PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37

564.3
31/12/2021, 14h27
Héhé, ça permet de voir qui a fait un peu de tir IRL, dans ce cas c'est naturel. Mais on s'y fait rapidement sinon, et ça peut servir à avoir certaines habitudes le jour où tu feras du paintball ou je ne sais quoi.
J'espère que t'as pris Pavlov aussi, nodulle de Darth pourront faire une démonstration de tir le lundi soir :ninja:

Par contre j'ai eu des problèmes du genre dans MSFS avec leur curseur "spatial", parce qu'on n'a qu'un repère de visée (curseur) au lieu de deux (avant/arrière), et l'œil de visée est le gauche alors que mon œil directeur est le droit… il m'a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas.
Edit: un lien https://forums.flightsimulator.com/t/dominant-eye-and-mouse-cursor-position/342074 (le gars a un pb à l'œil gauche, c'est beaucoup plus problématique pour lui qu'on ne puisse pas changer ça…)

MetalDestroyer
31/12/2021, 19h01
En parlant de MS Flight Simulator, il prend combien de place actuellement ?
Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas lancé, et quand je le lance, j'ai une mise à jour de 100 Go, mais, je n'ai pas 100 Go de libres sur mon SSD NvMe. :sad:

564.3
31/12/2021, 21h39
En parlant de MS Flight Simulator, il prend combien de place actuellement ?
Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas lancé, et quand je le lance, j'ai une mise à jour de 100 Go, mais, je n'ai pas 100 Go de libres sur mon SSD NvMe. :sad:

Chez moi le répertoire "Official" avec le pack de base (pas les avions / aéroports deluxe) + toutes les world updates (optionnel) prend 168Go.
Genre le pack POIs France+Benelux (le plus gros) prend plus de 6Go, l'aéroport "ESSA Arlanda" (à Stockholm, le plus gros chais pas pourquoi, va falloir que j'y aille) prend 2Go, le Pilatus PC-6 (même pas testé) prend 1.7Go…
C'est vrai que ça me plombe un SSD aussi, faudrait que je lache du lest. Bon je vais peut-être pas virer la France quand même :ninja:

Edit: LFPG (Paris CDG à Roissy) fait 338Mo à coté. Bon ok ce n'est pas une œuvre d'art IRL non plus, mais ça fait mal la différence. Bon je vais plus souvent à Orly, qui n'a même pas de répertoire dédié. Et le VL3 fait 267Mo.
Dire que parfois je cherche quelques Go et j'oublie MSFS vu que les données ne sont pas comptée dans Steam…

564.3
01/01/2022, 19h50
J'me suis fini Doom VFR ces derniers jours histoire de le virer. Je l'avais laissé en plan en attendant des patchs qui ne sont jamais arrivés. J'ai encore trouvé un bug de script qui ne se déclenche pas, avec le checkpoint précédent dans l'état buggé, j'ai du me retaper tout le niveau. Bon ça va, ils sont courts, surtout quand on sait ce qui nous attend.
Par contre j'ai oublié de regarder s'il y avait des mods qui corrigent des trucs, c'est un jeu édité par Bethesda :ninja:

Les assets de Doom 2016 sont quand même bien cool en VR, dommage que le gameplay ne suive pas. Enfin il y a de bons cotés, mais les interactions sont un peu trop abstraites genre pointeur laser, pas de collisions physiques... qui pourrait être problématique avec les grosses armes mais satisfaisante si bien intégré au reste (genre on si on pouvait bloquer/repousser une attaque avec, mais faut revoir pas mal de choses). Et ça me gène toujours de ne pas avoir de locomotion relative au controleur dans un FPS.
Edit: Et c'est la blague le coup des menus qui nous collent à la tronche avec une sorte de snap d'orientation, sur les crédits à la fin du jeu ça m'a particulièrement étonné surtout qu'ils sont animés. Faites pas ça les gars... on dirait que ça les a fait chier de faire une scène 3D avec un "écran de ciné", ou laisser la salle vide et qu'on regarde ailleurs, du coup ils nous collent un écran à la tronche quoi qu'on fasse.

Bref, j'ai toujours un avis mitigé sur ce jeu...

564.3
01/01/2022, 22h58
Sinon pour ceux qui ont les masters de RE2 ou RE3, le mod VR est sorti avec gestion des controleurs VR. Ainsi que d'autres utilisant ce moteur, mais avec une intégration de base pour l'instant.
https://github.com/praydog/REFramework/releases/latest
J'ai aucun de ces jeux, donc je peux pas dire ce que ça donne. En plus avec mon vieux GPU doit falloir bien baisser le niveau de rendu.

https://github.com/praydog/REFramework/wiki/VR-Troubleshooting#gameplay

RE2 and RE3:

- Motion controller support
- Head-based movement
- Smooth locomotion
- Smooth turning
- Mostly right-handed

Playing with a gamepad is supported. IK gets disabled when using one.

Et ça fait toujours chier ces histoires de locomotion relative au casque, mais c'est plus facile pour un portage de jeu pour écran vu qu'en face c'est toujours dans la direction où on regarde (à part dans les jeux de Mechwarrior). En VR je ne trouve pas ça naturel, mais bon… on en a déjà parlé, idéalement faudrait une locomotion relative au bassin, mais avoir un 4e point suivi est loin d'être mainstream.

Edit: vidéo de gameplay de RE3
https://www.youtube.com/watch?v=WvTyGZbLVh4&t=175s
C'est quand même assez funky, notamment les changements de point de vue à diverses occasions (écran de gestion des objets, passage à la 3e personne avec mouvements de caméra pour les moments cinématiques, etc).

ExPanda
04/01/2022, 14h41
Paper Beast dans le prime gaming de janvier. Si vous avez prime foncez dessus.

R3dF0x
04/01/2022, 16h20
C'est Paper Beast "Folder Edition" qui n'est pas VR (si j'ai bien compris)

ExPanda
04/01/2022, 16h26
Aaaaaaaaaaaaaaaah. Ben désolé alors j'avais mal lu, effectivement c'est la "Folded" et c'est non VR.

Mais pourquoi ils ont fait ça ? :|

Zapp le Grand
04/01/2022, 17h07
Aaaaaaaaaaaaaaaah. Ben désolé alors j'avais mal lu, effectivement c'est la "Folded" et c'est non VR.

Mais pourquoi ils ont fait ça ? :|

Peut-etre que l'appli amazon ne dispose pas du framework pour la VR? (vu que ce n'est pas une clef steam ou EGS)

564.3
04/01/2022, 20h56
Peut-etre que l'appli amazon ne dispose pas du framework pour la VR? (vu que ce n'est pas une clef steam ou EGS)

L'EGS non plus, les devs utilisent une ou plusieurs libs assez standards du genre OpenVR (SteamVR), Oculus, WMR, OpenXR (en priorité de nos jours) ou autre, et la partie driver/service est coté utilisateur.
Il y a pas mal de jeux/démos/protos VR distribués directement sur itch.io par exemple.

C'est plutôt un choix entre Amazon et l'éditeur, notamment la VR ne touche toujours que ~2% des utilisateurs vu les stats Steam. Ça aurait été cool de mettre les deux, mais ça se comprend…
Edit: 1.93% de gens avec la VR ce mois-ci, et 2.57% avec l'interface (et/ou OS ?) en français. J'attends toujours que les courbes se croisent pour troller :ninja:
(en parts des marché/revenus les francophones doivent être plus haut que ça)

ExPanda
05/01/2022, 18h14
Je demandais surtout pourquoi ils avaient fait une version non-VR.
En soit vu les mécaniques ça doit bien se jouer largement comme ça même si ça doit perdre en ambiance. Mais ils présentaient le jeu non pas comme un jeu mais une nouvelle expérience blablabla... Et pis finalement en fait si c'est un jeu, faites-le donc sur écran.

Yo-gourt
06/01/2022, 22h54
J'ai choppé Alyx et Pavlov en soldes. Bon autant j'encaissais pas trop mal les mouvements fluides au début de mes expériences VR..aujourd'hui je n'y arrive plus sans mal de crâne.
Du coup Pavlov...c'est mal barré. Je dois dire que même en ayant tiré IRL, j'ai du mal à bien viser en VR avec des fusils. J'aimerai me fabriquer un support pour y caler les manettes pour être plus stable.
Du coup Alys en mode téléportation, je pensais que ça allait être naze, mais l'ambiance est si prenante que j'oublie le problème.
J'ai passé 2-3h d'affilées la première fois et j'ai arrêté au moment où....

On choppe la lampe torche et on croise les crab head de l'enfer...mais pourquoi c'est si long de recharger un pooooompe!!! J'avais déjà le frousse de ces bestiole dans les HL, mais là :fear:

564.3
06/01/2022, 23h03
Ouais la téléportation on s'y fait bien je trouve. Sinon il y a des systèmes de dash dans certains jeux, pour éviter de devoir viser. Comme une petite téléportation dans la direction donnée.
Pour Pavlov c'est ballot, dans celui là il n'y a pas de plan B à part attendre de s'y faire. Ça dépend des gens, mais souvent ça évolue avec l'habitude. Faut surtout faire une pause, changer de jeu ou de mode de déplacement des qu'on commence à se sentir mal.$
Edit: on avait pas mal discuté du sujet autours de ce post https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12651804#post12651804

Yo-gourt
07/01/2022, 00h06
Ah, mais au début j'encaissais mieux. J'ai joué à Blade & Sorcery sans trop de soucis, Gorn, Je fais du VTOL tranquille.
J'ai acheté le petit jeu Warplanes WW1...et remboursé direct, au bout de 10 min mal à la tête, alors que dans VTOL je fais des tonneaux et looping sans souci. Je pense que la fluidité des mouvements y joue beaucoup, le coucou WW1 bouge trop.
Enfin c'est lié à plein de choses physiques et physiologiques du moment, fatigue etc. Tant que je peux enchaîner des runs de Pistol Whip ça me va :)
Alyx faut que je m'y remette, mais j'ose pas...j'ai bien vu que ces saloperies ne crèvent pas en 1ou 2 coups de shotgun..va falloir ruser vu le nombre de cartouches qu'il me reste.
On touche du doigt l'atout majeur de la VR...une immersion folle avec parfois pas grand chose.

ExPanda
07/01/2022, 10h00
Tu as peut-être un peu perdu l'habitude mais moi ça me fait pareil avec certains jeux. La fluidité change tout, si un truc est un peu mal codé ou ramouille je me sens pas bien aussi. Par exemple sur Paper Beast, le moteur physique un peu chelou par moment me mettait pas très à l'aise.

Concernant Alyx je suis étonné des headcrabs qui ne meurent pas en deux coups de shotgun, ils sont plus résistants en difficile (j'ai fait le jeu en normal) ?
Si c'est pas le cas et que tu parles de certains spéciaux à "armure", tu as peut-être juste pas vu leur point faible. :siffle:

Gorth_le_Barbare
07/01/2022, 11h24
Du coup Pavlov...c'est mal barré. Je dois dire que même en ayant tiré IRL, j'ai du mal à bien viser en VR avec des fusils. J'aimerai me fabriquer un support pour y caler les manettes pour être plus stable.


Perso j'ai acheté ça https://www.etsy.com/fr/listing/911983863/3daptive-modus-3-vr-magnetic-rifle-gun pour mon reverb G2, et même si c'est très cher pour ce que c'est, surtout avec les frais de port, je ne regrette pas du tout l'achat.
Pas encore testé sur Pavlov que je viens de prendre en promo, mais ça change la vie sur Zero Caliber ou Sniper Elite VR.

Fabiolo
07/01/2022, 11h34
Aaaaaaaaaaaaaaaah. Ben désolé alors j'avais mal lu, effectivement c'est la "Folded" et c'est non VR.

Mais pourquoi ils ont fait ça ? :|


Par contre quant j'ai acheté la version VR à noël sur Steam, j'ai eu la version folded offerte avec, je ne sais pas si ils font pareil avec l'inverse sur steam, mais l'editeur a l'air de vouloir "offrir" une version avec l'autre. Bon après c'est peut-être que si tu achètes au moins une version et leur générosité se limite peut-être là.

564.3
07/01/2022, 14h00
Perso j'ai acheté ça https://www.etsy.com/fr/listing/911983863/3daptive-modus-3-vr-magnetic-rifle-gun pour mon reverb G2, et même si c'est très cher pour ce que c'est, surtout avec les frais de port, je ne regrette pas du tout l'achat.
Pas encore testé sur Pavlov que je viens de prendre en promo, mais ça change la vie sur Zero Caliber ou Sniper Elite VR.

Faut se méfier des stocks physiques, ça fait perdre en liberté/rapidité de mouvement aussi. Selon les jeux ça peut être plus ou moins problématique. Genre dans Pavlov enchainer fusil/grenade/fusil/pistolet/couteau/etc.
Après je n'ai pas testé, au début ça fait bizarre de ne rien avoir mais on s'y fait. Et on doit aussi se faire au stock, même si je vois des retours de gens qui ont testé puis en sont revenus (selon le jeu).
Bref, à tester mais ça ne résoudra pas tous les problèmes.

jujupatate
07/01/2022, 14h15
Je m'en était fabriqué un en PVC et j'ai fini par l'abandonner, c'est génial pour tirer mais ça handicape pas mal pour les déplacements en full locomotion.
Bien pour The Gun Club ou Crisis VRigade, pas bien pour Pavlov ou WarDust.

Darth
07/01/2022, 21h43
Pareil que le camarade au dessus. Pavlov tu changes d'armes donc de config toutes les 45 secondes. Et je te parle pas des lancers de grenades, avec la manette droite collé au gun stock tu décroches tes lustres avec entrain.

564.3
07/01/2022, 21h58
Ou alors ça fait une bonne raison de se trouver un bon spot de camping, sortir le fusil, et attendre le gibier (si c'est pas lui qui nous trouve).
Plutôt que courir dans les couloirs avec un canon scié dans chaque main, 2 autres canons sciés en bandoulière et le couteau entre les dents (je ne dénoncerais personne :ninja:).

Pour les non-violents, j'avais raté l'annonce de ce jeu de Schell Games (I expect you to die, Until you fall), exclu Quest (pour l'instant au moins): Lost Recipes (https://lostrecipes.schellgames.com/). J'aime bien le concept, un peu de voyage historique et surtout de la cuisine.
Ça semble léger coté contenu (9 recettes selon le site, 14 recettes selon leur pdf), mais ça peut être sympa à faire en 1-2h et ça va peut-être évoluer.

https://www.youtube.com/watch?v=qGjN2beBHP0

Je n'avais pas tilté que c'était eux qui font la version VR de Among Us en fait. C'est entre de bonnes mains.

Yo-gourt
07/01/2022, 22h07
Tu as peut-être un peu perdu l'habitude mais moi ça me fait pareil avec certains jeux. La fluidité change tout, si un truc est un peu mal codé ou ramouille je me sens pas bien aussi. Par exemple sur Paper Beast, le moteur physique un peu chelou par moment me mettait pas très à l'aise.

Concernant Alyx je suis étonné des headcrabs qui ne meurent pas en deux coups de shotgun, ils sont plus résistants en difficile (j'ai fait le jeu en normal) ?
Si c'est pas le cas et que tu parles de certains spéciaux à "armure", tu as peut-être juste pas vu leur point faible. :siffle:

Alors ce ne sont ni les head crabs standards ni ceux avec armure, mais ceux, plus ressemblant à des araignées...j'ai l'impression que ce sont ceux que l'on voyait dans HL de temps en temps qui faisaient super mal...si ça se trouve c'étaient des morceaux de cartons qui volaient... :ninja:

ExPanda
07/01/2022, 23h54
Ok, ceux "empoisonnés" alors.
Effectivement ils sont un poil plus résistants. :ninja:
Après ils le sont pas tant que ça, le truc c'est qu'ils font plus de dégâts donc faut un peu les tuer en premier.

