PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Zapp le Grand
26/02/2018, 23h07
Bon, je viens ENFIN de trouver le mode director sur Sairento VR. J'ai capturé ca de manière assez dégueu (faut dire que c'est assez gourmand vu que c'est en temps réel). Mais ca donne une idée du gameplay de dingue qu'on peut se faire sur ce jeu.


https://youtu.be/1ceq1YgKntE

Difficile après ca de revenir sur RoboRecall et son gameplay ultra plan-plan. Ici on est constamment dynamique en mouvement, on alterne walljump, bullet time, double saut, on switche d'arme, on fonce récupérer des munitions sur le cadavre des ennemis qu'on vient de démembrer. Je galère encore un peu au sabre vers la fin, car sa portée est assez faible.

Bref, gros gros panard sur ce jeu. Aucune cinétose, avec le dash et les sauts, mais c'est tellement prenant pour le cerveau que je fais de petites séances.

nodulle
26/02/2018, 23h54
Oui enfin je trouve qu'il n'a pas le même niveau de finition qu'un RoboRecall. Et c'est ce qui pèche un peu je trouve.

Et ce qui me perturbe c'est de ne pas avoir un système de déplacement classique de proposé en plus du dash. Parce que comme tu le dis, au sabre c'est galère : pour te mettre à porter de lame tu te téléportes pour te rapprocher, mais c'est souvent trop loin. Parce que dans le feu de l'action tu fais pas trop gaffe ou le mec s'est déplacé. Donc tu te rapproches mais cette fois ci en avançant trop du coup l'ennemi est derrière toi et le temps que tu te retournes, il s'est barré... :| Donc je me retrouve à tourner sur moi-même pour le retrouver. (en me saucissonnant avec le câble bien sur ! Sinon c'est pas drôle !)

Donc pouvoir se déplacer normalement, notamment quand on est proche d'un ennemis, ça serait l'idéal.

Zapp le Grand
27/02/2018, 01h05
Pareil, ca manque de finition et de patate sur les armes, et pour le sabre au final le gameplay est trop pauvre donc je le sors quasiment jamais. Tu gesticules comme un goret en espérant être à portée. Bref, à ce niveau la VR a encore des progrès à faire. Mais tout l'akimbo au flingue en bullet time en courant sur les murs, c'est tellement priceless.

Edit : je viens de tomber sur une vidéo, tu peux également slider au sol après un saut/dash et ca permet de découper des mecs en passant juste à côté :ninja:

564.3
27/02/2018, 01h23
Donc pouvoir se déplacer normalement, notamment quand on est proche d'un ennemis, ça serait l'idéal.

C'est à activer dans les options depuis longtemps. Ça permet aussi d'éviter les balles sans trop se fatiguer et sans claquer de stamina, mais j'ai l'impression qu'ils ont revu l'agressivité des ennemis dans la version 1.0 pour compenser. Au début ça rendait le jeu beaucoup plus facile.
Je n'y ai pas encore beaucoup rejoué, à voir sur la durée.

Sinon ouais, niveau qualité de production ça n'est pas comparable.

MetalDestroyer
27/02/2018, 01h50
Euh, les dévs ont viré le free locomotion ? La dernière fois que j'y avais joué, il y avait du Free locomotion. C'est pratique surtout quand on se retrouve à court de Ki pour faire des sauts.

Zapp le Grand
27/02/2018, 10h22
Je n'ai pas regardé si le free locomotion était activable, mais après 2h de jeu, je sais que je ne la rajouterai pas. Je pense qu'avec le dash, la glissade, le saut, un déplacement "locomotion" me foutrait la gerbe.

Jasoncarthes
27/02/2018, 10h51
Perso y'a un truc que j'aime pas dans le rythme de sairento, c'est saccadé et frustrant mais c'est surement que j'ai pas "capté" le truc

Zapp le Grand
27/02/2018, 10h57
Perso y'a un truc que j'aime pas dans le rythme de sairento, c'est saccadé et frustrant mais c'est surement que j'ai pas "capté" le truc

Ca m'a fait exactement pareil sur les premières parties, mais une fois que tu débloques quelques perks, tu améliores ton perso, tu upgrades tes armes, tu améliores aussi ton skill, et après, le jeu devient vraiment très fluide, les courses sur les murs durent plus longtemps, pareil pour le bullet time et compagnie. Bref, après 2h de jeu, je trouve ca beaucoup moins haché que RoboRecall, qui même s'il a un enrobage absolument démentiel, me donne la sensation de tourner en rond dans les situations de gunfight.

Limite je trouve que Bullait Train est plus varié au final et oblige à plus bouger.

mrFish
27/02/2018, 13h17
Euh, les dévs ont viré le free locomotion ? La dernière fois que j'y avais joué, il y avait du Free locomotion. C'est pratique surtout quand on se retrouve à court de Ki pour faire des sauts.

Si si il est présent. Il faut l'activer. C'est une option. pratique pour faire des petits ajustements de placement.

Gronyeuh
27/02/2018, 22h29
Sinon, on organise un gros RecRoom pour jeudi (ya une nouvelle maj)

Ca se passe comment ça? Je n'ai pas vu d'event sur le groupe CPCVR. On serait interessé avec un pote.:halmet:

Rodwin
28/02/2018, 00h13
Et bien, il suffit de l'organiser.
Je créé l'event dans le groupe Steam.

Attention, les activités sur RecRoom peuvent être limitées à certains nombres de joueurs (différents selon les dites activités). Donc vous n'hésiterez pas à vous ajouter en amis pour pouvoir former différents groupes.

Je propose aussi qu'on se connecte sur le mumble des canards en même temps, ça aidera à s'organiser, surtout si on doit se séparer à un moment.

Zapp le Grand
28/02/2018, 00h23
Et bien, il suffit de l'organiser.
Je créé l'event dans le groupe Steam.

Attention, les activités sur RecRoom peuvent être limitées à certains nombres de joueurs (différents selon les dites activités). Donc vous n'hésiterez pas à vous ajouter en amis pour pouvoir former différents groupes.

Je propose aussi qu'on se connecte sur le mumble des canards en même temps, ça aidera à s'organiser, surtout si on doit se séparer à un moment.

Yes pour info, seul le paintball et le foot propose du 4vs4 (et peut-être le dodgeball non?)

Le reste c'est 3 en coop(très fun) ou 3vs3(lasertag, bien sympa)

Elglon
28/02/2018, 10h07
Pour info les joueurs d'Elite Dangerous, le patch d'hier apporte quelques amélioration de rendu et de performances non négligeable. Ainsi que des controles enfin plus pratique pour la starmap.

Sorkar
28/02/2018, 10h22
Ainsi que des controles enfin plus pratique pour la starmap.

Ca la rend utilisable en VR ?

mrFish
28/02/2018, 11h14
Ca la rend utilisable en VR ?
Le seul truc que je pouvais pas faire en VR dans la starmap c'est utiliser le champ de recherche sans chercher un clavier à l'aveugle :x

Sorkar
28/02/2018, 11h41
Perso je peux pas sélectionner une étoile, du moins sans m'arracher les cheveux. C'est comme ci j'avais plusieurs cm d’écart entre l'affichage du pointeur et où la souris est vraiment :|

mrFish
28/02/2018, 11h56
Perso je peux pas sélectionner une étoile, du moins sans m'arracher les cheveux. C'est comme ci j'avais plusieurs cm d’écart entre l'affichage du pointeur et où la souris est vraiment :|

J'utilise pas la souris du coup. Je fais tout avec le Hotas.

Sellig
28/02/2018, 22h50
Idem. Les seules fois que j'utilise le clavier c'est pour le nom du vaisseau et son ID.

Sorkar
01/03/2018, 11h03
Pour le faire au hotas il doit falloir le configurer quelque part dans le keybinding long comme le bras des options, pas trouvé :|

mrFish
01/03/2018, 11h48
Pour le faire au hotas il doit falloir le configurer quelque part dans le keybinding long comme le bras des options, pas trouvé :|

Ouai la configuration des touches fait vraiment peur ahah.

J'ai un T16000m j'peu peut être te partager ma configuration.

Sorkar
01/03/2018, 11h57
J'ai un x52, merci quand même ;) Faudra que je me penche sur ce soucis un de ces quatre quand même, quand j'aurais coupé le long poil dans ma main :ninja:

Par contre pour les lignes d'option a configurer, je suis preneur si quelqu'un se rappel :)

Rodwin
01/03/2018, 12h07
Rappel : RecRoom, ce soir vers 21h00 !
Inscrivez vous dans le groupe Steam CPCVR pour vous retrouver plus facilement.
La connexion au mumble des canards est un plus. Sur quel canal d'ailleurs ?

Couillu
01/03/2018, 12h34
Hier j'ai commencé à tester les différents jeux du dernier bundle Fanatical.

Craft keep : Un jeu de forgeron assez amusant avec des clins d'oeil à la culture medfan en général. J'ai juste commencé le tuto pour le moment mais c'est assez amusant de crafter des épées ou des potions. J'y jouerai peut être pas des heures d'affilées mais c'est fun.

Viking Rage : un wave "shooter" où on incarne un Viking qui défend son chateau contre des hordes d'ennemis en tous genre. Et en tant que bon viking on lance des haches ! La physique est un peu bizarre mais c'est amusant et ça change du tir à l'arc (bien qu'un arc à munitions limitées et faisant moins de dégat soit disponible pour se débarasser de certains ennemis).

Atlantis VR : Un petit Roller Coaster sous marins avec des graphismes assez moches, mais ça fait le taff. Pour faire découvrir la VR à quelqu'un.

J'ai aussi testé Belko VR, qui lui n'est pas dans le bundle mais gratuit sur Steam. C'est un cours escape game assez sympa pour faire la promo d'un film . L'idée est bonne mais le jeu donne beaucoup trop d'indications du coup ça va trop vite.

D'ailleurs je suis preneur de jeux de ce genre. On m'a parlé d'I expect you to die, qui a l'air sympas. La VR se prête très bien à ce genre d’énigmes, on se retrouve vite à fond dedans. A un moment, dans Belko, je fouillais sous un bureau, en me relevant j'ai essayé de m'appuyer sur celui ci. ^^ Quelqu'un à testé LA Noire Case Files ?

FixB
01/03/2018, 12h40
Je n'ai pas encore testé I expect you to die, mais ma fille a adoré...

564.3
01/03/2018, 13h49
Ouais, I expect you to die est une référence du genre, il y a pas mal de petites interactions sympa et l'ambiance est bien rendue.
Avec un budget un peu plus faible mais bien quand même, j'ai aimé les jeux d'Overflow Abode et Conductor.

Il y en a pas mal d'autres dans le genre, parfois plus aventure ou plus puzzle: http://store.steampowered.com/search/?tags=1664&vrsupport=401
J'ai bien aimé FORM et la série The Gallery par exemple.
Ou en plus mature / stressant: Lone Echo (Oculus store), Batman VR et A chair in a Room.

LA Noire c'est un peu un autre genre pour moi vu qu'il y a de la baston, mais j'attends qu'ils optimisent leur moteur et baissent les specs minimales CPU. Ou que je change de matos, mais sauf si un jeu qui tue en a besoin, ça ne sera pas pour demain…

Rodwin
01/03/2018, 21h47
A ceux que la soirée VR branche, Rdv sur le mumble dans 5 - Action et Casual / Simulateur de table (en attendant d'avoir un chan VR)

Elglon
02/03/2018, 09h13
Perso je peux pas sélectionner une étoile, du moins sans m'arracher les cheveux. C'est comme ci j'avais plusieurs cm d’écart entre l'affichage du pointeur et où la souris est vraiment :|

Il ne faut pas utiliser le pointeur.
La souris sert à orienter le plan galactique et la vue, toutes les planètes a proximité sont projetées sur ce plan galactique 2D et avec zqsd tu diriges le spot sur le plan galactique pour sélectionner la planète. Avec un peu d'entraînement, c'est aussi facile d'utilisation que sans la VR.
En fait je trouve que c'est même plus pratique ! D'une part parce que tu vois réellement la map en 3D, et d'autre part comme la sélection ne se fait que sur ce plan galactique, il n'y a pas de missclick possible contrairement au mode non VR ou une fois sur deux tu cliques sur une étoile devant ou derrière.

Par contre il faut savoir taper sur son clavier sans le regarder effectivement. (Astuce de placement : les indexes se placent sur les touches F et J qui ont des marqueurs)


Edit :
J'ai un peu foiré le découpage de la video, mais on voit le principal : le plan galactique, et la sélection des planètes. Puis les touches suppr/fin/flèches directionnelles pour se déplacer dans le menu.

https://www.twitch.tv/videos/234307592

Graine
02/03/2018, 10h44
Bon j'ai beaucoup de mal avec Project cars 2.(Ou même le 1.)
J'ai la gerbe dès le premier virage.
C'est fantastique niveau immersion mais cette foutu cinétose gâche tout.(J'ai utilisé les réglages fourni sur un site pour réduire ça mais bon le karting se prête pas trop à la vr (je débutais la carriere.)
C'est forcement moins prononcé avec Eurotruck 2 (Et franchement visuellement c'est une énorme claque ET2)
Pour Eurotruck vous savez s'il est possible d'accéder à sa sauvegarde pour jouer en VR?Parce qu'en en changeant de version du soft on recommence tout a priori.

lordpatou
02/03/2018, 11h06
Pour les jeux de voiture il faut impérativement avoir un frame rate stable, et de préférence commencer doucement , genre petite voiture, et pas rouler trop vite. Si tu n'as pas de soucis sur ET2 ça devrais passer avec le temps sur les jeu de voiture.

Graine
02/03/2018, 11h14
Ok merci pour ces conseils

Elglon
02/03/2018, 12h24
Pour PC2, je plussoie les conseils de lordpatou. Un framerate stable, commencer par les voitures pas trop rapide à cockpit ouvert (Surtout éviter le WRC/Rallycross, avec les Drift, c'est la gerbe assurée au debut), genre formule rookie, et surtout essayer de jouer propre, sans sorties de piste. Perso, je trouve que pencher la tête dans les virages permet de mieux supporter le jeux aussi.

J'avais du mal aussi au depart, et maintenant, je peux enchaîner 1h de jeu sans pb.

Rodwin
02/03/2018, 12h31
Petit retour sur la soirée RecRoom d'hier : pas grand monde, mais des gens de qualité !
On a pu tester la nouvelle quête des pirates : elle est très sympathique mais bien difficile !
Ils y ont ajouté un système d'or pour acheter des costumes. Ça donne des précisions sur l'idée qu'on avait déjà de ce que pourra devenir le modèle économique du jeu d'ici quelques semaines...

nodulle
02/03/2018, 13h11
Petit retour sur la soirée RecRoom d'hier : pas grand monde, mais des gens de qualité !
On a pu tester la nouvelle quête des pirates : elle est très sympathique mais bien difficile !
Ils y ont ajouté un système d'or pour acheter des costumes. Ça donne des précisions sur l'idée qu'on avait déjà de ce que pourra devenir le modèle économique du jeu d'ici quelques semaines...

