PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Nibher
09/01/2018, 11h17
C'était vraiment très sympa, merci pour l'organisation :)

J'avais pas mal expérimenté REC Room, et autant les jeux sont simples, autant l'implémentation de la VR y est impressionnante et vraiment bien pensée. De l'interface sur la montre à la marque au sol nous permettant toujours de retrouver le "nord", ou l'écran qui s'assombrit quand les capteurs ne nous captent plus aussi bien, vraiment un exemple à suivre !

Sinon avec L'annonce de la nouvelle version du Vive, je suis bien curieux de voir la réponse d'Oculus.

philwoodrama
09/01/2018, 12h11
Oui, merci à Zapp pour l'organisation, c'était très sympa. A refaire :-)

thalixte
09/01/2018, 12h58
Coucou les canards ...

Personne n'utilise le shader superdepth3d ici ?

Rodwin
09/01/2018, 12h59
Si vous avez des idées de jeu pour la prochaine séance multi (j'avais pensé à un des serious sam VR) Le truc, c'est qu'on commence à être nombreux ! C'est très très cool, mais du coup on ne joue pas tous ensemble. Le payday avait bien marché, mais il est limité à 4, dans Rec Room ça dépend des activités... On peut proposer plusieurs jeux, avec un nombre de places limité, en demandant aux personnes qui s'inscrivent de tenir leurs engagements. Côté comm, je pense vraiment que le mumble CPC est une bonne solution. Par exemple pour hier, ça aurait permis d'échanger plus facilement sur qui fait quoi, sans avoir besoin d'être dans la même (rec) room.

mrFish
09/01/2018, 13h06
Coucou les canards ...

Personne n'utilise le shader superdepth3d ici ?

"Dites m'en plus."

Zapp le Grand
09/01/2018, 13h09
Le truc, c'est qu'on commence à être nombreux ! C'est très très cool, mais du coup on ne joue pas tous ensemble. Le payday avait bien marché, mais il est limité à 4, dans Rec Room ça dépend des activités... On peut proposer plusieurs jeux, avec un nombre de places limité, en demandant aux personnes qui s'inscrivent de tenir leurs engagements. Côté comm, je pense vraiment que le mumble CPC est une bonne solution. Par exemple pour hier, ça aurait permis d'échanger plus facilement sur qui fait quoi, sans avoir besoin d'être dans la même (rec) room.

Oui, on était nombreux car Rec Room est gratuit et accessible niveau gameplay :) Mais en effet, si on continue à être aussi nombreux, il faudra organiser un système d'inscription, il faudra voir pour Mumble, car le channel de group d'Oculus fonctionne très bien (on l'a coupé hier car ca faisait doublon avec le vocal dans rec room)

Pour les Serious Sam, je viens d'aller voir et le coop est jouable à 16, ca laisse de la marge. (et il y a du multi également)

nodulle
09/01/2018, 13h20
[...]car le channel de group d'Oculus fonctionne très bien (on l'a coupé hier car ca faisait doublon avec le vocal dans rec room)[...]

Pas tip top pour ma part, quand tu m'a invité à rejoindre le groupe j'étais en jeu et je n'entendais personne. Ça n'est qu'une fois avoir quitté le jeu que j'ai pu vous entendre.

thalixte
09/01/2018, 13h55
"Dites m'en plus."

Superdepth3d est un shader reshade, qui permet d'appliquer de la 3D sur quasiment n'importe quel jeu, même ceux qui ne sont pas prévus pour à la base (un peu comme tridef 3d). L'avantage de cette technique, c'est qu'elle n'impacte que peu les perfs, et que l'on peut régler la 3D en fonction du jeu. Il s'agit d'une solution de compatibilité.
Je l'ai testé sur Assassin's Creed origins, et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai pas encore testé sur GTA V...

mrFish
09/01/2018, 14h00
Superdepth3d est un shader reshade, qui permet d'appliquer de la 3D sur quasiment n'importe quel jeu, même ceux qui ne sont pas prévus pour à la base (un peu comme tridef 3d). L'avantage de cette technique, c'est qu'elle n'impacte que peu les perfs, et que l'on peut régler la 3D en fonction du jeu. Il s'agit d'une solution de compatibilité.
Je l'ai testé sur Assassin's Creed origins, et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai pas encore testé sur GTA V...

Du coup ça donne quoi comme effet dans le casque ? Comme un écran ?

thalixte
09/01/2018, 14h13
Du coup ça donne quoi comme effet dans le casque ? Comme un écran ?

Je n'ai pas d'écran, donc je ne peux pas comparer. Le plus simple est de tester. Dans le casque, c'est déjà impressionnant (et pourtant, c'est la VR du pauvre dont je dispose, avec un cardboard)... Je m'étonne que cette solution ne soit pas plus connue... Il propose également plusieurs sortes de rendu 3d (SBS, TB, anaglyphe, checkerboarded...).

Le lien vers le shader: https://github.com/BlueSkyDefender/Depth3D/archive/master.zip

Carpette
09/01/2018, 14h21
il faudra voir pour Mumble, car le channel de group d'Oculus fonctionne très bien C'est tout vu. 90% des gens qui ont le soft occulus sont des gens qui ont un oculus. T'as autre chose, t'as pas le soft, donc tu n'utilises pas ça -> mumble.

Au moins, tout le monde a mumble.

Sorkar
09/01/2018, 14h29
Au fait on sait a peu près quand la VR sera dispo sur les serveur live de Payday 2 ?

Zapp le Grand
09/01/2018, 14h48
C'est tout vu. 90% des gens qui ont le soft occulus sont des gens qui ont un oculus. T'as autre chose, t'as pas le soft, donc tu n'utilises pas ça -> mumble.

Au moins, tout le monde a mumble.

D'une part, tout le monde n'a pas mumble (ou alors de compte CPC certifié mumble sans avoir paumé le certif), et c'est un peu chiant à utiliser quand tas un casque VR sur la tronche.
Et d'autre part, j'ai des amis qui ont le WMR, et qui ont le soft Oculus, je pense que pour le Vive c'est pareil (vu qu'on peut jouer aux jeux Oculus, mais je ne connais pas, donc je me trompe peut-être)

Après, en général, je suis assez partisan d'utiliser le vocal ingame des jeux, soit car ils apportent quelque chose au gameplay (onward), soit car ils gèrent la spatialisation (comme Rec Room), ils divisent directment les gens si on fait du versus ou alors car ils permettent de parler aux pickups qui remplissent nos parties.

Mais après, oui, on peut passer par Mumble, je n'ai absolument rien contre, si ca facilite le groupage, il faudrait avoir une section dédiée avec 3-4 sections pour les différents jeux. Ca permettrait de trouver du monde.

nodulle
09/01/2018, 16h28
Au fait on sait a peu près quand la VR sera dispo sur les serveur live de Payday 2 ?

C'est à dire ? Ils ont une branche beta qui gère la VR avec des serveurs online. J'y joue souvent en ce moment. :)

Sorkar
09/01/2018, 16h40
C'est à dire ? Ils ont une branche beta qui gère la VR avec des serveurs online. J'y joue souvent en ce moment. :)

Oui mais justement, c'est pas sur les serveur live. Et avec madame on en avais un peu marre de jouer "pour rien" vu que la branche test ne sera plus accessible après la release sur le live.

Zapp le Grand
09/01/2018, 17h07
Ils ont parlé à minima du premier trimestre 2018 pour la sortie live. En dehors du gameplay qu'il faut complètement adapter (mouvements, inventaire), ils doivent également revoir l'équilibrage entre les joueurs VR et non VR.

Wolverine
09/01/2018, 20h03
Oui mais justement, c'est pas sur les serveur live. Et avec madame on en avais un peu marre de jouer "pour rien" vu que la branche test ne sera plus accessible après la release sur le live.

tu peux transférer ta sauvegarde d'une branche à l'autre.
C'est pas "supporté" officiellement mais ça marche pour le moment.

ptibogvader
09/01/2018, 22h15
Oui, on était nombreux car Rec Room est gratuit et accessible niveau gameplay :) Mais en effet, si on continue à être aussi nombreux, il faudra organiser un système d'inscription, il faudra voir pour Mumble, car le channel de group d'Oculus fonctionne très bien (on l'a coupé hier car ca faisait doublon avec le vocal dans rec room)

Pour les Serious Sam, je viens d'aller voir et le coop est jouable à 16, ca laisse de la marge. (et il y a du multi également)

Le channel de groupe est limité à 4 personnes je crois, donc bof bof pour les grosses soirées.

MetalDestroyer
09/01/2018, 22h31
On peut utiliser le chat de Steam (bon, faut qu'on soit ami sinon on ne peut pas inviter). Aucune idée s'il est possible de faire une conf vocale par contre.

Elglon
10/01/2018, 08h31
Le channel de groupe est limité à 4 personnes je crois, donc bof bof pour les grosses soirées.

Rec room'utilise le micro du casque, pas besoin d'une appli tiers.

Si vous avez besoin de vocal de groupe, le plus simple reste discord.

Zapp le Grand
10/01/2018, 11h00
J'ai fait une demande pour la création d'un chan+sous-chan pour la VR sur le topic de Mumble.

Serpi
10/01/2018, 20h17
Pour Discord, il pourrait déjà y avoir ce serveur "non officiel" (http://forum.canardpc.com/threads/114005-Y-a-un-serveur-Discord-Viendez-Sauf-si%E2%80%A6?p=10892125)... à voir ensuite si on peut se créer des groupes vocaux spécial VR.

MetalDestroyer
11/01/2018, 00h44
Ca a l'air pas mal ! Je testerais surement.
La durée de vie, ça donne quoi ?

Je reviens sur la durée de vie de A-Tech Cybernetic, j'ai finit l'EA en 2h. Pour le moment, seuls 2 chapitres sont terminés et jouables. J'ai discuté avec les dévs, et il y aura au moins 9 chapitres. Tu ajoutes à ça, le mode horde. Vu comme ça, la durée de vie est plutôt assez importante mais à faire confirmer quand les 9 chapitres seront dispo.

ԀΔ√!Ԁ
11/01/2018, 14h45
END SPACE

qui débarque sur le RiFT très prochainement : https://www.oculus.com/experiences/rift/1831097756902013/


https://www.youtube.com/watch?v=taUFWWFWi7E

Zapp le Grand
11/01/2018, 17h32
END SPACE

qui débarque sur le RiFT très prochainement : https://www.oculus.com/experiences/rift/1831097756902013/



Attention, ca reste l'adaptation sur Oculus d'un jeu disponible sur Gear VR, et j'ai toujours tendance à me méfier des trailers où on nous met des catchphrases de mecs totalement inconnus (vrgamerdude ???) pour me vendre un jeu vidéo. Il est également dispo sur PSVR également. Bref pour moi, pas de quoi faire de l'ombre a Everspace ou House of the Dying Sun.

Sellig
11/01/2018, 19h47
... et encore moins à Elite Dangerous :)

MetalDestroyer
11/01/2018, 20h58
Changelog du nouveau patch pour Payday 2 VR. Nous avons encore plus de contrats !!!


VR Beta 1.51 Changelog

General
Removed christmas tree from lobby room
Improved inventory belt customization
Improved wall collision fadeout options

Red Dot Sights
Improved the The Professional's Choice Sight
Improved the Surgeon Sight
Improved the See More Sight
Improved the Compact Holosight
Improved the Speculator Sight
Improved the Trigonom Sight
Improved the Solar Sight
Improved the Pistol Red Dot Sight
Improved the 45 degree red-dot Gadget
Improved the Riktpunkt 45 degree Gadget

Levels
Added Boiling Point
Added Counterfeit
Added Election Day
Added Hotline Miami
Added Hoxton Revenge
Added Panic Room
Added Scarface Mansion
Added Shadow Raid
Added Transport: Train heist
Added Undercover

nodulle
11/01/2018, 21h04
Cool ! Je vais tester ça ce soir ! T'es partant ? :)

ils ont pas réglé les soucis de stabilité par hasard ? Le jeu crash souvent chez moi... :angry:

Rodwin
11/01/2018, 21h20
Si y'a des motivés, je serai dispo en fin de soirée.

MetalDestroyer
11/01/2018, 21h23
Ouais, partant, je crée l'event pour 21h15.

ptibogvader
11/01/2018, 22h14
ça me tente aussi si il vous reste une place!

MetalDestroyer
12/01/2018, 00h06
Les fausses nouvelles maps sont vraiment sympa. :p J'ai hâte de tester les autres.

nodulle
12/01/2018, 09h27
Yep ça change un peu. :) Si j'ai le temps j'en testerais d'autre ce weekend.

Rodwin
12/01/2018, 18h11
Dungeons & Treasure VR vient de faire une importante MAJ
=> http://store.steampowered.com/app/686360
Si ça vous dit de tester ça en multi, faites moi signe !

Rodwin
13/01/2018, 21h12
Hello ! Des gens motivés pour un payday 2 ce soir ?

MetalDestroyer
13/01/2018, 21h30
Yep

nodulle
13/01/2018, 21h48
Désolé mais pas pour moi ce soir, j'y étais cette aprem. Amusez vous bien ! :)

Rodwin
14/01/2018, 04h22
Menteur.

nodulle
14/01/2018, 12h09
J'avoue. :ninja: L'appel du braquage a été plus fort !

Et vous avez joué beaucoup plus tard que je ne le pensais. :)

nodulle
15/01/2018, 22h31
Mise à jour en cours pour Lone Echo avec notamment la localisation en Français ! Je l'attendais justement pour m'y mettre ! :lol:

Zapp le Grand
16/01/2018, 00h54
Bon ben, je ne vous félicite pas...je viens de découvrir que Budget Cuts avait une démo (http://store.steampowered.com/app/459860/Budget_Cuts_Demo/)sur Steam, et qu'elle était jouable sur l'Oculus (avec config 360°)
Et le jeu n'a pas volé sa réputation de titre complètement pété, qui va bien humilier la concurrence quand il va sortir. Le système de déplacement est affolant de simplicité, à se demander pourquoi il n'est pas pompé par 90% de la production actuelle. Le gameplay est ultra malin, avec un roomscale vraiment nécessaire. Et cette ambiance putain...on se croirait dans un remix de Portal.

Le jeu complet ne devrait plus tarder de mémoire non?

nodulle
16/01/2018, 01h06
Quoi tu l'avais pas encore essayé ? :o La démo faisait partie des tout premiers truc à essayer lorsque les casques sont sorties. Et effectivement la sortie du jeu final est pour très bientôt (http://www.etr.fr/actualite/5800-budget-cuts-quot-presque-fini-quot-selon-ses-developpeurs.html) !

MetalDestroyer
16/01/2018, 01h44
Je ne l'ai toujours pas testé :p Faudrait que je choppe la démo et dire que HTC Vive en faisait la promo à l'époque lors de sa sortie.

Shamanix
16/01/2018, 09h09
Je reviens sur la durée de vie de A-Tech Cybernetic, j'ai finit l'EA en 2h. Pour le moment, seuls 2 chapitres sont terminés et jouables. J'ai discuté avec les dévs, et il y aura au moins 9 chapitres. Tu ajoutes à ça, le mode horde. Vu comme ça, la durée de vie est plutôt assez importante mais à faire confirmer quand les 9 chapitres seront dispo.

