PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37

babarti
16/02/2021, 14h13
Bizarre pour les crashes sur Alyx. Perso sur une 2060 Mobile avec 6Go, en Virtual Desktop + Quest 2 j'ai pas eu de soucis (proc AMD 4800H et 32Go de RAM, sur un ssd nvme).

Juste vers le dernier quart du jeu, parfois les chargements foiraient un poil mais rien de bien méchant, suffisait que j'appuie sur un bouton des touch pour que ça se réveille.

Pas eu de bug notable ni de sauvegarde corrompue de mon côté (coup de bol du coup ?).

Zapp le Grand
18/02/2021, 13h09
OUIIIIIII, j'ai buté Jef.

OUIIIIIIIIIIIIIII enfin débarassé, je sens que le reste du jeu va être une promenade de santé. La première rencontre avec les gambettes, est absolument géniale. Entre la musique l'ambiance, et le gameplay pour les abattre, c'est génial. Génial. J'adore ce jeu (Half Life alyx hein)

ExPanda
18/02/2021, 14h43
Alors...

1) Y'a un topic Alyx.
2) Spoiler !
3) Espèce de monstre ! :emo:
4) Ah, tu t'y es enfin remis ! :p

Qiou87
18/02/2021, 14h59
OUIIIIIII, j'ai buté Jef.

OUIIIIIIIIIIIIIII enfin débarassé, je sens que le reste du jeu va être une promenade de santé. La première rencontre avec les gambettes, est absolument géniale. Entre la musique l'ambiance, et le gameplay pour les abattre, c'est génial. Génial. J'adore ce jeu (Half Life alyx hein)

Ah on peut le buter? Moi j'ai tellement pas aimé son côté sac à PV que je l'ai fuit et évité (oui, en VR je suis un gros lâche). Maintenant que tu le dis j'ai eu le succès de l'avoir évité, donc on peut effectivement le tuer.

Metalink
18/02/2021, 15h13
J'imagine qu'il suffit d'activé la benne à ordure une fois qu'il est dedans ? Je l'ai pas fait, ça sera pour la prochaine fois :p

ExPanda
18/02/2021, 16h58
J'imagine qu'il suffit d'activé la benne à ordure une fois qu'il est dedans ? Je l'ai pas fait, ça sera pour la prochaine fois :p
C'est ça.
Une fois qu'il est dedans t'en as fini avec lui de toute façon, et y'a deux succès différents en fonction de ton choix.

Bon et donc Zapp, cet ascenseur ? :trollface:

Zapp le Grand
18/02/2021, 17h19
C'est ça.
Une fois qu'il est dedans t'en as fini avec lui de toute façon, et y'a deux succès différents en fonction de ton choix.

Bon et donc Zapp, cet ascenseur ? :trollface:

Putain jai du essayé pendant 20min de sortir avant qu'il ne rentre, je me faisais buter instantanément, avant de me rappeler qu'on pouvait se boucher la bouche pour eviter de tousser.

C'est assez dingue la cinématographie de tout ce passage bordel. Par contre, non franchement maintenant, j'ai juste l'impression de jouer à Serious Sam, plus rien ne me fait flipper...Je vais peut être pouvoir relancer Saints and Sinners dites donc...

Hem
18/02/2021, 18h53
Pareil, après la distillerie le jeu change de tournure et tu te prends pour le doom guy.

Par contre Jeff ça me semblait tellement évident qu'on pouvait pas le tuer que j'ai même pas essayé :XD:

De toutes façons passé les premières minutes il etait gentil comme tout Jeff, il aurait pas fait de mal à une mouche.

- - - Mise à jour - - -

Par contre petite note négative sur la fin du jeu (je persiste malgré les crashs).

Le jeu est irréprochable sur se maniabilité tout du long et à la fin on se tape 2 passages extrêmement relou et pas du tout ergonomique... la tourelle et les boules vertes

Franchement j'ai pas compris. J'espère que c'est fini après ça.

Fabiolo
18/02/2021, 23h05
...Je vais peut être pouvoir relancer Saints and Sinners dites donc...

Bon après SAS, il fait pas vraiment flipper en mode peur, il fait juste hyper stresser de te faire coincer et de perdre tout ton loot.

Enfin quoique les longs couloirs obscurs du lycée sont quant même un peu flippant

ExPanda
19/02/2021, 10h05
Putain jai du essayé pendant 20min de sortir avant qu'il ne rentre, je me faisais buter instantanément, avant de me rappeler qu'on pouvait se boucher la bouche pour eviter de tousser.

C'est assez dingue la cinématographie de tout ce passage bordel. Par contre, non franchement maintenant, j'ai juste l'impression de jouer à Serious Sam, plus rien ne me fait flipper...Je vais peut être pouvoir relancer Saints and Sinners dites donc...J'avais aussi trouvé ce passage assez ouf. Tout simple au final, puisqu'on a pas grand chose à faire, mais sacrément efficace.


Par contre petite note négative sur la fin du jeu (je persiste malgré les crashs).

Le jeu est irréprochable sur se maniabilité tout du long et à la fin on se tape 2 passages extrêmement relou et pas du tout ergonomique... la tourelle et les boules vertes

Franchement j'ai pas compris. J'espère que c'est fini après ça.Pareil pour la tourelle, même avec le suivi de l'Index j'ai trouvé ça foireux.
Si t'as stoppé après les boules vertes t'as pratiquement fini le jeu, oui.

RUPPY
21/02/2021, 12h20
Il y a un Bundle VR chez Fanatical (fanatical.com/en/pick-and-mix/build-your-own-ultimate-v-r-bundle?aff_track=CJ&CJEVENT=475270ea742e11eb808c01de0a18050e&utm_source=CJ&cj_pid=7770860&cj_aid=13212017). Il y a des jeux qui valent le coup ?

Kaede
21/02/2021, 12h31
Les Dick Wilde sont des jeux façon "shooting galleries", très classique mais ça se laisse jouer. Les autres j'ai pas joué alors je ne peux pas dire. Voir les évals Steam, mais plusieurs autres ont bonne presse voire très bonne presse.

madpenguin
21/02/2021, 23h36
Il y a un Bundle VR chez Fanatical (fanatical.com/en/pick-and-mix/build-your-own-ultimate-v-r-bundle?aff_track=CJ&CJEVENT=475270ea742e11eb808c01de0a18050e&utm_source=CJ&cj_pid=7770860&cj_aid=13212017). Il y a des jeux qui valent le coup ?

J'en ai justement pris quelques-uns du bundle. J'ai testé très très vite fait (en gros le tuto quoi) Eagle Flight (assez chiant à lancer, car Ubi oblige il lance Ubi Connect par-dessus SteamVR, donc obligé de retirer le casque au premier lancement pour valider les identifiants etc), qui a l'air mignon et plutôt pas trop mal foutu (bon, si vous connaissez bien Paris il y a des trucs qui vont vous faire bizarre :p), et Swords of Gargantua qui demande peut être un peu plus de bouteille : il y a plus de contrôles à gérer, et il faut vraiment une place correcte en roomscale (logique pour du combat à l'épée assez nerveux). Ha, et il est aussi assez chiant à lancer la première fois à cause d'un bug (il faut supprimer un répertoire qu'il créée automatiquement à l'installation dans AppData, sinon il reste bloqué avant le menu principal).
J'ai lu des bons retours sur les Abode (escape-games), mais pas encore eu le temps de tester, j'avais envie de changer un peu de style après avoir passé pas mal de temps ce week-end sur I Expect You To Die.

Maalak
22/02/2021, 23h54
Pour changer, j'ai un peu regardé ce qu'il y avait de proposé sur Sidequest, et il faut quand même bien avouer qu'il y a énormément de choses qui semblent bien pourries que l'on préfère tenir éloignées de son casque, mais aussi quelques produits intéressants (portages des Dooms pour ceux qui aiment le genre par exemple).
J'ai repéré le jeu Warplanes: WW1 Fighters (https://sidequestvr.com/app/2536/warplanes-ww1-fighters) qui semble plutôt bien réalisé si on prend en compte le fait que ce n'est qu'une puce mobile qui fait tourner le bouzin. J'ai rapidement essayé, ça a un petit air du vieux Red Baron qui n'est pas désagréable, ce jeu aurait bien sa place dans la boutique officielle Oculus.

J'ai aussi trouvé une étrangeté, un jeu de donjons (https://sidequestvr.com/app/1520/ancient-dungeon) qui a de très bonnes évaluations, mais je trouve le parti-pris graphique tellement horrible que je l'aurais plutôt casé dans les jeux à tenir éloignés. De fait, je n'ai même pas osé l'installer, et m'en viens ici pour vous demander si certains d'entre vous l'ont essayé et s'il est vraiment bien une fois le choc graphique passé, ou si ses bonnes notes viennent plutôt d'avis bidons ?

Darth
23/02/2021, 10h25
Sur la vidéo c'est pas plus moche que minecraft et les effets de lumières sont sympa.

Maalak
23/02/2021, 12h00
Mais je trouve Minecraft très moche, moi. :emo:

564.3
23/02/2021, 13h46
Mais je trouve Minecraft très moche, moi. :emo:

Faut jouer à la version RTX :ninja:

Sinon j'ai passé 1-2h sur la version alpha d'Ancient Dungeon (https://erthu.itch.io/ancient-dungeon-vr-alpha) (toujours dispo sur itch.io), et j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne base de rogue-lite.
Mais je suis du genre à passer des heures sur Gorilla Tag (https://sidequestvr.com/app/2157/gorilla-tag) (lien SideQuest), ou à jouer à Nethack ou Dwarf Fortress sans tileset. En gros, pas trop sensible à l'aspect graphique du moment que c'est lisible et le fond est intéressant.

Darth
23/02/2021, 20h37
C'est juste que ta cg s'étouffe sur plus complexe que dwarf fortress ? :D

564.3
23/02/2021, 21h56
C'est juste que ta cg s'étouffe sur plus complexe que dwarf fortress ? :D

En tous cas elle ne ferait pas tourner Minecraft RTX :emo:

Pour monter ce qu'elle est capable de faire, quelques clips de ma session de Gorilla Tag dimanche. Je suis plutôt mutique, mais y en a qui font l'ambiance.
Quelques timestamps en description sur YT, mais c'est moins de 5min. Le plus marquant est le gars qui fait tomber un panier dans ses escaliers à 01:18 (https://www.youtube.com/watch?v=NqtLh-iDFx8&t=78s)

https://www.youtube.com/watch?v=NqtLh-iDFx8

Maalak
24/02/2021, 02h17
Je ne comprends même pas l'intérêt du truc. :O

ExPanda
24/02/2021, 09h08
J'ai aussi trouvé une étrangeté, un jeu de donjons (https://sidequestvr.com/app/1520/ancient-dungeon) qui a de très bonnes évaluations, mais je trouve le parti-pris graphique tellement horrible que je l'aurais plutôt casé dans les jeux à tenir éloignés. De fait, je n'ai même pas osé l'installer, et m'en viens ici pour vous demander si certains d'entre vous l'ont essayé et s'il est vraiment bien une fois le choc graphique passé, ou si ses bonnes notes viennent plutôt d'avis bidons ?

Mais je trouve Minecraft très moche, moi. :emo:

Je ne comprends même pas l'intérêt du truc. :O

Il va peut-être falloir commencer à évaluer les jeux sur autre chose que leur aspect hein. :happy2:

Maalak
24/02/2021, 11h22
Ah, mais pour le truc de gorilles, il est très moche, effectivement, mais je ne parlais même pas de ça, mais juste que je ne comprends juste pas l'intérêt au sens propre.
C'est quoi l'idée ? Juste courir bêtement dans une arène en VR en faisant des roulades et en grimpant aux branches ?

nodulle
24/02/2021, 11h36
Je dirais le même que d'aller se promener dans un parc. Il ne faut pas toujours vouloir voir un intérêt pertinent à une expérience/jeu. ;)

ExPanda
24/02/2021, 12h56
Juste courir bêtement dans une arène en VR en faisant des roulades et en grimpant aux branches ?
Ben déjà ça pour certains c'est pas mal, ça fait une expérience qui change. Sinon il parait qu'il y a un jeu type tag derrière. Même si c'est pas ma came.

Mais souvenez-vous de ça :
KbP2lKfi3E4

Marcher sur une planche en hauteur et se jeter dans le vide.
15€
Et ça a visiblement bien marché, parce que ça fait une expérience nouvelle. Maintenant, avec tout ce qu'on a déjà vu en VR, ça me donnerait l'impression de jeter mon argent, mais il y a quelques années, j'aurais payé pour ne faire ne serait-ce qu'un tour de ce truc !

Edit : Et en vrai, si c'était une expérience gratuite ou à un 1€, je tenterais le coup avec une vraie planche, et des potes qui ont le vertige. :ninja:

564.3
24/02/2021, 13h47
Ah, mais pour le truc de gorilles, il est très moche, effectivement, mais je ne parlais même pas de ça, mais juste que je ne comprends juste pas l'intérêt au sens propre.
C'est quoi l'idée ? Juste courir bêtement dans une arène en VR en faisant des roulades et en grimpant aux branches ?

Ouais, ça change de courir bêtement dans une arène en se tirant dessus. L'ambiance est en général plutôt cool, ça fait un moment de détente aussi.
Il faut maitriser une technique de "parkour" assez physique et spécifique à la VR. Le jeu aurait beaucoup moins d'intérêt sur écran, même si on peut faire plus ou moins la même chose en appuyant sur des boutons pour déclencher des animations.

En gros ceux qui ont une texture de "lave" doivent toucher les autres pour les contaminer. Il y aura probablement d'autres modes de jeu que "infecté".
J'aimerais bien un mode course à checkpoint par exemple, mais d'autres jeux du genre le font déjà.

Maalak
24/02/2021, 16h54
Ok, d'accord, donc il y a quand même un objectif, aussi simple soit-il, ça va alors.
C'était juste si on était bêtement posé dans une fosse sans réel objectif que ça me paraissait quand même bizarre comme occupation.

Bon, j'essaierai le truc du donjon, ça devrait être plus intéressant que ce que l'aspect laisse penser au vu des retours. Peut-être une bonne surprise, qui sait. :)

Metalink
24/02/2021, 18h18
J'ai aussi passé quelques minutes sur Sidequest, j'ai vu que suite à la fermeture du studio Tiltbrush était passé opensource et qu'une version gratuite était dispo !
Ca s'appelle OpenBrush (https://www.openbrush.org/) et je suis trop pressé de tester (ça a l'air dispo pour PC et pour Quest) :)

Maalak
24/02/2021, 22h00
Bon, j'essaierai le truc du donjon, ça devrait être plus intéressant que ce que l'aspect laisse penser au vu des retours. Peut-être une bonne surprise, qui sait. :)

Essai fait, c'est sympa en fait oui. J'ai pu finalement très facilement faire abstraction des graphismes.
Le mode de déplacement est le même qu'Asgard's Wrath, donc là-dessus je suis en terrain connu. Après, niveau interaction, c'est quand même bien plus simpliste, mais je découvre tout juste, donc il est fort probable que je découvrirai d'autres possibilités au fur et à mesure que je comprendrai mieux le jeu. :)
Et puis comme c'est du quest, c'est jouable en 100% mobile, ce qui est toujours un plus.

Maalak
26/02/2021, 08h27
Bonne promo sur Moss (https://store.steampowered.com/app/846470/Moss/) en ce moment sur Steam pour ceux qui se lancent dans la VR et pourraient donc s'émerveiller devant un jeu de plate-forme sympathique et très bien réalisé même si un peu court. :)

ExPanda
26/02/2021, 09h13
Ah ouais, foncez !

cybercouf
26/02/2021, 09h38
C'est comment le game play ? On contrôle la souris façon jeu de platforme, ou juste la boule bleu qui dit avec quoi interagir ?

ExPanda
26/02/2021, 11h59
On contrôle la souris comme un jeu de plateformes classique, ET on a parfois des interactions avec la boule bleue en même temps.
Le mélange est pas mal foutu, la vue VR aide bien à cerner les éléments alors que c'est pas toujours évident sur un plateformer 3D sur écran plat.

Pis Quill est trop mignonne alors vous DEVEZ y jouer.

Ederon Kaliar
26/02/2021, 12h00
C'est comment le game play ? On contrôle la souris façon jeu de platforme, ou juste la boule bleu qui dit avec quoi interagir ?

Les deux ^^

C'est juste excellent comme jeu, si vous connaissez pas et que vous pouvez l'avoir pour pas cher foncez !

Darth
26/02/2021, 12h03
Mignon tout ça, mais je me suis rapidement fait chier et je l'ai jamais relancé. Un peu trop soporifique comme gameplay.

ExPanda
26/02/2021, 12h11
Efface.

https://assets1.ignimgs.com/2019/05/14/moss-blogroll-1557814376393.jpg

Maalak
26/02/2021, 12h55
Pis Quill est trop mignonne alors vous DEVEZ y jouer.

Faut voir, on dirait vraiment l'avatar de Lee Tchii. :ninja:
Vectra, tu devrais offrir le jeu à ta sœur pour l'initier à la VR. :trollface:


Mignon tout ça, mais je me suis rapidement fait chier et je l'ai jamais relancé. Un peu trop soporifique comme gameplay.

Ah, ce n'est pas trop nerveux, non, on est plus dans un milieu onirique avec un peu de réflexion.
Peut-être mon emballement sur ce jeu aurait été moindre si je l'avais découvert après des années de pratique en VR, mais quasiment en premier jeu, ç'a vraiment été un coup de coeur. :wub:

Kaede
26/02/2021, 13h38
Mignon tout ça, mais je me suis rapidement fait chier et je l'ai jamais relancé. Un peu trop soporifique comme gameplay. Pas mieux, j'ai pas insisté mais le début ne m'a pas convaincu. C'avait l'air joli mais zZZzZZ.

