mod qui remplace les araignées, par des aspirateurs, ou des dragibus je sais pas....

ExPanda
09/04/2018, 13h02
Et du coup, alien isolation, il te tente pas? :Ninja:Bizarrement, non. :ninja:
Pourtant j'adore la saga Alien, mais j'ai déjà pas osé faire le jeu "normal", alors en VR, non merci, je ne veux pas mourir.

ԀΔ√!Ԁ
09/04/2018, 13h34
Sinon, dernier jour de soldes qui se finit dans quelques minutes... Je n'ai pas craqué mes 13€, je suis fier de moi, je les garde pour Beat Saber du coup.

il faut espérer une dispo sur le store Oculus

sinon

un nouveau jeu qui a l'air sympas dans le genre #jdr #bac-à-sable #openworld #multi #social
en pleine phase Alpha actuellement : a Township Tales

site Officiel (https://townshiptale.com/)



https://www.youtube.com/watch?v=V2Wuyr-Go48

mrFish
09/04/2018, 13h35
Perso, j'ai failli abandonné Skyrim VR durant le tuto, lorsqu'on rentre dans la salle avec les araignées...La salle est tellement horrible en VR putain, il me faudrait un mod qui remplace les araignées, par des aspirateurs, ou des dragibus je sais pas....

Tu en as plein ;)

Couillu
09/04/2018, 17h17
il faut espérer une dispo sur le store Oculus

sinon

un nouveau jeu qui a l'air sympas dans le genre #jdr #bac-à-sable #openworld #multi #social
en pleine phase Alpha actuellement : a Township Tales

site Officiel (https://townshiptale.com/)



https://www.youtube.com/watch?v=V2Wuyr-Go48



Hey ça a l'air marrant ça. Je sais pas pourquoi ça m'attire alors qu'on voit au final pas grand chose dans la vidéo. J'ai reçu ma clef je testerai à l'occase.

Shamanix
09/04/2018, 20h22
il faut espérer une dispo sur le store Oculus

sinon

un nouveau jeu qui a l'air sympas dans le genre #jdr #bac-à-sable #openworld #multi #social
en pleine phase Alpha actuellement : a Township Tales

site Officiel (https://townshiptale.com/)



https://www.youtube.com/watch?v=V2Wuyr-Go48

Ça peut être cool si il y'a un moyen de déplacement directe (sans TP).

Concernant Skyrim VR, pour moi c'est clairement la Killer-app de la VR ! J'ai passer tout mon Dimanche aprem dessu, et c'est juste génial de pouvoir se balader en VR sur la map génial du jeu, et les donjons... :love:

MetalDestroyer
09/04/2018, 20h28
Suivant les avis unanimes j'ai donc pris Lone Echo. Pas encore testé car je viens juste de le télécharger (petite connexion inside), mais je viens de voir un truc qui me fait un peu flipper.
J'ai lu que sur la fin (semi-spoiler, je préviens au cas où) le jeu devenait peu horreur/flippe. N'étant pas très courageux c'est un genre que j'évite en général (j'ai fait Amnesia et Soma dans la douleur), alors en VR c'est pas la peine. Pour ceux qui l'ont, c'est vraiment le cas ? Si oui ben... Je risque de ne pas pouvoir le terminer. :unsure:

Comme disent les autres canards, pas de Jumpscare dans Lone Echo. C'est plus du stress / pression.

564.3
09/04/2018, 20h33
il faut espérer une dispo sur le store Oculus

Vu les logos sur l'image d'annonce, Beat Saber sort sur le store Oculus et Steam (Rift, WMR et Vive supportés selon leur page).

- - - Mise à jour - - -


Comme disent les autres canards, pas de Jumpscare dans Lone Echo. C'est plus du stress / pression.

Y a quand même des ambiances qui peuvent mettre mal à l'aise, notamment parce qu'ils ont bien exploité la perception des dimensions en VR, avec des impressions de proximité/confinement ou d'immensité.
Mais ils n'en font pas des caisses comme dans un jeu d'horreur, pour moi c'était bien dosé.

ExPanda
10/04/2018, 09h41
Une heure pour lancer Lone Echo :|

[Mode je raconte ma vie pour me défouler]
Je l'avais déjà téléchargé/installé via le logiciel Oculus, mais j'avais pas installé Revive. Donc j'installe, je trouve pas l'option Revive dans Steam, je ressaie d'autres trucs, pareil, et je finis par voir le truc de test Oculus donc je commence par ça et je vois que ça marche bien (très sympa la petite séquence avec le robot :) )
Problème : Pas de Lone Echo dans la bibliothèque Revive.
Solution : Utiliser l'option "Inject" de Revive et lancer direct le jeu via son exécutable.
(Si quelqu'un a mieux et sait comment l'ajouter à la bibliothèque pour le lancer plus facilement je suis preneur)

Ça se lance ! :lol:
Mais j'ai pas de son. :|

Solution trouvée sur le net : Forcer le son à passer par le périphérique "USB gnagnagna" dans les paramètres de SteamVR, sinon ça prend le périphérique par défaut de Windows.

Ce coup-ci j'ai du son :lol: Le jeu est magnifique et ça tourne super fluide :lol:
... Et les déplacement me donnent le mal de mer. :sad:

Mais vraiment. J'ai eu un petit haut-le-cœur déjà au tout début quand on t'avance dans ton box, et les premiers déplacements m'ont rendu mal à l'aise. Pourtant c'est super bien géré et intuitif, mais mon corps n'accepte pas que je flotte alors que j'ai les deux pieds collés au sol faut croire.
Je finirai peut-être par m'habituer mais pour l'instant à part le truc de montagnes russes que j'ai testé deux minutes j'en étais resté à des jeux roomscale avec téléportation... Je vais insister, quitte à faire de petites sessions, le jeu fait vraiment envie.

Zapp le Grand
10/04/2018, 09h54
Alors là, t'es bien la personne que je connaisse à qui ca arrive O_o Justement l'apesanteur permet au corps de gérer ca, essaie de faire un test avec ISS. C'est un jeu gratuit disponible sur l'oculus store, avec les mêmes déplacements. Personnellement, même si j'ai un Oculus depuis presque un an, j'ai toujours du mal avec les rollercoaster (et ca tombe bien, car niveau intérêt c'est quand même bien pourri), alors que les jeux a déplacement libre, je n'ai aucun soucis.

Je pense que c'est peut-être aussi un soucis d'habitude, surtout que le jeu est vraiment connu pour être "cinétose Free"

ExPanda
10/04/2018, 10h18
J'ai toujours été un peu sensible à ça, de manière bizarre et suivant les conditions... :|
Je referai des essais en étant plus en forme déjà, hier j'étais crevé mais je voulais vraiment tester.

CptCaverne
10/04/2018, 10h54
Normalement les jeux apparaissent tout seuls dans l'interface de revive.
Sous steam vr il faut faire un click avec le stick de la main droite (ça marche peut être aussi avec la gauche je sais plus), viser la bulle revive en bas et tu as tes jeux oculus.

ExPanda
10/04/2018, 11h09
"Normalement", oui. :p

Mais là, non. J'ai les autres applis, le tuto pour les touchs, l'éditeur d'avatar, first contact, mais pas le jeu. Que ce soit en passant par le bouton Revive sous SteamVR ou en lançant direct Revive sous windows, c'est la même liste.
J'avais vu un tuto qui disait qu'à la fin de l'installation d'un jeu il fallait passer la configuration de l'Oculus et que c'était important pour que ça marche. Mais je n'ai pas vu cette option, j'ai laissé le jeu se télécharger (parce qu'à 600ko/sec j'allais pas rester devant) et je n'ai que le bouton pour le lancer, ou le désinstaller.


téléchargez le jeu sur votre ordinateur (bouton Installer). Il faudra ensuite se rendre dans la bibliothèque de l'application Oculus et cliquer sur "Terminer l'installation", puis "Installer", et enfin par deux fois "Passer l'installation", sinon Revive ne pourra pas le lancer.

CptCaverne
10/04/2018, 11h31
Non, le passage de la configuration d'oculus je l'ai fait qu'à l'installation d'oculus moi.
Etrange, faut dire qu'avec toutes ces surcouches ça aide pas wmr, steamVr, Oculus, Revive...

ExPanda
10/04/2018, 11h38
C'est clair, j'espère aussi que ça pompe pas trop de ressources, parce que la VR bouffe déjà pas mal.
(Je pense avoir un PC avec les reins solides, mais quand même)

J'avais aussi passé la configuration lors de l'installation d'Oculus. Après c'est pas très grave si j'ai pas le jeu dans la liste, tant que ça se lance quand même et que les sauvegardes marchent, ça me suffit.

Elglon
10/04/2018, 12h21
Bon, j'ai refund Skyrim VR (alors que j'avais dépassé les 2h pourtant).

J'adore Skyrim, se retrouver dans son univers c’était super, mais c'est vrai que le gameplay est finalement mal adapté.

Notamment le fait que le cac ne gère pas la physique des armes, mais simule des jet de des, c'est très dommage. Quand on s'est habitué à parer les flèches avec un bouclier dans Mage's Tale, ça fait mal de voir que ça ne marche pas dans un jeu comme Skyrim.
Egalement le fait qu'il ne gère pas pleinement les oculus touchs, ca casse mon immersion, là aussi quand on voit que des petit jeux, voir des jeux gratuits, le font sans problème

Mais surtout : 60€ pour un mod VR sur la version de 2011... C'est non.




Alors là, t'es bien la personne que je connaisse à qui ca arrive O_o Justement l'apesanteur permet au corps de gérer ca, essaie de faire un test avec ISS. C'est un jeu gratuit disponible sur l'oculus store, avec les mêmes déplacements. Personnellement, même si j'ai un Oculus depuis presque un an, j'ai toujours du mal avec les rollercoaster (et ca tombe bien, car niveau intérêt c'est quand même bien pourri), alors que les jeux a déplacement libre, je n'ai aucun soucis.

Je pense que c'est peut-être aussi un soucis d'habitude, surtout que le jeu est vraiment connu pour être "cinétose Free"

J'ai fait essayé à qq1 qui n'avait pas spécialement de cinétose dans un FPS, mais le fait de flotter au debut, ça l'a mis très mal à l'aise egalement.

En fait on réagit tous vraiment différemment à la cinétose. (moi c'est le roll dans les jeu qui me fout un mal de crane, et les dérapage en voiture qui me font gerber.)


J'ai toujours été un peu sensible à ça, de manière bizarre et suivant les conditions... :|
Je referai des essais en étant plus en forme déjà, hier j'étais crevé mais je voulais vraiment tester.

Si tu as une chaise haute (type chaise de bar) c'est très pratique pour ce jeu.
Il faut s'avoir qu'il est très très bien foutu niveau level design, notamment sur le fait que tout le jeu se déroule à peu prés sur le même plan horizontal. On peut vraiment jouer sans se mettre dans tout les sens.

ExPanda
10/04/2018, 15h09
J'essaierai avec une chaise de bar, merci du conseil. ;)

J'ai vu des options aussi dans le menu, mais ce qui est déconseillé est déjà désactivé, je pense pas qu'on puisse jouer sur d'autres choses ?

CptCaverne
10/04/2018, 15h40
Pour encore plus d'immersion une chaise de bar à roulette :D

Sinon, j'aimerais bien me faire resident evil 7 en vr. Y en a qui ont essayé avec vorpx ?
C'est bien ou complètement nul ? J'arrive pas à savoir avec les avis glanés sur d'autres forums.

Sellig
10/04/2018, 15h42
Bon, j'ai refund Skyrim VR (alors que j'avais dépassé les 2h pourtant).

J'adore Skyrim, se retrouver dans son univers c’était super, mais c'est vrai que le gameplay est finalement mal adapté.

Notamment le fait que le cac ne gère pas la physique des armes, mais simule des jet de des, c'est très dommage. Quand on s'est habitué à parer les flèches avec un bouclier dans Mage's Tale, ça fait mal de voir que ça ne marche pas dans un jeu comme Skyrim.
Egalement le fait qu'il ne gère pas pleinement les oculus touchs, ca casse mon immersion, là aussi quand on voit que des petit jeux, voir des jeux gratuits, le font sans problème

Mais surtout : 60€ pour un mod VR sur la version de 2011... C'est non.

Exactement pareil, refund pour les mêmes raisons que toi. Et 60 boules pour ça, non.

Vyse
10/04/2018, 16h16
En même temps il était assez naïf de croire que les mécaniques de CaC allait être revu pour la VR, ce n'était pas le cas sur PS4 il y avait pas de raison que cela soit différent sur PC, vous étiez pourtant prévenu.
C'est pas pour rien que les tests mettaient en avant la magie et le tir à l'arc comme gros plus des versions VR.

Zapp le Grand
10/04/2018, 16h27
En même temps il était assez naïf de croire que les mécaniques de CaC allait être revu pour la VR, ce n'était pas le cas sur PS4 il y avait pas de raison que cela soit différent sur PC, vous étiez pourtant prévenu.
C'est pas pour rien que les tests mettaient en avant la magie et le tir à l'arc comme gros plus des versions VR.

Clairement, de toutes facons, le corps a corps pour moi, est à exclure sur un jeu VR. J'ai lu que des trucs comme Gorn testent des trucs qui ont l'air de fonctionner, mais la VR peut apporter tellement plus au niveau gameplay. Aucun intérêt de faire bougeotter son touch devant soi comme un débile. Soit, les contrôleurs haptiques font un gros bond en avant, pour arriver à simuler du poids, soit ils arrêtent de nous filer des épées et sil commencent à nous filer des armes pour VR (un fouet par exemple, et l'arc, un grand classique qui marche très bien)

ExPanda
10/04/2018, 16h53
Le corps à corps en VR, je vois vraiment pas comment ils peuvent faire. Tout ce qui est coup porté et parade est ingérable. :unsure: Quand c'est de l'arcade, où on perd dès qu'on est touché ou que l'ennemi est démoli dès qu'il est touché, ça passe, mais sinon...