Ah oui tiens, ils se financent comment eux ? Je ne me souviens pas avoir vu des trucs payant dans leur jeu. :blink:

Carpette
02/03/2018, 15h30
Rappel : RecRoom, ce soir vers 21h00 ! Inscrivez vous dans le groupe Steam CPCVR pour vous retrouver plus facilement. La connexion au mumble des canards est un plus. Sur quel canal d'ailleurs ? J'ai raté ça alors que j'étais sur mon PC :'( Bizarrement, je n'ai pas eu la notification de l'évennement, je l'ai eu seulement ce matin en arrivant au bureau :Emo:

Rodwin
02/03/2018, 15h40
Dommage ! Mais ce n'est que partie remise !
N'hésites pas à dire quand tu veux jouer, tu trouveras souvent des canards pour t'accompagner.

Graine
03/03/2018, 08h20
Effectivement en baissant les divers parametres graphiques,plus de cinétose.
Je m'en rendais pas compte car les FPS ne s'affichent pas sur le casque enfin a priori.
Le pied :bave:

Graine
03/03/2018, 19h43
Je voudrais savoir si il y a moyen d'afficher les fps notamment pour Pcars,Pcars2,et Eurotruck 2.
J'ai action de mirillis et je peux utiliser aussi celui du driver de la carte graphique. Sauf que ça ne s'affiche que sur le moniteur.
Tiens d'ailleurs j'ai pas testé sans moniteur ça se trouve ça fonctionne ?
CA me permettrait de peaufiner mes réglages graphiques.
Merci d'avance.

564.3
03/03/2018, 20h36
Je voudrais savoir si il y a moyen d'afficher les fps notamment pour Pcars,Pcars2,et Eurotruck 2.

SteamVR a des outils de stats (notamment avec OpenVR Advanced Settings), mais j'utilise simplement l'option de base qui fait un popup dans le casque quand on perd des frames. Rien ne s'affiche quand il y a de la reprojection, mais on voit que des objets laggent un peu.

Edit: explications détaillées (https://developer.valvesoftware.com/wiki/SteamVR/Frame_Timing), et pour la pop-up dans le casque il faut cocher "notify in headset".

Je ne sais pas ce qu'il y a pour les autres API.

Graine
03/03/2018, 21h10
Dac Merci.

Graine
04/03/2018, 16h41
Je me suis fait offrir le PCars 2 alors que j'avais le 1.
Je vois pas trop ce qu' apporte le 2 en VR. Je suis profane en VR comme en simracing mais bon...

Graine
04/03/2018, 17h20
SteamVR a des outils de stats (notamment avec OpenVR Advanced Settings), mais j'utilise simplement l'option de base qui fait un popup dans le casque quand on perd des frames. Rien ne s'affiche quand il y a de la reprojection, mais on voit que des objets laggent un peu.

Edit: explications détaillées (https://developer.valvesoftware.com/wiki/SteamVR/Frame_Timing), et pour la pop-up dans le casque il faut cocher "notify in headset".

Je ne sais pas ce qu'il y a pour les autres API.

Ca s'affiche dans le casque mais pas dans un endroit exploitable bon faut je creuse un peu la question...

564.3
04/03/2018, 19h03
Ca s'affiche dans le casque mais pas dans un endroit exploitable bon faut je creuse un peu la question...

Pour moi il y a une pop-up au centre vers le bas au moment où je perds des frames, sinon rien. Exemple dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=xyeRbMkYziE

L'histoire des graphes détaillés qu'on peut voir à tout moment au dos de la manette droite, je l'ai découvert en allant voir la doc que j'ai mis en ref. Pas testé.

Graine
04/03/2018, 19h21
Je pensais être tranquille avec un RX580 mais obligé de faire max de concessions pour rendre ça jouable (enfin d'éviter d'avoir un sac a vomi a coté de soi.)
Peut etre que le proc joue aussi car si je roule pépère en Renault tout seul j''ai évidemment plus de fps.Et en championnat c'est bcp moins confortable.
Ca reste très cool mais bon...
Et en effet les stats du steam vr overlay semblerait m'indique que c'est le cpu qui tousse fort.

Zapp le Grand
07/03/2018, 13h05
Bon, j'ai rapidement testé la demo de Contagion Outbreak VR. Très bonne ambiance, niveau technique c'est très propre, les intéractions sont bien faites, l'inventaire à l'air solide. Mais nom de dieu que c'est flippant. Aucune chance que j'arrive à lancer ce jeu en solo...
Juste un petit soucis de placement des mains par rapport aux Touch Oculus (on sent le jeu pensé pour les Wands du Vive). Je n'ai pas regardé, mais il y a moyen de modifier l'angle des mains dans les options?

nodulle
07/03/2018, 13h35
Il rame pas chez toi ? La poisse, avec lui j'ai des baisses de framerate de malade. Même en mettant tout au minimum c'est injouable... et ce dès le menu. :sad:

564.3
07/03/2018, 21h41
Contagion Outbreak VR


Il rame pas chez toi ? La poisse, avec lui j'ai des baisses de framerate de malade. Même en mettant tout au minimum c'est injouable... et ce dès le menu. :sad:

J'avais aussi des problèmes en regardant vers l'ordi dans la zone menu d'accueil, puis par endroits dans le jeu. C'est le CPU qui en prend un coup, et visiblement un i5 4950 ne suffit pas.
Je crois qu'ils ont patché la démo depuis, mais je n'ai pas retesté. Je verrais quand ils sortiront le jeu, qui a effectivement l'air plutôt bien par ailleurs (même si les interactions sont limitées).

Je ne crois pas avoir vu d'option in-game pour l'angle des manettes, au pire il y a OpenVRInputEmulator.

Doom VFR

Ça m'y fait penser à cause de l'angle des armes par défaut pourri (y compris avec le Vive) et j'y ai rejoué hier. Heureusement qu'ils ont mis une option in-game ici, parce que c'est spécifique à un contexte: alignement angle des armes/manette bizarre, mais ok pour le reste.

Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'option pour que le déplacement soit relatif à la manette plutôt qu'au casque… J'ai un peu avancé quand même, mais je crois que je vais attendre un nouveau patch (ça fait pas mal de temps quand même…). J'arrive plus ou moins à m'y faire en compensant, mais je me fais surprendre par moments et c'est frustrant. Genre il se passe un truc, je tourne la tête rapidement pour jeter un coup d'œil en oubliant de compenser, et je me plante dans le décors…

Zapp le Grand
09/03/2018, 13h13
Unspoken gratuit ce week-end. J'ai testé le solo, vraiment une bonne ambiance, d'excellentes mécaniques de gameplay, de la VR bien utilisée. J'ai par contre peur que le multi soit désert ou trop dur...

Clad
09/03/2018, 22h47
Hello les gens

Depuis le temps que j'en rêvais, je me suis enfin fait plaisir avec un bel oculus tout neuf trouvé sur leboncoin.

Par contre je crois que j'ai fait une connerie.

Le premier jour, j'ai joué quelques heures. Roller coaster, diverses démo, Elite Dangerous... Impeccable. Un peu mal aux muscles des yeux en sortant, mais sinon pleine forme.

Du coup, j'ai acheté Fallout 4 VR. Comme tout allait bien, et que je pensais que j'étais pas sensible à l'effet gerbe, j'ai petit à petit désactivé toutes les options de confort (téléportation, vitesse de marche, vignette...).

Et je me suis senti malade comme pas possible. Grosse grosse envie de gerbe, migraine, et même chiasse. Ça a mis des heures à aller mieux, j'ai dû aller m'allonger.

Et depuis, gros problème: dès que je met le casque, je me sens vraiment malade au bout de quelques minutes. Même juste dans le deck oculus ou sur le virtual desktop. Comme si Fallout m'avait filé une allergie à la VR.

Ça vous l'a fait aussi ? C'est parti avec le temps ?

nodulle
10/03/2018, 01h51
Ouha, tu es sur que tu ne couve pas autre chose ? :O Dès le deck Oculus alors qu'il n'y a aucun mouvement imposé !

Du coup fait des petites sessions, dès que tu sens que ça commence à ne pas aller trop bien, pas la peine de forcer les choses : arrête tout de suite. Il ne faut pas te rendre malade au point de te dégoutter.
Dans un premier temps utilise uniquement des jeux ou des expériences où tu ne te déplace pas (sauf téléportation et encore, à toi de voir).

A force de jouer tu va finir par t'habituer. Le temps avant que ça te rende malade s'allongera petit à petit.

Perso au début j'avais un léger effet nauséeux qui s'est estompé avec le temps. Aujourd'hui ça ne me fait plus rien du tout.

mrFish
10/03/2018, 04h46
Hello les gens

Depuis le temps que j'en rêvais, je me suis enfin fait plaisir avec un bel oculus tout neuf trouvé sur leboncoin.

Par contre je crois que j'ai fait une connerie.

Le premier jour, j'ai joué quelques heures. Roller coaster, diverses démo, Elite Dangerous... Impeccable. Un peu mal aux muscles des yeux en sortant, mais sinon pleine forme.

Du coup, j'ai acheté Fallout 4 VR. Comme tout allait bien, et que je pensais que j'étais pas sensible à l'effet gerbe, j'ai petit à petit désactivé toutes les options de confort (téléportation, vitesse de marche, vignette...).

Et je me suis senti malade comme pas possible. Grosse grosse envie de gerbe, migraine, et même chiasse. Ça a mis des heures à aller mieux, j'ai dû aller m'allonger.

Et depuis, gros problème: dès que je met le casque, je me sens vraiment malade au bout de quelques minutes. Même juste dans le deck oculus ou sur le virtual desktop. Comme si Fallout m'avait filé une allergie à la VR.

Ça vous l'a fait aussi ? C'est parti avec le temps ?

Le framerate est correct ? C'est fluide au moins ?
Les décrochage d'affichage peuvent provoquer des nausées et te fracasser le cerveau instantanément.

Sinon comme tu as eu une mauvais expérience ton cerveau s'en souviens et l'attribut au port du casque.

Vérifie que les paramètres soient ok et que tout tournes bien.

Vas-y progressivement aussi. Faut des pauses au début et stop dès que tu ressens une gêne.

graouille
10/03/2018, 08h53
Plus qu'un problème de frame rate , ton cerveau a assimilé le rift avec un truc néfaste , et se défend avec ce qu'il a a disposition. Tu as fais trop de VR sans y être habitué ... comme dis au dessus , c'est pas grave , fais juste de toute petites session sans être malade , et augmente petit a petit la longueur de celles ci.

Clad
10/03/2018, 19h24
Le framerate est correct ? C'est fluide au moins ?

Je sais pas comment le vérifier, mais ça me semble fluide. Et effectivement depuis c'est "moins pire".

Le film en VR avec le hérisson fourni avec est très sympa. Lucky's tale est aussi très agréable et ne fout pas la gerbe malgré le fait que ce soit un jeu où la caméra se déplace.

Clad
12/03/2018, 16h43
Je sais pas si ce sont mes yeux qui s'adaptent ou si je sais mieux régler l'Oculus, mais j'ai l'impression que l'affichage est de plus en plus net et précis. Vous avez eu la même sensation les premiers jours ?

J'utilise l'interface beta, et je peux lire sans problème les dernières applis (menu tout à gauche) sans me rapprocher, alors qu'avant je devais vraiment foutre le nez dessus pour pouvoir lire cette liste.

Zapp le Grand
12/03/2018, 16h52
Je sais pas si ce sont mes yeux qui s'adaptent ou si je sais mieux régler l'Oculus, mais j'ai l'impression que l'affichage est de plus en plus net et précis. Vous avez eu la même sensation les premiers jours ?

J'utilise l'interface beta, et je peux lire sans problème les dernières applis (menu tout à gauche) sans me rapprocher, alors qu'avant je devais vraiment foutre le nez dessus pour pouvoir lire cette liste.

Oui, clairement, l'organisme s'habitue et réagit différemment avec l'expérience. Aujourd'hui, j'aurais beaucoup de mal à jouer à un jeu qui ne propose pas de full locomotion, et je peux faire de longues séances sans soucis avec ce de mode déplacement. Pour la netteté, j'avoue que c'est meilleur depuis que j'ai claqué la 1080, et que je pousse le super sampling. D'ailleurs il y a quelques jours, lorsqu'il y a eu le bug Oculus, javais désactivé l'oculus Traytool, et j'ai oublié de le réactiver, bah j'ai bien senti la différence sans supersampling)

Zapp le Grand
13/03/2018, 21h41
Le crédit Oculus est disponible si vous vous êtes connectés après le 1ier Février.

13€, ca fait Sairento VR a 7€ ou The Unspoken a 2€ (entre autres)

nodulle
13/03/2018, 21h46
Tu as reçu un email pour te le confirmer ? Je ne vois rien chez moi... :(

Zapp le Grand
13/03/2018, 21h47
Non rien recu, mais si tu vas dans la boutique, ca apparait en dessous du prix d'un jeu, ou dans tes paramètres de paiement(au dessus de Paypal pour moi)

jujupatate
13/03/2018, 21h50
OrbusVR est en promo à 24,99€ aussi, avec le crédit ça le fait à 11.99, je crois que je vais me laisser tenter, ça faisait un moment que je le surveillais.

nodulle
13/03/2018, 23h38
Ah ça y'est, je le vois, en début de soiré ça n'était pas le cas mais ça l'est maintenant. ;) En plus je viens de recevoir un email de la part d'Oculus !

Bon du coup, il y'a quoi de bien pour 13 balles ?! :) Des idées ?

Zapp le Grand
14/03/2018, 09h31
Ah ça y'est, je le vois, en début de soiré ça n'était pas le cas mais ça l'est maintenant. ;) En plus je viens de recevoir un email de la part d'Oculus !

Bon du coup, il y'a quoi de bien pour 13 balles ?! :) Des idées ?

PLEINS DE TRUCS (https://www.oculus.com/experiences/section/rift/1949233668675394/)!!!!

Des packs de deux jeux, pour 25€ (soit 12€ avec la réduction)

Et ya du choix

https://tof.cx/images/2018/03/14/a3081d079658ad9250e9937c6312d0b9.md.png

graouille
14/03/2018, 09h35
Ayant eve valkyrie ( bin oui j'avais preco l'oculus :o ) j'ai chopé le bundle eve + sprint vector à 12.49 roro ( - le prix d'eve donc ) + reduc d'oculus = sprint vector gratos ! impeccable :D

ps : pour ceux qui ne les ont pas , Arizona + superhot = miam miam !