ExPanda
26/02/2021, 14h25
Bah c'est un jeu de plateforme/énigme 3D mignon, faut pas s'attendre à l'action de Doom.


Faut voir, on dirait vraiment l'avatar de Lee Tchii. :ninja:
Euh...
http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar47803_26.gif

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5828df7920099e617566c24a/1518119137174-GAAS56K6NERUX9YJP5LF/ke17ZwdGBToddI8pDm48kCsOidN9YdCF9_pF08tmomNZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWEtT5uBSRWt4vQZAgTJucoTqqXjS3CfND Suuf31e0tVHaXFL_q_ebbwrT2-9HDk1zs1EF10IuQnMw6HolXlTFojFvbuqF0GUInBxxtVhBOn4/wave.gif

Maalak
26/02/2021, 15h04
Ben oui, c'est bien ce que je dis, imagine juste derrière son masque. :ninja:

ExPanda
26/02/2021, 15h17
Ben bof quand même, Quill n'est pas aussi ronde, c'est pas les bonnes couleurs, et les oreilles ont rien à voir. :unsure:

Maalak
26/02/2021, 16h44
Ben bof quand même, Quill n'est pas aussi ronde, c'est pas les bonnes couleurs, et les oreilles ont rien à voir. :unsure:

:o

Et puis bon, hein, ça va ça reste une souris, elles se ressemblent toutes. :ninja:

ExPanda
03/03/2021, 09h12
Bon et sinon on peut changer ce titre ?
Ca va faire un an qu'Alyx est sorti quoi.
(et oui je sais Alyx n'est pas HL3)

Darth
03/03/2021, 09h59
T'as raison, met HL4 dans le titre !

Zapp le Grand
03/03/2021, 11h51
Bah ue mais l'actu est hyper rachitique, si vous avez une idée je suis preneur

Sinon, on va finir par donner raison a Ackboo, vous vous rendez compte???

ExPanda
03/03/2021, 12h22
Laisser un titre qui se hype pour un jeu sorti il y a un an, ça lui donne pas vraiment tort non plus. :unsure:

Je viens de voir que ce truc (https://store.steampowered.com/app/1402020/SCP_Labrat/) était prévu.
J'ai déjà pas osé la version pancake, en VR ça sera un big NOPE.

Maalak
03/03/2021, 13h44
Il y a Stride qui a l'air pas mal dans le style Mirror's Edge.
Certains l'ont-ils essayé ?

564.3
03/03/2021, 13h57
Il y a Stride qui a l'air pas mal dans le style Mirror's Edge.
Certains l'ont-ils essayé ?

Ouais c'est sympa si on aime le genre. C'est encore en EA, il devrait y avoir un gros patch bientôt et un mode histoire je ne sais quand.

Sinon Gorilla Tag pourrait être en titre de la discussion, c'est le jeu de la hype en ce moment :siffle:
https://www.roadtovr.com/unassuming-one-man-vr-project-gorilla-tag-sees-42k-players-in-first-two-weeks/

Ça ne vend pas autant la VR que les screenshots du MOH qui ne tourne pas sur mon ordi et qui s'est fait descendre en flamme, mais au moins c'est bien foutu et le dev a tout compris au medium.

ExPanda
03/03/2021, 14h20
Il y a Stride qui a l'air pas mal dans le style Mirror's Edge.
Certains l'ont-ils essayé ?J'adore Mirror's Edge et le faire en VR pourrait être énorme... Maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis je supporte pas les déplacements libres, genre du tout. :emo:
A mon avis en moins d'une minute sur ce jeu je finis comme ça : :vomit:


Sinon Gorilla Tag pourrait être en titre de la discussion, c'est le jeu de la hype en ce moment :siffle:
https://www.roadtovr.com/unassuming-one-man-vr-project-gorilla-tag-sees-42k-players-in-first-two-weeks/

Ça ne vend pas autant la VR que les screenshots du MOH qui ne tourne pas sur mon ordi et qui s'est fait descendre en flamme, mais au moins c'est bien foutu et le dev a tout compris au medium.Ah mais ça hype vraiment ce truc ? :mellow:

MOH s'est surtout fait déglinguer pour sa technique, mais sinon c'est correct comme jeu ?
Edit : Oui bon en remontant un peu le topic, ça a pas l'air d'être ça en fait.

564.3
03/03/2021, 14h54
J'adore Mirror's Edge et le faire en VR pourrait être énorme... Maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis je supporte pas les déplacements libres, genre du tout. :emo:
A mon avis en moins d'une minute sur ce jeu je finis comme ça : :vomit:

Ah mais ça hype vraiment ce truc ? :mellow:

MOH s'est surtout fait déglinguer pour sa technique, mais sinon c'est correct comme jeu ?
Edit : Oui bon en remontant un peu le topic, ça a pas l'air d'être ça en fait.

J'aime bien les jeux de parkour en VR, mais ça ne sera jamais vraiment super populaire.
En plus de la cinétose, faut pas voir de problèmes de vertige, et pouvoir/vouloir faire des efforts physiques (pas énormes, mais quand même).

Faudrait que je réessaie Mirror's Edge sur écran, à l'époque j'avais vite décroché. J'ai plus joué à Stride qu'au jeu dont il s'inspire :ninja:

Pour MOH, il y a un problème de rythme et de gameplay aussi. https://www.roadtovr.com/medal-of-honor-above-and-beyond-review-war-never-felt-so-bland/

ExPanda
03/03/2021, 15h28
Faudrait que je réessaie Mirror's Edge sur écran, à l'époque j'avais vite décroché.Le premier ou le second (catalyst) ?
Le 2 a un début plus mou et moins intéressant (genre il faut débloquer des mouvements que t'as dès le début dans le premier jeu) mais devient très sympa à mesure qu'on avance.
Si c'est le premier et que t'avais pas accroché, ça sera pas forcément mieux en insistant...

MetalDestroyer
03/03/2021, 20h28
MOH s'est surtout fait déglinguer pour sa technique, mais sinon c'est correct comme jeu ?
Edit : Oui bon en remontant un peu le topic, ça a pas l'air d'être ça en fait.

Medal of Honor est fun à jouer si tu veux tuer du nazi non stop. Visuellement (et en dehors des NPCs), il est vraiment top.
Par contre, niveau intéractions avec les NPCs / décors / objets, on est très loin d'un Lone Echo / HL Alyx. Exemple, je choppe une poile et si j'essaie de le cogner à une table / mur, bah, ça passe à travers. Pareil pour nos mains virtuel, ça passe à travers.

Les premiers niveaux sont aussi très très petite !! Et il y a trop de chargement entre niveau. Autre point gênant, c'est les pseudo cinématiques, tu dois te positionner pil poil sur le marqueur, sinon, la discution avec tes compagnons ne se déclenche pas.
Bref, vraie déception quand derrière, c'est Respawn Entertainment / EA qui a produit le jeu.

564.3
03/03/2021, 21h31
Le premier ou le second (catalyst) ?
Le 2 a un début plus mou et moins intéressant (genre il faut débloquer des mouvements que t'as dès le début dans le premier jeu) mais devient très sympa à mesure qu'on avance.
Si c'est le premier et que t'avais pas accroché, ça sera pas forcément mieux en insistant...

J'ai joué qu'au premier, mais je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais arrêté. Il y avait ptet un autre jeu qui me motivait plus à ce moment là, puis je n'y suis pas retourné.

Darth
03/03/2021, 21h51
C'est vrai que depuis un an les sorties de qualité se font rarissime. On attendait beaucoup de mohaa qui s'avère décevant dans plein de domaines. Les Early Access de 2019 n'ont pas beaucoup avancé pour beaucoup de jeux donc on a le cul entre deux chaises. Le quest 2 vient de dépasser les 25% dans les stats steam donc espérons que ça donne des idées aux dev de bouger leur cul vu la démocratisation de l'objet.

564.3
03/03/2021, 22h00
Au pire la prochaine vague de gros titres viendra avec le PSVR2. Sony va probablement garder quelques exclusivités, mais ça fera un appel d'air pour les autres devs aussi.

Edit pour reprendre les dernières grosses annonces

Song in the Smoke (https://www.oculus.com/blog/announcing-song-in-the-smoke-an-atmospheric-survival-adventure-game-coming-to-the-oculus-quest-and-rift-platforms/) : aventure/survie pour PSVR, Oculus Rift et Quest.


https://www.youtube.com/watch?v=5JE5uh74rZw

Wraith: The Oblivion – Afterlife, un jeu d'aventure/horreur avec des previews du début du jeu un peu partout Road To VR (https://www.roadtovr.com/wraith-the-oblivion-afterlife-preview-alien-isolation/), UploadVR (https://uploadvr.com/wraith-preview/).
Ça s'annonce plutôt pas mal, par contre ils ont joué à la version Quest. Plutôt impressionnant vu la puissance du matos, mais on verra si ça n'a pas trop limité le design de la version PC. D'un autre coté dans ce genre de jeu c'est ptet pas trop grave de ne pas avoir un super moteur physique & co.


https://www.youtube.com/watch?v=egiAoQbqhZI

eeepc35
04/03/2021, 09h56
Rajouté sur Viveport Infinity

1976 - Back to Midway, un hommage à la serie des Capcom 1942-19xx

En approche, After the Fall (et d'autres)

ExPanda
04/03/2021, 09h57
aventure/survie
[...]
aventure/horreur :|

Ederon Kaliar
04/03/2021, 10h38
:|

Qu'est ce qui ne va pas ?

ExPanda
04/03/2021, 11h29
Ce sont des genres qui ne m'intéressent pas, c'est tout.
J'aime pas le craft, donc les jeux de survie me motivent zéro, et je fais déjà pas trop de jeux d'horreur en pancake, alors c'est pas pour m'en infliger en VR. :p

Et franchement, je trouve que c'est un peu les recettes "faciles". La "survie" est à la mode depuis quelques temps, mais pour moi ça sert surtout à rallonger un jeu en rajoutant des contraintes de farm/craft là où sinon il ne se passerait pas grand chose. Idem pour l'horreur, on compte sur la VR pour intensifier la peur, donc suffit d'un jeu moche à moitié dans le noir et avec des jumpscares et voilà.
J'exagère probablement, et si ça se trouve j'ai tout faux et ces jeux ont bien plus à proposer, mais c'est mon ressenti.


Faites-nous des vrais jeux d'aventure ou d'action intéressants un peu plus avancés quoi. Alyx a fait du mal, c'est dur de revenir aux petites productions plus habituelles du secteur après.
Valve, au s'cours !

Metalink
04/03/2021, 11h37
Y'a The Climb 2 qui sort (aujourd'hui ?) ! J'avoue que je suis hypé vu que j'étais fan du premier avant d'acheter mon Q2, mais le jeu à super vieilli par rapport aux standard de la VR récente, du coup c'était pas forcément super fun d'y jouer.
Par contre je crois que le 2 est une exclu Quest ? Ca semble bizarre vu les graphismes des trailers :tired:

ExPanda
04/03/2021, 11h59
Ils mettent des "capturé sur PC" dans le trailer que j'ai vu.
Ca existe des exclus Quest et pas juste "exclus Oculus" ?
Edit : En même temps chuis con, comme c'est une version spécifique pour le Quest, si ils veulent ne faire que cette version...

Ederon Kaliar
04/03/2021, 12h10
Je partage ton avis concernant les jeux de survie (sauf minecraft mais c'est le seul auquel j'ai accroché).

Concernant Wraith il m'intéresse surtout parce que je suis fan du WoD.
Et pour le coup le jeu peu potentiellement apporter beaucoup plus que simplement des jumpscares :
https://whitewolf.fandom.com/wiki/Wraith:_The_Oblivion

A voir si ce sera le cas ou pas mais de mon point de vue Wraith est une petite merveille en terme de JDR.
J'espère juste qu'il vont pas nous le réduire à l'éxtrème en mode fantômes => horreur à jumpscare comme ça à été fait avec l'adaptation de werewolf, loup-garou => montagne de muscle et baston.

Darth
04/03/2021, 12h19
Ca manque de pan pan boum boum, la VR est quand même furieusement bien pensée pour simuler des armes et donc du shoot. On veut blaster du gros gun bordel !

ExPanda
04/03/2021, 12h45
Concernant Wraith il m'intéresse surtout parce que je suis fan du WoD.
Et pour le coup le jeu peu potentiellement apporter beaucoup plus que simplement des jumpscaresJe ne savais pas que c'était basé sur autre chose, du coup oui ce jeu peut être plus intéressant que les "petits" jeux de flippes habituels.
Donc mes remarques ne s'y appliquent pas, par contre ça reste un jeu que je ne ferai pas. Tant mieux pour ceux qui aiment si il y a un vrai bon jeu du genre, tant pis pour moi.


Ca manque de pan pan boum boum, la VR est quand même furieusement bien pensée pour simuler des armes et donc du shoot. On veut blaster du gros gun bordel !Et pas juste du rail shooter fainéant non plus ! :ninja:

Fabiolo
04/03/2021, 14h20
Y a pas ID qui bosse sur un titre VR en ce moment?

En espérant que ce soit un truc plus poussé que Doom vfr


Sinon un outlast vr ou une vrai version de Alien en vr natif, ça serait cool. C'est de la flippe, mais le côté infiltration/planque marcherait bien en vr.

Darth
04/03/2021, 14h29
Je ne savais pas que c'était basé sur autre chose, du coup oui ce jeu peut être plus intéressant que les "petits" jeux de flippes habituels.
Donc mes remarques ne s'y appliquent pas, par contre ça reste un jeu que je ne ferai pas. Tant mieux pour ceux qui aiment si il y a un vrai bon jeu du genre, tant pis pour moi.

Et pas juste du rail shooter fainéant non plus ! :ninja:

Evidemment, on veut de la subtilité et de l'interaction, pas du sitting ou on abuse de la gâchette sans trop regarder ce qu'on fait. Je veux un L4D !

ExPanda
04/03/2021, 14h41
Y a pas ID qui bosse sur un titre VR en ce moment?
Si, certaines rumeurs parlaient d'une adaptation de Doom Eternal.

J'espère que c'était pas le Doom 3 PSVR.

564.3
04/03/2021, 14h57
Si, certaines rumeurs parlaient d'une adaptation de Doom Eternal.

J'espère que c'était pas le Doom 3 PSVR.

Euh je voudrais pas te casser le moral, mais ça serait bien Doom 3 PSVR ouais.

Sinon en L4D-like (coop 4 joueurs), y en a toujours After the fall (https://afterthefall-vr.com/) qui devrait sortir cet été par Vertigo Games (AZ Sunshine).
Ils ont fait un trailer cinématique pour le show de Sony, mais on voudrait surtout du gameplay…
Edit: lien vers la page Steam en fait, moins reloud que leur site web https://store.steampowered.com/app/751630/After_the_Fall/

Edit2: sinon pour les genres survie et horreur faut voir
Survie, ou RPG, ou aventure/action à base d'aller-retours et combats répétitifs d'un bout à l'autre de la map, c'est chiant ouais. Quel que soit le genre, si c'est mal dosé ça revient au même. Ce que j'aime bien en général dans les jeux de survie c'est l'aspect simulation et sandbox. S'il faut grinder à mort c'est lourd de toute façon.
L'horreur ça peut être plus blocant. Pour moi s'il y a une bonne histoire ça passe, mais si c'est de l'horreur pour faire du jump scare, des scènes dégueu & co je laisse tomber.

leeoneil
05/03/2021, 11h08
Je cherchais un jeu d'aventure/énigme en VR, et je viens de voir passer sur une pub "the room" VR.
Quelqu'un a déjà essayé ici ? ça a l'air de ressembler à ce que je cherche !

ExPanda
05/03/2021, 12h09
Pas joué à The Room mais il a de bons retours.

Si tu ne l'as pas déjà fait, Red Matter est pas mal aussi.

teddy37
05/03/2021, 19h28
The Room VR, j'ai vraiment bien accroché, juste un peu court...

madpenguin
06/03/2021, 10h05
Si tu ne l'as pas déjà fait, Red Matter est pas mal aussi.