Graine
09/01/2022, 16h16
J'ai récemment acheté Ace Combat 7 pensant qu'on pouvait y jouer en VR mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Mes recherches google n'aboutissent pas vous avez des infos a ce sujet?
Merci.

Darth
09/01/2022, 18h56
Aucune idée pour ace combat mais tu as wingman de souvenir qui marche en VR, a vérifier.

Zapp le Grand
09/01/2022, 18h58
J'ai récemment acheté Ace Combat 7 pensant qu'on pouvait y jouer en VR mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Mes recherches google n'aboutissent pas vous avez des infos a ce sujet?
Merci.

Compatible PSVR uniquement il me semble oui :/

SInon Project Wingman, qui est un Ace combat sans la licence (et assez gerbant en VR d'ailleurs)

Graine
09/01/2022, 20h32
Je vais me rabattre sur project wingman. Pour AC 7 il était prévu pourtant sur pc après l exclu Ps4, mais tjs Rien à ce jour

madpenguin
09/01/2022, 20h48
SInon Project Wingman, qui est un Ace combat sans la licence (et assez gerbant en VR d'ailleurs)

Un autre défaut de PW : les menus, même en VR, c'est obligatoirement au clavier (ou au pad). Contrôleurs VR non supportés, navigation dans les menus impossible au Joystick. C'est presque aussi relou qu'AC qui n'affiche pas les menus en VR mais uniquement sur l'écran.

MetalDestroyer
10/01/2022, 21h57
Je vais me rabattre sur project wingman. Pour AC 7 il était prévu pourtant sur pc après l exclu Ps4, mais tjs Rien à ce jour

La partie VR d'Ace Combat 7 se résume à 4-5 missions et à quelques avions. Les missions sont sympa mais loin des missions de la campagne solo.
Project Wingman propose tous le jeu en VR.

Graine
11/01/2022, 10h45
Sur PC aussi ? Je n ai vu que le mode campagne.

Oldnoobie
11/01/2022, 12h40
En + simu y a aussi VTOL, et sinon, IL2 Sturmovik. Arcade : Ultrawings. Et entre les deux : WW1 Warplanes.

564.3
11/01/2022, 14h20
Ace Combat 7 et Project Wingman c'est plutôt de l'arcade à grand spectacle. Metal avait fait AC7 sur PSVR, sur PC c'est écran uniquement de ce que j'en vois.
Mais ouais en jeux de pilotage d'avion VR il y a de tout, y compris les gros simulateurs (faut s'accrocher coté GPU par contre).

MetalDestroyer
11/01/2022, 21h46
Sur PC aussi ? Je n ai vu que le mode campagne.

Pas de VR sur la version PC d'AC 7. J'ai pris le jeu sur les 2 plateformes. :ninja: Bon, sur PS4, j'avais en cadeau Ace Combat 5 que je n'ai pas fait.

Nibher
12/01/2022, 10h34
J'ai testé pour vous le Barjo Apero :cigare:

Pour contexte j'ai eu un Rift1 en 2016, puis un Index à sa sortie fin 2018 (?). Bien que l'Index a été un bond sur tous les plans, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un poil déçu par la qualité d'affichage : c'était mieux mais y'avait clairement encore beaucoup de marge avant d'avoir quelque chose de satisfaisant.

Et donc le Varjo. Alors clairement l'affichage est dingue au point qu'avoir le desktop virtuel devant soi revient quasi à avoir sa tv 4K devant soi. Mais comme le disent toutes les reviews, cela se fait au détriment du FOV et ajoute des déformations sur les côtés. Le FOV horizontal est un chouillat plus petit que sur l'Index, le vertical est bien plus restreint mais ça ne me gêne pas dans le sens où celui du Valve Index était trop grand pour ma physionomie (sur L'index je pense bien que je n'utilisais que 70% du FOV vertical grâce à mes arcades sourcillières d'homme de cro-magnon). Mais le plus gênant c'est que la surface où on a la vision stéréo (à "l'intersection" des deux lentilles) est beaucoup plus petite me semble-t-il.

L'ajustement auto de l'idp est cool aussi, mais c'est tellement cool qu'on oublie même que c'est une feature. Pas vraiment pu essayer le rendu fovéal même si parfois on peut voir très furtivement la réso augmenter sur le desktop après avoir changer son regard.

A tester +, mais honnêtement je suis entre deux eaux : beaucoup de défauts, mais c'est vrai que malgré tout l'apport sur les simus (essayé Automobolista 2, Elite et MSF) est vraiment ouf et là on oublie vite les déformations et autres désagréments. Je retenterai ce soir.

Maalak
12/01/2022, 10h55
Fonctionne parfaitement avec un SLI de 3090 Ti ? :ninja:

Nibher
12/01/2022, 12h04
On va dire que ma 2080 tire un peu la langue :p

564.3
12/01/2022, 15h04
De ce que j'ai compris, pour le rendu fovéal faut que les applis/jeux intègrent leur SDK et utilisent les fonctions dans leur pipeline de rendu. Je ne sais pas s'il y en a qui le font, à part des applis pro développées spécifiquement pour l'engin.
Mais ce genre de techno devrait se généraliser dans les années qui viennent, entre le PSVR2, Projet Cambria, le machin d'Apple… Ça va fini par être exploité.

Nibher
12/01/2022, 15h58
J'avoue que je pense le renvoyer. A ce prix-là ça devrait être futur-proof mais il y a trop de détails qui gênent pour le moment... Je vais retourner un peu sur l'Index ce soir pour comparer.

564.3
12/01/2022, 17h05
J'ai regardé vite fait sur les jeux où il y a potentiellement des acheteurs qui mettent 2k€ dans un casque VR (DCS et MSFS), et les livraisons ont commencé en Europe puis bientôt aux USA.

Sur DCS il y a un problème de réglage par défaut de la projection, le support de Varjo est au courant et va corriger ça. Pour l'instant faut bricoler les paramètres via un outil de debug OpenXR écrit pour du matos WMR à la base.
Le gars qui a démarré la discussion n'arrive pas non plus à faire marcher la reprojection a priori, c'est le genre de jeu où on vise 1:2.
https://forums.eagle.ru/topic/290247-varjo-aero-compatibility/?do=findComment&comment=4864010

Sinon ça discute aussi sur les forums MSFS:
https://forums.flightsimulator.com/t/new-varjo-aero-consumer-vr-device/464385

Dans les deux cas il y en a qui mentionnent un Discord de joueurs Varjo Aero, ça vaut ptet le coup d'y faire un tours voir quels sont les problèmes et les solutions (si c'est bien mis en valeur et pas noyé dans les discussions).

Et en passant, j'avais raté qu'il y en a qui ont changé l'algo d'upscaling pour mettre le concurrent de FSR par Nvidia. L'intérêt de ces trucs est surtout la passe de sharpening, que des gens mettaient déjà sur du bon vieux bilinear upscaling.
A priori c'est un peu plus efficace avec NIS ou FSR, mais quand je vois les comparatifs ça me donne pas envie de bricoler pour gagner quasi que dalle…
https://forums.flightsimulator.com/t/openxr-nis-upscaling-software-release-thread/482927

Nibher
12/01/2022, 17h40
Merci pour les infos !
Je suis déjà le discord en question.

En fait mon principal problème ne peut être corrigé. Pour imaginer la sensation, faites ça (https://images.app.goo.gl/2RW11BLWTvmjERPi7) et vous aurez une bonne idée de la réduction de la surface de stéréoscopie. Peut-être que l'index est particulièrement bien fait à ce niveau-là par rapport à la concurrence, je n'avais même pas imaginé que ça pouvait-être un problème avant d'en faire l'expérience. Malgrè tout ce que j'ai pu lire je n'ai jamais entendu parler de ce souci, cela dit je vais peut-être finir par m'y faire.

564.3
12/01/2022, 19h58
Ok t'as déjà les bonnes pistes. Décision pas facile alors, de toute façon c'est un pari...
Bizarre que l'optique soit autant coupé/éloignée sur la zone intérieur, normal qu'il y ait moins de recoupement stéréo dans ce cas.
Sinon pour le FOV global la comparaison choque forcément après l'Index, qui est le casque "normal" avec le plus grand. Ça reste un petit écart par rapport aux casques "requin marteau" du genre Pimax/XTAL, mais quand on passe de l'un à l'autre ça doit être assez évident.

Je sais pas si t'as vu dans la section matos (d'ailleurs on devrait plutôt parler là bas quand il n'est pas question de jeux), j'ai posté la vidéo d'un Youtuber francophone qui a mesuré le FOV perçu (subjectif) de pas mal de matos en comparaison du Varjo Aero:
https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13667910#post13667910
https://youtu.be/gQJUdtFvjYo?t=675 la vidéo en question avec le timestamp pour ses mesures de divers casques. Il dit que 102°H c'est bof alors que c'est quand même mieux que beaucoup, mais en vertical il a 80° et n'avait jamais vu autant restreint.
Par contre il ne parle pas de la forme de l'image et du recoupement stéréo. Sur les casques de 2016 par exemple le Rift était connu pour avoir une zone visible plutôt carré et le Vive arrondie.

Maalak
12/01/2022, 23h18
A 2k€ le casque, pour moi, ce serait assez vite décidé. :siffle:

On va arriver à une période d'évolution globale dans la technologie des casques, alors autant garder ses sous pour des versions abouties, et probablement en plus moins chères si on laisse Apple de côté. Quitte à devoir se contenter d'un Q2 à 350 balles à côté qui fera suffisamment bien le taf en attendant .

564.3
12/01/2022, 23h43
Comme d'hab ça dépend du budget dispo et de ce qu'on fait avec le casque. On n'est pas sur de ce qui va sortir cette année sur PC, mais c'est pas gagné qu'il ait un concurrent niveau densité de pixel.
Un Reverb G2 fait probablement l'affaire ou peut-être le Vive Pro 2 en intermédiaire avec d'autres qualités/défauts, mais je n'ai pas vraiment suivi les retours (à part les journalistes qui disaient "lentilles pas terribles").

Nibher
13/01/2022, 00h30
Oui je vais continuer sur le topic Hardware VR ;)

CONTROLE FISCAL
15/01/2022, 17h20
Bonjour.
Apres avoir passé environ 7 heures incroyable sur half life Halyx, j'ai voulu varier les plaisirs avec d'autres fps...

Pavlov et zero caliber.

Bon apres mon expérience de fps sur Half life j'ai vite pris le coup de main au niveau des mouvements et ... quand j'ai eu l'occasion de tester une arme a deux main ça a été la cata.
Non pas par rapport à devoir simuler le fait de tenir l'arme (je dois vraiment avoir l'air con ) mais pour viser !

Quand j'utilise la mire ou un reflex et que je ferme un oeil je vois très flou et c'est super désagréable à moyenne distance.
Je m'y prends peu etre mal ?
Ou alors c'est normal au vu de la résolution du valve index pour les moyennes distances ?

Du coup je joue avec des pistolets en mode John Wick mais en mode xcom 2 en début de partie (chance de toucher très basses)


Pourtant j'ai retesté sur half life et je n'est pas ce problème (peut etre parce que les combats sont de courtes distances ?)

564.3
15/01/2022, 20h44
Selon les jeux les lunettes de visée ont des pseudo effets d'optique plus ou moins contraignants, genre faut être bien aligné et à la bonne distance de la lunette pour voir net.

Dans Pavlov il y a le choix entre plusieurs lunettes, passes au stand de tir et essaies un peu tout. J'ai tendance à garder un simple point rouge sans grossissement et tirer sur 2 pixels au loin en croisant les doigts.
Il y en a aussi avec 2 viseurs, une lunette x4 dans l'axe et point rouge sans grossissement à 45°.

nodulle
16/01/2022, 02h22
Laisser tomber le double flingue. A part pour la rigolade c'est très imprécis et tu vas te faire rouler dessus. Le recul du flingue est plus important que si tu le tiens à deux mains.

Darth
16/01/2022, 11h45
J'ai jamais fermé un oeil en VR pour viser, cela dit je le fais pas non plus dans la réalité, je garde ma vision périphérique pour etre sur qu'un gamin ne va pas pas passer dans ma ligne de tir et se prendre une fleche de nerf dans l'oreille.

CONTROLE FISCAL
16/01/2022, 17h08
Ok merci les gens.

Les points rouges j'ai énormément de mal je vois trop flou quand la cible est à 20 metres .
Les fusils à la mire (surtout les pistolet ) pareil, cela dit je ne sais pas si dans la réalité c'est compliqué je ne me rends pas compte de la distance :tired:

Si ca se trouve je me plain pour rien et c'est complétement normal d'avoir du mal.

EDIT:
Yen a qui sont chaud
https://youtu.be/9ihMYVqa2Xg?t=34

C'est sportif en tout cas.

R3dF0x
16/01/2022, 18h55
Pourtant les points rouges, c'est ce qui est le plus facile/simple. :huh:

nodulle
16/01/2022, 19h08
Ah oui même avec la mire classique tu vois flou également ? C'est bizarre. Tu alignes bien les deux mires ? Ton casque est bien positionné ? Tu es bien dans le sweet spot ?

N'hésites pas à tester les flingues mire et viseur dans le training shooter et à passer les lundi soir ;), on te formera dans les larmes et le sang :p.

En règle général, pour viser précisément, je ferme un oeil. Mais il m'arrive comme Darth de garder les deux ouverts. Dans ce cas là c'est plus une question d'habitude je pense.


Pourtant les points rouges, c'est ce qui est le plus facile/simple. :huh:

C'est ce que je dirais aussi. Perso je mets toujours le viseur holographique avec la croix et le rond.

Darth
16/01/2022, 19h23
Pas mieux que le crabe.

CONTROLE FISCAL
16/01/2022, 20h45
Attendez c'est quoi le sweet spot ?
Quand je vise et bé je regarde de la tete penché de traviole en fait.
Je suis pas en face à mon casque.

Graine
16/01/2022, 21h04
Ah ,je viens de voir que Project Wingman est dans le GAME PASS.
Du coup c'est installé. J'espère que ça marche en VR avec un manip car pour l'instant hélas non.
Pareil pour le joystick non reconnu.
J'ai l"impression que la version du store n'est pas compatible WMR.:'(

564.3
16/01/2022, 21h51
Attendez c'est quoi le sweet spot ?
Quand je vise et bé je regarde de la tete penché de traviole en fait.
Je suis pas en face à mon casque.

Je comprends pas bien ce que tu fais, normalement le casque est fixé à la tête et ne devrait pas bouger.

Le "sweet spot" c'est d'avoir l'œil aligné avec le centre de la lentille (la zone la plus nette) dans le casque.
En général ça se règle par rapport à l'écart inter-pupillaire, pour que chaque œil soit en face de chaque lentille dans l'axe horizontal.
Selon le casque, il faut aussi un peu ajuster comment on le serre à la tête pour que les lentilles soient en face dans l'axe vertical.

En général faut un peu bidouiller avec le casque pas serré pour voir ce qui est net ou pas. Puis se débrouiller pour que ça tienne comme ça quand le casque est serré, le tout en restant confortable.
Comme repère, typiquement prendre des écritures d'un menu système ou autre élément détaillé. Bouger la tête (et le casque collé) dans tous les sens en gardant les yeux fixé sur les écritures, les yeux bougent pour voir comment ça rend quand on s'approche des bords des lentilles. Le but est que la zone nette soit bien centrée sur les deux yeux, sinon ajuster l'écart inter-pupillaire et le placement du casque.
Pour l'écart inter-pupillaire une façon simple est tenir le casque pour qu'un œil voit net, puis régler jusqu'à ce que c'est le cas pour l'autre aussi. Éventuellement aller un peu plus loin et revenir, pour s'assurer que c'est bien centré.