Pour encore plus d'immersion une chaise de bar à roulette :D Un harnais, et suspendu à un pivot au plafond !

nodulle
10/04/2018, 17h10
Pour encore plus d'immersion une chaise de bar à roulette :D

Sinon, j'aimerais bien me faire resident evil 7 en vr. Y en a qui ont essayé avec vorpx ?
C'est bien ou complètement nul ? J'arrive pas à savoir avec les avis glanés sur d'autres forums.

Vorpx ? À fuir comme la peste ! Sinon il était plus ou moins prévus sur pc en VR mais on l'attend toujours... Et il n'y a pas l'air d'avoir de news la dessus.


Un harnais, et suspendu à un pivot au plafond !

Petit joueur, en apesanteur dans un avion zéro-G de novespace ! :cigare:
Ou dans l'ISS une fois qu'ils l'auront en partie privatisé ! :bave:

ԀΔ√!Ԁ
10/04/2018, 17h55
Vorpx ? À fuir comme la peste !


tu pourrais juste expliquer un peu pourquoi STP ? :blink:

mrFish
10/04/2018, 18h10
tu pourrais juste expliquer un peu pourquoi STP ? :blink:

Ben c'est du bricolage. Ça sert à rien.

nodulle
10/04/2018, 18h14
A l'époque du DK1 c'était peut-être utile mais aujourd'hui payer pour ça, non. Surtout que en fonction des jeux ça varie beaucoup. Après c'est ce que j'en ai lu à droite à gauche, j'ai jamais essayé. :ninja:

Endymion
10/04/2018, 18h24
Vorpx ? À fuir comme la peste ! Sinon il était plus ou moins prévus sur pc en VR mais on l'attend toujours... Et il n'y a pas l'air d'avoir de news la dessus.

Sauf miracle, je pense qu'on peut se gratter; le jeu n'est plus une nouveauté et ça n'aurait pas d'intérêt commercial pour Capcom de plaire aux peu de joueurs VR PC (proportionnellement aux non VR).

Sellig
10/04/2018, 19h31
En même temps il était assez naïf de croire que les mécaniques de CaC allait être revu pour la VR, ce n'était pas le cas sur PS4 il y avait pas de raison que cela soit différent sur PC, vous étiez pourtant prévenu.
C'est pas pour rien que les tests mettaient en avant la magie et le tir à l'arc comme gros plus des versions VR.

Naïf je ne sais pas, prévenu oui, et les retours sur le jeu ici étaient globalement bons, j'ai donc voulu voir par moi-même. Ce que j'ai fait pour ce Skyrim VR. Bon, ça l'a pas fait, et le remboursement Steam a fait le reste :) Il reste néanmoins que le prix est plus qu'abusé, surtout pour ceux qui possède déjà le jeu en version "normale" auxquels ils auraient pu faire un rabais.

olive22440
10/04/2018, 19h54
Je n’ai pas le jeu en VR mais en version normale et je trouve aussi que le prix semble être abusé.

La VR vaut il de remettre 60€?

J’aurais plus vu un dlc de 30€ (VR) pour les possesseurs du jeu de base.

Endymion
10/04/2018, 20h26
Je n’ai pas le jeu en VR mais en version normale et je trouve aussi que le prix semble être abusé.

La VR vaut il de remettre 60€?

J’aurais plus vu un dlc de 30€ (VR) pour les possesseurs du jeu de base.

Ou au moins une ristourne pour ceux qui possèdent le jeu de base ou sa version pseudo améliorée.

MetalDestroyer
10/04/2018, 20h27
Clairement, de toutes facons, le corps a corps pour moi, est à exclure sur un jeu VR. J'ai lu que des trucs comme Gorn testent des trucs qui ont l'air de fonctionner, mais la VR peut apporter tellement plus au niveau gameplay. Aucun intérêt de faire bougeotter son touch devant soi comme un débile. Soit, les contrôleurs haptiques font un gros bond en avant, pour arriver à simuler du poids, soit ils arrêtent de nous filer des épées et sil commencent à nous filer des armes pour VR (un fouet par exemple, et l'arc, un grand classique qui marche très bien)

Tales of Glory gère très bien les combats à l épée. Le jeu simule le poids de l arme en ajoutant de la latence. Et ça marche super bien et en plus l IA réagit bien au coups.

ԀΔ√!Ԁ
10/04/2018, 20h27
Sauf miracle, je pense qu'on peut se gratter; le jeu n'est plus une nouveauté et ça n'aurait pas d'intérêt commercial pour Capcom de plaire aux peu de joueurs VR PC (proportionnellement aux non VR).

moi non plus j'y crois plus vraiment..
c'est comme la doit disante sortie de ALIEN:ISOLATION sur les casques VR actuels
heureusement qu'il ya des moddeurs motivé et vorpX
c'est ptêtre du bricolage mais c'est déjà mieux que rien...

je comprends pas, cela ne demanderait pas un si grand effort financier
je pense qu'on a compris, d'abord sur PSVR, exclu si ils veulent 6 ou 12 mois
mais ensuite "oublier" le PC, avec un peu moins de casque OK, mais quand même..
je suis sûr qu'il y a au moins 1,5 millions de RiFT / ViVE / WMR sur le marché

en terme de jeux AAA (à part chez Oculus et en théorie VALVe)
sur PC VR, ya plus rien à l'horizon, à court/moyen terme
et aujourd'hui, à part UBI ou SONY, aucune autre gros studio n'a annoncé de jeux VR :death:
heureusement que qlq indés y croient encore...

Zapp le Grand
10/04/2018, 20h37
Et en même temps est-ce vraiment un mal? Je veux dire, le modèle du AAA commence à montrer ses limites sur les PC normaux, avec un parc de machines énormes, plus le parc console, et des excellents jeux, encencés par la critique et les joueurs, se ramassent au niveau des ventes (je pense a Prey, Dishonored2, Deus Ex,...) et des jeux multi qui cartonnent en vente mais se vautrent sur la rétention des joueurs (Destiny2 entre autres)

Alors franchement qui irait prendre le risque d'investir x Millions d'euros dans un projet où le parc est 100 fois moindre??? C'est trop hasardeux, et le modèle actuel marche bien, on a des tres bons jeux, développés pour une bouchée de pain, et qui répondent bien aux demandes des joueurs à et l'écosystème précaire mis en place.

mrFish
10/04/2018, 20h40
Je n’ai pas le jeu en VR mais en version normale et je trouve aussi que le prix semble être abusé.

La VR vaut il de remettre 60€?

J’aurais plus vu un dlc de 30€ (VR) pour les possesseurs du jeu de base.

Oui c'est assez nul.

ԀΔ√!Ԁ
10/04/2018, 21h07
Et en même temps est-ce vraiment un mal?

je voulais surtout dire jeu AAA = jeu venant d'un gros studio
pas nouvelle licence jsuis d'accord, investissement de plusieurs million €/$ pour un si petit parc
faut pas rêver
mais un/des jeux de leur catalogue en VR, comme l'a fait Bethesda ou Take-Two/Rockstar
ça demande pas des millions d’investissement qd tu vois ce que font certains indé avec 100 fois moins justement

mais bordel! même pas VALVe ne pense à un Half-Life 2 / Portal / L4D porté en VR
faut pas me faire croire qu'ils ne sont pas au courant de l'impact que cela aurait sur le marché ???
ils ne lèvent même pas le ptit doigt pour aider les moddeurs de HLVR, faut pas déconner
à part balancer à la plèbe qu'ils font 3 jeux VR et depuis plus d'1 an, rien... super, merci tonton GabeN

et il n'y a pas bcp d'indé qui vivent bien de leur jeux VR, faut pas croire

Zapp le Grand
10/04/2018, 21h18
Oui c'est assez nul.

C'est nul mais c'est le marché. Aujourd'hui, tu n'as aucun jeu en VR qui a la profondeur d'un Skyrim, la plupart des jeux ont des mécanismes de gameplay répétitif ou très redondants. Donc c'est cher, mais le jeu se vendra et démocratisera un peu plus la VR (enfin, j'espère)

Pour Valve, je suis d'accord, c'est vraiment dommage. J'avais testé à l'époque la branche VR sur Half life2 avec le DK1, et ca marchait vraiment bien, la vue était dissociée de la visée, on pouvait jouer au clavier/souris et ca fonctionnait. Ils ont indiqué travailler sur un projet VR, mais on va devoir attendre (que le rift Pro se casse la gueule)

Je voudrais tellement que Valve rachète le studio de Budget Cuts mais même pas snif.

Moi aussi, j'aimerais un jeu solo aussi épatant que Lone Echo, mais en attendant, je m'éclate toujours autant sur des trucs comme Space Pirate Trainer, The Climb,... J'ai déjà une backlog assez gigantesque en VR, je pense que je pourrais tenir tout 2018 sans rien acheter d'autre.

Coldan
10/04/2018, 21h27
En parlant de CaC sur Skyrim, j'ai essayé et un truc m'échappe: avec les touch, comment frapper les ennemis? Mon épée passe au travers, et j'ai cliqué par erreur sur le tuto je n'ai pas eu le temps de le lire... je me retrouve comme un con à pas pouvoir me défendre :)

MetalDestroyer
10/04/2018, 21h29
Il faudrait une killer app du genre un X Wing vs Tie Fighter en VR only ! Si EA avait proposé un vrai jeu complet pour Star Wars Battlefront - X Wing VR Missions, j'aurai foncé. Là, non du fait que j'ai Battlefront 1 sur PC et non sur PS 4 :sad:
Microsoft aurait pu sortir aussi une killer app avec Halo, et bah non, on a droit à une expérience bien pourri sur l'univers d'Halo sur le Windows Store.

Pour le moment, il y a qu'Ubisoft et Rockstar qui ont bien compris comment exploiter la VR avec Star Trek Bridge Crew et L.A Noire.

ExPanda
10/04/2018, 21h44
Je voudrais tellement que Valve rachète le studio de Budget Cuts mais même pas snif.Un mix Budget Cuts / The Lab :bave::bave::bave::bave::bave:

MetalDestroyer
10/04/2018, 21h57
J'aimerai bien déjà que Valve nous dévoile leur 3 jeux qui reposent sur les Knuckles.

564.3
10/04/2018, 22h03
Ça me semble plutôt bien que Valve ait formé puis laisse les devs de Budget Cuts vivre leur vie. Au moins ils sortent quelque chose :)

Le problème de Valve c'est qu'ils sont trop perfectionnistes et n'hésitent pas à tout refaire/jeter si ça ne leur plait pas, mais c'est aussi leur qualité.
Pour HL2 VR ils ont bossé dessus et évalué ça comme "not compelling", comme dit dans une interview de GabeN. Du coup ils ont foutu ça à la benne, où il y a déjà le vieux projet de HL3.

FixB
10/04/2018, 23h11
Il faudrait une killer app du genre un X Wing vs Tie Fighter en VR only !

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Vyse
11/04/2018, 00h14
Le pire c'est quand tu vois ça.
https://www.etr.fr/actualite/6024-le-support-vr-de-wipeout-vr-quot-realise-par-5-personnes-uniquement-quot.html

Pour au final un jeu complétement transcender. Alors certes ce n'est pas applicable aussi facilement pour tout mais cela montre bien une fois de plus qu'il n'y a pas forcément besoin de moyen colossaux pour avoir de belle baffes en VR.

MetalDestroyer
11/04/2018, 01h05
Ouais, enfin pour un jeu de course, y a pas grand chose à modifier non plus. Pour le cas de Wipeout, les dévs se sont contenter de proposer des véhicules spécifiquement pour la VR. Les véhicules de base du jeu ne sont pas pilotable en VR et c'est bien dommage.

ԀΔ√!Ԁ
11/04/2018, 01h46
et pour le prochain E3, ya aucun signe pour être optimiste
et je vais juste parler des gros qui ont déjà fait des choses en VR

Bethesda :
Fallout 4 VR et Skyrim VR apparemment se sont bien vendus
donc vont ils annoncer encore un/des jeu en VR ??
perso je cracherais pas sur un Prey :love: ou Dishonored :love:
ou carrément support VR (en + et pensé depuis le début) pour Elder Scroll VI :prey:


UBI :Space Junkies et Transference mouai mais bon...:mouais:


E.A. : vide intersidérale

chez les jap à part SONY (les Sega, Capcom, Square-Enix, etc.) = rien

Take-Two/Rockstar = rien

Warner = rien

Codemaster = toujours ce silence bien étrange

à part une/des annonce méga surprise, j'espère pas grd chose
ou peut-être Microsoft une annonce pour ces casques WMR ou W10/X1x ? (Sea of Thieves en VR:wub:)



bref, pour l'E3 2018, ça sent plutôt une razzia pour la Nintendo Switch
elle a fait bcp de mal à la VR je trouve, cette console en générale
le game changer en 2017 c'était clairement elle, pas la VR
et en 2018, cela ne semble pas s’atténuer
tout le monde à cette console à la bouche dès qu'un jeu sort ou est annoncé <_<, c'est dire..

R3dF0x
11/04/2018, 06h17
Nintendo Switch, c'est juste pour les gamins et pré-ados (et peut-être des adultes encore gamins) ; c'est fait pour jouer dans ton lit, dans l'autobus, le métro, ou l'auto quand papa et maman t'amène chez tante Nani. Ça me rappel quand j'ai essayé de jouer sur une tablette 7" - Beurk! - Ok, on peut la brancher sur la TV, mais quel intérêt avec ses pauvres graphismes (bon ok, c'est mieux que les jeux 16 ou 8 bits de mon temps, mais tout de même). Tant mieux si ça pogne, mais je crois que la VR n'a pas le même public. Perso, je suis content de pouvoir vivre la VR de mes jours (j'ai 40 ans passé) parce que j'en rêvais déjà dans les années 90.