Je l'ai attaqué hier soir vu qu'il est en promo, et je confirme, pour l'instant j'accroche sacrément.
Et il est bien joli.

cybercouf
08/03/2021, 14h26
4 paysages 3d (sous UE4) à visiter/tester gratuits (reste 4 jours): https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week (https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week?c=virtualrealityreddit)
(ça permet aussi de tester le DLSS)

564.3
08/03/2021, 14h55
4 paysages 3d (sous UE4) à visiter/tester gratuits (reste 4 jours): https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week (https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week?c=virtualrealityreddit)
(ça permet aussi de tester le DLSS)

Ah ouais j'avais déjà vu passer 2 des décors, je ne savais pas qu'il y en avait 2 autres.
D'ailleurs ça donne quoi le DLSS en VR ? Pour l'instant les GPU ne sont pas encore vraiment dispo, mais ça fera peut-être pencher la balance en faveur de NVidia le moment venu.

cybercouf
08/03/2021, 15h30
Je testerais avec plaisir le DLSS quand les 30X0 seront réellement dispo :emo:. (quelques retours sur reddit (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/lztk2y/just_updated_my_vr_photography_series_to_make_it/))
Sinon c'est mignon, (ça à l'air d'un mix photogramétrie/3d à main) et me conforte que c'est quand même flou un CV1 en 2021 :happy2:. Mais ça reste plus une démo technique/portfolio de l'artiste, qu'un truc payant avec un intérêt.

madfox
09/03/2021, 10h31
Je viens de finir Vertigo: Remastered. Si vous chercher une expérience proche d'un Half-Life en VR (en dehors d'Alyx... mais avec la possibilité de sauter et de monter vraiment aux échelles :ninja:) à vous perdre dans un complexe scientifique perdu c'est un petit bijou.

https://live.staticflickr.com/65535/51011030442_622d9d28a9_w.jpg (https://flic.kr/p/2kHES9S)https://live.staticflickr.com/65535/51009051622_e48b4f44cf_w.jpg (https://flic.kr/p/2kHuHVh)
https://live.staticflickr.com/65535/51011039252_1e8874be61_w.jpg (https://flic.kr/p/2kHEULL)https://live.staticflickr.com/65535/51011037047_865904d95a_w.jpg (https://flic.kr/p/2kHEU7K)

Fabiolo
09/03/2021, 20h21
Je testerais avec plaisir le DLSS quand les 30X0 seront réellement dispo :emo:. (quelques retours sur reddit (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/lztk2y/just_updated_my_vr_photography_series_to_make_it/))
Sinon c'est mignon, (ça à l'air d'un mix photogramétrie/3d à main) et me conforte que c'est quand même flou un CV1 en 2021 :happy2:. Mais ça reste plus une démo technique/portfolio de l'artiste, qu'un truc payant avec un intérêt.

Après c'est difficile de critiquer quant c'est gratuit, enfin, c'est gratuit temporairement sur itch, mais sinon c'est quant même entre 4 et 5 € la map sur steam, et pour ce prix, j'aurais quant même été vachement déçu.

C'est pas vilain et il y a du taf mais ça manque quant même de finition.
Et je crois que c'est un gars tout seul qui a du passer du temps à régler les LODs et d'autres trucs pour que ça tourne en VR donc je vais pas l'accabler, mais il y a pas mal de glitchs graphiques, d'éléments qui volent ( la map du japon est la pire pour ça), de portions de terrain carré qui sortent de l'expérience.


Et vu que pour le coup c'est purement contemplatif c'est un peu dommage.

il a eu la main un peu lourde sur les lods aussi, avec des arbres en 2d qui apparaissent à 10 mètres de nous, mais bon, c'est pas un exercice facile, je compatis. Mais au final la beauté du truc desktop en prends un sacré coup en VR.

hommedumatch
10/03/2021, 12h21
J'ai pris Horror bar VR vu que j'aime bien Cook, Serve, Delicious!. Même concept, en plus léger. Pas de contrôle au niveau de l'hygiène.
Prenez-le en promo si vous aimez le genre.

EqHFeJ1sLLI

Hem
10/03/2021, 23h14
Un petit mmo qui devrait pas tarder à lancer son alpha :
lst-AtXh8Uc

Rien de grandiose à priori mais si c'est bien fait ça pourrait être sympas.
Perso j'ai vraiment envie d'un mmo pas forcément rpg sur lequel se poser et interagir un peu d'autres gens randoms.

madfox
12/03/2021, 10h21
Hier soir, 2 jeux achetés... 2 jeux remboursés.

Le premier, Days of Heroes: D-Day (https://store.steampowered.com/app/1526260/Days_of_Heroes_DDay/) qui vient de sortir. Sur le papier et en regardant les vidéos cela semblait être un MOH low poly plutôt sympa (ou au moins un bon ersatz à l'autre blague originale à 60 boules). Finalement, c'est un shooter pas folichon ou tu tiens ton M1 garand à une main et fait l'affront de ne pas supporter le Valve Index en 2021 sur Steam :facepalm:. Hop, poubelle.

Le deuxième, Panther VR (https://store.steampowered.com/app/864730/Panther_VR/?curator_clanid=33673459) qui vient de recevoir une mise à jour "interaction". L’occase de me lancer dans ce petit jeu d'infiltration VR puis un des développeurs à bosser sur VR Dungeon Knight que j'avais pas mal apprécié à sa sortie... Bas question "interaction" on y est pas encore: Le mode main gauche est bugué (Sympa de mettre le curseur sur la main gauche... Mais c'est un peu inutile si la gâchette de validation est sur la main droite. :tired:) et le grip de l'index est mal calibré ce qui fait que chaque interaction est une corvée car tout objet est presque systématiquement attrapé dès qu'on passe dessus (attraper un objet au sol, la main passe à côté de la ceinture et hop on se retrouve avec son flingue à la main... :boom:). Bon, on va attendre encore quelques mise à jours avant de retenter l'aventure...

Darth
12/03/2021, 11h35
Merci pour ton retour !

564.3
12/03/2021, 15h09
Pour les problèmes d'ergonomie, faut voir les paramètres "SteamVR Input". C'est dommage quand le jeu ne fait pas ce qu'il faut, mais parfois les devs n'ont pas d'Index sous la main ou d'autres habitudes.

Il y a pas mal d'options, d'ailleurs faudrait que je diminue la sensibilité du grip dans Rec Room par exemple. Au pictionary on était 2 avec l'index, à choper sans faire exprès nos dessins des qu'on tenait un peu trop la manette (genre pour changer de couleur). Souvent il y a des profiles communautaires avec déjà un bon réglage alternatif, faudra que je regarde.

Dans H3VR j'utilise un réglage alternatif de la communauté pour la main d'arme parce que je merdouille avec le mini trackpad. Certains utilisent le stick pour de la rotation artificielle ou je ne sais quoi, mais pour moi il est dispo donc c'est mieux d'avoir les fonctions normalement associées au trackpad dessus. Il y a déjà 36 options dans le jeu, c'est pas mal d'en laisser dehors aussi.
Pourtant le dev a un Index, mais avec sa physionomie les manips au trackpad passent bien. Il avait parlé du sujet dans un devlog.

madfox
18/03/2021, 00h37
Après s'être pris en pleine tronche (comme bien d'autres) notre ami COVID, le mmo Hongkongais de survie VR Nostos: The Lost Home va (sans grande surprise) définitivement fermer ses portes à partir de juin (https://store.steampowered.com/newshub/app/943150/view/3061856154336090124).

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé du jeu voici un ancien trailer:
d2abiAAP5D4

Un superbe concept, une superbe DA, une musique d'intro (https://www.youtube.com/watch?v=grPl8ZKXybU) :bave: composé par Emi Evans (Nier Automata), un Hub avec un rendu en VR complètement fou mais... une optimisation complètement loupée, des bugs à foison, un support non-VR bricolé en mode patchwork, presque aucun suivi...

Je crois bien que c'est un des plus gros gâchis qui m'ait été donné de voir sur un projet VR.

madpenguin
18/03/2021, 10h34
Je viens de voir que AGOS était en promo (-30%) sur Steam pour une dizaine de jours.
Certains ont pu tester ? Une recherche ne m'a remonté que l'annonce du projet sur ce topic l'an dernier...

564.3
18/03/2021, 15h09
Je viens de voir que AGOS était en promo (-30%) sur Steam pour une dizaine de jours.
Certains ont pu tester ? Une recherche ne m'a remonté que l'annonce du projet sur ce topic l'an dernier...

Ouais j'ai aussi vu ça hier soir et j'ai failli craquer. Je verrais ce WE plutôt.
Dans les reviews Steam (https://store.steampowered.com/app/1392700/AGOS__A_Game_Of_Space/), certains ont trouvé la boucle de gameplay trop simple et inintéressante, faut peut-être plutôt voir ça comme de la balade.

564.3
21/03/2021, 19h48
Premières impressions sur AGOS (https://store.steampowered.com/app/1392700/AGOS__A_Game_Of_Space/).
Je sors à peine de quelques missions "tuto" et commence à avoir des choix à faire. C'est loin d'être un avis complet.

L'interface et le pilotage de la sonde sont bien foutus, globalement le jeu est agréable.

On peut controler les RCS par axe, ou directement en 3D avec 2 sphères: une pour le vecteur de déplacement et une pour le vecteur d'orientation. Il y a aussi un moteur dans l'axe de la sonde. Parfois j'aimerais avoir une vue plus "technique/précise" qu'une caméra externe.
Pour la caméra ou la carte stellaire j'ai déjà vu du grab & rotate/zoom mieux foutu.
Je m'amuse bien à piloter la sonde, c'est le principal.

La boucle de gameplay:
- choisir une destination parmi plusieurs possibles (style rogue-lite ?)
- y gérer/collecter des ressources avec plus ou moins de contraintes (pas encore tout vu)
- avec les ressources on peut modifier son vaisseau ou ses sondes, probablement pour aller toujours plus loin toujours plus haut

Il y a un scénario global et quelques logs d'autres missions. C'est cool, mais à voir ce que ça vaut sur la durée.

La partie construction du vaisseau est bien foutue, mais je n'ai pas encore débloqué grand chose. Pas sur qu'il y ait vraiment de gestion (contraintes diverses), ou si c'est plutôt de l'art.

La 2e mission à la lampe dans une ruine de vaisseau (décors très générique) était moitié sympa/frustrante (on se paume un peu). Faudra que j'en rente une, mais là je préfère me balader dans les champs de débris/astéroïdes.

Pour l'instant il n'y a pas vraiment de challenge, à voir plus tard.

Rodwin
22/03/2021, 16h54
Merci pour ton retour

Nibher
23/03/2021, 16h44
RIP en paix mon Valve Index :cry:

Ca marchait encore bien gromanche et hier soir pas moyen. J'ai voulu jouer à Elite et ça s'est d'abord lancé sans son. Donc je redémarre et depuis rien à faire il me dit qu'il y a un probleme d'USB avec le casque puis qu'il faut mettre le firmware à jour et ça se termine avec les diodes qui clignotent en rouge. J'ai répété le truc au moins 15 fois en changeant tout ce qui pouvait être changé sans succès.

J'ai commencé un RMA, j'espère que GabeN a encore un peu de stock pour moi.

Maalak
23/03/2021, 17h42
ll est encore sous les deux ans de garantie, non ?
Au prix du bouzin, j'espère bien qu'ils ont de quoi le remettre en état ou au moins l'échanger.

Nibher
23/03/2021, 18h05
Oui il est encore garanti heureusement. Le truc c'est que comme y'a une pénurie de tout en ce moment je ne suis même pas sûr qu'ils aient du stock.

J'attends le coup de fil de GabeN, je vous tiens au courant.

Fabiolo
23/03/2021, 22h11
Tant que c'est pas une lighthouse qui tombe en rade, y a encore un peu d'espoir.

ExPanda
23/03/2021, 23h07
Ah merde, pas cool.
Mais je sais pas s'ils ont pas du stock spécial SAV. Pour ma LH en rade l'année dernière ils m'en avaient renvoyé une, alors qu'elles étaient en rupture partout.

Maalak
24/03/2021, 01h25
Pour fêter ses 1 ans, HL : Alyx est à -40% en ce moment sur Steam.

Ce qui fait quand même encore 30 balles, mais vu les avis, je vais peut-être me laisser quand même tenter. :p

ExPanda
24/03/2021, 09h10
Alyx vaut largement ses 30 balles.
De toute façon je suis pas sûr qu'il baisse beaucoup de prix hors promos, donc à part si tu veux attendre cet été ou Noël pour éventuellement gratter encore 5€, je pense que c'est un bon moment pour l'acheter.

Zapp le Grand
24/03/2021, 11h04
Et pour fêter ca, un petit article (https://store.steampowered.com/news/app/546560/view/3032584660739697735) sur un ensemble de mods qui ont l'air bien sympatoches (en plus des campagnes custom toujours sympa à faire)

nodulle
24/03/2021, 19h15
Un article du Monde : Cinq ans après la renaissance des casques de réalité virtuelle, où en sont les jeux ? (https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/03/23/cinq-ans-apres-la-sortie-des-casques-ou-en-est-la-realite-virtuelle_6074163_4408996.html) avec (une interview ?) Eric Chahi et Balthazar Auxietre directeur créatif de Fisherman’s Tale.

Je vous fais la conclusion : Plutôt décevant, les jeux exploitent rarement de nouveaux concepts que peut apporter la VR car c'est techniquement difficile à réaliser, ça coûte chère et le marché est encore petit, avec donc des investissements risqués. Mais la partie n'est pas fini, les revenus ont nettement augmentés, des studios commence même à gagner de l'argent et plusieurs jeux ont totalisé plus de 10 millions de dollars de revenus.

Zapp le Grand
24/03/2021, 19h44
Très honnêtement, je n'ai pas besoin que chaque jeu VR réinvente la roue, et me sorte 10 idées de gameplay à la minute. Je prends par exemple Pavlov VR
Bah voilà, t'as la démonstration qu'un studio modeste peut créer un FPS en VR, qui te donne envie de jeter ton clavier et ta souris. Impossible de revenir à un FPS multi classique une fois que tu as gouté à l'immersion totale et que tu reparcours les maps de Counter Strike et Modern Warfare en VR.

La VR a des problématiques bien plus "importantes" (taille du marché, différence de techno entre les acteurs du marché, image biaisée dûe au fait qu'il est compliqué de vendre un jeu VR en video,...), mais pour les JV, je trouve qu'on a deja suffisamment de concepts qui marchent.

564.3
24/03/2021, 20h25
Ah j'aime bien les petit jeux VR à concept, du genre Gorilla Tag et autre.
Après ça peut rester des jeux à petit budget, faut pas vouloir que tout soit des AAA.
En VR il faut plus de Valheim que d'AC: Vallhala, même si tout le monde hurle parce qu'il n'y a pas assez de gros jeux.

Après faut un nombre énorme de petites équipes qui tentent des trucs pour avoir quelques pépites au final, dont des grosses prods vont s'inspirer par la suite pour limiter les risques.

Enfin quand on voit que MoH n'est pas terrible alors que les FPS en VR sont un sujet normalement pas mal débroussaillé, ce n'est pas si simple...

Darth
25/03/2021, 10h52
Très honnêtement, je n'ai pas besoin que chaque jeu VR réinvente la roue, et me sorte 10 idées de gameplay à la minute. Je prends par exemple Pavlov VR
Bah voilà, t'as la démonstration qu'un studio modeste peut créer un FPS en VR, qui te donne envie de jeter ton clavier et ta souris. Impossible de revenir à un FPS multi classique une fois que tu as gouté à l'immersion totale et que tu reparcours les maps de Counter Strike et Modern Warfare en VR.

La VR a des problématiques bien plus "importantes" (taille du marché, différence de techno entre les acteurs du marché, image biaisée dûe au fait qu'il est compliqué de vendre un jeu VR en video,...), mais pour les JV, je trouve qu'on a deja suffisamment de concepts qui marchent.

Absolument d'accord, Pavlov en l'état n'est même pas au niveau de Counter Strike. Mais en VR quel pied putain, tous les défauts sont oubliés, j'ai un backlog de malade en flat et pourtant j'ai aucune envie de lancer un autre jeu tellement l'immersion est dingue en VR.

madfox
25/03/2021, 11h29
Enfin quand on voit que MoH n'est pas terrible alors que les FPS en VR sont un sujet normalement pas mal débroussaillé, ce n'est pas si simple...

Je serai tout de même curieux de savoir si c"est une réussite commercial malgré la tonnes de mauvaise critiques.

Maalak
25/03/2021, 13h06
Ah oui, dans le genre simple, j'ai voulu essayer le jeu de puzzle 3D (https://www.oculus.com/experiences/quest/3623167214470921/) sur l'App Lab, et à ma grande surprise, je me suis bien pris au jeu au point de passer presque deux heures sur un puzzle 100 pièces. Comme quoi c'est amusant de voir comment la VR change notre perception des choses. :p

Dans les curiosités sur cet App Lab, j'ai déniché un jeu de démineur 3D (https://www.oculus.com/experiences/quest/3703048619802436/?utm_source=applabdb.com). Mais vu que je suis déjà nul à ce genre de jeu en version normale, je ne pense pas que je tenterai l'expérience sur ce coup-là. :ninja:

Oyooh
27/03/2021, 15h27
Salut!

Quelqu'un a-t-il déjà testé Narcosis? il est à -50% sur steam jusqu'au 29/03 (soit 6,24€).
https://store.steampowered.com/app/366870/Narcosis/

nodulle
27/03/2021, 16h44
Salut!

Quelqu'un a-t-il déjà testé Narcosis? il est à -50% sur steam jusqu'au 29/03 (soit 6,24€).
https://store.steampowered.com/app/366870/Narcosis/

Oui je l'ai, dans mon souvenir il était plutôt sympa. Un genre de walking-sim épouvante/horreur je crois. Terminé en 2h30 environ d'après steam. Je recommande.

Oyooh
27/03/2021, 19h57
Ok, merci pour ta réponse. je vais me laisser tenter.

Edit: après 2h de jeu, je confirme, c'est bien sympa.

Edit 2:
J'ai terminé Narcosis, en un peu plus de 3h.
Je recommande aussi, si vous n'êtes pas trop claustros.

C'est très linéaire, mais l'ambiance est top.

Attention, la promo se termine aujourd'hui.

Jefiban
01/04/2021, 21h48
Les touch sont entièrement compatible ou ça se joue à la manette?

Oyooh
02/04/2021, 10h13
Les touch sont entièrement compatible ou ça se joue à la manette?

Il me semble que c'est uniquement manette ou clavier/souris.
En tout cas, ça se joue assis, il n'y a pas gestion du roomscale (si tu tournes physiquement sur toi-même, tu tournes dans ton scaphandre).