CONTROLE FISCAL
16/01/2022, 21h53
Bon je viens de tester et ouais regarder droit permet une meilleure qualité.

En gros je visais en tournant les yeux, pas totalement en face des lunettes.
Ca change la vie.

564.3
16/01/2022, 22h25
Ouais globalement même si la zone nette des lentilles s'améliore depuis 2016, il vaut mieux bouger la tête que les yeux pour regarder à travers la zone la plus nette.

ExPanda
17/01/2022, 09h14
En gros je visais en tournant les yeux, pas totalement en face des lunettes.
Ca change la vie.Ah oui ça c'est une des premières habitudes à prendre avec la VR, regarder droit et bouger la tête plutôt que les yeux. :p

Graine
18/01/2022, 17h53
Sinon aucune info pour la VR avec le store Xbox et plus précisément le Game PASS? (Pour Project wingman)?
Désolé d'insister.

Nibher
18/01/2022, 19h41
Aucune idée, je peux juste te dire que Tetris Effect du Gamepass fonctionne correctement via SteamVR. Tu peux toujours tenter voir si ça fonctionne chez toi aussi? Si pas, ça voudrait dire que y'a un blème quelque part chez toi.

Graine
18/01/2022, 20h06
Dac merci.

Graine
19/01/2022, 22h08
Visiblement la VR est en projet mais toujours pas dispo.(sur le store) Je vais acheter sur Steam mas gounflas.

Darth
20/01/2022, 20h39
Les premiers retours sur hitman vr sont pas très bon. Pas de roomscale déjà, la ceinture d'outils qui suit pas les mouvements si tu as le malheur de tourner autrement qu'en snap sur le joystick. Bref c'est fait pour du psvr, pas pour du pc.

564.3
20/01/2022, 21h18
Ah c'est ballot, prévu pour être joué vautré dans un canapé en fait. Il y avait ce genre de problèmes pour Skyrim VR ou No Man Sky par exemple. À voir s'ils vont patcher ou s'il faudra modder, mais vaut mieux attendre…

MetalDestroyer
20/01/2022, 23h27
Bon, voici mon avis sur ce Hitman 3 en VR. Et bah putain, c'est pire que la version PSVR.
Pleins de mauvais points :
* le jeu ne bascule pas automatiquement en VR dès que le casque est connecté et SteamVR branché. Il faut attendre que le jeu nous propose de basculer en VR s'il détecte un casque.
* les graphismes sont légèrement mieux que sur PSVR mais très loin de tous les jeux PCVR. A côté, Beat Saber / Super Hot sont magnifiques. Le jeu ne propose pas suffisamment d'options graphiques en VR.
* les contrôles que se soit pour naviguer dans les menus ou in-game sont AFFREUX !! Mais, les dévs ont fait quoi en 1 an ?! Même si sur PC VR on peut enfin utiliser nos 2 mains, les intéractions sont extrêmement limités.
* le roomscale est quasi absent. En fait, le jeu utilise les mêmes contrôles que sur PSVR, à savoir penser pour y jouer avec la manette. Du coup, pas de recharge manuelle des armes, pas de possibilité de grimper avec nos 2 mains
* le corps de notre avatar est bombé vers l'avant, comme sur Arizona Sunshine. C'est affreux pour bouger et notre Agent 47 se tortille n'importe comment, c'est même pire que BONEWORKS (mais lui, c'est assumé)

Bref, je ne vous le recommande absolument pas. J'ai lâché le jeu au bout de 30 min, alors que sur PSVR, j'ai du faire au moins une bonne dizaine d'heures. Il y avait moins d'emmerde pour les menu et pour bouger / viser / attaquer malgré les contrôles via la dualshock en mode controlleur VR.

ExPanda
21/01/2022, 09h12
Ah ouais, chaud... :mellow:

Merci pour le retour.

Zapp le Grand
22/01/2022, 18h50
C'est dingue ca quand même, alors que tu as pleins de mods amateurs qui te rajouent du room scaling avec gestion des contrôleurs sur des jeux absolument pas prévus pour à la base...Ca me sidère ce niveau, Et ca fait chier aussi quand tu te dis que la majorité des joueurs VR de chez Sony considèrent que c'est "CA" la VR.

MetalDestroyer
22/01/2022, 19h54
C'est dingue ca quand même, alors que tu as pleins de mods amateurs qui te rajouent du room scaling avec gestion des contrôleurs sur des jeux absolument pas prévus pour à la base...Ca me sidère ce niveau, Et ca fait chier aussi quand tu te dis que la majorité des joueurs VR de chez Sony considèrent que c'est "CA" la VR.

Alors, je n'ai pas lu les retours de joueurs PSVR. Mais même les exclu PSVR font mieux qu'Hitman 3. J'espère vraiment qu'IO prévoit d'améliorer la partie VR. Mais vu leur lenteur, en 1 an d'exclu EGS / PSVR, les dévs ont juste réussit à proposer de faire bouger le bras gauche indépendamment de la droite (qui est la main dominante).

564.3
22/01/2022, 20h43
Ça se comprend qu'ils aient fait une version PSVR en mode fauteuil/gamepad vu les limites des PS Moves, RE7 l'a aussi fait et a été encensé.
Mais c'est du gachis qu'ils n'aient pas mieux bossé la version PC et potentiellement PSVR2, il me tentait bien sur le principe…

On verra dans les mois qui viennent, mais s'ils corrigent à peine les plus gros bugs, faut espérer que des modeurs fassent le taf à leur place. Je ne sais pas si le moteur qu'ils utilisent est facilement modable, mais une partie du boulot est déjà fait au moins.

Sinon le studio qui fait la version VR de Green Hell tease un peu. J'ai fini le jeu sur écran, mais je me le reprendrais bien si la version VR est correcte et tourne potablement avec ma GTX 1070.
https://store.steampowered.com/news/app/1782330/

Darth
22/01/2022, 21h30
1 an de taf pour ça c'est une honte, surtout a 60 balles.

MetalDestroyer
23/01/2022, 19h33
Bon, en attendant un patch, il y a moyen d'augmenter la résolution en passant par le super sampling. DU coup, juste pour ce jeu, j'ai mis 480 % et l'image est enfin propre et nette. A 500% le jeu crash.
J'ai testé la 1e mission d'Hitman 1 (Paris) et retester Dubai (1e map d'Hitman 3). Le Screen Space Reflection est assez affreuse en l'état. Mais bon, au moins, le reste est visuellement assez correct.

Par contre, le jeu a trop de glitch ou alors c'est mon tracking qui déconne. :sad:

564.3
23/01/2022, 20h15
Pour le screen space reflection, c'est un problème de stéréoscopie qu'on voit de temps en temps dans d'autres jeux aussi ?

Des glitchs du genre celui qu'on voit passer un peu partout, quand t'étrangles un NPC il fait n'imp et s'envole au plafond ?
https://old.reddit.com/r/OculusQuest/comments/s9ig8r/hitman_vr_seems_broken_when_using_virtual/

MetalDestroyer
23/01/2022, 20h50
Ahaha, non, je n'ai pas testé la corde à piano ni l'étranglement. Je ramasse juste un AK / marteau / autre objet, et je ne peux plus bouger ma main droite, comme si elle était aimantée. Mais dès que je lâche l'objet, ma main rebouge normalement.

- - - Mise à jour - - -


Pour le screen space reflection, c'est un problème de stéréoscopie qu'on voit de temps en temps dans d'autres jeux aussi ?


Qu'entends tu par problème de stéréoscopie sur le SSR ?
Là, le problème dans Hitman 3, c'est la faible résolution du SSR.

564.3
23/01/2022, 21h22
Ahaha, non, je n'ai pas testé la corde à piano ni l'étranglement. Je ramasse juste un AK / marteau / autre objet, et je ne peux plus bouger ma main droite, comme si elle était aimantée. Mais dès que je lâche l'objet, ma main rebouge normalement.

- - - Mise à jour - - -

Qu'entends tu par problème de stéréoscopie sur le SSR ?
Là, le problème dans Hitman 3, c'est la faible résolution du SSR.

Ah ouais ça ressemble bien à un bug ton problème de main. Faudrait peut-être la bouger au gamepad PS4 ensuite :ninja:

Dans quelques jeux VR le SSR n'est pas cohérent entre l'œil gauche et droit. Genre dans Star Wars Squadron ça me faisait ça, je ne sais pas s'ils l'ont patché depuis.

564.3
25/01/2022, 23h10
Un chapitre 2 pour TWD: Saints & Sinners devrait sortir sur Quest cette année. Pour l'instant pas de précisions ni d'estimation de date de sortie sur les autres plateformes. Ce sera un standalone et pas un DLC.
https://twitter.com/WalkingDeadVR (teasing initial)
https://www.oculus.com/blog/the-walking-dead-saints-sinners-chapter-2-retribution-announced-quest/ (un plus d'infos sur le blog d'Oculus, mais ils ne parlent que du Quest)

Faudra voir ce que vaut le contenu, mais au moins c'est peu probable qu'ils flinguent le gameplay.

564.3
27/01/2022, 22h57
Bon bah c'est cool, Wanderer (https://store.steampowered.com/app/1599560/Wanderer/) a plutôt de bons retours des journalistes de RoadToVR (https://www.roadtovr.com/wanderer-review-steam-pc-vr-psvr/) et UploadVR (https://uploadvr.com/wanderer-review/).
Le principal a l'air là pour un jeu d'aventure/puzzle, le contenu a l'air bien chiadé. Dommage qu'il y ait quelques défauts techniques du genre des interactions pas super bien foutues et quelques bugs, faut espérer qu'ils corrigeront ça.
34€ pour une dizaine d'heures de jeu c'est plutôt bien dans le genre aventure, et au pire ceux qui trouvent ça trop cher pourront attendre des soldes.

Le trailer en passant, je ne sais plus s'il était déjà passé (edit: ah non c'est une nouvelle vidéo, avant c'était un teaser).

https://www.youtube.com/watch?v=03kt8DSUYE4


Sinon je viens de commencer The Vanishing of Ethan Carter VR (https://store.steampowered.com/app/457880/The_Vanishing_of_Ethan_Carter_VR/) qui pour le coup est vraiment foireux techniquement, un portage desktop pas fini et pas patché. Interaction au gamepad, problèmes de stéréoscopie à diverses occasions (texte, portail du pouvoir)… Mais sur ma première heure de jeu le contenu a l'air bien, particulièrement visuellement et sur le reste aussi.
Du coup Wanderer attendra un peu.

nodulle
28/01/2022, 00h39
Ah oui The Vanishing of Ethan Carter est sorti au tout début de la VR et ils ont fait l'adaptation à la va vite histoire de dire qu'il est jouable en VR. J'avais fait le jeu en desktop et il est plutôt pas mal. Un bon walking sim et plutôt joli de ce que je m'en souviens. La version VR j'ai du tester 5 min histoire de voir à quoi ça ressemble.

Il y a un niveau qui fait un peu peur mais te connaissant ça devrait bien se passer. :)

564.3
28/01/2022, 01h04
Ok, je mettrais quand même mon slip renforcé dans le doute.
En VR ça rend effectivement super bien à part les problèmes de stéréo visuelle, et ça tourne correctement avec ma GTX 1070.
Faudrait que je vérifie s'il n'y a pas des mods peut-être, mais vu que ce n'est qu'à des moment spécifiques et courts, je ferme un œil et c'est plié.

ExPanda
28/01/2022, 09h28
Tiens j'ai jamais relancé Ethan Carter en VR. J'avais essayé avec mon WMR à l'époque et impossible de dépasser le menu, rien ne répondait, que ce soit contrôleur VR, clavier ou manette Xbox.

Et ouais il y a un passage du jeu que je n'étais pas spécialement pressé de refaire en VR. :ninja:


Edit : Soldes chez Steam et y'a quelques trucs sympas en VR : https://store.steampowered.com/vr/
Genre Alyx à 25€, I Expect You To Die à 10€, Creed à 9€, les deux Budgets Cuts pour 11€...

LtBlight
28/01/2022, 22h58
Petite question : Medal of Honor : Above and Beyond a une petite promo sur Steam (31.99€). Il les vaut? J'aimerais dépoussiérer mon Quest.

Skyounet1664
29/01/2022, 08h37
J'ai craqué pour Taskmaker à 10€ et c'est vraiment chouette pour le moment.

564.3
29/01/2022, 11h42
Et ouais il y a un passage du jeu que je n'étais pas spécialement pressé de refaire en VR. :ninja:

Faut dire que je viens de finir Hellblade: Senua's Sacrifice en VR, il y a des passages assez tendus aussi.
Je ne l'avais pas fait sur desktop et je suis bien content de l'avoir découvert comme ça. La version VR pourrait être mieux, mais pour l'ambiance et l'immersion c'est plutôt bien foutu.

Il y a quelques jeux horrifiques qui trainnent dans mon backlog, je crois que je suis prêt à les continuer.

- - - Mise à jour - - -


J'ai craqué pour Taskmaker à 10€ et c'est vraiment chouette pour le moment.

Je suppose que tu parles de Maskmaker. Ouais c'est bien sympa à explorer, j'ai bien aimé l'ambiance et les mécanismes.

- - - Mise à jour - - -


Petite question : Medal of Honor : Above and Beyond a une petite promo sur Steam (31.99€). Il les vaut? J'aimerais dépoussiérer mon Quest.

Je ne sais pas ce que ça donne depuis les patchs, mais selon les tests et retours c'était loin d'être top à sa sortie.
Enfin, certains défauts pouvaient être corrigés et d'autres moins, plutôt des problèmes de design.

madfox
31/01/2022, 16h28
Le MMO VR Zenith: The last City est sorti la semaine dernière en early access en top des ventes Steam (et personne n'en parle ici :ninja:).
CWNtT8SMcpM

J'ai testé quelques heures ce week-end sur mon Valve Index, c'est bien optimisé et plutôt jolie même si la DA est assez générique (dont l'histoire et les quêtes)...
https://live.staticflickr.com/65535/51853420294_03d66ea367_z.jpg (https://flic.kr/p/2n17kiQ)
https://live.staticflickr.com/65535/51853172828_2a50e8625e_z.jpg (https://flic.kr/p/2n164Kb)
https://live.staticflickr.com/65535/51853757425_d3bdda4685_z.jpg (https://flic.kr/p/2n194wr)

Par contre le gameplay est excellent (pour un MMO :ninja:), on peut faire de la grimpette, voler dans les air (en prenant la T pose :p), se faire tirer par des tyroliennes. les combats sont dynamique et demandent de savoir esquiver, bloquer, de faire des mouvements spécifique pour lancer certaines attaques spéciales ou toucher des points faible sur l'adversaire. Il y a aussi la possibilité de faire de la cuisine pour se créer des boosts temporaires avec une suite de petits jeux à réussir qui détermineront la qualité final de l'objet (couper des fruits, sauter des crêpes ou cuir des aliments tout en adaptant la cuisson).

Je ne dirais pas que c'est le MMO de l'année mais c'est la proposition VR la plus sérieuse depuis l'échec catastrophique de Nostos et ça tourne impeccablement pour de l'early access.

Oldnoobie
31/01/2022, 19h15
Je me suis pris une telle douche avec Township tale et ses extérieurs nus, pauvres, vides, que sur Zenith je reste observateur pour le moment.... Un MMO graphiquement cheap, ça manque un peu d'âme.