Cool du coup ! Merci.

Sinon je vient de découvrir "Mare", une exclu Oculus qui a l'air sympa (tres bon trailer en tous cas):

UyM89vNGdwY

nodulle
16/01/2018, 09h30
Je ne l'ai toujours pas testé :p Faudrait que je choppe la démo et dire que HTC Vive en faisait la promo à l'époque lors de sa sortie.
:o:o:o :carton:


Je suis outré. Il va falloir me corriger cet affront ! :tap:

Shamanix
16/01/2018, 10h52
Bon, j'ai test vite fait la MAJ de Lone Echo, verdict: Les doublages Français ont l'air franchement bons, en revanche l'optimisation est toujours aussi laborieuse.

Zapp le Grand
16/01/2018, 10h57
J'ai également testé Mass Exodus (mais en solo, histoire de voir les mécaniques) et bah putain, l'ambiance est clairement là. Pour rappel, c'est un jeu au gameplay asymétrique. En gros, c'est une adaptation de Hidden in plain Sight

Un joueur avec le casque doit empecher de 1 a 4 robots renégats de foutre la merde dans son usine, au milieu de centaines de bots. Les joueurs doivent donc agir comme des bots, tout en accomplissant leurs objectifs. Le superviseur (un énorme visage flottant avec les mains et des phares de Golf GTI à la place des yeux) doit les trouver, et il dispose de plusieurs pouvoirs à usage unique.

En tant que superviseur, on a donc en face de soi une petite maquette (l'échelle du truc est merveilleuse) avec plein de robots, et on les attrape un par un quand on pense avoir identifié ses potes. A voir si le gameplay arrive à se diversifier, mais techniquement, le jeu est vraiment sympa et le concept promet de sacrés bon moments.

564.3
16/01/2018, 22h12
Pour ceux que ça intéresse, la béta fermée de Sprint Vector va commencer ce WE (https://survios.com/sv-closed-beta-jan-19/). Il est encore possible de s'inscrire.
Le multi sera ouvert ce WE et le suivant de 19h à 21h, et ça sera jouable en solo le reste du temps.

Vogel
17/01/2018, 10h13
J'ai essayé pour la première fois Echo Arena hier soir (ou plutot ce matin très tot)... Et ben c'est pas de la tarte ce truc ! 1h30 plus tard j’étais encore incapable d'envoyer le disque dans le but adverse... par contre j'ai refait mes murs en placo :| et repeint en blanc mes oculus touch (pour info mes murs sont blancs...)

Rodwin
17/01/2018, 12h50
Pour ceux que ça intéresse, la béta fermée de Sprint Vector va commencer ce WE (https://survios.com/sv-closed-beta-jan-19/). Il est encore possible de s'inscrire. Le multi sera ouvert ce WE et le suivant de 19h à 21h, et ça sera jouable en solo le reste du temps. Merci pour l'info.

Carpette
18/01/2018, 17h46
Mail reçu de la part des devs de Rec Room :lol:


Bittersweet news: We've managed to build a machine here in the office where we're getting the same error. So that's a great step towards finding the solution, but we haven't found it yet. We just managed to reproduce it today for the first time. But we're still working on it!

Je vais peut être enfin pouvoir y rejouer sous peu <ô/ \ô>

MetalDestroyer
19/01/2018, 21h39
Bon, bah je suis pris pour la Beta de Sprint Vector qui démarre dès aujourd'hui jusqu'à Dimanche.

ԀΔ√!Ԁ
19/01/2018, 21h43
Bon, bah je suis pris pour la Beta de Sprint Vector qui démarre dès aujourd'hui jusqu'à Dimanche.

tout pareil, 2,8go à installer
c'est jusqu'à dim 20h00 heure US pacifique
et donc lundi 9h00 du mat pour nous

ԀΔ√!Ԁ
19/01/2018, 21h59
ya aussi From Other Suns qui est jouable gratis tout ce weekend !
pour ceux qui ne l'ont tjr pas, faut pas hésiter !

MetalDestroyer
20/01/2018, 01h38
Bon en même pas 30 min de jeu, je suis déjà crevé et surtout j'ai mal aux bras. :) Et le jeu exploite vraiment bien les controlleurs que se soit pour sprinter, sauter, grimper, drifter ou encore voler. La Beta propose 2 tracés et plusieurs tutoriaux.

MetalDestroyer
20/01/2018, 23h27
Contagion VR (http://store.steampowered.com/app/676840/Contagion_VR_Outbreak/), un jeu à surveiller de près. Une démo est dispo sur Steam.

OvpgWW6LxcY

564.3
21/01/2018, 00h10
Sprint Vector


Bon en même pas 30 min de jeu, je suis déjà crevé et surtout j'ai mal aux bras. :) Et le jeu exploite vraiment bien les controlleurs que se soit pour sprinter, sauter, grimper, drifter ou encore voler. La Beta propose 2 tracés et plusieurs tutoriaux.

J'ai testé aujourd'hui, il y avait 3 circuits avec bots et 2 de challenge. Le 2e challenge est bien velu…

Le gameplay est très cool en tout cas, et le contenu promet. Une sorte de mélange entre Climbey (pour le gameplay), To the Top (pour l'aspect parcours speed), et Mario Kart (pour la course multi avec items).
C'est un peu complexe au premier abord, faut pas mal de temps de jeu pour commencer à gérer correctement toutes les mécaniques de gameplay. Du coup pour l'instant je ne fais pas gaffe aux bonus que je ramasse et balance n'importe comment.

Par contre j'ai essayé de jouer en multi pendant la période prévue, et je n'arrivais pas à me connecter aux serveurs (européens, bien pensé à sélectionner).
Visiblement d'autres y arrivaient. J'ai capturé du trafic réseau (surtout du HTTPS, et un peu d'UDP, vers AWS), regardé des logs, et je ne vois pas ce qui pourrait poser problème… Je compte re-tester demain, sinon je ferais un rapport de bug.


Beat Saber

Dans les autres jeux qui font envie, il y a Beat Saber qui fait le buzz (sur twitter (https://twitter.com/Split82/status/954373235700887554)) avec une petite vidéo démo (le dev l'a mis sur YouTube, mieux pour le forum). Il y a aussi des murs a éviter notamment, dans les mécanismes qu'on ne voit pas ici.
Normalement ça devrait sortir Q1 2018, le dev espère fin février. Ce n'est pas encore visible/wishlistable sur Steam.
Je crains surtout que le nombre de pistes soit assez limité, mais si c'est de la qualité ça ne me gène pas :wub:.
Edit: dans le thread twitter il indique qu'ils comptent faire un éditeur de niveaux associé à du streaming YouTube pour l'audio, mais pas pour la sortie initiale. En espérant que ça soit moins foutraque que SoundBoxing, qu'on puisse le faire à tête reposée.

https://www.youtube.com/watch?v=3rIjcRK_BNU
Il y a aussi un article sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/beat-saber-unlikely-mashup-lightsabers-rhythm-games-never-knew-wanted/).
Edit: pour l'effet de zoom au moment où ça passe à fond wubwub, c'est évidemment pour la vidéo et pas dans le casque.

MetalDestroyer
21/01/2018, 00h27
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi de Sprint Vector. J'ai zappé la plage horaire. :sad: Mais ouais, il y a trop de choses à assimiler.

J'ai testé la démo de Contagion VR, elle est courte mais son potentiel est énorme. J'ai été très séduit par Arizona Sunshine de par l'aspect survival, le fait de fouiller et ramasser un max d'item. Mais là avec Contagion VR, ça va bien plus loin. J'ai l'impression de jouer à Resident Evil 7 (sans les truc tordu qui surprend).
On a un sac à dos pour gérer notre inventaire même si placer une hache la dedans n'est pas cohérent :p Le holster est suffisamment complet pour stocker 2 pistolets, les munitions, une lampe torche (qui peut etre allumée), une arme à 2 mains. EN fait, c'est pareil qu'OnWard.

Les combats au corps à corps sont bien sympa mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse trancher les membres sauf la tête. Par contre, taper sur du zombie avec un balai ou une guitar est inutile, ce dernier se brise immédiatement :sad: Ce n'est vraiment pas top.

Sinon, le jeu me paraît trop gourmand pour ce qu'il affiche bien qu'il soit visuellement au dessus d'Arizona Sunshine.

fwoueddd
22/01/2018, 07h57
Salut.
J'arrive très nettement après la bataille mais je reviens sur vos discussions jeux de bagnoles.
Je trouve Pcar assez affreux et iracing trop cher aussi (même si occasionnellement, j'y retourne).

Par contre, entre les deux mais qui balance un peu plus du coté iracing, et maintenant dispo en vr (le comment ça marche ici, avec explications pour activer le supersampling (https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/openvr-support.7109/)), je vous conseille Raceroom racing. Pour y avoir passé pas mal de temps sur DK2 puis sur CV1, c'est visuellement très correct, c'est du F2P pas cher (en période de solde, le premium pack qui contient 100% du contenu coute moins de 50 euros il me semble) et c'est génial au volant en étant tout à fait jouable au pad (tout le contraire de pcar quoi).

En plus, y'a des voitures fantastiques si vous aimez les oldies (du genre ce pack là (http://game.raceroom.com/store/pack/legends-experience)). Les séries DTM 1992 ou la série Group5 en VR, c'est assez fou.

MetalDestroyer
22/01/2018, 08h28
As-tu testé le 1er Project CARS ou le 2e ?
La VR est catastrophique sur le 1er. Trop gourmand et le rendu est loin d'être assez propre pour que se soit plaisant. Alors que le second est optimisé dès le départ pour la VR que tu peux même te permettre de pousser le super sampling jusqu'à x3 pour un rendu top moumoute tout en ayant un framerate élevé.

fwoueddd
22/01/2018, 10h42
J'ai testé le premier uniquement que j'ai financé.
J'ai un problème avec sa gestion des volants et des pads finalement plus qu'avec son rendu ou ses performances, du coup, j'ai aucune raison d'aller prendre la suite alors que le marché est largement fourni en très bons jeux du genre (et mon pc aussi, j'ai quand même le premier, Dirt Rally, Raceroom complet, Iracing, rfactor 2 et assetto, je pense que ça suffira :D ).

Zapp le Grand
22/01/2018, 10h44
J'ai testé le premier uniquement que j'ai financé.
J'ai un problème avec sa gestion des volants et des pads finalement plus qu'avec son rendu ou ses performances, du coup, j'ai aucune raison d'aller prendre la suite alors que le marché (et mon pc) est largement fourni en très bons jeux du genre.

Ah ben pareil, j'ai testé la NES chez un pote quand j'avais 12 ans, pouahhhh, que c'était mauvais, du coup, aucune raison d'acheter la Switch aujourd'hui :trollface:

Plus sérieusement, il y a une démo de Project Cars 2 sur Steam, ca te donnera une bonne occasion de voir le gouffre technique énorme qui le sépare du premier volet.

fwoueddd
22/01/2018, 10h51
Ouais j'ai édité pour préciser que j'ai largement de quoi faire. (Et j'ai effectivement aucune raison d'acheter la Switch non plus)

MetalDestroyer
23/01/2018, 08h34
Vox Machinae (http://voxmachinae.com/experience.shtml), un Mech Warrior like exploitant les motions controlleurs pour piloter son Mech. A surveiller de près !!!

PvymyTpGWU0

Zapp le Grand
23/01/2018, 10h12
Vox Machinae (http://voxmachinae.com/experience.shtml), un Mech Warrior like exploitant les motions controlleurs pour piloter son Mech. A surveiller de près !!!



Rah, ca peut être class ca (en espérant qu'il y ait assez de monde dessus, vu que le jeu a l'air multi)

Sinon, des retours sur Megaton Rainfall ? Il est en promo sur Humble Bundle (avec Gorn) et le trailer donne sacrément envie...Bien original dans le gameplay pour le coup.

Nibher
23/01/2018, 11h46
J'ai un gros problème technique avec mon oculus rift. Je n'ose plus m'en servir depuis que ma fille a passé 10 minutes sur le bidule Disney, parce que depuis j'ai découvert qu'elle avait des poux :ninja:

ԀΔ√!Ԁ
23/01/2018, 14h09
...des retours sur Megaton Rainfall ? Il est en promo sur Humble Bundle (avec Gorn) et le trailer donne sacrément envie...Bien original dans le gameplay pour le coup.

ATTENTION!

Megaton Rainfall actuellement vendu sur PC, n'est pas en VR!!
c'est une exclu limité PSVR
donc la VR est remise à + tard sur PC
et rien ne dit pour l'instant, que ce sera une MàJ gratuite
ou 2 versions vendues séparément, genre SUPERHOT

Couillu
23/01/2018, 17h38
PAN PAN ! Drapal ici, j'ai résolu mes problèmes de surchauffe de PC, je peux ressortir mon HTC Vive !

Alors ça joue à quoi par ici ? Mon ordi commence un peu à dater donc je doute que je puisse sortir du gros genre Fallout 4 mais je suis preneur d'idées. Pour le moment je fais pas mal de Containment Initiative et VR the diner duo qui ont tous les deux un mode coop local.

Et hier j'ai découvert Soundboxing sur Falling Away From Me de KoRn. Une petite tuerie ! Par contre c'est pas easy de trouver des morceaux avec des challenges déjà créés.