ExPanda
02/04/2021, 10h15
uniquement manette ou clavier/souris.
pas gestion du roomscale (si tu tournes physiquement sur toi-même, tu tournes dans ton scaphandre).Ouais donc c'est pas un jeu VR quoi. :|

nodulle
02/04/2021, 12h26
Ouais donc c'est pas un jeu VR quoi. :|

:o


Donc Moss n'est pas un jeu VR !?

ExPanda
02/04/2021, 12h46
On peut se déplacer dans le décor si on veut dans Moss, ça marche, et c'est pas jouable avec un pad standard, les contrôles VR servent.

Non mais sérieux, un jeu en vue subjective qui en VR se joue uniquement assis et sans utiliser les contrôles particuliers du format, c'est juste pour dire qu'il est VR au final, ça vaut pas mieux que n'importe quel FPS passé par Vorpx, ça en fait pas de vrais jeux VR pour autant.

nodulle
02/04/2021, 12h55
Nan mais je te taquinai ! :)

ExPanda
02/04/2021, 12h59
T'inquiète j'avais bien compris que c'était juste une petite vanne, mais ça m'a permis de préciser un peu plus. :happy2:
Je trouve ça dommage ce genre d'intégration. Je sais pas si ça serait si compliqué que ça de rendre le jeu vraiment roomscale, mais ça changerait tout.

Oyooh
02/04/2021, 13h02
Ouais donc c'est pas un jeu VR quoi. :|

En effet, ça se joue aussi en pancake.
J'évite ce genre de jeux en VR d'habitude, mais là ça fonctionnait plutôt bien, notamment parce qu'on passe son temps dans un scaphandre bien lourd.

En fait en roomscale, on perdrait justement l'impression d'être très lourd.


ça vaut pas mieux que n'importe quel FPS passé par Vorpx
Pas tout à fait, Vorpx te laisserait pas libre de tourner la tête dans le scaphandre.
Mais oui, c'est limité d'un point de vue VR.

Enfin tant que l'immersion fonctionne, ça me va.

Maalak
02/04/2021, 13h11
En gros, c'est comme Hellblade, non ? Ca se joue bien assis plutôt que debout ?

D'ailleurs, je me tâtais à me lancer sur Hellblade prochainement, vous confirmez que c'est mieux de le faire en VR, ou en fait c'est bof, autant le faire sur un écran classique ?

nodulle
02/04/2021, 14h42
D'ailleurs, je me tâtais à me lancer sur Hellblade prochainement, vous confirmez que c'est mieux de le faire en VR, ou en fait c'est bof, autant le faire sur un écran classique ?
Je ne l'ai fait qu'en VR et je l'ai trouvé très bien ! Si tu as le choix je dirais de le faire en VR car ça apporte quand même un plus.

564.3
02/04/2021, 15h20
Hellblade c'est un peu spécial en VR, on a l'impression d'être un esprit qui suit le perso principal (point de vue 3e personne avec un scaling bizarre). Mais c'est cool ouais.

Maalak
02/04/2021, 16h57
Et on est bien assis pour jouer avec son pad, on n'a pas besoin de se lever , c'est bien ça ?
Je vais suivre vos conseils et faire le jeu en VR alors, merci.

Zapp le Grand
02/04/2021, 17h19
Hellblade c'est un peu spécial en VR, on a l'impression d'être un esprit qui suit le perso principal (point de vue 3e personne avec un scaling bizarre). Mais c'est cool ouais.

Tu as trois modes de jeux :
Mode normal TPS
Mode maquette, on a l'impression de controler une figurine de 30cm
Mode géant, c'est le contraire, on contrôle une géante de plusieurs mètres.


Le jeu est méchamment anxiogène par contre, j'ai du mal à faire des sessions très longues.

nodulle
02/04/2021, 18h43
Tu as trois modes de jeux :
Mode normal TPS
Mode maquette, on a l'impression de controler une figurine de 30cm
Mode géant, c'est le contraire, on contrôle une géante de plusieurs mètres.


Le jeu est méchamment anxiogène par contre, j'ai du mal à faire des sessions très longues.

Ah oui j'avais oublié les différents types de vues. J'ai joué en normal pour ma part. Tu trouves qu'il est anxiogène ?


Ah et quand je repense au sound design ! :bave: Et ce niveau entièrement dans le noir :o (peut-être un poil anxiogène effectivement ! :p), l'une de mes meilleurs expériences vidéo-ludique !

Zapp le Grand
02/04/2021, 19h20
Ah oui j'avais oublié les différents types de vues. J'ai joué en normal pour ma part. Tu trouves qu'il est anxiogène ?


Ah et quand je repense au sound design ! :bave: Et ce niveau entièrement dans le noir :o (peut-être un poil anxiogène effectivement ! :p), l'une de mes meilleurs expériences vidéo-ludique !

C'est surtout le son binaural qui est assez dingue. avec le système audio de l'Index, c'est hallucinant d'immersion.

eeepc35
03/04/2021, 12h45
Bientôt sur Viveport Infinity (comme ce mois-ci)

After The Fall et Until you Fall - ne pas confondre.

Et Warplane WW WarFighters qui est sorti hier. Et plein d'autres.

564.3
03/04/2021, 22h18
Un mod VR pour Valheim est en cours de développement et a l'air de faire un boulot plutôt propre.
Vu que le jeu est développé avec Unity, c'est possible de court-circuiter pas mal de choses et utiliser la lib VR d'Unity (moins problématique qu'un hack du genre VorpX).
Pour l'instant c'est au clavier/souris ou gamepad, mais le dev bosse sur l'usage des controleurs VR.
Si ça arrive au niveau des mods Minecraft, ça sera aussi bien que si c'était conçu pour la VR. On verra…

Exemple de gameplay: https://old.reddit.com/r/oculus/comments/mjbts7/valheim_native_vr_mod_beta_released/
La page du mod: https://www.nexusmods.com/valheim/mods/847
Les sources et explications: https://github.com/brandonmousseau/vhvr-mod

madpenguin
06/04/2021, 12h18
Humble fait de belles promos sur des jeux VR (https://www.humblebundle.com/store/promo/vr-sale), mais pas en bundle : vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Red Matter à 12€ (je l'avais commencé avant mon accident, il est vraiment sympa), SuperHot VR à 9,31€, VTOL VR à 17€, The Talos Principle VR à 12€, Creed à 5€, et tout un tas d'autre trucs que je ne connais pas.

Zapp le Grand
06/04/2021, 15h23
Batman a 5euros, c'est un pur kiff, ca dure 50min c'est supra limité, mais bon, c'est Batman quoi. Merde.

J'ai lu de bons retours sur Zero Caliber, en tant que clone sympa de Call of Duty (à savoir un FPS couloir, mais sur des maps sympas, avec une IA qui se débrouille, et de la coop propre comme il faut), à ce prix, je vais me laisser tenter. Ca changera des waveshooter et des fps full pvp.

Darth
06/04/2021, 16h23
Ca vole pas tres haut zero caliber, surtout qu'il est passé dans le bundle VR. Ca passe le temps mais faut pas en attendre 250h comme pavlov.

ExPanda
06/04/2021, 17h05
Pas mal de jeux sympas quand même dans ces promos, Superhot, Red Matter, Gorn, Creed, Eleven... C'est pas tout nouveau mais les prix sont bons.


je l'avais commencé avant mon accidentAh merde j'avais zappé ça.
Remets-toi bien poto. :emo:

Metalink
06/04/2021, 18h47
Merci pour l'info, y'en a un ou deux qui étaient sur ma liste :)
VTOL ça a l'air incroyable, en attendant que MSFS soit jouable un jour :lol:

Jefiban
07/04/2021, 15h56
Ça donne quoi d'ailleurs Minecraft en VR? J'ai vu un mod pour Java et un support officiel pour la version windows 10 (c'est pas une honte ça d'ailleurs, j'ai 4 compte minecraft java et je peux pas passer sur la version windows10...)

Metalink
07/04/2021, 18h08
Perso j'ai jamais réussi à le lancer :tired:

Sinon 25% de réduc sur le store Oculus avec le code "mobile25" en achetant via l'appli ! J'hésite entre The Climb 2 et Vacation Simulator du coup :lol:

Zapp le Grand
07/04/2021, 18h17
Une EXCELLENTE video qui fait le point sur 5 ans de VR, et fait un classement (que je trouve très bon malgré deux trois oublis)

https://youtu.be/dwUjvGKzQbE

564.3
07/04/2021, 19h23
Ça donne quoi d'ailleurs Minecraft en VR? J'ai vu un mod pour Java et un support officiel pour la version windows 10 (c'est pas une honte ça d'ailleurs, j'ai 4 compte minecraft java et je peux pas passer sur la version windows10...)

J'ai pas essayé la version officielle, mais il parait qu'elle est moins bien foutue que http://www.vivecraft.org/

- - - Mise à jour - - -


Une EXCELLENTE video qui fait le point sur 5 ans de VR, et fait un classement (que je trouve très bon malgré deux trois oublis)
https://youtu.be/dwUjvGKzQbE

Ah dans la description de la vidéo il y a la liste, parce que c'est TL;DW pour moi. Et ouaip, il y a pas mal de classiques et quelques trucs bizarres en plus ou en moins. Il ne peut pas jouer à tout ou aimer tous les genres non plus.

vectra
07/04/2021, 22h17
Enorme bundle VR en cours chez Humble.

Clé gratos pour Star Trek: Bridge Crew au premier coincoin qui le demande. Seule condition: viendre au club.

Jefiban
07/04/2021, 23h40
Bon j'ai testé minecraft Java en VR, c'est topissime. Joli boulot de fait pour l'intégration des touchs, c'est la 1ere fois que je suis conquis par un jeu porté en VR , on saute pour sauter, on pioche pour piocher et on nage nous nager (nage indienne acceptée).
Très bonne surprise donc, de quoi bien s'amuser et en plus c'est jouable avec les gens qui n'ont pas la VR. Étonné qu'il ne fasse pas plus de bruit en VR.

Luthor
08/04/2021, 10h00
Hello tout le monde,
Humble Bundle propose un pack de jeux VR à pas cher. Certains connus, d'autres moins, mais globalement c'est pas mal :)

eeepc35
08/04/2021, 10h22
Le dernier tier est sympa, le reste bof

Zapp le Grand
08/04/2021, 10h48
Il y a également le bundle de jeux de courses, dont pas mal de titres sont jouables en VR

https://www.humblebundle.com/games/burn-rubber?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layou t_type_threes_tile_index_2_c_burnrubber_bundle

Darth
08/04/2021, 11h38
Enorme bundle VR en cours chez Humble.

Clé gratos pour Star Trek: Bridge Crew au premier coincoin qui le demande. Seule condition: viendre au club.

Ca vaut pas le premier bundle quand même :O

eeepc35
08/04/2021, 12h32
Une EXCELLENTE video qui fait le point sur 5 ans de VR, et fait un classement (que je trouve très bon malgré deux trois oublis)


Y a beaucoup d'oublis dans les bons jeux, on se demande pourquoi il passe autant de temps sur le bof

RUPPY
08/04/2021, 14h25
Je me permets : si jamais ça intéresse quelqu'un, je vends mon Quest 2 (http://forum.canardpc.com/threads/130453-VDS-Occulus-Quest-2-cable-serre-t%C3%AAte?p=13355208#post13355208) :rolleyes:

564.3
10/04/2021, 13h50
Bon ça n'aura pas beaucoup trainé, c'est fini pour FrostPoint (https://steamcommunity.com/games/1176640/announcements/detail/3118154955723829575).


On May 9, 2021, Frostpoint VR: Proving Grounds servers will be deactivated.

L'idée était pas mal, mais l'exécution pas géniale.

Darth
10/04/2021, 14h32
Le jeu était quand même bien pourrie.

Luthor
10/04/2021, 20h46
Je viens de terminer Vertigo Remastered, je recommande.

Le jeu n'est pas beau, n'invente rien, mais est très agréable.
J'ai eu des soucis de déplacements au début, et je me suis rendu compte que mon controleur gauche fait du drift T_T
Résolu en augmentant point neutre dans SteamVR.

J'ai également terminé Blasters of the universe, assez méconnu mais très cool.

Prochaine étape, Moss !

madfox
11/04/2021, 11h08
En parlant de Vertigo, une nouvelle vidéo de gameplay du 2:

P-seenOLDaI

Sinon bonne nouvelle le mod VR de GTFO (https://github.com/DSprtn/GTFO_VR_Plugin) a été mis à jour et fonctionne à nouveau !

y78B0hymNtg

MetalDestroyer
11/04/2021, 11h58
En parlant de Vertigo, une nouvelle vidéo de gameplay du 2:

P-seenOLDaI

Sinon bonne nouvelle le mod VR de GTFO (https://github.com/DSprtn/GTFO_VR_Plugin) a été mis à jour et fonctionne à nouveau !

y78B0hymNtg

Oh p**** !! GTFO en VR. Je crois que je vais tester ça. Par contre, ça va etre un peu galère pour intéragir avec les consoles. :sad: Déjà que je pire rien au clavier/souris.

nodulle
13/04/2021, 11h56
Oculus Gaming Showcase (https://www.oculus.com/blog/save-the-date-first-ever-oculus-gaming-showcase-to-be-held-april-21/) le 21 avril !

Avec enfin des nouvelles de Lone Echo 2 ! :vibre:

ExPanda
13/04/2021, 12h15
Oculus Gaming Showcase (https://www.oculus.com/blog/save-the-date-first-ever-oculus-gaming-showcase-to-be-held-april-21/) le 21 avril !Non mais Oculus on s'en f...



Avec enfin des nouvelles de Lone Echo 2 ! :vibre: OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN :vibre: :vibre: :vibre:

Oyooh
14/04/2021, 11h23
Je viens tomber sur le trailer de AGAINST (https://store.steampowered.com/app/1584840/AGAINST/):


https://www.youtube.com/watch?v=B4P5yyZTM9I

ça s'annonce être un mix entre Beat Saber et Pistol Whip plutôt sympa.

vectra
14/04/2021, 15h45
OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN :vibre: :vibre: :vibre:

C'est combien un faux passeport sur le Dark Ouèbe?

564.3
14/04/2021, 15h54
C'est combien un faux passeport sur le Dark Ouèbe?

Pour l'instant y en a besoin que pour activer un Quest 2, sauf en Allemagne où il n'est pas vendu du coup. T'as encore au moins le temps de te faire Lone Echo 2.

Sauf s'il vont nous montrer une vidéo qui hype bien et fini sur une date de sortie estimée au Q2 2022 (pour que ça aille bien avec le 2) :trollface:

Zapp le Grand
14/04/2021, 16h08
Je viens tomber sur le trailer de AGAINST (https://store.steampowered.com/app/1584840/AGAINST/):

https://www.youtube.com/watch?v=B4P5yyZTM9I

ça s'annonce être un mix entre Beat Saber et Pistol Whip plutôt sympa.

Ca donne bien envie, mais je me méfie de ces rythm game avec autant de paramètres à Gérer

Beat Saber et Pistol Whip marchent justement parce qu'ils sont simples,ici entre les différentes armes, les mouvements à faire (esquive ou wall run), les indications visuelles pas hyper claires pour les combats au CAC....j'attends de voir mais je suis d'un oeil très attentif

564.3
17/04/2021, 01h30
Concernant AGAINST j'étais dans la boucle d'info vu que c'est une autre équipe du studio qui fait STRIDE. Le WE dernier il y avait une beta que j'ai raté.
Pour l'instant j'attends aussi de voir ce que va donner le gameplay dans la pratique, selon leur système de détection de hits et le feeling des séquences à plus haut niveau de difficulté.

Sinon dans les news de la semaine 2 exclusivités Quest 2:
- Resident Evil 4 (https://www.roadtovr.com/resident-evil-4-oculus-quest-2-announcement/), qui devrait rester exclusif Quest (https://uploadvr.com/resident-evil-4-vr-quest-2-exclusive/). En tous cas ça a l'air d'être un bon boulot d'adaptation sur les extraits montrés.
- Puzzle Bobble VR (https://www.roadtovr.com/puzzle-bobble-vr-quest-release-trailer/), probablement exclusivité temporaire vu la formulation et le studio.

Et un trailer de Wanderer (https://www.wanderervr.com/) du genre aventure/puzzle qui a l'air plutôt cool

https://www.youtube.com/watch?v=SmphGIRhCRo

Conan3D
17/04/2021, 01h37
RE4 meh un peu, on dirait juste un mod de la version GC

564.3
17/04/2021, 01h46
RE4 meh un peu, on dirait juste un mod de la version GC

Ouais enfin faut pas trop rêver sur mobile :ninja:
Si c'était une version PC ça hurlerait, peut-être aussi pour ça qu'ils ne tenteront pas.

Mais après je passe pas mal de temps du Gorilla Tag et autre, ce qui m'intéresse surtout en VR c'est le gameplay. La version PSVR de RE7 ne me faisait pas vraiment rêver par exemple, ça déjà plus (si c'est bien foutu).

Conan3D
17/04/2021, 02h14
Mais après je passe pas mal de temps du Gorilla Tag et autre, ce qui m'intéresse surtout en VR c'est le gameplay. La version PSVR de RE7 ne me faisait pas vraiment rêver par exemple, ça déjà plus (si c'est bien foutu).
Bah c'est ça qui me chiffonne, de ce qu'on voit c'est littéralement les niveaux du jeu original mais en VR, ça a pas des masses d'intérêt je trouve vu qu'ils ont été pensés pour un gameplay en TPS

564.3
17/04/2021, 13h30
Bah c'est ça qui me chiffonne, de ce qu'on voit c'est littéralement les niveaux du jeu original mais en VR, ça a pas des masses d'intérêt je trouve vu qu'ils ont été pensés pour un gameplay en TPS

Je ne sais pas trop ce que ça change, ils ont ptet ajusté des détails. Enfin on verra les retours, de toute façon j'y jourais que s'il sort sur PC :ninja:
Le seul RE auquel j'ai joué est le 2 je crois.