Zapp le Grand
14/03/2018, 09h46
Arizona, je l'avais acheté, mais remboursé car il souffre du syndrome Raw Data, il a salement vieilli en un peu plus d'un an. Mais a 3€ (j'ai déjà Super Hot + la réduc), il peut faire le taf je ne sais pas.

nodulle
14/03/2018, 13h19
PLEINS DE TRUCS (https://www.oculus.com/experiences/section/rift/1949233668675394/)!!!!

Des packs de deux jeux, pour 25€ (soit 12€ avec la réduction)

Et ya du choix


Je parlais surtout de petits jeux/expériences à une quinzaine d'euros (à peu près le montant de la réduc quoi !). ;)

Comment ça je suis pingre !! :o y'a pas de petit profit.

ԀΔ√!Ԁ
14/03/2018, 14h52
et les 13€ normalement sont valables 1 an
donc avec les promos qui arrivent bientôt, il y aura de quoi faire aussi sur le store Oculus
sans parler de la promo du jour instaurée depuis la semaine dernière...

pumableu
14/03/2018, 15h57
Arizona, je l'avais acheté, mais remboursé car il souffre du syndrome Raw Data, il a salement vieilli en un peu plus d'un an. Mais a 3€ (j'ai déjà Super Hot + la réduc), il peut faire le taf je ne sais pas.

T'es un peu dur, j'ai commencé la VR début février, et Arizona/Raw Data font partie de mes jeux favoris, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un jeu a mal vieilli parce qu'il est moins nerveux et un peu moins bien beau que des jeux VR actuel :mellow: (Je sais grâce à un micro placé sous ton siège , que tu as beaucoup aimé Sairento qui semble être ton nouveau mètre étalon VR)

ԀΔ√!Ԁ
14/03/2018, 18h19
ENFIN!!!

SKYRIM VR sur PC VR

http://store.steampowered.com/app/611670/The_Elder_Scrolls_V_Skyrim_VR

Zapp le Grand
14/03/2018, 18h20
T'es un peu dur, j'ai commencé la VR début février, et Arizona/Raw Data font partie de mes jeux favoris, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un jeu a mal vieilli parce qu'il est moins nerveux et un peu moins bien beau que des jeux VR actuel :mellow: (Je sais grâce à un micro placé sous ton siège , que tu as beaucoup aimé Sairento qui semble être ton nouveau mètre étalon VR)

Damned, je suis suivi !!!
Je suis d'accord, Arizona Sunshine et Raw Data, sont de bons jeux, mais quand tu vas lire les tests de l'époque, les mecs en parlent comme d'Half Life 2 ou Super Mario 64. Ce ne sont pas les jeux qui vont révolutionner la VR (Raw Data est extrêmement pauvre en level design par exemple, et assez limité niveau interaction)

Kazemaho
14/03/2018, 18h24
ENFIN!!!

SKYRIM VR sur PC VR

http://store.steampowered.com/app/611670/The_Elder_Scrolls_V_Skyrim_VR

Preco.... B)

Zapp le Grand
14/03/2018, 18h29
Preco.... B)

Ha ha Preco :haha:
Un jeu Bethesda :haha:
En VR :haha:

Rodwin
14/03/2018, 18h29
Joie !

ԀΔ√!Ԁ
14/03/2018, 19h05
et Bethesda annonce une version Oculus RiFT en plus des 2 autres, c'est beau...

Kazemaho
14/03/2018, 19h40
Ha ha Preco :haha:
Un jeu Bethesda :haha:
En VR :haha:

Ouais je m'en fous, je suis faible...

564.3
14/03/2018, 20h20
et Bethesda annonce une version Oculus RiFT en plus des 2 autres, c'est beau...

Ouais, ils ont l'air un peu plus confiants maintenant. Mais on attend encore des patchs pour Fallout et Doom… même pour la plateforme cible initiale (le Vive), il y a encore du boulot.
On verra dans quel état sortira la version PC de Skyrim…

J'attends surtout Beat Saber, en espérant bien qu'il sorte en avril. C'est la cible des devs maintenant, sans garantie. Ref-: https://twitter.com/BeatSaber/status/973617609521422336

mrFish
14/03/2018, 21h47
Ha ha Preco :haha:
Un jeu Bethesda :haha:
En VR :haha:

De 2011.

R3dF0x
15/03/2018, 01h07
et les 13€ normalement sont valables 1 an
donc avec les promos qui arrivent bientôt, il y aura de quoi faire aussi sur le store Oculus
sans parler de la promo du jour instaurée depuis la semaine dernière...
Hein !?!! Peut-on dépenser nos crédits Oculus en dehors du Store Oculus ?


Puisque que les promos arrivent et qu'on a 1 an pour dépenser nos crédits, je vais attendre une promo Lone Echo
Merci pour l'info

ԀΔ√!Ԁ
15/03/2018, 01h30
non non exclusivement sur le store Oculus bien sûr
c'était pour bien préciser au cas où.. :nerd:

la prochaine période de grosses promos normalement
c'est pour fêter les 2 ans du RiFT, à la toute fin du mois

Sorkar
15/03/2018, 11h31
Il y a des details sur Skyrim VR ? Genre full locomotion ou pas ? Comment sont gerée les manettes oculus etc... Il me semble que le portage de Fallout etait un peu bidon, j'espere qu'il ont redressé la barre avec ce Skyrim...

Mais 60 boules putain... Ca vous semble honnête ? Pour quelqu'un qui avais bien rincé la version vanilla a l’époque mais qui n'a jamais touché aux addons (qui semblent tous inclus dans la version VR, encore heureux...)

mrFish
15/03/2018, 11h51
Il y a des details sur Skyrim VR ? Genre full locomotion ou pas ? Comment sont gerée les manettes oculus etc... Il me semble que le portage de Fallout etait un peu bidon, j'espere qu'il ont redressé la barre avec ce Skyrim...

Mais 60 boules putain... Ca vous semble honnête ? Pour quelqu'un qui avais bien rincé la version vanilla a l’époque mais qui n'a jamais touché aux addons (qui semblent tous inclus dans la version VR, encore heureux...)

Nan mais le fait qu'on paye les versions VR full price alors qu'on a les jeux de base c'est une n'importe quoi on est bien d'accord. 60 boules c'est abusé.

Zapp le Grand
15/03/2018, 12h08
Skyrim VR est déjà disponible depuis un moment sur la PS4, de mémoire, ils proposent la full locomotion (c'est le cas sur tous les jeux qui sortent maintenant, les joueurs sont habitués), et l'utilisation des touch pour les combats. Pour le prix c'est abusé en effet, mais Fallout4VR s'est très bien vendu (100.000 unités écoulées sur Steam)alors qu'il était plein pot également.

Hereticus
15/03/2018, 12h22
Skyrim VR est déjà disponible depuis un moment sur la PS4, de mémoire, ils proposent la full locomotion (c'est le cas sur tous les jeux qui sortent maintenant, les joueurs sont habitués), et l'utilisation des touch pour les combats. Pour le prix c'est abusé en effet, mais Fallout4VR s'est très bien vendu (100.000 unités écoulées sur Steam)alors qu'il était plein pot également.

... et sans les dlcs.

Maintenant +1 sur le fait que 60 boules c'est trop, surtout si on possède déjà le jeu de base avec tous les dlcs...

Kazemaho
15/03/2018, 12h25
J'avoue que je trouve aussi que c'est trop mais j'ai jamais fait Skyrim encore parce que jamais eu le temps..donc je me dis que c'est une bonne occasion :)
(Puis pour un jdr fps en VR j'avoue que je suis faible)

Sorkar
15/03/2018, 12h26
Ouai de tout façon 60 boules ou pas, je le prendrais, faut arrêter de se raconter des histoires :rolleyes:

^_^

Hereticus
15/03/2018, 12h32
Personnellement je trouve que sans mods ça perd déjà de son intérêt ... donc peut-être attendre le support des mods et le prendre à ce moment là moins cher ?

Zapp le Grand
15/03/2018, 12h52
J'ai peur que l'aspect combat soit un bête copier/coller de la version non VR, quand je vois la vidéo de gameplay. Quand on a gouté à Gorn, Unspkoen ou Mage's Tale, les combats ont l'air un peu fade niveau épée et magie... (mais y'a tout l'aspect JDR et open world derrière)

fwoueddd
15/03/2018, 13h26
Je m'avance, mais c'est surement comme Fallout 4 VR, les mods et outils marchent sauf ceux qui font appel à F4SE (ou SKSE pour Skyrim) et ceux qui modifient les fichiers SWF d'interface, puisque ceux ci sont modifiés pour la version VR (ça integre donc tous les mods qui modifient l'UI (qui ne changent rien) ou l'arbre des Perks (et là c'est le crash direct)).

Enfin perso, j'ai pas eu de probleme pour faire un fallout VR fonctionnel avec 170 mods (même si j'ai fini par rebasculer en normal pour ma partie, du coup, je vais surement relancer FO4 en VR pour le mod frost). Du coup, j'ai pas trop de doutes sur Skyrim (mais bon, c'est quand même à vérifier).

olive22440
15/03/2018, 19h44
Salut, possesseur d’un casque WMR j’aimerai prochainement me prendre lone Echo. Étant une exclu rift, est il disponible uniquement sur le store Rift?

Y a t’il des promotions régulièrement sur ce store?

Zapp le Grand
15/03/2018, 20h02
Salut, possesseur d’un casque WMR j’aimerai prochainement me prendre lone Echo. Étant une exclu rift, est il disponible uniquement sur le store Rift?

Y a t’il des promotions régulièrement sur ce store?

Oui exclu Oculus Store

Et oui, il y a des réductions quotidiennes sur le store. et des grosses soldes assez régulièrement. Après de mémoire, Lone Echo n'est jamais vraiment très soldé car il trust systématiquement les meilleurs ventes du store.

564.3
15/03/2018, 22h28
Oui exclu Oculus Store

Et oui, il y a des réductions quotidiennes sur le store. et des grosses soldes assez régulièrement. Après de mémoire, Lone Echo n'est jamais vraiment très soldé car il trust systématiquement les meilleurs ventes du store.

Aux dernières soldes je l'ai acheté 30€ (vs 40€). Attention par contre, avec 8Go de RAM j'ai eu quelques crashs dans l'espace. Il faut diminuer la taille des textures et éviter de trop bourriner quand ça charge. En intérieur ça roule.

- - - Mise à jour - - -

Concernant Skyrim VR, j'espère qu'ils ont (au moins) revu le gameplay à l'arc. Il parait qu'il se controle comme une arbalète sur PSVR (orientation selon la main qui tiens l'arc, rien à foutre de l'autre).

Pour les préco il n'y a même pas de réduction ou autre, et ça cartonne quand même (encore dans le top 25 Steam en ce moment)... Mais si par miracle les retours après la sortie indiquent qu'ils ont fait un truc correct, il se pourrait que je craque.

R3dF0x
15/03/2018, 22h37
Salut, possesseur d’un casque WMR j’aimerai prochainement me prendre lone Echo. Étant une exclu rift, est il disponible uniquement sur le store Rift?

Y a t’il des promotions régulièrement sur ce store?
Regarde le message de Lance SOLO (https://forum.canardpc.com/members/51574-Lance-SOLO) 10 messages avant le tien ...
La dernière promo de Lone Echo date du mois de décembre. Le jeu coûtait 34,99$ CAD au lieu de 45,99$ CAD

ExPanda
15/03/2018, 22h49
Je vous remercie pas pour le conseil sur Rec Room :(
J'ai mis deux coups de poings dans ma bibliothèque, et j'ai emmêlé la dragonne du contrôleur dans le câble des écouteurs à en arracher le jack. :emo:

Il faut prévoir BEAUCOUP de place !

Kazemaho
15/03/2018, 23h22
Je vous remercie pas pour le conseil sur Rec Room :(
J'ai mis deux coups de poings dans ma bibliothèque, et j'ai emmêlé la dragonne du contrôleur dans le câble des écouteurs à en arracher le jack. :emo:

Il faut prévoir BEAUCOUP de place !
Ah ouais mais le cable des ecouteurs il faut le raccourcir pour pas qu'il tombe hein ;)

Sinon, il faut bien delimiter la zone oui c'est un vrai jeu roomscale qui dechire :)

FixB
15/03/2018, 23h56
J'ai acheté The Unspoken après le weekend gratuit et j'aime bien: c'est sympa et bien fini je trouve...
D'autres canards y jouent ??

ExPanda
16/03/2018, 00h09
Ah ouais mais le cable des ecouteurs il faut le raccourcir pour pas qu'il tombe hein ;)

Sinon, il faut bien delimiter la zone oui c'est un vrai jeu roomscale qui dechire :)Il faut surtout que je chope autre chose que les écouteurs de merde que j'ai et qui tiennent pas. Je passe mon temps à les remettre, c'est comme ça que j'ai réussi à les coincer dans la dragonne :p

Pour la zone c'est que j'ai très peu d'espace devant le pc en fait, et même si elle est bien délimitée une fois à fond dans le jeu je faisais plus gaffe aux bordures. :ninja:

nodulle
16/03/2018, 00h31
Ayé le mod VR de PayDay 2 vient de passer en DLC (gratuit). Plus besoin d'être sur la branche beta pour en profiter ! :)


J'ai acheté The Unspoken après le weekend gratuit et j'aime bien: c'est sympa et bien fini je trouve...
D'autres canards y jouent ??

J'avais testé rapidement la campagne solo quand elle est sortie, elle était plutôt sympa, il faudrait que je m'y remette. Par contre le multi je n'ai pas du tout accroché.

Zapp le Grand
16/03/2018, 02h58
Putain c'est bon ca pour Payday2, ca manque d'annonce officielle pour en parler c'est con.

Sinon, j'ai testé Eternity Warrior VR, après des commentaires dithyrambiques sur le store. Bah vous fatiguez pas même si c'est gratuit, c'est très très mauvais. Aucune sensation de puissance sur l'épée, l'arc tire des flèches nerf, seuls les flingues sont un peu intéressant niveau gameplay, mais sur les sensations de tir, il n'y a rien, les ennemis ont une seule animation quand on les touche (quand on pense ce qu'on avait sur L4D, qui a plus de dix piges bordel..), le son n'est jamais spatialisé (et on a l'impression que du coup, certains monstres arrivent dans le dos, alors qu'ils arrivent toujours d'en face)

Bref, je lui accorde une note de Overkill VR /10

nodulle
16/03/2018, 09h22
Putain c'est bon ca pour Payday2, ca manque d'annonce officielle pour en parler c'est con.

Si si il y en a une (http://steamcommunity.com/games/218620/announcements/detail/1669019670888919416) :)

Hereticus
16/03/2018, 13h37
Petite question en passant :

Savez-vous si Fallout 4 VR fonctionne bien sur l'occulus ? Je sais qu'à sa sortie s'était plutôt pour le VIVE ( pour différentes raisons : contrôleurs, résolution des textes .. ) mais peut-être ont-ils amélioré celà depuis pour l'occulus ?