Zapp le Grand
23/01/2018, 17h55
Si tu veux de l'asymétrique, tu peux regarder Mass Exodus (2 à 5 joueurs)

nodulle
23/01/2018, 23h29
Je viens de finir Lone Echo et put*in cette claque ! :wub: Surement l'un des meilleurs jeu VR.
Tout est parfait, les graphismes sont beau, c'est net, c'est propre. Le système de déplacement génial, j'ai pris un malsain plaisir à me déplacer trèèès lentement dans l'espace par petit coup des thrusters de poignet. Juste un petit coup pour donner une pichenette d'impulsion et me laisser dériver dans les coursives tout en me tournant pour observer le moindre recoin. Mais quel pied ! :bave:

Et je ne m'attendais vraiment pas à cette deuxième partie du jeu dont j'ai pris un plaisir fou à découvrir. J'ai trop envie de me refaire un run pour trouver toutes les espèces de sondes et parcourir le moindre recoin. :wub:

Si vous hésitez, n'hésitez plus : foncez. Ce jeu est une perle. Au pire dans l'espace personne ne vous entendra crier votre mécontentement ! :trollface:

Elglon
24/01/2018, 10h18
Je viens de finir Lone Echo et put*in cette claque ! :wub: Surement l'un des meilleurs jeu VR.
Tout est parfait, les graphismes sont beau, c'est net, c'est propre. Le système de déplacement génial, j'ai pris un malsain plaisir à me déplacer trèèès lentement dans l'espace par petit coup des thrusters de poignet. Juste un petit coup pour donner une pichenette d'impulsion et me laisser dériver dans les coursives tout en me tournant pour observer le moindre recoin. Mais quel pied ! :bave:

Et je ne m'attendais vraiment pas à cette deuxième partie du jeu dont j'ai pris un plaisir fou à découvrir. J'ai trop envie de me refaire un run pour trouver toutes les espèces de sondes et parcourir le moindre recoin. :wub:

Si vous hésitez, n'hésitez plus : foncez. Ce jeu est une perle. Au pire dans l'espace personne ne vous entendra crier votre mécontentement ! :trollface:

Il faut aussi pointer le fait que le level design du jeu est fait de manière très intelligente, pour donner au joueur cette sensation de liberté en apesanteur sans pour autant le perdre dans ses repères ou lui filer la gerbe. Si t'essaies Mission ISS par exemple, t'as très vite fait de perdre tout repère dans l'ISS, ce qui peut provoquer un malaise, en plus de rendre le jeu pénible (on est toujours "perdu" alors que c'est minuscule). Tandis que dans Lone Echo, la station entière est conçue avec un sens de gravité, tout en disposant de point d’intérêt (tiroir, console, objets etc) placé en haut/bas. Resultat, tu vas dans une aile, et t'es capable de revenir en arrière sans problème.
Et pour couronner le tout, c'est que le sens de la station coïncide avec le plan des anneaux de la planète, qui donnent ainsi un repère de sol absolu quand tu sors dans l'espace. Et le détail qui tue : le soleil est placé à une latitude par rapport à ce plan qui ressemble à ce qu'on a sur terre.
Résultat on peut faire quasiment tout le jeu sans avoir à gérer le roulis (qui il me semble n'est même pas configuré par défaut). Bref un chef-d'oeuvre d'astuce de ce coté là, on sent que les devs ne se sont pas contenter d'appliquer la VR à un jeu, mais ont vraiment réfléchit le jeu entier pour la VR.

Et perso, mon petit plaisir, c'est de donner une légère impulsion à un objet dans le vide spatiale, et essayer de le rattraper en mode Kerbal Space Program en gérant l'inertie. Je conseille aussi de faire l'exploration de l’astéroïde sont les extracteurs sont en panne.

Zapp le Grand
24/01/2018, 10h41
Rapport a Lone Echo, je me demande si je me suis paumé ou si le jeu bug, mais je n'arrive plus à avancer. J'ai fait deux missions dans l'espace J'ai tenté d'aller voir l'anomalie, puis retour arrière, ensuite, j'ai trouvé le conteneur radioactif, et j'ai remis l'énergie dans la zone de minage. Puis j'ai choisi un objectif près de la station, je suis rentré, la gonzesse m'a accueilli mais je n'ai plus d'objectifs maintenant, la gonzesse ne me parle plus, et je ne peux plus sortir de la station...

Elglon
24/01/2018, 11h35
Rapport a Lone Echo, je me demande si je me suis paumé ou si le jeu bug, mais je n'arrive plus à avancer. J'ai fait deux missions dans l'espace J'ai tenté d'aller voir l'anomalie, puis retour arrière, ensuite, j'ai trouvé le conteneur radioactif, et j'ai remis l'énergie dans la zone de minage. Puis j'ai choisi un objectif près de la station, je suis rentré, la gonzesse m'a accueilli mais je n'ai plus d'objectifs maintenant, la gonzesse ne me parle plus, et je ne peux plus sortir de la station...


C'est pas la chaîne de découpage à aller voir ? (le long tunnel avec les lasers qui découpent les bloc de minerais, à l'avant de la station, et qui est en rade) C'est bizarre que tu ne puisse pas sortir par contre.

nodulle
24/01/2018, 13h08
J'ai eu un bug moi aussi, mais d'un autre genre : la première fois que je suis sorti de la station pour rejoindre le Fury et aller à la rencontre de l'anomalie, il a fallu lancer un test de diagnostique sur le vaisseau. Sauf que le test n'a jamais voulu se lancer, ça restait bloqué à 0%... J'ai essayé de fermer le jeu et de le relancer ça n'a rien changé. J'étais à deux doigts de recommencer au début quand je me suis dis perdu pour perdu, autant tenter de rejoindre un autre Fury près de la zone où sont entreposé les caisses et là miracle : ça a déclenché la mission sur place. Par contre je suppose qu'il y avait une mission de déclenché après avoir tenté de rejoindre l’anomalie disant d'aller sur chaque site, sauf que chez moi elle ne s'est jamais déclenché...

Sorkar
24/01/2018, 16h04
Vous avez test la démo de Contagion VR ?

En free locomotion, dans "l'espace de menu" le déplacement fonctionne mais impossible de tourner, et une fois la partie lancée, plus rien ! Plus de déplacement et toujours pas de rotation, j'ai rien trouvé sur le sujet quelqu'un a été confronté a ca ?

MetalDestroyer
24/01/2018, 21h55
Vous avez test la démo de Contagion VR ?

En free locomotion, dans "l'espace de menu" le déplacement fonctionne mais impossible de tourner, et une fois la partie lancée, plus rien ! Plus de déplacement et toujours pas de rotation, j'ai rien trouvé sur le sujet quelqu'un a été confronté a ca ?

J'ai fait la démo et le free locomotion fonctionne. Par contre, à certains moment clé de la démo, tu ne peux pas déplacer pendant quelques secondes (donc, au tout début puis un peu plus tard). Le développeur est au courant de ce problème mais pas sur qu'il le corrigera sur la démo.

Pour info, je joue avec un HTC Vive.

ԀΔ√!Ԁ
24/01/2018, 22h55
12 mois d'exclu (soit-disante?) PSVR se finissant donc aujourd'hui...
verra t on une annonce d'une version de Resident Evil 7 sur PC VR ???
(dans les heures, le jours, les semaines qui viennent)
le suspense est à son comble :bave:

MetalDestroyer
24/01/2018, 23h08
Si annonce, il y a. Le jeu a intéret à gérer les motions controller et le free locomotion. Si c'est pour y jouer au pad, c'ay nul !

nodulle
24/01/2018, 23h12
J'ai testé vite fait Contagion VR à l'instant et qu'est-ce qu'il rame bordel ! :o Quand j'ai allumé la TV c'était encore pire avec la video... J'ai arrêté à ce moment. :sad:
J'ai pourtant mis les graphismes au minimum. Mais à part ça il est plutôt joli et ça donne envie de voir la suite.

MetalDestroyer
24/01/2018, 23h18
J'ai testé vite fait Contagion VR à l'instant et qu'est-ce qu'il rame bordel ! :o Quand j'ai allumé la TV c'était encore pire avec la video... J'ai arrêté à ce moment. :sad:
J'ai pourtant mis les graphismes au minimum. Mais à part ça il est plutôt joli et ça donne envie de voir la suite.

Chez moi, le jeu était fluide sauf dans le Menu principal où j'avais quelques ralentissements.

564.3
25/01/2018, 01h00
J'ai aussi pas mal de reprojection et quelques pertes de frames par moment (CPU à fond, i5 4590). J'ai fait un bug report sur le forum et un dev a dit qu'il referait une passe sur l'optimisation avant le prochain patch. En attendant il recommande de mettre le super sampling du compositeur SteamVR à 0.6, mais pour moi ça n'a pas changé grand chose.

Pour les phases où on ne peut pas bouger, c'est qu'on doit regarder avec insistance quelque chose dans la scène. Il y a une sorte de timer qui apparait. C'est assez naze, ils vont sans revoir ça vu que beaucoup de monde s'en plaint (je croyais aussi à un bug dans l'entrée de l'appart…).
En plus de l'optimisation, le système de controle et d'inventaire est à améliorer, les interactions avec le décors pas super satisfaisantes. Mais on s'y fait.

En tous cas j'aime bien l'ambiance, pour ce qu'on en voit. Faut espérer que ça ne finisse pas en shooter à couloirs des familles.

Zapp le Grand
25/01/2018, 09h51
La démo de Contagion VR est disponible en coop?

Couillu
25/01/2018, 11h58
Si tu veux de l'asymétrique, tu peux regarder Mass Exodus (2 à 5 joueurs)

Ah yes j'ai testé la démo c'est assez sympas ! Je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 5 joueurs par contre, du coup il faut 4 pc ?


Je viens de finir Lone Echo et put*in cette claque ! :wub: Surement l'un des meilleurs jeu VR.
Tout est parfait, les graphismes sont beau, c'est net, c'est propre. Le système de déplacement génial, j'ai pris un malsain plaisir à me déplacer trèèès lentement dans l'espace par petit coup des thrusters de poignet. Juste un petit coup pour donner une pichenette d'impulsion et me laisser dériver dans les coursives tout en me tournant pour observer le moindre recoin. Mais quel pied ! :bave:

Et je ne m'attendais vraiment pas à cette deuxième partie du jeu dont j'ai pris un plaisir fou à découvrir. J'ai trop envie de me refaire un run pour trouver toutes les espèces de sondes et parcourir le moindre recoin. :wub:

Si vous hésitez, n'hésitez plus : foncez. Ce jeu est une perle. Au pire dans l'espace personne ne vous entendra crier votre mécontentement ! :trollface:

Damned il n'est que sur Occulus, et je peux pas l'émuler, le logiciel occulus me dit que j'ai pas la bonne CG ou le bon CPU plutot je sais plus... :(

Zapp le Grand
25/01/2018, 12h06
Ah yes j'ai testé la démo c'est assez sympas ! Je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 5 joueurs par contre, du coup il faut 4 pc ?


Nop, 4 manettes ou 3 manettes + 1 clavier, et les rogues jouent en Ecran splitté.

En plus simple et coop, tu as aussi Black Hat Cooperative avec un joueur VR dans un labyrinthe et un joueur sur le PC qui a le plan et qui voit les ennemis, les pièges cachés...Tu peux jouer en mode easy en te parlant, ou l'opérateur sur PC peut communiquer uniquement avec le clavier.

Couillu
25/01/2018, 12h26
Oh top top top l'écran splitté ! Il faut juste que je change la lampe de mon vidéo proj et ça sera parfait !

Je viens de mater une vidéo de Black Hat Cooperative et ça a l'air bien bien fun effectivement ! :D Merci pour les conseils

SeigneurMorgoth
25/01/2018, 15h57
Est-ce que quelqu'un avec un WMR a réussi a faire fonctionner le mod VR d'un Dirt ? 4 ou Rally. La vr n étant pas native sur les dirt, le faire fonctionner ne coulerais pas de source.

Question plus tendencieuse, le mother mod non officiel de Alien Isolation fonctionne t'il sur WMR sur un malentendu ? Si oui comment le lance t'on ?

Zapp le Grand
25/01/2018, 16h00
Dirt Rally marche nativement en VR sur un Oculus Rift via steam, donc ca doit être pareil sur un WMR à mon sens.

564.3
25/01/2018, 18h19
Dirt Rally marche nativement en VR sur un Oculus Rift via steam, donc ca doit être pareil sur un WMR à mon sens.

Ils utilisent le SDK Oculus même sur Steam, faut installer ReVive.

SeigneurMorgoth
25/01/2018, 18h59
Oui je viens de trouver grâce a un tuto sur steamcommunity.

Il faut effectivement installer l'appstore d'occulus, ce qui permettra d'installer revive, ensuite il faut configurer l'exe du jeu de son choix avec revive et lancer le jeu normalement (en rapide).
Cela ouvre du coup un dome steam (celui qui apparais quand le steamvr met du temps à se lancer), dans lequel on aura un écran mod cinema du jeu.

Cela permet de jouer a Dirt en VR (quand on est en course uniquement). Et ce qui est génial, énorme cerise sur le gateau, c'est que du coup le mod mother vr de Alien Isolation fonctionne. Je vai prendre un pied de malade.
Et je viens de comprendre que je vai pouvoir enfin aussi acheter et jouer a Lone Echo exclu Oculus.

Euh........je suis aux anges

Truf
25/01/2018, 19h11
Attention quand même, Alien c'est le seul jeu qui m'a filé la gerbe en VR, et en moins de 5 minutes.... C'est clairement pas optimisé... ce serait bien qu'il s'en occupent sérieusement d'ailleurs (je sais pas si c'est prévu)

SeigneurMorgoth
25/01/2018, 19h55
Ah ?

En fait je venais de tester Dirt Rally, j'ai eut eut un peu de mal justement, alors quand je suis passé sur Alien Isolation, j'ai trouvé cela plus tolérable en comparaison (malgré le fait de jouer assis avec déplacement a la manette).
On verra bien a la longue. Mais je pense que je vai gerber plus souvent à cause du xenomorphe que du motion sickness.

Truf
25/01/2018, 19h58
Tant mieux alors, perso j'avais pas du tout apprecié l'experience...
Il est si bon ce jeu, c'est que j'aiemerais tellement le faire en VR.... :sad:

Couillu
25/01/2018, 20h16
Alien Isolation en VR c'est mort. Déjà que je me suis chié dessus quand j'ai testé sans VR alors même que j'avais pas encore rencontré de Xenomorphe, c'est pas la peine que je teste en VR ^^

Kazemaho
25/01/2018, 20h26
Oui je viens de trouver grâce a un tuto sur steamcommunity.

Il faut effectivement installer l'appstore d'occulus, ce qui permettra d'installer revive, ensuite il faut configurer l'exe du jeu de son choix avec revive et lancer le jeu normalement (en rapide).
Cela ouvre du coup un dome steam (celui qui apparais quand le steamvr met du temps à se lancer), dans lequel on aura un écran mod cinema du jeu.

Cela permet de jouer a Dirt en VR (quand on est en course uniquement). Et ce qui est génial, énorme cerise sur le gateau, c'est que du coup le mod mother vr de Alien Isolation fonctionne. Je vai prendre un pied de malade.
Et je viens de comprendre que je vai pouvoir enfin aussi acheter et jouer a Lone Echo exclu Oculus.

Euh........je suis aux anges

Tu partages le lien du tuto? :)

Couillu
25/01/2018, 22h24
D'ailleurs, je suis un peu perdu au niveau matos informatique dernièrement, quel CPU est conseillé pour le Vive ET compatible Oculus pour installer reVive ? Ca va me couter un bras si j'upgrade ? j'ai un Phenom II actuellement et il commence à dater ...

MetalDestroyer
26/01/2018, 08h51
En CPU, que se soit pour le Vive ou le Rift, c'est conseillé d'avoir un Intel Core i5 4580 ou équivalent. J'ai un i7 930, et ça tourne bien. Le plus important étant le GPU où il faut au minimum une GTX 970. Pour être plus confortable dans les jeux à venir ou dans les jeux actuels (usage du super sampling), alors il faut s'orienter vers une GTX 1070 et gamme supérieur.

SeigneurMorgoth
26/01/2018, 09h16
Je n'ai pas retrouvé sur steamcomunity, mais voici le même tuto en français, posté par "Touno71" sur Hardware.fr

Le tuto forum était dans le but de pouvoir grâce a "revive" de jouer à DIRT en VR avec un WMR, mais cela marche aussi pour Alien Isolation en VR, donc je pense qu'il va servir a jouer a plein de jeux VR de steam qui ne sont "calibré" que pour Oculus et qui ne marchent pas avec windows mixed reality (y compris les mod vr non officiel qui seraient développé autour de l'oculus). Parce que j'ai acheté et donc constaté DIRT, mais sur les forum steam, de nombreux joueurs on eut le même problème avec d'autres jeux non nativement VR : tu lance, ça se lance en normal, tu va dans steamvr, tu lance, cela ne se lance qu'en "mode cinema". Visiblement a chaque fois la solution c'est bien le logiciel "revive".