ExPanda
01/02/2022, 12h27
En direct du topic des bons plans, Scanner Sombre à 0,74€ : https://store.steampowered.com/app/475190/Scanner_Sombre/

Pour moins d'un euro ça fait une expérience dépaysante.

Skyounet1664
01/02/2022, 16h50
Pareil, ça ne vend pas du rêve.
Y a quoi comme gros jeux de prévus?

Hideo
01/02/2022, 19h06
Je me suis pris une telle douche avec Township tale et ses extérieurs nus, pauvres, vides, que sur Zenith je reste observateur pour le moment.... Un MMO graphiquement cheap, ça manque un peu d'âme.

TT c'est pas vraiment un MMO, c'est plus un bac a sable multijoueur avec un debut et une "fin". Mon premier contact avec etait pas tres engageant, c'est clairement a faire entre gens de qualite.
Du coup c'est exactement ce qu'on a fait en montant un serveur CPC y'a quelques mois, tout le monde n'a pas accroche mais les sessions les motives etaient vraiment cool. Et la ca avait une toute autre saveur.

https://i.ibb.co/BV7Ht26/217629681-4192155030891948-1225813537710105029-n.png

Zenith c'est un vrai MMO. J'ai fais une petite session de 2h et c'est vraiment impressionant et ce qui me faisait le plus peur, le systeme de combat, m'a au final beaucoup plus.
Tres impresionnant vraiment, pas l'impression qu'il y ait de zone de transitions non plus mais on me corrigera si c'est le cas.

jujupatate
01/02/2022, 20h41
Y'avait Orbus aussi comme MMO VR, j'avais pas pu le tester, je sais pas ce que ça donne, sur le site il y a actuellement 50 personnes dans le jeu...:cafe2:

Oldnoobie
03/02/2022, 11h37
J'avais essayé de comparer vite fait, et Orbus avait des retours moins bons, et pour le coup graphiquement c'est vraiment la dèche. Des groupes FB où je traîne, personne ne le recommande comme expérience sociale.

jujupatate
03/02/2022, 21h10
Ok, merci du retour :)

madfox
03/02/2022, 21h30
Orbus c'était bien au début puis les développeurs ont charcuté la version PC de façon bien violente pour le faire tourner sur Quest... résultat sur le jeu et sa communauté = :splash:

564.3
03/02/2022, 23h25
Ah la bonne nouvelle de la soirée pour ceux qui aiment les gros robots avec des gros fusils, va y avoir une campagne solo dans Vox Machinae (https://store.steampowered.com/app/334540/Vox_Machinae/). Le jeu était super bien foutu des son arrivée en Early Access. On peut customiser ses robots, etc.
Casser du bot c'est marrant, mais une campagne avec une progression serait vraiment cool. Je crois que j'ai joué une fois ou deux avec des canards, s'il y en a qui veulent remettre ça on s'organise une soirée (coop vs bot, pvp entre nous, vs random si on en trouve…).
http://www.voxmachinae.com/articles/2022-02-03_Story_Time.shtml

Je mets un de leurs trailers pour appâter le chaland :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=mER8g3fnk_I

R3dF0x
04/02/2022, 00h16
@564.3 merci pour cette news ! On attend la même chose pour Iron Rebellion - https://store.steampowered.com/app/1192900/IRON_REBELLION/

Darth
04/02/2022, 20h34
Ah la bonne nouvelle de la soirée pour ceux qui aiment les gros robots avec des gros fusils, va y avoir une campagne solo dans Vox Machinae (https://store.steampowered.com/app/334540/Vox_Machinae/). Le jeu était super bien foutu des son arrivée en Early Access. On peut customiser ses robots, etc.
Casser du bot c'est marrant, mais une campagne avec une progression serait vraiment cool. Je crois que j'ai joué une fois ou deux avec des canards, s'il y en a qui veulent remettre ça on s'organise une soirée (coop vs bot, pvp entre nous, vs random si on en trouve…).
http://www.voxmachinae.com/articles/2022-02-03_Story_Time.shtml

Je mets un de leurs trailers pour appâter le chaland :ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=mER8g3fnk_I

Ah oui c'est genre mechwarrior vr edition

564.3
12/02/2022, 19h39
We Are One Prologue (https://store.steampowered.com/app/1855830/We_Are_One_Prologue/)

Une petite recommandation gratos (démo assez longue), un jeu de puzzle/shoot à base de clones, pas super beau et y aura quelques trucs à peaufiner (genre faciliter le retry), mais ça marche bien et il y a de bonnes idées.
Dans le genre j'avais bien aimé Transpose (https://store.steampowered.com/app/835950/Transpose/), uniquement du puzzle sans ennemis. Peut-être plus orienté casse tête et moins sur la visée, mais faut réussir les passes quand même, surtout quand on tente de méga raccourcis.

Le jeu complet sortira à la fin de l'année normalement.


https://www.youtube.com/watch?v=jX8HcswljFo

MetalDestroyer
16/02/2022, 22h01
Star Wars Dark Force en VR !!

3gzejbM4GvY

564.3
16/02/2022, 22h19
De ce que je comprends c'est un remake dans UE4. Plutôt une démo qu'autre chose.
« We are Shadow Art Games, a small team dedicated to showing off 3D art and video game projects. »

Je me rappelle de mods Star Wars assez poussés dans Blade & Sorcery, avec une progression dans des niveaux alors que ça n'était pas encore prévu.
Faudrait que je vérifie s'il y en a qui ont fait des donjons alternatifs depuis, mais si c'est le cas ça n'a pas était mis en valeur dans mes flux. C'est un gros boulot quand même.

En passant, il y a des mods assez poussés dans HL: Alyx, "Gunman contracts" a l'air plutôt clean.
Vu via https://www.roadtovr.com/half-life-alyx-mod-john-wick/
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2730771410

https://www.youtube.com/watch?v=316mttcVxz0

Nibher
17/02/2022, 11h12
J'ai retenté No Man's Sky en VR suite à la mise à jour d'hier, et le framerate me paraît bien plus stable maintenant ;)

Luthor
17/02/2022, 20h05
Star Wars Dark Force en VR !!

3gzejbM4GvY

Pfouh c'est ça qu'il nous faut bordel !!! J'avoue avoir un gros coup de mou, ya rien qui sort et le peu qui sort c'est vraiment pas sexy :\ Ca fait presque 8 mois que j'ai pas touché mon casque, j'en pleurerai presque...

madfox
17/02/2022, 20h54
Pfouh c'est ça qu'il nous faut bordel !!! J'avoue avoir un gros coup de mou, ya rien qui sort et le peu qui sort c'est vraiment pas sexy :\ Ca fait presque 8 mois que j'ai pas touché mon casque, j'en pleurerai presque...

Vu que tous les traitr... développeurs VR veulent tous que leur jeu tourne sur Quest 2, il n'y aura probablement rien de sexy avant un bon bout de temps.

Le prochain jeu qui devrait être pas mal c'est Vertigo 2:
5iFc_bNlyCc

564.3
18/02/2022, 01h53
Pendant ce temps je tape dans mon backlog VR, et je tombe sur Moss pour comprendre des années après tout le monde pourquoi il a autant été encensé.
Je m'étais dit que la plateforme 3e personne c'était naze, mais finalement je kif bien. Il y a un gros boulot sur les animations et l'ambiance/rendu des scènes notamment.
Dire que c'était une exclus PSVR à la base, ils étaient bien gâtés les enfoirés. Je me demande ce que Sony nous mijote avec ses partenaires pour le PSVR2…

ExPanda
18/02/2022, 09h26
Moss est très bon oui. Par contre il est tellement court...
Le tome 2 devrait arriver en début d'année, mais comme pour le premier ça sera d'abord une exclu PSVR.

Darth
18/02/2022, 10h22
Moss je l'ai trouvé quand même simpliste et lent. Certe je l'ai pas fini donc ça devient ptetre un peu plus épique un jour mais ça m'a ennuyé au point de jamais le relancer.

FixB
18/02/2022, 10h50
J'avais beaucoup aimé Chronos aussi en VR...

Kaede
18/02/2022, 16h00
Pavlov à 4.20€ sur Steam. J'ai pris !
Je vous rejoindrai bientôt :wub:

Darth
18/02/2022, 17h18
Pavlov à 4.20€ sur Steam. J'ai pris !
Je vous rejoindrai bientôt :wub:

Ah bah en voila une belle nouvelle, tu peux rejoindre le groupe canardVR, on lance les seances multi sur le chat du groupe. Tous les lundi soir pavlov, le reste du temps c'est a la guise. Dernièrement on a fait du walkabout minigolf.

nodulle
18/02/2022, 19h13
Pavlov à 4.20€ sur Steam. J'ai pris !
Je vous rejoindrai bientôt :wub:

Cool ! :) Une cible de plus :ninja:

Zapp le Grand
18/02/2022, 23h02
Bon avec ma nouvelle config, j'ai repris mon backlog et je me suis décidé à ENFIN jouer à Subnautica.

Avec le mod VRenhancement qui va bien (parce que bon, le perso qui se colle le PDA a 3cm du visage, c'est marrant 5 minutes, mais j'en ai un peu marre de loucher), le jeu est affolant sur ma config de bourgeois (3070Ti)

Et nomdidieu quel jeu. Alors déjà hein, jouer à un jeu de PLONGEE avec un casque VR, niveau immersion (vu qu'on a un casque collé au visage IRL), je pense qu'on dépasse les jeux de simulation.

Je passe outre le fait que le gameplay ne soit pas modifié, on n'est pas dans le délire No man Sky (qui du coup me parait beaucoup plus indigeste en VR étrangement), et ca marche, enfin ca nage.

Ca marche même un peu trop bien. Avec le système audio du Valve Index, le jeu est effrayant, le moindre petit bruit nous affole, les remontées à la surface sont stressantes,...Visuellement c'est aussi une tuerie, tout est léché, précis. Je suis au tout début de l'aventure, et je ne sais pas où le jeu va m'entraîner, mais il semble y avoir une histoire. J'ai deja eu deux events [spoil l'explosion du vaisseau et l'appel de détresse [/spoil] mais je ne sais comment ils sont activés (X heures de temps, après certains crafts,...

En tout cas, le portage VR est un régal, le jeu n'est pas fatiguant, les menus sont propres, on peut jouer assis le pad entre les mains. Bien content du bazar quoi

Hideo
18/02/2022, 23h55
Ahhh Subnautica :wub:
C'est deja incroyable en pancake alors en VR...
Si tu continues comme ca hesites pas a venir raconter un peu ton aventure je suis curieux de voir comment tu vas la vivre

Maalak
19/02/2022, 01h23
Il y a un bundle VR (https://www.humblebundle.com/games/vr-discovery) en ce moment sur Humble Bundle. :)

madfox
19/02/2022, 04h31
Bon second retour après 10 bonnes heures sur Zénith MMO et je suis finalement assez déçu (même en sachant que c'est un early access). Les zones sont pauvres en détails et ressemblent plus à de long couloirs... On peut certes voler/escalader/traverser librement toute la map mais le "hors circuit" est blindés de textures dégueulasses et de trous qui t'amène sous la map... Les enemies sont peu variés (pas plus de 4 par zones) et peuvent se répéter plusieurs zones d'affiler. On sent trop le jeu fait au rabais pour tourner sur Quest 2 et qui tente de profiter d'une niche peu exploiter (MMO VR).

Plus à titre personnel, la DA sous forme de "japanoiserie" me sort par les trous de nez. Messieurs les américains laissons les katanas et les inumagis à nos amis du soleil levant! 90% des cas quand c'est géré par des occidentaux c'est juste moche!


Il y a un bundle VR (https://www.humblebundle.com/games/vr-discovery) en ce moment sur Humble Bundle. :)

Humble Bundle commence à me gaver avec sa mascarade de "choix de prix":

6 jeux = 10,57 euros
8 jeux = 10,93 euros

une différence de 36 centimes... :facepalm:

C'est d'un ridicule.

Kaede
19/02/2022, 09h35
Ces 10.94€, c'est une valeur glissante qui dépend du prix moyen d'achat du bundle.
Si tu n'es pas content, utilise les boutons "Bundle Filters" au-dessus de la liste des jeux ? C'est d'ailleurs plus clair pour s'y retrouver, puisque Humble a ajouté des choix purement de don (20, 30, 35€) en bout de liste.

Merci pour le bon plan Maalak ! :)

madfox
19/02/2022, 10h42
C'est n'importe quoi. Je pratique Humble Bundle depuis des années et les prix des lots avaient beaucoup plus d'écart avant. C'est depuis quelques mois que l'écart entre le lot intermédiaire et complet se compte juste en quelques centimes.

Darth
19/02/2022, 11h11
Y'a pas un jeu du bundle qui vaut le tarif demandé.

564.3
19/02/2022, 11h53
Y en a aucun dans le top des jeux VR, mais ils ne sont pas mauvais non plus.

J'en ai 3 dans le lot, et j'ai passé un bon moment avec:
- Synth Riders: permet de varier avec Beat Saber, en mode "force" les mouvements sont assez proches de Soundboxing (cad plus une petite impulsion qu'un vrai coup). Et les fils à suivre, qui me faisaient craindre le pire ne sont qu'esthétiques (ou ultra laxistes)
- Trover: plateforme / aventure 3e personne, après faut aimer leur univers
- Red Matter: aventure

Les autres de la liste ne me tentent pas spécialement, éventuellement Blaston qui a une campagne solo même s'ils ne la mettent pas en avant.

Zapp le Grand
19/02/2022, 12h08
Il y a un bundle VR (https://www.humblebundle.com/games/vr-discovery) en ce moment sur Humble Bundle. :)

Tower Tag a une excellente réputation en multi. Pour des soirées entre canards, ca peut le faire non? (et puis 1€ vu qu'il est dans le premier palier)

Darth
19/02/2022, 14h25
Tu reviens quand aux soirées multi d'ailleurs ?

564.3
19/02/2022, 15h03
Tower Tag me fait un peu penser à Hover Junkers avec le principe de transformer son espace de jeu physique en limites virtuelles fixes. Ça a l'air bien foutu, mais semble vachement limité quand on a des jeux comme Pavlov à coté…

jujupatate
19/02/2022, 15h08
Red Matter c'est pas mal du tout, c'est du exploration/puzzle game plutôt bien foutu et assez joli.

564.3
19/02/2022, 15h16
Red Matter c'est pas mal du tout, c'est du exploration/puzzle game plutôt bien foutu et assez joli.

Ouais j'ai bien aimé l'ambiance.
La locomotion est bifbof mais ce n'est gênant dans ce genre de jeux.

FixB
19/02/2022, 15h32
Perso, j'ai beaucoup aimé la démo de Panoptic. C'est sympa comme petit jeu pour faire découvrir la VR tout en jouant ensemble.
C'est le seul jeu que je n'ai pas et qui me tente dans le bundle...

madpenguin
19/02/2022, 18h11
Ouais j'ai bien aimé l'ambiance.
La locomotion est bifbof mais ce n'est gênant dans ce genre de jeux.

J'ai vraiment bien kiffé le jeu, et au contraire j'ai trouvé le système de locomotion très bien trouvé. Ca permet de jouer assis (et vu que j'ai peu de place, je préfère), et il permet de vraiment éviter la cinétose (et vu que c'était un des premiers jeux VR que j'ai fait, c'était bienvenue). Je trouve même qu'il renforce l'atmosphère, en rendant les déplacements un peu lents et mesurés.

Darth
19/02/2022, 18h21
J'ai pris vachement plus de plaisir a faire un jeu comme interkosmos que red matter.