Darth
17/04/2021, 14h10
Concernant AGAINST j'étais dans la boucle d'info vu que c'est une autre équipe du studio qui fait STRIDE. Le WE dernier il y avait une beta que j'ai raté.
Pour l'instant j'attends aussi de voir ce que va donner le gameplay dans la pratique, selon leur système de détection de hits et le feeling des séquences à plus haut niveau de difficulté.

Sinon dans les news de la semaine 2 exclusivités Quest 2:
- Resident Evil 4 (https://www.roadtovr.com/resident-evil-4-oculus-quest-2-announcement/), qui devrait rester exclusif Quest (https://uploadvr.com/resident-evil-4-vr-quest-2-exclusive/). En tous cas ça a l'air d'être un bon boulot d'adaptation sur les extraits montrés.
- Puzzle Bobble VR (https://www.roadtovr.com/puzzle-bobble-vr-quest-release-trailer/), probablement exclusivité temporaire vu la formulation et le studio.

Et un trailer de Wanderer (https://www.wanderervr.com/) du genre aventure/puzzle qui a l'air plutôt cool
https://www.youtube.com/watch?v=SmphGIRhCRo

Ptain puzzle bubble j'y jouais sur atari y'a plus de 30 ans.

Zapp le Grand
17/04/2021, 14h21
Rah la vache, il y a maintenant des exclus quest2, qui ne tournent pas sur le quest1. C'est dingue. Je ne m'attendais pas à ce move de la part de Facebook.

vectra
17/04/2021, 14h55
Ceux qui ont acheté le Q1 128Go peuvent rager.
Encore plus que ceux qui ont opté pour le Rift S.

564.3
17/04/2021, 14h59
Ptain puzzle bubble j'y jouais sur atari y'a plus de 30 ans.

Plutôt Bubble Bobble (plateforme) je pense, mais c'est les mêmes persos ouais.
Puzzle Bobble (casse-bulles avec réaction en chaine) a du genre 20 ans. Le mode duel était pas mal populaire, même si je préférais Tetrinet à l'époque.
Edit: Ah non Puzzle Bobble (https://en.wikipedia.org/wiki/Puzzle_Bobble) date de 94 quand même (sur arcade/console), je voyais ça plus récent. On devait jouer à Puzzle Bobble 2x sorti en 98 sur PC.

564.3
17/04/2021, 15h12
Ceux qui ont acheté le Q1 128Go peuvent rager.
Encore plus que ceux qui ont opté pour le Rift S.

Pour l'instant y a qu'une exclusivité Quest 2.
Faut que les devs veuillent bien se passer du marché de quelques millions de Quest 1 qui trainent, quand même… Et quelques 10e de millions de PC/PSVR. Edit: enfin on va plutôt dire 1+M de Quest 1 et le marché PC/PS ça dépend des doigts mouillés… plusieurs millions actifs en tous cas

Il y a un peu plus d'info sur le sujet dans cet article https://uploadvr.com/facebook-oculus-quest-pro/, et en passant ils ne sortiront pas de matos cette année, et pas sur cette cible de marché avant longtemps. Je sens quand même bien le Quest 2 Pro en 2022, en moins cheap de base.

Concernant une version PC/PS de leur port de RE4, peut-être que ça évoluera quand même.
Je ne sais pas trop comment ils ont fait le dev, mais c'est peut-être du bricolé main très spécifique Android (pas du Unity/UE ou il "suffit" de changer la plateforme cible). Donc ça serait pas mal de boulot pour que les gens hurlent sur les forums parce que les graphismes n'ont pas été rafraîchis.

Tout le boulot de design des controles et de l'ergonomie pourra resservir quand même, surtout s'ils ne se sont pas ratés.
Depuis le MOH foiré, vaut mieux attendre même si les extraits montrés ont l'air pas mal.

Zapp le Grand
17/04/2021, 15h21
Ceux qui ont acheté le Q1 128Go peuvent rager.
Encore plus que ceux qui ont opté pour le Rift S.

Oui clairement le Rift S, bah tu as SteamVR derrière, le Quest1 va bientôt rejoindre l'Oculus Go.

madfox
17/04/2021, 21h29
Pour l'instant y a qu'une exclusivité Quest 2.
Faut que les devs veuillent bien se passer du marché de quelques millions de Quest 1 qui trainent, quand même… Et quelques 10e de millions de PC/PSVR. Edit: enfin on va plutôt dire 1+M de Quest 1 et le marché PC/PS ça dépend des doigts mouillés… plusieurs millions actifs en tous cas

Concernant une version PC/PS de leur port de RE4, peut-être que ça évoluera quand même.
Je ne sais pas trop comment ils ont fait le dev, mais c'est peut-être du bricolé main très spécifique Android (pas du Unity/UE ou il "suffit" de changer la plateforme cible). Donc ça serait pas mal de boulot pour que les gens hurlent sur les forums parce que les graphismes n'ont pas été rafraîchis.

Tout le boulot de design des controles et de l'ergonomie pourra resservir quand même, surtout s'ils ne se sont pas ratés.
Depuis le MOH foiré, vaut mieux attendre même si les extraits montrés ont l'air pas mal.

Si le jeu a été annoncé Quest 2 il ne sortira jamais sur une autre plateforme: Le port VR de Resident Evil 7 était sensé être une exclue "temporaire" PSVR... Plus de 3 ans plus tard, on l'attend toujours sur PC.

564.3
18/04/2021, 01h11
Si le jeu a été annoncé Quest 2 il ne sortira jamais sur une autre plateforme: Le port VR de Resident Evil 7 était sensé être une exclue "temporaire" PSVR... Plus de 3 ans plus tard, on l'attend toujours sur PC.

Je ne sais plus si quelque chose avait été dit officiellement pour RE7 à part qu'il était exclusif PSVR. D'autres jeux exclusifs PSVR (genre Moss) sont sortis sur PC depuis, donc c'est resté envisageable.
Capcom décide peut-être si ça vaut le coup ou pas, on ne connait pas les clauses du contrat. Parfois j'ai l'impression qu'il y a une sorte de contrat moral aussi.

Les coups du genre qui m'ont le plus étonné c'était Dirt Rally 2 et MoH, où Oculus et le studio communiquaient sur leur partenariat, et c'est sorti direct sur Steam en plus.

Pour RE4 Facebook communique sur l'exclusivité Quest 2, et c'est la seule réellement confirmée.

Zapp le Grand
18/04/2021, 10h54
Je ne sais plus si quelque chose avait été dit officiellement pour RE7 à part qu'il était exclusif PSVR. D'autres jeux exclusifs PSVR (genre Moss) sont sortis sur PC depuis, donc c'est resté envisageable.
Capcom décide peut-être si ça vaut le coup ou pas, on ne connait pas les clauses du contrat. Parfois j'ai l'impression qu'il y a une sorte de contrat moral aussi.

Les coups du genre qui m'ont le plus étonné c'était Dirt Rally 2 et MoH, où Oculus et le studio communiquaient sur leur partenariat, et c'est sorti direct sur Steam en plus.

Pour RE4 Facebook communique sur l'exclusivité Quest 2, et c'est la seule réellement confirmée.

Bah voir RE4 être une exclu Quest2, je le mets en parallèle du blocage de l'arrivée sur PC de RE7 en VR. Oculus se désengage totalement du jeu PC VR, et je vous lance un pari : Pour la suite de leurs casques VR (apres le quest2), je suis persuadé que l'oculus link ne pourra plus faire tourner des jeux Steam "simplement", et qu'il faudra forcément passer par leur bibliothèque Oculus officielle.

564.3
18/04/2021, 13h36
Pour la suite de leurs casques VR (apres le quest2), je suis persuadé que l'oculus link ne pourra plus faire tourner des jeux Steam "simplement", et qu'il faudra forcément passer par leur bibliothèque Oculus officielle.

Ça reviendrait à couper le Link, parce que sur Steam pas mal de jeux utilisent directement l'API Oculus.
Le support du matos Oculus via OpenVR (SteamVR) est une sorte de surcouche. Valve a développé ça sans l'assistance d'Oculus, aux dernières nouvelles.
De toute façon maintenant il vaut mieux viser OpenXR, qui est une surcouche standardisée, et supportée par Oculus contrairement à OpenVR.
À coté, Microsoft supporte OpenVR et OpenXR.

eeepc35
20/04/2021, 13h02
RE4 sur Quest 2, c'est de pognon facile, sachant que Capcom bosse sur un remake de RE4 qui pourrait être VR mais avec des graphismes adhoc.

La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.

564.3
20/04/2021, 21h36
RE4 sur Quest 2, c'est de pognon facile, sachant que Capcom bosse sur un remake de RE4 qui pourrait être VR mais avec des graphismes adhoc.

La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.

Ah je n'avais pas suivi qu'il y avait un autre remake.
On verra si celui là supportera la VR, mais pour l'instant si personne ne lache une bonne liasse de billet d'avance (Sony pour RE7 PSVR ou Facebook pour RE4 Quest2), ils n'ont pas l'air de s'y intéresser.

Vyse
21/04/2021, 15h13
Pour ceux qui ne le savent pas c'est aujourd'hui qu'aura lieu l'Oculus Gaming Showcase à partir de 23h45, qui pourra être suivit sur Youtube ou sur Twitch.
https://www.youtube.com/watch?v=lcGaMvv6ohQ

Romanito
21/04/2021, 15h31
La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.
Effectivement j'étais enthousiaste à l'annonce initiale mais à la réflexion, un jeu Gamecube qui commence à dater + le fait qu'en VR on voit les gros polygones d'époque de plus près... :sweat:

Metalink
21/04/2021, 17h27
Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/quest/section/301135461437529
Y'en a plusieurs qui me tentent quand même :tired: Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien :tired:

564.3
21/04/2021, 19h39
Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/quest/section/301135461437529
Y'en a plusieurs qui me tentent quand même :tired: Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien :tired:

C'est du haut du panier tout ça, donc c'est bien foutu mais après ça dépend toujours des gouts. J'ai bien aimé les 2 premiers et The Room est toujours dans le top de ma wishlist.

Et maintenant il y a Maskmaker qui est sorti et me tente bien aussi, mais je ne sais pas s'il est déjà sur le Quest.

Maalak
21/04/2021, 20h04
Et maintenant il y a Maskmaker qui est sorti et me tente bien aussi, mais je ne sais pas s'il est déjà sur le Quest.

Pas en natif, mais via link (https://www.roadtovr.com/maskmaker-vr-release-steam-psvr-oculus/).

madpenguin
21/04/2021, 20h05
Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/quest/section/301135461437529
Y'en a plusieurs qui me tentent quand même :tired: Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien :tired:

I Expect You To Die est bien sympa oui :)

nodulle
22/04/2021, 01h21
Lone Echo 2 cet été (https://www.roadtovr.com/lone-echo-2-summer-release-date-oculus-rift-pc/)!!! :o :)

Metalink
22/04/2021, 02h05
Du coup je me suis pris I Expect You To Die et Until you fall, histoire de m'occuper quand j'aurais fini de retourner Vacation Simulator :lol:
Mais avant ça faudra que je vois si je préfère y jouer en (Air)Link ou en version Quest :tired:

Maalak
22/04/2021, 02h14
Mais tu as acheté la version Quest, non ? C'est l'une ou l'autre que je sache, tu n'as pas accès aux deux, ou alors ça a changé ?

ExPanda
22/04/2021, 09h15
Lone Echo 2 cet été (https://www.roadtovr.com/lone-echo-2-summer-release-date-oculus-rift-pc/)!!! :o :)Enfin ! :)
J'espère juste que ça marchera aussi bien que le premier via Revive.

Et le premier qui n'est toujours pas dans les promos. :p
(Il est même plus cher que quand je l'ai acheté plein pot en 2018)


Du coup je me suis pris I Expect You To Die et Until you fall, histoire de m'occuper quand j'aurais fini de retourner Vacation Simulator :lol:
Mais avant ça faudra que je vois si je préfère y jouer en (Air)Link ou en version Quest :tired:I Expect You To Die est vraiment sympa. Comme le jeu est assez simple graphiquement je suis pas sûr que ça change grand chose d'y jouer en version Quest. Mais c'est un jeu qui se fait assis, le câble ne gêne pas (même si il faut pas mal se retourner).

Metalink
22/04/2021, 12h05
Merci, je note !

564.3
22/04/2021, 15h04
Enfin ! :)
J'espère juste que ça marchera aussi bien que le premier via Revive.

Avec beaucoup de bol ils sont passés à OpenXR comme MSFS donc pas besoin de ReVive, mais j'y crois pas trop :ninja:

ExPanda
22/04/2021, 15h14
Je n'y crois pas trop non plus. :|

Sinon j'ai profité des promos pour me prendre Robo Recall, depuis le temps...

Metalink
22/04/2021, 15h35
Mais tu as acheté la version Quest, non ? C'est l'une ou l'autre que je sache, tu n'as pas accès aux deux, ou alors ça a changé ?

Ah pardon j'avais zappé ton message, mais pas mal de jeux dans la liste étaient crossbuy :)

Maalak
22/04/2021, 16h39
Ah, merci de l'info, c'est intéressant à savoir.
J'aurais apprécié que ce fusse le cas pour Beat Saber, ce qui aurait permis de moins subir les effets des mises à jour sur les mods pour laisser le temps à ceux du Quest d'être actualisés.

Metalink
22/04/2021, 16h50
C'est sur que ça aurait été top pour Beat Saber. Mais je comprends aussi les devs qui veulent pas le faire, un portage ça coute cher et ça peut être compliqué (quand t'achètes un jeu sur PS5 t'as pas la version Switch gratos).
A la limite faudrait que ça soit possible dans un seul sens : si t'achète la version Quest au prix fort, t'as aussi la version PC mais pas l'inverse (je crois que c'était le cas pour The Climb 1 ?).

ExPanda
26/04/2021, 09h57
Sinon j'ai profité des promos pour me prendre Robo Recall, depuis le temps...
Et donc essayé ce weekend.
Comme souvent je vais commencer par le négatif. Le jeu est au final assez classique, "va là et tue ce qui arrive, puis là et défend le point" , c'est un wave shooter quoi. Je sais pas pourquoi mais après la démo Bullet Train et ce que j'en avais vu je m'attendais à un peu plus de narratif en jeu. Sur certains points on voit que le jeu a vieilli, genre les interactions avec les objets qui ne se font que sur ceux qui ont le point pour les attraper, ou lancer une tasse par terre qui la fait rebondir, après Alyx ça fait un peu retour en arrière.
Un truc qui me saoule vraiment par contre, c'est l'impossibilité de tourner sur place sans utiliser la téléportation. Ca et le fait qu'elle s'oriente par rapport à la position de la tête, et pas celle de la zone où on était, c'est ultra chiant de s'orienter correctement. Bon courage à ceux qui ont une micro-zone de jeu, dans ma première configuration ça serait injouable, et j'imagine pas ceux qui y ont joué sans le suivi à 360°.

Ceci étant dit... Le jeu est très bon quand même.
J'ai beau ne pas être fan de wave shooters et de scoring (pas accroché à Space Pirate Trainer par exemple), j'ai quand même enchainé quelques missions et j'ai envie d'y retourner, tant il a un super feeling et est ultra défoulant. On a une vraie sensation de puissance entre les armes et le corps-à-corps. Choper un robot, lui arracher la tête d'un coup de pompe à bout portant, puis se servir du reste pour parer des balles avant de le jeter sur ses potes pendant qu'on sort les flingues, c'est trippant. :bave:
Et malgré certaines interactions "vieillottes" comme dit plus haut, techniquement le jeu est ultra propre et envoie du bois, c'est même impressionnant pour son âge. Je comprends que ce soit un classique. Et dire que certains l'ont eu gratos. :O


Comme ça m'a fait réinstaller Revive j'ai relancé Lone Echo aussi. Les deux tournent nickel avec l'Index, par rapport à la première fois, avec un WMR, ce coup-ci ça se lance direct de l'interface Steam et tout. Et refaire le jeu avec un pc plus puissant qu'à l'époque et avec un meilleur casque, c'est encore :bave:

Zapp le Grand
26/04/2021, 13h07
Robo Recall est probablement le jeu de tir qui a le plus compris l'apport de la VR. Et c'est vachement frustrant, car c'est le PREMIER jeu de tir en VR quoi...Dingue que le média n'a pas réussi à s'approprier les codes qu'il a mis en place (toute la partie démembrement, vol d'arme, bouclier humain, ...)


J'ai encore le souvenir sur ce jeu, première soirée en VR, j'ai déjà la machoire par terre de la claque d'immersion que je viens de me prendre, et sur le deuxième niveau, l'IA me conseille de prendre les shotgun. On tend alors les bras derrière notre épaule, et hop, on récupere les fameux fusils a pompe qu'on avant dans le dos :bave: C'est à ce moment-là PRECISEMENT, que j'ai pigé que j'aurais beaucoup de mal à faire pan-pan autrement qu'en VR. C'est un truc indescriptible, qui rentre au panthéon des trucs qui auront marqué ma vie de joueur. Au même titre que la première borne d'arcade à laquelle j'ai joué, alors que mon grand frère me portait pour que j'arrive à voir l'écran, ou la première partie en multijoueur sur une FPS avec le micro pour communiquer en direct. Ces moments-là, on en croise une poignée dans notre vie, et Robo Recall a rajouté une pierre à l'édifice (et puis Lone Echo, et puis Space Pirate Trainer, et puis Sairento, et puis Pavlov, ,.....)