MetalDestroyer
11/04/2018, 08h19
Nintendo Switch, une console pour gamin ? t'as fumé quoi ?
Doom 2016, Bayonetta 2, Skyrim, Payday 2, L.A Noire, et j'en passe, tu trouves que c'est des jeux pour gamin ?

Et techniquement, Doom 2016 sur switch n'a pas à rougir face aux console de salon/PC qui sont bien plus volumineux. Tu ne peux pas tout avoir sur une console portable qui a la dimension d'une tablette.

Edit : même certains jeux VR ne font pas mieux visuellement voir moins bien qu'un jeu Switch. :ninja: Je dis ça, je ne dis rien....

nodulle
11/04/2018, 09h31
UBI :Space Junkies et Transference mouai mais bon...:mouais:

Oh je ne serais pas si négatif que toi, je viens de regarder des trailers à ça m'a l'air plutôt sympa ! :) En tout cas pour Space Junkies ça me donne envis car pour Transference y'a pas grand chose à ce mettre sous la dents... (A noter que pour ce dernier, Elijah Wood est présenté comme directeur créatif)

Sorkar
11/04/2018, 10h52
Je repose la question là vu que le topic Payday 2 est mort, sait-on jamais... La partie VR est sortie sur le serveur live, j'ai bien l'option free locomotion pour le déplacement, mais par contre pour la rotation impossible de configurer pour avoir du "smooth", de base c'est un bouton sur chaque manette pour tourner d'une quarantaine de degrés... c'est nul...

Obligé de passer par un mod ? Ils ont pas prévu ca ? je trouve ca super étonnant qu'il aient sorti ca tel quel...

nodulle
11/04/2018, 11h05
J'ai jamais fait gaffe, moi ça ne me dérange pas. Je regarderais ce soir ce qu'il en est.

Zapp le Grand
11/04/2018, 11h49
Pareil, ca ne m'a pas choqué, je suppose que les touches sont plus prévues pour le wands du Vive. En l'état, j'arrive à m'en accomoder assez facilement (d'ailleurs, une partie un de ces soirs?)

Sorkar
11/04/2018, 11h55
Vous trouvez pas ca mieux de tourner grâce au joystick sérieux ? Vous appuyez sur un bouton pour faire un quart de tour a droite et un autre pour un quart a gauche ??? C'est de ca qu'on parle hein :o

Zapp le Grand
11/04/2018, 11h57
Vous trouvez pas ca mieux de tourner grâce au joystick sérieux ? Vous appuyez sur un bouton pour faire un quart de tour a droite et un autre pour un quart a gauche ??? C'est de ca qu'on parle hein :o

Bah, ayant une config avec 3 sensors, je ne me sers jamais de ces boutons. Sauf de temps en temps pour me repositionner en face de mes deux capteurs principaux. Et dans ce cas, je fais ca tranquillement, en dehors des phases de shoot.

Sorkar
11/04/2018, 11h59
Ah mais tu tourne sur toi même en fait ?

Zapp le Grand
11/04/2018, 12h03
Ah mais tu tourne sur toi même en fait ?

C'est le but de la VR, en jouant debout yes, je suis vraiment à 360° dans le jeu :)

Sorkar
11/04/2018, 12h08
Bah ouai du coup c'est pas gênant, je pourrai en faire autant mais je préfère rester a 180° sinon le câble m'emmerde très vite :|
Bon j'esserai le mod qui servait sur la branche beta alors, avec un peu de chance c'est compatible avec le live.

Vraiment dommage qu'ils aient pondu un portage VR de qualité, tout ca pour ne pas inclure un truc aussi con et indispensable :(

nodulle
11/04/2018, 12h11
Vous trouvez pas ca mieux de tourner grâce au joystick sérieux ? Vous appuyez sur un bouton pour faire un quart de tour a droite et un autre pour un quart a gauche ??? C'est de ca qu'on parle hein :o

Bah pas forcément, ça ne me choque pas plus que ça. Enfin je veux dire que perso pour ce jeu, je m'en moque. Il me satisfait pleinement au niveau des déplacements alors je ne me suis jamais posé la question. Après le fait que ce soit sur deux boutons au lieu du stick, ça se discute. Mon stick gauche me sert déjà pour le free locomotion et le droit pour les gadgets qui sont justement sur l'arme que l'on porte de la main droite. Alors si on met des boutons pour activer des gadgets de l'arme principal portés à la main droite sur la manette de gauche, ça risque d'être plus perturbant.


Bah ouai du coup c'est pas gênant, je pourrai en faire autant mais je préfère rester a 180° sinon le câble m'emmerde très vite :|

Pareil ! J'aime bien me remettre en face ! ;)

CptCaverne
11/04/2018, 12h14
Tu peux essayer ça sinon :
https://www.windowscentral.com/how-enable-windows-mixed-reality-joysticks-any-steamvr-game

Couillu
11/04/2018, 13h56
J'ai testé RecRoom hier, ce potentiel de fun ! :D J'ai passé mon temps à me marrer comme un con tout seul pour rien : jeter des flechettes, tenter de marquer des paniers de basket, jouer au ping pong... J'ai pas l'habitude des jeux multis avec un micro, donc on a du beaucoup m'entendre me marrer ou m'exclamer en faisant le laser tag !

En tout cas j'essayerai d'être la pour la prochaine session Recroom entre canards !

olive22440
11/04/2018, 16h31
et pour le prochain E3, ya aucun signe pour être optimiste
et je vais juste parler des gros qui ont déjà fait des choses en VR

Bethesda :
Fallout 4 VR et Skyrim VR apparemment se sont bien vendus
donc vont ils annoncer encore un/des jeu en VR ??
perso je cracherais pas sur un Prey :love: ou Dishonored :love:
ou carrément support VR (en + et pensé depuis le début) pour Elder Scroll VI :prey:


UBI :Space Junkies et Transference mouai mais bon...:mouais:


E.A. : vide intersidérale

chez les jap à part SONY (les Sega, Capcom, Square-Enix, etc.) = rien

Take-Two/Rockstar = rien

Warner = rien

Codemaster = toujours ce silence bien étrange

à part une/des annonce méga surprise, j'espère pas grd chose
ou peut-être Microsoft une annonce pour ces casques WMR ou W10/X1x ? (Sea of Thieves en VR:wub:)



bref, pour l'E3 2018, ça sent plutôt une razzia pour la Nintendo Switch
elle a fait bcp de mal à la VR je trouve, cette console en générale
le game changer en 2017 c'était clairement elle, pas la VR
et en 2018, cela ne semble pas s’atténuer
tout le monde à cette console à la bouche dès qu'un jeu sort ou est annoncé <_<, c'est dire..

Je sais pas si sea of thieves serait une bonne idée en vr avec le phénomène de houle qui pourrait vite rendre les joueurs malades...

Zapp le Grand
11/04/2018, 16h34
No Mans Sky va prochainement recevoir un énorme patch, et il ya des infos concordantes comme quoi la VR serait de la partie.

ԀΔ√!Ԁ
11/04/2018, 16h48
No Mans Sky va prochainement recevoir un énorme patch, et il ya des infos concordantes comme quoi la VR serait de la partie.

ouai, j'avais rassemblé toutes les rumeurs dans un article il y a 2 semaines :
https://univrcity.fr/no-mans-sky-en-vr/

mais je crains que si une version VR soit prévue, ce sera sur PSVR (d'abord? exclusivement?)

564.3
11/04/2018, 21h33
ouai, j'avais rassemblé toutes les rumeurs dans un article il y a 2 semaines :
https://univrcity.fr/no-mans-sky-en-vr/

mais je crains que si une version VR soit prévue, ce sera sur PSVR (d'abord? exclusivement?)

Ouaip c'est ce qui ressortait des fines analyses du teasing. Mais je ne sais pas si on y perdra grand chose, même si ça peut être sympa à explorer. Les derniers retours que j'ai vu c'était quelqu'un qui rageait contre les patchs qui ne corrigeaient pas bien les problèmes de gestion d'inventaire et de gameplay en général.

Il va peut-être falloir commencer à s'attendre à des exclus XBox / Windows Store aussi.

R3dF0x
11/04/2018, 23h30
Nintendo Switch, une console pour gamin ? t'as fumé quoi ?
Doom 2016, Bayonetta 2, Skyrim, Payday 2, L.A Noire, et j'en passe, tu trouves que c'est des jeux pour gamin ?

Et techniquement, Doom 2016 sur switch n'a pas à rougir face aux console de salon/PC qui sont bien plus volumineux. Tu ne peux pas tout avoir sur une console portable qui a la dimension d'une tablette.

Edit : même certains jeux VR ne font pas mieux visuellement voir moins bien qu'un jeu Switch. :ninja: Je dis ça, je ne dis rien....
Bon ok, disons que c'est une console portable pour ados :rolleyes: quoique, tu serais surpris de voir des dJeunes de 10-12 ans te défoncer grave dans Battlefield ou dans Counter-Strike par exemple. Sinon, j'avoue que je suis surpris de savoir que ces jeux tournent sur une Switch ! C'est vrai que beaucoup de jeux VR sont simplistes, mais l'immersion est tellement totale qu'on y fait abstraction assez vite ! Et pourtant, je suis de ceux qui poussent toujours les graphismes en Ultra dans les jeux (PCMasterRace).

Jasoncarthes
12/04/2018, 11h13
ouai, j'avais rassemblé toutes les rumeurs dans un article il y a 2 semaines :
https://univrcity.fr/no-mans-sky-en-vr/

mais je crains que si une version VR soit prévue, ce sera sur PSVR (d'abord? exclusivement?)

Hmmm pour un patch je pense pas, si c'était une nouvelle version vendu ok mais si c'est un patch...

nodulle
12/04/2018, 19h02
Prochain Rift Gold Rush sur Echo Arena. Faites chauffez votre avatar robotique ! :)

J'espère que cette fois ils ont prévus la charge serveur !

Couillu
13/04/2018, 00h18
Je viens d'installer l'oculus pour utiliser ReVive, ça marchait pas avant, y'a quoi de bien la bas à part The Climb et Lone Echo ? (Que j'aimerai bien trouver en solde of course)


Sinon Superhot c'est quand même de la balle, je viens de me faire une bonne session j'ai trop chaud. J'ai aussi tenté Skyrim, et bien ce jeu ne m'avait pas manqué, il a planté dès le début, les deux charettes se garent et j'ai attendu 2/3 minutes, il se passait rien, le général est jamais arrivé ^^Je crois qu'il était bloqué en train de galoper dans la porte d'une maison ^^

nodulle
13/04/2018, 00h39
Et bien pour commencer par les bases, il y a les démo First Contact et Bullet Train en prélude à Robo Recall. Dead and Buried, un wave shooter, j'aime bien y refaire une partie de temps en temps. Chronos si tu aimes le style Dark Souls. Edge of Nowhere jeu action/aventure dans un univers Lovecraftien. Wilson's Heart, jeu d'aventure dans un hopital des années 40. J'ai aussi bien aimé Esper, un petit casse tête sympatique (qui au final ne casse pas trop la tête). Il y a aussi From Other Suns qui il parait qu'il est pas trop mal.

ExPanda
13/04/2018, 09h24
First contact c'est très très court, mais c'est excellent ! Faut pas y voir un "vrai jeu" mais en introduction à la VR on fait difficilement mieux.

Et je plussoie pour Superhot, c'est énorme.
Par contre il faut pas mal de place. Une fois que le jeu t'as droppé les seuls déplacements que tu as sont ceux que tu peux faire physiquement dans ta zone. Si t'as pas de bol et qu'un flingue est tombé au sol en dehors et que chez toi c'est derrière un mur, c'est mort. :sad:

Zapp le Grand
13/04/2018, 09h47
Si tu as aimé Bullet Train...Enfin QUAND tu auras testé Bullet Train et brûler l'intégrale de ta bibliothèque de FPS, tu pourras choper RoboRecall. Alors, c'est quand même 30€, il n'est jamais en soldes car il est filé aux possesseurs de casques Oculus Rift, mais en terme de FPS, c'est le haut du panier. La sensation des flingues est parfaite. Il y a énormément d'intéractions avec les ennemis, on customise ses armes. Par contre, niveau décor c'est très répétitif, et le jeu est assez court si tu n'es pas adepte de scoring (mais c'est malgré tout plus long que SuperHot)

Tu peux aller voir le premier post de ce topic, il t'indiquera d'autres jeux/xp à tester gratuitement ou pas. N'oublie pas que le store Oculus pratique la même politique que Steam. jeu acheté depuis moins de 2 semaines avec 2 de play dessus ) rembourseement automatique sur demande


Pour info, Sairento VR a été patché récemment, et il permet ENFIN de faire du coop entre joueurs Oculus et Steam. On a testé avec un pote hier, et c'est très prenant. Alors après, ca reste assez moche et on a souffert de lag (et je peux vous assurer que le cerveau, il aime deja pas bien quand ca lagge sur overwatch, mais alors sur un fast FPS en VR...), mais c'est du très bon, le bullet time est ultra bien géré. En gros quand vous enclenchez votre bullet time, une bulle se forme autour de vous et tout à l'intérieur est ralenti. Donc ca ne gêne pas du tout l'autre joueur, et si ce dernier est en galère et qu'il n'a plus de chakra, il peut se réfugier dans votre bulle temporelle.