Maalak
19/02/2022, 19h31
C'est n'importe quoi. Je pratique Humble Bundle depuis des années et les prix des lots avaient beaucoup plus d'écart avant. C'est depuis quelques mois que l'écart entre le lot intermédiaire et complet se compte juste en quelques centimes.

Le prix intermédiaire est variable, une sorte de moyenne entre les prix payés par les acheteurs. Du coup, si tout le monde opte pour le pack complet à son prix indiqué, on se retrouve vite à avoir un prix "intermédiaire" proche du niveau du pack complet (et en général, à ce point-là, on prend aussi le pack complet, ce qui ne fait du coup qu'en rapprocher davantage le prix du pack intermédiaire).

564.3
19/02/2022, 19h51
J'ai pris vachement plus de plaisir a faire un jeu comme interkosmos que red matter.

Ah ouais j'avais vu ça passer mais pas testé, j'me le wishlist du coup. Enfin ce n'est pas le même genre de jeu.

Darth
20/02/2022, 11h44
Pas le même genre mais pour 3 balles a l'époque, j'ai préféré l'experience, certe unique, d'interkosmos a la narration lente de red matter pour le triple du prix.
Interkosmos se rapproche plus d'un niveau unique de I expect you to die. C'est court, très court, mais j'ai adoré d'un bout a l'autre. Ca se prête extrêmement bien a la vr et j'adorerai en avoir d'autre du même acabit.

J'ai pas eu le temps de lancer I expect you to die 2 mais si c'est de la qualité du premier alors ça m'amusera largement.

madpenguin
20/02/2022, 16h45
Pas le même genre mais pour 3 balles a l'époque, j'ai préféré l'experience, certe unique, d'interkosmos a la narration lente de red matter pour le triple du prix.
Interkosmos se rapproche plus d'un niveau unique de I expect you to die. C'est court, très court, mais j'ai adoré d'un bout a l'autre. Ca se prête extrêmement bien a la vr et j'adorerai en avoir d'autre du même acabit.

J'ai pas eu le temps de lancer I expect you to die 2 mais si c'est de la qualité du premier alors ça m'amusera largement.

Yep, le 2 est très très bien aussi.

Si tu dit qu'Interkosmos est dans la même veine, je vais probablement kiffer. C'est mis en wishlist du coup. Mais le style n'a effectivement pas grand chose à voir avec Red Matter !

Zapp le Grand
20/02/2022, 20h56
Ahhh Subnautica :wub:
C'est deja incroyable en pancake alors en VR...
Si tu continues comme ca hesites pas a venir raconter un peu ton aventure je suis curieux de voir comment tu vas la vivre

Trois petites heures d'exploration, et le jeu enchaine claque sur claque bordel. Je persiste à dire que le gameplay "non VR" est bien adapté, on peut jouer sans se fatiguer, assis avec sa manette et ca change :)

Ensuite, bah on va dire que je suis un gros blasé de la VR, et là, bah j'ai eu plusieurs effets "whaouuuuu". Mais vraiment avec des frissons qui parcourent tout le corps, alors qu'on apercoit les énormes baleines qui transportent tout un éco-système sur leurs dos.

Ou une ombre d'un monstre qui a l'air assez énorme (pour info, je ne connais rien au jeu, je me suis toujours abstenu d'en lire quoi que ce soit) près de la carcasse du gros vaisseau. Bref, on prépare chaque sortie avec ses petits poissons cuits, ses bouteilles d'eau...C'est vraiment bien fout. Je me lasse en genéral des trucs de survie/construction, mais là, c'est du fait main, c'est bien foutu, on avance naturellement, on débloque par palier ce qu'il faut. C'est super bien.

J'ai juste des sacrés chutes de framerate lorsque je suis sur la Terre ferme, ou dans ma base (car oui j'ai commencé à construire ma base, et je n'imaginais pas que c'était aussi poussé putain :wub: )

Et je ne le repeterai jamais assez, mais l'immersion du jeu en VR est tout simplement UNIQUE. même sans contrôleur VR, on est dans l'univers quoi, on n'est pas dans un jeu.

564.3
20/02/2022, 21h10
Faut dire que c'est surtout un bon jeu à la base.

Je l'avais pris en EA, y avait un peu joué puis mis en pause. Quand ils ont annoncé le mode VR j'ai attendu la sortie pour m'y remettre, mais c'était trop pété et j'ai craqué à me le faire sur écran.
Il y avait encore des bugs plus ou moins frustrants mais c'était vraiment cool, et j'aime bien la survie/exploration avec une narration environnementale comme ça.
Depuis il y a eu divers patchs du jeu de base, et les mods pour la VR vu que les devs l'ont abandonnée. Je me dis parfois qu'il faudrait que je le relance pour faire du tourisme en VR. Idéalement avec un nouveau GPU, mais je risque d'attendre encore pas mal…

Zapp le Grand
20/02/2022, 21h57
Faut dire que c'est surtout un bon jeu à la base.

Je l'avais pris en EA, y avait un peu joué puis mis en pause. Quand ils ont annoncé le mode VR j'ai attendu la sortie pour m'y remettre, mais c'était trop pété et j'ai craqué à me le faire sur écran.
Il y avait encore des bugs plus ou moins frustrants mais c'était vraiment cool, et j'aime bien la survie/exploration avec une narration environnementale comme ça.
Depuis il y a eu divers patchs du jeu de base, et les mods pour la VR vu que les devs l'ont abandonnée. Je me dis parfois qu'il faudrait que je le relance pour faire du tourisme en VR. Idéalement avec un nouveau GPU, mais je risque d'attendre encore pas mal…

Heureusement qu'il y a les mods non officiels :)

https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173

Le pire étant que le jeu sur le store Oculus est complètement pété (alors que sur Steam, ils l'avaient legerement patché)

Mais avec le mod, c'est vraiment vraiment du coup très agréable.

cybercouf
21/02/2022, 11h18
... même sans contrôleur VR, ...
c'est pas trop frustrant/casse l'immersion ? Vu que j'avais beaucoup aimé le jeu de plongée FreeDiver Triton Down (même si 1~2h), j'ai peur d'être déçu. (Le jeu est fait de base fait pour la VR, on nage vraiment avec ses mains, on s'agrippe etc..)

Zapp le Grand
21/02/2022, 12h05
c'est pas trop frustrant/casse l'immersion ? Vu que j'avais beaucoup aimé le jeu de plongée FreeDiver Triton Down (même si 1~2h), j'ai peur d'être déçu. (Le jeu est fait de base fait pour la VR, on nage vraiment avec ses mains, on s'agrippe etc..)

A aucun moment, je trouve ca meme plus immersif que Boneworks (dieu que j'exècre la physique de ce jeu) au final. Et même si du coup, on perd un peu, tu peux te permettre de faire des sessions plus longues que sur No man sky en VR (où le crafting en VR est quand meme bien relou et fatigant)

564.3
21/02/2022, 13h19
J'ai bien aimé FreeDiver aussi, et je comprends très largement que ce soit frustrant de revenir en mode "télécommandé" pour de la plongée humaine.
Mais dans Subnautica on passe rapidement pas mal de temps à piloter des engins, c'est pas comme si on jouait à un FPS.
Après de là à dire que c'est mieux parce que c'est moins fatiguant, j'en suis loin… Bon j'enchaine souvent 3-4h de VR debout à agiter les bras dans tous les sens.
Edit: en fait le problème c'est surtout d'être debout pour ne pas faire grand chose, dans un jeu actif où il y a une bonne raison d'être debout ça passe tout seul

Pour ce genre de jeu faut avoir un siège en bordure de zone VR pour passer d'un mode pilotage à humain. Même pour HL: Alyx ils ont prévu tout ce qu'il faut pour jouer assis quand on fatigue, faut vérifier quelques trucs mais ce n'est pas un gros taf.
Dans VTOL j'ai le réglage pour être assis les bras posés (pour caler le "stick"), ce n'est pas plus fatiguant qu'utiliser une manette même si de temps en temps je lève le bras pour appuyer sur un bouton.
Ceux qui pilotent des engins en vrai doivent aussi lever les bras parfois, mais c'est des athlètes :ninja: (bon réellement, mais surtout pour les G qu'ils se prennent)

MetalDestroyer
22/02/2022, 08h00
Cyberpunk 2077 en VR !!
Je crois que je vais réinstaller le jeu, rien que pour ça.
Source: https://uploadvr.com/cyberpunk-2077-vr-mod-gameplay/

vR2LnatpuFo

Skyounet1664
22/02/2022, 20h25
Ca va être sympa à faire tourner. :rolleyes:

MetalDestroyer
22/02/2022, 22h09
Ca va être sympa à faire tourner. :rolleyes:

Apparemment ça tourne super bien (enfin sur RTX 3090). Mais je m'en fou, j'ai une 3090 :p

ExPanda
22/02/2022, 23h03
Ah ben la vidéo c'est sur la même config que moi, ça se tente.

...Ah merde je supporte pas le déplacement libre en VR. :sad:

564.3
23/02/2022, 23h07
Pour rappel, c'est la foire à la démo sur Steam, j'en ai testé quelques-unes.
Lien vers l'onglet VR: https://store.steampowered.com/sale/nextfest?tab=17

Green Hell VR (https://store.steampowered.com/app/1782330/Green_Hell_VR/): j'espérais que la démo aille un peu plus loin pour voir un combat, là c'est vraiment le tuto. Avec ma GTX 1070 c'est pas la fête, mais je n'ai pas tenté de spécialement optimiser les paramètres de rendu.
Les mécanismes sont plutôt bien adaptées à la VR, même s'il reste des choses à affiner au moins avec l'Index. Le grab est trop sensible dans certains contexte. Le "force grab" est un peu trop brutal et vise bizarrement.

Now There Be Goblins (https://store.steampowered.com/app/1378470/Now_There_Be_Goblins/) est plutôt bien foutu, mais les tower-defense/action ce n'est pas trop mon truc. Les dialogues sont trop longs, mais j'aurais du appuyer sur tous les boutons pour voir si ça skip/accelère.

Et j'ai fini de downloader Hubris (https://store.steampowered.com/app/1265800/Hubris/) après ma session, je l'essaierais ce WE. C'est de l'aventure avec un gros boulot visuel (au moins).

Plus quelques autres jeux pas fou-fous.
We are one (https://store.steampowered.com/app/1669500/We_Are_One/) reste celui que j'attends le plus dans le lot (déjà fini Green Hell sur écran, mais je crois que je le referais en VR). D'ailleurs il y a eu quelques patchs pour la démo et il me restait quelques niveaux à faire.

Edit: RoadToVR a publié sa liste aussi https://www.roadtovr.com/10-top-vr-demos-steam-next-fest-2022/

madpenguin
24/02/2022, 10h41
Et j'ai fini de downloader Hubris (https://store.steampowered.com/app/1265800/Hubris/) après ma session, je l'essaierais ce WE. C'est de l'aventure avec un gros boulot visuel (au moins).

J'ai essayé de lancer Hubris plusieurs fois, il crash au lancement et entraîne SteamVR avec lui. D'après ce que je lis sur Steam, il faut changer la config OpenXR ou je sais pas quoi... Je vais tenter de le lancer directement depuis le home WMR, si ça marche pas ce sera sans moi. Dommage, sur le papier j'aurais pu être bien client.

J'ai aussi essayé vite fait Ziggy's Space Adventure (https://store.steampowered.com/app/1501820/Ziggys_Cosmic_Adventures/), mais les contrôleurs WMR sont pas super bien gérés (problème de grab sur les commandes), du coup j'ai pas insisté.

The Last Taxi (https://store.steampowered.com/app/398990/The_Last_Taxi/) marche bien, mais est assez verbeux. A essayer un peu plus longuement, pour l'instant j'ai l'impression que c'est surtout des choix de dialogues à faire, entrecoupés d'un peu d'équivalent VR de QTE.

Nibher
24/02/2022, 14h55
Pour Hubris j'ai fini par réussir à le lancer en n'allumant les controleurs qu'après que le jeu a fini de charger.
Sinon techniquement c'est pas mal c'est vrai, mais j'ai trouvé ça très ennuyeux :rolleyes:

564.3
24/02/2022, 21h16
Après ça reste des démos, en général c'est une zone tuto plus ou moins lourdingue. Ça leur permet de voir des problèmes techniques et trucs à régler.

eeepc35
26/02/2022, 12h49
After the Fall, dispo sur viveport infinity.

Skyounet1664
01/03/2022, 19h43
Hubris est prometteur. C'est joli et le gameplay à l'air assez varié, plate-forme, tir, escalade, etc...
Kayak VR est très sympa aussi.

564.3
01/03/2022, 21h10
Hubris est prometteur. C'est joli et le gameplay à l'air assez varié, plate-forme, tir, escalade, etc...
Kayak VR est très sympa aussi.

Ouais Hubris est plutôt cool. Ça risque d'être de l'aventure assez linéaire, mais une bonne balade dépaysante. J'espère qu'ils n'essaieront pas trop de rallonger la sauce. https://store.steampowered.com/app/1265800/Hubris/
J'avais raté Kayak VR mais faudra que je teste (edit: sauf que la démo n'est plus dispo). https://store.steampowered.com/app/1683340/Kayak_VR_Mirage/
Et j'en profite pour (re)mettre les liens.

564.3
03/03/2022, 23h22
Ça y est, la campagne de Vox Machinae (https://store.steampowered.com/app/334540/Vox_Machinae/) est sortie :)
https://steamcommunity.com/games/334540/announcements/detail/3109177561599944056

J'étais retombé dans VTOL suite à l'achat de l'hélico, mais samedi aprem je crois que ce sera mécha pour moi ;)
En espérant qu'il n'y ait pas trop besoin de hotfixes, et que ça ne soit pas aussi verbeux que le trailer me laissait craindre. Je voulais surtout une campagne avec une progression, et éventuellement des missions avec quelques contraintes et événements scriptés plutôt que des arènes de base.

564.3
04/03/2022, 22h08
Bon ce que je craignais s'est produit pour Vox Machinae, vu les reviews de RoadToVR (https://www.roadtovr.com/vox-machinae-quest-2-review-campaign-pc-vr-1-0-launch/) et UploadVR (https://uploadvr.com/vox-machinae-review-in-progress-authentically-rusty-mech-battling/)…

Ils ont trop voulu faire de la narration sans en avoir les moyens au niveau mise en scène, écriture, acting… du coup ces passages sont plus chiants qu'autre chose, même si des missions de la campagne ont l'air cool. Et le gameplay du jeu toujours aussi bien foutu bien sur.
Je crois que je vais attendre un patch qui permet d'accélérer/passer les cinématiques.

MetalDestroyer
07/03/2022, 21h30
Jedi Knight 2 en VR !!
Source: https://uploadvr.com/star-wars-jedi-knight-2-vr-fan-remake/
La chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLSSyLbryt0FONDOmxv1evA/videos

bWMgtl91m9M

HTD_a65Eixo

ExPanda
08/03/2022, 09h43
Ca doit être assez ouf, mais là ils montrent un peu rien. Genre une salle et le fait que ça gère la VR, j'espère qu'ils s'emballent pas à montrer un truc à peine commencé.
Et déplacement libre uniquement donc je supporterai pas je pense. :unsure:

MetalDestroyer
08/03/2022, 20h10
Ca doit être assez ouf, mais là ils montrent un peu rien. Genre une salle et le fait que ça gère la VR, j'espère qu'ils s'emballent pas à montrer un truc à peine commencé.
Et déplacement libre uniquement donc je supporterai pas je pense. :unsure:

Au départ, j'ai cru que c'était un mods pour Jedi Knight 2. Mais au final, c'est un jeu à part.