Maalak
26/04/2021, 14h14
C'est un peu la même chose qu'Asgard's Wrath pour le coup de la récupération des armes.

ExPanda
26/04/2021, 14h29
Forcément trois ans et pas mal de jeux après il n'a pas le même impact, mais j'imagine bien ce que ça devait être ouais. Au début rien que la maison WMR me foutait une claque, alors... :p
Je regrette d'avoir pris Space Pirate Trainer à l'époque et pas celui-là à la place (bon c'était pas le même prix, vu le peu de Promos que fait Oculus).

N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.

Zapp le Grand
26/04/2021, 14h37
Forcément trois ans et pas mal de jeux après il n'a pas le même impact, mais j'imagine bien ce que ça devait être ouais. Au début rien que la maison WMR me foutait une claque, alors... :p
Je regrette d'avoir pris Space Pirate Trainer à l'époque et pas celui-là à la place (bon c'était pas le même prix, vu le peu de Promos que fait Oculus).

N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.

Ils avaient un ENORME retard à rattraper. Il faut quand même se rappeler que l'Oculus CV1 est sorti à l'époque avec UNE CAMERA, et zero touch, on jouait assis au pad devant son PC. C'est l'arrivée du HTC Vive qui leur a donné un coup de pied au cul assez violent.

Le truc assez dingue c'est qu'en effet les jeux offerts (dead and buried, lucky tale, lone echo et robo recall), c'était le haut du panier de la VR, tu n'avais aucun truc aussi poussé/joli/long sur steamvr.

Maalak
26/04/2021, 20h04
Je mets ici un post extrait du topic des bons plans puisque ça concerne la VR :



VR Discovery Bundle chez Bundestar en mode tier3 à la HB
https://www.fanatical.com/en/bundle/vr-discovery-bundle

Bon, par contre, tout ça a l'air un peu moisi, c'est plus histoire de dire qu'il y a quelque chose en cours.

MetalDestroyer
26/04/2021, 21h24
Et malgré certaines interactions "vieillottes" comme dit plus haut, techniquement le jeu est ultra propre et envoie du bois, c'est même impressionnant pour son âge. Je comprends que ce soit un classique. Et dire que certains l'ont eu gratos. :O

Bah, c'est surtout qu'il était offert avec les Oculus Touch à l'époque où Oculus n'avait pas bien su réellement exploiter la VR via le Roomscale. Il a fallu que HTC / Valve propose la VR avec Roomscale pour qu'Oculus ait réagit pour sortir des manettes à l'arrache.

nodulle
26/04/2021, 21h35
A l'arrache je ne crois pas, ça reste un produit bien pensé qui a peu évolué sur les différents casque qui sont sortis avec. C'est techniquement supérieur au Wands et c'est sorti seulement 6 mois après. C'est juste que les Touchs n'étaient pas prêt pour être sortie en même temps que le casque et ont donc voulu axer leur communication sur une utilisation assise. Avant de dire "Oui mais non, vous inquiétez pas, les manettes arrivent. Ils faut qu'on termine de les fignoler et qu'on lance la production. Et puis on va vous filer 5 jeux avec, vous allez voir ça va être incroyable !" :ninja:

vectra
26/04/2021, 22h01
N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.

C'est ça.
2017 pour Robo Recall en plus...

Quand tu vois que, maintenant, l'ambition d'Oculus Games est de refourguer des jeux Quest moches... :facepalm:

Zapp le Grand
26/04/2021, 22h02
C'est ça.
2017 pour Robo Recall en plus...

Quand tu vois que, maintenant, l'ambition d'Oculus Games est de refourguer des jeux Quest moches... :facepalm:

Faut dire qu'il me semble que Robo Recall a couté "un pognon de dingue", tout ca pour le filer en bundle dans un kit VR vendu déjà à perte...

ExPanda
26/04/2021, 23h32
Quand tu vois que, maintenant, l'ambition d'Oculus Games est de refourguer des jeux Quest moches... :facepalm:Ouais ça fait mal les ambitions pour la VR.
Gros investissements en 2017 avec du bon matos et des AAA.
En 2021, bon le matos est pas mal, faut le dire, mais niveau logiciels... Des trucs calibrés pour mobile quoi. :emo:

nodulle
27/04/2021, 00h55
Faut dire qu'il me semble que Robo Recall a couté "un pognon de dingue", tout ca pour le filer en bundle dans un kit VR vendu déjà à perte...

Et c'est Epic en plus, si ils pouvaient claquer dans des productions VR le quart du pognon qu'ils jettent par la fenêtre pour financer les jeux gratuits de l'EGS on aurait des équivalent d'Alyx tous les mois... :cry:

MetalDestroyer
27/04/2021, 01h45
C'est ça.
2017 pour Robo Recall en plus...

Quand tu vois que, maintenant, l'ambition d'Oculus Games est de refourguer des jeux Quest moches... :facepalm:

Ouais, mais ça c'est la faute à Mark.

Luthor
27/04/2021, 09h50
je supprime vu le message du dessous.

Et pourtant je vais sur ce topic tous les jours, mais ça m'a échappé. :|

Maalak
27/04/2021, 10h54
Ça aurait été mieux de regarder un peu au-dessus avant de juger nécessaire de le faire. :mouais:

Maalak
27/04/2021, 17h19
Et maintenant il y a Maskmaker qui est sorti et me tente bien aussi, mais je ne sais pas s'il est déjà sur le Quest.


Pas en natif, mais via link (https://www.roadtovr.com/maskmaker-vr-release-steam-psvr-oculus/).

Tiens, voilà un test (https://www.jeuxvideo.com/test/1397847/maskmaker-l-un-des-plus-beaux-voyages-en-realite-virtuelle-de-l-annee.htm) de ton jeu.
En gros, il n'est pas mal du tout (même si je le trouve un peu court malgré ce qu'ils en disent).

Accessoirement, je vois qu'il y a 30% de remise via code sur l'oculus store en ce moment (je ne sais pas si c'est juste pour un article ou plusieurs), ça peut être bon à prendre pour qui attendait des promos pour acheter quelque chose (ça met Maskmaker à 14 € par exemple).

J'en profite également pour mettre ici (https://oculusapplab.com/) la liste de toutes les applications disponibles dans l'App Lab d'Oculus puisqu'il n'est pas possible d'en consulter le catalogue directement depuis l'application.

564.3
28/04/2021, 22h14
Pour info il y a une démo de la version beta de AGAINST (https://store.steampowered.com/app/1584840/AGAINST/).

Le tuto, un niveau en version facile et difficile.
Au début c'est assez brouillon, faut prendre un peu le temps de s'habituer aux annonces et aux enchainements typiques, puis ça va.

C'est déjà pas mal, mais il manque certaines choses pour donner plus d'impact, un meilleur sens du timing et du scoring. Pour l'instant il ne garde pas les scores, c'est juste pour essayer.
Le design est sympa et atypique, les séquences plutôt bonnes. Le mode difficile pousse à pas mal esquiver / se baisser, l'exercice m'a l'air bien même s'il faudra des modes plus durs.

ExPanda
29/04/2021, 09h17
Ah cool, c'est une bonne initiative la démo. :)
Là comme ça le jeu ne m'attirait pas plus que ça, mais puisqu'on peut tester on va lui donner sa chance.

564.3
29/04/2021, 15h17
Ah cool, c'est une bonne initiative la démo. :)
Là comme ça le jeu ne m'attirait pas plus que ça, mais puisqu'on peut tester on va lui donner sa chance.

C'est plus une version de test qu'une démo du produit fini par contre. Ils en referont probablement d'autres versions.

Jefiban
29/04/2021, 22h44
Petit message pour dire que Cosmodread est vraiment très bien, très bonne surprise, flippant comme il faut, une ambiance du tonnerre, et un environnement cohérent et bien pensé !

Oldnoobie
30/04/2021, 17h46
Oh ben alors moi aussi un message : sur l'oculus Store jusqu'à demain 9h la promo est sur Angry Birds VR, et les deux autres emplacements de promo seront renouvelés ce soir à 19h, ptet avec des trucs biens...

Zapp le Grand
01/05/2021, 00h01
Facebook rachète les devs de Onward

https://www.oculus.com/blog/welcoming-downpour-interactive-to-facebook/

Le jeu restera sur Steam, ca va, c'est pas comme si Facebook mentait en permanence avec l'Oculus :D

Maalak
01/05/2021, 00h21
Oh ben alors moi aussi un message : sur l'oculus Store jusqu'à demain 9h la promo est sur Angry Birds VR, et les deux autres emplacements de promo seront renouvelés ce soir à 19h, ptet avec des trucs biens...

Inutile de signaler ces promos, ça n'a rien d'exceptionnel car ça tourne tous les jours.
Le code pour les -30% sur la boutique est autrement plus rare (et utile vu les prix pratiqués).

564.3
01/05/2021, 00h46
Facebook rachète les devs de Onward

https://www.oculus.com/blog/welcoming-downpour-interactive-to-facebook/

Le jeu restera sur Steam, ca va, c'est pas comme si Facebook mentait en permanence avec l'Oculus :D

C'est assez logique pour le coup, ils ont massacré la version PC pour qu'il tourne en cross-play sur Quest, le genre de démarche qui plaît à Facebook :ninja:

Bon en vrai ça fait longtemps que je l'ai pas relancé, bien avant le fameux patch qui n'était pas si terrible que ça il parait, et qu'ils ont bien amélioré depuis pour les changelogs que j'ai vu passer.
Ces derniers temps il tourne à 200 joueurs Steam aux heures de pointe, probable qu'il soit plus populaire sur Quest.

ExPanda
01/05/2021, 01h26
Ils avaient pas fait marche arrière sur le downgrade de la version pc ?

Oldnoobie
01/05/2021, 10h05
Vous allez trouver que je débarque, et en effet j'ai un Quest2 depuis seulement 15 jours, mais :
- Est-ce qu'une page du forum regroupe les pseudos des CPC Quest ? L'idée c'est de remplir la liste d'amis avec des noms pas forcément inconnus pour ensuite profiter d'une certaine émulation sur les leaderboards de différents jeux. Voire de rejoindre des parties coop, mais pour le moment j'en suis pas encore là.
- Y a des promos Humble bundle en ce moment. Il semble que Fruit Ninja soit "cross buy". Si j'achète le jeu sur ce site, il va pouvoir s'ajouter à ma bibliothèque sur le casque oculus ensuite ? Je vais pouvoir y jouer en autonome ? J'ai pas trop idée de comment ça peut se faire, l'écosystème du casque m'est encore parfois étranger (j'ai testé Dirt Rallye 2, Redout etc mais je papillonne pour cerner l'étendue des façons de jouer au casque).

Merci pour le pied à l'étrier.

Darth
01/05/2021, 12h00
Je ne peux pas répondre a tes interrogations camarade n'ayant pas de Quest, en revanche tu es le bienvenu sur Pavlov les lundi soirs avec les autres canards. Certe ça t'oblige a prendre le jeu sur steam (ou pas en fait j'en sais rien) et a jouer en link/airlink/virtual desktop mais tu verras on passe un agréable moment.

nodulle
01/05/2021, 12h52
Vous allez trouver que je débarque, et en effet j'ai un Quest2 depuis seulement 15 jours, mais :
- Y a des promos Humble bundle en ce moment. Il semble que Fruit Ninja soit "cross buy". Si j'achète le jeu sur ce site, il va pouvoir s'ajouter à ma bibliothèque sur le casque oculus ensuite ? Je vais pouvoir y jouer en autonome ? J'ai pas trop idée de comment ça peut se faire, l'écosystème du casque m'est encore parfois étranger (j'ai testé Dirt Rallye 2, Redout etc mais je papillonne pour cerner l'étendue des façons de jouer au casque).

Merci pour le pied à l'étrier.

Oculus est plus ou moins fermé et il faut différencier les deux plateformes : autonome et PC. Tu as des jeux autonome, autonome + PC, PC only. Pour le cas autonome + PC, pour certain jeu, si tu l'achète une fois tu l'as sur les deux plateformes mais il faut bien vérifier sinon tu es obligé de repasser à la caisse. Ca c'est quand tu passes par le store Oculus, pour les autres (Steam) ça va être uniquement sur PC. Les sites comme Humble Bundle indique sur quel store est destiné la clé du jeu (en règle général c'est Steam). Bien faire attention entre le store de la clé et la compatibilité du jeu, parce que dans le cas de Fruit Ninja, il y a le logo Steam, Oculus Windows et Vive mais si tu lis la description c'est indiqué que c'est une clé Steam, donc PC only. Et ça m'étonnerais que tu puisses acheter des jeux Oculus ailleurs que sur leur plateforme, donc pour le cross buy je pense qu'il faut obligatoirement passer par leur store.

564.3
01/05/2021, 13h02
Ils avaient pas fait marche arrière sur le downgrade de la version pc ?

Ils ont amélioré les choses au fil des patchs, dans les commentaires j'en voyais qui ralaient encore mais je n'ai pas approfondi.
Par contre ils n'ont pas fait machine arrière au sens où ça reste cross-play, et la version Quest limite ce qui est possible sur PC. Ils peuvent ajouter des détails et des effets pour le rendu de la version PC, mais pas faire un design trop ambitieux qui serait impossible sur Quest. Après ça reste théorique, de toute façon il vaut mieux éviter de trop en faire en VR, je ne sais pas si ça change grand chose dans la pratique.

Oldnoobie
01/05/2021, 13h11
Je ne peux pas répondre a tes interrogations camarade n'ayant pas de Quest, en revanche tu es le bienvenu sur Pavlov les lundi soirs avec les autres canards. Certe ça t'oblige a prendre le jeu sur steam (ou pas en fait j'en sais rien) et a jouer en link/airlink/virtual desktop mais tu verras on passe un agréable moment.

ça fait ouatmille posts qui parlent de Pavlov et je sens en effet que je vais finir par y passer pour comprendre pourquoi tout le monde y joue, en parle, se regroupe.

- - - Mise à jour - - -


dans le cas de Fruit Ninja, il y a le logo Steam, Oculus Windows et Vive mais si tu lis la description c'est indiqué que c'est une clé Steam, donc PC only.

C'est précisément cette palanquée de logos qui m'a rendu perplexe.

https://zupimages.net/up/21/17/qb3s.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/qb3s.jpg)

Surtout qu'en dessous le site fourni la même liste d'icône pour "Operating System"... Bref merci de l'éclairage.

Darth
01/05/2021, 14h09
ça fait ouatmille posts qui parlent de Pavlov et je sens en effet que je vais finir par y passer pour comprendre pourquoi tout le monde y joue, en parle, se regroupe.

Pavlov c'est en gros counter strike, mais avec quelques mods de jeux en plus, une chié de map faites par la communauté et la bonne humeur inhérente a jouer entre canards qui aiment la roulette russe au fusil a pompe.:splash:

Il existe en version quest appelé pavlov shack, non compatible avec le pavlov sur steam auquel nous jouons sur nos pcs de nantis (ou pas). Et comme on est des vieux cons on joue le plupart du temps entre nous, sur un serv monté par 564.3 pour la soirée, en pétant nos lustres, table basse ou tiroirs sur des jets de grenade ou des lancers de couteau un peu trop violent.

Avec ton quest tu pourrais y jouer en airlink ou par le cable sans soucis. Conan3d le fait.

Maalak
03/05/2021, 16h57
Promo (https://www.fanatical.com/fr/game/creed-rise-to-glory) pour Oldnoobie afin qu'il casse lui aussi tout dans sa maison.

ExPanda
03/05/2021, 18h02
A ce prix c'est cadeau, foncez si vous l'avez pas.

Oldnoobie
03/05/2021, 20h12
Arf, je l'ai acheté sur Humble à 5€ il y a une grosse semaine.
J'ai quand même pris Fruit Ninja sur Steam pour 8€, le lendemain l'oculus store le soldait à 12€ en version autonome, donc plus pratique.
J'ai un peu la loose sur la mise en place de stratégies d'achat de jeux VR. En même temps c'est un marché que je ne connais pas ou presque, ça va venir.

Le plus difficile c'est de se rediscipliner sur les achats de jeux, alors que sur PC c'est la foire permanente aux bundles à 10 balles.
Vador Immortal pas localisé avec des gros sous-titres jaunes et rouges en haut de l'écran, à 8€ les 30 minutes, j'ai l'impression que les jeux VR ont une petite tendance à prendre les joueurs pour des pigeons (ça et les app de fitness qui prennent le train du confinement en passant leur modèle économique sur des abonnements, ou encore la promo spéciale MAY THE FOURTH avec un gros pack non modulable de jeux SW à +de 60€, soit un rabais de...10%).

Sinon, je me suis pris une invit Eleven hier, c'était vachement plus sympa de jouer contre un humain que le bot de service :p
En revanche j'ai testé cet AM Until You Fall, j'ai l'impression que les jeux de combat/action c'est pas ma came. C'est laid, raide, on dirait un vieux titre de borne d'arcade.

La VR c'est plus immersif avec des titres qui proposent un environnement crédible (Aircar, Real Fishing, Eleven, National Geographic, etc) qu'avec des trucs sortis d'une Nintendo 64, cette terrible ère des premiers jeux 3D : aliasés, simplistes, pauvres graphiquement, les titres de la honte que personne n'approche plus.

vectra
03/05/2021, 20h46
Eleven est super en effet, et en VS mode, c'est un bon démonstrateur de la VR je trouve.