Le deuxième lien est une vidéo complémentaire et complètement connexe qui explique en installant l'oculus store + revive comment jouer aux jeux de l'oculus store sur WMR via steamVR.

Donc je conseille de suivre la video d'abord, qui vous permetra d'intégrer à steamvr votre "nouveau" catalogue de jeu "oculus store". Puis une fois fait, de suivre les petite étape du tuto DIRT (en sautant celles que vos avez déjà fait avec la video) pour faire fonctionner les jeux steam cette fois, mais qui ne sont compatible que Oculus et pour lesquels vous auriez des problèmes.




Bon alors ça y est j'ai réussi.
Voilà la marche à suivre:
Tout d'abord il faut installer cette version de revive :
https://github.com/LibreVR/Revive/releases/tag/1.1.12
Ensuite une fois installé il faut lancer Steam VR et sur le moniteur normal aller en bas à droite sur la barre des tâches, dérouler la flèche et il y a une icône revive.
Cliquer avec bouton droit de la souris et faire "patch..."
Aller chercher le fichier "drt.exe" dans le répertoire d'installation de Dirt Rally et faire ok.
Une fois cela fait éteindre Steam VR.
Dans la fenêtre Steam à gauche dans la colonne de bibliothèque de jeux aller à Dirt Rally et cliquer droit, faire propriété.
Décocher l'option " utiliser mode cinéma..." et fermer.
Voilà plus qu'à relancer Steam VR et relancer Dirt Rally sur le pc ,il y aura un message d'alerte faire ok.
Le jeu va se lancer en 2d sur un écran dans une sorte de dôme blanc.
C'est normal une fois que vous aurez lancé la spéciale ce sera en 3D.
N'oubliez pas d'affecter une touche dans les options de commande du jeu pour la recentrage de la vue VR.
Ensuite rien ne vous empêche de mettre à jour votre revive, mais n'oubliez pas que le jeu doit nécessairement être patché avec la version donnée plus haut.
Bon jeu

Vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=tpocw06zfLs&t=297s

ԀΔ√!Ԁ
27/01/2018, 02h09
du gameplay pour ARK Park VR :


https://www.youtube.com/watch?v=-kO4WPhmkww

c'est bien ce que j'avais peur, encore un enième wave shooter :facepalm:
mais là apparemment sans aucune ambition , on s'emmerde ferme :zzz:
si c'est tout comme ça, ça sera sans moi...

fwoueddd
29/01/2018, 16h27
Est ce que vous auriez des conseils si on veut se bastonner un peu avec des armes blanches de façon un peu tactique?
J'avais bien envie de partir sur Gorn, mais j'ai eu des comptes rendus plutôt négatifs, qu'en pensez vous?

Zapp le Grand
29/01/2018, 16h34
Est ce que vous auriez des conseils si on veut se bastonner un peu avec des armes blanches de façon un peu tactique?
J'avais bien envie de partir sur Gorn, mais j'ai eu des comptes rendus plutôt négatifs, qu'en pensez vous?

Ah c'est marrant Gorn semble un must have partout où j'en entends parler. Il permet même de jouer avec un pote qui a une manette en local.

Sinon, tu as Fruit Ninja VR, des fois c'est tactique, il faut couper des bananes glacées qui te font rentrer en Bullet time !!! (mais blague à part, c'est un super jeu)

jujupatate
29/01/2018, 19h25
GORN c'est génial, achayte!!!

ԀΔ√!Ԁ
29/01/2018, 19h56
la VR tjr d'actualité dans Star Citizen / Squadron 42

Chris Roberts himself l'a confirmé dans le dernier "Reverse The Verse" du 26/01/2018



https://youtu.be/fS6FpCpt5m4?t=26m

(bon, impossible de caler la vidéo vers 26 minutes, là où il parle de VR)

MetalDestroyer
29/01/2018, 19h57
Tu as Sairento VR et Tales or Glory

564.3
29/01/2018, 23h10
Est ce que vous auriez des conseils si on veut se bastonner un peu avec des armes blanches de façon un peu tactique?
J'avais bien envie de partir sur Gorn, mais j'ai eu des comptes rendus plutôt négatifs, qu'en pensez vous?

Je n'ai pas vu de bonne "simulation" d'escrime, c'est compliqué en VR: espace restreint et locomotion artificielle trop mécanique, pas de contact physique/parade satisfaisant.
La plupart des jeux essayent surtout d'éviter les abus du genre "touillage dans le bide" en n'enregistrant que les grosses volées, et en désactivant temporairement l'arme ou la décalant plus ou moins abusivement.

Gorn gère ça en rendant les armes élastiques. Il y en a qui ne supportent pas, mais fondamentalement ça ne change pas grand chose. Disons qu'au moins on a toujours le manche dans la manette, on ne se demande pas si l'arme est encore là.
La locomotion par défaut est du style "agripper l'air" qui marche plutôt bien. En tous cas ici je trouve ça plus satisfaisant que se diriger à la "télécommande".
Par contre les adversaires sont très foutraques, ils bougent surtout selon des règles physiques. D'un coté ça participe à l'aspect marrant et cohérent (ils trébuchent sur ce qui traine, etc), de l'autre ils n'ont pas de séquences de déplacement/attaque très motivantes. Les devs ont tenté de donner des styles et des "chorégraphies" à des champions, mais ça reste du même tonneau.
Il y a quand même du challenge intéressant selon le contexte, les contraintes d'armes ou autre. Pour du pur combat à l'arme blanche, ça reste mon favori.

À l'opposé il y a des jeux qui tentent de faire des combats plutôt chorégraphiques.
Le principe est du genre: adversaire avec une posture de défense invulnérable, puis mouvement/attaque avec une ouverture précise. Du coup faut réagir vite pour frapper au bon endroit (sans se prendre de coups). Le reste du temps on les titille ou on attend qu'ils déclenchent une séquence. Leur envoyer une volée dans le pif ne fera que des étincelles.
En général ce n'est pas à ce point, sinon c'est difficile à accepter et les joueurs se plaignent. L'apprentissage peut être frustrant aussi. Du coup ça fini quand même en enchainement de volées comme un bourrin dans un point faible permanent (dans la limite de ses capacités IRL).
Dans le genre je vois surtout des RPGs, comme Vanishing Realms ou Karnage Chronicle. Mais ça a tendance à être basique et répétitif.
Idéalement je préfèrerais que les adversaires soient plus dynamiques/mobiles, mais ce n'est pas facile à gérer selon l'environnement, et ça pousse le joueur à faire une petite attaque plongé dans le mur IRL.

Pour Sairento VR le challenge est plutôt les déplacements artificiels pour arriver au corps à corps sans se faire shooter, ensuite c'est du finish au bourrinage. Mais c'est très cool quand même, ils assurent bien sur les feedbacks. Et à la limite il vaut mieux que ça soit vite plié, ça évite pas mal de problèmes.

Globalement, il y a moyen de largement améliorer la recette dans plusieurs styles. Il manque surtout un gros boulot coté IA, du réglage ou des idées qu'on n'a pas vu.

MetalDestroyer
29/01/2018, 23h53
Hop, patch pour Doom VFR :


A new patch for DOOM VFR will be deployed on January 30 for PC. Here are the patch notes.

Added Windows Mixed Reality headset support
Added Smooth Locomotion control option
Added Smooth Locomotion movement speed options
Added Weapon Pitch option to adjust angle of weapon on controller
Added option for Jump while using VR controllers with Smooth Movement on
Added toggle for Dash when smooth movement is on
Added Jump to Gamepad controller scheme
Fixed an issue with discoloring seen on some HMDs
Various bug fixes[/list


Du coup, je vais le relancer rien que pour le smooth locomotion. Le jeu de base était déjà plutôt nerveux mais gâché par le système de téléportation.

fwoueddd
30/01/2018, 09h12
Du coup pour Gorn, j'avais deux avis "contre" dans le sens ou ils ont trouvé ça extrêmement répétitif, et deux avis "pour" ici même, et pour trancher, je l'ai pris.

Et je m'éclate pas mal pour l'instant, et en plus ça fait session de sport. J'aime beaucoup, c'est très con en étant intéressant.

J'en profite pour poser une petite question concernant Fallout4 VR : Propose-t'il le mode survival de fallout4 normal? Merci.

Jasoncarthes
30/01/2018, 10h08
oh oui je vais pouvoir enfin me faire doom vfr!

Zapp le Grand
30/01/2018, 10h31
Hop, patch pour Doom VFR :



Du coup, je vais le relancer rien que pour le smooth locomotion. Le jeu de base était déjà plutôt nerveux mais gâché par le système de téléportation.

Le genre de patch qui prend une demi-journée chez n'importe quel dev indépendant en VR, mais pour Doom, il a fallu poirauter plusieurs semaines... (bon du coup, avec du bol, il sera en solde en Février sur Steam)

MetalDestroyer
30/01/2018, 12h37
Du coup pour Gorn, j'avais deux avis "contre" dans le sens ou ils ont trouvé ça extrêmement répétitif, et deux avis "pour" ici même, et pour trancher, je l'ai pris.

Et je m'éclate pas mal pour l'instant, et en plus ça fait session de sport. J'aime beaucoup, c'est très con en étant intéressant.

J'en profite pour poser une petite question concernant Fallout4 VR : Propose-t'il le mode survival de fallout4 normal? Merci.

Fallout 4 VR ne contient que le jeu de base. Donc, si le mode Survival fait parti du contenu de base, il devrait y être. Tu le vois où en jeu (dans le jeu de base) pour que je te confirme ça en espérant que ça ne m'écrase pas ma progression actuelle.

fwoueddd
30/01/2018, 13h02
C'est un niveau de difficulté (qui est arrivé bien après la sortie du jeu).
Sinon, je viens de voir qu'il y a un mod qui permet d'integrer les DLC en corrigeant les bugs bloquants (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28842). Ca me tente de plus en plus (reste le frein de payer à nouveau plein tarif un jeu que j'ai déjà et pour lequel j'ai pris tous les DLC).

fwoueddd
30/01/2018, 20h37
Bon, la faiblesse aidant, je peux répondre. Il y a du survival. Après, pas sur que ça fasse bon ménage avec la VR vu les blocages de sauvegardes du mode.

wushu_calimero
31/01/2018, 00h02
Hello, y'a des jeux de "simu" à recommander ? Du train pour mon papounet, à du combat spatial nerveux en passant par du wipeout like ?

564.3
31/01/2018, 01h32
Du coup pour Gorn, j'avais deux avis "contre" dans le sens ou ils ont trouvé ça extrêmement répétitif, et deux avis "pour" ici même, et pour trancher, je l'ai pris.

Et je m'éclate pas mal pour l'instant, et en plus ça fait session de sport. J'aime beaucoup, c'est très con en étant intéressant.

Tant mieux si ça te plait, mais c'est forcément assez répétitif ce genre de jeux de combat en arène. Un autre avantage de Gorn c'est qu'ils ont une bonne équipe de dev sur le coup. Faut encore qu'ils trouvent un challenge après avoir tout débloqué, à part se la jouer à l'endurance en mode infini.

J'ai relancé Gladius (http://store.steampowered.com/app/556640/Gladius__Gladiator_VR_Sword_fighting/) pour vérifier si ce n'était pas recommandable. C'est très varié pour le genre, mais un peu bancal coté gameplay. Rien ne m'a spécialement marqué dans le système de combat, c'est ce qu'on voit un peu partout.

Un autre jeu que je n'ai pas cité, c'est Sword Master VR (http://store.steampowered.com/app/523710/Sword_Master_VR/). Le premier à tenter du combat à l'arme blanche plus ou moins style simulation, qui a eu son heure de gloire au début de la VR. Mais le dev a arrêté de bosser dessus et il y a pas mal de défauts dans le concept. C'est bordélique des qu'on commence à avoir du monde autours, la tactique c'est de bouger en permanence et enchainer des volées comme un bourrin pour faire du ménage rapidos.
Dans mon souvenir le système de combat est un peu au dessus du lot, faudrait que je le relance.


Hello, y'a des jeux de "simu" à recommander ? Du train pour mon papounet, à du combat spatial nerveux en passant par du wipeout like ?

Pour le train, il y a Derail Valley (http://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/) toujours en cours de dev. Mais la démo est déjà très sympa. Attention à la cinétose quand on y va trop à fond.

MetalDestroyer
31/01/2018, 02h12
Hello, y'a des jeux de "simu" à recommander ? Du train pour mon papounet, à du combat spatial nerveux en passant par du wipeout like ?

En combat spatial (simu et/ou arcade), tu as :
- Elite: Dangerous (http://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/),
- EVERSPACE (http://store.steampowered.com/app/396750/EVERSPACE/),
- House of the Dying Sun (http://store.steampowered.com/app/283160/House_of_the_Dying_Sun/),
- si le multi t'intéresse, tu as le très peu peuplé EVE: Valkyrie Warzone (http://store.steampowered.com/app/688480/EVE_Valkyrie__Warzone/) (mais il est cross plateforme et ne nécessite pas forcément un casque VR)

En simu d'avion de combat :
- VTOL VR (http://store.steampowered.com/app/667970/VTOL_VR/)
- DCS Worlds (http://store.steampowered.com/app/223750/DCS_World/)
- X-plane 11 (http://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/) (VR dispo en beta, me semble-t-il)

En Descent like (enfin un Descent like créé par les créateurs du genre), tu as :
- Overload (http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/),

En Wipeout/F-Zero like :
- Redout (http://store.steampowered.com/app/517710/Redout_Enhanced_Edition/)

Nibher
31/01/2018, 11h22
J'ajouterai UltraWings (http://store.steampowered.com/app/639130/Ultrawings/) à cette liste.

hiouli
31/01/2018, 11h36
Il est sympa Redout en VR? ça rend bien?

jujupatate
31/01/2018, 11h41
J'ajouterai UltraWings (http://store.steampowered.com/app/639130/Ultrawings/) à cette liste.

Très sympa Ultrawings. ;)
Et ça plait beaucoup à mes filles aussi.

wiotts
31/01/2018, 11h51
Bonjour, des personnes ont essayé subnautica en VR? Je ne suis pas forcement un grand amateur de jeux de survie mais le côté exploration/stress sous-marine m'attire bien...

Zapp le Grand
31/01/2018, 11h58
Bonjour, des personnes ont essayé subnautica en VR? Je ne suis pas forcement un grand amateur de jeux de survie mais le côté exploration/stress sous-marine m'attire bien...

http://forum.canardpc.com/threads/95326-Subnautica-1-0-Man-vs-wild?p=11476683&viewfull=1#post11476683

J'ai posé la question chez les foufous qui jouent en normal. J'ai testé le jeu en alpha, et j'avais eu un peu la gerbe (je faisais rarement de la VR assis au pad à l'époque)

Je vais retenter, et le jeu propose au pire un mode "free" où tu nas aucune contrainte de faim/fatigue/soif et tu peux construire ce que tu veux pour te balader.