ExPanda
09/03/2022, 10h53
C'est un fan qui reproduit sur un autre moteur, non ?

Darth
09/03/2022, 16h48
Ouep ça a l'air d'un autre moteur, y'a 0 physique dans l'original. Par contre ça donne clairement envie

herve
11/03/2022, 14h20
Salut

Je sais pas si c'est passé mais une super promo sur humble pour les "caisseux en herbe":
https://www.humblebundle.com/games/ultimate-racing-sim-bundle?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layou t_type_threes_tile_index_1_c_ultimateracingsimbund le_bundle

564.3
11/03/2022, 23h39
Ah ouais pas mal, mais il n'y a pas Dirt Rally 2 :ninja:
Bon j'ai déjà AC et ACC en plus.

Sinon un autre bundle sur Steam: Espire 1 et Killing Floor pour 10 balles. Pour une fois j'en ai aucun, mais ça ne me tente pas plus que ça vu ce que j'ai dans mon backlog.
https://store.steampowered.com/bundle/19065/Espire_1__Killing_Floor_Incursion_Bundle/

564.3
13/03/2022, 23h15
En parlant de backlog, je suis tombé sur un nouveau système de compilation de mods avec une liste qui a l'air pas mal pour SkyrimVR, avec plusieurs choix: https://www.wabbajack.org/#/modlists/info?machineURL=fus
Sinon d'autres packs https://www.wabbajack.org/#/modlists/gallery
Dont un pour Fallout 4 VR https://www.wabbajack.org/#/modlists/info?machineURL=fo4vre

herve
17/03/2022, 13h59
Salut

Cela fait quelque jours que le mod Return to rapture chapitre deux viens de sortir ici:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2659941008
24 niveaux , 15 heures de jeux.
18 fichiers , 26.1GB
Heureusement que les amateurs sont la pour faire survivre le PCVR.

ExPanda
17/03/2022, 14h33
Ah ben tiens j'avais même pas fait la première partie.
Merci pour le rappel ! :)

herve
17/03/2022, 15h57
De rien

Pour ceux qui trouve qu'il n y a pas assez de gunfight dans half life alyx je vous conseille ces deux mod:

monomyth , Début très calme et deuxième partie du feu de dieu (ne pas oublié de prendre les assets half life 2).
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2773635024

In Siege , la c'est la fête du slip plein de vague d'ennemies.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2146891421

Pour les deux je conseille difficulté au max pour bien en profité.

Kaede
28/03/2022, 14h43
Finalement j'ai menti, et j'ai démarré une nouvelle partie de Hellblade (pour en profiter après changement de PC). Je l'avais fait en flat la dernière fois il y a bientôt 1 an, et je ne pensais ne pas y rejouer de sitôt.
En fait l'expérience de jeu est meilleure car je me rappelle des puzzles, donc ça m'évite de galérer (allers-retours, tourner en rond etc.). Lors de mon premier run j'avais vraiment bêtement bloqué sur certains trucs, à me demander comme je m'étais débrouillé.
C'est assez sympa en VR. Certes, on ne profite "que" de la stéréoscopie et de l'immersion, mais ça change tout. Le jeu est assez bien réalisé, ce qui ne court pas les rues en VR, et l'ambiance, déjà excellente en flat, rend encore mieux en VR. Malgré l'âge du jeu, c'est pas gourmand et plutôt joli. Bref, gameplay qui "se laisse jouer" (voire passable), comme on dit, mais je recommande.

Hem
28/03/2022, 20h11
Cyberpunk 2077 en VR !!
Je crois que je vais réinstaller le jeu, rien que pour ça.
Source: https://uploadvr.com/cyberpunk-2077-vr-mod-gameplay/

vR2LnatpuFo

J'ai testé histoire de. Avec une 2070 super ça ne passe pas du tout. Je plafonne à 50fps donc c'est injouable. Y'a un effet de duplication sur tout les mouvements qui est amplifié puissance 100 quand je bouge.
J'en ai profité pour réinstallé RDR2 et tester, même résultat. Je vais tester avec GTA5 mais j'y crois pas trop.

Au delà de ça, avec une grosse config permettant d'approcher les 90 FPS ça doit être monstrueux. C'est des jeux qui fourmilles de détails, en VR c'est vraiment plaisant à parcourir et RealVR a l'air assez bien fait pour que les jeux soient parfaitement jouable avec un casque sur la tête.
Par contre c'est vraiment réservé aux vétérans de la VR. Le contraste lourdeur des mouvements vs liberté de la VR puis l'interface qui ignore le décor et donc qui te fait des noeuds au cerveau en niquant ta perspective, c'est gerbotron assuré.

564.3
08/04/2022, 21h58
Annonce de Super Kit: To The Top

C'est cool, To The Top (https://store.steampowered.com/app/509250/TO_THE_TOP/) était un bon jeu. Ils ajoutent divers mécanismes, à voir comment ça va marcher tout ça.
Sortie prévue en 2022 sur PC puis PSVR.

https://uploadvr.com/to-the-top-sequel-super-kit/


https://www.youtube.com/watch?v=_GxfPSZJvGI

Luthor
09/04/2022, 00h03
Annonce de Super Kit: To The Top

C'est cool, To The Top (https://store.steampowered.com/app/509250/TO_THE_TOP/) était un bon jeu. Ils ajoutent divers mécanismes, à voir comment ça va marcher tout ça.
Sortie prévue en 2022 sur PC puis PSVR.

https://uploadvr.com/to-the-top-sequel-super-kit/

https://www.youtube.com/watch?v=_GxfPSZJvGI

Day one pour moi, un de mes jeux préféré depuis le début !!

564.3
09/04/2022, 19h52
L'update OpenXR de Phasmophobia est sortie. En plus d'être mieux compatible avec tout le matos, ils ont amélioré divers détails d'ergonomie.
https://steamcommunity.com/games/739630/announcements/detail/6051154755227140126

vectra
09/04/2022, 21h18
Annonce de Super Kit: To The Top

C'est cool, To The Top (https://store.steampowered.com/app/509250/TO_THE_TOP/) était un bon jeu. Ils ajoutent divers mécanismes, à voir comment ça va marcher tout ça.
Sortie prévue en 2022 sur PC puis PSVR.

https://uploadvr.com/to-the-top-sequel-super-kit/

https://www.youtube.com/watch?v=_GxfPSZJvGI

Insta-buy :vibre:

Hideo
11/04/2022, 16h47
Je pose ca la vu que c'est le topic le plus utilise de la sous section :

Je vends des Quest 1 dans la section vente. Y'en a p'tet qui peuvent etre interesse ici et j'ai besoin d'aide pour l'estimation prix coin coin (https://forum.canardpc.com/threads/133765-VDS-ESTIM-Destockage-Occulus-Quest-1-Occulus-Link?p=13779370#post13779370)

R3dF0x
12/04/2022, 23h54
Exclusivité PSVR à venir sur PCVR :


https://www.youtube.com/watch?v=MHvX1TNDnJs

https://www.youtube.com/watch?v=MHvX1TNDnJs

Maalak
13/04/2022, 13h12
Je pose ca la vu que c'est le topic le plus utilise de la sous section :

Je vends des Quest 1 dans la section vente. Y'en a p'tet qui peuvent etre interesse ici et j'ai besoin d'aide pour l'estimation prix coin coin (https://forum.canardpc.com/threads/133765-VDS-ESTIM-Destockage-Occulus-Quest-1-Occulus-Link?p=13779370#post13779370)

Je considère que ce matériel est un peu périmé en regard des casques du moment, mais à 100 balles pièce seulement, c'est très bien pour découvrir la VR ou prendre quelque chose en attendant la sortie de la génération suivante probablement l'année prochaine.

564.3
13/04/2022, 13h47
Je considère que ce matériel est un peu périmé en regard des casques du moment, mais à 100 balles pièce seulement, c'est très bien pour découvrir la VR ou prendre quelque chose en attendant la sortie de la génération suivante probablement l'année prochaine.

Si tu parles de Meta, c'est pas gagné qu'ils sortent quelque chose dans l'entrée de gamme de si tôt. Edit: par contre il pourrait y avoir une baisse durable de prix du Quest 2 par exemple, comme ils l'ont déjà fait par le passé pour d'autres modèles

Normalement il y a leur ligne haut de gamme qui devrait démarrer fin 2022, certains estiment que ça tapera seulement vers les 1000€ mais ce n'est pas la même cible.
D'ailleurs dans ce qu'on a vu je trouve toujours qu'il manque l'interface visage/masque, j'espère qu'ils ne vont pas viser un usage AR passthrough uniquement.

Par contre il parait que le PSVR2 sortirait plutôt en 2023 que 2022 finalement, vu le contexte actuel.

564.3
13/04/2022, 16h08
Ce midi j'ai regardé la vidéo du Youtuber qui a testé un proto et eu un retours d'expérience de la version de (pre)production du Project Cambria, puis me suis quand même fendu d'un petit résumé dans la section matos:
13781301

Coté jeux, encore une exclusivité Quest 2 (et pas Q1), mais vu la gueule du teaser vaut vraiment mieux le streamer depuis un PC de toute façon…
Into The Radius (https://store.steampowered.com/app/1012790/Into_the_Radius_VR/), une sorte de Stalker-like qui est sorti en 2020 et a été bien suivi depuis, une version PC améliorée "2.0" est sortie cette année. Il est toujours dans mon backlog mais il y en a ici qui ont bien aimé.


https://www.youtube.com/watch?v=4cmOoETiMqs

Et sinon encore un peu de contenu pour In Death: Unchained qui fait partie des exclus Quest 1&2 qui me feraient craquer… (en plus d'autres jeux actifs du genre Beat Saber, Racket NX et quelques autres)
J'ai plus d'une 30e d'heure sur la version PC, mais le studio d'origine ne bosse plus dessus alors que celui qui a fait le portage Quest y rajoute plein de contenu. C'est ballot quand même.


https://www.youtube.com/watch?v=3WxtQWEb98k

Zapp le Grand
13/04/2022, 16h16
Ca me fume que personne n'ait encore trouvé le moyen de lancer les jeux du Quest sur nos PC de nanti quand même...

Zapp le Grand
13/04/2022, 21h47
Un nouveau bundle chez Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/games/must-play-vr-bundle?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layou t_type_threes_tile_index_1_c_mustplayvr_bundle)

Pas mal de nouveaux jeux (Pistol Whip et Ragnarock), une réduc sur After The Fall (et je vais sûrement me laisser tenter pour le coup)

Et surtout le mod coop de Propagation VR, qui semble être un des shooters les plus effrayants en terme d'ambiance, et du coup jouable en coop à deux.

564.3
13/04/2022, 22h08
Ca me fume que personne n'ait encore trouvé le moyen de lancer les jeux du Quest sur nos PC de nanti quand même...

Mouais les lancer dans un émulateur/wrapper me semble plus chaud que pour des applis Android de base, l'intégration doit être assez spécifique.

Idéalement faut plutôt un portage, s'ils ne font pas de trucs exotiques ça ne doit pas être très problématique de faire un build PC. D'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de studios font une partie du dev avec une cible PC, puis passent sur des builds Quest pour la passe d'optimisation. Bon ils ont probablement comme objectif de sortir une version PC plus tard aussi.
Mais typiquement s'ils le sortent tel quel ils se font défoncer par les joueurs PC. Faut au moins revoir les options du moteur de rendu, les shaders, idéalement avoir des assets plus détaillés, etc. Donc c'est quand même un max de taf au final.

Avec un peu de bol des devs qui nous suivent auront une meilleur réponse à ce sujet. J'ai un peu fait joujou avec Unity et lu de la doc à un moment pour du dev PC, mais ça s'arrête là.

Maalak
13/04/2022, 22h23
Je sais que les auteurs de Puzzling Quest ont indiqué que c'était pas mal de boulot de porter leur titre d'une plate-forme finie et connue à un écosystème de plusieurs matériels différents tant en puissance que résolution et même également de contrôleurs.
Donc créer une sorte de super logiciel qui ferait ça tout seul pour n'importe quel jeu, ce n'est certainement pas si simple que ça.

R3dF0x
14/04/2022, 00h17
... Coté jeux, encore une exclusivité Quest 2 (et pas Q1), mais vu la gueule du teaser vaut vraiment mieux le streamer depuis un PC de toute façon…
Into The Radius (https://store.steampowered.com/app/1012790/Into_the_Radius_VR/), une sorte de Stalker-like...

Puisque le jeu est sorti sur PCVR, pourquoi tu parles d'une exclusivité Quest 2 !!?! C'est moi qui ne comprends pas ou bien ?

nodulle
14/04/2022, 00h27
Puisque le jeu est sorti sur PCVR, pourquoi tu parles d'une exclusivité Quest 2 !!?! C'est moi qui ne comprends pas ou bien ?

Je pense qu'il veut dire qu'il ne sort que sur Quest 2 et pas sur Quest 1. :)

R3dF0x
14/04/2022, 00h41
Haaa ok, mais le Quest 1, dans la tête du public il est mort non !? C'est comme quand on dit qu'un jeu sort sur le Rift ... on ne parle pas du Rift CV1, mais bien du Rift-S

FixB
14/04/2022, 00h50
Euh, les jeux Rift, ils marchent sur les deux... Heureusement pour moi ;)

nodulle
14/04/2022, 01h02
Euh, les jeux Rift, ils marchent sur les deux... Heureusement pour moi ;)

Pour moi aussi ! :p

Quand ça parle de Rift ça englobe plutôt une gamme de produit (CV1 et S) car au fond il n'y a pas vraiment de problème de compatibilité matériel. Alors que pour les Quest c'est un peu différent vu que ce sont des consoles à part entière avec des capacités différentes (un peu comme une PS4 et une PS4 pro). Mais pour ce qui est de considérer le Quest 1 comme mort, je suppose que les millions de personne qui en on acheté un ne le voit pas comme tel. :ninja: Il n'y a qu'un an de différence entre la sortie des deux casques.

Maalak
14/04/2022, 01h28
Haaa ok, mais le Quest 1, dans la tête du public il est mort non !? C'est comme quand on dit qu'un jeu sort sur le Rift ... on ne parle pas du Rift CV1, mais bien du Rift-S

Tu fais mal au cœur d'Hideo en disant un truc comme ça. :p

R3dF0x
14/04/2022, 01h30
Merci pour l'analyse nodulle (thumbs-up) J'avoue que depuis 2 ans (covid) j'ai perdu un bout de l'actualité :XD:

Désolé pour Hideo :happy2:

vectra
14/04/2022, 09h03
La sortie du Q2: cet attentat pour le Q1 :XD:

Zapp le Grand
14/04/2022, 10h07
La sortie du Q2: cet attentat pour le Q1 :XD:
Oui en général, ce genre de coups de couteau dans le dos, on les voit dans le JV (L4D2, les Battlefield,...)

Le Q2 a aussi été la mise à mort du Rift S.

vectra
14/04/2022, 10h57
Il aura eu une durée courte, lui. Mais déjà deux fois plus longue que le Q1!

Et il est loin d'être complètement obsolet si tu prends en compte la réalité du parc GPU aujourd'hui et les exigences des gens qui ne veulent pas de streaming.

bret17
14/04/2022, 21h01
Un nouveau bundle chez Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/games/must-play-vr-bundle?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layou t_type_threes_tile_index_1_c_mustplayvr_bundle)

Pas mal de nouveaux jeux (Pistol Whip et Ragnarock), une réduc sur After The Fall (et je vais sûrement me laisser tenter pour le coup)


Hello, j'ai déjà -20% de basse sur le store, tu as une idée de si les -25% du bundle s'ajoute ?