Until You Fall, j'ai détesté depuis le début. J'ai pas grand-chose de bon à proposer en mode combat: Asgard Wrath est plus sympa mais également artificiel, les dommages ne portant qu'en suivant des séquences de stun pour la plupart des ennemis. Blade & sorcery fonctionne bien, avec une simu réaliste du combat, mais y'a pas de jeu, c'est juste un bac à sable. Skyrim VR est génial si tu n'utilises pas les armes de mêlée, et si tu blindes de mods conçus pour la VR.

Je trouve que les jeux SW sont sympa si t'en prends un ou deux et que tu les prends comme apéros de luxe. J'ai pas regretté l'achat du premier: c'est joli et bien fait, mais vite plié.

Après, y'a au moins 200 bons jeux en VR (plus ou moins longs), ça dépend juste des goûts de chacun. Tu peux aller voir sur le topic des recommandations pour une liste indicative un peu datée. Perso, j'ai été explosé par Dirt Rally tout court, jeu simple mais ultra-trippant. Après, t'as plein d' "expériences" qui vont te blouser quelques heures chacune, avant de te laisser sur la fin ou sur ta faim: c'est le lot de la VR.

Au vu du prix des jeux Quest, c'est abusay, et c'est bien ce que je lui reproche à ce smartphone :trollface:

Metalink
03/05/2021, 21h22
Eleven meilleur jeu VR, et pas besoin de 3080 pour y jouer à 120 FPS B)

Skyounet1664
03/05/2021, 21h30
C'est un peu triste je trouve. On peut avoir accès à des univers originaux et c'est un jeu de ping pong l'expérience ultime?

vectra
03/05/2021, 21h42
Ca coûte une blinde de développer un bon jeu VR, et le marché n'est pas là pour rentabiliser les investissements des éditeurs.

Maalak
03/05/2021, 21h45
Tiens, Oldnoobie, puisque tu parles des graphismes, que dirais-tu d'essayer ce jeu (https://www.oculus.com/experiences/quest/4897577166950223/) aux graphismes très ... pixellisés ?
Comme il est gratuit, tu ne risque rien à y jouer une heure afin de te rendre compte si la pauvreté graphique t'est totalement rédhibitoire. :)
Bon, pour ma part, je l'ai essayé en même temps qu'Asgard's Wrath, alors forcément, la différence à piqué. Mais dans l'absolu, j'ai trouvé que le gameplay arrivait bien à nous faire passer outre le souci graphique. A toi de nous dire si cela est également le cas pour toi. ;)

Oldnoobie
04/05/2021, 02h38
Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.
En bon rétrograde / vieux con, j'estime que le montant de fric dépensé pour avoir PC+écrans+casque VR+fauteuil et accessoires est censé amener à des félicités vidéoludiques sans commune mesure avec ce que nous expérimentions sur NES ou Game Boy.
Là j'ai envie de Premium Bowling, de Racket NX, de The Climb 2, etc.... mais les tentatives de ARPG en VR me douchent pas mal... (je viens de mater un stream de l'alpha de Zenith, le MMO pas laid mais vide...) et c'est pas si grave. :)

- - - Mise à jour - - -


C'est un peu triste je trouve. On peut avoir accès à des univers originaux et c'est un jeu de ping pong l'expérience ultime?

Y a tout un tas d'expériences, mais arriver sur Eleven à placer un service comme tu sais les faire sur une vraie table, alors que tu as 4 minutes de temps de jeu à peine, c'est se sentir réellement transposé dans un univers virtuel. Pas déguisé en épouvantail cartoon et pas en train de te battre avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).

Maalak
04/05/2021, 09h47
Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.

L'idée est justement de voir si l'effet VR te permet de passer outre cet a priori. Comme c'est gratuit, ça ne coûte rien hormis une heure à tester. :)

Oldnoobie
04/05/2021, 09h52
Je vais prévoir de tester ça un soir de la semaine, ça peut être une expérience originale.

Zapp le Grand
04/05/2021, 10h09
Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.
En bon rétrograde / vieux con, j'estime que le montant de fric dépensé pour avoir PC+écrans+casque VR+fauteuil et accessoires est censé amener à des félicités vidéoludiques sans commune mesure avec ce que nous expérimentions sur NES ou Game Boy.
Là j'ai envie de Premium Bowling, de Racket NX, de The Climb 2, etc.... mais les tentatives de ARPG en VR me douchent pas mal... (je viens de mater un stream de l'alpha de Zenith, le MMO pas laid mais vide...) et c'est pas si grave. :)

- - - Mise à jour - - -



Y a tout un tas d'expériences, mais arriver sur Eleven à placer un service comme tu sais les faire sur une vraie table, alors que tu as 4 minutes de temps de jeu à peine, c'est se sentir réellement transposé dans un univers virtuel. Pas déguisé en épouvantail cartoon et pas en train de te battre avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).

On avait deja eu le debat, mais je vais me repeter. Une table de ping pong, c'est la chose la plus abordable au monde que tu peux faire en VR. C'est assez ouf ce manque d'ambition quand même. Alors je n'ai pas touché au jeu, mais au vue du trailer, les décors eux-même sont d'une tristesse... Racket Fury a au moins un enrobage SF.

Mais là, on est en VR, on peut LITTERALEMENT vous proposer absolument tout, devenir un super héros qui vole, combattre une armée de robots, devenir star du X (et oui, faut pas l'oublier ca), se transformer en assassin ninja qui se téléporte et découpe ses adversaires en bullet time. Même les FPS manquent d'ambition en VR, la plupart sont des shooters "réalistes". Alors oui, c'est marrant de recharger un AR comme dans la réalité, et de rejouer dans la map DUST2 en VR, mais le medium peut apporter tellement plus, c'est dommage non?

ExPanda
04/05/2021, 10h10
avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).Laisse le tour sur soi-même en dehors de ça, c'est très pratique pour se repositionner dans la pièce. Et un jeu roomscale qui ne gère pas cette fonction c'est super chiant.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je préfère les jeux roomscale avec TP à ceux à contrôle au stick (l'impression vraiment d'être dedans et pas juste de contrôler un drone), mais les déplacements en VR sont forcément une histoire de compromis. A part avoir une technologie de Ready Player One je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux actuellement, les tapis ça a pas l'air d'être ça, en plus de couter une couille.
La téléportation n'est pas trop naturelle, mais une fois la zone changée se déplacement dedans de façon "normale", c'est le top pour moi. Forcément ça limite l'action possible à la taille de la zone de jeu. :ninja:
Le système de déplacement de Lone Echo est marrant pour ça, pas de TP, c'est pas vraiment du roomscale, et pas de déplacement au stick sauf pour tourner

Pour ce qui est des graphismes, ça me gêne pas d'être dans un monde à la modélisation simple, le plus important pour moi c'est une bonne gestion du roomscale et de la physique... et qu'on ne voit pas le gros pixels de l'écran. Je préfère un truc cartoon et bien lisse à un truc "photoréaliste" mais où on voit clairement qu'on est devant un écran.

Si vous voulez de beaux jeux qui vous changent d'univers sans être stylisés, faut jouer à Lone Echo et Red Matter.
Mais je trouve que certains s'en sortent très bien aussi pour proposer du dépaysement avec une patte graphique "spéciale", genre Paper Beast, FORM, Scanner Sombre...


On avait deja eu le debat, mais je vais me repeter. Une table de ping pong, c'est la chose la plus abordable au monde que tu peux faire en VR. C'est assez ouf ce manque d'ambition quand même. Alors je n'ai pas touché au jeu, mais au vue du trailer, les décors eux-même sont d'une tristesse... Racket Fury a au moins un enrobage SF.Ca reste "impressionnant" de jouer au ping-pong dans 2m² avec une raquette et une balle réaliste.
Je l'aime bien Eleven. C'est l'équivalent du moment détente avec les potes où tu te pose autour de la table de ping, pas besoin de plus qu'une balle qui fait poc.


devenir star du X (et oui, faut pas l'oublier ca)Du coup faut un environnement et des graphismes réalistes ou pas ? :ninja:

Oldnoobie
04/05/2021, 11h27
mais le medium peut apporter tellement plus, c'est dommage non?

Je te proposerais cette réponse : quand tu fais un shooter réaliste, la réalisation des maps va potentiellement plus vite, c'est plus facile à appréhender, et pour le joueur, le réalisme apporte l'immersion, même si les limites d'un gameplay VR (déplacements etc) peuvent ensuite amoindrir cette immersion, elle reste satisfaisante.
Si tu fais un shooter futuriste, il faut que tu proposes un feeling crédible pour déclencher la fameuse suspension consentie d'incrédulité. Si ton gameplay est pas nickel, tout de suite ça va moins bien se passer au niveau de l'appréciation par le joueur.

Pour le ping pong par exemple, j'ai + envie de me croire vraiment en train de jouer au ping pong, que de me retrouver avec une raquette fluo à taper une balle lumineuse sur une table triangulaire sur de la musique techno, face à un avatar en forme de robot.

564.3
04/05/2021, 15h17
Pour le rendu, la référence reste HL: Alyx je pense. Il y en a d'autres qui font du bon boulot, ou du plus fantaisiste, mais ça n'est pas aussi bien foutu.
Après c'est en général des jeux d'aventure assez linéaires où chaque scène coute une blinde à faire, donc c'est vite plié.
Au final je passe plus de temps sur les simus et les jeux d'arcade (bon ok, comme sur écran).
La différence principale pour moi c'est que les jeux de gestion restent sur écran et les jeux de sport en VR.

Je n'avais pas fait de tennis de table depuis le lycée, et je m'amuse bien avec Racket Fury et Eleven. Il y a pas mal de décors fantaisistes dans ce dernier aussi, on n'est pas obligé de rester dans l'appart-mezzanine même si pour moi c'est déjà dépaysant comparé à ma cage à lapin :ninja:
Sinon dans les jeux de sport/raquette j'aime bien Racket NX aussi, pour le coup avec un gameplay genre squash / casse brique uniquement possible en VR, et qui est bien fun.

madpenguin
04/05/2021, 15h59
on n'est pas obligé de rester dans l'appart-mezzanine même si pour moi c'est déjà dépaysant comparé à ma cage à lapin :ninja:


J'avoue avoir déjà passé une petite dizaine de minute dans la maison Steam juste à profiter du paysage...

ExPanda
04/05/2021, 16h57
Il parle de l'environnement par défaut sur Eleven.

Mais sur les premières sessions, je crois qu'on a tous bloqué un peu pareil rien qu'avec l'environnement Windows ou Steam. :)

madpenguin
04/05/2021, 17h07
Il parle de l'environnement par défaut sur Eleven.

Mais sur les premières sessions, je crois qu'on a tous bloqué un peu pareil rien qu'avec l'environnement Windows ou Steam. :)

J'avais bien compris, je comparais juste :)

La maison Windows pas plus que ça, mais la maison Steam me rappelle chaque fois que la montagne me manque ^^'

Oldnoobie
04/05/2021, 17h48
Par contre j'ai fait une demande de refund sur Oculus Store... c'est weird. Genre ils me disent qu'ils me répondent sous 5 jours. Sauf que je n'ai immédiatement plus accès au jeu et qu'il n'apparaît plus dans mes apps installées.
C'est pile l'inverse de Steam, qui te refund dans l'heure, mais ensuite tu désinstalles toi-même.

564.3
04/05/2021, 20h47
J'avoue avoir déjà passé une petite dizaine de minute dans la maison Steam juste à profiter du paysage...

Ah ouais je ne l'utilise pas par défaut, mais parfois je lance l'appli pour visiter des décors. Il y a de supers environnements avec des trucs animés, interactifs et tout.

Dans Eleven j'ai un peu testé les autres décors mais j'aime bien l'appart de base. Ça donne une ambiance confortable, j'ai l'impression de jouer chez un pote.

Au niveau ambiance j'aime bien aussi https://store.steampowered.com/app/269170/Sports_Bar_VR/ faudrait que je le relance.
J'avais lu des retours comme quoi le multi déconnait maintenant, mais je n'ai jamais testé. S'il y en a qui ont le jeu on pourrait essayer à l'occase.
Je suis un peu une burne au billard (le jeu d'origine), mais y a d'autres activités (où je suis une brelle aussi).

ExPanda
05/05/2021, 09h51
La maison Windows pas plus que ça, mais la maison Steam me rappelle chaque fois que la montagne me manque ^^'
La maison Windows m'avait déjà fait un effet wahou, et je laissais les potes se promener dedans avant de lancer un jeu, rien que pour montrer la techno. C'est plus immersif que de lancer direct un Beat Saber par exemple.

Sinon des fois après une session "sport" où j'ai transpiré, sur BoxVR par exemple, j'aime bien aller sur la terrasse de la maison Steam, comme si j'allais prendre l'air. :p
Bon, ça marche pas vraiment. :ninja:

Fabiolo
05/05/2021, 12h19
La version extended de la maison steam avec la cheminée est pas mal, il y a des fauteuils à côté du coup on peut se caler son fauteuil irl sur celui en vr.

Il manque juste des bouquins à lire et un chat à caresser au coin du feu.

564.3
05/05/2021, 23h02
Larcenauts (https://www.larcenauts.com/), un shooter par équipe 6v6 avec des persos aux pouvoir variés va sortir cet été sur Quest et PC. C'est fait par ceux qui ont sorti Farpoint sur PSVR. J'y connais pas grand chose dans ce genre de jeux mais ça a l'air bien foutu… enfin on verra.


https://www.youtube.com/watch?v=tGdGKtOIAI4

Maalak
05/05/2021, 23h59
Sinon, si vous aimez le multi, vous pensez quoi de Déméo ? A part pour le côté immersif, la VR apporte quelque chose par rapport à un écran classique ?

564.3
06/05/2021, 01h12
Sinon, si vous aimez le multi, vous pensez quoi de Déméo ? A part pour le côté immersif, la VR apporte quelque chose par rapport à un écran classique ?

Ah je l'avais vu passer dans les news aussi, mais j'attends de voir ce que ça vaut.
Pour préciser de quoi il s'agit: un RPG type dungeon crawler tours par tours avec une vue façon "tabletop". https://store.steampowered.com/app/1484280/Demeo/
Dans ce genre de jeu, en multi l'intérêt de la VR c'est aussi de pouvoir déconner et communiquer naturellement avec les gestes. Genre pointer quelque chose ou autre.

Edit: en fait ce que j'avais vu concernait le premier pack de contenu (gratos) prévu pour cet été
https://uploadvr.com/demeo-module-rat-king/
Ils sortent le jeu avec un premier jet de contenu, peut-être pas énorme, et désamorcent ceux qui vont râler là dessus.
Enfin on verra les retours. Si le jeu est bien foutu et que ça reste cool en solo, je me laisserais peut-être tenter.

Maalak
06/05/2021, 13h35
C'est solo aussi, pas uniquement multi ?

564.3
06/05/2021, 15h05
C'est solo aussi, pas uniquement multi ?

Ouais en solo tu controles plusieurs persos. C'est du tours par tours donc c'est pas gênant.

564.3
08/05/2021, 13h37
Quelques options sympa dans la dernière beta de SteamVR (https://store.steampowered.com/news/app/250820/view/3082128694484661961):
- Un slider pour restreindre le FOV, pour avoir un meilleur niveau de sampling sur une plus petite surface. Un peu comme Pimax mais plus fin et généralisé.
- Une option pour forcer l'échelle. Parfois possible dans les jeux ou autre bricolage, mais c'est pratique pour ceux qui avaient des pbs d'échelle dans des jeux mal foutus.

Enfin je vais pas passer sur la branche beta pour ça, mais quand ça sera stable j'essaierais de bidouiller le FOV pour voir ce que ça donne.
Il y a potentiellement une partie qui est calculée et que je ne vois pas ou peu, mais ça va probablement pas changer grand chose…

564.3
08/05/2021, 15h20
Larcenauts (https://www.larcenauts.com/), un shooter par équipe 6v6 avec des persos aux pouvoir variés va sortir cet été sur Quest et PC. C'est fait par ceux qui ont sorti Farpoint sur PSVR. J'y connais pas grand chose dans ce genre de jeux mais ça a l'air bien foutu… enfin on verra.

https://www.youtube.com/watch?v=tGdGKtOIAI4

Il y a une interview des devs sur UploadVR: https://uploadvr.com/larcenauts-interview/
Ça a l'air de pas être des rigolos, et je suis curieux de ce que va donner le gameplay.
Je rêve peut-être un peu, mais j'espère qu'il y aura des bots pas trop nazes et une peut-être campagne solo/coop aussi (au pire à la Unreal Tournament).

C'est cool d'avoir une locomotion et des pouvoirs un peu plus fun que du shooter militaire des familles. Aussi ce qui me tenterait pour Population One, s'ils font du chacun pour soi et pas squad obligatoire.

Brice2010
14/05/2021, 10h16
J'ai relancé le casque, avec toujours des dizaines et des dizaines de jeux achetés en attente :emo:
2 jeux à retenir pour l'instant: Brass Tactics et 1976 Back to Midway!

Aerofly RC 8

https://store.steampowered.com/app/1507210/aerofly_RC_8/


https://www.youtube.com/watch?v=yOEk-3bdPLA&ab_channel=vrgamecritic

Cest un jeu de simulation d'avions téléguidés qui coûte la modique somme de 80€. Clairement, c'est un vrai jeu (d'écran plat j'entends) initialement, ils ont "juste" intégré un mode VR qui fait très bien le taf'. Donc il faut voir la VR ici exactement comme pour dans Fly Simulator. Et pour en parler convenablement, il faut aussi être un adepte du genre. Le jeu est fait pour être joué au Hotas ou carrément à la manette téléguidée reliée en BT / filaire (oui oui ça existe).