Bref, j'attends beaucoup de ce studio, vu qu'ils ont annoncé la suite de Sairento VR pour cette année.

Couillu
13/04/2018, 12h26
Et bien pour commencer par les bases, il y a les démo First Contact et Bullet Train en prélude à Robo Recall. Dead and Buried, un wave shooter, j'aime bien y refaire une partie de temps en temps. Chronos si tu aimes le style Dark Souls. Edge of Nowhere jeu action/aventure dans un univers Lovecraftien. Wilson's Heart, jeu d'aventure dans un hopital des années 40. J'ai aussi bien aimé Esper, un petit casse tête sympatique (qui au final ne casse pas trop la tête). Il y a aussi From Other Suns qui il parait qu'il est pas trop mal.

Top merci je vais regarder tout ça !



First contact c'est très très court, mais c'est excellent ! Faut pas y voir un "vrai jeu" mais en introduction à la VR on fait difficilement mieux.

Et je plussoie pour Superhot, c'est énorme.
Par contre il faut pas mal de place. Une fois que le jeu t'as droppé les seuls déplacements que tu as sont ceux que tu peux faire physiquement dans ta zone. Si t'as pas de bol et qu'un flingue est tombé au sol en dehors et que chez toi c'est derrière un mur, c'est mort. :sad:

M'en parle pas, j'ai pour le moment rien cassé mais j'ai mis pas mal de coups dans mes meubles hier. :/ Mon appart est vraiment trop petit, j'ai du tricher lors de la configuration de ma pièce, ma zone de jeu passe au dessus de mon canapé, ma table basse collée au mur, mon bureau et une étagère. Oh et j'ai un luminaire au plafond qui se mange très souvent des coups mais il est pas en dur donc ça va ça craint rien pour mes controllers ^^ Faut que j'investisse dans des silicones de protection.

Dans superhot je viens de découvrir qu'on pouvait se faire des passes à nous même. \o/ En lançant un flingue sur notre position future avant le téléport d'ailleurs c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer la mission ou on découvre le "pouvoir" qui permet de tuer les ennemis avec les rayons qui sortent des mains. Donc on s'échappe de la cellule en utilisant le pouvoir, puis on bute deux ennemis dont un qui a un flingue, et ensuite on se retrouve à découvert contre deux ennemis armés de flingues qu'on peut pas atteindre, sans rien à portée de main, et on nous dit "try again" ou un truc du style, sous entendu "utilise ton pouvoir", sauf que ça ne voulait pas fonctionner... Donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me lancer le flingue du mec de la scène d'avant pour les descendre... C'est ça qu'il fallait faire ?


Si tu as aimé Bullet Train...Enfin QUAND tu auras testé Bullet Train et brûler l'intégrale de ta bibliothèque de FPS, tu pourras choper RoboRecall. Alors, c'est quand même 30€, il n'est jamais en soldes car il est filé aux possesseurs de casques Oculus Rift, mais en terme de FPS, c'est le haut du panier. La sensation des flingues est parfaite. Il y a énormément d'intéractions avec les ennemis, on customise ses armes. Par contre, niveau décor c'est très répétitif, et le jeu est assez court si tu n'es pas adepte de scoring (mais c'est malgré tout plus long que SuperHot)

Tu peux aller voir le premier post de ce topic, il t'indiquera d'autres jeux/xp à tester gratuitement ou pas. N'oublie pas que le store Oculus pratique la même politique que Steam. jeu acheté depuis moins de 2 semaines avec 2 de play dessus ) rembourseement automatique sur demande

merci pour les conseils, j'ai entendu pas mal parler de Roborecall effectivement, je me le prendrait à l'occase. Mais effectivement, 30€ avec le backlog que j'ai actuellement c'est pas une priorité !


Sinon je me suis rendu compte d'un truc. Au début, je devais systématiquement cacher miroirs et vitres dans mon salon pour que le tracking fonctionne correctement, et maintenant je fais plus rien et ça marche parfaitement pourtant j'ai rajouté un miroir énorme ^^

ExPanda
13/04/2018, 15h21
M'en parle pas, j'ai pour le moment rien cassé mais j'ai mis pas mal de coups dans mes meubles hier. :/ Mon appart est vraiment trop petit, j'ai du tricher lors de la configuration de ma pièce, ma zone de jeu passe au dessus de mon canapé, ma table basse collée au mur, mon bureau et une étagère. Oh et j'ai un luminaire au plafond qui se mange très souvent des coups mais il est pas en dur donc ça va ça craint rien pour mes controllers ^^ Faut que j'investisse dans des silicones de protection.Ahah j'ai mis quelques coups de boules à ma bibliothèque en cherchant à esquiver des balles que j'avais pas vu venir :p


Dans superhot je viens de découvrir qu'on pouvait se faire des passes à nous même. \o/ En lançant un flingue sur notre position future avant le téléport d'ailleurs c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer la mission ou on découvre le "pouvoir" qui permet de tuer les ennemis avec les rayons qui sortent des mains. Donc on s'échappe de la cellule en utilisant le pouvoir, puis on bute deux ennemis dont un qui a un flingue, et ensuite on se retrouve à découvert contre deux ennemis armés de flingues qu'on peut pas atteindre, sans rien à portée de main, et on nous dit "try again" ou un truc du style, sous entendu "utilise ton pouvoir", sauf que ça ne voulait pas fonctionner... Donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me lancer le flingue du mec de la scène d'avant pour les descendre... C'est ça qu'il fallait faire ?
J'avais jamais pensé à faire ça, mais c'est vrai que c'est logique vu la continuité entre les scènes (des fois tu peux descendre tout le monde avant le téléport et avoir une scène suivante vide qui se passe directement). De toute façon j'arrive toujours pas à lancer des trucs correctement dans ce jeu... :unsure:

Du coup je n'ai pas passé le tableau dont tu parles comme ça. Comment ça le pouvoir ne voulait pas fonctionner ? :huh: Il a un temps de rechargement en fait, on peut pas enchaîner deux ennemis de suite, et si on se loupe il faut bien attendre pour réessayer. Pour ce moment je pense que j'ai juste attendu en esquivant les tirs.

Couillu
13/04/2018, 16h38
Ahah j'ai mis quelques coups de boules à ma bibliothèque en cherchant à esquiver des balles que j'avais pas vu venir :p

J'avais jamais pensé à faire ça, mais c'est vrai que c'est logique vu la continuité entre les scènes (des fois tu peux descendre tout le monde avant le téléport et avoir une scène suivante vide qui se passe directement). De toute façon j'arrive toujours pas à lancer des trucs correctement dans ce jeu... :unsure:

Du coup je n'ai pas passé le tableau dont tu parles comme ça. Comment ça le pouvoir ne voulait pas fonctionner ? :huh: Il a un temps de rechargement en fait, on peut pas enchaîner deux ennemis de suite, et si on se loupe il faut bien attendre pour réessayer. Pour ce moment je pense que j'ai juste attendu en esquivant les tirs.



Je m'en suis rendu compte parce que j'aime bien balancer mes armes comme un badass avant de téléport. :D "Hey mais c'est mon flingue qui vole là !" Ça permet de faire des actions bien stylées !

Pour le pouvoir, j'ai pourtant attendu un moment en esquivant les balles... Y'a pas d'indicateur de recharge ou autre ?

mrFish
13/04/2018, 18h03
Je m'en suis rendu compte parce que j'aime bien balancer mes armes comme un badass avant de téléport. :D "Hey mais c'est mon flingue qui vole là !" Ça permet de faire des actions bien stylées !

Pour le pouvoir, j'ai pourtant attendu un moment en esquivant les balles... Y'a pas d'indicateur de recharge ou autre ?
Le tremblement de la main.

ԀΔ√!Ԁ
13/04/2018, 20h49
Oculus présente son nouveau jeu : DEFECTOR
mélange de Mission:Impossible avec Fast & Furious !!


https://www.youtube.com/watch?v=03sIxOsqCmc

MetalDestroyer
13/04/2018, 20h57
V-Racer Hoverbike (http://store.steampowered.com/app/668430/VRacer_Hoverbike/) est soorti en EA sur Steam !
- 4 Tracés
- 3 modes de conduites

- - - Mise à jour - - -


Oculus présente son nouveau jeu : DEFECTOR
mélange de Mission:Impossible avec Fast & Furious !!


https://www.youtube.com/watch?v=03sIxOsqCmc

Ca a l'air vraiment cool. En espérant que la durée de vie et le contenu soit assez riche. Vivement que sa supporte les autres casques.

nodulle
13/04/2018, 21h10
Oculus présente son nouveau jeu : DEFECTOR
mélange de Mission:Impossible avec Fast & Furious !!

Ouah ça envoi du pâté ! :o

Apparemment c'est les mêmes qui ont fait Wilson's Heart. Sinon tu sais si il y a d'autre production Oculus qui ont été annoncé ou de prévus ?

ԀΔ√!Ԁ
13/04/2018, 21h54
Ouah ça envoi du pâté ! :o

Apparemment c'est les mêmes qui ont fait Wilson's Heart. Sinon tu sais si il y a d'autre production Oculus qui ont été annoncé ou de prévus ?

annoncé Non, seulement Defector aujourd'hui

mais, de prévus, perso j'ai compté une ptite dizaine d'exclu :
(exclu = annoncé uniquement sur Oculus)


2018
Paper Valley
Blade & Soul: Table Arena
Echo Combat -l'extension majeure-
MARVEL Powers United VR
Mare
Red Matter
Shaman: Spirithunter
Defector
Lone echo -sequel-

2019
jeu VR -studio Respawn-

MetalDestroyer
13/04/2018, 22h17
Je sors de V-Racer : Hoverbike. Autant les contrôles sont intéressants mais pas parfait. Je trouve les tracés ennuyants et la largeur des routes trop étroite. Limite faut appuyer sur le frein et se pencher à mort pour avoir un angle de braquage suffisant.
Je trouve aussi que la vitesse de la moto pas super élevé. :(
Sinon, le jeu est fluide tout à fond (mais avec reprojection - 64 fps) et l'image net (supersampling x2).

Pour le moment, je préfère retourner sur Wipeout Omega Collection en VR.

nodulle
13/04/2018, 22h22
Merci pour la liste. ;)

Je ne savais pas qu'il y avait des suites/extensions de prévu pour Lone Echo ! Trop cool ! :)

FixB
13/04/2018, 23h30
Pour le moment, je préfère retourner sur Wipeout Omega Collection en VR.
Seulement sur PS4?

ԀΔ√!Ԁ
13/04/2018, 23h36
Seulement sur PS4?

LoL^_^

pour les nostalgeek, ya ce petit jeu pas cher, VR en Bêta sur Steam : BallisticNG



https://www.youtube.com/watch?v=jsij5YJwWEA

564.3
14/04/2018, 00h02
Oculus présente son nouveau jeu : DEFECTOR
mélange de Mission:Impossible avec Fast & Furious !!

Ça l'air bien sympa, pas étonnant que ça buzz sur tous les forums/sites VR. Faudra voir si on n'est pas trop "téléguidé" dans certaines actions.

- - - Mise à jour - - -


Je sors de V-Racer : Hoverbike. Autant les contrôles sont intéressants mais pas parfait. Je trouve les tracés ennuyants et la largeur des routes trop étroite. Limite faut appuyer sur le frein et se pencher à mort pour avoir un angle de braquage suffisant.
Je trouve aussi que la vitesse de la moto pas super élevé. :(
Sinon, le jeu est fluide tout à fond (mais avec reprojection - 64 fps) et l'image net (supersampling x2).


Dommage, mais je crois que je vais quand même l'acheter pour tester le gameplay. En espérant qu'il s'améliore en cours d'EA.

Dans les jeux de course expérimentaux en VR, j'aime beaucoup Throttle Powah VR (http://store.steampowered.com/app/639220/Throttle_Powah_VR/), mais les devs n'ont pas fait d'update depuis longtemps... Je crois qu'ils se sont cassé les dents sur le netcode (edit: ou à partir dans tous les sens et flinguer leur budget). C'est con parce qu'ils auraient pu faire un jeu solo bien cool en peaufinant un peu tout ça.

Vyse
14/04/2018, 00h13
Ouah ça envoi du pâté ! :o

Apparemment c'est les mêmes qui ont fait Wilson's Heart. Sinon tu sais si il y a d'autre production Oculus qui ont été annoncé ou de prévus ?
Et le gameplay qui va bien.
lmzNIM08_wI
En fait quasiment toutes les séquences du trailer sont dans cet longue vidéo et très bonne nouvelle il y a du free move. ;)

nodulle
14/04/2018, 01h40
:love:

A 15:35 (https://youtu.be/lmzNIM08_wI?t=15m35s) sans faire exprès il remet son chargeur vide qu'il vient tout juste d'éjecter !

Ça à l'air d'être un niveau tutoriel, à voir le nombre de mission dispo, leur durée et à quel point on est pris par la main. J'ai hâte !

narakis
14/04/2018, 08h03
Ca parlait de skyrim il y'a quelque page, et bien bonne nouvelle pour nous on dirait que certain modeurs on bien l'intention d'améliorer l'exepérience vr.

Je vais attendre un peu vu que c'est version encore en plein développement mais ce genre de mod " Immersive VR Quickslots Tool (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/16467?tab=description) " c'est un sacré bon en avant niveau confort de jeu.



In game you will see a number of quickslot icons floating near your waist. There are 2 types of quickslot weapon and magic, both work the same but can only store that type of item.

There is also a hidden quickslot located behind each shoulder. Left shoulder for shields, right shoulder for weapons (I use it for my bow).

To assign a spell or weapon to a quickslot equip it and move the controller over the icon, you'll feel a small haptic pulse and the icon will change. Press the grip button to assign it (on the right controller this is also used for shouts, you have been warned).