Kaede
18/04/2022, 11h45
Fini Pixel Ripped 1995. Les reviews sur Steam sont très positives mais pour moi c'est moyen+...

Concept, environnement et storytelling sympa.
Mini-jeux moyens--.
Modélisation (des persos) bof bof.
Animations des persos moches moches, sérieusement, c'est horrible. Ca se voit que le jeu est fait pour tourner sur les Quest ...
Cassage fréquent du 4eme mur, avec quelques surprises (storytelling) plutôt sympa. Les séquences en "vrai" VR sont plus sympa que le reste, malheureusement c'est réservé aux boss (c'est genre 5% du jeu).

Un peu le même ressenti qu'en jouant à 198X.

Hideo
19/04/2022, 16h26
Tu fais mal au cœur d'Hideo en disant un truc comme ça. :p

Argh mon petit coeur !

madpenguin
20/04/2022, 21h00
Red Matter 2 est annoncé pour cet été :

iH394hzIFJk

Vu combien j'ai kiffé le premier, j'ai bien envie de pouvoir mettre les mains dessus. J'espère que ce ne sera pas une exclu Meta...

ExPanda
20/04/2022, 21h07
Ah cool. En espérant que ça ne soit pas une exclu effectivement. :tired:

564.3
20/04/2022, 23h34
Au pire faudra être un peu patient… Comme pour le premier d'ailleurs, il a tardé a sortir sur les casques non Oculus.

Sinon la suite / spin-off de Boneworks devrait sortir cette année. Ils ont bien bossé sur l'ambiance on dirait. Bref, ça sera day one pour moi ;)
https://store.steampowered.com/app/1592190/BONELAB/


https://www.youtube.com/watch?v=SZ4M6CukGM8

Silver
21/04/2022, 22h49
Among Us VR pour décembre :


http://www.youtube.com/watch?v=tf6yF6TIRnE

Luthor
21/04/2022, 23h01
In death : unchained est en promo sur l'oculus store.

J'ai craqué, j'essaie quand mêem d'acheter quelques jeux sur leur store pour les soutenir.

Ah et le prochain walking dead me fait de l'oeil grave, j'avais bien aimé le premier :)

Sinon je me refais Alyx avec les explications audio, ce jeu reste une folie. J'espère que Valve va continuer sur cette voie !!

564.3
21/04/2022, 23h25
Ah ouais faut aussi que je me refasse Alyx avec les commentaires de devs… c'est dans ma TODO list depuis longtemps.
L'annonce de Bonelab m'a donné envie de relancer Boneworks aussi.
Et ouais le chapitre 2 de TWD:S&S devrait être sympa.

Sinon F1 22 sera enfin le premier de la série avec support VR.
https://store.steampowered.com/app/1692250/F1_22/
Je ne sais pas si je vais craquer, vu que je préfère largement le rallye et que je ne me lasse pas de poncer DR2, mais s'il y a un mode carrière sympa peut-être…

ExPanda
22/04/2022, 09h12
J'ai une partie d'Alyx en cours avec les commentaires, c'est super sympa les petites explications sur la fabrication du jeu.
Par contre il faut pas trop se promener pendant les logs, sinon on peut déclencher un autre dialogue en même temps et c'est un peu le bordel.

FixB
22/04/2022, 10h03
Est-ce que certains ont essayé celui-là en VR?
Ca vaut le coût?



Zone of the enders 2 est à 5.4€
https://2game.com/en/zone-of-the-enders-the-2nd-runner-m-rs

bret17
22/04/2022, 23h12
Sinon F1 22 sera enfin le premier de la série avec support VR.
https://store.steampowered.com/app/1692250/F1_22/
Je ne sais pas si je vais craquer, vu que je préfère largement le rallye et que je ne me lasse pas de poncer DR2, mais s'il y a un mode carrière sympa peut-être…

Je viens de regardé et je vois qu'il y a 500 PitCoin pour la version standard, et 18 000 PitCoin pour la version Limited, ça fait un peux peur quand même cette histoire de PitCoin :|

564.3
23/04/2022, 12h55
Est-ce que certains ont essayé celui-là en VR?
Ca vaut le coût?

Aucune idée, mais ça n'a pas fait beaucoup de vagues… (histoire que quelqu'un réponde)

- - - Mise à jour - - -


Je viens de regardé et je vois qu'il y a 500 PitCoin pour la version standard, et 18 000 PitCoin pour la version Limited, ça fait un peux peur quand même cette histoire de PitCoin :|

Ah merde, l'effet EA… bon va falloir attendre de voir ce que c'est que ce bordel.

FixB
23/04/2022, 16h20
Aucune idée, mais ça n'a pas fait beaucoup de vagues… (histoire que quelqu'un réponde).

Merci ;)

Et est-ce que vous avez essayé Population One? C'est comment??

564.3
23/04/2022, 20h19
Merci ;)

Et est-ce que vous avez essayé Population One? C'est comment??

Sur le papier le gameplay m'a l'air plutôt cool avec l'escalade & co, mais c'est forcément multi et en équipe donc ça traine dans ma wishlist. Il y avait un mode individuel à un moment, mais tant que ce n'est pas permanent je me méfie. Peut-être que je le prendrais en soldes un jour (il descend de temps en temps vers les 15 balles).
Mon seul contact Steam (je ne dénonce pas :ninja:) qui y a joué l'a essayé 1.4h. Sinon Pavlov me semble quand même plus varié et intéressant.

FixB
23/04/2022, 21h01
Pavlov, je viens d'essayer et la plupart des parties, c'est quand même un peu le bazard complet.

Maalak
23/04/2022, 21h15
Tiens, puisque tu es nouveau sur le Quest, essaye cette version bêta (https://www.oculus.com/experiences/quest/3623167214470921/?locale=fr_FR) d'un très bon jeu, tu nous diras ce que tu en penses. ;)

564.3
23/04/2022, 21h20
Pavlov, je viens d'essayer et la plupart des parties, c'est quand même un peu le bazard complet.

Ouais c'est vrai, mais au moins il y a des modes individuels ou "massifs" du genre push. Dans Population One on se retrouve en petits groupes randoms, donc c'est pire à mon sens. Évidemment la solution est de réussir à motiver quelques contacts.
Pour Pavlov on se retrouve en général le lundi soir entre canards, même si on a tendance à ouvrir au public ou aller sur des serveurs publics si on n'est pas nombreux selon les modes de jeu.

- - - Mise à jour - - -


Tiens, puisque tu es nouveau sur le Quest, essaye cette version bêta (https://www.oculus.com/experiences/quest/3623167214470921/?locale=fr_FR) d'un très bon jeu, tu nous diras ce que tu en penses. ;)

Ça manque un peu de headshots :ninja:
Bon on attend toujours la version PC…
:tap:

vectra
23/04/2022, 21h37
J'ai une clé Creed: Rise to glory qui dort dans mon portefeuille humble. Si ça dit quelqu'un...
Star Trek Bridge Crew aussi.

shazamic
24/04/2022, 02h23
Help! J'ai un casque Oculus Quest2 et je viens d'acheter le bundle VR sur Humblebundle. Mais je vois que c'est des clés pour Steam...
On ne peut pas ajouter les jeux directement sur l'oculus ?!
Je vais être obligé de lancer les jeux depuis Steam avec un cable usb ?! :blink:

Maalak
24/04/2022, 03h20
Ou en Air Link, oui.

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si je vais prendre ce pack vu comment je tourne toujours sur les mêmes jeux (Beat Saber et Puzzling Places) sur mon Qiuest 2, j'ai l'impression que ce serait gâché, même si tous les titres proposés ne sont pourtant pas mauvais.

shazamic
24/04/2022, 03h40
Arrg! déception, je suis! j"espérais pouvoir ajouter ces jeux sur le compte Oculus et me passer du cable/steam. Je pense que je vais demander un remboursement du coup (si c'est possible...).
Et je vais rester, comme toi Maalak sur Beat Saber, même si je l'ai bien raclé (de easy à hard).
J'avais bien envie de faire Pistol whip et Ragnarock :'(

FixB
24/04/2022, 10h23
J'ai pris le pack et j'ai testé seulement Pistol Whip et Ragnarok pour le moment (en Airlink sur le Quest 2). Ce sont des variations sur le même principe que Beat Saber, mais je me vois bien y revenir de temps en temps...

C'est vrai que ce serait vraiment bien s'il existait du Cross Buy entre Steam et Quest!!

pitmartinz
24/04/2022, 11h34
J'ai pris le pack et j'ai testé seulement Pistol Whip et Ragnarok pour le moment (en Airlink sur le Quest 2). Ce sont des variations sur le même principe que Beat Saber, mais je me vois bien y revenir de temps en temps...

C'est vrai que ce serait vraiment bien s'il existait du Cross Buy entre Steam et Quest!!

Pistol Whip est vraiment cool, et bien plus fatiguant que BS ^^
La (les?) campagnes sont vraiment cool... bref, c'est une chouette alternative à BS :)

Rick Descartes
24/04/2022, 12h30
Seuls les jeux achetés sur le store Oculus et compatibles Quest sont en crossbuy PC/Quest. C'est le cas pour la trilogie Vader Immortal que j'avais eue en promo.
Après, avec un bon routeur (genre le Tp link archer AX10 qui peut se trouver à 50E) ou une box wifi 6 à 1GB minimum (de wifi), tout fonctionne en airlink.
Par contre faut éviter les marques chinoises genre Honor ou Huawei, d'expérience, les specs indiquées ne correspondent pas à la réalité.

vectra
24/04/2022, 12h43
Le Quest est une plate-forme indépendante qui tourne sous Android et qui s'exclut d'elle-même du mouvement PC-VR :cell:
Tant qu'il n'y aura pas de cable natif, il faudra streamer, soit prélever de la puissance GPU pour faire passer la vidéo à travers un canal plus étroit.

Avec le Q1, Oculus s'efforcait de soutenir les devs pour qu'ils développent des versions spécifiques Quest de jeux PC-VR existants. Dans la plupart des cas, il y avait alors un cross-buy.
Au vu de la production et des limitations techniques, Oculus a bien fait de miser sur le PC-VR Steam+Oculus et de développer le streaming avec Q2.

Maalak
25/04/2022, 20h46
Puisqu'on parle de magasin Oculus, il y a justement une promo en cours en ce moment :


si c'est le bon topic... https://www.fanatical.com/fr/pick-and-mix/build-your-own-quest-vr-bundle

eeepc35
26/04/2022, 15h01
Est ce que ces jeux tournent sous Rift ?

ExPanda
26/04/2022, 15h40
Remarque : tous les jeux sont compatibles avec Quest 1 & 2 sauf Anshar 2, qui ne fonctionne qu'avec Quest 2.Ils ne parlent que des versions Quest des jeux. Mais si c'est un jeu en cross buy ça devrait aussi débloquer la version Rift, non ?

https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

vectra
26/04/2022, 18h00
Est ce que ces jeux tournent sous Rift ?

Le cross-buy, ça va marcher avec les jeux achetés sur le store Oculus.
Je ne sais pas si on peut valider sur le store Oculus des jeux achetés ailleurs. Et si oui, vérifier que c'est bien le cas.
J'ai pas réussi à voir sous quelle forme on achetait quoi.

ExPanda
26/04/2022, 18h11
J'ai pas réussi à voir sous quelle forme on achetait quoi.Beau résumé de la politique du store Oculus.

FixB
26/04/2022, 18h38
J'ai pris Swarm, Mare, Anshar, Carly et Puzzling Places.
Swarm et Mare sont cross-buy (donc je les ai aussi pour mon Rift).
Carly a fait le choix de ne pas être cross-buy, même s'il y a une version Rift (grrr).
Anshar 2, la version Rift est différente, donc pas de cross-buy.
Puzzling Places n'existe pas sous Rift je pense.

eeepc35
26/04/2022, 19h19
ok, de toutes facons, la plupart sont sur viveport infinity.

Maalak
26/04/2022, 20h28
Puzzling Places n'existe pas sous Rift je pense.

N'hésite pas à faire un retour dans le topic approprié. :mellow2:

Note cependant que, dû aux limites du Quest 1 par rapport au Quest 2, tu es limité en nombre de puzzles installés sur le casque car sinon ça sature la mémoire. Rien de méchant, il suffit de faire tourner, et la progression des puzzles, même effacés pour faire de la place, est censée être sauvegardée dans le cloud (je dis censé parce que je n'ai jamais confiance dans ces trucs-là :p).

FixB
26/04/2022, 21h24
Honnêtement, je l'ai pris parce qu'il était recommandé ici... Les puzzles, c'est pas ma tasse de thé généralement.. Mais on verra bien :)

Par contre, 20 min sur Swarm, ça m'a déjà convaincu: super FPS arcade qui gère bien les limites du Quest via un design cartoon/cell-shade soigné.
J'aime bien leur implémentation du grappin et je suis juste déçu que le multiplayer soit si peu développé (pour le moment).
Je conseille!

564.3
26/04/2022, 21h51
Honnêtement, je l'ai pris parce qu'il était recommandé ici... Les puzzles, c'est pas ma tasse de thé généralement.. Mais on verra bien :)

Par contre, 20 min sur Swarm, ça m'a déjà convaincu: super FPS arcade qui gère bien les limites du Quest via un design cartoon/cell-shade soigné.
J'aime bien leur implémentation du grappin et je suis juste déçu que le multiplayer soit si peu développé (pour le moment).
Je conseille!

Il est dans ma wishlist Steam depuis son annonce :emo:
https://store.steampowered.com/app/1347310/SwarmVR/

FixB
26/04/2022, 22h33
Ben tu peux le prendre sur fanatical?

564.3
27/04/2022, 00h37
Ben tu peux le prendre sur fanatical?

J'ai pas que Quest, autant le prendre sur Steam quand il sortira sur PC. Surtout s'il n'est pas cross-buy sur l'Oculus Store (Meta Store maintenant).
C'est comme Puzzling Places, j'attends, y a pas le feu vu mon backlog.

Concernant le changement de boutique, je n'ai pas été redirigé automatiquement sur une URL précise, mais c'est le début de la fin pour https://oculus.com/
Ils commencent à renvoyer ça vers https://store.facebook.com/fr/en/quest/ "WELCOME TO THE NEW META STORE!".
Un peu dommage qu'ils mettent ça sur le domaine facebook.com par contre, ça fait boulot pas fini mais c'est probablement temporaire. Il y a quelques autres trucs pétés.
L'URL de la page d'accueil est bizarre aussi https://about.facebook.com/ (redirigé depuis https://meta.com/)
Un article à ce sujet: https://www.roadtovr.com/meta-quest-rebranding-oculus-com-website/

En passant, il y a eu des leaks concernant l'Assassins Creed pour Quest.
https://www.roadtovr.com/report-assassins-creed-vr-nexus-video/
Ça a l'air d'être du bon boulot sans prise de risque coté gameplay, loin d'un STRIDE par exemple. Enfin on verra le produit fini.
Edit: Et pas d'open world mais des grands niveaux. C'est pas forcément plus mal surtout vu le matos cible et le gameplay de l'OW, mais s'ils font ça pour le GTA ça va être l'émeute.

Zapp le Grand
27/04/2022, 11h38
J'ai pas que Quest, autant le prendre sur Steam quand il sortira sur PC. Surtout s'il n'est pas cross-buy sur l'Oculus Store (Meta Store maintenant).
C'est comme Puzzling Places, j'attends, y a pas le feu vu mon backlog.