Sorkar
31/01/2018, 12h03
J'ai répondu sur l'autre topic Zapp, mais par contre ouai, faut l'habitude de la VR pour Subnautica. Commencez par ce jeu pour expérimenter la VR et vous le regretterez. Perso plus aucune gerbe, faut s'y faire.

wiotts
31/01/2018, 12h15
Merci, j'avais regardé justement le sujet et je n'avais rien vu, je ne savais pas où poster, et on a demandé la même chose au même moment !

564.3
31/01/2018, 20h46
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur Reddit au moment de la sortie de Subnautica v1.0, et les retours sont toujours aussi mitigés.
Les devs vont corriger des problèmes de la version VR "minimaliste" une fois qu'ils auront le temps, mais faut pas espérer une refonte totale (rien à ce sujet dans leur roadmap).

Référence d'un dev sur le forum du jeu (https://forums.unknownworlds.com/discussion/comment/2373283/#Comment_2373283)

We'll likely be doing some VR fixes after 1.0.

J'attends encore un peu avant de le relancer, parce que c'était pas super pratique la dernière fois que j'avais testé.

Edit: il parait qu'ils ont déjà corrigé des gros problèmes d'UI quand même

At least we recently got the HUD working, now you can actually see your O2, health and hunger!

MetalDestroyer
31/01/2018, 20h59
Il est sympa Redout en VR? ça rend bien?

Maintenant, le jeu rend super bien en VR. C'est très speed ! Mais à ces débuts, ce n'était pas encore ça.

Rodwin
31/01/2018, 21h19
Edit: il parait qu'ils ont déjà corrigé des gros problèmes d'UI quand même
Super, c'est tout ce qui me manquait !

Zapp le Grand
01/02/2018, 10h38
Dites, il y en a qui ont avancé sur Serious Sam The Last Hope VR ? On le fait en coop avec un pote (en normal), et chaque début de planète est un putain de calvaire. Tu commences à poil, avec des armes de merde. Ca s'est pas trop mal passé jusqu'à la planète ou on commence avec un FUCKING arc de chasse. Un arc. Dans Serious Sam. Alors non seulement, c'est blindé d'ennemis, mais en plus l'arc est calibé pour un Wand d'HTC, et avec un Oculus, impossible de viser correctement : je dois décaler la main qui bande la corde de 20cm vers le bas pour aligner mon tir.

Et on meurt en boucle sur ce niveau. y'a moyen de gruger ? ou d'avoir un arc à peu près fonctionnel?

Elglon
01/02/2018, 12h22
En combat spatial (simu et/ou arcade), tu as :
- Elite: Dangerous (http://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/),
- EVERSPACE (http://store.steampowered.com/app/396750/EVERSPACE/),
- House of the Dying Sun (http://store.steampowered.com/app/283160/House_of_the_Dying_Sun/),
- si le multi t'intéresse, tu as le très peu peuplé EVE: Valkyrie Warzone (http://store.steampowered.com/app/688480/EVE_Valkyrie__Warzone/) (mais il est cross plateforme et ne nécessite pas forcément un casque VR)

En simu d'avion de combat :
- VTOL VR (http://store.steampowered.com/app/667970/VTOL_VR/)
- DCS Worlds (http://store.steampowered.com/app/223750/DCS_World/)
- X-plane 11 (http://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/) (VR dispo en beta, me semble-t-il)

En Descent like (enfin un Descent like créé par les créateurs du genre), tu as :
- Overload (http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/),

En Wipeout/F-Zero like :
- Redout (http://store.steampowered.com/app/517710/Redout_Enhanced_Edition/)

Ajoutons aussi Warthunder et IL-2 Sturmovik (Battle of Stalingrad) dans les simu WWII (avec différent degrés de réalisme)
Pour Ultrawings, ils ont patché le jeu pour piloter entièrement avec les touchs, c'est assez sympa, mais moins confortable que VTOL, et surtout c'est très très arcade.

Carpette
01/02/2018, 17h02
Ils ont enfin trouvé un contournement pour le bug de Rec Room :love: :love: :lol:

Si vous refaites une soirée Rec Room, j'en suis !!

Kazemaho
01/02/2018, 18h13
Quel bug?

564.3
01/02/2018, 22h23
Serious Sam The Last Hope VR


Et on meurt en boucle sur ce niveau. y'a moyen de gruger ? ou d'avoir un arc à peu près fonctionnel?

Je n'y ai pas rejoué depuis longtemps et c'était encore en EA, mais l'arc était assez foireux comparé aux ténors du genre (avec le Vive aussi). Même en mode "2 mains" il faisait un peu n'imp, mais je m'y suis quand même fait.
Sinon c'est du shooter à séquence fixe, donc le principe c'est d'optimiser ce qu'on fait à chaque tentative. Je ne sais plus sur quel niveau je m'étais un peu cassé les dents, mais au bout d'un moment les monstres avaient à peine le temps de spawner que je les dézinguais.

VTOL VR

Le nouvel avion et l'éditeur de missions sont sortis ! (http://steamcommunity.com/games/667970/announcements/detail/1651002102762328066). J'ai un peu fait joujou avec le F/A, mais va falloir des tutos parce que je n'ai pas tout compris au nouveau matos. Sinon je crois qu'il y avait quelques présentations dans d'anciens devlogs.

Subnautica

J'ai réessayé, et j'ai eu de nouveaux bugs d'UI que je n'avais pas eu durant l'EA… va falloir que je creuse un peu à l'occase, parce que là c'est injouable et j'ai probablement un problème spécifique. Quand j'appuie sur "utiliser", j'ai des objets qui sont associés au curseur de la souris desktop que je ne vois pas en VR, et je ne peux plus faire grand chose. Ça se débloque avec 2 clics droits et fermer une fenêtre de debug/perf qui s'ouvre je ne sais pourquoi (aussi visible sur desktop uniquement).

Je crois que je vais un peu me faire la main hors VR surtout, histoire de vraiment profiter du jeu. Parce que je me vois mal lire tout le texte avec le PDA collé à la tronche. C'est lisible, mais fatiguant à cause du conflit de vergence/accommodation. Le genre de truc de base que tout le monde évite, mais ça demandait peut-être trop de boulot ici. Je suppose que ça fait partie des choses qu'ils corrigeront quand ils auront le temps.

MetalDestroyer
01/02/2018, 23h19
Subnautica exploite-t-il les motions controller ?

ԀΔ√!Ԁ
01/02/2018, 23h21
Subnautica exploite-t-il les motions controller ?

non, peutêtre un jour qd ils auront le temps....

564.3
02/02/2018, 14h13
Subnautica exploite-t-il les motions controller ?


non, peutêtre un jour qd ils auront le temps....

Pour les bugs et autres problèmes de la version VR, c'est quand ils auront le temps.

Pour les motions controller, ce n'est pas prévu. C'est quand même énormément de boulot, surtout s'ils veulent bien le faire. Peut-être que ça apparaîtra un jour dans leur roadmap (ref: https://trello.com/b/KbugnSRJ/subnautica-roadmap)

La version VR est ultra minimaliste et ne gère pas grand chose actuellement, outre les problèmes d'ergonomie on peut passer à travers les murs, etc. Disons que c'est déjà bien que ça existe, et les plus motivés sont contents.
Pour ma part, j'ai arrêté le massacre et recommencé la campagne proprement en mode desktop. Je me referais peut-être une passe VR en touriste par la suite, ou s'ils font un gros patch.

- - - Mise à jour - - -

Tant qu'on y est dans les portages de jeux de survie desktop, les devs de The Forest (http://steamcommunity.com/games/242760/announcements/detail/1652128002688763568) n'ont pas oublié leur histoire de mode VR, et en reparleront bientôt. La release 1.0 est prévue pour fin avril.
C'est probable que ça sera du même tonneau (portage minimaliste), mais on aura peut-être une bonne surprise…
En tous cas c'est un jeu que j'ai acheté y a longtemps (pour y jouer sur desktop), je ferais un retours ici quand le mode VR sera dispo.

564.3
03/02/2018, 21h22
J'ai craqué pour deux jeux que je surveillais, et c'est effectivement une bonne pioche.

Start Shelter (http://store.steampowered.com/app/698260/Star_Shelter/)

Pour ceux qui veulent un jeu de survie en combi spaciale conçu pour la VR, c'est par là que ça se passe. J'y ai joué un peu plus d'1h et c'est une bonne base (recherche, loot, craft, amélioration de sa base, etc). À voir sur la durée.
La locomotion est typique pour les jeux à la première personne dans l'espace (agripper et se projeter + propulseurs), le gameplay/UI marche bien et le design graphique est efficace.

Seul problème que j'ai remarqué : quelques rares moments avec de la reprojection, à cause d'un objet physique qui part en vrilles ou je ne sais quoi. Bon, j'ai un CPU min spec (i5 4590) et c'est de l'EA.


In Death (http://store.steampowered.com/app/605450/In_Death/)

TL;DR: Rogue-lite basé sur une mécanique de tir à l'arc. Viens juste de sortir en EA, mais les devs ont peaufiné la base. À voir sur la durée.

Je suis bien fan du design graphique et de l'ambiance en général. Le gameplay de l'arc fonctionne plutôt bien, même si je trouve que le comportement est un poil en deçà de QuiVR, par exemple. Le feedback visuel et sonore des impacts est très satisfaisant. Le comportement des ennemis est largement correct, surtout à coté du reste en VR.

La locomotion est un peu bizarre: il y a de la translation classique au sol mais plutôt lente (bien pour explorer ou ajuster son placement), du jet de "shard" (relativement rapide, portée courte) ou tir d'une flèche de téléportation (plus lent à exécuter, portée moyenne).
J'ai surtout utilisé le déplacement classique, du coup dans les cas où j'étais pris au corps à corps j'ai un peu eu tendance à paniquer (les monstres sont plus rapides).

Je suis arrivé à un boss sans trop de problème quand même, où je me suis fait plier parce qu'il fait spawner pas mal de monde et j'ai un peu fait n'importe quoi.
Si c'était la fin du contenu de l'EA, c'est peut-être un peu léger. Mais les devs sont partis du principe de sortir un truc bien chiadé et ajouter du contenu ensuite (démarche assez classique), donc à surveiller pour ceux qui sont exigeants. J'y ai joué 1h, et je compte m'y remettre demain, histoire de passer ce boss et débloquer plus d'objectifs bonus (j'en ai fait 20%).

Avec plus de décors, plus de monstres, plus de loot (là c'est 3 types de flèche spéciales, et de la vie), ça pourrait bien être un gros hit.

MetalDestroyer
04/02/2018, 00h23
Vous avez des infos sur Seeking Dawn ? une date de sortie et tout ? Il n'y a pas eu de news depuis 7 mois.

MgEUGNsFIPA

ԀΔ√!Ԁ
04/02/2018, 00h54
Vous avez des infos sur Seeking Dawn ? une date de sortie et tout ? Il n'y a pas eu de news depuis 7 mois.

ils spamment leur twitter depuis plusieurs jours à propos de la Bêta fermée (par tirage au sort)
qui s'ouvrait si j'ai bien compris aujourdhui ou hier
fallait s'inscrire sur leur site mais, apparemment je n'ai pas reçu de clé, donc... :(
http://www.seekingdawn.com/closedbeta#3
depuis ils ont proposé la Bêta d'office à tous ceux/celles qui précommandent le jeu pour 10$
sinon
bin j'en avais parlé ds une news ya une semaine :siffle:
https://univrcity.fr/beta-pour-seeking-dawn/

564.3
04/02/2018, 17h53
In Death (http://store.steampowered.com/app/605450/In_Death/)



TL;DR: Rogue-lite basé sur une mécanique de tir à l'arc. Viens juste de sortir en EA, mais les devs ont peaufiné la base. À voir sur la durée.


Après quasi 3h de jeu: toujours pas passé le boss. En fait la difficulté augmente quand on débloque des choses:
- des variantes plus balaises des enemis, et ils ont tendance à être plus nombreux
- quelques types de flèches et bonus en plus, dispo en loot ou à l'achat

Toujours les mêmes décors, vu que je refais la même zone. Mais je doute qu'il y en ait une autre ensuite, pour l'instant.
Donc bon, c'est répétitif comme tous les jeux du genre, mais les trucs à débloquer motivent bien à recommencer, et vu que le gameplay est cool ça roule.

Ca me change de QuiVR, par contre c'est plus stressant. J'ai tendance à sortir de ma zone de jeu dans des moments de panique.

MetalDestroyer
04/02/2018, 18h25
ils spamment leur twitter depuis plusieurs jours à propos de la Bêta fermée (par tirage au sort)
qui s'ouvrait si j'ai bien compris aujourdhui ou hier
fallait s'inscrire sur leur site mais, apparemment je n'ai pas reçu de clé, donc... :(
http://www.seekingdawn.com/closedbeta#3
depuis ils ont proposé la Bêta d'office à tous ceux/celles qui précommandent le jeu pour 10$
sinon
bin j'en avais parlé ds une news ya une semaine :siffle:
https://univrcity.fr/beta-pour-seeking-dawn/

Je ne suis pas leur twitter/facebook :p ET ni ton site, il fait un peu doublon avec les 3 sites VR que je consulte (ETR, uploadvr.com et roadtovr.com)

ԀΔ√!Ԁ
04/02/2018, 19h15
Je ne suis pas leur twitter/facebook :p ET ni ton site, il fait un peu doublon avec les 3 sites VR que je consulte (ETR, uploadvr.com et roadtovr.com)

bin ETR et roadtovr.com n'en ont jamais parlé
uploadvr.com et le miens oui.. ;)

wiotts
05/02/2018, 10h19
J'ai lancé Subnautica hier, et j'ai arrêté au bout de 15 minutes, problème de cinétose. En fait je sais d'où cela provient, c'est le fait que la souris/manette peut gérer la vue. Du coup, la souris faire tourner la vue alors qu'on ne tourne pas la tête. On peut également le faire en tournant la tête, mais du coup, si on veut faire demi tour, il faut se tourner entièrement et je me retrouve avec mon clavier/souris dans le dos...

Pour ceux qui y jouent, cela vous pose t'il problème, avez-vous une astuce?

Sorkar
05/02/2018, 10h27
Comme déjà évoque plusieurs fois, ca vient avec l'habitude. Je joue a la souris sur subnautica et j'ai plus aucun problème. C'est vrai qu'au début c’était compliqué mais ca passe.

fwoueddd
05/02/2018, 11h51
Perso, j'ai une astuce nulle : jouer au pad wireless.