To equip a spell or weapon from a slot move the controller over the icon and press and release the trigger. Spells can be equipped to which ever hand you use, weapons currently can only be equipped to the right hand. (Note currently you should use your right hand holding the arrow to assign and retrieve the bow). You can also use a quickslot to unequip your current item if its assigned to that quickslot.

Erokh
14/04/2018, 20h41
Je sors d'une séance de bullet train, là. Bon alors, où est-ce qu'ils ont mis le bouton pour acheter roborecall, déjà?

564.3
14/04/2018, 21h21
Ca parlait de skyrim il y'a quelque page, et bien bonne nouvelle pour nous on dirait que certain modeurs on bien l'intention d'améliorer l'exepérience vr.

Je vais attendre un peu vu que c'est version encore en plein développement mais ce genre de mod " Immersive VR Quickslots Tool (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/16467?tab=description) " c'est un sacré bon en avant niveau confort de jeu.

C'est surtout un scandale que Bethesda n'ait pas fait le boulot... je crois que je vais encore attendre un peu pour acheter Skyrim VR, mais ça s'annonce de mieux en mieux.

Endymion
14/04/2018, 23h36
LoL^_^

pour les nostalgeek, ya ce petit jeu pas cher, VR en Bêta sur Steam : BallisticNG



https://www.youtube.com/watch?v=jsij5YJwWEA

Ils n'ont pas peur de se prendre une plainte ou un procès de la part de Sony? Parce-que là c'est au-delà du plagiat.

564.3
15/04/2018, 21h20
Ils n'ont pas peur de se prendre une plainte ou un procès de la part de Sony? Parce-que là c'est au-delà du plagiat.

Tant qu'ils ne font pas un copié/collé exact des circuits & co, je ne crois pas qu'ils craignent grand chose.

V-Racer : Hoverbike (http://store.steampowered.com/app/668430/VRacer_Hoverbike/)

J'y ai joué 1h cet après-midi, et passé une phase d'adaptation au début je trouve ça plutôt cool. Faut se faire à l'inertie et au manque de feedback pour retrouver le "neutre".
Je joue debout en me balançant d'un coté et de l'autre. C'est plus proche d'un mouvement d'esquive que de se pencher sur une moto, mais ça passe bien et c'est plutôt efficace.

J'aime bien le mode "trial" avec les ghosts de ceux qui ont fait des scores autours du notre. Pour moi c'est parfait, c'est ce que je préfère dans les jeux de course en général (Trackmania, mode challenge de Sprint Vector, etc). Par contre faut plein de circuits, quitte à ce que ce soient des variations.
J'ai aussi fait quelques courses en mode "combat" contre les bots, et ça me semble pas mal pour varier. À priori l'intérêt serait surtout en multi, pour ceux qui aiment bien le genre, mais ça n'est pas prévu. C'est plutôt pour un mode carrière solo.

Les défauts que j'ai trouvé:
- les menus dirigés au regard, on se croirait dans de la VR mobile ou WebVR... Ça serait bien qu'on ait un pointeur laser plutôt que devoir fixer un bouton 3s.
- j'espère qu'ils vont revoir le design sonore de la moto et de l'interaction avec l'environnement (sortie de route & co). Je trouve ça trop plat/léger, même si un bruit de grosse pétoire tunée aurait été pire. J'aime bien les bruits de moteur d'Elite Dangerous par exemple, ça fait futuriste tout en ayant une bonne patate. Et peut-être quelques feedback graphiques un peu plus poussés pour accompagner, mais ça me semble déjà pas mal comme ça.
- les tracés m'ont semblé assez variés: ça va de celui où on bourre quasi tout le temps sur une piste super large, à des circuits plus techniques. Faudra quand même qu'ils en ajoutent.

MetalDestroyer
15/04/2018, 21h31
Je trouve les tracés trop plats à mon goût. J'aurai bien aimé des tracés longs et nous faisant découvrir du décors.

Couillu
15/04/2018, 23h39
Le tremblement de la main.

Ohhhhhh.... C'est donc ça. J'avais l'impression que ma main tremblait quand je m'amusais à attraper des balles au vol. Merci !

Endymion
16/04/2018, 16h44
Tant qu'ils ne font pas un copié/collé exact des circuits & co, je ne crois pas qu'ils craignent grand chose.

Ils sont peut-être plus ou moins à l'abris car le jeu n'est pas payant, mais s'il l'était je pense qu'il ne serait déjà plus disponible depuis longtemps.

Ce weekend, quelques sessions de Robo Recall.
Donc:
- un troisième capteur ce serait pas mal quand même.
- tant qu'on a pas un vasque VR on ne s'imagine pas à quel point ce serait bien que ça devienne sans fil.
- un bureau plus grand avec une surface carré/rectangulaire ce serait pas mal. Sinon je vais faire capitonner la pièce :ninja:

564.3
16/04/2018, 20h19
Je trouve les tracés trop plats à mon goût. J'aurai bien aimé des tracés longs et nous faisant découvrir du décors.

Y a quand même pas mal de dénivelés, mais pas de sauts & co. Coté décors c'est clair qu'on ne visite pas des trucs foufou, ça fait plutôt genre pseudo circuit de F1 (ou GP moto) des familles.
Mais ouais, ça ne me gène pas spécialement. On verra ce qu'ils font par la suite.

SeigneurMorgoth
16/04/2018, 20h21
Salut les canards,

En ce moment je suis fatigué, même très fatigué, et ça va durer un peu. Du coup, je ne joue qu'a des jeux ou je peux m'affaler sur le canapé avec une manette.

Alors exit les STR, les FPS, les jdr (sauf les tour par tour qui se joue bien avec le steam controller). Et surtout exit le casque VR qui prend la poussière. Ce qui est vraiment dommage quand même vu ce que jai investis dernièrement entre le PC VR ready et le WMR.

Alors du coup j'ai une demande spéciale et je fait appel à vos expériences et essais.
Je souhaiterais avoir des propositions de jeux VR qui se joue assis, a la manette, ou au clavier/souris s'il le faut.

Alors oui je sais bien hein, immersion toussa toussa........ je ne souhaite pas lancer le débat sur le gâchis que cela représente. Mais là en ce moment, c'est comme ça, en attendant de retrouver du peps et de l'énergie.


Donc assis j'ai déjà :
- un simulateur de course avec Dirt Rally et je n'en souhaite pas forcément d'autre.
- un simulateur de marche avec The Vanishing of ethan carter, donc quand même ouvert à un autre mais il faut viser le top.
- le mod vr non-officiel de Alien Isolation (mais marche pas toujours bien)

Bien tenté par exemple par un truc spacial, mais plus un truc immersif au gameplay varié qu'un shooter pur attention.
Sinon a part ça, je suis ouvert à tout et à tout autre type de jeu VR/assis, a condition que cela soit un "vrai" jeu et pas une simple "expérience" ou un "petit jeu".

Si vous êtes fatigués comme moi, pas besoin de me faire un roman, orientez moi juste vers vos supers titres, et je me renseignerais dessus via YouTube et les curateurs steam ou autre. Cela sera très apprécié.

Bien à vous...

564.3
16/04/2018, 20h38
Bien tenté par exemple par un truc spacial, mais plus un truc immersif au gameplay varié qu'un shooter pur attention.

Le seul auquel j'ai joué c'est Elite Dangerous, c'est plutôt de la simu / gestion / exploration. Il y a à peu près tout ce qu'on peut espérer dans un jeu spatial semi-réaliste (pas faune/flore alien), sauf un scénario qui accompagne et pousse à aller plus loin.

Zapp le Grand
16/04/2018, 20h38
From the top of my head il y a house of the dying sun, shooter spatial parfaitement adapté a la vr avec sons contrôles simples son interface épurée et ses missions rapides.

Skyrim VR s'adapte aussi au gameplay assis avec gestion du pad. Et pareil pour subnautica mais en moins optimisé

jujupatate
16/04/2018, 22h28
De tête je vois :

- Eve Valkyrie (combat spatial)
- Ultrawings (pilotage d'avion)
- Chronos (Action RPG)
- Edge of Nowhere (TPS)
- Lucky's Tale ( Platformer)
- Texas Hold'em (Poker gratos)
- I expect you to die (Puzzle/Escape game)
- Eagle Flight (Simulateur de pigeon)

Il y a The Climb aussi qui est jouable à la manette.
;)

MetalDestroyer
16/04/2018, 23h15
Je ne lui conseillerais pas Eve: Valkyrie, sauf si faire du PvP ne le dérange pas et que le contenu faiblard n'est pas dérangeant.
Sinon :
- Project CARS 2 (jeu de course),
- Redout (jeu de course futuriste à la Wipeout / F-Zero),
- House of the Dying Sun (combat spatial à la X Wing vs Tie Fighter / Freespace)
- VTOL VR (simu d'avion exploitant les controlleurs de mouvement pour le pilotage et l'intéraction avec le tableau de bord)
- Archangel (jeu de mecha très arcade sur rail et court mais plutôt sympa)
- Battlezone (remaster de Battlezone sorti il y a un pacquet d'année. Simu/arcade de tank jouable en solo et en coop)
- Elite Dangerous (déjà dit, mais space sim)
- End Space (shoot spatial - par contre, marche pas sur les CPU i5 / i7 de la série 7xx à 9xx)
- EVERSPACE (shoot spatial avec un côté Roguelite)
- Overload (descent like développé par les créateurs du genre, bref, par les anciens de Volition)
- Star Trek Bridge Crew
- Sublevel Zero Redux (descent like)
- Thumper (jeu musical)
- Wars Robot VR (jeu de meccha - dispo pour le moment en mode expérience)

Shamanix
17/04/2018, 00h00
Je rajouterais Skyrim VR au pad, qui est juste énorme en jeu VR "sur canapé" :)


Concernant Defector sur Rift, je vient de tomber sur "l'article" de Gamekult qui présente le jeu, et j'ai franchement mal au front a cause des facepalms: https://www.gamekult.com/actualite/twisted-pixel-annonce-defector-son-james-bond-sur-oculus-3050804425.html

lordpatou
17/04/2018, 00h04
Et c'est signé "pipomantis" c'est curieux ce pseudo ne m'est pas inconnus :rolleyes:

Bopnc
17/04/2018, 00h15
Je plussoie sur Chronos, qui est sans doute le meilleur jeu "posé manette canapé" que j'ai en tète, en plus d'être un excellent Dark Souls like VR (en moins ambitieux bien sur, mais ce qu'il fait, il le fait bien).

Elite est un bon choix pour passer plusieurs dizaines d'heures, mais il demande plus d'investissement et ne plait pas à tout le monde.

"I expect you to die" est sans doute un des meilleurs jeu "assis + touch" mais ça ne te tiendra que 4-5h.

Stix
17/04/2018, 08h38
... Pour le pad pas sur mais a vérifier; space pirates and zombies 2. Ils l'ont fait compatible vr et c'est pas mal du tout. Ça n'apporte rien mais ça marche bien. Et y'a de quoi passer quelques heures dessus. Bonus; y'a une demo jouable.

Coldan
17/04/2018, 10h43
Y a aussi Landfall (exclu oculus), pas exceptionnel mais ça se joue très bien au pad.

Shamanix
17/04/2018, 11h08
Ha, et Albino Lullaby aussi en jeu VR au pad, et dont l'ambiance cartoon loufoque passe pas mal du tout en VR: http://albinolullaby.com/

Sinon, pour les fans de FPS des 90's il y'a bien sur GzDoom qui est compatible VR et qui permet de jouer a Doom 1 & 2, Heretic et Hexen en VR au clavier + sourie, avec les mods "Brutal" de ces jeux, l'expérience est des plus sympa :)


PS: Concernant Albino Lullaby, n'achetez PAS le pack des 3 épisodes, en effet ça fait 2 ans que l'épisode 2 est régulièrement repoussé au dernier moment sans que le dev ne montre rien de l'avancement du truc, bref: Ça pue.

Endymion
17/04/2018, 12h39
- Battlezone (remaster de Battlezone sorti il y a un pacquet d'année. Simu/arcade de tank jouable en solo et en coop)

Remaster du vieux vieux jeu d'arcade? Ou remaster du jeu de 1998?
Car j'ai vu que le remaster du tout premier, avec un esthétique à la tron (ça me rappelle un jeu PS1) et c'est quand même très bof.

Vyse
17/04/2018, 14h49
Je rajouterais Skyrim VR au pad, qui est juste énorme en jeu VR "sur canapé" :)


Concernant Defector sur Rift, je vient de tomber sur "l'article" de Gamekult qui présente le jeu, et j'ai franchement mal au front a cause des facepalms: https://www.gamekult.com/actualite/twisted-pixel-annonce-defector-son-james-bond-sur-oculus-3050804425.html

L'auteur qui fait même pas preuve d'une seule once de subtilité et qui se ramène avec ses gros sabot qu'il déteste la VR.
Quand tu lis ce genre d'article Gamekult ça vole franchement pas plus haut que Gameblog. :O

Hereticus
17/04/2018, 15h05
Salut les gars !

Une petite question sur Skyrim VR : On peut y jouer au clavier ? Parceque j'ai un petit Razer Tartarus ( un genre de mini clavier pour une main ) et couplé à une souris ça devrait le faire ... la visée au pad je déteste ça :vomit:...

Zapp le Grand
17/04/2018, 15h11
Salut les gars !

Une petite question sur Skyrim VR : On peut y jouer au clavier ? Parceque j'ai un petit Razer Tartarus ( un genre de mini clavier pour une main ) et couplé à une souris ça devrait le faire ... la visée au pad je déteste ça :vomit:...