Carpette
16/03/2018, 13h59
Payday 2 en VR, il faut une config de sale ?
J'ai un i5 4460 et une RX 470, et un collègue qui a testé le jeu avec un i7 6700HQ (ouais, il joue sur PC portable, ça peut être une des cause du problème je pense), et une 1060 6Go disait que c'était injouable chez lui

pumableu
16/03/2018, 14h24
J'arrive sans doute à la bourre en essayant Keep Talking and Nobody Explodes que maintenant :p

C'est à double tranchant si on y joue avec sa moitié. Un coup on se tape dans la main, l'autre on se traite de macaque consanguin. :ninja:

Zapp le Grand
16/03/2018, 14h26
Je suppose que tu peux largement t'en sortir en diminuant certains paramètres graphiques. Le jeu de base commence à dater et le passage en VR ne me semble pas très violent. Sur mon I5 vieux de 2 ans avec une 970, je pouvais jouer sans soucis.

D'ailleurs, il va falloir s'organiser quelques braquages en VR, maintenant qu'on peut y jouer proprement avec le stuff acquis normalement.

Kazemaho
16/03/2018, 14h28
J'arrive sans doute à la bourre en essayant Keep Talking and Nobody Explodes que maintenant :p

C'est à double tranchant si on y joue avec sa moitié. Un coup on se tape dans la main, l'autre on se traite de macaque consanguin. :ninja:

On en a fait 1 avec ma femme et les enfants ou on faisait tourner le casque chacun son tour...
Plus jamais, on a failli se battre :sad:

Sorkar
16/03/2018, 14h29
Reste un truc qui manque selon moi sur leur version VR, la possibilité de tenir une arme a deux main.... a deux mains :|
Déjà d'une, ca fait bizarre, et en plus ca pourrai apporter un bonus de stabilité ou je sais pas quoi.

Ou alors moi je veux pouvoir équiper une m4 dans chaque mains :ninja:

Zapp le Grand
16/03/2018, 14h33
Reste un truc qui manque selon moi sur leur version VR, la possibilité de tenir une arme a deux main.... a deux mains :|
Déjà d'une, ca fait bizarre, et en plus ca pourrai apporter un bonus de stabilité ou je sais pas quoi.

Ou alors moi je veux pouvoir équiper une m4 dans chaque mains :ninja:

C'est pour moi le gros soucis de la VR,un truc que je mets même au dessus du free locomotion : les contrôleurs actuels simulent très mal le fait d'utiliser une arme à deux mains. Il faut soit s'équiper d'un appareil spécial (et cher), soit se fabriquer un truc cheapos, mais en mode vanilla, ca n'est pas convaincant du tout, et ca me pète vraiment l'immersion quand je joue à Onward.

Sorkar
16/03/2018, 15h19
Bah Onward encore, on peut vraiment les prendre a deux main, pour moi pas de soucis, mais c'est pas le cas sur Payday.

Perso je jouait qu'avec des akimbo, problème "résolu" :p

Zapp le Grand
17/03/2018, 10h42
Je viens de faire quelques parties et je te confirme qu'on peut également tenir nos armes à deux mains sur Payday2 (validé sur un M16 et un P90)
Ca compense beaucoup à distance mais a moyenne portée, ce n'est pas vraiment utile. Le jeu est toujours une aussi grosse claque en VR, j'ai fait quelques braquages en facile avec des bots (et les tuto, qui sont assez bien fait pour se remettre dans le bain), et c'est vraiment grisant.

FixB
17/03/2018, 11h12
J'avais testé rapidement la campagne solo quand elle est sortie, elle était plutôt sympa, il faudrait que je m'y remette. Par contre le multi je n'ai pas du tout accroché.

Perso, j'ai fait quelques parties multi très sympa. Pas trop d'attente en général et les duels sont courts et dynamiques je trouve :)

Carpette
17/03/2018, 14h36
J'ai réinstallé payday 2, je vois Payday 2: VR dans le magasin ... mais le jeu ne se lance qu'en normal ... :(
Des gens ont pu y jouer avec un casque WMR ?

Zapp le Grand
17/03/2018, 14h50
Il faut installer le dlc vr et apres il te donnera l choix au demarrage du jeu

Carpette
17/03/2018, 15h14
Quand j'essaie de l'installer via steam il ne me propose que "jouer", je n'ai pas accès à "télécharger" ou même "acheter le DLC".
Je vais reboot au cas où

- - - Mise à jour - - -

edit: ok, après reboot, j'ai bien le bouton "télécharger" via steam, mais quand je clique dessus, cet abrutit me lance le jeu hors VR ...

Carpette
17/03/2018, 15h26
Tout bon, j'ai trouvé, je ne sais pas pourquoi ça ne s'installait pas, mais en passant par ma liste de jeux -> clic droit sur payday 2 -> liste des contenus téléchargeables, j'ai vu que le mod VR n'était pas coché, je l'ai coché, et ça se lance maintenant :lol:

raven33.be
18/03/2018, 20h46
Pour Payday, vous savez si ont peux jouer en VR avec des amis sans VR ?

nodulle
18/03/2018, 20h50
Désolé Carpette, au final j'ai pas eu le temps de venir... :sad:


Pour Payday, vous savez si ont peux jouer en VR avec des amis sans VR ?

Oui, les deux types de joueurs sont mélangés.

MetalDestroyer
18/03/2018, 20h53
D'ailleurs, pour ceux qui ont lancé payday 2 VR. Est-ce qu'on peut enfin voir les mouvements des bras des joueurs VR ? D'ailleurs, j'ai hâte de tester le casse avec les voitures et voir ce que donne la conduite en VR.

Zapp le Grand
18/03/2018, 21h32
D'ailleurs, pour ceux qui ont lancé payday 2 VR. Est-ce qu'on peut enfin voir les mouvements des bras des joueurs VR ? D'ailleurs, j'ai hâte de tester le casse avec les voitures et voir ce que donne la conduite en VR.

Aucune idée, j'ai uniquement fait du solo offline, j'ai pas pu demandé aux bots :trollface:

Je ne savais même pas qu'il y avait de la conduite dans Payday2 tiens...Et sinon, le jeu me propose d'acheter l'intégralité des DLC pour 32 boules, ca vaut le coup?

Sachant que j'ai uniquement acheté le jeu de base, mais que j'ai apparemment quelques DLC dans la liste (et des trucs gratos genre John Wick et compagnie)

564.3
18/03/2018, 21h42
Cet aprem je me demandais comment sauter dans Payday2 VR, et en fait faut utiliser le dash.
Leur FAQ est à lire (https://steamcommunity.com/app/218620/discussions/30/3183345000080129904/), parce que je n'ai pas vu l'info in-game.
Ils expliquent comment fonctionne la conduite aussi (pas testé).

Sorkar
19/03/2018, 09h27
Merci pour le retour zapp super nouvelle pour les armes a deux mains :)

Sinon pour les DLC non c'est pas une bonne affaire, évite. Il y a régulièrement la ultimate édition qui se retrouve a 15 - 20 boules sur steam.

ExPanda
19/03/2018, 16h13
J'ai craqué pour SuperhotVR et c'est vraiment énorme ! :bave:
Par contre je n'arrive pas du tout à lancer des objets, c'est assez handicapant. J'ai peut-être raté un truc pendant le tuto :blink: Sur la manette WMR je les prends donc avec la gachette, je fais le mouvement du lancé, je lâche avec le pavé tactile, mais je n'arrive quasiment jamais à leur faire avoir un mouvement.

Ah et il faut faire gaffe à pas se laisser emballer aussi, j'ai mis deux coups de boule dans ma bibliothèque en voulant esquiver des balles. :red:

Carpette
19/03/2018, 16h56
Lancer des trucs c'est clairement un entraînement, j'ai galéré aussi au début, mais avec un peu de pratique, ça se fait bien.

FixB
19/03/2018, 20h16
Pareil, ça devient plus naturel avec un peu d'entraînement :)

ExPanda
19/03/2018, 22h24
Ok, j'avais pas loupé un truc alors faut juste que je m'entraîne.
Merci pour vos réponses :)

ԀΔ√!Ԁ
20/03/2018, 00h54
BUDGET CUTS va enfin sortir et c'est prévu pour le 16 mai prochain !
sur Oculus RiFT et HTC ViVE

Zapp le Grand
20/03/2018, 12h03
BUDGET CUTS va enfin sortir et c'est prévu pour le 16 mai prochain !
sur Oculus RiFT et HTC ViVE

Et les deux (https://uploadvr.com/budget-cuts-rift-vive-release-date/) previews (https://www.roadtovr.com/hands-on-budget-cuts-looks-ready-for-prime-time/) me font penser que ce jeu va être un vrai "game changer" (dieu que je déteste cette expression) pour la VR. Tout y est, l'univers atypique, le gameplay full VR qui prend tout son sens, le déplacement absolument génial, l'humour

Vraiment étonnant que Valve ne les ai pas racheté pour intégrer ca à l'univers de Portal.

nodulle
20/03/2018, 12h16
Cool, :) on connait son prix ? On sait si il sera dispo en français ?

ԀΔ√!Ԁ
20/03/2018, 12h40
Cool, :) on connait son prix ? On sait si il sera dispo en français ?


autour des 30$ (donc 30€?) il paraît

et niveau du français, je ne pense pas que cela soit super important dans un jeu pareil
(et je suis qlq'un qui regarde aussi tjr si ya du français avant d'acheter 1 jeu)

Zapp le Grand
20/03/2018, 12h45
Vu les vidéos et l'univers, je m'attends à des dialogues et une histoire décalée. On sera clairement pas dans Lone Echo, mais à mon avis, yaura pas de Français (ou alors juste les sous titres avec du bol), et l'anglais sera un peu nécessaire pour profiter de l'ambiance.

Elglon
20/03/2018, 14h42
Lancer des trucs c'est clairement un entraînement, j'ai galéré aussi au début, mais avec un peu de pratique, ça se fait bien.

Ca dépend vraiment des jeux en fait. Dans certains j'arrive à jongler avec les objets, dans d'autres, non.

Je me souvient pas de pb particulier à jeter des trucs dans SuperHotVr, si ce n'est que la visée était dure. (en comparaison de Robo Recall qui t'aide clairement à lancer les chose où tu veux)

MetalDestroyer
20/03/2018, 22h08
Sur Arktika.1, j'ai galéré pour lancer une grenade ou une fumigene. Je n'ai pas retenté depuis.

FixB
20/03/2018, 23h57
Obduction est dans le dernier bundle chez humble bundle.
Quelqu'un a essayé ? Les critiques semblent partagées...

MetalDestroyer
21/03/2018, 09h13
Beta Fermé de Seeking Dawn !! J'ai eu ma clé. :)

3aSGoSsNJc8

Carpette
21/03/2018, 12h09
Haaan, j'avais pas eu l'info sur ce titre !
Ca a l'air vraiment pas mal du tout !!! :bave: (si quelqu'un a une clé en rab ... on ne sait jamais)

Zapp le Grand
21/03/2018, 12h14
Putain oue, c'est rude une vidéo aussi alléchante dès le matin...Preneur si clef dispo également !

MetalDestroyer
21/03/2018, 13h34
Pour ma part, j'ai fait une préco sur le site officiel. Du coup, j'ai un voucher de 10$ et un accès assuré à la Beta.

Jasoncarthes
21/03/2018, 16h01
ça donne quoi so far?

564.3
21/03/2018, 21h38
Je me demande aussi ce que ça donne. Le trailer VR donne l'impression d'être joué au gamepad, vu les animations scriptées pour les actions des bras.

MetalDestroyer
21/03/2018, 21h44
Je vous dis ça en fin de soirée, en espérant que la beta commence bien en ce moment.

Sheraf
21/03/2018, 22h30
Dites...

J'ai jamais de ma vie entière joué ni à Payday 1, ni à Payday 2, mais je l'ai acheté y a un moment pour essayer en VR.

J'comptais essayer, mais je me demandais si il valait pas mieux savoir un peu y jouer en flat avant d'y jouer en VR.


J'me jette à l'eau sans reflechir?

564.3
21/03/2018, 22h58
Dites...

J'ai jamais de ma vie entière joué ni à Payday 1, ni à Payday 2, mais je l'ai acheté y a un moment pour essayer en VR.

J'comptais essayer, mais je me demandais si il valait pas mieux savoir un peu y jouer en flat avant d'y jouer en VR.


J'me jette à l'eau sans reflechir?

Tu peux y aller direct en VR, en faisant le tuto. Il faudra de toute façon s'habituer aux contrôles VR. Pour le contenu et les mécanismes, ce n'est pas plus clair hors VR. Éventuellement il y a quelques opérations qui sont distinctes sur desktop, donc tu sauras que c'est possible, mais pas forcément comment. Il vaut mieux commencer à jouer un peu, puis aller voir la FAQ VR sur Steam (https://steamcommunity.com/app/218620/discussions/30/3183345000080129904/).

Pour Elite Dangerous ou les simulateurs complexes ça vaut plus le coup de démarrer hors VR le temps d'apprendre et configurer les commandes. Mais typiquement on utilise le même périphérique de contrôle.

nodulle
21/03/2018, 23h00
Dites...

J'ai jamais de ma vie entière joué ni à Payday 1, ni à Payday 2, mais je l'ai acheté y a un moment pour essayer en VR.

J'comptais essayer, mais je me demandais si il valait pas mieux savoir un peu y jouer en flat avant d'y jouer en VR.


J'me jette à l'eau sans reflechir?

Tout pareil que toi, j'y ai joué direct en VR et j'ai pas eu trop de soucis. :) Enfin j'ai joué un peu avec un canard au début, ce qui m'a aidé.
Pense bien à faire le tuto et n'hésite pas à m'ajouter en ami sur Steam, on pourra s'y retrouver si le cœur t'en dit. ;)

MetalDestroyer
21/03/2018, 23h20
Bon pas de bol, Seeking Dawn ne se lance pas. Et en allant dans le twitter des dévs, la beta était le 19 mars alors que j'ai reçu la clé le 20. :/

jicey
21/03/2018, 23h20
Dites les canards, j’ai téléchargé et testé Bullet Train via Revive sur mon casque WMR.
Ca marche top, aucun souci.

Du coup je suis tenté de prendre le bundle Arizona / Superhot sur l’oculus store.
J’ai lu que par le passé, ils avaient sorti une mise à jour qui empêchait Revive de fonctionner.
Donc ça me fait un peu peur qu’ils recommencent, et que je me sois fait avoir.
C’est probable à votre avis ?

De plus cela fait un store de plus, ce qui m’embête un peu.