Sinon, Fallout4 VR avec une grosse 60ene de mods façon survival ++ et mods graphiques tendance brouillard, poussière cache misère, ça à beau être bancal, c'est quand même une expérience VR assez folle en mode roomscale, je vous parle pas des frayeurs dans les coins sombres à avancer à deux à l'heure avec la torche dans la main gauche avec un perso épuisé et à moitié mort de faim.
Bon on va pas se mentir, ça demande un boulot fou : j'ai du perdre 5 heures de configuration pour finalement m'apercevoir que c'est pas un mod qui plantait la création d'une nouvelle partie mais openVR-input obligatoire pour les Touch oculus qu'il faut activer après avoir choisi la tronche de son perso.
Et on va pas se mentir non plus, le prix du jeu est un scandale vu la finition et l’intégration de mods supplémentaires nécessite OBLIGATOIREMENT un truc qui fait des autosaves super souvent même en mode survival (le risque de CTD est grand).

Mais je regrette pas. Enfin faut quand même que je trouve pourquoi les mods qui proposent de crafter des sacs à dos n'appliquent pas le bonus de poids transportable une fois l'item équipé, mais en dehors de ça, c'est chouette.

Zapp le Grand
05/02/2018, 11h58
Je n'y ai pas joué, mais il doit falloir s'astreindre a utiliser la vue VR pour regarder autour de soi et la souris pour se tourner. Ca doit venir effectivement avec l'habitude.

darkmanticora
05/02/2018, 14h58
SURV1V3 ca donne quoi ?
Y'a des coins qui on test ? je sais plus si c'est lui la dont tu me parlais Metal qui serait une espèce de L4D ?

Endymion
05/02/2018, 15h19
Concernant subnautica et les controllers, si chaque controller correspond à un bras on va peut-être devoir battre des bras pour nager, un coup à finir avec quelques crampes et avoir l'air encore plus con qu'avec d'autres jeux.

wiotts
05/02/2018, 15h35
Comme déjà évoque plusieurs fois, ca vient avec l'habitude. Je joue a la souris sur subnautica et j'ai plus aucun problème. C'est vrai qu'au début c’était compliqué mais ca passe.

Ok, merci de la réponse. Je vais essayer de m'y faire.
L'autre solution étant clavier + souris sans fil sur le fauteuil et faire la toupie...

Endymion
05/02/2018, 17h17
Ok, merci de la réponse. Je vais essayer de m'y faire.
L'autre solution étant clavier + souris sans fil sur le fauteuil et faire la toupie...

Et finir asphyxié par les câbles, ça rendrait le jeu plus réaliste.

darkmanticora
05/02/2018, 17h44
^_^
J ai l'image ou tu fais la toupie avec ton clavier

Carpette
05/02/2018, 18h40
Quel bug? Ce bug: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/7q4i7d/rec_room_crashing_maybe_other_unity_games_too/

564.3
05/02/2018, 20h10
Ok, merci de la réponse. Je vais essayer de m'y faire.
L'autre solution étant clavier + souris sans fil sur le fauteuil et faire la toupie...

Je vois le principe d'utiliser un gamepad sans fil et jouer debout revenir pas mal de fois ici et là. Pour les jeux où on controle un humain, c'est plus immersif (même si ça reste handicapant de ne pas utiliser des controleurs VR). Mais dans Subnautica on nage et on est souvent dans des véhicules & co, donc ça me semble moins marquant.
Tourner physiquement permet peut-être une meilleur compréhension/mémoire de l'espace aussi.

En tous cas faut être habitué à la VR debout, mais normalement la gestion du cable deviens rapidement un automatisme.
Avec une chaise c'est plus compliqué…

MetalDestroyer
05/02/2018, 20h16
SURV1V3 ca donne quoi ?
Y'a des coins qui on test ? je sais plus si c'est lui la dont tu me parlais Metal qui serait une espèce de L4D ?

Ce n'est pas tout à fait du L4D non plus. Il n'y a pas l'équivalent de l'AI Director. Le jeu est jouable en solo et en coop. Les maps sont grandes et linéaires. Le rapprochement avec L4D c'était plus pour les abris qui servaient de checkpoint et c'est tout.
Sur le tuto que j'ai fait avant de quitter le jeu brutalement sans faire exprès, le jeu a une bonne ambiance et visuellement, il est propre (à condition de pousser le super sampling du jeu au max).

Côté intéraction, par contre, le jeu se contente du strict minimum (appuyer bouton, prendre armes/objets et utiliser objets). On est loin de ce qu'offre Arizona Sunshine ou encore Contagion VR où on peut fouiller les meubles/voitures/coffres et ouvrir/fermer les portes.

darkmanticora
05/02/2018, 20h25
Du coup tu le conseils ou pas ?
Mais bon on a deja KF a finir et du Payday a se faire !

Kazemaho
05/02/2018, 20h47
Si jamais, y a des grosses promos sur certains jeux VR sur humble store.
Dont Gorn et Fallout 4 VR

Zapp le Grand
05/02/2018, 20h52
Ce n'est pas tout à fait du L4D non plus. Il n'y a pas l'équivalent de l'AI Director. Le jeu est jouable en solo et en coop. Les maps sont grandes et linéaires. Le rapprochement avec L4D c'était plus pour les abris qui servaient de checkpoint et c'est tout.
Sur le tuto que j'ai fait avant de quitter le jeu brutalement sans faire exprès, le jeu a une bonne ambiance et visuellement, il est propre (à condition de pousser le super sampling du jeu au max).

Côté intéraction, par contre, le jeu se contente du strict minimum (appuyer bouton, prendre armes/objets et utiliser objets). On est loin de ce qu'offre Arizona Sunshine ou encore Contagion VR où on peut fouiller les meubles/voitures/coffres et ouvrir/fermer les portes.

Plus linéaire que L4D? C'est possible ca?

mrFish
05/02/2018, 21h43
Si jamais, y a des grosses promos sur certains jeux VR sur humble store.
Dont Gorn et Fallout 4 VR

Le lien : https://www.humblebundle.com/store/promo/vr-sale

Couillu
06/02/2018, 11h34
Le lien : https://www.humblebundle.com/store/promo/vr-sale



Vade Retro Satanas ! Bien trop de jeux que je veux la dedans ! Bon ca me rassure, si on trouve déjà F4 VR à 40€ il devrait continuer à baisser le temps que je booste un peu mon pc.

fwoueddd
06/02/2018, 11h45
Ceci dit, Fallout4, si vous avez un rift, il risque de plus couter bien cher le jour ou il sera parfaitement fonctionnel (faut bidouiller pour les touch à chaque lancement et y'a beaucoup de flashs blancs à droite bien laids).

Faut pas se presser non plus, sauf si vous voulez bidouiller.

564.3
06/02/2018, 13h21
Ceci dit, Fallout4, si vous avez un rift, il risque de plus couter bien cher le jour ou il sera parfaitement fonctionnel (faut bidouiller pour les touch à chaque lancement et y'a beaucoup de flashs blancs à droite bien laids).

Ah, c'est bizarre qu'on ne puisse pas charger un profil OpenVR-InputEmulator en ligne de commande, mais dans ce guide (qui n'a pas l'air à jours pour la v1.3) le mec a aussi l'air de tout lancer "à la main". https://www.reddit.com/r/oculus/comments/7ltym1/fully_functional_touch_profile_for_fallout_4_vr/


Faut pas se presser non plus, sauf si vous voulez bidouiller.

Après ça reste un jeu Bethesda, faut passer des heures à bidouiller avec des mods quelle que soit la plateforme… Je suis ça de loin, mais quand je vois le sac de mods qu'installent les mecs qui ont un Vive pour corriger un max de défauts/problèmes, ça ne me tente pas trop pour l'instant.
Par contre je crois que je vais craquer pour Doom.

fwoueddd
06/02/2018, 13h31
Ouais j'ai rien trouvé pour charger les profils en auto, lui c'est encore pire, faut charger les profils en auto + lancer le script autohotkey avant.

Après, pour l'aspect bidouille, le truc qui me dérange, c'est qu'à la différence de la version normale, celle ci est encore en phase de dev.
Du coup, faut quand même être mentalement prêt à voir son joli petit modding tout propre à refaire d'un jour à l'autre, tous les mods n'étant déjà pas compatibles, il est pas exclu de voir la liste s'allonger ou se réduire.
Et faut aussi vraiment vérifier la compatibilité des mods de façon assez surréaliste (les listes ne suffisent pas). Du genre VR pipboy Light, ça marche super, c'est prévu pour, mais en réalité, pour ne pas perdre l'effet en sortant d'une power armor (à cause d'un mod? de base, aucune idée), il me fallait un mod non compatible VR actif mais ecrasé par VR pipboy Light.

Du coup, j'ai affreusement serré les fesses hier quand ils ont publié leur nouveau patch alpha et je pense que ça va etre ça à chaque fois. :D
Faut dire qu'ils vont bien finir par essayer de bloquer les DLC.

Et reste le problème du clipping sur le rift, et ça les mods n'y changent rien.
Non en l'état, faut presque aimer plus le modding que le jeu lui même.

564.3
06/02/2018, 14h51
Sairento VR est sorti d'EA, avec la campagne solo enfin dispo. Les devs vont continuer à bosser dessus. (http://steamcommunity.com/games/555880/announcements/detail/1653253902613849401) Ils ont déjà du repousser, et ne sont pas encore pleinement satisfaits du résultat. Enfin ils ne vont pas lâcher leur bébé de si tôt, et ils parlent d'une grande annonce qu'ils espèrent prochaine.
Aussi vu sur Reddit, ils comptent porter le jeu sur PSVR.

Vyse
06/02/2018, 15h42
Contre toute attente on dirait que le dernier patch officiel fait plus que corriger les défauts de Doom VFR d'après le test de ETR.
http://www.etr.fr/test/5863-test-doom-vfr-un-patch-qui-sauve-le-jeu-du-desastre.html

fwoueddd
06/02/2018, 16h29
Bin je sais pas, il dit lui même que c'est tout buggé et j'ai beau lire, le seul truc qui en ferait une experience VR de dingue, ce sont les 3 modes de déplacement optionnels dont un qui est un peu pété.

Puis il compare un jeu couloir avec peu d'interactions qui tournait à 200 fps partout grâce à un très bon moteur hérité du savoir faire d'un spécialiste du moteur 3D à des RPG open world aux performances initialement pas géniales qui utilisent des moteurs vieillissants mais qui doivent gerer tout un tas de scripts plus ou moins buggés initialement et des textures mal compressées d'origine.

Bon après, ça à l'air cool, et puis c'est Doom. Mais ça reste risible comme finition (surtout pour un truc avec une faible durée de vie).

Edition : Je viens juste de lire un retour tout récent d'un joueur sur oculus suite à la promo : "touch dans les choux et images qui tremblent, flick etc.. Bref, c'est injouable.".

mrFish
06/02/2018, 16h45
Après bon à 20€ ça les vaut peut être.

Y a SuperHot VR à 15€ sinon. Une très bonne expérience bien intense.
Gorn est sympa même si je le trouve un peu cher, mais pareil bien fun et il ne peut que s'amélioré.

Et sinon Sairento VR qui est mon chouchou et qui vient d'avoir sa campagne, on peut même y jouer en multi maintenant.

Zapp le Grand
06/02/2018, 16h47
Après bon à 20€ ça les vaut peut être.

Y a SuperHot VR à 15€ sinon. Une très bonne expérience bien intense.
Gorn est sympa même si je le trouve un peu cher, mais pareil bien fun et il ne peut que s'amélioré.

Et sinon Sairento VR qui est mon chouchou et qui vient d'avoir sa campagne, on peut même y jouer en multi maintenant.

YES, j'avais pris le jeu l'an dernier, mais j'attendais vraiment la sortie finale. Le jeu est vraiment un RoboRecall ++ (avec un zeste de Super Hot VR), et la gestion des armes est assez classe. Après, niveau patate, les armes font un un peu cheap par rapport à RoboRecall (qui restera la référence pour un moment)

Hâte de voir ce que ca vaut en coop.

ԀΔ√!Ԁ
06/02/2018, 20h54
Edition : Je viens juste de lire un retour tout récent d'un joueur sur oculus suite à la promo : "touch dans les choux et images qui tremblent, flick etc.. Bref, c'est injouable.".

je confirme, pratiquement tous les Riftiens ont le même soucis depuis la MàJ, alors que a fonctionnait pas trop mal avant + Mod "Déplacement Libre", à croire que Bethesda l'a fait exprès, noooon z'auraient pas osé.. :nawak:

564.3
06/02/2018, 21h17
J'ai commencé Doom VFR, et pour l'instant je ne trouve pas que ça casse des briques, à part les assets recyclés d'un AAA.
Malgré le réglage pour corriger l'angle des armes, il y a quand même un décalage bizarre et des interactions ou l'animation de swap d'arme assez nazes.
Le mélange des 3 modes de déplacement me semble un peu bordélique pour l'instant, mais c'est quand même gérable. Faudra voir sur la durée.

J'ai démarré la campagne de Sairento VR, et ça semble un peu faiblard au niveau narration et mise en scène. Bon, et surtout ça a crashé, du coup je vais ptet attendre quelques patchs.

Sinon je suis toujours bien accroché à In Death, même si c'est quand même vachement punitif. Mon dernier run aurait pu me permettre de butter le boss si je n'avais pas foiré vers le premier tiers et paumé plein de vie pour rien. Au moins on a toujours l'impression qu'on maitrise le truc, même si c'est un concours de circonstance du générateur aléatoire qui a fait une config un peu difficile à gérer (et j'ai quasi pas eu de récup de vie).
J'ai encore débloqué des trucs, ça va être plus chaud… mais je monte dans le leaderboard.

ԀΔ√!Ԁ
07/02/2018, 06h06
incroyable, c'est encore SteamVR en mode Bêta avec la dernière MàJ
qui vient régler le problème des Riftiens avec DOOM VFR
plus de dédoublement d'image ou qui se fige, tout marche presque nickel...

http://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1663387635400516823

fwoueddd
07/02/2018, 09h09
Bah ça respire le Zenimax qui veut faire chier Oculus et Valve au milieu qui fait tampon. Çà sent mauvais.

Bon, sinon, j'ai réussi, j'ai un fallout 4 qui unifie les mods et sauvegardes de la version VR et de la version 2D, donc qui permet de passer de l'un à l'autre en deux clics, et j'ai bourré 140 mods dedans. J'ai pas encore eu de plantages.
Fait pas chier Zenimax, casse pas tout stp, ça m'a pris quasi 10 jours.

Zapp le Grand
07/02/2018, 10h25
On arrête tout, nouvelle vidéo de Beat Saber !


https://www.youtube.com/watch?v=9Rqgu2d3QG8&feature=youtu.be

Ce morceau :love: :love: :love:

L'ensemble de l'OST a intérêt a déchirer, vu le niveau du premier morceau sérieux...Et on attend les DLC avec les Daft Punk en feat. maintenant :trollface:

MetalDestroyer
07/02/2018, 11h24
J'espère qu'il y aura un mode noob pour débuter. A ce rythme, je vais louper les combos.

564.3
07/02/2018, 14h10
Bah ça respire le Zenimax qui veut faire chier Oculus et Valve au milieu qui fait tampon. Çà sent mauvais.

Bof, si Zenimax voulait vraiment exclure le Rift ils s'y seraient pris autrement. Genre du check hardware + gros DRM, avec un budget pour continuer quelques mois à patcher les failles et méthodes de contournement.