Bah en jouant au pad, je pense que tu viseras tout de même avec ton regard :)

Shamanix
17/04/2018, 16h11
Je confirme: Sur Skyrim VR au pad on vise avec la tête.

Et je confirme aussi: La visée au pad est une plaie :p

Hereticus
17/04/2018, 16h21
Oh mon dieu oui tout simplement ... :O

Merci les gars ;).

lordpatou
17/04/2018, 18h02
L'auteur qui fait même pas preuve d'une seule once de subtilité et qui se ramène avec ses gros sabot qu'il déteste la VR.
Quand tu lis ce genre d'article Gamekult ça vole franchement pas plus haut que Gameblog. :O

L'auteur en question fait (faisait?) parti de la rédac de canard PC. Je ne suis plus abonné depuis quelques mois donc je ne sais pas comment la VR est abordé dans le magazine. C'est peut être juste l'occasion de se moquer d'un développeur qui a fait quelques choix malheureux.
Bon faut être honnête la révolution VR n'a pas eu encore lieu dans le gaming.

Shamanix
17/04/2018, 18h18
...Et n'aura peut-être jamais lieu.
C'est tout l'industrie du divertissement ça, si c'est pas adopté par Mr Tout-le-monde, alors c'est un échec.
Ça ne vient même plus a l'esprit que la VR puisse juste être un périph immersif de luxe du genre HOTAS ou track IR.

Par ce que c'est clair que la VR n'est pas faite pour tous les jeux ni tous les joueurs, est-ce que ça en fait forcément un échec...

mrFish
17/04/2018, 19h02
L'auteur en question fait (faisait?) parti de la rédac de canard PC. Je ne suis plus abonné depuis quelques mois donc je ne sais pas comment la VR est abordé dans le magazine. C'est peut être juste l'occasion de se moquer d'un développeur qui a fait quelques choix malheureux.
Bon faut être honnête la révolution VR n'a pas eu encore lieu dans le gaming.
Faut être honnête qu'il y a un vrai manque d'ambition sur certains projets VR.

Qu'apporte au medium un enième Shooter VR ? Ou une conversion d'un vieux jeu vendu 60 boules ?

Heureusement qu'il y a des expériences qui marchent et qui sont reconnu dans ce cas. Mais je comprend complétement cette vision sur la VR.

SeigneurMorgoth
17/04/2018, 19h28
Je vous remercie tous pour vos réponse, effectivement je commence à regarder et je pense que je vai trouver mon bonheur.

J'ai cependant un question pour ceux qui parlent de Elite Dangerous. Est-ce que vous avez essayé X Rebirth VR ? Si oui, lequel me conseillerez-vous ?
J'entends bien que ce sont pas les même type de jeux, mais on va dire que dans un cadre "intra VR", je vai les mettre dans le même sac, en sachant que je ne tenterais que l'un ou l'autre.

L'investissement dans un jeu ne me fait pas peur et les deux en réclamerais. X Rebirth me parais plus complet et varié en terme de gameplay, mais peut-être moins fun que Elite.

Je suppose que comparer les deux et me donner le meilleur est difficile, alors peut-être dois-je pauser la question autrement : Lequel des deux me transportera le mieux dans son monde, m'immergera le mieux ?

Zapp le Grand
17/04/2018, 19h32
Faut être honnête qu'il y a un vrai manque d'ambition sur certains projets VR.

Qu'apporte au medium un enième Shooter VR ? Ou une conversion d'un vieux jeu vendu 60 boules ?

Heureusement qu'il y a des expériences qui marchent et qui sont reconnu dans ce cas. Mais je comprend complétement cette vision sur la VR.

Je ne suis pas d'accord. L'ambition ne veut pas forcément dire "budget de xxx millions d'Euros". Le marché est ce qu'il est, je trouve qu'il progresse. Niveau claque, la VR dépasse n'importe quelle invention pour gamer qu'on a connu depuis 20 ans. Tu as de sacrés réussites comme Lone Echo, Sairento VR. C'est rassurant également qu'on puisse prendre un bon jeu "normal" et le rentre exceptionnel en VR (là, les exemples, on en a la pelle, Payday2, Skyrim VR évidemment)

Niveau simulation voiture/espace, le gain est absolument gigantesque. Quand je pense que des mecs se payent trois gros écrans PC avec une grosse Carte graphique, alors que maintenant,on a des casques VR abordables, qui rendent ces jeux démentiels.

Ma seule crainte, c'est que la VR se démocratise en dehors du gaming PC, avec le casque autonome d'Oculus. C'est pour ca que je suis content que Microsoft soit arrivé avec ses casques Mixed Reality.

mrFish
17/04/2018, 19h34
Je ne suis pas d'accord. L'ambition ne veut pas forcément dire "budget de xxx millions d'Euros".

J'ai clairement pas dis le contraire. J'aurais du dire "ambition en terme de gameplay".

- - - Mise à jour - - -



Ma seule crainte, c'est que la VR se démocratise en dehors du gaming PC, avec le casque autonome d'Oculus. C'est pour ca que je suis content que Microsoft soit arrivé avec ses casques Mixed Reality.

Je vois pas le problème. On va pas reprocher à un truc qu'on souhaite le plus populaire de devenir populaire. (Et puis ce casque c'est pour le porno :ninja:)

lordpatou
17/04/2018, 19h58
Je ne remet pas en question le gain qu'apporte la VR , notamment pour pratique de la simu auto.
La claque prise sur un robot recall n'est plus à démontrer.
Quid de l'avenir, accessoires de luxe pour gamer fortuné? produit courant mais peu performant pour les joueurs ?
Les constructeurs vont-ils continuer à investir pour développer le casque wire less haute résolution ?

Shamanix
17/04/2018, 20h34
Faut être honnête qu'il y a un vrai manque d'ambition sur certains projets VR.

Qu'apporte au medium un enième Shooter VR ? Ou une conversion d'un vieux jeu vendu 60 boules ?

Heureusement qu'il y a des expériences qui marchent et qui sont reconnu dans ce cas. Mais je comprend complétement cette vision sur la VR.


Il est vrais que certains projets VR manquent d'ambitions, mais a ce compte la pas mal de projets non-VR aussi ^^

Et du coup est-ce que c'est une raison pour jeter le médium a la poubelle ?


Apres une conversion VR d'un gros jeu peut être une bénédiction, il suffit de voir Skyrim VR ou Wipeout VR, tout dépend du type de jeux, après c'est sur que l’intérêt d'un Candy Crush en VR serais discutable, mais par exemple dans Skyrim le support VR apporte un gain de fou en matière d'immersion.

Bon après par contre, concernant la politique tarifaire de Bethesda, je ne peut clairement pas te donner tort.

564.3
17/04/2018, 22h10
L'auteur en question fait (faisait?) parti de la rédac de canard PC. Je ne suis plus abonné depuis quelques mois donc je ne sais pas comment la VR est abordé dans le magazine. C'est peut être juste l'occasion de se moquer d'un développeur qui a fait quelques choix malheureux.
Bon faut être honnête la révolution VR n'a pas eu encore lieu dans le gaming.

Le traitement de la VR dans CPC reste aussi rare que les joueurs VR, et souvent avec une touche d'ironie aussi. Mais c'est le cas de pas mal d'autres sujets, ça ne me choque pas spécialement. Pour cet article sur Gamekult pareil, malgré le sarcasme concernant le studio de dev et la VR dans l'intro, il a l'air d'avoir trouvé ça plutôt intéressant-: «-fait envie-», «-curieux de tester-».

On verra ce que ça donne dans quelques années avec la 2e génération de matériel VR, des GPU & co, des API standard (OpenXR et WebVR), ainsi que l'évolution des outils de dev et des bonnes pratiques. Pour l'instant ça reste encore beaucoup en chantier.

wiotts
17/04/2018, 23h06
Thumper est à -60%.
Je ne lis pas beaucoup de chose à son sujet sur ce topic, loin d'être un "indispensable" visiblement?
Vaut-il le coup?

Zapp le Grand
17/04/2018, 23h29
Thumper est à -60%.
Je ne lis pas beaucoup de chose à son sujet sur ce topic, loin d'être un "indispensable" visiblement?
Vaut-il le coup?

La VR n'apporte vraiment pas grand chose. Après, perso, je suis fan du jeu et bizarrement, je n'aurais jamais pris le temps d'y jouer en pas-VR.

Après, bah vaut mieux éviter en étant fatigué, car les images en VR imprègnent bien la rétine...

wiotts
17/04/2018, 23h35
Ok merci.
De toute façon je penseeque c'est un jeu pour lequel on se rend vite compte (donc moins de 2h) si on accroche ou pas !

MetalDestroyer
18/04/2018, 00h09
La VR n'apporte vraiment pas grand chose. Après, perso, je suis fan du jeu et bizarrement, je n'aurais jamais pris le temps d'y jouer en pas-VR.

Après, bah vaut mieux éviter en étant fatigué, car les images en VR imprègnent bien la rétine...

Je ne sais pas ce qu'il en est du Rift, mais je trouve qu'avec le PSVR je me fatigue moins les yeux que sur mon HTC Vive. L'effet grille est quasi peu présent sur PSVR malgré sa faible résolution que ça en ait très plaisant. D'ailleurs, faut que je termine Thumper ^^

- - - Mise à jour - - -

En parlant PSVR, vu qu'il n'existe aucun topic à son sujet dans la section Console, y a-t-il des jeux (vrai jeu pas des démos de type expérience) en exclu PS4 qui vaut vraiment le coup ? (avec et sans moves)
J'ai pour l'instant pris une baffe sur :
- Wipeout Omega Collection (et le dernier patch de 6 Go a apparemment rendu l'image encore plus nette),
- Gran Turismo Sports (malgré le flou et le mode duel)

DriveClub VR est sympa mais les textures sont tellement pauvres que le rendu est dégueulasse.
Je surveille le prochain Ace Combat 7, si la VR est une exclu PS4, je risque de le prendre 2x (une sur PC et une sur PS4). Il y a aussi Blood & Truth qui a l'air pas mal, jeu dans la trempe de Defector.

nodulle
18/04/2018, 00h31
En parlant PSVR, vu qu'il n'existe aucun topic à son sujet dans la section Console, y a-t-il des jeux (vrai jeu pas des démos de type expérience) en exclu PS4 qui vaut vraiment le coup ? (avec et sans moves)

Resident Evil 7 ? Vu qu'il n'y a jusqu'à maintenant aucune news sur une éventuelle sortie PC... :(

MetalDestroyer
18/04/2018, 00h53
Si RE 7 supportait les Moves, je l'aurai pris même si j'hésite vu que je me suis juré de pas jouer à des survival horror en VR surtout de la trempe de RE 7.

Zapp le Grand
18/04/2018, 09h37
Bon, j'ai chopé Everspace en promo chez Humblebundle. J'ai testé le jeu au pad, car j'avais la flemme de faire du clavier/souris, mais clairement, le gameplay s'en retrouve appauvri. Après, j'attends de voir mais j'ai largement préféré mes premières escarmouches sur House of The Dying Sun.

Refait un coup de The Lab, et y'a pas à dire, tout simple qu'il est, le jeu du tir à l'arc est très très bien gaulé. Je suis arrivé au dela de la vague 30, je transpirais et avec un mal de bras assez dingue. Vraiment dommage que Valve ne fasse pas plus pour la VR.

mrFish
18/04/2018, 11h12
Thumper est à -60%.
Je ne lis pas beaucoup de chose à son sujet sur ce topic, loin d'être un "indispensable" visiblement?
Vaut-il le coup?

Tu fais des économies sur le LSD avec.

Bopnc
18/04/2018, 11h19
L'investissement dans un jeu ne me fait pas peur et les deux en réclamerais. X Rebirth me parais plus complet et varié en terme de gameplay, mais peut-être moins fun que Elite.

Je suppose que comparer les deux et me donner le meilleur est difficile, alors peut-être dois-je pauser la question autrement : Lequel des deux me transportera le mieux dans son monde, m'immergera le mieux ?

La réponse est un peu délicate, les deux jeux sont très différents.

Rebirth propose sans doute une immersion plus immédiate, avec un scénario à suivre, des dialogues, des événements, etc. Par contre, c'est un jeu qui avait une bonne base mais plombé par des choix de design un peu idiots (soucis d'IA, interface, mécanismes de gameplay). Je n'y ai pas joué en VR, donc je ne sais pas ce que donne l'implémentation.

Elite est beaucoup plus froid au premier abord. Si tu ne sais pas te donner d'objectifs, le jeu ne t'en donnera pas de lui même et tu auras l'impression de grinder indéfiniment pour que dalle.
Si tu creuse ce que le jeu a a proposer par contre, il est complet et peut être très varié : combat, chasse à la prime, commerce spatial, exploration, minage. Chacun de ces aspect nécessite une dizaine d’heures pour être maîtrisé (modules à acheter, subtilités, lieux intéressants...).

Tu pose la question sous l'angle de l'immersion, je dirais donc que ça dépend du type de joueur que tu es :
- Rebirth offre un plaisir plus immédiat. Si pour toi l'immersion passe par une histoire qui t'introduit à l'univers, et qui te donne l'impression d'avoir des choses à faire, il vaut mieux viser celui là.
- Elite est infiniment plus crédible et "organique" dans son pilotage, ses interactions et son univers (avec une vraie galaxie et de vrais phénomènes stellaires en particulier). Si tu es plutôt simulationniste, c'est le jeu qu'il te faut.

A noter que je n'ai joué à aucun des deux à la manette.