MetalDestroyer
21/03/2018, 23h25
Arizona et Super hot sont aussi sur Steam.

jicey
21/03/2018, 23h29
Mais pas au même prix.
C’est bien la promo qui m’intéresse ici.

nodulle
21/03/2018, 23h34
J’ai lu que par le passé, ils avaient sorti une mise à jour qui empêchait Revive de fonctionner.
Donc ça me fait un peu peur qu’ils recommencent, et que je me sois fait avoir.
C’est probable à votre avis ?


Si ils sont revenu en arrière sur le patch qui empêchait les autres casques de fonctionner c'est qu'ils avaient une raison : la grosse shitstorm qui est arrivé juste après !
Et c'était une autre époque, ils n'avaient pas du tout la même politique qu'aujourd'hui. Depuis ils font des pieds et des mains pour améliorer leur image. Ils vont pas tout balayer en bridant leur store.

Enfin à mon avis il n'y a aucune raison de s'en faire. Ils vont pas cracher sur la tune que tu vas dépenser sur leur store bien que tu as un autre casque.

Zapp le Grand
22/03/2018, 00h06
Si ils sont revenu en arrière sur le patch qui empêchait les autres casques de fonctionner c'est qu'ils avaient une raison : la grosse shitstorm qui est arrivé juste après !
Et c'était une autre époque, ils n'avaient pas du tout la même politique qu'aujourd'hui. Depuis ils font des pieds et des mains pour améliorer leur image. Ils vont pas tout balayer en bridant leur store.

Enfin à mon avis il n'y a aucune raison de s'en faire. Ils vont pas cracher sur la tune que tu vas dépenser sur leur store bien que tu as un autre casque.

Yep, certains jeux du store ne fonctionnent pas car dans le code, ca va directement chercher les sensors (et tu n'en as pas sur le WMR) c'est le seuls soucis qui peut être rencontré.

Et de toutes facons, sur le store, tu peux te faire un rembourser un jeu sans avoir a te justifier.

564.3
22/03/2018, 01h13
Mais pas au même prix.
C’est bien la promo qui m’intéresse ici.

Au pire t'attends les promos Steam. Ça ne sera peut-être pas à l'euro près, mais au moins ton matos est supporté par les devs. Par exemple des ajustements de détails d'ergonomie, un bug spécifique, ou autre. En général ils ne se font pas trop chier et vérifient juste que ça fonctionne avec le mapping "type Vive" par défaut, mais ça peut valoir le coup. À vérifier auprès de quelqu'un qui connait mieux WMR que moi.

Sur la boutique Oculus, je n'achète que leurs exclus. Et si elles sont explicitement temporaires, j'attends.
Par exemple The Mage's Tale (http://store.steampowered.com/app/766320/The_Mages_Tale/) (juin 2017) sort sur Steam vendredi. En passant les devs ne supportent pas WMR tout de suite (mapping par défaut), mais au moins ils peuvent l'ajouter dans les semaines qui viennent. Sur Oculus Store, il va éventuellement falloir attendre OpenXR, voir plus.

jicey
22/03/2018, 09h50
Yes bien vu je n'avais pas pensé au fait que sur steam les jeux pouvaient être un peu retravaillés pour supporter nativement les WMR.
Merci pour vos réponses, cet argument me fait pencher vers steam :)

Zapp le Grand
22/03/2018, 12h37
Petite soirée full coop sur From Other Suns, autant le jeu m'a paru bien polish à deux voir en solo, mais en trois, on a eu pas mal de galères :
-Jeu qui plante sur le casque, alors que sur l'écran, on voit bien le vaisseau
-Jeu qui plante complètement
-Niveau généré avec bug (dans une mission, on devait buter des robots mais la station était minuscule, et il manquait clairement des couloirs menant vers d'autres endroits)
-Des persos qui se téléportent.

Pourtant, on était trois fibrés à jouer. Malgré ca, le jeu est toujours aussi sympa, la partie Roguelike est présente et amusante, les gunfights sont toujours aussi nerveux.

On est ensuite parti faire le coop sur Rec Room, et là pas de surprise, ca marche bien, c'est mignon, la maniabilité est au poil, le nouveau monde des pirates est sympa et assez différent du reste des niveaux.

Kazemaho
22/03/2018, 13h02
Yep, certains jeux du store ne fonctionnent pas car dans le code, ca va directement chercher les sensors (et tu n'en as pas sur le WMR) c'est le seuls soucis qui peut être rencontré.

Et de toutes facons, sur le store, tu peux te faire un rembourser un jeu sans avoir a te justifier.

Non, la derniere update de Revive prends ca en compte et simule les sensors si tu as un WMR.
C'est pas hyper stable par contre car le dev de Revive préfère se concentrer sur le build spécial WMR qu'il est en train de développer (et donc la beta privée vient de commencer).

Couillu
22/03/2018, 13h28
J'ai choppé superhot en promo sur steam hier à 17€, j'ai hâte de tester !

MetalDestroyer
22/03/2018, 23h44
Bon, j'ai finalement pu lancer Seeking Dawn. Pour un jeu Unity, il est vraiment beau. J'ai cru que c'était du Unreal Engine 4. Le jeu propose 2 types de locomotion, du blink et du free locomotion. Pour se dernier, il y a un mélange de free locomotion classique et celui de Sprint Vector où il faut bouger nos bras. Plus on les fait bouger vite, plus le perso avance vite.

Le système d'inventaire par contre n'est pas super pratique. Il y a trop d'intéractions inutiles avant de pouvoir ranger un item dans l'inventaire. Sinon, au moment de partir en mission, le jeu a crashé et pas moyen d'aller plus loin que se soit en solo qu'en multijoueur.

MetalDestroyer
23/03/2018, 00h55
J'ai enfin pu jouer sans crash à Seeking Dawn. Le jeu est vraiment beau mais en contre partie, les maps sont ultra petite, mais vraiment. Du coup, on se retrouve avec des chargements à foison. Avec un SSD, ça passerait mieux.
Et mauvaise nouvelle ou pas, il y a du crafting ! Il faut aussi gérer la faim et la soif. Et les combats contre les mobs font très action RPG à la Borderlands. Il y a même des phases de plateforme.

Du coup, côté combat et vu les monstres du début, c'est mou. A voir plus loin dans le jeu. Mais en tout cas, il est magnifique.

Graine
23/03/2018, 17h55
J' essaie de jouer a PAYDAY 2.
Mais je vois plus de possibilité de lancer en VR.
Une idée?

- - - Mise à jour - - -

Ah non c'est bon fallait juste installer le DLC.

Graine
24/03/2018, 15h48
Sinon j ai désactivé un truc dans steam vr.Je suis pas chez moi je peux pas verifier il question de desentralacement je crois.
Je vérifierais mais.du.coup j ai pu augmenter les paramètres graphiques
Sans cinetose et ca tourne bcp mieux.
Désolé pour la typo suis sur portable.

MetalDestroyer
24/03/2018, 20h56
Je viens de finir la beta de Seeking Dawn après 2h de jeu, en solo. La partie récolte de ressources est aussi chiante que n'importe quel autre jeu (bon, c'est une question de préférences). Le craft se résume pour le moment à construire un distributeur d'équipements (armes / gadget) et de munitions. On peut construire aussi des tourelles auto mais à des emplacements bien précis.
Je suis assez déçu de la lampe torche. J'aurai bien aimé l'avoir au niveau de la tête ou l'accrocher sur notre combinaison.

Les assets popent violemment à 1m du joueur. Les autres armes autre que le flingue de base sont sympa. Le boss de fin de la beta est assez impressionnant ! Malheureusement la beta n'est pas assez alléchante par rapport aux trailers.
J'attendrai la prochaine mise à jour du coup.

R3dF0x
24/03/2018, 21h41
Seeking Dawn, c'est PSVR Only ?

MetalDestroyer
24/03/2018, 22h10
Nan. C'est d'abord sur PC (HTC Vive, Rift et il me semble aussi WMR). Il arrivera sur PSVR plus tard je crois.

R3dF0x
26/03/2018, 05h09
Ah! Je demandais parce que je ne trouvais rien sur Steam.

wushu_calimero
26/03/2018, 13h15
Hello,

Après une loongue période entre achat et test réel, je me suis relancé après 2 mois avec mon Vive.

J'ai tenté supersampling à fond dans les paramètre steam VR, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose. A part parfois des images perdues. Pour avoir tenté de lancer des jeux classiques en mode cinema, c'est illisible (jdr à texte à eviter).

Du coup je me demande si il y a un autre endroit à paramétrer ou bien ?

Sinon suite à un avis en ces lieux, j'ai testé la démo de derail valley, et fait jouer mon père dessus. C'est vrai que la VR ca change complétement l'expérience de jeu pour le pilotage. Hate d'essayer un jeu de vol avec palonnier et HOTA (ça doit exister hein ?)

Graine
26/03/2018, 14h09
Sinon j ai désactivé un truc dans steam vr.Je suis pas chez moi je peux pas verifier il question de desentralacement je crois.
Je vérifierais mais.du.coup j ai pu augmenter les paramètres graphiques
Sans cinetose et ca tourne bcp mieux.
Désolé pour la typo suis sur portable.

IL s'agit de ça en fait :

https://www.etr.fr/tutorial/4392-doubler-ses-fps-avec-le-vive-ou-presque.html

Graine
26/03/2018, 18h44
Tain le nombre de Lenovo explorer en ventre sur LBC. J'aurais pu m'abstenir de payer plein pot.

mrFish
26/03/2018, 19h04
IL s'agit de ça en fait :

https://www.etr.fr/tutorial/4392-doubler-ses-fps-avec-le-vive-ou-presque.html

Je couperai pas l'interleaved reprojection moi.
Tu vas surement gagner en FPS mais celui va varier en faites.
L'article est vraiment menteur (et vieux), tu double pas tes FPS en désactivant, c'est juste que tu n'es plus bridé à 45fps quand tu ne maintien pas les 90fps.

Après si ça ne te provoque pas de gêne pourquoi pas :p

Graine
26/03/2018, 19h41
Ok merci ,je pense que ca doit être ma cervelle qui s'habitue tout simplement.

ԀΔ√!Ԁ
27/03/2018, 03h04
REDOUT: Enhanced Edition clé steam à 10$ US sur https://www.chrono.gg/ :w00t:
jusqu'à 18h00 heure FR

Zapp le Grand
27/03/2018, 12h33
Bon, j'ai fini la démo de Budget Cuts

J'en veux plus, je veux le jeu complet, même à 90€ je le prendrais. C'est malin, le roomscale est absolument impeccable, le gameplay est tout con mais génial, il me tarde de voir ce qu'ils ont fait de l'univers déjanté qu'on entrevoit dans la demo.

Et puis ces moments de solitude où on se rate en lancant 5 couteaux sur un robot de dos, digne du film Hot Shots.

Endymion
27/03/2018, 12h56
Bon, j'ai fini la démo de Budget Cuts

J'en veux plus, je veux le jeu complet, même à 90€ je le prendrais. C'est malin, le roomscale est absolument impeccable, le gameplay est tout con mais génial, il me tarde de voir ce qu'ils ont fait de l'univers déjanté qu'on entrevoit dans la demo.

Et puis ces moments de solitude où on se rate en lancant 5 couteaux sur un robot de dos, digne du film Hot Shots.

Steam affiche qui n'est compatible qu'avec le vive et je vois des news parlant de l'oculus, ce n'est pas très clair.

Zapp le Grand
27/03/2018, 13h00
Steam affiche qui n'est compatible qu'avec le vive et je vois des news parlant de l'oculus, ce n'est pas très clair.

Oui, il est noté "compatible Vive", car il a vraiment besoin des 360°, qu'il est impossible de se tourner en utilisant les sticks des Touch. Du coup, pour un utilisateur Oculus a 180°, c'est injouable. La démo date d'il y a 2 ans, mais le jeu est en fait complètement compatible avec l'Oculus.

Endymion
27/03/2018, 13h02
Oui, il est noté "compatible Vive", car il a vraiment besoin des 360°, qu'il est impossible de se tourner en utilisant les sticks des Touch. Du coup, pour un utilisateur Oculus a 180°, c'est injouable. La démo date d'il y a 2 ans, mais le jeu est en fait complètement compatible avec l'Oculus.

Ok, donc je verrais si un jour je me prend un 3ème capteur.

wushu_calimero
27/03/2018, 13h37
Hello,

Après une loongue période entre achat et test réel, je me suis relancé après 2 mois avec mon Vive.

J'ai tenté supersampling à fond dans les paramètre steam VR, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose. A part parfois des images perdues. Pour avoir tenté de lancer des jeux classiques en mode cinema, c'est illisible (jdr à texte à eviter).

Du coup je me demande si il y a un autre endroit à paramétrer ou bien ?

Sinon suite à un avis en ces lieux, j'ai testé la démo de derail valley, et fait jouer mon père dessus. C'est vrai que la VR ca change complétement l'expérience de jeu pour le pilotage. Hate d'essayer un jeu de vol avec palonnier et HOTA (ça doit exister hein ?)

Hello lexperts VR, désolé de me requoter, mais je voudrais bien savoir si j'ai loupé un truc obvious ? :red:

mrFish
27/03/2018, 13h45
Hello lexperts VR, désolé de me requoter, mais je voudrais bien savoir si j'ai loupé un truc obvious ? :red:
Ben ça sera plus fin avec le supersampling, mais ça ne va pas forcément inventer des pixels dans la grille :p

Le réglage est plus fin mainteant, le 4x correspond à l'ancien 2x.

Erokh
27/03/2018, 13h54
J'ai voulu tester sérious Sam fusion hier, mais ce con s'est lancé en version flat. Y'a un truc à vérifier pour qu'il se lance correctement ? Pour précision, j'ai acheté la version flat ya super longtemps, et Steam me l'a propose dans la biblio VR, mais si ça se trouve je n'y ai pas droit en vr?

wushu_calimero
27/03/2018, 14h35
Ben ça sera plus fin avec le supersampling, mais ça ne va pas forcément inventer des pixels dans la grille :p

Le réglage est plus fin mainteant, le 4x correspond à l'ancien 2x.

dakodak. Le truc c'est que, comme je ne vois pas de différence (mais genre, du tout, ) je me posais la question, j'avais cru comprendre dans vos retours que ça n'avait rien à voir...

ԀΔ√!Ԁ
27/03/2018, 15h31
pour BUDGET CUTS
je confirme version HTC ViVE et Oculus RiFT pour 30$/€
et peut-être plus tard sur PSVR

les dév promettent :
.entre 6 et 8 heure de jeu total
.des ciseaux et fléchette comme armes en +, disparition par contre de l'arbalète
.il faudra plusieurs coups pour éliminer un robot ou alors cibler pilepoil au bon endroit
.2 niveaux de difficulté
.l'aide cible optionnelle
.possibilité de jouer avec l'éclairage

SINON
ce soir à partir de18h00, peutêtre enfin l'annonce de la next-gen chez Nvidia :
https://www.ustream.tv/gpu-technology-conference

Zapp le Grand
27/03/2018, 15h38
Merci pour les infos :) les ciseaux étaient déjà présents dans la démo (mais il faut bien les chercher).