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1507210/ss_259ea217e6a746f9d415459f4f4c15bd9a3c5bb6.600x33 8.jpg?t=1612778182

On pilote un peu plus de 200 modèles différents (90 sans les addons) qui comportent avions, hélicoptères, quadricoptères, dirigeables, planeurs, ... Le tout dans une cinquantaine d'environnements variés (porte avion, piste d'aviation locale ou internationale, terres paradisiaques ensoleillées, plage, ...) dit 4D. C'est la plupart du temps des lieux pris en photos et modélisés en 3D.
La conduite se fait à partir d'un point fixe, comme si vous utilisiez la vue tour de contrôle d'un jeu d'avion. Si vous êtes pas habitué du genre (et donc des commandes inversées quand l'engin revient vers vous), la vue qui suit l'avion, bien plus proche d'une vue à la 1ère personne, vous permettra de retrouver vos repères.

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1523451/ss_829af7e648483b07a4a12a8852b1ea5049883c4f.600x33 8.jpg?t=1611842714

La conduite est aisée. La puissance des engins est bien plus permissive que la conduite d'avions réels. Aucune difficulté à voler sur le dos en enchainant les rotations, les contraintes subies en réel sont bien moins importantes sur ces petits modèles. Par contre ça reste de la simulation pure, suffisant pour s'amuser après quelques minutes d'entrainement. Même si le jeu est essentiellement fait pour être utilisé en mode vol libre, il y a quelques options de vol de précision où il faut passer dans des portes pour varier un peu les plaisirs.

Je me suis bien amusé, c'est varié et facile à prendre en main (même si très dur à maitriser), mais c'est avant tout un jeu dédié aux amateurs du genre, surtout pour 80€.


1976 Back to Midway

https://store.steampowered.com/app/1118070/1976__Back_to_midway/


https://www.youtube.com/watch?v=DeIwahYWJBM&ab_channel=vrgamecritic

Il s'agit d'un shoot'em up à scrolling vertical digne de l'ancien temps. Installé dans un cockpit d'avion, vous dirigez en vue du dessus votre avion, soit avec le joystick de votre pad, soit avec le joystick de votre vue immersive. Les ennemis défilent, et il faut à la fois porter attention pour éviter les très nombreux tirs ennemis tout en les détruisant. Des missions secondaires sont présentées en début de mission, comme "tuer X ennemis avec un tir Y ou être touché moins de X fois" et vous rapporteront des pièces d'or. Ces pièces peuvent être dépensées entre chaque mission pour avoir des améliorations qui permettront de faciliter le jeu au fur et à mesure des avancées (plus de puissances sur les tirs, tirs latéraux automatiques, auto réparation, ...).

En ramassant certains bonus, le jeu vous basculera sur une vue à la première personne avec un vol classique, sans vue du dessus. Pour une durée d'une minute environ, il faudra cette fois-ci en 3d (donc sur tous les plans) continuer de détruire les ennemis tout en évitant les tirs. Présent 2 à 3 fois sur chaque niveau, cette nouvelle feature permet de varier un peu du jeu classique et ajoute du dynamisme.

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1118070/extras/1976_firstView.gif?t=1615905860

Il y a une soixantaine de missions réparties sur 16 décors différents. La prise en main est aisée et rapide, le fun immédiatement accessible y compris pour les novices de la VR. Ca reste en dehors des phases à la 1ère personne un jeu d'écran plat intégré dans un cockpit d'avion, mais l'adaptation est très bien faite.

Actuellement en promo à 6,24€, c'est clairement un bon choix!



Floor Plan 2

https://store.steampowered.com/app/1534850/Floor_Plan_2/


https://www.youtube.com/watch?v=xFDhDVZupxs&ab_channel=Oculus

C'est un jeu d'énigmes très largement plutôt réservé aux enfants. Nouvelle recrue d'une entreprise, vous devez la sauver de la faillite en résolvant des énigmes pour retrouver un objet précieux qui lui rendra sa fortune.
Dans un environnement très coloré, le jeu est entièrement doublé en français textuellement. D'un point de vue sonore, les personnes parlent une langue inconnue, et seules des bulles à côté de leurs têtes permettent d'échanger. On est un peu dans une ambiance Muppet Show visuellement, et l'humour un peu potache reste agréable.

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1534850/ss_7f574e6f46a44b8f0a0a0dbfdaceb9e28d55f976.600x33 8.jpg?t=1617404199

D'une durée de 5h environ, les énigmes se succèdent et peuvent résolues dans l'ordre de son choix. En effet, il faut utiliser un ascenseur pour se rendre d'un monde à l'autre, et l'ordre est libre.
Les déplacements se font par téléportation sur des places prédéfinies. Il est donc possible d'y jouer assis, et inutile de se déplacer réellement en dehors du fait de se baisser pour saisir des objets.
Comme dans de nombreux jeux à inventaire, le joueur dispose à sa taille d'un sac banane dans lequel il peut ranger 3 objets collectés pour les utiliser à des moments clés pour résoudre une énigme.
A tout moment, il est possible d'appeler un interlocuteur pour avoir de l'aide sur le blocage auquel on est confronté. Le niveau des énigmes est progressif et reste plutôt simple.

Le jeu est sympa si vous aimez les jeux d'énigme et que l'ambiance un peu enfantine ne vous dérange pas. Pour 21€ actuellement, ça reste cependant un peu cher!


Brass Tactics

https://www.oculus.com/experiences/rift/1101975213197949/?locale=fr_FR


https://www.youtube.com/watch?v=f2GCI75Velw&ab_channel=Oculus

Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel type jeu de plateau de guerre médiéval uniquement en VR.
Visuellement, c'est joli. De très nombreux détails, dans les décors comme dans les animations, viennent alimenter le plateau de jeu.
Le jeu met dans les mains de chaque protagoniste un château qui lui sert de base, et des tours actives ou passives sur le terrain qui lui permettront de créer des unités ou de prendre la main sur la zone pour acquérir plus de ressources.
Le jeu intègre un système d'amélioration des unités. Il existe ainsi un peu plus d'une dizaine d'unités différentes, et autant d'améliorations possibles.

La campagne solo, avec une histoire dispensable, reste très agréable pour une durée de vie d'environ 6h avec des doublages audio entièrement en français. Surtout, et c'est plutôt rare, elle peut-être jouée en coop. Le jeu permet bien sûr du jeu vs AI en simple match, et du Joueur contre joueur en ligne ou contre des amis.
La prise en main est aisée et très bien pensée, vraiment intuitive. D'un simple clic, on peut monter ou descendre le plateau de jeu pour se positionner, et on peut également déplacer la caméra sur le champs de bataille à notre convenance.
Le fait de maintenir un bouton et de passer sur une ou plusieurs unités vas automatiquement les sélectionner, et il n'y aura plus qu'à leur indiquer où se rendre ou qui attaquer.

Le jeu est bâti sur une triade de puissance, avec les archers qui battent les guerriers, ces derniers qui battent les cavaliers, et ceux-ci qui battent les archers. En dehors de cette triade, des unités spéciales seront proposées au fil des améliorations ou des missions comme des canons ou des robots.
En multijoueur, le fait de voir le joueur adverse se déplacer et toucher ses pions est un plus non négligeable, autant tactiquement que pour l'immersion en elle même dans le cadre d'un jeu de plateau à deux.

Pour une trentaine d'euros, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, sans particulièrement être fan de RTS!

Kaede
14/05/2021, 14h30
Merci pour tous ces comptes-rendus !

Il y a une erreur sur le dernier lien (https://store.steampowered.com/app/1507210/aerofly_RC_8/ au lieu du lien qui nous amènerait sur la page du jeu sur le store Oculus).

Maalak
14/05/2021, 16h53
C'est juste qu'il voulait vraiment nous refiler son jeu d'avions. :ninja:

Brice2010
14/05/2021, 19h09
Haha merci pour l'avoir signalé :)

J'ai pas mal hate que certains jeux sortent. Y'a notament 2 simu' de char avec Steel Crew (https://store.steampowered.com/app/905970/Steel_Crew/) et Armored Front. (https://store.steampowered.com/app/1008950/Armored_Front_Tiger_Command/)
Y'a bien sûr Sniper Elite Vr pour lequel j'espère qu'ils se louperont pas.
Un jeu de paintball sportif (https://store.steampowered.com/app/1286940/Tournament_Paintball_VR/) qui peut etre fun.
Et deux jeux d'action avec Axe Gang (https://store.steampowered.com/app/1483550/Axe_Gang/) et Undead Citadel (https://store.steampowered.com/app/819190/Undead_Citadel/).

Ils sont tous en version "soon", donc bon j'attends! J'ai loupé de grosses sorties à venir?

Edit: j'ai fais quelques heures sur Medal of Honor que j'avais loupé. C'est beau et fun. J'avais lu des critiques sur les chargements à répétition. Mais bordel, qu'est-ce qu'ils ont branlé? Garantie sans spoil, à un moment ça charge, la mission apparait "découvrir l'âge de X". Et là, aucun mouvement possible, aucune réponse à apporter, on mate 2 mecs discuter puis chargement "mission réussie". C'était facile la résistance en fait :ninja: Puis le jeu de 100GO, ça doit être optimisé avec le ***

564.3
15/05/2021, 00h43
Merci pour tes retours, des jeux pas très connus en plus.

Sinon il y a un jeu où on devait piloter une forteresse volante en équipe possible écran/VR qui me bottait bien dans le genre véhicules de la mort. Mais je ne sais pas où ça en est, ça risque de pas sortir de si tôt.
Edit: ah je l'ai retrouvé, mais pas de news pour l'instant https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth/

Autre sujet: des chercheurs ont listés / classé les modes de locomotion en VR. J'avais aussi commencé à prendre des notes dans un fichier mais ils ont plus détaillé que moi et ajouté pas mal de méta-données. Bref du beau boulot ;)
https://locomotionvault.github.io/ via (RoadToVR (https://www.roadtovr.com/locomotion-vault-vr-movement-techniques-catalog-database/))

Darth
15/05/2021, 10h41
Ça fait un moment que le simulateur de b17 en equipe n'a pas donné signe de vie. Meme sur le topic microprose parlant des futurs jeux annoncés en meme temps, les insiders n'ont aucune info. Ça sent le sapin. Ou l'huile de moteur brulée.

Brice2010
16/05/2021, 00h10
Allez seconde fournée :lol: Justement sur des jeux peu connus pour aider à faire le tri sur ceux dont on entend peu parler!

Crypto Mining Simulator

Lien steam ici (https://store.steampowered.com/app/1596310/Crypto_Mining_Simulator/)


https://www.youtube.com/watch?v=yAlxjIYfsos&ab_channel=UpcomingGames

Oui monsieur, j'ai honte de rien! Ca vient de sortir sur tous les casques fin avril pour la modique somme de 8€ et des poussières. Mais si tu sais miner de la crypto monnaie, t'es blindé donc tu t'en fous tu fais comme moi t'achètes tout!
Bon du calme... Certes on fera vite le tour de ce jeu, ça sera pas le jeu de l'année, mais c'est suffisant pour s'éclater quelques heures, c'est sympa, joli, et ça fait le job.

Sans avoir besoin d'une histoire ou d'une quelconque intro, vous débarquez dans votre hangar vide. Derrière vous une porte qui vous téléporte directement dans un magasin informatique dans lequel chaque étagère dispose de plusieurs dizaines d'équipements réellement existant de tout type: ram, cpu, CG, alim', SSD, ventilos en tout genre, ... Faiblard de votre petite bourse d'étudiant initialement, vous allez devoir créer une première configuration vous permettant de miner de la crypto monnaie. L'argent acquis vous permettra bien entendu d'améliorer votre équipement ou de créer de nouvelles machines. Le jeu intègre un système de "missions" dans lesquelles des gens vous demandent pour une somme fixe de leur monter une machine capable de miner un certaine quantité de crypto monnaie. Plus vous tirerez les coûts vers le bas, plus vous vous mettrez de bénéfice dans la poche pour en profiter à votre compte. L'objectif étant bien sûr d'avoir le plus de revenus au plus bas prix en prenant en compte la consommation électrique et l'usure des matériaux.

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1596310/ss_fb2a56a406e4f9412c967ade1c9a23b781a7dca8.600x33 8.jpg?t=1619552460

Une fois les achats fait, vous devez placer les différents éléments aux bons endroits, et effectuer les câblages correctement (il s'agit d'un simple clic et validation).
Pour les plus connaisseurs / amateurs de risques, il est possible d'overcloaker ou modifier les différentes pièces sur des paramétrages précis pour optimiser vos revenus, au dépens de la fiabilité et de la durabilité du système.
Les graphismes sont plutôt réussis, et représentent bien les différents matériaux.
Les déplacements se font au joystick, et les manipulation avec les gâchettes par simple clic / glissé déposé.
Le jeu n'est proposé qu'en anglais mais le niveau nécessaire frôle le 0.

Les principales crypto monnaies sont présentes, et le jeu intègre un système de variation des différentes devises.
Comme je l'ai dit en intro, c'est pas le jeu de l'année mais ça fait le job, surtout si vous tombez dessus en promo!



VolleyBall Fever VR

Le lien steam ici (https://store.steampowered.com/app/599590/Volleyball_Fever/)


https://www.youtube.com/watch?v=ZOc30N1p21E&ab_channel=Neuston

C'est un petit jeu sympa en accès anticipé depuis 2 ans (donc qui y restera probablement) existant sur tous les casques du monde pour la somme de 12,49€. N'y connaissant rien au volley ball, et ne regardant pas le beach volley féminin pour ses exploits sportifs ( :trollface:), il s'agit ici de match en 4v4 sur la plage. Il n'est pas possible de se déplacer puisque chacun des 4 joueurs occupe un poste déterminé. Le déplacement dans son salon permettra juste sur quelques dizaines de centimètres en jeu de se "réaxer" pour prendre le ballon dans l'axe souhaité. Ainsi, seul la direction de la frappe, en dehors de son alignement vertical (smash, cuillère, tir tendu, ...) aura un impact.
Il suffit de balancer le pad au moment du choc avec la balle pour la renvoyer. Pour le service, un mouvement vers le haut pour lancer la balle, puis il faudra la frapper.
A chaque perte de point par son équipe, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour occuper le rôle suivant. On occupera ainsi soit un des deux postes au filet qui consiste à se passer la balle pour smasher, mais aussi à contrer les tirs adverses. Pour cela, il faut soit sauter en vrai, soit activer l'option qui permet de sauter en appuyant sur une touche.
Il est possible de jouer à 2 en ligne en coop, pas en versus.
Graphiquement, c'est à la lignée entre minecraft et team buddies. Simpliste, mais ça permet de se concentrer sur l'essentiel, le jeu.
Facile à prendre en main, sans fioriture, et qui ne cherche pas à être une simulation.
Un jeu correct.


Pale Lands VR

Le lien steam ici (https://store.steampowered.com/app/787530/Pale_Lands_VR/)


https://www.youtube.com/watch?v=Fa6-FWVcdFY&ab_channel=vrgamecritic

Un jeu de shoot de zombie cartoon pseudo comique sortir en 2018 et toujours en accès anticipé (qui le restera lui aussi probablement) sur tous les casques pour 5€.
Il s'agit de détruire une invasion zombie qui veut s'en prendre à votre village dans lequel vous être barricadé en utilisant et combinant de nombreuses armes et décors, avec à la fois une touche humoristique, mais également un peu trash dans un environnement cartoonesque.
Graphiquement, c'est très coloré et ça reste propre. Les environnements sont destructibles, et les armes sont bien modélisées et sont assez délirantes, en plus de pouvoir être combinée (par exemple une poule de lancer avec un arc classique, ca donne un arc qui lance des poules...).

Pas de déplacement possible directement. Pour passer d'un lieu de tir possible à un autre (souvent d'une tour à une autre), il suffira de tirer dessus. Pour recharger ses armes, il suffit d'effectuer un mouvement vers son dos. Clairement, le jeu est orienté shoot rapide, très arcade, et veut vous noyer dans l'action en permanence. Chaque niveau se compose de vagues successives, avec 4 tours à défendre et des batiments du village à défendre. La perte de ces derniers n'entraine rien, alors que la perte des tours ne vous permettra plus de vous y téléporter, réduisant vos angles de défense possible.
Il y a 5 types de zombies différents avec des points faibles spécifiques. Certains sont des sacs à PV alors que d'autres misent tout sur la vitesse.

L'idée était bonne, mais le jeu est clairement abandonné. Il n'y a donc qu'un seul vrai environnement en dehors de quelques recolorations, et il n'y a au final que peu de variation d'armes et de monstres.
Pas de mode multi / coop, peu de niveau donc jeu court...
Pour le prix d'un demi café à Paris intra muros, ou si on vous l'offre, vous vous amuserez quelques temps ou pour faire essayer la VR, c'est tout.

Darth
16/05/2021, 08h41
Merci pour tes retours. Le volley aurait pu m'intéresser mais vu la gueule de mon lustre après pavlov je vais oublier les jeux ou on passe son temps les bras en l'air.

564.3
16/05/2021, 23h20
Il y a mod VR pour Subnautica Below Zero: https://www.nexusmods.com/subnauticabelowzero/mods/118
Façon Outer Wilds un hack Unity, donc plus clean que du VorpX, mais ça reste du control au pad (pour l'instant au moins).
D'après les retours sur Reddit c'est quand même déjà moins pété que le mode VR officiel de Subnautica (sans les mods tiers qui corrigent pas mal de choses).

En passant, le mod pour Outer Wilds a l'air d'avoir encore progressé, je vais finir par arrêter d'attendre:
https://github.com/Raicuparta/nomai-vr/releases/ (changelog)
https://outerwildsmods.com/mods/nomaivr/ (présentation générale)