ԀΔ√!Ԁ
18/04/2018, 15h37
En parlant PSVR, vu qu'il n'existe aucun topic à son sujet dans la section Console, y a-t-il des jeux (vrai jeu pas des démos de type expérience) en exclu PS4 qui vaut vraiment le coup ? (avec et sans moves)



FARPOINT (mais avec son Aim Controller)

MOSS
l'expérience VR de THE LAST GUARDIAN
RUSH of BLOOD





Je surveille le prochain Ace Combat 7, si la VR est une exclu PS4, je risque de le prendre 2x (une sur PC et une sur PS4). Il y a aussi Blood & Truth qui a l'air pas mal, jeu dans la trempe de Defector.

la VR sur ACE COMBAT 7 est une exclu PSVR
le jeu avait annoncé que qlq missions en VR, pas tout le jeu
mais je me demande si le gros report du jeu ne serait peut-être pas étranger à cela,
histoire de refaire tout le jeu en VR, qui sait, les PSVRiens peuvent tjr rêver...

en attendant sur PC VR, comme j'en avais déjà parlé ya qlq jours il me semble, on peut rêver d'une version VR de PROJECT WINGMAN, va falloir attendre son Kickstarter pour le savoir...


https://www.youtube.com/watch?v=CXpqQe6kT_s

olive22440
18/04/2018, 20h59
Les jeux de vol de combat doivent quand même bien retourner le cerveau et le bide par la même occasion...

L’avantage des jeux comme Élite est qu’il n’y a pas d’horizon donc on a pas l’impression d’etre la tête à l’envers...

MetalDestroyer
18/04/2018, 21h46
FARPOINT (mais avec son Aim Controller)

MOSS
l'expérience VR de THE LAST GUARDIAN
RUSH of BLOOD






la VR sur ACE COMBAT 7 est une exclu PSVR
le jeu avait annoncé que qlq missions en VR, pas tout le jeu
mais je me demande si le gros report du jeu ne serait peut-être pas étranger à cela,
histoire de refaire tout le jeu en VR, qui sait, les PSVRiens peuvent tjr rêver...

en attendant sur PC VR, comme j'en avais déjà parlé ya qlq jours il me semble, on peut rêver d'une version VR de PROJECT WINGMAN, va falloir attendre son Kickstarter pour le savoir...


J'ai bien vu ton post sur Ace Combat 7 et Project Wingman. Pour ce dernier, s'il ne propose pas un scénario WTF comme sur Ace Combat, des voix, et des avions exotiques du genre super croiseur porte avion, des canons d'artillerie géant de la mort qui tue et un visuel qui pête la rétine, se sera ou sous Ace Combat. :p
Pour AC 7, j'attends d'avoir plus de retour sur le périmètre de la VR (missions spécifiques ou campagne intégrale).

Sinon pour les jeux PSVR, j'ai lu que Farpoint était à éviter. Pour The Last Guardian, c'est bien une expérience ? (à la Battlefront ou à la Rise of Tomb Raider ?)
Je regarde pour les autres.

- - - Mise à jour - - -


Les jeux de vol de combat doivent quand même bien retourner le cerveau et le bide par la même occasion...

L’avantage des jeux comme Élite est qu’il n’y a pas d’horizon donc on a pas l’impression d’etre la tête à l’envers...

Pas vraiment. Bon, après, je suis habitué aux simu de vol et autre shooter aérien/spatial.

- - - Mise à jour - - -


La réponse est un peu délicate, les deux jeux sont très différents.

Rebirth propose sans doute une immersion plus immédiate, avec un scénario à suivre, des dialogues, des événements, etc. Par contre, c'est un jeu qui avait une bonne base mais plombé par des choix de design un peu idiots (soucis d'IA, interface, mécanismes de gameplay). Je n'y ai pas joué en VR, donc je ne sais pas ce que donne l'implémentation.

Elite est beaucoup plus froid au premier abord. Si tu ne sais pas te donner d'objectifs, le jeu ne t'en donnera pas de lui même et tu auras l'impression de grinder indéfiniment pour que dalle.
Si tu creuse ce que le jeu a a proposer par contre, il est complet et peut être très varié : combat, chasse à la prime, commerce spatial, exploration, minage. Chacun de ces aspect nécessite une dizaine d’heures pour être maîtrisé (modules à acheter, subtilités, lieux intéressants...).

Tu pose la question sous l'angle de l'immersion, je dirais donc que ça dépend du type de joueur que tu es :
- Rebirth offre un plaisir plus immédiat. Si pour toi l'immersion passe par une histoire qui t'introduit à l'univers, et qui te donne l'impression d'avoir des choses à faire, il vaut mieux viser celui là.
- Elite est infiniment plus crédible et "organique" dans son pilotage, ses interactions et son univers (avec une vraie galaxie et de vrais phénomènes stellaires en particulier). Si tu es plutôt simulationniste, c'est le jeu qu'il te faut.

A noter que je n'ai joué à aucun des deux à la manette.

J'ai les 2 jeux. Et clairement, X Rebirth VR pue. Bien que le pilotage en VR a été adapté pour exploiter les controlleurs, je trouve leur implémentation foireuse et loin de ce que propose VTOL VR. Ensuite, Egosoft n'a rien revu pour la navigation dans les menus et sous menu. Un peu comme Fallout 4 VR et Skyrim VR où Bethesda n'a rien fait du tout pour adapter l'interface à un usage VR.
Par contre, X Rebirth VR propose sa propre campagne solo qui diffère du jeu de base.

ԀΔ√!Ԁ
18/04/2018, 22h10
...Pour The Last Guardian, c'est bien une expérience ? (à la Battlefront ou à la Rise of Tomb Raider ?)...

ouai expérience de qlq minutes, mais bon c'est comme Star Wars, si t'es fan de TLG, c'est à ne pas rater

ExPanda
19/04/2018, 10h22
J'ai fait un petit test de Bullet Train hier.

:O

Le début est vraiment énorme, par contre j'ai pas été fan du "boss". Et j'ai l'impression que Robo Recall est plus dans ce style avec ennemis et armes futuristes, c'est le cas ?

Zapp le Grand
19/04/2018, 10h32
J'ai fait un petit test de Bullet Train hier.

:O

Le début est vraiment énorme, par contre j'ai pas été fan du "boss". Et j'ai l'impression que Robo Recall est plus dans ce style avec ennemis et armes futuristes, c'est le cas ?

Tout à fait. Après ca permet d'avoir un jeu très second degré, et ca permet également d'avoir des interactions sympas avec les adversaires. Tu peux par exemple attraper un robot, lui arracher la tête et la balancer sur un autre robot, ou alors lui arracher le bras et lui fracasser le crâne avec, et récupérer en plus son arme.

Ce genre d’interaction avec des soldats humains, en VR, ca me poserait un peu plus de soucis j'avoue :)

Et ca permet surtout d'avoir beaucoup de variété, avec des robots très colorés, dont la couleur évoque la dangerosité (comme dans un bon vieux Time Crisis), et des robots très différents, avec des boucliers, des drones,...

ExPanda
19/04/2018, 11h01
Le fait que ce soit des robots me dérange pas, et c'est vrai que ça permet de se lâcher un peu plus. Mais j'ai beaucoup aimé les combats à échelle humaine et les armes "réalistes", j'avais l'impression d'être dans une séquence de Max Payne... Et un gros robot qui vole est arrivé et a cassé ce sentiment. Du coup je suis passé de "Je veux ça en jeu complet, maintenant" à "je le garde quand même à l'oeil et je le prend s'il y a une promo dessus".

Zapp le Grand
19/04/2018, 11h12
Je comprends et j'étais pareil, l'aspect réaliste de Bullet Train fait vraiment le taf sur la démo. Dans RoboRecall, les combats sont tout aussi réalistes, le gros robot que tu vois dans la démo, c'est le boss du jeu final, que tu rencontres à plusieurs reprises, le reste des combats, c'est le même type de feeling que le reste de la demo (sauf que tu te TP où tu veux, et pas seulement dans des spots prédéfinis.)

ExPanda
19/04/2018, 12h01
T'es chiant, du coup ça me fait bien envie quand même là. :ninja:

Bon, j'ai déjà Lone Echo à faire puisque j'ai pas eu le temps de reprendre, et Beat Saber à acheter day one, donc sauf si y'a une grosse promo, ça attendra quand même.

Zapp le Grand
19/04/2018, 12h16
Ah ben je te comprends, ce jeu c'est vraiment un énorme argument en faveur du prix de l'Oculus au final :)

ExPanda
19/04/2018, 12h32
Le Vive est hors jeu mais c'est vrai qu'un WMR à son prix standard hors promo perd pas mal d'intérêt face à l'Oculus si il faut rajouter des écouteurs (j'utilise des oreillette de sport par exemple, le casque hi-fi top moumoute que je prends sur le pc passe pas avec le casque VR), un micro compatible, racheter un jeu à 30€ alors qu'il est offert...
Edit : Euh, le troisième capteur est inclus maintenant ? Parce que sinon ça rééquilibre un peu quand même en fait.

Zapp le Grand
19/04/2018, 12h38
Non le troisième capteur est toujours vendu à part. Il faut avouer que les devs le prennent en compte, et au final, la gros majorité des jeux permettent de jouer à 180°. Après, il faut avouer qu'une fois que tu as la config à trois capteurs, tu te demandes comment tu jouais avant :)

Sorkar
19/04/2018, 12h41
Perso je cherche encore ce que peux apporter le 3eme capteur. J'ai toujours tourné avec deux, je peux jouer a roborecall a 360, me tourner et me retourner autant que je veux, a par le câble qui fait chier, j'ai jamais eu de soucis...

ExPanda
19/04/2018, 13h07
J'ai du mal à imaginer le 180° en fait, vu que le WMR est direct en 360.
Mais ça doit être frustrant et casser l'immersion, non ?

Parce que 180° ça veut dire quoi exactement, on voit pas partout autour et ça fait comme si on avait un dome en face de soi ?

Sorkar
19/04/2018, 14h28
Bah je sais pas te répondre. Je vois pas ce que je ferai avec un troisième que je ne ferai pas avec deux. J'imagine que c'est nécessaire chez certains a cause de leur configuration de pièce, trop grande, ou avec des miroirs je sais pas... :huh:

Non non avec deux je vois a 360 sans soucis, viser derrière moi, dos aux capteur etc..

Zapp le Grand
19/04/2018, 14h37
Aucun miroir chez moi, mais avec mes deux capteurs en frontaux, si je suis vraiment de dos et que je vise, bah les touch ne sont plus visibles par les capteurs, vu qu'ils sont cachés par mon corps. Par contre, la vue est bien gérée, la position du casque est parfaitement visible même avec 2 capteurs.

On peut faire une vraie conf avec 2 capteurs, en les mettant en diagonale, mais ca limite la superficie.

Sorkar
19/04/2018, 14h42
T'es capteurs frontaux doivent être pas mal rapprochés non ? Ca expliquerai peu être la différence.

Ma zone est assez petite, je tourne sur moi même mais j'ai pas la place pour me déplacer vraiment, ca doit jouer.

ExPanda
19/04/2018, 14h45
Ah ok d'accord, c'est une question de reconnaissance des manettes. Effectivement c'est pas forcément si horrible et gênant que dans certains cas (m'enfin quand ça arrive ça doit bien frustrer).

jicey
19/04/2018, 14h46
C'est vrai qu'à tarif plein les WMR ne sont peut-être pas les plus compétitif.
En revanche je n'échangerais mon casque contre aucun autre, juste pour cet ultime avantage à mes yeux qu'est de n'avoir qu'un seule câble en tout et pour tout pour setup.
Câble qui se range gentiment dans son petit étui en 30 secondes, aucune trace de VR dans la pièce à vivre.

Pour moi c'est l'argument ultime.

Couillu
19/04/2018, 16h00
Moi j'aime bien mes base stations. Ça fait peur aux gens. "Pourquoi t'as des caméras dans ton salon ?" "C'est des lasers." "Oh. OK."

Je découvre seulement que l'oculus est à 180°. Cette baise. HTC Vive FTW.

lordpatou
19/04/2018, 18h19
Pour le Rift en fonction de la position des capteurs on peut s'approcher d'un 360° . Ça dépend de la pièce taille configuration.
C'est pas aussi bien que le vive sur ce point, cette mais c'est pas non plus du 180° strict.

nodulle
19/04/2018, 18h54
Moi j'aime bien mes base stations. Ça fait peur aux gens. "Pourquoi t'as des caméras dans ton salon ?" "C'est des lasers." "Oh. OK."


Je découvre seulement que l'oculus est à 180°. Cette baise. HTC Vive FTW.


Non pas vraiment, si tu mets tes bases station l'un à coté de l'autre sur le même bureau, c'est exactement la même chose. Tu auras des angles morts quand tu te retourne. D'où le troisième capteur pour couvrir un max d'espace et éviter les décrochages.

jujupatate
19/04/2018, 19h33
Perso je cherche encore ce que peux apporter le 3eme capteur.

Gérer une zone de 4M x 3M. :bave:

Bon par contre il m'arrive encore régulièrement de défoncer la bibliothèque ou le bureau en jouant à GORN. :ninja:

Endymion
19/04/2018, 20h22
Soldes VR sur Steam.

Je me suis déjà pris Elite Dangerous.

Trop tenté par: Sairento, Gorn, Arizona Sunshine, Superhot.

FixB
19/04/2018, 20h30
Perso, j'hésite entre GOrn et Sairento... (j'ai déjà les autres que tu mentionnes :))

Erokh
19/04/2018, 22h34
et Doom VFR, ça vaut quoi?

En tout cas, c'est parti pour moi: je dois faire craquer au moins une fois la carte bleue, obligé.

Hop, craquage pour superhot et Sairento.

J'hésite, concernant Gorn; et faudra que je me renseigne un peu plus sur Arizona Sunshine, tiens.