ԀΔ√!Ԁ
27/03/2018, 19h09
pour celles/ceux que le credit Oculus 15$ brûlent les doigts
parait que les soldes pour l'anniVRsaire du RiFT commence du 28 mars au 3 avril :bave:

jicey
28/03/2018, 10h29
Keep talking and nobody explodes dans le dernier humble bundle. (https://www.humblebundle.com/games/humble-indie-bundle-19?linkID=&mcID=102:5ab9a2342cab4eca4bfa7950:ot:56e318cc73346 2ca898097cd:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2018_03_27_hib19&linkID=&utm_content=hero_image)

Zapp le Grand
28/03/2018, 10h52
pour celles/ceux que le credit Oculus 15$ brûlent les doigts
parait que les soldes pour l'anniVRsaire du RiFT commence du 28 mars au 3 avril :bave:

Et comme prévu les soldes (https://www.oculus.com/experiences/rift/)sont la

Rien de folichon pour ma part...

ԀΔ√!Ԁ
28/03/2018, 12h18
et pourtant il y a à l'heure où je l'écris, 194 titres sont en promo
(est-ce qu'il y en aura d'autres ?)
niveau first-party Oculus, ya que Brass Tactics et From Other Sun avec une réduc de 10 balles
et c'est tout, même pas Lone Echo...
très décevant en effet :nawak:

Erokh
28/03/2018, 12h21
Keep talking and nobody explodes dans le dernier humble bundle. (https://www.humblebundle.com/games/humble-indie-bundle-19?linkID=&mcID=102:5ab9a2342cab4eca4bfa7950:ot:56e318cc73346 2ca898097cd:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2018_03_27_hib19&linkID=&utm_content=hero_image)

ON est bien d'accord que Superhot et Superhot VR sont 2 versions dissociées?

Et keep talking etc, ca se joue en réseau ? J'imagine qu'il faut que chaque joueur ait une version?

jicey
28/03/2018, 12h32
Le superhot du bundle n'est effectivement pas celui en VR.

Pour Keep Talking je ne sais pas si c'est jouable en ligne, mais vu la dimension cool locale qu'il a, j'en doute.

ExPanda
28/03/2018, 13h35
C'est un peu chiant que les jeux soient souvent différenciés en VR ou non.
Je me serais bien refait Ethan Carter en VR, mais 10€ pour le DLC d'un jeu que j'avais déjà payé dans ces eaux-là, pour y rejouer une heure, bof. Et j'avais pas fini the Talos Principle et je l'aurais bien refait en VR, mais là faut carrément racheter un jeu différent à 37€ :sad:

Zapp le Grand
28/03/2018, 14h34
C'est un peu chiant que les jeux soient souvent différenciés en VR ou non.
Je me serais bien refait Ethan Carter en VR, mais 10€ pour le DLC d'un jeu que j'avais déjà payé dans ces eaux-là, pour y rejouer une heure, bof. Et j'avais pas fini the Talos Principle et je l'aurais bien refait en VR, mais là faut carrément racheter un jeu différent à 37€ :sad:

Yes,
A l'heure actuelle, je ne vois que Payday2, qui a développé une version spécifique VR gratuite pour tous les gens possédant le jeu de base. Le reste du temps, c'est soit un jeu à part payant (pour SuperHot ca se concoit, car le jeu est vraiment différent de son grand frère "normal"), soit une adaptation visuelle, sans gestion des touch ou du Roomscale.

Pour Keep talking and nobody explodes, tu peux carrément y jouer online, à l'aide de skype, mumble ou autre. Un joueur avec le jeu chez soi, et son pote à distance avec le pdf imprimé.

Après, il ne faut pas s'emballer, le jeu est sympa mais la VR n'apporte au final pas grand chose. On reste assis et on bouge la bombe dans tous les sens avec les Touch. Si les devs avaient créer des bombes spécifiques à la VR (où il faudrait par exemple, passer sous la table pour aller voir quelque chose), ca aurait été bien class.

ԀΔ√!Ԁ
28/03/2018, 16h26
Oculus communique enfin sur l'Anniv du RiFT (https://www.oculus.com/blog/celebrate-two-years-of-high-end-pc-vr-with-rift-new-games-content-updates-sales-and-more/)

et annonce plein de bonne choses dont :
-la sortie de L.A. NOIRE: LES ENQUÊTES VR demain
-un super concours
-des MàJ sur qlq jeux

et des promo sur des jeux dont Lone Echo, Mage's Tale, StarTrek,
mais là je vois rien sur ces 3 titres, c'est bizarre...

MàJ:
en fait il va y avoir 2 jeux soldés en + par jour (surement jusqu'au 3 avril)
ou alors dans des bundle, qui apparaitront dès ce soir 19h00
donc ces 3 jeux devraient y apparaitre soldé à ce moment là

ExPanda
28/03/2018, 16h37
Du coup s'il est bien soldé, Lone Echo est un must have ?
Pas compliqué d'y jouer sur WMR ?

nodulle
28/03/2018, 16h56
et des promo sur des jeux dont Lone Echo, Mage's Tale, StarTrek, mais moi je vois rien sur ces 3 titres, c'est bizarre...

Je suis pas super fortiche en anglais mais crois qu'ils ne font que nommé les trois jeux les plus vendu. (à confirmer)
Et tu as oublié de dire pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas et qui hésite encore : pour toute commande du Rift sur le store occulus.com avant le 3 avril, ils offrent 50$ en bon d'achat sur leur store ! (valable jusqu'à épuisement des stocks) :)


Du coup s'il est bien soldé, Lone Echo est un must have ?
Pas compliqué d'y jouer sur WMR ?
Tout simplement l'un des meilleurs jeu VR à l'heure actuel. Ni plus, ni moins. Et j'ai pas peur de le dire ! :cigare:

Zapp le Grand
28/03/2018, 17h10
Je suis pas super fortiche en anglais mais crois qu'ils ne font que nommé les trois jeux les plus vendu. (à confirmer)
Et tu as oublié de dire pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas et qui hésite encore : pour toute commande du Rift sur le store occulus.com avant le 3 avril, ils offrent 50$ en bon d'achat sur leur store ! (valable jusqu'à épuisement des stocks) :)


Tout simplement l'un des meilleurs jeu VR à l'heure actuel. Ni plus, ni moins. Et j'ai pas peur de le dire ! :cigare:

Pareil, le jeu mérite amplement ses 40€ non soldés (et d'ailleurs, c'est un des jeux les moins soldés du store je pense). C'est une tuerie absolue. D'ailleurs faut que je le finisse
Mais j'ai peur....
peur du passage où les spores te chopent
et peur que la fin soit triste comme je le sens arriver avec Olivia qui est en fait morte de vieillesse depuis des années dans le vaisseau Extra terrestre

ԀΔ√!Ԁ
28/03/2018, 17h19
en fait ils viennent de préciser que :

il va y avoir, comme à Noël si je ne dis pas de bêtises :
.2 jeux soldés en + par jour (surement jusqu'au 3 avril)
.des bundle, qui apparaitront dès ce soir 19h00
donc ces 3 jeux devraient y apparaitre soldés à ce moment là

j'ai oublié de dire aussi:
.que les riftiens de la première heure (DK1/DK2) recevront des récompenses sur leur compte
.un nouveau jeu du studio qui a fait Wilson's Heart : DEFECTOR

ExPanda
28/03/2018, 17h20
Ok bien noté. ;)
Et pour l'histoire d'y jouer sur un WMR ? :unsure:

Zapp le Grand
28/03/2018, 17h25
en fait ils viennent de préciser que :

il va y avoir, comme à Noël si je ne dis pas de bêtises :
.2 jeux soldés en + par jour (surement jusqu'au 3 avril)
.des bundle, qui apparaitront dès ce soir 19h00
donc ces 3 jeux devraient y apparaitre soldés à ce moment là

j'ai oublié de dire aussi:
.que les riftiens de la première heure (DK1/DK2) recevront des récompenses sur leur compte
.un nouveau jeu du studio qui a fait Wilson's Heart : DEFECTOR

J'ai un rift DK1 acheté d'occaze, je peux le plugger à mon compte oculus?

ԀΔ√!Ԁ
28/03/2018, 17h38
J'ai un rift DK1 acheté d'occaze, je peux le plugger à mon compte oculus?

ça concerne les gens qui ont préco le DK1 DK2 ou Rift / Touch

- - - Mise à jour - - -


Ok bien noté. ;)
Et pour l'histoire d'y jouer sur un WMR ? :unsure:

dsl jai pas de WMR, mais en cas demande sur le fofo hfr spécial WMR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/windows-reality-steamvr-sujet_195842_37.htm

Rodwin
28/03/2018, 18h46
[...] Si les devs avaient créer des bombes spécifiques à la VR (où il faudrait par exemple, passer sous la table pour aller voir quelque chose), ca aurait été bien class. Hum, y'a un concept là : un escape room à énigme procédurale dont la solution (couper le fil bleu ou le fil rouge ? C'est quoi le code de la porte ?) serait détenu par une personne qui aurait la soluce sur les genoux...

ExPanda
28/03/2018, 19h03
dsl jai pas de WMR, mais en cas demande sur le fofo hfr spécial WMR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/windows-reality-steamvr-sujet_195842_37.htmAh ben ouais à priori pas de soucis.
Merci pour le lien ;)

Zapp le Grand
28/03/2018, 20h10
10% de reduction sur Lone Echo. 4€ les mecs !!!!

ԀΔ√!Ԁ
28/03/2018, 20h13
c'est vraiment des raclures chez Oculus, Lone Echo est à -10% finalement
càd 4 euros de solde, ils se foutent de la gueule de qui ???
super la promo 2ème Anniv... à Noël le jeu était à - 10€
3 mois plus tard le jeu soldé aujourd'hui, est + cher que soldé à Noël, cherchez l'erreur...
tous les autre jeux sont au moins à - 10€ , faut pas déconner...
avec le crédit 13€, ça fait le jeu à 22,99€ pffff

Zapp le Grand
28/03/2018, 20h26
Bon apres, il y a les packs qui sont pas dégueu n'empêche.

Pour Lone Echo, ca fait plaisir, ca veut dire que le jeu marche encore très bien.

nodulle
28/03/2018, 20h37
Sinon il y a un jeu concours avec 28 000 $ de prix à gagner (en crédit sur le store, PC tout neuf et "Golden Account" qui débloque leur 100 jeux favoris). Pour le premier événement, il suffit de jouer en multi à Brass Tactics ce weekend (rendu gratuit pour l'occasion).

564.3
28/03/2018, 20h58
Lone Echo est clairement un des meilleurs jeux d'aventure en VR, mais c'est dommage qu'ils aient autant rallongé la sauce dans la 2e partie. Ça m'a un peu gâché l'impression globale.

Un rappel d'avertissement en passant-: avec seulement 8GB de RAM, si ça crash à la première sortie dans l'espace, pensez à baisser la résolution des textures. J'ai du me retaper le passage plusieurs fois en faisant des tests, vu que ça sauvegarde par checkpoints.
Pour le CPU j'étais un peu en dessous des specs recommandées aussi, mais ça allait.

nodulle
28/03/2018, 21h12
Plus de détails sur le concours, il est sur 3 périodes. Pour chacune de ces périodes il y a trois "lots" qui seront à gagner dont voici le détails ci-dessous : (plus de détail ici (https://www.oculus.com/legal/rift-gold-rush/))

Premier prix (2 gagnants) : (montant total approximatif : 6 899 $ :vibre: )
- un compte Golden Oculus (valeur approximative : 3000 $)
- un PC Falcon Oculus Ready Tiki (valeur approximative: 3500 $) https://www.falcon-nw.com/promos?promo=falcon-northwest-pcs-are-oculus-ready
- un Oculus Rift + Touch (valeur approximative : 399 $)

Deuxième prix (25 gagnants) :
- un Oculus Rift + Touch (valeur approximative : 399 $)
- un crédit de 100 $ dans le store

Troisième prix (100 gagnants) :
- un crédit de 25 $ dans le store

Pour tous les participants :
- un item d'avatar


Par contre les périodes pour participer au concours sont super short : :o



Entry Periods
Start Time/Date
End Time/Date
Drawing Date


#1
1:00 p.m. PT on March 31, 2018
2:00 p.m. PT on March 31, 2018
April 5, 2018


#2
1:00 p.m. PT on April 7, 2018
2:00 p.m. PT on April 7, 2018
April 12, 2018


#3
1:00 p.m. PT on April 14, 2018
2:00 p.m. PT on April 14, 2018
April 19, 2018

BoZoin
28/03/2018, 21h39
Par contre les périodes pour participer au concours sont super short : :o


:|

3 fois le même jour à la même heure...

ExPanda
28/03/2018, 22h03
10% de reduction sur Lone Echo. 4€ les mecs !!!!Ben là franchement, je crois que j'ai plutôt envie d'attendre encore un peu...

Graine
29/03/2018, 12h35
Si quelqu'un est intéressé je vends mon lenovo explorer.:ninja:

Zapp le Grand
29/03/2018, 12h36
Ben là franchement, je crois que j'ai plutôt envie d'attendre encore un peu...

Franchement à 35€ ca reste une putain d'expérience. Je doute que le prix descende prochainement, et le jeu mérite vraiment ce prix-là. On est loin d'un jeu bidouillé à la va-vite ou adapté à la VR pour profiter de la Hype, mais on a devant soi un produit pensé dès le début pour la VR, on peut enchaîner de longues sessions, le gameplay est varié, certains plans vont te décoller la rétine. Bref. non allez-y achetez-le !!!!!!

Quand je regarde ma bibli VR Steam et Oculus, je me rends compte que j'ai claqué bien plus de pognon dans des productions qui ne le méritaient absolument pas.

ExPanda
29/03/2018, 12h39
Que le jeux mérite son prix n'est pas la question,mais c'est surtout que j'aimais pas l'idée que pour leur "GROSSE-PROMO-ANNIVERSAIRE-TAVU", ils fassent un petit 10% et moins bien que des offres déjà passées.