C'est surtout que les devs font des trucs bizarres avec leur moteur maison en ne testent qu'avec le matos supporté, alors que quasi tout le monde utilise Unreal Engine ou Unity où tout est vérifié en amont.

- - - Mise à jour - - -


On arrête tout, nouvelle vidéo de Beat Saber !

Nice, vivement que ça sorte…

En attendant, dans le genre physique demain sort Sprint Vector dont je suis bien fan. J'ai déjà joué 5h aux quelques circuits inclus dans la béta fermée.

fwoueddd
07/02/2018, 14h44
Je sais pas, le truc c'est que c'est exactement pareil pour fallout, et c'est encore le patch SteamVR qui vient corriger la gestion des Touch au moment ou le patch Bethesda a fait sauter les émulations des wands via openVR-Input qui fonctionnaient jusque là. D'ailleurs pourquoi Valve se retrouve à faire le SAV des produits Bethesda si c'est juste des mauvais settings des devs?

Je suis pas convaincu.

mrFish
07/02/2018, 14h46
Je sais pas, le truc c'est que c'est exactement pareil pour fallout, et c'est encore le patch SteamVR qui vient corriger la gestion des Touch au moment ou le patch Bethesda à fait sauter des émulations via openVR-Input. D'ailleurs pourquoi Valve se retrouve à faire le SAV des produits Bethesda si c'est juste des mauvais settings des devs?

C'est tout dans l'intérêt de Valve de vendre des jeux.

564.3
07/02/2018, 16h57
C'est tout dans l'intérêt de Valve de vendre des jeux.

Ouaip, dans le même genre d'idée il y a ce que bricolent NVidia et AMD pour leurs drivers de carte graphique, parfois des bugfix ou des optimisations spécifiques à un jeu. Il y a eu pas mal d'articles sur le sujet.
Et c'est pas forcément une erreur coté id Software, c'est juste des cas d'usage qui n'ont pas été testés, parce que les devs d'Unity et Unreal n'utilisent pas l'API comme ça.

fwoueddd
07/02/2018, 17h18
Ouais mais justement, une erreur ou un truc pas testé chez Id, ok.
Maintenant le même délire au même moment chez Bethesda, sur un autre moteur, qui invalide aussi partiellement un ancien correctif de chez Steam, c'est quand même très étonnant. Après, c'est peut être juste pas de bol, on verra les prochains patchs des devs chez Zenimax. :D

Zapp le Grand
07/02/2018, 17h19
C'est étonnant, car à côté, tu as pleins de petits studios indépendants, qui arrivent à te sortir une compatibilité sur Oculus en quelques jours, juste car la demande est très importante sur le hub steam

mrFish
07/02/2018, 17h56
C'est étonnant, car à côté, tu as pleins de petits studios indépendants, qui arrivent à te sortir une compatibilité sur Oculus en quelques jours, juste car la demande est très importante sur le hub steam

Oui mais Bethesda ne veut pas une compatibilité Oculus ^_^

Elglon
07/02/2018, 18h00
Je sais pas, le truc c'est que c'est exactement pareil pour fallout, et c'est encore le patch SteamVR qui vient corriger la gestion des Touch au moment ou le patch Bethesda a fait sauter les émulations des wands via openVR-Input qui fonctionnaient jusque là. D'ailleurs pourquoi Valve se retrouve à faire le SAV des produits Bethesda si c'est juste des mauvais settings des devs?
.
Bah, d'habitude ce sont les joueurs qui font le sav Bethesda. On peut dire qu'il y a du mieux...

564.3
07/02/2018, 18h43
C'est étonnant, car à côté, tu as pleins de petits studios indépendants, qui arrivent à te sortir une compatibilité sur Oculus en quelques jours, juste car la demande est très importante sur le hub steam

Les devs indé utilisent Unity ou à la limite Unreal, ils tapent pas directement à bas niveau en bricolant un moteur qui a 10 ans. Donc même s'ils ne le font pas exprès, ça marche par défaut. En général il faut surtout modifier l'ergonomie.
Les modules qu'ils utilisent ont déjà été testé à mort et débuggé en amont.

Les autres cas de dev sur moteur custom (à priori) qui ne cible qu'un matos OpenVR se comptent sur les doigts d'une main:
- L.A. Noire: pas eu de problèmes pour ce que j'en sais
- Google Earth: ont préféré tenter de verrouiller alors que leur implémentation marchait correctement (fallait revoir l'ergonomie quand même).

Ils s'en sont peut-être plus tenu à suivre la doc à la lettre, ou des mecs de leurs équipes ont lancé avec le reste du matos même si le support officiel n'était pas encore sur les rails.


Bah, d'habitude ce sont les joueurs qui font le sav Bethesda. On peut dire qu'il y a du mieux...

Je sais pas si c'est beaucoup mieux, c'est les devs d'OpenVR qui font les pompiers. Dans un processus classique, Bethesda les contacterait en amont parce qu'ils ont rencontré un pb, et ils pourraient régler ça tranquillement.

darkmanticora
07/02/2018, 23h16
Alors, ça donne quoi la campagne de sairento ?

En tout cas, ils ont tenu leur promesse niveau EA et sortie d'ea :)

564.3
08/02/2018, 21h28
Alors, ça donne quoi la campagne de sairento ?

C'est cheapos, mais c'est cool quand même. Au moins il y a de nouveaux décors et de nouveaux ennemis. Le gameplay marche toujours aussi bien, par contre j'ai rencontré quelques bugs.
Enfin ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué, certaines choses étaient peut-être déjà dispo.

Pour l'instant je n'en suis qu'à la mission 3.

FixB
09/02/2018, 01h28
Je viens de tester le tutoriel de brass tactics: ca a l'air intéressant... Il faut voir sur la durée, mais la première impression n'est pas mauvaise...

pumableu
09/02/2018, 10h46
Hello les canards ,

Je n'ai pas encore rejoins le groupe VR mais je le fais en rentrant tout de suite, et à ce propos
ca fait un bout que j'ai joué et terminé Arizona Sunshine, mais je ne trouve personne pour jouer au mode Horde en coop (très étrangement je tombe sur des gens en matchamking qui prononcent mon nom dans une langue que je ne détermine pas, et leavent immédiatement :O )

Si ca vous intéresse, j'en appelle aux amoureux du shoot de zombie coop :)

Et je suis aussi intéressé de jouer à Sprint Vector que je viens d'essayer, si il y a des tentés.


Ce soir peut être? :emo:

Sellig
09/02/2018, 16h16
A propos de Brass Tactics Arena - Early Access, j'ai une clé à donner.

Edith : clé donnée.

FixB
09/02/2018, 16h21
Merci !!!!!!

Rodwin
09/02/2018, 17h16
[...] Si ca vous intéresse, j'en appelle aux amoureux du shoot de zombie coop :) Et je suis aussi intéressé de jouer à Sprint Vector que je viens d'essayer, si il y a des tentés. Ce soir peut être? :emo: Pas dispo ce soir, mais ça m'intéresse.

Stix
10/02/2018, 12h35
Feedback express:
Sprint Vector est bien foutu et est parti pour être un incontournable. Je viens de faire une petite course vite fait et le gameplay est bon, c'est rapide et je pense qu'il y a une bonne courbe d'apprentissage.
Et c'est bien fini (même niveau de finition que Sparc).

Townsmen:
Pour le moment si j'ai bien compris y'a pas grand chose à faire dedans. Un tuto. Une ile déjà faite. Et c'est tout.
MAIS... On dirait du Tethered+. On voit déjà qu'il y a différents batiments, il y a quelques "petites interractions" à faire avec les animaux, les habitants... Bref, d'un côté ils ont déjà une excellente base et d'un autre faut peut etre un peu attendre qu'ils rajoutent du contenu pour vraiment crier victoire.
Mais je suis hyper enthousiaste, on tient peut-être notre futur Black & White VR.
... J'ai une demi molle...

Question:
Quelqu'un a rejoué récemment à Tales Of Glory ? Ce jeu a l'air d'avoir une ambition de dingue et pas mal de contenu sympa déjà...
Je pense que ce ne sera jamais aussi complet qu'un Mount & Blade, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Je suis assez curieux d'avoir un feedback sur l'état actuel.

Sellig
10/02/2018, 16h21
Je viens de tester Townsmen. Bin c'est juste excellent ! Comme dit Stix, si du contenu est rajouté sur cette base excellente, on tient là un super jeu en VR ! En plus pour 10€ ça vaut le coup.

ԀΔ√!Ԁ
10/02/2018, 16h45
et lundi les développeurs allemands de TOWNSMEN VR,
vont sortir aussi un autre RTS (tjrs en A.E....) qui lui ressemble BCP à du Dungeon Keeper :

DEVIL & THE FAIRY

https://www.youtube.com/watch?v=HMuOACdcDVk

Stix
10/02/2018, 18h07
Hmmm... Pas top ça si ils s'éparpillent.
A mon avis ce deuxième jeu sera plus proche de Dungeons que de dungeon keeper... Du coup plus orienté défense. Et comme à la vase ils font des jeux mobiles je m'attends pas à une profondeur de dingue.
J'espere me tromper.

Rodwin
10/02/2018, 18h54
Si vous voulez jouer en multi, n'oubliez pas le groupe CPCVR ! => http://steamcommunity.com/groups/CPCVR
Des amateurs pour du Sprint Vector entre canards, disons ce soir ?

Aydhun
10/02/2018, 21h21
Salut, J'aimerais savoir si c'est possible de jouer à Fallout 4 VR avec une manette. J'ai un casque WMR qui marche plutôt bien, le jeu se lance normalement. Je peux me balader dans les menus avec la manette mais impossible d'avancer en plein jeu.

S'il y a un mod ou une bidouille à faire.. ça serait sympa de partager. :) Car jouer debout c'est vraiment fatigant à la longue.

MetalDestroyer
10/02/2018, 21h51
Si vous voulez jouer en multi, n'oubliez pas le groupe CPCVR ! => http://steamcommunity.com/groups/CPCVR
Des amateurs pour du Sprint Vector entre canards, disons ce soir ?

Partant pour du Sprint Vector, vers quel heure ?

Zapp le Grand
11/02/2018, 12h38
Un peu de solo sur Sairento VR et ca fait bien plaisir, le jeu a énormément évolué depuis la beta, le gameplay est super plaisant, c'est dynamique comme il faut, les flingues manquent un peu de patate, mais tout le gameplay à base de saut et de bullet time fonctionne à merveille. Il suffit maintenant d'adapter tout ca, avec la réal de Robo Recall, et on est bons ^^

Myron
11/02/2018, 14h32
Hmmm... Pas top ça si ils s'éparpillent.
A mon avis ce deuxième jeu sera plus proche de Dungeons que de dungeon keeper... Du coup plus orienté défense. Et comme à la vase ils font des jeux mobiles je m'attends pas à une profondeur de dingue.
J'espere me tromper.

J'ai vu passer qu'il s'agit en fait de 2 équipes avec chacun leur projet. J'ai hâte de voir ce que ces 2 projets vont donner.

Rodwin
11/02/2018, 15h25
Partant pour du Sprint Vector, vers quel heure ?

J'ai vu ton message trop tard.
Des dispos cet AM ?

Stix
11/02/2018, 17h32
Quelqu'un a rejoué récemment à Tales Of Glory ?
Quel est l'état actuel du jeu niveau contenu ?
Un feedback m'intéresse. :)

Sinon, vous l'aurez sans doute remarqué mais ZomDay vient d'avoir un patch d'1Go.
Le plus notable est l'apparition de nouveaux monstres dans le bestiaire.

MetalDestroyer
11/02/2018, 18h30
Je retesterai Tales of Glory pour voir. Celà dit, avais tu testé la démo ?

Stix
11/02/2018, 19h16
Vite fait, il y a quelques mois. C'était sympa, mais les animations étaient moyennes, les combats un peu brouillons. J'imagine qu'il n'y a pas eu de miracle à ce niveau la, mébon.

MetalDestroyer
14/02/2018, 21h57
Grosse mise à jour pour A-Tech : Cybernetic. Au programme, un nouveau menu principal (au lieu de naviguer dans un menu tout pourri, le joueur se ballade dans une base/vaisseau) et une multitude d'ajouts de fonctionnalités.

OfKdIjL27Vg

Sorkar
15/02/2018, 09h48
Comment ca se fait que je soit passé a côté de ce truc ca a l'air excellent :O

Un canard a test ?

Zapp le Grand
15/02/2018, 09h52
Comment ca se fait que je soit passé a côté de ce truc ca a l'air excellent :O

Un canard a test ?

Oula non, je suis du genre à flipper dans le TUTORIEL de Lone Echo, lorsqu'on est plongé dans le noir pour apprendre à utiliser la lampa torche, alors un truc comme ca, en solo, avec des zombies et tout, je passerai clairement pas l'écran titre ><

MetalDestroyer
15/02/2018, 20h53
Comment ca se fait que je soit passé a côté de ce truc ca a l'air excellent :O

Un canard a test ?

Pour le moment, l'Early Access propose 2h de jeu (1h par chapitre) et un mode horde. En difficulté normal, le jeu n'est pas bien difficile. Visuellement, c'est sympa à condition de pousser le super sampling dans le jeu au maximum.
Le truc que j'ai adoré dans ce jeu, c'est que pour ouvrir une porte, il faut passer sa main sur le scanner / interrupteur. De plus, on a un holster comme sur Onward pour stocker nos munitions, ranger nos armes (2 emplacements seulement). La lampe torche peut être accroché (enfin de mémoire).

Le mode horde est moyen je trouve.

- - - Mise à jour - - -


Oula non, je suis du genre à flipper dans le TUTORIEL de Lone Echo, lorsqu'on est plongé dans le noir pour apprendre à utiliser la lampa torche, alors un truc comme ca, en solo, avec des zombies et tout, je passerai clairement pas l'écran titre ><

What ? tu as flipper dans Lone Echo ? A-Tech n'est finalement pas si flippant sauf à 2 passages bien précis mais dans l'ensemble, ça va.

Couillu
16/02/2018, 14h40
Oula non, je suis du genre à flipper dans le TUTORIEL de Lone Echo, lorsqu'on est plongé dans le noir pour apprendre à utiliser la lampa torche, alors un truc comme ca, en solo, avec des zombies et tout, je passerai clairement pas l'écran titre ><

Ah ça me rassure, je suis pas le seul flippé par n'importe quoi. ^^

Zapp le Grand
16/02/2018, 23h49
Dites, dans Lone Echo je suis arrivé au moment où le gros vaisseau est apparu et Liv a disparu. Je suis devant l'entrée (j'ai réussi à activer le satellite), et je voulais savoir si j'étais proche de la fin?

nodulle
17/02/2018, 00h28
Non ! ;)

Zapp le Grand
17/02/2018, 10h38
Non ! ;)

GNNNnnnniiiiiiii merci :) Je m'attendais tellement à un truc à la con de fin de jeu qu'a plus de budget...