Zapp le Grand
19/04/2018, 22h37
Sairento c'est un valeur sûre perso, c'est un RoboRecall, mais en plus dynamique, avec plus d'armes, plus de mouvements, du walljump, du wallrun, des slides,...La réalisation technique est un peu moyenne (jeu indé avec petit budget), mais en VR, il fait vraiment le taf.

Arizone Sunshine je n'avais pas aimé quand je lavais acheté, et remboursement dans la foulée, mais à ce prix, peut-être que...Ou alors en coop, ptet que Killing Floor est plus sympa...


Je le redis souvent, mais Space Pirate Trainer est une putain de valeur sûre. Surtout à ce prix. Sous ses apparences de railshooter de base, se cache une vraie pépite, avec des putains de bonnes idées, une ambiance bien trippante, du roomscale comme il faut, on passe son temps à se baisser pour éviter les tirs, on se cache derrière les boucliers d'énergie,...C'est frénétique, très prenant, et bien réalisé.

564.3
19/04/2018, 22h46
et Doom VFR, ça vaut quoi?

J'ai un avis assez mitigé dessus, le gameplay n'est pas aussi bien foutu que dans pas mal de vieux shooters VR... disons que les devs ont tenté un truc plus ou moins intéressant, puis ça a gueulé et ils ont commencé à mal implémenter ce qui se fait partout depuis des années.

Par contre vu qu'ils ont repris les assets du jeu normal, ça envoie du lourd au niveau graphique.
Ça reste largement jouable aussi, c'est pas le drame. Mais j'attends (espère) un (bon) patch pour continuer.

nodulle
19/04/2018, 22h48
Je le redis souvent, mais Space Pirate Trainer est une putain de valeur sûre. Surtout à ce prix. Sous ses apparences de railshooter de base, se cache une vraie pépite, avec des putains de bonnes idées, une ambiance bien trippante, du roomscale comme il faut, on passe son temps à se baisser pour éviter les tirs, on se cache derrière les boucliers d'énergie,...C'est frénétique, très prenant, et bien réalisé.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/264/200/acb.jpg

Justement j'hésitai à le prendre celui-là, tu m'as convaincu... :p

jujupatate
19/04/2018, 22h57
Pour GORN, y'a une démo de dispo : https://raithza.itch.io/gorn

C'est une vieille version mais ça donne une bonne idée du gameplay.
Je l'ai un peu lâché en attendant une prochaine update car j'y ai beaucoup joué mais c'est un de mes jeux VR favoris.

564.3
20/04/2018, 00h18
+1 pour les recommandations de SPT et Gorn.

SPT est un classique à mon sens, avec pas mal de profondeur de gameplay. J'ai 23h de jeu dont 2-3 démos à des invités. C'est un jeu qui s'y prête bien: pas de locomotion artificielle, gameplay pas trop complexe à prendre en main, tout est bien peaufiné...

- - - Mise à jour - - -

Sinon il y en a qui savent ce que ça donne l'expérience VR dans Tomb Raider ? Je vois ça dans les promos. Enfin je vais peut-être le prendre pour le jeu normal déjà (histoire d'allonger mon backlog), surtout qu'il tourne sous Linux.
Edit: c'est une sorte de visite du manoir des Croft https://steamcommunity.com/games/391220/announcements/detail/1461845777994503751

CptCaverne
20/04/2018, 00h28
Moi j'ai pris In Death les sensation à l'arc son bien mais c'est corsé pour le moment !!!

ԀΔ√!Ԁ
20/04/2018, 05h55
les 5 jeux VR du studio Croteam sont jouables gratuitement sur Steam tout ce week-end également !

Zapp le Grand
20/04/2018, 09h49
les 5 jeux VR du studio Croteam sont jouables gratuitement sur Steam tout ce week-end également !

Ca c'est une excellente info merci :) Autant je trouve le serious Sam full VR vraiment dispensable (gameplay trop frénétique, mais avec 0 déplacement, début de stage vraiment chiant, quand on n'a que le flingue de base), autant l'adaptation des anciens jeux, je la trouve bien gaulé.

Ce sont vraiment des madeleines de Proust pour moi, donc je ne vais pas être objectif, mais croiser en live les monstres qui ont bercé mes LAN quand je faisais mes études. l'immensité des décors prend aux tripes, le déplacement est tellement irréaliste que la cinétose est absente. Ca manque de finition, notamment sur le feeling des armes, mais en promo, ca vaut carrément le coup si vous êtes fans de la licence.

ExPanda
20/04/2018, 09h51
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/264/200/acb.jpg

Justement j'hésitai à le prendre celui-là, tu m'as convaincu... :p+1, j'hésitais aussi et comme j'ai d'autres jeux à faire... Et puis voilà, des soldes, des avis de canards, et on craque. :p

Zapp le Grand
20/04/2018, 10h06
Putain, pourquoi ils proposent pas de lien affilié Valve, je serais riche avec mes talents de vendeur <_<

Shamanix
20/04/2018, 11h43
les 5 jeux VR du studio Croteam sont jouables gratuitement sur Steam tout ce week-end également !

Et merde, ils choisissent bien le WE ou il fait 30°c pour ça !
Pour moi c'est sans conteste un des gros points noir de la VR: En été c'est souvent impraticable sans clim.

ExPanda
20/04/2018, 11h49
J'ai des potes à la maison ce weekend, je voulais leur faire une petite séance découverte.

Mais il va faire tellement beau que ça serait quand même vraiment dommage de rester enfermés !

jujupatate
20/04/2018, 11h52
Orbus VR est gratuit pour le week end chez Oculus aussi.
Faut que je teste ça, je suis curieux de voir ce que ça donne un MMO en VR.

Sorkar
20/04/2018, 12h26
Orbus VR est gratuit pour le week end chez Oculus aussi.
Faut que je teste ça, je suis curieux de voir ce que ça donne un MMO en VR.

En un seul week end, tu va juste en conclure que c'est moche, comme tout le monde, hélas... :|

jujupatate
20/04/2018, 12h43
Les bandes annonces m'avaient bien hypé, mais c'est sur que je vais pas pouvoir y passer 40 heures en un week end. ^_^

FixB
20/04/2018, 13h27
Je viens de tester Sairento...
Wow! C'est impressionnant ! Les graphismes sont pas terribles et les premières missions sont sur des niveaux répétitifs et génériques.... Mais quelle pêche !!!
Par contre, c'est le genre de jeu qui me font dire que je n'ai pas assez d'espace. Me retourner brusquement avec un large coup de sabre m'envoi taper violemment contre ma bibliothèque...

Zapp le Grand
20/04/2018, 13h29
Je viens de tester Sairento...
Wow! C'est impressionnant ! Les graphismes sont pas terribles et les premières missions sont sur des niveaux répétitifs et génériques.... Mais quelle pêche !!!
Par contre, c'est le genre de jeu qui me font dire que je n'ai pas assez d'espace. Me retourner brusquement avec un large coup de sabre m'envoi taper violemment contre ma bibliothèque...

Le jeu est entièrement jouables aux flingues de base, voir même avec les shuriken, si jamais tu galère trop avec les sabres.

mrFish
20/04/2018, 13h41
Je viens de tester Sairento...
Wow! C'est impressionnant ! Les graphismes sont pas terribles et les premières missions sont sur des niveaux répétitifs et génériques.... Mais quelle pêche !!!
Par contre, c'est le genre de jeu qui me font dire que je n'ai pas assez d'espace. Me retourner brusquement avec un large coup de sabre m'envoi taper violemment contre ma bibliothèque...

Faut un gymnase pour y jouer correctement. Trop dur de faire des backflip dans mon atelier :ninja:

Endymion
20/04/2018, 14h34
Faut un gymnase pour y jouer correctement. Trop dur de faire des backflip dans mon atelier :ninja:

Un coup à faire un nœud coulant ça.

FixB
20/04/2018, 15h13
Le jeu est entièrement jouables aux flingues de base, voir même avec les shuriken, si jamais tu galère trop avec les sabres.
Oh oui, mais le sabre est tellement fun!!!! :)

Zapp le Grand
20/04/2018, 15h33
Oh oui, mais le sabre est tellement fun!!!! :)

Ah mais moi je sais bien, j'ai de la place justement :D (et des rallonges de 3m)

Si tu kiffes les sabres, il y a Fruit NinjaVR, qui fait étonnamment bien le taf. Bon après, il faut pas s'attendre à y jouer 40h non plus.

Endymion
20/04/2018, 16h30
Pas de réduction sur House of the Dying Sun, dommage.

SeigneurMorgoth
20/04/2018, 20h53
Profitant des soldes Steam, j'ai (pour l'instant) acheté X Rebirth VR et Theseus.

La prise en main de X est difficile pour moi pour le moment, je suis avec un steam controller et Rebirth semble surtout être adapté a la manette xbox. Mais ça va le faire avec de l'effort et du temps de configuration et d'adaptation.

Pour Theseus, le fun est venu immédiatement. J'étais vraiment curieux de voir ce qu'un TPS pouvais donner en VR, en sachant que de prime abord cela ne semble pas fait pour, j'ai vraiment acheté en mod expérimental. Et bien je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris par un concept TPS/VR.
D'abord c'est très beau, avec un jolis contraste de sombre et de lumière, le jeu recherche au mieux le photoréalisme et l'ambiance glauque d'un vieux temple en ruine de la mythologie grecque. Le gameplay est évidemment très simple, on dirais une sorte de Tomb Raider couloir, en moins dynamique et en plus dirigiste, que ce soit pour le côté plateforme que le côté action. En fait, c'est tellement limité que l'on pourrais plus le qualifier de simulateur de marche en vue à la troisième personne, plutôt que d'un TPS en bon et du forme. Mais la découverte d'un assimilé TPS en VR est pour moi une franche réussite cet a gommé l'aspect limité du gameplay.

Voila un potentiel insoupçonné pour nos casque. Je me prends à rêver d'un assassin's creed en VR maintenant. Et puis à quand un STR ou même un jeu de stratégie/gestion ?

jujupatate
20/04/2018, 21h03
Tu as Brass Tactics (STR) et Edge of Nowhere (TPS) sur le store Oculus.

ԀΔ√!Ԁ
20/04/2018, 21h11
Voila un potentiel insoupçonné pour nos casque. Je me prends à rêver d'un assassin's creed en VR maintenant. Et puis à quand un STR ou même un jeu de stratégie/gestion ?

ou d'un GOD OF WAR VR ????:wub:
dire que Sony avait réalisé une mini-démo à l'époque en 2014 pour présenter le PSVR

(à la 6ème minute)
pWMp_o03qH4?start=346

SeigneurMorgoth
20/04/2018, 21h11
Sinon il y en a qui savent ce que ça donne l'expérience VR dans Tomb Raider ? Je vois ça dans les promos. Enfin je vais peut-être le prendre pour le jeu normal déjà (histoire d'allonger mon backlog), surtout qu'il tourne sous Linux.
Edit: c'est une sorte de visite du manoir des Croft https://steamcommunity.com/games/391...45777994503751

Je l'ai fait. A vrai dire c'est le tout premier jeu que j'ai fait en VR après l'acquisition de mon WMR. Donc de fait, j'ai adoré dans le cadre de la découverte de la Réalité Virtuelle.
Après objectivement c'est pas fou. C'est très beau car cela reprends les graphismes du jeu original et l'on incarne Lara en FPS qui sillone son manoir (cela doit durer 2H max a tout casser). Mais il ne se passe rien, on passe notre temps à sillonner pièce par pièce le manoir dans l'ordre que je le jeu nous donne, à fouiller des "indices" en appuyant sur X (la partie la moins intéressante d'un Tomb Raider classique) et déclenchant des commentaire de Lara se parlant à elles-même concernant son passé et sa famille. Pas de combat, pas d'ennemis, pas de plateforme, pas de craft.

En fait, j'ai eut complètement l'impression de jouer à Gone Home, sauf que les indices de Gone Home déclenchent une histoire qui peut émouvoir (ce qui a été le cas pour moi). Celle de Lara est sans intérêt.



Tu as Brass Tactics (STR) et Edge of Nowhere (TPS) sur le store Oculus.

Le combo Revive/OculusStore me permet-il d'acheter et de jouer a des jeux oculus avec mon WRM ? Faute d'en être sur, je me cantonne à Steam, mais si cela marche, j'ai évidemment Lone Echo en plus dans ma liste potentielle.

Bopnc
20/04/2018, 21h29
Pour Theseus, le fun est venu immédiatement. J'étais vraiment curieux de voir ce qu'un TPS pouvais donner en VR, en sachant que de prime abord cela ne semble pas fait pour, j'ai vraiment acheté en mod expérimental. Et bien je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris par un concept TPS/VR.
D'abord c'est très beau, avec un jolis contraste de sombre et de lumière, le jeu recherche au mieux le photoréalisme et l'ambiance glauque d'un vieux temple en ruine de la mythologie grecque. Le gameplay est évidemment très simple, on dirais une sorte de Tomb Raider couloir, en moins dynamique et en plus dirigiste, que ce soit pour le côté plateforme que le côté action. En fait, c'est tellement limité que l'on pourrais plus le qualifier de simulateur de marche en vue à la troisième personne, plutôt que d'un TPS en bon et du forme. Mais la découverte d'un assimilé TPS en VR est pour moi une franche réussite cet a gommé l'aspect limité du gameplay.


Si Theseus te plait toujours et que tu en veux plus après l'avoir fini, sache que Chronos qu'on t'as recommandé plus haut est un jeu très proche et légèrement meilleur (moins linéaire, des combats un peu plus techniques, un peu plus long).

Zapp le Grand
20/04/2018, 21h57
J'ai recu mon accès pour le shooter multi 2vs2 D'ubisoft, chechez vos mails :)