Si quelqu'un est intéressé je vends mon lenovo explorer.:ninja:
C'est le topic des jeux et pas du matériel, mais j'ai regardé ton annonce par curiosité et pour info il est actuellement à 350€ neuf (et livré), et d'autres WMR sont à 300€, tu devrais peut-être revoir un peu ton prix. :unsure:

ԀΔ√!Ԁ
29/03/2018, 14h14
après une bonne nuit de sommeil...:zzz: et de réflexion :rolleyes:
j'avoue que Lone Echo pour - de 23 balles (prix soldé - le crédit 13€)
donc au lieu de 40€, ça le fait

edit :
apparemment ils ne se gênent pas pour passer un jeu soldé normal en soldé Daily
aujourd'hui par exemple, les jeux Daily sont :
-in Death à 9,99€
-Sairento à 19,99€
alors que hier, ils étaient soldés normal respectivement à 14,99€/24,49€
donc estce que les jeux soldé normal à - 4 ou 5€ vont passer en soldé Daily -10€ ??? :haha:
càd les ONWARD, Lone Echo, SUPERHOT VR, Racket NX surtout..

au fait le jeu Darkdays est gratis sur le store Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1452184018130941/)

Graine
29/03/2018, 14h59
Que le jeux mérite son prix n'est pas la question,mais c'est surtout que j'aimais pas l'idée que pour leur "GROSSE-PROMO-ANNIVERSAIRE-TAVU", ils fassent un petit 10% et moins bien que des offres déjà passées.


C'est le topic des jeux et pas du matériel, mais j'ai regardé ton annonce par curiosité et pour info il est actuellement à 350€ neuf (et livré), et d'autres WMR sont à 300€, tu devrais peut-être revoir un peu ton prix. :unsure:

Hélas oui.Désolé pour le off topic.

nodulle
29/03/2018, 20h50
edit :
apparemment ils ne se gênent pas pour passer un jeu soldé normal en soldé Daily
aujourd'hui par exemple, les jeux Daily sont :
-in Death à 9,99€
-Sairento à 19,99€
alors que hier, ils étaient soldés normal respectivement à 14,99€/24,49€
donc estce que les jeux soldé normal à - 4 ou 5€ vont passer en soldé Daily -10€ ??? :haha:
càd les ONWARD, Lone Echo, SUPERHOT VR, Racket NX surtout..

au fait le jeu Darkdays est gratis sur le store Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1452184018130941/)

Tout n'est pas perdus pour Lone Echo alors ! :lol:

Zapp le Grand
29/03/2018, 22h37
Ce sont les mêmes soldes qu'il y a quelques années sur Steam. des daily deal de 24h plus importants sur certains jeux, et normalement au dernier jour, tous les deals réunis. Donc en general, on n'achète que les daily deal ou on attend le dernier jour si le jeu convoité n'est pas passé dans les daily.

FixB
29/03/2018, 23h32
Je viens de tester rapidement "In Death". Ca semble assez prometteur. Comme je suis vite nauséeux, le système de téléport me convient bien...

564.3
30/03/2018, 21h12
Je viens de tester rapidement "In Death". Ca semble assez prometteur. Comme je suis vite nauséeux, le système de téléport me convient bien...

Il y a du déplacement classique aussi, mais il faut de toute façon savoir se téléporter rapidement avec un fragment.

J'ai quasi 20h de jeu dessus, et j'en suis à 66% débloqué. Depuis que c'est sorti je ne joue à QuiVR que rarement.
Ça deviens vite assez répétitif, heureusement qu'on débloque des choses de temps en temps.
Enfin, le plaisir d'enchainer des headshots ou de réussir des tirs difficiles me satisfait déjà bien. Le feedback des impacts et de pas mal de choses est bien rendu.

Nibher
31/03/2018, 10h44
OrbusVR à -35%, soit 26€. J'ai encore mes 13€ du coup c'est vachement tentant :p

Erokh
31/03/2018, 18h38
J'ai testé air car pour la première fois aujourd'hui. J'ai pas vomi, mais j'ai eu de sacrées sensations de tourni dès que je faisais trop gigoter l'engin...

J'ai aussi fait un peu de rec room, uniquement l'espèce de tennis en gravité 0. Bein c'était bien naze. La balle allait 15 fois trop vite pour qu'on ait le temps de faire quoique ce soit.

À part ça rec room a l'air intéressant, mais plutôt à pratiquer entre gens de bonne compagnie, je suppose.

Zapp le Grand
31/03/2018, 20h58
J'ai testé air car pour la première fois aujourd'hui. J'ai pas vomi, mais j'ai eu de sacrées sensations de tourni dès que je faisais trop gigoter l'engin...

J'ai aussi fait un peu de rec room, uniquement l'espèce de tennis en gravité 0. Bein c'était bien naze. La balle allait 15 fois trop vite pour qu'on ait le temps de faire quoique ce soit.

À part ça rec room a l'air intéressant, mais plutôt à pratiquer entre gens de bonne compagnie, je suppose.

On avait fait un Paintball en 4vs4 full canard, et c'était franchement génial. A voir si on arrive à réorganiser ca rapidement (sinon, les trucs coop pve sont assez géniaux malgré le principe basique)

nodulle
31/03/2018, 21h07
4vs4, on étaient pas plus que ça ?

Sinon je viens d'essayer Brass Tactics en prévision de ce soir. Et bien je suis vraiment une quiche en stratégie, j'ai même pas réussis à passer la deuxième mission de la campagne... :wacko:
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de gagner une partie pour participer au tirage au sort. :p

MetalDestroyer
31/03/2018, 23h42
A force de voir du Wipeout Omega Collection en VR, j'ai craqué et j'ai pris un PSVR à la Fnac (299 € - 70 € de chèques cadeaux). J'ai passé 2h à faire du Wipeout 2048/HD et Fury. J'en prends pleins la gueule. Redout à côté cu du pipi de chat sauf pour la vitesse. Les bruitages sont énormes. Les dévs ont super bien travaillé la spatialisation du son. Par contre, bémol, tous les véhicules ont été revu du coup, on ne pilote plus les mêmes vaisseaux. Et changer de constructeur ne changera pas le look du vaisseau mais juste sa livrée et les perfs.

J'ai testé rapidement Gran Turismo Sports, j'en prends aussi pleins les yeux malgré une limitation en mode Duel en VR. L'image est très peu aliasé mais flou, mais c pas super gênant.
Je suis en train de chopper toutes les autres expériences PSVR dont la mission X WIng VR (en espérant que je peux y jouer sans avoir Battlefront 1 sur PS4).

knives
01/04/2018, 09h46
Dites j'ai été incroyablement stupide et j'ai acheté Asseto corsa 2 fois. Ca m'apprendra à ne pas relire ma liste steam. Je pensais le donner ici pour un test en VR si ça intéresse. Idéalement à un habitué. Quelqu'un veut la clef?

olive22440
01/04/2018, 10h14
Merci de ta générosité. J’ai un casque VR mais comme je suis pas un gros adepte des sims auto, je pense que tu feras la joie d’un canard amateur d’auto...

lordpatou
01/04/2018, 10h43
Tu peut passer sur le topic Assetto (http://forum.canardpc.com/threads/84297-Assetto-Corsa-Karoussel-et-poivre) ou celui des jeux de courses (http://forum.canardpc.com/threads/70539-Le-topic-unique-des-jeux-de-course-Simulation-Arcade), tu trouvera preneur.

Erokh
01/04/2018, 11h44
Sinon tu peux pas te faire rembourser ?

Endymion
01/04/2018, 13h39
Quelques promos oculus sont intéressantes, d'autant plus que j'ai 50€ de crédit, mais je ne peux pas m’empêcher de préférer acheter sur steam pour les jeux non exclusifs à Oculus au cas où je prend un jour (dans quelques années) un casque d'une autre marque.

Zapp le Grand
01/04/2018, 16h17
Tu auras toujours rrvive si jamais tu changes fe crèmerie et que tu deviennes un sale traître !!!

cybercouf
01/04/2018, 18h30
aujourd'hui Onward à 10€ sur le store oculus.
J'hésites car jouer avec des random c'est chiant, y'a du monde qui y joue ici?
On peu bien faire des parties privée en coop vs bots ?

Zapp le Grand
01/04/2018, 18h45
aujourd'hui Onward à 10€ sur le store oculus.
J'hésites car jouer avec des random c'est chiant, y'a du monde qui y joue ici?
On peu bien faire des parties privée en coop vs bots ?

C'est pas le jeu que je lance le plus souvent, mais apparemment un gros update graphique va arriver, et il y a pas mal de modes PVE pour s'amuser a deux ou trois canards. Après, la communauté du jeu est vraiment exceptionnelle, tu es loin de ce que tu peux trouver sur Overwatch ou CS:GO

Graine
01/04/2018, 20h50
Bon finalement je vais peut être le garder ce lenovo...
Surtout pour Eurotruck 2...
La binouze,une e-cig et je suis le roi de la route.
Par contre y a un aliasing de fou sur ce jeu .Faut que je vois ça en détail.

564.3
01/04/2018, 21h30
Tiens, en faisant un tours dans les prochaines sorties je suis tombé sur l'EA prochaine de V-Racer Hoverbike (http://store.steampowered.com/app/668430/VRacer_Hoverbike/) dont on avait parlé lors de leur premier teasing.
Wishlisté, j'espère que ça sera bien :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=dXtzWCWwCtA

MetalDestroyer
01/04/2018, 21h47
Ouais, espérons. j'avais pris Ground Runner : Trials et la conduite est décevante. Je m'attendais à piloter le speeder comme une moto, mais non, les développeurs ont décidé que ça se pilote comme un avion. :sad:

knives
02/04/2018, 02h40
Pour Onward il n'a de l'intérêt qu'en multi? Je suis à GMT +9 et je préfère éviter le jeu en ligne.

ԀΔ√!Ԁ
02/04/2018, 12h52
au fait, les promos des jeux sur le store Oculus, c'est bien jusqu’au 8 avril
demain se fini la période pour le bon d'achat de 50$/€ pour l'achat du RiFT

nodulle
02/04/2018, 13h09
Oui, l’intérêt principale d'onward est son multi (un peu comme counter strike). Il propose bien un ou deux modes qui peut se jouer en solo mais ça va peut-être être léger pour le prix. Tu peux toujours le tester et te faire rembourser si ça ne te conviens pas.

564.3
02/04/2018, 13h17
Pour Onward il n'a de l'intérêt qu'en multi? Je suis à GMT +9 et je préfère éviter le jeu en ligne.

Il y a des bots un peu débiles aussi. Mais l'intérêt c'est surtout de jouer en équipe.

Pour défourailler du bot de base, il y a de meilleurs options je pense :
- Pavlov VR (http://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/) est le moins chère, et a un workshop pour les cartes. J'aime bien le feedback des impacts.
- Bullet and More VR (http://store.steampowered.com/app/525640/Bullets_And_More_VR__BAM_VR/) a plein de niveaux et de modes.
- Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (http://store.steampowered.com/app/450540/Hot_Dogs_Horseshoes__Hand_Grenades/) est mon favori en solo. Mais c'est plutôt un simulateur "réaliste" d'armes, avec du sandbox et pas mal de modes de jeux, des bots "cartoon" et de la déconne

Les deux premiers proposent des démos. À voir si elles ont bien été mises à jour, mais c'est déjà pas mal pour voir ce que ça donne.
Sinon il vaut peut-être mieux prendre un jeu avec une campagne et des modes du genre horde pour rallonger la durée de vie.

Zapp le Grand
02/04/2018, 13h43
Il y a des bots un peu débiles aussi. Mais l'intérêt c'est surtout de jouer en équipe.

Pour défourailler du bot de base, il y a de meilleurs options je pense :
- Pavlov VR (http://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/) est le moins chère, et a un workshop pour les cartes. J'aime bien le feedback des impacts.
- Bullet and More VR (http://store.steampowered.com/app/525640/Bullets_And_More_VR__BAM_VR/) a plein de niveaux et de modes.
- Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (http://store.steampowered.com/app/450540/Hot_Dogs_Horseshoes__Hand_Grenades/) est mon favori en solo. Mais c'est plutôt un simulateur "réaliste" d'armes, avec du sandbox et pas mal de modes de jeux, des bots "cartoon" et de la déconne

Les deux premiers proposent des démos. À voir si elles ont bien été mises à jour, mais c'est déjà pas mal pour voir ce que ça donne.
Sinon il vaut peut-être mieux prendre un jeu avec une campagne et des modes du genre horde pour rallonger la durée de vie.

Bullet and more a l'air sympa, mais les courbes sur steamdb sont sans appel, tu ne trouveras jamais personne pour jouer dessus :/ Pavlov a déjà un peu plus de base.

Pour Onward, il y a pas mal de monde car le jeu est également dispo sur le store Oculus

MetalDestroyer
02/04/2018, 15h31
Une vidéo prototype du prochain jeu dés dévs qui ont fait Duck Season et Hover Junkers :

dX3m8HiL-5c

Ghost Line
02/04/2018, 19h48
Hello les canards !

J'ai retesté un p'tit jeu que j'avais acheté en accès anticipé il y a longtemps pour encourager le dev, Ironwolf VR : et bien j'ai été très agréablement surpris par la retranscription de l'ambiance et les interactions avec le navire (on est pas dans Das Boot non plus hein, mais c'est déjà pas mal du tout). C'est pas là que ça se passe :

http://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

Il y a encore du chemin, mais je trouve vraiment que ça prend la bonne direction :)

564.3
02/04/2018, 20h35
Bullet and more a l'air sympa, mais les courbes sur steamdb sont sans appel, tu ne trouveras jamais personne pour jouer dessus :/ Pavlov a déjà un peu plus de base.

Pour Onward, il y a pas mal de monde car le jeu est également dispo sur le store Oculus

À la base knives cherchait à savoir si c'était bien contre des bots, parce que depuis son ile du pacifique, le multi c'est pas génial.

En passant, je viens de remarquer que BAM VR est sorti d'EA. Je ne sais pas si ça va changer grand chose à la population qui y joue, ni à son niveau de peaufinage/design qui reste assez "moyen".

- - - Mise à jour - - -


Une vidéo prototype du prochain jeu dés dévs qui ont fait Duck Season et Hover Junkers

Je suis bien fan du design graphique et de gestion des mains/bras. C'est super propre pour une démo.
Concernant la physique/simu il y a déjà H3VR qui fait tout ça et plus (sans mains/bras par contre), mais c'est cool que ce niveau de qualité se généralise. Faudra voir ce qu'ils arrivent à en faire ensuite.

nodulle
02/04/2018, 22h01
J'ai acheté The Mage's Tale en promo sur le store Oculus ce weekend et je suis assez mitigé pour l'instant. Au final le lancé de sort de The Unspoken est plus intéressant notamment pour lancer un sort spécial où il faut faire certains gestes alors que The mage's Tale il n'y a juste qu'a ouvrir un menu via un bouton et sélectionner le sort. Mais après il y a la possibilité de créer ses propres sorts en mettant des ingrédients dans un chaudron et touiller la mixture. Pour le déplacement il propose le free move et la téléportation (ou plutôt un blink pour être plus précis) mais aucun des deux n'est convaincant... Le problème de la téléportation est qu'il y a une latence dans le déplacement du curseur (qui doit être voulu) ce qui fait que personnellement le ressenti n'est pas plaisant. Et pour le free move ça prends en compte la direction du regard et non des contrôleur. :mouais:
L'histoire n'est au début pas passionnante, on verra par la suite.