Bon sinon, les spores sont trop stressantes le soir je suis parti tester Eve Valkirye et c'est pas ultra glorieux. Le feeling n'est pas fameux, on ne ressent pas l'inertie et le poids des vaisseaux, c'est vraiment beaucoup trop arcade à mon gôut, et le jeu a un emrobage de f2p avec les caisses de loot et compagnie...Je préfère retourner sur House of the Dying Sun. C'est solo, mais c'est tellement plus la classe.

nodulle
17/02/2018, 11h07
Oui, moi aussi. :)
Sinon pour les spores tu peux leur tirer dessus avec le laser pour les dégommer !

MetalDestroyer
17/02/2018, 11h47
Ouais, mais c'est chiant de les viser tous un à un. En plus y en a des toutes petites. Lone Echo ne fait pas peur mais te mets une putain de pression quand on est dans ce passage. Et d'un autre côité, tu est ébahit par l'immensité du truc et l'envie de découvrir plus.

Zapp le Grand
19/02/2018, 16h05
Prochaine soirée VR

Mercredi 21 Février, 21h15 (donc 21h30 chez les canards en général)


Vu qu'il est sorti de son early access récemment, qu'il est en promo, qu'il est jouable à QUATRE en coop, qu'il s'agit d'un mix entre RoboRecall et SuperHotVR (on a vu pire comme référence), je lance les hostilités sur Sairento VR (http://store.steampowered.com/app/555880/Sairento_VR/)

Le jeu embarque même la possibilité de filmer sa partie pour en faire des replays stylés en vue TPS, on essaiera d'organiser ca.

Encore une fois, c'est un jeu assez compliqué avec pas mal de mouvements (double saut, wallrun, walljump,...) du coup, si vous pouvez faire le tutoriel avant mercredi ca serait pas mal :)


L'event est créé sur le groupe Steam.

Carpette
19/02/2018, 21h01
Prochaine soirée VR

Mercredi 21 Février, 21h15 (donc 21h30 chez les canards en général)


Vu qu'il est sorti de son early access récemment, qu'il est en promo, qu'il est jouable à QUATRE en coop, qu'il s'agit d'un mix entre RoboRecall et SuperHotVR (on a vu pire comme référence), je lance les hostilités sur Sairento VR (http://store.steampowered.com/app/555880/Sairento_VR/)

Le jeu embarque même la possibilité de filmer sa partie pour en faire des replays stylés en vue TPS, on essaiera d'organiser ca.

Encore une fois, c'est un jeu assez compliqué avec pas mal de mouvements (double saut, wallrun, walljump,...) du coup, si vous pouvez faire le tutoriel avant mercredi ca serait pas mal :)


L'event est créé sur le groupe Steam.

C'est faux, il n'est pas en promo ;)

Zapp le Grand
19/02/2018, 21h33
Il y est sur le store Oculus :) (et je pense que le multi est cross-platform)

Rodwin
19/02/2018, 21h33
Excellente initiative !
Par contre, je ne serai pas dispo à ce moment là.
Amusez-vous bien !

nodulle
19/02/2018, 21h40
J’essaierai d'être là ! :)

MetalDestroyer
19/02/2018, 22h23
J'essaierai aussi.

knives
20/02/2018, 10h27
Ah ça me rassure, je suis pas le seul flippé par n'importe quoi. ^^

Grosse flipette présente aussi. Impossible de même finir le niveau de half life 2 Ravenholm, j'ai failli lâcher le premier far cry à l'arrivée des monstres et j'ai sauté le niveau du vaisseau de crysis...Je me déçois.

Kazemaho
20/02/2018, 11h48
Je vais devoir choisir entre Subnautica et Sariento...
Vous me conseillez quoi plutôt?

Zapp le Grand
20/02/2018, 11h59
Je vais devoir choisir entre Subnautica et Sariento...
Vous me conseillez quoi plutôt?

Ca va dépendre de ce que tu attends. Subnautica est un excellent jeu normal, qui profite de la VR basique. Tu n'auras pas les touch, tu n'auras pas le roomscale, il faut jouer assis et ne jamais bouger la tête (uniquement des mouvements pour regarder autour de soi). Mais le gain apporté par l'immersion est gigantesque, au prix d'un framerate qui va toussoter si tu ne baisses pas certains détails graphiques.

Par contre, à voir si le jeu est jouable complètement en VR, je pense que plus tu avances, et plus il faut gérer son inventaire, tout le matériel de craft, et même si l'interface et le HUD font leur taf au début du jeu, je ne sais pas si tu peux tout gérer par la suite. Je suis à 2h de jeu pour le moment, et je n'ai pas de soucis, mais mon perso se contente de boire de la flotte et construire des outils à la con, je n'ai pas encore de base ou de véhicule...


Sairento VR est un vrai jeu VR, mais un petit jeu indé, graphiquement ca reste sympa, les animations aussi, le gameplay est très réussi et très gratifiant.

mrFish
20/02/2018, 12h20
Je vais devoir choisir entre Subnautica et Sariento...
Vous me conseillez quoi plutôt?

Subnautica semble pas super opti encore pour la VR. Je ne sais pas si les dev' vont patcher ça.

Sariento le feeling est vraiment bon. Après faut aimer farmer en faisant le ninja dans des arènes.

Les deux jeux n'ont rien à voir :ninja:

Kazemaho
20/02/2018, 12h40
Ben j'aurai les deux a terme mais la les finances sont pas d'accord....

Subnautica ca me fait pas peur sachant que je passe des heures dans Minecraft :)
A mon avis je vais plutot partir sur ca dans un premier temps.

C'est solo only par contre c'est ca?

mrFish
20/02/2018, 13h03
Ben j'aurai les deux a terme mais la les finances sont pas d'accord....

Subnautica ca me fait pas peur sachant que je passe des heures dans Minecraft :)
A mon avis je vais plutot partir sur ca dans un premier temps.

C'est solo only par contre c'est ca?

Seulement du Solo oui.

ԀΔ√!Ԁ
20/02/2018, 13h41
Seulement du Solo oui.

on m'appelle ??? :p

trêve de plaisanterie... ONWARD est à 10 balles sur le store Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1216866718419997/) jusqu'à ce soir 19h00

Zapp le Grand
20/02/2018, 13h43
on m'appelle ??? :p

trêve de plaisanterie... ONWARD est à 10 balles sur le store Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1216866718419997/) jusqu'à ce soir 19h00

A prendre absolument, on a fait une soirée à 3 canards dessus, et c'est ultra prenant. Mon rêve de faire du VS Full canard sur ce jeu, comme sur le paintball de REC Room il y a quelques semaines.

Hereticus
22/02/2018, 15h53
Salut à tous,

Quelqu'un sait si il y a des nouvelles de Skyrim VR sur PC ? Je ne vois toujours rien dessus alors qu'il est sorti il y a pas mal de temps sur ps4...

Rodwin
22/02/2018, 16h25
Resident Evil VII aussi :'(

ԀΔ√!Ԁ
22/02/2018, 19h55
Salut à tous,

Quelqu'un sait si il y a des nouvelles de Skyrim VR sur PC ? Je ne vois toujours rien dessus alors qu'il est sorti il y a pas mal de temps sur ps4...

personne ne le sait
le tout est de savoir ce que SONY a payé comme exclu (temporaire ou longue durée)
donc 3, 6, 12 mois ou plus :|

pour Resident Evil 7, l'exclu soitdisant 12 mois se finissait fin janvier dernier..
donc tjr rien, j'espère que là Sony n'a pas carrément financé la version VR
ce qui voudrait dire finalement, que l'on est pas prêt de le voir sur PC VR

dans tous les cas, ya bientôt la GDC
qui pourrait être le lieu idéal pour de belles annonces de jeux VR
ou de portage PC VR :jycroisàdonf:

nodulle
22/02/2018, 20h17
J'ai pas vu grand monde sur Sarento hier ! :ninja:

Rodwin
22/02/2018, 21h32
J'étais pas dispo. On peut reprogrammer ?

Truf
22/02/2018, 21h52
Dites les gens, je vais faire tester a quelques potes la VR ce week end, du coup 2 petites questions... est-ce que Half Life 2 en VR fonctionne bien ? et egalement vous me conseilleriez quoi comme "rollercoaster" ?
Merki :)

Kazemaho
22/02/2018, 22h07
space pirates/holo tour (fonction de l"age), rec room, google earth. C'est ma trinite de demo :)

ԀΔ√!Ԁ
22/02/2018, 22h12
Dites les gens, je vais faire tester a quelques potes la VR ce week end, du coup 2 petites questions... est-ce que Half Life 2 en VR fonctionne bien ? et egalement vous me conseilleriez quoi comme "rollercoaster" ?
Merki :)

le mod VR pour Half-Life 2 n'est pas encore sorti
+ d'info : https://univrcity.fr/des-nouvelles-du-mod-vr-pour-half-life-2/

il existe par contre un mod VR pour Half-Life 1 :
https://github.com/rorincloud/Half-Life-VR

Truf
22/02/2018, 22h36
Merki je regarde tout ca.
Et pour le rollercaoster, aucun en particulier ?

jujupatate
23/02/2018, 09h40
Tu as No Limits Rollercoaster 2 (http://store.steampowered.com/app/301320/NoLimits_2_Roller_Coaster_Simulation/)qui a une démo avec 3 parcours plutôt sympas, c'est celui que j'ai pour faire essayer. ;)

Zapp le Grand
23/02/2018, 10h03
Le rollercoaster il faut faire attention, car ca peut vite filer la gerbe quand tu n'as pas l'habitude. SI tu as un oculus ou si tu as installé et configuré revive, je ne peux que TROP te conseiller d'aller lire l'OP (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR?p=11361445&viewfull=1#post11361445)tu trouveras de bonnes idées de jeux/démos, dont l'indispensable Bullet Train (https://www.oculus.com/experiences/rift/980771811959458/), qui est gratuit, et qui va leur décrocher la machoire.

Tu peux aussi installer The lab sur steam, et faire tester le tir à l'arc, effet garanti.

Désolé d'avoir raté Sairento, je retente ce soir si mes enfants vont au lit sans trop de soucis :) je mettrais à jour l'event sur Steam dans la matinée

Endymion
23/02/2018, 11h10
personne ne le sait
le tout est de savoir ce que SONY a payé comme exclu (temporaire ou longue durée)
donc 3, 6, 12 mois ou plus :|

pour Resident Evil 7, l'exclu soitdisant 12 mois se finissait fin janvier dernier..
donc tjr rien, j'espère que là Sony n'a pas carrément financé la version VR
ce qui voudrait dire finalement, que l'on est pas prêt de le voir sur PC VR

dans tous les cas, ya bientôt la GDC
qui pourrait être le lieu idéal pour de belles annonces de jeux VR
ou de portage PC VR :jycroisàdonf:

Je pense plutôt que Capcom en a un peu rien à faire de bosser sur un patch VR pour le PC, ils ont sorti leurs DLC et basta.

Ceux qui voulaient à tout prix y jouer en VR l'ont pris sur PS4, ceux qui ont préféré sur PC l'ont déjà pris.
Reste la niche de ceux qui ont déjà un casque VR PC et pas PS4, et qui n'ont pas déjà acheté le jeu sur PC.

lousticos
23/02/2018, 12h27
des gens chauds pour du Arizona sunshine/from other suns samedi ?

Graine
23/02/2018, 16h39
Tain je viens faire le tuto de Elite Dangerous le tout accompagné d'un X-52 pro.
Vraiment c'est une claque.(Le casque à planté hélas en cours de jeu.)
Seul défaut La résolution trop basse et toujours ce flou ...
Je vais faire des courses et j'attaque sèrieusement Project Cars 2.
J'installe DCS World aussi ! :bave:

564.3
23/02/2018, 20h20
des gens chauds pour du Arizona sunshine/from other suns samedi ?

Ouaip, je veux bien tenter AS en coop (je n'ai pas FOS), sinon Sairento ou autre.
Par défaut je serais connecté sur Steam samedi aprem (même pseudo qu'ici), et le soir je serais dispo aussi.

Graine
23/02/2018, 21h24
Tain il aura pas duré longtemps mon casque.
Depuis 1h je tente tout pour avoir un signal video dans le casque ...Et toujours rien.

wushu_calimero
24/02/2018, 00h56
J'ai eu une crise comme ça un soir.... jusqu'à ce que je me rende compte que je lancais steam VR, mais rien d'autre. Tente un jeu direct depuis steam ou ton bureau ? Ou des mise à jour de firmware qui viennent foutre le boxon ?

Graine
24/02/2018, 01h04
Je le teste sur un autre PC pour voir installation en cours.

Graine
24/02/2018, 09h55
Bon ben je crois qu'il est HS.
Ca fonctionne pas non plus sur l'autre pc.
Retour SAV.

FixB
25/02/2018, 10h34
Un nouveau bundle VR, leurs je n'ai entendu parler d'aucun des jeux... Il y en a que vous avez testé ??
https://www.fanatical.com/en/bundle/vr-realms-bundle

lousticos
25/02/2018, 13h39
dsl 564.3, mais mon samedi a été plus chargé que prévu ^^'

564.3
25/02/2018, 13h55
dsl 564.3, mais mon samedi a été plus chargé que prévu ^^'

Pas de problème, je t'ai pas attendu :)

D'ailleurs j'ai un peu joué à l'update de Gorn, et la greatsword est vraiment OP. Et le nouveau boss est bien sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=FTKUPHtrpFg

Rodwin
25/02/2018, 14h56
Un nouveau bundle VR, leurs je n'ai entendu parler d'aucun des jeux... Il y en a que vous avez testé ??
https://www.fanatical.com/en/bundle/vr-realms-bundle

Craft keep est rigolo, c'est un simulateur de forgeron. Sympa mais sans plus.
La Peri est connu pour être une expérience courte mais très jolie.
Rien que celui là est à 7€ sur Steam, à 3€ le package je me laisserai tenter.

Graine
26/02/2018, 04h44
Je vais pas vous énumérer tout ce que j ai pu faire pour réparer le binz mais tout fonctionne !!J ai teste des tas de truc vraiment bluffant !

Zapp le Grand
26/02/2018, 13h22
Je vais pas vous énumérer tout ce que j ai pu faire pour réparer le binz mais tout fonctionne !!J ai teste des tas de truc vraiment bluffant !

Content pour toi :)

Tiens, j'ai recu un mail pour l'alpha fermée du Space Junkies, le prochain fps multi d'ubisoft en 2vs2 dans l'Espace. qui s'est déroulé du 23 au 25...

Bien bien dég d'avoir raté le mail.

Graine
26/02/2018, 17h53
Par contre je suis un peu déçu de la qualité du lenovo explorer
La mousse de protection qui se barre apres quelques heures d'utilisation.

Rodwin
26/02/2018, 19h19
Vous êtes chauds pour du multi cette semaine ?
Disons Jeudi ?
RecRoom ? Payday ? Onward ? Sairento ? Sprint Vector ? Orbus ? Sparc ?
Autre chose ?

Zapp le Grand
26/02/2018, 21h07
J'ai lancé un Sairento VR pour ce soir, je devrais NORMALEMENT jouer si mes enfants sont au lit ^^ Sinon, on organise un gros RecRoom pour jeudi (ya une nouvelle maj) Jaimerais également testé Sparc avec du canard :)