Concernant le changement de boutique, je n'ai pas été redirigé automatiquement sur une URL précise, mais c'est le début de la fin pour https://oculus.com/
Ils commencent à renvoyer ça vers https://store.facebook.com/fr/en/quest/ "WELCOME TO THE NEW META STORE!".
Un peu dommage qu'ils mettent ça sur le domaine facebook.com par contre, ça fait boulot pas fini mais c'est probablement temporaire. Il y a quelques autres trucs pétés.
L'URL de la page d'accueil est bizarre aussi https://about.facebook.com/ (redirigé depuis https://meta.com/)
Un article à ce sujet: https://www.roadtovr.com/meta-quest-rebranding-oculus-com-website/

En passant, il y a eu des leaks concernant l'Assassins Creed pour Quest.
https://www.roadtovr.com/report-assassins-creed-vr-nexus-video/
Ça a l'air d'être du bon boulot sans prise de risque coté gameplay, loin d'un STRIDE par exemple. Enfin on verra le produit fini.
Edit: Et pas d'open world mais des grands niveaux. C'est pas forcément plus mal surtout vu le matos cible et le gameplay de l'OW, mais s'ils font ça pour le GTA ça va être l'émeute.

J'ai vraiment l'impression que ce titre va sonner comme la fin des jeux VR qui me plaisent...J'espère VRAIMENT que Sony va continuer de bosser sur les sorties PC et qu'on se tapera de jolies AAA taillés pour des PC, et pas des jeux mobile en VR.

564.3
27/04/2022, 15h42
J'ai vraiment l'impression que ce titre va sonner comme la fin des jeux VR qui me plaisent...J'espère VRAIMENT que Sony va continuer de bosser sur les sorties PC et qu'on se tapera de jolies AAA taillés pour des PC, et pas des jeux mobile en VR.

Ouais, j'aurais peut-être changé de GPU et éventuellement de casque d'ici là. Si le PSVR2 sort en 2023, les exclusivités commenceront à sortir sur PC en 2024, ça devrait être pas mal comme timing :ninja:

Enfin entre un Assassin's Creed, Hitman 3 et CoD en VR au mieux correct ou au pire raté, et un jeu indé bien focalisé avec un gameplay innovant et réglé au poil, mon choix est vite fait… Ceci dit, c'est aussi le cas sur écran.
J'espère surtout que Sony va lancer des jeux "intéressants" avec le PSVR2, et pas simplement nous resservir de la soupe avec des grosses licences et gros moyens. Il devrait y avoir des deux, mais on verra.
Après si ce n'est pas trop raté coté gameplay, c'est toujours cool de voir une grosse production. Puis la désinstaller dans la foulée pour revenir à un meilleur jeu.

Et ce n'est pas parce qu'un jeu est indépendant et focalisé sur un gameplay qu'il va être moche, encore un trailer du jeu de kayak (Kayak VR: Mirage (https://store.steampowered.com/app/1683340/Kayak_VR_Mirage/)) qui sort dans un mois.
En plus des modes ballade, il y a du time trial avec ghosts. Parfait pour moi tout ça.


https://www.youtube.com/watch?v=PIcqHZjHDP0

Edit: En passant, la démo est revenue. Le mécanisme est pas mal mais je ne maitrise pas encore le système. J'ai gratté l'argent au 2e essai, mais l'or semble hors de portée. Je n'arrive pas à aller aussi vite en ligne droite, et prendre les virages sans freiner.
Lors du dernier essai j'ai déclenché un bug physique qui m'a projeté en l'air et fait faire des 360° en boucle (j'arrivais pas retourner dans l'eau je crois) :vomit:
Bon de toute façon j'attends de voir le contenu qu'ils vont sortir.

Skyounet1664
27/04/2022, 19h41
Kayak VR est vraiment beau mais finalement assez limité dans son concept.
Il manque vraiment des jeux de l'envergure d'un HL Alyx, j'espère que la sortie du PSVR2 va pousser un peu les développeurs à ne pas se limiter aux capacités du Quest2.

564.3
27/04/2022, 19h59
Ouais faut voir ce qu'il y aura dans le jeu, pour l'instant on n'a vu qu'une démo. Mais je crains qu'ils misent trop sur les graphismes au détriment du reste.
En tous cas ça reste un meilleur jeu de kayak que HL: Alyx :ninja:

Il y avait une sorte de jeu d'aventure / shooter en kayak sinon, mais seulement sur Quest https://www.oculus.com/experiences/quest/2302118823192509


Dans le même genre, j'ai passé quelques heures sur https://store.steampowered.com/app/468240/VR_Regatta__The_Sailing_Game/
J'aimerais d'autres jeux de bateau où on joue avec les éléments, mais plus peaufinés au niveau feeling (VR Regatta est déjà bien) et contenu sans forcément monter les détails visuels.

Si j'ai des centaines d'heures sur Dirt Rally 2 c'est pour le gameplay et sensations de pilotage, pas pour le niveau de détail graphique (j'ai tout mis au plancher).
Ils feraient une version plus basique visuellement mais continueraient à sortir du contenu, ça m'arrangerait mieux.

R3dF0x
28/04/2022, 04h47
... Il y avait une sorte de jeu d'aventure / shooter en kayak sinon, mais seulement sur Quest https://www.oculus.com/experiences/quest/2302118823192509
...

Phantom: Covert Ops est également disponible sur Rift/Rift-S

564.3
28/04/2022, 20h41
Phantom: Covert Ops est également disponible sur Rift/Rift-S

Ah cool j'avais zappé ça, en allant sur la page ce n'est pas évident.
Globalement ce n'était pas un carton à la sortie (bon gameplay mais campagne bof), c'est peut-être aussi pour ça que j'ai oublié, mais je me le ferais bien à l'occase.
Hop dans ma wishlist Oculus, en espérant que Facebook ne fasse pas trop de conneries…

FixB
29/04/2022, 09h55
Dites les canards, est-ce que vous connaissez un équivalent de Isthereanydeal qui couvre les jeux oculus?
Je sais qu'ils proposent peu de vrai promos, mais ça serait sympa de pouvoir voir les pbh des jeux ou de mettre des alertes?

Oldnoobie
29/04/2022, 17h31
L'app oculus te donne les daily deal et weekly deals. Un site isthereanydeal agrégerait quoi d'autre comme source ? Si c'est pour fanatical/humble, ils offrent tantôt une clé oculus, tantôt steam voire au choix, ça semble pas simple à suivre.

FixB
29/04/2022, 17h41
L'app Oculus (à ma connaissance) ne permet pas de mettre des alertes sur certains jeux?
Et tu ne peux pas non plus voir le pbh, donc plus difficile de savoir si une promo est intéressante ou non.

Oldnoobie
29/04/2022, 18h11
Eric de Brocart, du site Gamergen, dans plusieurs groupes FBook dont Oculus Quest 1 et 2, précise pour les promos daily si elles sont plus ou moins intéressantes que les précédents passages en solde.
J'ai pas mieux à te proposer à ma connaissance.
Perso je me fie surtout à des paliers psychologiques.
Tout était plus simple quand on pouvait parrainer à tour de bras....

564.3
29/04/2022, 23h11
UploadVR n'est pas satisfait du spin-off de Cities: Skyline en VR
https://uploadvr.com/cities-vr-review/

En résumé:
- Mécanismes de gameplay assez fidèles à l'original, mais ergonomie ratée en VR.
- Manque de structure de progression du genre campagne, ou au moins que les cartes aient des objectifs/challenges différents.
- Ils ont l'air de ne pas avoir trouvé de bon compromis au niveau visuel. Le cul entre 2 chaises entre essayer de ressembler à la version PC et que ça tourne sur un Quest 2. Peut-être que quelque chose de plus abstrait aurait été plus agréable.

Bref c'est dommage, faut espérer qu'ils arrivent à améliorer tout ça et puissent le sortir sur PC / PSVR2. Coté graphique ça devrait aller mieux, mais les fondamentaux m'inquiètent plus.

564.3
30/04/2022, 14h39
Il y en a qui savent si le pack Vader Immortal à 15 balles marche bien sur PC ?
https://www.oculus.com/experiences/quest/682579266195262/
Il n'apparait que sur la boutique Quest, coté Rift il y a seulement les 3 épisodes à l'unité.
D'ailleurs la promo Star Wars n'est que coté Quest, mais les 2 autres jeux ne sont pas sortis sur PC visiblement.

Je me rappelle vaguement de gens avec un Rift qui avaient eu des problèmes avec la promo précédente, ils ont du contacter le support pour que le cross-buy soit activé pour le pack promo.

FixB
30/04/2022, 15h27
Alors, en fait, si tu achètes le pack sur Quest, la version Rift n'apparaît pas directement dans ta libraire de jeux. Mais il suffit d'aller sur le store Rift et, au lieu du prix, tu auras la possibilité d'ajouter les épisodes à ta bibliothèque de jeux!

564.3
30/04/2022, 15h42
Alors, en fait, si tu achètes le pack sur Quest, la version Rift n'apparaît pas directement dans ta libraire de jeux. Mais il suffit d'aller sur le store Rift et, au lieu du prix, tu auras la possibilité d'ajouter les épisodes à ta bibliothèque de jeux!

Ah ok merci, dans ce cas on les achètes gratos en fait.
Bon je crois que je vais me laisser tenter alors. Je vais peut-être déjà commencer par vérifier que les outils Oculus et ReVive marchent encore bien, ça fait longtemps que j'ai pas lancé.

FixB
30/04/2022, 15h48
Ah, ça je peux pas aider: moi c'était pour jouer sur un Rift ..

Rick Descartes
30/04/2022, 16h37
Je confirme, je l'avais acheté sur Quest lors de la précédente promo. Il a été ajouté directement à ma bibliothèque Quest et j'ai dû l'ajouter ensuite gratuitement via le store Rift.

ExPanda
01/05/2022, 12h13
Aucun problème avec reVive pour les Vader Immortal. ;)
Et effectivement les autres jeux semblent être exclusivement Quest.

Suis bien ce qu'a expliqué FixB pour les ajouter à ta bibliothèque,à faire jeu par jeu. Sinon ils n'apparaitront pas. :|
Par contre sois prévenu que c'est court comme expérience. Genre, TRES court.

Maalak
01/05/2022, 14h12
Est-ce que ça vaut vraiment les 15 balles pour la trilogie ?

Skyounet1664
01/05/2022, 15h59
Non. Trop court et pour ainsi dire pas de gameplay. C'est une promenade dans le monde star wars plutôt qu'un réel jeu.
Tu as une partie défi qui est sympa mais je n'ai pas trouvé ça fou.

FixB
01/05/2022, 17h07
Honnêtement, c'est un jeu qui marche bien pour montrer la VR et pour 15€, ça me paraît correct.
Tu as une histoire sympa dans l'univers de Star Wars, qui est super facile à faire pour n'importe qui découvrant la VR. C'est le jeu qui passe le mieux de mon côté auprès de la famille.
Et il y a le 'dojo' où tu peux revenir de temps en temps.

vectra
01/05/2022, 17h24
15 balles les 3? Perso j'ai arrêté au début du 2.
8€ l'un?
Oui, clairement. Tout en étant averti sur la durée de vie.

ExPanda
01/05/2022, 20h05
Est-ce que ça vaut vraiment les 15 balles pour la trilogie ?Oui et non...

C'est tellement court qu'en tant que jeu, ça devrait pas dépasser les 10€ pour la totalité, et en étant très généreux. Par contre c'est une bonne "attraction Star Wars", il n'y a pas si longtemps on aurait payé ce prix pour le faire rien qu'une seule fois dans un parc, et on aurait été contents.

Donc pour quelqu'un qui aime l'univers, à 15€ les trois c'est un poil cher mais ça passe. Et comme dit plus haut c'est excellent pour faire découvrir la VR.

Skyounet1664
01/05/2022, 20h19
Ouais vendu comme ça c'est bon. Mais ce n'est pas un jeu. Je viens de prendre l'autre jeu (aussi en promo) estampillé Star Wars qui lui propose déjà autre chose. Le peu que j'en ai fais, est déjà plus intéressant.

FixB
01/05/2022, 20h54
Je viens aussi de le prendre, mais c'est une exclu Quest.... Donc ça aide pas ce qui ont d'autres casques.

Zapp le Grand
01/05/2022, 21h13
Bah quand vous avez un vrai casque VR, vous pouvez jouer à ca :


https://www.youtube.com/watch?v=7HrYKGzqzd8


(ya meme un mini mod où on affronte des Younglings... c'est ultra déstabilisant de se la jouer Anakin dans l'épisode III

564.3
01/05/2022, 22h07
Je viens aussi de le prendre, mais c'est une exclu Quest.... Donc ça aide pas ce qui ont d'autres casques.

Nan on en parlait plus haut, faut aller coté Rift et le "racheter" gratos.
Bon sinon j'hésite quand même à le prendre, la promo me tentait mais je vais attendre qu'ils passent ça à 10 balles si ça arrive un jour.
En ce moment je suis sur Into The Radius en plus de mes jeux routiniers.

Edit: sur PSVR il n'est jamais descendu sous les 15 balles non plus https://psndeals.com/ps4-store-us/vader-immortal-a-star-wars-vr-series-game-60565/
Ils le sortiraient sur Steam, je craquerais plus facilement.

- - - Mise à jour - - -


Bah quand vous avez un vrai casque VR, vous pouvez jouer à ca :
https://www.youtube.com/watch?v=7HrYKGzqzd8
(ya meme un mini mod où on affronte des Younglings... c'est ultra déstabilisant de se la jouer Anakin dans l'épisode III

Ouais c'est sur que B&S est un jeu d'action plus fun, mais l'intérêt de la trilogie SW c'est la ballade avec narration.
Edit: le mec se la joue gentil, il n'utilise jamais les éclairs :ninja:

FixB
01/05/2022, 22h13
Nan on en parlait plus haut, faut aller coté Rift et le "racheter" gratos.
Bon sinon j'hésite quand même à le prendre, la promo me tentait mais je vais attendre qu'ils passent ça à 10 balles si ça arrive un jour.
En ce moment je suis sur Into The Radius en plus de mes jeux routiniers.

Euh, je parlais de Star Wars Tales from a Galaxy. Et je maintiens : c'est une exclu Quest. Donc ne le prends pas pour jouer sur un autre casque! !

564.3
01/05/2022, 22h18
Euh, je parlais de Star Wars Tales from a Galaxy. Et je maintiens : c'est une exclu Quest. Donc ne le prends pas pour jouer sur un autre casque! !

Ah oui ok désolé, j'avais zappé le changement de contexte ;)

Le Doyen
01/05/2022, 23h38
Bon, c'est la douche froide pour moi dans le multi, je vais rester pendant un temps sur des solos.

Il y a quand même du niveau pour être un tant soi peu compétitif, je viens de tester Contractor, et Onward, je suis trop pressé je crois bien.

Je reste quand même sur Demeo qui ne me pose pas de difficulté, Pistol Wip qui me fais dire que je n'ai plus 20 ans, mais c'est tellement fun, Red Matter pour se poser, Sniper Elite VR qui est franchement sympatoche malgré ses défauts, d'ailleurs, il y a une solde en ce moment, et je tâte In Death. Into the Radius quand je serai chaud patate.

On verra pour les gros Hits par la suite, ne pas me les gâcher par inhabitudes, est certainement une bonne idée.

ExPanda
01/05/2022, 23h50
Bon sinon j'hésite quand même à le prendre, la promo me tentait mais je vais attendre qu'ils passent ça à 10 balles si ça arrive un jour.Peu de chances que ça arrive. Chez Oculus ils étaient ultra radins sur les promos, je crois pas que ça changera une fois passé chez Facebook Meta.
En plus là comme il est en promo la prochaine fois ça sera dans looooongtemps.