Sinon je suis tombé sur Get Out! (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1277547370) en fouillant dans le workshop des destinations de steamVR, c'est un escape room plutôt sympa. L'ambiance horreur est bonne, c'est court mais efficace, je recommande. Par contre j'ai pas réussi à le finir à cause d'un bug : vers la fin j'imagine, une fois qu'on passe la porte au fond du couloir (dans la version alternative de l'appartement) et on descendant les escaliers, on se fait courser par un monstre, du coup j'ai couru au bout du couloir et on se retrouve dans la version normal. Du coup j'ai fouillé vite fait l'appartement, en ne trouvant rien de spécial, je suis retourné dans la version alternative, retrouversé la porte, les escaliers et... je me suis retrouvé bloqué. Impossible de redescendre ni de remonter... Si quelqu'un sait ce qu'il fallait faire et ce qu'il se passe après, je veux bien qu'il me le dise car je pense que je vais avoir la flemme de recommencer... :ninja:


D'ailleurs si vous avez d'autres Destination SteamVR qui sont sympa à visiter (à part celle de Valve) et qui sorte du lot faites tourner ! ;)

Zapp le Grand
02/04/2018, 22h05
La suite de Sairento VR vient d'être annoncée (https://www.roadtovr.com/sairento-reborn-seeks-to-springboard-off-sairento-success-bring-vr-pc-players-together/?platform=hootsuite)

En gros, un plus gros budget (30.000$ de budget initial, chapeau), une sortie sur PSVR, du crossplay avec des gueux...enfin des joueurs PC normaux (qui joueront en vue TPS), un prix mini et des microtransac cosmétiques.

R3dF0x
03/04/2018, 01h58
... je suis tombé sur Get Out! (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1277547370) en fouillant dans le workshop des destinations de steamVR, c'est un escape room plutôt sympa. L'ambiance horreur est bonne, c'est court mais efficace, je recommande...
J'veux bien essayer, mais après s'être "abonné" il faut faire comment pour le télécharger !?!! Tu peux nous éclairer svp !

MetalDestroyer
03/04/2018, 08h45
J'veux bien essayer, mais après s'être "abonné" il faut faire comment pour le télécharger !?!! Tu peux nous éclairer svp !

Quand tu t'abonnes à un item du Workshop, ce dernier se télécharge automatique.

Zapp le Grand
03/04/2018, 09h45
Sortie aujourd'hui de Skyrim VR !!

Les premiers retours sur Steam sont excellents, bien loin de la mélasse qu'on a eu avec Doom VFR et Fallout 4VR.

Sorkar
03/04/2018, 09h58
T'es chiant, la journée va être longue maintenant :|

ExPanda
03/04/2018, 10h15
J'ai testé la démo de Budget Cuts, et c'est énorme. :O
Bon, les robots me font flipper, (je passe en mode panique quand je suis repéré, et je me sens coincé par les déplacements, je suis vraiment pas près de faire un jeu d'horreur en VR...), et je manque vraiment de place chez moi, mais l'expérience est vraiment cool. Heureusement que personne ne pouvait me voir, parce que j'ai passé un bon moment à me promener accroupi dans mon bureau au final. :p

La VR c'est vraiment un autre monde pour le jeu, je me sens d'un nul ! :red:

Hereticus
03/04/2018, 10h29
Salut à tous !

Comme signalé par Zapp , SKYRIM VR est sorti aujourd'hui :vibre:! Je suis super intéressé par tous les retours sur ce jeu et particulièrement si quelqu'un le mod plein tubes j'aimerais savoir quelle config le fait bien tourner ;). Et aussi sur quel casque il rend le mieux car je vais penser ma prochaine config autour de ce jeu :bave: (Même si j'aimerais beaucoup beaucoup qu'il fontionne très bien sur l'occulus car c'est le casque qui me tente le plus).

Zapp le Grand
03/04/2018, 10h40
Salut à tous !

Comme signalé par Zapp , SKYRIM VR est sorti aujourd'hui :vibre:! Je suis super intéressé par tous les retours sur ce jeu et particulièrement si quelqu'un le mod plein tubes j'aimerais savoir quelle config le fait bien tourner ;). Et aussi sur quel casque il rend le mieux car je vais penser ma prochaine config autour de ce jeu :bave: (Même si j'aimerais beaucoup beaucoup qu'il fontionne très bien sur l'occulus car c'est le casque qui me tente le plus).

A priori, pas de soucis de perf vu que le jeu commence à dater, et pas de soucis non plus, le jeu est parfaitement jouable sur les trois casques du marché.

@exPanda : content que le jeu t'ait plus, je suis pareil, grosse flipette en VR, mais je prendrais clairement le jeu complet.

Entre ca, Beat Saber, et Skyrim VR, les prochains mois vont être bien sympa.

Hereticus
03/04/2018, 10h58
Merci Zapp ;) Mais je sais que sur ma config actuelle ( une m780gtx ) pas besoin de tester, skyrim bien moddé ram déjà alors ... faut pas demander en casque virtuel !

Je vais attendre les prochaines cg nvidia et ensuite je le ferai mien :vibre:.

Zapp si tu le prends, n'hésites pas à donner du retour, je crois savoir que tu as l'Oculus rift, j'aimerais beaucoup avoir tes impressions ;).

Zapp le Grand
03/04/2018, 11h00
Ya des chances qu'il atterrisse dans ma bibliothèque rapidement ouep >< J'ai quasiment pas touché au jeu original en plus, donc j'aurais un regard plus "neutre" ^^

Yves Signal
03/04/2018, 11h05
Putain, entre Fallout 4 et Skyrim...
J'aimerais vraiment voir arriver des expériences vidéoludiques de qualité en VR.
Mon casque prend la poussière et j'ai du mal à être enthousiaste comme vous quand il s'agit de portages de jeux pas terribles et très datés.
Je pense craquer pour Lone Echo si la promo est toujours d'actualité, mais après ça la bête retournera dans son carton... :(

Zapp le Grand
03/04/2018, 11h10
Putain, entre Fallout 4 et Skyrim...
J'aimerais vraiment voir arriver des expériences vidéoludiques de qualité en VR.
Mon casque prend la poussière et j'ai du mal à être enthousiaste comme vous quand il s'agit de portages de jeux pas terribles et très datés.
Je pense craquer pour Lone Echo si la promo est toujours d'actualité, mais après ça la bête retournera dans son carton... :(

Non, personnellement, je ne pense pas que la VR perce avec ce genre d'adaptations. C'est un très bon moyen de démocratiser la VR, quand tu adaptes un jeu très connu, mais je suis persuadé par exemple que Lone Echo défonce Skyrim VR dans toute sa largeur, une main attachée dans le dos.

Quand je regarde mes bibli VR, j'aurais largement de quoi faire pour tout 2018, avec une variété énorme de jeux et de concepts. Mais c'est vrai qu'il manque un peu de grosses prods AAA. Vu le marché, c'est compliqué de sortir une licence de nulle part exclu VR (seul FB peut se permettre de financer ce genre de trucs), et du coup, la stratégie de Bethesda n'est pas déconnante, surtout que les joueurs sont prêts à re-claquer 60 balles dans le même jeu, alors que pour Payday2, on a eu la maj gratuitement :D

narakis
03/04/2018, 11h17
Bah l'avantage de skyrim c'est sa durée de vie.

Perso je suis super intéressé même si je l'ai déjà finit, mon problème c'est son prix. Et quand je vois que fallout4 vr est toujours à 60 euros je suis pas rassuré.

Bon je me connais je vais surement finir par craquer, mais pas tout de suite, j'attend de voir plus de retour et voir si on peux facilement mod le jeu. (C'est pas officiellement supporté mais bon, ça reste le même jeu)

knives
03/04/2018, 13h44
Il y a des bots un peu débiles aussi. Mais l'intérêt c'est surtout de jouer en équipe.

Pour défourailler du bot de base, il y a de meilleurs options je pense :
- Pavlov VR (http://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/) est le moins chère, et a un workshop pour les cartes. J'aime bien le feedback des impacts.
- Bullet and More VR (http://store.steampowered.com/app/525640/Bullets_And_More_VR__BAM_VR/) a plein de niveaux et de modes.
- Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (http://store.steampowered.com/app/450540/Hot_Dogs_Horseshoes__Hand_Grenades/) est mon favori en solo. Mais c'est plutôt un simulateur "réaliste" d'armes, avec du sandbox et pas mal de modes de jeux, des bots "cartoon" et de la déconne

Les deux premiers proposent des démos. À voir si elles ont bien été mises à jour, mais c'est déjà pas mal pour voir ce que ça donne.
Sinon il vaut peut-être mieux prendre un jeu avec une campagne et des modes du genre horde pour rallonger la durée de vie.
Merci pour vos retours. Je passe mon tour sur Onward donc...Un truc genre Swat 4 en VR coop doit envoyer du lourd maintenant que j'y pense.

jujupatate
03/04/2018, 13h47
Quelques retours sur les jeux lancés récemment :

Stand Out VR Battle Royale :

PUBG en VR!!!
Le principe est le même, on se jette de l'avion, on récupère des armes et après, on se cache dans les toilettes. :p
Par contre, il n'a y a que 30 joueurs, ce qui donne des parties assez rapides (environ 10 minutes), et on attend du coup très peu entre 2 parties.
La zone fait 400 hectares, il y a des véhicules qui sont très drôles à conduire même si pas indispensables. A savoir que pour le moment, on se largue obligatoirement dans la première zone, et vu le peu de joueurs je pense que ça restera comme ça.
Les armes se rechargent manuellement, il y en a pas mal de dispos, mais par contre l'équipement est fixe. On ne peut pas récupérer un viseur pour le monter sur une autre arme.
Pas de gilet ni de casque, par contre il y a du soin. (pommes et antidouleur)
Le stock du matos se fait directement sur le corps en se "collant" les objets dessus, y compris dans la figure si on veut. :XD:

Jeu développé par une petite équipe française, il y a encore beaucoup de boulot mais c'est largement jouable en l'état.
Plusieurs systèmes de déplacements (Free Locomotion ou en bougeant les bras avec appui sur les touches comme Gorn ou Sprint Vector dans une moindre mesure , et un autre que j'ai oublié. )
A noter que dans la dernière update ils ont ajouté :

Today we are proud to present you for the first time our new locomotion mode that will change VR for ever: The ShitRun!

The ShitRun will allow you to get the whole Stand Out experience directly on your toilet seat,
that means no more interruptions needed in your playing sessions!

J'ai pas encore essayé. ^_^

Le roomscale offre aussi pas mal de possibilités, notamment pour jeter des coups d’œils rapides par les fenêtres ou au coin des murets. La position en jeu s'adapte sur votre position IRL. donc déplacement réduit en étant accroupi, vous pouvez même vous allonger dans votre salon pour ramper dans l'herbe. :XD:

Pas encore de possibilité de jouer en groupe sauf en se coordonnant mais c'est annoncé pour plus tard.

Je le recommande vivement, et comme tout jeu VR multi, on se marre beaucoup.


Sprint Vector

Jeu de course "à pied" qui m'avait bien hypé lors de l'open beta. J'ai profité des DuoPacks et du bon d'achat de 15€ pour le prendre avec Eve:Valkyrie.

Le système de déplacement est vraiment top, ça répond bien et c'est plein de bonnes idées.
J'ai pour l'instant fait que quelques courses contre l'IA, et c'est déjà ultra fatigant. Le level design offre des tas de chemins possibles, je pense qu'il y a une bonne courbe de progression et qu'il va falloir bien connaître les tracés pour gratter des secondes.

J'ai pas encore creusé le contenu, j'ai même pas vraiment regardé le nombres d'environnements dispos. :p
Après c'est du jeu de course, la durée de vie tient surtout au fait de vouloir améliorer ses temps.

Je n'ai pas encore essayé le multi, vu comment j'en ai chié pour battre les IA, je vais m'entrainer encore un peu dans mon coin. :P

C'est très propre visuellement, ça tourne bien, il me manque un peu l'effet grisant que peut offrir To The Top mais j'en suis qu'au début.

UltraWings

Simulateur de pilotage, on démarre dans une petite école où il faut passer sa première licence en ULM et faire quelques petits "jobs" qui consiste surtout à traverser des anneaux et autres checkpoints.
Le jeu est en Early access mais vraiment très propre, je pense que les devs veulent peaufiner le contenu avant de le lâcher en version finale.

Le vrai plus est que tout se pilote aux Touch, on s’assoie dans son fauteuil et on gère les commandes avec les mains directement. :love:
Je l'ai pris très récemment et ai peu avancé, donc pas encore débloqué d'engin supplémentaire. Je ferai un retour complémentaire quand j'en aurai vu plus.
Mais les enfants s'éclatent en vol libre. :p

PierHead Arcade

Mini jeux de fête foraine, et il y en a un paquet.
Indispensable pour faire des sessions à plusieurs joueurs ou tout simplement faire essayer le casque.
Les commandes répondent bien, la physique est pas trop dégueu.

Il y a Carnival VR aussi dans le même genre mais avec un habillage plus travaillé, les jeux sont différents de PierHead.
Si vous avez des enfants en âge de jouer en VR, les 2 sont obligatoires selon moi. ;)

BaneRequiem
03/04/2018, 13h54
J'ai pas encore de casque mais ça va se faire cette année :p Du coup je m'intéresse au sujet (et je reviendrai sûrement poser des questions quand il s'agira de choisir) ! Concernant Skyrim VR, j'étais persuadé qu'il était déjà sorti... sauf que c'était la version Playstation VR. Cette version PC est sensée être mieux ? Parce que les retours que j'avais lu sur la version VR étaient quand même assez mitigés...

564.3
03/04/2018, 14h26
J'ai pas encore de casque mais ça va se faire cette année :p Du coup je m'intéresse au sujet (et je reviendrai sûrement poser des questions quand il s'agira de choisir) ! Concernant Skyrim VR, j'étais persuadé qu'il était déjà sorti... sauf que c'était la version Playstation VR. Cette version PC est sensée être mieux ? Parce que les retours que j'avais lu sur la version VR étaient quand même assez mitigés...

Les reviews "pro" et retours sur Reddit sont plutôt positifs, ils ont corrigé pas mal de problèmes de la version PSVR. Notamment le tir à l'arc a une option "réaliste", un des critères qui me fera probablement acheter le jeu. La locomotion a l'air bien gérée (en tous cas il y a ce qu'il me faut), et le rendu est moins dégueu qu'avec une PS4.
Après ça reste un portage d'un vieux jeu desktop, ils n'ont pas tout refait non plus. Le combat au corps à corps est assez naze, et c'est la foire aux menus 2D.

Edit: le subreddit sur le sujet, avec modding, options "cachées" mais importantes & co https://www.reddit.com/r/skyrimvr/